Geo-Magic - Rafa  - Page 4 Bouton_vote_off
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Geo-Magic - Rafa  - Page 4 Categorie_1Geo-Magic - Rafa  - Page 4 Categorie_2_bisGeo-Magic - Rafa  - Page 4 Categorie_3
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Geo-Magic - Rafa

Message posté : Dim 12 Avr 2020 - 17:02 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage
Geo-Magic - Rafa  - Page 4 20091309413125447817021529

ϟ Âge : 28
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 07/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 31/12/2019
ϟ Nombre de Messages : 1595
ϟ Nombre de Messages RP : 914
ϟ Célébrité : Pedro Pascal
ϟ Crédits : Moi
ϟ Doublons : Raphaël Mercury - Callie Aegia - Gabriel Colt
ϟ Âge du Personnage : 38
ϟ Statut : ultimate relationship with Andrea Parker
ϟ Métier : Magicien en Vadrouille
ϟ Réputation : Niveau 3
ϟ Signes particuliers : Environ 1m80, bien bâti, ne s'entretient pas autant qu'il le devrait. Teint mât, yeux foncés, cheveux noirs, toujours mal coiffé, jamais bien rasé. Le corps couvert de tatouage à l'exception du visage.
ϟ Pouvoirs : ▼Capacités magiques
▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
ϟ Liens Rapides : ▼Estoy yo
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

ϟ Signes particuliers : Environ 1m80, bien bâti, ne s'entretient pas autant qu'il le devrait. Teint mât, yeux foncés, cheveux noirs, toujours mal coiffé, jamais bien rasé. Le corps couvert de tatouage à l'exception du visage.
▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Alors que Colt s’éloignait pour appeler ses renforts, Rafa se grattait l’oreille. Disons qu’il sentait venir une soufflante qu’il estimait à moitié mérité. A la base, c’était pas sa faute, il avait rien demandé. D’un autre côté, il avait aussi l’habitude de foncer à chaque fois qu’on l’appelait pour lui signaler un truc magique. Noélie ou pas Noélie, n’importe qui lui aurait annoncé la présence d’un Jean-Mi, il aurait foncé.

Que… quoi?” s’inquièta à moitié le magicien.

Elle s’était arrêtée de parler en plein milieu de sa phrase et maintenant, ça l’inquiètait. Il ne pensait même pas à l’option “elle allait te faire un compliment et s’est rappelée que t’aimais pas ça”, restant plutôt bloqué sur cette phrase inachevée.

Euuuuuuhuuuuuum” commença Rafa.

Et n’alla pas plus loin. Parce que bon… Marisol avait raison. Et pas raison. Et lui, il se démerdait n’importe comment pour s’expliquer, alors déjà, il était pas aidé. Il hocha quand même la tête quand elle les traita d’inconscients, même si ce n’était pas tout à fait un assentiment. Plutôt un “oui certes, mais”. Sauf qu’il ne plaça jamais les protestations. Il avait appelé, au final. Assez rapidement dans la situation, quand on y songeait. Certes, il aurait pu appeler tout de suite en partant, Marisol aurait pu le retrouver ici… mais franchement… entre le moment où il s’était fait courser pour la première fois et celui où il avait appelé, il s’était passé quoi? Vingt minutes? Trente?

Ouai, d’accord”. Il reporta son attention sur la chimère, la regardant les yeux plissés, autant pour essayer de la décortiquer que pour mieux se concentrer. “Aucune idée. Trop grosse pour s’être enfuie de loin. Ptet qu’il y a un labo pas loin?” Parce que vue sa taille, à moins que Jean-Mi ne soit capable de se camoufler, il s’imaginait mal qu’elle ait pu traverser la ville sans se faire repérer. “La pauvre, elle doit souffrir”.

Un tel assemblage de créatures… ça devait être horrible. La création de chimères était rarement sans conséquences. Certes, on avait un mélange de lion et de serpent, mais les nerfs ou les muscles de la bestiole finale pouvaient la brûler, être atrophiés ou tout le contraire…

J’suis désolé. J’le ferais plus”. Mouvement de tête. “J’essaierais?” tempéra-t-il.

Parce que bon, il restait lui, et il admettait qu’il n’avait pas du tout pensé au danger au moment de sauter dans sa voiture. Colt avait raccroché, en attendant, et revint vers eux. Plutôt, il s'arrêta devant la chimère, faisant lentement le tour du dôme pour l’observer sous tous les angles avec l’oeil du militaire qui la voyait pour ce qu’elle était. Une arme.

Aguilar”.

Il lui fit signe d’approcher, lui mumura quelques ordres. Indiquer aux équipes de faire un rapport complet sur les capacités de la créature, analyser son venin, ses écailles, la totale.

Rafa resta sagement à sa place, à côté de Noélie, la tête presque basse, alors que Taz agitait la queue, la langue pendante, visiblement ravi du jeu qu’il avait fait avec son maître.

Le temps que le Major finisse son conciliabule avec Marisol, un premier véhicule d’intervention entra sur le terrain qui entourait l’entrepôt, se stationna à quelques mètres d’eux. Un sergent alla saluer Colt, un agent s’arrêta devant Noélie pour lui remettre un pantalon de jogging et un sweat au logo de l’organisation - sans doute des vêtements d’entraînement.

Colt, pour sa part, distribua quelques heures, indiqua à un caporal de revenir avec lui alors qu’il regagnait un véhicule.

Je vais vous demander de nous suivre jusqu’au Brett Building.
-Oui, bien sûr”.

Rafa regagna sa voiture, eut un instant d’hésitation en regardant Noélie.

Tu veux ptet te changer avant de monter?

Ca semblait une pas si mauvaise idée hein?

Revenir en haut Aller en bas

Otro país, otra ciudad, otra vida.

Gifs : pedronfriends (tumblr) sign': Solosand

Message posté : Dim 12 Avr 2020 - 23:44 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage
Geo-Magic - Rafa  - Page 4 181024121903977341

ϟ Âge : 26
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 23/12/1993
ϟ Arrivée à Star City : 24/07/2018
ϟ Nombre de Messages : 1674
ϟ Nombre de Messages RP : 1040
ϟ Célébrité : Yuko Suzuhana
ϟ Crédits : gif par Renan (♥) ; vava & code Sio
ϟ Doublons : Thalia Cristobal, Cassandra De Matteo, Siobhan O'Reilly, Marisol Aguilar, Aria Romanelli, Nerys Fitzgerald
ϟ Âge du Personnage : 28 ans
ϟ Statut : En couple avec la Mort
ϟ Métier : Chanteuse dans le groupe Borderland / développeuse web / lieutenante de MindStorm
ϟ Réputation : Niveau 4
ϟ Signes particuliers : • Incroyablement bavarde
• Sort toujours apprêtée jusqu'au bout des ongles
• Cheveux très longs, parfois méchés de bordeaux, turquoise ou rose, au rythme de ses envies et de ses concerts

ϟ Pouvoirs : Noélie est une mentaliste dotée d'une super-intelligence qui compte autant sur ses capacités de réflexion et d'observation que sur son groupe d'Egides et ses équipements pour se tirer d'affaires. La liste de tout cela est consultable ici.
ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Doublons : Thalia Cristobal, Cassandra De Matteo, Siobhan O'Reilly, Marisol Aguilar, Aria Romanelli, Nerys Fitzgerald
ϟ Métier : Chanteuse dans le groupe Borderland / développeuse web / lieutenante de MindStorm
• Cheveux très longs, parfois méchés de bordeaux, turquoise ou rose, au rythme de ses envies et de ses concerts

ϟ Pouvoirs : Noélie est une mentaliste dotée d'une super-intelligence qui compte autant sur ses capacités de réflexion et d'observation que sur son groupe d'Egides et ses équipements pour se tirer d'affaires. La liste de tout cela est consultable ici.
ϟ Liens Rapides :
« J’allais faire un compliment et t’aimes pas ça », j’explique donc diligemment, soucieuse de ne stresser personne avec une phrase avortée.

Je crois qu’on a tous eu une dose ou deux de stress. La dénommée Marisol comprise, vu qu’elle crève visiblement d’envie de passer un savon à Rafa, qui n’y est qu’à moitié pour quelque chose, concrètement. Bon, quand je reconnais volontiers mes propres torts, même si je ne m’en excuse pas à elle, on finit tous les deux catapultés en tant qu’inconscients notoires. Je proteste intérieurement - extérieurement, je hausse les épaules - que non, nous sommes simplement… Prompts à attirer le mauvais sort sur nos têtes ? Oui, oui, je l’ai un peu cherché, mais sérieusement. Qui aurait prédit que je tomberais sur Jean-Michel ? Hein ?

« On va s’occuper de ça, j’imagine. Essaye juste… Essayez juste de pas, je sais pas, déclencher la troisième guerre mondiale en respirant trop fort ? »

Elle a l’air plus inquiète que fâchée. Elle doit bien aimer Rafa, en fait.

« Tu m’as foutu la trouille. »

Tiens, qui est-ce qui l’avait dit ?

« Essaie plus fort, compris ? »

Elle fait volte-face quand Colt l’appelle, en bon agent bien éduquée, je suppose. Je ne sais pas ce qu’il lui dit, parce que je sais à peu près lire sur les lèvres mais que ça serait sans doute très mal perçu que je regarde fixement le major pendant qu’il parle donc je préfère me tourner vers Rafa. Un peu penaude.

« Désolée de t’avoir mis dans les ennuis. Et en danger. Je te jure que je pensais pas… Je pensais pas trouver ça ? je dis tout en m’éloignant d’un pas pour fuir le chien-coussin-magique. J’aurais pas dû… Ou j’aurais… »

Peut-être dû me débrouiller toute seule, allais-je compléter quand l’approche d’un véhicule me fait tourner la tête. Mince. Mes drones. Je ferme les yeux brièvement et leur dessine une route jusqu’au bâtiment voisin pour qu’ils se posent discrètement sur le toit. Bon. Ça c’est fait. Je les rouvre bien avant que qui que ce soit revienne. En l’occurrence, un agent qui me file des vêtements. Excellente idée. Je le remercie chaleureusement avant d’acquiescer d’un signe de tête.

« Je te rejoins, je vais juste me changer par là bas, c’est toujours bizarre de se rhabiller devant tout le monde, limite plus que d’être nue en fait, je sais pas pourquoi. »

Un petit signe de la main et je m’esquive “là bas”. Un peu entre deux tas de gravats, l’un d’eux étant l’écrin temporaire de mon bracelet. Je le ramasse quand je me baisse pour passer les jambes du jogging, puis enlève la veste de Rafa et enfile le sweat. Bracelet dans la poche et me voilà en route pour la voiture du mage, dans lequel je monte et m’assois. En silence. Vraiment. Je lui tends juste sa veste avec un énième remerciement murmuré. Quand nous partons, j'aperçois Aguilar qui parle à grands renforts de gestes à un technicien attentif.

Message posté : Lun 13 Avr 2020 - 16:39 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Ah oui, donc c’était très très bien qu’elle ait pas fini sa phrase. Surtout que là, il ne voyait pas trop ce qui aurait mérité un compliment dans cette situation. Au final, il n’avait pas fait grand chose, à part courir sur sa peau et appeler au secours. Pour autant, Rafa ne s’en sentait pas particulièrement honteux. Il avait fait de son mieux.

Tu surestimes un peu mes capacités quand même là”.

Et celles de Noélie. Elle avait l’air d’avoir la poisse, mais quand même, c’était beaucoup leur demander de déclencher la troisième guerre mondiale, à eux deux. Comment ils auraient fait, hein?

... Ah. Euh. Pardon?” Il se râcla la gorge, réessaya avec plus de convictions. “Pardon. J’essaierais plus fort”.

Il appuya d’un signe de tête. Ca n’avait pas été son but de l’inquiéter. Ou de la faire flipper. A la base, il n’avait pas songé à ça, en allant aider Noélie, trop flippé pour Noélie, justement. Bon, de fait, courir après la jeune femme le mettait un peu à la place de ceux qui le supportaient quand il faisait pareil.

C’est pas ta faute. Et pitié, si, appelle, mais genre… appelle avant de partir?

Comme il aurait dû le faire avec Marisol, en fait? Bon, heureusement qu’il n’était pas le genre à reproduire trop de fois les mêmes erreurs une fois qu’il avait le nez dedans. Encore que, ça aurait été une potion ou un sortilège, il aurait appris tout de suite. Là, y aurait ptet deux-trois galops d’essai avant qu’il prenne le pli.

Ouai, vas-y”.

Il fit grimper Taz à l’arrière, s’appuya contre la portière et patienta. Quand un agent de l’UNISON s’approcha, il pointa la direction dans laquelle était partie Noélie.

Elle se rhabille. Elle arrive”.

Ce qui prit encore quelques minutes avant qu’elle ne revienne et ne monte sur le siège passager. Sa veste termina à l’arrière - il ne faisait pas froid dans l’habitacle - et il démarra.

Arrête de t’excuser. Plus de peur que de mal. Je suis pas fâché. Je sais pas me fâcher”.

Ce qui était véridique. Il laissa passer un véhicule de l’UNISON, s’engagea à sa suite quand un agent lui fit signe alors qu’un deuxième véhicule s’engageait derrière lui. Ce convoi improvisé remonta Hamelin, traversa la Wading sur le pont McKinley et fila vers le Brett Building. Rafa découvrit le parking du bâtiment, au passage et un agent les emmena jusqu’à l’accueil pour qu’on les fouille, qu’on leur remette un badge visiteur… même Taz eut l’honneur d’en avoir un, apparemment très fier d’avoir un collier et un badge en plastique autour du cou. Rafa était déjà venu, mais une fois, alors il se laissa guider par un agent jusqu’à une salle de réunion.

Le Major Colt arrive bientôt, installez-vous. Vous désirez un verre d’eau? Un café?
-Euh… non merci”.

L’agent s’éclipsa, Rafa regarda autour de lui, considéra la grande table, les chaises, en sélectionnant une, laissant Taz faire le tour de la pièce. Il se leva à moitié quand la porte se rouvrit, mais Colt lui fit aussitôt signe de rester assis.

Monsieur Colón, madame Inagawa. J’aurais quelques questions à vous poser”.

Est-ce que c’était pas bizarre que ce soit le Major de la base de Star City qui s’en occupe? Est-ce que c’était pas le signe qu’ils avaient des problèmes? Jusque là, ça ne l’avait pas trop inquiété. Encore maintenant, il ne s’en inquiétait qu’à moitié, ne voyait pas bien ce qu’il avait fait d’illégal. A part, peut-être, entrer illégalement sur une propriété privée.

Commençons par votre application”.

Le Major repoussa la couverture d’un bloc-note, fit cliquer son stylo, ses yeux bruns posés sur Noélie, son aura… d’un bleu assez calme, alors Rafa supposait que c’était bon signe?

Message posté : Lun 13 Avr 2020 - 22:04 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
Je ne sais pas si Marisol est satisfaite des excuses de Rafa, mais bon, elle exagère carrément. La troisième guerre mondiale, même pour moi, ça serait un peu trop, promis. Enfin, comme elle nous a laissé là, ce n’est plus vraiment à l’ordre du jour, au contraire de mes propres excuses, prononcées pour le bénéfice du mage. Il a l’air de le prendre plutôt bien. Ma parole, je vais pas l’appeler et le remettre dans les ennuis. La prochaine fois, je réfléchirais et je demanderais à Abby. Elle aurait réglé tout ça en deux minutes, puis sans l’UNISON et tout le bazar. Peut-être ?

Bref. Je vais me changer et escamoter mon bracelet puis je rejoins Rafa et grimpe dans la voiture en m’excusant encore. Je ne vais pas être désolée de ce que j’ai fait - vraiment, je vous promets que personne n’aurait pu imaginer un truc pareil avant d’avoir le nez dedans - mais de la façon dont je l’ai fait… Je peux ? Après, personne n’est mort. J’ai mal partout et l’impression d’être droguée, mais je suis en vie. Et ça, c’est une excellente nouvelle si vous voulez mon avis.

« Ce n’est pas parce que tu ne sais pas te fâcher que je dois en profiter ? Je crois ? »

Je tapote son épaule et réussis l’exploit de garder le silence pendant que nous suivons un véhicule de l’UNISON. Non sans remarquer qu’un autre véhicule est derrière nous. Pas en état d’arrestation mais, quand même, il ne faudrait pas qu’on disparaisse. Bah tiens. Un parking et une fouille plus tard - qui finit avec mon anneau scellé dans un genre de pochette et rangé dans un casier, d’ailleurs, et on nous entraîne vers les étages. Entre temps, j’ai pris des notes sur absolument tout ce que je voyais, du personnel aux couloirs. Quoi ? Autant en profiter, ça peut toujours servir de connaître l’intérieur des bureaux de l’organisation, non ? Je me laisse tomber dans une chaise avec un soupir de contentement.

« Je veux bien un verre d’eau, s’il vous plaît. Je meurs de soif. Et j’ai mal partout », j’ajoute pour Rafa quand l’agent est parti.

Ce qui explique que mon mouvement pour me lever de là quand Colt arrive - avant mon verre d’eau, d’ailleurs - ressemble à celui d’une arthritique de quatre-vingt ans. Je grogne à moitié quand je m’interromps, sur un signe de sa main. Pourquoi j’ai mal au fessier en plus du reste ? Je n’étais pas assise sur mon derrière de renard, si ?!

« … Votre application. »

Je relève le nez avec une grimace. Oups. Ça, ça doit être pour moi. Effectivement, Colt a les yeux fixés sur moi. Chouette.

« Oh. Pardon, je crois que cette histoire de course m’a un peu cassé. C’est une application assez simple à vrai dire, divisé en deux gros modules. Un à destination du grand public, enfin, ceux qui auront accès à l’appli dans la théorie. Ça permet de signaler une anomalie qu’on pense magique, la décrire au mieux, la localiser, et la rajouter à la base de données. De fait, chaque nouvelle entrée dans ce module déclenche celui à vocation des mages capables d’intervenir, enfin, en l’occurrence, Rafa pour le moment. Il y a un niveau d’urgence indiqué. Si c’est vraiment du genre à ne pas attendre, il reçoit une notification, sinon, un SMS basique et automatisé. Evidemment, on a ajouté tous les avertissements d’usage - ne pas toucher le truc magique, regarder le truc magique de trop près, se mettre en danger, tout ça, mais c’est juste histoire de faciliter la vie de tout le monde vu qu’on vit dans un monde un peu louche quoi. Je peux vous noyer sous les détails techniques, si vous voulez, mais je ne suis pas sûre que ça soit pertinent. L’important, c’est que cette appli est super pratique, ça mêle aussi des échelons de sécurité grâce à la magie, pour éviter que le premier venu s’improvise expert d’un truc, vous voyez ? »

Un vaste sourire, plein de mon habituelle légèreté.

Message posté : Mar 14 Avr 2020 - 16:41 Message

Major Colt
Major Colt

Gabriel Colt
Major Colt

Personnage
Geo-Magic - Rafa  - Page 4 20040506085225749

ϟ Arrivée à Star City : 04/04/2020
ϟ Nombre de Messages : 525
ϟ Nombre de Messages RP : 334
ϟ Célébrité : Hugh Jackman
ϟ Crédits : Evie
ϟ Doublons : Rafael Colón - Raphaël Mercury - Callie Aegia
ϟ Âge du Personnage : 49
ϟ Statut : célibataire
ϟ Métier : Commandant de la base UNISON à Star City
ϟ Signes particuliers : 1m88 pour 100 kilos de muscles, cheveux noirs, courts, pilosité faciale inversement proportionnelle à son temps passé au bureau, yeux noisettes, toujours à quatre épingles au bureau ou dans des fringues de sport avec des logos de l'UNISON ou de l'armée selon où il s'entraine.
Trois tatouages: poitrine (logo des air pilot) et sur le bras gauche).
ϟ Pouvoirs : Capacités
Maîtrises
Equipements
Compagnons
Serviteurs
Véhicules
ϟ Liens Rapides : Dossier personnel
Les clampins
Les missions
Les dossiers
Les cartes
Le téléphone

Joueur

ϟ Signes particuliers : 1m88 pour 100 kilos de muscles, cheveux noirs, courts, pilosité faciale inversement proportionnelle à son temps passé au bureau, yeux noisettes, toujours à quatre épingles au bureau ou dans des fringues de sport avec des logos de l'UNISON ou de l'armée selon où il s'entraine.
Maîtrises
Equipements
Compagnons
Serviteurs
Véhicules
Les clampins
Les missions
Les dossiers
Les cartes
Le téléphone

Colt était monté dans le premier véhicule de ce convoi improvisé, pendant qu’Aguilar prenait en charge le passage de relais pour lui avec le sergent de l’équipe d’intervention. De toute façon, la présence du caporal était nécessaire: c’était elle qui contrôlait le bouclier qui gardait la bête emprisonnée, et elle aussi qui contrôlait l’invocation qui la gardait calme. Il fallait qu’il pense à lui demander plus de précisions sur son jeu, quand même.

Une impulsion qu’il garda dans un coin de sa tête, cela dit, car dès leur arrivée au Brett Building, il se trouva, comme d’habitude, à distribuer les ordres ou, au minimum, à s’assurer qu’ils avaient déjà été donnés. Une créature arrivait, une cellule était prête? Oui? Et l’équipe scientifique? Bon, parfait.

Sur le chemin jusqu’à la salle de réunion où avaient été installés Monsieur Colón et Madame Inagawa, on l’intercepta trois fois avec des questions ou des demandes qu’il expédia au plus vite, non sans professionnalisme ou amabilité. Il croisa le caporal qui les avait conduit là sur le chemin de la salle et poussa la porte pour commencer l’entretien.

Si l’homme avait l’air… un peu inquiet? Pourquoi, des trucs à se reprocher? La jeune femme, en revanche, paraissait plutôt curieuse. Elle regardait partout, au point que quand le Major posa sa question, il se préparait à devoir la lui répéter.

Je vois”.

Le caporal revint avec un plateau portant une carafe d’eau et trois verres qu’il disposa devant son Major et ses invités avant de s’éclipser, non sans un salut. Parfait, ça donnait l’occasion à Colt de réfléchir à ce qu’il venait d’entendre. Sur le papier, c’était une bonne idée, il admettait. Dans la pratique, il voyait à peu près une infinité de trucs à soulever.

Donc… si je résume… Admettons que j’ai l’application - je peux voir à quoi ça ressemble, d’ailleurs? - je tombe sur un truc magique sauf que… je suis pas moi, je suis… un citoyen tout à fait normal de Star City, donc je sors mon téléphone de ma poche et je signale la chose en question pour qu’un magicien vienne aider?” Colón hocha la tête. “Et… ensuite quoi? Le magicien… récupère l’objet, se débarrasse de la créature magique en la tuant ou décide de l’élever comme un toutou?
-Hum”.

Ses yeux bruns glissèrent vers Colón, à l’origine de ce son à mi-chemin entre l’hésitation et la réflexion. Il se grattait l’arrière du crâne et regardait un point par-dessus son épaule, l’air concentré.

J’avoue que… j’ai pas pensé à cet aspect-là au-delà de… ce que moi je ferais?
-Et vous feriez quoi?
-... Neutraliser l’objet et selon la dangerosité de l’enchantement et le risque que ça se reproduise, faire en sorte que ça puisse pas se reproduire? Ou… Ou ramasser la bestiole magique et si elle est trop dangereuse… l’amener jusqu’ici?

Bon, l’occasion ne s’était jamais présentée dans ses pérégrinations pré-traffic, mais il l’aurait fait un, vraiment.

C’était mon idée” poursuivit l’espagnol. “Parce que… ça m’arrive assez souvent, d’avoir des coups de fil de ce genre, d’aller voir, de gérer la chose et puis de… repartir? Sauf que c’est que des gens qui savent qu’ils peuvent m’appeler, en fait, je me suis posé la question pour les gens qui ont pas de magiciens dans leur répertoire, ils font quoi? Parce que y a plein de trucs… basiques? Et ils auraient pas le réflexe de vous appeler vous. Enfin d’appeler l’UNISON. Pas vous personnellement”.
-Je vois. L’idée n’est pas mauvaise, sur le papier… Mais j’ai quand même quelques remarques. Que se passe-t-il quand le magicien est dépassé? Que se passe-t-il si le magicien n’est pas une personne très recommandable? Non pas que je vous accuse l’un ou l’autre, je pense que vous aviez les meilleures intentions à l’oeuvre avec cette application, mais comment garantir que personne ne s’en servira pour de mauvaises raisons? J’ajouterais que d’un point de vue tout à fait légal, nous sommes dans une zone floue. Rien n’interdit aux citoyens d’intervenir eux-mêmes en cas de danger, mais là, ils utiliseraient une application… J’ajouterais que c’est empiéter sur les plates-bandes de l’UNISON. En l’état, je vous déconseillerez fortement de la mettre sur le marché”.

Major Gabriel Colt
Toujours dans le respect des valeurs de l'UNISON .thanatos

Message posté : Mer 15 Avr 2020 - 18:57 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
Il voit ? J’en suis à moitié convaincue, j’admets, mais comme je louche presque sur la carafe d’eau, je ne réagis pas. Enfin jusqu’à ce qu’il reprenne. J’en oublie ma gorge desséchée pour fixer Gabriel Colt avec curiosité. Rafa répond à ma place, au départ. Enfin, disons que je laisse le cerveau derrière l’idée de l’application s’exprimer, ce qui est normal. Je suis juste la technicienne, sur ce coup là. Même si le mage a l’air de ramer un peu. Je l’observe en essayant de ne pas sourire devant sa façon de s’exprimer. Définitivement, deux styles. Il a l’air presque inquiet, par instant. Finalement Colt arrive au bout de sa réflexion, et une chance pour lui, j’ai quelques réponses et choses à dire.

« Rafa peut vous la montrer, si vous voulez, parce que mon portable est mort. Le truc, enfin, la chimère, là, elle l’a éclaté en morceaux. »

Heureusement que j’avais une sauvegarde du contenu, j’aurais été malheureuse comme tout sinon.

« Plus précisément, le magicien n’est pas censé être une personne peu recommandable vu que le but était de contrôler ceux qui pouvaient s’en servir de ce côté là. C’est prévu avec un système de questionnaire, un test magique même si on ne sait pas comment, et pour l’instant, le contrôle de Rafa. Je ne crois pas que le but est un déploiement à grande échelle de toute façon, personnellement je ne comptais pas la mettre de suite en libre accès, il faudrait au moins tester le tout. »

Je fronce les sourcils, en pleine réflexion au fur et à mesure que je parle :

« Le mage peut très bien temporiser le temps d’appeler l’UNISON. Il faut bien le temps que vous arriviez. Si j’avais dû vous attendre, je serais très morte à l’heure actuelle, je suppose, enfin, je ne sais pas trop. Ceci dit, Rafa et moi pouvons très bien ne pas la mettre en ligne, c’est du boulot de perdu, mais on ne veut mettre personne en danger. »

Charmant sourire de ma part.

« Je vous aurais bien proposé de la récupérer, mais je suppose que vous avez déjà ce qu’il faut comme logiciels en interne. Encore que, j’imagine qu’on doit pouvoir adapter le module application avec un logiciel de base… »

Je réfléchis à tout ça en silence, mais brièvement. S’ils ne décident pas de récupérer le truc pour leur pomme dans mon dos.

« Je suis d’accord qu’il y a quantité de points à régler, et j’y ai pensé. Je ne comptais vraiment pas larguer un embryon dans la nature. Déjà, comment éviter que les gens n’aillent jouer aux héros, comment gérer l’après - j’aurais bien envisagé un truc du genre une alerte pour vous, sauf que si l’alerte est noyée au milieu de toutes les autres, et vous avez autre chose à faire aussi, de fait - comment gérer aussi que si on ouvre l’application à plus de gens, on se retrouve potentiellement avec une quantité de signalements impossibles à gérer… »

Que personne ne prétende que je ne fais pas sérieusement mon travail. Ça faisait partie des trucs que je voulais aborder avec Rafa, bien avant de me prendre Jean-Michel sur le dos. Après… il y a un vrai besoin, je suppose. Je veux dire, l’UNISON n’avait pas remarqué ce monstre, si ? Je suis d’accord que la chimère ne devait pas se balader depuis longtemps, mais n’importe qui aurait pu tomber dessus.

« Enfin, notez que je dis tout ça, mais ce n’est pas du tout pour insister, je pense que Rafa est d’accord avec moi : si vous dites non, on ne va pas négocier. C'est juste plus fort que moi, j'ai besoin de tout détailler, désolée ? »

Je hausse négligemment les épaules.

« On ne veut pas déranger l’UNISON, surtout avec tout ce que vous avez pu faire pour nous et pour Star City. Et pour Rafa et moi aujourd'hui, je ne sais même plus si je vous ai remercié, Madame... Euh... Caporal ? Le Caporal Aguilar et vous. »

De fait, j’admets avoir beaucoup plus de respect pour eux que pour les flics.

Message posté : Mer 15 Avr 2020 - 23:56 Message

Major Colt
Major Colt

Gabriel Colt
Major Colt

Personnage

Maîtrises
Equipements
Compagnons
Serviteurs
Véhicules
Les clampins
Les missions
Les dossiers
Les cartes
Le téléphone

Joueur

Maîtrises
Equipements
Compagnons
Serviteurs
Véhicules
Les clampins
Les missions
Les dossiers
Les cartes
Le téléphone

Rafa cligna des yeux, réalisa qu’on venait de dire son nom et qu’on le regardait et il fouilla ses poches à la recherche de son téléphone. Il y passa ses poches de pantalon, se rappela de son blouson, emporté avec lui, et le repêcha dans une poche intérieure.

Pendant qu’il cherchait, Colt écoutait les précisions de la jeune femme. Brillante, si on lui demandait son avis, il était en tout cas évident qu’elle connaissait son sujet. Bizarre qu’il n’ait pas plus entendu parler d’elle avant. Bon, et il y avait aussi le détail appréciable qu’elle n’avait pas plongé tête la première dans les détails barbants. La science, ça le soulait. Lui préférait mettre les mains dans le cambouis, les jambes dans l’action que d’écouter blablater de théorie.

Il tendit la main par automatisme quand le mage lui donna son téléphone déverrouillé, navigant du bout de l’index dans l’application. Une carte de Star City, un point encore clignotant, une interface qui annonçait l’alerte et la description et qui demandait si le souci était réglé. Rafa profita de ce moment pour soulever la carafe et servir un verre d’eau à Noélie.

Donc si je comprends bien, l’idée serait… d’engager des gens que vous connaissez?
-Euh” réagit Rafa à retardement, en réalisant que la conversation était revenue sur lui. “Plus ou moins? Au début en tout cas”.

Il n’avait très honnêtement pas réfléchi jusque là. Comme l’avait souligné Noélie, il y avait toujours cette histoire de questionnaire et de test magiques.

Aouch” commenta Colt à la mention du retard d’intervention. “Vous marquez un point cela dit”.

Le Major resta silencieux, considéra une nouvelle fois l’écran affichant l’application… mais rendit quand même son bien au magicien. Il regarda le premier, puis la jeune femme, ses doigts tapotant la surface de la table. En logiciels internes… oui. Mais là, ils parlaient d’autres choses, de quelque chose ouvert pour le grand public, ce qui pouvait avoir son utilité. La clé pour réagir vite, c’était d’être informé vite. Alors oui, Colt était prêt à vivre avec son temps et à utiliser une appli si ça pouvait gagner du temps et sauver des vies. Si des civils avaient pu signaler sur une app l’emplacement des troupes Terminus… Ou annoncer l’arrivée des créatures de la zone 21…

Mais il y avait tous les points non encore réglés. Les magiciens non-recrutés, les conséquences d’une mauvaise utilisation… Si quelqu’un signalait abusivement, que faire? Le bannir? Mais le jour où il aurait vraiment besoin de l’appli?

Vous n’avez pas à nous remercier, madame Inagawa, nous n’avons fait que notre devoir. Et je n’ai pas dit non. Plutôt… un peut-être prudent” nuança Colt avec un geste de la main pour ponctuer cette nuance. Un petit soupir. “C’est une bonne idée. Vraiment. Vous avez raison, tout le monde n’a pas magicien dans ses contacts ou le réflexe d’appeler l’UNISON. Ce pourrait être un outil supplémentaire. Cela dit, tant que les points évoqués n’auront pas été réglés… ce serait trop dangereux de la mettre sur le marché. Ce que je peux vous proposer, c’est de continuer à la développer. L’améliorer, la rendre sûre pour les gens. Ajouter un bouton d’appel aux forces de l’ordre, à l’UNISON, et même avec tout ça, je ne pourrais pas vous garantir que votre application pourrait sortir sur le marché”.

Rafa coula son regard vers Noélie. Il se sentait… un peu coupable, en fait. C’était son idée, à la base. Noélie s’était retrouvée en danger à cause de lui, quelque part, même si elle s’était sciemment jetée dans la gueule de Jean-Mi. Sans savoir que c’était un Jean-Mi.

Ca… peut valoir le coup? Même si ça aide une seule personne. Mais pour… réduire tous les risques… Ca va faire pas mal de boulot et ça, ça va être pour toi surtout”.

Major Gabriel Colt

Message posté : Ven 17 Avr 2020 - 19:36 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
Je soupire de soulagement quand Rafa me tend un verre d’eau, pendant que Colt regarde rapidement l’application. Je me retrouve donc à remercier le magicien et à me siffler le verre d’eau quasiment cul sec, profitant de ce qu’ils parlent entre eux pour m’en servir un deuxième. Je bois plus doucement, sur ce coup là. En même temps, j’ai couru un petit marathon alors que je ne suis pas du tout faite pour ça, alors je vais vous dire.

Je reprends la parole en temps voulu, expliquant les problèmes éventuels, avant d’observer un silence attentif tandis que le Major réfléchit. Quand il me jette un coup d’oeil, j’ai un sourire patient affiché sur mes lèvres et l’air interrogateur. Des questions, peut-être ? Je l’écoute parler jusqu’au bout et jette un regard surpris à Rafa. Bon, je sais qu’il est vraiment adorable, mais franchement, son sens des affaires craint. Vraiment.

« La solution viable la plus évidente, ça serait que je puisse voir comment fonctionne vos logiciels, en fait. Ça règlerait le souci des fausses alertes, potentiellement. Genre… Mettons que vous avez un système d’alarme, ou de sentinelles, ou de quoi que ce soit qui puisse détecter un foyer potentiel de magie. Soit, mais ensuite, quoi ? Comment on sait ce qui est urgent et ce qui ne l’est pas. Du côté de l’application, au contraire, on trie directement par degré d’importance vu que les gens peuvent le choisir. Mais, on n’a aucun moyen de vérifier que ça soit pour de vrai. Sauf que si on peut croiser les données de vos logiciels avec celle de l’appli, hop là, problèmes réglés. Il y aura des ratés, mais d’un autre côté, ce truc est supposé être un bonus permettant de réagir plus rapidement, donc s’il y en a… C’est malheureux mais voilà. »

Je me retrouve à pianoter machinalement sur la table, sur un rythme que j’invente au fur et à mesure. Habitude de réflexion. Il faut que je reste en mouvement. Normalement, j’aurais déjà fait trois fois le tour de la table, à vrai dire, mais ça pourrait avoir l’air bizarre.

« Si on continue le développement de l’appli en indé, il va y avoir un moment où quelqu’un va dire stop, soit dans votre hiérarchie, soit dans les politiques, parce que c’est quand même empiéter un peu sur votre terrain, vous n’avez pas tout à fait tort. Donc je risque de me retrouver avec plusieurs semaines - voire mois, le temps d’être certaine d’avoir un concept solide, fiable, et sans bugs - de travail à l’oeil qui partiront à la poubelle. »

Et ça, franchement, ça serait dommage.

« Si ça peut sauver la vie d’une personne, je le ferais, c’est sûr, sauf que pour ça, il faut que je puisse, qu’on puisse la distribuer, cette appli. Donc, c’est un peu le serpent qui se mord la queue. »

Je souris gentiment. Je vais probablement me montrer cash, si la conversation prend la tournure que je veux. Rafa va être gêné, mais bon, d’un autre côté… Il faut bien que quelqu’un se préoccupe de ce qu’on y gagne. J’y passe des heures, moi, sur ce truc. Si c’est l’UNISON qui demande une version bêta, c’est un truc en or. Déjà, je pourrais savoir comme ça fonctionne, leur logiciel, ce qui peut avoir son intérêt parce que j’en suis plutôt curieuse. Mais en plus, si c’est un contrat, ça se paie.

Message posté : Sam 18 Avr 2020 - 14:47 Message

Major Colt
Major Colt

Gabriel Colt
Major Colt

Personnage

Maîtrises
Equipements
Compagnons
Serviteurs
Véhicules
Les clampins
Les missions
Les dossiers
Les cartes
Le téléphone

Joueur

Maîtrises
Equipements
Compagnons
Serviteurs
Véhicules
Les clampins
Les missions
Les dossiers
Les cartes
Le téléphone

Très franchement, tous les détails techniques passaient très très loin au-dessus de la tête de Rafa. Lui, il avait retenu que l’idée était bonne, mais qu’elle n’était pas viable dans l’état actuel des choses. Donc en fait, dans la tête du magicien, ça donnait “Vous êtes bien gentils, mais c’est non”. Et comme Noélie avait l’air de dire qu’elle n’allait pas s’embêter à travailler sur quelque chose qui ne verrait ptet jamais la lumière du jour… Attention hein, il comprenait! Lui l’aurait fait comme un crétin, mais il pouvait pas forcer d’autres gens à le faire, ça ne lui venait même pas à l’idée, d’ailleurs.

Donc, si je vous comprends bien, votre idée serait de coupler votre application avec notre logiciel, pour que le public nous aide à préciser ce que nous, nous détectons?

Histoire d’être sûr d’avoir bien compris. Colt n’était pas bête, loin de là, mais alors la science, d’une manière générale, ça le faisait chier, surtout quand on entrait trop dans des détails techniques. Là, ça allait encore à peu près, et il était assez certain d’avoir bien compris, mais il préférait aussi l’être à cent pour cent. Si ça commençait à trifouiller les logiciels de l’UNISON, il allait sans doute en référer à Ellis. Aussi tentante que soit l’idée sur le papier, aussi utile que ça puisse être, cela impliquait aussi de faire bosser une développeuse extérieure sur leur logiciel.

Un sourire discret habilla ses lèvres à la référence de “travail à l’oeil”. La question n’avait, certes, pas encore été abordée.

Et j’imagine que le travail à l’oeil ni même la satisfaction de bosser pour le bien de la ville ne paient pas les factures?” suggéra Gabriel.

Rafa, jusque là plutôt silencieux, fronça les sourcils, regarda le Major, puis Noélie.

... non mais… on va pas faire payer l’appli. Si? Non? Non, on va pas faire payer.
-Il est vraiment très mauvais en affaires hein?” commenta Colt en pointant le magicien de l’index.

Rafa ouvrit la bouche, mais sans savoir exactement ce qu’il voulait dire pour protester. Parce que oui, c’était un fait, il était mauvais en affaires. Il réchignait à vendre ses services, à vendre ses potions. Le max qu’il acceptait, c’était de recevoir un cadeau en échange, et encore, fallait présenter ça de la bonne façon, ou lui offrir un truc assez extraordinaire pour qu’il se rappelle pas que c’était une rétribution pour son travail.

Je voulais pas faire l’appli pour me rendre riche tu sais” marmonna-t-il pour Noélie. “Fin de toute façon, c’est pas vraiment mon travail, c’est le tien, moi j’ai juste eu l’idée de base”.

Donc, il… supposait que c’était elle qui décidait? Mais l’idée de faire payer le mortifiait déjà.

Major Gabriel Colt

Message posté : Sam 18 Avr 2020 - 23:03 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
Il suit plutôt bien, notre ami Colt. J’acquiesce d’un signe de tête léger.

« D’après moi, c’est l’idée la plus solide. Je peux faire d’autres propositions, ceci dit, s’il n’y a que ça ! Là, je parle à chaud, mais avec un peu de réflexion… Hm je pense qu’on a deux, peut-être trois voies possibles ? »

J’y réfléchis tout en répondant, finissant mon second verre d’eau, l’air un peu absent. Je lance Inori sur quelques recherches, assez machinalement, avant de me concentrer de nouveau sur le ici et maintenant. Le Major sourit à peine, ce qui m’amuse. Bingo, il a compris où je voulais en venir. Bon, je ne me suis pas montrée hyper subtile, mais ça a fait son travail, c’est tout ce qui importe. Si Rafa voulait bien ne pas tout faire rater.

« Je ne vous dis pas, il faut ruser pour le payer pour son boulot. »

Je pouffe de rire tout en tapotant gentiment l’épaule de l’espagnol.

« Tu sais, c’est parfaitement normal d’accepter une rétribution. Je suis sûre que tu te sentirais gêné de ne pas payer quelqu’un, toi, non ? »

Je hausse les épaules.

« Je ne compte pas devenir riche avec cette appli. Mais par contre, c’est normal de demander quelque chose. Point. »

Et il acceptera sa part, même si je dois la planquer dans son manoir magique pour qu’il la trouve sur place. Il se dirait peut être que c’est la maison qui lui a rendu ça ? Allez savoir. Je ne connais pas sa relation actuelle avec la bâtisse. Ni le fonctionnement de celle-ci, même si j’ai vite compris que ça devait être complexe. Je reviens au Major avec un air d’excuse.

« Pardon, je m’égare. Vous avez parfaitement raison. Après, je ne vais pas vous mentir, je coûte cher, mais en termes de performances, de sécurité et de rapidité d’exécution, je suis aussi au dessus de beaucoup de mes concurrents. Plus le fait que la paternité de l’idée revient à Rafa et les travaux initiaux me reviennent à moi, donc vous devrez de toute façon nous payer quelque chose si vous décidez de donner suite au projet. Je peux vous faire un petit devis pour estimer tout ça, en même temps que les différentes possibilités. Même si nous commercialisons l’application en dehors du cadre de l’UNISON, nous avons besoin de votre aval pour être certain de ne mettre personne en danger. »

Je souris poliment tout en m’expliquant. Et voilà mon honnêteté. En même temps… Je ne mens jamais à mes clients. Certains des projets que j’ai créé ont coûté très cher, mais à ce jour, personne ne s’en plaint. Au contraire. Il y a une raison au fait que je réfléchis finalement à fonder une véritable boîte.

Message posté : Dim 19 Avr 2020 - 17:48 Message

Major Colt
Major Colt

Gabriel Colt
Major Colt

Personnage

Maîtrises
Equipements
Compagnons
Serviteurs
Véhicules
Les clampins
Les missions
Les dossiers
Les cartes
Le téléphone

Joueur

Maîtrises
Equipements
Compagnons
Serviteurs
Véhicules
Les clampins
Les missions
Les dossiers
Les cartes
Le téléphone

Colt se nota dans un coin de sa tête qu’il devait se renseigner sur Madame Inagawa. Et sur l’espagnol aussi hein, mais aussi sur Inagawa. Elle avait du cran: encore une heure avant, elle courait pour sa vie face à une chimère bicéphale, et là, elle négociait un futur projet avec le Major de la base.

Tout ça alors que son binôme semblait sur le point d’imploser sous l’effet de la gêne. Quand elle parla de plusieurs voies possibles, il ouvrait déjà à moitié la bouche.

Je vois ça” commenta Colt.

D’autres n’auraient pas été très scrupuleux et auraient profité de ça pour payer moins cher, mais ce n’était pas réglo. On pouvait reprocher beaucoup de choses à Colt, mais il était réglo.

“C’est pas pareil” protesta Rafa. “Mon domaine, c’est la magie, c’est dangereux. Je vais pas refuser mon aide à quelqu’un parce qu’il peut pas me payer. Et si je fais pas payer une personne, pourquoi je ferais payer une autre? Ca serait pas juste”.

Sur le papier, ça se tenait, mais le raisonnement était pour le moins… étonnant? Qui, de nos jours, allait encore aider gratuitement des gens? Des tas de gens, en vérité, mais trop peu, si on demandait l’avis de Colt. La bonté se perdait et ce type-là avait l’air d’en déborder.

Elle marque un point. Vous aussi” temporisa le Major, qui avait appris la diplomatie. “Mais admettez que votre idée est bonne et pourrait sauver des vies. Ca me semble plus que normal qu’elle vous permette de gagner quelque chose”.

Sous la forme d’un chèque plus ou moins ronflant. Ca allait demander du budget, tout ça, si ça se faisait. Et puis de faire travailler Inagawa avec ses propres équipes. Jouables, mais du boulot en plus. Heureusement que Colt ne réchignait jamais à la tâche. Il se permit un sourire, et même une plaisanterie.

Regardez ça. Entre vous qui coûtez cher, et lui qui ne veut rien toucher, on va arriver à trouver un bon prix”.

Droit au but et efficace, tout pour lui plaire tant c’était là deux qualités qui lui permettaient de gagner un temps précieux dans ses journées trop remplies. Le Major soupira, regarda l’une - enthousiaste, souriante, presque trop pleine d’énergie - et l’autre - mortifié par l’idée de se faire justement rétribuer, c’était drôle quand même. Une bonne idée qui aurait mérité plus que cette simple conversation… mais pour ça, il fallait qu’il ait plus d’éléments. De budget, notamment. L’argent, c’était quand même le nerf de la guerre. Dans l’idéal, il faudrait une phase d’essai, peut-être pas “grandeur nature” à l’échelle de la ville, mais sur un quartier, pourquoi pas?

Votre devis, incluant toutes vos propositions, quand peut-il être prêt?

Major Gabriel Colt

Message posté : Dim 19 Avr 2020 - 21:56 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
Je me rends bien compte que Rafa est gêné. Et fondamentalement, je comprends. Le nombre de choses que je fais gratuitement en inventant un prétexte à la noix pour le justifier, je ne vous dis pas… Une vraie catastrophe. Mais là, c’est à l’UNISON qu’on parle, pas notre voisin de palier. Accessoirement, on parle aussi avec la Noélie qui gère sa boîte toute seule pour vivre, donc ça vous apprend à vous défendre votre salaire bec et ongle.

« Si on parlait de vendre ça à ton voisin, Rafa, je serais cent pour cent d’accord et je n’aurais pas amené le sujet sur le tapis. Mais l’UNISON doit avoir les moyens, je suppose ? Ce n’est pas le Major qui va te payer de sa poche, ce n’est pas pareil. Et puis surtout, tu travailles Rafa. Tu te mets en danger. C’est bien d’aider pour rien, j’aime bien pouvoir avoir la satisfaction de rendre service, mais il faut aussi savoir penser à ses intérêts. »

Je lui souris gentiment.

« Maintenant que je vous ai fait un peu peur, je vous ferais un prix par rapport à mes tarifs habituels, évidemment. Oh, je ne sais pas trop si c’est correct, mais je devrais vous inviter, le Caporal Aguilar et vous. Un restaurant ? Pour vous remercier comme il faut. »

J’ai oublié ce léger détail, mais je ne suis pas ingrate du tout, et ils m’ont sauvé la vie. J'embarquerai Rafa, si tout le monde est d’accord. Ce qui n’est pas dit. Mais ça pourrait être sympathique et je pourrais en profiter pour mieux cerner tout ce petit monde, en prime. Un bonus que je jugerais appréciable.

« Hm… Une semaine, deux grand max ? Je dors assez peu et j’avais mis plusieurs projets en stand by pour m’occuper de celui-ci donc je pense que ça le ferait. »

Je fronce un peu les sourcils, parce que j’y réfléchis en même temps, calculant mes délais et évaluant des options. Oui, en une semaine, c’est faisable, si je m’y mets correctement et en comptant le fait qu’il faut que je différencie assez le code de l’application derrière pour qu’on ne puisse pas le comparer au travail de Miko si on en vient là un jour. Je suis un peu paranoïaque à ce sujet, donc j’ai pris l’habitude d’utiliser des styles différents entre mes vies criminelle et civile.

« Ça vous semblerait correct à vous ? A toi aussi, Rafa, j’aurais peut être besoin de rappeler, tu vois, donc il faut que tu sois un peu disponible. »

Rappeler parce que j’aurais besoin d’avis, pas parce que je me serais dégottée une nouvelle chimère rêvant de se faire un barbecue de ma petite personne. J’essaye vraiment de ne pas répéter mes erreurs. Une fois, c’est se tromper, ensuite, c’est chercher les ennuis. Et comme les ennuis me trouvent toute seule, la droguée à l’adrénaline que je suis n’a pas vraiment besoin de se forcer très fort. Pratique, n’est ce pas ?

Message posté : Lun 20 Avr 2020 - 16:41 Message

Major Colt
Major Colt

Gabriel Colt
Major Colt

Personnage

Maîtrises
Equipements
Compagnons
Serviteurs
Véhicules
Les clampins
Les missions
Les dossiers
Les cartes
Le téléphone

Joueur

Maîtrises
Equipements
Compagnons
Serviteurs
Véhicules
Les clampins
Les missions
Les dossiers
Les cartes
Le téléphone

Rafa fronçait les sourcils. Autant dire que les arguments de Noélie entraient par une oreille et ressortaient par l’autre. Il allait presque sortir un “je vois pas le rapport”. Oui, il se mettait en danger, mais c’était pour aider, pas par plaisir. Fallait pas croire hein, il était pas suicidaire. Juste… trop dévoué pour son propre bien. Et puis il voyait pas la différence entre vendre l’idée à son voisin et la vendre à l’UNISON. Enfin si, il la voyait. La vendre à son voisin, ça n’aurait pas été utile ou efficace. C’était un papi desséché, pas une organisation internationale ayant pour vocation de défendre la Terre des aliens et autres trucs inexpliqués.

... je pense à mes intérêts”.

Mouai, personne y croyait. Il aurait été incapable de réclamer de l’argent, même en l’ayant gagner au loto, s’il estimait qu’il n’en avait pas besoin. En plus, il avait envie de dire à Noélie qu’il n’en avait vraiment pas besoin, mais elle, elle était partie à discuter devis et tarifs avec Colt.

Colt qui accueillit son invitation d’un mouvement de menton et d’un “Ah” poli.

Je vous remercie de l’attention, madame Inagawa, mais le caporal et moi ne faisions que notre devoir. Si nous devions accepter toutes les invitations à dîner de la ville, nous n’en sortirions jamais”. Et il prendrait au moins vingt kilos en quelques semaines tant c’était fréquent. “J’ajouterais que dans l’affaire qui nous concerne, cela pourrait être des plus mal perçus”.

Comprendre qu’il ne pouvait pas se faire inviter au restaurant, comme si de rien n’était, même en compagnie d’autres personnes, par quelqu’un qui allait potentiellement bosser pour sa base. Conflit d’intérêt, favoritisme, tout ça… il voyait ça d’ici. Nan, il n’était pas né de la dernière pluie.

Cela dit, je ne vous interdis pas d’inviter Aguilar. Le Caporal est plus libre de ses mouvements que moi”.

Si elle allait au resto, et bah elle allait au resto, peu importait qui l’invitait. Tant de facilités, ça faisait rêver hein?

Un hochement de tête, une moue appréciative. Oh oui, une semaine, c’était parfait. Vu le temps que ça prenait d’arriver à quelque chose ici, autant ne pas perdre de temps entre chaque étape.

Ce serait parfait. Et pour vous Monsieur Colón?
-Hum?” réagit Rafa. Il regarda Colt, Noélie. Se rappela la question qu’elle lui avait posé. “Oh euh.. oui. Oui, si t’as besoin de moi, je pourrais me libérer, pas de souci”.

Il appuya l’affirmation d’un hochement de tête un peu perdu. Le magicien avait l’air… pas contrarié, mais pas loin. Soucieux, peut-être? L’espace entre ses sourcils était froncé et il ne souriait pas vraiment.

En attendant, je vais vous demander de ne pas tester votre application. Si c’est bon pour vous, je vais vous faire raccompagner. Bradley?

Comme si elle venait de se téléporter, l’assistante de Colt passa la porte avec une telle réactivité que, pour un peu, on aurait pu croire qu’elle avait prédit qu’il l’appelerait à cet instant.

Bradley va prendre vos coordonnées à tous les deux et vous raccompagnera au parking visiteur. Vous pourrez garder le pantalon et le sweat, madame Inagawa”.

Une main tendue à l’une, puis à l’autre, et Gabriel fila. Bon, c’était pas tout, mais avec tout ça, il avait du retard dans son planning.

Major Gabriel Colt

Message posté : Mer 22 Avr 2020 - 12:12 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
Eh bien, si c’est ainsi que Rafa pense à ses intérêts, il y a de quoi se poser quelques questions, tout de même. Je veux dire, une idée, c’est aussi un travail en soi, et il est normal de demander une rémunération. Personne ne l’oblige à la garder pour lui. Mais enfin, je ne le relance pas sur la question. Il sera toujours temps d’en reparler avec lui plus tard. Pour l’instant, je propose à Colt de leur proposer un restaurant de remerciement. Je m’attends à ce qu’il refuse, ceci dit. Peut-être aussi que je voulais savoir s’il le faisait. En quelque sorte.

« Je comprends. Peut-être un jour, quand nous n’aurons plus d’affaire professionnelle ? Encore que, j’imagine que ça ne règlera pas le problème du nombre de demandes, surtout que vous devez avoir un emploi du temps bien occupé, vous aussi. »

Je me retrouve à hausser les épaules tranquillement, sans rien dire de plus. Je proposerais à Marisol d’aller dîner si nous la croisons, mais sinon, ce sera pour la prochaine fois. Je commence à avoir vaguement faim, avec tout ça.

« Merci bien. Bonne fin de journée à vous. Je vous rendrais tout ça quand ce sera passé en machine, je ne vais pas vous dérober vos vêtements, je ris gentiment. »

Je m’incline poliment devant lui, lui serre la main, puis donne mes coordonnées à la dénommée Bradley. J’ai bien remarqué que Rafa est plutôt contrarié. Enfin, contrarié, c’est un bien grand mot, mais disons qu’il est en pleine et intense réflexion. J’attends qu’on soit descendu au parking et qu’il monte dans sa voiture pour me tourner vers lui, installée bien sagement.

« Bon. Dis moi ce qui t’embête, Rafa ? Je n’aurais pas dû parler d’argent ? »

Je fronce les sourcils.

« Ou c’est le fait que j’ai aussi négocié pour toi ? Tu sais, c’est normal d’être payé pour ce qu’on fait. T’as bien essayé de me payer, moi, non ? »

Je parle avec toute la patience du monde, réalisant à retardement que nous n’avons pas trouvé Marisol Aguilar. Bon. Tant pis.

« Tu veux bien qu’on s’arrête manger un coup ? Je meurs de faim. On pourra inviter ton ami la prochaine fois ? »

Ce serait dommage de rendre l’âme maintenant alors que j’ai survécu à Jean-Michel Chimère… Après tout ça, ça aurait fait beaucoup d’énergie perdue pour pas grand-chose. Je réfléchis à ce que j’ai envie. Des sushis me tentent bien, mais à peu près autant qu’une pizza. Ou un fast-food type hamburgers bien gras. Ou de n’importe quoi de festif et de rapide, en fait. Puisqu’il n’y aura que Rafa et moi, il me pardonnera peut être que l’on aille pas dans un établissement un peu plus chic ?

Message posté : Mer 22 Avr 2020 - 17:16 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Tu viens Taz?

Comme monté sur ressort, le changelin bondit vers son maître, la langue pendante, visiblement pas du tout perturbé par sa séance de course avec la chimère. Il colla aux basques de Rafa alors que quelqu’un les reconduisait au parking et récupérait leurs badges visiteurs. L’espagnol fit monter Taz, s’installer sur son siège, d’humeur chafouine en cherchant sa ceinture.

Qu’il arrêta de chercher quand Noélie lui posa une question. Puis trois autres. Puis d’autres encore.

... Si. Mais pas pour moi. J’ai rien fait, à part avoir l’idée, c’est ton boulot, l’appli. Et puis c’était pas pareil, c’était pour moi, pas pour…” Il lâcha un gros soupir nasal, frustré de ne pas pouvoir expliquer ce qu’il avait sur le coeur et dans la tête. “C’est pas un travail pour moi. D’aider les gens. Je vais pas leur donner une facture à chaque fois que je vais m’occuper d’un truc magique qu’ils ont pas demandé à recevoir. En plus, c’est de la magie. Tu peux pas juste aller sur google en espérant trouver des solutions, internet est pas super super fiable. Alors que toi, je t’ai demandé un truc en connaissance de cause. Et puis c’est même pas un bon argument, je t’ai pas payée, t’as pas voulu que je le fasse”.

Et toc d’abord, zut.

Il tirait toujours un peu la tête et allait très logiquement refuser poliment, d’humeur à plutôt rentrer chez lui. Sauf que, bien sûr, ce traître d’estomac se manifesta bruyamment à ce moment-là.

Oui bon. Il avait pas fini son petit-déj’ et il avait passé la matinée à courir. Il avait faim, ok?

... je suis végétarien. Et puis y a Taz”.

Qu’il n’allait pas laisser dans la voiture, même juste le temps de manger un truc sur le pouce. D’ailleurs, à la mention de son nom, le changelin jappa et entreprit de grimper sur la banquette avant, jusqu’à ce que Rafa l’en empêche et lui gratouille le crâne pour qu’il se calme. De son côté, Rafa avait du mal à rester chafouin, alors qu’il en avait vaguement envie, quand même.

... je suis pas vraiment fâché. Juste… Je fais pas des choses qui méritent salaire”.

Il avait aussi conscient d'être chanceux, de pouvoir se reposer sur la fortune familiale, de ne pas avoir à se soucier des factures. Sa famille était ancienne, ils avaient des comptes à des taux d’intérêt exorbitants, des parts dans des entreprises… Rafa vivait raisonnablement, mais il n’était clairement pas à l’abri du besoin.

... tu veux qu’on prenne un truc à emporter?

Ca aurait réglé le problème de Taz. Ensuite, ils pouvaient aller manger dans un parc. Ou chez lui. Ok, il avait vraiment super faim et ne se sentait plus si chafouin. Il démarra et commença à manoeuvrer pour sortir du parking... mais s'arrêta tout juste sorti de la place.

... Euh... du coup on va où?

Geo-Magic - Rafa

Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  SuivantRevenir en haut 
Geo-Magic - Rafa  - Page 4 Categorie_6Geo-Magic - Rafa  - Page 4 Categorie_8

Geo-Magic - Rafa  - Page 4 Categorie_1Geo-Magic - Rafa  - Page 4 Categorie_2_bisGeo-Magic - Rafa  - Page 4 Categorie_3