Spooky holidays - papa Raphaël - Page 4 Bouton_vote
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Spooky holidays - papa Raphaël - Page 4 Categorie2_1Spooky holidays - papa Raphaël - Page 4 Categorie2_2bisSpooky holidays - papa Raphaël - Page 4 Categorie2_3
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Spooky holidays - papa Raphaël

Message posté : Dim 12 Avr 2020 - 16:57 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage
Spooky holidays - papa Raphaël - Page 4 Rt1k

ϟ Âge : 28
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 07/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 02/02/2020
ϟ Nombre de Messages : 1050
ϟ Nombre de Messages RP : 802
ϟ Célébrité : Gaspard Ulliel
ϟ Crédits : Born to Die
ϟ Doublons : Rafael Colón - Callie Aegia - Gabriel Colt
ϟ Âge du Personnage : 36
ϟ Statut : célibataire
ϟ Métier : dieu antique
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Grand, bien rasé en ce moment, les cheveux mi-longs, les yeux bleus, l'air charmeur, un grand sourire aux lèvres.
ϟ Pouvoirs : ΔPouvoirs
ΔAttributs divins & équipements
ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
ϟ Liens Rapides : Δ Le mythe
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ϟ Signes particuliers : Grand, bien rasé en ce moment, les cheveux mi-longs, les yeux bleus, l'air charmeur, un grand sourire aux lèvres.
ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Certes, il pouvait finir dans cent ou deux cents ans… mais alors la plupart des restaurants cités seraient fermés, ce qui rendait toute l’opération parfaitement inutiles. L’Olympien résolut donc pour lui-même de ne pas commencer, pour s’éviter l’abandon inévitable, la déconcentration qui viendrait dans tous les cas, et de poursuivre sa vie sans cet encombrant projet.

Et voilà que maintenant, tu me dénigres! Qu’ai-je fait pour mériter autant de souffrance de tes mots?” dramatisa l’Olympien, le dos de la main dramatiquement posée contre son front dans une pose générale qui était… eh bien… totalement dramatique.

Et tout juste forcée, bien entendue. Quand le ronchonnement de la petite Cassie était, au contraire, des plus naturels. Venu du coeur auraient dit certains.

Du rouge, du rouge… voyons”.

Il lui retira le chapeau de la tête, en trouva un autre - qu’on aurait pu prendre pour un chapeau de Cow-Noy à part qu’il était plat - à dominante rouge et décoré de fleurs brodées.

Et pourquoi pas celui-ci?

Il lui allait certainement beaucoup mieux, sans doute parce que le chapeau précédent, trop souple, lui tombait sur les yeux et les joues.

Je sais, on me le dit tout le temps, n’est-ce pas un merveilleux compliment?” interrogea la déité, d’une façon tout à fait rhétorique, en continuant de fouiller à la recherche de merveilles touristiques complètement kitch. “Et je sais, je pourrais me vêtir n’improte comment, je paraîtrais toujours atrocement séduisant. Crois-moi, une véritable malédiction”.

Le ton léger indiquait, bien sûr, qu’il n’en pensait pas un mot. Il était un Olympien, c’était ainsi. Pantalon, tunique, sac poubelle, sac à patates… il aurait réussi à paraître incroyablement divin et charmant, peu importait sa tenue. Un don que partageait la plupart des membres de sa famille, à part les moins bien lotis. Héphaïstos ressemblait à un sac à patates dans tous les cas.

Je vais n’en faire qu’à ma tête, c’est un fait, mais… tu devrais aussi admettre que cela t’amuse. Au moins un tout petit peu”.

Il montra le très faible espace entre son pouce et son index pour illustrer ce commentaire, se plia obligeamment pour qu’elle puisse lui retirer le bonnet et lui en faire essayer un autre.

Alors? Plutôt celui-ci? Celui d’avant?

Il prétexta de s’arranger dans le miroir, de redresser le bonnet, de mieux placer ses cheveux en-dessous, jetant un oeil à la petite Cassie via le miroir.

Oui. Ce sont des souvenirs de choses que j’ai faite avec des gens qui m’étaient chers, à un moment. Je suis un grand sentimental tu sais”.

Un pieu mensonge? Pas du tout. Il avait du coeur, il le savait. Pas la pire chose au monde, pas la meilleure non plus. Sans doute ce qui le rendait plus dangereux qu’on aurait pu le croire au premier abord.

Revenir en haut Aller en bas

You see, what people fail to get is that I do have a moral code. It's just really f**king hard for them to figure out what it is. I call that "Chaotic lawful".

summer's Desire sign + nonapbf (tumblr)

Message posté : Dim 12 Avr 2020 - 20:42 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Cassandra Wormwood
Indépendant Neutre

Personnage
The Omen

ϟ Âge : 26
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 23/12/1993
ϟ Arrivée à Star City : 25/11/2018
ϟ Nombre de Messages : 893
ϟ Nombre de Messages RP : 576
ϟ Célébrité : Emily Rudd
ϟ Crédits : Sio
ϟ Doublons : Noélie A. Inagawa, Thalia Cristobal, Jia Li Zhao, Siobhan O'Reilly, Marisol Aguilar, Aria Romanelli
ϟ Âge du Personnage : 27 ans
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Employée au Pandémonium
ϟ Réputation : Niveau 1
ϟ Signes particuliers : • Cicatrices nombreuses, dont deux visibles en permanence : une sous l'oeil gauche, verticale, plutôt fine, l'autre plus conséquente, sur le côté droit de son cou.
• Cheveux châtains
• Yeux bleu glace
• Petite taille (1m59)
ϟ Pouvoirs : Cassandra est l'héritière des dons de prophétie de la célèbre Cassandre ainsi qu'une descendante de trois créatures infernales (le vampire Vladislas Markov, la duchesse des Enfers Lilith et l'Antéchrist, Evelyn Wormwood). Elle dispose de pouvoirs en rapport avec ses talents de médium ou avec son ascendance. La liste est disponible ici.

ϟ Liens Rapides :
Joueur
The Omen

ϟ Doublons : Noélie A. Inagawa, Thalia Cristobal, Jia Li Zhao, Siobhan O'Reilly, Marisol Aguilar, Aria Romanelli
ϟ Signes particuliers : • Cicatrices nombreuses, dont deux visibles en permanence : une sous l'oeil gauche, verticale, plutôt fine, l'autre plus conséquente, sur le côté droit de son cou.
• Cheveux châtains
• Yeux bleu glace
• Petite taille (1m59)
ϟ Pouvoirs : Cassandra est l'héritière des dons de prophétie de la célèbre Cassandre ainsi qu'une descendante de trois créatures infernales (le vampire Vladislas Markov, la duchesse des Enfers Lilith et l'Antéchrist, Evelyn Wormwood). Elle dispose de pouvoirs en rapport avec ses talents de médium ou avec son ascendance. La liste est disponible ici.

ϟ Liens Rapides :
Les talents de comédien de l’Olympien étaient plutôt bons, au fond. Il le fallait pour se montrer aussi exagérément dramatique, non ? Certainement. Très, très certainement. Cela lui valut un regard sévère de la part d’une certaine médium. Encore que. La sévérité était très relative lorsqu’on parlait d’une Cassie d’excellente humeur. Elle était capable de se montrer… Inquiétante à ses heures, mais difficilement lorsqu’elle s’amusait.

« Oh, pauvre Raphaël que voilà, fit-elle mine de le plaindre d’un ton probablement trop amusé pour faire illusion. Tu es trop gentil, je te l’ai dit, ça doit être ça. »

Une moue parfaitement innocente vint balayer toute illusion de sérieux tandis que la déité remplaçait le premier chapeau par un autre rouge. Disons qu’au moins, elle voyait correctement, et que même si elle n’aurait jamais porté ça au naturel, elle commençait à juger le jeu amusant. La demoiselle saisit le couvre-chef et se fendit d’une révérence exagérée, le plaquant brièvement contre son abdomen d’une main tandis que l’autre soulevait les pans de sa robe d’un côté. Lorsqu’elle se redressa, elle reposa le tout sur sa tête et retourna à l’Olympien:

« Je ne sais pas, qu’en penses-tu ? Mis à part, j’espère que le rouge est vraiment, vraiment ma couleur. »

Vraiment, si ça n’était pas encore clair les deux premières fois. L’esthétique de la chose était moins certaine que lorsque ce pauvre dieu maudit était concerné, mais disons que Cassie s’en tirait au moins avec les honneurs ?

« Tu vas vraiment me faire pleurer, lança la petite demoiselle, taquinant celui-ci, avant de reculer d’un pas pour l’observer d’un oeil critique. Celui-ci, je crois. »

Elle lâcha un rire léger.

« Loin de moi l’idée de tromper le dieu des menteurs, alors je suppose que je dois admettre que c’est… Amusant. »

La jeune femme haussa les épaules, comme pour dire “quoi, je n’ai pas fait exprès”. Elle aurait quelques petites choses à raconter à sa grand-mère la prochaine fois qu’elle la croiserait. Même si jusque là, elle n’avait jamais vraiment eu l’occasion d’évoquer sa rencontre avec Hermès, réalisa-t-elle au moment où son regard pénétrant se posait avec un tantinet plus de sérieux sur celui-ci.

« Hm. Je n’ai pas trop de mal à t’imaginer sentimental. »

Même si, à ses yeux, c’était se faire du mal en vain, mais l’image qu’elle avait de la déité collait avec quelqu’un qui aurait gardé chez lui des souvenirs. La demoiselle, elle, n’en avait que très peu, à dire vrai. Jusqu’à peu, elle ne possédait pas grand-chose en propre. Ses souvenirs étaient perdus dans une nuée d’autres au sein de sa mémoire, et c’était à peu près tout.

« Où allons-nous ensuite », ajouta-t-elle avec un sourire distrait.

Une fois que l'un et l'autre seraient dûment équipés en souvenirs de bons touristes débutants, il faudrait bien qu'ils s'en aillent vers d'autres horizons, non ?

Message posté : Lun 13 Avr 2020 - 16:28 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Raphaël se fendit de grands mouvements de menton, une moue attristée sur le visage. Oui, voilà, c’était parfaitement cela. Il était beaucoup trop gentil et le monde entier abusait de sa gentillesse. Ou pas. S’il n’était pas d’un tempérament cruel ou mesquin, sa bienveillance et sa bonté restaient néanmoins relatives. Il y avait les gens qu’il appréciait, voire qu’il aimait, et l’immense majorité des autres, dont il se souciait en vérité assez peu.

Il arrangea le chapeau, considéra la jeune femme avec l’oeil critique d’un grand designer de mode - qu’il aurait pu être, pour tout dire - approuva d’un signe de tête.

Vendu pour celui-ci. Tu es bien consciente que tu as encore la mission extrêmement importante de trouver le chapeau qui servira à faire nos prochains tirages au sort, hum? Celui-ci sert à ta charmante petite tête”.

Qu’il ne se fasse pas entourlouper par ce charmant visage aux grands yeux bleus, hors de question! Il reporta son attention sur le miroir, considéra le second bonnet, compara avec le premier. Les deux arboraient un assemblage de motifs géométriques et de couleurs criardes, et les deux lui allaient tellement parfaitement que cela en devenait un crime injuste.

Ah, je n’en doutais pas, petite Cassie”.

Il adressa un nouveau coup d’oeil à la jeune femme, par l’entremise du miroir. Il était donc percé à jour, déjà? Par nulle autre que la descendante lointaine d’une servante de son frère, cela dit, il supposait que c’était normal.

Macchu Pichu?” proposa-t-il en retirant le bonnet de sa tête pour aller examiner les t-shirts.

A part de légères variations de couleurs, ils étaient tous identiques. Sans aucune hésitation, l’Olympien ignora les classiques blanc, gris et noir pour dénicher la version rose pale à sa taille. Il donna le cintre à Cassie, chercha encore, dénicha un modèle rouge, avec un coeur noir, pour être visible, qu’il compara sur la jeune femme. Par-fait.

Les ponchos, maintenant…

As-tu rempli ta mission, petite Cassie?” Il étendit l’un pour examiner le motif, le rejeta avec une petite moue, s’intéressa à un autre, à dominante bleue… à celui-ci lui plaisait beaucoup plus. “Celui-là serait parfait pour toi, petite Cassie?” Il décrocha le cintre portant un poncho dans les tons rouges orangés, qu’il présenta à la jeune femme sans la regarder. “Avoue que tu serais ravissante”.

Oui, sans doute… selon une définition personnelle du terme? Inutile de dire que l’Olympien avait déjà décidé qu’il prendrait tout. De fait, il reprit tout ce qu’il avait mis dans les mains de la jeune femme et déposa les deux t-shirts et les deux ponchos, ajoutant le bonnet par-dessus, sur le comptoir de la femme en tenue traditionnelle derrière le comptoir. Dans un espagnol toujours parfait, il réclama le chapeau essayé par Cassie et encore tenue par un antivol, qu’elle alla décrocher pour le donner à la jeune femme.

L’affaire d’un réglement, et il repartait avec ses achats sous le bras, sauf pour le bonnet, qui avait déjà retrouvé sa tête.

Ah, ça ne va pas. Il faut que nous passions tout ça avant de repartir”.

You see, what people fail to get is that I do have a moral code. It's just really f**king hard for them to figure out what it is. I call that "Chaotic lawful".

Message posté : Lun 13 Avr 2020 - 22:14 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Cassandra Wormwood
Indépendant Neutre

Personnage
The Omen

• Cheveux châtains
• Yeux bleu glace
• Petite taille (1m59)

ϟ Liens Rapides :
Joueur
The Omen

• Cheveux châtains
• Yeux bleu glace
• Petite taille (1m59)

ϟ Liens Rapides :
Cassie, pour tout dire, avait très honnêtement oublié qu’il fallait choisir un autre chapeau pour pouvoir tirer au sort leurs futures destinations. Il fallait dire aussi que quelqu’un ici ne faisait rien pour l’aider à se concentrer, de quelque façon que ce soit. La demoiselle reposa soigneusement son futur couvre-chef sur l’étal avant d’observer le reste d’un air sérieux. Presque. Elle souriait paisiblement, mais vraiment, elle était sérieuse !

« Ah, oui. »

Elle avait lâché cette réponse avant de se remettre à sa tâche jusqu’à déterrer un chapeau ornée d’une enfilade de pompons de couleurs vives - très vives - de part et d’autre. Le tout avait l’air d’être en tissu. La demoiselle le désigna d’un signe du doigt à la déité entre deux essayages de sa part.

« Macchu Pichu », acquiesça-t-elle gaiement.

La petite médium suivit l’Olympien dans ses recherches attentives d’accessoires pour touristes, en la présence de ces fameux t-shirts déclinés à l’infini selon les lieux visités. Elle tendit la main pour le délester du cintre et du vêtement rose qu’il portait, serviable, avant de rire quand il lui en trouva un rouge. La demoiselle récupéra également celui-ci puisque la déité continuait à s’affairer sur les portants.

« Oui ! Celui avec les pompons. Ça m’évitera de le perdre je ne sais où ? Et je m’appelle pas Hermès, je vais pas du tout être ravissante, moi. »

Et il était très… haut en couleur, ce qui la faisait un peu rire. Quelques temps plus tard, ils ressortaient tous les deux de là. La demoiselle accrocha le chapeau du tirage au sort par les pompons autour de la bandoulière de son sac à main, finit affublée de l’exemplaire rouge qu’on lui avait choisi.

« On est vraiment obligé ? »

Le tout assorti d’un regard de chien battu, certes momentané car quelqu’un ici allait dire que oui, ils étaient obligés, et que d’ailleurs, c’était amusant, et elle n’aurait rien à répondre à ça. Cela ne l’empêcha donc pas d’enlever sa veste, de la fourrer dans les mains d’un certain dieu, d’enfiler le t-shirt, descendre sa robe pour en faire un genre de jupe, puis passer le poncho. Et de lui laisser sa veste, d’ailleurs. Il n’avait qu’à faire un de ses tours de passe-passe à base de portail et le problème serait réglé.

« Voilà. On y va ?! J’ai hâte de voir. »

Ce qui était visible, très rigoureusement parlant, puisqu’une certaine Cassie en trépignait presque sur place. Si elle avait pu être déjà sur le départ, elle l’aurait déjà été, accoutrement particulier ou pas. Elle glissa son bras sous celui de Hermès et lui décocha un sourire charmant.

Message posté : Mar 14 Avr 2020 - 16:35 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Le choix du chapeau tirage au sort lui déclencha un signe de tête. Parfait, excellent choix! Tout comme le poncho que fini par choisir la petite Cassie, quoique avec quelques protestations que l’Olympien chassa d’un geste.

Enfin, je t’ai adoptée. Il est évident qu’une partie de ma classe naturelle va déborder sur toi d’un instant à l’autre”.

Autant dire qu’il n’aurait accepté aucune protestation. Pour preuves, tout juste sorti de la boutique après avoir payé, il hocha gravement la tête quand elle lui demanda, presque avec de grands yeux larmoyants, si elle était bien obligée de se changer.

Serviable, il lui tint sa veste, la laissa se changer patiemment, mais si elle était impatiente, il dût lui faire signe de patienter. Lui n’était pas changé. Sans aucune hésitation, il fit un pas de côté pour passer un portail qui venait tout juste d’apparaitre et réapparut de l’autre côté, son t-shirt blanc classique remplacé par la beauté rose qu’il venait d’acheter et encore visible sous le poncho qu’il avait passé. Tour de magie? Non, utilisation intelligente de la temporalité différente entre Terre Prime et Olympe, qui donnait l’illusion qu’il venait d’entrer et de sortir aussitôt quand il avait passé quelques minutes dans son temple olympien. Il ajouta ses lunettes de soleil sous son bonnet et offrit son bras à Cassie le plus naturellement du monde.

Allons-y alors”.

Un claquement de doigts ouvrit un portail sur un petit bout de relief. Pas exactement la montagne andine elle-même, mais tout proche, sans doute, d’ailleurs, là que la plupart des photographes prennent en photo la ville inca et la montagne juste derrière.

Pour l’instant, il n’y avait guère de monde - pas la saison? Pas l’heure? - mais l’Olympien n’allait pas s’en plaindre.

Je t’aurais bien invité à parcourir la voie Inca pour monter jusqu’ici, mais enfin, c’est un trek de plusieurs jours et même si nous sommes tous les deux très beaux, nous n’avons pas du tout le bon équipement pour cela”.

Comme il était prévoyant, il ouvrit un nouveau portail - discrètement, celui-là, sans claquer des doigts. Il en sortit un carton à dessin, du papier et des crayons de couleurs, qu’il présenta sans hésiter à Cassie. Il n’avait pas oublié sa requête de la dernière fois, sur l’Olympe, et soupçonnait que cette montagne avait tout autant de potentielle pour lui tirer une oeuvre d’art.

Tu veux t’approcher, petite Cassie? Ou rester un peu ici?

Aujourd’hui - et comme pour toutes les excursions qui suivraient - ses désirs seraient des ordres.

Message posté : Mer 15 Avr 2020 - 14:32 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Cassandra Wormwood
Indépendant Neutre

Personnage
The Omen

• Cheveux châtains
• Yeux bleu glace
• Petite taille (1m59)

ϟ Liens Rapides :
Joueur
The Omen

• Cheveux châtains
• Yeux bleu glace
• Petite taille (1m59)

ϟ Liens Rapides :
L’objection de Raphaël tira à Cassie un regard vide. Quelque chose qui soulignait sans doute son absence totale de conviction envers cette affirmation quelque peu erronée, sans aucun doute. La classe n’était pas vraiment supposée dégouliner d’un être à l’autre, si ? Ceci étant, en toute bonne foi, même si la demoiselle n’avait sans doute pas le quart de la grâce exquise de la déité, il fallait admettre qu’elle s’en tirait tout de même avec les honneurs. Plus que jolie, délicate et gracieuse dans tous ses mouvements, la jeune femme rayonnait presque toujours d’une énergie qui la parait des plus somptueux atours. Néanmoins, sa magie à elle avait ses limites. Le poncho venait de les dépasser, clairement.

« Tu dis encore n’importe quoi », lâcha la demoiselle en levant donc ses jolis yeux bleus au ciel.

Encore, était-il nécessaire de le souligner ? Mais puisqu’elle était obligée de se changer, elle s’y employa avant de regarder Raphaël disparaître dans un portail. Enfin, disparaître non, puisqu’il revint aussitôt de l’autre côté, dûment changé. Un charmant tour qui tira à Cassie une expression de surprise mâtinée de curiosité.

« Oh. Comment fais-tu ça ? »

Elle n’était pas sûre qu’il lui réponde, mais cela ne la dérangerait pas le cas échéant. Passant de nouveau son bras autour de celui de la divinité, la petite médium fut donc entraînée vers le Machu Picchu. Ou, du moins, ses abords immédiats, en l’occurrence un relief voisin. Cassie tourna sur elle-même, observant les alentours avec toute la fascination du monde tout en écoutant Raphaël. Ou en essayant, au moins.

« Hm, non, ce n’est pas grave. »

Elle ne savait pas exactement ce qu’elle venait de décréter dénué de gravité, très honnêtement, mais ce n’était vraiment pas dérangeant. Les montagnes étaient somptueuses, le sommet voisin recouvert de ruines qui en rehaussaient la beauté. La peau de Cassie la démangeait sous l’envie d’égarer ses doigts le long des pierres. La roche était une éponge lorsqu’il s’agissait d’emmagasiner les souvenirs. La jeune femme se rendit finalement compte qu’elle se frottait machinalement les bras sous son poncho, sans doute pour chasser la sensation, quand on lui proposa de quoi dessiner. Une attention qui valut à Raphaël d’être enlacé et vivement remercié.

S’emparant du tout, la jeune femme se trouva un rocher où s’asseoir, invitant d’ailleurs Raphaël à la rejoindre d’un petit signe de la main et resta un moment là, les yeux égarés sur le paysage comme pour en saisir mieux les contours.

« Tu as connu cet endroit quand il était… Différent ? Vivant. »

La question lui fut posée avec un air curieux, une fois encore. S’il pouvait lui en parler, si elle pouvait aller voir, si elle se permettait aussi de Voir, peut-être pourrait-elle rendre la vie aux lieux, l’espace d’un instant. Sur un morceau de papier.

Message posté : Mer 15 Avr 2020 - 23:27 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Une nouvelle fois, cette expression exagérément outrée apparue sur le visage de l’Olympien? Quoi? Comment osait-elle? Lui? Dire n’importe quoi?

Tu me blesses beaucoup, petite Cassie. Alors qu’il est évident qu’à me côtoyer, tu as gagné en charme, c’est indéniable”.

Tellement gagnée, en réalité, que son élégante robe rouge avait disparu sous un t-shirt kitsch, un poncho et un chapeau. L’ensemble n’était vraiment pas des plus harmonieux, au contraire, et très objectivement, l’Olympien s’en sortait mieux, même si son propre bonnet était un peu plus ridicule que le chapeau de la jeune femme.

Ce ne serait plus vraiment un tour de magie si je te le disais, si? Oh, et puis tu as raison” poursuivit l’Olympien alors que Cassie n’avait guère eu le temps de protester ou d’avoir une quelconque expression indiquant sa déception. “Il se trouve, petite Cassie, que le temps ne s’écoule pas à la même vitesse ici et ailleurs. Dans certaines dimensions, il passe plus vite qu’ici, dans d’autres, il passe plus lentement… si je vais dans une dimension où le temps passe plus vite, je peux y passer… disons quelques minutes, me changer, et revenir ici sans qu’il ne se soit écoulé plus de quelques secondes. C’est très pratique. Et amusant”.

Sauf quand on oubliait que le temps passait vraiment beaucoup plus vite ailleurs. La fête à laquelle il avait participé sur l’Olympe avait duré peut-être… une journée, deux au maximum, mais pratiquement deux ans s’étaient écoulées sur la Terre Prime.

Cette petite explication technique passée, il trouva la jeune femme subjuguée par le paysage, forcément. Il l’avait escompté, d’où le nécessaire à dessin déjà prêt - et qui lui valut une étreinte des plus sincères. Dûment invité, il s’installa à côté d’elle sur le rocher choisi, laissant ses yeux bleus se perdre dans le paysage, respirant à plein poumons l’air de la montagne.

Oui. Il t’aurait plu, je pense. Il y avait toujours du monde dans les rues. Des danses, des chants… Eux aussi aimaient beaucoup le rouge. C’était un peuple très joyeux, avant”.

Un peuple que l’histoire et l’archéologie n’avaient pas épargnées. Tant d’approximations et d’oublis dans les livres d’histoire. La plupart se concentraient sur le sensationnalisme et oubliaient tout le reste.

Malheureusement, je ne peux pas voyager dans le temps”.

Pas en remontant le cours de celui-ci, en tout cas. Encore heureux, cela aurait été une trop grosse responsabilité que de pouvoir changer le temps. Il n’avait aucune envie d'être un potentiel nouveau Chronos. En revanche, il pouvait faire presque aussi bien.

Je pourrais t’emmener sur des terres où leur civilisation existe toujours, un jour. Pas seulement eux. Inca, Aztèque, Maya…”.

Comme il y avait Tellus, terre romaine qui les vénérait encore, lui et son Panthéon, il y avait d’autres Terres où c’était ou les uns ou les autres qui avaient fini par conquérir le reste du monde. Quelle drôle de leçon cela aurait été pour la plupart des hommes de cette Terre, si persuadés de leur supériorité. Mais ailleurs, les Incas avaient conquéri l’Europe.

Qu’as-tu choisi de dessiner, petite Cassie?

Message posté : Ven 17 Avr 2020 - 19:24 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Cassandra Wormwood
Indépendant Neutre

Personnage
The Omen

• Cheveux châtains
• Yeux bleu glace
• Petite taille (1m59)

ϟ Liens Rapides :
Joueur
The Omen

• Cheveux châtains
• Yeux bleu glace
• Petite taille (1m59)

ϟ Liens Rapides :
Cassie baissa les yeux sur sa mise. On ne devinait même plus sa robe, qui avait été élégante, elle, sous l’assortiment de vêtements choisis par une certaine divinité. Elle n’avait vraiment pas la sensation de rayonner de quelque charme que ce soit, à ce moment précis. Raphaël ou pas Raphaël.

« Tu sais, ça se saurait, si c’était contagieux, ces choses là. »

La demoiselle avait répondu d’un ton amusé, presque taquin. Cela ne la gênait pas plus d’embêter un peu Hermès que l’humain lambda. Cela, comme d’autres choses, participait à garder un large sourire sur son visage. On n’avait peine à croire que quelques heures plus tôt, la demoiselle était morte dans un recoin de la forêt de Watson.

« Oh. C’est super pratique », releva-t-elle d’un air presque songeur.

Et assez logique. La mécanique du temps devait être particulière d’un monde à l’autre, pourquoi ne l’aurait-elle pas été ? Mais elle ne s’attarda pas plus longtemps sur la question qui ne la concernait pas tant, maintenant qu’elle avait réponse au mystère du changement express de la déité.

D’autant qu’on l’avait amenée à se trouver une fois de plus presque hypnotisée par le paysage. Tapotant la feuille le carnet avec le bout de son crayon, Cassie était pourtant songeuse, hésitante quant à ce qu’elle voulait coucher sur le papier. D’où ses questions, également motivées par sa curiosité. Elle ferma les yeux un bref instant et commença à esquisser un croquis tout simple des ruines en face d’eux.

« J’aimerais beaucoup voir ça. Techniquement, je peux voyager dans le passé, mais ce n’est pas pareil d’avoir une vision que de voir pour de vrai. »

La jeune femme soupira tout en continuant son croquis, petit à petit, qui avait surtout vocation à lui faire la main pour le moment.

« Hm ? Oh, je vais essayer d’imaginer à quoi ça pouvait ressembler, je suppose. »

Dans ses goûts lorsqu’elle dessinait se retrouvait sa façon d’être, au fond. Elle aimait autant dépeindre des scènes si vives qu’on aurait juré que les personnages de papier allaient s’animer que de se complaire dans des formes macabres.

« Mais ça va prendre un peu de temps, alors nous ne sommes pas obligés de rester jusqu’au bout. Je finirais chez moi. »

La demoiselle observa le croquis rapidement esquissé d’un oeil critique, tourna la page, et recommença de zéro. Cette fois, cependant, elle rendait aux reliefs des ruines une seconde vie, imaginant ce qu’ils avaient été, en se laissant totalement aller à son imagination pour le moins… Débordante.

« Est-ce que tu dessines », demanda-t-elle tout à coup, concentrée sur son dessin malgré cela.

Message posté : Sam 18 Avr 2020 - 14:32 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Raphaël haussa un sourcil exagérément outré ou perplexe. En tous les cas, l’Olympien cherchait à exprimer une émotion qu’il ne ressentait nullement. Tout au plus était-il des plus amusés par tout cela.

Petite Cassie, me viens l’envie de te dire d’arrêter de me contredire, mais j’ai le sentiment que cela ne serait guère utile. Si je te dis que la grâce est une chose contagieuse, tu pourrais le prendre pour argent comptant, ne serait-ce que pour me faire plaisir. D’un autre côté, où serait le plaisir si tu ne me contrariais pas de temps à autre, hum?

Si l’on pouvait appeler contrariété ce qu’il ressentait à l’heure actuelle. Il en était plus amusé qu’autre chose, en réalité. La compagnie de la jeune femme lui était des plus agréables.

N’est-ce pas?

Enfin, sauf quand on faisait trop longtemps la fête et qu’on perdait toute notion du temps, là, la praticité s’envolait et devenait une contrainte. En même temps, pouvait-on reprocher à un Olympien aussi vieux que lui de perdre la notion du temps? Il était déjà miraculeux en soi qu’il ait encore une vague notion des jours.

Je suppose… cela dit, voir le passé par une vision est toujours mieux que de ne pas voir le passé du tout?

Un autre aurait précisé “Enfin, du moment que tu n’y voies rien de désagréable” mais les quelques heures qu’il avait déjà passé avec elle lui disaient que ce commentaire aurait été déplacée. Cassie n’avait pas peur de la souffrance ou de la douleur, il doutait qu’elle en ait eu peur dans des visions du passé. Cela dit, l’Olympien ne s’imaginait pas qu’elle pouvait voir tout ce qu’elle touchait, ou presque.

Nous pouvons rester aussi longtemps que tu le désires petite Cassie”.

Une heure, deux heures… ils avaient encore le temps, avant que la jeune femme ne doive honorer ses engagements à Star City. Pour sa part, il pouvait tenir un moment à contempler un paysage. Une heure ne représentait plus grand chose pour lui. Quelle honte cela aurait été, pour un dieu voyageur, de ne plus savoir comment admirer un paysage.

Parfois… quoique je n’ai pas ton talent. Je suis beaucoup de choses, mais pas un dieu artiste, plutôt un dieu ingénieur”.

En cela, elle était bien une protégée d’Apollon. Il était, entre autre, l’artiste de la famille. Tout musicien qu’il était, il aurait été incapable d’inventer la lyre. Cela dit, Hermès eut la présence d’esprit de ne pas le souligner à la jeune femme, déjà réfractaire à son héritage grec. Elle qui ne semblait guère porter le dieu soleil dans son coeur - ce qu’il pouvait comprendre, il avait des aspects des plus sombres qui leurs avaient valus plusieurs disputes - n’aurait sans doute pas appréciée d'être ainsi rapprochée de lui.

Je promets de faire en sorte que tu aies toujours de quoi dessiner pendant nos voyages mais seulement parce que j’espère que tu m’en donneras d’autres”. Un sourire, un haussement d’épaules. “J’aime les offrandes”.

Message posté : Sam 18 Avr 2020 - 20:22 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Cassandra Wormwood
Indépendant Neutre

Personnage
The Omen

• Cheveux châtains
• Yeux bleu glace
• Petite taille (1m59)

ϟ Liens Rapides :
Joueur
The Omen

• Cheveux châtains
• Yeux bleu glace
• Petite taille (1m59)

ϟ Liens Rapides :
« Tu peux toujours me le demander, mais est-ce que je le ferais ? Et je ne te contredirais pas si tu ne mentais pas. Enfin. Mentir est sûrement un bien grand mot. »

Définitivement un grand mot pour ce qui n’était que des taquineries. La demoiselle ne serait sans doute pas permis de se laisser aller à lui répondre de la sorte à leur première rencontre - pas car elle était impressionnée, juste parce qu’elle se méfiait alors. Elle se méfiait toujours, mais de moins en moins à chaque seconde qui passait. Il était difficile de résister à la bonne humeur de la déité, et Cassandra avait fini par se dire que même si cela arrivait un jour à son terme, elle aurait profité du reste. Elle vivait dans le présent, lorsqu’il s’agissait d’elle-même. Pourquoi changer les choses parce qu’il était un dieu ?

« Parfois, c’est un peu pénible, quand même. J’ai la peau un peu trop sensible aux visions. »

La jeune femme haussa les épaules. Leva les yeux au ciel très dramatiquement.

« Je me suis déjà faite renversée à cause de ça, une fois ou deux. »

Entre autres choses, à dire vrai. A force, elle avait appris à faire attention, mais il y avait toujours les songes qui concernaient Lukaz, Evelyn, Lilith ou Vladislas. Et eux ne prévenaient généralement pas avant de frapper. Ajoutez à cela son don de prophétesse, et l’on comprenait aisément que la demoiselle ait quelques difficultés de concentration.

« Mais nous avons aussi d’autres choses à voir », dit-elle avec un air songeur, jouant avec son crayon un instant avant de reprendre sa tâche.

Le Machu Picchu commençait à retrouver la vie sous ses traits de crayon, peu à peu.

« Ingénieur ? Qu’as tu fait, alors ? Je suis curieuse. »

Elle marqua une pause, rectifia quelques traits, et ajouta rapidement les sommets alentours au paysage. Régulièrement, Cassie s’arrêtait pour fixer le paysage, parfois en silence, parfois avec l’air absent. Il fallut d’ailleurs un peu de temps pour qu’elle réalise ce qu’il avait dit et ne lui retourne un regard… presque horrifié ?

« Je ne fais pas d’offrandes. Je ne crois pas. Ce n’est pas pareil, ce sont juste des cadeaux. »

La demoiselle était plutôt fière de se considérer fidèle aux Enfers, après tout. L’idée d’honorer une déité autre ne lui plaisait pas. Pour elle-même et aussi pour la réaction qu’aurait pu avoir sa famille.

« Je te ferais d’autres dessins si tu veux, mais ce seront simplement des cadeaux, d’accord ? »

Sa voix avait pris des accents plus doux, mais elle prenait visiblement la question très à coeur.

Message posté : Dim 19 Avr 2020 - 17:57 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Ah, tu vois, tu me contredis déjà!” s’exclama l’Olympien, quoique d’un ton beaucoup moins faussement dramatique que ce qu’il aurait pu faire. “Et je suis parfaitement outré que tu m’accuses de mentir. Moi, je ne mens jamais!

L’affirmation avait été faite sur un ton des plus convaincants et, sans ce léger détail de sa réputation et de son épithète de dieu des menteurs, sans doute que Cassie l’aurait cru. Mais enfin, il était qui il était, elle en était parfaitement consciente… autant dire qu’il ne servait à rien d’être aussi convaincant.

J’en suis désolé, petite Cassie”.

Ce devait effectivement être compliqué à gérer. Un autre argument pour expliquer son calme, dans la mort? Elle n’avait plus à se soucier des choses qu’elle pouvait voir, au moindre effleurement? Théorie intéressante, mais n’aurait-il pas été indélicat de lui en faire part alors qu’ils profitaient d’une escapade péruvienne que l’Olympien avait envie de qualifier de “bien méritée”, même s’il s’agissait plutôt d’un coup de tête.

Il y a quelque chose d’assez fascinant à t’entendre parler de tes morts multiples avec une telle légèreté, tu sais?

Elle semblait parfaitement capable de raconter une histoire, de glisser, très légèrement, qu’elle était morte, mais bon, que ce n’était pas bien grave puisque une heure après, elle allait déjà mieux.

Est-ce pour ça que tu mets du rouge? Pour être plus visible des voitures?

Ou pour cacher le sang? Ou, tout simplement, parce qu’elle aimait véritablement cette couleur? La dernière explication avait le mérite de ne pas avoir de connotation morbide.

Certes mais nous avons aussi tout le temps du monde”. Un haussement d’épaules délicat ponctua ce constat. “Nous reviendrons un autre jour, si nous n’avons pas le temps de tout voir”.

L’Olympien la regarda faire, quoiqu’il regardait de temps à autre le paysage qu’elle s’essayait à copier avec un certain talent. Guère contrariant, il aurait pu rester assis ici, à la laisser dessiner, jusqu’à ce qu’elle décide qu’elle en avait assez, même des heures durant.

Des systèmes de poulies par exemple, des instruments de musiques, des instruments de navigations… rudimentaires, certes, mais déjà bien avancés pour l’époque”.

Un rire discret lui agita les épaules. Ah, donc offrande était un mot interdit, apparemment.

D’accord, d’accord, juste des cadeaux, si tu y tiens. Quoiqu’il pourrait être argué que ça revient au même, il y a une histoire de dons et… je plaisante” rectifia-t-il aussitôt. “Juste des cadeaux, cela me convient très bien également, rassure-toi”.

Il n’allait pas la faire tourner inutilement en bourrique. Taquiner, oui, mais si cela la travaillait trop, alors il était allé trop loin, et qu’elle était l'intérêt?

As-tu envie d’aller voir de plus près?

Message posté : Dim 19 Avr 2020 - 21:00 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Cassandra Wormwood
Indépendant Neutre

Personnage
The Omen

• Cheveux châtains
• Yeux bleu glace
• Petite taille (1m59)

ϟ Liens Rapides :
Joueur
The Omen

• Cheveux châtains
• Yeux bleu glace
• Petite taille (1m59)

ϟ Liens Rapides :
« Dit-il en mentant, réagit Cassie, riant aux éclats. Tout le monde ment. »

Même la plus innocente des personnes avait déjà proféré un petit mensonge. Il y en avait qui s’efforçait de le faire moins que d’autre, simplement. Mais venant d’un certain dieu des menteurs, ça ne prenait pas trop, il fallait être honnête. Etant donné que sa mère d’adoption était elle-même menteuse d’exception, la demoiselle ne s’en formalisait vraiment pas. C’était l’hypocrisie qui la dérangeait, pas ça.

Perdue dans ses pensées, elle finit par réaliser qu’il venait dire qu’il était désolé. Ce qui eut pour effet de faire tourner la tête à la jeune femme, qui levait les yeux de son ouvrage, l’air perplexe.

« Désolé ? Désolé de ? »

La médium haussa ensuite les épaules, réalisant qu’il parlait de sa façon de vivre - ou en l’occurrence de mourir, apparemment.

« Pourquoi fascinant ? C’est… Normal, pour moi. Depuis mes 24 ans, je n’arrête pas. Si j’avais su, j’aurais préféré rendre l’âme quand j’avais seize ans. Je n’aurais pas gardé les cicatrices, compléta-t-elle avec un petit soupir. Enfin, c’est ainsi, et quoi qu’il en soit, je n’y peux rien. Pourquoi je n’en parlerais pas avec légèreté ? Je tolère très bien la douleur, j’aime même ça. Ce n’est pas… Ce n’est vraiment pas grave. »

Elle lui sourit et lui tapota gentiment l’épaule, comme si c’était lui qui avait eu un léger petit souci de malédiction et non l’inverse. Cassandra ne s’était jamais sentie flouée par ce qui la liait à son existence terrestre, sauf quand Vladislas était mort. C’était une partie d’elle, et grâce à cela, elle pouvait vivre sans se poser de limites. Surtout, elle n’était pas morte trois ans plus tôt, quand un démon l’avait poignardée en plein coeur.

« J’aime le rouge. Le rouge est une couleur chaude. Vivante. C’est la passion, l’amour, la colère qui nous anime, la vie et la mort. C’est la couleur du sang, aussi. Et puis, ça évite que ça fasse désordre quand je me suis coupée. C’était la couleur que j’associais à Vlad. Pour tout ça à la fois. Parce qu’il se nourrissait de carmin. Il y a trop de raisons qui m’y lient pour que je n’aime pas cela. »

La jeune femme aurait pu en parler des heures durant. Dire que c’était aussi le Petit Chaperon Rouge du Loup, le péché, l’enfer et la luxure. Dire qu’elle se sentait plus belle lorsqu’elle passait ses robes, que cela lui paraissait… Presque juste. Lui dire aussi qu’elle était descendante de la Duchesse du Cercle de la Luxure et du vampire, du Diable et qu’elle portait un peu leur couleur. Que c’était aussi Lukaz et son Red Sun. Mais peu importait.

De toute façon, la déité s’employait un peu trop à taquiner la demoiselle pour que celle-ci reste calme et contemplative bien longtemps. Cette histoire d’offrande la fit réagir presque trop vivement. Heureusement le dieu s’arrêta de l’embêter bien avant qu’elle ne devienne vraiment consternée.

« Allons voir, oui, dit-elle d’un air un peu plus… Timide, en quelque sorte ? Qu’est ce que tu voudrais avoir comme dessin ? »

S’il aimait avoir ces cadeaux, elle serait heureuse de lui en faire.

« Tu as encore tes inventions quelque part ? Tu me montrerais ? »

Elle glissa soigneusement les crayons dans son sac et garda le carnet dans ses bras afin de pouvoir rectifier quelques traits en cas de besoin.

Message posté : Lun 20 Avr 2020 - 16:49 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Gagné par le rire de la jeune femme, autant que par l’audace de son commentaire, l’Olympien éclata de rire lui aussi.

A ton avis, pourquoi étais-je si populaire, à l’antiquité?

Déjà, parce qu’il était, globalement, un dieu bienveillant. Protecteur de marchands, voyageurs, orphelins… ce qu’il y avait, à l’époque, en quantité. Parce qu’il était un dieu ingénieur, aussi, aidant volontiers les hommes à créer des choses pour inventer leur quotidien. Et, surtout, parce qu’il était dieu des menteurs de l’éloquence…. et que le monde entier faisait appel à lui en quête d’inspiration ou de talent dans ce domaine.

Le dieu de l’éloquence qu’il était aurait eu tendance à vouloir argumenter que si, au contraire, mourir - même en revenant constamment - était un peu grave. Aussi éloquent soit-il, Hermès avait aussi la sagesse de voir que cela ne servirait à rien d’user sa langue à parler à la jeune femme. Après tout, si elle s’en contentait, hum? Pour lui qui avait vu la différence entre sa vie et sa mort, cela dit, les conséquences étaient claires.

Alors tu ne portes jamais d’autres couleurs? Est-ce que l'entièreté de ta garde-robe est une succession de robe rouge? Y a-t-il des variations de nuances, peut-être?

Taquinait-il? Un peu, mais il était aussi curieux. Cette passion pour une unique couleur avait de quoi surprendre, après tout. Enfin, Cassie semblait malgré tout se limitait à ses vêtements. D’autres aimaient tellement une couleur qu’ils s’habillaient avec tous les jours, mais décoraient aussi leur maison du sol au plafond… Quoique… pouvait-il affirmer que ce n’était pas le cas de la jeune femme? Il n’avait jamais vu sa demeure.

Je n’ai aucune préférence, petite Cassie. Je suis un dieu des plus simples à satisfaire. Ce n’est pas tant ce qu’il représentera qui me touchera au coeur, mais plutôt de savoir qu’il ne vient de nulle autre que toi”.

Qu’elle lui ait dessiné l’Olympe était une touche supplémentaire, une sorte de cerise sur le gâteau, mais lui aurait-elle dessiné autre chose - un arbre, un poisson, un paysage lunaire… - il l’aurait accepté avec le même bonheur. Qui était-il pour refuser un cadeau fait avec autant de bienveillance?

Sans doute sur l’Olympe, je pourrais m’en enquérir auprès d’Héphaïstos. Il est celui qui s’essaie à la création de mes modèles. Je suis la tête, il est les mains, en quelque sorte. Généralement, il parvient même à faire mieux que le modèle original”.

Entre eux, les deux frères - presque, si on se fiait à leur arbre généalogique - étaient une très bonne équipe. Héphaïstos n’était pas bon pour “inventer”, il lui fallait un début d’étincelle créative avant cela. Hermès, au contraire, n’avait pas la patience de créer de ses propres mains.

Il prit le fait qu’elle rangea les crayons comme un signal qu’elle était prête à s’approcher. Il se remit debout, l’aida à faire de même d’une main tendue. Accrochée à son bras, ils passèrent un portail qui les déposa près des ruines. Heure trop précoce, saison peu propice, quoiqu’il en soit, l’endroit était presque désert, à l’exception de peut-être une douzaine de personnes, trop loin d’eux pour que l’un ou l’autre s’en préoccupe.

Message posté : Lun 20 Avr 2020 - 21:26 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Cassandra Wormwood
Indépendant Neutre

Personnage
The Omen

• Cheveux châtains
• Yeux bleu glace
• Petite taille (1m59)

ϟ Liens Rapides :
Joueur
The Omen

• Cheveux châtains
• Yeux bleu glace
• Petite taille (1m59)

ϟ Liens Rapides :
Effectivement, le fait que tout le monde mente devait aider avec sa popularité. Ses attributions nombreuses et plutôt utiles également. Puis Cassie avait envie de dire que vu sa façon d’être, il y avait de quoi l’apprécier, évidemment. La demoiselle voulait bien admettre que la compagnie de Hermès était très agréable. Il était globalement bienveillant, même lorsqu’il se montrait taquin.

Comme il le fit à propos de sa garde-robe et sa composition, par exemple. La question conduisit la jeune femme à réfléchir. Elle ne se perdait pas vraiment des heures devant ses placards, et ce n’était pas forcément elle qui en achetait le contenu. Elle aurait pu le faire mais avait deux tendances qui lui compliquaient singulièrement la tâche. La première, c’était que nombre de ses vêtements connaissaient des fins aussi tragiques que brutales. La seconde, elle oubliait de s’occuper d’en racheter régulièrement.

« Si, si, j’ai d’autres choses. Le rouge est juste mon préféré, mais je porte d’autres couleurs. Moins souvent, c’est tout ? De toute façon, je suis bien obligée pour le travail. Parfois les gens ont envie d’autre chose. »

Songeuse, elle ajouta :

« Mais tu n’as dû me voir qu’en rouge, toi. »

Comme beaucoup d’autres personnes qui ne la rencontraient qu’occasionnellement. La jeune femme portait assez fréquemment sa couleur favorite pour qu’il y ait plus de chances de la trouver sous des vêtements de ce type, statistiquement parlant. Une passion qui ne se retrouvait pas pour autant dans tous les aspects de sa vie. Elle aimait en glisser quelques touches ici et là mais n’était pas non plus complètement obnubilée par le rouge et ses nuances.

« Hm. Je vais y réfléchir, dans ce cas », réagit-elle en parlant d’éventuels cadeaux.

Elle pouvait tout aussi bien finir par lui offrir certains dessins choisis au hasard, que trouver des idées qu’elle associerait à Raphaël et pas à quelqu’un d’autre. Ses connaissances avaient fréquemment le droit à ses oeuvres. C’était comme cela qu’Evelyn avait fini par trouver une façon de la concentrer sur l’apprentissage de la sorcellerie, ou plutôt l’art des malédictions. Elle l’avait intégrée à l’une des passions de sa petite-fille.

« Tu me montreras, alors ? Un jour ? »

Cassandra avait bien retenu qu’elle n’était pas supposée poser ses petites pattes de médium, même plus ou moins complexe à tuer, sur l’Olympe. Au contraire de sa visite impromptue d’un certain monument péruvien. La déité attendit qu’elle ait ranger son matériel de dessin pour l’aider à se lever et l’entraîner dans un nouveau portail. Il n’y avait pas grand monde dans les ruines - de vivant ou de mort, à vrai dire. La médium supposait que vu l’âge des ruines, la plupart des esprits qui y étaient restés initialement avait fini par disparaître.

Malgré tout, elle prit soin de ne rien toucher au départ, gardant son bras autour de celui de son compagnon tandis qu’elle observait attentivement les alentours. Il ne lui échappa pas que les pierres des édifices n’étaient scellées entre elles par aucun ciment, ce qui lui fit froncer les sourcils, mais elle ne prononça pas un mot pendant un bon moment, passant d’un endroit à l’autre. Ce n’est que lorsqu’ils s’arrêtèrent sur l’emplacement d’un ancien temple que la demoiselle lâcha finalement Raphaël pour faire le tour de l’enceinte, l’air songeuse, une main proche des murs sans les toucher tout à fait. Elle finit toutefois par poser ses doigts sur la pierre, les yeux clos. La vision l’emporta un bref instant, presque trop rapide pour qu’elle ne saisisse autre chose que des flashs, des images figées. Déjà intéressant en soi.

« Bah. Trop de passages humains, je suppose, murmura-t-elle en haussant les épaules et en se retournant vers Raphaël, levant les yeux vers son visage. C’est beau. Tu sais quand ça a été construit ? »

Cassandra avait retrouvé le sourire alors qu’elle posait sa question.

Message posté : Mer 22 Avr 2020 - 17:01 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
L’Olympien hocha la tête pour confirmation. De fait, il ne l’avait vu que deux fois et les deux fois, la jeune femme avait porté du rouge. Deux rencontres, voilà qui était peut-être un peu faible pour établir de véritables bases statistiques.

Ah, n’y réfléchis pas trop non plus, petite Cassie”.

Vraiment, il ne réclamait pas tant d’efforts. Il n’était pas une déité particulièrement difficile à satisfaire, se contentait souvent d’offrandes bien maigres, mais enfin, cela venait aussi de ses protégés. On ne réclamait pas de l’or ou un sacrifice de boeuf à un orphelin qui n’avait que la tunique qu’il portait sur le dos. Par extension, il n’était guère regardant sur les cadeaux. Un dessin d’enfant avait souvent plus de valeurs, à ses yeux, qu’un objet de luxe.

Pourquoi pas, petite Cassie. L’Olympe t’est interdit, mais je suppose que nous pouvons nous arranger pour que je t’amène quelques petites choses”.

Sans doute parmi les moins encombrants. Bien sûr, à moins d’aller sur une autre terre, ce serait sans l’inestimable expertise d’Héphaïstos. Le dieu des artisans avait deux passions dans la vie: créer et expliquer ses créations. Lui qui n’était guère loquace en temps normal devenait un maître de l’éloquence si tant est qu’on lui parlait de ses créations.

Guide des plus silencieux, l’Olympien la laissa observer, explorer, toucher, lui-même le regard perdu dans un coin ou dans un autre, occupé à se remémorer des splendeurs passées.

Ah, difficile de te répondre en quelques mots. Il y avait une cité, au quinzième siècle, celle dont tu vois les ruines, mais il y en avait une autre avant, beaucoup plus belle, beaucoup plus ancienne aussi. Elle était la demeure d’un dieu. C’est d’ailleurs pour cela que la seconde cité a été bâtie ici”.

Il n’était venu qu’une ou deux fois, à l’époque de la cité de la déité pour une ambassade. Une mission encore fréquente à l’heure actuelle, quoiqu’il n’allait plus aussi souvent qu’avant visiter d’autres Panthéons pour affaire.

Les murs étaient hauts, monumentaux. Ils étaient peints de motifs géométriques… un peu comme ceux-là”. En guise d’illustration, il montra son propre poncho. Il était presque facile d’oublier qu’il était présentement habillé comme le premier des touristes, à l’exception, peut-etre, des sandales portées sur chaussettes. “Les mortels venaient du monde entier pour honorer la déité qui avait choisi de s’installer ici, les bras plein d’offrandes, pour espérer obtenir de meilleures récoltes, ce genre de choses”.

Les hommes avaient des besoins simples, à l’époque. Manger, boire, dormir. Etre protégé du mauvais temps et des invasions… Oh, cela dit, cela n’avait pas trop changé, dans l’ensemble, mais les demandes étaient plus directes. “Je veux être riche” parce que la richesse protégeait généralement du reste.

Encore un peu? Ou tu as des envies de jungle?

Spooky holidays - papa Raphaël

Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  SuivantRevenir en haut 
Spooky holidays - papa Raphaël - Page 4 Categorie2_6Spooky holidays - papa Raphaël - Page 4 Categorie2_8

Spooky holidays - papa Raphaël - Page 4 Categorie2_1Spooky holidays - papa Raphaël - Page 4 Categorie2_2bisSpooky holidays - papa Raphaël - Page 4 Categorie2_3