Spooky holidays - papa Raphaël - Page 3 Bouton_vote
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Spooky holidays - papa Raphaël - Page 3 Categorie2_1Spooky holidays - papa Raphaël - Page 3 Categorie2_2bisSpooky holidays - papa Raphaël - Page 3 Categorie2_3
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Spooky holidays - papa Raphaël

Message posté : Sam 4 Avr 2020 - 18:19 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Cassandra Wormwood
Indépendant Neutre

Personnage
The Omen

ϟ Âge : 26
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 23/12/1993
ϟ Arrivée à Star City : 25/11/2018
ϟ Nombre de Messages : 890
ϟ Nombre de Messages RP : 573
ϟ Célébrité : Emily Rudd
ϟ Crédits : Sio
ϟ Doublons : Noélie A. Inagawa, Thalia Cristobal, Jia Li Zhao, Siobhan O'Reilly, Marisol Aguilar, Aria Romanelli
ϟ Âge du Personnage : 27 ans
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Employée au Pandémonium
ϟ Réputation : Niveau 1
ϟ Signes particuliers : • Cicatrices nombreuses, dont deux visibles en permanence : une sous l'oeil gauche, verticale, plutôt fine, l'autre plus conséquente, sur le côté droit de son cou.
• Cheveux châtains
• Yeux bleu glace
• Petite taille (1m59)
ϟ Pouvoirs : Cassandra est l'héritière des dons de prophétie de la célèbre Cassandre ainsi qu'une descendante de trois créatures infernales (le vampire Vladislas Markov, la duchesse des Enfers Lilith et l'Antéchrist, Evelyn Wormwood). Elle dispose de pouvoirs en rapport avec ses talents de médium ou avec son ascendance. La liste est disponible ici.

ϟ Liens Rapides :
Joueur
The Omen

ϟ Doublons : Noélie A. Inagawa, Thalia Cristobal, Jia Li Zhao, Siobhan O'Reilly, Marisol Aguilar, Aria Romanelli
ϟ Signes particuliers : • Cicatrices nombreuses, dont deux visibles en permanence : une sous l'oeil gauche, verticale, plutôt fine, l'autre plus conséquente, sur le côté droit de son cou.
• Cheveux châtains
• Yeux bleu glace
• Petite taille (1m59)
ϟ Pouvoirs : Cassandra est l'héritière des dons de prophétie de la célèbre Cassandre ainsi qu'une descendante de trois créatures infernales (le vampire Vladislas Markov, la duchesse des Enfers Lilith et l'Antéchrist, Evelyn Wormwood). Elle dispose de pouvoirs en rapport avec ses talents de médium ou avec son ascendance. La liste est disponible ici.

ϟ Liens Rapides :
La demoiselle fit un bref signe de tête.

« Hm, oui. Une prophétie ? Enfin, je ne savais pas, c’est lui qui m’a dit que j’avais dit des choses étranges et un peu hors de propos. Attends, ajouta-t-elle, les sourcils froncés. Non… Enfin, une histoire de lumière et d’ombres, mais je ne me souviens plus. Comme d’habitude. »

Un haussement d’épaules vint évacuer le sujet sans trop s’y attarder. Elle n’était pas vraiment apte à s’en souvenir. En même temps, elle avait des dizaines de visions chaque jour, du passé, alors une minuscule prophétie perdue au milieu des souvenirs de ses illustres ancêtres et de tous ces petits drames qui imprégnaient les objets qu’elle croisait, les portes, les bras effleurés, et ainsi de suite ? C’était anecdotique, vraiment.

« Ce n’est pas moi qui suis censée être honorée ? »

La question était des plus sincères, et prononcée d’un ton d’autant plus perplexe que Cassandra n’avait pas décelé trace de sarcasme dans l’énoncé. Ce qui était franchement étrange, non ? Enfin. La demoiselle se rapprocha machinalement de la table avant de faire l’effort de se remémorer à quelle heure elle était supposée travailler.

« Hm, j’ai dit que je donnerais un coup de main au service entre 22h et minuit, mais c’est surtout le rendez-vous de minuit que je ne dois pas rater ? »

Vu le prix que payait ceux qui se disputaient les honneurs de Cassie, il aurait été extrêmement malvenu qu’elle ne se présente pas. Ou alors en retard. Ceci dit, à partir du moment où son compagnon n’avait pas l’air de vouloir l’enlever à jamais et qu’il était en mesure d’ouvrir un portail au pied du Pandémonium, elle ne se faisait pas trop de souci quant à son respect des horaires. Elle aurait amplement le temps de se doucher, de se changer et de filer rejoindre la Loge des Damnées ce soir. Elle était si plongée dans ces considérations pratiques, un fait assez rare pour être relevé en soi, qu’elle en manqua celles de Raphaël concernant son caractère changeant.

A vrai dire, Cassie ne reprit pied avec la conversation qu’avec sa question au sujet de ce surnom. Oui, la réponse était relativement évidente mais…

« Je sais que je suis petite, mais ce n’est pas la question. Je ne vais pas dire divin Raphaël à toutes les sauces et petite Cassie, ça sonne affectueux, donc c’est étrange. »

Vraiment, pour elle, ça l’était.

« Des pommes de terre, je crois, la sauce est bonne ? »

Malgré ses protestations, la jeune femme avait répondu aussitôt, montrant le plat d’où venait la dite pomme de terre à l’intéressé. Elle passa ensuite à un poisson - de la truite ? - qu’elle eut bien du mal à quitter. Leur table avait disparu, mais le sourire de Cassandra, lui, était au beau fixe alors qu’elle passait d’un plat à l’autre avec bonheur. De fait, elle aurait pu s’habituer à ça.

Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Dim 5 Avr 2020 - 14:27 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage
Spooky holidays - papa Raphaël - Page 3 Rt1k

ϟ Âge : 28
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 07/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 02/02/2020
ϟ Nombre de Messages : 1028
ϟ Nombre de Messages RP : 788
ϟ Célébrité : Gaspard Ulliel
ϟ Crédits : Born to Die
ϟ Doublons : Rafael Colón - Callie Aegia - Gabriel Colt
ϟ Âge du Personnage : 36
ϟ Statut : célibataire
ϟ Métier : dieu antique
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Grand, bien rasé en ce moment, les cheveux mi-longs, les yeux bleus, l'air charmeur, un grand sourire aux lèvres.
ϟ Pouvoirs : ΔPouvoirs
ΔAttributs divins & équipements
ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
ϟ Liens Rapides : Δ Le mythe
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ϟ Signes particuliers : Grand, bien rasé en ce moment, les cheveux mi-longs, les yeux bleus, l'air charmeur, un grand sourire aux lèvres.
ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Eh bien… Il y avait de quoi s’inquiéter, mais seulement un peu, si la perspective d’avoir déclamée une prophétie à un homme provoquait un vague ennui chez la prophétesse qui l’avait déclamée. Une histoire de lumière et d’ombres, guère original, au demeurant, c’était souvent ce genre de choses, sur un thème ou un autre. Le héros qui irait combattre le mal, etc.

Imagine, si elle devait se réaliser… tu pourrais avoir un culte à ton nom, un temple, tel celui de Delphes…

Une perspective qui ne manquerait sans doute pas de l’horrifier, elle qui refusait jusqu’ici son héritage olympien et qui semblait s’offusquer à chaque fois qu’il l’y ramenait, de façon plus ou moins direct.

Aussi. Mais je peux aussi être honoré. De fait… es-tu honorée?

Question pertinente, au demeurant. Lui-même appréciait sa compagnie, mais enfin, il ne pouvait pas la forcer à apprécier la sienne. Cela dit, la déité ne se faisait guère d'inquiétude. Même le meilleur des menteurs n’aurait pas pu prétendre aussi longtemps d’apprécier son caractère. Sans doute qu’il ne s’avançait pas trop non plus en affirmant qu’elle ne l’admettrait pas plus qu’une certaine déesse aztèque.

Très bien. Je te déposerai donc sans faute devant le lieu de ton choix à… disons… 21h30?

Ce qui leur laissait plus de huit heures devant eux. Une éternité, vraiment! Surtout quand il pouvait les déposer sans effort au pied du Macchu Pichu ou en plein coeur de la jungle. Pour l’instant, cela dit, l’Olympien avait des préoccupations beaucoup plus terre-à-terre qui tenaient en un seul mot: manger. Non pas qu’il en avait besoin, mais quitte à voyager, autan profiter de toutes les spécialités culinaires.

Tu pourrais, mais avoue que dans mon cas, cela serait des plus prétentieux. De plus, qu’est-ce qui te faire dire que je n’ai pas de l’affection pour toi, petite Cassie, en tout cas assez pour justifier l’emploi d’un surnom plein de l’affection susmentionnée?

Il sourit, le menton dans sa main, sa fourchette passant d’une assiette à l’autre pour goûter à tous les plats. Y compris aux pommes de terre en sauce qu’elle lui désigna. Puis il revient à une assiette de légumes, gouta des aubergines grillées nappées d’une sauce au miel, faisait de temps en temps une pause pour boire l’un ou l’autre de ses verres.

Devrions-nous déjà parler de notre prochaine destination ou est-ce un peu prématuré? Il me semble que ce pourrait être un rituel acceptable que de discuter du prochain voyage à la table de l’actuel, mais enfin… je ne voudrais guère me montrer présomptueux, petite Cassie”.

You see, what people fail to get is that I do have a moral code. It's just really f**king hard for them to figure out what it is. I call that "Chaotic lawful".

summer's Desire sign + nonapbf (tumblr)

Message posté : Dim 5 Avr 2020 - 23:47 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Cassandra Wormwood
Indépendant Neutre

Personnage
The Omen

• Cheveux châtains
• Yeux bleu glace
• Petite taille (1m59)

ϟ Liens Rapides :
Joueur
The Omen

• Cheveux châtains
• Yeux bleu glace
• Petite taille (1m59)

ϟ Liens Rapides :
La petite Cassie aurait adoré évacué le sujet de sa prophétie au plus vite, mais un certain dieu semblait avoir décidé de se moquer d’elle. Sa réponse figea la fourchette à mi-chemin entre son assiette et sa bouche, conduisant son contenu à retomber pitoyablement. C’était tout juste si la demoiselle n’était pas restée bouche ouverte, mais elle ouvrait à tout le moins de grands yeux. Surprise, mais surtout passablement consternés. Elle secoua la tête dans un signe de dénégation hâtif tout en se récriant :

« Ah non. Non, non, non et non. C’est absolument hors de question. Je ne veux pas de culte, encore moins de temple, c’est… Non. De toute façon, je ne vois pas pourquoi ça se saurait. Voilà. Personne ne sait, et j’ai dit non. »

A ce stade, Cassie, petite ou pas, aurait pu proclamer avec beaucoup de volonté qu’elle brûlerait elle-même le premier temple qu’on aurait le très mauvais goût de lui dédier. Elle n’était pas la prophétesse de qui que ce soit, elle était… Juste une prophétesse toute seule. C’était déjà un fardeau suffisant en soi, non ?

« Honorée, je ne sais pas. Mais je suis contente ? C’est facile, avec toi, enfin, tu vois, quoi. »

Un petit sourire posé avant que la demoiselle n’acquiesce d’un signe de tête à sa proposition. Vingt-et-une heures était un horaire des plus acceptables. Elle n’aurait pas besoin d’une éternité pour s’apprêter, quoi qu’il en soit. Reprenant sa dégustation, la jeune femme alla repêcher son morceau de pomme de terre misérablement échoué. Mais il connut le même destin une seconde plus tard.

Cassie ne s’était pas vraiment attendue à se voir déclarer l’affection de qui que ce soit aujourd’hui, mais celle de Raphaël sans doute encore. C’était un dieu. Il n’était pas censé faire ça. C’était… Contre les règles. Et de toute façon, elle ne comprenait tout simplement pas en quel honneur l’Olympien déclarait son affection au bout de cinq minutes de temps commun, ou presque. A vrai dire, si Raphaël ne l’avait pas braquée avec cette histoire d’adoption qui la perturbait au dernier degré, la jeune femme aurait probablement réagi très différemment et accepté tranquillement qu’il l’aimait bien.

« … Je… Parce que. Tu ne me connais pas. Tu ne sais pas qui je suis. Tu ne peux pas. »

C’était là l’unique réponse qu’elle avait réussi à fournir. Elle baissa le regard, réussit enfin à manger son morceau de pomme de terre, but un peu distraitement, puis noya sa stupéfaction dans un morceau de poisson délicieux. Et sauta sur l’occasion de détourner la conversation vers des horizons moins délicats.

« On peut en parler. C’est bien, comme conversation, je trouve. Que conseillerais-tu ? »

Un sourire était déjà revenu sur ses lèvres. Cassie restait rarement perturbée bien longtemps par quoi que ce soit, et elle n’avait pas envie de se torturer les méninges à faire comprendre à une divine tête de mule qu’elle avait tout faux. Si, vraiment.

Message posté : Lun 6 Avr 2020 - 17:36 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Un sourire amusée vint fleurir les lèvres de l’Olympien et illuminer, par la même occasion, le reste de son visage. Ah, il en connaissait d’autres qui n’avaient pas eu spécialement envie d’être honoré d’un temple, et voilà où il en était: avec un temple rempli de gosses à Star City.

Ah, qui sait… Je peux te promettre mon silence petite Cassie, mais si tu as fait plus d’une prophétie, ta réputation va finir par t’échapper. Imagine une seconde que Rafa, par exemple, finisse par devenir le représentant d’une religion ou d’une autre et qu’il le laisse entendre? Tu ne serais jamais tranquille et ton temple pousserait sans que tu le réalises”.

Le ton s’était fait léger, faussement inquiet parfois. Ah, quel destin tragique pour la petite Cassie… Aurait-elle était seulement à son Panthéon, il aurait mis sa main à couper que c’était précisément ce qui allait lui arriver. Les siens étaient connus pour avoir un sens de l’humour parfois étrange.

Tu me vois honorée de ton bonheur, fût-il éphémère. Et je suis flatté d’être… facile à vivre, je suppose?

Non pas que ce fût une révélation surprenante. Son caractère inconstant se satisfaisait de beaucoup de choses, de tout et son contraire en un sens. Il pouvait se satisfaire d’un dîner dans un grand restaurant comme d’un hamburger consommé dans un fast-food bas de gamme.

Un problème qui peut aisément se résoudre, petite Cassie. J’ajouterais que je te connais plus que tu ne le crois et que si tu penses que je vais cesser de faire quelque chose parce que tu l’interdis, j’ai bien peur de te décevoir”.

Il était même du genre à s’entêter dans quelque chose qu’on lui avait interdit, ainsi était-il fait. Capable de pousser la contradiction juste pour le plaisir de la pousser.

Mieux que mon affection pour toi et que tes prétentions de future pythie?” Il sourit d’un air taquin, récupéra un morceau de poissons dans une assiette, poursuivit avec de l’aubergine. La fourchette en l’air, il fit mine d’y réfléchir. “Ah, voyons… je dirais que cela dépend de ce que tu veux voir dans chacune de tes destinations. Veux-tu voir la Russie sous la neige? Dans ce cas, il faudra attendre l’hiver prochain… Paris est plus jolie au printemps,... As-tu de ton côté une préférence?

Il n’était, dans cette histoire, que son humble taxi après tout. Un taxi curieux de savoir où elle réclamerait d’aller, mais un taxi quand même. Et un guide touristique.

You see, what people fail to get is that I do have a moral code. It's just really f**king hard for them to figure out what it is. I call that "Chaotic lawful".

Message posté : Lun 6 Avr 2020 - 23:13 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Cassandra Wormwood
Indépendant Neutre

Personnage
The Omen

• Cheveux châtains
• Yeux bleu glace
• Petite taille (1m59)

ϟ Liens Rapides :
Joueur
The Omen

• Cheveux châtains
• Yeux bleu glace
• Petite taille (1m59)

ϟ Liens Rapides :
Même si elle voyait bien l’amusement de Raphaël qui débordait un tantinet sur son aura, malgré le fond déjà fort doré de celle-ci, Cassandra ne goûtait pas vraiment la plaisanterie. A vrai dire, elle aurait probablement pu paniquer. Ou s’énerver. Et personne dans cette salle ne voulait voir une Cassie qui paniquait ou s’énervait. Surtout que la deuxième option était bien plus probable et pouvait conduire à quelques morts.

« Promets. Tu promets, Hermès. Je ne veux pas… Je ne peux pas et je ne veux pas et ce n’est pas moi. C’est juste une sale blague du destin, ou d’Apollon, ou de je ne sais pas qui, et je ne crois pas que Rafa aimerait avoir une religion non plus, d’ailleurs. Tiens, tu vois, il faut que tu promettes. »

Le ton était presque courroucé. Ceci étant, cela donnait l’impression d’avoir un minuscule chaton en colère en face de soi, et ça n’était sans doute pas très impressionnant. Finalement, le dieu n’était peut-être pas si facile à vivre, songea fugacement la demoiselle, mais il fallait avouer que même avec ces petites taquineries qui lui mettaient gentiment les nerfs en pelote… Cassandra n’avait pas vraiment envie de s’en aller.

Pas maintenant. Il était assez simple de s’entendre avec lui. Peut-être aussi que sa propre inconstance et sa facilité d’adaptation résonnaient avec celles ô combien développées de l’Olympien. Néanmoins, celui-ci avait raté quelques notions comme celle de respecter ce que lui demandait la médium. Pas qu’elle n’ait pas l’habitude, mais enfin, tout de même.

« Ah oui ? Et comment me connaîtrais-tu, hein ? Puis tu… Tu… Tu n’en fais qu’à ta tête », ronchonna-t-elle, abandonnant la partie.

De toute façon, elle mise à part, tout le monde savait bien que Raphaël ayant décidé de la renommer petite Cassie, elle resterait désignée comme telle jusqu’à nouvel ordre. Elle aurait probablement pu se passer de protester. Comme elle aurait pu se passer de lui lancer un regard profondément outré alors qu’il relançait cette histoire de temple, au débotté. Outré, puis vaguement… Mauvais ? Mais encore une fois, il était difficile de la prendre au sérieux tant il était évident qu’elle n’était pas réellement fâchée envers la déité mais plutôt envers la bande d’abrutis qui auraient pu vouloir lui dédier quelque culte que ce soit.

« Je ne suis une future rien du tout et je… Flûte. »

Elle secoua la tête, presque boudeuse.

« Parlons plutôt des voyages. C’est bien, bien mieux. Je n’ai pas vraiment de préférences, je crois, alors nous pourrions tirer au sort ? Mais j’aimerais bien voir la Russie toute enneigée. Ce doit être magnifique, non ? »

Songeuse, Cassandra commença à se repasser les destinations possibles en mâchant soigneusement un morceau de poulet en sauce qui, quoique légèrement épicé également, était délicieux comme le reste.

Message posté : Mar 7 Avr 2020 - 17:06 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Des yeux roulés au ciel et un soupire des plus faussement dramatiques accueillirent la demande de la jeune femme, comme s’il lui faisait là une immense faveur en daignant accepter de garder le silence. Pas tant que cela, en réalité. Si elle ne voulait pas, elle ne voulait pas, qui était-il pour lui imposer ainsi son destin? Il n’avait jamais aimé l’idée, se satisfaisait de sa nature divine pour cela. Les dieux n’étaient pas souci à ses caprices.

Très bien très bien, je promets. Mais seulement parce que c’est toi, petite Cassie”.

Quoiqu’il n’omettrait pas de la taquiner de temps à autre. Ce n’était pas comme s’il avait juré sur le Styx, ce qui aurait fait de sa promesse un serment impossible à briser sans qu’il ne perde ce qu’il était: sa nature divine.

Ses arguments l’amusaient, cela dit. Il ne voyait guère le rapport entre elle et Rafa, qui refuserait aussi ce genre d’honneur. Ah, qui était-il pour lutter? Pour la peine, il reprit de la nourriture dans une assiette choisie au hasard. Leur enthousiasme avait été tel que la plupart était presque vide.

Petite Cassie, très chère… Tu m’as demandé de te suivre dans la mort, je pense que cela aide à connaître quelqu’un. Et je l’admets volontiers et retourne le compliment. Tu n’en fais également qu’à ta tête. C’est d’ailleurs pour cela que nous nous sommes rencontrés. Tu te rappelles? Tu as vu quelqu’un qui brillait trop fort dans la rue et tu as décidé de le suivre?

Une décision digne de lui, capable de se laisser porter par les événements, d’ignorer ses responsabilités, tant qu’elles n’étaient pas trop urgentes ou importantes… Aurait-il lâché ses orphelins pour aller manger une glace à Florence? Non. Avant d’aller délivrer un message en revanche, pourquoi pas.

Dans ce cas, gardons la Russie pour l’hiver prochain. Et je suppose que nous pourrions tirer au sort. Il y a certainement un attrait à ne pas savoir où nous irons avant de le tirer dans un chapeau”. Il claqua des doigts, pour illustrer l’arrivée d’une idée brillante. “Ah, petite Cassie, nous allons faire ça. Chercher le chapeau le plus ridicule que nous trouverons, ce sera l’objet utilisé pour récolter tes idées de destination. Bien entendu, je ne manquerais pas de t’en acheter un deuxième pour qu’il aille sur cette charmante petite tête qui est la tienne”.

Un grand sourire accompagna cette déclaration, il reprit un morceau de poisson, désigna un morceau de patate douce solitaire que Cassie accepta de lui céder. Quelques coups de fourchettes supplémentaires et les derniers reliefs des assiettes disparurent.

Un dessert? Je pourrais te dire quoi dire pour le commander

Le repas avait été copieux, sans doute plus pour elle que pour lui, cela dit, mais il n’était pas du genre à louper le dessert. Il y avait aussi des spécialités locales à découvrir de ce côté-là.

Message posté : Mar 7 Avr 2020 - 21:02 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Cassandra Wormwood
Indépendant Neutre

Personnage
The Omen

• Cheveux châtains
• Yeux bleu glace
• Petite taille (1m59)

ϟ Liens Rapides :
Joueur
The Omen

• Cheveux châtains
• Yeux bleu glace
• Petite taille (1m59)

ϟ Liens Rapides :
La promesse de Raphaël récolta d’abord un regard rien plutôt méfiant de la part de la jeune femme. Comme si elle essayait de sonder la sincérité de ses intentions, un exercice rendu difficile par l’aura dorée de la déité. Mais elle opta finalement pour un petit soupir soulagé et un sourire hésitant. En guise de remerciements, sûrement.

« Merci. C’est bien. C’est mieux. »

Elle se leva le temps de récompenser ce dieu bien coopératif d’un baiser. Innocent, déposé contre sa joue, en l’occurrence. Une poignée de secondes plus tard, la jeune femme était de retour à sa place, abandonnant sa fourchette sur son assiette, l’air plutôt satisfaite. De son repas, du tour que prenait celui-ci, de la présence de son divin compagnon. Enfin.

« Quoi ? C’était perturbant, je n’avais jamais vu un dieu de près, c’est normal que je t’ai suivi. En plus, je fais ce que je veux. »

Un rappel qui commençait à se faire assez présent, et bien inutile, puisque Raphaël venait de signaler qu’il savait pertinemment qu’elle n’en faisait qu’à sa tête. Ce dont Cassie se rendit compte, pour une fois.

« Oh, pardon, c’est ce que tu viens de dire. C’est vraiment censé être un compliment ? Généralement c’est plutôt l’inverse. Et tu ne m’as pas dit comment j’étais. Quand j’étais morte. J’étais différente ? »

La question venait de lui effleurer l’esprit, très brièvement. Finalement, c’était plutôt intéressant, non ? Elle lui abandonna les dernières bouchées d’un des plats, repue depuis un temps, incapable d’avaler quoi que ce soit de plus… Et tout à fait outrée qu’on veuille lui coller un chapeau ridicule sur la tête. Pour quoi faire ?

« Un chapeau ridicule pour les tirages, soit. Mais je ne porte pas de chapeau. Jamais. Tu te moques encore de moi. »

Ce qui était jugé d’un regard plein de reproches silencieux, vraiment. Ça n’était franchement pas très sympathique de sa part que de s’amuser à l’accoutrer de choses et d’autres. Virtuellement parlant, pour le moment, mais Cassandra ne doutait pas qu’il escomptait bel et bien passer à l’acte. Et elle n’était pas d’accord. Pas à cent pour cent, en tous cas.

« Je n’ai plus faim, soupira-t-elle. Je ne mange pas beaucoup. Pas souvent ? Mais peut-être juste un petit quelque chose ? Tu choisis, et je commande. »

Un large sourire illumina ses traits à l’idée de tenter tant bien que mal de prononcer quelques mots d’espagnol. Elle pourrait essayer de convaincre Raphaël de lui apprendre quelques petites phrases simples, pour pouvoir saluer Rafa dans sa langue si elle le revoyait. Ce serait amusant, à n’en pas douter. Ceci étant, elle n’était pas vraiment certaine de revoir le mage un jour. Il avait sa vie, et celle-ci, au vu de son aura, valait très probablement mieux sans la petite-fille de l’Antéchrist dans celle-ci.

Message posté : Mer 8 Avr 2020 - 17:28 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
A son regard scrutateur, Raphaël retourna un sourire charmant et poli. Oui? Qu’était-ce? Un peu de méfiance? Oh, il se demandait pourquoi, lui qui était si innocent. Il aurait pu s’en vexer s’il n’avait pas été… eh bien… lui? La tromperie faisait partie de sa nature après tout.

Ah, si cela me vaut un baiser, alors je sais que j’ai fait le bon choix”.

Un éclat de rire lui échappa. Il voulait bien reconnaître que sur la Terre Prime, il était plutôt unique. Non pas qu’il était le seul dieu à la parcourir, plutôt qu’il était le seul à le faire dans son propre corps et sans aucune limitation. Son aura devait être incomparable, même à côté de celle de Tlazolteotl, certes divine, mais dans un corps d’humaine.

Evidemment petite Cassie. Sais-tu combien de gens rêveraient de faire tout un tas de choses et s’en empêchent pour des raisons toutes plus idiotes les unes que les autres? Et je ne parle pas de tuer ou de voler, plutôt des choses du quotidien. De combien s’interdisent de voyager, de visiter un musée, de vivre, parce qu’il y a le travail, les enfants... “.

Il marqua une pause. Ah, comment lui décrire… Surtout, devait-il être honnête? Expliquer à quel point son âme paraissait apaisée dans la mort?

Fidèle à toi-même: aventureuse et libre. Plus apaisée, aussi. Très joueuse”.

Après tout, elle l’avait fait courir dans une dizaine de monde pour la rattraper. Il aurait pu dire plus explicite comme “celle que tu aurais pu être sans toute la souffrance”, mais cela n’aurait pas été un service à lui rendre. Elle était qui elle était, et il pouvait parfaitement s’en satisfaire. Qui était-il pour juger et décider de ce qui était le mieux pour elle?

Je ne me moque pas de toi. Je me moque d’autant moi que j’en compte en porter un moi-même. Tu ne peux décemment pas me laisser porter un chapeau tout seul, cela ne se fait pas petite Cassie”.

Cette phrase avait été délivrée sur un ton calme pas péremptoire, qui aurait poussé n’importe qui à se dire “Ah mais oui, il a raison, je ne peux pas laisser cela arriver”. Pour sa part, l’Olympien avait passé l’Antiquité à se voir affubler d’un pétase, ce qui n’était pas la forme la plus sexy de couvre-chef. Il s’accomodait donc de tout. Il restait lui: séduisant et gracieux en toutes circonstances.

Deal”.

Quelques minutes d’attente suffirent à invoquer silencieusement le serveur. Le garçon se réjouit de voir les assiettes vides, échangea avec enthousiasme avec Raphaël pour avoir son retour, demanda s’il voulait la carte des desserts, qu’il ramena aux concernés dès qu’il eut fait un tour en cuisine avec les assiettes.

Alors voyons voir…

Il parcourut la carte des yeux, élimina les glaces, trop classiques, et les desserts trop copieux. Huuum… oh, tiens! Ca, c’était parfait.

Très bien. Quand le serveur reviendra, tu lui diras “Querríamos dos suspiros a la limeña por favor””.

Message posté : Jeu 9 Avr 2020 - 1:24 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Cassandra Wormwood
Indépendant Neutre

Personnage
The Omen

• Cheveux châtains
• Yeux bleu glace
• Petite taille (1m59)

ϟ Liens Rapides :
Joueur
The Omen

• Cheveux châtains
• Yeux bleu glace
• Petite taille (1m59)

ϟ Liens Rapides :
Cassandra ne savait pas trop si un baiser de sa part signifiait un bon choix, mais elle savait en revanche être plutôt soulagée d’avoir obtenu une promesse. Qu’elle considérait faite en bonne et due forme. Il ne tenait plus qu’à Hermès de s’y conformer strictement, à présent. Il aurait été vraiment trop dommage d’attrister la pauvre petite Cassie, n’était-il pas ?

« En tout cas, je trouve que c’est un bon choix, renchérit pourtant la demoiselle. »

La déité se laissa aller à rire, sous les yeux attentifs de sa compagne du jour. Attentif et amusé. La medium avait beau avoir des passe-temps parfois douteux, être encouragée par sa famille infernale en ce sens et apprécier cela, elle n’en avait pas perdu sa bonne humeur. Elle aimait plutôt bien entendre rire autour d’elle.

« Je conviens que vu comme ça. Enfin, je suis la première à dire que j’ai la chance de faire ce que je veux sans me poser de questions, mais généralement ce n’est pas forcément très bien vu, tu vois. »

Ses envies concernaient parfois des choses extrêmement banales. Si elle avait envie d’une glace, par exemple, elle ne s’en privait pas. Parfois, elle rêvait à ses relations déviantes, et c’est à cela qu’elle s’adonnait. Les désirs de Cassandra Wormwood pouvaient être tour à tour des plus innocents ou des plus distordus, mais il y avait une constante : elle faisait toujours en sorte de les satisfaire.

Elle fronça les sourcils. Aventureuse, libre, joueuse. Des fragments d’elle-même, qu’elle reconnaissait sans en être surprise. Mais elle se demandait ce qu’il entendait par plus apaisée, d’autant que Cassie se jugeait globalement plutôt… Paisible ? Pas au sens calme, au sens où elle était en phase avec ce qu’elle était devenue, ne s’en chagrinait pas, ne s’en plaignait plus. Peu de regrets, encore moins de peurs, il n’y avait que le temps, son passage, ses témoins. C’était une existence plus simple que celle qu’elle avait eu dix ans plus tôt, en somme.

« Qu’entends par plus apaisée ? Plus calme ? »

Non pas que la question la dérangeait particulièrement. Elle était simplement curieuse, comme à son habitude.

Et Hermès, lui, faisait preuve d’un peu de malice. Très gentiment, vraiment, mais Cassie n’aurait jamais accepté un raisonnement pareil venant de quelqu’un d’autre, à propos de ce chapeau. En l’occurrence, elle se trouva à froncer les sourcils, dubitative. Mais elle n’ouvrit jamais la bouche pour protester, comme elle l’avait escompté en premier lieu.

« … D’accord ? »

Non, vraiment, ce n’était pas ce qui était prévu. Quelques temps plus tard, le serveur les avait gentiment débarrassé, et avait ramené la carte des desserts. La medium attendit sagement que son compagnon décide de ce qu’il voulait déguster en guise de dessert, puis écouta attentivement les mots qu’on lui soufflait. Elle répéta la phrase une fois, interrogeant Raphaêl du regard pour qu’il la corrige si besoin, se reprit, si bien que quand le serveur arriva, elle parvint à prononcer sa demande à peu près correctement. Avec une pause ou deux et des traits plissés par une extrême concentration. La jeune femme n’avait jamais parlé d’autres langues que la sienne. L’homme repartit et Cassie finit par interroger :

« J’ai demandé quoi, au fait ? »

Message posté : Jeu 9 Avr 2020 - 17:40 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Il chassa ce commentaire d’un mouvement de la main, quoiqu’elle apportait en réalité de l’eau à son moulin. Effectivement, ce n’était pas bien vu, alors quel bonheur de trouver quelqu’un qui n’en avait que faire!

J’espère que tu continueras à faire ce que tu veux petite Cassie, je serais déçu que tu perdes cela”.

La liberté de pouvoir obéir à toutes ses impulsions. D’aller chercher une glace à Florence, pour la seule raison qu’on en désirait une. Passer l’après-midi à bronzer, parce qu’on avait eu envie de ne rien faire… Bien sûr, tout cela était vrai à l’échelle d’un dieu plurimillénaire capable d’aller partout. Pour une petite Cassie, ce devait être plus… pragmatique, supposait-il?

Comme si tu étais libérée de quelque chose, là-bas. Que tu ne devais de compte à plus personne que toi-même, mais encore plus profondément que maintenant. Peut-être était-ce la liberté de pouvoir aller où tu voulais, quand tu voulais… Ah, et bien sûr… Tu as aussi mentionné le fait que tu ne voyais rien, même en touchant les objets”.

Comme lors de cette journée sur l’île, où elle avait dit plus ou moins la même chose, où elle avait savouré le calme et rien d’autre que le calme.

Voilà un accord qui n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd, tu ne pourras pas t’en dédire, petite Cassie, pas sans me briser cruellement le coeur, en tout cas”.

Et cela ne se faisait pas, n’est-ce pas? Etait-il en train de la menacer de larmes de crocodiles? Parfaitement. On ne plaisantait pas avec les promesses de chapeaux ridicules!

Un dessert qui s’appelle suspiro a la limeña” répondit l’Olympien, ce qui ne répondait, évidemment, pas du tout à sa question puisqu’elle s’attendait sans doute à la description du dessert en question. “Ne sois pas si impatiente, tu verras bien”.

Cela n’allait sans doute pas tarder. Il était encore tôt, et si les clients commençaient à arriver, la plupart en était encore à l’apéritif ou commençaient tout juste leurs plats.

Leur serveur revint d’ailleurs assez rapidement, porteur de deux coupes à dessert en verre qui laissait voir une crème jaune foncée, surmontée de pointes de meringue. Il en déposa une devant Cassie, l’autre devant l’Olympien, annonçant le dessert avec un sourire en déposant les petites cuillères.

Ne trouves-tu pas que cela à l’air délicieux?” Et puis, parce qu’il était décidément serviable, il pointa les couches du dessert. “Crème au dulce de leche, c’est excellent, vraiment. Et je suppose que tu as reconnu les meringues, aromatisées au porto. Je pourrais t’en faire l’article, vraiment, mais je crois que le mieux reste que tu y goûtes et que tu t’en fasses ta propre opinion”.

Lui n’attendit pas plus longtemps et plongea sa cuillère, cueillant une pointe de meringue avec une portion généreuse de crème.

Message posté : Jeu 9 Avr 2020 - 21:11 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Cassandra Wormwood
Indépendant Neutre

Personnage
The Omen

• Cheveux châtains
• Yeux bleu glace
• Petite taille (1m59)

ϟ Liens Rapides :
Joueur
The Omen

• Cheveux châtains
• Yeux bleu glace
• Petite taille (1m59)

ϟ Liens Rapides :
Il aurait probablement fallu que le monde cesse au moins de tourner pour que, de son côté, Cassie décide d’arrêter de n’en faire qu’à sa tête. Elle n’avait pas l’intention d’arrêter. Pourtant la mention de la déception potentielle de Raphaël déclencha une petite réaction, de celles qui auraient pu passer inaperçues dans leur fugacité. Une moue attristée, passagère et vite effacée. Au fond, elle appréciait Hermès, oui. Mais elle risquait de le décevoir un jour ou l’autre. Puis ce n’était pas si grave.

« Je ne vois pas pourquoi ça changerait. »

Elle balaya ensuite la question pour s’intéresser à autre chose. Autre chose étant le discours de sa déité préférée au sujet de ce qu’elle avait été, lorsqu’elle n’était qu’une petite âme de rien du tout perdue entre les mondes. Vraiment, Cassie aurait adoré pouvoir faire ça lorsqu’elle respirait normalement. Pas seulement quand elle était morte. Mais c’était ainsi. Elle ne comptait pas passer l’essentiel de son temps sous forme de cadavre quand il y avait tant et plus à vivre. Elle se fichait de mourir mais cela ne l’empêchait pas d’aimer la vie passionnément. Plus que beaucoup.

« Oh, je vois, réagit-elle, songeuse, sans trop savoir quoi faire de cette information. Les visions sont les plus lourdes, donc je suppose que c’est… Normal ? »

Pourtant, elle s’en sentait vaguement coupable. Elle n’aurait pas dû se sentir libérée alors qu’elle était loin de sa famille, si ? Même si c’était pour des choses bien indépendantes de celle-ci. Il était vrai que le fardeau que représentait ses visions et sa peau bien trop sensible était celui qui l’avait vraiment réduite en miettes, au départ. Les cauchemars et l’horreur n’étaient pas fait pour une enfant.

« … Tu triches. Et ça se voit. »

Le constat balaya la moindre réflexion autre, prononcé d’un ton un peu boudeur. Elle allait se retrouver obligée de porter elle ne savait quoi, c’était honteux, vraiment.

« Et en plus tu ne m’aides pas du tout. Je ne suis pas patiente au départ, moi. »

Ce qui donna lieu à une attente ponctuée de quelques soupirs, tandis que Cassie tapotait la table, surveillant l’arrivée du serveur avec beaucoup d’attention. Pourtant, elle était capable d’être infiniment patiente, pour les bonnes raisons. Mais c’était somme toute relativement rare. Heureusement, l’employé revint rapidement avec deux coupes, qui suscitèrent une analyse détaillée chez la demoiselle bien ignorante de ce qu’on lui servirait.

« Ça a l’air…. vraiment bon. »

La jeune femme s’empara de sa cuillère et goûta avec précaution, fermant les yeux pour se concentrer sur le goût que pouvait avoir le fameux dessert. Il s’avéra qu’elle le jugeait très approprié, car malgré son estomac qui criait grâce, elle s’employa à le faire disparaître avec une certaine gourmandise. Entre deux bouchées, elle prit au moins le temps de s’interrompre :

« C’est. Vraiment bon, je veux dire. Tu choisis bien. »

Une chance pour lui parce que ça risquait de lui arriver assez souvent dans le cadre culinaire de leur relation.

Message posté : Ven 10 Avr 2020 - 16:45 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Oh, cela pouvait changer pour un certain nombre de raisons, les mêmes qui faisaient changer tous les autres. Les obligations, les responsabilités, la vie, en somme… Cassie avait le privilège de ne pas avoir perdu ce trait de caractère et d’avoir des circonstances qui lui permettaient de le garder.

Je suppose, oui”.

Quel terrible fardeau que celui-là. Sa propre opinion sur les prophéties étaient… médiocres. disons que l’Olympien les voyait comme des ordres déguisés, et jugeait leur tendance à se révéler salement auto-réalisatrice. Pour un amoureux de la liberté tel que lui, c’était une insulte au libre-arbitre.

Je suis moi, à quoi t’attendais-tu?” lui répliqua poliment l’Olympien.

Non pas qu’il s’était servi de cet aspect de sa personnalité pour des raisons néfastes. Pas avec elle, en tout cas, pourquoi l’aurait-il fait quand il pouvait simplement la taquiner et la pousser vers de nouveaux horizons? Comme à porter un chapeau ridicule, par exemple.

Ah mais petite Cassie, ce n’est qu’une question de minutes, ce n’est rien du tout, à l’échelle d’une vie”.

De fait, l’attente entre cette petite phrase et l’arrivée de leur dessert ne fut pas très bon. Alors qu’il mangeait sa propre coupe avec une certaine forme de nonchalance, il observa avec un intérêt certain la jeune femme déguster la sienne.

J’ai toujours d’excellentes recommandations. Je pourrais écrire un guide culinaire du multivers, créer les étoiles d’Hermès… cela aurait beaucoup de succès”.

Sur la très faible partie de la population dudit Mutlivers capable de voyager entre les dimensions, supposait-il? Peut-être pas l’entreprise la plus rentable, même pour un dieu des marchands comme lui.

Son propre dessert disparut presque aussi vite que celui de Cassie, visiblement ravie de cette touche sucrée pour terminer le repas. Il termina ses verres, essuya sa bouche, se leva, non sans offrir son bras à la jeune femme pour regagner l’entrée et aller payer. L’Olympien répondit avec un enthousiasme certain à la question du propriétaire qui leur demanda comment ils avaient trouvé leur repas, régla d’un mouvement de carte sur le lecteur et entraîna Cassie à l’extérieur.

Alors voyons… Par où aller pour trouver des chapeaux… par ici, essayons”.

Il l’emmena dans une rue remplies de magasins de souvenirs, flânant comme un touriste entre les étals de ponchos, de chapeaux ou de bonnets, et autres souvenirs un peu kitsch.

Tu vois quelque chose à ton goût?

Message posté : Sam 11 Avr 2020 - 11:36 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Cassandra Wormwood
Indépendant Neutre

Personnage
The Omen

• Cheveux châtains
• Yeux bleu glace
• Petite taille (1m59)

ϟ Liens Rapides :
Joueur
The Omen

• Cheveux châtains
• Yeux bleu glace
• Petite taille (1m59)

ϟ Liens Rapides :
Cassie tira la langue à Raphaël, l’air quelque peu fâchée. Enfin, fâchée, tout était très relatif, mais le fait était que ça n’était pas très juste de sa part de tricher ainsi. Même si, de fait, cela ne porterait pas vraiment à conséquence. Mais elle devait admettre que venant de lui, elle aurait pu s’y attendre, si bien qu’elle ne répondit pas autrement que par ce petit geste de rien du tout.

« Je suis encore au stade où j’espère que mon nombre de minutes est fini, alors, à l’échelle humaine… Elles sont toutes précieuses. »

Ça tenait plus de la volonté de le contredire qu’autre chose. Oui, pour un être humain, dont l’existence n’était finalement pas si longue, chaque minute comptait. Mais Cassie était bien assez lucide pour pouvoir admettre qu’elle pouvait cesser d’espérer. Elle allait sur ses vingt-huit ans, et avait toujours l’air d’en avoir une dizaine de moins. Sans doute que cela ne changerait pas de sitôt. Des considérations qu’elle préféra ne pas étudier de trop près. Il lui était moins dérangeant de plonger dans son dessert, bien délicieux au demeurant. La medium ne s’interrompit que parce que Hermès recommençait à parler.

« Tu peux l’écrire. Il y aurait bien des gens qui aimeraient », rit-elle.

Elle-même aurait apprécié, imagina-t-elle, s’il n’y avait eu le léger détail de l’état requis pour lui permettre de voyager. Quand on était morte, on profitait évidemment moins bien de quelque restaurant que ce soit. Cassandra termina finalement son repas avec un soupir de bien-être, se laissant aller dans sa chaise.

« J’ai beaucoup, beaucoup trop mangé », soupira-t-elle.

Son estomac n’y était pas vraiment habitué, à vrai dire. Et ce même si son “beaucoup, beaucoup trop” était en vérité assez réduit. Mais ceci était une autre histoire. Disons qu’elle avait l’impression qu’elle allait peut-être bien éclater sous peu. Son compagnon se chargea de régler l’addition tandis que Cassie le suivait d’un pas léger, regardant tout autour d’elle, son bras passé autour de celui de l’Olympien. Elle l’écouta parler avec intérêt, sage et polie jusqu’au bout, sans vraiment reconnaître les mots. Puis finalement, ils ressortirent, la demoiselle observant les alentours. Elle ne se fatigua pas à répondre à la première des questions, puisqu’elle ne risquait pas de guider qui que ce soit dans cette ville qu’elle ne connaissait pas. Les rues étaient animées, mais pas trop : elle n’avait pas besoin de louvoyer entre les âmes présentes pour éviter de toucher qui que ce soit.

Voir ne la dérangeait pas, mais elle avait déjà eu des moments difficiles à cause de cela, et pour l’instant, elle profitait de ce que Raphaël lui permettait de voir. Et de sa compagnie. La rue où ils atterrirent tous deux était emplie d’une enfilade de magasin de souvenirs qu’elle regardait presque d’un air méfiant.

« … Non ? »

De fait, elle n’aurait pas vraiment porté l’un de ces chapeaux, bonnets, et autres couvre-chefs - ou ponchos, d’ailleurs - d’elle-même. Cassie préférait se cantonner à ses robes. Même dans ses bijoux, elle ne variait jamais. Sur son bras droit se trouvait Hapatra, mais à la main gauche, elle avait le bracelet qui portait les symboles de Solar et Vladislas, relié par deux fines chaînes à une bague ornée du pentacle inversé de Lady Satan.

« C’est ton idée étrange. Et ton argent. »

Message posté : Sam 11 Avr 2020 - 17:35 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Une moue parfaitement scandalisée habilla le visage de Raphaël quand Cassie osa lui tirer la langue dans un geste qui manquait vraiment de bonne manière. Plus amusé que réellement outré, l’Olympien retrouva rapidement une expression plus neutre.

Quelque chose lui disait, en revanche, que Cassie n’avait pas un nombre fini de minutes dans son existence. Qu’elle persiste à vouloir vivre à chaque fois qu’elle mourait était un indice de taille en ce sens, quoiqu’il n’aurait pas pu jurer de sa certitude sur le point.

Sans doute oui… Mais aurais-je assez de dévotion pour aller au bout de l’ouvrage? Ca, ce n’est pas dit” pointa très justement l’Olympien.

Autant dire que depuis le temps, il se connaissait plutôt bien. S’il était excellent menteur, cela s’expliquait en grande partie par son honnêteté envers lui-même. Il connaissait ses qualités, ses défauts, et l’engagement sur la longue durée pour ce type de projets n’en faisait pas partie. Ou alors, de manière épisodique. Le guide serait sûrement terminé dans quelques décennies, sans doute pas avant.

Une promenade digestive te fera le plus grand bien”.

Dans les rues de Lima, dans un premier temps. Tenter l’ascension du Macchu Pichu dans cet état semblait un peu dangereux. Et puis il y avait cette histoire de chapeaux. La petite Cassie accrochée à son bras, l’Olympien observait les vitrines, levait la tête vers les souvenirs accrochés dans tous les coins… et soupira d’un air parfaitement dramatique.

Ah, petite Cassie… Ton manque d’enthousiasme me brise le coeur, vraiment…

Il s’arrêta devant la devanture d’un magasin, étalé sur le trottoir, et posa un chapeau sur la tête de la jeune femme. Une espèce de bonnet en tissu jaune sur les bords, noirs sur le dessus. Le chapeau en question était accroché, comme tous les autres du présentoir, par un antivol en plastique relié à un cable en métal, mais la présence d’un miroir à proximité allait permettre à Cassie de s’observer.

Pour sa part, l’Olympien piocha dans un bac de bonnet péruvien et enfila le premier qui lui tomba sous la main. Un assemblage de couleurs vives qui aurait juré sur n’importe quel visage… mais pas sur le sien.

Hum… Qu’en penses-tu? Je trouve que le tien te va bien”.

Serviable devant l’éternel, il arrangea lui-même le couvre-chef de la jeune femme, disposa un peu mieux les tresses à pompom de son propre bonnet pour qu’elles tombent mieux sur ses épaules.

Le bonnet est un bon choix, tu penses? Il y a tellement de choix, je ne sais pas quoi choisir. Oh, regarde, un t-shirt “I heart Lima”. Qu’est-ce que tu en penses? Ou tu préfères les ponchos? Je sais ce que tu penses… il te faudrait au moins les trois”.

Message posté : Sam 11 Avr 2020 - 22:57 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Cassandra Wormwood
Indépendant Neutre

Personnage
The Omen

• Cheveux châtains
• Yeux bleu glace
• Petite taille (1m59)

ϟ Liens Rapides :
Joueur
The Omen

• Cheveux châtains
• Yeux bleu glace
• Petite taille (1m59)

ϟ Liens Rapides :
Cassie eut une petite moue pleine de compassion à l’égard de Raphaël. Elle comprenait parfaitement qu’il puisse abandonner en cours de route l’un de ses projets. Elle-même devait être absolument captivée pour ne pas abandonner en chemin. Son apprentissage de la danse et ses dessins étaient les rares choses qui la focalisaient réellement et durablement sur une tâche quelconque, pour être tout à fait honnête.

« Au pire, tu finirais quand tu finirais ? Ce n’est pas comme si c’était pressé. »

Quoique, s’il lui fallait cent ans pour résoudre ce casse-tête, les restaurants indiqués seraient alors sans doute fermés depuis belle lurette. Epineux problème que celui-ci, en soi. Enfin, le sujet fut rapidement laissé de côté puisque les deux comparses étaient partis à la découverte des rues de Lima. Ou plutôt, puisque Raphaël promenait gaiement sa petite compagne, essayant de la pousser à s’intéresser aux couvre-chefs qui le fascinaient apparement un peu trop. Sans grand succès, ce qui fut dûment souligné et dramatisé.

« Tu dis n’importe quoi », signala aimablement la médium, peu convaincue par le coeur brisé de la déité.

Pour preuve, il la poussa à faire halte pour lui ficher sur la tête un bonnet sur lequel son regard ne se serait probablement pas arrêté. Cassie tourna la tête vers le miroir tout proche et soupira légèrement.

« J’aurais préféré du rouge », ronchonna-t-elle en passant.

C’était sa couleur favorite à tout point de vue, après tout. Elle se retourna vers l’Olympien lorsque celui-ci lui demanda son avis, se mordillant les lèvres avant d’abandonner et d’éclater de rire. Oh, le bonnet était assez ridicule, en soi, mais ce qui était sans doute le plus drôle restait que sur lui, ça n’était finalement pas si terrible. Il aurait sans doute pu se vêtir d’un sac poubelle que celui-ci lui aurait encore convenu.

« Tu as vraiment de drôles d’idées, Raphaël, lança la demoiselle avant de hausser les épaules machinalement. Le bonnet te va bien, c’est très surprenant. Je ne suis pas du tout convaincue par ce truc, mais bon. »

Elle secoua la tête.

« Tu vas n’en faire qu’à ta tête alors prends le ? Prends les ? »

Malgré ses propos, elle avait parlé d’un ton tout à fait léger et enjoué. Il fallait être honnête : les petits jeux de la déité l’amusaient, même si elle se serait volontiers passée de se trouver chargée de tout cela, elle ne se plaignait pas pour autant. C’était divertissant, non ?

« Tu as vraiment des souvenirs comme ça chez toi », demanda-t-elle en ôtant le bonnet de la tête de Raphaël après lui avoir fait signe de se baisser un peu.

Elle lui en ficha un autre sur la tête dans la foulée, tout aussi… Remarquable, et l’observa d’un air songeur. Non, vraiment, ça ne lui allait sans doute pas si mal, malgré l’aspect … Particulier de l’assemblage des couleurs. C’était presque fascinant, à ce stade.

Spooky holidays - papa Raphaël

Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  SuivantRevenir en haut 
Spooky holidays - papa Raphaël - Page 3 Categorie2_6Spooky holidays - papa Raphaël - Page 3 Categorie2_8

Spooky holidays - papa Raphaël - Page 3 Categorie2_1Spooky holidays - papa Raphaël - Page 3 Categorie2_2bisSpooky holidays - papa Raphaël - Page 3 Categorie2_3