Mieux vaut tard que jamais [Raphaël] - Page 3 Bouton_vote
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Mieux vaut tard que jamais [Raphaël] - Page 3 Categorie2_1Mieux vaut tard que jamais [Raphaël] - Page 3 Categorie2_2bisMieux vaut tard que jamais [Raphaël] - Page 3 Categorie2_3
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Mieux vaut tard que jamais [Raphaël]

Message posté : Mer 6 Mai 2020 - 20:41 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Circus Maximus
Circus Maximus

Jasper Gynt
Circus Maximus

Personnage
Mieux vaut tard que jamais [Raphaël] - Page 3 2jf6

ϟ Âge : 27
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 20/09/1993
ϟ Arrivée à Star City : 29/06/2019
ϟ Nombre de Messages : 1019
ϟ Nombre de Messages RP : 500
ϟ Célébrité : Ruby Rose
ϟ Crédits : /
ϟ Doublons : Farah Ozalee
ϟ Âge du Personnage : 36 ans
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Sujet d'expérimentation de la FutureTech / Provocator au Circus Maximus
ϟ Réputation : Niveau 2
ϟ Signes particuliers : ► Androgyne et non-binaire
► Sourires qui ne disent rien qui vaillent
► Grande cicatrice en travers du torse
► Patchwork de tatouages
► Musclée
► 1m80, ~150 kg
► Sous Biomeca'Punch, porte un casque de moto modulable
ϟ Pouvoirs : ► Super force (80T)
► Super vitesse (200km/h)
► Super réflexes
► Ultime souffle
► Gestion de sa douleur II
► Discipline du Mental II
► Maîtrise des disciplines des MMA
► Tatouage Régénérateur III
► Plus d'informations

♠️ Ten Spirits (Rétiaire)
♠️ Maître des transformations III (chat noir, corbeau, araignée)
♠️ Incarnation de Vie Antérieure I (Maîtrise des armes blanches)
♠️ Confections chamaniques (drogues et poisons)
♠️ Chant dysphonique
ϟ Liens Rapides : ►Présentation
►Carnet d'Adresses
►Passeport
►Coordonnées
►Exploits
Joueur

ϟ Métier : Sujet d'expérimentation de la FutureTech / Provocator au Circus Maximus
► Patchwork de tatouages
► Musclée
► 1m80, ~150 kg
► Super réflexes
► Ultime souffle
► Plus d'informations

♠️ Chant dysphonique
►Carnet d'Adresses
►Passeport
►Coordonnées
►Exploits
Elle prit un instant pour repousser la bouffée d'énervement qui lui vint face à la réaction de la divinité, qui n'avait pas grand chose à faire des pertes matérielles lorsqu'elle savait que celles-ci avaient pris tant et tant d'énergie à ses prédécesseurs et qu'elle avait vu tous leurs efforts réduits à néant en quelques minutes de sauvagerie humaine. Par sa faute.

L'Ultimate Fight n'était pas une salle, mais un repère, un refuge pour les enfants comme elle, un peu parias et qui avaient été un temps en lutte contre leurs émotions. Aussi, même lorsqu'elle avait été rien de plus qu'une créature sauvage, la salle n'avait jamais douté d'elle pourtant. Elle avait bien été la seule.

"Elle se reconstruira, certainement."

Elle faisait confiance à Erick pour cela. En tant que gardien qui avait hérité de l'établissement, il trouverait la force de tirer l'esprit de sa salle des cendres froides de sa ruine et de lui trouver un nouveau réceptacle. Il n'avait jamais été prompt à abandonner. Il laissait juste libre cours à sa tristesse lorsque cela s'avérait nécessaire pour lui, afin de tourner la page au plus vite. De toutes façons, l'Ultimate Fight était vieille d'une quarantaine d'années. En plus de s'enliser dans de vieux carcans de moins en moins faciles à bouger, elle n'avait plus rien eu à prouver. Il pourrait en faire quelque chose de nouveau, de neuf, qui lui ressemblerait plus, et il le fera.

"Mais sans moi."

Pas à cause de sa salle, non, mais à cause d'elle-même et du risque qu'elle représentait. Le Cartel l'avait forcée à rompre les ponts définitivement. Comme le Lieutenant Sullivan le lui avait dit : cette Jasper-là n'existait plus. Lorsqu'on était aussi trempé qu'elle, il fallait savoir laisser sa place à d'autres. Pas question que le Cartel détruise de nouveau quoique ce soit qui ne soit pas sa propre vie si elle venait à fauter de nouveau.

"Voilà une excellente nouvelle, même si le contraire m'aurait franchement étonnée de ta part." répondit-elle lorsqu'il l'informait ne pas faire dans le trafic humain. "J'imagine que ça se rapporte également aux créatures qui s'y apparentent ? C'est un drôle de monde, tout-de-même, les limites du vivants n'y sont jamais clairement définies."

Il semblait ensuite commencer à lui proposer du concret.

"Parle-moi un peu de lui. S'il s'agirait d'une personne vertueuse pour son entourage, je n'aurais absolument aucune raison de m'y risquer. Mais je crois deviner que ce n'est pas le cas ?"

Le mal n'était jamais gratuit. C'était une de ses croyances. Heureusement, la chance existait en ce monde. Ceux nés avec une cuillère en argent dans la bouche avaient beau vivre dans un autre monde, ils n'étaient pas tous perclus de vices, surtout lorsque leur éducation les mélangeait depuis petits à d'autres classes sociales. Et bien sûr, Raphaël pourrait tout aussi bien lui mentir, mais qu'aurait-il à y gagner, franchement ?

Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Jeu 7 Mai 2020 - 16:53 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage
Mieux vaut tard que jamais [Raphaël] - Page 3 Rt1k

ϟ Âge : 28
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 07/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 02/02/2020
ϟ Nombre de Messages : 1050
ϟ Nombre de Messages RP : 802
ϟ Célébrité : Gaspard Ulliel
ϟ Crédits : Born to Die
ϟ Doublons : Rafael Colón - Callie Aegia - Gabriel Colt
ϟ Âge du Personnage : 36
ϟ Statut : célibataire
ϟ Métier : dieu antique
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Grand, bien rasé en ce moment, les cheveux mi-longs, les yeux bleus, l'air charmeur, un grand sourire aux lèvres.
ϟ Pouvoirs : ΔPouvoirs
ΔAttributs divins & équipements
ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
ϟ Liens Rapides : Δ Le mythe
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ϟ Signes particuliers : Grand, bien rasé en ce moment, les cheveux mi-longs, les yeux bleus, l'air charmeur, un grand sourire aux lèvres.
ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Si Raphaël resta silencieux, Hermès n’en pensait pas moins. Aussi douloureux que ce soit pour elle, elle ne réalisait sans doute pas à quel point laisser cette salle derrière elle pouvait être déterminant. Pas tant pour elle que pour ceux qui s’y rendaient encore régulièrement, ceux pour qui elle avait sans doute de l’affection. Elle avait un coeur tendre, semblait-il, un mal pour un bien, quelque part. Une qualité qu’il appréciait chez ses orphelins mais qui pouvaient coûter cher à ses menteurs, voleurs… et apparemment combattants, s’il comptait Jasper ainsi.

Evidemment. Tu ne me verras pas trafiquer de femmes ou de peu importe ce que tu as en tête”.

Pas son style, ce qui illustrait aussi la complexité de son propre code moral. Il n’avait aucun problème pour le vol - sauf s'il visait des pauvres - et les trafics d’objets, tirait une première ligne au traffic d’humain, une autre au trafic de drogues - souvent corollaires du premier, d’ailleurs - refusait tout ce qui impliquait des enfants - se lançait plutôt dans une quête pour les libérer.

Il reprit une bouchée de pancakes, se laissa aller contre la fenêtre. Ah, donc il avait piqué sa curiosité…

Il aime acheter des créatures aquatiques exotiques et les faire parader devant ses invitées, quasi exclusivement de sexe féminin. Quand il se lasse d’une chose, il l’envoie dans un aquarium dans un entrepôt obscur, la plupart finisse par y dépérir à moins qu’un autre collectionneur ne les lui achète. Il tire sa fortune d’un mélange de traffic, incluant la drogue et la prostitution. Il fait généralement venir ses filles d’Europe de l’Est, les plus… à son goût peuvent parfois obtenir l’immense privilège d’être exclusivement à son service plutôt que de passer de client en client”. Il piqua un autre morceau de pancake au bout de sa fourchette. “Assez “peu virtueux” pour toi, ou je dois chercher pire?

Parce qu’il avait pire. Il avait toujours pire. S’il ne comptait pas faire affaire avec eux, Raphaël mettait cependant un point d’honneur à connaître tous les magouilleurs de la ville et d’ailleurs. Il avait inventé ce business, avait aussi presque inventé le concept de “Le savoir, c’est le pouvoir”. Il n’allait certainement pas cessé d’appliquer ses propres principes.

Je pourrais te mettre en contact avec quelqu’un qui a aussi besoin d’argent et qui pourrait s’avérer utile. Ses… capacités sont opposées aux tiennes, lui permettent des infiltrations discrètes”.

Entre autre chose. La sirène, et sa forme aquatique, auraient pu faire une merveilleuse carrière de voleuse. Si elle avait montré quelques talents pour cela, elle ne semblait cependant pas déterminé à en faire une carrière une fois qu’elle aurait obtenu ce qu’elle voulait: assez d’argent pour financer une enquête sur ses soeurs.

You see, what people fail to get is that I do have a moral code. It's just really f**king hard for them to figure out what it is. I call that "Chaotic lawful".

summer's Desire sign + nonapbf (tumblr)

Message posté : Dim 10 Mai 2020 - 15:57 Message

Circus Maximus
Circus Maximus

Jasper Gynt
Circus Maximus

Personnage

► Patchwork de tatouages
► Musclée
► 1m80, ~150 kg
► Super réflexes
► Ultime souffle
► Plus d'informations

♠️ Chant dysphonique
►Carnet d'Adresses
►Passeport
►Coordonnées
►Exploits
Joueur

► Patchwork de tatouages
► Musclée
► 1m80, ~150 kg
► Super réflexes
► Ultime souffle
► Plus d'informations

♠️ Chant dysphonique
►Carnet d'Adresses
►Passeport
►Coordonnées
►Exploits
"Charmant..." se permit de commenter Jasper.

À vrai dire, elle se serait bien contentée d'un seul type de trafic. Ce pauvre type-là avait l'air de multiplier les vices. C'était à croire que c'était une règle de faire preuve de perversité, de cruauté et d'égoïsme en même temps, et il n'y faisait malheureusement pas exception.

"Oh non, s'il-te-plaît ! Le monde est déjà assez pourri comme ça. Pas la peine d'en rajouter."

Mais elle notait qu'il semblait qu'il en avait d'autres dans le collimateur. S'ils étaient tous comme ça, ou pire, elle se ferait un plaisir de les punir pour lui pourvu qu'ils ne fassent pas partie du Cartel Rouge. Si elle était une super-héroïne ratée, elle n'avait cependant pas tiré un trait sur son côté vigilant, en faisant bien attention à ne s'attaquer qu'aux trafiquants du vivant, puisque le vol lui paraissait sans gravité et qu'elle avait un pied dans le trafic de drogue, donc rien à dire là-dessus. (Elle ne faisait cependant pas grand cas de ses chiffres, elle n'était clairement pas bonne élève lorsqu'il s'agissait d'abîmer la population d'une manière aussi insidieuse.) Les criminels du Cartel demeuraient malheureusement inatteignables du fait de leurs moyens et surtout parce qu'elle travaillait pour eux ou avec eux. À son grand dam pour la plupart des cas.

Apparemment, Raphaël avait dans l'idée qu'elle travaille en duo. Il lui parla d'une autre personne qui savait, d'après ses dires, s'infiltrer et se montrer discrète. Oh, elle savait se montrer discrète aussi - même si pour s'infiltrer, il y avait clairement encore du boulot. Mais ce genre de travaux n'étaient clairement pas son point fort, alors s'il disait que cette inconnue pouvait la compléter, Jasper ne se montrerait que plus curieuse de la rencontrer.

"J'imagine qu'il faudra que je veille sur cette personne ? Ça ne me dérangerait pas...Mais si elle se débrouille si bien, elle pourrait voler sans avoir besoin de mon aide, alors en quoi pourrais-je lui être utile en vérité ? Et pourquoi n'agis-tu pas toi-même contre les rats que tu connais ? Sans offense, bien sûr."

Tiens, c'était vrai ça, s'il connaissait du monde qui trichait comme celui dont il lui avait dépeint le portrait moral, pourquoi ne se lançait-il pas lui-même dans des expéditions punitives ? C'était une déité, après tout, il devait être puissant et ne devait pas craindre grand-choses ! Pas comme elle qui restait bien fragile malgré tout. Ou bien, la vision que les humains avaient des dieux était mensongère. C'était tout-à-fait possible, après tout.

Message posté : Lun 11 Mai 2020 - 15:41 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
L’Olympien n’en rajouterait donc pas mais, à son humble avis, qu’il ait pu rajouter, qu’il ait pu trouver pire que cet homme charmant en disait déjà long sur l’état du monde. Enfin, qui était-il pour juger? Une simple déité d’un panthéon quasi oublié.

Pas… nécessairement, elle sait se débrouiller seule”. Certes, elle avait été enlevée et amenée ici contre son gré, mais c'était là quelque chose de totalement différent. Elle avait été prise par surprise et l’Olympien était prêt à parier qu’elle avait, depuis, appris sa leçon. “Tu pourrais lui être utile comme force de frappe, si les choses devaient prendre une mauvaise tournure, de diversion, d'ouvre-boîte si le coffre est trop solide ou impossible à ouvrir autrement, fouiller une partie d’un endroit pendant qu’elle s’occupe d’un autre… D’une manière générale, il y a de la force dans le nombre. Enfin, j’admets que dans le domaine du vol, il y a aussi de la faiblesse dans le nombre, mais deux personnes, c’est plus qu’assez pour la mission qui vous occupe”.

Il reprit un bout de pancake et le fit descendre d’une longue gorgée de café. Sa position changea également. Il cessa de s’appuyer contre la vitre pour s’asseoir normalement, les deux pieds ancrés dans le sol.

Sans offense prise” lâcha-t-il d’un ton neutre. “Si je devais agir à chaque fois qu’un humain fait quelque chose de travers, je ne m’en sortirais plus. Sans offense, mais j’ai autre chose à faire. J’ajouterais… que ce sont vos emmerdes, à vous, l’humanité. D’un point de vue tout à fait pragmatique, l’humanité ne peut pas se débarrasser des dieux pour les appeler au secours tels des enfants perdus réclamant leurs parents à chaque fois qu’ils se heurtent à un problème”. Il coupa un autre morceau de pancake, le recouvrit de chocolat liquide, mais ne le porta pas à ses lèvres. “Je ne suis pas un dieu vengeur, je n’ai pas vocation à punir pour l’humanité, et quand bien même… Cet homme sera mort dans quelques décennies, peut-être moins, s’il s’avise de se mettre la mauvaise personne à dos. A mon échelle, il n’est rien. Il sera disparu avant que je ne le réalise et je ne m’attarderais aucunement sur son trépas”.

Il était, malgré sa bienveillance, toujours un dieu. Il voulait bien aider, il voulait bien mettre les bonnes personnes sur le chemin de ses protégés, leur donner des conseils, leur donner des cibles… mais il n’allait certainement pas s’occuper de tout pour eux. Les humains avaient encore, pour beaucoup, cette sale manie de ne rien assumer, de se cacher derrière un dieu qui leur avait refusé leur aide ou autre chose.

J’en déduis que tu serais intéressée? Ah, et bien sur… il n’est pas du Cartel, quoiqu’il a pu faire quelques affaires avec certains membres”.

Autrement dit, aucune raison pour empêcher Jasper de s’en prendre à lui.

You see, what people fail to get is that I do have a moral code. It's just really f**king hard for them to figure out what it is. I call that "Chaotic lawful".

Message posté : Dim 17 Mai 2020 - 0:01 Message

Circus Maximus
Circus Maximus

Jasper Gynt
Circus Maximus

Personnage

► Patchwork de tatouages
► Musclée
► 1m80, ~150 kg
► Super réflexes
► Ultime souffle
► Plus d'informations

♠️ Chant dysphonique
►Carnet d'Adresses
►Passeport
►Coordonnées
►Exploits
Joueur

► Patchwork de tatouages
► Musclée
► 1m80, ~150 kg
► Super réflexes
► Ultime souffle
► Plus d'informations

♠️ Chant dysphonique
►Carnet d'Adresses
►Passeport
►Coordonnées
►Exploits
"Mais bien évidement que ça m'intéresse !"

Si Raphaël ne voulait pas s'en charger, elle le ferait, d'autant plus s'il lui arrangeait le coup. Pour elle, il était hors de question de laisser une ordure pareille continuer sa petite vie tranquillement. Si travailler pour le Cartel l'avait entraînée à requestionner certains de ses principes, elle n'avait maintenant aucun soucis à faire sa part en débarrassant la surface de la Terre de quelques ego mal placés. Ainsi, dès que ses mains furent rougies du sang des miséreux que le Circus Maximus ramassait pour entraîner ses combattants, Jasper avait fait en sorte que la perte de son d'innocence ne soit pas vaine en s'attaquant à des criminels, et avait commencé par nettoyer le monde d'un trafic d'enfants trop encombrant....

"Nos emmerdes, hein ? Je comprends ton point de vue. Je pourrais tout aussi bien me dire que tout ça n'est pas mes oignons et que je n'ai rien à voir là-dedans. M'en laver les mains et oublier... sauf que je n'ai pas la capacité d'oublier ce genre de choses." Honnêtement, elle aurait bien aimé. "Je me sens obligée d'agir."

Surtout qu'elle le pouvait maintenant. Raphaël s'apprêtait à lui ouvrir une porte et elle foncerait dedans pour ne pas se sentir comme un poids de plus pour ce pauvre monde. Elle avait de nombreuses raisons de le faire en vérité : le fait qu'elle ait été elle-même victime de plusieurs trafics l'empêchait de reculer lorsqu'elle voyait d'autres êtres vivants souffrir dès lors qu'ils étaient traités comme des objets par d'autres. Ceci lui avait valu un tas d'emmerde et elle avait encore en travers de la gorge ce kidnapping de deux adolescentes par un groupe du Cartel devant ses yeux et sans qu'elle ne puisse rien y faire. Franchement, elle détestait sa vie. Le fait aussi de savoir maintenant et d'y pouvoir quelque chose. Elle avait aussi acquis cette force pour ça; pour la rendre utile, au service des autres. D'autant plus qu'après celle des gosses, c'était la cause des femmes qui la touchait le plus. Pas parce qu'elles étaient faibles, mais qu'elles étaient rendues faibles par toutes les étiquettes qu'on voulait bien leur coller parce qu'elles étaient femmes. Venait ensuite celle des animaux qui lui avait fait adopter un certain régime. Malheureusement, Jasper était une femme compatissante.

"Comme on dit, il vaut mieux avoir des remords que des regrets. Ce n'est jamais agréable de gérer ce genre de situation. Je ne sais pas comment font les flics...Mais moi, je suis déjà criminelle, je peux me le permettre, je ne pense pas qu'une ou deux victimes de plus aggraveraient mon cas, si ce n'est ma conscience mais cela ne regarde que moi."

À présent, la crêpe était terminée depuis longtemps. Elle n'avait pas fait long feu à la vérité.

"Du coup, tu peux m'en dire plus sur ma ou mon partenaire, ou tu voudrais me garder la surprise ? Tu aurais d'autres informations à me partager ?"

Message posté : Dim 17 Mai 2020 - 15:19 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
J’en parlerais à ta partenaire dans ce cas”.

Il doutait sincèrement que la sirène refuse ou la mission ou la partenaire. Callie était comme les fidèles des temps anciens. Une déité lui demandait de sauter, elle demandait à quelle hauteur. Une qualité louable, certes, mais qui pouvait très vite se retourner contre le fidèle. Heureusement pour la sirène, un certain nombre de déités avait d’autant plus ses intérêts à coeur qu’elle était leur seule fidèle ou presque sur la Terre Prime. Ils devaient voir ça comme une façon de défier le Pacte.

Hum, mais tu es une mortelle. A ton échelle, cela a de l’importance”.

Elle avait certainement loupé une vocation, à être ainsi embarquée dans le Cartel. Elle avait plutôt le caractère d’une héroïne - certes un peu tête brûlée - que d’un sbire d’une organisation criminelle. Un peu tard pour revenir sur le droit chemin, cela dit. La Légion ne l’aurait sans doute pas acceptée, vu son passé.

Comme ils peuvent?” suggéra l’Olympien à la mention des forces de l’ordre et de la difficulté de leurs métiers en mangeant enfin sa part de pancakes. “Je ne me permettrais pas de juger ta conscience ou ta morale, Jasper. Les miennes étant ce qu’elles sont, ce serait un peu déplacé”.

Disons que dans l’opinion du dieu, il y avait un monde entre la légalité et la moralité. Il aurait pu arguer que des choses immorales avaient longtemps été légales - l’esclavage, par exemple, la ségrégation. De toute façon, il était un dieu, il n’allait pas se laisser dominer par les lois des mortels.

Rien de plus que ce que tu ne sais déjà. Il y a des secrets qu’il n’est pas à moi de révéler. Elle te dira ce qu’elle veut bien te dire le moment venu, aussi bien sur son identité que sur ses talents et tu feras la même chose. Que vous travailliez ensemble ne vous oblige pas à révéler chacun de vos petits secrets”.

Callie voudrait peut-être se donner un surnom, garder certaines de ses capacités de sirène secrète. De la même façon, il ignorait ce que Jasper aurait envie de révéler à cette dernière et ne se serait donc pas permis d’en dire plus que nécessaire à la sirène. Il lui avait trouvé une partenaire, il la lui présenterait comme une force de frappe, un opposé de sa discrétion, en quelque sorte, et c’était tout.

Et toi? As-tu autre chose à demander? Des conseils? Des questions? Des envies?”

Message posté : Jeu 21 Mai 2020 - 17:44 Message

Circus Maximus
Circus Maximus

Jasper Gynt
Circus Maximus

Personnage

► Patchwork de tatouages
► Musclée
► 1m80, ~150 kg
► Super réflexes
► Ultime souffle
► Plus d'informations

♠️ Chant dysphonique
►Carnet d'Adresses
►Passeport
►Coordonnées
►Exploits
Joueur

► Patchwork de tatouages
► Musclée
► 1m80, ~150 kg
► Super réflexes
► Ultime souffle
► Plus d'informations

♠️ Chant dysphonique
►Carnet d'Adresses
►Passeport
►Coordonnées
►Exploits
Ah, ça n'avait guère été clair jusque là, mais d'après les paroles de Raphaël, il s'agissait bien d'une femme. C'était au moins ça de pris. Pas qu'elle n'appréciait pas travailler avec les hommes -elle ne faisait aucune différence entre les genres, mais grâce à ce détail-là, elle pourrait au moins la reconnaître en temps voulu. Ce n'était pas un homme.

"Oh oui, je sais bien, respect de la vie privée, tout ça, tout ça. Mais tu n'aurais même pas un portrait ?" tenta-t-elle tout-de-même. "Une toute petite description physique pour que je puisse aller vers elle ? Un signe distinctif ? Un point de rendez-vous, au moins ?"

Bon, elle était peut-être un peu gourmande, et surtout, elle savait avoir du culot pour son propre bien, alors demander plus d'informations à Raphaël malgré son désaccord ne la dérangeait pas outre mesure. À moins que ce soit une manière de lui dire qu'elle n'avait rien à faire des petits secrets de sa partenaire tant qu'elle ne la connaissait pas et qu'elle ne pouvait donc lui faire confiance et lui rendre la pareille. Elle aimait trop s'attirer la confiance de quelqu'un pour cela. Mais si Raphaël insistait et se taisait à propos de sa mystérieuse partenaire, elle ne se répéterait pas. Elle pourrait tout aussi bien se débrouiller sans, elle imaginait. Et on n'était jamais assez préparé pour ce genre de chose.

"Si tu ne veux pas, je ne serai pas contre que tu me décrives à elle et que tu lui dises tout ce pour quoi elle pourrait se montrer curieuse à mon sujet. Comme ça, on saura toujours comment nous retrouver. Tu peux même lui donner mon numéro." déclara-t-elle en lui présentant l'une de ses anciennes cartes de visite, celles dont elle usait pour son ancienne salle, puis d'esquisser un grand sourire. "Ne vas pas croire que je fais ça pour tout le monde, j'ai confiance en tes protégés comme j'ai confiance en toi, c'est tout."

Si elle n'avait à choisir qu'une seule famille, ce serait sans doute Hermès. Alors, en extrapolant légèrement, elle pourrait se dire que ceux, celles et celleux qu'il adoptait était ses frères et sœurs. Même si à son échelle de mortelle -en plus en difficulté-, elle ne pourrait venir en aide à une divinité, agir en faveur de ses fidèles et à ses protégés était toujours possible pour elle que ce soit d'une manière ou d'une autre, du moins elle l'espérait. Et elle espérait aussi que Raphaël accepte sa volonté de contribution. Il avait bien trop fait pour elle pour qu'elle n'en fasse rien à son tour.

"Oui. Que pourrais-je faire à ma mesure pour rendre les vies des tiens plus agréables ?"

Message posté : Ven 22 Mai 2020 - 15:45 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Que tu es exigeante…” se moqua gentiment l’Olympien.

Il admettait qu’il n’était guère généreux de détails, mais comme il le lui avait signifié, ce n’était pas à lui de révéler certaines choses. Oh, il allait tout de même lui donner quelques détails sinon, comme le soulignait très justement la jeune femme, elle risquait d’avoir quelques difficultés à la reconnaître.

Pas de portrait, non”. Encore heureux, quelle dangereuse idée que de présenter le portrait d’une femme s’apprêtant à commettre des activités criminelles. “Un mètre soixante-dix, brune, un corps musclé. Je lui signifierais de t’attendre à l’entrée de la villa et je lui offrirais une brève description de ta personne”.

Jasper était, à sa façon, beaucoup plus remarquable. Entre les cheveux courts, les quelques tatouages que l’on pouvait apercevoir… alors que Callie était d’une beauté plus classique. En tout cas, elle correspondait aux normes de la société en terme d’apparence.

Je suis flatté” s’amusa Raphaël en récupérant le bout de papier. “Je ferais honneur à mon statut de dieu-messager”.

Il n’aurait su dire si Callie allait se servir ou non du numéro qu’il allait lui donner. Elle faisait des efforts dans l’usage de la technologie, mais tout était un peu trop nouveau pour elle, il le constatait régulièrement. Entre deux bouchées de pancakes, il fouilla une poche intérieure, puis une autre, à la recherche d’un stylo. Il le trouva au moment où Jasper lui posa une question pour le moins… intéressante.

Une vaste question”. Il fit cliquer le stylo pour en sortir la mine et commença à raturer tout ce qui n’était pas un numéro de téléphone sur la carte qu’elle lui avait donné. Callie n’aurait aucun nom, aucune adresse, rien qui pourrait lui donner des informations sur sa partenaire, à part ces quelques chiffres. Si elles voulaient faire connaissance en-dehors de cela, libre à elle. “Tout dépend de ce que tu entends par “agréable”. Je peux te mettre en contact avec Hadrien, il pourrait te dire ce dont il pourrait avoir besoin au quotidien”.

Quoique ses protégés avaient surtout besoin de compagnie plutôt que d’autres choses. Ils avaient de quoi se nourrir, se vêtir, s’amuser… Leur vie était certainement plus agréable au temple que dans n’importe quel autre foyer ou orphelinat de la ville… mais ils n’avaient aussi plus de parents. La présence d’adultes manquait, c’était visible à leur joie quand l’un de ceux en qui ils avaient confiance se présentait.

Qui sait, tu pourrais te trouver entraîneuse personnelle d’une bande d’enfants”. Ce qui n’aurait pas été impossible. Certaines adolescentes avaient connu l’enfer et n’auraient pas dit non à quelques cours d’auto-défenses. “Ne le prends pas personnellement s’ils se montrent méfiants au début”.

Même si elle venait sous sa recommandation.

Message posté : Mer 27 Mai 2020 - 22:58 Message

Circus Maximus
Circus Maximus

Jasper Gynt
Circus Maximus

Personnage

► Patchwork de tatouages
► Musclée
► 1m80, ~150 kg
► Super réflexes
► Ultime souffle
► Plus d'informations

♠️ Chant dysphonique
►Carnet d'Adresses
►Passeport
►Coordonnées
►Exploits
Joueur

► Patchwork de tatouages
► Musclée
► 1m80, ~150 kg
► Super réflexes
► Ultime souffle
► Plus d'informations

♠️ Chant dysphonique
►Carnet d'Adresses
►Passeport
►Coordonnées
►Exploits
Par le terme portrait, elle voulait surtout dire une description physique, bien sûr. Enfin, elle s'était mal exprimée, ça arrivait à tous, et elle lui avait tout-de-même tendu sa propre photo sans aucune gêne. Les détails qu'il lui offrit furent par ailleurs plutôt communs : une taille, une couleur de cheveux, une corpulence, rien de très distinctif, quoi. Mais c'était mieux que rien, elle ne chercherait pas une blonde, elle ne chercherait pas non plus quelqu'un de petit, bien que cette personne avait tout l'air un peu plus petite qu'elle. Et puis, elle le voyait gribouiller sur sa carte alors elle se doutait qu'il n'allait pas lui révéler grand-chose à propos de celle qui allait être sa partenaire. Mince, la présentation allait laisser à désirer. Tant pis.

"Attends."

Elle tendit la main vers lui alors qu'il griffonnait sa carte, et la déchira proprement de façon à n'en garder que le numéro qu'elle lui rendit entre tous les morceaux. Si Raphaël tenait tant à la protéger, elle n'irait pas contre ses volontés, bien au contraire et comme elle avait la force nécessaire pour se faire, elle n'allait guère s'en priver. Bon, ça lui fit tout de même un petit pincement de déchirer ce bout de carton qui avait tant compter pour elle mais c'était moins douloureux que de voir sa pointe de stylo s'acharner sur ce qui avait fait sa vie, une façon de faire le deuil de son identité de championne encore une fois. Si c'était tant nécessaire, alors autant le faire soi-même.

"Je veux bien." dit-elle alors qu'il parla de son grand-prêtre.

Bon, comme elle connaissait Raphaël, ils ne devaient pas manquer de grands-choses en fait. Mais ça la ferait chier de ne rien faire pour eux, alors elle irait. Son expérience pourrait bien leur apporter quelque chose, non ? Il parlait justement de les entraîner. À ce rythme, elle allait entraîner tous les défavorisés de la ville ! Oh, ça ne la dérangerait pas, pas du tout même. Surtout qu'elle s'orientait à présent plutôt vers de la jeunesse, le public qui était le plus vulnérable et souvent celui qui avait soif d'apprendre. Elle y pensait plutôt avec des étoiles dans les yeux. Elle faisait du très bon travail lorsqu'elle était coach, même si ses manières de faire étaient...ce qu'elles étaient. En vérité, elle s'était adaptée à tous ses clients. Elle n'était pas chiante là-dessus, mais apprendre à un groupe allait lui demander d'autres compétences qu'elle ne tarderait pas à développer à son contact. C'était intéressant.

"Fort bien. Je ne le prendrai pas personnellement. Je me rappelle très bien l'état d'esprit dans lequel j'étais enfant lorsque tu m'as aidée. Je passerai dès que j'aurais un moment à moi et je prendrai connaissance des lieux. Je compte sur toi pour le leur dire."

Ils se montreraient sans doute réticents à la rencontrer, mais elle viendrait tout-de-même. Un peu de prévenance, même si ça ne pourrait rien résoudre, pouvait au moins aider, surtout de la part de la divinité qu'ils priaient.

"Et je n'hésiterai pas à t’appeler à moi lorsque ça n'ira pas. Ce que tu m'as proposée compte, bien sûr, même si j'espère ne jamais avoir à en venir à cette solution."

Message posté : Jeu 28 Mai 2020 - 15:31 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Il souleva la pointe de son stylo quand elle fit un mouvement vers sa carte. Oui, c’était également une solution. Disons que celle-ci lui permettait de garder une carte de dimensions acceptables dans ses poches. Heureusement qu’il n’était pas du genre à perdre quoi que ce fût. Et, accessoirement, qu’il avait déjà appris par coeur le numéro en question, grâce à sa fabuleuse mémoire.

Je lui parlerais de toi en rentrant, tu pourras passer quand tu voudras. N’oublie pas de te présenter et de dire que tu viens de ma part”.

Dans le cas contraire, il aurait beau annoncer son arrivée, si elle se contentait d’entrer et de demander à parler à Hadrien, elle allait juste inquiéter tout le monde. Il lâcha un rire léger, auquel il ajouta un sourire amusé.

Je serais un bien piètre dieu-messager si tu ne pouvais pas compter sur moi pour ce message”.

Comme son assiette était vide, sa tasse également, que le repas de la jeune femme n’était plus qu’un lointain souvenir depuis quelques temps, Raphaël chercha son porte-feuille dans une poche intérieure.

“L’offre sera toujours valable à l’avenir. Seulement, n’attends pas d’y rester pour me demander d’y donner suite”.

La fierté était une drôle de chose, qui poussait parfois aux bêtises les plus extrêmes. Comme de ne pas demander de l’aide parce qu’on était persuadé de pouvoir s’en sortir seule. Au vu de la situation qu’elle lui avait décrite, il n’aurait pas donné cher de sa peau si elle n’avait pas eu l’idée de l’appeler ce soir. Il déposa un billet bien trop généreux sur la table, principalement destiné au pourboire de la serveuse et se leva, offrant son bras à Jasper.

Puis-je vous offrir un trajet jusqu’à la ville étoilée?

La question était posée purement pour la forme. Si elle refusait… eh bien elle allait devoir se débrouiller pour retourner dans une ville qui se situait à un peu plus de mille kilomètres, sans moyen de locomotion, et a priori, sans argent.

Il attendit d'être à l’extérieur, et même presque à la sortie du parking pour ouvrir un portail qui les amena à leur point de départ: le toit de l’immeuble de Jasper. La nuit avait avancé, à Star City, pendant leur expédition autour du monde. Le ciel nocturne était presque perturbant. Presque, les lumières de la ville la gardaient illuminée.

Jasper, ce fût un plaisir. N’attends pas vingt-six ans avant de m’appeler”.

Il lui adressa un signe de la tête, comme s’il avait retiré un chapeau invisible pour l’agiter de manière trop compliquée et prit congé. Il avait un message à délivrer à son prêtre.

Mieux vaut tard que jamais [Raphaël]

Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3Revenir en haut 
Mieux vaut tard que jamais [Raphaël] - Page 3 Categorie2_6Mieux vaut tard que jamais [Raphaël] - Page 3 Categorie2_8

Mieux vaut tard que jamais [Raphaël] - Page 3 Categorie2_1Mieux vaut tard que jamais [Raphaël] - Page 3 Categorie2_2bisMieux vaut tard que jamais [Raphaël] - Page 3 Categorie2_3