A esprit libre, univers libre - Page 2 Bouton_vote_off
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

A esprit libre, univers libre - Page 2 Categorie_1A esprit libre, univers libre - Page 2 Categorie_2_bisA esprit libre, univers libre - Page 2 Categorie_3
Aller à la page : Précédent  1, 2

A esprit libre, univers libre

Message posté : Mar 24 Mar 2020 - 22:49 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage
A esprit libre, univers libre - Page 2 20091309413125447817021529

ϟ Âge : 28
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 07/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 31/12/2019
ϟ Nombre de Messages : 1576
ϟ Nombre de Messages RP : 903
ϟ Célébrité : Pedro Pascal
ϟ Crédits : Moi
ϟ Doublons : Raphaël Mercury - Callie Aegia - Gabriel Colt
ϟ Âge du Personnage : 38
ϟ Statut : ultimate relationship with Andrea Parker
ϟ Métier : Magicien en Vadrouille
ϟ Réputation : Niveau 3
ϟ Signes particuliers : Environ 1m80, bien bâti, ne s'entretient pas autant qu'il le devrait. Teint mât, yeux foncés, cheveux noirs, toujours mal coiffé, jamais bien rasé. Le corps couvert de tatouage à l'exception du visage.
ϟ Pouvoirs : ▼Capacités magiques
▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
ϟ Liens Rapides : ▼Estoy yo
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

ϟ Signes particuliers : Environ 1m80, bien bâti, ne s'entretient pas autant qu'il le devrait. Teint mât, yeux foncés, cheveux noirs, toujours mal coiffé, jamais bien rasé. Le corps couvert de tatouage à l'exception du visage.
▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Oh, c’était ingénieux. S’il avait osé, il lui aurait demandé de voir la sienne. Non pas qu’il était timide, plutôt… ça avait l’air important et personnel. Ca ne se faisait pas de réclamer. Même si c’était vraiment intéressant. Il y avait sûrement des runes de détection dedans. Des runes de téléportation aussi. Mais du coup, ça posait la question de la portée. Si Hakon mourait ici, sur une autre Terre, sa bague retournerait-elle chez lui quand même?

Bon… c’était pas tellement le genre de théories qu’on pouvait tester. Le gars lui était trop sympathique pour qu’il le lui propose. Même s’il n’avait pas été sympathique, il ne l’aurait pas tué. N’empêche que du coup, il songeait que ptet que c’était pour ça que les bagues n’étaient jamais réapparues pour les autres. Parce qu’ils étaient bien morts, mais trop loin. De fait, ça le laissa avec un petit cas de conscience pendant 0.2 secondes : parler, ne pas pas parler de cette hypothèse? En l’absence de preuves dans un sens ou dans l’autre, il préféra se taire. Au moins tant qu’il n’avait pas regardé de près la bague. Ah, et puis zut.

J’pourrais jeter un oeil, à l’occasion? Voir comment c’est fait”.

Voilà. Curiosité scientifique satisfaite et potentiellement de quoi résoudre un souci potentiellement… désagréable. Si jamais la portée était limitée. Bref. Autant ne pas penser au pire.

Une remarque lui arracha un rire franc, au point qu’il relègua cette inquiétude dans un coin de sa tête - en partie parce qu’il ne servait à rien de s’inquiéter sans plus de données.

Tu serais pas le premier à me dire ça. Du coup, j’suppose que ouai, faudra que tu reviennes?

Pour un peu, il aurait pu se fendre d’un “chouette”. Il aimait bien discuter avec des confrères, comprendre comment il faisait, ce genre de trucs. C’était ce qu’il avait fait depuis ses seize ans, à voyager, apprendre, côtoyer d’autres magiciens, sorcières, peu importait le nom qu’ils ou elles portaient.

C’possible. Fin ça peut aussi être super intéressant d’un côté, de débattre avec une créature qui a sans doute des millénaires d’existence… Après, je sais pas si c’est le bon plan de coucher avec un dieu. Le sexe avec des humains doit paraître fade, derrière”.

Réflexion des plus pragmatiques, mais à prendre en compte. A quoi bon une folle nuit de plaisir si c’était pour ne plus apprécier toutes les autres nuits avec des humains ensuite?

Sérieux? Oh bah… tu peux venir bosser là si tu veux”. La proposition avait été faite avec un tel naturel que pour un peu, il avait parlé avant d’y avoir réfléchi. “Vraiment. Ca me dérange pas, y a de la place, y a même des pièces à l’étage si tu veux vraiment bosser tranquille, des tas de fioles, tout ça, des ingrédients… Et j’dis pas ça juste parce que ça m’intéresse de voir comment tu fais. Franchement, j’ai déjà bossé un peu comme toi, en mode camping, quand je voyageais, et bon, c’est quand même pas le plus pratique. Vraiment, tu serais le bienvenu”.

Hochement de tête sincère pour approuver cette invitation. Le magicien avait commencé à se débarasser de son équipement de protection tout en parlant. Le tablier termina accroché à une patère au mur, il retira les gants, put enfin montrer l’extrémité de la lance et l’oiseau à Hakon.

J’ai crée une encre alchimique pour inscrire des enchantements sur la peau. Donc selon le tatouage, y a des runes dedans et plus l’effet de l’encre magique, c’est comme si j’étais enchanté. Après, j’ai pas fait pareil pour tous les tatouages. Par exemple, celui-là, c’est un tatouage messager, donc il doit se détacher de moi, donc j’ai mis des runes dedans pour qu’il soit autonome quand il est pas à mon contact. Mais celui-là”. Il remonta la manche de son sweat pour montrer son poignet droit et la manchette tatouée là. “Il reste sur ma peau, c’est pour me… tatouer dans le mur? Donc de fait, j’ai pas bossé exactement pareil. Oh, et ça, c’est une lance”. Il remontra le bras gauche. “Donc de fait, c’est un objet que j’ai transformé avec l’encre en tatouage donc c’est encore autre chose”. Pause. “J’ai d’autres tatouages, mais ça implique que j’enlève mon pull et mon t-shirt et bon, on se connait pas assez pour que ce soit pas bizarre”.

En plus, il avait approuvé l’idée de la bibliothèque, alors Rafa l’emmena par la double porte entre les escaliers du rez-de-chaussée. L’endroit était une pièce gigantesque donnant sur l’arrière de la maison, régulièrement percée de fenêtres. Les murs étaient autrement tapissés d’immenses bibliothèques du sol au plafond où s’entassaient des livres dans tous les sens. Au milieu, deux rangées de rayonnages s’étalaient, tout aussi débordants d’ouvrages, sans parler des piles disposées sur des sièges, des tables, à même le sol.

La magicozoologie, c’est par là. L'herboristerie, c'est pas loin après” indiqua-t-il en montrant un coin de la bibliothèque, sur la droite. “Fais attention à pas marcher sur un bouquin. Y en a certains qui aiment bouger. Mais ils bouffent personne donc je les laisse faire”.

Revenir en haut Aller en bas

Otro país, otra ciudad, otra vida.

Gifs : pedronfriends (tumblr) sign': Solosand

Message posté : Jeu 26 Mar 2020 - 20:09 Message

Agent de l'UNISON
Agent de l'UNISON

Hakon Bjǫrnson
Agent de l'UNISON

Personnage
A esprit libre, univers libre - Page 2 Rang

ϟ Âge : 32
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 27/09/1988
ϟ Arrivée à Star City : 06/02/2020
ϟ Nombre de Messages : 547
ϟ Nombre de Messages RP : 196
ϟ Célébrité : Til Schweiger
ϟ Crédits : L'envol
ϟ Doublons : Renan Le Guerec, Adrian Pennington, Mikhaïl Lesovsky
ϟ Âge du Personnage : 332 ans
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Agent de l'UNISON
ϟ Réputation : Niveau 1
ϟ Signes particuliers : 1m85, 90 kg, cheveux blonds en brosse, yeux bleus, toujours souriant, un accent étrange
ϟ Pouvoirs : .
CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie
- Maîtrise des fusils d'assaut
- Maîtrise des épées longues

ÉQUIPEMENT
- Yngvild (Bofors AK5, lien)
- Freydis (Armure, lien, protection contre le feu et le froid)

POUVOIRS
- Blocage des influences magiques
- Brouillage des pensées
- Dissimulation de l'aura magique
- Diminution de la fatigue
- Endurance améliorée (x2)
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Ralentissement des poisons
- Ralentissement des besoins
- Réflexes améliorés
- Résistance améliorée (10T)
- Soins accélérés (mineurs)
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
RP : 2/2 (fermé)
Joueur

ϟ Signes particuliers : 1m85, 90 kg, cheveux blonds en brosse, yeux bleus, toujours souriant, un accent étrange
CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Réflexes améliorés
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
Lorsqu'il parle de jeter un œil à ma bague, j'hésite légèrement. Ce n'est pas un manque de confiance ou quoi que ce soit de ce type, c'est juste que je ne l'ai plus enlevée depuis que je l'ai reçue, soit il un a plus d'un siècle. Toutefois, la proposition de Rafael me fait réaliser quelque chose : si la vague peut rentrer au quartier général de l'Ordre, c'est sans doute qu'elle en connaît la localisation, non ? De là à penser que quelqu'un qui s'y connaît un peu en magie pourrait dénicher des informations intéressantes, il n'y a qu'un pas ! Peut-être que, sans la savoir, Rafael vient de trouver le chemin qui me permettra de rentrer chez moi ! Je finis donc pas acquiescer.

« D'accord. Tu pourras peut-être m'aider sur un point, on en reparlera quand tu l'analyseras. »

J'ai bien envie de lui demander d'y jeter un œil directement, mais entre ça, l'alchimie et maintenant les bestioles dont il me parle, je crains de me laisser à chaque fois distraire par autre chose ! Mieux vaut garder ça pour un moment où je serai pleinement attentif. Enfin, ça dure quelques secondes jusqu'à ce que Rafael ne parle d'un effet secondaire à une relation avec un Dieu. Je n'y avais pas songé, tiens.

« Ah, oui. Tu n'as pas tort. Enfin, ce n'est pas parce que c'est des Dieux qu'ils le sont dans tous les domaines. »

Certes, ils sont vieux, ils doivent donc avoir de l'expérience, mais moi aussi j'ai trois siècles et je ne prétends pas être plus calé qu'un trentenaire. Tout est une question d'activité et que je sache, tous les Dieux n'ont pas pour but de devenir la vedette d'un site pour adultes. Mais je délaisse finalement ces pensées pour accueillir la proposition de mon comparse avec un sourire parfaitement ravi – et sincère. La perspective de pouvoir venir travailler dans un endroit digne de ce nom me plaît vraiment et Rafael a l'air sincère lorsqu'il me dit que ça ne le dérangera pas.

« Et bien si tu le proposes, je ne refuse pas. J'avoue que ton installation fait envie. Merci beaucoup, c'est très sympa de ta part. Et lorsque je t’ennuierai, n'hésites pas à me le dire que je sache que je dois te laisser de l'espace ! »

Je sais que je peux finir par porter sur les nerfs des gens, aussi patients et aimables soient-ils ! Surtout qu'il semble avoir des tas de choses sympa à me raconter, comme en témoignent ses tatouages que j'observe avec un intérêt sincère. Ils sont très différents des miens, mais pas moins intéressants pour autant. J'écoute avec attention tout ce qu'il me dit avant d'éclater de rire lorsqu'il se montre pudique. Heureusement qu'on ne s'est pas rencontrés à un moment où je devais me transformer alors !

« Je ne t'aurais pas imaginé pudique ! »

Le ton est clairement amusé et je finis par lui emboîter le pas tandis qu'il remonte à l'étage, empruntant une autre porte qui nous amène dans une pièce immense. Je laisse mon regard se promener partout autour de moi avant de me rapprocher des rayons désignés par mon hôte. Lorsque ce dernier me parle des bouquins, je hoche la tête avant de progresser tout en veillant à n'écraser aucun malheureux livre en vadrouille. Après avoir trouvé plusieurs bouquins qui parlent de créatures magiques dont les noms sonnent vaguement comme ceux que je connais, je les emporte vers une table avant de les y poser pour les ouvrir et les feuilleter rapidement. Je m'arrête sur une page parlant des loups-garous.

« On en a chez nous, mais on les appelle Ulfhedinn et ils ne changent pas de forme. En général, c'est des hommes contaminés qui finissent par ne plus savoir comment reprendre forme humaine. Un peu comme ceux de mon Ordre qui passent trop de temps sous leur forme animale. Il y a plusieurs espèces qui se rapprochent de celles de mon monde. Je remarque en continuant à tourner les pages. Mais elles existent bien sur Terre ? Les gens avec qui j'en ai parlé n'ont pas l'air au courant de leur existence. »

Je continue à tourner les pages, m'arrêtant de temps en temps sur une description ou un nom qui m'interpelle. Puis, sans crier gare, je change subitement de sujet tout en continuant ma prospection.

« Tu t'y connais en runes nordiques ? Pour les enchantements je veux dire. »

Ça rejoint la question des tatouages, alors autant en profiter !

Message posté : Ven 27 Mar 2020 - 11:56 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Oh? Bah euh… ouai, avec plaisir. Fin si j’peux”.

Maintenant, il était curieux. Sur quel point exactement? C’était dur de ne pas le presser d’un millier de questions, peut-être qu’il l’aurait fait s’il n’y avait pas eu à peu près quatorze sujets de conversations intéressantes qu’il voulait avoir avec lui. En fait, c’était comme revivre les moments qu’il passait avec Alex. Trop de questions, trop de sujets, et une envie très forte de tous les aborder en même temps.

Ouai mais j’sais pas, autant d’expérience… s’ils sont pas un peu plus débrouillards que la moyenne humaine, c’est un peu l’arnaque”.

Ok, il admettait que ce sujet-là était un peu bizarre à avoir. Est-ce qu’un dieu était “un bon coup”. De fait, ils auraient pu tester la théorie avec au moins un, mais comme Rafa l’avait souligné, ça l’emmerdait si c’était pour gâcher toutes les coucheries qui suivraient jusqu’à la fin de ses jours.

T’inquiète vraiment pas pour ça, j’suis un type plutôt sociable. Y a des trucs que je fais à la cuisine en plus, quand c’est vraiment pas compliqué. Et puis franchement, t’as vu la place qu’il y a ici?

Nan, vraiment, il s’inquiétait pas de la possibilité qu’ils puissent se marcher dessus ou qu’ils puissent se taper mutuellement sur les nerfs. Lui était superfacile à vivre, Hakon lui était sympathique, et en plus, il était vraiment très très curieux de savoir comment il se débrouillait.

Bon, note que du coup, au début, j’serais ptet au-dessus de ton épaule pour voir comment tu fais”.

Un rire. Ouai bon, c’était pas par pudeur qu’il refusait d’enlever son t-shirt tout de suite. Juste pour éviter un moment bizarre de “attends je me désappe devant toi”.

Offre-moi au moins un verre avant de vouloir me voir à moitié nu, franchement, z’êtes des rustres sur ta planète ou quoi?” se moqua l’espagnol.

En plus, ça aurait été encore plus bizarre d’enlever son t-shirt dans la bibliothèque. Donc non, il le gardait pour aujourd’hui. Ses tatouages costaux seraient affichés une autre fois. En plus, la conversation avait mené à un nouveau sujet et Rafa avait profité qu’Hakon parte explorer des bouquins sur les créatures magiques pour en ramener sur les plantes magiques.

Hum, j’en connais qu’un seul et il peut changer de forme, redevenir humain. Par contre, je sais pas s’il peut changer en dehors de la pleine lune, de son plein gré…” Hochement de tête. “Ouai, faut juste savoir où les chercher. Y en a qui vivent sous terre ou dans les bois, dans des endroits assez inaccessibles. Bon, après je te cache pas que j’irai pas spontanément fouiller le nid d’une Harpie, indépendamment du fait que des plumes peuvent être utilisé dans des sorts, des potions… Et puis y a aussi des bestioles magiques qui ressemblent vraiment à des trucs humains. Genre euuuh… Tiens, ça”. Il avait feuilleté un libre, l’avait arrêté à une page qui était un bon exemple. “C’est des salamandres de feu éternel. Elles survivent aux plus fortes chaleurs, sans boire, écailles super résistantes” expliqua-t-il en montrant la salamandre, aux écailles dorés, aux grands yeux de reptiles. “Ca ressemble juste à une espèce de salamandre, en vrai”.

Il ouvrit un autre livre, sur les plantes cette fois, feuilleta pour en trouver des particulièrement communes dans des climats froids. S’il venait d’un endroit avec de la neige, ça semblait logique de commencer par là.

Un peu. Fin… Mon maître en utilisait, et j’ai appris à m’en servir du coup, mais on a aussi un alphabet dans ma famille. Donc disons que je maîtrise mieux l’alphabet familial mais que je maîtrise quand même les runes nordiques. Fin… ça dépend, y a plusieurs alphabets apparemment”.

Message posté : Sam 28 Mar 2020 - 20:06 Message

Agent de l'UNISON
Agent de l'UNISON

Hakon Bjǫrnson
Agent de l'UNISON

Personnage

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Réflexes améliorés
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
Joueur

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Réflexes améliorés
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
J'avais appris que les loups-garous de ce monde ne se changent qu'à la pleine lune, ce n'est pas la même chose chez moi, mais l'idée générale s'en rapproche assez. En tous les cas, je dois avouer que la plupart des bestioles présentes dans ce bouquin ont quelques similitudes avec celles que j'ai l'habitude de chasser. Enfin, plus ou moins. Mais rien que chez moi, les bêtes changent suivant les continents, alors comment s'étonner de telles différences lorsqu'on change carrément de planète ?

Je garde mes réflexions pour moi puisque mon comparse répond à mes questions sur les runes nordiques. Apparemment, il n'est pas spécialisé là-dedans, mais ça ne l'empêche pas de connaître un peu le domaine. Tant mieux, parce que s'il m'avait répondu ne rien savoir du tout, je crois que je ne saurais pas à qui m'adresser pour mes problèmes de runes. J'esquisse donc un sourire satisfait, embrayant aussitôt sur ce que j'avais en tête.

« Tu pourras peut-être m'aider alors. J'ai des tatouages runiques qui servent comme pour un enchantement, je ne les contrôle pas et je ne sais pas comment ils fonctionnent, tout ce que je sais, c'est l'effet qu'ils doivent avoir. Et le souci, c'est que depuis que j'ai traversé le portail, une partie d'entre eux ne fonctionne plus vraiment, voire plus du tout. Je hausse les épaules. Je ne sais pas si c'est parce que le Pacte empêche aux Dieux de venir sur Terre. Peut-être qu'il bloque l'énergie de Thor tout simplement ? Je fronce les sourcils. Ce qui me semblerait bizarre vu que sa bénédiction fonctionne. Peut-être que c'est juste la magie qui est très différente dans ce monde. »

Sur la fin, je marmonne un peu dans ma barbe – que je n'ai plus. J'ai tellement réfléchi à ce bordel, je ne sais plus quoi croire ou non. Je n'ai pas l'habitude de me pencher sur ces histoires de magie. Chez moi, je me contente de laisser Thor me gratifier de son attention et insuffler son énergie divine dans les tatouages réalisés par notre enchanteur. Je n'ai jamais compris comment ils fonctionnaient, je sais juste lequel sert à faire quoi et ça me suffit.

Je soupire, oubliant ce détail pour me rapprocher de Rafael qui feuillette son bouquin. Il parle des plantes et m'intéresse au moins autant que celui des créatures. Décidément, c'est trop compliqué de savoir où donner de la tête dans cette maison ! Et son propriétaire est aussi passionnant que sa demeure vu les nombreux sujets de discussion qu'il peut aborder ! Après avoir observé quelques dessins, je secoue la tête.

« Ça ne ressemble pas trop à ce qu'il y a par chez moi. J'arrête sa main en voyant un aspect familier. Celle-là si par contre. C'est pratiquement la même chez nous, elle a simplement les extrémités plus longues. J'illustre mes propos de quelques mouvements avant de changer subitement de sujet. Et tu croises souvent des créatures magiques ? Tu en connais beaucoup ? Chez moi, la plupart du temps elles sont du genre... Assez hostiles. J'ai rarement l'occasion de bavarder avec elles, mais sur Terre ça a l'air assez différent. »

Pas que je m'en plaigne. Chez moi, j'étais du genre à toujours essayer de ne pas tuer lorsque je pouvais l'éviter. Je suis bien content de voir que sur Terre, les gens comme moi ont encore moins de travail. Et même si je n'exerce pas comme chasseur ici, ça ne coûte rien de me renseigner sur mes cibles potentielles, non ?

Message posté : Dim 29 Mar 2020 - 18:33 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Des tatouages runiques? Ok ok, fallait qu’il arrête d’être aussi intéressant, pour de vrai. A chaque fois qu’il ouvrait la bouche, il lui balançait une nouvelle info encore plus intéressante que la première, au point qu’à ce stade, le cerveau de l’espagnol passait d’un sujet à l’autre comme un écureuil sous cocaïne. Mais alors là! Des tatouages runiques! Pour lui qui avait créé les siens à partir d’une encre de sa création, c’était vraiment super! Il adorait comparé sa manière de faire à celles des autres!

Bon, certes. Y avait le léger, tout petit détail, que les tatouages du viking fonctionnaient pas tous. Mais enfin, s’il pouvait aider. Il fronçait déjà les sourcils, en pleine réflexion. Est-ce qu’il avait déjà été confrontée à un voyageur dimensionnel qui perdait ses pouvoirs? Non, mais cela dit, il s’y connaissait en tatouage et en runes, alors ptet qu’il allait avoir une illumination.

Hum, je sais pas, je pense pas. Y a des trucs divins qui passent le Pacte. Fin… outre le dieu que t’as rencontré, je veux dire. Y a des… euh… je sais plus le mot, des représentants, on va dire? Qui… porte une partie de l’essence divine? Pour tout te dire, j’ai pas bossé le Pacte depuis une éternité”.

En plus, c’était parce qu’il s’était laissé distraire. Il était au Chili et avait mis la main, avec une connaissance à lui, sur un objet magique. Enfin divin. Donc de fait, ils s’étaient documentés, et lui s’était un peu perdu en chemin. En lisant un truc sur le Pacte, il avait voulu en savoir plus, et de fil en aiguille, il avait oublié le sujet de base.

En plus, certains fonctionnent, donc ça serait bizarre que ça en bloque qu’une partie. Ils fonctionnent bien? Ou ils ont des ratés? Ou… ils sont pas aussi puissants? Je pourrais les voir? Un qui fonctionne, un qui fonctionne pas?"

C’était encore le mieux. Jeter un oeil plutôt que de se perdre dans encore plus d’hypothèses. Il pourrait essayer de faire des comparaisons, voir ce qui bloquait. Ptet juste une histoire de batteries vides? Ou alors, ça utilisait un élément de l’atmosphère de sa planète qu’il n’y avait pas ici? Ah, zut. Non. Pas d’hypothèses avant d’avoir vu.

Ah?” Retour sur les plantes. Sans son cerveau, peut-être que les changements de sujet constant l’aurait fatigué, mais à chaque fois, il s’en enthousiasmait, tout en regrettant de ne pas avoir passé plus de temps sur le sujet précédent. “Bon après, j’ai supposé que tes plantes correspondaient à des plantes tenaces d’hiver, mais ça se trouve non? Il fait pas tout le temps froid chez toi? Fin… Y a pas toujours de la neige, si?

Il hésita. Est-ce qu’il rencontrait souvent des créatures magiques? Bah… depuis qu’il était là, presque à son corps défendant… ouai. Mais avant? Bon, il admettait que vu sa tendance à aller partout, à côtoyer des magiciens de tous les pays… oui, il avait, de fait, vu pas mal de trucs.

On va dire que oui? Fin… depuis que je suis ici, c’est pas pareil. Mon papi… il s’appelait Rodrigo, c’était sa maison, il avait un réseau de gens qui l’appelaient s’ils voyaient des pépins magiques et du coup, j’ai repris. Donc de fait, je suis tombé sur plein de bestioles magiques, mais ça faisait partie d’un trafic, je sais pas si ça compte? On a bossé dessus avec Marisol, Andrea, Alex et Lawrence. Sinon bah… j’ai pas mal voyagé, donc… ça fait partie du truc, tu vois. Si tu vas au Tibet, t’essaie de voir la faune magique locale. Après, dans l’ensemble… Je suis jamais tombé sur des trucs dangereux en voyage. Pas trop dangereux. Pas plus que… croiser un lion au loin, mais comme tu t’approches pas, t’es pas en danger, tu vois? Le truc le plus dangereux que j’ai trouvé, c’est un… attends”.

Il chercha parmi les livres déjà étalés sans trouver ce qu’il cherchait, pivota sur ses talons, remonta un rayonnage en scannant rapidement les titres, lâcha un “Ah!” triomphal et ramassa un bouquin qu’il feuilletta rapidement jusqu’à trouver la bonne page.

Un ça”.

Il montra une double-page: à gauche une description, à droite, une illustration. Une espèce de puce géante violette, avec l’abdomen bleue, des pois jaunes sur le dos et une espèce de poche que l’illustration montrait vide et rempli de liquide.

Ca a essayé de me boufffer et de pondre des oeufs dans mon corps”.

Rétrospectivement, il avait quand même eu du cul de s’en sortir entier.

Message posté : Lun 30 Mar 2020 - 10:00 Message

Agent de l'UNISON
Agent de l'UNISON

Hakon Bjǫrnson
Agent de l'UNISON

Personnage

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Réflexes améliorés
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
Joueur

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Réflexes améliorés
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
« Oui, les champions. »

Je crois me souvenir de ce passage, lors de ma discussion avec Hermès. J'ai grossièrement compris l'idée, mais après je ne suis pas très qualifié sur ce point. Je ne sais pas du tout s'ils possèdent réellement une partie de l'énergie divine du Dieu qu'ils servent, ou s'ils ont juste des pouvoirs qui y ressemblent. Rafael a l'air assez sûr de lui, je lui fais donc pleinement confiance et je hoche la tête d'un air entendu.

Lorsqu'il me pose davantage de questions sur mes tatouages runiques, je prends quelques secondes pour réfléchir. Ce n'est pas un sujet que je prends à la légère, je préfère donc éviter de répondre sur une impulsion et d'oublier la moitié !

« Certains sont totalement neutralisés, d'autres ne fonctionnent qu'à moitié. Aucun n'est au maximum de sa puissance cela dit. Même mon arme enchantée ne fonctionne pas correctement. Ni l'armure d'ailleurs. Rien en fait. Par contre, si tu veux les voir maintenant, il faudra quand même que l'un d'entre nous fasse tomber le haut avant qu'on se connaisse mieux. »

J'esquisse un sourire, amusé. Je n'ai pas de problèmes à me déshabiller, je me suis déjà retrouvé complètement nu devant des gens à qui je n'ai jamais parlé, alors bon ! Comme il accepte tout de même l'idée, je hoche la tête et le commence à déboutonner la veste légère que je porte toujours, tout en écoutant ce qu'il me dit. Tout en m'en débarrassant, je hoche la tête avant de répondre à ses questions.

« Presque toujours. Moins dans la ville où je passe la majorité du temps, mais dans certaines zones du continent, la neige ne disparaît jamais. La couche mincit simplement. »

J'imagine qu'ils doivent avoir des régions similaires sur Terres. La Norvège me semble relativement froide, je pense que certaines plantes de chez moi pourraient parfaitement y vivre, pourtant elles n'y sont pas. Je soupire légèrement, préférant écouter ce que Rafael me dit au sujet de son grand-père et de tout un tas d'autres choses aussi intéressantes. Il a l'air d'avoir vu vraiment beaucoup de choses et ça m'intrigue, je dois l'avouer ! Peut-être que si un jour Hermès me trouve mon monde, je lui demanderais avant s'il ne peut pas me faire visiter quelques coins sympas sur Terre avant de tirer ma révérence. Mais nous n'en sommes pas encore là ! Pendant que Rafael va chercher son bouquin, je retire la veste et je la pose sur une table, mais j'attends qu'on en ait terminé avec ce sujet avant de continuer le déshabillage. D'ailleurs, lorsqu'il me montre la bestiole en question, je ne peux pas m'empêcher de lâcher un sifflement admiratif avant de me pencher sur le bouquin.

« Beau spécimen. Je n'en ai pas des comme ça chez moi, même si on a des choses assez ressemblantes. Je tourne la tête vers Rafael. Elle a d'abord essayé les œufs ou la nourriture ? Pas que ça change grand-chose, je sais, mais je suis curieux, voilà tout. Tu as l'air d'avoir vu vraiment beaucoup de choses intéressantes, je t'envie je crois ! Dire que je n'ai quasiment rien vu de la Terre depuis que je suis arrivé ici, il faudra peut-être que je songe à le faire avant de repartir. »

Je marmonne la fin, plus pour moi que pour lui d'ailleurs. Me redressant enfin, je détourne les yeux du bouquin en me souvenant que je suis censé lui montrer des tatouages neutralisés et fonctionnels. Hochant la tête pour moi-même, je finis donc de retirer le haut de ma tenue et je lève la main pour désigner une ligne de runes de type scandinave qui partent de ma clavicule gauche pour descendre sur mon muscle pectoral et s'étendre jusqu'au début des abdominaux.

« Celui-ci fonctionne partiellement. Il est censé me permettre de ressentir les auras magiques, ce genre de choses. »

Je pointe alors une autre direction, me tournant à demi pour lui laisser voire une autre bande de runes, mais qui se trouve dans mon dos cette fois-ci. Elle débute légèrement plus bas que l'épaule et s'étend sur une vingtaine de centimètres. Les runes sont plus petites et beaucoup plus détaillées.

« Celui-ci est totalement neutralisé. Et pratiquement tous les autres en fait. Certains se sont réactivés sans que je ne sache pourquoi. »

D'apparence, ils sont parfaitement similaires et ce n'est pas les comparaisons qui posent problème puisque pratiquement tout mon dos est recouvert de ces symboles. Ils ne sont pas gravés à même la peau, mais leur aspect ne ressemble en rien à ce qu'un tatouage normal ou antique peut être.

Message posté : Lun 30 Mar 2020 - 19:55 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Oui, voilà, les champions. Enfin tout ça pour dire qu’il pensait pas que ça venait du Pacte. Ca bloquait les dieux mais pas forcément les pouvoirs des dieux. Le reste des réponses d’Hakon le laissa perplexe. Son arme aussi fonctionnait mal? C’était… intéressant. Comme si… Comme si la magie de sa planète et de la sienne n’étaient pas tout à fait pareil. Peut-être qu’elles tiraient leurs énergies de deux choses différentes? C’était possible, et ça aurait fait un sujet d’études passionnant, et franchement, il était à deux doigts de lui en parler… sauf qu’il se réfrèna.

Trop de choses sur le feu, plus tard, l’idée de thèse sur les sources d’énergie magique.

J’suis sûr c’est une excuse pour que j’enlève le haut aussi à un moment” plaisanta l’espagnol en riant à moitié. “Mais ouai, vas-y, je pourrais pas t’aider sinon”.

Vraiment, c’était pour la science qu’il lui faisait enlever ses fringues. Il n’avait même pas trop regardé à quoi il ressemblait sous son aura, et quand bien même. Il était potentiellement attiré par tout le monde, mais il savait se tenir.

Hum… Bon, j’t’avoue, celui-là, il a pas toutes les espèces, faudrait que je cherche… Je sais que y en a d’autres mais bon, c’est pas… super bien rangé, y en a un peu dans tous les sens, faudrait que j’m’en occupe”.

Noélie avait proposé son aide, d’ailleurs, mais il l’avait poliment refusé tant que les défenses de la bibliothèque n’étaient pas en place et… bref. Autant dire que le système Dewey n’était pas prévu pour tout de suite.

Elle s’est jetée sur moi, elle s’est plantée là avec ses dents”. Il rejeta la tête en arrière, montra sa carotide. “En plus, celui-là, il est empoisonné, donc j’ai commencé à plus sentir mes pieds… Fin en fait, il m’aurait tué dans la demi-heure si y avait pas eu Andrea pour me sauver la peau”.

Il partagea le nom sans gêne, parce que même si cette première rencontre avait d’abord été mouvementée avant de devenir plus… charnelle, il n’avait pas parlé ou même pensé à cette deuxième partie de la nuit. Autrement dit, pas de rougeurs, pas de ton hésitant, pas de détournement poli de la conversation. Andrea lui avait sauvé le cul, voilà.

Si tu veux voyager un jour, hésite pas, j’ai pas mal la bougeotte, j’ai plein de connaissances partout… Ils seraient contents de t’accueillir, surtout si tu leur dis que tu viens d’une autre planète”.

C’était quand même le truc le plus palpitant du monde. “Bonjour, je suis Hakon, et je viens pas de cette terre”. Bon, ok. Sans doute qu’on le prendrait d’abord pour un extra-terrestre, mais c’était quand même incroyable.

Rafa remarqua enfin la veste. Et puis son haut, posé sur une chaise. Ah, oui, les tatouages. Il s’était déshabillé, du coup. Il plissa les yeux pour ignorer l’aura - il voyait bien une forme de magie là où il montra les tatouages, mais il voulait d’abord les voir pour lui-même - et inspecta le premier, sur sa clavicule gauche, puis le deuxième, dans son dos. Il repassa au premier, tout le visage plissé de réflexion, ses mains frottant déjà l’une contre l’autre pour les réchauffer.

Tu permets que je touche? Merci”.

Il passa la pulpe de l’index et de son majeur sur les runes, marmonna quelque chose d’inaudible pour lui-même, compara avec le tatouage sur sa clavicule, arrêta de plisser les yeux pour considérer son aura, plissa de nouveau pour regarder les runes.

Hum… Alors… j’ai une théorie, parce que… ces runes-là me disent rien. On dirait des runes scandinaves, du genre qu’utilise mon maître, mais… un peu différente. Un peu comme la plante, là. De fait, il y a de la magie dedans, ça se sent, et ça se voit dans ton aura. En fait, je dirais que…” Il se gratta la joue, pas vraiment certain de la façon de le formuler. “Qu’ils sont déchargés? Ou… pas branchés correctement? Ptet que ceux qui fonctionnent ont fini par s’adapter… Tu faisais un truc particulier, pour l’entretien?

Message posté : Mar 31 Mar 2020 - 14:27 Message

Agent de l'UNISON
Agent de l'UNISON

Hakon Bjǫrnson
Agent de l'UNISON

Personnage

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Réflexes améliorés
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
Joueur

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Réflexes améliorés
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
Lorsqu'il me montre la zone visée par la charmante bestiole que je viens de voir en dessin, je dois admettre que je trouve ça sympa. Enfin, pas pour Rafael, mais il est tombé sur une créature sacrément futée. Toutes ne pensent pas à viser la carotide, certaines préfèrent vous tuer lentement en vous laissant vous vider de votre sang ! Je ne suis pas plus étonné qu'il connaisse Andrea puisqu'elle est un peu chef de l'équipe de Marisol – et de la mienne par extension – et vu que je ne suis pas doué pour décrypter les émotions des autres, je n'aurais guère remarqué de malaise s'il y en avait eu. J'esquisse donc un sourire, amusé.

« Et bien, ça te fera une belle cicatrice, les femmes aiment ça. »

Enfin, c'est ce qu'on dit. Personnellement, je n'ai jamais réussi à faire tomber des filles en leur montrant mes nombreuses cicatrices ! Et puis Rafael est sympa, je doute qu'il ait besoin de ça pour réussir à se faire remarquer de la gent féminine.

J'accueille finalement la proposition de voyage avec un intérêt sincère. Elle n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd, je compte bien lui rappeler ça dans quelque temps ! Je suis arrivé récemment à Star City, je vais donc éviter de tout plaquer pour partir en balade à travers le monde, surtout maintenant que j'ai enfin une piste pour rentrer chez moi – en la personne d'Hermès. Mais ce n'est que partie remise.

De toute manière, l'aide que Rafael peut potentiellement m'apporter pour réactiver mes tatouages runiques, m'intéresse davantage qu'une escapade sur un autre continent. Ça me rassure un peu d'avoir trouvé quelqu'un qui se démerde en matière de magie, même si ce n'est clairement pas son domaine. Il faudra que j'essaye de me pencher plus sérieusement sur la question plus tard, j'imagine qu'à l'UNISON, il doit bien y avoir quelques spécialistes en magie qui sont plus orientés vers les trucs nordiques ou scandinaves, non ? Je pars dans mes pensées et j'en suis tiré par la voix de mon hôte qui émet plusieurs hypothèses avant de me poser des questions qui demandent un peu réflexion.

« Euh, non. Je n'y ai jamais touché. Notre enchanteur les a gravées, Thor y a insufflé sa magie et ça en reste là. J'en ai certains depuis trois cent ans et ils n'ont jamais eu ce problème de... Déchargement. »

Je fronce les sourcils. Quelque chose me dit qu'on tient le bon bout ! Je ne sais pas comment ça a pu se produire, mais quelque chose me dit que le portail ouvert par la sorcière était différent de ceux d'Hermès. C'est peut-être comme ça qu'elle est devenue aussi puissante ? En drainant l'énergie magique des gens qu'elle envoie dans d'autres mondes ? Plus j'y pense et plus ça me semble logique, je n'hésite donc pas à soumettre mon idée à Rafael.

« Je me demandais... La sorcière qui m'a expédié ici, elle est réputée comme la plus forte et la plus vieille du continent. C'est un très très gros calibre, alors je me demandais : est-ce qu'elle peut avoir transformé ses portails en... Siphons de magie ? Du genre, elle envoie quelqu'un par le portail et au passage elle aspire toute la magie qu'il peut avoir en lui ? Moi je n'en ai pas en dehors de mes tatouages, donc ça ne m'a rien fait, mais pour un magicien, ça pourrait être fatal. »

Je fronce les sourcils, réfléchissant à cette possibilité avec plus de sérieux. Ça expliquerait qu'elle nous ait projetés dans un autre monde plutôt que simplement tués ! Mais dans ce cas, comment est-ce que je dois m'y prendre pour récupérer mes capacités ? Et comment se fait-il qu'une partie d'entre elles se réveillent peu à peu ? J'ignore si mes tatouages ne fonctionnent qu'avec l'énergie de Thor, ou si c'est valable pour tous les Dieux. Je dois admettre que quelques-uns de mes tatouages ont commencé à se réveiller après ma rencontre avec Hermès. Si ça se trouve, c'est lui qui règle tout, ce serait drôlement amusant, tiens !

« Tu crois que l'essence des Dieux est la même pour tous ? Du genre : une divinité aurait la même nature qu'une d'un autre panthéon ? Si ta thèse des créatures magiques améliorées est la bonne, ça voudrait dire qu'ils sont de la même espèce, donc ce serait possible, je présume ? »

Il faudra que je songe à demander à Hermès. Mais je vais peut-être éviter de lui proposer d'admirer mes tatouages, je ne veux pas qu'il s'imagine que j'essaye de gagner ses faveurs en retirant tout le tissu que je porte ! En parlant de ça, je récupère mon haut pour l'enfiler à nouveau : toutes les bonnes choses ont une fin !

Message posté : Mar 31 Mar 2020 - 16:33 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Ouai, il avait pas tort. Pas sur le fait que les femmes aimaient les cicatrices - parce que franchement, il aurait pas su dire - plutôt que ça allait lui laisser une marque. Pas faut de se tartiner d’onguents pour favoriser la réparation de la peau, pourtant. Il voyait encore briller les marques de dents à la lumière.

Ces considérations esthétiques étaient de toute façon très loin à l’heure actuelle, tant il était occupé à examiner les tatouages. De fait, il ne se contenta pas des deux qu’Hakon lui avait montré et examina ceux qu’il vit passer à portée, plissant tantôt des yeux pour voir les runes ou laissant faire sa lecture des auras.

Hum”.

Bizarre, parce que… c’était vraiment ça que ça lui inspirait, en fait? Il continua de tourner autour du viking, regardant un tatouage, comparant les runes avec un autre ailleurs sur son corps, touchant parfois du bout des doigts, pour finalement se reculer pour réfléchir.

Est-ce que ça pouvait? Dans les faits, oui. Ouvrir un portail, c’était dur, mais pas impossible. Siphonne de la magie, pareil, dur, mais pas impossible. Ouvrir un portail en siphonnant de la magie, c’était sans doute dur, mais pas impossible, surtout que siphonner la magie devait grandement faciliter l’ouverture du portail. En plus, l’hypothèse aurait expliqué la sienne: un déchargement de la magie des tatouages.

Il se gratta la tête, les sourcils froncés de réflexion, alors qu’il retournait tout ça. En plus, Hakon ajouta un peu plus d’eau à son moulin quand il lui parla d’énergie divine similaire, même pour des panthéons différents, il supposa qu’il avait Hermès en tête, et peut-être que le dieu grec aurait pu l’aider, oui... Seulement après avoir tout considéré, il donna sa réponse, en forme de verdict.

C’est très possible ouai. En plus, si tes tatouages ont une origine divine… Ca reste de la magie, mais de la magie plus puissante, donc ça doit être comme… tomber sur une bonne bouteille de vin au lieu d’un truc bas de gamme. Alors je suppose que c’est possible que… comment dire… même s’il fasse pas partie du même panthéon, un gars comme Hermès doit avoir… ptet pas la même énergie, mais en tout cas assez similaire pour que ça puisse lancer la charge de tes tatouages. Je suis pas certain de ça, mais j’crois que certaines runes font… office de batterie ou d’accu? Genre il faut un peu d’impulsion divine pour que ça prenne la charge, mais après, ca prend son énergie dans ton corps à toi. Là, c’est plus… de l’hypothèse, parce que y a les runes ressemblent sans tout à fait ressembler à ce que je connais. Mais celle-là, on dirait un peu une rune de recharge”.

Il se gratta l’arrière du crâne, remarquant à peine qu’il se rhabillait. Il en avait vu bien assez, vraiment en tout bien tout honneur. Tellement concentré sur les tatouages, l’espagnol n’avait même pas remarqué les muscles en-dessous.

Ca t’ennuie si j’en prends un ou deux en photo? Mon maître, il s’appelle Fridolf Nyström, c’est lui, le fameux suédois. Il s’y connaît beaucoup plus en runes nordiques, il pourrait ptet aider. Après, pour ce qui est de la charge… Ptet qu’une potion avec des ingrédients divins pourraient aider. Ou alors des baumes à appliquer direct sur les tatouages? Et ton arme, elle est divine aussi? Tu penses que c’est un souci du meme genre? Fin note… T’as passé le portail avec donc c’est très possible que le portail ait tout aspiré en même temps”.

Message posté : Mer 1 Avr 2020 - 19:26 Message

Agent de l'UNISON
Agent de l'UNISON

Hakon Bjǫrnson
Agent de l'UNISON

Personnage

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Réflexes améliorés
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
Joueur

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Réflexes améliorés
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
L'hypothèse de Rafael me semble relativement plausible et je regrette sincèrement de ne jamais m'être intéressé davantage à cette histoire de runes. Si je savais comment elles fonctionnent, je pourrais aiguiller mon comparse et ce dernier n'aurait plus qu'à régler le problème ! Sauf que je ne sais rien, je me contente donc de me fier à quelqu'un qui est plus qualifié que moi dans le domaine des tatouages magiques.

Lorsqu'il me demande l'autorisation de prendre quelques photos, j'interromps mon rhabillage avant de hocher la tête. Il n'y a rien de plus parlant qu'une image, je présume donc que pouvoir montrer directement les runes à son Suédois sera bien plus pratique que lui reproduire en dessin.

« Fais donc. »

Et voilà que j'enlève une nouvelle fois mon haut, suffisamment pour qu'il prendre l'un des tatouages fonctionnel et l'autre non. Tandis qu'il s'occupe, j'en profite pour répondre à ses hypothèses et à ses nouvelles questions. J'ai Yngvild sur moi, je ne m'en sépare jamais, mais je ne sais pas si ça lui apportera grand-chose.

« Je ne sais pas si c'est la même chose. Elle, ce n'est pas juste un objet avec des runes magiques dessus. Elle a été forgée par un forgeron divin et elle est totalement divine. Ses pouvoirs s'améliorent avec le temps, suivant la manière que j'ai de l'utiliser. C'est la même chose pour mon armure, elle s'adapte aux choses à quoi je dois faire face. C'est pour ça qu'elle avait beaucoup de particularités : en trois siècles à affronter des bestioles différentes, elle a développé beaucoup de spécificités. »

J'attends qu'il ait terminé ses photos avant d'enfiler à nouveau mon haut. Décidément, en moins de deux minutes, voilà que j’ai fait tomber deux fois le haut ! Blague à part, je dois avouer que ses idées m'intéressent vraiment. Je ne sais pas s'il est possible d'améliorer ça avec des ingrédients divins, mais même si c'est le cas, comment m'en procurer ? Je me vois mal demander à Hermès s'il peut me ramener des plantes de l'Olympe, ou alors qu'il aille carrément faire un saut chez les Scandinaves pour ramasser quelques champignons.

« Je t'avoue que je ne sais pas du tout comment on se procure des ingrédients divins. Je pourrais commencer par demander à Hermès s'il ne peut pas essayer de recharger la magie dissipée de certaines runes. Si ça fonctionne, je devrais pouvoir trouver un accord avec lui pour qu'il m'aide. Sinon... Et bine je trouverai un autre dieu, je suis sûr qu'il doit y en avoir en ville malgré le Pacte ! »

J'ai réussi à en trouver un, je devrais pouvoir faire de même avec d'autres, non ? Cela dit, Hermès m'a semble doté d'une certaine forme de bonté et c'est le dieu des marchands, il doit bien pouvoir accepter un nouveau contrat, non ? Je soupire légèrement avant de récupérer ma veste légère pour l'enfiler elle aussi. Mon arme est toujours soigneusement rangée dans sa poche, même si j'admets que ça ne fait pas forcément très discret. Heureusement qu'elle n'a pas perdu sa spécificité de pouvoir changer de forme, sinon ça me poserait quelques problèmes pour le transport !

« Tes tatouages fonctionnent de la même manière ? Avec une énergie qui leur permet de se déclencher ? Ou tu le fais avec ta propre magie ? »

J'ai fait une fois l'erreur de ne pas m'intéresser à la manière dont les runes ou les symboles magiques fonctionnent, maintenant que j'ai l'occasion de comprendre comment ça se passe avec ceux de Rafael, je ne vais pas passer à côté !

Message posté : Jeu 2 Avr 2020 - 17:40 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Permission acquise, il prit en photo les deux tatouages que lui présenta Hakon avec son téléphone. La lumière de la bibliothèque n’était pas idéale, mais avec le flash, il obtint des images satisfaisantes. Sans perdre une seconde - parce qu’il se connaissait, s’il faisait pas tout de suite, il ferait pas - il ouvrit son application pour les mails et rédigea rapidement un mail à son maître - en suédois, quand même - pour lui expliquer pourquoi il demandait son avis, exactement. Il mentionna l'origine extra dimensionnelle d’Hakon, lui demanda si les runes lui parlaient, lui parla rapidement du fait qu’elles ne semblaient plus trop fonctionner.

Merci. J’te dis quand il me répond, s’il a des idées ou quoi”.

Il en aurait sans doute. Son maître était… pas exactement excentrique. Enfin si, mais pas seulement. Excentrique, ermite, et tout un tas de trucs, mais il était aussi brillant, un véritable spécialiste de runes nordiques. S’il avait une idée, il aiderait.

Le sujet des tatouages tout juste fini - et encore! - Hakon en développant celui de son arme. Objet magique, enchanté, avec des tas de propriétés intéressantes. Et il avait une armure aussi? Au-delà de l’aspect martial des choses, Rafa voyait aussi la beauté potentielle des enchantements posés sur ces objets. En plus, c’était pas juste des objets magiques, c’était des objets divins!

Donc c’est des objets évolutifs? Du genre… Si toi et un collègue vous recevez la même, mais que vous affrontez pas du tout la même bestiole, elles gagneront pas le même talent? Mais du coup… est-ce qu’elle garde les talents d’un combat à l’autre? Du genre… si tu combats un dragon un jour, elle va sûrement être ignifugée, mais si c’est une sirène le lendemain, est-ce qu’elle va garder l’ignifugation en plus d’autre chose comme… je sais pas moi… devenir une arme électrique? Ou juste devenir électrique?

Tant de questions, tant de possibilités, et il aurait clairement aimé avoir ce forgeron divin sous la main pour le noyer sous un flot de questions sans fin. Ptet pas la meilleure des idées, cela dit. Le dieu en question aurait pu se vexer d’un tel intérêt? Il en savait rien. Ca avait l’air compliqué, les dieux.

Ah, retour sur la question des runes et la façon de les recharger. Sans aucun effort, le cerveau de l’espagnol repassa sur ce sujet, comme on serait passé sur une autre fenêtre d’un navigateur tout en laissant tout un tas d’onglets ouverts sur d’autres sujets.

Je sais où en trouver certains. Plus ou moins, des plantes réputées divines en tout cas. Note, ça peut valoir le coup de demander à Hermès. Dans le meilleur des cas, il peut t’aider et il le fait, dans le pire, il peut pas ou il veut pas et il fait rien. Et je suppose? Fin… si y en a un, ptet y en a un deuxième”.

Voire plus? Difficile à dire. Il avait été assez occupé avec tout un tas de bestioles magiques, de fait, il n’avait pas spécialement songé aux déités. En plus, il partait plus ou moins inconsciemment du principe que s’il devait rencontrer un dieu, ça finirait par lui tomber sur le coin du nez.

Oh, euh… ça dépend? Ils font des choses très différentes, donc de fait c’est…

Bah de fait, valait mieux qu’il fasse tomber le t-shirt tout de suite, en fait? A la limite, il pouvait montrer ceux sur ses bras, mais pour parler de son tatouage costal sans le montrer… Il retira son pull et son t-shirt avant de commencer à expliquer, histoire de pas être interrompu, sans aucune pudeur ou aucune honte. C’était purement scientifique.

Bon, alors tu vois, celui-là, c’est pas vraiment un tatouage, c’est une lance, que j’ai enchanté pour qu’elle soit aussi un tatouage quand je m’en sers pas” expliqua-t-il en montrant la bande rouge, d’environ un centimètre d’épaisseur, qui s’enroulait autour de son bras gauche. Il se tourna même pour qu’il voit la lame crantée, posée sur son épaule. “Donc de fait, c’est… de la magie inerte quand je m’en sers pas? Et par contre, quand j’en ai besoin, je euh… l’invoque?

Il fit une démonstration, en faisant apparaître la lance dans sa main. De fait, son tatouage disparut de son bras, pour y réapparaître quand il fit de nouveau disparaître sa lance.

Après, ça, c’est un tatouage de protection mentale” Il montra une rune sur sa poitrine, proche de sa clavicule. “Donc de fait, c’est hum… de la magie passive? Fin il est toujours actif, mais je me suis débrouillé pour que y ait des runes dedans qui permettent de le garder charger parce qu’il est au contact de ma peau, donc j’ai pas besoin de l’activer. Pour ces deux-là, j’ai aussi mis ça, c’est comme une batterie, en fait… Donc du coup, celui-là… “ Il montra le tatouage en forme de manchette, comme un bracelet en cuir tatoué à même la peau. “Il est toujours au contact de ma peau, donc y a pas exactement de batterie, vu que je l’allume que quand je m’en sers, on va dire? Par contre, celui-là...” Il montra le tatouage en forme d’oiseau sur son poignet gauche. “C’est un tatouage messager, donc je l’active quand j’en ai besoin et il a une autonomie limitée quand il est en vol. Donc il a aussi une batterie magique on va dire, qui se charge quand il est au contact de ma peau. Comme un téléphone? Bon, de fait, il a une autonomie limitée. Alors que du coup, tout ça là...”. Il montra d’une manière générale ses côtes tatouées de runes. “C’est un peu comme la manchette, c’est toujours sur ma peau, c’est comme… une armure anti-choc, donc pas besoin de batterie, je me contente… d’allumer l’interrupteur quand j’ai besoin? Vu que c'est moi la batterie.

Est-ce qu’il faisait sens, dans ce qu’il lui expliquait? Ou bien est-ce que ses vieux travers de “je sais pas du tout expliquer” refaisaient surface?

Message posté : Ven 3 Avr 2020 - 22:04 Message

Agent de l'UNISON
Agent de l'UNISON

Hakon Bjǫrnson
Agent de l'UNISON

Personnage

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Réflexes améliorés
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
Joueur

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Réflexes améliorés
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
Rafael comprendre relativement bien comment l'équipement des membres de l'Ordre fonctionne, aussi, je hoche la tête pour confirmer ses idées.

« Oui, ça fonctionne comme ça. L'équipement s'adapte à son porteur, ça devient une extension de lui-même, c'est justement pour ça qu'elles nous sont liées. Et qu'on ne s'en sépare jamais. Mais elles cumulent leurs compétences. Plus le temps passe et plus elles apprennent facilement. Au début, j'ai dû affronter de nombreuses créatures crachant du poison avant que mon armure n'y résiste. Maintenant, après plus d'un siècle à la porter, il ne lui faut plus grand-chose. »

Je soupire légèrement. C'est un peu compliqué à expliquer pour être franc, tout simplement parce que c'est tellement naturel pour moi que j'ai du mal à savoir ce qui n'est pas clair aux yeux des autres. Quoi qu'il en soit, nous semblons être d'accord sur la marche à suivre pour obtenir ces fameux ingrédients divins. Hermès étant la seule divinité à portée de main, il va malheureusement devoir supporter mes nombreuses demandes ! J'espère simplement qu'il ne s'en lassera pas ! Je sais qu'il a l'air sympa et ouvert, mais je n'oublie pas la déconvenue que j'ai eue avec Thor que je prenais pour un véritable exemple.

« Je vais lui demander la prochaine fois que je le vois. »

Je ne sais pas précisément quand ça arrive cela dit. En attendant d'en arriver là, je suis relativement content que Rafael accepte de m'en dire plus sur ses tatouages et lorsqu'il fait lui aussi tomber le haut, je me contente d'observer les symboles qu'il me montre d'un regard curieux et intrigué. Ils sont clairement différents des miens, c'est un fait, mais le principe semble rester le même. Comme il me fait la démonstration de sa lance, j'arbore une expression sincère surprise et admirative. Avec un truc pareil, inutile d'avoir une épée qui sait changer de forme ! Mais je dois admettre que j'apprécie de pouvoir toujours sentir Yngvild dans ma main, qu'elle soit sous sa forme originale ou sous un autre.

Rafael continue ses explications, me montrant d'autres tatouages et expliquant leur utilité. Je possède plus ou moins des tatouages passifs si l'on considère que certains d'entre eux me rendent plus résistant et plus fort. Quoique, ils sont toujours activés et actifs, alors est-ce que ça entre réellement dans la catégorie des passifs ? Je n'en sais rien et, pour être franc, je m'en fiche pas mal. Délaissant mes questionnements, j’emmagasine toutes les informations dont il m'abreuve avant de finalement acquiescer lorsqu'il en a terminé. Je comprends l'idée. Et je crois que je comprends peut-être un peu mieux la manière dont mes propres tatouages fonctionnent, bien que ce ne soit que des hypothèses.

« Je vois. En gros, les tatouages qui sont passifs, ils se rechargent, mais ceux que tu dois activer, ils n'en ont pas besoin ? Je ne sais pas trop comment différencier les deux pour être franc. J'en ai un qui améliore ma force et ma résistance physique, mais tout le temps. Je n'ai pas besoin de l'activer, ce qui ne veut pas dire que je l'utilise en continue. Et je crois que c'est comme ça pour la majorité de mes compétences. Je fronce les sourcils. Enfin... Pour ce que j'en sais, peut-être que je les active tout de même. Tu sais ça comment ? Tu as besoin de faire quelque chose de particulier pour les activer comme tu dis ? »

Je ne sais pas s'il va pouvoir me décrire ça, ou s'il va se retrouver dans la même panade que moi. En tous les cas, toutes ces informations vont m'aider à trouver une solution pour essayer d'arranger la situation, maintenant que je sais dans quelle direction je dois aller, je pourrai mieux m'adapter. Du moins, je l'espère. Reste à voir si Hermès pourra me dire quelques petites choses supplémentaires si je lui explique mon idée au sujet des runes à recharger en énergie divine !

Message posté : Sam 4 Avr 2020 - 16:33 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Le fonctionnement de l’arme d’Hakon le laissait véritablement songeur. Pour avoir une telle capacité d’adaptation… ce devait être une merveille. Franchement, il aurait osé, il la lui aurait réclamé pour l’étudier sous toutes les coutures. Bon, de fait, il lui aurait ptet bien jamais rendu parce qu’il y avait sûrement de quoi y passer une vie entière, voire deux. A vous donner envie de boire un élixir de longue-vie.

... mais attends… t’as quel âge?

Parce qu’au-delà des réjouissances bassement “Mais ça doit être trop beau, on se connait assez pour que je lui demande de me laisser voir?” le cerveau du magicien avait aussi retenu un “plus d’un siècle”. Non pas qu’il aurait été particulièrement choqué, pour tout dire. Sa mère avait genre deux siècles. A peu près. Il était pas trop sûr.

Faut que j’te dise, c’est presque un peu bizarre de t’entendre dire ça comme si tu l’avais en contact rapide sur ton téléphone”.

Certes, il croyait pas au concept de divinité, mais il voyait tout de même ça comme des êtres puissamment magiques et avec des préoccupations toutes autres que les siennes. Pour faire dans la comparaison animalière, un gars comme lui devait être un éphémère à côté d’une tortue centenaire. Comparaison très bien trouvé, au vue de l’animal attribut d’Hermès.

En attendant, il se gratta la tête. Alors… oui et non. Il secoua la tête.

Ceux que je dois activer, je les charge en les activant, en fait, mais y a quand même… un côté énergie résiduel, à être tout le temps à mon contact. Ils ont toujours un peu de courant, mais c’est comme… fermer le circuit électrique?

Quant à expliquer actif ou passif… comment dire… disons que dans sa tête, c’était clair comme de l’eau de roche. Quand ça serait passé par sa bouche par contre…

Pour moi, un tatouage passif, c’est un tatouage qui fonctionne sans que j’ai besoin d’y penser. Genre… comme respirer? T’as pas besoin de penser à le faire, donc pour moi, le tatouage pour ta force ou ta résistance ça serait plutôt de ce genre. Un tatouage actif… faut faire un effort comme… décider de bouger le bras? Après, de fait, pour un tatouage passif tu fais quand même… quelque chose, mais c’est plus du réflexe inconscient. Je pense pas que ces tatouages-là aient besoin de toi pour fonctionner tant que tu leur donnes… de l’énergie?

Est-ce que c’était plus clair? Est-ce que déjà, c’était clair pour lui?

Je sais qu’ils fonctionnent? Le bouclier mental par exemple, je le sens, si je le touche, je sens que la magie est là. Après, c’est diffus, mais je sais ce que je cherche, donc je sais quoi trouver au bout?

Ca l’avait jamais inquiété, en fait. Que son tatouage puisse arrêter de fonctionner. A moins que la rune ne soit physiquement endommagé, le tatouage brisé ou quelque chose du genre… a priori, ça ne pouvait pas arriver. Aucun tatouage ne lui avait jamais posé problème, de fait. Ils fonctionnaient, pour certains depuis presque vingt ans.

Message posté : Sam 4 Avr 2020 - 22:21 Message

Agent de l'UNISON
Agent de l'UNISON

Hakon Bjǫrnson
Agent de l'UNISON

Personnage

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Réflexes améliorés
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
Joueur

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Réflexes améliorés
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
J'ai oublié de parler de mon âge ? Probablement. C'est un détail tellement secondaire qu'il m'échappe parfois. Quoi qu'il en soit, je me charge de rectifier ça :

« Trois cent trente-deux ans précisément. Enfin, dans l'année, je ne sais pas trop comment mon mois de naissance se transpose sur Terre. »

Je n'y ai guère prêté attention, il faut avouer que j'ai perdu un peu l'intérêt de mon jour de naissance après une vie aussi longue. Et je constate que ce n'est pas la seule chose bizarre que j'ai dû lâcher, parce que mon comparse a visiblement l'air étonné de ma manière de parler d'Hermès. Je donne sans doute l'air d'être trop familier avec lui, mais j'ai conscience que ce n'est pas le cas. Je suis juste une vague connaissance qu'il a rencontrée à deux reprises et avec qui il a bu un verre, voilà tout. Je secoue donc la tête pour le détromper.

« Non, je le connais à peine, on ne s'est vus que deux fois. C'est juste qu'on a un accord, alors je vais finir par le revoir tôt ou tard. Mais je suis tout sauf l'un de ses proches... D'ailleurs je n'ai même pas son numéro. »

Je lève les yeux au ciel, méditant à ce sujet. Il faut dire que je n'utilise que très peu le mien. Le seul intérêt que j'ai d'en posséder un, c'est que l'UNISON puisse me contacter rapidement en cas de besoin, voilà tout ! Cela dit, ce sujet me semble bien secondaire, je l'oublie donc aussitôt pour me pencher sur ses nouvelles explications visant à m'expliquer comment il différencie les pouvoirs passifs des autres. Je cerne mieux l'idée, même si j'imagine que ça ne va pas forcément m'avancer à grand-chose. Il faut simplement croiser les doigts en espérant qu'il a visé juste en présumant que j'ai bien des runes « de recharge » quelque part dans tout ce beau bordel. Si c'est le cas, j'ai une chance de récupérer mes capacités, sinon... Et bien il faudra faire avec et attendre de rentrer chez moi pour retrouver mes compétences ! De toute manière, à quoi bon pouvoir utiliser tout mon panel de pouvoirs si je suis dans l'UNISON ? L'intérêt n'est pas aussi présent que dans mon monde.

Lorsque Rafael a terminé toutes ses explications, je hoche à nouveau la tête. C'est bien compliqué tout ça, mais je cerne l'idée générale et c'est tout ce qui compte ! Je n'ai pas vocation à devenir magicien ou enchanteur de toute manière, si je capte l'idée de base, ça suffit amplement.

« Oui, je crois que j'ai bien compris. Je vais essayer de réfléchir un peu à tout ça, écrire tout ce que je sais sur un papier pour essayer de différencier les tatouages les uns des autres. Peut-être qu'avec ça et la réponse de ton maître, on trouvera une partie de la vérité. »

Je suis encouragé, je dois l'avouer ! D'ailleurs, je me sens plein d'optimisme pour la suite – comme toujours – et je délaisse aussi rapidement ce sujet que le précédent. Après quelques secondes, j'oriente la discussion sur les plantes et tout ce beau bordel histoire de me faire une idée de ce que je peux tenter la prochaine fois que je lui rendrai visite – n'ayant toujours pas oublié son invitation. Les heures qui suivent sont occupées par des discussions diverses et variées, menées à bâtons rompus et je repars de là avec la satisfaction d'avoir trouvé un nouvel ami dans ce monde !

A esprit libre, univers libre

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2Revenir en haut 
A esprit libre, univers libre - Page 2 Categorie_6A esprit libre, univers libre - Page 2 Categorie_8

A esprit libre, univers libre - Page 2 Categorie_1A esprit libre, univers libre - Page 2 Categorie_2_bisA esprit libre, univers libre - Page 2 Categorie_3