A esprit libre, univers libre Bouton_vote_off
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

A esprit libre, univers libre Cadre_1A esprit libre, univers libre Cadre_2_bisA esprit libre, univers libre Cadre_3
Aller à la page : 1, 2  Suivant

A esprit libre, univers libre

Message posté : Ven 13 Mar 2020 - 21:02 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Agent de l'UNISON
Agent de l'UNISON

Hakon Bjǫrnson
Agent de l'UNISON

Personnage
Bjǫrn

ϟ Âge : 31
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 27/09/1988
ϟ Arrivée à Star City : 06/02/2020
ϟ Nombre de Messages : 220
ϟ Nombre de Messages RP : 89
ϟ Célébrité : Til Schweiger
ϟ Crédits : moi
ϟ Doublons : Renan, Adrian, Mikhaïl, Jay, Ezio
ϟ Âge du Personnage : 332 ans
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Agent de l'UNISON
ϟ Réputation : Niveau 1
ϟ Signes particuliers : 1m85, 90 kg, cheveux blonds en brosse, yeux bleus, toujours souriant, un accent étrange
ϟ Pouvoirs : .
CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie
- Maîtrise des fusils d'assaut
- Maîtrise des épées longues

ÉQUIPEMENT
- Yngvild (Bofors AK5, lien)
- Freydis (Armure, lien, protection contre le feu et le froid)

POUVOIRS
- Vieillissement ralenti
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Endurance améliorée (x2)
- Soins accélérés (mineurs)
- Ralentissement des poisons
- Ralentissement des besoins
ϟ Liens Rapides :
Joueur
Bjǫrn

ϟ Signes particuliers : 1m85, 90 kg, cheveux blonds en brosse, yeux bleus, toujours souriant, un accent étrange
CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Vieillissement ralenti
- Métamorphose en ours
- Perception magique
ϟ Liens Rapides :
Lorsque l'UNISON m'avait trouvé après mon arrivée sur Terre, je me doutais que j'avais pioché le ticket gagnant et qu'ils allaient tôt ou tard m'aider à rentrer chez bon. En l’occurrence, si je n'ai pas encore réussi à retrouver mon monde, j'ai une vie relativement confortable sur Terre et je suis entouré par des personnes capables de m'aider, que ce soit pour mon voyage de retour ou pour retrouver mes capacités telles qu'elles l'étaient chez moi.

Au cours de mes nombreuses discussions avec mes collègues, un sujet particulier avait retenu mon attention. C'était au sujet d'un « Espagnol » qui touche à tous les types de magie, mais qui est aussi qualifié en matière d'objets et de tatouages magiques. Pile-poil ce qu'il me faut ! Plusieurs des runes gravées dans ma peau restent altérées par mon passage dans le portail, quand elles ne sont pas carrément inactives. Heureusement, la bénédiction de Thor est indemne de son côté, ce qui me laisse encore quelques siècles à vivre et d'autant plus de chances de rentrer chez moi.

Je m'étais donc empressé de demander le nom et l'adresse du fameux type afin de pouvoir le rencontrer chez lui. Plusieurs de mes collègues m'informèrent qu'il était au courant de mon existence et qu'il avait dans doute déjà entendu parler de mes problèmes. Parfait, que demander de plus ?

C'est pour déclencher cette rencontre qui est prédestinée que je me retrouve dans la rue, dans un quartier que je n'ai pas encore bien visité depuis mon arrivée en ville. On m'a décrit la maison assez grossièrement et si elle est à la hauteur de la description, je ne dois pas la rater. Ce qui s'avère tout à fait juste : je l'aperçois de loin, une bicoque un peu désuète et dans un état discutable. Elle a sans doute besoin d'un ravalement de façade vu les goûts luxueux des habitants de cette ville, mais moi, je la trouve pleine de charme. Un sourire aux lèvres, convaincu que seul un type très sympa peut vivre ici, je me dirige vers la porte avant d'y frapper plusieurs fois avec force. Je n'ai pas peur qu'il m'ignore, c'est juste que j'ai tellement hâte de le rencontrer que je me sens plus qu'enthousiaste ! Ce qui a tendance à transparaître dans mes gestes et dans ma finesse d'ailleurs.

J'attends qu'on vienne m'ouvrir et lorsque je me retrouve face à un homme moustachu, je lui offre mon plus grand sourire, parfaitement sincèrement au demeurant.

« Salut, c'est bien toi Rafael ? Le magicien qui sait faire plein de trucs magiques ? Bon, j'ai beau les utiliser, je n'y comprends pas grand-chose et mon langage peut sembler un peu dédaigneux. Mais ce n'est pas du tout mon intention, j'embraye donc sur la suite : Je suis de l'UNISON, le collègue de Marisol et du Sergent Parker. C'est moi qui viens d'un autre monde. »

Je dis ça d'un ton parfaitement naturel, parce que je me doute qu'il sait de quoi je parle. Oh, je ne me considère pas unique, ni même important au point que tout le monde sache qui je suis, mais si ce type correspond à ce qu'on m'a dit, il sera forcément aussi enthousiaste que moi à l'idée de parler à quelqu'un qui partage des points communs avec lui ! Toujours d'aussi bonne humeur, j'annonce la raison de ma venue.

« Si t'es pas occupé, on pourrait discuter un peu ? »

Sinon, je suis patient, je reviendrai plus tard. Ce n'est pas comme si je n'avais pas des siècles de libre devant moi.

Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Sam 14 Mar 2020 - 17:48 Message

Super-Héros Indépendant
Super-Héros Indépendant

Rafael Colón
Super-Héros Indépendant

Personnage
A esprit libre, univers libre Ymox

ϟ Âge : 28
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 07/11/1991
ϟ Arrivée à Star City : 31/12/2019
ϟ Nombre de Messages : 599
ϟ Nombre de Messages RP : 377
ϟ Célébrité : Pedro Pascal
ϟ Crédits : Made by Sandy
ϟ Doublons : Raphaël Mercury - Callie Aegia
ϟ Âge du Personnage : 37
ϟ Statut : célibataire
ϟ Métier : Magicien en Vadrouille
ϟ Réputation : Niveau 2
ϟ Signes particuliers : Environ 1m80, bien bâti, ne s'entretient pas autant qu'il le devrait. Teint mât, yeux foncés, cheveux noirs, toujours mal coiffé, jamais bien rasé. LE corps couvert de tatouage à l'exception du visage.
ϟ Pouvoirs : ▼Lecture des Auras
▼Super-intelligence
▼Maîtrise de l’alchimie (niv. III)
▼Maîtrise des enchantements (niv. III)
▼Maîtrise du maniement de la lance
▼Dorne (Lance-tatouage)
▼Tatouage costal (résistance au choc, 10T)
▼Tatouage messager
▼Tatouage de Banksy (Tag dans un mur + camouflage)
▼Tatouage de protection mentale
▼Détection d’objets magiques
▼Identification d’objets magiques
▼Taz (compagnon, changelin de Tazmanie) : Forme canine, odorat surdéveloppé, chef de meute, aboie-choc, peau impénétrable.
ϟ Liens Rapides : ▼Estoy yo
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
Joueur

ϟ Signes particuliers : Environ 1m80, bien bâti, ne s'entretient pas autant qu'il le devrait. Teint mât, yeux foncés, cheveux noirs, toujours mal coiffé, jamais bien rasé. LE corps couvert de tatouage à l'exception du visage.
▼Super-intelligence
▼Dorne (Lance-tatouage)
▼Tatouage messager
▼Taz (compagnon, changelin de Tazmanie) : Forme canine, odorat surdéveloppé, chef de meute, aboie-choc, peau impénétrable.
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
Le problème, quand on avait une grande maison, outre qu’il fallait l’entretenir, c’était qu’on n’était pas toujours conscient d’avoir des invités. Surtout que comme la sonnette ne fonctionnait pas, les invités en question en était réduits à devoir frapper.

Ce jour-là, Rafa était dans son atelier, à la cave, en train de mettre en bouteille des préparations diverses et variées et n’entendit donc pas, en dépit de l’enthousiasme qu’il y avait mis, Hakon frapper à la porte.

Non, il fallut l’intervention de la maison, qui fit clignoter les ampoules comme on se serait poliment racler la gorge pour signifier sa présence. Habitué à ce code, Rafa posa le flacon qu’il venait de remplir sur une table, retira ses gants, mais garda son tablier, et fila ouvrir. Comme souvent, il n’attendait personne, mais enfin, il allait quand même ouvrir.

En retirant au dernier moment les lunettes de protections de ses yeux pour les poser sur son front. un genre de vieux modèles, comme aurait pu en porter le docteur Frankenstein dans n’importe quel vieux film où il ressuscitait son zombie.

Comme prévu, l’aura qu’il trouva - et le visage qui allait avec en-dessous quand il plissa des yeux - ne lui disait rien, quoique la première était définitivement magique et le second d’un aspect sympathique.

Euh… Oui?” Oui et oui, en fait. Oui, il était bien Rafael et oui, il faisait bien des trucs magiques. Plein, il aurait pas su dire, mais il en faisait. “Oh. Oooooooh! Oui, tu es… tu es…

Il fit un moulinet de poignée. Merde, Marisol lui avait dit le nom du type en plus.

Pardon, j’sais plus qui tu es, Marisol me l’a dit mais j’ai oublié. J’ai vraiment une mémoire nulle pour les noms”.

Est-ce qu’il était occupé? Oh, dans les faits oui, il mettait des trucs en bouteille. Est-ce que ça pouvait attendre le temps qu’il fasse copain-copain avec un type d’une autre planète qui pratiquait aussi l’alchimie?

Entre, je t’en prie! Tu veux boire quelque chose? Je mettais des trucs en bouteille” se justifia Rafa en se rappelant sa tenue, cachée sous un tablier en cuir tachée. “Des préparations alchimiques, tout ça. Tu veux qu’on aille voir? Je sais plus qui d’Andrea ou de Marisol m’a dit que tu préparais des trucs, aussi. Et que t’avais des tatouages. Et que t’étais un viking. Et que t’avais rencontré Thor”. Ca commençait à faire beaucoup de questions, tout ça. “Tu veux que je te fasse goûter du Bourre-Pif?

Taz déboula entre les jambes de son maître, se fendant d’un jappement joyeux avant de repartir aussi sec vers la cuisine dès qu’il eut reniflé les pieds du viking.

Taz, mon chien magique” précisa Rafa.“Qu'est aussi pas un chien, mais c'est plus rapide de le présenter comme ça”.

Otro país, otra ciudad, otra vida.

Gifs : pedronfriends (tumblr) sign': Solosand

Message posté : Sam 14 Mar 2020 - 20:21 Message

Agent de l'UNISON
Agent de l'UNISON

Hakon Bjǫrnson
Agent de l'UNISON

Personnage
Bjǫrn

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Vieillissement ralenti
- Métamorphose en ours
- Perception magique
ϟ Liens Rapides :
Joueur
Bjǫrn

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Vieillissement ralenti
- Métamorphose en ours
- Perception magique
ϟ Liens Rapides :
Le type qui m'ouvre la porte a une dégaine qui me plaît bien ! Il n'est pas habillé comme tous les autres et, de surcroît, il a un air enthousiaste qui me plaît beaucoup ! Lorsqu'il me situe finalement, je ne peux retenir un sourire sincèrement ravi avant qu'il n'entame son flot de questions. Et bien, on peut dire que ma situation l'intéresse ! Pour le coup, ça m'enlève les scrupules que j'aurais pu avoir à le questionner en retour... Même si je sais très bien que je n'en aurais jamais. Je suis d'une nature curieuse, mais dans le bon sens du terme – et oui, ça existe ! Je m'intéresse aux gens, mais je suis sincère. Je ne le fais pas pour avoir des ragots à propager, mais juste parce que j'aime mes semblables, voilà.

Comme il m'a invité à rentrer, je me suis exécuté et mon sourire s'agrandit de plus bel lorsque son chien-pas-chien déboule pour me renifler rapidement avant de filer aussi sec. En voilà un qui semble avoir le même tempérament que son maître !

« Il est très mignon pour un chien-pas-chien. »

J'aime bien les animaux, ce qui est assez ironique pour un type qui gagne sa vie en chassant des bêtes. D'ailleurs, ça me fait penser que sur Terre, je peux me permettre d'adopter une bestiole, contrairement à mon monde. Pourquoi ne pas jeter mon dévolu sur une petite bête en mal d'attention ? Je note l'idée dans un coin de ma tête avant d'emboîter le pas à mon nouvel ami – oui, c'est rapide – tout en répondant à sa multitude de questions.

« C'est quoi du Bourre-Pif ? Ça sonne bien, rien que pour ça, je réponds oui. »

Avec de la chance, c'est de l'alcool bien distillé. J'ai déjà songé à utiliser le matériel que j'ai déniché pour mes potions afin de me confectionner une boisson digne de ce nom... Mais j'ai finalement résisté à la tentation. Je préfère éviter de faire une bêtise puisque j'appartiens à l'UNISON. En attendant, sa proposition de découvrir ses préparations alchimiques n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd.

« Je veux bien voir ton atelier ! J'ai eu du mal à dénicher tout ce dont j'avais besoin, c'est un peu compliqué de transposer ce que je sais au matériel et aux ressources de votre monde, ça pourra peut-être m'aider à régler les derniers points qui me posent problème ! »

Ce type m'est plus que sympathique ! Je viens de le rencontrer, mais j'ai déjà l'impression de le connaître depuis un bail et c'est un truc que j'apprécie. Bon, je suis d'un naturel amical et sociable, mais ça n'accroche pas toujours aussi bien dès le début. J'ai déjà eu droit à des remarques hostiles même en ayant abordé des gens avec mon aisance naturelle. Tout le monde n'est pas réceptif à mon caractère, mais avec Rafael, j'ai touché le gros lot ! C'est d'ailleurs en pensant à son prénom que je me souviens que j'ai oublié de lui redonner le mien.

« Oh, puis c'est Hakon. Mais tu peux m'appeler comme tu veux. » Je sais que c'est un prénom parfois difficile à utiliser pour les gens de ce monde. « Tu connais bien Thor ? »

Sa question à ce sujet me laisse penser que c'est peut-être le cas, même si les filles ne m'ont rien dit à ce sujet. Ce qui me fait réaliser que j'ai oublié une partie des questions qu'il vient de me poser. Ce n'est pas si grave, je suis sûr qu'elles vont finir par ressortir à un moment ou à un autre ! En attendant, j'en profite pour jeter un coup d’œil aux environs, appréciant ce que je vois.

« Ta maison est vraiment chouette. »

Et je le pense réellement. C'est largement plus agréable et accueillant que l'appartement trop moderne qu'on ma déniché. Je suis bien content de voir que quelques Terriens ont du goût en matière de demeure.

Message posté : Dim 15 Mar 2020 - 15:14 Message

Super-Héros Indépendant
Super-Héros Indépendant

Rafael Colón
Super-Héros Indépendant

Personnage

▼Super-intelligence
▼Dorne (Lance-tatouage)
▼Tatouage messager
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
Joueur

▼Super-intelligence
▼Dorne (Lance-tatouage)
▼Tatouage messager
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
Ouai, Taz était même plus que mignon. Le changelin maîtrisait de mieux en mieux sa forme canine: il ne ressemblait plus tant à un chiot à moitié bien proportionné pour commencer. Sa tête n’était plus trop grosse par rapport au reste de son corps, ses pattes étaient elles aussi d’une longueur plus raisonnables, et surtout, il ne les emmêlait plus quand il démarrait en trombe ou qu’il tournait.

Un alcool maison que j’ai inventé. Fais pas gaffe au nom”.

Sur le coup, près de vingt ans auparavant, ça lui avait semblé très drôle. Maintenant… il ne savait pas trop. Ca paraissait idiot et puéril, mais il ne voulait pas pour autant en changer. Si le Bourre-Pif s’appelait autrement, ce n’était plus du Bourre-Pif.

Viens, c’est par là!

Rafa l’entraîna vers la porte laissée ouvertes, quelques mètres après l’ouverture menant vers la cuisine, et qui donnait sur un escalier en bois descendant vers la grande cave où avait été aménagée son atelier. Enfin, celui de Rodrigo, mais c’était devenu le sien, depuis.

Oh, les plantes sont pas pareils, chez toi? Enfin j’suppose que c’est logique, selon la théorie d’expansion du Multivers. Tu viens sans doute d’une version très différentes de notre terre. Pardon, j’ai jamais rencontré quelqu’un d’une autre version de la terre avant, alors ça me fait vraiment me poser un millier de questions”.

Il avait laissé la lumière allumée, en montant ouvrir. La pièce était grande, accueillait une douzaine de table ressemblant à des paillasses de petits chimistes où étaient installés des montages d’alambics, de tuyaux, de béchers. La plupart contenait des liquides de différentes couleurs. Tout un pan de mur étaient occupés par des placards accrochés au mur ou bien calé sous un long plan de travail, où s’étalaient des tas de bocaux, flacons et autres. De l’autre côté, un mur avec des éviers, des endroits pour faire chauffer, des pilons encore plein de choses tout juste réduites en poudre.

Ah, Hakon, merci. Je peux pas te garantir que je vais réussir à m’en souvenir jusqu’au bout. Je sais pas. Les gens comme toi sont assez inédits, donc en général ça dépend. Et non, je connais pas Thor. Fin pas personnellement. Un de mes maîtres m’en parlait, il était suédois… mais je le connais pas. Je suis pas spécialement croyant, en fait. Je pense que les dieux sont juste une catégorie spéciale de créatures magiques”.

Comment résumer toute une philosophie de vie en une phrase? Comme ça. Il était curieux d’en apprendre plus sur le dieu-tonnerre tout de même. Indépendamment de son statut divin ou non. En attendant, il alla remplir deux béchers propres à un robinet installé à la toute fin d’un montage complexe de tuyaux et de décanteurs, les remplissant chacun d’une bonne moitié. C’était quand même l’équivalent d’une bonne choppe de bière. En plus fort.

J’ai fait un essai pour une nouvelle cuvée, j’ai essayé de la rendre pétillante, tiens”.

La maison soupira face au compliment quand il lui donna son bécher et Rafa décida de prendre les devants.

Merci, elle est enchantée et vivante”.

Message posté : Dim 15 Mar 2020 - 20:28 Message

Agent de l'UNISON
Agent de l'UNISON

Hakon Bjǫrnson
Agent de l'UNISON

Personnage
Bjǫrn

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Vieillissement ralenti
- Métamorphose en ours
- Perception magique
ϟ Liens Rapides :
Joueur
Bjǫrn

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Vieillissement ralenti
- Métamorphose en ours
- Perception magique
ϟ Liens Rapides :
C'est donc bien de l'alcool ! Je dois avouer qu'avec un nom pareil, j'ai hâte de pouvoir le goûter. Je le suis donc très docilement jusqu'à sa cave alors qu'il m'abreuve d'un nouveau flot de questions qui ne me dérange absolument pas. Parler de chez moi n'a jamais été problématique, c'est juste que je ne peux pas toujours répondre à tout. J'ai beau avoir vécu là-bas plus de trois siècles, je ne suis pas un spécialiste en matière de politique ou d'autres domaines de ce type. Je fais donc mon possible pour lui répondre tout en descendant les marches de l'escalier en bois.

« En fait, ça dépend. Il y en a qui sont les mêmes, mais avec des noms différents et il y en a qui n'existent pas ici, ou pas chez moi. Mais je trouve à peu près l'équivalent. »

Notamment grâce à la jolie boutique que j'ai réussi à dénicher et qui regorge de petits trésors. Bon, j'admets que l'avis d'un Terrien calé en alchimie donnera sans doute un coup de pouce à mes connaissances actuelles ! Et c'est peu cher payé que de répondre à quelques questions en échange.

Lorsqu'on arrive dans son sous-sol, j'en profite pour balader mes yeux sur les environs, embrassant toute l'installation du regard. On peut dire qu'il ne déconne pas lorsqu'il fait de l'alchimie ! Dans les salles de travail du quartier général de l'Ordre, on a des installations similaires, mais sur Terre, je dois me contenter d'un coin installé dans l'appartement que l'UNISON m'a déniché. Bon, ce n'est pas trop mal, mais si je suis voué à passer plus de temps que je le voudrais dans ce monde, je vais peut-être songer à me dénicher une maison plutôt qu'un appartement. Ça peut être utile si Rafael daigne me donner sa recette du Bourre-Pif.

En parlant de lui, le moustachu reprend la parole pour me glisser de nouveaux sujets de discussion qui m'intéressent tous, je dois l'admettre. Surtout son idée des divinités qui sont des sortes de créatures magiques. Pourquoi pas ? Sans doute même. Je réfléchis brièvement à la question avant de m'en désintéresser lorsqu'il revient vers moi avec un bécher à moitié rempli du fameux Bourre-Pif. Je l'attrape en le remerciant avant de baisser les yeux vers le liquide. Il a l'air appétissant et j'y aurais sans doute goûté s'il ne m'avait pas parlé de sa maison au même moment. Une maison vivante ? Je relève le nez pour le regarder, un sourire aux lèvres.

« Ah oui ? Elle est encore plus chouette que je le pensais pas. T'es très sexy mademoiselle. Parler à une maison ne me gêne pas, après tout, je parle à mon arme. Bien, voyons le fameux Bourre-Pif ? »

Sans plus attendre, je porte le verre improvisé à mes lèvres pour goûter le contenu et je suis aussitôt agréable surpris. Depuis que je suis dans ce monde, je n'ai rien trouvé qui soit à la hauteur de ce que j'ai l'habitude de boire, mais là c'est d'un autre niveau ! Le côté pétillant est assez étrange au début, mais on s'y habitue rapidement et en finalité, je dois admettre que c'est sacrément bon. Baissant le verre, je lève les yeux sur Rafael.

« Et bah c'est bon ! Et au moins on sent un peu l'alcool, pas comme dans les bières des bars. De ceux que j'ai fréquentés jusqu'à présent du moins. Si jamais Thor te rendait visite, je pense que ça lui plairait. Même s'il doit être habitué à beaucoup plus fort j'imagine. Et je trouve ton idée des Dieux-créatures-magiques plutôt sympa. Tu devrais en parler à Hermès, je crois que ça lui plairait aussi. »

Je ne suis pas ironique, ni même sarcastique. Je pense sincèrement qu'un Dieu serait probablement intéressé par la perspective qu'il puisse n'être « qu'une créature magique » plus puissante que la moyenne. En tous les cas, moi, après avoir vu des Dragons dont la puissance dépasse tout ce que j'ai pu connaître, je crois volontiers que ça puisse être une explication plausible.

Message posté : Lun 16 Mar 2020 - 16:47 Message

Super-Héros Indépendant
Super-Héros Indépendant

Rafael Colón
Super-Héros Indépendant

Personnage

▼Super-intelligence
▼Dorne (Lance-tatouage)
▼Tatouage messager
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
Joueur

▼Super-intelligence
▼Dorne (Lance-tatouage)
▼Tatouage messager
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
C’était fou, il était là depuis cinq minutes à peine et il lui avait déjà donné des tas d’informations intéressantes. Comme par exemple, que certaines plantes existaient chez lui mais pas ici et inversement ou alors n’avait pas le même nom.

Mais comment t’as fait pour trouver des équivalents? Ou pour identifier des plantes avec des nouveaux noms? Oh, et tu m’dis si à un moment je pose trop de questions”.

D’un autre côté, comment était-il supposé résister à un type venu d’une autre Terre et qui était un viking? Non pas qu’il avait un attrait particulier pour les vikings, mais ça restait quand même un type d’une culture complètement différente de la sienne, de quasi toute celle de la Terre Prime.

Ca ressemble à quoi, ta terre? Fin ça paraît hyper générique comme question, mais franchement, je veux tout savoir”.

Voilà, sans pression. En même temps, il allait lui filer à boire, alors il pouvait parler pendant des heures. Pour un peu, le magicien en aurait frétillé d’impatience. Une journée entière à discuter de choses absolument palpitantes!

La maison aussi signifia son contentement. Hakon avait trouvé comment se la mettre dans la poche. Un compliment et la vieille bâtisse perdait toute velléité guerrière comme “coller un placard dans un coin de visage”. Par réflexe, Rafa regarda le plafond, eut un sourire pour la maison. Ils s’entendaient mieux, ces derniers temps. Ce n’était pas parfait, mais elle avait l’air d’apprécier ses efforts pour la rénover.

Il goûta une gorgée de cette cuvée d’essai, la sentit pétiller sur sa langue - ce qui cacha le goût initial - il eut une petite moue… ça manquait d’un petit quelque chose, mais c’était quand même pas mal, pour un test. Le viking, lui, semblait beaucoup plus convaincu.

Garantie sans gueule de bois le lendemain. Merci. Je sais pas si j’oserais en filer à Thor, par contre”. C’était risqué. Si ça lui plaisait pas? Si ça lui plaisait tellement qu’il se retrouverait à lui en préparer jusqu’à la fin de ses jours? “Merci, c’est gen…” Cette réaction-là s’adressait à une autre phrase, traitant de sa théorie de “les dieux c’est juste des créatures magiques particulières” mais la dernière partie de l’information s’était perdue en chemin. “Hermès? Comme… comme le dieu grec? Qu’est-ce qu’il vient foutre là? Y a une partie grecque chez toi?

Les rouages tournaient secs sous son crâne d’espagnol. Hakon était viking, il vénérait Thor et le panthéon nordique qui allait avec, Odin, Freya, tous ses gens-là. Que venait faire Hermès là-dedans?

Message posté : Mar 17 Mar 2020 - 11:07 Message

Agent de l'UNISON
Agent de l'UNISON

Hakon Bjǫrnson
Agent de l'UNISON

Personnage
Bjǫrn

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Vieillissement ralenti
- Métamorphose en ours
- Perception magique
ϟ Liens Rapides :
Joueur
Bjǫrn

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Vieillissement ralenti
- Métamorphose en ours
- Perception magique
ϟ Liens Rapides :
Les questions de Rafael m'amusent beaucoup, parce qu'elles rejoignent en partie celles que je me pose depuis que je suis arrivé ici. Pour les plantes, ça a été le plus compliqué, je crois.

« J'ai fait des tests. Et puis j'ai demandé un peu autour de moi. Parfois, je n'ai pas trouvé d'équivalent, donc je fais sans. »

Je hausse les épaules. J'ai plusieurs potions que je ne peux plus utiliser, mais ce n'est pas dramatique non plus. Après tout, je ne compte plus le nombre de tatouages qui semblent inactifs et dont les effets me sont refusés pour le moment. Certains retrouvent leur vigueur avec le temps, mais d'autres semblent comme endormis. J'ignore toujours si c'est l'effet du portail ou simplement le fait qu'ils soient liés à Thor et à son essence. Peut-être que Rafael saura me le dire ?

Mais cette question passe au second plan lorsqu'il me demande de parler de ma terre. C'est une question assez logique, mais pourtant très compliquée à satisfaire. Expliquer en quelques mots à quoi mon monde ressemble, c'est... Compliqué. Comme j'ai dit. D'une part parce que je n'ai rien pour étayer mes dires et me faire parfaitement comprendre, puis ensuite parce que si je lui parle d'un « Ulfhedinn », il risque de ne pas comprendre.

« Baaaaah, de ce que j'ai vu, ça ressemble assez à la Norvège. Il y a de la neige une bonne partie de l'année, sinon c'est principalement vert et avec beaucoup de forêts. Je n'ai jamais quitté mon continent donc je ne peux pas parler pour ailleurs, mais chez nous, c'est des villes assez petites, avec des maisons en bois. Je marque une pause. Oui, en fait ça ressemble vraiment à ce que vous utilisez pour représenter les Vikings. »

Il va sans doute être un peu déçu, parce que ma description n'est pas à la hauteur de ce que j'ai envie d'exprimer. Mais comment faire autrement ? Je connais chaque coin de ma ville natale, celle où se trouve le quartier général de l'Ordre, mais je ne sais pas comment expliquer ça à quelqu'un qui n'a jamais vécu là-bas. C'est un peu comme d'essayer d'expliquer à un aveugle à quoi ressemble le soleil !

Je soupire légèrement, m'efforçant de ne pas penser aux gens que j'ai laissés là-bas et j'en profite pour vérifier une deuxième fois que cette boisson est effectivement meilleure que ce que j'ai pu boire jusqu'à présent. C'est bien le cas. Et apparemment Rafael apprécie le compliment, même s'il a l'air d'être du genre humble vu que l'idée d'en filer à Thor semble l'effrayer. J'esquisse un sourire, amusé, avant de le regarder d'un air étonné lorsqu'il me parle d'Hermès et d'une partie grecque chez moi. Bien sûr que non, pourquoi serait-ce le cas ? J'oublie parfois que les gens ne sont pas dans mon cerveau et ne suivent pas le fil de mes pensées.

« Non, je ne le connaissais pas avant de venir à Star City. Mais je l'ai rencontré ici. Il est sympa, peut-être même plus que Thor, mais ne dis pas que je te l'ai dit. Je rigole légèrement avant de reprendre la parole. Tu le connais bien ? L'autre fois, il disait que l'alcool terrien ne lui fait pas d'effet, peut-être que ça fonctionnerait avec le tien, qui sait. »

Ce serait assez drôle qu'il arrive à saouler une divinité, je dois l'avouer !

Message posté : Mar 17 Mar 2020 - 22:26 Message

Super-Héros Indépendant
Super-Héros Indépendant

Rafael Colón
Super-Héros Indépendant

Personnage

▼Super-intelligence
▼Dorne (Lance-tatouage)
▼Tatouage messager
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
Joueur

▼Super-intelligence
▼Dorne (Lance-tatouage)
▼Tatouage messager
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
Les sourcils froncés, Rafa se gratta le menton. Ah, mince, ça devait être embêtant pour lui. Enfin il s’imaginait à sa place, devoir tout réapprendre ce qu’il savait, parce qu’il n’aurait pas trouvé les ingrédients de base pour ses préparations.

Tu sais, j’ai une bibliothèque ici. Y a toute une section sur l’herboristerie, la magicozoologie, tout ça. Ca me gêne pas que tu jettes un oeil”. Il eut un mouvement de menton. “Bon, par contre, tu toucheras pas les bouquins qui sont enfermés, ils essaient de bouffer des gens”.

Le viking était chez lui depuis moins d’une heure, ils se connaissaient tout juste et Rafa l’invitait déjà à faire du camping dans sa bibliothèque. Car il fallait être honnête: vu la quantité de bouquins et le manque d’organisation, il fallait au moins ça pour trouver ce qu’on voulait.

Je vois assez bien… J’ai vécu deux ans en Suède, ça ressemble pas mal…” Il marqua une pause. “Tu parles anglais”. Ouai, il remarquait ça un peu tard, d’un autre côté, il parlait plus d’une langue lui-même et passait de l’une à l’autre avec une certaine facilité, en tout cas pour celle qu’il maîtrisait couramment. “... Mais vous parlez pas anglais de base chez toi, si?

Ca aurait été bizarre. Possible? Mais bizarre. S’il se fiait à ce qu’il savait de la théorie des Multivers, il y avait quand même une histoire de cohérences, de “point de divergence” à partir duquel une autre planète commençait à s’engager sur un chemin différent.

Ca doit te manquer, j’imagine. Comment t'es arrivé là, d'ailleurs?

L’Espagne lui manquait bien, parfois, alors qu’il avait la bougeotte. Quoique, c’était pas pareil pour lui. Il ne se sentait jamais bien longtemps quelque part. Ici, c’était presque une exception, mais en même temps, il était occupé. C’était aussi la première fois qu’il vivait vraiment tout seul quelque part. Enfin en tout cas, quelque part dans un endroit à lui. Quand à sa question... l'espagnol la trouvait parfaitement légitime, mais il admettait aussi qu'il était curieux.

... Mais je le connais pas?

Littéralement. Il en était à apprendre qu’il y avait un dieu à Star City. Un vrai. Enfin un vrai… Pas un vrai au sens religieux du terme, puisqu’il était athée, plutôt un vrai dans le sens “Oh, une créature magique encore plus plus magiques”. Et puis son cerveaut partit dans une autre direction. Il repensa à la commande de Noélie, se demanda si, par le plus grand des hasards, le monde était petit à ce point, si c’était pour le dieu grec qu’elle lui demandait de l’alcool.

... en vrai, j’ai reçu une demande comme ça d’une amie”. Oui, il avait décidé que Noélie rentrait dans cette catégorie, après une après-midi chez lui. “Elle m’a demandé un alcool divin, j’y réfléchis depuis quelques temps déjà. Si jamais c’est pour lui qu’elle en veut, j’te tiendrais au courant? Ou il te tiendra au courant?

Il avait l'air de vraiment bien le connaître pour pouvoir en dire qu'il était vachement plus sympa que Thor.

Message posté : Sam 21 Mar 2020 - 17:02 Message

Agent de l'UNISON
Agent de l'UNISON

Hakon Bjǫrnson
Agent de l'UNISON

Personnage
Bjǫrn

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Vieillissement ralenti
- Métamorphose en ours
- Perception magique
ϟ Liens Rapides :
Joueur
Bjǫrn

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Vieillissement ralenti
- Métamorphose en ours
- Perception magique
ϟ Liens Rapides :
Au sein de l'UNISON, j'ai pu apprendre pas mal de choses, mais je dois avouer que le rayon « alchimie » de leurs bibliothèques reste relativement pauvre. En arrivant dans ce monde, j'ai longtemps pensé que cette compétence était considérée comme inutile par les humains au vu du peu d'adeptes que j'ai pu croiser. Autant dire que ça m'a rassuré d'en croiser davantage en arrivant dans cette ville ! Mais Rafael est le premier à me faire une telle proposition et je dois avouer que l'idée de pouvoir compulser des ouvrages spécialisés en alchimie terrienne, m'intéresse beaucoup. J'esquisse d'ailleurs un sourire qui exprime clairement mon ravissement.

« Ce serait vraiment top, ne serait-ce que pour vérifier que mes hypothèses ne sont pas totalement à côté de la plaque. Ce serait un comble cela dit. Tu en as beaucoup des livres mangeurs d'humains ? Si jamais je peux te donner un coup de main de ce côté-là, n'hésites pas. Je suis chasseur de monstres à la base, des livres anthropophages ça entre pas mal dans mon champ de compétences. »

Enfin, je crois ? Je dois avouer que je n'ai encore jamais rencontré ça. Mais ça ne m'étonne qu'à moitié, les Terriens ont l'air de faire de drôles de choses avec la magie. J'ai même entendu parler de certains pratiquants qui mélangent ça aux nouvelles technologies, chose qui me semblait irréalisable lorsque j'ai découvert leurs ordinateurs, téléphones portables et compagnie.

La discussion se fait naturellement et je dois avouer que c'est plus qu'agréable. Je suis quelqu'un d'extrêmement sociable, mais parfois, je ressens la distance qu'il y a entre les gens de ce monde et moi-même. Surtout avec les femmes en fait. Elles n'ont pas du tout le même caractère, ni les mêmes objectifs que celles de mon monde. Mais avec Rafael, ça coule très naturellement, comme si nous étions faits pour nous entendre. Je devrais peut-être lui demander s'il n'a pas une jolie sœur ? Rousse de préférence ! Sauf que ses questions me rappellent à la réalité et que je somme à mon imagination de cesser d'attifer Rafael d'une perruque rousse et d'un pare-chocs avant plus fourni.

« Non, ma langue natale n'a rien à voir avec celles de la Terre. J'ai appris à parler anglais en Norvège, c'était un peu obligatoire pour pouvoir devenir agent de l'UNISON. Je hausse les épaules. J'ai d'abord appris le finnois vu que c'était la langue majoritairement parlée par les agents de la base, mais pour venir à Star City, c'est moyennement pratique. Pas du tout même. Ma langue natale ressemble au vieux norrois de la Terre visiblement, avec quelques menus changements. Ça m'a aidé à communiquer au début. »

Je dois admettre que sans ça, je ne sais pas comment je me serais débrouillé pour me faire comprendre... Et surtout, pour comprendre ! S'il n'avait pas été en mesure de m'aider à m'intégrer, je serais encore dans les locaux de la base de l'UNISON qui m'a récupéré et je passerais mes journées à prier Thor pour qu'ils trouvent comment me renvoyer chez moi ! Une perspective bien sombre pour quelqu'un d'aussi actif et désireux d'aider que je le suis.

« Toi aussi tu ne parlas pas anglais de base, non ? Tu parles comme Marisol, je crois. »

Elle m'a parlé de lui, ce serait logique de songer qu'ils se connaissent bien, non ? Et puis, si ça se trouve, ils se sont connus avant de débarquer à Star City ! J'ai un peu de mal à visualiser comme ça se passe sur Terre, quelle surface leurs pays occupent, mais ça me semble impensable qu'ils ne se soient pas rencontrés avant d'arriver dans cette ville.

Alors que les interrogations se succèdent dans mon esprit, je retrouve un peu de conscience lorsque mon hôte me questionne sur les conditions de mon arrivée ici. Je grimace légèrement, buvant une nouvelle gorgée de mon verre improvisé pour me donner du courage.

« J'étais en mission pour tuer une sorcière qui faisait beaucoup de dégâts, sauf qu'elle n'a pas dû apprécier, je crois, parce qu'elle a ouvert un portail qui m'a fait débarquer en Norvège. Ce n'était pas prévu, j'ignorais qu'elle était capable de faire ça. »

Je soupire, c'est un peu stupide à dire sachant que c'est mon métier, mais bon. Nos moyens de communication ne sont pas les mêmes qu'ici, autant dire qu'obtenir des informations sur quelqu'un est assez compliqué. De toute manière, je ne m'inquiète pas de ce que les autres pensent de mes compétences, je sais de quoi je suis capable et ça me suffit.

Comme Rafael me parle d'une amie qui lui a demandé un alcool divin, je ne peux pas m'empêcher d'esquisser un sourire. Je ne serais pas étonné d'apprendre qu'Hermès a sympathisé avec la moitié des habitants de Star City, il est beaucoup trop sociable pour rester seul. J'émets donc un léger rire, sincèrement amusé.

« Je pense avoir oublié la question d'ici notre prochaine rencontre, alors si tu y penses, tu pourras me tenir au courant ! Ce n'est pas que ça ne m'intéresse pas, c'est juste que j'oublie parfois les choses. Une fille qui veut lui faire plaisir, ça ne m'étonnerait pas trop. Il a juste besoin de respirer et elles tombent toutes par terre ! Et ce n'est pas à cause de son haleine, je t'assure. »

Ou alors, c'est à cause d'un truc que seules les femmes peuvent sentir. Réflexion pas si stupide, il faudrait que je lui présente Karolina, juste pour vérifier mon hypothèse.

Message posté : Sam 21 Mar 2020 - 23:16 Message

Super-Héros Indépendant
Super-Héros Indépendant

Rafael Colón
Super-Héros Indépendant

Personnage

▼Super-intelligence
▼Dorne (Lance-tatouage)
▼Tatouage messager
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
Joueur

▼Super-intelligence
▼Dorne (Lance-tatouage)
▼Tatouage messager
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
Rafa appuya son affirmation d’un geste de la main, principalement parce que son visiteur se réjouissait de sa proposition. Raison de plus, vraiment. De base, les expérimentations pouvaient être dangereuses, même en connaissant bien ses ingrédients, alors si en prime on essayait avec des trucs qu’on connaissait qu’à moitié…

Euuuuh… Cinq-six, j’dirais. Y en a d’autres qui sont pas exactement… mangeurs d’humains, mais qui dégagent quelque chose qui me…” Il ne mit pas de mots dessus, mais rien que d’y penser, il en eut un frisson. Il sentait que c’était de la magie pas agréable, disons. Sans doute des trucs confisqués. “Du temps de mon grand-père, la bibliothèque avait des défenses, tu pouvais pas y faire de magie, du coup, je pense que tous ces livres étaient neutralisés et juste des livres, mais je sais pas comment les remettre. Alors en attendant, j’ai enfermé tous ceux qui étaient dangereux”.

Et ceux qui essayaient de le bouffer, il les avait attachés, chacun avec une ceinture. On était vraiment jamais trop prudent. Il n’aurait même pas su dire de quoi ils parlaient, exactement et ce problème tomba au second plan pour le magicien, dès l’instant où son compagnon de boisson commença à lui parler de sa langue maternelle.

Oh, je parle que quelques mots de finnois. T’aurais atterri en Suède, là on aurait pu parler”. En suédois, s’entendait. Il avait appris, au contact d’un maître de ce royaume scandinave. Il lui parlait encore assez régulièrement pour n’avoir quasi rien perdu de cette langue pour le moins étonnante. “On est tous les deux espagnols” confirma le magicien à la mention de Marisol. “Elle a ptet un poil plus d’accent que moi. Surtout quand elle s’énerve”.

Enfin… pas exactement qu’elle s’énervait. Disons plutôt que Marisol était une personne très passionnée et que cela s’entendait parfois.

Si la conversation sur les langues lui avaient déjà beaucoup plus, celle sur son arrivée sur cette version de la Terre le coupa dans son élan au point qu’il oublia ce qu’il était en train de faire - vérifier l’avancée de l’une de ses préparations - et qu’il le regarda avec des grands yeux.

... Ouai, effectivement, ça a dû être une surprise”. Il secoua la tête. “J’connais pas grand monde capable d’ouvrir un portail avec de la magie. Surtout vers une autre terre”.

Elle avait dû être sacrément puissante pour se permettre ce genre de trucs. Et par extension, Hakon avait eu un sacré coup de cul de juste passer par un portail et pas de se faire carboniser par la sorcière capable de ça.

En attendant, il fronçait les sourcils, principalement parce qu’il venait de réaliser qu’il avait obtenu plusieurs infos, et que ces infos étaient supposées s’emboîter d’une certaine façon pour faire des questions, même s’il n’était pas bien sûr de savoir comment.

Jusqu’à avoir le déclic.

Attends. Tu t’y connais en livres cannibales et tu chasses des sorcières… tu faisais quoi, exactement, sur ta planète?

Question légitime, et en plus, il ne lui semblait pas que ses connaissances de l’UNISON lui en aient parlé au-delà de “Il vient d’un autre monde, il fait de la magie”.

Ah bah… on est mal, j’ai pas toujours une très bonne mémoire. Fin note, c’est assez inhabituel pour que je m’en souvienne quand même… fin j’imagine ça va être un peu la surprise”. Il eut quand même un regard amusé. “Il est si beau que ça, ton dieu?

Message posté : Dim 22 Mar 2020 - 13:53 Message

Agent de l'UNISON
Agent de l'UNISON

Hakon Bjǫrnson
Agent de l'UNISON

Personnage
Bjǫrn

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Vieillissement ralenti
- Métamorphose en ours
- Perception magique
ϟ Liens Rapides :
Joueur
Bjǫrn

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Vieillissement ralenti
- Métamorphose en ours
- Perception magique
ϟ Liens Rapides :
Même si je sais que je suis irrémédiablement lié à la magie, on peut dire que je ne l'aime pas trop. Ce n'est pas ma faute : dans mon monde, les pratiquants sont souvent des gens mal-intentionnés. Les sorcières ne ressemblent pas à celle de la Terre, elles ont plutôt une apparence mi-humaine, mi-animale et vivent au-delà de la norme. Alors, oui, j'avoue, il m'a fallu quelque temps avant d'admettre que les pratiquants de la magie terriens ne sont pas tous des personnes peu fréquentables.

Lorsqu'il m'explique que la maison était autrefois protégée contre l'utilisable de la magie, une question se pose, parfaitement naturelle. Je la pose donc sans hésiter.

« Pourquoi tu ne refais pas la même chose dans ce cas ? »

Je ne sais pas trop comment ça fonctionne, j'imagine que s'il agit comme ça, c'est qu'il a une bonne raison de le faire, mais je pose quand même la question. Certains me trouvent trop curieux, dans les faits, c'est simplement que je m'intéresse à tout ce qu'on me dit.

Comme Rafael me reparle de la Suède, je me demande depuis combien de temps il y a été. Je suis arrivé sur Terre il y a six ou sept ans, j'ignore depuis quand il a quitté son pays natal.

« Tu étais quand en Suède ? Mais on pourra pratiquer à Star City aussi si tu veux ! »

J'ai une certaine facilité pour l'apprentissage des langues, je dois le reconnaître. J'aime bien les sonorités du finnois, elles ressemblent pas mal à celle de mon monde et ça me console un peu d'avoir l'impression de m'en rapprocher. Étrangement, penser à mon « Chez-moi » ne me rend pas trop mélancolique, sauf lorsque je m'attarde sur le cas de Sigrid. Mais ce n'est pas le moment de se pencher là-dessus, je préfère oublier ça et hocher la tête lorsque l'Espagnol me parle de la puissance nécessaire pour ouvrir un portail.

« C'est aussi ce qu'Hermès a dit. Mais je ne suis pas trop étonné, elle est très vieille comme sorcière, elle a tué plusieurs membres de mon Ordre et ce n'était pas des débutants. »

Enfin, je crois ? J'ignore s'ils sont vraiment morts. Je n'ai pas songé à leur demander si leurs bagues sont réapparues dans les locaux de l'Ordre. Si ce n'est pas le cas, je ne suis peut-être pas le seul à avoir été envoyé dans un autre monde. Raison de plus pour que je rentre chez moi pour prévenir mes alliés ! On ne peut pas laisser nos frères dans d'autres mondes. Toutes les terres ne sont pas aussi accueillantes que celle-ci.

Je soupire légèrement, buvant une nouvelle gorgée de mon verre en contemplant les environs d'un œil curieux, du moins jusqu'à ce que mon hôte me questionne sur mon travail chez moi. Un bref sourire ourle mes lèvres avant que je ne réponde.

« Je suis chasseur de monstres. »

J'ai fini par comprendre que c'est plus clair de présenter les choses comme ça que de parler d'être membre de l'Ordre et de servir Thor au travers de mes actions. Ça me fait aussi moins passer pour un fou la majorité du temps. D'ailleurs, en parlant de folie, lorsque Rafael me questionne sur Hermès, je prends le temps de réfléchir quelques secondes. Est-ce qu'il est beau ? Je ne suis pas de ces hommes qui considèrent que parce qu'on préfère les femmes, on ne peut pas juger la beauté physique d'un autre gars.

« Ouais. Et puis il dégage un truc. Une sorte de charisme si tu veux. C'est comme s'il avait un rayon.... Enlaidissant autour de lui. Tous les gars dans un rayon de cinquante mètres sont automatiquement transformés en laiderons et toutes les femmes se désintéressent d'eux ! Je crois même qu'il pourrait faire baver des femmes qui ne s'intéressent pas aux hommes. Il faudra vraiment que je demande à Karolina de tester tout ça pour moi. Mais ne t'inquiète pas, je finirai par me souvenir de cette histoire d'alcool si on oublie entre-temps. »

Mine de rien, malgré ma tendance à oublier certains sujets, j'ai une assez bonne mémoire et je finis toujours par repenser à ces trucs. Surtout lorsqu'il est question d'alcool.

Message posté : Dim 22 Mar 2020 - 21:50 Message

Super-Héros Indépendant
Super-Héros Indépendant

Rafael Colón
Super-Héros Indépendant

Personnage

▼Super-intelligence
▼Dorne (Lance-tatouage)
▼Tatouage messager
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
Joueur

▼Super-intelligence
▼Dorne (Lance-tatouage)
▼Tatouage messager
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
Rafa se gratta l’arrière du crâne. Bon, il avait pensé à refaire la même chose, il était pas totalement idiot. En plus, il tenait pas tant que ça à perdre une main juste parce qu’il aurait tenté de lire un bouquin. Mais y avait un tout petit détail technique.

... je sais pas comment mon grand-père s’y est pris. J’ai inspecté les murs, le plancher, j’ai trouvé des enchantements, mais je peux pas y accéder parce qu’ils sont… vraiment sous le plancher ou dans les murs et que je sais pas comment les activer”.

Principalement parce qu’il n’avait pas encore osé aller dans l’étude de son grand-père où l’attendait pourtant une solution: l’acte de propriété de la maison. Pas tant l’acte juridique en lui-même, ça, il l’avait déjà, depuis un rendez-vous chez un notaire où il avait dû signer des tas de trucs. Non, là, c’était un acte magique et sa signature sur le papier aurait suffi à tout réactiver. Mais comme il ignorait son existence, il pouvait difficilement y faire quoi que ce soit.

Oh hum… y a longtemps? J’avais seize ans”. Et comme il en avait maintenant trente-sept… Il évitait d’y penser comme ça, en général, il se prenait toujours une claque, certes légère, mais quand même, sur le temps qui passait. “J’y suis resté deux ans. C’était sympa mais clairement, mais j’ai eu du mal avec la neige et le froid. Tu parles aussi suédois?

La conversation allait bon train entre eux, passant des livres, à la maison, à sa terre natale, à l’existence d’un dieu apparemment tranquillement installé à Star City… le magicien sentait qu’il allait potentiellement passer une après-midi ultra-intéressante.

T’es sûre qu’elle les a tué?” Il avait froncé les sourcils dans sa réflexion. “Toi t’es pas mort. Donc ça se trouve… elle les a juste… tous envoyés ailleurs”.

Bon, pas forcément sur la Terre Prime, cela dit. Il l’aurait sans doute su si d’autres membres de son ordre avaient atterri en Norvège, ou alors, l’UNISON se serait renseigné. En attendant, son esprit lui fournissait tout un tas de questions dont il crevait d’envie d’avoir la réponse, principalement parce qu’il sentait qu’il avait loupé un truc mais qu’il était à deux doigts d’assembler le puzzle correctement. Mais comme à chaque fois qu’il ouvrait la bouche, Hakon lui disait un truc intéressant, il repousait à chaque fois le moment de lui poser des questions.

Quel genre de monstre, exactement? Y a des similitudes avec des créatures de la Terre Prime? Ou c’est comme les plantes, y en a des pareils et en même temps, y en a des différents et des qui ont pas le même nom…

Est-ce qu’ils ne feraient pas mieux d’aller directement à la bibliothèque pour y étaler à peu près tous les livres sur les plantes et les animaux magiques qu’ils trouveraient et faire une étude comparative? Tâche qui semblait plus que fastidieuse mais à laquelle le magicien se serait pliée sans sourciller.

Attends… ça marche que sur les femmes? Parce que de mes souvenirs de mythologie grecque, ils sont pas particulièrement frileux niveau garçon”. Et il ne disait pas ça pour tenter sa chance avec la déité, plutôt d’un point de vue purement scientifique. Il se demandait si, par hasard, le dieu pouvait avoir une sorte de charme exacerbé. “Tu l’as rencontré comment, d’ailleurs? Parce que j’suis là depuis presque quarante ans et j’ai jamais rencontré aucune divinité, toi t’es là depuis quelques années et t’en as rencontré une. En plus de Thor, chez toi. Il ressemble à quoi, Thor? Est-ce que les légendes sont à peu près dans le vrai, ou pas du tout? Et d’ailleurs, t’essaie de rentrer chez toi? Ou tu t’installes?

Parce qu’il avait quand même dit qu’il était là depuis sept ans. Ca faisait long pour juste un voyage. Sauf s’il savait pas comment repartir, évidemment, ce qui était aussi possible. Comme dit, tout le monde n’était pas capable d’ouvrir des portails magiques, encore moins des portails entre deux dimensions.

Tu veux en emporter quelques bouteilles? J’ai des cuvées différentes. Celle-là à pas encore de nom, mais sinon, j’ai une cuvée normale, une cuvée Uppercut, celle-là, elle cogne plus fort, ces deux là pétillent pas. J’ai fait des cuvées aux fruits, aussi… Ca me dérange pas, si tu veux en emporter”.

Surtout qu’il avait l’air d’apprécier! Et autant le magicien n’était pas disposé à en vendre, autant il ne rechignait pas à partager sa création avec ses amis. Oui, parce que le viking était là depuis dix minutes ou presque, et il entrait déjà dans cette case. Bon, par contre, il avait fait exprès de ne pas lui parler de la cuvée aphrodisiaque. Il avait encore en tête la dernière fois qu'il en avait bu lui-même.

Message posté : Lun 23 Mar 2020 - 15:40 Message

Agent de l'UNISON
Agent de l'UNISON

Hakon Bjǫrnson
Agent de l'UNISON

Personnage
Bjǫrn

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Vieillissement ralenti
- Métamorphose en ours
- Perception magique
ϟ Liens Rapides :
Joueur
Bjǫrn

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Vieillissement ralenti
- Métamorphose en ours
- Perception magique
ϟ Liens Rapides :
La réponse de Rafael ne manque pas de logique, mais je me devais de poser ma question ! Qui plus est,, sa déclaration fait aussitôt naître une interrogation, sans doute aussi stupide que la précédente, dans ma tête et je ne peux m'empêcher de la poser.

« Et tu as demandé à la maison ? »

Elle ne parle pas, mais ça ne veut rien dire. Les animaux non plus ne parlent pas, ça ne les empêche pas de communiquer pour faire comprendre ce qu'ils veulent, je suis certain que cette maison saurait se faire comprendre si elle le voulait ! Il a tout de même de la chance de vivre dans un pareil endroit. Je ne peux pas m'empêcher de laisser mon regard se promener sur les environs alors qu'il me parle de sa jeunesse eu Suède. Seize ans, chez moi c'est déjà un homme, mais ici j'imagine que c'est encore un gamin. Je secoue la tête à sa question sur le suédois.

« Non, mais je pourrais apprendre, ça sert toujours. »

Lorsqu'on a mon âge, on comprend rapidement qu'on ne termine jamais son apprentissage. J'ai appris plus de choses depuis que je suis arrivé sur cette planète que les cent dernières années passées chez moi ! Mais c'est relativement normal vu que rien ne ressemble à ce que je connais. Et j'apprends aussi des choses sur mon monde, comme ce que soulève Rafael au sujet de mes frères présumés morts.

« C'est ce que je me dis depuis que je suis arrivé ici. Je n'ai jamais demandé si on avait retrouvé leur bague ou non, j'ai présumé que oui, mais je me demande sérieusement s'ils n'ont pas simplement été expédiés dans d'autres mondes. Je soupire. Ce qui ne me rassure qu'à moitié puisque ça veut dire qu'aucun d'entre eux n'est rentré. »

Ça s'annonce donc plutôt mal pour mon propre retour. Mais bon, je ne suis pas d'une nature défaitiste et je suis convaincu que je finirai par trouver la solution. Même si ça me prend un demi-siècle, tant pis ! Je veux prévenir mes frères et revoir au moins une fois la sale gosse laissée là-bas. Les monstres quant à eux, ils ne me manquent pas spécialement, même si la chasse oui. Ce qui m’amène à répondre aux multiples questions de Rafael qui semble au moins aussi bavard que moi. J'oublie d'ailleurs de lui préciser une infinité de détails, comme par exemple l'histoire des bagues, mais je n'y peux rien, c'est dans ma nature.

« Très franchement, à par les ours, les loups et ce genre d'animaux, aucune créature de chez moi n'existe ici. Ou juste dans vos livres. Ou alors je ne les ai pas encore croisées. Je fronce les sourcils. C'est tout à fait possible. On a des harpies, des sirènes, des goules et des tas d'autres bestioles aussi mignonnes. Des dragons aussi, mais ils restent plutôt rares. »

Je hausse les épaules, difficile de tout résumer en quelques mots ! Je regrette de ne pas avoir emporté mon ouvrage d'apprentissage lors de mon combat contre cette sorcière, mais il faut avouer que je n'en avais pas trop l'utilité. Je réfléchis à la question lorsque Rafael aborde un sujet qui ne manque pas de me faire sourire. Je ne sais pas quelles sont les inclinaisons d'Hermès et je m'en moque un peu, mais je présume que ça marche sur les hommes aussi vu que je l'ai trouvé très charismatique.

« Alors, dans l'ordre : ça doit marcher sur les hommes aussi je crois. Pourquoi ? Tu veux que je lui transmette ton numéro ? L'idée ne me gêne pas et ça se voit clairement. J'ai entendu parler de lui en laissant traîner mon oreille et comme je sais qu'il ouvre des portails, je me suis débrouillé pour me pointer dans son temple un jour où il était là. Il a accepté de m'aider, ce qui répond aussi à ton autre question : j'essaye de rentrer chez moi, mais c'est compliqué. Je n'ai pas toutes les informations, alors on visite tous les mondes qui collent à peu près au mien. Je soupire, essayant de me souvenir des questions oubliées. Ah. Thor... Bah il ressemble à un humain. Cheveux longs, barbe, il rigole beaucoup, il boit autant. Je hausse les épaules. Je crois que ça colle assez à vos légendes. »

Je n'ai pas trop lu ce qui se disait à ce sujet, je dois l'avouer. Pas que ça me rende mélancolique, au contraire, c'est juste que je préfère profiter de mon temps libre pour me promener plutôt que pour lire. Ou pour faire d'autres trucs aussi amusants, comme boire. Puis boire. Une pensée apparemment interceptée par Rafael qui me propose aimablement d'emporter des bouteilles chez moi. L'idée me plaît bien, mais je fonctionne au troc. J'acquiesce donc de la tête.

« Je dis jamais non pour une bonne boisson, mais chez moi on fonctionne au troc, alors si tu me donnes quelque chose, je fais pareil en échange. Tu as des idées ? »

Avec une imagination aussi foisonnante, je suis sûr que oui !

Message posté : Lun 23 Mar 2020 - 22:24 Message

Super-Héros Indépendant
Super-Héros Indépendant

Rafael Colón
Super-Héros Indépendant

Personnage

▼Super-intelligence
▼Dorne (Lance-tatouage)
▼Tatouage messager
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
Joueur

▼Super-intelligence
▼Dorne (Lance-tatouage)
▼Tatouage messager
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
Est-ce qu’il avait demandé à la maison? Eh bien en dépit de cette suggestion pleine de logique et de bon sens… Non. Il n’avait pas pensé à demander à la maison. Principalement parce qu’il la comprenait pour des choses simples, savait interpréter ses soupirs et ses frémissements… mais se voyait mal tenir une discussion avec elle.

... Non. Mais j’avoue que la suggestion est pas bête”.

D’ailleurs, la concernée fit trembler le plafond, soulevant un peu de poussière par endroit, comme pour approuver l’idée. Ou, plus probablement au vu de son caractère de merde, quelque chose de moins sympathique comme “Bah oui mais si t’étais moins crétin aussi”.

Le suédois, à Star City? Je sais pas si j’aurais dit que ça servait”.

En Suède, oui, sans doute, encore que… il avait longtemps parlé exclusivement en anglais là-bas. Déjà, le temps d’apprendre, ça lui avait bien pris six mois avant de pouvoir tenir des conversations, et aussi parce que les suédois partaient du principe que personne ne s’embêtait à apprendre leur langue, alors ils apprenaient celles des autres très tôt.

T’arrête pas de parler de ces bagues, c’est quoi? Une relique magique de ton ordre? Ou un simple signe d’appartenance et de reconnaissance?” Eternel optimiste, Rafa eut un haussement d’épaules, non pas désinvolte, mais plus un réflexe né de sa réflexion. “Oui mais… toi t’es pas rentré non plus et t’es pas trop mal tombé. Rien ne dit qu’ils sont pas dans des mondes sympathiques. Ou ptet qu’ils sont rentrés depuis que t’es là?

Autrement dit, optimisme!

Oh, ça existe tout ça. Les harpies, les sirènes. Les goules aussi. Bon, je t’avoue que j’en croise pas tous les jours non plus… Des dragons… j’ai vu des dragons de Chine? Je sais pas si ça ressemble à ceux de chez toi. Ils sont…” Plutôt que de les décrire avec des mots, il tira un corps longiline entre ses deux mains. “Ils ont pas d’aile, des pattes griffues… on dirait un peu un gros serpent avec des pattes et une gueule de dragon? Tu veux pas qu’on aille à la bibliothèque? Ca serait beaucoup plus facile de comparer, en vrai”.

Mais comme il avait dit qu’il voulait voir à quoi ressemblait son atelier, Rafa jugeait plus prudent de lui demander son avis d’abord. Peut-être qu’il avait des tas de questions sur ses préparations.

... Hermès a un temple à Star City. On en apprend tous les jours”. Non, vraiment, s’il s’attendait un jour à apprendre qu’un dieu vivait dans la même ville que lui… Bon, indépendamment du fait qu’il ne croyait pas totalement à sa divinité. “Sinon, ouai, pour Thor, ça colle assez, mais j’sais pas si c’est une bonne idée que tu files mon numéro à Hermès, même s’il est beau. Fin… j’me connais, je commencerais sans doute par débattre de sa divinité alors j’sais pas s’il apprécierait”.

Et puis coucher avec un dieu? Pourquoi ça semblait vraiment une mauvaise idée? Du genre… J’ai lu assez de mythes pour savoir comment ça finit de forniquer avec un dieu?

Euuuuh… là tout de suite… non? Tu fais quoi comme potions? Genre… ta spécialité? Parce que le Bourre-Pif, c’est un peu ça tu vois, ma marque de fabrique. Bon… J’ai aussi fait une encre alchimique qui fait des tatouages magiques”. Il eut le réflexe de lever le bras gauche, parce qu’il suffisait en général de ça pour découvrir son poignet et faire apparaître le tatouage de l’oiseau et de la lance, mais cette fois, il portait des gants. Donc il ne montra rien du tout. “Je sais pas trop quoi te demander, j’suis assez curieux de voir comment tu bosses aussi. T’as un atelier, un truc un peu comme ça, ou tu fonctionnes pas du tout pareil?

Message posté : Mar 24 Mar 2020 - 20:08 Message

Agent de l'UNISON
Agent de l'UNISON

Hakon Bjǫrnson
Agent de l'UNISON

Personnage
Bjǫrn

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Vieillissement ralenti
- Métamorphose en ours
- Perception magique
ϟ Liens Rapides :
Joueur
Bjǫrn

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Vieillissement ralenti
- Métamorphose en ours
- Perception magique
ϟ Liens Rapides :
Lorsqu'il me parle des bagues, je marque un temps d'hésitation. Comment résumer ça ? Il me faut quelques secondes avant de trouver une réponse convenable.

« C'est un objet magique que certains membres de l'Ordre reçoivent. Elle réapparaît dans le quartier général quand on meurt. »

C'est la version simplifiée de l'histoire, mais je ne vais pas lui tartiner les explications en long, en large et en travers, sinon ça demandera des détails supplémentaires et on risque d'être là dans deux jours encore. Au minimum. Je termine finalement mon verre tout en scrutant les environs du même regard curieux que depuis le début de la discussion. Ce qui ne m'empêche pas de lui répondre lorsqu'il émet des suggestions sur le probable retour de mes frères.

« C'est très possible, oui. Je concède. J'espère vraiment que c'est le cas et qu'ils ont pu reprendre leur vie là où ils l'avaient laissée. Mon propre sort ne passe qu'en second, voire encore après. Mais franchement, même s'ils sont tombés dans des mondes encore meilleurs qu'ici, ils voudront quand même rentrer. J'aime bien ce que je découvre sur Terre, mais il n'empêche que si j'avais le choix entre rester ici, ou retourner directement chez moi, je n'hésiterais pas une seule seconde. »

Je le dis sans aucune hostilité à l'égard des gens avec qui je me lie d'amitié ici. J'ai beau adorer passer du temps avec mon équipe, découvrir ce monde et me forger de nouvelles amitiés, je considère mon séjour ici comme un bref passage de ma vie. Je m'en souviendrai avec satisfaction plus tard – ce qui est un exploit sachant que ça a plutôt mal commencé – mais je ne m'imagine pas finir mes jours ici. Non, clairement pas.

Lorsque Rafael rebondit sur le sujet des créatures magiques, je dois avouer qu'il m'intrigue un peu. On m'a dit que de nombreuses choses demeurent encore cachées dans ce monde, mais personne ne m'a confirmé qu'il y avait bien les mêmes créatures que chez moi ! Cela dit, ce n'est pas parce qu'elles portent le même nom qu'elles sont similaires, je le sais bien. Mais ça m'intrigue sincèrement ! Lorsqu'il propose de jeter un œil à sa bibliothèque, je ne résiste pas à la curiosité de le découvrir de mes propres yeux, même si l'installation que je lorgne depuis avant m'intéresse tout autant. Il a bien trop de choses à faire dans cette maison, s'en est indécent ! Je finis par soupirer légèrement.

« Il y a bien trop de choses à faire chez toi. Mais je veux voir ces bestioles dont tu me parles, je dois avouer que ta description des dragons m'intrigue, alors va pour la bibliothèque ! J'espère juste que tu auras le temps de me faire voir ton installation d'ici une autre fois. »

Je désigne ses alambiques et tout ce qui occupe l'espace autour de nous. Entre boire ou voir des grosses bestioles, c'est difficile à choisir, mais je dois admettre que la curiosité l'emporte toujours en ce qui me concerne. Et ça semble être la même chose pour Rafael vu qu'il a l'air intrigué par Hermès.

« Tu sais, je crois qu'ils doivent avoir l'habitude qu'on remette leur divinité en doute vu qu'ils n'ont logiquement pas le droit de venir sur Terre. Il ne s'en formaliserait sans doute pas. Après, je ne le connais pas plus que ça. »

Et je ne sais certainement pas ce qu'il tolère ou ce qu'il déteste. Enfin si. Mon nez se souvient qu'il n'aime pas qu'on critique son lien avec les gamins dont il a la charge. Mais ça s'arrête là. Je soupire profondément en repensant à tout ça avant de reporter mon regard sur Rafael qui s'intéresse à ma maîtrise de l'alchimie et me parle de ses tatouages. Ça, c'est un truc qui m'intéresse ! Même si son geste ne m'offre qu'une magnifique vue sur son gant et que je ne peux pas vérifier qu'on partage le même genre de tatouage magique.

« Là, je n'ai pas d'atelier non. Juste un alambique et de quoi préparer sommairement des potions. L'UNISON m'a déniché un appartement, alors je fais avec ce que je trouve. Mais dans mon monde, on a tout le nécessaire. Un peu comme ici en fait. Je désigne son installation. Ce que je prépare sert principalement à améliorer mes capacités physiques, mais depuis que je suis arrivé ici, je m'en sers surtout pour soigner les bobos de petits gamins. J'ai dû revoir toutes mes formules, mais je n'étais plus à ça près. Je hausse les épaules. Tes tatouages magiques, tu les fais comment précisément ? »

J'ai eu l'occasion de voir comment ceux que je possède ont été réalisés, mais je suis parfaitement incapable de détailler le processus. Ce n'est pas parce que je les porte et je les utilise que je sais comment ils sont réalisés !

A esprit libre, univers libre

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  SuivantRevenir en haut 
A esprit libre, univers libre Cadre_6A esprit libre, univers libre Cadre_7_bisA esprit libre, univers libre Cadre_8

A esprit libre, univers libre Cadre_1A esprit libre, univers libre Cadre_2_bisA esprit libre, univers libre Cadre_3