Entrevue avec un Dieu [ft. Hermès] - Page 3 Bouton_vote_off
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Entrevue avec un Dieu [ft. Hermès] - Page 3 Categorie_1Entrevue avec un Dieu [ft. Hermès] - Page 3 Categorie_2_bisEntrevue avec un Dieu [ft. Hermès] - Page 3 Categorie_3
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Entrevue avec un Dieu [ft. Hermès]

Message posté : Mar 31 Mar 2020 - 21:25 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
C'était tout bonnement qu'il ait raison sur tout les points abordés. Effectivement, il voyait le mal partout, c'était d'ailleurs la raison de sa venue à la base, pensant qu'il allait encore s'agir d'un secte religieuse aux mœurs plutôt louches, une de plus qu'il s'était dit. Au final, non. Mais ça confortait que trop bien avec ce que la Déité lui disait, vis-à-vis de ça. Comme quoi, il touchait bien au but de par ses mots. Ce qui n'étonnait pas Craig plus que ça. Il était déjà bien assez désarçonné pour le moment et n'arriverait de toute façon plus à s'étonner de quoi que ce soit d'ici un petit moment. Faut dire, cette avancée majeure lui donnait une clé de compréhension en plus sur le monde dans lequel il vivait. Craig était très loin d'être un petit être exceptionnel, seul parmi tant d'autres sur une planète qui pouvait abriter la vie grâce à un concours de circonstances. Ils étaient plusieurs, entre les envahisseurs, les différentes formes de vie par-delà les étoiles - celle là même qui s'étaient crashés en mer il y a plus de dix ans maintenant ? - des Dieux et certainement tout ce qui allait avec. Des champions peut être, des élus, des prophètes, des anges, des démons. Bref. Il y avait certainement tout le bestiaire divin qui devait être disparate un peu partout, que ce soit à Star City ou dans ses alentours.

▬ J'ai bien ma théorie là-dessus.

Pourquoi si le mal existait, les Dieux les laissaient dans leur merde. Et bien, peut être tout simplement parce qu'ils avaient pas que ça à foutre, de venir mettre le nez dans les affaires des hommes qu'ils ont créés d'après moult mythes et légendes. On leur donne la vie, on les laisse faire entre eux par la suite. Leurs décisions, leurs guerres. Leurs choix, leurs vies.

▬ Mais je ne doutais pas de vos capacités hein ! C'était juste... comme ça... mais bon. Çà doit vachement être pratique, entre ça et les portails. Presque presque et je vous envie.

Il ne fallait pas. Parce qu'il aurait certainement fait l'imbécile avec des pouvoirs de la sorte et qui plus est, il se confortait à l'idée que les siens lui plaisaient. Craig ne relevait même pas ce qu'il venait de lui dire par rapport aux mensonges. De toute façon, tant qu'on le faisait pas chier sur sa véritable nature, le bougre n'avait pas grand chose à cacher. Pas un grand cachottier dans l'âme mis à part sur ses pouvoirs, ce qui pourrait lui coûter à terme son poste si quelqu'un venait à l'apprendre. Mais encore une fois, est-ce que ça irait jusqu'à l'intéresser ? Pas sûr. Donc techniquement, s'ils n'en abordent pas le sujet, il n'aura pas à lui mentir là-dessus. Aussi simple que ça. Du coup, il acceptait de rencontrer le prêtre, au cas où il repasserait d'ici quelques jours/semaines/mois. Va savoir, tout dépend de comment son emploi du temps se déroule. Va savoir si les criminels lui foutraient un peu la paix ou bien s'il allait devoir jouer des coudes pour avoir ne serait-ce qu'une petite journée pour lui.

▬ C'est le petit jeune que j'ai croisé tout à l'heure en rentrant ? Ou celui qui l'accompagnait ?

C'était certainement le deuxième et la question n'avait pas trop lieu d'être. Le premier était un petit, plutôt gringalet, et semblait trop émerveillé pour avoir une fonction aussi importante dans un temple. La seconde personne qu'il avait croisé semblait quand à elle, plus calme et posée d'apparence. Mais bon, les apparences étaient trompeuses du coup, c'était pas si idiot que ça de lui demander.

Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Mer 1 Avr 2020 - 17:43 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage
Entrevue avec un Dieu [ft. Hermès] - Page 3 Rt1k

ϟ Âge : 28
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 07/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 02/02/2020
ϟ Nombre de Messages : 1213
ϟ Nombre de Messages RP : 929
ϟ Célébrité : Gaspard Ulliel
ϟ Crédits : Born to Die
ϟ Doublons : Rafael Colón - Callie Aegia - Gabriel Colt
ϟ Âge du Personnage : 36
ϟ Statut : célibataire
ϟ Métier : dieu antique
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Grand, bien rasé en ce moment, les cheveux mi-longs, les yeux bleus, l'air charmeur, un grand sourire aux lèvres.
ϟ Pouvoirs : ΔPouvoirs
ΔAttributs divins & équipements
ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
ϟ Liens Rapides : Δ Le mythe
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ϟ Signes particuliers : Grand, bien rasé en ce moment, les cheveux mi-longs, les yeux bleus, l'air charmeur, un grand sourire aux lèvres.
ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Une théorie sur la non-intervention divine?” Le ton était presque amusé. Presque… car oui, il admettait que cela l’amusait de l’entendre. Presque, car il avait aussi tout entendu. Pas assez de dévotion, un test de dévotion… enfin c’était beaucoup des histoires de dévotions. “Oh, ne me faites pas languir, lieutenant”.

Pas quand il avait commencé ainsi. Peut-être tomberait-il dans le vrai. Enfin… le vrai… L’Olympien supposait qu’il y avait autant de vérités que de déités. Lui savait très bien pourquoi il intervenait ou non. Pas le temps pour tout le monde, ce qui expliquait sa non-intervention, autant que le fait qu’il n’était pas omniscient. Quant à savoir ce qui le motivait à intervenir… Eh bien tout dépendait. Un enfant n’avait en général pas trop de souci à se faire. Pour les adultes, il s’agissait d’un savant mélange entre son humeur du jour, la personne qui avait besoin de lui, sa moralité,... la couleur des rideaux pouvait même entrer en ligne de compte, parfois.

Ca l’est”. Il aurait pu lui proposer l’une de ses bénédictions, mais enfin… il le connaissait tout juste, et s’il pouvait se montrer temporairement généreux avec les enfants, voire de façon permanente, les adultes étaient une autre affaire. Un enfant se réjouissait du pouvoir en lui-même. Un adulte cherchait déjà quoi en faire. “Pas de pouvoirs vous-même, lieutenant?

Dans la police, cela aurait pu être utile, mais quelle était la politique de la SCPD là-dessus? A croire que la plupart des supers, magiques, mutants, ou autres, préféraient la Légion ou l’indépendance, hors de la loi.

Ah, excellente question, je ne saurais le dire, je ne sais pas lequel vous avez croisé en entrant”.

Ô Hadrien, très cher, pourrais-tu venir s’il-te-plaît?

Son grand-prêtre avait disparu dans le réfectoire assez rapidement, dès qu’il avait vu que sa déité tutélaire avait les choses en mains. Il ne tarda pas à réapparaître, cela dit, simplement vêtu d’un jean, d’une paire de baskets et d’une veste à capuche verte laissée ouverte sur un t-shirt arborant un super héros. Il traversa rapidement la pièce pour les rejoindre, mâchonnant sa lèvre inférieure, grattant ses cheveux bruns et courts mal coiffés.

Besoin de moi?
-Brièvement, je voulais te présenter le lieutenant Kincaid. Il est… susceptible de nous rendre visite.
-Ah. Et… pourquoi?

Question fort pertinente de la part de son prêtre, qui regardait le policier de haut en bas sans trop de discrétion, et avec peut-être une lueur de méfiance au fond des yeux. Il échangea bien un regard avec Hermès - l’air de dire “pourquoi!” - mais le reporta sur le policier.

You see, what people fail to get is that I do have a moral code. It's just really f**king hard for them to figure out what it is. I call that "Chaotic lawful".

summer's Desire sign + nonapbf (tumblr)

Message posté : Jeu 2 Avr 2020 - 18:35 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
▬ Parce qu'on est "libres" dans le sens où chacun prend ses décisions et que ce n'est pas à vos semblables de venir régler tout les maux des hommes. Vous avez certainement d'autres choses à faire qu'avoir le nez en permanence sur tout ce qui se fait ici. Du moins, c'est ma vision des choses.

Encore une interprétation à la Kincaid, froide et pragmatique. Pourtant, selon lui, c'était certainement la version qu'il préférait entendre. Si ça existait véritablement - ce qui semblait être de plus en plus le cas - il ne fallait pas voir ça comme un rapport de force. Certes, ils en avaient une plus grosse, mais c'était peu ou proue leurs histoires. Dans les vieux grimoires, on disait que Dieu avait inventé l'Homme par amour. On pouvait imager ça comme une naissance, un enfant qui venait au monde. Et si l'enfant en question prend des mauvais choix, et bien, soit on le gardait sous la main afin d'éviter qu'il n'attire trop de problèmes, on fait en sorte qu'il s'en sorte mieux, soit on le laisse faire. Et ça, c'est pour les gens qui avaient très peu d'enfants. Quand tu en possède plus de six milliards, et bien, difficile de surveiller tout le monde. Chacun prenait ses décisions et c'était peut être mieux ainsi, mieux que vivre derrière une sorte de Dictature Divine où tout le monde doit marcher droit parce que le plus grand l'a dit.

On lui avait dit de ne pas mentir, qui plus est, la déité en question était affiliée aux mensonges. C'était comme lui mettre un couteau sous la gorge. Il pouvait être dans la confidence, comme l'était Cassie qui avait tout simplement lu en lui comme dans un livre ouvert, ou bien il pouvait ne pas l'être. Ce qui résignait au fait qu'il allait devoir passer par l'étape de lui sortir un gros bobard, se faire débusquer et certainement par la suite, et bien, va savoir ?

▬ Si. J'en dispose aussi. Un lourd fardeau que je porte avec moi. Le genre qui est véritablement utile dans toutes les circonstances, mais qui est beaucoup trop illégal pour s'en servir dans le cadre de mes fonctions.

C'était dit. Il ne développait pas plus, attendant de voir si ça l'intriguerait véritablement ou s'il s'en foutait comme de sa première tunique. Par la suite, un enfant était arrivé. Pas le premier qu'il avait croisé, plutôt disons le second. Celui dont il avait entendu les murmures adressés au gamin que Craig avait questionné tantôt. S'en va pour quelques explications, choisissant bien ses mots. Comme quoi, maintenant qu'il était au parfum ça lui semblerait difficile de passer ici sans daigner jeter un coup d’œil. Parce que la déité avait été sympathique avec lui de lui offrir quelque chose et que, en retour, il comptait également en faire. Et qu'au moindre problème avec d'autres instances légales, l'un comme l'autre pouvait le joindre sur la carte que Hermès disposait. Sait-on jamais, comme on dit.

▬ Dans tout les cas, ne voyez pas ma venue comme étant liée avec le professionnel.

C'était peu rassurant dit comme ça, mais ça collait parfaitement avec ce qu'il comptait faire. Craig n'irait pas là-bas pour coller procès à tout le monde et fouiller les lieux. C'était juste pour lui qu'il le faisait. Une sorte de quête spirituelle, ou du moins, lorsqu'il aurait le temps de passer là-bas. Avec un boulot comme le sien, ça voulait dire peut être cette semaine ou peut être dans trois mois. Sauf s'il croisait la route d'un caniveau et d'une ruelle d'ici-là. Qui sait. Une très infime poignée de personnes pouvait savoir de quoi demain était fait.

Message posté : Jeu 2 Avr 2020 - 21:49 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Eh bien… disons que le policier n’était pas si éloigné du compte, quoique la réponse que lui aurait fourni l’Olympien était encore plus pragmatique que la sienne. Oui, certes, ils étaient libre… mais très franchement, il n’avait pas le temps. Même le petit millier de déités de son Panthéon n’auraient pas eu le temps de s’occuper de tout ce petit monde. A leur Age d’Or, ils le faisaient… mais la terre était beaucoup moins peuplée et tout le monde ne les vénérait pas.

J’ajouterais que vous ne savez vraiment pas ce que vous voulez. Vous demandez de l’aide pour une chose, mais en réalité, vous en auriez besoin pour une autre que vous ne songez même pas à mettre sur le tapis. Vous réclamez aussi une chose et son contraire, non, vraiment, les mortels savent se montrer particulièrement usant”.

Un exemple notable aurait été celui des voyageurs. “Ô grand seigneur Hermès, protégez-moi jusque là-bas!” suivi de “Ô grand Hermès, finalement, j’étais mieux chez moi” pour finalement aussitôt repartir.

Ah oui? Et quels sont ces dons exactement?

Curiosité sincère. Quels dons pouvaient être à la fois utiles et lourds à porter? Un sacré paquet, dès lors qu’on avait un peu d’imagination. Du mentalisme, un pouvoir lié au toucher provoquant la dégénérescence des chairs,.. tout pouvait devenir un fardeau, en réalité… Quelqu’un capable des mêmes choses que lui l’aurait peut-être mal vécu. Quoique… il aurait fallu être bête pour mal vivre la possibilité d’ouvrir des portails partout.

Hadrien, pour sa part, regardait tour à tour le policier, sa déité tutélaire, revenait au policier, non sans cesser de jeter des regards en quoi à Raphaël. Dans la tête du grand-prêtre, ça donnait quelque chose comme “Quoi? D’où on va avoir un flic à demeure exactement?” même si son expression faciale était beaucoup plus neutre.

Exactement, monsieur Kincaid sera un simple visiteur.
-... un simple visiteur policier.
-Oui certes, mais vois-tu, cher Hadrien…” Il passa son bras autour des épaules de son prêtre et lui tapota gentiment l’épaule. “Lui et moi avons eu une discussion très intéressante qui a remis en cause quelques unes de ses croyances. Je pense que nous pouvons le formuler ainsi, n’est-ce pas lieutenant? Bref, il passera de temps à autre”.

Ne t’inquiète pas, ô Hadrien, tu auras juste à m’appeler si jamais.

L’Olympien eut un demi-sourire quand le gamin lui renvoya ce qui avait tout l’air d’être un regard équivalent à un doigt d’honneur.

Est-ce que vous… viendrez comme fidèle potentiel?” demanda Hadrien le plus poliment du monde, comme s’il venait de se rappeler ses devoirs de prêtre. “Sans offense à personne, je suis pas sûr que ce soit le meilleur choix pour un policier. Fin… moi j’suis orphelin, j’suis coincé, si vous avez le choix, vraiment…” Petite secousse de ses épaules de la part de l’Olympien. “Je serai content de vous avoir monsieur Kincaid”.

You see, what people fail to get is that I do have a moral code. It's just really f**king hard for them to figure out what it is. I call that "Chaotic lawful".

Message posté : Ven 3 Avr 2020 - 9:38 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
▬ Oui, je vois très bien ce que vous voulez dire. Sans compter les demandes du genre "dieu si t'existe tu pourrais faire en sorte que je réussi mon examen demain même si j'ai rien révisé" et autres très certainement. Surtout que beaucoup vous pensent responsables de leurs actes.

Bien bien. Le voilà avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Lui qui avait toujours été plus ou moins discret sur ses capacités était tombé sur une Déité des menteurs. Oh, il aurait quand même pu tenter son coup, histoire de, mais c'était clairement pas une bonne idée. Clairement, en plus, l'autre le lui avait bien dit. Dieu ou pas Dieu, dans tout les cas, ça ne regarderait que lui. Le bourru prit une inspiration, plus ou moins difficile. D'un autre côté, rares étaient les personnes dans la confidence. Ils devaient se compter sur les doigts de la main. On peut mettre Kieran, son fidèle et loyal serviteur. On pouvait compter également Cassie qui avait lu dans son jeu directement, avec cette histoire d'auras à la con dont il se serait bien passé - quoi que, finalement c'était une bonne trouvaille. Noélie avait eu des informations en piratant un disque dur sur lequel l'ancienne enquête contre Craig figurait. Certes, leurs histoires ne tenait pas debout, aucune preuve matérielle, tout ça tout ça. Mais bon. Les faits étaient là. On pouvait également ajouter les deux femmes-robot qui semblaient être au courant. En fait, c'était un secret pour presque personne, au final.

▬ Un truc dont je me serais bien passé.

Il haussait les épaules, on pouvait lire le désespoir dans ses yeux. C'était à la fois un don, effectivement. Mais pas forcément une aubaine tout les jours. On succombe à la tentation, on s'ennui dans un bar. Alors on prend la première personne venue et on retrace un film sur sa vie, se passant les images, les souvenirs. Trois fois sur quatre, on tombe sur des trucs dégueulasses. Pareil pour les pensées, c'était pas limité aux Starpolitains, mais beaucoup pensaient à toutes sortes de choses, de manière peu recommandables vu les endroits où traînait Kincaid.

▬ Je peux accéder à toutes sortes d'informations, liées aux pensées et aux souvenirs des gens. Oh, au début je pensais que ça pouvait être marrant. Le hic, c'est que c'est incompatible avec le boulot. Du coup on reçoit toutes sortes d'informations provenant d'untel ou untel, sans que ce soit légitime ni utilisable ni quoi que ce soit, raison pour laquelle j'en fais abstraction malgré que ça peut démanger parfois. Le savoir est une arme qui peut se retourner contre vous.. De plus.. comment dire.. On va faire au plus simple j'imagine ? Vu que la plupart des gens que je croise sont peu recommandables, beaucoup de fois j'ai accès à des visions d'horreurs. Des souvenirs difficiles, des pensées obscures, c'est pas la fête au village, et ça n'a rien d'un don. Certains savent se montrer créatifs quand ils pensent à quelque chose, accoudés au bar, reluquant une serveuse. Et trois fois sur deux, c'est absolument dégueulasse. J'vous fais pas de dessin.

De toute façon, c'est pas comme s'il savait dessiner. Une fois pour un portrait-robot, en attendant le gars qui s'occupait de ça, on avait demandé au Lieutenant de le faire rapidement sur un calepin histoire de prendre des notes. Bourré, sur un logiciel comme paint, n'importe qui aurait pu faire quelque chose de plus ressemblant à la description que Kincaid, sans outil de travail, et sobre. Quoi qu'il en soit, il écoutait par la suite les deux personnes face à lui. C'est dingue à quel point il faisait bien plus jeune d'apparence. On lui donnerait tout juste la trentaine.

▬ Je ferais en sorte de pas trop vous perturber, vous inquiétez pas !

Il souriait, comprenant bien par la gestuelle du petit bonhomme que sa présence était tout sauf un don du ciel. Pour beaucoup ça devaient l'être. Même quand on était du "bon côté du manche" ça ne plaisait pas à tout le monde. Dans tout les cas, comme il l'avait stipulé et signalé, il n'était pas vraiment sûr d'y mettre les pieds de manière régulière. Plutôt ponctuelle, du coup. De temps en temps, quand il était dans le coin. Certainement avec quelque chose à destination de ses petites têtes et du grand manitou qui gérait le lieu.

Message posté : Ven 3 Avr 2020 - 16:42 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
J’admets que ce genre de raisonnement me rend perplexe, vous qui êtes humain pourriez peut-être m’éclairer… Qu’attendez-vous, avec ce genre de demandes? Que je vienne passer votre examen à votre place?

Autant il pouvait avoir une influence sur le reste - protéger les orphelins, s’assurer qu’un voyageur arrive bien du point A au point B, ou bien inspirer un menteur… - mais il ne pouvait pas faire une liste de toutes les fois où on lui avait demandé des choses sur lesquelles il n’avait aucun contrôle.

Ah, vous savez, nous avons l’habitude d’être les bouc-émissaires de l’humanité. Il est beaucoup plus facile d’accuser dieu, puis de lui faire un sacrifice plus conséquent pour se faire pardonner que d’admettre sa part de responsabilité”.

Une histoire vieille comme le monde, même si l’Olympien admettait, sans aucune mauvaise foi, que dans certains cas, les dieux étaient effectivement à blâmer. Disons qu’ils étaient en faute quand il s’agissait des fameux héros, ceux guidés par eux, mais ils ne représentaient qu’une poignée d’humains dans la forêt de mortels.

Un haussement de sourcils poli ponctua la révélation du policier. Principalement car cela n’en était pas une, mais il élabora rapidement. Ah, il n’avait pas tort. De tous les dons de l’humanité, ceux-là étaient les pires, ils ne vous laissaient jamais tranquilles, pouvaient vous faire perdre conscience de vous-mêmes, vous faire vous demander si cette pensée était la vôtre ou non.

Effectivement, cela ne doit pas être facile tous les jours. Et je vous le confirme, je n’ai guère besoin d’un dessin”. Une pause. “Je ne pense pas que vous ayez essayé, mais je vous déconseille d’essayer sur moi. Non pas que vous y verriez des horreurs, plutôt qu’il m’a été signalé que mon esprit était un peu lourd pour celui d’un mentaliste”.

Il pensait trop vite, trop intensément, ou bien était-ce une conséquence de sa nature divine, peu importait. Il n’était pas le premier mentaliste qu’il croisait, aussi pouvait-il parler d’expérience. Cela dit, il admirait l’abnégation de Kincaid pour poursuivre ainsi dans une carrière qui le faisait voir et capter des horreurs. Des horreurs contre lesquelles il ne pouvait rien faire tant qu’elles ne restaient que des pensées.

Enfin, il en parlerait discrètement à Hadrien, une fois seul avec lui. Autant que son prêtre ait tous les éléments en main puisqu’il était susceptible de recevoir le policier.

J’en doute pas une seconde” assura maladroitement Hadrien, à peine rassuré par la pression de la main de sa déité. “Quand t’auras fini, on pourra euh… parler d’un… truc?

Qu’il préféra prudemment de pas nommer devant le policier. Non pas que c’était illégal ou immoral. Plutôt que ça concernait la gestion de leur petite entreprise, tout ça.

Message posté : Ven 3 Avr 2020 - 22:53 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Il haussait les épaules. Lui n'avait jamais demandé quoi que ce soit à une puissance qui le surpassait. La seule chose qu'il demandait était envers lui-même. Continuer à faire ce qu'il faisait, continuer à faire en sorte de rester le plus longtemps possible en vie. Pour le reste, et bien, c'était pas son domaine. Certes, il avait été plusieurs fois en contact de religieux, notamment lors de divers mise en terres. Des collègues de travail, qui avaient perdu la vie au cours de leurs fonctions. De la famille - chrétienne pour les trois quart - lors de l'incident de Milton l'été passée. Kincaid n'avait guère était au courant de tout ce qui se tramait là-bas. Pour la plupart, il s'agissait de mutants, comme lui. Pensant qu'il était un petit être exceptionnel, il partageait ce don avec le reste de la troupe. Dont sa propre mère, qui allait ses compétences en mentalisme avec de la magie. Bien évidemment, il n'en savait absolument rien, lui qui n'était guère disposé à quoi que ce soit dans ce genre de domaine.

▬ A vrai dire, j'en sais rien. Je suis pas la personne la plus qualifiée sur le sujet, vu que moi-même, je n'ai jamais rien demandé à l'un d'entre-vous.

Il marquait une pause également, lorsqu'on lui parlait de ses pouvoirs. De toute façon, d'une part ça n'avait guère traversé son esprit. Faut pas croire que ça l'enchantait tant que ça, de les utiliser. La plupart des fois où il avait du y avoir recours, c'était dans des buts très précis. A l'époque, peut être, il se laissait un peu plus aller. Maintenant tout était différent, cela s'approchait plus d'une malédiction qu'un véritable don. Le surplus de connaissance est une chose, tout savoir en est une autre, et ne rien pouvoir partager pouvait donner de sacrés maux de tête. Surtout lorsque c'est irrecevable. On s'aperçoit qu'on à en face, un criminel violent et créatif, pourtant, on peut rien en faire. C'est à la fois extrêmement énervant et déprimant.

▬ Généralement j'essaie pas. affirmait-il avec sincérité. Rares sont ceux étant au courant, libre à eux d'accepter ou de rejeter que je les sonde pour une raison ou une autre. Dans tout les cas, c'est pas un truc que je fais par plaisir. Les choses qui sont tapies dans l'ombre, le sont pour de bonnes raisons. Chacun doit vivre avec ses secrets, les plus intimes comme les plus noirs. Et j'ai pas forcément envie de savoir tout ce genre de choses.

L'envie de fumer commençait à se ressentir pour le Lieutenant. Et bien évidemment, il ne comptait pas se fumer une cigarette dans une bâtisse religieuse. Craig avait beau être ce qu'il était, un type qu'on pourrait qualifier à mi-chemin entre le bien et le mal, ça lui effleurait même pas l'esprit de souiller ce genre d'établissement par une fumée nocive. Surtout qu'en plus d'être une bâtisse religieuse, c'était aussi un abri pour les enfants. Le tabagisme passif étant un fléau, Craig comptait faire ça dehors. Dans tout les cas, de toute façon, il ne comptait pas monopoliser la Déité plus que ça.

▬ De toute façon, messieurs, je pense qu'on en a terminé. Je compte pas vous monopoliser plus que je ne l'ai déjà fais, j'imagine qu'une personne de votre statut doit avoir des journées bien remplies. Puis lui aussi avait une journée remplie, il devait trier des dossiers depuis chez lui, mettre la main sur la liste des criminels que lui avait trouvé Noélie sur le disque dur externe qu'elle avait piratée, et certainement prendre des analgésiques pour éliminer progressivement la douleur dans son bras. Dans tout les cas, je vous remercie. Que ce soit pour la petite entrevue, pour le whisky également. Je vous rendrais volontiers l'ascenseur le jour où, imaginons, vous aurez besoin de moi.

Il marquait une légère pause en se relevant, dégourdissant un peu ses jambes.

▬ Que ce soit pour vous, ou pour eux. Fit-il en pointant les enfants.

Hermès était très certainement le genre de personnes un peu occupées. Suffisait d'être sur un autre plan, par chez lui par exemple, qu'il pouvait se passer des choses ici. Va savoir quoi, après, n'étant pas trop dans ce genre d'histoires. Dans tout les cas, si le besoin était, Craig ne serait pas hésitant le moment venu. Dans la mesure du possible bien évidemment. Et dans la mesure de ce qui était légal ici dans ce monde.

Message posté : Sam 4 Avr 2020 - 16:30 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Un argument valable. Pour autant, Hermès allait-il se fatiguer à poser la question à quelqu’un ayant déjà prié une déité pour une raison de ce genre? Non. En tout cas, il n’en chercherait pas activement. Peut-être que s’il tombait sur l’une d’elle, un jour, et qu’il y repensait à ce moment-là… Mais même s’il n’oubliait rien, il n’avait pas constamment tout en tête.

Un mystère qui resterait irrésolu encore un temps, donc.

Voilà une vision bien sombre de l’existence”.

Pouvait-il totalement lui donner tort? L’humanité avait la sale manie de causer le pire à chaque fois qu’elle en avait l’occasion. Le progrès était souvent l’occasion de souffrances pour une bonne moitié de la planète.

Cela dit, le policier n’avait pas tort. Certains secrets étaient mieux dans l’ombre. Etant ce qu’il était, Raphaël avait plus d’une secret de ce genre dans les méandres de sa mémoire formidable. Des choses issues d’autres temps, d’autres moeurs.

Tout le monde court après le temps, Lieutenant, même les déités. Ca a été un plaisir.
-Ouai, tout pareil” marmonna un Hadrien beaucoup moins à l’aise, l’oeil plus fuyant, la voix incertaine, se dandinant d’un pied sur l’autre.
J’espère que vous saurez profiter du whisky. En dehors de vos heures de service, cela dit, je ne saurais être responsable, sinon”.

Quoique ce n’était pas le genre de bouteilles qu’on descendait par soudaine envie d’oublier son existence, en plein milieu de l’après-midi.

Je saurais vous renvoyer la faveur”.

Parfaitement détendu, Hermès salua le policier alors qu’il rejoignait la sortie, son autre bras toujours mollement posé sur les épaules de son prêtre. Qui resta étonnamment maître de lui-même jusqu’à la disparition de l’homme par la porte. Et même encore une poignée de secondes, après ça.

On est d’accord que tu viens d’inviter un flic chez nous?
-Pas invité. Accueilli.
-Un flic. Qui peut faire fermer l’endroit, appelé les services sociaux…
-Et qui ne le fera pas, parce que je suis une déité très efficace et qu’il est un ami. Un allié?” corrigea-t-il face au regard soupçonneux de l’adolescent. “J’ajouterais que si cela devait arriver, nous avons le plan Odyssée”.

Soit une prière en catastrophe, un débarquement en urgences, et des gamins évacués ailleurs pour échapper au système.

Et de quels… trucs voulais-tu me parler o Hadrien, grand-prêtre préféré?
-On en a déjà parlé, je suis le seul, donc forcément. Faut qu’on fasse le plein et les gosses veulent une soirée dessin animé et pizza. Et j’ai dit oui. Donc voilà, j’espère que t’avais rien de prévu. Ca t’apprendra à inviter un flic chez nous!” .

Message posté : Mer 8 Avr 2020 - 14:22 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
▬ Plaisir partagé ! Sur ce, passez une bonne journée !

Le voilà qui décollait enfin du temple pour retourner vaquer à ses occupations. Le cœur lourd et avec une belle bouteille sous les bras. Bien entendu qu'il ne comptait pas boire tout le contenu au travail, c'était pas son délire de toute façon. Pour pouvoir être serein, il lui fallait être attentif sur ses pouvoirs. Et le cas échéant, quand il buvait, il avait tendance à faire des fautes importantes. Loin de là l'idée de commettre ce genre d'erreurs sur le lieu de travail tant c'était important pour lui.

La suite de sa journée aurait pu ressembler à quelque chose de basique s'il n'avait pas eu son bras en compote. Un tour dans le bureau pour classifier des vieux dossiers. Un petit coup d’œil aux archives, du tri. Beaucoup de tri. Filer un coup de pouce aux nouveaux, assister aux entraînements physiques un peu à l'image d'un coach ou d'un arbitre sur le petit ring où les cadets et les moins jeunes pouvaient s'entraîner à foison. Bref, une journée plutôt animée. Le tout en gardant un secret qui le rongeait mentalement, petit-à-petit. Il voyait plein de choses, des objets religieux dissimulés ça et là parmi ses équipiers et leurs bureaux. Des images de prophètes, des talismans. Beaucoup y croyaient dans tout les sens. Peu devaient avoir rencontré leur Déité si elle était encore de ce monde. Marrant dans le sens où lui n'était de base pas croyant, et avait eu cette expérience.

Enfin bon. Rien d'anormal, petite journée, le voilà par la suite à la maison. Déchaussé, planquant la belle bouteille pour la ressortir, qui sait, pour une grande occasion. Comme par exemple s'il arrive à monter en grade. Ou mieux, s'il arrive à prendre les rênes du Commissariat. Dans tout les cas, il comptait partager ladite bouteille avec une alliée précieuse si cela venait à arriver. S'il passait Capitaine, c'était en partie grâce à elle, et il lui avait dit qu'elle serait la première prévenue. Bon, ce serait certainement la deuxième puisqu'il vivait avec son colocataire qui était toujours au courant de tout, mais le cœur y était.

La préparation d'un poulet au curry sur le feu, incorporant des poivrons jaunes et rouges, oignons, quelques pincées de poivre et autres épices, et le voilà prêt à passer à table. Au moment où le roux arrivait, il n'avait plus qu'à se prendre une assiette à son tour. Les deux se racontant un peu leurs journées, avant de passer aux choses sérieuses. Quelle était la suite du programme maintenant ? Qu'allaient-ils pouvoir faire pour agrémenter un peu plus leurs journées ? Continuer à s'entraîner était une chose. Fallait savoir sur quoi taper maintenant. Ou tout simplement rester comme ça, dans l'ombre, attendant le moment opportun pour agir ou ne pas agir et rester dans ce cas de figure encore longtemps. Va savoir. De toute façon, demain est un autre jour. Dans tout les cas, les deux compères risquaient encore de vivre quelques sacrées aventures avant de passer l'arme à gauche.

A moins qu'une ruelle ne vienne se mettre trop rapidement en travers de leurs chemins. Qui sait.

Entrevue avec un Dieu [ft. Hermès]

Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3Revenir en haut 
Entrevue avec un Dieu [ft. Hermès] - Page 3 Categorie_6Entrevue avec un Dieu [ft. Hermès] - Page 3 Categorie_8

Entrevue avec un Dieu [ft. Hermès] - Page 3 Categorie_1Entrevue avec un Dieu [ft. Hermès] - Page 3 Categorie_2_bisEntrevue avec un Dieu [ft. Hermès] - Page 3 Categorie_3