Entrevue avec un Dieu [ft. Hermès] Bouton_vote_off
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Entrevue avec un Dieu [ft. Hermès] Categorie_1Entrevue avec un Dieu [ft. Hermès] Categorie_2_bisEntrevue avec un Dieu [ft. Hermès] Categorie_3
Aller à la page : 1, 2  Suivant
 

Entrevue avec un Dieu [ft. Hermès]

 
Message posté : Ven 13 Mar 2020 - 15:19 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
A Star City, il y a plusieurs bâtisses religieuses plus ou moins intéressantes.

C'était à Kingston ou à Lincoln, va savoir, quartier de merde ou quartier de merde, qu'il avait croisé Mère Frida. Sa bâtisse accueillait des gens extrêmement pauvres et, elle ainsi que ses semblables, donnaient l'illusion qu'ils s'occupaient des gens fin de leur redonner espoir, ainsi que quelques vivres. Une belle initiative qui, même si n'était pas dérangeante, avait attiré la curiosité du Lieutenant. En outre, après avoir déjoué les plans d'une secte religieuse, il avait eu la peur bleue qu'une seconde puisse voir le jour dans sa ville. Il s'y était rendu sans la moindre conviction que son sentiment allait s'estomper et en était reparti de la même façon. A surveiller donc, même si aujourd'hui, plus aucune trace de vie.

Il avait déjoué les plans de la "guilde du soleil" ou un truc du genre. Basé dans un de ses mêmes quartiers pauvres, ils endoctrinaient les gens avec des histoires à dormir debout. Il avait du faire face à leurs attaques intrépides, ils corrompaient l'âme des gens de la même façon que Craig peut les contrôler, c'est dire. Et ils se faisaient sauter à divers endroits de la ville. C'était il y a plus de quinze ans, mais ça ne l'empêchait pas de continuer à garder à l’œil tout ce qui semble être une bâtisse.

Le Pandémonium n'en était pas un, à sa connaissance. Mais c'est ici même qu'il venait exorciser ses démons et passait le plus clair de son temps de bons moments. C'était d'ailleurs extrêmement confortable de faire parti de ceux qui avaient le droit d'entrer en ces lieux, tant cela semblait très sélectif.

Et vint aujourd'hui sa petite tournée des bâtisses étranges. Le temple d'Hermès. Se demandant au passage pourquoi les Starpolitains se tournaient vers un Dieu d'une vieille mythologie européenne. Grec ou Romaine, d'ailleurs, il ne faisait jamais la différence et confondait toujours les deux. Mais il avait tout de même pris la liberté de s'y rendre, histoire d'y jeter un coup d’œil. Sans aucune conviction encore une fois, propre à soi même.

Comme à son habitude, il foulait le pas avec ses mocassins italiens hors de prix, claquetant à chaque marche et faisant résonner le sol à chacun de ses pas. Un costard gris anthracite, une chemise blanche assortie à une cravate à rayure grise et noire, bref, il en était pas à son coup d'essaie et avait cette fâcheuse tendance à être toujours habillé comme un expert comptable. Son arme de service toujours proche de la main, et son insigne dissimulée sous ses vêtements, sur sa ceinture. Suffisait d'un petit coup de vent ou d'un geste de la main pour voir le tout, et après tout, il n'était pas venu en éclaireur dissimulant ses intérêts. Un talkie sur l'épaule, dont le son avait été coupé momentanément pour ne pas déranger dans la bâtisse. Le flic était bel et bien en place et sur place à présent.

Il fut drôlement accueillit par des enfants. Et après avoir posé la question de "Pourquoi un temple sur une divinité pas très locale" on lui avait répondu que c'était le meilleur des Dieux. Le meilleur, c'était vite dit. Il y en a même un qui avait ajouté de sa petite voix fluette "Mais tu sais, il existe hein !" La naïveté des enfants lui ferra toujours un petit quelque chose, c'était peut être leurs meilleurs armes contre le monde. Il s'isolait un peu, regardant les diverses représentations qu'ils se faisaient de leur Dieu. Haussant les épaules, il se permit une petite réflexion à voix haute. Pas si haute que ça pour ne pas faire résonner sa voix en ces lieux, mais suffisamment pour qu'une tierce personne proche de lui entende. D'ailleurs, il semblait être un adulte, lui.

▬ S'il existe, je veux bien être Bacchus alors.


Bacchus, dans sa représentation physique, était un petit gaillard avec un bon ventre à bières, les cheveux bouclés et prônant l'idéologie de la fête, de l'ivresse et en quelques sortes, de l'orgie. Cela lui ressemblait pas trop, sauf pour le ventre à bière et l'ivresse. En se retournant, ses yeux croisaient ceux d'un des seuls adultes du lieu. Pourquoi ne pas lui poser une ou deux questions au sujet de ce temple, il sera peut être plus à même de lui répondre sérieusement, même si ça lui faisait toujours son petit effet de discuter avec des enfants. Faut dire qu'il fait parti de ceux, grâce à sa fonction, à mettre en avant les fonctions publiques que sont la police au sein des écoles lors de diverses sorties pour faire briller un peu plus son insigne. Mais bon, de nos jours, tout le monde préfère entrer dans la Légion, faut dire, ça en jette un peu plus que le badge et l'uniforme.

▬ Vous savez s'il y a un propriétaire des lieux ? J'aurais deux trois questions à lui poser.

C'était pas dans le cadre de ses fonctions et il n'avait pas de mandat, c'est pour cela qu'il ne mettait pas son badge en avant même s'il aurait pu. L'argument d'autorité fonctionnait généralement, quand un flic te pose une question beaucoup y répondent sans se dire qu'ils ne le ferraient pas si c'était une autre personne.
 
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Ven 13 Mar 2020 - 22:34 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage
Entrevue avec un Dieu [ft. Hermès] Rt1k

ϟ Âge : 29
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 07/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 02/02/2020
ϟ Nombre de Messages : 1436
ϟ Nombre de Messages RP : 1103
ϟ Célébrité : Gaspard Ulliel
ϟ Crédits : Sweetie
ϟ Doublons : Rafael Colón - Callie Aegia - Gabriel Colt
ϟ Âge du Personnage : 36
ϟ Statut : célibataire
ϟ Métier : dieu antique
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Grand, bien rasé en ce moment, les cheveux mi-longs, les yeux bleus, l'air charmeur, un grand sourire aux lèvres.
ϟ Pouvoirs : ΔPouvoirs
ΔAttributs divins & équipements
ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
ϟ Liens Rapides : Δ Le mythe
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur
Entrevue avec un Dieu [ft. Hermès] Rt1k

ϟ Âge : 29
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 07/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 02/02/2020
ϟ Nombre de Messages : 1436
ϟ Nombre de Messages RP : 1103
ϟ Célébrité : Gaspard Ulliel
ϟ Crédits : Sweetie
ϟ Doublons : Rafael Colón - Callie Aegia - Gabriel Colt
ϟ Âge du Personnage : 36
ϟ Statut : célibataire
ϟ Métier : dieu antique
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Grand, bien rasé en ce moment, les cheveux mi-longs, les yeux bleus, l'air charmeur, un grand sourire aux lèvres.
ϟ Pouvoirs : ΔPouvoirs
ΔAttributs divins & équipements
ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
ϟ Liens Rapides : Δ Le mythe
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Si quelqu’un avait osé demander son avis à Hadrien quant à sa nouvelle position de grand-prêtre du culte d’Hermès à Star City, l’adolescent aurait sans doute affirmé que c’était super chouette. Et super stressant. Et super gratifiant! Et super flippant. D’un coup d’un seul - enfin, non, pas exactement d’un coup d’un seul, il était quand même à l’origine du projet - il s’était retrouvé à la tête d’un culte.

Son principal problème venait du fait que son dieu tutélaire n’était pas d’une grande aide pour lui indiquer ce qu’il voulait comme hommages. Pas de sacrifice de poulet, pas de vin, oui, ok, Hadrien n’était pas hyper partant pour le premier et pas très disposé à acheter le second, mais quoi, alors? Il n’avait jamais été particulièrement croyant mais, là, c’était différent. Il avait la preuve que dieu existait, enfin en tout cas un dieu, et celui-ci se contentait de lui dire qu’il se satisfaisait très bien de remerciements sincères, de temps à autre. Il n’était même pas obligé de porter une toge. Ou un chiton.

En réalité, il aurait dû s’en réjouir. Dans les faits, Hadrien se demandait si un jour, il n’allait pas lui demander un truc incroyable pour compenser tous les petits trucs qu’il n’aurait pas fait avant.

Une autre source de stress, pour le jeune homme, prenait la forme d’un officier de police, de quelqu’un qui ressemblait un peu trop aux services sociaux, d’un adulte, en général, à l’air trop sérieux voire réprobateur face à sa famille recomposée de gamins des rues. Hermès lui avait dit être en train de travailler là-dessus, mais sans lui donnait plus de détails pour l’instant. Quand même, en attendant, tous les représentants de l’ordre lui inspiraient une confiance limitée.

Alors quand un petit déboula dans l’espace réfectoire pour lui signaler la présence d’un policier, parfaitement reconnaissable à sa plaque, Hadrien rejoignit la salle principale, celle qui servait autant de salle commune que de lieu de culte. Sa tête, elle, s’adressait déjà à sa déité tutélaire, qui surgit très naturellement du réfectoire dans la seconde.

L’air de rien, Hadrien s’approcha d’un gamin, lui demanda discrètement ce que le policier lui avait demandé, réitéra l’opération avec un autre… le tout, sous l’oeil de sa déité, qui n’avait pas l’air de faire grand cas de la présence des forces de l’ordre dans son temple. Mieux - ou pire, ça dépendait du point de vue - il lâcha même un petit rire quand le policier se proclama Bacchus.

Quoi, ô Hadrien? Tu sauras que mon petit frère est beaucoup plus mignon.

En fait, Hermès aurait été prêt à ajouter qu’il ressemblait beaucoup à Hadrien. Non pas tant physiquement, quoique le dieu des vins avait encore l’apparence d’un adolescent, mais plutôt du point de vue de la personnalité. Doux, dévoué aux autres, avec tout de même cette étincelle de folie.

Ca tombe très bien, je suis le propriétaire. Et vous etes… le lieutenant Bacchus?” proposa l’Olympien avec un sourire poli et charmant.

Il ne posa pas la question classique du genre, le fameux “il y a un problème, officier?”. Surtout parce que c’était là le meilleur moyen de relever la suspicion d’un agent des forces de l’ordre.

Que puis-je pour vous?
 
Revenir en haut Aller en bas


You see, what people fail to get is that I do have a moral code. It's just really f**king hard for them to figure out what it is. I call that "Chaotic lawful".

summer's Desire sign + nonapbf (tumblr)

Message posté : Sam 14 Mar 2020 - 14:11 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
La bâtisse avait quelque chose de noble, tout de même. Quelque chose qu'il avait remarqué aussi dans celle de Mère Frida. Un havre pour recueillir les personnes dans le besoin, c'est d'ailleurs ça qui était très noble. Ce type là semblait être le seul adulte entouré d'une myriade d'enfants, peut être se reposait-il et était dans le besoin lui aussi. Qui sait. Cela dit, il avait été très vite à découvert. Peut être trop vite même. A en croire son allure, certes, il y avait quelque chose qui se dégageait. Entre la tenue presque réglementaire à ses yeux, et le début de calvitie, il y avait un effet "service sociaux" ou autre, il en était bien conscient. Cela dit, c'est lorsqu'on l'avait appelé Lieutenant qu'il tiquait. Les gens regardaient véritablement trop la télévision pour son plus grand regret. Craig avait sa petite notoriété, accrue au fil des ans, et ça n'allait pas en s'arrangeant.

Sa voix était plutôt posée, une certaine sérénité se dégageait de lui, comme une espèce d'aura bienveillante. Du moins, c'est ce que Craig ressentait à ce moment précis. Il n'était pas là pour les affaires, du moins, il n'espérait pas devoir y revenir dans le cadre de ses fonctions. Mauvais gaucher, mais encore affaibli de sa main dominante, il décrochait la plaque et la rangeait dans sa poche. Clairement, il était pas là pour affaire et n'avait guère envie d'utiliser son argument d'autorité pour qu'on lui réponde à quoi que ce soit. C'était, une sorte de visite de courtoisie.

▬ Vous avez l’œil !

Il se rassurait, préférant apprendre que le propriétaire de ces lieux l'avait reconnu à son insigne et non pas à sa tête. Le pire, c'est que ça marchait. Puis il riait, suite à la remarque sur Bacchus.

▬ Et non, a mon grand regret je n'ai rien de divin. Lieutenant Kincaid, vous avez un instant ? demandait-il alors qu'il ne comptait pas vraiment lui laisser le temps de la réponse pour venir s'asseoir et contempler le point de vue qu'il avait sur la bâtisse, d'ici.

Il disait ne rien avoir de divin et ça se saurait si c'était le contraire. De toute façon, c'était des histoires de foi. Des histoires qui étaient très ou trop obscures pour quelqu'un d'aussi fermé que lui. Fermé comme une huître par rapport à tout ce qui est religieux et dans un plus grand ensemble, par rapport à tout ce qu'il ne connaît pas. Et il y en avait des choses. Craig tentait d'être le plus rationnel possible, lui demandant comme ça viens, pourquoi y'a un temple d'un Dieu grec ici à Star City, et pourquoi précisément celui-ci, dont la description sur Wikipédia le décrivait comme celui qui conduit les âmes en enfer.

▬ Je voulais savoir ce qui vous à donné envie de créer cette bâtisse, pour un Dieu de la mythologie grecque. Rien d'offensant pour vous, j'espère, c'est pas le but de ma manœuvre.

Rien de bien méchant en soi. D'ailleurs, il pouvait se féliciter, il avait longuement hésité entre Grec et Romain et avait failli faire un compromis en disant "gréco-romain" mais au final, il pouvait remercier sa mémoire. D'ailleurs, Craig également avait un ton léger. Moins dynamique que d'habitude, plus comment dire, avec cette pointe de curiosité.

▬ Et surtout pourquoi précisément par rapport aux dieux des carrefours, des marchants, enfin bref, vous devez être plus calé que moi sur le sujet, je vais pas vous faire sa biographie.

Surtout qu'on ne trouvait pas tout sur Wikipédia. Est-ce qu'on pouvait dire que Craig était un homme de culture ? Pas vraiment. Pourtant, à chaque fois que quelque chose attise sa curiosité, il ne peut s'empêcher d'y aller pour voir de quoi il s'agit. Et depuis sa récente blessure, il avait beaucoup trop de temps libre pour s'y rendre. Vivement la reprise.
 
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Sam 14 Mar 2020 - 18:01 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage
Entrevue avec un Dieu [ft. Hermès] Rt1k

ϟ Âge : 29
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 07/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 02/02/2020
ϟ Nombre de Messages : 1436
ϟ Nombre de Messages RP : 1103
ϟ Célébrité : Gaspard Ulliel
ϟ Crédits : Sweetie
ϟ Doublons : Rafael Colón - Callie Aegia - Gabriel Colt
ϟ Âge du Personnage : 36
ϟ Statut : célibataire
ϟ Métier : dieu antique
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Grand, bien rasé en ce moment, les cheveux mi-longs, les yeux bleus, l'air charmeur, un grand sourire aux lèvres.
ϟ Pouvoirs : ΔPouvoirs
ΔAttributs divins & équipements
ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
ϟ Liens Rapides : Δ Le mythe
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur
Entrevue avec un Dieu [ft. Hermès] Rt1k

ϟ Âge : 29
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 07/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 02/02/2020
ϟ Nombre de Messages : 1436
ϟ Nombre de Messages RP : 1103
ϟ Célébrité : Gaspard Ulliel
ϟ Crédits : Sweetie
ϟ Doublons : Rafael Colón - Callie Aegia - Gabriel Colt
ϟ Âge du Personnage : 36
ϟ Statut : célibataire
ϟ Métier : dieu antique
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Grand, bien rasé en ce moment, les cheveux mi-longs, les yeux bleus, l'air charmeur, un grand sourire aux lèvres.
ϟ Pouvoirs : ΔPouvoirs
ΔAttributs divins & équipements
ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
ϟ Liens Rapides : Δ Le mythe
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Oh oui, il avait l’oeil, celui d’un dieu protecteur de personnes aux activités ni toujours légales, ni toujours recommandables, sans parler du fait que jusqu’à ce qu’il en vienne à la cacher franchement, l’homme n’avait pas fait de gros efforts pour dissimuler son insigne.

Toujours, pour la police de Star City”.

Là non plus, la déité n’était pas dupe. Le lieutenant venait d’utiliser une technique qu’il utilisait souvent: prétendre aux gens qu’il leur laissait le choix mais en réalité, ne leur en laisser aucun. Lui-même aurait sans doute été plus subtile, quelque chose du genre “Vous préférez qu’on discute ici ou dans un endroit plus privé?”

Il s’installa donc sur un banc de la salle commune et salle de prières, adressant un sourire à Hadrien quand il passa dans le dos du policier avant d’accorder son attention pleine et entière à ce dernier.

Oh, je ne suis pas offensé, mais ce n’est pas moi qui ait fondé ce temple. C’est lui”. Il désigna Hadrien de l’index, par-dessus l’une des épaules du lieutenant. “Entre autre. Il n’était pas tout seul. Pour ma part, je me suis contenté de… corriger un peu le tir. Ils ont essayé d’improviser, sur certains points”.

Comme le poulet KFc en lieu et place du coq égorgé sur un autel, le jus de raisin à la place du vin qu’aucun n’était en âge d’acheter…

A l’origine, ils ont fondé le temple pour me remercier de mon intervention pendant l’invasion. J’ai sauvé la plupart d’entre eux de l’effondrement de leur maison, d’une créature du Terminus et autres conséquences déplaisantes de cette invasion sur la ville”.

Il ne mentionna pas les rajouts ultérieurs, les fugueurs de foyers dangereux, que le père ait été violent ou alcoolique, la mère négligente ou droguée, ou un mélange de tout cela et d’un autre paquet de situations peu enviables. Il n’allait pas donner de l’eau au moulin du lieutenant, non. Ce temple n’était que ça. Un lieu de culte tout à fait normal, sanctifié comme il le fallait et déclarer comme tel aux organismes responsables.

Quant aux choix de la divinité en question, je dirais que cela vient du fait que comme je suis Hermès, dieu des carrefours, marchands, voyageurs, orphelins et autres… je suis effectivement plus calé que vous sur le sujet, que vous n’avez de fait pas besoin de me résumer ma propre biographie et, que par conséquent, je n’allais pas monter un temple pour la déité voisine”.

Cette phrase avait été prononcée d’un ton léger, presque inconséquent, comme s’il ne venait pas d’annoncer qu’il était une divinité antique, en pleine forme en plein milieu de Star City et à la tête d’un troupeau d’enfants perdus qu’il avait sauvé.
 
Revenir en haut Aller en bas


You see, what people fail to get is that I do have a moral code. It's just really f**king hard for them to figure out what it is. I call that "Chaotic lawful".

summer's Desire sign + nonapbf (tumblr)

Message posté : Dim 15 Mar 2020 - 14:17 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Craig tentait de se montrer plutôt coopératif tout en étant le moins offensant possible. Faut dire, les religions c'était quelque chose facilement sujette à de nombreux débats, et chacun possédant son point de vue sur la chose, c'était très difficile de s'en sortir sans encombres. C'est pour cela qu'il gardait un poil de sérieux et une attention supérieure aux faits et aux dires de ces gens là. Il analysait les mots, les uns après les autres, sans broncher. Sans rire.

Ses parents étaient croyants, ceci étant comme il le disait si souvent, il a bien plus de facilité à croire au Diable et en ses actes qu'en une divinité supérieure. En réalité, c'était beaucoup plus simple pour lui de voir le verre à moitié vide plutôt qu'à moitié plein. Cet personne semblait coopérative, également. Généralement, on lui refusait certaines choses de son statut de policier, même si, encore une fois, il avait rangé son insigne ne prétextant pas venir pour une enquête ou quoi que ce soit de la sorte.

C'est alors que le récit conté par ce personnage fut des plus intéressants, et des plus troublants en fait.

Lui aussi avait connu "la guerre" s'il on peut qualifier ces invasions extra-dimensionnelles de la sorte. Les villes étaient devenus un champ de bataille pour quiconque pouvait prendre les armes, et était un véritable terrain miné pour ceux qui ne le pouvaient pas. Bon nombre de civils avaient perdu la vie au cours de cette lutte sans merci. Craig avait même récolté quelques lauriers par la suite, une médaille de bravoure sur son costume de policier, le costume qu'ils mettent pour les représentations officielles. Enfin bref. A chacun son truc. Il avait eu sa médaille qui ne lui faisait ni chaud ni froid, et ce monsieur avait eu un temple à son honneur. Pourquoi pas.

Au début de la conversation, il ne faisait qu'acquiescer d'un signe de tête, sans piper mot. Cela dit, ses pupilles se sont dilatées et ses yeux se sont grands ouverts quand le type en question se disait être Hermès, Dieu des carrefours, des voyageurs, des marchands, des orphelins, bref, toute la syntaxe qu'il avait pu lire sur internet. Il ajoutait même que cela n'était guère utile de lui servir sa propre biographie, puisqu'il la connaissait que très bien.

Dans sa tête, ce fut un mindfuck total pendant quelques secondes avant qu'il ne puisse reprendre. Après tout, il avait bien aidé à l'arrestation d'un type qui se disait être Zeus et manipulait la météo pour condenser l'énergie dans le ciel afin de faire tomber de grands éclairs sur les habitants de la ville, pris indépendamment de leurs volontés. Craig était beaucoup trop fermé d'esprit pour comprendre qu'il avait en face de lui, le véritable Dieu antique. Pour lui, c'était plus du fanatisme qu'autre chose, une sorte d'illuminé. Mais à y regarder de plus près, il n'avait pas cette étincelle dans les yeux, cette étincelle qu'avait les fous. Il semblait très rationnel, pied à terre, voir même très calme et très naturel sur la chose.

▬ Je crains avoir du mal à comprendre ce que vous dites.

Si si, il avait très bien compris, mais c'était une façon déguiser de dire qu'il n'en croyait pas un traître mot. Cela dit, c'était lui le visiteur ici, personne ne lui avait demandé quoi que ce soit. Il était venu avec ses convictions et ses croyances, et allait très certainement repartir avec des tas de questions en tête.

▬ Vous êtes bien en train de me dire que vous êtes Hermès, celui-là même qui est décrit dans les bouquins, les peintures et les statues ? Vous êtes donc bien en train de me dire que tout ceci, la croyance et tout ce qui en découle, n'est que vérité ?


Cela lui avait fait un choc. En réalité, il ne l'admettait pas plus que ça. Si Dieu existe, si plusieurs déités existaient, cela voulait dire que ses craintes vis-à-vis du Diable existaient également. Et si c'était le cas, il avait une pléthore de questions à ce sujet. Mais bon. Pour le moment, c'était le temps de l'incompréhension totale. Ses parents se seraient retournés dans leurs tombes s'ils entendaient cette discussion, même si sa mère était croyante.
 
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Dim 15 Mar 2020 - 15:10 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage
Entrevue avec un Dieu [ft. Hermès] Rt1k

ϟ Âge : 29
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 07/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 02/02/2020
ϟ Nombre de Messages : 1436
ϟ Nombre de Messages RP : 1103
ϟ Célébrité : Gaspard Ulliel
ϟ Crédits : Sweetie
ϟ Doublons : Rafael Colón - Callie Aegia - Gabriel Colt
ϟ Âge du Personnage : 36
ϟ Statut : célibataire
ϟ Métier : dieu antique
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Grand, bien rasé en ce moment, les cheveux mi-longs, les yeux bleus, l'air charmeur, un grand sourire aux lèvres.
ϟ Pouvoirs : ΔPouvoirs
ΔAttributs divins & équipements
ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
ϟ Liens Rapides : Δ Le mythe
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur
Entrevue avec un Dieu [ft. Hermès] Rt1k

ϟ Âge : 29
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 07/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 02/02/2020
ϟ Nombre de Messages : 1436
ϟ Nombre de Messages RP : 1103
ϟ Célébrité : Gaspard Ulliel
ϟ Crédits : Sweetie
ϟ Doublons : Rafael Colón - Callie Aegia - Gabriel Colt
ϟ Âge du Personnage : 36
ϟ Statut : célibataire
ϟ Métier : dieu antique
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Grand, bien rasé en ce moment, les cheveux mi-longs, les yeux bleus, l'air charmeur, un grand sourire aux lèvres.
ϟ Pouvoirs : ΔPouvoirs
ΔAttributs divins & équipements
ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
ϟ Liens Rapides : Δ Le mythe
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
L’Olympien gardait toujours le même sourire, à mi-chemin entre la politesse et l’amusement, alors qu’il regardait le policier se débattre intérieurement. Première étape, en général: “ai-je bien entendu ce qu’il vient de me dire?”. Comme la réponse était généralement positive, la seconde étape ressemblait à “Il me fait une blague là, non?” et la troisième à “Il est fou”.

Il vit toutes ces étapes dans les yeux du lieutenant, et à chaque fois, la réalisation. Oui, il avait bien entendu. Non, il ne lui faisait pas une plaisanterie douteuse. Non, il n’était pas fou.

Oh, ne vous en faites pas, cela m’arrive assez régulièrement”.

Ton poli, visage souriant, comme si toute cette histoire tenait à un malheureux “excusez-moi, la communication est très mauvaise, je ne vous ai pas bien compris” et non à la révélation de son existence de déité.

Oui, c’est cela. Quoique je dirais que je ne suis pas toujours décrit avec réalisme, j’imagine que c’est la rançon de la gloire. Vous voyez, vous avez bien compris, en fait. Vous m’excusez, un instant?

En réalité, l’Olympien ne bougea pas d’un pouce. Il ouvrit un portail d’un claquement de doigts, de la taille d’une fenêtre, attrapa une bouteille et deux verres et servit un verre au lieutenant. Il avait vraiment la tête de quelqu’un qui avait besoin de quelque chose de fort, et le whisky hors de prix qu’il venait de lui servir allait certainement aider.

Vous étiez athéiste? Agnostique?” Il hocha la tête, comme une façon de dire “encore pire?”. “Catholique?” ajouta-t-il sur un ton chuchoté, comme s’il s’agissait d’une insulte.

Il n’avait pas le plus grand respect pour les chrétiens. Pour une religion aussi jeune, ils se croyaient vraiment plus purs que les autres. Sans vraie raison. Ils imposaient tout un tas de règles idiotes, vraiment stupides. Non pas que sa propre religion n’avait pas eu des règles stupides, mais enfin.

Respirez un bon coup, je vous assure que ça va aller. Vous auriez pu tomber sur pire que moi pour votre première déité”.

Il leva un pouce, à destination d’Hadrien. Son jeune prêtre venait de lui adresser un visage qui était l’incarnation même de l’incompréhension, sans doute parce qu’il y avait une bouteille d’alcool et deux verres entre sa déité et le policier. Le gamin dût se dire que ça ne valait pas le coup de s’angoisser et préféra prendre par les épaules un petit pour l’emmener à la cuisine.
 
Revenir en haut Aller en bas


You see, what people fail to get is that I do have a moral code. It's just really f**king hard for them to figure out what it is. I call that "Chaotic lawful".

summer's Desire sign + nonapbf (tumblr)

Message posté : Lun 16 Mar 2020 - 13:20 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Faire front à l'invasion Terminus était une chose. Compliquée certes, mais qui découlait de quelque chose de rationnel. C'est en les voyant pour la première fois dans sa ville natale, qu'il avait commencé à se poser des questions sur le monde qui l'entourait. La Terre Prime gorgeait de vie, l'idée que d'autres planètes avaient la même source de vie était indéniable aujourd'hui. Certes, il n'était pas là pour le voir de ses petits yeux, mais n'y avait-il pas une chevalière stellaire dans les rangs de son commissariat ? Il avait pu récolter quelques données aux passages, notamment sur l'existence d'autres mondes. Enfin bref. En y réfléchissant de plus près, pourquoi ne pouvait-il donc pas, en plus des extra-terrestres du Terminus, et de ceux qui découlaient d'autres galaxies et planètes proches ou lointaines, de véritables déités ?

Effectivement, il avait très bien compris. Il aurait pu rajouter qu'il était bel et bien sur le cul d'apprendre une chose pareille, ici dans cette bâtisse, ce qui en somme collait bien à sa posture, puisque assis. Lui qui ne s'attendait à rien de ce genre d'entrevues, fut fortement étonné de comment se découlait la chose. Il lui fallut un instant pour s'en remettre, et certainement qu'il allait avoir besoin d'encore plus de temps une fois chez lui. L'incompréhension le happait, de tout part. Lorsqu'il lui demandait s'il excusait, Craig pensait que le bougre allait s'éclipser quelques instants, le laissant seul avec ses interrogations, ses doutes, bref. Il acquiesçait d'un signe de tête, se disant que c'était pas une si mauvaise chose de le laisser errer dans l'incertitude. Sous peu, il avait fait la rencontre d'un agent d'UNISON qui était forte sympathique à son égard. Aujourd'hui, celle d'une déité. Cela remettait beaucoup de ses croyances personnelles en question.

Une brève démonstration, celle d'ouvrir une sorte de portail magique par un simple claquement de doigts pour en sortir une belle bouteille, un breuvage qu'on pouvait très certainement qualifier de "divin" sans exagération ainsi que deux verres. Étonnant, en un sens, de voir ce genre de capacités. Faut dire, il était plutôt habitué aux super-criminels et leurs pouvoirs pour le moins explosifs. Comme ce type qui se faisait appeler Zeus et tirait des éclairs, mais également un autre type usant de l'électricité, un autre pyromane, et j'en passe. Il n'y avait dans ses proches, que Kieran et lui qui semblaient posséder quelque chose de la sorte. L'un le dissimulait, l'autre en avait fichtrement rien à foutre et c'est logique, il ne risquait guère des sanctions dans son entreprise pour quelque chose de la sorte. Tirer les vers du nez à un criminel en l'enrôlant dans sa machinerie, faisait de Craig une personnalité pour le moins illégale dans la ville. Ce qui est marrant, c'est qu'il le faisait avec l'uniforme.

▬ Je me suis toujours considéré simplement comme pas croyant.

D'une part, il n'avait guère reçu d'éducation religieuse si ce n'est sa mère qui tentait de l'endoctriner dans ses préceptes. D'autre part, le Lieutenant n'avait pas le temps pour se poser des questions existentielles, bien qu'il comprenait le besoin qu'avaient certains, vis-à-vis de ça. Il était toujours plus simple de se dire qu'on est qu'un pion sur un grand échiquier, qu'il y a un grand manitou là-haut qui commande et dirige les opérations. On relativise plus facilement sur ce que l'on voit, sur ce que l'on sait. Lui ne relativisait guère sur le monde dans lequel il vivait. Il côtoyait l'infâme de si près, qu'il risquait d'y mettre un pied du jour à l'autre. Tout n'était que question de temps, et pour le moment, il arrivait à rester du bon côté du manche, sans plonger.

▬ Première.. Vous êtes tous plus ou moins disséminés aux quatre coins du globe ? J'espère ne pas vous avoir froissé pour Bacchus.

Manquerais que ça, s'ajouter un Dieu antique à la longue liste d'ennemis qu'il avait sur le dos. Une liste longue comme le bras, malgré que le sien soit trop court pour lister ce nombre incalculable d'adversaires potentiels qu'il avait. C'était la vie qu'il avait choisie, après tout.
 
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Lun 16 Mar 2020 - 17:10 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage
Entrevue avec un Dieu [ft. Hermès] Rt1k

ϟ Âge : 29
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 07/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 02/02/2020
ϟ Nombre de Messages : 1436
ϟ Nombre de Messages RP : 1103
ϟ Célébrité : Gaspard Ulliel
ϟ Crédits : Sweetie
ϟ Doublons : Rafael Colón - Callie Aegia - Gabriel Colt
ϟ Âge du Personnage : 36
ϟ Statut : célibataire
ϟ Métier : dieu antique
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Grand, bien rasé en ce moment, les cheveux mi-longs, les yeux bleus, l'air charmeur, un grand sourire aux lèvres.
ϟ Pouvoirs : ΔPouvoirs
ΔAttributs divins & équipements
ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
ϟ Liens Rapides : Δ Le mythe
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur
Entrevue avec un Dieu [ft. Hermès] Rt1k

ϟ Âge : 29
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 07/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 02/02/2020
ϟ Nombre de Messages : 1436
ϟ Nombre de Messages RP : 1103
ϟ Célébrité : Gaspard Ulliel
ϟ Crédits : Sweetie
ϟ Doublons : Rafael Colón - Callie Aegia - Gabriel Colt
ϟ Âge du Personnage : 36
ϟ Statut : célibataire
ϟ Métier : dieu antique
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Grand, bien rasé en ce moment, les cheveux mi-longs, les yeux bleus, l'air charmeur, un grand sourire aux lèvres.
ϟ Pouvoirs : ΔPouvoirs
ΔAttributs divins & équipements
ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
ϟ Liens Rapides : Δ Le mythe
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Le lieutenant le prenait mieux qu’un sacré paquet de gens. Peut-être, justement, parce qu’il se décrivait pudiquement comme “simplement pas croyant”. Les plus… comment aurait-il formulé ça… vindicatif, dans leur refus, étaient, très étonnamment, des religieux zélés. sans doute parce qu’à force de croire en un concept, ils avaient oublié certains principes de base.

Eh bien… surprise” commenta le dieu avec un sourire.

Même s’il n’était, comme il le disait, pas croyant, l’existence d’une déité d’un panthéon certes quasi oublié devait tout de même dérouler des choses. Les questions habituelles. “Si vous existez, tous les autres existent?” Oui. Presque. Même un certain monstre en spaghetti volant.

Il trinqua son verre contre celui du lieutenant et se permit une gorgée, essayant d’évaluer, dans le même temps, la quantité de whisky dont le lieutenant allait avoir besoin pour s’en remettre.

Ah, rassurez-vous, je suis sûr qu’il aurait lui-même trouvé la plaisanterie très drôle. Il peut se montrer facétieux”. Certes moins que lui, mais tout de même. Le petit frère avait le sens de l’humour et un sacré grain de folie, ce qui était plus que justifié pour un dieu de la fête, du vin, de l’ivresse et de la folie. “Et non, il n’y a que moi. En tout cas en chair et en os. D’autres sont incarnées, quelques parts sur Terre, mais à part ça, toutes les autres déités sont sagement chez elles”.

Il pensa à Tlazolteotl, se demanda brièvement si elle avait également reçu la visite de ce lieutenant de police ou si ce dernier serait bon pour une autre surprise. Il songea aussi au Pandemonium qui abritait une presque divinité. Cela dépendait de la façon dont on voyait les choses. L’Antéchrist n’était, en tout cas, pas à négliger.

Nouvelle gorgée d’alcool, assorti d’un long regard accordé au policier à l’air toujours secoué. N’était-il venu que pour cette simple raison? Jeter un oeil, voir quel genre d’illuminé avait monté un culte, plutôt qu’une religion, pour se retrouver le bec dans l’eau en découvrant une réelle divinité? D’ailleurs, à ce propos…

Pour un athéiste… permettez-moi de vous qualifier ainsi, puisque vous ne croyez pas, vous prenez relativement bien la chose”.

Notamment parce qu’il n’avait pas ri, qu’il ne s’était pas énervé en exigeant un peu de sérieux, en menaçant de poursuite une potentielle secte. Non, il lui avait simplement dit “Je suis une divinité” et cela avait suffit. Tant mieux, supposait-il? Rien n’était plus fastidieux que de prouver sa nature divine dans un monde rempli de mutants et de créatures magiques toutes plus incroyables les unes que les autres.
 
Revenir en haut Aller en bas


You see, what people fail to get is that I do have a moral code. It's just really f**king hard for them to figure out what it is. I call that "Chaotic lawful".

summer's Desire sign + nonapbf (tumblr)

Message posté : Mer 18 Mar 2020 - 1:51 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Cette impression, plutôt embourbée, comme quand le pneu reste enfoncé dans la boue et que la caisse n'arrive pas à avancer. Un genre de statu quo. Cela dit, il se posait une myriade de questions, toutes les questions possibles et imaginables. Il aurait pu lui sonder le crâne, mais à son avis tout collait. Pourquoi créer un temple pour une divinité, tout simplement parce que cela lui appartient. A la fois, ça collait avec ses paroles mais ça collait aussi avec ce que disait l'enfant. Et l'autre enfant aussi. Il en avait vu des mythomanes et des menteurs, des gens qui pensent avoir reçu un don divin ou quoi que ce soit. Mais ce type, aussi énigmatique puisse t-il être, avait quelque chose de différent. Cela pouvait être une sorte d'interprétation, de son aura ou d'un truc du genre. Qui sait.

Après avoir trinqué, il restait hébété encore quelques secondes, le regard vide et vitreux. Puis, il reprit quelque peu ses esprits. Se frottait les yeux. Avec la récente douleur, cela faisait quelques jours qu'il ne faisait plus ses nuits. Encore et encore dans ce même cycle, alors qu'il venait tout juste d'en sortir. Ses insomnies se faisaient moins nombreuses depuis sa quête en Écosse, et depuis qu'il s'était ravisé à user de ses pouvoirs de manière professionnelle. En fait, beaucoup moins. Et il avait prit une balle pour ça, une balle qu'il aurait pu éviter en manipulant le type à l'arme. Mais problème, il y avait eu un témoin.

Est-ce que le manque de sommeil avait une carte à jouer là-dedans ? N'était-il tout simplement pas en train de comater dans son canapé et de rêvasser ? Hélas ce n'était pas le cas, ses rêves n'avaient rien de divin. Au contraire même. Comme une bobine usée par le temps, qui passe et qui repasse, en boucle toutes les nuits. Le même rêve, le même cauchemar, encore et encore.

Il était pensif jusqu'à ce qu'une phrase l'interpelle. Ce monsieur Hermès venait de le sortir de sa torpeur de par une question. Une question vis-à-vis de ses croyances justement.

▬ Relativement bien c'est vite dit.

Heureusement qu'il n'était pas dans sa tête et n'avait guère les mêmes capacités de Craig à ce sujet. Il serait devenu fou en tentant de s'immiscer là-dedans tant ça semblait être le désordre mentalement. C'est dire, c'est peut être la première fois que Craig se montre sous ce visage là. Un type pas très sûr de lui, plutôt choqué d'apprendre ou de voir quelque chose. Et pourtant, il a beaucoup de vécu et vu beaucoup de choses pouvant être traumatisantes, même pour un flic.

▬ Quand j'étais plus jeune, je ne croyais en rien. Je pensais qu'on était seul dans l'univers, et que nous étions une sorte d'exception. Puis je les ai vus, tout droit venu d'un portail, mettre à feu et à sang ma ville.

Il en avait vu des choses. Des choses pour le moins mystérieuses. Des types dotés de drôle de magies et de drôle de pouvoirs. Il avait vu des monstruosités, comme il y a quelques années au Parc. Il avait vu des monstres inter-dimensionnels saccager son lieu natal. Alors, au final, est-ce que c'était si illogique que ça ? Au passage, vachement pratique de récupérer une bouteille sans lever le moindre cil. C'est fou comme les capacités des autres personnes lui donnaient envie des fois.

▬ J'ai presque envie de dire que c'est que la suite logique des choses. Il avait un ton plus pragmatique. Mais il va certainement me falloir du temps pour digérer ça. Pas le whisky, diable, il est très bon.

Voir des mois, qui sait.
 
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Mer 18 Mar 2020 - 20:59 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage
Entrevue avec un Dieu [ft. Hermès] Rt1k

ϟ Âge : 29
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 07/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 02/02/2020
ϟ Nombre de Messages : 1436
ϟ Nombre de Messages RP : 1103
ϟ Célébrité : Gaspard Ulliel
ϟ Crédits : Sweetie
ϟ Doublons : Rafael Colón - Callie Aegia - Gabriel Colt
ϟ Âge du Personnage : 36
ϟ Statut : célibataire
ϟ Métier : dieu antique
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Grand, bien rasé en ce moment, les cheveux mi-longs, les yeux bleus, l'air charmeur, un grand sourire aux lèvres.
ϟ Pouvoirs : ΔPouvoirs
ΔAttributs divins & équipements
ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
ϟ Liens Rapides : Δ Le mythe
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur
Entrevue avec un Dieu [ft. Hermès] Rt1k

ϟ Âge : 29
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 07/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 02/02/2020
ϟ Nombre de Messages : 1436
ϟ Nombre de Messages RP : 1103
ϟ Célébrité : Gaspard Ulliel
ϟ Crédits : Sweetie
ϟ Doublons : Rafael Colón - Callie Aegia - Gabriel Colt
ϟ Âge du Personnage : 36
ϟ Statut : célibataire
ϟ Métier : dieu antique
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Grand, bien rasé en ce moment, les cheveux mi-longs, les yeux bleus, l'air charmeur, un grand sourire aux lèvres.
ϟ Pouvoirs : ΔPouvoirs
ΔAttributs divins & équipements
ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
ϟ Liens Rapides : Δ Le mythe
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Oh, non, l’Olympien restait sur ses positions. Il avait déjà mené une longue existence. En Grèce, pendant leur Age d’Or, il n’était pas difficile de convaincre. Les gens étaient simplement convaincus qu’ils existaient. Ensuite, leur culte s’était amoindri, au profit du catholicisme entre autre, et cela avait été une autre histoire. Le Pacte, bien sûr, les avait repoussé hors de la Terre Prime, mais combien de fois avait-il annoncé sa divine existence à quelqu’un? Sa mémoire se souvenait de chacune de ces innombrables occasions, même si elle aurait été incapable de les compter. En comparaison, le lieutenant prenait vraiment bien la chose. Certes choqué, mais pas autant que d’autres.

Ah… C’est le souci de l’humanité… trop concentrée sur sa propre existence pour envisager qu’une autre forme puisse exister”. L’invasion Grue avait dû être un choc d’autant plus conséquent, dans les années quatre-vingt-dix. Sans parler des deux invasions Terminus. “Hum… il est vrai que vous paraissez un peu jeune pour vous rappeler l’invasion tenté par mon oncle. Hadès?

Renvoyé de là où il venait par des héros mutants, lui et sa horde infernale… Outre les conséquences purement terrestre, cela avait causé un sacré scandale sur l’Olympe. Zeus avait été furieux, en particulier. Non pas qu’Hadès ait tenté d’envahir la Terre… Plutôt qu’il ait tenté de le faire sans lui. Son illustre paternel avait passé un sacré moment à ruminer qu’avec lui à la tête de cette conquête, les choses se seraient passées autrement. Puis à prétexter que non, il ne cherchait pas à envahir la Terre Prime. Il y avait des tas d’autres versions de la Terre plus intéressantes, etc.

Je sais où me fournir”.

Il leva son verre, dont le contenu venait directement d’une distillerie en Ecosse, et en but une autre gorgée, non sans donner un coup d’oeil à ses gamins, un peu partout dans la salle commune. La plupart faisait leurs devoirs ailleurs, mais quelques-uns vaquaient aux occupations du temple.

Je peux le concevoir. Surtout que vous devez vous douter que je ne suis pas la seule divinité en existence”. Rien que dans son Panthéon, ils étaient… plusieurs milliers, si l’on comptait toutes les naïades, dryades, etc? Puis ils n’avaient pas arrêté de coucher après le Pacte. Certaines divinités mineures étaient nées, depuis. “Et d’autres Panthéons, bien sûr. Même d’autres… disons… concepts, des entités qui vivent sur des plans d’existence encore différents”.

Les esprits de lumière, de feu, le monde onirique… la liste aurait pu être interminable, vraiment. Quitte à choquer le policier, autant le choquer une bonne fois pour toute.

Vous ne vous attendiez vraiment pas à trouver un dieu en venant ici, je me trompe?
 
Revenir en haut Aller en bas


You see, what people fail to get is that I do have a moral code. It's just really f**king hard for them to figure out what it is. I call that "Chaotic lawful".

summer's Desire sign + nonapbf (tumblr)

Message posté : Jeu 19 Mar 2020 - 2:05 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Elle était bien étrange, cette sensation. Ses mots qu'il choisissait lorsqu'il parlait des humains, ne se considérant pas comme eux et pour cause. Si ses dires étaient vrais, et il semblait bel et bien l'être, ce Hermès devait avoir.. Qui sait ? Bien trop d'années derrière lui pour pouvoir les compter. A dire vrai, était-ce une forme de vie supérieure ? Pouvait-il mourir ? Est-ce qu'un Dieu pouvait s'éteindre ? Contre un autre Dieu, peut être. Certainement. En fait, il en savait fichtrement rien. Et plus le temps passait, plus il se faisait à l'idée que c'était vrai, plus il avait de questions en tête.

C'était bien sa veine, et c'était bien l'une des premières fois où quelqu'un disait de lui qu'il était "bien jeune" pour connaître quelque chose. D'habitude, c'était les vieillards lorsqu'ils parlaient des guerres, qui s'exprimaient comme ça. Celle contre les Viets, celle contre l'Allemagne, ce genre de choses. Lui n'avait connu que deux guerres, et coup sur coup il y avait participé. La première dans les années quatre-vingt dix, lorsqu'il était jeune et insouciant. La seconde, il y a peu de temps - pour lui c'était encore une vive blessure dans son âme - et elle lui avait laissée quelques traces irréversibles.

▬ Effectivement, cela ne me dit rien.

Il devait pas être né, ou alors, n'avait pas du regarder les médias ce jour là, comme bien trop souvent. Il arrivait que des choses se passaient dans le monde sans que le bougre n'y soit au courant, alors même que tout le monde en parle. L'homme n'avait pas de télévision, du moins, il ne la regardait jamais. Ne lisait pas les journaux et n'écoutait pas la radio. Il se fermait comme une huître à toute information, peut être un rapport avec le fait qu'il n'appréciait pas les journalistes, ni les fausses nouvelles qui circulaient un peu partout sur l'internet. Il en avait fait les frais pendant l'enquête sur lui, et même si aujourd'hui cela semble derrière lui, le grand gaillard n'avait guère apprécié les vautours qui tentaient de s'agglutiner à ses côtés pour avoir un semblant de scoop pour leurs auditeurs.

Encore hébété, il n'avait même pas véritablement touché son verre. L'excuse du "Pas pendant les heures de service" n'était guère fonctionnel puisqu'il n'était pas en service, pas le moins du monde à vrai dire. Il avait été mis de côté quelques instants, de toute façon, le Lieutenant n'était pas en posture pour attaquer le syndicat du crime avec un bras encore en charpie. La douleur était encore présente bien qu'amoindrie, et il tentait de faire bonne figure en retirant l'écharpe qui maintenait son bras contre son torse, afin de lui libérer les mouvements et le faire respirer un petit peu. Il reprenait ses automatismes petit-à-petit. Dans moins d'une semaine, il allait pouvoir être sur pied et reprendre là où sa carrière était sur une légère pause depuis son incident.

▬ A vrai dire, je m'attendais à voir surtout un vieux type illuminé qui raconte tout un tas de conneries. Comme trop souvent.

Par vieux type, il voulait dire un vieillard, sans un poil sur le caillou. L'un de ceux qui dans la nuit, auraient entendu une voix leur dire de faire tel ou tel truc, alors ils se sont levés dans la matinée pour bâtir une église sans poser de questions. Bref. C'était déjà arrivé, et ça arrivera encore par la suite. Première chose intéressante donc, ça arrivait qu'une église puisse accueillir véritablement une déité. Deuxième chose intéressante, ça existait donc. Et si ça existait, cela voulait dire que ses croyances vis-à-vis de ce qui était contraire à ces principes là, devait exister également.

▬ Les gens comme moi, qui font ce boulot depuis trop longtemps, sont plutôt pragmatiques. On à l'habitude de voir l'horreur sous toutes ses formes, si bien que pour beaucoup, on ne croit plus en des principes comme la bonté. Suffit d'arrêter un tueur ou un pédophile pour que trois autres sortent de leurs cachettes tapies dans l'ombre. On voit le mal partout, et on n'arrive plus à le décrocher du regard. Il soufflait, s'abreuvait de ce délice de whisky qui provenait très certainement de la terre de ses ancêtres. Lui aussi n'avait plus décroché du regard. Pourtant, autour de lui, n'y avait-il pas des associations pour aider les gens dans le besoin ? N'y avait-il pas des paroisses comme celle-ci pour recueillir des orphelins. N'y avait-il pas d'autres bâtisses du même genre, à Star City ou ailleurs ? C'était une solution de simplicité, de ne voir que les mauvaises actions.C'est surtout ça, le choc. On pense que les gens se rattachent à des idéaux pour vivre dans la conviction que quelqu'un ou quelque chose puisse les tirer de là au moment venu.
 
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Jeu 19 Mar 2020 - 16:24 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage
Entrevue avec un Dieu [ft. Hermès] Rt1k

ϟ Âge : 29
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 07/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 02/02/2020
ϟ Nombre de Messages : 1436
ϟ Nombre de Messages RP : 1103
ϟ Célébrité : Gaspard Ulliel
ϟ Crédits : Sweetie
ϟ Doublons : Rafael Colón - Callie Aegia - Gabriel Colt
ϟ Âge du Personnage : 36
ϟ Statut : célibataire
ϟ Métier : dieu antique
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Grand, bien rasé en ce moment, les cheveux mi-longs, les yeux bleus, l'air charmeur, un grand sourire aux lèvres.
ϟ Pouvoirs : ΔPouvoirs
ΔAttributs divins & équipements
ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
ϟ Liens Rapides : Δ Le mythe
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur
Entrevue avec un Dieu [ft. Hermès] Rt1k

ϟ Âge : 29
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 07/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 02/02/2020
ϟ Nombre de Messages : 1436
ϟ Nombre de Messages RP : 1103
ϟ Célébrité : Gaspard Ulliel
ϟ Crédits : Sweetie
ϟ Doublons : Rafael Colón - Callie Aegia - Gabriel Colt
ϟ Âge du Personnage : 36
ϟ Statut : célibataire
ϟ Métier : dieu antique
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Grand, bien rasé en ce moment, les cheveux mi-longs, les yeux bleus, l'air charmeur, un grand sourire aux lèvres.
ϟ Pouvoirs : ΔPouvoirs
ΔAttributs divins & équipements
ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
ϟ Liens Rapides : Δ Le mythe
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Ah, il lui semblait bien, oui. Il devait lui manquer… l’Olympien aurait jaugé au moins dix ans pour être né, peut-être quinze, s’il était généreux, et au moins vingt ou vingt-cinq pour en avoir un souvenir plus net que des vagues impressions de terreur.

Il a essayé, il a échoué, il s’est pris une avoinée” résuma le dieu.

Sommairement, bien entendu. Il n’allait pas non plus s’étaler sur les légions des Enfers, sur la puissance dévastatrice que son oncle aurait pu déclencher… Le passé était le passé, et il ne voyait guère l’intérêt de terroriser cet homme en lui parlant d’un temps aussi révolu.

Je suis vieux” admit l’Olympien, l’air pensif. Plus vieux que ne pouvait sans doute réellement l’envisager l’humain. Pas simplement vieux, ancien, le genre d’entité qui avait vu naître et tomber des civilisations, dans un cycle en éternel recommencement. “Quant à savoir si je raconte des conneries… Je dirais que c’est à voir, je peux me montrer des plus facétieux”.

Autrement, il disait - étonnament souvent, aurait-on relevé vu ses épithètes - généralement la vérité. Sa réputation de menteur faisait que, de toute façon, on le regardait d’un air sceptique quoiqu’il en dise, alors il s’en servait à sa façon, s’amusait des réactions des gens quand il disait la vérité, rien que la vérité… et que ses interlocuteurs restaient… dubitatifs.

Ah… vous etes donc cynique. Non pas que je le formule comme une critique. Vous exercez un métier qui pousse souvent vos semblables dans cette direction. Je trouve d’ailleurs admirable que la plupart ne le soit pas plus”.

Lui, bien sur, avait vu encor eplus inimaginable que le policier assis à ses cotés et qui s’était enfin décidé à goûter à son whisky.

Eh bien… je pense être bien placé pour vous dire que les mortels croient… parce qu’ils en ont besoin. Parce qu’ils veulent… être rassuré, d’une certaine façon. PArce que si une déité existe, alors ce qui leur arrive n’est pas le fruit d’un froid hasard, mais imputable à quelqu'un. Dans les bons, comme dans les mauvais moments, cela peut être immensément rassurant. De se dire… qu’il suffit d’une prière et de sacrifier un mouton pour que notre situation puisse s’améliorer”.

En réalité, du temps de l’Age d’Or, cela constituait même l’immense majorité de ce qu’on lui demandait. De l’affection, de l’assurance, une main pour guider sur le chemin de la vie.

Cela dit, n’attendais pas particulièrement de réactions… visibles, de la part de mes semblables. Dans la grande majorité, ils se sont détournés de la Terre Prime. Nous n’y avons, en théorie, plus droit de passage depuis… un millénaire et demi? Je suis l’une des exceptions”.

La seule, en réalité, à sa connaissance. En tout cas, à pouvoir marcher ici dans son propre corps, et non sans avoir à transférer son essence dans un champion divin.
 
Revenir en haut Aller en bas


You see, what people fail to get is that I do have a moral code. It's just really f**king hard for them to figure out what it is. I call that "Chaotic lawful".

summer's Desire sign + nonapbf (tumblr)

Message posté : Ven 20 Mar 2020 - 0:41 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Il s'est prit une avoinée. Faut dire que si les Dieux se mettent à plusieurs contre la même déité, ça devait être un putain de carnage. Il ne préférait pas se l'imager, tant les données à leur encontre ne rentraient pas dans ses plans. Il n'avait aucune putain d'idée de ce qu'ils étaient capable de faire, ou de ne pas faire.

▬ Vieux. C'est marrant, vous dites ça alors que vous avez l'air d'avoir au moins dix ans de moins que moi.

Il avait une belle quarantaine, très certainement que la déité devait en avoir deux ou trois cent de plus que lui. Pourtant, comment ça se faisait qu'il était si bien conservé à l'échelle humaine ? On lui donnait pas plus de trente ans. Une capacité spéciale peut être, ou une sorte de vieillissement moins accéléré ? Va savoir en fait. Il y connaissait rien le bougre, rien de rien. Les capacités spéciales des différents individus, c'était un sujet qu'il ne maîtrisait pas. Après tout, c'était pas pour rien qu'il s'y intéressait justement. Afin d'apprendre, et ne pas paraître des plus idiots quand on lui explique quelque chose. Le savoir est une source de pouvoir.

▬ Cynique, on peut dire que ça me qualifie bien en effet.

Il levait son verre, encore une fois. A y regarder de plus près, à en voir l'étiquette, elle provenait de chez lui. Enfin, pouvait-il encore appeler ce lieu chez lui ? Il n'y avait foutu les pieds que peu ou proue, un petit laps de temps. Afin d'y découvrir ses origines, et de connaître un peu plus le mode de vie de ses parents, de sa famille. Pour au mieux, rentrer à Star City avec la connaissance supplémentaires de quelques membres de la famille à qui il ne souhaiterais jamais les anniversaires et autres fêtes, tant il s'en torchait le cul de ces banalités sociales. Mais tout ne s'était pas passé comme prévu, et il fut contraint de quitter le pays avec une certaine forme de douleur. De peine. Les enterrements n'étaient guère ses périodes de l'année préférées.

▬ Le mouton il sert à quoi d'ailleurs ?

Simple question, n'ayant jamais compris à quoi servait le système d'offrandes. Est-ce que la déité venait se jeter sur la carcasse desséchée dudit mouton par la suite ? Il comprit très bien que c'était un moyen de paiement, d'une certaine façon. Une sorte de cadeau. Mais pourquoi égorger un animal au-dessus d'un autel alors ? Pourquoi ne pas le laisser vivant et laisser la déité choisir de son sort ? S'il la mange ou non. Ce genre de choses. Bref.

▬ En gros y'a un système de frontières qui vous empêche de passer avec toute la clique ? Si vous voulez mon avis, je pense que c'est pas forcément une mauvaise chose. Il y a pas que des bienfaiteurs dans vos différents panthéons.

Chacun y allait de son Dieu cruel et destructeur. Hadès, Thanatos, Hel et j'en passe. Si tout cela était vrai alors ses craintes étaient légèrement estompées. De plus, il comprenait pas véritablement le pourquoi du comment qu'ils ne se manifestaient pas tant que ça. Peut être que c'était pas un assez chouette plateau de jeu ici, qui sait. Dans tout les cas, si tout le monde était chez soi, c'était pas une mauvaise idée dans le fond.
 
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Ven 20 Mar 2020 - 21:38 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage
Entrevue avec un Dieu [ft. Hermès] Rt1k

ϟ Âge : 29
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 07/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 02/02/2020
ϟ Nombre de Messages : 1436
ϟ Nombre de Messages RP : 1103
ϟ Célébrité : Gaspard Ulliel
ϟ Crédits : Sweetie
ϟ Doublons : Rafael Colón - Callie Aegia - Gabriel Colt
ϟ Âge du Personnage : 36
ϟ Statut : célibataire
ϟ Métier : dieu antique
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Grand, bien rasé en ce moment, les cheveux mi-longs, les yeux bleus, l'air charmeur, un grand sourire aux lèvres.
ϟ Pouvoirs : ΔPouvoirs
ΔAttributs divins & équipements
ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
ϟ Liens Rapides : Δ Le mythe
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur
Entrevue avec un Dieu [ft. Hermès] Rt1k

ϟ Âge : 29
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 07/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 02/02/2020
ϟ Nombre de Messages : 1436
ϟ Nombre de Messages RP : 1103
ϟ Célébrité : Gaspard Ulliel
ϟ Crédits : Sweetie
ϟ Doublons : Rafael Colón - Callie Aegia - Gabriel Colt
ϟ Âge du Personnage : 36
ϟ Statut : célibataire
ϟ Métier : dieu antique
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Grand, bien rasé en ce moment, les cheveux mi-longs, les yeux bleus, l'air charmeur, un grand sourire aux lèvres.
ϟ Pouvoirs : ΔPouvoirs
ΔAttributs divins & équipements
ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
ϟ Liens Rapides : Δ Le mythe
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Je m’hydrate. Et en réalité, j’ai une vingtaine de millénaires. Plus ou moins. Sans doute beaucoup plus. J’ai arrêté de compter il y a un petit moment”.

Au moins six millénaires en arrière. Et il avait déjà plus de six millénaires. En plus, compter n’était pas toujours facile. Entre l’Olympe, les différentes Terres, le temps ne s’écoulait pas toujours de la même façon. Un millénaire ici pouvait être un an ou deux là-bas.

Vous n’êtes pas si mal conservé, pour un infant”.

Une plaisanterie qu’il se permettait souvent, et d’autant plus lorsque la personne en face de lui était visiblement un vieillard. Ce n’était évidemment pas le policier, que l’on aurait pu qualifier d’être en pleine force de l’âge, mais cela ne gâchait pas totalement la plaisanterie.

Le sacrifice? Oh… eh bien… C’est une marque de respect. Les mortels choisissent leur plus belle bête pour l’offrir au dieu à qui ils adressent leurs prières. Un prêtre tuait la bête selon des rituels précis, puis une partie était destinée à la divinité et brûlée pour que les vapeurs aillent la nourrir, l’autre était conservée par le temple et servait à nourrir les prêtres ou bien ceux qui le demandaient, les indigents”.

C’était là un résumé bien rapide des choses, mais Hermès ne se sentait pas de rentrer plus dans le détail. Il n’avait jamais été le genre de dieu à vouloir de ce genre de remerciements. Son culte à lui avait toujours été plus raisonnable. Une pomme laissée sur une borne à un carrefour, ou bien une pièce…. généralement récupérés par le voyageur d’après, peut-être plus en difficulté.

Un excellent résumé, lieutenant. Je suis ravi de constater que la SCPD emploie des éléments brillants”. Notamment car cela n’avait pas été toujours le cas. Pour autant, il ne s’inquiétait pas outre mesure. Le temple n’était pas illégal et quant aux activités qui l’étaient, il les menait en toute discrétion. Généralement bien loin de Star City. “Je suis également de votre avis. Toutes les histoires de la mythologie commence en général par quelque chose comme “Zeus avait envie de coucher avec une jeune femme et la jeune femme n’était pas forcément d’accord”, événement déclencheur en général suivi d’un certain nombre d’événements désagréables”.

Sans parler de tous ces demi-dieux, véritables pions du destin entre les mains des dieux, des prophéties, des colères divines… Non, clairement, la Terre Prime vivait bien plus tranquillement sans eux. Même s’ils s’avisaient de venir sous une forme humaine - comme pouvait l'être Tlazolteotl par exemple, déité dont l’essence était piégée sous une enveloppe humaine - cela n’aurait pas été la même chose. Pour commencer, ils auraient été beaucoup moins destructeurs.

Je vous ressers?”

Son propre verre était vide, l’alcool ne lui faisait pas grand chose à part donner un goût agréable après tout.
 
Revenir en haut Aller en bas


You see, what people fail to get is that I do have a moral code. It's just really f**king hard for them to figure out what it is. I call that "Chaotic lawful".

summer's Desire sign + nonapbf (tumblr)

Message posté : Sam 21 Mar 2020 - 0:06 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
C'était donc ça le secret ? Une bonne hydratation ? Par ses quelques mots, il lui avait déclenché un rire nerveux qui avait certainement résonnait un peu partout dans la pièce. Sacré sens de l'humour en tout cas, chose dont en fait, il ne s'attendait pas véritablement. Si on lui avait dit qu'un jour il croiserait la route d'un véritable Dieu, Craig se le serait imaginé de la sorte. Une vieille branche pleine de savoir, pas marrante, qui utilise des tournures de phrases trop alambiquées pour qu'il y comprenne quelque chose. Voilà à peu près comment l'opinion et l'idée qu'il se serait fait. En ce jour, c'était presque tout le contraire. Un vocabulaire plutôt simple sans tournures de phrases trop théâtrales, un type plutôt jeune, quant à la sagesse, il semblait en avoir. Du moins assez pour confier la baraque à des enfants et veiller au grain sur ses oilles.

Il marquait un point, vis-à-vis de la conservation. Faut dire qu'il n'avait ni calvitie ni cheveux gris, mis à part que ça ne poussait plus sur le haut de son crâne et ne donnait plus de volume. Son front s'était un peu agrandi sans les cheveux, mais il le supportait très bien. Il y a quelques mois, il aurait dit que c'est l'alcool qui le conserve dans cet état là, mais maintenant c'était un peu différent. Moins axé sur la bouteille, plus sur le sport notamment la remise en forme, les différents outils à la disposition des policiers dans la petite salle qu'ils avaient au poste suffisait à le garder ainsi. Et puis il y avait Jasper aussi, qui lui servait de sac de frappe à moins que ça ne soit l'inverse. C'était l'inverse en fait.

▬ Faut croire que ça nous fait un point commun, vis-à-vis du fait qu'on est pas forcément comme les gens nous imaginent.

Beaucoup pensaient que Dieu n'existait pas. Beaucoup pensaient que dans la police il n'y avait que des idiots avide de donuts. Par la suite, effectivement, les histoires débutaient souvent comme ça. Cela dit, la fin n'était jamais véritablement contée ou alors, c'est qu'il n'avait très certainement jamais lu ledit bouquin jusqu'à la fin. En fait, il n'avait jamais lu le bouquin tout court. Ses lectures étaient franchement un peu tout sauf les bouquins de religions et de mythologies. Peut être que ça changera après cette entrevue, peut être bien oui. Pour le moment, c'était encore tôt pour le dire. C'était le genre de journée pour Craig, où il avait l'impression d'être ailleurs que dans son corps. L'impression d'être là uniquement physiquement. Est-ce que ça venait du fait que toute sa compréhension du monde et son fonctionnement venait de changer du tout au tout avec le fait qu'il devait incorporer des puissances mythiques dans la balance de l'humanité ? Oui.

▬ Volontiers !

Tandis qu'il lui resservait de ce breuvage, Craig en profitait pour vérifier sur son téléphone ne pas avoir reçu un quelconque message. Faut dire qu'il avait tout désactivé pour ne pas perturber le lieu saint, ça allait du téléphone au talkie. En y réfléchissant de plus près, il n'y a qu'une fois où il a perturbé une sainte église. L'une de ses premières affaire sérieuses, peu de temps après la seconde invasion, juste avant de passer Lieutenant. Une affaire avec deux de ses mentors. Une histoire de stups et de balances. Une pluie battante. Une église en reconstruction. Le premier flic qui abat le second, pour couvrir sa tromperie et le fait qu'il était impliqué dans l'histoire. Craig qui fait de même. Est-ce que ça comptait ?

▬ Je veillerais d'ailleurs au grain, pour m'occuper personnellement de tout ce qui peut être lié à votre sainte bâtisse. Cela évitera que vous tombiez sur des moins ouverts d'esprits que moi, si jamais. Voyez ça comme un remerciement pour la boisson, et les explications.

 
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Sam 21 Mar 2020 - 23:38 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage
Entrevue avec un Dieu [ft. Hermès] Rt1k

ϟ Âge : 29
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 07/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 02/02/2020
ϟ Nombre de Messages : 1436
ϟ Nombre de Messages RP : 1103
ϟ Célébrité : Gaspard Ulliel
ϟ Crédits : Sweetie
ϟ Doublons : Rafael Colón - Callie Aegia - Gabriel Colt
ϟ Âge du Personnage : 36
ϟ Statut : célibataire
ϟ Métier : dieu antique
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Grand, bien rasé en ce moment, les cheveux mi-longs, les yeux bleus, l'air charmeur, un grand sourire aux lèvres.
ϟ Pouvoirs : ΔPouvoirs
ΔAttributs divins & équipements
ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
ϟ Liens Rapides : Δ Le mythe
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur
Entrevue avec un Dieu [ft. Hermès] Rt1k

ϟ Âge : 29
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 07/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 02/02/2020
ϟ Nombre de Messages : 1436
ϟ Nombre de Messages RP : 1103
ϟ Célébrité : Gaspard Ulliel
ϟ Crédits : Sweetie
ϟ Doublons : Rafael Colón - Callie Aegia - Gabriel Colt
ϟ Âge du Personnage : 36
ϟ Statut : célibataire
ϟ Métier : dieu antique
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Grand, bien rasé en ce moment, les cheveux mi-longs, les yeux bleus, l'air charmeur, un grand sourire aux lèvres.
ϟ Pouvoirs : ΔPouvoirs
ΔAttributs divins & équipements
ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
ϟ Liens Rapides : Δ Le mythe
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Ah, il était vrai que cela pouvait être considéré comme un point commun. Il n’avait certes pas la tête de ses millénaires et le policier ne ressemblait pas tant aux clichés véhiculés par tant de films et de séries télévisées. Et il était vrai, également, que la plupart des statues le dépeignaient autrement que sa stature actuelle. Il ne voulait pas dire, par là, qu’il critiquait toutes les statues qui ne lui ressemblaient pas, il n’y en avait que très peu où il avait réellement servi de modèles. Non, il voulait dire par là que la plupart du temps, il était dépeint comme un jeune homme, un éphèbe, et bien plus rarement comme un homme d’âge plus mature. Il n’avait pas la barbe fleurie de son père sur les représentations que l’on faisait de lui.

La nouvelle rasade d’alcool qu’il servit au lieutenant puis à lui-même fut suivi d’un nouvel entrechoquement de leurs verres et d’une gorgée pour sa part.

Oh, vraiment? Vous pensez que certains de vos collègues remettraient en doute mon existence?

La question était polie, quoiqu’un brin amusé. S’il se fiait aux fameux clichés mentionnés plus tôt, beaucoup de policiers étaient apparemment irlandais, donc, supposait-il, catholiques. Sans doute ne réagiraient-ils pas très bien à la question de l’existence d’un dieu païen comme lui.

Rassurez-vous cela dit, il ne se passe ici rien d’illégal. Ces enfants sont plus préoccupés par leur survie que par l’idée d’enfreindre la loi. Je veille personnellement à ce qu’ils ne manquent de rien et ils suivent également une instruction”.

Il y avait là, peut-être, un léger arrangement avec la vérité. Même s’il était le dieu des voleurs, il avait formellement interdit ce genre de cascade ici depuis l’arrivée de Marisol. L’agente de l’UNISON avait bien réagi, mais il n’était pas dit que la prochaine victime de vol réagirait aussi bien.

Cela étant dit, je vous serais gré de ne pas révéler ma présence ou ma nature exacte”. Il ponctua l’air d’un mouvement de son verre, suivit l’avancée d’une petite, racontant à l’une de ses prêtresses une anecdote ou une autre avec un enthousiasme certain. “Je ne tiens guère à attirer d’autres fidèles que ceux que j’ai déjà”.

Les orphelins étaient bien assez sans que des voleurs ou autres viennent se présenter ici. A terme, peut-être, quand il les aurait placés dans des familles où ils pourraient réellement s’épanouir. Oh, certains ne partiraient jamais. Hadrien, par exemple, ou la petite Jenna. Pour beaucoup, en revanche, il cherchait des familles: la leur, des tantes, des oncles, des cousins, ou bien chez ses propres protégés.

En plus… il était fort possible qu’on ne croit pas le policier. Autant dire que cela pouvait se retourner contre lui.
 
Revenir en haut Aller en bas


You see, what people fail to get is that I do have a moral code. It's just really f**king hard for them to figure out what it is. I call that "Chaotic lawful".

summer's Desire sign + nonapbf (tumblr)

Message posté : Dim 22 Mar 2020 - 15:05 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
▬ On a une communauté plutôt hétéroclite dans la police. Des gens à même d'y croire comme de ne pas y croire ainsi que des gens ayant déjà leurs croyances propres. Je suis pas de ceux qui questionnent les collègues sur le sujet. En fait, je crois que ça m'est toujours passé au-dessus de la tête jusqu'à aujourd'hui.

Même si les trois quart étaient pour la plupart catholiques voir juifs pour certains d'entre eux. C'était pas le genre de discussions que Craig abordait. Déjà parce qu'il n'abordait pas les gens sur son lieu de travail pour parler d'autre chose que du boulot. Et surtout parce que la plupart du temps il était connu pour s'isoler dans son petit bureau, fermant les rideaux et travaillant dans le calme et une certaine once de sérénité.

▬ Je sais que certains de mes comparses peuvent être très procéduriers. Prenez ça, vous n'en aurez peut être jamais besoin. Mais si jamais c'est le cas, vous saurez où me joindre.

Il lui avait déposé une petite carte sur laquelle se trouvait un numéro pour le joindre. Généralement, ça allait dans les poches de ses indics, ainsi que quelques témoins pour le joindre sur une ligne directe qui menait à son bureau sans passer par l'accueil et les changements de lignes ça et là. Généralement, c'était du temps de gagné. Et surtout, la plupart des collègues voyaient juste "Kincaid" et préféraient faire demi-tour pour pas s'accaparer les foudres du supérieur. Surtout que la rumeur courait qu'il allait prendre du galon le bougre, et donc par la présente, c'était pas le genre de personne à se mettre à dos.

Après avoir trinqué, et levé son verre, il acceptait les conditions de la déité. De toute façon, à qui pouvait-il raconter ça ? Kieran peut être. C'était peut être la seule personne qui pourrait le croire là-dessus et bon, son chien de guerre était complètement dévoué à Craig, de la même manière que ses orphelins étaient dévoués à leurs cause commune. Mais bon, il y avait un très grand écart entre la déité et l'homme.

▬ Aucun souci. De toute façon je ne comptais pas le crier sur tout les toits. Je dois admettre que votre whisky, j'ai jamais rien goûté d'aussi bon si ce n'est de par chez mes ancêtres en Écosse. Par ailleurs, comment vous avez fait ça ?

C'était ça l'essence de ses pouvoirs ? Zeus était lié à la foudre, Poséidon à l'eau et très certainement que ce monsieur Hermès pouvait accéder à des petites dimensions de poche pour chercher tel ou tel objet ? Du moins, c'est plus ou mois comme ça qu'il l'interprétait. Encore une fois, ça devait être pratique dans la vie de tout les jours. C'est peut être pas du même acabit que les autres, mais les Dieux n'étaient peut être pas égaux entre eux sur le partage des pouvoirs et des fonctions.
 
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Dim 22 Mar 2020 - 21:36 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage
Entrevue avec un Dieu [ft. Hermès] Rt1k

ϟ Âge : 29
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 07/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 02/02/2020
ϟ Nombre de Messages : 1436
ϟ Nombre de Messages RP : 1103
ϟ Célébrité : Gaspard Ulliel
ϟ Crédits : Sweetie
ϟ Doublons : Rafael Colón - Callie Aegia - Gabriel Colt
ϟ Âge du Personnage : 36
ϟ Statut : célibataire
ϟ Métier : dieu antique
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Grand, bien rasé en ce moment, les cheveux mi-longs, les yeux bleus, l'air charmeur, un grand sourire aux lèvres.
ϟ Pouvoirs : ΔPouvoirs
ΔAttributs divins & équipements
ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
ϟ Liens Rapides : Δ Le mythe
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur
Entrevue avec un Dieu [ft. Hermès] Rt1k

ϟ Âge : 29
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 07/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 02/02/2020
ϟ Nombre de Messages : 1436
ϟ Nombre de Messages RP : 1103
ϟ Célébrité : Gaspard Ulliel
ϟ Crédits : Sweetie
ϟ Doublons : Rafael Colón - Callie Aegia - Gabriel Colt
ϟ Âge du Personnage : 36
ϟ Statut : célibataire
ϟ Métier : dieu antique
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Grand, bien rasé en ce moment, les cheveux mi-longs, les yeux bleus, l'air charmeur, un grand sourire aux lèvres.
ϟ Pouvoirs : ΔPouvoirs
ΔAttributs divins & équipements
ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
ϟ Liens Rapides : Δ Le mythe
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Comme partout ailleurs, en réalité. Les gens se divisaient, grosso modo, en plusieurs catégories quant à la réalité de son existence : les sceptiques convaincus, qui ne l’auraient pas cru même sur leur lit de mort, les semi-sceptiques, généralement convaincus au bout d’un moment, après le premier moment d’étonnement passé, et les crédules, qui ne couraient pas tant qu’ils fonçaient à toute vitesse pour le croire. Il devait y avoir à peu près la même chose dans la police de Star City.

Il réceptionna la carte, la fit tourner entre ses doigts pour pouvoir la lire. Sans surprise, il y découvrit le nom du lieutenant qui venait de la lui donner ainsi que les coordonnées vers ce qu’il supposait être sa ligne directe. Ah, il espérait aussi ne jamais avoir à s’en servir, mais enfin, il n’était point du genre à cracher dans la soupe, surtout quand on a lui offrait si gentiment. Il était toujours utile d’avoir le numéro d’un lieutenant à portée. Il nota cependant, dans un coin de sa tête, de vérifier les antécédents du monsieur quand il en aurait l’occasion. Oh, qu’il ait été droit dans ses bottes ou véreux, il lui aurait certainement trouvé une utilité, mais l’Olympien partait du principe simple qu’il valait mieux savoir à quoi on s’engageait.

Merci, c’est fort généreux de votre part”.

Potentiellement soumis à condition, s’il penchait plutôt du côté vérolé de la balance, mais enfin, il aviserait le moment venu. Pour l’instant, les consignes à ses orphelins étaient strictes: tout le monde se tenait à carreaux. La moindre incartade pouvait attirer policiers ou travailleurs sociaux et joyeusement dispersés leurs groupes dans des circonstances peu agréables.

Ah, vous êtes donc d’origine écossaise… Sachez qu’il vient de chez vous”.

Une excellente bouteille qui coûtait plusieurs milliers de dollars, guère étonnant qu’il n’ait jamais rien goûté d’aussi bon. Il ne devait pas avoir le salaire pour se le permettre. Sans aucune hésitation, ni arrière-pensée, il la referma et la lui donna. Il pourrait toujours s’en acheter - ou en voler - une autre.

Ouvrir un portail, vous voulez dire?” Il eut un haussement d’épaules délicats. “Je l’ai juste… fait. J’en ai toujours été capable et n’ai jamais vraiment réfléchi à la théorie derrière la pratique”.

Tout comme il n'avait jamais réfléchi à comment il se débrouillait pour voler ou courir ou recevoir les prières… cela arrivait, c’était tout. La réponse à ces questions ne lui auraient pas apportés grand chose: il savait le faire. Comment, ce n’était qu’une question très secondaires.
 
Revenir en haut Aller en bas


You see, what people fail to get is that I do have a moral code. It's just really f**king hard for them to figure out what it is. I call that "Chaotic lawful".

summer's Desire sign + nonapbf (tumblr)

Message posté : Lun 23 Mar 2020 - 19:13 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Généreux, généreux, c'était vite dit. D'un côté, ça lui permettait de lui rendre la monnaie de sa pièce, en quelques sortes. Ce brave type faisait beaucoup pour les quelques enfants qui étaient ici, et c'était la moindre des choses de les laisser en paix. De toute façon, ils étaient certainement mieux avec une déité qu'avec n'importe quelle agence sociale. C'est pour ça que Craig s'en mêlait, comme il était un peu dans la confidence du truc, bien qu'il avait du mal encore à l'admettre - se demandant des fois s'il va se réveiller ou bien si c'est réel.

De toute façon, il y avait un point qui revenait bien trop souvent, c'était le fait qu'il ne pouvait en parler à personne. Du moins, peut être que Kieran aura l'oreille attentive. Le seul regret c'est qu'il ne puisse pas directement lui partager et lui montrer ses souvenirs. Juste en créer de toutes pièces, ce qui n'avait jamais été pratiqué sur le bougre. Kieran était différent, mais cela venait peut être de leurs rencontres. Du moins, de l'étrange situation par laquelle, le cours des choses fait aujourd'hui que les deux travaillent ensemble alors que rien ne les prédestinaient à en faire autant. L'un était Lieutenant à Star City, l'autre était membre d'une agence de sécurité à Milton, en Écosse. Drôle comme les coïncidences des fois. Tout aussi drôle, celle où aujourd'hui il se lève pour aller voir une bâtisse religieuse et qu'il tombe directement sur un Dieu.

▬ Tout comme c'est généreux de la vôtre de garder un œil sur ces enfants.

Va savoir s'il avait le droit, mais à vrai dire, ça l'intéressait pas plus que ça pour cette fois. Ils étaient très certainement mieux dans cette bâtisse que dans n'importe quel foyer social. Par ailleurs, il se trouvait qu'effectivement, le whisky était de la même origine que le Lieutenant. Faut dire qu'il avait du caractère, qu'il était vieux en âge et que par définition, il collait plutôt bien à l'homme que Craig était.

▬ Il vient de chez moi c'est vite dis.

Purement américain, enfin, mis à part les parents qui étaient Écossais. En vérité, il se sentait surtout américain, ayant grandi, vécu, ici sur le territoire. Notamment à Star City d'ailleurs. A l'époque ils vivaient dans le quartier de Hamelin. Puis bon de fil en aiguille, il s'est passé ce qu'il s'est passé. La première invasion, les drones, les créatures, l'enfer.

▬ D'ailleurs, votre portail, il vous permet de rentrer chez vous aussi ?

Chez lui, c'était où du coup ? Quelque part en Grèce ? Ou ailleurs quelque part dans le ciel par delà les étoiles ? Si Craig n'avait pas tant de mal à y croire puisqu'il en avait un sous les yeux, il avait toujours ses questions là en tête. Et pourquoi ils sont là ? Et comment ils vont chez eux ? Qui choisi les fonctions et les pouvoirs ? Pourquoi c'est tel ou tel qui à hérité de la chasse et pas l'autre ? Enfin bon.

▬ Un grand merci pour l'offrande !

Les mots furent habilement choisis.
 
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Lun 23 Mar 2020 - 22:20 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage
Entrevue avec un Dieu [ft. Hermès] Rt1k

ϟ Âge : 29
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 07/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 02/02/2020
ϟ Nombre de Messages : 1436
ϟ Nombre de Messages RP : 1103
ϟ Célébrité : Gaspard Ulliel
ϟ Crédits : Sweetie
ϟ Doublons : Rafael Colón - Callie Aegia - Gabriel Colt
ϟ Âge du Personnage : 36
ϟ Statut : célibataire
ϟ Métier : dieu antique
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Grand, bien rasé en ce moment, les cheveux mi-longs, les yeux bleus, l'air charmeur, un grand sourire aux lèvres.
ϟ Pouvoirs : ΔPouvoirs
ΔAttributs divins & équipements
ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
ϟ Liens Rapides : Δ Le mythe
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur
Entrevue avec un Dieu [ft. Hermès] Rt1k

ϟ Âge : 29
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 07/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 02/02/2020
ϟ Nombre de Messages : 1436
ϟ Nombre de Messages RP : 1103
ϟ Célébrité : Gaspard Ulliel
ϟ Crédits : Sweetie
ϟ Doublons : Rafael Colón - Callie Aegia - Gabriel Colt
ϟ Âge du Personnage : 36
ϟ Statut : célibataire
ϟ Métier : dieu antique
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Grand, bien rasé en ce moment, les cheveux mi-longs, les yeux bleus, l'air charmeur, un grand sourire aux lèvres.
ϟ Pouvoirs : ΔPouvoirs
ΔAttributs divins & équipements
ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
ϟ Liens Rapides : Δ Le mythe
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Généreux? Le choix du terme le fit hausser un sourcil alors qu’il buvait une autre gorgée de son deuxième verre. La salle commune s’était mystérieusement vidée depuis l’arrivée du policier. Enfin, le mystère n’en était pas tant un quand on connaissait, comme lui, le passif de ces enfants. Beaucoup avait eu des ennuis avec la police, ou en tout cas, de mauvaises expériences.

C’est l’un de mes patronages. Je n’ai jamais su refuser quelque chose à un enfant”. Encore moins si l’enfant en question était un orphelin. Il avait toujours eu trop de coeur pour son bien, une bonne partie de sa famille le lui avait dit. Seule une poignée l’avait dit en pensant lui faire un compliment. “Je vous dirais qu’ils me le rendent bien, mais je ne fais pas cela en échange d’une quelconque rétribution”.

Non, il faisait cela pour voir naître des sourires sur des visages qui s’étaient déjà creusés de souci et d’inquiétude, parfois avant même d’avoir dix ans. L’invasion avait laissé de sacrés séquelles chez certains. Combien de fois était-il venu en plein milieu de la nuit pour aider son clergé débordé à consoler des cauchemars de plus jeunes? Quand ce n’était pas ses prêtres et prêtresses eux-mêmes qui cauchemardaient, mais eux n’avaient personne, à part lui, vers qui se tourner.

Vous n’êtes pas écossais? Au moins d’origine, je vous accorde que vous sonnez plutôt américain mais votre nom rappelle les verts Highlands”.

Mais l’Amérique était une telle terre de mélange que tout le monde venait à la fois d’ici et d’ailleurs. C’était peut-être pour cela qu’il aimait tant ce côté de l’Atlantique, pour le mélange des origines, pour ces voyageurs constants, d’une certaine façon.

Il me permet d’aller où je veux. Paris, Londres, ici ou sur une autre Terre, chez moi ou chez quelqu’un d’autre…

Il pouvait ouvrir un portail à peu près où il voulait. Pour les lieux où il ne pouvait aller, ce n’était guère une question de pouvoir qu’une question de… comment dire… survie? Il aurait pu ouvrir des portails vers tous les Panthéons connus mais n’y serait pas allé sans invitation ou sans message à porter. Il aurait pu ouvrir un portail vers les plans élémentaires, mais qui sait s’il survivrait à quelque chose de quasi divin, la fabrique même du multivers?

Pourquoi, vous aviez en tête de voyager?

Un sourire, il vida son verre et le posa à côté de lui sur le banc. Deux verres étaient bien suffisants, même si ce n’était pas ça qui allait le rendre saoul. Même avec de l’alcool divin, il lui fallait bien plus que deux verres.

Mais de rien. J’ai envisagé de vous sacrifier un bouc, et puis j’ai réalisé que je ne savais pas si vous préfériez plutôt le boeuf. Le whisky me semblait une bonne alternative”.
 
Revenir en haut Aller en bas


You see, what people fail to get is that I do have a moral code. It's just really f**king hard for them to figure out what it is. I call that "Chaotic lawful".

summer's Desire sign + nonapbf (tumblr)

Message posté : Mar 24 Mar 2020 - 16:27 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Donner sans attendre quelque chose en retour, c'est tellement rare. Si bien qu'il avait presque du mal à le croire. Faut dire que les enfants c'était un sujet sensible pour Craig. Du fait qu'il en avait pas, qu'il en côtoyait pas, et ne voyait pas ce que ça pouvait apporter de plus si ce n'est des soucis et des problèmes. En voyant le verre à moitié vide, il ne se rendait pas compte que même pendant les moments difficiles, c'était un soutien moral supplémentaire. Quelque chose qui aurait pu le transcender, le changer complètement. L'emplir d'affection et tant d'autres sentiments positifs. Une raison de vivre, de continuer dans la bonne voie. Au lieu de ça, il préférait errer et trimbaler son fardeau avec lui. Sa longue route, en solitaire, le confortait dans les idées qu'il se faisait du vieux monde. Cela grandissait sa capacité à douter des autres, à ne faire confiance en personne et à se méfier de tout un chacun. Sa paranoïa était une qualité, en quelques sortes. C'est grâce à elle que le Lieutenant tient encore debout, sur ses deux jambes, et n'est pas six pieds sous terre ou passé dans un crématorium.

▬ Je le suis uniquement parce que mes parents le sont. Ou du moins l'étaient. J'y ai mis les pieds qu'une seule fois ceci étant.

Et ça aurait pu lui plaire, sur le coup. Les premiers jours étaient si agréables à vivre que c'était devenu une aubaine pour lui. Un certain mysticisme, une aura onirique, se dégageait des highlands, de la verdure et de cette vue imprenable sur le reste de la plaine. C'était magnifique. C'était grandiose. Il se sentait tout petit, écrasé par la nature qui prenait sa place de droit, lui qui n'avait connu que pavés et buildings. La forêt de Watson n'étant pas trop sa juridiction, il ne croisait que rarement les gardes forestiers, étant un peu une police à part. Et de par ce fait, comme il était tout le temps au travail, Craig n'était pas de ceux qui s'y baladaient histoire de décompresser.

▬ Je comprend mieux pourquoi vous êtes celui des voyageurs. Et euh, non merci, sans façons. J'ai pas l'âme d'un voyageur et encore moins de quelqu'un qui vous prendrait pour un taxi, ou une sorte d'agence de voyage.

Clairement, l'idée de pouvoir ouvrir un portail comme ça et de pouvoir entrer peu ou proue n'importe où sur la terre ou ailleurs, ça donnait vachement envie. Du moins, Craig ne l'utiliserais certainement pas de la bonne façon. Au mieux, c'était le moyen de pouvoir trouver une île déserte, paumée au milieu de nulle part, et y foutre les criminels de la ville afin de vider les prisons une bonne fois pour toutes. Ainsi, ils s'entre-tueraient jusqu'à la fin de leurs jours. Et cette idée lui aurait plu. Autre vie, autres pouvoirs. Il en était totalement incapable.

▬ Une très bonne même. Je suis pas trop branché offrandes et sacrifices animales. Par ailleurs, j'espère que mon arrivée avec les mains vides n'est pas mal perçue. Même si je dois vous avouer qu'il m'est impossible de penser,, moi arrivant avec un bœuf vivant prêt à le sacrifier ici devant tout ces enfants.

Surtout qu'ils allaient prendre le Lieutenant pour un aliéné au commissariat s'ils apprennent un truc pareil. Surtout venant de lui, le type le plus pragmatique du commissariat, celui qui ne croyait qu'en sa vision du monde et dont il était impossible de tourner le regard vers d'autres horizons. En fin de compte, cette rencontre allait le changer du tout au tout. Comme si elle était marquée au fer rouge sur sa peau. C'est surtout Kieran qui allait en pâtir, de voir son ami remettre en question toute sa vision du monde et ce qui l'entoure. Comme il se sentait tout petit maintenant, sur cette terre austère.

▬ Du coup, je m'interroge sur le sujet. Paradis, enfer, tout ça, c'est véritable également ?

Le coup classique de la vie après la mort, sujet de débat houleux parmi toutes les croyances, même pour les moins spirituelles. Certains avaient leurs visions des choses. Certains pensaient être réincarnés, certains pensaient que la vie et la mort étaient intrinsèquement liés. Par exemple, la mère de Craig pensait qu'une fois mort, nous étions qu'une vague silhouette dans un grand tunnel, avec une lumière au bout. Et lorsqu'on arrive au bout du tunnel, cela marque la sortie de la tête infantile d'entre les cuisses de sa mère, marquant une renaissance, une nouvelle vie, et ainsi de suite. Craig pensait simplement qu'on était dans une boîte, et que pour le mieux, on servait de nourriture pour les vers. On venait de la terre, on se nourrissait de la terre et au final, on nourrissait cette même terre une fois la tâche accomplie.
 
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Mar 24 Mar 2020 - 22:36 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage
Entrevue avec un Dieu [ft. Hermès] Rt1k

ϟ Âge : 29
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 07/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 02/02/2020
ϟ Nombre de Messages : 1436
ϟ Nombre de Messages RP : 1103
ϟ Célébrité : Gaspard Ulliel
ϟ Crédits : Sweetie
ϟ Doublons : Rafael Colón - Callie Aegia - Gabriel Colt
ϟ Âge du Personnage : 36
ϟ Statut : célibataire
ϟ Métier : dieu antique
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Grand, bien rasé en ce moment, les cheveux mi-longs, les yeux bleus, l'air charmeur, un grand sourire aux lèvres.
ϟ Pouvoirs : ΔPouvoirs
ΔAttributs divins & équipements
ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
ϟ Liens Rapides : Δ Le mythe
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur
Entrevue avec un Dieu [ft. Hermès] Rt1k

ϟ Âge : 29
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 07/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 02/02/2020
ϟ Nombre de Messages : 1436
ϟ Nombre de Messages RP : 1103
ϟ Célébrité : Gaspard Ulliel
ϟ Crédits : Sweetie
ϟ Doublons : Rafael Colón - Callie Aegia - Gabriel Colt
ϟ Âge du Personnage : 36
ϟ Statut : célibataire
ϟ Métier : dieu antique
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Grand, bien rasé en ce moment, les cheveux mi-longs, les yeux bleus, l'air charmeur, un grand sourire aux lèvres.
ϟ Pouvoirs : ΔPouvoirs
ΔAttributs divins & équipements
ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
ϟ Liens Rapides : Δ Le mythe
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Ah, je vois”.

Il faisait donc partie de cette vaste communauté des “immigrants de seconde génération”, ceux nés aux États-Unis de parents étrangers. Pour n’être allé qu’une fois en Ecosse, il ne devait pas y être attaché outre mesure. Au-delà du whisky.

Je ne me considère pas comme un taxi. Une agence de voyage, à la limite”.

Il ne voyait pas d’inconvénients, en général, à déposer des gens quelques parts. Bon, des gens qu’il aimait ou appréciait au moins un peu, certes. Il ne s’amusait pas à catapulter le moindre John Doe croisant sa route à la destination de ses rêves. Non, il s’agissait le plus souvent de relations amicales. Comme la petite Cassie, qu’il emmènerait volontiers là où elle le lui réclamerait. Ou Hadrien, si son grand-prêtre se prenait un jour l’envie de voyager.

Le lieutenant… disons que ce n’était pas exactement qu’il lui plaisait. Il lui présentait un visage des plus avenants - parce qu’il était globalement sympathique - mais aussi parce qu’il y voyait un avantage certain: ne pas s’aliéner un homme qui aurait pu causer beaucoup de soucis à ses petits protégés. Si un aller-retour rapide vers l’Ecosse aurait pu lui faire plaisir, il n’aurait pas hésité une seconde.

Ah, ne vous en faites pas pour ça. Je ne suis pas vraiment procédurier. Et puis je n’ai jamais été fan des sacrifices, c’est assez sanglant”.

Une des premières règles qu’il avait édicté dans son temple: pas de sacrifice. La première fois qu’il avait mis les pieds ici, Hadrien, justement, tenait un pauvre poulet par le cou et essayait de trouver le courage de le lui tordre sans se prendre un coup de pattes ou de bec. Il avait renvoyé l’animal fissa de là où il venait.

Je n’attends rien de particulier des visiteurs. Mes fidèles peuvent déposer une offrande sur l’autel, mais cela n’a rien d’obligatoire”.

Même si les fidèles en question - les enfants - le faisaient régulièrement. Souvent, il s’agissait de dessins, de petits biscuits, des trésors d’enfants, en somme, que la divinité gardait précieusement. Pas tant par sentimentalisme que par devoir. On ne rejetait pas les offrandes de ses fidèles.

Yep”. Ton léger, expression contrite cela dit, même si le sujet ne le concernait pas vraiment. Pour lui poser la question, le policier devait sans doute s’inquiéter de finir dans le second. “Tous les au-delà que vous connaissez existent, quelque part. Cela dit, rassurez-vous, il y a de la place pour ceux qui ne croient en rien. Enfin… une absence de place, je suppose? Sauf si votre âme appartient déjà à quelqu’un”.

Car on n’avait beau ne croire en rien, si on avait fait l’erreur de vendre son âme à un culte ou à un autre…

Je vous proposerais bien une place dans les Enfers de mon Panthéon mais je ne peux garantir que vous y auriez une place agréable”.

Certes, entre le Tartare, Enfer des Enfers où étaient enfermés pour l’éternité les pires parjures, et l’île des Bienheureux, réservé aux plus grands des héros, à ceux qui avaient gagnés les honneurs des dieux, il y avait une marge… mais la plaine d’éternité qui accueillait la majorité des âmes ne plairait peut-être pas au lieutenant.
 
Revenir en haut Aller en bas


You see, what people fail to get is that I do have a moral code. It's just really f**king hard for them to figure out what it is. I call that "Chaotic lawful".

summer's Desire sign + nonapbf (tumblr)

Message posté : Jeu 26 Mar 2020 - 0:30 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Drôle d'agence de voyages en tout cas. Mais cela lui devait être pratique dans la vie de tout les jours. Pouvoir bouger, où on le souhaite, comme ça en claquant des doigts. Songeur l'espace de quelques instants, Craig se confirmait que c'était typiquement le genre de trucs hyper dangereux dont il se serait bien passé. Entre ses mains, très vite la situation aurait dégénérée, le connaissant.

Il avait eu du mal, tantôt, puis au final il semblait un poil moins suspicieux. Au fond, il arrivait à comprendre ce qui lui arrivait. De nouvelles choses, de nouvelles lignes de codes entraient dans son programme, et il devait faire avec. Du moins, il voyait le truc comme ça. Y'a quelques mois, si on lui aurait dit que ça allait se produire et qu'une après-midi, en étant blessé au bras, privé de terrain il allait se retrouver en tête-à-tête avec un Dieu, il vous aurait rit à la gueule. Ou vous aurez fait passer un test d'alcoolémie pour voir si y'a pas un truc qui cloche.

▬ Je saurais pas vous dire si vraisemblablement c'est quelque chose de rassurant ou non. C'est peut être ça qui est pratique quand on n'es pas croyant. On se pose pas beaucoup de question sur le chemin qu'on arpentera plus tard. On l'arpente et point barre.

Est-ce qu'il était prévu pour lui, dans les hautes instances, qu'il aille au Paradis lorsqu'il terminera sa vie ? Peu sûr. Pareil pour l'Enfer en fin de compte, car Craig était de ceux qui changeaient de voie aussi rapidement qu'il enfilait son costard. Bon de nature, mais assez chaotique dans la manière de faire. Et d’innommables péchés en étant plus jeune même si, avec le temps, il s'était légèrement ravisé par rapport à la personne qu'il avait pu être. Mais pour lui, sa survie avait été bien plus importante que celle de son groupe, qu'il avait donné en pâture aux drones du Terminus et à ses créatures les plus cauchemardesques. Au final, son acte l'avait privé de nuits calmes, se remémorant sans cesse les quelques épisodes de sa vie pendant l'invasion, encore et encore, quasiment chaque nuit.

Il avait tout tenté, même de noyer sa culpabilité dans le whisky. Mais comme il le disait si bien, "J'ai essayé de tout noyer dans le whisky et ce bâtard m'a appris à nager." Il disait également que ce n'était pas parce que ça te défonçait le foie que ce n'était pas un médicament. Craig et ses envolées lyriques.

▬ Sauf votre respect, je ne pense pas y avoir ma place.

Rattrape-toi comme tu peux. Dans tout les cas, il avait déjà une petite idée de ce dont son âme reflétait. Elle l'avait vu. De la même façon qu'il pouvait voir dans les pensées des Hommes. Son âme vacillait entre le bon et le moins bon, n'arrivant pas à se fixer, il n'était pas celui qu'il prétendait être. Décidément, elle aurait pu faire une bonne psy de comptoir.

▬ Quand vous parlez d'âme, si elle appartient à quelqu'un, ça veut dire quoi ? Je peux vraiment la vendre ? ses yeux pétillaient limite un peu trop.

Donner son âme, pour lui, cela voulait comme dire "ne rien donner". Parce que techniquement, l'âme si le concept est le même que celui expliqué ça et là dans les films, c'était un truc qui lui appartenait et qui était lié à son corps physique. Un élément spirituel dont il se détacherait en mourant. Donc techniquement, c'est comme le pognon en fait. Une fois mort, ça lui sert plus à rien. S'il pouvait en tirer quelque chose d'intéressant chez le revendeur bah, pourquoi pas ? Qu'est-ce qu'il avait à perdre de toute façon ?

▬ Y'a vraiment un commerce de l'âme du coup ?

Vachement intéressant pour lui comme sujet. Hélas, il était certainement pas au bout de ses surprises. Si seulement il savait Craig, si seulement il savait qu'il ne savait presque rien sur le monde dans lequel il vivait. Et plus que ça, s'il savait vis-à-vis des personnes qu'il côtoyait. S'il savait sur les endroits qu'il fréquentait. Kincaid n'était pas quelqu'un de dupe, cela dit, il l'était tout de même.
 
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Ven 27 Mar 2020 - 11:30 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage
Entrevue avec un Dieu [ft. Hermès] Rt1k

ϟ Âge : 29
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 07/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 02/02/2020
ϟ Nombre de Messages : 1436
ϟ Nombre de Messages RP : 1103
ϟ Célébrité : Gaspard Ulliel
ϟ Crédits : Sweetie
ϟ Doublons : Rafael Colón - Callie Aegia - Gabriel Colt
ϟ Âge du Personnage : 36
ϟ Statut : célibataire
ϟ Métier : dieu antique
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Grand, bien rasé en ce moment, les cheveux mi-longs, les yeux bleus, l'air charmeur, un grand sourire aux lèvres.
ϟ Pouvoirs : ΔPouvoirs
ΔAttributs divins & équipements
ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
ϟ Liens Rapides : Δ Le mythe
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur
Entrevue avec un Dieu [ft. Hermès] Rt1k

ϟ Âge : 29
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 07/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 02/02/2020
ϟ Nombre de Messages : 1436
ϟ Nombre de Messages RP : 1103
ϟ Célébrité : Gaspard Ulliel
ϟ Crédits : Sweetie
ϟ Doublons : Rafael Colón - Callie Aegia - Gabriel Colt
ϟ Âge du Personnage : 36
ϟ Statut : célibataire
ϟ Métier : dieu antique
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Grand, bien rasé en ce moment, les cheveux mi-longs, les yeux bleus, l'air charmeur, un grand sourire aux lèvres.
ϟ Pouvoirs : ΔPouvoirs
ΔAttributs divins & équipements
ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
ϟ Liens Rapides : Δ Le mythe
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Le policier avait une vision de la vie pour le moins… pragmatique? Une politique de “je traverserai ce pont quand j’y serai” qui n’était pas totalement pour lui déplaire, mais enfin, Hermès était une déité pleine de contradictions et autres paradoxes. Capables tout aussi bien de prévoir soigneusement que de se laisser porter, selon ce qu’exigeait de lui la situation.

Sans doute que non, d’un autre côté, personne n’y est arrivé depuis la Terre Prime depuis une petite éternité. Qui sait, ça pourrait vous valoir des avantages”.

Car si sur la Terre Prime, le culte des Olympiens était mort - à l’exception notable du temple dans lequel ils se trouvaient, bien entendu - ailleurs, sur d’autres Terres, les fidèles y étaient encore nombreux et Hermès aurait eu fort à faire s’il n’avait pas délégué. Disons qu’il avait eu plus d’enfants que ce que certains mythes typiquement prime-terrien laissaient entendre. Certains avaient pris sa suite comme divinité psychopompe.

Alors qu’il allait porter - probablement pour la dernière fois, vu ce qu’il contenait - son verre à ses lèvres, il arrêta son geste face à la question du policier. Il était… étrangement enthousiaste à l’idée de pouvoir vendre son âme.

Vous pourriez” nuança l’Olympien. Jusque là assis d’une manière nonchalante, il décroisa ses jambes et s’assit avec les deux pieds posés au sol. “Evidemment, vous êtres libre de vos choix, néanmoins, je vous déconseille fortement de vendre votre âme à qui que ce soit. Personne ne faisant dans le commerce d’âme n’en fera quelque chose d’agréable pour vous. Votre âme n’est pas une possession, elle est… vous. L’essence même de votre être. Si vous la vendez, son nouveau propriétaire pourrait vous contrôler, vous tuer et faire, d’une manière générale, un certain nombre de choses désagréables avec votre personne, autant dans la vie, que dans la mort”. Voire dans la vie, la mort, puis de nouveau la vie… Tout dépendait, encore une fois, de qui l’achetait. “Comme vous n’êtes pas croyant, je vais supposer que cette absence de croyance s’étend aussi au concept d’âme, mais l'âme n’est pas une croyance, et croyez-moi. Vous ne voulez pas vendre votre âme”.

Enfin, il l’avait prévenu, ce qu’il faisait maintenant ne regardait que lui, vraiment. Il n’était pas son dieu protecteur et, quand bien même le policier lui était sympathique, s’il avait envie d’hypothéquer l’essence même de sa personne pour un peu plus de plaisir terrestre, quitte à souffrir pour le restant de l’éternité, il n’allait certainement pas le retenir. Une longue expérience de déité lui avait appris qu’il était inutile de chercher à contrôler les humains.
 
Revenir en haut Aller en bas


You see, what people fail to get is that I do have a moral code. It's just really f**king hard for them to figure out what it is. I call that "Chaotic lawful".

summer's Desire sign + nonapbf (tumblr)

Message posté : Ven 27 Mar 2020 - 17:06 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Fascinant, mais définitivement non. Il ne se voyait pas rôtir en Enfer une fois après avoir passée l'arme à gauche. Il n'avait sa place nulle part dans tout les cas, tant il cultivait à la fois les bonnes et mauvaises choses, actions. Le brun ne voyait pas trop où ça pouvait lui donner des avantages d'être dans les Enfers d'un monde différent du sien. En fait, que ce soit ici ou ailleurs, l'idée de l'Enfer lui rebutait un peu. C'était généralement décrit comme le dernier endroit où on avait envie d'aller. Tout n'était que violence perpétuelle, après, peut être que c'était différent des idées reçues. Peut être que c'était juste un gros bordel dans lequel il y avait moult prostituées, drogues et ce genre de choses. Va savoir. Dans tout les cas, ça lui sautait pas à l'esprit de vouloir y foutre les pieds.

Par ailleurs, le petit couplet sur son âme l'avait un peu rebuté. En quelques sortes, s'il le faisait, c'était comme s'il donnait son pouvoir à autrui. Cette capacité à pouvoir les utiliser à bon ou mauvais escient. D'ordinaire, il n'aurait pas apprécié que quelqu'un ayant les mêmes pouvoirs intrusifs que les siens puisse l'utiliser contre lui. Faites ce que je dis mais pas ce que je faites, c'était un peu son genre de credo là-dessus. Et cette information était bonne à prendre. Le connaissant, si on lui aurait demandé, bah, il aurait pas refusé en pensant que ça n'engageait en rien. Même si tout bonnement, personne n'avait eu ce genre de propositions à lui faire, pour le moment. Peut être que ça allait changer, qui sait. En tout cas, il était au jus maintenant, au jus d'éviter de faire une connerie monumentale si ça se présentait.

▬ J'imagine que je saurais à quoi m'attendre si jamais on me fais la proposition du coup. Je pense que je dois vous remercier pour la mise en garde. Du coup, et bien, merci du conseil.


Il savait pas s'il fallait lui dire vôtre majesté, ou un autre nom pompeux pour lui faire comprendre qu'il avait un certain respect vis-à-vis de lui. A vrai dire, il savait pas trop comment ça marchait lorsqu'on s'adressait à ce genre de personnes. Va savoir. Quand c'était la Commissaire, il lui arrivait de l'appeler par son prénom ce qui avait le don de la foutre en furie. Et de toute façon, il ne savait pas si Hermès c'était le nom ou le prénom. Tout était plus simple de ce temps là, ça devait être pratique pour la paperasse administrative puisque, apparemment, il n'y en avait pas.

▬ C'est drôle en y pensant. Je dois être le seul de mon genre dans mon cercle d'amis. A être autant pragmatique et refermé comme une huître sur le sujet. Et je mettrais une pièce sur le fait que je sois le seul à vous avoir rencontré alors que pour la plupart, ils rêveraient d'être à ma place.

En fait, ça c'était pas drôle. C'était la suite qui, à son goût, l'était.

▬ Ce qui est drôle, donc, c'est que je suis peut être le seul de ce lot là, à avoir cette clé de compréhension et je sais très bien que ça ne servira à rien d'essayer de leur en parler puisqu'ils vont me prendre pour un cinglé. Je crèverais donc avec cette information qui leur sera peut être, jamais donnée.
 
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Sam 28 Mar 2020 - 14:27 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage
Entrevue avec un Dieu [ft. Hermès] Rt1k

ϟ Âge : 29
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 07/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 02/02/2020
ϟ Nombre de Messages : 1436
ϟ Nombre de Messages RP : 1103
ϟ Célébrité : Gaspard Ulliel
ϟ Crédits : Sweetie
ϟ Doublons : Rafael Colón - Callie Aegia - Gabriel Colt
ϟ Âge du Personnage : 36
ϟ Statut : célibataire
ϟ Métier : dieu antique
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Grand, bien rasé en ce moment, les cheveux mi-longs, les yeux bleus, l'air charmeur, un grand sourire aux lèvres.
ϟ Pouvoirs : ΔPouvoirs
ΔAttributs divins & équipements
ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
ϟ Liens Rapides : Δ Le mythe
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur
Entrevue avec un Dieu [ft. Hermès] Rt1k

ϟ Âge : 29
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 07/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 02/02/2020
ϟ Nombre de Messages : 1436
ϟ Nombre de Messages RP : 1103
ϟ Célébrité : Gaspard Ulliel
ϟ Crédits : Sweetie
ϟ Doublons : Rafael Colón - Callie Aegia - Gabriel Colt
ϟ Âge du Personnage : 36
ϟ Statut : célibataire
ϟ Métier : dieu antique
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Grand, bien rasé en ce moment, les cheveux mi-longs, les yeux bleus, l'air charmeur, un grand sourire aux lèvres.
ϟ Pouvoirs : ΔPouvoirs
ΔAttributs divins & équipements
ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
ϟ Liens Rapides : Δ Le mythe
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
L’Olympien leva son verre pour accompagner les remerciements du lieutenant. Conseil d’ami qui ne coûtait rien à donner mais qui pouvait apporter beaucoup à celui qui le recevait. Enfin plutôt, lui éviter de perdre quelque chose. De tous les mortels qu’il avait connu, de tous ceux qui avaient été assez stupides pour vendre leur âme, en dépit de conseils parfois bien avisés, tous l’avaient regretté. Un peu plus de confort terrestre ne pouvait jamais compenser une éternité de souffrance.

La vie est parfois ainsi faite. Cela dit, êtes-vous bien sûr que vos compagnons auraient envie une déité d’un Panthéon antique?

N’auraient-ils pas préféré rencontrer “Dieu”, peu importait ce qu’il mettait derrière ce mot unique à la majuscule si parlante? Voilà un beau signe d’égocentrisme. Se croire si important et unique, parmi une myriade de divinité, qu’on jugeait inutile de se donner un nom au-delà de celui-ci. Et on disait des siens qu’ils avaient la grosse tête. Certes, il était en quelque sorte une confirmation: si lui existait, pourquoi pas les autres? Seulement, cet argument n’en était pas vraiment un. Il pouvait citer quelques religions sans aucun fondement divin. Juste l’inventivité d’un homme, ou d’une femme, généralement capable de magie ou mutant, qui avait pu faire des choses assez exceptionnelles pour qu’un culte naisse. Puis, le passage du temps avait fait son oeuvre, les histoires étaient devenues mythiques, et il suffisait parfois d’un bon bouquin pour faire son oeuvre.

Oh, comme vous y aller, vous vous voyez déjà mourir? Qui sait, peut-être qu’un autre de vos collègues entendra parler de cet endroit et y fera les mêmes découvertes que vous. Et qu’il n’osera pas vous en parler, de peur de passer pour un cinglé. Ainsi, vous serez deux à connaître cette clé, et l’ironie voudra que vous n’oserez jamais en parler avec l’autre”.

Un sourire malicieux s’était montré sur son visage alors qu’il expliquait cette ironie de la vie. Cela n’aurait pas été la première fois. Souvent, même, c’était l’occasion d’une belle partie de rire pour lui qui voyait ces deux humains, au courant d’un secret fantastique, et pourtant persuadé qu’ils ne pouvaient en parler à personne. Ah, on s’amusait comme on pouvait, au bout de quelques millénaires d’existence.

Imaginez-vous, peut-être que l’un de vos collègues est déjà passé par ici, allez savoir”.

Au vu du nombre de personnes qui étaient passées ici, par curiosité ou pour autre chose… Disons qu’il n’excluait pas totalement la possibilité qu’il y ait pu y avoir un policier sous couverture, dans l’histoire. Lui l’aurait sans doute repéré - il repérait assez bien les menteurs - mais il n’était pas toujours là non plus. Inutile également de préciser qu’il n’avait, en réalité, révélé sa vraie nature qu’à peu de monde. Il était donc, à ce stade, très sûr d’affirmer que le lieutenant était le seul de son commissariat à être au courant.
 
Revenir en haut Aller en bas


You see, what people fail to get is that I do have a moral code. It's just really f**king hard for them to figure out what it is. I call that "Chaotic lawful".

summer's Desire sign + nonapbf (tumblr)

Message posté : Dim 29 Mar 2020 - 1:54 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Vous vous voyez déjà mourir ? Comment dire ? Craig était là, assis aux côtés d'une divinité, le bras encore en compote. Il y a moins d'une semaine, il avait manqué de se faire arracher la tête par le pare-choc d'un SUV qui avait foncé en sa direction, puis avait évité un accident de la route en maîtrisant le véhicule. Par la suite, grâce aux tirs précis du brave homme qui l'avait épaulé, ils réussirent à mettre les criminels hors d'état de nuire. En se prenant une balle dans l'épaule et en restant pas loin d'une semaine dans sa chambre d'hôpital après avoir délogée la petite bille d'acier de son bras ensanglanté. Donc, est-ce qu'il se voyait déjà mourir ? Oui. Et un peu plus chaque jour qui passe. A terme, ça l'aidait même à se sentir vivant. Comme il savait très bien que ses jours étaient comptés, surtout dans la grande métropole, et surtout en étant du côté de ceux qui traquent le crime et n'hésitent pas à donner de leurs personnes, bien entendu qu'il savait plus que quiconque, que ses jours étaient comptés par ici.

▬ Hm. Beaucoup s'accrochent à tout et n'importe quoi pour continuer à aller de l'avant. Alors peu en importe le panthéon, j'dirais qu'ils en seraient capables.

Avis pertinent du policier. Certains de ses collègues, de toute façon, se tournaient vers bien des choses pour continuer à avancer la tête haute. Le métier était guère le plus simple à choisir, et depuis la seconde invasion, tout n'était que plus compliqué. L'après-guerre avait été compliqué. Beaucoup d'hommes avaient perdu un foyer, une famille, ou un coéquipier auquel ils tenaient. Beaucoup étaient encore traumatisés de l'événement. Beaucoup avaient perdu leur rationalité et se tournaient un peu plus vers le spiritisme, il suffisait d'en voir les bureaux. Une croix par-ci, un chapelet par-là, un portrait du Seigneur dans un cadre en bois.

▬ Bien sûr. La différence entre vous et moi, c'est que moi dans quelques millénaires je serais plus là.


Il ironisait et son ton allait sur la plaisanterie. Craig se voyait pas vivre comme ça encore dix ans à vrai dire. Peut être même pas cinq. Qui sait. Après, il prenait chaque jour comme ça venait, et ne voyais pas plus loin. Mis à part pour ce qu'il voulait faire, ce qu'il voulait apporter dans sa vie, sa propre pierre à l'édifice. Et ça commençait par le Commissariat. Le bougre regorgeait d'idées là-dessus afin de le faire tourner d'une bien meilleure façon. Cela voulait dire, passer en grade, proposer ses option, passer en grade, prendre la place de Barbara, proposer ses options aux hautes instances, et faire de Star City une ville meilleure. Une utopie pour beaucoup, peut être même un peu pour lui aussi. Mais bon, c'était surtout le meilleur moyen d'expier ses pêchés.

▬ Quand on fait un métier comme celui que je pratique, on a une certaine affinité avec la mort. A force de la frôler presque à chaque coin de rue, ça permet de relativiser, de se sentir vivant, et de savoir qu'on risque d'y passer d'un jour à l'autre. Du coup, pour certains c'est complexe, ça les tétanise là où moi ça me galvanise. Le fait de penser que je peux crever dans une ruelle, peut être là en sortant d'ici et en rentrant chez moi, ça aide à vivre chaque moment.

Drôle de façon de penser, peut être, mais bon au moins là-dessus il était lucide. D'ailleurs, il l'était parce qu'il n'avait enquillé que deux verres et ne comptait pas se resservir d'ici au moins ce soir.
 
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Dim 29 Mar 2020 - 18:53 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage
Entrevue avec un Dieu [ft. Hermès] Rt1k

ϟ Âge : 29
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 07/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 02/02/2020
ϟ Nombre de Messages : 1436
ϟ Nombre de Messages RP : 1103
ϟ Célébrité : Gaspard Ulliel
ϟ Crédits : Sweetie
ϟ Doublons : Rafael Colón - Callie Aegia - Gabriel Colt
ϟ Âge du Personnage : 36
ϟ Statut : célibataire
ϟ Métier : dieu antique
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Grand, bien rasé en ce moment, les cheveux mi-longs, les yeux bleus, l'air charmeur, un grand sourire aux lèvres.
ϟ Pouvoirs : ΔPouvoirs
ΔAttributs divins & équipements
ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
ϟ Liens Rapides : Δ Le mythe
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur
Entrevue avec un Dieu [ft. Hermès] Rt1k

ϟ Âge : 29
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 07/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 02/02/2020
ϟ Nombre de Messages : 1436
ϟ Nombre de Messages RP : 1103
ϟ Célébrité : Gaspard Ulliel
ϟ Crédits : Sweetie
ϟ Doublons : Rafael Colón - Callie Aegia - Gabriel Colt
ϟ Âge du Personnage : 36
ϟ Statut : célibataire
ϟ Métier : dieu antique
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Grand, bien rasé en ce moment, les cheveux mi-longs, les yeux bleus, l'air charmeur, un grand sourire aux lèvres.
ϟ Pouvoirs : ΔPouvoirs
ΔAttributs divins & équipements
ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
ϟ Liens Rapides : Δ Le mythe
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Ah, il est vrai. Mon existence suppute l’existence du reste”.

Quoiqu’il aurait pu se montrer cruel, prétendre que toutes les autres religions n’étaient qu’une vaste plaisanterie, ou bien un plan de retraite pour les siens. Il était lui : dieu de l’éloquence et du mensonge, deux casquettes qui se recoupaient souvent. Il aurait parfaitement vu vendre l’histoire: les Olympiens, fatigués de s’occuper des humains, qui avaient créé de toute pièce ces religions monothéistes - quoi de plus faciles pour eux, que de produire des miracles? Ils étaient des dieux - puis de laisser les hommes faire le reste. Car les hommes étaient vraiment le coeur de l’histoire, ceux qui remplissaient les blancs d’hypothèses et de possibilités, jusqu’à produire quelque chose de cohérent, quitte à oublier l’essentiel.

Il est vrai. D’un autre côté, les mortels comme vous ne sont pas faits pour vivre trop longtemps. Vous êtes trop… sujet à vos passions, à vos émotions? Vous vivez si peu, mais si intensément, beaucoup plus que n’importe quelle déité. Nous ne sommes… pas fait du même bois, mais pour autant, ce n’est pas une mauvaise chose. Et puis qui c’est. Vous pourriez vous réincarner, trouver un artefact magique… les possibilités sont infinies, vraiment”.

Cela dit, il ne parlait pas à n’importe quel mortel, mais à un policier. Un métier qui faisait frôler un peu trop la mort au quotidien pour laisser la psyché indemne, pour laisser un caractère égal face aux horreurs.

Ah, vous voilà chanceux parmi les chanceux. Savez-vous combien de vos semblables se préoccupent tant du futur ou du passé qu’ils oublient le présent? D’un autre côté, vous m’êtes agréable. Essayez donc de ne pas crever dans la première ruelle que vous trouvez”.

Surtout pas à proximité du temple, s’il était tout à fait pragmatique. Cela aurait fait désordre, il aurait eu la police à sa porte… non, vraiment, cela ne l’arrangeait pas.

Vous êtes un homme étonnant, lieutenant Kincaid. Vous venez de découvrir l’existence d’une déité et donc l’existence de toutes les autres, vous, un athée, et vous prenez la chose relativement calmement. Deux verres de whisky semblent suffire pour calmer vos idées”.

Vraiment admirable. Même les grecs, ceux qui les vénéraient, ceux qui leur offraient cadeaux et sacrifices, qui sanctifiaient des peuples, qui leur rendaient hommages, ne réagissaient pas aussi calmement quand, enfin, l’un d’eux se présentait. Combien de fois ses protégés s’étaient retrouvés tétanisés, face à lui?

Mes protégés doivent-ils se préparer à vous revoir dans les environs lieutenant?

Car il n’oubliait pas, au-delà des discussions métaphysiques, au-delà de ses promesses de lui faciliter les choses, qu’il restait un policier. Un policier fort accommodant, et cela venait parfois avec un prix. Non pas que l’Olympien réprouvait les flics ripoux, mais s’il devait le payer, autant connaître tout de suite le prix.
 
Revenir en haut Aller en bas


You see, what people fail to get is that I do have a moral code. It's just really f**king hard for them to figure out what it is. I call that "Chaotic lawful".

summer's Desire sign + nonapbf (tumblr)

Message posté : Dim 29 Mar 2020 - 23:19 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
A dire vrai, est-ce que Craig pouvait réellement lui promettre de ne pas crever au détour d'une ruelle en rentrant après ? Pas véritablement. Il ne savait pas de quoi demain était fait, ni aujourd'hui d'ailleurs. Cela dit, évidemment, comme à ses habitudes il n'allait guère se laisser distraire. Kincaid était de ceux qui regardaient par-dessus l'épaule à chaque foulée ou presque, histoire de voir si personne ne le suivait, si personne n'attendait à quoi que ce soit sur lui. Sa méfiance envers tout un chacun l'aidait à rester le plus longtemps possible en vie. Mais d'un autre côté, son grain de folie l'aidait véritablement à avoir l'effet inverse. C'était comme essayer de rester le plus protégé possible dans des tranchées pendant la guerre, et finalement à trois jours de la fin de la bataille bah, courir en plein milieu pour essayer de chopper l'adversaire à mains nues. Craig était un peu de ce style là. Très méfiant, et quand fallait véritablement l'être, il était très fonceur et agressif. Il ne comptait plus le nombre de fois où il l'avait échappé de très peu. Il ne comptait pas non plus les quelques fois où c'était entièrement de sa faute, de ses choix ainsi que de ses actions irréalistes, surréalistes au possible et évidemment, naïves ou sous le coup d'une émotion forte. La rage qui brûlait en lui comme mille soleils, le faisait de temps à autre, exploser.

▬ D'habitude je suis un homme de parole, mais je crains ne pas pouvoir accepter votre requête. A vrai dire, qui sait, l'histoire se terminera peut être comme ça pour moi, dans la première ruelle que j'aurais trouvé et certainement, pris pour cible de dos.

Il haussait les épaules, et lâcha un soupir. Ô, c'était bien brave pour cet homme, cette déité, de lui faire comprendre qu'il lui était agréable. Mais ça n'allait pas redonner du sens à sa vie, ou du moins, ça allait pas changer grand chose. Juste que c'était un concept qui existait du coup. Que finalement, ses parents avaient peut être raison de s'être autant baigné dans la foi. Peut être qu'il ira se rendre sur la tombe de sa mère histoire de lui faire part de ses récentes découvertes mais, à quoi bon en réalité.

▬ Deux verres mais pas que. Au début, comme je vous le disais, je pensais qu'on était les seuls dans l'univers. Puis il y a eu les envahisseurs. Je pensais aussi que les croisades, les églises, les batailles religieuses, je pensais que ça appartenait aux livres d'histoires. Entre le moyen-orient et les sectes religieuses ça-et-là, je m'étais encore trompé. A vrai dire, ça peut vous paraître étrange mais.. J'ai toujours été en contradiction avec moi-même ainsi qu'avec mes préceptes et mes croyances.

Certes, il allait pas lui déballer l'entièreté du curriculum parce que fatalement il en gardait pour lui. C'était à la fois un homme pieux sur certains angles, et complètement ravagé sur d'autres. C'était un flic mais aussi un criminel parfois, du moins, il contournait la justice pour se faire justice lui-même. Un garçon sur sa défense mais étrangement offensif et brutal s'il le faut. Puis, c'était quelqu'un qui avait tué et défendu des policiers par la suite. Un homme très partagé dans ce qu'il était, c'était d'ailleurs comme ça qu'il avait rencontré cette danseuse du nom de Cassie. Elle avait vu en lui comme dans un livre ouvert, lui expliquant que ce qu'il dégageait n'était pas logique. Qu'il n'était véritablement pas à sa place tant qu'il vivait entre le blanc et le noir, et qu'à terme, il devait prendre une décision. Cela dit, en semant du mal pour récolter du bien, est-ce que ça le plaçait comme étant quelqu'un de mauvais ?

▬ J'ai toujours pensé, par exemple, que Dieu ainsi que ses Anges, le Paradis et toutes les bonnes choses, c'était du pipeau. C'est un peu crû de s'adresser comme ça à l'un d'entre eux, et Craig espérait ne pas trop le froisser. Pourtant, j'acceptais et j'accepte toujours volontiers que le second concept, le Diable et ses Démons, l'Enfer et tout ce qui en découle de plus mauvais, j'accepte plus facilement que ça existe.

Le policier avait la mine un peu blasée. Fallait dire que finalement, c'était tout qui était remis en jeu à présent. Le Diable existait très certainement, et un Dieu se présentait à lui. Pendant un court instant il croyait à des conneries et était entré dans son jeu. Mais son élocution, son talent d'orateur, ça lui avait pas semblé être du pipeau. Après, rien ne dit que c'était pas un usurpateur doué voir même, très doué. Mais bon. Il y avait autre chose aussi.

▬ Le coup du portail aussi, vous pouvez ajouter ça aux deux verres. Et puis, de toute façon, je suis pas de ceux qui iraient vous demander une petite démonstration. Même si, techniquement, Hermès est censé être quelqu'un de plutôt véloce d'après les illustrations et que par conséquent, si vous vous déplacez comme un vieillard affable, j'aurais certainement un poil plus de mal à y croire. Quant à vos protégés, et bien je ne sais pas. Ce serait mentir de dire que je ne passerais plus jamais devant ce bâtiment. Ce serait également vous mentir de dire que finalement je m'en fous comme de ma première chemise. il expirait difficilement, cherchant encore comment terminer sa phrase. Il me semble logique de venir voir de quoi il en est, de temps en temps, de manière civile. Certainement avec un petit quelque chose pour vous et vos protégés. Hm ! D'ailleurs, je me disais. Le principe des prières, c'est véritable que vous les entendez toutes ?

Craig lisait les pensées. Et des fois ça lui était insupportable, notamment au début de ses maîtrises dans son pouvoir, de toutes les lire, les savoir. Des fois, il voyait des trucs immondes. Un type qui pensait à sauter sauvagement sur la femme qui était là, leur servant un café. Ils se faisaient même des pensées sous la forme de vidéo, et Craig y avait accès. Maintenant, avec l'âge, il savait comment plus ou moins l'activer et le désactiver, même si ça ne lui était pas venu en tête de sonder l'esprit de celui qui semblait être Dieu, ou l'un d'entre eux. Généralement, pirater l'esprit de quelqu'un, ça plaisait pas au quelqu'un en question.
 
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Lun 30 Mar 2020 - 19:37 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage
Entrevue avec un Dieu [ft. Hermès] Rt1k

ϟ Âge : 29
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 07/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 02/02/2020
ϟ Nombre de Messages : 1436
ϟ Nombre de Messages RP : 1103
ϟ Célébrité : Gaspard Ulliel
ϟ Crédits : Sweetie
ϟ Doublons : Rafael Colón - Callie Aegia - Gabriel Colt
ϟ Âge du Personnage : 36
ϟ Statut : célibataire
ϟ Métier : dieu antique
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Grand, bien rasé en ce moment, les cheveux mi-longs, les yeux bleus, l'air charmeur, un grand sourire aux lèvres.
ϟ Pouvoirs : ΔPouvoirs
ΔAttributs divins & équipements
ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
ϟ Liens Rapides : Δ Le mythe
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur
Entrevue avec un Dieu [ft. Hermès] Rt1k

ϟ Âge : 29
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 07/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 02/02/2020
ϟ Nombre de Messages : 1436
ϟ Nombre de Messages RP : 1103
ϟ Célébrité : Gaspard Ulliel
ϟ Crédits : Sweetie
ϟ Doublons : Rafael Colón - Callie Aegia - Gabriel Colt
ϟ Âge du Personnage : 36
ϟ Statut : célibataire
ϟ Métier : dieu antique
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Grand, bien rasé en ce moment, les cheveux mi-longs, les yeux bleus, l'air charmeur, un grand sourire aux lèvres.
ϟ Pouvoirs : ΔPouvoirs
ΔAttributs divins & équipements
ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
ϟ Liens Rapides : Δ Le mythe
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Je tâcherais de ne pas vous en tenir rigueur si vous deviez mourir dans une heure dans ce cas”.

Il était vrai que son métier n’était pas de ceux qui prédisposaient à une vie longue et heureuse. Les clichés présentaient les policiers comme buvant trop, mangeant trop, d’humeur constamment noire, aux pensées sombres, mais les clichés ne venaient jamais de nul part et quand on passait ses journées à voir des horreurs, le corps et l’esprit s’en ressentaient. Sans parler des innombrables ennemis que l’on pouvait se faire.

Loués sont les envahisseurs qui m’ont facilité la tâche”.

L’ironie était d’autant plus présente que, généralement, l’existence même de ces aliens était ce qui lui compliquaient la tâche, de même que celles des mutants et autres magiciens. Comment prouver qu’on était plus que cela quand tout le monde pouvait accomplir l’extraordinaire ou presque.

Autrement, je suis désolé de vous annoncer que vous n’êtes guère original. Beaucoup de mortels le sont”.

A croire une chose mais exécuter son contraire. A prêcher une chose et croire le contraire. Les mortels étaient des êtres complexes, pour des êtres aussi… simples? Fragiles aussi. Il était dieu des menteurs et le comprenait parfaitement parce qu’il n’était pas seulement le protecteur de ceux qui mentaient aux autres. Il l’était aussi de ceux qui se mentaient à eux-mêmes. Soit toute l’humanité.

Ah… là aussi, vous n’êtes guère unique, et il y a une logique, si on peut l’appliquer à un tel sujet. Vous voyez le mal tous les jours. Pas seulement vous, le reste de l’humanité. Il est très aisé de croire à l’existence de quelque chose d’aussi cruel que le diable, et beaucoup plus compliqué de croire à l’existence d’anges supposés nous protéger. La question est classique. Si les anges, les dieux, les pendants positifs de ces monstres existent, pourquoi ne viennent-ils pas nous aider?

Parce qu’ils n’en avaient rien à faire, parce qu’ils étaient occupés à lutter ailleurs contre ce mal… la réponse était multiple. Peut-être, aussi, parce qu’ils se fichaient royalement de l’humanité, ou qu’il y avait déjà trop à faire.

Ah, mais je vous rassure, je sais me montrer des plus rapides”. Comme une démonstration, il fila vers l’autel pour ramasser une fleur laissée dans un vase - pas vraiment le genre d’offrandes qu’on aurait dû lui laisser, mais enfin, il les trouvait jolies - et repartit dans l’autre sens pour retrouver sa place. L’action avait pris un grand courant d’air et quelques secondes. “Quant aux mensonges, je vous conseille d’être prudent quand vous l’employez avec moi”. Il pouvait tout autant être impressionné par l’audace du mortel qui essayait que fortement ennuyé à l’idée de perdre son temps. “Dans ce cas, je vais devoir vous présenter à mon grand-prêtre, qu’il sache à quoi s’attendre”. Et que le concerné ne panique pas en voyant débarquer régulièrement un lieutenant de police. “Oui, seulement si elles me sont adressées en employant mon nom. Romain ou grec”.

Qu’on commence par Ô Hermès ou Ô Mercure, cela revenait au même. Sans ces formules, ou une variation, en revanche, il n’entendait rien.
 
Revenir en haut Aller en bas


You see, what people fail to get is that I do have a moral code. It's just really f**king hard for them to figure out what it is. I call that "Chaotic lawful".

summer's Desire sign + nonapbf (tumblr)

 
Entrevue avec un Dieu [ft. Hermès]
 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  SuivantRevenir en haut 
Entrevue avec un Dieu [ft. Hermès] Categorie_6Entrevue avec un Dieu [ft. Hermès] Categorie_8


Entrevue avec un Dieu [ft. Hermès] Categorie_1Entrevue avec un Dieu [ft. Hermès] Categorie_3
 Sujets similaires
-
» L'agneau et le Loup, Entrevue Secrète [PV Karin x Keisuke : Hentaï]
» Une nuit avec une déesse [PV Yuko][Hentaï]
» Un coucher de soleil avec toi (pv Aisuru) (Hentaï possible)
» [UploadHero] Le Grand Blond avec une chaussure noire [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrevue avec un Dieu [ft. Hermès] Categorie_6Entrevue avec un Dieu [ft. Hermès] Categorie_8

Sauter vers: