La blessure cicatrisée, on oublie la douleur - Page 2 Bouton_vote_off
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

La blessure cicatrisée, on oublie la douleur - Page 2 Categorie_1La blessure cicatrisée, on oublie la douleur - Page 2 Categorie_2_bisLa blessure cicatrisée, on oublie la douleur - Page 2 Categorie_3
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

La blessure cicatrisée, on oublie la douleur

Message posté : Sam 21 Mar 2020 - 21:47 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Lancé de dé
Réussite → Craig à pécho la rousse.
Échec → Il était trop vieux pour elle.

Le bougre avait donné rendez-vous dans la soirée. Début de soirée pour être précis. Parce que c'était illogique de commencer à se mettre une beuverie si tôt dans la journée. Non pas que ça lui allait pas, bien au contraire, mais parce qu'il lui restait un peu de boulot à faire et que très certainement, l'agent d'UNISON devait également avoir du boulot. Faut dire que les métiers qu'ils avaient ne permettait pas de pouvoir avoir énormément de temps libre. Enfin façon de parler. Craig en avait pas mal à récupérer, des jours de repos où il bossait, et des vacances qu'il ne posait jamais. Et la dernière fois que c'était arrivé, et bien, il était parti en Écosse et ce fut tout sauf reposant. Donc au diable les vacances, et vive le boulot. De toute façon, il était trop besogneux pour faire autre chose.

Il avait opté pour le Scottish. Une bien belle bâtisse qui lui rappelait le charme de ses terres natales. L'ambiance était légèrement rock, un petit fond sonore à l'instrumental, comme il l'appréciait. On y retrouvait une belle palette de bières traditionnelles, régionales et artisanales, ainsi qu'un grand choix de whiskies et de scotchs en tout genre, uniquement des produits 100% écossais bien évidemment. Il avait opté de la sorte pour faire découvrir quelque chose au Norvégien, en espérant que ça lui plaise. Faut dire qu'ils ne se connaissaient pas des masses les deux, mais suffisamment pour bien s'entendre actuellement. Son cadeau avait terminé sur son bureau, à côté de la lampe et devant tout un tas de dossiers.

C'est le roux qui s'occupait de jouer les chauffeurs aujourd'hui. Très certainement qu'il allait bosser en cette soirée et que donc, le Lieutenant allait devoir rentrer en taxi par la suite. Cela l'enchantait pas plus que ça, surtout parce qu'il n'aimait pas la façon de conduire des autres, mais bon. Sans pouvoir se mouvoir avec sa voiture ni sa moto, cela ne lui laissait que des options peu intéressantes, comme rentrer en taxi donc, ou à pieds. Et quand bien même c'était intéressant de faire un peu de marche à pied, l'état d'ébriété public n'allait pas jouer en sa faveur pour une future promotion dont le bruit courait d'ors et déjà dans le commissariat. Les nouvelles allaient vite, ça pouvait se faire du jour au lendemain, le déclic ayant été fait. De ce fait, après de vives réflexions intérieures, ainsi qu'une clope dans le gosier, il attendait de voir si Hakon arrivait ou bien s'il était déjà là. A vrai dire, il ne pouvait pas le savoir sans jeter un œil à l'intérieur, ce qu'il fit après avoir terminé le bâton de cancer.

A peine arrivé, le bras en écharpe et toujours vêtu comme il l'était au travail - l'insigne et l'arme à feu bien rangée - il saluait son compère du bras gauche manquant de peu de renverser une serveuse qui passait par là avec son plateau. Cela lui extirpait un doux rire après ses plus plates excuses, puis il s'avançait docilement vers la table. Plutôt voyante à dire vrai, au moins, ils avaient pu se retrouver plutôt rapidement sans chercher à fouiller le bar de fond en comble.

▬ Salut grand ! Bah écoutes, on fait aller. Je suis en capacité de pouvoir reprendre le boulot depuis derrière mon bureau, c'est déjà une petite victoire pour moi ! Il acquiesçait d'un signe de tête comme pour argumenter le fait que ça lui faisait plaisir d'avoir retrouvé un état de santé viable qui lui permettait de travailler. Craig et le travail, peut être sa seule véritable histoire d'amour qui durait avec le temps. Et pour la jolie infirmière... Apparemment j'ai la tête de son papi, donc ça à pas matché. Je pense même que t'a tes chances si tu veux mon avis.

Il disait ça avec un petit pincement des lèvres mais bon, en vérité c'était pas si grave que ça. Juste un peu dommage, lui qui aurait bien profité du calme de la chambrée pour rendre ses nuits un poil moins moroses. Enfin bon. Et quand il lui avait dit qu'il avait ses chances, c'était en connaissance de causes. Craig ayant sondé un peu l'esprit de la jeunette afin d'y récolter deux trois informations utiles si jamais et pour passer le temps surtout, il avait remarqué qu'elle semblait intéressée par le grand norvégien. Faut dire qu'il avait dix piges de moins, et était plus baraque. Peut être que ça comptait dans l'équation.

▬ T'a déjà commandé quelque chose ? Tu bois quoi d'ailleurs, c'est moi qui rinces pour cette fois !

Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Sam 21 Mar 2020 - 21:47 Message

Maître du Jeu
Maître du Jeu

Esprit du Hasard
Maître du Jeu

Personnage
Le Hasard

ϟ Âge : 8
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 05/05/2012
ϟ Arrivée à Star City : 07/04/2012
ϟ Nombre de Messages : 6194
ϟ Nombre de Messages RP : 5793
ϟ Célébrité : L'Homme Mystère
ϟ Crédits : © Renan
ϟ Doublons : aucun
ϟ Âge du Personnage : Tous et aucun
ϟ Statut : Tous et aucun
ϟ Métier : Hasard
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : aucun
ϟ Pouvoirs : aucun
ϟ Liens Rapides : Star City Heroes
Joueur
Le Hasard

ϟ Âge : 8
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 05/05/2012
ϟ Arrivée à Star City : 07/04/2012
ϟ Nombre de Messages : 6194
ϟ Nombre de Messages RP : 5793
ϟ Célébrité : L'Homme Mystère
ϟ Crédits : © Renan
ϟ Doublons : aucun
ϟ Âge du Personnage : Tous et aucun
ϟ Statut : Tous et aucun
ϟ Métier : Hasard
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : aucun
ϟ Pouvoirs : aucun
ϟ Liens Rapides : Star City Heroes
Le membre 'Craig Kincaid' a effectué l'action suivante : Jugement du Hasard

'Jugement du Hasard' :
La blessure cicatrisée, on oublie la douleur - Page 2 Echec

Message posté : Dim 22 Mar 2020 - 11:57 Message

Agent de l'UNISON
Agent de l'UNISON

Hakon Bjǫrnson
Agent de l'UNISON

Personnage
La blessure cicatrisée, on oublie la douleur - Page 2 Rang

ϟ Âge : 32
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 27/09/1988
ϟ Arrivée à Star City : 06/02/2020
ϟ Nombre de Messages : 547
ϟ Nombre de Messages RP : 196
ϟ Célébrité : Til Schweiger
ϟ Crédits : L'envol
ϟ Doublons : Renan Le Guerec, Adrian Pennington, Mikhaïl Lesovsky
ϟ Âge du Personnage : 332 ans
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Agent de l'UNISON
ϟ Réputation : Niveau 1
ϟ Signes particuliers : 1m85, 90 kg, cheveux blonds en brosse, yeux bleus, toujours souriant, un accent étrange
ϟ Pouvoirs : .
CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie
- Maîtrise des fusils d'assaut
- Maîtrise des épées longues

ÉQUIPEMENT
- Yngvild (Bofors AK5, lien)
- Freydis (Armure, lien, protection contre le feu et le froid)

POUVOIRS
- Blocage des influences magiques
- Brouillage des pensées
- Dissimulation de l'aura magique
- Diminution de la fatigue
- Endurance améliorée (x2)
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Ralentissement des poisons
- Ralentissement des besoins
- Réflexes améliorés
- Résistance améliorée (10T)
- Soins accélérés (mineurs)
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
RP : 2/2 (fermé)
Joueur

ϟ Signes particuliers : 1m85, 90 kg, cheveux blonds en brosse, yeux bleus, toujours souriant, un accent étrange
CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Réflexes améliorés
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
Craig est de bonne humeur et ça fait plaisir à voir. Cela dit, je ne suis pas très étonné, il m'a immédiatement fait l'impression d'être le genre de type à ne pas se faire arrêter par une petite balle. Enfin, la balle était normale, mais vous avez compris l'idée ! Je laisse donc un sourire sincère s'étaler sur mes lèvres tandis qu'il prend place à table en confirmant qu'il peut bosser, même si je note le « derrière un bureau ». Vu la manière dont il s'est comporté lors de notre collaboration, j'ai tendant à penser qu'il ne doit pas être forcément super ravi d'être cantonné à ce boulot, mais bon... Mieux vaut ça que de traîner chez lui à attendre que son épaule veuille bien le laisser reprendre une vie normale, non ?

En voyant sans doute que quelqu'un m'a rejoint, la serveuse revient vers nous, son petit calepin à la main, puis nous interroge pour savoir ce qu'on veut boire. Je lui demande s'ils ont quelque chose qui se rapproche de l'hydromel, ce qui me vaut un regard un peu interloqué, mais elle me répond au sujet d'une bière « qui y ressemble ». Soit, j'opte donc pour ça, puis j'attends que la jolie môme s'éloigne après avoir pris la commande de Craig et je relance la discussion. J'ai une tripotée de questions et de sujets de conversation en tête, de quoi meubler la discussion pendant au moins plusieurs jours.

« Est-ce que ça veut dire que tu vas jouer les secrétaires pour tes collègues, ou tu as du boulot un peu plus intéressant ? Je me rends compte que je peux avoir l'air dédaigneux à parler comme ça, je précise donc ma pensée. Note que je ne dénigre pas ceux qui travaillent dans les bureaux. Je les admire plutôt en fait, je ne pourrais pas le faire à leur place. »

Je crois que ça finirait par me rendre fou. Je n'arrive pas à rester enfermé entre quatre murs plus de quelques dizaines de minutes, sauf lorsque c'est pour boire un bon coup en bonne compagnie évidemment. Et même là, il m'arrive parfois de prendre l'air quelques instants avant de me replonger dans la taverne. Sauf qu'ici, l'air n'est pas aussi pur que chez moi et que renifler de la fumée de cigarette ou des gaz d'échappement ne m'intéresse que moyennement. Mais voilà que je divague. Je m'admoneste intérieurement pour me concentrer un peu, puis je relance quelques autres questions. J'ai eu le temps d'en trouver de nouvelles pendant mes balades nocturnes.

« Je me demandais un truc... Ça ne l'étonnera sans doute pas. Dans cette ville, on est bien d'accord qu'il y a une certaine concentration d'individus avec des pouvoirs ? Il n'y a pas de médecins qui peuvent te soigner ça en claquant des doigts ou en utilisant une formule magique ? »

C'est l'un des premiers trucs qui m'a interpellé ici. Ils ont des moyens et des pouvoirs assez impressionnants, mais ils ne s'en servent pas vraiment. Ou alors seuls les gens qui les possèdent y ont recourt tandis que les autres doivent se débrouiller seuls. Chez nous, on se rend service, les alchimistes n'hésitent pas à soigner les autres, parfois même sans rien demander en retour lorsqu'il s'agit de cas désespérés. Après, je sais que le système économie de la Terre est plus compliqué que chez moi, peut-être que ce genre de soin est hors de portée de la bourse d'un Lieutenant ? Je ne sais même pas combien on peut gagner avec un tel grade. L'argent me passe un peu au-dessus de la tête.

Mais le fait d'avoir pensé aux alchimistes m'a donné une idée. Je ne sais pas trop ce que Craig pense de tout ça, mais je lui propose quand même ça.

« D'ailleurs, je ne sais pas ce que tu penses de tout ça, mais tu as déjà pensé à demander à des alchimistes s'ils ne peuvent pas te faire un baume ou une potion pour améliorer ton état ? »

Je sais qu'il n'y en a pas beaucoup en ville, mais je sais en faire moi. J'ai même adapté mes potions aux humains depuis que j'aide les mioches d'Hermès à ne pas attraper toutes les saletés qui traînent dans cette ville. Je peux bien confectionner un petit truc pour mon nouveau pote, mais encore faut-il qu'il ne fasse pas partie des sceptiques qui semblent penser que les alchimistes sont des arnaqueurs. Drôle d'idée. Ce monde est vraiment bizarre, il n'y a pas à dire.

Message posté : Lun 23 Mar 2020 - 0:06 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Il ne voyait pas le fait de travailler derrière les bureaux comme étant un job chiant et énervant. Au contraire même. Pendant son arrivée, et jusqu'à intégrer une patrouille, Craig avait fait ses armes de cette façon là. Triage d'archives, résolution de vieilles enquêtes qui tournaient en rond depuis très longtemps. Ses pouvoirs lui permettaient de savoir là où les autres ne le pouvaient pas. Au final, c'était quelque chose qu'il avait apprécié au cours de sa longue carrière. S'il devait résumer ses préférences, c'était le terrain avant tout, les sous-marins par la suite, et ça. Les sous-marins, c'était un moyen d'en apprendre plus sur les collègues. Notamment, par la suite, il avait prit du grade et y allait de lui-même avec des équipiers qu'il choisissait. C'était généralement Burton, Monroe et Martini qui faisaient parti de l'investigation, appréciant passer du temps avec ces trois là. On pouvait dire qu'il les bichonnait, mais c'était pas véritablement ça. Ils étaient de bons éléments, et chacun à sa manière était intéressant.

▬ Si aujourd'hui je suis Lieutenant et qui sait, peut être Capitaine dans un futur proche ou lointain, c'est surtout parce que j'ai passé beaucoup de temps derrière mon bureau. A la base, j'ai intégré que tardivement une équipe, travaillant en solitaire à éplucher des vieilleries, des vieux dossiers. C'est une manière comme une autre de te faire intégrer, on te refile la basse besogne pour te mettre au défi de prouver que tu en veux. J'ai résolu plusieurs vieilles affaires. Et au final, ça m'a beaucoup plu.

Il en profitait pour commander une Guiness. Après tout, c'était bien l'essence même de sa patrie. Craig n'avait guère été très à cheval sur les coutumes. D'ordinaire, avant, il en avait cure de savoir qu'il était né de parents issus du territoire écossais. Pour lui, c'était un américain comme les autres, né, vivant et travaillant sur le sol américain, et pour la patrie américaine. Protéger et servir, c'était leur devise, et elle était belle et bien ancrée dans ses états d'âmes.

▬ Ouais, y'a une grande concentration de types qui peuvent plus ou moins tout faire. Le hic c'est que je connais personne de ce milieu là.

Le peu de milieu qu'il connaissait, c'était des milieux peu fréquentables. D'ailleurs, c'était bizarre généralement d'y croiser un flic là-bas, référence au pandémonium par exemple qui était le night-club où il passait le plus clair de son temps. Mais il y avait une certaine tranquillité là-bas qu'il ne trouvait nulle part ailleurs. Outre les différents spectacles qui pouvaient ou non lui convenir - généralement il y prêtait peu d'intérêts - personne ne venait lui chercher des noises là-bas. Pourtant, pour beaucoup, ils devaient être au parfum de qui il était. Il lui arrivait d'aller dans un bar et croiser des types louches qui remarquent que c'est lui, le flic à la télévision, et veulent en profiter pour lui latter la gueule en bonne et due forme pendant que le Lieutenant n'a pas son uniforme, pas son arme de service, et comptait juste passer un moment tranquille pour lui et lui seul. Triste réalité, mais c'était déjà arrivé. A Kingston, une fois, en compagnie d'une jolie femme d'ailleurs.

Même si compagnie était un bien grand mot.

▬ Non j'y ai jamais pensé. Faut dire, moi tout ce qui est alchimie et pouvoirs étranges je m'en méfie. Je suis un type plutôt rationnel en fait, et généralement la case hôpital me va très bien. J'aurais peut être plus de chance la prochaine fois avec une interne, qui sait.

Il haussait de manière vive ses sourcils avec un petit sourire moqueur. Ouais, ça lui était déjà arrivé, et ça lui arriverait très certainement d'autres fois, du moins, tant qu'il ne dépassait pas un certain âge. Le Lieutenant était une figure connue alors qu'il n'étai pas si gradé que ça dans la ville. Du moins, il était très souvent exposé par rapport à ses comparses, par rapport à ses supérieurs ou même par rapport aux gens qui étaient à son grade. Faut dire qu'il n'avait pas peur d'aller sur le terrain, là où un père de famille préférait diriger derrière un bureau et tout organiser, par peur de perdre sa famille, sa femme, ses enfants, ce genre de choses. C'était clairement pas le genre de vie auquel aspirait Craig. Sa solitude lui allait très bien, et quand ça n'allait plus, il y avait toujours un moyen ou un autre pour assouvir certaines pulsions.

▬ Au fait, moi aussi je me posais une question. J'vais peut être te paraître direct, mais il me semble que toi aussi elle t'a fait de l'effet la jolie infirmière. T'es célib comme gars ? Un grand gaillard comme toi ?

Sa Guiness portée aux lèvres, il engloutissait la bière à vitesse folle - de toute façon elle était plutôt peu alcoolisée et faisait une parfaite mise en bouche de par son caractère propre aux bières de type stout. Il en avait recommandé une deuxième tant celle-ci n'avait guère étanchée sa soif, tout en prêtant une oreille attentive à ce que disait le grand nordique.

Message posté : Lun 23 Mar 2020 - 15:41 Message

Agent de l'UNISON
Agent de l'UNISON

Hakon Bjǫrnson
Agent de l'UNISON

Personnage

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Réflexes améliorés
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
Joueur

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Réflexes améliorés
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
Je crois que je cerne où il veut en venir, avec son histoire sur le bureau et le temps passé derrière. Au final, c'est ce que j'ai fait, sauf que moi j'étais encore un gamin qu'on formait à devenir un chasseur de monstres. J'ai aussi dû apprendre par cœur la manière dont on tuait chaque bestiole existant dans notre monde, mais j'ai aussi dû me débrouiller pour mémoriser les formules alchimiques et ce genre de choses. En bref, c'est à peu près la même chose qu'un policier débutant, sauf que lui le fait comme travail jusqu'à sa retraite alors que dans l'Ordre, on y consacre sa vie. Je hoche donc la tête, admettant que j'étais dans l'erreur.

« Oui, ce n'est pas bête. Il faut bien débuter quelque part. Même dans l'UNISON avec leurs formations, c'est un peu le bureau du policier. Enfin, je me comprends. »

Peut-être que ce n'est pas le cas de Craig, je n'en sais rien, mais je n'en serais pas spécialement étonné. Mes remarques ont pour habitude de tomber à plat, mais je ne m'en formalise pas vraiment. Délaissant ce détail, je préfère me pencher sur la question des types capables de soigner en claquant des doigts. Bon, je suis toujours un peu étonné qu'ils n'aient pas davantage de médecins de ce type dans leurs hôpitaux, mais peut-être que ce genre de pouvoirs reste rare ? Comme les dragons chez nous ? Possible. C'est quand même pas mal balaise, j'imagine que la nature doit vouloir leur compliquer la vie lorsqu'on voit comment ils la traitent parfois.

Mais je garde mes remarques pseudo-écologiques pour moi et me laisse aller à un sourire lorsqu'il me réplique qu'il ne croit pas à tout ce qui est alchimie et compagnie... Ou du moins qu'il s'en méfie. Je comprends. Je ne lui en veux pas, moi-même j'ai été sceptique quand on m'a parlé de technologies à mon arrivée sur Terre. J'imagine que c'est assez normal de se méfier de ce qu'on ne connaît pas ! Qui plus est, moi aussi je reste méfiant vis-à-vis des pratiquant de magie pure vu que chez moi ils sont généralement du genre « méchant-méchant », je ne peux pas lui jeter la pierre ! Je bois quelques bonnes gorgées de ma boisson avant de répondre.

« Tu trouves que l'alchimie ça rentre dans les pouvoirs étranges ? C'est un peu comme faire du thé finalement. Tu mets des plantes à décanter. Mon sourire s'élargit. C'est comme faire de la bière en fait. »

J'admets qu'il m'est déjà arrivé d'utiliser mon matériel pour préparer une boisson digne de ce nom ! Et je sais que plusieurs alchimistes arrondissent leur fin de mois comme ça. Enfin, manière de parler vu que chez moi, les loyers ne fonctionnent pas vraiment comme ici. Pas grand-chose fonctionne comme ici en fait et je m'en rappelle lorsque Craig me questionne sur ma vie sentimentale. Bon, je sais que c'est souvent mal vu de dire ce que je vais dire, mais je ne vais pas mentir. Je n'ai pas honte de ce que je suis.

« Évidemment. Je ne suis pas pour la vie à deux, ce genre de choses. Cela dit, c'est comme ça pour tous les gens de l'Ordre, le mariage, ça ne sert pas pour des personnes comme nous. »

Bien sûr, je viens de lâcher une tripotée d'informations qui sembleront sans queue ni tête pour Craig, mais l'idée de les préciser ne m'effleure pas l'esprit. Au pire, il pensera que je parle de l'UNISON, voire de l'unité à laquelle j'appartiens. Ce qui est plutôt vrai aussi vu que ni Marisol, ni Andrea ne sont mariées et que ce n'est sans doute pas le cas de beaucoup de nos collègues. Je termine à mon tour mon verre, ravi de voir que Craig a une aussi bonne descente que moi, puis je l'imite en remettant le couvert avant de lui retourner la question. Les discussions sur la vie privée ne me gênent pas, même si j'ai compris qu'ici, elles apparaissent parfois comme déplacées.

« Ça t'étonne que d'autres soient célibataires, mais vu ce que tu m'as dit, c'est aussi ton cas, non ? C'est tellement ancré dans votre culture de fonder une famille ? Ou tu voulais savoir si j'ai des noms intéressants à te refiler pour que tu déniches ta moitié ? »

Je ne plaisante qu'à moitié, Karolina est célibataire et très jolie. Bon, elle est blonde et Allemande, pas rousse, mais je suis certain qu'elle pourrait tout de même plaire à Craig. Qu'elle soit de l'UNISON n'y changera rien, non ?

Message posté : Lun 23 Mar 2020 - 23:35 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Des méthodes curatives différentes. En vérité il n'y avait jamais trop pensé par le passé et cette idée n'avait jamais pu émerger. Effectivement, cela pouvait être différent, peut être plus simple que rester des jours à l'hôpital mais bon. Il avait l'habitude ou du moins, les fois où il avait été blessé dans le cadre de ses fonctions, c'était les ambulanciers qui venaient le chercher. Jamais personne d'autre ne s'était manifesté, peut être que dans un futur proche, une vieille mémé avec son sac d'herbes traînera par là, entre deux allées, et tombera nez-a-nez avec le Lieutenant, blessé et gisant à terre. Mis à part comme ça, il ne voyait pas d'autres alternatives pour que ça puisse arriver.

Hakon ne lui donnait pas l'impression d'être un mauvais bougre, contrairement à la tripotée des Starpolitains dont il se méfiait allègrement. Craig était de ceux qui voyaient toujours tout en noir, et ce depuis qu'il était entré dans la police. Chaque allié pouvait à tout moment lui enfoncer le poignard dans le dos ou du moins, sa paranoïa et son instinct de survie lui faisait croire que ça pouvait être le cas. Il avait toujours fonctionné ainsi, avec un groupe d'amis très restreint dans le seul et unique but de limiter le nombres de personnes dans son entourage. De ce fait, il était complètement improbable pour le mentaliste télépathe d'avoir quelqu'un à ses côtés. Déjà parce qu'il allait devoir redoubler d'efforts pour cacher sa véritable nature. Kincaid ne souhaitait pas s'exposer. Ni lui, ni encore moins ses pouvoirs et autres capacités qui le placeraient comme étant un usurpateur, un hors-la-loi dans son propre métier. Dumfries, l'agent de la Brigade des Affaires Internes avait démarché une enquête sur lui et fort heureusement elle n'avait rien donnée. Raison de plus pour être le plus discret possible, car c'est en vivant caché qu'il vivait heureux.

▬ Je pars plutôt du postulat que je me méfie de ce que je ne connais pas. Et puis généralement, quand je suis blessé comme ça, j'ai pas trop le choix. Les ambulanciers m'emmènent rarement chez des apothicaires et autres alchimistes.

Et aussi, il fallait en connaître. Craig n'était pas la personne la plus apte à connaître tout les utilisateurs de magies, que ce soit des lanceurs de sorts ou des gars étant un peu plus dans l'ombre comme les préparateurs de potions, enchanteurs voir encore les apothicaires et alchimistes. Le gentil bougre ne connaissait personne dans ce milieu là. Pire encore, il en connaissait peut être, sans le savoir. Les gens ne lui dévoilent que très rarement leurs vraies natures et leurs véritables ambitions. Après tout, c'était un policier, et il est très rare qu'on vienne lui dire qu'on pouvait balancer des geysers de flammes, comme ça de but en blanc.

▬ Après si t'a des bonnes adresse, n'hésite pas. Si c'est plus fonctionnel que les analgésiques, je suis preneur.

Peut être que c'était bien plus fonctionnel et peut être pas. Pour le savoir il fallait essayer, d'une part. Et pour en revenir aux analgésiques, si ça n'avait guère d'efficacités sur lui, cela venait certainement du fait que Craig n'était pas très sérieux sur sa prise de médicaments. En clair, généralement il oubliait de les prendre dans le feu de l'action, et se plaignait que ça ne marchait pas lorsque la douleur était trop forte, au lieu de la diminuer progressivement. C'était le genre d'homme plutôt borné qui préférait faire l'exact contraire de ce qu'on lui prescrivait. Sacré Craig.

Les gens de l'Ordre, il voulait très certainement dire les gens qui travaillaient pour l'ordre. Pour la loi, la justice, la sécurité quoi. Il voyait ça comme ça. Et après une bonne rasade de bière noire, sa préférée, s'en léchant les babines au passage, il acquiesçait d'un signe de tête. Ouais, c'était pas véritablement fait pour les gens comme eux. Du moins, il y avait pas mal de policiers qui étaient mariés, beaucoup également qui avaient des enfants. Et généralement, ça donnait des avantages et des désavantages au travail. On travaillait pour qu'ils puissent vivre en sécurité, dans un monde juste et fonctionnel. Et Craig allait de portes en portes annoncer qu'un mari ou un père venait de perdre la vie au cours de ce travail chronophage.

▬ Culture je sais pas, mais les trois quarts de mes collègues ont quelqu'un, ça je peux pas le nier. Les autres lieutenants ont ma tranche d'âge, plus ou moins, et sont mariés, ont des enfants. Ça leur donne une raison supplémentaire de se battre, de se lever avec l'espoir que leurs enfants puissent vivre dans un monde meilleur.

Il prit une seconde rasade, expédiant son verre dans le gosier et le claquant sur la table.

▬ Pour moi c'est des conneries. J'ai croisé le regard de beaucoup de veuves qui avaient perdu leurs maris sur le terrain pour te dire que leur monde meilleur, il existe pas. Craig est un stoïque voyant toujours le verre à moitié vide. Et oui sinon c'est aussi mon cas. C'est un peu plus particulier de mon point de vue. Particulier parce qu'il était un gros cachottier et déjà que c'est une plaie de le cacher au travail, s'il fallait le cacher encore à la maison. Très tôt j'ai vite compris que ça n'allait pas être pour moi. J'ai eu des conquêtes mais, à chaque fois j'ai préféré y mettre fin. Quand tu es très ou trop exposé, sur le front ou médiatiquement comme moi par exemple, ça t'attire tout un tas d'ennemis. Et j'ai aucune envie qu'ils utilisent ce moyen de pression pour me faire céder à un quelconque chantage.

Il y en avait qui n'arrivaient pas à penser, trop obnubilé par "Et si je crève maintenant, qu'est-ce qu'ils vont devenir" alors que Craig n'avait guère ce genre de choses en tête. Il errait en parfaite harmonie dans sa solitude. Et lorsque c'était trop lourd à supporter, il avait ses petites combines. Cela dit peut être que ça allait changer dans le futur. Peut être qu'il allait trouver la personne avec qui, ses idéaux allaient changer bien que, selon lui, c'était complètement hypothétique à l'heure qu'il est. Il n'y croyait, mais alors, pas du tout.

Après, des fois, ses convections pouvaient changer avec le temps et les rencontres. Mais bon, il y croyait pas des masses.

Message posté : Mar 24 Mar 2020 - 17:57 Message

Agent de l'UNISON
Agent de l'UNISON

Hakon Bjǫrnson
Agent de l'UNISON

Personnage

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Réflexes améliorés
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
Joueur

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Réflexes améliorés
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
J'admets qu'il est difficile de demander à un ambulancier de nous déposer devant la boutique d'un apothicaire. Fort heureusement, je n'ai jamais eu à tester la qualité de leur système de soin et ça me convient très bien ! Lorsque je vois Craig avec son bras en écharpe... Disons qu'il ne me fait pas envie ! Cela dit, comme il me parle de lui donner une bonne adresse si j'en ai, je ne me gêne pas pour le faire. Je n'aurais pas insisté sur ce point s'il m'avait dit être réfractaire à ce type de soins, mais puisqu'il le demande, je ne vais pas faire les timides !

« Et bien, il y a la mienne déjà. Je ne suis pas le meilleur dans le domaine, loin de là, mais je gère. »

Et puis s'il n'est pas satisfait par le résultat, au moins ne s'en prendra-t-il qu'à moi et pas à un malheureux alchimiste sélectionné au hasard !

Comme il poursuit sur le sujet de la famille en dressant un tableau assez sombre de la situation, je reste tout d'abord silencieux. Si je suis du genre à voir le verre à moitié plein, mon nouvel ami semble plutôt se situer à l'opposé ! Je bois tranquillement mon verre jusqu'à ce qu'il termine ses explications et je dois avouer que je comprends assez son point de vue. Avoir une famille, c'est offrir une cible à des gens mal-intentionnés. Chez moi, nous n'avons pas ce problème puisque les goules pensent rarement à prendre quelqu'un en otage. Malgré tout, j'y vois beaucoup de points négatifs et je ne me gêne pas pour les souligner.

« C'est valable pour tout le monde après. Je veux dire, si les gens qui veulent te nuire voient que tu t'entends bien avec ton voisin de palier, ils peuvent s'en prendre à lui ! Ça voudrait dire que tu ne devrais te faire aucun ami, c'est sacrément triste. J'arbore une moue de circonstance avant de poursuivre. Et puis, il y a de bons côtés à avoir une famille. Ce n'est pas forcément une question de faire un monde meilleur, même si ça peut jouer, mais passer du temps avec les gens que tu aimes, ça te remonte le moral à coup sûr. Je hausse les épaules. Il y a des côtés positifs comme négatifs à avoir une famille ou non. La seule différence, c'est de savoir si tu es seul quand tu rentres ou si tu as une tripotée de marmots qui t'attendent. Et une jolie femme, rousse de préférence. »

Je rigole légèrement à cette pensée, j'ai cru constater qu'il a l'air aussi sensible que moi à cette couleur de cheveux, même si je sais que ça ne fait pas une personnalité. Mais bon. On a tous nos faiblesses ! Cela dit, je ne cherche pas à convaincre Craig de trouver une épouse et de lui faire pondre une foule de mini-Craig. Je n'ai pas d'actions dans les entreprises qui gèrent les banquets de mariage et j'ai fait le même choix que lui, ce serait donc assez hypocrite de le pousser à faire quelque chose que je ne fais pas moi-même. Bien que mes raisons soient différentes, j'en conviens.

Après avoir abordé ce sujet, je repense à ce qu'il m'a dit un peu plus tôt, à propos de son grade de Capitaine. Il en a déjà parlé la dernière fois et j'y ai un peu songé. Plusieurs questions me sont venues, alors je l'interroge à ce sujet après avoir bu une nouvelle bonne gorgée de ma boisson.

« Et sinon, comment tu prévoies de devenir Capitaine ? Il faut passer des concours ou quelque chose dans ce goût-là ? Ça t'apportera quoi précisément ? De la notoriété, j'ai bien compris, mais j'imagine que tu le fais pour une autre raison, non ? Tu veux devenir commissaire ? »

J'ai un peu fouiné pour savoir comment se composaient les forces de police et j'ai vu que le poste de commissaire fait souvent envie aux gens, j'imagine que c'est donc une évolution logique pour quelqu'un d'aussi ambitieux que Craig semble l'être.

Message posté : Mer 25 Mar 2020 - 22:10 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
▬ Décidément, t'es plein de ressources ! Y'a des trucs que tu sais pas faire au moins ?

Cela lui avait arraché un rire franc. C'est vrai quoi ! Super bon tireur avec une arme à feu - touché deux fois en deux tirs et chirurgical au possible - agent d'UNISON certainement sur-entraîné, apothicaire. Bref. Il avait plusieurs cordes à son arc le Norvégien ce qui semblait un peu étonner Craig. Est-ce qu'ils étaient tous aussi complet là-bas ? Triés sur le volet à ce point ? Qui sait, ils prenaient peut être que l'élite de l'élite, des grands crus uniquement. Le genre de choses qu'il manquait un peu au commissariat, mais Craig avait ses petites idées pour faire, un peu mieux, tourner la machine.

▬ Décidément, tu tiens le même discours qu'elle. Il mentionnait la Commissaire qui "tentait de le caser" à sa manière. La Commissaire Kane. A vrai dire, tout le monde essaie au Commissariat.

A croire que ça allait résoudre tout leurs problèmes avec le Lieutenant. Enfin, ça pouvait, en partie. Beaucoup pensaient qu'en lui trouvant quelqu'un, l'Écossais allait être moins bougon, moins ronchon, et être un poil moins sur les nerfs. Que nenni. Craig était comme ça depuis presque toujours, et ça n'allait pas être à son vieil âge qu'il allait changer quoi que ce soit. Enfin, il y avait toujours la possibilité pour que ça change dans le futur, après tout il ne pouvait être certain de rien. Mais bon, fallait pas trop y croire non plus et pas prendre ça pour argent comptant.

▬ Là-dessus, tu marques un point.

Enfin quelqu'un qui le comprenait à ce sujet là. Les rousses étaient tout simplement une gamme au-dessus des autres, en terme de charme pur. Du moins, c'est ce que le demi-britannique pensait. Et faut dire que son comparse ici présent avait la même vision des choses. Et celui qui créchait chez lui - un roux d'ailleurs - était d'autant plus en accord. Comme quoi, encore une fois, ils étaient sur la même longueur d'ondes. Raison de plus pour commander une troisième bière histoire de finir la mise en bouche et attaquer le sérieux par la suite. Sur le compte du Lieutenant, évidemment, car selon lui il lui en devait une. Et Craig avait beau être celui qu'il était, au fond de lui, c'était également un homme de paroles.

Quand il disait quelque chose, il s'y fiait, quitte à ce que ça lui coûte cher. En clair, fallait pas se le faire en ennemi.

▬ Effectivement. J'ai des yeux sur le trône, on va dire ça comme ça.

Il n'avait ses yeux QUE sur le trône et la présidence du commissariat. Pour lui, à terme, c'était déjà le moyen de se mettre à couvert et pouvoir gérer avec une main de fer. Durcir l'équipe, collaborer plus efficacement avec les autres organismes ou du moins, avoir son mot à dire là-dessus. C'était aussi ne plus faire n'importe quoi avec le budget. Embaucher et débaucher les personnes compétentes et pas simplement compter sur un grand nombre. Depuis l'invasion, il avait été un poil plus simpliste de rentrer dans la police tant la ville en avait besoin. Pourtant, même si beaucoup de ripoux avaient été dégagés à l'arrivée du Commissaire Kane, beaucoup devaient encore être dans les rangs. Il en était sûr et certain. Mais ce n'était que le début de son programme ça, il regorgeait d'idées à soumettre aux grandes instances. Et pour ça, il lui fallait une voix plus imposante.

▬ Comment je compte faire ? Outre le concours y'a aussi les concours de circonstances. On en a un qui part bientôt en retraite, c'est le moment parfait pour poser mon dossier du coup. Puis pour ce que ça rapporte, disons que ma voix sera un peu plus écoutée par les plus hautes instances et j'ai pas mal de choses à leur proposer pour que la "boutique" tourne mieux.

Il levait son verre, à l'amitié, avant d'en extraire une bonne lampée.

▬ Et toi alors dans tout ça. Tu vise quoi à terme ? Un poste d'une plus haute importance ou tout simplement, tu trouve ton compte à faire ce que tu fais actuellement sans t'emmerder à regarder plus loin ?

Il y en avait beaucoup qui refusaient d'être promus, se contenant du boulot qu'ils faisaient. Parce que outre l'aspect mercantile qui faisait que, effectivement des fois ça peut être intéressant de gagner un peu plus, c'était le double voir le triple de responsabilités. Et quand ça n'allait pas, déjà au poste de Lieutenant, c'était tout un mic-mac pour se sortir de certaines situations. S'il envoyait ses hommes au casse pipe et que personne ne rentrait vivant, il était très vite pointé du doigt. De plus, faut savoir diriger son équipe d'une main de fer, et y'a quand même beaucoup de têtes brûlées, ainsi que de branleurs, même dans ce genre de boulots.

Message posté : Jeu 26 Mar 2020 - 20:10 Message

Agent de l'UNISON
Agent de l'UNISON

Hakon Bjǫrnson
Agent de l'UNISON

Personnage

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Réflexes améliorés
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
Joueur

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Réflexes améliorés
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
« Oui, des tas ! Que je réponds d'un ton léger, riant légèrement. »

C'est vrai, je ne sais pas tout faire, loin de là ! Mais à mon âge, disons que ça m'a donné le temps d'apprendre tout un tas de choses dans différents domaines. Je n'entre pas dans les détails bien sûr, je préfère m'amuser de sa remarque au sujet de mon discours. J'ai entendu parler de la Commissaire dont il me parle, mais je ne sais pas du tout quel est son caractère. Si je ne me trompe pas, je crois qu'elle est rousse, ce qui en fait forcément une bonne personne ! Je finis par hausser les épaules avant de répondre à sa remarque sur les nombreuses tentatives de ses collègues.

« Ne t'inquiète pas, je n'essayerais jamais de pousser quelqu'un à fonder une famille s'il n'en a pas envie. Et je ne crois pas être assez bon discoureur pour le faire de toute manière. »

Je ne me suis jamais trop bien débrouillé avec les mots. Mes armes, c'est mon épée et mes compétences. Ici aussi, même si la plupart des choses que je sais faire ne sont pas aussi utiles que chez moi. De toute manière, je pense qu'un homme doit être maître de sa destinée, ce qui est assez ironique sachant que la mienne m'a été dictée par Thor. Disons simplement que je pense que personne n'a le droit d'ordonner à une autre personne de faire tel ou tel choix. Et si Craig ne se sent pas de fonder une famille, c'est qu'il doit avoir raison, voilà tout.

Ce dernier rebondit d'ailleurs sur ma question au sujet de ses vues sur le poste de commissaire. Apparemment, ça l'intéresse bien. Il est très ambitieux comme homme, c'est l'évidence même ! Mais c'est une bonne chose, ce n'est qu'en se donnant un but bien précis qu'on réussit à avancer dans la vie. Sinon on stagne et on végète. Pas que ce soit forcément une mauvaise chose cela dit. Moi-même je me contente de ce que j'ai et ça me convient très bien ! Chacun trouve midi à sa porte.

Je l'écoute donc d'une oreille attentive, esquissant un sourire convaincu lorsqu'il me dit qu'il a de nombreuses idées à soumettre aux autorités supérieures s'il pouvait accéder à ce poste. C'est là tout le mal que je lui souhaite ! Il ira loin, j'en suis convaincu. Lorsqu'il me retourne la question, je secoue la tête, buvant une nouvelle gorgée de mon verre avant de répondre.

« Je ne cherche pas de meilleur poste, non. Je suis juste de passage dans l'UNISON de toute manière, je l'ai intégrée juste le temps de pouvoir rentrer chez moi, après quoi je reprendrai mon ancienne vie et mon ancien métier. Je hausse les épaules. Je prends donc les choses comme elles viennent et suivant l'évolution de mes envies du moment. C'est une politique qui me convient. »

Je vis au jour le jour en finalité et si un matin je me réveille avec l'envie de monter en grade au sein de l'UNISON, et bien je me renseignerai pour savoir comment faire ! Mais très sincèrement, arborer le titre d'Agent, de Caporal ou quoi que ce soit d'autre m'indiffère totalement. Je veux juste savoir ce que je dois faire, le reste... Et bien c'est bon pour les habitants de ce monde puisqu'ils y passeront le reste de leur vie.

Considérant ce sujet de discussion comme épuisé, je reviens sur le reste pour m'intéresser à projets futurs.

« Tu crois que les hautes instances t'écouteront mieux si tu as un grade de Commissaire ? Je suis d'accord sur le fait que c'est un signe d'investissement, mais ça ne fait pas tout, non ? Un policier de base peut avoir d'aussi bonnes idées qu'un Commissaire. C'est dommage qu'ils se limitent autant. Bien sûr, ça existe aussi chez moi, mais de manière beaucoup moins poussée. Tu comptes proposer quoi ? Enfin, si tu peux m'en parler, sinon j'attendrai de te voir aux informations avec ton nouveau grade. »

Mon sourire est encourageant et pas un poil sarcastique. J'ai hâte pour lui qu'il atteigne ses objectifs ! J'espère simplement que ça lui laissera encore du temps pour aller boire un coup de temps en temps.

Message posté : Ven 27 Mar 2020 - 1:44 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
▬ En fait, ça fais pas tout effectivement mais généralement les hautes sphères s'intéressent pas trop au bas peuple, si tu vois ce que je veux dire.

Et par bas peuple, il voulait dire la plèbe que composait tout les hommes et femmes du Commissariat, outre les plus haut gradés et ceux ayant le plus de notoriété. Il aurait pu continuer à les blâmer aussi longtemps qu'il le voulait, dans tout les cas rien ne s'arrangerait tant qu'ils ne suivaient pas la même voie que Craig. A quoi bon s'acharner dans le vent, si ce n'est pour perdre des forces bêtement. Dans tout les cas, il remarquait que Hakon et lui avaient une énième point en commun, le fait d'être plutôt curieux et intrusif dans la vie des gens. Déformation professionnelle peut être. Ou grande curiosité maladive.

Il avait relevé le fait que Hakon semblait être de passage. Reprendre sa vie d'avant, son ancien métier. Est-ce qu'il tenait une petite choppe dans une cahute quelque part en Norvège avant d'avoir intégré UNISON ? Peut être bien, ça ne l'aurait même pas étonné en fin de compte tant le gaillard savait plus ou moins tout faire de ses dix doigts. Raison pour laquelle il était bien là où il était, simple agent ça lui convenait très bien. Peut être que ça changera avec le temps, si faut, il s'y fera à la vie Starpolitaine à tel point qu'il ne voudra plus rentrer chez lui. Même si les gens qui possèdent un autre chez soi avaient tendance à y retourner un jour ou l'autre. Comme feu sa mère qui était rentrée à Milton.

▬ Tu faisais quoi avant d'être agent du coup ?

Il était interrogatif à son tour, tentant d'en apprendre plus sur son compère d'enquête, qui était devenu compère tout court au fil des événements. Il était bon de s'y retrouver de temps en temps, de tisser quelques liens d'amitié, techniquement ça lui changeait beaucoup de choses. Là où il allouait un peu de son temps pour se détendre en compagnie de ce qu'il pouvait considérer comme un ami, c'était du temps qu'il n'allouait pas pour être avec les nerfs en pelote derrière son bureau.

▬ J'ai pas penché sur tout le sujet, et tu verra si t'es encore parmi nous. Mais il y a beaucoup trop de choses à régler pour faire tourner ça correctement. J'ai pas les papiers avec moi, mais la ville recense un trop grand nombre de supers. On est complètement inefficaces contre eux, et c'est un fait. La STAR Squad essaie de faire quelque chose, mais à partir du moment où on ne possède aucun équipement pour faire quoi que ce soit, et bien, tu as des collègues qui commencent à trier et choisir leurs enquêtes pour pas risquer leurs vies. Et ça ne fait que commencer à mon goût. Si on arrive pas à rivaliser dans les années à venir, je donne pas cher de notre belle ville.

A en voir son allure, les deux allaient également bien s'entendre sur la descente. Déjà qu'il avait du mal à se mouvoir, ça n'allait pas être beau à voir s'il était saoul - ce qui ne risquait pas d'arriver au grand dam des journalistes qui pourraient le croiser comme ça. L'un des problèmes de la notoriété. Et pour son futur, pour ses projets, il ne fallait absolument pas qu'il soit catalogué et placardé sur les premières pages d'un journal à sensation. Au contraire même. Prudence est mère de sûreté.

▬ De toute façon, si ça change pas, ils vont y laisser des plumes. Et il est hors de question qu'on m'envoie encore je sais pas combien de temps comme ça au casse pipe.

Parole de quadragénaire ! S'il devait quitter la police, il le ferra. Avec une certaine once de regrets, certes, mais même s'il ne tenait guère à sa vie depuis qu'il était dans ces fonctions, peut être qu'avec le temps il trouvera de nouvelles lubies et sources d'intérêts. Qui sait. C'était peut être ça son déclic tant attendu.

Message posté : Sam 28 Mar 2020 - 19:28 Message

Agent de l'UNISON
Agent de l'UNISON

Hakon Bjǫrnson
Agent de l'UNISON

Personnage

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Réflexes améliorés
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
Joueur

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Réflexes améliorés
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
« Je crois que je vois, oui. »

Je ne vis pas dans un monde plein d'amour et de paix, je sais ce que c'est que de ne pas prendre des avis en compte parce qu'ils proviennent d'individus considérés comme « inférieurs ». Chez moi c'est plutôt une histoire de niveau social, mais ça revient à peu près au même. Les individus gradés considèrent que le bas de l'échelle est juste bon à les supporter, mais sans ouvrir la bouche.

C'est malheureux, mais je conviens du fait qu'on ne peut pas écouter tous les avis non plus. Sinon, il faudrait une personne juste pour ça dans chaque société qui puisse exister ! Qui plus est, je n'ai jamais goûté à la politique, je serais donc bien incapable de donner une analyse utile de la situation. Je préfère me taire et voir ce que Craig fera une fois qu'il sera à la tête de toute la police de Star City. Je ne serais guère étonné que ce soit un jour le cas d'ailleurs, sauf que j'espère bien ne plus être là lorsque ça arrivera. Je doute que ce soit dans deux ou trois ans et même si j'adore la Terre, je n'ai aucune envie d'y passer tout le reste de ma vie... Surtout en considérant que j'en ai encore pour quelques siècles !

C'est à ce moment que Craig me demande ce que je faisais avant. Je considère que je le fais toujours, même si c'est moins fréquent que dans mon monde, j'en conviens. Je réponds donc d'un ton naturel avant de continuer à siroter ma boisson.

« J'étais chasseur de monstres. »

Je doute que l'UNISON apprécierait d'entendre dire que je me considère davantage membre de l'Ordre qu'agent, alors je passe cette sensation sous silence pour m'intéresser plutôt au programme à venir de mon comparse. Je ne suis pas spécialement étonné qu'il soulève le problème des Supers. Il m'a effectivement semblé que la ville en est pleine, même si je ne vois pas ça comme un mal. Au fond, c'est exactement comme avec mes créatures magiques chez moi : deux individus d'une même espèce pourront être un fléau ou une bénédiction pour le village voisin ! Toutefois, le fait que Craig tienne un discours assez défaitiste depuis le début de notre discussion a tendance à me faire comprendre son point de vue – bien que je ne le partage pas.

Lorsqu'il a terminé, je lui lance de nouvelles questions, fidèle à moi-même.

« Mais je croyais que des Supers, il y en avait autant de gentils que de méchants. Ils ne s'équilibrent pas ? Vu comme tu en parles, on dirait qu'ils causent tous des tracas. »

Je n'ai pas trop d'avis sur la question pour la bonne et simple raison que je ne les connais pas trop. J'en entendais parler en Norvège et j'ai compris de quoi il en retournait, sauf que j'admets ne pas trop m'y être intéressé. Du coup, en débarquant à Star City j'ai un peu découvert ce que ça signifiait réellement « être un Super ». Je ne sais pas trop si les agents qui utilisent leurs capacités entrent dans ces critères. Est-ce que le Sergent Parker est un super, ou est-elle juste super bien roulée ?

« Ce serait pas plus simple de demander aux gentils d'aider les policiers ? Ou vous avez des problèmes, comme avec l'UNISON ? Je pose pour coude sur la table avant de loger mon menton sur ma paume ouverte. La STAR Squad, c'est bien ceux qui gèrent les problèmes avec les pouvoirs ? Je fronce les sourcils, essayant de me souvenir de ce que j'ai lu à ce sujet. Si vous avez des problèmes avec les Supers, pourquoi vous ne réglementez pas tout ça ? J'ai l'impression que vous aimez bien les lois ici. »

J'esquisse un sourire amusé. Je parle de « vous » en parlant des humains, mais chez nous aussi on a une tripotée de lois, parfois inutiles. Je me souviens encore de celle qui interdit de donner un coup de pied à un poulet. Sans doute un type qui avait de mauvais souvenirs à cause d'eux !

Message posté : Dim 29 Mar 2020 - 13:01 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Chasseur de monstres ? Sérieusement ? Il avait failli recracher le contenu de son verre tout juste porté aux lèvres. Le bougre ne s'attendait clairement pas à une réponse de ce genre. Et surtout, de la véritable nature de ce qu'elle voulait dire. Craig aussi, d'une certaine façon, chassait les monstres. Mais ils ne voyaient pas ça du même œil, Hakon devait lui parler de créatures qui dépasseraient l'entendement de Craig, alors que le policier lui, pensait à tout autre chose. Il en avait croisé, des monstres. Des vrais, déjà, même si c'était UNISON qui était sur les devants de la scène pendant que lui et ses équipes tentaient de délimiter un périmètre de sécurité pour éviter que les agents soient surplombés de curieux voulant filmer ce genre de scène. Les gens sont des inconscients. Mais également des moins vrais. Des êtres humains, qu'on pouvait qualifier de monstres. Déjà tout les crimes proférés sur des enfants étaient, pour le Lieutenant, inqualifiables. Même si lui n'en avait pas, et ne comptait pas en avoir. Il plaçait ça très haut dans l'intérêt qu'il portait aux affaires, ça passait même devant le Cartel Rouge et tout ce qui s'en suit. Des fois, intérieurement, il se disait qu'il pourrait tout régler si facilement, passant outre les lois et faisant en sorte d'être lui-même le bras armé de la justice. Une balle entre les deux yeux, si y'a pas de témoins, c'est rendre un sacré service à la métropole, mais aussi au monde. Après tout, à qui ce genre de personnes peuvent-ils manquer.

▬ Ouais j'vois ce que tu veux dire. Quand on fais ce métier, on chasse tous un peu le monstre qui se terre en tout un chacun.

Une vraie aubaine d'avoir quelqu'un de la sorte à ses côtés. Il en avait profité pour laisser un poil de leste à son bras, ôtant l'écharpe et faisant quelques doux moulinets du bras droit, le faisant respirer un peu. Hakon avait une vision des choses qui différait totalement de Kincaid, en tout point. Certes, aucun des deux n'était naïf au point de penser que le monde est tout beau tout rose. Cela dit, là où le norvégien avait un soupçon d'optimisme et voyait le bon côté de certaines choses, pour l'écossais c'était le contraire. Son pragmatisme, sa vision du monde, tout était négatif. Alors certes, les supers s'équilibraient plus ou moins. La Légion aidait très certainement comme elle le pouvait. Mais pour Craig, c'était pas suffisant. C'était jamais suffisant de toute façon, comptant presque faire tout lui-même s'il le fallait, même si ce n'était guère un surhomme.

▬ Qu'est-ce que tu veux, j'suis un vieux aigri, j'vois que le mauvais côté. Évidemment qu'il y a du bon à en tirer, et ça s'équilibre bien avec que ce fais la Légion. Il haussait les épaules. Je suis juste peut être pas aussi optimiste que toi.

Carrément pas, d'ailleurs. Enfin bon. Par ailleurs, il est bien évident que s'il à été muté ici sous peu, par rapport à ses habitudes plus européennes, ça devait lui changer du tout au tout. Du coup il comprenait bien pourquoi tant de questions, ça devait effectivement pas tourner pareil. Faut dire, c'était arrivé également au flic. Lorsqu'il était à Milton en Écosse, il avait remarqué un gros changement par rapport à Star City. Outre l'accent. Outre le fait qu'on comparait une métropole avancée technologiquement à un village en race campagne. La vision des supers était un peu différente. Ils avaient quelques factions qui luttaient contre les supers, qu'ils soient bons ou mauvais d'ailleurs. Des citoyens sans histoire pour la plupart, voyant d'un mauvais œil le fait qu'on puisse accéder à une forme de toute puissance par rapport à eux. Ils voyaient les choses de manière encore plus négative que Craig, pour eux, que ce soit utilisé dans le cadre du bien ou du mal, ça n'allait apporter que de mauvaises choses. Il y avait très peu de supers à Milton, puisque Milton de base n'est clairement pas le coin le plus recensé démographiquement parlant. Et ces gens là, la "Lutte" de leur petit sobriquet, pensaient que les supers apporteraient la catastrophe dans leur bourgade. Qu'ils aillaient attirer l’œil de mauvaises personnes, de gens voulant, par le biais de concours, voir qui avait la plus grosse ou qui était le plus fort. En bref, ils avaient peur que ça dérape, que les bâtisses de chez eux s'effondre et qu'ils perdent encore ce qu'ils avaient mit très longtemps à rebâtir depuis la première invasion.

▬ Plus simple oui et non. Pour la plupart ils ont un métier, ils se montrent pour contrer une menace précise mais sinon le reste du temps c'est des gens comme toi et moi, attachés à leur petite vie et vivant comme tout un chacun. On va pas réquisitionner tout le monde. Et oui, la STAR Squad c'est un détachement qui s'occupe de ça, comme la DEA s'occupe de la drogue, le FBI des affaires qui leurs concernent, et vous qui êtes également un détachement.

Pour une fois, il parlait de manière neutre des travailleurs d'UNISON, là où généralement il était un peu plus vif sur le sujet. Hakon pouvait être le facteur qui allait faire que Craig ait une autre opinion de ces gens-là, c'était bel et bien possible puisque ça commençait à se faire.

▬ D'ailleurs, si jamais un jour tu passe au Commissariat, mon bureau c'est la première salle à droite. Tu pourra pas le louper, c'est l'un des seuls qui est tout le temps fermé, et tu y trouvera un certain ours en peluche sur le bureau. Je t'en remercie d'ailleurs, ça aide, pour le moral ! Au fait du coup, ça va, tu t'accommode bien des coutumes américaines ? Je suis allé qu'une fois en Europe, notamment par chez moi en Écosse. J'ai eu du mal à m'intégrer, le choc des cultures tout ça tout ça.

Message posté : Lun 30 Mar 2020 - 9:59 Message

Agent de l'UNISON
Agent de l'UNISON

Hakon Bjǫrnson
Agent de l'UNISON

Personnage

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Réflexes améliorés
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
Joueur

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Réflexes améliorés
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
Lorsqu'il me parle du monstre qui se terre en tout un chacun, j'esquisse un sourire, me demandant s'il est en train de m'expliquer qu'il sait lui aussi se changer en animal. Possible. Je sais que les métamorphes sont plus fréquents ici que chez moi, je me demande simplement en quoi Craig peut se changer. La curiosité me pousserait naturellement à lui poser directement la question, mais je réussis finalement à me retenir et je me contente d'un sourire de connivence.

Comme il poursuit en parlant de son âge et en prétextant que c'est ce qui l'empêche de voir les choses sous un angle plus positif, je rigole sincèrement. Il doit avoir un dizième de mon âge et il se sent déjà vieux ? Bon, certes, j'ai un avantage évident avec la bénédiction de Thor, mais c'est aussi une question d'état d'esprit. En ce qui me concerne, j'ai toujours tout vu en rose et en positif, je crois que c'est ce qui m'a aidé à rester aussi jeune dans ma tête. Ou alors c'est la bénédiction qui agit aussi sur le mental.

« Je crois que c'est plutôt l'optimisme, oui. Tu n'es pas un vieux aigri. Tu as quoi ? Trente-cinq ? Quarante ans ? Tu es plus jeune que moi, donc ça n'entre pas en ligne de compte. C'est juste... Une manière de voir les choses. Mais je crois qu'on ne peut pas décider de sa nature et y aller à rebrousse-poil n'arrangera pas les choses. »

En se forçant à être optimiste, il risque de finir par en avoir ras-le-bol et par tout envoyer paître. De la même manière que je ne peux pas envisager de devenir défaitiste, j'imagine qu'il doit rester comme il est, voilà tout. Mais ce n'est pas grave ! J'ai assez d'optimisme pour une bonne centaine de personnes, alors si je peux contrebalancer, ça me convient très bien.

Je sirote à nouveau mon verre, détournant brièvement mes yeux de Craig pour observer les environs. J'aime bien regarder les gens, voir comment ils vivent, comment ils se comportent s'ils agissent avec naturel. Certains verraient ça comme du voyeurisme, pour moi, c'est juste un intérêt sincère. Mais je me désintéresse rapidement d'eux puisque mon camarade de beuverie me parle de sa vision des héros et de ce qu'ils font réellement. Je peux comprendre que la plupart d'entre eux agissent juste quand c'est nécessaire. Après tout, ça doit être difficile de rester assis et d'attendre que les choses se passent alors qu'on sait qu'on peut aider grâce à nos pouvoirs ! Je hoche donc la tête, les yeux posés sur le visage de Craig, un sourire toujours collé aux lèvres.

« Oui, je suis dans l'équipe d'intervention moi. Mais je sais qu'ils font tout un tas de choses à l'UNISON. J'ai dû apprendre tout ça pendant ma formation. Mais je comprends ce que tu veux dire. Ça vous donne d'autant plus de travail si vous devez gérer des gens qui n'y connaissent pas grand-chose et qui aggravent la situation. »

Je l'aurais sans doute fait si je n'avais pas suivi ma formation. Se changer en ours ne pose pas de problèmes chez moi, mais dans une ville comme Star City où la majorité des habitants n'ont jamais vu une vache autre part qu'à la télévision, je conçois que ça passe un peu moins bien. Reléguant mes réflexions au fond de mon esprit, j'éclate franchement de rire lorsqu'il me parle de l'ours en peluche, puis je retrouve un peu de sérieux afin de lui répondre.

« J'avoue qu'elles sont très bizarres, enfin, la plupart. Après, je n'ai pas de mal à m'adapter aux nouvelle situations, je vois ça comme un moyen d'apprendre d'autres choses. Je fais juste des bêtises en disant ou en en faisant des choses qui ne sont pas trop adaptées. Mais tant pis, je ne prétends pas être parfait et jusqu'à présent, je n'ai vexé personne, alors je considère que c'est une victoire. Qui plus est, les coutumes d’Europe elles aussi me semblent étranges. L’Écossé est très différente ? Les gens te traitent différemment parce qu'ils savent que tu ne viens pas de cette ville ? On m'a beaucoup parlé du racisme quand j'étais en Norvège, même si ça m'étonne un peu sachant que l'Amérique est un continent colonisé. »

Je hausse un sourcil, un peu étonné. Chez moi, il n'y a qu'un peuple sur notre continent : le mien. Le problème de racisme ne se pose pas, même lorsque les marchands de l'autre continent parviennent parfois à rallier notre petit monde. On a déjà tellement à faire avec les créatures magiques il faut dire, si on perdait notre temps à nous juger sur nos apparences, on ne serait pas sortis de l'auberge !

Message posté : Mar 31 Mar 2020 - 16:17 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Hakon était bel et bien un personnage énigmatique. Si bien qu'il levait interrogation sur interrogation dans l'esprit du policier. Et il n'était pas au bout de ses surprises. Ses yeux le trahissait lorsque l'autre homme s'affirmait comme être plus âgé que lui. Sérieusement ? En tout cas si c'était vérifiable d'une façon ou d'une autre, ça le laissait tout de même perplexe sur le sujet. Pas vis à vis du fait qu'il ne le croyait pas – même si au fond c'était un peu le cas quand même – mais surtout parce que ça se voyait vraiment pas. Faut croire que les apparences étaient faites pour être dupées. Et s'il pouvait lire en lui par le biais de ses pouvoirs, Craig n'en fit rien. Une sorte de serment avec lui-même, celle de ne pas user de ses pouvoirs avec les personnes qu'il apprécie, leur laissant certaines libertés, certaines choses dont ils ne voudraient peut être pas que Kincaid y ait accès, ce qui est logique.

▬ T'es sérieux ? T'es plus vieux que moi ? C'est quoi ton secret, et me sort pas le que le froid ça conserve aussi bien !

Il en riait, sincèrement. Encore une fois, à croire que c'était de moins en moins rare maintenant. Lui qui était toujours sur ses réserves semblait changer progressivement. Il prenait tout avec un peu plus de légèreté qu'auparavant, et si on devait remonter sa vie pour voir là où ça à changé, on s'arrêterait possiblement sur l'Écosse.

Ah l'Écosse. Le beau panorama, un domaine luxuriant – le château dominait la petite bourgade de sa position, comme regardant le village de haut – des gens qui crèvent. Moralement, il aurait pu être au fond du gouffre après sa visite et pourtant, il en était sorti changé. En bien ou en mal. Un mélange des deux dirons nous. Le quadragénaire se grattait le haut du crâne, là où il lui restait un peu plus de cheveux, puis soutenait du regard le norvégien. Il avait touché dans le mille.

▬ Exactement ! Encore que, ça va, la Légion c'est assez efficace comme groupe. Parce que c'est structuré. Mais tu peux tomber nez-à-nez avec un John Doe qui se réveille un matin et décide de jouer les héros pour une quelconque raison. Certes, c'est louable de prendre les armes et défendre sa ville, si on en a les capacités. Mais les répercussions sont monstres.

Elles étaient légions. Que ce soit en paperasse déjà pour commencer.

▬ Oui, c'était différent. Rien d'aussi grand qu'ici, aucun building qui tente d'approcher les cieux. La nature semblait être maîtresse dans les environs, et c'est quelque chose que nous autres américains avons peut être perdu au fil des avancées technologiques. On supprime une forêt par ci par là pour y mettre des centrales et ce genre de choses. Là-bas c'est plutôt l'inverse. Ou du moins pour le petit village où j'étais.

Mis à part le Domaine Kincaid et son château grandiloquant, se dressant fièrement et placé de manière à ce qu'on peut le voir depuis chaque fenêtre du village. Comme si à chaque instant, il était là, tapis dans l'ombre et regardant tes faits et gestes. Comme s'il te fliquait afin de voir si tu étais dans le droit chemin. Puis bon, comme c'était un truc moyennement politisé, c'était un point d'ancre pour les lieux. Ils voulaient être le fer de lance de gros changements. Ils avaient tout simplement été réduits à néant afin que ces mêmes projets ne voient jamais le jour.

▬ Mais si t'es encore perdu à Star City, hésite pas. Je connais plein de bonnes adresses. T'a de quoi noter ? Si tu veux inviter quelqu'un à dîner, de manière sérieuse j'entends, je te conseille Chez Henri, au Centre. C'est français, c'est superbement bon, par contre faut avoir les finances pour y aller, c'est pas donné à tout le monde. Si jamais ils te refusent l'accès, tu dis que tu viens de ma part. J'ai connu ce lieu en sauvant les miches d'une avocate réputée dans la ville, et comme c'est une de leurs meilleures clientes, normalement ça devrait le faire.

Il réfléchissait. Quels autres lieux Craig appréciait y aller et pouvait les lui conseiller. Il y avait le bar dans lequel il avait bu un coup avec Noélie. Après pas sûr que l'ambiance un peu «steampunk» soit du goût d'Hakon. C'est alors que tout bonnement Craig allait encore en venir à ce qu'il considère comme le meilleur night-club de la ville.

▬ Oh que je suis con. Quartier des Théâtres. Tu note ? Le Pandémonium. Par contre évite d'y emmener une collègue pour un «date» à moins qu'elle soit très ouverte d'esprit ma foi... c'est possible aussi. Crois-moi, tu va en avoir pour ton argent, c'est possiblement l'endroit que je préfère dans la ville. Tu m'étonnes.. Mais je t'en dis pas plus, sinon ça va te gâcher l'effet de surprise.

Il haussait les sourcils avec un grand sourire en coin avant de demander à la serveuse de leur déposer une bouteille. Lorsqu'il lui avait demandé si le whisky lui plaisait, Hakon semblait pas avoir refusé la demande – ce que Craig avait prit comme un oui du coup, et n'entrant pas plus dans le débat, il en avait tout bonnement commandé une de ce pas.

Message posté : Mer 1 Avr 2020 - 17:41 Message

Agent de l'UNISON
Agent de l'UNISON

Hakon Bjǫrnson
Agent de l'UNISON

Personnage

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Réflexes améliorés
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
Joueur

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Réflexes améliorés
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
Je sais que ça ne semble pas forcément évident que je sois plus vieux que lui. Sans doute parce que biologiquement parlant, ce n'est pas vraiment le cas. Puisque les membres de l'Ordre vieillissent d'une année pour dix années passées, on peut approximativement dire que je suis légèrement plus jeune que mon interlocuteur si j'ai tapé dans la bonne estimation. Mais je m'en fiche pas mal. Je n'ai jamais porté d'attention à mon physique ou à celui des autres. Je considère que ce n'est pas ça qui fait un humain.

« Je ne sais pas si le froid conserve mieux, mais je dois juste ça à une bénédiction divine, je n'y suis pour rien. »

C'est la plus pure vérité, sans la bénédiction de Thor, je serais mort depuis plus de deux siècles, au mieux. Cela dit, je sais que les Terriens sont assez sceptiques vis-à-vis de l'existence des divinités, aussi je choisis de ne pas m'appesantir sur ce point. Je ne veux pas qu'il me prenne pour un illuminé, même s'il s'est montré assez ouvert d'esprit en acceptant l'idée des monstres et de l'Ordre.

Lorsqu'il me parle de la Légion, je hoche la tête. Je vois ce qu'il veut dire et même si je comprends parfaitement que des gens puissent avoir envie d'aider leurs semblables, j'ai conscience que c'est dangereux. Il y a toutefois un détail qui m'interpelle.

« C'est vrai que c'est dangereux, mais en attendant, je ne crois pas que vous ayez d'école pour former les futurs héros, non ? Il n'y a aucun moyen de le devenir, sauf en se lançant tout seul. Ce n'est pas comme pour devenir policier ou agent de l'UNISON. Peut-être que s'il y avait des écoles et tout ça, les gens resteraient plus dans les clous. Je ne sais pas. »

Si je n'avais pas appris à maîtriser mes pouvoirs, j'aurais aussi été un danger, mais on m'a aiguillé dans la bonne direction et voilà le résultat. Cela dit, même si Craig envisage de devenir Commissaire, il n'est pas responsable de tout cela, c'est pourquoi je parle d'un ton neutre et non chargé de reproches. Je ne suis pas du genre à être agressif de toute manière, ce qui est assez ironique pour quelqu'un avec un patronyme comme moi.

Ce qu'il me dit de l’Écosse ressemble assez à mon monde. Chez nous, pas de grand monument, même pour les bâtiments les plus importants. Quant au terme usine, il n'existe même pas dans ma langue, c'est dire. Je note donc d'aller visiter ce pays un beau jour, puis j'oublie aussitôt lorsque Craig me parle de coin sympa. Il est même assez gentil pour me parler d'un endroit où emmener quelqu'un dîner pour un truc sérieux. Ce n'est pas vraiment mon genre, mais sait-on jamais, je retiens donc tout ce qu'il me dit – j'ai une sacrée bonne mémoire pour ce genre de choses.

« Merci, c'est vraiment sympa à toi ! »

Je suis sincère, il n'est pas obligé de me dire qu'il connaît du monde là-bas. C'est une attention que j'apprécie, même si je doute sincèrement de mettre un jour les pieds dans un restaurant qui est clairement trop huppé et bien fréquentable pour moi. Oh, je n'y serais pas mal à l'aise, mais je sais que j'y mettrais des gens mal à l'aise. Par contre, lorsqu'il me parle du Pandémonium et d'une ouverture d'esprit, je comprends que ça collera bien mieux à ce que j'ai l'habitude de chercher. Un sourire amusé ourla mes lèvres.

« Entendu, ce sera ma prochaine destination dans ce cas, parce que ça m'intrigue vraiment. La curiosité est l'un de mes grands défauts. Et ne t'inquiète pas, je ne suis pas du genre à inviter les filles dans des bars. »

En fait je ne les invite pas du tout. Je ne suis pas dans les relations « normales », mais ce serait trop long à expliquer et ça n'a guère d'intérêt. Plutôt que de perdre du temps là-dessus, je préfère m'intéresser à tout un tas d'autres sujets, pas forcément très passionnants, mais qui moi m'intriguent. Tout en éclusant beaucoup – trop ? – de verres d'alcool, je le questionne sur une infinité de sujets qui le concernent généralement et Craig se montrer très bon partenaire de beuverie et de discussion ! Au fil du temps, j'ai la confirmation que j'ai bien fait de venir lui parler quelques jours plus tôt, sans quoi je serais passé à côté d'une relation vraiment très sympa. Alors que la boisson coule à flots, la discussion se fait un peu plus décousue et lorsque nous quittons finalement le bar, c'est avec une bonne dose d'alcool dans le sang – je remercie d'ailleurs mon pouvoir d'assimilation qui me permet de me tenir encore debout. Nul doute que je garderai un bon souvenir de cette découverte du bar !

La blessure cicatrisée, on oublie la douleur

Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  SuivantRevenir en haut 
La blessure cicatrisée, on oublie la douleur - Page 2 Categorie_6La blessure cicatrisée, on oublie la douleur - Page 2 Categorie_8

La blessure cicatrisée, on oublie la douleur - Page 2 Categorie_1La blessure cicatrisée, on oublie la douleur - Page 2 Categorie_2_bisLa blessure cicatrisée, on oublie la douleur - Page 2 Categorie_3