Time of death : Never? - Abigaïl - Page 2 Bouton_vote_off
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Time of death : Never? - Abigaïl - Page 2 Categorie_1Time of death : Never? - Abigaïl - Page 2 Categorie_2_bisTime of death : Never? - Abigaïl - Page 2 Categorie_3
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time of death : Never? - Abigaïl

Message posté : Lun 6 Avr 2020 - 0:22 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Abigaïl Frankenstein
Indépendant Neutre

Personnage
Time of death : Never? - Abigaïl - Page 2 Ldg11

ϟ Âge : 28
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 18/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 05/01/2019
ϟ Nombre de Messages : 475
ϟ Nombre de Messages RP : 306
ϟ Célébrité : Taylor Momsen
ϟ Crédits : Creepy Crawly
ϟ Doublons : Evelyn Wormwood, Lawrence Chastel, Anton Frankenstein
ϟ Âge du Personnage : 234 ans
ϟ Statut : En couple avec un écureuil sous cocaïne
ϟ Métier : Thanatopractrice, chanteuse
ϟ Réputation : Niveau 0
ϟ Signes particuliers : Une cicatrice en forme de Y sur la poitrine, dernier témoignage de son autopsie. Des cheveux presque blancs et une peau pâle, presque glacée au toucher.
ϟ Pouvoirs : - Maîtrise de la nécromancie XXX
- Maîtrise de l'ostéomancie V
- Maîtrise de la carnomancie VI
- Moisson de vie III
- Putréfier I
- Communication avec les morts IV
- Psychopompe VI
- Phylactère III
- Vigor Mortis VIII
- Forme spectrale V
- Vol spectral I
- Deuil (faux magique)
- La Fossoyeuse (pelle magique)
- Avatar des cimetières (serviteur)
- Désespoir (cheval de la Mort, serviteur)
- Le Zombosaur (serviteur)
-Anton Faust (compagnon)
- Darach (compagnon)
ϟ Liens Rapides : Autopsie
Stèles
Tombes ouvertes
Livre des Morts
Collection de zombies en devenir
Joueur

ϟ Signes particuliers : Une cicatrice en forme de Y sur la poitrine, dernier témoignage de son autopsie. Des cheveux presque blancs et une peau pâle, presque glacée au toucher.
- Moisson de vie III
- Putréfier I
- Psychopompe VI
- Phylactère III
- Vigor Mortis VIII
- Forme spectrale V
- Vol spectral I
- Deuil (faux magique)
-Anton Faust (compagnon)
- Darach (compagnon)
Stèles
Tombes ouvertes
Livre des Morts
Abigaïl eut un sourire penaud. Dit comme ça, la première soirée qu’elle avait passée avec Noélie ressemblait au récit improbable d’un ivrogne. Pourtant, tout c’était passé exactement ainsi. Avec quelques petits détails en plus bien évidemment. Par exemple Noélie qui s’était accrochée très fort à elle pour éviter de tomber de Deuil et la bouteille de rhum qu’elles avaient partagé.

« Et dis-toi que ce n’était que le début. »
Répondit-t-elle avec un petit rire. « Il y a rien de surprenant à ce que notre premier baiser l’ait fait tomber dans une fosse quand tu vois d’où on est parties. Puis elle m’a sauvé la vie aussi, enfin, à peu près. »

La nécromancienne ne serait pas morte à cause des impérissables. Dans le pire des cas, elle aurait finie prisonnière dans un cercueil au fond de la mer pendant quelques siècles. Mais Noélie était venue à la rescousse et avait même invoquer un dinosaure zombie pour se défendre face aux Impérissables. Le zombosaure avait même probablement été conjuré grâce à la force de leur amour. Après tout, la chanteuse n’avait aucune connaissance en magie.

« Ce n’est probablement pas que de ta faute. » Dit-elle en haussant les épaules. « Mais soyons honnête, ta réputation ne doit pas aider. Et non, je ne veux pas m’en charger. Je ne veux pas me faire arracher les yeux. »

C’était particulièrement gênant et la sensation n’était pas agréable quand ils repoussaient. Voir Raphaël ainsi l’amusait. Elle lui découvrait un nouvel aspect, presque… Romantique. Loin d’en éprouver la quelconque jalousie, il n’y avait jamais eu la moindre trace de romance entre eux, elle était heureuse pour lui. Qui sait, sa déesse permettrait à l’éternel voyageur de se poser un peu plus.

« Je suis parfaitement honorée. Le dieu des menteurs qui ment pour moi, j’en suis toute chamboulée. »

Quelque chose lui disait que Raphaël allait la lui faire à l’envers à un moment ou un autre. Elle n’avait pas grand-chose à craindre toutefois. Noélie lui ferait les gros yeux peut-être, la rabrouerait un peu, mais c’était tout. Peut-être qu’elle se vengerait en racontant une histoire un peu humiliante sur elle. Même si pour le coup, aucune ne venait à l’esprit de la nécromancienne.

« Tu sais, ce n’est pas grave si tu n’es pas aussi sympathique que la fille du Diable, je t’aime bien quand même. » Glissa-t-elle avec un sourire narquois.

Même avec ses liens avec l’enfer, Abigaïl faisait plus confiance au dieu des voleurs qu’à sa tante. Après tout, Raphaël n’avait pas emporté une mèche de cheveux de sa petite amie. Son regard se posa à nouveau sur Charon. Elle aurait presque eu de la peine pour lui, s’il n’avait pas été aussi odieux un peu plus tôt. Un mort comme lui devrait se montrer plus respectueux envers ses semblables. Les défunts n’avaient pas vraiment d’autres personnes vers qui se tourner. Elle sortie de sa rêverie quand Raphaël mentionna d’autres célébrités locales.

« Tout ce beau monde. Circé est morte ? Je croyais qu’elle était divine elle aussi, au moins en partie. Enfin, je suppose qu’avoir un dieu dans votre arbre généalogique n’est pas une garantie d’immortalité. »

Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Lun 6 Avr 2020 - 17:37 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage
Time of death : Never? - Abigaïl - Page 2 Rt1k

ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 07/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 02/02/2020
ϟ Nombre de Messages : 1140
ϟ Nombre de Messages RP : 875
ϟ Célébrité : Gaspard Ulliel
ϟ Crédits : Born to Die
ϟ Doublons : Rafael Colón - Callie Aegia - Gabriel Colt
ϟ Âge du Personnage : 36
ϟ Statut : célibataire
ϟ Métier : dieu antique
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Grand, bien rasé en ce moment, les cheveux mi-longs, les yeux bleus, l'air charmeur, un grand sourire aux lèvres.
ϟ Pouvoirs : ΔPouvoirs
ΔAttributs divins & équipements
ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
ϟ Liens Rapides : Δ Le mythe
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ϟ Signes particuliers : Grand, bien rasé en ce moment, les cheveux mi-longs, les yeux bleus, l'air charmeur, un grand sourire aux lèvres.
ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Effectivement, avec un tel départ, le reste de leur relation devait être des plus mouvementé. Surtout s’il se fiait aux affirmations, autant de Noélie que d’Abigaïl, selon laquelle la première avait cette tendance à tomber dans les ennuis jusqu’à la racine des cheveux et à ne s’en sortir qu’in extremis.

A peu près? Il va falloir que tu précises ta pensée, tu m’as l’air plus qu’à peu près en vie”.

Et il était curieux. Qu’avait fait Abigaïl pour se trouver plus proche de la mort que du trépas et qu’avait fait Noélie pour lui sauver la peau?

Ce qui me semble être une volonté respectable. Dans l’absolu, je tiens aussi à garder mes yeux là où ils sont. Cela dit, rassure-toi, elle sait se montrer aussi douce qu’impitoyable. La plupart du temps, elle se contente de m’appeler “sale petit con” avec tout l’amour du monde”.

Encore une fois, dommage qu’elle soit la seule à ne pas réaliser l’amour qu’elle mettait dans ces quelques petits mots d’apparence pas si affectueux.

Ah, calme-toi enfin, c’est là une chose tout à fait naturelle entre amis”.

Après, tout dépendait. Il ne craignait pas tant la colère de Noélie, mais enfin, il était prêt à avouer en échange d’une histoire tout aussi croustillante sur Abigaïl. Menteur, oui, fidèle, plus ou moins, opportuniste, tout à fait. Sans compter que les enjeux n’étaient guère élevés. S’il jouait bien ses cartes, il pouvait obtenir de l’une et l’autre des histoires un peu humiliante, il n’allait pas se priver.

Voilà une déclaration qui me touche au coeur… ne la dis pas trop fort sur la Terre Prime, cela dit, tu pourrais…

Il mima l’action de se faire arracher les yeux. Ou plus exactement, de se les faire enfoncer dans le crâne, les deux pouces contre ses paupières. Ah, il se moquait, il en plaisantait… mais Tlazolteol l’aurait-elle réellement fait? Elle était tout aussi capable de colère que d’être blessée, après tout.

Elle l’était complètement, l’une des filles d’Hélios. Elle y a renoncé cela dit. Elle est l’une des rares femmes à avoir l’honneur d’être ici”.

Pour des raisons qui ne regardaient que la sorcière et qu’il ne divulguerait donc pas, d’autant que la nécromancienne n’aurait peut-être pas la curiosité de le demander.

J’ajouterais qu’avoir un dieu dans son arbre généalogique est plutôt une garantie de trouver une mort violente, mais glorieuse, avant d’avoir quarante ans”.

La barque du Passeur s’était approchée de l’île, jusqu’à s’enfoncer dans le sable qu’on aurait pu croire digne d’une île paradisiaque de la Terre Prime. L’air embaumait ici, une forte odeur de fleurs et de fruits, sans parler de la musique dans le lointain.

Vous voilà arrivé seigneur Hermès.
-Attends-nous là”.

Il se leva, tendit une main à la nécromancienne pour l’aider à descendre; les bords du bateau étaient un peu hauts et il aurait été dommage de s’étaler dans le sable de ce petit paradis.

Les âmes ici ressemblent à ce qu’elles ont été sur la Terre. Achille était grand, blond, cheveux aux épaules, lumineux, tu le reconnaîtras sans doute vite, imagine-toi le parangon antique par excellence. Patrocle a une apparence moins remarquable. Brun, plus petit qu’Achille, yeux verts, barbu”.

En attendant, ils remontèrent ensemble le sentier qui s’enfonçait à l’intérieur des terres vers le banquet perpétuel qui devait s’y trouver. S’il pouvait y trouver Achille et Patrocle, plutôt que de devoir les chercher ailleurs.

You see, what people fail to get is that I do have a moral code. It's just really f**king hard for them to figure out what it is. I call that "Chaotic lawful".

summer's Desire sign + nonapbf (tumblr)

Message posté : Mar 7 Avr 2020 - 16:19 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Abigaïl Frankenstein
Indépendant Neutre

Personnage

- Moisson de vie III
- Putréfier I
- Psychopompe VI
- Phylactère III
- Vigor Mortis VIII
- Forme spectrale V
- Vol spectral I
- Deuil (faux magique)
-Anton Faust (compagnon)
- Darach (compagnon)
Stèles
Tombes ouvertes
Livre des Morts
Joueur

- Moisson de vie III
- Putréfier I
- Psychopompe VI
- Phylactère III
- Vigor Mortis VIII
- Forme spectrale V
- Vol spectral I
- Deuil (faux magique)
-Anton Faust (compagnon)
- Darach (compagnon)
Stèles
Tombes ouvertes
Livre des Morts
« A peu près. » Répéta Abigaïl. « Il est difficile de sauver la vie de quelque chose qui ne peut pas vraiment mourir, non ? » Elle se fendit d’un sourire. « Noélie a réussi à empêcher une secte de fanatiques anti morts-vivants de m’enfermer dans un cercueil enchanté et de me lâcher au fin fond de l’Atlantique. Il m’aurait fallut quelques décennies, voir siècles pour en sortir je pense. »

Dans les meilleurs des cas. Si les Impérissables avaient réussi à tisser leurs enchantements sans faire d’erreur et s’ils avaient annihilé tous les morts-vivants les plus proches de la nécromancienne, elle aurait pu y rester des millénaires. Sa santé mentale n’y aurait pas survécu. Mais surtout, elle se serait retrouvée dans un monde dépourvu de Noélie, peut-être même dépourvu d’humanité. La première possibilité était devenue inacceptable.

« Un exploit. Cette déesse a l’air d’être vraiment hors du commun. » Glissa la nécromancienne avec un léger rire. Comme toutes les déesses.

Mais si elle aimait vraiment le côté sale petit con d’Hermès, c’était qu’elle était exceptionnelle même parmi ses semblables. Il était amusant de voir que les divinités n’échappaient pas aux plus terribles travers de l’humanité. Si on faisait exception de quelques dieux monothéistes hypocrites qu’Abigaïl était loin de porter dans son cœur.

La nécromancienne reporta son attention sur le fleuve qu’ils étaient en train de traverser, ignorant superbement Hermès et ses simagrées. Ou au moins une partie de celle-ci. Elle se retourna juste à temps pour le voir en train de mimer une des façons les moins agréables de perdre la vue.

« Je prendrais soin d’expliquer à ta déesse que je suis déjà prise et que je te laisse entièrement à ses bons soins. » Glissa-t-elle avec un sourire.

Abigaïl était décidée à tenter d’avoir ce qui se rapprochait le plus à un couple normal avec Noélie. Puis la polygamie ne l’avait jamais vraiment intéressée. Les morts lui avaient trop narré de récits où des amants perdaient la vie à cause de leurs petites indiscrétions. Ce qu’elle avait avec la chanteuse devait être préservé.

« Fascinant. Probablement une histoire d’amour vous connaissant vous autres. » Les dieux grecs et leurs morts tragiques… « En même temps, j’imagine difficilement des demi-dieux bien vieillir… Comme tous les héros d’ailleurs, si tu veux mon avis. Parfois une mort violente et glorieuse a son intérêt. »

Surtout quand la mort n’était pas la fin, comme pour eux. Les dieux grecs n’étaient pas condamnés à l’enfer chrétien pour devenir les jouets des démons ou quelque chose s’en rapprochant. Ils avaient leur petit bout de paradis et Abigaïl le visitait pour la première fois. Elle attrapa la main d’Hermès et atterrit dans le sable. Son regard se porta au loin. Il y avait beaucoup de morts ici, elle pouvait le sentir, mais probablement moins que sur la berge qu’ils avaient quitté. Il était plus facile d’oublier son obole que de mourir d’une mort glorieuse.

« Un grand blond et un petit brun. C’est noté. Cela ne devrait pas être trop difficile à trouver je suppose. »

Quoiqu’il y avait apparemment eu beaucoup de bruns dans la Grèce antique. Abigaïl porta son regard sur tous ces morts qui étaient attablés. Est-ce qu’elle pourrait leur demander gentiment de se mettre en file indienne pour qu’elle puisse retrouver ceux qu’elle cherchait ? Probablement pas. Certains risquaient de ne pas apprécier de voir une sorcière de son acabit parmi eux. Elle n’avait pas vraiment sa place au milieu de ces gens… Certains lui lançaient déjà des regards intrigués. Peut-être à cause de son accoutrement. Peut-être parce qu’elle avait une faux et une pelle dans le dos. Peut-être parce que sa propre âme, sa propre essence, était un puits de ténèbres et n’avait rien de lumineux comme cela pouvait être le cas pour ces gens.

« Est-ce que si je demande la personne avec les talons les plus chatouilleux il va venir ? » Glissa-t-elle à demi-mots à Hermès.

Trouver un mort dans un enfer, c’était un peu comme chercher une aiguille dans une botte de foin.

Jet de dé n°1 :
Réussite : Abigaïl repère Achilles.
Echec : monsieur talon n’est pas là, ou elle ne le trouve pas.

Abigaïl plissa les yeux, dévisageant chacune des personnes autour du banquet. Finalement, elle se résolut à utiliser un mode de divination un peu plus particulier… Ses dons lui permettaient de déceler tous les secrets de la mort, des morts et elle en était entourée. Elle ferma les paupières et tendit l’une de ses mains, laissant sa conscience aller à la rencontre de tout ce que les énergies funèbres de cet endroit avaient à lui raconter.

L’identité de la plupart des trépassés s’imprima dans son esprit, ainsi que la façon dont ils étaient morts, ce qu’ils avaient fait depuis leur arrivée dans le monde souterrain. Mais aucun d’entre eux n’était Achilles, ou Patrocle.

« Hmm. » Elle rouvrit les yeux. « Je ne trouve rien. Il n’a pas l’air d’être parmi ces gens-là. Tu as une idée d’où il pourrait traîner ? »

Elle n’aurait pas été surprise qu’Achilles et Patrocle soient en train de… Tailler la bavette derrière un buisson ou quelque chose du genre après tout. Il fallait bien occuper son éternité.

Message posté : Mar 7 Avr 2020 - 16:19 Message

Maître du Jeu
Maître du Jeu

Esprit du Hasard
Maître du Jeu

Personnage
Le Hasard

ϟ Âge : 8
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 05/05/2012
ϟ Arrivée à Star City : 07/04/2012
ϟ Nombre de Messages : 6056
ϟ Nombre de Messages RP : 5655
ϟ Célébrité : L'Homme Mystère
ϟ Crédits : © Renan
ϟ Doublons : aucun
ϟ Âge du Personnage : Tous et aucun
ϟ Statut : Tous et aucun
ϟ Métier : Hasard
ϟ Signes particuliers : aucun
ϟ Pouvoirs : aucun
ϟ Liens Rapides : Star City Heroes
Joueur
Le Hasard

Le membre 'Abigaïl Frankenstein' a effectué l'action suivante : Jugement du Hasard

'Jugement du Hasard' :
Time of death : Never? - Abigaïl - Page 2 Echec

Message posté : Mar 7 Avr 2020 - 17:12 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Le récit de sa presque-mort fit hausser un sourcil à l’Olympien. Une secte, rien que ça? Et qui voulait la jeter au fond de l’océan? Voilà qui soulevait chez lui un certain nombre de questions.

Et.. loin de moi l’idée de t’accuser de quoi que ce soit, évidemment, avais-tu fait quelque chose pour te mettre cette secte à dos? A part exister, bien entendu?”

Il supposait qu’être une morte-vivante suffisait pour une secte anti-morts-vivants. Il y avait des gens simplistes.

Tu sais que tu aurais pu me prier? Je serais venu te chercher sans trop te faire attendre. Tout dépend. Tu aurais demandé gentiment tu penses?

Taquineries, taquineries, mais il était sérieux. Il aimait assez la nécromancienne, elle était d’une compagnie agréable, indépendamment des coucheries qu’ils avaient partagés. Elle le changeait, surtout, pouvait comprendre une partie de sa vie que peu de gens comprenait, celle liée à la mort, son côté psychopompe. Bien sûr qu’il serait venu la chercher au fond de l’Océan. Enfin… non. Il aurait ouvert un portail.

Ah, si tu savais, je pourrais parler d’elle pendant des heures, mais alors, c’est peut-être toi qui aurais envie de me crever les yeux”.

Il aimait trop s’entendre parler et parler de Tlazolteotl pour que cela ne devienne pas insupportable pour ses interlocuteurs. Ah, mais ce n’était pas le moment de s’extasier sur la déesse. Ils avaient des héros à chercher.

Toujours des histoires d’amour. Et je te le confirme”.

Ulysse, par exemple, avait mal fini. L’histoire de sa mort n’était pas particulièrement glorieuse, et son comportement, de retour de Troie, n’avait pas été des plus glorieux. Certes, il avait erré pendant des années, n’avait pas vu grandir son fils… mais il s’était aussi conduit comme le premier des crétins. Pour un peu, il aurait pu gâcher ses faits héroïques et finir ailleurs qu’ici.

Hum, je crois que tu sous-estimes le nombre de grands blonds ici. Tout comme celui des petits bruns”.

Surtout que Patrocle n’était pas “petit” dans les faits, il était d’une taille normale pour un homme sans aucun sang divin dans les veines. Achille était grand, en revanche, presque autant que lui, pas loin d’un mètre quatre-vingt-dix. De fait, n’importe qui paraissait petit, à côté.

Peut-être que ça le fâcherait, va savoir”.

En attendant, personne ne lui sautait aux yeux, au banquet. Trop occupés à manger ou boire, personne ne semblait vraiment avoir réalisé qu’ils avaient des invités. Quel manque de decorum. Comme Abigaïl ne trouva rien, l’Olympien toussota pour attirer l’attention.

Une tête se tourna - Oh, tiens, Thésée - puis une autre, et une dizaine d’autres.

Le silence tomba comme une chappe sur la table, il y eut un concert de bancs tirés, d’assiettes renversées, le temps que chacun trouve un coin où s’agenouiller, tête baissée.

Seigneur Hermès…
-... pardonnez-nous…
-... nous ne…
-Oui, oui, je sais. Je cherche Achille et Patrocle”.

Citation :
Jet de dés:
Réussite: On leur indique une direction précise.
Echec : Eh bien… merci pour rien?

Plusieurs index surgirent pour pointer un sentier sur la gauche du banquet. Ah, parfait! Voilà qui leur gagnait un temps précieux.

Merci mes braves, si vous les voyez, signifiez-leur que le seigneur Hermès les cherche. Oh... et si vous trouvez Ulysses. Ne faites pas attention à mon amie, elle visite, prépare son propre après-vie, se fait une idée...”.

En attendant, il se dirigea dans la direction désignée.

You see, what people fail to get is that I do have a moral code. It's just really f**king hard for them to figure out what it is. I call that "Chaotic lawful".

Message posté : Mar 7 Avr 2020 - 17:12 Message

Maître du Jeu
Maître du Jeu

Esprit du Hasard
Maître du Jeu

Personnage
Le Hasard

Joueur
Le Hasard

Le membre 'Raphaël Mercury' a effectué l'action suivante : Jugement du Hasard

'Jugement du Hasard' :
Time of death : Never? - Abigaïl - Page 2 Reussite

Message posté : Mer 8 Avr 2020 - 17:59 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Abigaïl Frankenstein
Indépendant Neutre

Personnage

- Moisson de vie III
- Putréfier I
- Psychopompe VI
- Phylactère III
- Vigor Mortis VIII
- Forme spectrale V
- Vol spectral I
- Deuil (faux magique)
-Anton Faust (compagnon)
- Darach (compagnon)
Stèles
Tombes ouvertes
Livre des Morts
Joueur

- Moisson de vie III
- Putréfier I
- Psychopompe VI
- Phylactère III
- Vigor Mortis VIII
- Forme spectrale V
- Vol spectral I
- Deuil (faux magique)
-Anton Faust (compagnon)
- Darach (compagnon)
Stèles
Tombes ouvertes
Livre des Morts
Qu’est-ce qu’elle avait fait aux Impérissables ? Abigaïl fit la moue. Ce n’était pas vraiment une belle histoire.

« Disons que je suis un peu à l’origine de leur existence. J’ai déchaîné mes pouvoirs quand j’étais en Europe, lors de ma première vie ce qui a amené certains de mes ennemis à se rassembler pour me nuire. J’avais cru qu’ils me laisseraient tranquille après que mon corps originel ait été détruit, mais apparemment non. »

Elle passait sous silence les détails sordides… Le meneur des Impérissables était un prêtre qui l’avait torturée pendant des mois, pour lui faire expier ses péchés. Ce à quoi elle avait répondu en lui infligeant tous les sévices qu’elle avait pu imaginer, faisant de lui un non-mort incapable de trouver le repos et d’atteindre le Paradis. Ce qui avait été stupide en y réfléchissant. Rendre ses ennemis immortels n’était pas très intelligent.

« Je ne sais pas si j’aurais en état de prier pour être honnête. J’aime les cercueils ouverts, comme toute nécromancienne qui se respecte. J’ai passé plusieurs décennies dans l’un d’entre eux et j’ai tendance à ne pas bien le vivre, ou le non-vivre quand on m’y enferme contre mon gré. »

Sa santé mentale avait été réduite en miettes à la sortie de son emprisonnement. Il avait fallu toute la patience d’Anton et de psychiatres pour qu’elle retrouve un semblant de cohérence. C’était un miracle qu’elle s’en soit sortie en seulement deux ans… Sûrement que Méphistophélès n’y était pas pour rien. La nécromancienne dont il voulait acquérir l’âme ne lui servait à rien tant qu’elle était folle.

« Je ne t’imaginais pas aussi fleur bleue. » Elle eut un éclat de rire. « C’est adorable de te voir parler d’elle ainsi, je m’attends presque à voir tes petites ailes s’agiter et des petits cœurs apparaître au-dessus de toi. Mais oui, évitons d’arriver au point où j’aurais envie de te crever les yeux. »

Même si Hermès l’aimait bien, elle imaginait difficilement qu’il trouve cela amusant, même si elle le faisait pour rire. Un dieu se laisser aveugler par une nécromancienne, ce n’était pas vraiment bon pour sa réputation. Même si elle ne doutait pas qu’il ait eu un moyen de les remplacer s’il en avait besoin.

« Les petits bruns je m’y attendais, les grands blonds c’est une surprise. A Helheim ou au Valhalla je ne dis pas, mais ici ? »

Pourtant Hermès avait raison, il y avait beaucoup de grands blonds issus. Beaucoup d’hommes qui auraient fait rougir n’importe quelle autre femme. Abigaïl les considérait plus d’un point de vue anatomique. Avec leurs musculatures et leur ossature bien développés, ces héros feraient de parfaits zombies… S’il ne s’agissait pas là que de leurs âmes et non pas de leurs cadavres. Il ne devait pas rester grand-chose de ceux-là depuis le temps.

« Je ne serais pas surprise que les héros aient eux aussi l’égo délicat. » Lâcha-t-elle en haussant les épaules.

Ses dons de médium macabre n’avaient rien donné, mais heureusement, Hermès était une célébrité ici là. On leur indiqua un petit sentier et Abigaïl s’y engagea sans prêter plus longtemps attention à l’étalage de héros musclés derrière elle.

« Est-ce que moi aussi je dois t’appeler Seigneur Hermès pendant qu’on est là ? » Glissa-t-elle lorsqu’ils ne furent plus que tous les deux. Peut-être qu’elle lui demanderait de l’appeler Madame Frankenstein tiens.

En tout cas, les morts avaient dit vrai (comme la plupart des morts, Abigaïl s’était rendu compte au cours de ses pérégrinations que nombre d’entre eux n’avaient plus vraiment de raisons de mentir. Puis ce n’était pas comme si Hermès allait tous les ramener en haut).

« Il y a un grand blond là. Mais je ne vois pas le petit brun. » Lâcha-t-elle en pointant ce qui devait être Achille du doigt.

Il y avait des buissons et des arbres aux alentours… Comment pouvait-on trouver autant de vie dans un royaume des morts ? Probablement une lubie de Perséphone, ou alors cela faisait simplement partie de la définition du paradis pour ce panthéon-là. La nécromancienne observait avec attention l’un des arbres. Est-ce que c’était un fantôme d’arbre ? Est-ce qu’elle pourrait le contrôler par nécromancie ?

« Je te laisse faire les introductions, Seigneur Hermès. »

Message posté : Jeu 9 Avr 2020 - 17:31 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Ah… voilà qui était… fâcheux. Et ironique. Hermès ne pouvait pas s’en empêcher. Quand quelqu’un lui racontait comment il ou elle avait créé ses ennemis… eh bien il ne pouvait s’empêcher de voir l’ironie de la situation. Un peu comme une prophétie autoréalisatrice: quelqu’un prédisait quelque chose et tout le monde faisait en sorte que cela arrive. Ou que ça n’arrive pas. Ce qui précipitait généralement les choses.

Et maintenant? Où en sont-ils?

Question légitime. Etait-elle encore en danger, au moins un peu? Ou beaucoup? Non pas qu’il était excessivement inquiet - pas son genre, et Abigaïl était une grande fille au fond, capable de se débrouiller toute seule. Dans la plupart des cas.

Ce que je peux admettre, bien sûr, mais enfin… tu le sauras. Une prière. Ou vraiment, juste crier mon nom dans la nuit, je ne le dirais à personne”.

Aucune référence salace, ça aurait été déplacé, au vu de leur sujet de conversation. Et il était sérieux. Elle était une grande fille, il ne s’inquiétait généralement pas pour elle… mais enfin, elle l’aurait appelé pour lui signifier son emprisonnement, il n’aurait pas tardé.

Que veux-tu, je suis un grand sentimental!

Une vérité absolue. Pour commencer, il y avait les liens qu’il avait développé avec chacun de ses enfants. Non pas que les autres n’aimaient pas les leurs, mais ils s’étaient toujours placés à une distance respectable de leur progéniture, notamment humaine. Il avait peut-être un peu trop de coeur pour une déité, mais enfin. Il aurait pu avoir pire défaut.

Eh bien, tu sauras, ma chère, qu’un certain nombre de résidents sont fils de déités. Comme Apollon. Un grand blond, si tu te rappelles bien. Le soleil, tout ça…” Il moulina de la main. “De fait, la Grèce accueillait beaucoup plus de blonds qu’on ne se l’imagine”.

L’explication était parfaitement logique: beaucoup d’enfants divins étaient blonds, c’était même souvent perçu comme un signe divin, de bénédiction. Tous commes on pensait les petites filles aux yeux pairs clamées par Athéna.

Ils feraient un effort pour ne pas te le faire payer, tu es mon invitée après tout”.

Mais il ne pouvait pas le lui enlever. L’ego d’Achille - pour ne citer que l’objet de leur intérêt - était monumental. Toute la tragédie de la guerre de Troie venait de son ego, de son refus d’aller se battre car Agamemnon l’avait métaphoriquement giflé au visage en lui prenant Briséis.

Je dois t’appeler Madame Frankestein en retour?

Il pourrait. D’humeur souvent taquine, l’Olympien aurait pu l’appeler ainsi jusqu’à la fin de ses jours, s’il n’y avait eu que ça pour lui faire plaisir d’ailleurs. Pendant que ces débats d’appelations avaient lieu, ils remontèrent ensemble le sentier indiqué. S’il aperçut aussi le grand blond, contrairement à Abigaïl, il aperçut aussi le petit brun. Il était simplement… comment dire… bien caché. Pas étonnant qu’elle ne l’ait pas vu. Un peu plus petite que lui, trop sur sa droite.

Je crois qu’il me semble judicieux de patienter… rien qu’un instant. Il se trouve que le petit brun est en pleine prière au grand blond. Si tu vois ce que je veux dire”.

Un grand sourire amusé aux lèvres, l’Olympien s’arrêta, s’adossant contre un arbre parfaitement solide et réel. Aussi réel que l’étaient les spectres ici. Pas étonnant qu’Achille en ait profité.

L’attente ne fût pas longue. Le petit brun - pas si petit que cela, en réalité - se releva, se tourna. Ah, voilà qui était leur signal pour se présenter. Hermès s’avança d’un pas assuré jusqu’à eux. Achille lui tournait encore le dos, mais Patrocle l’aperçut en se tournant. Le spectre perdit quelques couleurs et s’agenouilla, ce qui sembla étonné son compagnon, qui pivota à son tour et resta debout. Quoiqu’il inclina le buste.

Seigneur Hermès.
-Achille. Madame Frankestein, une amie à moi. Bonjour Patrocle, vous pouvez vous relever”.

Le grand blond s’inclina devant la nécromancienne, ramassa Patrocle par le bras, ce dernier n’ayant fait aucun geste en dépit de l’autorisation de l’Olympien.

Que nous vaut votre visite, seigneur Hermès?
-J’ai une proposition pour vous. Un… travail, en mon nom. La protection de mon temple.
-J’ignorais que vous aviez un temple, seigneur Hermès.
-Une fondation récente, présentement surtout dédiée aux orphelins. J’aimerais le concours d’un héros honorable et d’un compagnon courageux pour le protéger.
-Je suis honoré, seigneur Hermès, mais je vais refuser”. Cette déclaration fit froncer les sourcils de Patrocle, mais Achille ne sembla pas le remarquer. “J’ai déjà vécu une fois, j’ai atteint la gloire… Je n’ai pas d’intérêt à retrouver le monde des vivants. Il doit avoir changé, et j’ai tout ce dont je peux rêver ici.
-Je n’en doute pas, Péléide, une éternité de bonheur avec ton compagnon… Voilà qui paraît tentant mais je pense avoir des arguments valables. Le service d’un Olympien, par exemple, qui pourrait te valoir plus que l’île des Bienheureux. Ou… la perspective d’une vie qui n’appartiendrait qu’à toi?

Son argument-clé, en vérité, il le vit sur le visage du demi-dieu, un simple plissement d’yeux, presque infime. Il était mort. Même s’il revenait à la vie, elle n’appartiendrait qu’à lui, les Parques ne prendraient pas son fil pour le tisser.

L’offre est bien évidemment valable pour le seigneur Patrocle, je ne rêverais pas de l’un sans avoir le brillant guérisseur qu’il est. Nous repartons dans une heure. Si vous êtes d’accord, présentez-vous sur la rive”.

Une inclinaison du buste, presque une révérence, et il tourna sur ses talons.

Tu as faim?” lança-t-il à Abigaïl.

Message posté : Ven 10 Avr 2020 - 18:38 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Abigaïl Frankenstein
Indépendant Neutre

Personnage

- Moisson de vie III
- Putréfier I
- Psychopompe VI
- Phylactère III
- Vigor Mortis VIII
- Forme spectrale V
- Vol spectral I
- Deuil (faux magique)
-Anton Faust (compagnon)
- Darach (compagnon)
Stèles
Tombes ouvertes
Livre des Morts
Joueur

- Moisson de vie III
- Putréfier I
- Psychopompe VI
- Phylactère III
- Vigor Mortis VIII
- Forme spectrale V
- Vol spectral I
- Deuil (faux magique)
-Anton Faust (compagnon)
- Darach (compagnon)
Stèles
Tombes ouvertes
Livre des Morts
Abigaïl haussa les épaules. Elle n’avait aucune idée de la puissance dont disposaient encore les Impérissables. Noélie et elle avaient grandement diminué leurs forces à Star City : ils avaient perdu l’ange qu’ils avaient asservir et emprisonné dans un hôte, la plupart de leurs soldats fanatiques dont les croisés qu’ils avaient réanimés et dont les âmes se trouvaient maintenant dans Deuil. Solveig avait laissé entendre que certains d’entre eux s’étaient établis sur ses terres en Norvège. Ils étaient loin, ce qui convenait parfaitement à la nécromancienne.

« Il doit rester quelques poches de leur organisation ici et là. Je m’en occuperais quand j’aurais le temps. »

Ou quand elle y penserait. Même s’il lui semblait bien plus intelligent de profiter de son lien avec d’autres ennemis des impérissables. Les illuminés haïssaient les morts-vivants, parce qu’ils les voyaient comme une manifestation de la corruption infernale. Ce qui n’était pas faux dans beaucoup de cas. Ils n’aimaient donc pas beaucoup le Hell Club et celui-ci ne les appréciait pas non plus. Lady Satan adorerait probablement de s’occuper d’eux. Solveig encore plus.

« Mais bien sûr. Crois-moi, ce n’est pas ton nom qui me vient à l’esprit la nuit tombée. »

Sa langue et ses lèvres prononçaient bien plus facilement Noélie qu’Hermès de toute façon. Sûrement que la mortelle aurait trouvé un moyen de repêcher Abigaïl d’ailleurs. La nécromancienne l’en pensait bien capable. Il n’y avait rien qui semblait hors de sa portée. Ce qui était effrayant parfois. Surtout quand elle essayait de s’en prendre à l’Antéchrist.

« Beaucoup de blonds à cause de l’un de tes frères donc. » Elle eut un léger rire. « Je suppose qu’un peu de sang divin fait des merveilles pour le brassage génétique. »

Elle émettait des doutes toutefois sur la véritable proportion de grands blonds dans la Grèce antique. Quelque chose la laissait penser que la majorité des gens étaient plus petits qu’à leur époque et avaient le teint olivâtre et les cheveux sombres. S’il y avait eu des descendants de dieux, ils avaient dû être l’exception et pas la règle. Difficile d’imaginer les paysans de cette époque tous ressembler à l’idéal aryen.

« Très généreux de ta part. Et oui, si je dois t’appeler Seigneur Hermès tu dois m’appeler Madame Frankenstein, ou bien Nécromancienne suprême, c’est toi qui vois. »

Elle n’avait plus la nécropole, les armées de morts-vivants prêtes à déferler sur le monde et ce genre de choses… Mais elle avait toujours ses pouvoirs et aussi son petit canasson de l’Apocalypse qui attendait tranquillement à l’étable derrière son funérarium.

« Je vois. » Lâcha-t-elle en baissant les yeux, malgré elle, vers les buissons qui en effet, semblaient s’agiter bien étrangement pour des membres du règne végétal.

Elle leva les yeux au ciel, observant un peu plus en détail le paysage, le temps pour eux de se rendre compte qu’ils étaient là et de finir leur petite affaire. Ce qui ne dura pas longtemps. Elle les salua d’un signe de main. Il y avait peut-être un protocole pour parler à des héros grecs, mais elle n’en avait jamais eu pour s’adresser aux morts. Et ils étaient cela : morts.

« Pas spécialement. » Lâcha-t-elle à Hermès quand il tourna les talons. « Je suis morte, je ne ressens pas ces choses-là, mais je peux manger. Quoiqu’il n’y a pas une histoire comme quoi on ne peut pas repartir quand on mange quelque chose ici-bas ? »

Bon, il ne s’agissait probablement que d’un mythe pour expliquer pourquoi les morts ne revenaient pas aux enfants. Pas que quelques grains de grenades allaient l’empêcher elle de retourner parmi les vivants.

« Tu sais déjà qu’ils vont accepter n’est-ce pas ? Venir leur parler n’était qu’une formalité, en fin négociateur que tu es. » Elle soupira. « Moi qui pensais devoir leur montrer un dépliant pour leur montrer tous les petits plaisirs modernes. » Bon elle n’était pas certaine qu’Achille et Patrocle soient très friands de sushis. Probablement plus d’une pédicure.

Message posté : Sam 11 Avr 2020 - 17:31 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Quand elle aura le temps? C’était là une réflexion qu’il aurait pu avoir tant le nombre de choses à faire s’accumulaient parfois. Combien de fois avait-il fait quelque chose par la simple coïncidence qu’il avait à la fois le temps et l’idée de s’en occuper ?

J’en suis parfaitement outré” répondit l’Olympien d’un ton qui laissait entendre qu’il n’en pensait pas un mot.

Le nom d’Abigaïl n’était pas non plus le premier qui lui venait à l’esprit dans le genre de situation qu’il avait sous-entendu. Non, ils avaient passé ce stade de leur relation et la déité n’en était pas plus perturbée que cela. Il aimait avoir des amis autant que des amis. Parfois, cela se recoupait, parfois, non. C’était ainsi.

Pas seulement de lui, mais enfin, tu vois l’idée. Il est très facile de paraître un colosse quand tout le reste de la population atteint difficilement le mètre soixante-dix”.

Ce qui était souvent le cas, à l’époque. Lui-même paraissait un géant à chaque fois qu’il posait le pied sur la Terre Prime avec son mètre quatre-vingt-dix. Il n’était même pas le plus grand des dieux, d’ailleurs. Et puis les demi-dieux héritaient de ce… charme indescriptible, mais définitivement olympien, ce petit quelque chose qui faisait se pâmer les mortels, ou bien qui poussait des hommes à suivre un meneur sans se poser de questions.

Nécromancienne suprême, cela me semble encore éloignée de la réalité. Et pourquoi pas… Sa très gracieuse porteuse de Mort?

Tant qu’à la gratifier de titres ronflants, autant se montrer éloquent, non? Quoiqu’il ne lui proposa pas un titre similaire pour lui, il en avait déjà beaucoup trop quand il devait s’annoncer comme émissaire pour avoir le coeur de s’en rajouter.

Ils avaient tout juste tourné les talons que Patrocle tirait Achille à l’écart, l’air très sérieux sur le visage. Hermès ne daigna même pas se retourner, en vérité, continuant d’avancer, Sa Très Gracieuse Porteuse de Mort à côté de lui.

Ah, tu penses à Percy, hum? Tu veux que je te dise un secret? Cette règle est bidon. Elle n’est pas condamnée à passer six mois ici pour six graines de grenade, mais l’idée d’une… sorte d’obligation plurimillénaire a très facilement persuadée Déméter de laisser sa fille chérie épouser le Dieu des Morts”.

Ce n’était que cela. Un prétexte, une excuse. “Ah, oups alors, je vais devoir passer six mois de l’année aux Enfers, dommage, hum?”. Une chose que sa tante n’avait jamais compris, que la plupart des membres de sa famille n’avait jamais compris. Percy adorait Hadès, et l’adoration était réciproque. Et, bien évidemment, Hermès aurait nié toute insinuation quant à son implication dans l’affaire.

Ah, cela aurait pu rater, je suppose? Cela dit, j’avais un argument de taille. Quand toute ta vie a été dictée par le destin, l’idée de pouvoir recommencer sans cette épée de Damoclès au-dessus de la tête, même dans un monde très différent, présente certainement un attrait. Une formalité nécessaire, j’ai besoin que leurs âmes reviennent avec nous librement. A la fois pour le rituel”. Cela, il le lui avait déjà dit, quoiqu’il y avait une autre raison. “Et aussi parce que mon oncle ne peut s’opposer à une volonté clairement exprimée par des héros de l’île des Bienheureux, encore moins pour servir un autre Olympien, moi, en l’occurence”. Il tourna la tête vers elle. “Pourquoi? Tu avais vraiment un dépliant? Tu le distribues aux gens que tu ramènes? “Comment s’adapter à votre non-vie en dix étapes”? Ou alors tu as des petites vidéos?

L’idée était à la fois parfaitement drôle et loin d’être idiote. Autant profiter des nouvelles technologies, non? Leurs pas les avaient ramenés jusqu’au banquet, toujours aussi bruyant et festif, et rempli des mêmes têtes. Celle d’Ulysse n’était toujours pas en vue, ni même celle de Circé et ils avaient, pour leur part, un peu de temps à tuer avant la fin du délai fixé à Achille.

Alors l’Olympien s’engagea dans une autre allée luxuriante.

Message posté : Lun 13 Avr 2020 - 15:11 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Abigaïl Frankenstein
Indépendant Neutre

Personnage

- Moisson de vie III
- Putréfier I
- Psychopompe VI
- Phylactère III
- Vigor Mortis VIII
- Forme spectrale V
- Vol spectral I
- Deuil (faux magique)
-Anton Faust (compagnon)
- Darach (compagnon)
Stèles
Tombes ouvertes
Livre des Morts
Joueur

- Moisson de vie III
- Putréfier I
- Psychopompe VI
- Phylactère III
- Vigor Mortis VIII
- Forme spectrale V
- Vol spectral I
- Deuil (faux magique)
-Anton Faust (compagnon)
- Darach (compagnon)
Stèles
Tombes ouvertes
Livre des Morts
Des petits géants… Voilà ce qu’étaient donc les dieux et leurs descendants, nota Abigaïl avec un sourire amusé. Raphaël était bien plus grand qu’elle. Mais il était un nain en comparaisons de certaines des abominations qu’elle avait pu façonner avec Anton par le passé. Au plus haut de sa gloire abominable, Silence, son golem de chair, devait presque atteindre deux mètres trente. Ses bébés antiques, s’il avait peu en avoir, auraient été un peu plus proches du gigantisme.

« C’est ce qui s’en rapproche le plus. Je ne suis plus la Porte-Mort de la Moisson. Puis je passe plus de temps à ramener les morts qu’à en faire de nouveaux ces derniers temps. »

Elle avait réanimé tous les membres de sa petite colocation et de son groupe de rock. Puis elle avait ressuscité Siobhan. Même lorsque les impérissables l’avaient enlevée, elle n’avait pas tué grand monde. Le zombosaure invoqué par Noélie, ses égides et la sorcière de sang avaient fait le plus gros du travail. Par contre elle avait transformé tous ses ennemis en zombies. Plutôt une réanimatrice de mort qu’une porteuse.

« Je vois. » Les dieux n’étaient pas vraiment différents que les vivants finalement. Ils s’inventaient des règles et des traditions pour justifier leurs désirs ou pour nuire à ceux des autres. Perséphone abandonnait sa mère six mois parce qu’elle le devait, non pas parce qu’elle en avait tout simplement envie. La vie, ou la non-vie, était plus simple sans excuses. « Je veux bien manger un morceau dans ce cas. »

S’ils pouvaient trouver quelque chose d’appétissant. Abigaïl se doutait bien que les morts des champs Elysée ne mangeaient pas de la nourriture en décomposition, mais la cuisine avait beaucoup évolué depuis leur époque… Et Abigaïl s’était découvert un amour prononcé pour certaines des abominations artificielles produites par son pays d’adoption.

« En effet. » Elle ne comprenait que trop bien cet attrait. Lors de sa première existence, Victor Faust-Frankenstein l’avait façonnée pour qu’elle n’utilise pas ses pouvoirs, pour qu’elle puisse avoir une vie normale. Un échec cuisant. Sa deuxième existence ? Méphistophélès, Anton, la Moisson… Tous lui inventé un destin fabuleux, un rôle millénaire qu’elle devait remplir. Un tissu de conneries. Dont elle était finalement libérée. Être simplement Abigaïl Frankenstein était la meilleure chose qui lui était arrivée. Cela et Noélie bien sûr.

« Il ne va rien faire pour les empêcher de remonter ? Je suis surprise… Même si tu es un dieu, la plupart des panthéons ont des règles assez strictes à ce sujet. Les morts restent morts. »

Ce qui expliquait pourquoi ses talents étaient généralement vus comme une abomination. Conjurer les esprits des trépassés temporairement passait encore. Les ramener vraiment ? Non. C’était un tabou. Surtout quand on réfléchissait aux conséquences hygiéniques.

« Non, mais je connais des gens avec de l’expérience dans le domaine. J’ai un druide nécromancien chez moi, le choc a été assez important quand il a quitté sa forêt hantée pour la première fois et a découvert le monde moderne. » Le Darach passait la plupart de son temps à végéter dans le jardin heureusement. Même si Abigaïl pensait bien réussir à le faire intégrer son groupe un jour ou l’autre. « Mais je penserais, faire un tuto youtube sur la non-vie pourrait être utile. Dans quel état comptes-tu les ramener d’ailleurs ? Une résurrection complète ou quelque chose de plus… Entre-deux. »

Il lui avait probablement déjà dit, mais elle préférait sans assurer. Il était plus facile de reconstituer un cadavre à partir de cendres et d’y placer l’âme du défunt que de rétablir l’étincelle de la vie.

Message posté : Lun 13 Avr 2020 - 16:33 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Ah, tu sais quoi? Je vais me contenter d’un “Madame Frankestein”, mais je l’assortirai d’une gracieuse révérence à chaque fois”.

Révérence dont il fit immédiatement la démonstration, à grands renforts de moulinets gracieux des bras et du poignet, terminant plié en deux, une jambe tendue, tel le danseur qu’il aurait pu être, puis il reprit son chemin, aussi naturellement que s’il ne s’était jamais arrêté.

Il pourrait. Nos relations ont longtemps été au beau fixe, puis elles se sont dégradées”. En partie parce qu’il avait essayé d’envahir la Terre Prime, en partie parce qu’il avait arbitrairement condamné son fils au Tartare… “Il en serait capable par mesquinerie, mais j’en ai aussi parlé à Percy et il adore Percy. Si le problème doit se poser, elle battra des cils et lui demandera une faveur… et il dira oui”. Autant dire qu’il cultivait d’autant plus soigneusement son amitié avec la déesse du Printemps quand ce détail entrait en ligne de compte. Non pas qu’il n’aurait pas été ravi de la côtoyer autrement. “Et tu soulèves là un point intéressant, les morts restent morts… mais je n’ai jamais dit qu’ils seraient… vivants”.

Au sens strict du terme, en tout cas, coeur battant, etc. Le rituel qu’il avait choisi allait reconstituer leurs corps et y permettre d’y installer leurs âmes respectives mais seraient-ils pour autant vivants? Oui et non. Leur corps fonctionnerait a priori normalement, mais uniquement parce qu’ils seraient liés à lui.

Je pourrais te les envoyer pour éviter les traumatismes liés aux voitures qui apparaissent soudainement ou autre? Un petit stage de réhabilitation? D’autant que tu sembles avoir les meilleurs compagnons du monde”.

Sinon, la tâche allait sûrement revenir à Hadrien et au reste de son clergé… le pauvre avait bien autre chose à gérer.

Le rituel permettra de reconstituer leurs corps et d’y attacher leurs âmes et de leur donner… disons un semblant de vie. Coeur battant, mais très lentement. Sur l’échelle entre la vie et la mort, ils seront vraiment l’entre-deux parfait. Trop mort pour être vivant, trop vivant pour être mort… Plus difficile à renvoyer dans l’au-delà, ils pourraient tenir leur poste pour les cinq prochains siècles, quoique je doute que j’ai besoin d’eux aussi longtemps… Bref. En théorie, ils seront quand même toujours morts, Hadès pourrait s’y opposer, mais Percy lui ferait entendre raison. Quant au reste de ma famille… Ils ne pourront pas m’en vouloir bien longtemps quand ils sauront que j’ai obtenu l’accord des concernés et qu’il s’agit d’une mission divine. Il suffira d'ajouter une histoire de prophétie, le cas échéant”.

En somme, il avait tout prévu. En tout cas les écueils les plus importants, pour le reste, il savait improviser. Il aurait pu être argué qu’il aurait été plus simple de choisir d’autres guerriers protecteurs, mais il faisait, d’une manière générale, assez peu confiance aux mortels pour ce genre de tâches.

Cette fois plus préparée que la première fois, la flopée de héros attablés se précipitta à genoux quand ils revinrent, ce que l’Olympien arrêta d’un mouvement de la main.

Ah, je vous en prie, vous l’avez déjà fait. Fais-nous une place Ajax, merci”.

Il se laissa tomber sur un banc, laissa ses doigts hésiter entre une cuisse de poulet et une grenade, se décida finalement pour le premier, en même temps qu’il saisissait un pichet pour remplir une coupe laissée vide pour lui et une autre pour Abigaïl. “Regarde-moi ça, cuvée des dieux, tu en as de la chance”.

Message posté : Jeu 16 Avr 2020 - 14:19 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Abigaïl Frankenstein
Indépendant Neutre

Personnage

- Moisson de vie III
- Putréfier I
- Psychopompe VI
- Phylactère III
- Vigor Mortis VIII
- Forme spectrale V
- Vol spectral I
- Deuil (faux magique)
-Anton Faust (compagnon)
- Darach (compagnon)
Stèles
Tombes ouvertes
Livre des Morts
Joueur

- Moisson de vie III
- Putréfier I
- Psychopompe VI
- Phylactère III
- Vigor Mortis VIII
- Forme spectrale V
- Vol spectral I
- Deuil (faux magique)
-Anton Faust (compagnon)
- Darach (compagnon)
Stèles
Tombes ouvertes
Livre des Morts
Abigaïl leva les yeux à la révérence d’Hermès. Elle se passait très bien de ce genre de démonstrations, même factices. Il lui avait déjà fallu beaucoup de temps pour convaincre le Darach d’arrêter de l’appeler par tous ces titres ronflants et désuets. Ce n’était pas pour que Raphaël s’y mette. Même si elle aimait bien Madame Frankenstein à bien y réfléchir. C’était toujours mieux que Madame Faust.

« Je vois. Apparemment même les dieux ont du mal à résister à leurs femmes. » Glissa-t-elle dans un sourire.

Elle ne savait pas s’il était rassurant ou effrayant de savoir que de tels entités, qu’un dieu qui régnait sur l’après-vie de tant d’âmes, se montraient aussi… Humains dans leur façon d’être. Sûrement mieux. Ils n’étaient pas hypocrites comme le faux prophète, comme ces divinités qui prétendaient être le bien incarné et semaient la mort et la désolation.

« Morts-vivants donc ? Comme mes petits orphelins ? » Elle fronça les sourcils. Non. Cela ne collait pas. « Non, tu n’es pas intéressé par un corps mort même animé par l’esprit de son propriétaire, si je ne m’abuse. Est-ce que tu t’apprêtes à foutre ma magie en l’air avec tes idées ? »

Elle n’avait rien contre l’innovation et elle savait que les dieux savaient beaucoup de choses sur les mystères de la vie et de la mort. Après tout, le sortilège qu’elle avait utilisé pour ressusciter Siobhan avait été tiré du parchemin de Toth, mais aussi un peu de ce qu’elle avait appris auprès d’anciens nécromanciens et de démons. Quelque chose d’inédit en soit, même si Raphaël semblait avoir quelque chose d’autre en tête.

« Tu peux, il sera peut-être plus simple pour eux de côtoyer quelques morts avant de faire face au monde des vivants dans son intégralité. »

Gary, Silence et le Darach n’y verraient aucun problème. Janet râlerait pour la forme et Piper serait probablement en pâmoison devant les deux spécimens. Siobhan ? Oh, cela serait une autre histoire.

« Oh, je vois ce que tu veux faire. »

Ce n’était pas très différent de ce qu’elle se faisait à elle-même à une époque et même à cet instant. Son cœur battait tellement lentement que n’importe quel médecin l’aurait prononcée morte. Son cerveau était inerte d’un point de vue purement médical. Sa magie était celle qui faisait la connexion entre son esprit et son corps et lui permettait de le mouvoir normalement. D’éviter qu’il ne pourrisse aussi.

« Tu as vraiment tout prévu. C’est à se demander si tu ne m’as pas demandé de venir simplement pour être témoin de ton fantastique plan. » Répondit-elle dans un éclat de rire.

Il devait bien être capable de ça… Raphaël était un dieu, ceux-ci étaient tout sauf humbles. La nécromancienne observa les morts se mettre à genoux devant lui. Non pas devant elle. Cela ne lui manquait pas. Les hordes squelettiques de la nécropole étaient bien où elles étaient, nulle part.

Elle s’installa à côté du dieu et observa avec attention la nourriture qui se trouvait à sa disposition. Des mets simples mais agréables. Après tout, on n’allait pas nourrir les héros des temps passés de nuggets défraîchis.

« Tu me gâtes. Tu crois que cela va avoir un effet sur moi ? » Demanda-t-elle circonspecte.

Quand elle était dans cet état, elle ne pouvait être ivre. Son corps était cliniquement mort après tout et son système digestif était là pour faire joli. Mais c’était un vin destiné aux trépassés. Abigaïl avait découvert récemment qu’elle ne supportait pas très bien l’alcool. Enfin, rien ne l’empêchait d’y goûter. Juste un petit peu.

Message posté : Jeu 16 Avr 2020 - 18:04 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Ah mais Perséphone n’était pas n’importe quelle femme! Hadès l’avait attendue sans le savoir pendant des millénaires. Son oncle avait certes beaucoup de défauts - principalement des velléités conquérantes parfaitement déplacées - mais on ne pouvait pas lui reprocher de ne pas aimer sa femme.

Peut-être, tu en serais furieuse?” taquina l’Olympien. “Ou un peu curieuse de découvrir un rituel nouveau?

Cela devait bien être au moins peu tentant pour une nécromancienne, non? Un rituel jamais ancien, créé par Thanatos en personne… Franchement, s’il n’arrivait pas à la tenter avec ça, il en serait parfaitement scandalisé.

Tu me rendrais un immense service”.

D’autant que le monde des vivants qu’ils côtoieraient ensuite serait constitué à majorité d’enfants. Autant leur présenter des gardes du corps habitués à leur nouvel état. Sans parler du fait que si la mort d’Achille avait été relativement rapide, l’agonie de Patrocle avait été plus lente.

Tu ne connaîtrais pas un bon psy pour les récemment ramenés à la vie? Ou alors une réunion des ressucités anonymes?

La question semblait pertinente. Quel genre de traumatismes devait se traîner quelqu’un brutalement tué à la guerre et ramené à la vie, certes de son plein gré, mais tout de même?

Oh, tu me connais, il me faut toujours une audience pour satisfaire mon fantastique ego” soupira l’Olympien, dont l’ego était l’un des moindres de sa famille. “Si tu veux tout savoir… j’y ai vu une occasion de nous revoir et de parler du bon vieux temps. Et j’admets… Tu peux transporter des âmes”. Non pas qu’il avait envisagé de kidnapper les âmes des deux héros, plutôt qu’il gardait en tête Charon. “Mais surtout pour rattraper le bon vieux temps. Apprendre que Noélie est tombée dans une tombe vaut vraiment toutes les faux nécromantiques du monde”.

Il considéra le vin qu’il avait déjà, pour sa part, porté à ses lèvres. Aurait-il de l’effet sur la nécromancienne? Excellente question.

Si jamais tu te sens mal, je t’empêcherais d’en prendre un deuxième verre”.

Un toussotement discret. Il tourna la tete. Tiens, cela avait été rapide? Voilà qu’Achille se tenait devant lui, mais sans Patrocle. Devait-il s’en inquiéter.

J’aurais eu quelques revendications.
-Ah oui?” s’amusa l’Olympien.
Je veux mon équipement. Mes armes et mon armure.
-Ton armure a disparu depuis longtemps. Je peux demander à Héphaïstos de t’en faire une autre. J’ignore ce que tu as fait de tes armes.
-Je serais plus efficace avec des armes.
-Tu en auras. Autre chose?

Il regarda un coup d’oeil en arrière, ce qui poussa Hermès à se pencher sur le côté pour voir derrière luI. Pas de Patrocle. L’avait-il abandonné dans un buisson?

Pas de prophétie?
-Aucune.
-Nous pouvons arrêter quand nous le voulons?
-Oui.
-... Patrocle pourrait-il encore mourir avant moi?

S’il fut surpris, l’Olympien ne le montra pas. Il ne fit même aucun commentaire, cela aurait été malvenu. La mort d’Achille n’avait pas été violente, pas autant que d’autres, mais celle de Patrocle avait été interminable, et son deuil encore pire.

Aucune idée, rien n’est écrit, Péléide”.

Achille se retourna de nouveau. Ah, une tête brune, dans le lointain. Il avait couru pour le laisser sur place ou bien? Et il voyait aussi de l’hésitation. Pas chez Patrocle, pas à cette distance, mais chez Achille. L’hésitation de celui qui est resté trop longtemps sans en découdre et qui avait envie d’y retourner, mais qui ne voulait pas laisser quelqu’un d’autre. Etonnant. Hermès aurait plutôt parié que Patrocle aurait été celui qui aurait accepté aussitôt.

Il ne veut pas.
-Nous sommes déjà mort une fois à la guerre, seigneur Hermès”.

Hermès se leva. Aussi grand que le guerrier blond, il n’eut ni à se pencher, ni à lever le menton pour atteindre son oreille et y murmurer. Quand il se recula, il croisa les yeux bleus d’Achille.

Je lui dirais. Merci”.

Achille fila en courant, Hermès, pour sa part, pivota vers la nécromancienne.

Regarde tout ce que tu aurais loupé si je ne t’avais pas invité! Pas de ragots sur nos compagnes, tu n’aurais jamais vu l’île des Bienheureux… Et bien sûr, l’inestimable récompense de ma compagnie. Alors, ce vin?

Message posté : Ven 17 Avr 2020 - 19:43 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Abigaïl Frankenstein
Indépendant Neutre

Personnage

- Moisson de vie III
- Putréfier I
- Psychopompe VI
- Phylactère III
- Vigor Mortis VIII
- Forme spectrale V
- Vol spectral I
- Deuil (faux magique)
-Anton Faust (compagnon)
- Darach (compagnon)
Stèles
Tombes ouvertes
Livre des Morts
Joueur

- Moisson de vie III
- Putréfier I
- Psychopompe VI
- Phylactère III
- Vigor Mortis VIII
- Forme spectrale V
- Vol spectral I
- Deuil (faux magique)
-Anton Faust (compagnon)
- Darach (compagnon)
Stèles
Tombes ouvertes
Livre des Morts
« Furieuse, non. »

Elle n’avait jamais prétendue être la seule détentrice de pouvoirs nécromantiques au monde. Elle était simplement la plus douée, à sa connaissance, dans leur manipulation.

« Curieuse, un peu. Même si je ne doute pas qu’il y aura des améliorations à faire pour rendre le tout plus élégant et fonctionnel. » Glissa-t-elle avec un sourire entendu.

S’il y avait un domaine dans lequel elle pouvait se permettre de jouer les pimbêches sûres d’elle, c’était bien celui-là. Déjà enfant elle avait réussi à ressuscitée la plupart des animaux morts qu’elle trouvait dans son jardin, bien avant qu’Anton ne parvienne à faire de même avec de l’électricité et ses propres rituels.

« Il n’en existe pas à ma connaissance. » La probabilité qu’il y en ait vraiment un était donc relativement faible. Même si Abigaïl n’avait plus les deux mains dans la communauté mort-vivante de Star City, elle avait une bonne idée de ce qui s’y passait. « Une bonne partie des morts-vivants de la ville sont associés au Hell Club de Lady Satan. Puis il y a les miens. Honnêtement, je pense qu’ils s’en sortiront pour le mieux dans mon funérarium. Je leur organiserais un petit quelque chose. »

Abigaïl ne voulait pas trop présumer des capacités de psychologue de l’Antéchrist ou des créatures à son service. Bon nombre de morts-vivants de la ville hantaient toutefois le Pandémonium, les parties réservées aux créatures de leur type en tout cas. Il fallait dire que pour la plupart des non-morts, revenir de la tombe revenait avec un lot de contraintes. Quand on était une goule nécessitant de grignoter des cadavres, un vampire avec sa relation toute particulière avec le sang ou même simplement un spectre vengeur, un bar infernal où on servait des gens en guise d’amuse-gueule avait son attrait. Surtout depuis la fermeture du Necropolitan. Parfois son bar à damnés lui manquait.

« Cela me fait plaisir de te revoir aussi. »
Même si Noélie allait probablement lui faire les gros yeux pour cette histoire de chute. C’était même plutôt certain. « Surtout que j’ai pu apprendre l’existence de ta dulcinée à toi. » Renchérit-elle avec un sourire.

Elle porta le verre de vin à ses lèvres et en goûta toute la subtilité. Ce qui était pour le moins surprenant car ses papilles gustatives étaient complètement mortes. Malgré cela, elle pouvait en savourer tous les arômes. Probablement parce que c’était le genre de substance qui nourrissait l’âme plutôt que le corps. Quelque chose comme ça. La nécromancienne se retourna, son verre toujours à la main, lorsque les héros grecs réapparurent.

Les revendications d’Achille n’avaient rien de surprenantes pour un guerrier. Si ce n’était la dernière. Abigaïl s’interrogea. Comment réagirait-elle si Noélie mourait alors qu’elle serait encore en vie ? Dans l’hypothèse où elle ne pourrait pas la ramener ou la rejoindre facilement. Le monde passerait un sale quart d’heure.

« Le vin est délicieux. C’est vraiment surprenant. » Elle fit tournoyer un instant le liquide au fond de son verre et se tourna vers Raphaël. « Qu’est-ce que tu lui as promis exactement ? Si c’est une question d’empêcher l’un ou l’autre de mourir avant l’autre, je dois pouvoir concocter quelque chose si tu veux. Je peux même m’assurer qu’aucun des deux ne puisse vraiment mourir si cela l’inquiète tant. »

Voir peut-être même lier leurs essences de manière à ce qu’ils meurent en même temps, si cela devait arriver. Bien sûr dans le cas échéant, Raphaël se retrouverait privé de ses deux gardes du corps en même temps. Ce qui valait peut-être mieux que d’avoir un demi-dieu enragé sur les bras.

Time of death : Never? - Abigaïl

Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  SuivantRevenir en haut 
Time of death : Never? - Abigaïl - Page 2 Categorie_6Time of death : Never? - Abigaïl - Page 2 Categorie_8

Time of death : Never? - Abigaïl - Page 2 Categorie_1Time of death : Never? - Abigaïl - Page 2 Categorie_2_bisTime of death : Never? - Abigaïl - Page 2 Categorie_3