Please hold, a deity will speak to you shortly - Tlatla Bouton_vote_off
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Please hold, a deity will speak to you shortly - Tlatla Categorie_1Please hold, a deity will speak to you shortly - Tlatla Categorie_2_bisPlease hold, a deity will speak to you shortly - Tlatla Categorie_3
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Please hold, a deity will speak to you shortly - Tlatla

Message posté : Ven 6 Mar 2020 - 13:00 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Callie Aegia
Cartel Rouge

Personnage
Please hold, a deity will speak to you shortly - Tlatla M77e

ϟ Âge : 28
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 07/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 29/02/2020
ϟ Nombre de Messages : 578
ϟ Nombre de Messages RP : 351
ϟ Célébrité : Christina Umaña
ϟ Crédits : Myself
ϟ Doublons : Rafael Colón - Raphaël Mercury - Gabriel Colt
ϟ Âge du Personnage : 120
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Propriétaire de l'Aegia, cheffe du gang des Sirens
ϟ Réputation : Niveau 2
ϟ Signes particuliers : Environ un mètre soixante-dix, cheveux brun, jusqu'au milieu du dos. Apparence d'une femme d'à peine quarante ans, corps musclé, avec des formes néanmoins féminines
ϟ Pouvoirs : Pouvoirs & Capacités
Equipements
Compagnons & Serviteurs
ϟ Liens Rapides : La fiche
Les liens
Les aventures
Le journal
Les cartes
Téléphone
Joueur

ϟ Signes particuliers : Environ un mètre soixante-dix, cheveux brun, jusqu'au milieu du dos. Apparence d'une femme d'à peine quarante ans, corps musclé, avec des formes néanmoins féminines
Equipements
Compagnons & Serviteurs
Les liens
Les aventures
Le journal
Les cartes
Téléphone
On lui avait toujours dit que les Dieux ne séjournaient plus sur leur Terre depuis longtemps. La jeune sirène qu’elle était avait demandé pourquoi. Pourquoi les dieux ne pouvaient-ils plus venir? Pourquoi ne forçaient-ils pas le passage? Ils étaient des dieux, non? Ils pouvaient tout faire?

Le Pacte. Toute la réponse avait été contenu dans ce mot. Dans l’histoire de ce magicien qui avait fermé le passage aux divinités, les bonnes, comme les mauvaises. Une période sombre dans l’histoire de leur peuple. Privées des protections de leurs déesses - NéréIdes, Océanides, peu importait le nom que leur donnait les peuples de la terre - ses ancêtres s’étaient cachées, enfouies sous les flots pour vivre dans des grottes souterraines plutôt qu’en surface, sur les îles.

Callie y avait cru. Toute sa vie, elle avait cru que les dieux écoutaient leurs prières mais ne pouvaient rien pour elle parce qu’ils n’étaient plus les bienvenus ici.

Le hasard avait aussi voulu qu’elle tomba sur l’une des rares villes de la Terre Prime où résidait non pas une, mais deux divinités. La sirène n’en avait entendu parler que d’une seule. Pas celle de son propre panthéon - il devait y avoir des limites aux forces du destin et aux coïncidences - mais celle d’une religion de ce continent, elle n’avait pas bien compris les explications que lui avaient donnés la femme qui lui en avait parlé.

Callie voulait en avoir le coeur net. Savoir s’il s’agissait vraiment d’une divinité ou s’il ne s’agissait, comme la femme le lui avait dit, d’une magicienne très puissante qui aidaient les femmes, comme elle. Les perdues, les trahies, les blessées.

Alors qu’elle était en route vers le temple, elle se surprenait à espérer que ce soit vrai. Que la femme ait réellement été une déesse, et pas juste une magicienne. Elle ne savait pas pourquoi, mais le premier cas semblait… plus rassurant? Comme une certitude qu’elle n’était pas seule sur cette terre, et en même temps… elle craignait que ce soit vrai. Ses soeurs et elle avaient tant souffert ces dernières décennies et aucune divinité n’était intervenue, à cause du Pacte. Mais si une véritable déesse se trouvait là, alors le Pacte n’avait été qu’un mensonge et elles avaient souffert pour rien.

Partagée entre espoir et colère, entre lassitude et désespoir, elle entra dans le temple. Elle avait des vêtements à sa taille, mais pas réellement saillants. Le manteau d’hiver qu’elle portait était un peu grand et elle n’était pas à l’aise dans ce vêtement, certes chaud, mais trop lourd. Elle passa la porte… mais n’osa pas aller plus loin. Etait-elle… supposée faire quelque chose? Dire une prière?

Revenir en haut Aller en bas

So happy then
you thought you could drown me but you will miss the air more than me

northern lights + purplonium

Message posté : Sam 7 Mar 2020 - 21:05 Message

Agent de SHADOW
Agent de SHADOW

Thalia Cristobal
Agent de SHADOW

Personnage
Please hold, a deity will speak to you shortly - Tlatla 181024121903345464

ϟ Âge : 26
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 23/12/1993
ϟ Arrivée à Star City : 21/09/2018
ϟ Nombre de Messages : 1063
ϟ Nombre de Messages RP : 707
ϟ Célébrité : Adria Arjona
ϟ Crédits : Sio
ϟ Doublons : Noélie A. Inagawa, Cassandra De Matteo, Siobhan O'Reilly, Marisol Aguilar, Aria Romanelli, Nerys Fitzgerald
ϟ Âge du Personnage : 28 ans
ϟ Métier : Assistante du conservateur au musée historique de Star City
ϟ Réputation : Niveau 1
ϟ Signes particuliers : • Longs cheveux bruns discrètement ondulés
• Yeux bruns également, presque noirs
• Tatouage ayant l'apparence d'un calendrier aztèque, s'étendant entre ses deux omoplates dans le dos. Il s'agit du point d'ancrage du sortilège liant Tlazolteotl au corps de Thalia mais aussi d'un sort de dissimulation de l'énergie de la déesse
• Cicatrice apparente depuis la naissance du cou jusqu'au niveau du nombril environ, plus large et voyante dans sa partie abdominale.
ϟ Pouvoirs : Thalia est un agent de SHADOW entraîné au combat et à l'infiltration dont les capacités sont listées ici. Elle abrite également l'essence de la divinité aztèque Tlazolteotl, laquelle est une mystique aux attributions variées, disposant de pouvoirs, artefacts et serviteurs divers.
ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Doublons : Noélie A. Inagawa, Cassandra De Matteo, Siobhan O'Reilly, Marisol Aguilar, Aria Romanelli, Nerys Fitzgerald
• Tatouage ayant l'apparence d'un calendrier aztèque, s'étendant entre ses deux omoplates dans le dos. Il s'agit du point d'ancrage du sortilège liant Tlazolteotl au corps de Thalia mais aussi d'un sort de dissimulation de l'énergie de la déesse
• Cicatrice apparente depuis la naissance du cou jusqu'au niveau du nombril environ, plus large et voyante dans sa partie abdominale.
ϟ Pouvoirs : Thalia est un agent de SHADOW entraîné au combat et à l'infiltration dont les capacités sont listées ici. Elle abrite également l'essence de la divinité aztèque Tlazolteotl, laquelle est une mystique aux attributions variées, disposant de pouvoirs, artefacts et serviteurs divers.
ϟ Liens Rapides :
Après l’intrusion de Lane, j’ai recommencé à passer plus de temps dans mon temple. Pour achever de le consacrer avec l’aide de mes prêtresses. Contrairement à Hermès, qui a pu le faire en un temps record, j’ai dû ruser. Le moyen le plus efficace pour une divinité comme moi est de verser le prix du sang. Sacrifier une femme qui pourrait être mon avatar, selon nos usages. Mais je n’avais pas envie de sacrifier l’une de celles qui m’honorent, car je leur offre à toutes au moins un peu d’amour… Et parce que je perçois le fait que ces usages sont passés. Réprouvés. Je veux toucher des âmes jeunes, et j’ai dû m’adapter.

Les prières de mes prêtresses se sont jointes pendant des jours à mes danses, vouées à offrir une portion de mon essence - infime, mais réelle - aux murs des lieux. A faire croître de nombreuses plantes dans le hall, qui forment presque un tunnel de verdure lorsqu’on a passé les deux premières doubles portes. A me consacrer des offrandes, et, enfin, à recueillir la confession de plusieurs personnes venues me trouver. Un travail qui a pris plusieurs longues journées. Une quinzaine au total. Mais il a fini par porter ses fruits. Disons que l’endroit est imprégné de mon influence.

Lorsqu’une personne inconnue se présente, en général, une de mes prêtresses parmi les plus douces - Ariadna ou Denisse, généralement - vient l’accueillir et lui propose d’en apprendre un peu plus ou de simplement visiter le temple. Joliment orné - sans verser dans l’extravagance qui fut la nôtre dans l’ancien temps - celui-ci est empli de plantes venus de chez moi, sauf dans la salle principale du temple, où se trouve mon autel, ainsi qu’une série de fresques représentant mes aspects et ceux de mes plus éminents frères et soeurs, ainsi que mes filles. Notamment la délicate Xochiquetzal.

Ce jour-là, toutefois, lorsqu’une femme se présente à l’entrée et s’interrompt, Ariadna est à peine arrivée et murmure tout bas les deux phrases rituelles en nahuatl. Joueuse, je marque une pause et attend qu’elle ait fini pour faire mon entrée.

« Mon coeur est une fleur dont les pétales s’ouvrent à elle. Elle est la Dame de Minuit et est venue à nous. »

Le dernier mot retentit à peine que je pousse la porte entrebaillée du bout des doigts. Apparence divine, pour protéger l’identité de Thalia. J’apparais à peine plus grande qu’elle ne l’est, les traits plus sévères et les lèvres ornés d’un sourire charmeur. Mes yeux, si sombres qu’ils semblent presque noirs, ont l’apparence de la sagesse, recelant des trésors de savoirs anciens. Ma chevelure sombre cascade jusque dans le creux de mes reins, d’un noir de jais, ornée de plumes colorées piquées sur une fine chaîne d’or qui les coiffe avec soin. Mon cou, mes poignets et mes chevilles portent eux aussi des bijoux d’or, tandis qu’un serpent rouge s’enroule paresseusement autour de mon bras gauche, sa tête contre le dos de ma main. Puis il y a mes vêtements. Un bandeau rouge sombre, qui semble presque être teinté de sang, assorti à la jupe légère, fendue au niveau des hanches. Je vais pieds nus, sous cette apparence.

J’observe la femme. Goûte son essence et ses émotions tandis que je la jauge. Ah. Elle a le goût de la colère et du désespoir. Le goût d’une espérance si ténue qu’il suffirait d’un souffle pour l’effacer. Elle a le goût d’une femme brisée, dans ses vêtements qui ne la mettent pas vraiment en valeur et avec son expression un peu défiante, au fond. Mon sourire s’adoucit un peu et je claque doucement ma langue contre mon palais. Elle a le goût d’un autre monde, d’une autre foi, aussi. Mais est-ce si important ?

« Ah, ma fille, que t’ont-ils donc fait, je demande avec douceur avant de m’écarter, le bras ouvert vers le temple. Viens. Allons discuter ailleurs. Quelque chose me dit que ce ne sont pas des choses à évoquer là où chacun pourrait l’entendre. Laisse-nous, Ariadna. Tu peux rentrer si tu le souhaites. »

La prêtresse aux cheveux bruns s’incline et disparaît aussitôt. Et j’attends, avec une infinie patience, que mon étrangère, sa colère et son désarroi daignent passer le seuil de ma maisonnée.

Come on...You know you want to.

Message posté : Dim 8 Mar 2020 - 12:59 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Callie Aegia
Cartel Rouge

Personnage

Equipements
Compagnons & Serviteurs
Les liens
Les aventures
Le journal
Les cartes
Téléphone
Joueur

Equipements
Compagnons & Serviteurs
Les liens
Les aventures
Le journal
Les cartes
Téléphone
La sirène envisageait de repartir. Un moment de doute s’était emparé d’elle, une certitude au creux des entrailles qu’elle n’avait rien à faire là, à quémander l’aide d’une déesse d’un autre panthéon que le sien. Qu’elle ne savait pas ce qu’elle était supposée dire ou faire, pour lui rendre hommage, et cela semblait être une infâmie quand on venait comme elle demander quelque chose.

Elle fit un quart de tour, quand la déesse se présenta.

Elle ne pouvait être que cela, dans ses atours rouge sang, sous cette cascade de cheveux. Cette présence, ce qui se dégageait d’elle, la mettait au-dessus de cette autre femme présente juste à côté, elle aussi belle à sa façon, mais complètement terne à côté de la déité.

Callie resta immobile, de nouveau comme une biche pris dans des phares de voiture. Depuis qu’elle était ici, de ce côté de l’océan, elle se trouvait régulièrement avec cette expression sur le visage. Celle de la femme qui ne comprenait rien à ce qui l’entourait, mais qui n’avait pas d’autre choix que d’essayer.

La sirène s’était inclinée, presque par réflexe. Elle ne pouvait que s’incliner, face à une telle apparition, non? Elle avait beau avoir plus d’un siècle, elle releva quand même la tête comme une enfant timide, pris sur le fait d’une bêtise par un adulte, quand elle s’adressa à elle. Encore ces sons étranges, qui formaient un langage qu’elle comprenait, mais qui n’était pas la langue qu’elle avait toujours parlé. Son omnilinguisme, tout juste usité en mer Egée, faisait des merveilles ici, mais cette capacité la laissait tout de même souvent perplexe.

Bonjour, pardonnez-moi, déesse, je fais une bien piètre fidèle, je… Je ne sais même pas votre nom et je… vous n’êtes pas de ma religion. On m’a dit que vous aidiez pourtant les femmes comme moi”.

Ca n'allait sans doute pas jouer en sa faveur, mais elle préférait être honnête sur sa piété et ses croyances plutôt que de risquer de tromper une déesse. Cela dit, ce n'était pas la considération la plus importante, à l'heure actuelle.

D’autres sons sortent de sa bouche, mais ils sont encore éloignés de ceux prononcés par la divinité. Ce n’est pas de l’anglais, puisqu’il semble que ce soit la langue parlée majoritairement ici, mais cela, elle ne sait pas ce que c’est. Pourtant, sa langue prononce sans effort des syllabes avec des enchaînements de consonnes et de voyelles inconnues. Elle reste pourtant perplexe, ose à peine regarder la déesse.

Pardonnez-moi, je…” Encore ces sons, si différents de la langue employée par la déesse. Que lui arrivait-elle? Etait-elle plus blessée, brisée qu’elle ne le croyait? Ce don-là la lâchait également?

Elle était toujours sur le seuil, partagée entre son envie d’entrer et son désarroi face à sa bouche qui ne daignait pas former des sons compréhensibles. Comment pouvait-elle réclamer si elle ne pouvait se faire comprendre?

So happy then

Message posté : Dim 8 Mar 2020 - 15:17 Message

Agent de SHADOW
Agent de SHADOW

Thalia Cristobal
Agent de SHADOW

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
Ah, le doute s’invite aussi à la fête. Au moins cette femme là sait-elle encore faire preuve de respect. C’est une chose qui se perd peu à peu dans ce monde trop moderne, trop rapide, trop agité. Elle s’incline sous mon regard partagé entre l’approbation et la compassion. La première s’accentue encore quand elle me surprend d’une merveilleuse façon. Voilà que cette enfant parle ma langue d’origine. C’est un idiome abrupte pour les ignorants, avec trop de consonnes et des voyelles prononcées d’inédite façon. Même mes prêtresses, exception faite de Lia, peinent à le maîtriser parfaitement. Liliana y parvient avec la grâce et l’aisance nées de l’enfance.

Et cette étrangère, cette inconnue qui n’a pas une goutte de sang aztèque dans les veines, le prononce et le parle à la perfection. J’avoue ma stupeur, inclinant la tête pour la détailler de nouveau. Ce n’est pas une femme humaine. Je ne crois pas.

« Une piètre fidèle capable d’user de la langue de la déesse des lieux. Vous formez des vocables que je n’ai pas entendu si bien parlés depuis… Des lustres. »

Je secoue doucement la tête.

« Il est de coutume de verser une offrande à l’entrée de mon temple. La vôtre est acceptée. Notre conversation sera votre don. Ne vous excusez donc pas. »

Doux sourire tandis que je me rapproche doucement pour passer derrière elle.

« Entrez, à présent. Je n’aime pas que n’importe qui puisse me voir en entrant. Je ne suis pas censée être ici, mon enfant. »

Je me permets de l’y encourager d’une poussée légère contre son dos. Puis j’avance, devisant sereinement avec elle en espérant qu’elle me suive lorsque je franchis les secondes doubles-portes, derrière lesquelles se trouvent l’entrée du sanctuaire à proprement parler, bordée de plantes en pleine santé de part et d’autre du couloir large.

« Je ne tourne pas le dos à celles dans le besoin, pour peu qu’elles se montrent… Respectueuse, et vous l’êtes. Que vous louiez les déités aztèques ou pas m’importe peu tant que vous n’oubliez pas de me remercier, moi. »

Je n’ai pas le luxe de me montrer aussi exigeante que par le passé. Et de toute façon, j’ai toujours eu un faible pour le pendant féminin de l’humanité. Je les aide plus volontiers que leurs pairs masculins. Et même eux… Si je suis parfaitement honnête, je suis prompte à me mettre à leur niveau, généreusement. Simplement, j’exige de la reconnaissance en retour.

« Alors, dites moi. Qu’entendez vous donc par les femmes comme vous ? »

Je lui tiens la porte et l’encourage d’un geste.

« Pour ce qui est de mon nom. J’en ai porté beaucoup, et si je vais sous le nom de Tlazolteotl la plupart du temps, je crois que vous avez besoin d’une autre. Appelez-moi Toci. Et moi, comment puis-je vous appeler ? »

Cette charmante femme doit bien avoir un nom, sous toute cette timidité, ces excuses.

Message posté : Dim 8 Mar 2020 - 21:22 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Callie Aegia
Cartel Rouge

Personnage

Equipements
Compagnons & Serviteurs
Les liens
Les aventures
Le journal
Les cartes
Téléphone
Joueur

Equipements
Compagnons & Serviteurs
Les liens
Les aventures
Le journal
Les cartes
Téléphone
Avait-elle fait ça? S’était-elle exprimée dans la langue de la déesse des lieux? Apparemment oui. Les syllabes si facilement prononcées semblaient avoir du sens pour la divinité devant elle et elle en semblait… pas tant honorée qu’heureuse? Callie, pour sa part, comprenait encore assez mal son propre don et n’osa pas lui dire qu’elle n’y était pour rien, qu’elle avait le bénéfice d’un don ancien dans les veines.

Merci, déesse”.

Elle hocha la tête, osa entrer, mais seulement parce que pousser à l’intérieur. La sirène regardait à gauche, à droite, le regard accroché par une plante, un mur, un détail. La terre ferme était une civilisation si différente de la sienne, si… artificielle, quand sa propre tribu vivait dans un milieu si organique. Ici, en revanche, l’organique semblait prendre le pas sur les murs droits, les grandes fenêtres sur le ciel.

Je ne suis pas ingrate, madame, je vous l’assure”.

Cette langue inconnue ne voulait pas quitter ses lèvres. Elle n’aurait pas su comment faire pour se contrôler, de toute façon, ne savait pas que son don répondait autant à la langue qu’on lui adressait qu’à la langue première de ses interlocuteurs, si ce n’était pas la même. Elle en rougissait malgré tout. Plus d’un siècle et une telle naïveté… Comment pouvait-elle se sortir de ce mauvais pas, retrouver sa tribu, sa famille?

Je… je suis Callie, madame. Fille de Psamathée”. Elle s’inclina devant elle, encore plus bas que précédemment. “Merci de me recevoir, dame Toci”.

Elle hésita presque à se redresser, n’osait en tout cas pas la regarder dans les yeux. Voilà que maintenant, elle devait expliquer son histoire, raconter ses malheurs, sans savoir ce qu’elle voulait obtenir de ces confessions douloureuses, sans savoir non plus par où commencer.

J’appartiens à une peuplade de filles de la mer. Je… nous… nous avons été plusieurs à être capturées, chez nous, et traînées ici. Je cherche ma fille. Mes filles, peut-être, je ne sais pas si certaines ont pu fuir. Je cherche mes soeurs, je cherche… je cherche mon foyer et…” Sa voix hésita, mais l’étincelle dans ses yeux ne vacilla pas. “Je veux le faire payer à ceux qui nous ont maltraitées. Ils… ma soeur est morte, par leur faute. Je ne sais pas ce qu’ils attendaient de nous, mais ça ne peut pas être quelque chose de bien. Je suis… je suis seule. Pas aussi puissante que j’aimerais l’être. Affaiblie et… et ce monde n’est pas le mien, je ne le comprends pas et je ne sais pas quoi faire”.

Voilà qui était un bon résumé de la situation, même s’il y aurait eu bien plus à raconter. La pollution, les souffrances, les pertes. Callie passa à genoux, sans hésitation aucune, la nuque baissée, les yeux fixés sur les pieds de cette patronne divine.

Aidez-moi, s’il-vous-plaît”.

So happy then

Message posté : Dim 8 Mar 2020 - 23:25 Message

Agent de SHADOW
Agent de SHADOW

Thalia Cristobal
Agent de SHADOW

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
Il m’est presque étrange d’être appelée déesse par quelqu’un d’autre que l’une de mes fidèles les plus proches. D’autant que j’ai l’habitude d’être nommée par l’un de mes titres, selon à qui l’on veut s’adresser. Mes prêtresses portent un de mes noms accolées à leur prénom aztèque, que j’ai la plupart du temps choisi moi-même lors de leur intronisation. J’y réfléchis avec soin. Les noms ont toujours eu du pouvoir. Pour nous, ils sont une partie de notre essence formulée d’intelligible façon pour l’humanité.

« Je vous crois. Calmez-vous donc, Callie, fille de Psamathée. »

Après l’avoir sortie du hall nous traversons donc la salle où sont reçus les fidèles, puis je l’entraîne vers le centre de pouvoir, là où mon influence est la plus forte. La pièce est de petite taille, avec un petit salon simplement, si ce n’est que rien n’est né de la main de l’homme. Les assises sont faites de terre lissée si parfaitement qu’il est clair qu’il n’a rien de naturel. Les plantes s’y amoncellent et le rendent plus confortables. Une large fenêtre s’ouvre sur le mur du fond, inondant habituellement mes créations de soleil. Je m’y rends quand j’ai besoin de me couper des autres. Que j’y invite est quelqu’un est exceptionnel, mais elle n’a pas besoin de le savoir. Gentiment, j’apaise un peu sa détresse en utilisant mon empathie naturelle. Là. Je m’apprête à m’installer tandis qu’elle termine ses explications… Et tombe à genoux devant moi.

Voilà qui est inédit en ce siècle. Un peuple de la mer… Habitué à d’anciens usages, j’imagine. Je suis quelque peu contrariée d’apprendre que les humains ont joué à être humains une fois de plus et déraciné ces femmes qui n’avaient probablement rien demandé à personne. Entendre parler des filles de Callie m’atterre un peu plus. Perdre une enfant… Je l’ai vécu, et je sais la douleur que cela représente. L’incertitude, toutefois, doit être pire que tout.

« Relevez-vous. Installez-vous. Vous dites que vous n’êtes pas de cette religion. Qui vénérez-vous ? »

Au vu des noms qu’elle a déclamé, je me doute de ce qu’elle va répondre. Mais je veux en être certaine avant de formuler quelque demande que ce soit à Hermès.

« La vengeance… Le prix du sang. Quelque chose que je comprends. Il n’est pas bon de laisser l’humanité croire qu’elle peut tout fouler aux pieds sans en être punie. »

Je m’assieds avec grâce, les mains posées sur les accoudoirs de part et d’autre, l’air songeur.

« Je suis disposée à vous aider. Dans la mesure de mes moyens. Depuis combien de jours êtes vous ici ? Savez-vous pourquoi on vous y a amené en premier lieu ? La priorité reste toutefois de retrouver vos filles et soeurs perdues. Seules à Star City… »

Je retiens un soupir. La ville n’est pas un lieu de villégiature idéal. Loin de là. Je crains qu’il n’arrive rapidement malheur à ces femmes si on ne les en sort pas. Enfin. Au pire des cas, je peux toujours aider avec la partie plus sanglante de ses projets. Ils ont tué, et le sang se paie.

« Que voulez-vous de moi en premier lieu ? Je peux vous offrir un toit et ma protection. Je peux aider à retrouver celles qui ont été perdues, mais pour cela, il y aura sans doute un prix à payer. Raisonnable, mais l’essence d’une déité se mérite. »

Encore que je serais prête à l’aide pour rien, au nom de la compassion qu’elle m’inspire.

« Pour venger votre peuple, il n’y aura aucun prix, en revanche », j’ajoute avec un sourire carnassier.

Après tout, ces hommes, ces femmes, peut-être, sont des pécheurs parmi les plus ignobles. Je ne saurais résister à l’envie de les châtier.

Message posté : Lun 9 Mar 2020 - 16:04 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Callie Aegia
Cartel Rouge

Personnage

Equipements
Compagnons & Serviteurs
Les liens
Les aventures
Le journal
Les cartes
Téléphone
Joueur

Equipements
Compagnons & Serviteurs
Les liens
Les aventures
Le journal
Les cartes
Téléphone
Callie était pour le moins… perdue. Sa mère, la Matriarche, toutes les aînées de sa tribu avaient toujours parlé de la déférence nécessaire pour s’adresser aux dieux, autant pour leur adresser leurs respects et encore plus pour leur réclamer de l’aide. Or, cette déité-là semblait s’en soucier, mais trouver l’attitude de la sirène peut-être extrême quand la concernée aurait pu jurer qu’elle n’y mettait pas tout son coeur.

Encore dubitative, elle s’installa pourtant sur l’étrange fauteuil qu’on lui présenta,s i lisse qu’aucune main humaine n’aurait pu le créer, et pourtant confortable. Ce n’était pas l’océan, ce n’était pas la mer, et c’était pourtant la première fois depuis son arrivée ici qu’elle se sentait autant chez elle.

Les dames des océans et des mers, le seigneur Poséidon, leur seigneur, Zeus, le père de tous”.

Même si, dans le cas de ce dernier, elle ne lui avait jamais adressé de prières. Il était le seigneur du ciel et, même si elle admirait cette vaste étendue bleue, jumelle de celle où elle avait toujours vécu, elle n’avait que faire du ciel. Elle ne volait pas comme ses soeurs de l’air.

Je ne sais pas exactement, quelques jours”. Le temps s’était écoulé drôlement, depuis son arrivée sur la plage. Puis elle avait dormi, beaucoup, floutant ses perspectives, le temps de se remettre du choc, du début de maladie qui ravageait son corps. Elle secoua la tête. “Je l’ignore, ils ne nous l’ont pas dit”. Elle supposait que ces projets lui auraient de toute façon profondément déplu et ne tenait pas à en connaître le détail. Elle ne savait pas si elle aurait la force de le gérer. “Je ne sais pas comment les retrouver, je n’ai… je n’ai pas de ces images qui capturent les visages”.

Dans le cas contraire, elle aurait fait dix fois, vingt fois le tour de Star City pour remettre la main sur sa fille, sur ses soeurs. Elle n’avait rien, pas même le début d’un indice pour la guider vers la mer ou les terres.

J’accepterais tout ce que vous voudrez bien me donner, Dame Toci, et je vous donnerais tout ce que vous pourrez me réclamer. Je veux mes filles, je veux mes soeurs, à défaut, je…” Elle hésita, secouant la tête pendant qu’elle réfléchissait. “Je ne comprends pas ce monde, je ne comprends pas les coutumes des hommes. J’ai un siècle de vie, plus même et je me fais l’impression d’une enfant perdue dans ce monde. J’ai… j’ai besoin de le comprendre, de… de savoir comment fonctionne les choses. D’un toit, aussi, je suppose…

Elle se sentait mieux, depuis qu’elle était là. Peut-être conséquence de la présence des plantes, ou bien des promesses de vengeance de cette divinité devant elle. Elle retrouvait de l’espoir, à savoir qu’elle était soutenue.

So happy then

Message posté : Mar 10 Mar 2020 - 0:43 Message

Agent de SHADOW
Agent de SHADOW

Thalia Cristobal
Agent de SHADOW

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
Je ne suis guère étonnée. Poséidon, Zeus… Les Olympiens, encore. A croire que la ville s’en va pour devenir leur bastion, comme elle est celui de la Fille du Diable. Je hausse un sourcil, mais c’est sans rien dire que je formule avec soin dans ma tête. Hermès, mon trésor, j’aurais bien besoin de ton opinion à mon temple… Mais peut-être pourrais tu attendre dans la salle de prière ?

Je préfère éviter d’avoir un dieu des voleurs apparu subitement devant une femme visiblement… Atteinte. Diminuée. Quelques jours sur Terre. Quelques jours ici bas. Seulement. Elle m’a trouvée vite. J’y vois un signe plaisant de la progression de ma subtile influence dans cette ville. Un culte mourant ? Non, plus maintenant. Il revit, renaît de ses cendres.

Des hommes ont ramené ces filles de la mer jusqu’ici. Je croise les mains dans mon giron, songeuse, quoique d’apparence détendue. Mon regard sombre ne quitte pas le visage de Callie, fille de Psamathée, lorsque mes bracelets émettent un doux tintement à se rencontrer l’un l’autre. J’aurais aimé savoir ce qu’ils voulaient leur faire, mais je me servirais dans la tête de ces idiots quand je leur aurais mis la main dessus. Un châtiment devrait toujours être à la hauteur de la faute qu’il punit, n’est-il pas ?

« Des photos. Tu n'as pas de photos, je corrige doucement, utilisant le mot espagnol puisque le nahuatl n'en a aucun, serviable en cela. Pour ce qui est du toit, considère cela acquis. Nous avons quelques logements au dessus du temple, pour mes prêtresses qui le nécessitent. L’un d’entre eux est pour toi, pour le temps qu’il te sera nécessaire. »

C’est une offre faite d’un ton sans équivoque. Liliana vit ici avec sa tutrice. Mais les autres chambres sont libres.

« Ici, tu te trouveras sous ma protection. Au sein de mon temple, celui ou celle qui s’en prendrait à toi s’en prendrait de fait à mes prêtresses et pire encore, à moi. Crois bien, Callie, qu’une telle offense ne resterait pas impunie. Tu seras en sécurité. Au dehors, je ne saurais être à tes côtés en permanence, mais je ferais en sorte de t’adjoindre l’aide d’un esprit protecteur. »

Je peux bien invoquer un autre alebrije. La compagne de Cetl, Atlacatl, fera l’affaire. Il faut juste que je lui ouvre la voie jusqu’à notre terre. D’autant que cette esprit là est capable de suivre des pistes, même anciennes. Ce sera un point de départ. Une assistance.

« Pour ce qui est de ton apprentissage, mes suivantes te le fourniront et tu pourras participer aux leçons que je leur dispense personnellement si d’aventure tu le souhaites. Nous te demanderons simplement de participer à l’entretien du temple en échange. Ce sera aussi l’occasion d’acquérir de nouveaux savoirs. »

Je soupire doucement. Un sourire compatissant vient orner mes lèvres fines tandis que mon regard s’abîme dans le feuillage des plantes en face de moi. Contemplatif.

« Retrouver tes filles et tes soeurs sera plus complexe car elles ne sont pas de mon sang et de mon peuple, mais je mobiliserais des… Moyens adéquats pour trouver leur trace. Il me faudra ceci dit négocier avec des… Connaissances qui seront peut-être promptes à m’en faire payer le prix. En retour de quoi, tu verseras l’offrande de ton sang chaque mois que je consacrerais à ton aide. Quelques gouttes et quelques mots suffiront. Puisque l’essence d’un sacrifié m’est plaisante, tu me consacreras l’un de tes détracteurs au moins lorsque tu obtiendras vengeance. Libre à toi de me montrer ta gratitude en en faisant plus. Cela te conviendrait-il, Callie ? »

Se rendra-t-elle compte que je ne demande là que des broutilles, des dons qu’elle m’aurait fait à son insu quoiqu’il en soit, pour la plupart ? Je prétends être sévère, mais il est des femmes qui m’atteignent derrière mes airs distants. J’ai toujours eu un faible pour le pendant de l’humanité qui souffre aux mains des autres. Pour les créatures asservies par leur soif de pouvoir. Peut-être parce que plus d’une fois, c’est mon peuple qui fut dans ce rôle ? Ah, qu’importe. Je n’ai pas vraiment l’usage de telles réflexions.

Message posté : Mar 10 Mar 2020 - 12:58 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Callie Aegia
Cartel Rouge

Personnage

Equipements
Compagnons & Serviteurs
Les liens
Les aventures
Le journal
Les cartes
Téléphone
Joueur

Equipements
Compagnons & Serviteurs
Les liens
Les aventures
Le journal
Les cartes
Téléphone
Quand Raphaël Mercury, ou plutôt Hermès, reçut la prière de sa déesse aztèque préférée, il était sur la terrasse d’une maison sur pilotis en Thaïlande, occupé à siroter un cocktail, pour nul autre raison que le fait qu’il en avait eu envie ce matin-là. Les yeux clos, dissimulés par des lunettes de soleil, il ne bronzait pas tant sous le soleil matinal, de ce côté du globe, qu’il profitait d’un moment oisif.

Mais enfin, si sa déesse préférée jugeait opportun de l’appeler…

Que dois-je t’aimer pour renoncer aussi vite à des plaisirs de ce genre…” soupira-t-il à haute voix.

Callie, pour sa part, était toujours aussi mal à l’aise sur son assise. Elle hocha la tête à la mention du mot “photo” parce qu’elle l’avait déjà entendu, sans sourciller de ces syllabes d’une autre langue qu’elle comprenait pourtant parfaitement. Simplement, elle n’avait pas su s’en souvenir, à défaut de s’être rappelée de ce que cela décrivait. Le reste la fit regarder la déesse avec des grands yeux ronds. Elle… lui offrait un toit? Comme cela? Sans aucune discussion? Elle voulait lui adjoindre une protection? Et… un apprentissage?

Je vous remercie, dame Toci, vraiment, vous avez plus de générosité pour moi que je n’aurais pu l’espérer, mais je… je ne peux pas devenir l’une de vos prêtresses”. Elle secoua la tête, l’air profondément désolée, peut-être aussi un peu terrifiée de contredire ainsi une divinité jusque là aussi généreuse. “Je… je n’ai aucune instruction, mon peuple n’avait que faire de la lecture ou de l’écriture, et je suis… je suis une représentante de l’eau, pas de la terre comme vous, je ne pourrais pas vous servir convenablement”. Elle secouait toujours la tête. “Je veux bien faire le reste, je peux faire le reste, mais… mais je ne saurais pas être à la hauteur pour vous servir madame”.

Et puis cela lui semblait tellement… définitif? Ses mères lui avaient toujours dit qu’on ne quittait pas le service d’une divinité, jamais. Les vestales le pouvaient, mais pas les autres prêtresses. Elles dédiaient leur vie à leur déité, jusqu’à a libération de leur mort, là où la piété leur offrait autre chose. Trop définitif pour quelqu’un qui ne souhaitait que retrouver les rivages de la mer qui l’avait vu naître.

Je vous rendrais hommage, autant que je le dois, je vous laisserais certains de ces hommes si vous le désirez, la vengeance m’importe moins que la santé des filles de ma tribu”. Elle secoua la tête. “Je suis trop faible, de toute façon. Tous les pouvoirs de ma race ou presque semblent avoir disparu. Avant, l’une des miennes aurait pu faire bouillir leur sang de l’intérieur ou les rendre fou, mais… mais la pollution a empoisonné nos eaux, nous a empoisonné nous”.

Que les choses auraient été différentes si elle avait su utiliser sa voix de sirène, si elle avait su manipuler l’eau comme les divinités de l’ancien temps, capable de provoquer des tsunamis…

Raphaël, pour sa part, entrait tout juste dans le temple de Tlazolteotl. Il s’inclina profondément devant la première prêtresse qu’il croisa, un bouquet de fleurs très similaire à celui qu’il avait déjà offerte à la déesse à la main. Dans leur précipitation, la dernière fois, ils l’avaient laissés au restaurant.

Votre patronne a demandé mon service. Je suis Hermès et demande permission de fouler son sol”.

So happy then

Message posté : Mar 10 Mar 2020 - 17:32 Message

Agent de SHADOW
Agent de SHADOW

Thalia Cristobal
Agent de SHADOW

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
Tandis que Callie et Tlazolteotl - ou Toci, comme elle se faisait appeler à cette heure - devisaient et arrangeaient les termes de leur collaboration ainsi que le prix plus que modéré de l’aide de la déesse, Ariadna tombait nez à nez avec un dieu armé d’un bouquet de fleurs. Une fois n’est pas coutume, sa divinité tutélaire avait eu le très bon goût de se souvenir de prévenir ses prêtresses que Hermès, dieu de l’Olympe de son état, avait toutes les chances de pointer un jour le bout de son charmant petit nez - ses termes exacts - dans son temple. Poussant la politesse, elle avait pris sur elle de leur expliquer ce qu’il convenait de faire.

Si bien que passée la surprise et après s’être très profondément incliné devant la déité grecque, Ariadna-Toci, femme-médecin de son état et dépositaire de quelques dons, avait cérémonieusement invité Hermès à entrer avant de le faire patienter dans la salle de prières, derrière l’autel dédié à sa consoeur divine. C’était sur cet entrefait qu’une Liliana pleine d’enthousiasme lui avait sauté dans les bras - ceux de Raphaël, pas d’Ariadna - en commençant à déblatérer une série d’évènements récents à une allure incompatible avec la vie humaine jusqu’à ce que sa mère adoptive ne la décolle en se confondant en excuses. Oui, alors même qu’elle avait déjà vu Tlazolteotl fondre de bonheur devant les attentions et l’affection de sa minuscule protégée.

Hm, je crois bien que cette jeune femme a surinterprété certains de mes propos. Comme elle se dédouane en mettant en cause ses propres capacités plutôt que son envie de joindre le rang de mes servantes, je laisse faire avec un sourire… Indulgent. C’est assez admirable de constater qu’elle a l’art et la manière de se diminuer pour ne pas risquer de me vexer. Lorsqu’elle termine, j’en suis à sentir une brève… Fluctuation. Un étranger à mon panthéon. Mon instinct me hurle qu’un intrus profane notre temple. Ma raison et mes émotions sulfureuses balaient ces protestations. Je sais qui vient d’entrer et Ariadna ou Lia s’en occuperont.

« Cessez de chercher toutes ces justifications, Callie. Vous n’êtes pas une fille de la terre et quand bien même vous me supplieriez de le faire, je ne saurais vous offrir une place dans mon clergé. Mes dons ne prendraient jamais racine dans votre coeur ou votre corps. »

C’est dit sans le moindre jugement. Tout le monde n’a pas ce qu’il faut pour répondre à une déesse telle que moi. Je me montre exceptionnellement indulgente par instant. Mais demain, une autre pourrait me demander les mêmes services mais avoir sur le coeur une marque indélébile qui me pousserait à la renvoyer avec toute la froideur du monde. Je suis parfois si cruelle qu’on peine à en saisir les raisons. Une incarnation du Vice en premier lieu, avant d’être maternelle et aimante. Celui ou celle qui n’a pas l’esprit endurci ne saurait s’y conformer. D’autres, ceci dit, telle que la demoiselle Liliana, ont ça dans le sang. Dans son cas, littéralement. Je la soupçonne d’être l’une de mes descendantes terrestres depuis les premiers instants, mais je ne le dirais jamais à haute voix.

J’ai des ennemis. Et ce genre de liens ne survit pas toujours aux feux sanglants de querelles immortelles.

« Je vous propose ma protection. Pour le moment et parce que vous êtes démunie, sans contreparties autres que celles que j’ai déjà énoncé. Le fait de vivre ici ne fera pas de vous une fidèle ou une prêtresse. Juste l’une de mes protégées. Nous tâcherons de faire en sorte que vous redeveniez capable de vous protéger seule en temps voulu. »

La chose étant rectifiée, je tourne la tête vers la porte et me relève une fraction de secondes avant qu’Ariadna et Liliana ne fassent leur entrée. Un signe de la main encourage Callie à rester assise.

« Ma Dame, il y a un… Quelqu’un est ici », dit-elle après un regard nerveux vers mon hôte.
Nantsin, Nantsin ! s'exclama Liliana en se jetant sur moi pour m’entourer - ou entourer mes jambes - de ses petits bras, c’est He… »

Je plaque un doigt sur ses lèvres et elle se tait. Divin miracle en soi. Puis je la soulève du sol et la prend dans mes bras avec un sourire. Petite effrontée, toujours prête à ruiner mes projets, hm ?

« Je vais le recevoir. Me feriez-vous le plaisir de rester ici, Callie ? »

Je n’attends pas de réponse à cette question qui n’est jamais qu’un ordre et part en expliquant une fois au dehors à ma petite demoiselle que quand Ariadna ne donne pas toutes les informations qu’elle a en main, c’est pour une excellente raison. Je suis encore en train d’essayer de faire comprendre le concept de mensonge par omission - l’éducation à la Tlazolteotl, que voulez-vous - quand j’arrive dans la salle où Hermès patiente. J’avise le bouquet d’un sourire.

« Bonjour, trésor. Je ne m’attendais pas à te voir si vite », je relève d’un air malicieux.

Est-ce qu’il a tout laissé tomber pour accourir ? Je pourrais m’y habituer. Il faudra que je teste ce petit tour depuis chez moi.

Message posté : Mar 10 Mar 2020 - 21:46 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage
Please hold, a deity will speak to you shortly - Tlatla Rt1k

ϟ Arrivée à Star City : 02/02/2020
ϟ Nombre de Messages : 1213
ϟ Nombre de Messages RP : 929
ϟ Célébrité : Gaspard Ulliel
ϟ Crédits : Born to Die
ϟ Doublons : Rafael Colón - Callie Aegia - Gabriel Colt
ϟ Âge du Personnage : 36
ϟ Statut : célibataire
ϟ Métier : dieu antique
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Grand, bien rasé en ce moment, les cheveux mi-longs, les yeux bleus, l'air charmeur, un grand sourire aux lèvres.
ϟ Pouvoirs : ΔPouvoirs
ΔAttributs divins & équipements
ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
ϟ Liens Rapides : Δ Le mythe
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ϟ Signes particuliers : Grand, bien rasé en ce moment, les cheveux mi-longs, les yeux bleus, l'air charmeur, un grand sourire aux lèvres.
ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Hermès accueillit l’inclinaison de la prêtresse devant lui d’un mouvement de tête qui se voulait poli et respectueux. Il n’était pas du genre à négliger le respect présenté par le clergé d’une autre déité, encore moins quand il aimait follement la divinité en question depuis des millénaires.

Etre ici ne lui était pas particulièrement agréable. Il sentait qu’il était sur une terre étrangère, qui n’avait pas été consacré vers lui et quelque chose, un instinct ancien, lui disait qu’il n’avait rien à faire là, que même invité, il serait toujours un étranger.

Le bouquet toujours en main, il écarta pourtant les bras pour réceptionner une petite Liliana toujours débordante de vie et d’enthousiasme. A moitié assise sur son bras, les deux bras autour de son cou, elle se mit à lui expliquer, en long, en large, en travers, tout ce qu’elle avait fait ces derniers jours.

Elle ne me dérangeait nullement”.

Il adressa un clin d’oeil à la petite et prit le parti d’attendre que la déesse qui l’avait appelé daigne se montrer.

Callie, pour sa part, était plus que soulagée. Elle n’avait pas voulu froisser la déesse, c’était déjà une chose. Surtout, elle était soulagée de ne pas être éligible à la prêtrise sous son patronage. Elle inclina profondément la tête, nuque basse, attitude respectueuse au possible.

Merci. Infiniment, Dame Toci. Vous êtes des plus généreuses avec moi”.

Avec elle, qui n’était rien, ni personne, qui ne savait ni lire, ni comptait, qui ne savait pas naviguer dans cette ville trop grande, trop humaine, trop… trop? Les panneaux lumineux partout la terrifiait, sans parler du passage constant des voitures et celui, encore plus perturbant, du métro en sous-sol.

Elle voulut se lever à l’arrivée de la prêtresse, celle aperçue dans l’entrée, mais s’immobilisa sur un signe de la déesse, regardant tout de même une petite s’accrocher à ses jupes. La vision aurait pu l’attendrir, mais elle lui brisa seulement le coeur. Elle pensait à Pallas, à toutes ses filles dont elle ignorait si elles étaient même encore vivantes.

Oui, bien sûr”.

Hermès patientait toujours dans la salle de prières, observant les lieux d’un oeil distrait, quoiqu’admirant réellement les talents de Tlazolteotl pour l’aménagement des lieux. Un bruit de pas derrière lui le fit pivoter élégamment. Le salut de la déité agrandit son sourire. Lui l’enlaça, la renversa en arrière, et l’embrassa à pleine bouche.

Une offrande pour la maîtresse des lieux” souffla-t-il contre ses lèvres. Il la redressa, fourra gracieusement le bouquet entre ses mains. “N’oublie celui-ci nul part. Que puis-je pour toi, chère Tlazolteotl?"

You see, what people fail to get is that I do have a moral code. It's just really f**king hard for them to figure out what it is. I call that "Chaotic lawful".

summer's Desire sign + nonapbf (tumblr)

Message posté : Jeu 12 Mar 2020 - 23:30 Message

Agent de SHADOW
Agent de SHADOW

Thalia Cristobal
Agent de SHADOW

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
J’ai pris soin de déposer Liliana au sol avant de passer la porte, mais elle m’y suit d’un pas bondissant. Mal lui en prend sans doute, ce que je ne remarque que quand il m’enlace et me renverse pour mieux m’embrasser. Sans la moindre retenue, le tout sous les yeux de ma petite. J’aimerais prétendre m’en soucier avant qu’il ne m’ait relâché, mais ce serait un mensonge. Le fait est que je m’oublie un peu dans son étreinte, comme toujours, avant de reprendre pied avec la réalité.

Lili, adorable Lili, nous regarde avec de grands yeux ronds. De même qu’Ariadna, juste derrière elle, dans la porte entrouverte. Le bouquet qu’il m’a amené termine dans mes mains et je baisse le regard dessus. Hm. Il est vrai que le premier m’était entièrement sorti de la tête. Je dois bien l’admettre.

« J’étais distraite par quelqu’un, je le réprimande d’une voix pourtant amusée.
Nantsin, pourquoi est-ce que monsieur Hermès avait… »

La demoiselle est interrompue par Ariadna qui la pousse vers la sortie et balbutie qu’elles vont attendre dehors de voir si j’ai besoin d’aide pour quoi que ce soit, et monter une boisson chaude à notre invitée. Je hausse un sourcil étonné. La prêtresse a l’air… De quelqu’un qui a surpris quelque chose qui ne le regarde pas. Pourtant, elle m’a déjà vu dans des situations bien plus tendancieuses que celles-ci. Sa hâte ne naît pas de l’envie de préserver un esprit encore innocent. Bah.

« Ce n’est pas ce que tu peux pour moi qui m’intéresse aujourd’hui, Hermès. »

J’ai l’air sérieux, cette fois. Un peu plus divin et un peu moins détendu, aussi. Il y a des choses qui imposent un peu de prestance.

« Une… Femme est venue quérir mon aide aujourd’hui. Si je la lui ai accordé, j’ai pu apprendre qu’elle révérait les dieux de l’Olympe, tout comme le reste des siens. »

Je marque une pause, le temps d’inspirer. L’odeur du bouquet est parfaite, soit dit en passant.

« Callie, fille de Psamathée, si cela te dit quelque chose ? Une fille de l’eau, d’après ses propres termes. Des hommes ont cru bon de l’enlever à leur fief, elle, ses filles, ses soeurs. J’ai pensé qu’il serait plus… Courtois que tu l’apprennes de ma bouche plutôt qu’à ton insu. »

Je l’observe en silence. Il ferait la même chose dans l’autre sens. C’est… Disons un peu de diplomatie divine en action. Une volonté, aussi, de donner les meilleurs chances d’obtenir ce que désire son coeur à la jeune femme. Enfin. Jeune, peut-être. Elle le sera toujours plus que moi.

« J’ai mon propre accord avec elle, ceci étant… Si tu souhaites la rencontrer, je peux lui demander si elle accepterait de t’expliquer ce qui lui est arrivé.
»

Et oui, si Callie se prenait d’envie de lui refuser son joli minois, j’empêcherais Hermès lui-même de passer le seuil de la porte. Je lui ai promis la protection, et j’entends la lui offrir jusqu’au bout.

Message posté : Ven 13 Mar 2020 - 12:33 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Ah, cette charmante petite Lili qu’il n’avait même pas remarqué, un peu trop occupé qu’il était à embrasser à pleine bouche Tlazolteotl, qu’il n’avait pas vu depuis… quoi? Trois jours? Une semaine? Une petite éternité, en somme.

Avec une pointe d’amusement et pas une seule once de gêne, Raphaël laissa fuir la prêtresse et la petite Liliana avant de reporter son attention, pleine et entière, sur la déité des lieux. Pour un peu, il aurait pu l’enlacer, l’embrasser à pleine bouche et très probablement la prendre là, directement sur son autel. Il aurait pu, si elle n’avait pas dégagé quelque chose d’aussi… sérieux. Ah, il n’était donc pas là pour ça, très bien.

Vraiment?

Chose rare. A part pour son propre temple, d’une fondation somme toute récente, plus personne, sur la Terre Prime, ne les reverrait comme ils pouvaient l’être sur Tellus ou sur d’autres mondes encore influencés par eux. En soi, c’était déjà un mystère d’intérêt qui mit en route sa prodigieuse mémoire en route.

Je connais Psamathée, mais elle n’a pas eu de fille depuis une éternité, encore moins une fille qui aurait été habitante de cette Terre”.

A moins d’avoir des millénaires, déjà, assez pour avoir connue l’avant-Pacte, même brièvement, ce dont il doutait. Les demi-dieux bénéficiaient de bien des bénédictions, sans doute pour compenser leur malheur, mais une vie d’éternité n’en faisait jamais parti. Son visage s’était froncé, les sourcils, notamment. Le reste lui déplaisait profondément, évidemment. Il n’était pas une déité violente, encore moins envers des innocents. Des croyantes, rattachées à son Panthéon, enlevées et déplacées? Un bref hochement de tête, pour signifier son accord.

Demande-lui, je te prie”.

Callie, fille de Psamathée, fille de l’eau… Cela réduisait les possibilités à… Il hocha le menton d’un coté. N’y avait-il pas eu encore quelques tribus de ces créatures improprement appelées sirènes par les hommes, des femmes capables de respirer sous l’eau, de devenir l’eau, qui attiraient les marins dans les récifs? Callie pouvait-elle être l’une de leurs descendantes? Cette possibilité semblait plus plausible que la première, mais il pouvait se tromper. Il cherchait encore une troisième possibilité, tout en songeant, aussi, que cela justifierait de faire appel à Nérée, Poséidon et aux autres. Leurs influences seraient certes limitées, du fait du Pacte, mais cela ne voulait pas dire qu’ils n’aideraient pas. Surtout s’ils apprenaient les souffrances de cette femme.

Dis-lui que Hermès, protecteur des voyageurs et messager des Dieux lui demande une audience et qu’il souhaiterait connaitre les détails de son histoire, si elle désire la lui conter”.

You see, what people fail to get is that I do have a moral code. It's just really f**king hard for them to figure out what it is. I call that "Chaotic lawful".

summer's Desire sign + nonapbf (tumblr)

Message posté : Dim 15 Mar 2020 - 12:59 Message

Agent de SHADOW
Agent de SHADOW

Thalia Cristobal
Agent de SHADOW

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
Le désir passager d’Hermès ne m’échappe pas, mais il y a des choses qui méritent pleine et entière attention. Je ne suis pas que Tlazolteotl, inconséquente déesse aux sulfureuses passions. Mais aussi déesse-mère de notre terre, guérisseuse, celle qui absout les péchés et guérit corps et âmes de leurs afflictions. Et c’est elle qui est nécessitée aujourd’hui.

« Ce sont ses propres mots que je te rapporte. »

Je réfléchis. A comment présenter les choses à la jeune femme. Mais l'Olympien a déjà décidé de ce qu'il en était, à ce sujet. Je me plie volontiers à cette demande polie.

« Et ta prière est acceptée, Hermès. Attends ici. Je t’appellerais pour te faire part de sa décision. »

J’incline doucement la tête. Glisse tout de même un baiser furtif sur les lèvres de la déité - quel besoin de s’en priver ? - avant de filer vers le nexus de mon temple. Le pauvre Olympien risque de ne pas apprécier de s’y trouver. Je ne me souviens que trop bien de ce que cela peut me faire lorsque je rends visite aux enfants perdus de son temple.

Lorsque je franchis la porte du sanctuaire, sourire aux lèvres, je fais immédiatement signe à Callie de rester assise. Même si le protocole a son importance, je ne suis pas la plus regardante sur les actes lorsque le coeur et l’esprit portent en évidence le respect adéquat.

« Callie. Il se trouve que j’entretiens des relations avec certaines déités de votre Panthéon. Hermès, protecteur des voyageurs et messager des Dieux, souhaiterait connaître les détails de ton histoire, si d’aventure tu souhaites les lui conter. Il te sollicite audience. »

Je lui souris. Farouche, féroce.

« Sache toutefois qu’il n’y a là nulle obligation. Si tu ne souhaites pas le rencontrer, il ne passera pas cette porte. Ni lui ni moi ne voulons te demander plus que tu n’es prête à offrir. »

Je me rassois avec douceur dans ce qui ressemble presque à cette heure à un trône, droite et fière, mon regard sombre rivé sur la fille de l’eau. Son choix, sa décision jusqu’au bout. Je propose mais n’impose pas. Hermès pourrait nous aider, l’une comme l’autre, toutefois. Et le respect profond qu’elle a des dieux, même étrangers, me fait dire qu’elle n’osera jamais refuser audience à une déité de son propre panthéon. Cela ne collerait pas avec ce que je sais déjà d’elle.

Mais la peur et le traumatisme peut faire faire bien des choses. Avec ce qu’elle a vécu, elle pourrait me surprendre. Avec un sourire, je me tiens prête à appeler Hermès d’une prière dès lorsqu’elle m’en donnera l’autorisation. Il me suffira d’une pensée.

Message posté : Dim 15 Mar 2020 - 15:05 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Callie Aegia
Cartel Rouge

Personnage

Equipements
Compagnons & Serviteurs
Les liens
Les aventures
Le journal
Les cartes
Téléphone
Joueur

Equipements
Compagnons & Serviteurs
Les liens
Les aventures
Le journal
Les cartes
Téléphone
Pendant que Hermès, messager des dieux, s’interrogeait sur la potentielle nature divine de la jeune femme qui avait trouvé refuge chez Tlazolteotl, pendant que cette dernière le gratifiait d’un dernier baiser avant de le laisser-là… Callie attendait.

Elle était seule dans la petite pièce où l’avait laissée la déesse, à part quand l’une de ses prêtresses lui avait apporté une boisson chaude qu’elle avait goûté du bout des lèvres. Non pas qu’elle craignait de se faire empoisonner, plutôt qu’elle était nouée par l’appréhension. Faisait-elle une erreur, à se présenter ici? Ses patrons allaient-ils la renier pour avoir demandé de l’aide à une divinité extérieure?

Un réflexe voulut la faire se lever quand dame Toci revint, mais cette dernière l’arrêta d'un geste. Ses muscles, brusquement coupés dans le mouvement, se détendirent à peine alors que son regard s’agrandissait à chaque nouvelles syllabes. Elle… connaissait Hermès? L’un de ses patrons? L’idée que des divinités de deux panthéons puissent se connaître ne l’avait jamais effleuré. Surtout, elle se trouva bouche bée. Hermès… sollicitait une audience devant elle? Elle cligna des yeux.

... Hermès me réclame une audience? A… moi?

A moi, la fille de personne, la fille d’aucun divinité, la simple fille de l’eau perdue loin de chez elle? Elle ne pouvait pas accepter. Et elle ne pouvait pas non plus refuser, au risque de le vexer, cela aurait été encore pire que de se ridiculiser devant lui. Alors elle hocha la tête, attendit l’entrée de la divinité.

Ce dernier avait eu la présence d’esprit de se changer afin d’apparaitre un peu plus… Olympien. Il portait un chiton, ses sandales, ses talonas, tenait son caducée à la main. Calie se jeta à genoux, front contre le sol quand il entra. Hermès se contenta de la relever d’une main tendue pendant qu’elle lui prêtait hommage à toute vitesse en acadien ancien. Il essayait, en même temps, d’ignorer l’inconfort de se trouver là, au saint du saint du temple de Tlazolteotl quand chaque fibre de son corps lui disait qu’il n’avait rien à faire là.

Racontez-moi je vous prie, fille de Psamathée”.

Callie retrouva sa place, la vision brouillée. Elle réalisait maintenant qu’elle avait commencé à pleurer à un moment de cette rencontre, essuya rapidement ses paupières, essaya de retrouver une contenance. Elle regarde l’une et l’autre, hésita, prononça quelques syllabes qui sonnèrent étranges. De l’anglais?

Vous essayez de nous satisfaire tous les deux en trouvant une langue commune. Racontez, je vous prie”.

Alors elle raconta. L’enlèvement, le transport, la tempête qui avait coulé le cargo. La mort de sa soeur, la disparition de ses filles, ses soeurs dont elle ignorait tout. Étaient-elles même encore en vie? S’étaient-elles noyées elle aussi? Ses larmes faillirent couper son récit plusieurs fois, quand elle expliqua qu’elle avait été recueilli par une femme, le jour même de son arrivée, qu’elle avait saisi l’ampleur de son malheur, qu’elle cherchait à retrouver les siens.

Merci pour votre récit, Callie, fille de Psamathée. Puis-je demander à la déesse maîtresse de ce temple ce qu’elle t’a promis?

So happy then

Please hold, a deity will speak to you shortly - Tlatla

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  SuivantRevenir en haut 
Please hold, a deity will speak to you shortly - Tlatla Categorie_6Please hold, a deity will speak to you shortly - Tlatla Categorie_8

Please hold, a deity will speak to you shortly - Tlatla Categorie_1Please hold, a deity will speak to you shortly - Tlatla Categorie_2_bisPlease hold, a deity will speak to you shortly - Tlatla Categorie_3