Shadows In The Rain - Noélie - Page 4 Bouton_vote_off
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Shadows In The Rain - Noélie - Page 4 Categorie_1Shadows In The Rain - Noélie - Page 4 Categorie_2_bisShadows In The Rain - Noélie - Page 4 Categorie_3
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Shadows In The Rain - Noélie

Message posté : Mer 1 Avr 2020 - 12:31 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage
Shadows In The Rain - Noélie - Page 4 181024121903977341

ϟ Âge : 26
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 23/12/1993
ϟ Arrivée à Star City : 24/07/2018
ϟ Nombre de Messages : 1674
ϟ Nombre de Messages RP : 1040
ϟ Célébrité : Yuko Suzuhana
ϟ Crédits : gif par Renan (♥) ; vava & code Sio
ϟ Doublons : Thalia Cristobal, Cassandra De Matteo, Siobhan O'Reilly, Marisol Aguilar, Aria Romanelli, Nerys Fitzgerald
ϟ Âge du Personnage : 28 ans
ϟ Statut : En couple avec la Mort
ϟ Métier : Chanteuse dans le groupe Borderland / développeuse web / lieutenante de MindStorm
ϟ Réputation : Niveau 4
ϟ Signes particuliers : • Incroyablement bavarde
• Sort toujours apprêtée jusqu'au bout des ongles
• Cheveux très longs, parfois méchés de bordeaux, turquoise ou rose, au rythme de ses envies et de ses concerts

ϟ Pouvoirs : Noélie est une mentaliste dotée d'une super-intelligence qui compte autant sur ses capacités de réflexion et d'observation que sur son groupe d'Egides et ses équipements pour se tirer d'affaires. La liste de tout cela est consultable ici.
ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Doublons : Thalia Cristobal, Cassandra De Matteo, Siobhan O'Reilly, Marisol Aguilar, Aria Romanelli, Nerys Fitzgerald
ϟ Métier : Chanteuse dans le groupe Borderland / développeuse web / lieutenante de MindStorm
• Cheveux très longs, parfois méchés de bordeaux, turquoise ou rose, au rythme de ses envies et de ses concerts

ϟ Pouvoirs : Noélie est une mentaliste dotée d'une super-intelligence qui compte autant sur ses capacités de réflexion et d'observation que sur son groupe d'Egides et ses équipements pour se tirer d'affaires. La liste de tout cela est consultable ici.
ϟ Liens Rapides :
Je retiens une grimace à la description que me fait Callie. Ce n’est pas des plus précis, enfin, sauf pour la fille de l’air. Disons que ce n’est pas précis mais assez exceptionnel pour que j’ai un peu plus de chance de lui mettre la main dessus. Je réfléchis puis finis par lancer une recherche généralisée via mes différents réseaux sur les femmes ressemblants à mon invitée et une autre pour la fille de l’air. On verra bien si j’en tire quelque chose.

« Ok, c’est un début », je dis pour ne pas l’inquiéter plus que nécessaire.

Je la regarde. Ne rien faire, c’est difficile. Mais aller courir sans savoir ce après quoi on court… Je réfléchis une seconde. Au fond, ça ne fera pas de mal, si ? Et ça l’occupera. Je finis donc par acquiescer d’un petit signe de tête hésitant.

« On essaiera quand même de retourner là où tu es arrivée, et de les chercher dans le coin, au cas où ? Mais il faut être prudente, parce que la police sera peut-être là bas et… On fera attention. Est-ce que tes soeurs chercheraient quelque chose en particulier, qui puisse les rassurer ? »

Question épineuse. Encore plus quand on sait que Callie ne connaît pas Star City. Au fond, l’idée de l’y promener ne m’apparaît plus si idiote, tout à coup. J’ai besoin de voir par ses yeux pour espérer penser comme les disparues. Bon sang, quelle angoisse. Je ne sais même pas comment faire pour commencer, et ça ne m’arrive pas souvent. Sauf que je suis handicapée par le manque d’informations.

Bref. Je relance le sujet de la nourriture pour l’occuper autant que pour la nourrir en soi, avant d’aller chercher ma cavalcade infernale dans le bureau. Et de commencer à leur résister tant bien que mal pour qu’ils ne me volent rien. Finalement, je demande à tout ce petit monde de s’asseoir, et je suis récompensée par un ensemble parfait de petits fessiers canins posés contre le sol et de regards suppliants. Merveilleux. Une bonne chose de faite. Je reprends mon repas, soufflant doucement sur le thé brûlant avant de le goûter du bout des lèvres.

J’espère aussi que Callie va se tranquilliser, car la présence des chiens ne la rassure pas vraiment. D’un autre côté, je ne dis rien, parce que, dure réalité des choses ou non, il faut qu’elle s’habitude à une tonne de choses. J’essaye juste d’être prête à réagir si je vois qu’elle dépasse la simple méfiance, attentive sans en avoir l’air aux moindres gestes de mon invitée.

« Pourquoi tu ne peux pas ? »

Je la regarde d’un air presque choqué.

« Enfin, tu fais comme tu veux, hein, mais au moins le temps de trouver un autre toit, tu peux rester ? Je ne sais pas trop qui pourrait te prêter une chambre. Hm. Il y a bien des gens que je connais, ou des foyers, mais tu seras aussi bien chez moi en attendant, Susan n’y verra aucun inconvénient, puis je t’ai recueillie, ce n’est certainement pas pour te laisser retourner dans la rue. Oh, sinon, cette femme… Mince, comment elle s’appelle… Une dame qui clamait il y a quelques temps sur la 40ème qu’il y avait une déesse à Star City qui prenait soin des femmes qui en avaient besoin, et qui croyait à ce qu’elle disait. Bon, ce n’est sûrement pas une déesse, plutôt une sorcière mais il faudrait… Ah, Beatriz quelque chose. La dame. En tout cas, même si c’est juste une mage, ça peut être utile pour chercher tes soeurs, je suppose, autant mettre toutes les chances de ton côté. »

Bon, j’avoue, je triche. C’est Inori qui m’a refilé les liens avec mes propres souvenirs peu à peu. Je ne me serais jamais souvenue de cette Beatriz machinchose toute seule, surtout. Pourtant, à l'époque, j'avais vérifié ses dires. Il y a bien un temple là où elle le disait, qui est protégé par sa divinité tutélaire, soit disant. Ma foi, j'ai bien découvert que Hermès avait un temple en fouinant un peu, et je sais de source sûre qu'il est bel et bien à Star City, alors pourquoi pas d'autres ? Allons y, après tout. Accessoirement, l’avantage, c’est que j’ai des idées aussi diverses que variées de solutions mais… Franchement, coller Callie dans un foyer ou un autre, ça me met mal à l’aise. Plus on multiplie le nombre de contacts, plus il y a de risques de tomber sur quelqu’un de mal intentionné, non ?

Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Mer 1 Avr 2020 - 17:52 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Callie Aegia
Cartel Rouge

Personnage
Shadows In The Rain - Noélie - Page 4 M77e

ϟ Âge : 28
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 07/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 29/02/2020
ϟ Nombre de Messages : 580
ϟ Nombre de Messages RP : 352
ϟ Célébrité : Christina Umaña
ϟ Crédits : Myself
ϟ Doublons : Rafael Colón - Raphaël Mercury - Gabriel Colt
ϟ Âge du Personnage : 120
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Propriétaire de l'Aegia, cheffe du gang des Sirens
ϟ Réputation : Niveau 2
ϟ Signes particuliers : Environ un mètre soixante-dix, cheveux brun, jusqu'au milieu du dos. Apparence d'une femme d'à peine quarante ans, corps musclé, avec des formes néanmoins féminines
ϟ Pouvoirs : Pouvoirs & Capacités
Equipements
Compagnons & Serviteurs
ϟ Liens Rapides : La fiche
Les liens
Les aventures
Le journal
Les cartes
Téléphone
Joueur

ϟ Signes particuliers : Environ un mètre soixante-dix, cheveux brun, jusqu'au milieu du dos. Apparence d'une femme d'à peine quarante ans, corps musclé, avec des formes néanmoins féminines
Equipements
Compagnons & Serviteurs
Les liens
Les aventures
Le journal
Les cartes
Téléphone
Un début qu’elle sentait bien maigre. Mais comment décrire la multitude des visages de ses soeurs? Leurs sourires, leurs prunelles, les nuances de leur chevelure brune? Sans parler de la difficulté de ne pas savoir qui décrire, de ne pas savoir qui avait été enlevée… devait-elle essayer de retourner en Egée, chez elle, de faire… un recensement? Oui mais… mais si elle y retournait, serait-elle capable de repartir?

Elle hocha la tête. Oui, retourner là où elle était arrivée, cela semblait une idée merveilleuse, bien meilleure que de rester assise là à attendre que quelque chose arrive. Quant à savoir ce que ses soeurs pouvaient chercher… Elle haussa les épaules dans un geste d’impuissance et d’ignorance. Tout dépendait de leur caractère?

... un refuge, je pense qu’elles chercheraient un refuge… quelque chose… comme notre grotte. Peut-être sont-elles sous l’eau? Ou… ou dans un endroit avec de l’eau…? Quelque chose… qui nous serait familier?” Elle hésita. Comment savoir ce qui pouvait être familier, ici? Elle n’en avait rien vu, à part cette plage de galets, cette longue route sombre, ces drôles de machines, et la caverne de Noélie. “Des plages?” suggéra-t-elle. “Des… Des champs d’oliviers? Des cabanes de pêcheur?

Avaient-ils tout cela, ici? Encore une fois, elle réalisa l’ampleur de tout ce qu’elle ignorait de ce nouveau monde. Elle repoussa vite l’idée, trop consciente qu’elle pouvait paniquer si elle y songeait trop.

Elle regarda Noélie, cligna des yeux. Pourquoi ne pouvait-elle pas rester? Eh bien… pour tout un tas de raisons!

Je ne veux pas abuser de ta gentillesse, tu as déjà tant fait pour moi, je ne sais pas comment je pourrais te remercier…” Elle secoua la tête pour appuyer ses propos. “Non, je ne peux pas, il faut… il faut que je trouve mes soeurs, que… il doit bien y avoir une… grotte? Que je pourrais avoir moi aussi?” Elle désigna l’appartement d’un geste incertain. Elle n’avait certes pas besoin d’aussi grand, juste d’un abri pour dormir, elle pouvait même se contenter d’une cavité naturelle dans la roche. Elle aurait préféré à tout cela, sans doute. Cela dit, Noélie avait prononcé un mot d’intérêt. “Qui est-elle? Cette déesse?

Etait-ce une de ses mères, une des déesses de l’Olympe? Sinon, elle pouvait peut-être essayer d’y aller, présenter ses hommages, demander de l’aide. Cela dit… était-ce vraiment une déesse? Le Pacte les empêchait de venir, normalement. Il fallait quand même qu’elle essaie. Juste au cas où.

Tu en connais toi? Des mages?

Question pertinente, qui, là aussi, aurait pu accélérer les recherches. Un magicien ou une magicienne pouvait peut-être lancer un sort pour retrouver les gens comme elle?

Peut-on… peut-on partir maintenant?” Elle se leva, considéra la table, le repas de Noélie. “Pardon, je.. tu n’as pas fini”.

So happy then
you thought you could drown me but you will miss the air more than me

northern lights + purplonium

Message posté : Jeu 2 Avr 2020 - 15:45 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
Un refuge qui rappelle leur grotte. Comment dire que je vois mal ce qui pourrait correspondre, ici ? Les Docks, malgré leur proximité avec l’eau, sont éliminés d’office, mais certains rivages à l’extrême nord de Star City pourraient éventuellement disposer de plages, à défaut de mieux. Des cabanes de pêcheur, j’en doute. Des champs d’oliviers, bon… Ne pas paniquer ? La pauvre Callie en semble déjà à deux doigts.

« A part les plages, et encore, je crois que ça risque d’être difficile. Mais ce n’est pas grave, ne t’inquiète pas, on va trouver. »

Je tapote gentiment sa main entre deux bouchées, réprimandant Pineapple d’un regard quand il fait mine de décoller du sol. Toujours assis, là n’est pas le problème, mais bon. J’écoute la sirène m’énoncer les raisons pour lesquelles elle ne peut apparemment absolument pas rester. Je dois être plus nulle que je ne pensais, comme hôtesse, je me moque gentiment, mais intérieurement parce qu’elle risque de croire que je suis vexée.

« Une grotte, je ne pense pas. Ici, on a… Un appartement - c’est comme ici - ou une maison. Le problème, c’est qu’il faut de l’argent humain pour en payer un. Enfin, je pourrais te trouver quelque chose et te payer le loyer, j’ai beaucoup plus d’argent que nécessaire, mais… »

Mais mon petit doigt me dit que si elle ne veut pas rester ici, elle ne va probablement pas vouloir que je lui paye son toit. C’est un peu le serpent qui se mord la queue, cette histoire, si vous voyez ce que je veux dire. J’interromps mon repas le temps de réfléchir. Enfin, surtout, de chercher sur internet le nom de la déesse en question. Je n’en sais rien, moi.

« Oh. Attends. C’est un nom bizarre, en plus, puis comme je ne suis pas croyante du tout, j’oublie tout le temps… Ah, Tlazolteotl, je prononce d’un ton très approximatif et en m’y reprenant à quatre fois avant d’arriver à cracher le nom. Une déesse aztèque. Euh, les aztèques sont un peuple humain. Qui vivaient… »

Je vais chercher la tablette et ma carte du monde, lui désigne le Mexique.

« Là. Et pour rappel, nous on est là. »

Enfin, bref, est-ce vraiment important ?

« Je connais un mage. Enfin, et ma copine, mais je ne suis pas sûre qu’elle t’aide, donc disons plutôt Rafa. Je vais… Je l’appellerais toute à l’heure pour lui demander, peut-être qu’il a entendu un truc ? Enfin, s’il décroche. Il est un peu… Occupé. »

J’ai découvert qu’envoyer un message équivalait à jouer à la roulette russe avec lui. On ne sait jamais s’il le lira. Ou au moins quand. Mais je ne me lasse pas de lui parler, quand je lui décris où j’en suis avec son application. J’en suis là de mes explications quand on me demande si on peut y aller maintenant. Je baisse mes yeux sur mes restes d’oeufs et de bacon - les pancakes ont achevé de disparaître - et hausse les épaules avec un sourire. Je partage en deux pour refiler une part à chaque chien.

« Non, pas de souci. Je vais juste me changer et on y va. »

J’attrape mon bracelet au cas où j’ai besoin de mon équipement de Miko, passe une robe bleu turquoise, ajuste ma tenue, me maquille, me coiffe… Quinze minutes plus tard, j’ai entraîné Callie sur mes talons après lui avoir fait passer un de mes manteaux d’hiver et collé un sac dans les mains avec un peu d’argent vers l’ascenseur.

« On va commencer par aller chercher du côté de la plage. »

On arrive au sous-sol et je l’invite à monter dans ma voiture - d’un beau rouge - d’un geste avant de m’installer à mon tour et de mettre le contact. Je déteste conduire mais j’ai le permis. Autant que ça serve. Je prends la direction des Docks en devisant tranquillement avec Callie. On en a pour au moins quinze à vingt minutes, à cette heure là, si ce n’est pas plus, d’ailleurs.

Message posté : Jeu 2 Avr 2020 - 17:54 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Callie Aegia
Cartel Rouge

Personnage

Equipements
Compagnons & Serviteurs
Les liens
Les aventures
Le journal
Les cartes
Téléphone
Joueur

Equipements
Compagnons & Serviteurs
Les liens
Les aventures
Le journal
Les cartes
Téléphone
Callie hocha la tête, beaucoup moins optimiste. Disons plutôt qu’elle avait peur d’espérer, tant elle était inquiète. Espérer impliquait la possibilité d’être déçue et elle n’avait guère les forces de gérer cela.

Oh… c’est ainsi que cela s’appelle? Un… appartement? C’est.. c’est un foyer. C’est bien ça? Mais l’argent humain… qu’est-ce que c’est?” Elle secoua la tête. “De là d’où je viens, nous troquions. Nous donnions nos créations aux pêcheurs et ils donnaient ce que nous ne savions pas faire?

Sans le savoir, elle avait déjà de l’argent humain, via ces drôles de bout de papier qu’elle avait ramassé sur les hommes qu’elle avait tué. Sinon, eh bien… elle supposait qu’elle allait devoir en trouver?

Comment… trouve-t-on de l’argent humain? Je ne voudrais pas abuser de ton hospitalité, et je ne voudrais pas te le prendre non plus”.

Elle était certes nouvelle ici, ne connaissait rien à ce monde, mais… elle devait bien pouvoir trouver quelque chose qu’elle était capable de faire contre de l’argent, non? Ignorante, mais pas impuissante.

Je ne connais pas cette déité, mais… j’irai? Peut-être qu’elle pourra m’aider”.

Elle hocha la tête, là aussi, sans oser espérer. Le Mexique était loin aussi. Pas autant que sa mer, mais de fait, le Mexique était loin de sa mer. Pas étonnant qu’elle n’ait jamais entendu parler de cette déesse au nom étrange. Peut-être qu’elle refuserait de l’aider? Peut-être que ce n’était même pas une véritable déesse? Comment savoir?

... Tu crois qu’il pourrait m’aider aussi? Il… lui aussi voudra de l’argent humain, tu crois?

Ca commençait à faire beaucoup d’argent humain… Combien fallait-il en gagner, au juste? Combien coûtait les choses ici? Chez elle, une perle parfaite pouvait valoir beaucoup de tissus, des paniers, des outils, mais ici?

Dans son impatience à vouloir partir tout de suite, Callie ne nota pas tout de suite à quel point elle était tendue, jusqu’à ce que Noélie accepte de partir aussitôt. Enfin… dès qu’elle serait changée, ce que la sirène accepta d’un mouvement de menton. Oui, bien sûr qu’elle pouvait aller se changer!

Equipée d’un manteau - elle avait eu du mal à comprendre le principe de cette espèce de couverture portative, n’avait jamais porté autant de couches de vêtements - elle monta dans la voiture, à peine plus rassurée que la veille. Disons qu’il ne lui était rien arrivée hier, mais le bruit lui déplaisait toujours autant. Cela dit, elle admettait que c’était un moyen rapide de voyager. De jour, l’endroit paraissait aussi très différent et la sirène tendait le cou pour regarder par la fenêtre, essayer de reconnaître un visage familier parmi tous ceux qu’elle voyait. Evidemment, sans apercevoir l’une de ses soeurs.

Il y a… beaucoup de monde”.

Plus qu’elle n’en avait jamais vu de toute sa vie, presque! D’où sortaient tous ces humains, au juste? Et de toutes les tailles, toutes les couleurs. Elle répondit à peine pendant le reste du trajet, trop occupée à regarder la moindre chose qui accrochait son regard.

Finalement, Noélie arrêta sa machine à proximité de la plage, elle descendit, regardant autour d’elle, déjà bercée par le bruit des vagues. Même si ce n’était pas chez elle.

Est-ce que… c’est celle-là? La plage où je suis arrivée?

De jour, tout paraissait tellement différent!

So happy then

Message posté : Jeu 2 Avr 2020 - 22:41 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
J’acquiesce d’un signe de tête. A sa question sur l’appartement, le foyer, ce truc là. Pour le reste, je dégaine une fois de plus mes plus belles explications - ah, ah, ah. Je sors donc mon portefeuilles et en sort quelques dollars que je lui tends.

« C’est ça. Il y a une valeur écrite dessus, et tu l’échanges contre des objets. C’est un genre de troc, en quelque sorte. Moins naturel, ceci dit. Mettons qu’un objet coûte vingt dollars, tu donnes un billet avec écrit vingt dessus, ou deux de dix, enfin, tu vois ? »

Expliquer l’argent à une sirène. Je n’aurais pas parié sur les probabilités que ça m’arrive un jour, très honnêtement. Je suis sûre qu’elles sont plus que faibles, si je devais demander à Inori.

« Et pour en avoir… Soit tu travailles, ou tu vends des trucs, ou… Bah, tu peux voler, ce n’est pas très honnête mais ça marche. Je vais être honnête, si tu veux en avoir facilement, je peux peut-être aider avec mes contacts, mais ça peut être dangereux et c'est contre les lois humaines. »

Je hausse les épaules. Je vole bien, moi, quand on me paye pour. Enfin, le plus souvent, je ne fais qu’organiser, et après le commanditaire se débrouille, mais j’ai déjà eu des clients qui n’avaient aucun moyen de monter leur propre équipe, et dans ce cas…. Je me suis occupée de tout, de A à Z. La moitié de mon matériel et de celui de Mind, aussi, n’ont pas été acquis parfaitement honnêtement.

« On doit pouvoir trouver un truc pour que tu puisses avoir de l’argent. »

Elle est ignorante des choses de ce monde, pas grabataire. Je ne me fais aucun souci pour ça. Si ce n’est pas quelque chose de très légal, ce n’est pas bien grave. Mince, si je suis le référentiel “moralité humaine”, ça risque de ne pas donner du résultat très concluant, je songe en observant Callie à la dérobée.

« Tu peux essayer. Oh, et Rafa est tellement gentil, et je pense que tu peux toujours essayer de le payer pour son aide, d’ailleurs. J’ai tenté le coup, j’ai fini par ruser pour réussir à le rétribuer quand même. Je lui rends des services en échange. Tu verras, c’est un amour. Euh, par contre il n’est pas au courant par rapport à mes… Activités illégales, donc n’en parle pas ? S’il te plaît ? »

Je lui fais un sourire. Après ça, de toute façon, nous nous trouvons en voiture, donc je ne peux plus trop la regarder ou quoi que ce soit. On parle peu, je laisse principalement Callie se faire une idée. Je hausse simplement les épaules à sa remarque concernant le monde.

« Et encore, il peut y en avoir plus. C’est comme ça, ici, dans les plus grandes villes humaines, en fait ? »

Je tourne à gauche, m’arrête à un feu rouge, lui lance un petit coup d’oeil pour vérifier que tout va bien, puis reprends la route. Au final, on met plutôt trente minutes que vingt, mais je me gare près de la plage où Totsuka a trouvé les deux cadavres. La zone a été débarrassée, mais il n’y a déjà plus de flics. Bonne nouvelle.

« Apparemment, oui. De ce que m’a dit mon ami, celui qui est venu vérifier ? Il n’a vu personne. »

J’ai vu le message ce matin, au réveil. J’en suis désolée, mais enfin… J’ai une petite moue attristée aux lèvres que je ravale tant bien que mal. Je ne veux pas inquiéter Callie plus que de raison, mais ce ne sera vraiment pas facile de retrouver sa famille, je pense.

« Tu veux inspecter un peu ici ? »

C’est elle qui les connaît le mieux, après tout.

Message posté : Ven 3 Avr 2020 - 16:31 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Callie Aegia
Cartel Rouge

Personnage

Equipements
Compagnons & Serviteurs
Les liens
Les aventures
Le journal
Les cartes
Téléphone
Joueur

Equipements
Compagnons & Serviteurs
Les liens
Les aventures
Le journal
Les cartes
Téléphone
Le troc, Callie comprenait. Echanger quelque chose contre autre chose, c’était dans ses cordes. Expliqué ainsi, le concept de transaction financière faisait du sens. Bon, à part pour le côté “c’est écrit sur le papier combien ça vaut”. Elle fronça les sourcils en regardant les chiffres, sans avoir aucun concept de ce que ça voulait dire.

J’en ai trouvé, sur les hommes d’hier. Je… je les avais pris, ça avait l’air important? C’est… ça un vingt?” demanda-t-elle, avec beaucoup d’incertitude dans la voix en montrant un chiffre. Enfin… peut-être? Elle n’en avait aucune idée. “Et il faut beaucoup d’argent, pour vivre ici? Pour… pour avoir à manger?

Ses soeurs n’avaient pas plus d’argent qu’elle. Moins, même, elle avait celui des deux hommes, mais n’aurait même pas su dire combien cela représentait, ce qu’elle pouvait en tirer. Des vêtements? De la nourriture? Certainement, mais un toit? Ca coûtait cher, un “appartement”?

C’est quoi un travail?

Le concept aussi lui était étranger. Tout comme celui de vente, principalement parce qu’elle n’avait associé le troc d’argent à celui d’achat ou de vente. Tout cela la terrifiait au plus haut point. Elle prenait conscience de son ignorance et du fait que des hommes auraient pu aisément la manipuler.

Vos lois ne sont pas les miennes. Enfin je… je ne sais pas si je veux voler, mais pour le reste des lois humaines je veux dire”.

Voler, c’était mal, supposait-elle? Tout dépendait de qui on volait et de ce qu’on prenait? Voler quelqu’un de pauvre, c’était mal, mais les riches? Débat de trop haute volée pour cette heure de la matinée, mais cela lui occupait l’esprit, lui évitait de penser au pire.

Ca me coûterait cher? Il faudrait que je travaille beaucoup, tu crois? Ou… ou je pourrais lui troquer quelque chose de valeur? Je peux coucher avec lui peut-être”.

Proposition faite avec le plus grand des naturels, et de fait. Elle était une pratique courante chez les sirènes qui ne le voyaient pas tant comme de la prostitution que comme une autre forme de troc, une lointaine tradition des Néréides, qui offraient leurs faveurs contre des cadeaux.

Promis, je ne dirais rien”.

Cela semblait être la moindre des choses que de garder les secrets de Noélie, après toute l’aide qu’elle lui avait apportée. Bon, la sirène admettait qu’elle ne savait pas bien pourquoi elle gardait ce secret-là de cet homme qui avait l’air d’être son ami? Difficile à dire. Cela dit, elle était naturellement méfiante des hommes elle-même. Sans les conseils de Noélie et l’approbation de cette dernière, elle n’aurait sans doute jamais été voir le concerné.

Combien y a-t-il d’humains? Dans le monde?

Rien qu’ici, il y avait plus que toutes ses soeurs, plus que tous les villages de pêcheurs, c’était… incroyable et effrayant à la fois. A tel point que le désert que fut la plage, juste ensuite, la perturba presque.

Personne à l’horizon, ni d’un côté, ni de l’autre. C’était plus qu’aisé de le vérifier, il n’y avait personne à part elles. Beaucoup trop tôt dans l’année pour cela.

Peut-être qu’elles ont perdu des choses? Certaines portaient des bijoux, je ne sais pas si elles ont pu les garder…

Elle n’avait guère d’espoir, mais elle s’en voudrait toute sa vie si elle ne cherchait pas. Et si l’une d’elle avait laissé… un bout de tissu, un bijou, une mèche de cheveux, n’importe quoi, vraiment? Sauf qu’il n’y avait rien, évidemment. Juste des galets, des algues, et le bruit de l’océan. Avaient-elles pu essayer de repartir? Peut-être, mais elles n’auraient jamais pu, c’était beaucoup trop loin. Elles ne pouvaient pas se noyer, mais elles pouvaient mourir d’épuisement.

Y a-t-il des îles, par-là?” Elle montrait l’Océan. “Et… et les Atlantes? Tu saurais contacter les Atlantes?

Elle posa le question avec tant de naturel, comme s’il était normal pour chaque humain de la terre d’avoir un contact avec le royaume sous-marin. Des snobs, lui avait-on toujours dit, et elle était tentée d’y croire, mais les snobs pouvaient peut-être aider?

So happy then

Message posté : Sam 4 Avr 2020 - 13:11 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
Je jette un petit coup d’oeil au chiffre. Hm, c’est bien un vingt, chic. Je demande à mon projecteur holographique d’afficher les numéros pour qu’elle puisse voir à quoi ressemblent les différentes valeurs.

« Là, de haut en bas, tu as 1, 2, 5, 10, 20, 50 et 100. »

Je laisse l’hologramme affiché tranquillement en continuant de parler, essayant de ne pas m’attarder sur le fait que je commence à réaliser que Callie va devoir apprendre une quantité astronomique de choses pour ne pas mal finir. Elle est vraiment sûre de ne pas vouloir rester chez moi, honnêtement ?

« Hm… Pour un toit, ça coûte beaucoup d’argent, quand même, et souvent, il faut payer tous les mois ? Pour manger et le reste, c’est… Enfin, il en faut mais c’est plus accessible. Et travailler, c’est quand tu réalises une tâche pour quelqu’un en échange d’argent. Chaque mois, on te paye pour ce que tu as fait ? Ou plus souvent, si ce sont des petits travaux ? »

Je patauge franchement dans la semoule, là, non ?

« Pour les lois, c’est compliqué, mais disons qu’il ne faut pas voler, faire du mal à autrui, tuer, ce genre de choses, puis à côté il y a beaucoup, beaucoup d’autres règles mais… »

Mais je ne sais pas trop comment résumer la loi en deux minutes alors qu’il y en a des volumes entiers. Je retiens un petit soupir, restant plutôt souriante. Enfin ça, c’est jusqu’à ce que Callie propose de payer Rafa en couchant avec lui. Je pile net, manque de m’éclater la tête dans mon volant, et récolte des klaxons de mes voisins de derrière. Oups. Non, alors, disons que l’idée d’échanger son corps contre un service, ça ne me rebute pas spécialement, je veux dire, le sexe, c’est du sexe, mais personnellement, j’aurais déjà vérifier la tête du client, avant, puis accessoirement, je ne l’évoque pas comme ça, et je ne l’attendais pas du tout d’elle, donc ça m’a surpris, quoi.

« Non, alors, Rafa ne te fera sûrement rien payer, mais ne lui propose pas de coucher avec lui, ça risque de le surprendre. Un peu. Beaucoup ? Ça ne se fait pas trop pour les humains, enfin personnellement ça ne me dérange pas, mais ne dis pas ça ? »

Je hausse les épaules. Vérifie l’information que la sirène me demande sur internet et finis par répondre d’un ton songeur :

« 7.6 milliards environ. Ici, 3.5 millions environ. »

Je réalise après coup que pour elle, ça doit paraître un peu énorme. En vérité, même pour moi, dire les chiffres me fait toujours un drôle d’effet. Mais comme nous sommes un peu occupées ailleurs, sur la plage… Je regarde Callie et acquiesce. Peut-être, en effet, qu’elles auraient pu perdre quelque chose. Mais il n’y a rien ici, en tout cas. Je m’apprête à répondre à sa première question quand elle enchaîne avec une autre.

« Je… Euh… Non ? Je suppose que tu pourrais peut-être demander à l’UNISON, mais les Atlantes ne doivent pas être si faciles à contacter. Désolée ? »

Celle là, je ne l’attendais vraiment pas, comme question, honnêtement.

Message posté : Sam 4 Avr 2020 - 16:22 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Callie Aegia
Cartel Rouge

Personnage

Equipements
Compagnons & Serviteurs
Les liens
Les aventures
Le journal
Les cartes
Téléphone
Joueur

Equipements
Compagnons & Serviteurs
Les liens
Les aventures
Le journal
Les cartes
Téléphone
Cette histoire de chiffres et de valeurs la perturbait beaucoup. Et comment savait-on que telle chose coûtait tant? Si on lui demandait son avis, le système humain paraissait extrêmement compliqué, mais enfin… il fallait bien qu’elle s’adapte. Elle n’était pas chez elle.

Mais cette histoire d’argent pour payer son toit, par exemple, cela paraissait tellement… étrange? Elle n’avait jamais payé pour leurs grottes. Ni elle, ni aucune de ses soeurs. Elles en prenaient soin en retour, s’occupaient de faire fleurir les plantes aquatiques, ni plus, ni moins. Pourquoi les humains tenaient-ils tant à transformer cela en transaction? Tout le monde aurait dû avoir droit à un toit.

Je pourrais… faire ça? Travailler?

Sans bien savoir ce qu’elle aurait pu faire exactement. Elle savait tresser des paniers par exemple, mais est-ce que c’était un talent qui l’aiderait à gagner beaucoup d’argent? Avaient-ils besoin de paniers, ici? Enfin… de panier ou d’autres choses. Elle pouvait… chanter, aussi, elle supposait? A défaut de bien maîtriser sa voix de sirène, elle savait chanter. Peut-être pas le genre de chansons qu’on attendait d’elle, cela dit. Quant à suivre un orchestre, ou même une musique, disons que c’était un problème qu’elle ne prenait même pas en compte puisqu’elle ignorait ce léger détail.

Heureusement que du côté des lois, cela allait encore, que ce n’était pas trop éloigné de ce qu’elle connaissait. Au moins dans les grandes lignes.

Beaucoup… comment?

Pourquoi régentaient-ils tout, comme ça? Son peuple n’avait jamais eu besoin d’autant de consignes, simplement de… bon sens? Elles avaient toujours su vivre en bonne intelligence entre elles.

Le brusque coup de frein de Noélie la fit partir vers l’avant et sursauter quand les conducteurs derrière eux se mirent à klaxonner. Callie regarda autour d’elle, paniquée, presque persuadée de tomber nez à nez avec l’un des trafiquants qui l’avait ramassé. Mais non, aucun danger.

... Tu veux que je couche avec toi pour te remercier? Et pourquoi ça le surprendrait? Il... “ Brusque illumination. “Il fait parti de ces hommes qui n’aiment que les hommes? C’est vrai que je ne lui serais pas d’une grande utilité dans ce cas”.

Comportement qu’elle ne jugeait pas du tout étrange. Si son peuple se reproduisait avec des hommes, elles ne se contentaient pas uniquement d’eux pour les relations sexuelles. Elle avait longtemps eu une partenaire ou une autre, avec qui elle dormait ou couchait, selon. Si de telles relations paraissaient normales entre femmes, pourquoi ne l’auraient-elles pas été entre hommes? D’autant que tous les dieux pratiquaient ce genre de relations.

Elle secoua la tête.

Je ne sais même pas ce qu’est un milliard. Encore moins un million. C’est.. beaucoup plus que mille?

C’était le chiffre qu’elle lui avait donné la veille, pour placer sa mer sur la carte. Mille fois neuf, mais même neuf, elle était perdue. Elle allait devoir apprendre, supposait-elle. Les chiffres, les lettres… au moins assez pour survivre ici le temps de retrouver ses soeurs.

... C’est quoi, l’UNISON?

So happy then

Message posté : Sam 4 Avr 2020 - 19:35 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
Fondamentalement, elle peut travailler. Il faut juste qu’on trouve dans quel domaine, mais elle sait faire quantité de choses. Personnellement, je verrais bien une utilité à l’avoir avec moi mais je ne vais pas mettre le nez de Callie dans la criminalité alors qu’elle débarque juste, la pauvre.

« Oui ! Il faut juste qu’on trouve ce que tu peux faire, mais tu peux gagner ton argent. »

Je souris.

« En attendant, ceci dit, ma maison est ta maison, mon argent le tien, et ainsi de suite, ok ? Je te jure que ça ne me dérange vraiment pas. »

Je suppose qu’elle va refuser, ou dire qu’elle abuse de mon hospitalité, mais ça ne coûte rien à rappeler. Je n’ai aucun souci à partager, pas envie de l’abandonner à son triste sort non plus. Peu importe. C’est un détail, au fond. Qu’elle le veuille ou non, la sirène est coincée avec moi. Je ne vais pas baisser les bras, au contraire !

« Hm, je ne sais même pas, tu vois. Il y a des gens qui étudient ça pendant plusieurs années, tu vois ? »

Moi, la loi, je l’adapte un peu, en plus. Je considère que nous avons besoin de gens pour nous gouverner car l’humanité n’est pas vraiment capable de s’autoréguler. Et aussi que ce que je fais est moralement répréhensible, d’ailleurs. Mais je suis douée pour ça, en premier lieu, et surtout, il y a des dizaines de vies qui dépendent de moi, maintenant. Je suis née pour ça, vraiment. Je ne vais pas abandonner qui que ce soit maintenant. Bref. Je m’égare.

De toute façon, je reviens vite à la réalité, parce que Callie s’enfonce dans ses explications. Voilà qu’elle croit que je réclamais ses faveurs. Mince. Je ne suis pas vraiment attirée par les femmes à vrai dire. Abigaïl est l’exception qui confirme la règle. Abby est différente parce que, avouons le, je suis amoureuse d’elle, complètement perdue.

« Non, non, pas du tout ! Enfin, pas que tu sois désagréable, pardon, je veux dire… Je suis en couple. Puis je ne te ferais pas coucher avec moi pour un service de toute façon, c’est juste… Les humains ne monayent pas les services contre leurs faveurs. C’est considéré comme déplacé par beaucoup de gens. C’est débile, je sais, mais c’est comme ça. »

Pour ça que quantité de gens vont juger les travailleuses du sexe d’ici et d’ailleurs. Autant j’adorerais faire disparaître les trafics humains en tous genres - dit elle alors qu’elle côtoie des membres du Cartel - autant le reste… Ça ne me regarde simplement pas ? Coucher avec quelqu’un, ça n’a rien de sacré. Absolument rien.

« Euh, ça fait beaucoup plus que mille, oui. Je ne saurais pas comment te donner une idée, en fait. »

Je soupire brièvement.

« L’UNISON, c’est une organisation entre plusieurs pays humains, indépendante des gouvernements, qui agit sur plein de problèmes liés à la magie et aux supers, en très résumé. Ils communiquent avec tout le monde, pourquoi pas les Atlantes ? »

Message posté : Dim 5 Avr 2020 - 14:47 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Callie Aegia
Cartel Rouge

Personnage

Equipements
Compagnons & Serviteurs
Les liens
Les aventures
Le journal
Les cartes
Téléphone
Joueur

Equipements
Compagnons & Serviteurs
Les liens
Les aventures
Le journal
Les cartes
Téléphone
Si Callie hocha la tête, et sourit même à la perspective de trouver un travail, le reste… la plongeait dans des doutes sans fond. Ce monde… était beaucoup trop compliqué pour elle, elle le sentait. Il ne ressemblait pas du tout aux siens, à part pour des détails tellement menus que cela ne l’aidait pas à se sentir mieux.

Je ne peux pas accepter. Non, tu ne comprends pas”. Elle secoua la tête pour appuyer ses dénégations. “C’est une chose d’accepter l’aide de quelqu’un, mais il ne faut pas en abuser, et je ne sais pas comment te rendre la pareille”.

Elle ne savait pas comment être plus claire, à part lui dire que les dieux pourraient le lui reprocher. Accepter l’aide de Noélie était une chose, mais ne rien lui donner en échange, c’était abuser d’elle, et cela, la sirène s’y refusait.

Qui… étudient?

La sirène était de plus en plus déconfite. A chaque fois qu’elle ouvrait la bouche, Noélie trouvait le moyen d’y placer des tas de mots qu’elle comprenait d’un point de vue syllabique, mais qui ne signifiait rien pour elle.

“Je suis désolée, je pose beaucoup de questions, je ne veux pas t’indisposer”.

Et pourtant, chaque question semblait en entraîner mille autres, et la sirène n’était pas au bout de ses peines. Là où les humains bénéficiaient de l’enfance pour découvrir le monde, elle était forcée de prendre des cours en accélérée.

... pourquoi? Ce n’est rien de mal? Et puis… et puis ça fait partie de la nature?

Là, elle comprenait encore moins. Si elle était d’accord pour donner son corps, pourquoi aurait-ce été un problème? Quel drôle de monde… mais soit, elle rayait cette possibilité. Elle ne pourrait pas coucher pour obtenir des choses.

Je pourrais les contacter tu penses? Ou alors… c’est comme la police?

Callie ne s’imaginait pas une seule seconde qu’on puisse refuser d'accéder à sa demande si elle devait se présenter poliment et expliquer sa situation. Son ignorance la rendait des plus naïves, mais encore aurait-il fallu qu’elle en ait conscience pour pouvoir se corriger. Pourtant, contacter un Atlante aurait pu être une solution? Entre peuples de la mer… Certes… Leur dernier envoyé n’avait pas été très bien accueilli par son peuple, mais leur dernier envoyé venait pour le compte des hommes.

Car il était évident que la plage était vide. Rien que des algues, des galets, et des déchets.

Pourrions-nous aller voir ton ami? Le magicien?

Qu’elle ne devait pas payer ou à qui elle ne devait pas proposer ses faveurs.

So happy then

Message posté : Lun 6 Avr 2020 - 11:27 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
Non, effectivement, je peine à comprendre. Surtout que de mon point de vue, je peux avoir besoin qu’elle me rende la pareille un jour ou l’autre. Je n’insiste pas plus, ceci dit, même si ça me fait… Mal au coeur ? Je suppose que je me fais déjà du souci pour elle, à vrai dire. Mais ce n’est pas à moi de prendre ses décisions à sa place, de toute façon.

« C’est ton choix. Note juste que je ne considère pas ça comme de l’abus, vu que c’est offert de bonne volonté, Callie. N’oublie pas ça si tu as besoin de moi, ok ? »

Je lui souris gentiment puis passe à autre chose, malgré ma vague inquiétude. Ce n’est jamais utile de se tracasser dans le vent. J’y perds rarement mon temps, à vrai dire. La seule qui a réussi à m’y mettre, c’est Lady Satan, et il y a de quoi s’inquiéter quand vous êtes face à l’Antéchrist, je pense.

« Etudier c’est apprendre des choses, chercher à les comprendre, à acquérir plus de savoir sur un sujet ou un autre ? »

Je remarque bien qu’elle s’inquiète de tout ce qu’elle ne comprend pas, mais je ne crois pas que lui dire que c’est normal la rassure. Ça va juste lui faire comprendre que c’est visible, même si pas forcément pour n’importe qui non plus, et je pense que ça l’angoisserait d’autant plus. Donc je ne moufte pas, sauf pour dire tranquillement :

« Tu poses les questions que tu veux. Je suis là pour te répondre, autant en profiter. »

Je hausse les épaules en observant la plage d’un air songeur.

« Non, ce n’est rien de mal, mais notre société… Notre groupe a du mal avec ses choses là. C’est en partie liée aux nouvelles religions, puis à une espèce de… Enfin, c’est vraiment compliqué, mais si tu veux mon avis, c’est surtout stupide. Tant que tout le monde est d’accord, je ne vois pas le problème. »

Un sourire malicieux éclaire mes lèvres.

« Quel problème y-a-t-il à se faire plaisir ? »

J’ai toujours assumé mes conquêtes, pour ma part. Avant Abby, j’ai collectionné les amants, sans jamais faire mystère du fait que je ne comptais pas donner suite. J’aime simplement le sexe. En grande partie parce que c’est une des seules activités qui parviennent à mettre mon cerveau en veille, pour peu que le duo fonctionne bien, niveau compatibilité physique et le reste.

« On peut sans doute les contacter ? Je ne sais pas s’il faut, à vrai dire, pour le coup. Je demanderais à Rafa. Enfin, je vais essayer de l’appeler pour voir si on peut le voir. »

Et c’est ainsi que je me trouve à décrocher le téléphone pour composer le numéro du mage. Evidemment, ça sonne dans le vide et je me retrouve à sourire, amusée par cette drôle de tendance qu’il a. Je n’ai jamais réussi à l’avoir du premier coup. Je lui laisse un message assez bref mais en distillant des mots clés de nature à lui donner envie de rappeler tout de suite - du genre “sirène”, “trafic” et autres sympathies puis je raccroche avec un sourire d’excuse.

« On va attendre deux minutes, voir s’il rappelle, ok ? »

Message posté : Lun 6 Avr 2020 - 17:26 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Callie Aegia
Cartel Rouge

Personnage

Equipements
Compagnons & Serviteurs
Les liens
Les aventures
Le journal
Les cartes
Téléphone
Joueur

Equipements
Compagnons & Serviteurs
Les liens
Les aventures
Le journal
Les cartes
Téléphone
Callie ne savait plus quoi dire pour le lui faire comprendre. Offert ou non de bon coeur, là n’était pas la question. Il était impoli d’accepter sans cesse des cadeaux sans rien donner en retour. Alors elle secoua la tête.

Il doit bien y avoir quelque chose que je puisse faire pour te remercier? Pour… pour mériter mon argent?” Quel était le mot qu’elle avait employé, tout à l’heure, quand elle lui avait parlé de gagner de l’argent? Pas mériter, mais son omnilinguisme lui avait fait défaut, à essayer de transcrire un concept grec. “Travailler?

Voilà, le mot lui était revenu. Si elle pouvait travailler en échange, ou même simplement lui troquer des services - ce qui revenait à travailler, en réalité - elle se sentira bien mieux. Elle se demandait, en revanche, si elle devait étudier pour cela. Vue son ignorance crasse sur quasiment tous les sujets, cela semblait une nécessité.

“Il… va falloir que j’étudie les mortels d’abord, je crois? Au moins un peu. Vos coutumes sont étranges”.

En tout cas pour elle. Quelle idée de vivre dans ces rectangles étranges, aux lignes trop droites, ou d’user des machines qui faisaient autant de bruit pour se déplacer?

Pourquoi?” Question avec de drôle d’implication métaphysique, mais enfin, elle chiffonnait Callie, alors Callie la posa. “Mes dieux n’ont pas de problèmes avec le sexe, au contraire. Si tout le monde est d’accord… Alors vous n’avez plus de prêtresses avec qui coucher pour honorer certaines déesses, comme le culte d’Aphrodite?

Tout ça était… vraiment très bizarre songea la sirène, sans songer une seule seconde que c’était peut-être bien ses propres références qui pouvaient paraître bizarre à l’heure actuelle.

Oui, d’accord”.

Appeler le magicine semblait plus prudent, pour commencer. Les mages étaient forcément sages, non? Callie était sûre que les conseils qu’il leur donnerait seraient des plus précieux. Aussi, elle patienta, non sans regarder faire Noélie quand elle sortit un drôle de petit appareil de sa poche pour l’appeler? Bizarre. Callie s’attendait… Elle ne savait pas trop à quoi en fait. A ce qu’elle crie très fort “Rafa”?

A quoi sert… cet appareil?” demanda-t-elle.

Alors que Noélie attendait, en le collant à son oreille. Bizarre.

De fait, le téléphone de Rafa sonna bien. Il se trouva juste que, ironie du hasard, le magicien était présentement occupé à essayer de convaincre une jeune femme de bien vouloir remettre ses vêtements. La jeune femme en question? Pallas, fille de Calliopée, sirène rescapée qu’il avait trouvé par hasard, la veille, en allant ramasser des algues en vue de préparer certaines potions. Dûment nourrie, lavée, et habillée, la sirène avait entrepris de quitter ses vêtements pour remercier son bienfaiteur, et ne comprenait pas bien pourquoi il ne voulait pas la regarder et devenait tout rouge.

Oui, d’accord. Tu… tu fais de la magie toi aussi?

Elle désigna le petit appareil. Cela aurait expliqué bien des choses, si les hommes avaient appris les secrets de la magie pour apprendre à vivre.

So happy then

Message posté : Mar 7 Avr 2020 - 0:32 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
Je peux mettre Callie au travail, j’imagine. J’ai toujours besoin d’aide pour mes costumes de scène, ou l’organisation, ou même pour MindStorm. Il y a de quoi faire dans ma vie, et je ne doute pas que la sirène soit douée de ses dix doigts. Je réfléchis puis j’acquiesce d’un signe de tête.

« Oui, sûrement. »

Je trouverais quelque chose. Même si c’est pour consoler sa conscience, je songe en passant, ce qui n’est certes pas très honnête de ma part mais part d’une très bonne intention. De même, je finis par répondre par l’affirmative à la suite de ses questions. Il va falloir qu’elle apprenne des choses pour survivre dans notre monde.

« Je crois que oui. Sinon, tu risques d’avoir des ennuis. Je peux t’aider, puis si les femmes de ce temple veulent t’aider aussi, ça pourrait être bien, non ? »

Je souris d’un air encourageant. Hourra pour nos coutumes étranges, même si je suis la première à être d’accord que parfois, on marche sérieusement sur la tête. Mon sourire vacille un peu quand elle mentionne ses dieux. Oh, pas parce que ça me chagrine qu’elle soit croyante, chacun fait bien ce qu’il lui plaît, mais parce que je me demande de nouveau si je devrais appeler le seul dieu que je connais à la rescousse. Au final, je m’abstiens. Elle doit pouvoir le prier elle-même, donc si elle ne l’a pas fait… Ou alors elle ne sait pas ? Oh, mais je ne vais pas appeler Raphaël pour ça. Je ne sais même plus où j’ai fourré son numéro, une fois que je l’ai dégotté.

« Oh, les dieux antiques étaient plus censés que les nouveaux, mais il y a eu l’apparition d’un sérieux tabou autour de tout ça. Je ne saurais pas t’expliquer le détail, honnêtement, mais nous n’avons pas de temple de ce genre. D’ailleurs la plupart des gens aujourd’hui croient un seul dieu. Unique. »

Ridicule. Déjà que je ne suis pas croyante, j’aurais au moins eu le bon sens de choisir un panthéon polythéiste. A mes yeux, ça fait bien plus sens qu’un dieu d’amour perché tout seul dans son coin. En plus, Hermès dit qu’il n’existe pas. Ce qui me fait penser que je voulais poser la question à Abby, d’ailleurs. Enfin, je ne suis pas plus choquée que ça par les propos de Callie, mais, de fait, c'est non pour le sexe.

Je passe mon coup de fil, mais comme, évidemment, le mage ne répond pas, je parle à Callie entre deux sonneries.

« C’est un téléphone. C’est de la technologie, ça permet de parler avec quelqu’un qui est loin de toi. Il faudra que je t’en trouve un en attendant, d’ailleurs. Désolée, mais il ne répond pas, j’ajoute avec une grimace. Tu veux… Que j’essaye de trouver la dame qui parlait de la déesse ? »

Honnêtement pas mon premier choix, mais ça avait l’air de l’intéresser. Puis on pourra ouvrir l’oeil pour voir si on aperçoit une de ses soeurs ou de ses filles parce que pour l’instant Inori fait chou blanc.

Message posté : Mar 7 Avr 2020 - 17:20 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Callie Aegia
Cartel Rouge

Personnage

Equipements
Compagnons & Serviteurs
Les liens
Les aventures
Le journal
Les cartes
Téléphone
Joueur

Equipements
Compagnons & Serviteurs
Les liens
Les aventures
Le journal
Les cartes
Téléphone
La perspective de pouvoir travailler la soulagea, un peu. A choisir, elle aurait préféré retrouver ses soeurs, mais cela lui donna quand même l’impression de maîtriser, au moins un peu, le chaos qu’était sa vie depuis quelques jours. Si elle pouvait travailler, avoir de l’argent, elle pourrait l’échanger contre son confort ici.

Je crois que j’ai déjà assez d’ennuis comme ça”.

Elle assortit un pauvre sourire à cette remarque pas vraiment fausse. Elle avait été enlevée à sa mer natale et jetée dans le grand bain d’une métropole humaine, si ce n’était pas des ennuis, alors qu’était-ce?

Un seul… dieu?

Quel concept… étrange? Mais comment faisait ce dieu pour répondre à toutes les prières? Et pour être à la fois le soleil et la lune, le jour et la nuit, la terre et la mer et tant d’autres opposés? Quelle vision étrange de la vie. Sans parler de toutes ces considérations métaphysiques, l’aveu de Noélie sur la difficulté de lui expliquer tout ça la laissa perplexe. Pourquoi tout était si compliqué, chez les hommes?

Un… téléphone” répéta la sirène pour elle-même.

C’était de la.. technologie - elle ne savait pas ce que c’était - et ça permettait de parler à des gens qui n’étaient pas là. Comme… une prière, supposait-elle? Tellement perdue, Callie s’accrochait à ce qu’elle pouvait, essayait de trouver des comparaisons là où elle le pouvait.

Oui, je veux bien. Peut-être qu’elle pourra m’aider si je lui présente mes hommages? Ton ami le magicien pourra… user de son propre téléphone pour te rappeler au besoin, non?

Autant elle était impatiente de trouver ses soeurs, autant, elle ne se sentait pas de l’harceler. Comment obtenir l’aide d’un homme qu’on poussait à nous aider en se montrant insistante? C’était un trait de son caractère que la Grande Mère et sa propre mère lui avaient souvent reprocher. De ne pas assez réfléchir avant de se jeter dans une tâche. De trop pousser les gens. Alors elle mobilisa toutes ses forces pour ne pas supplier Noélie de l’appeler encore, jusqu’à ce qu’il réponde.

Je.. commence à avoir froid” signala-t-elle timidement.

Cela ne lui était jamais arrivée, chez elle. Sous l’eau, la température n’avait guère d’importance. Quand on en sortait, cela pouvait faire bizarre, surtout pendant la saison morte, mais autrement, il faisait bon chez elle. Pas ici. Le vent était glacée plutôt que d'être tiède et l’océan avait une couleur gris perle, très éloignée du bleu de sa mer.

En plus, elle devait se rendre à l’évidence. Il n’y avait rien ici.

So happy then

Message posté : Mer 8 Avr 2020 - 10:36 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
J’attire Callie dans mes bras pour un câlin impromptu en voyant la petite mine qu’elle affiche. C’est vrai, elle a bien assez d’ennuis pour une seule personne. Même moi, au sommet de mon art, je n’ai pas eu le malheur de me faire kidnapper. Enfin, kidnapper et trafiquer et emmenée à l’autre bout de la planète. Malheureusement, Lady Satan plaide coupable pour le kidnapping.

« On va faire en sorte que tout ça s’arrange. Promis. »

C’est juste la douzième promesse que je dois lui faire. J’espère que je pourrais les tenir toutes.

« Oui, un seul, qui aurait soit disant créé la Terre et les humains et tout ce qui s’y trouve. Je trouve ça hautement improbable et ridicule, mais enfin. »

Je soupire. Franchement, la théologie, ça me passe loin au dessus de la tête. Je n’ai jamais vraiment eu d’affinités pour toutes ces choses là. Quand bien même un ou des dieux seraient au dessus de moi, je suppose qu’ils préfèrent amplement que je me débrouille toute seule dans la vie. A partir de là, je ne vais pas perdre mon temps en courbettes et autres offrandes.

« Allons-y. Je vais essayer de le rappeler de la voiture, mais si tu commences à prendre froid, il faut qu’on te mette à l’abri. »

Il ne manquerait plus qu’elle tombe malade, tiens. J’enlève mon foulard et l’enroule autour de son cou, avant de l'entraîner à ma suite jusqu’au véhicule, un peu perdue dans mes pensées. J’essaye de me souvenir où j’ai vu cette dame, celle qui prêchait la bonne parole en pleine rue. Autant dire qu’elle s’est attirée quelques regards étonnés au passage, notez bien. Je m’étais arrêtée pour discuter avec elle par curiosité - et pour être au courant de ce qui se dit dans ma ville.

J’ouvre la portière de son côté, attendant qu’elle s’installe pour la claquer soigneusement. Une pause et une petite inspiration. Je trébuche en repartant de l’autre côté, d’ailleurs, parce que je suis partie totalement ailleurs. Mais je finis assise côté conducteur, à chercher la rue où j’ai vu la coupable.

« Ça va mieux ? Le froid ? »

Je demande à Inori de lancer un appel à Rafa de nouveau - qui sonne dans le vide et m’envoie sur le répondeur - puis démarre.

« Bon. Allons te trouver ce temple. »

Enfin, le temple. Celle qui en vantait les mérites serait déjà un bon début, on va dire. Pendant ce temps, une petite vérification du côté de mes recherches en cours m'apprend qu'il n'y a apparemment aucun signe de quoi que ce soit qui ressemblerait à une fille de Callie. Quelle plaie.

Shadows In The Rain - Noélie

Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  SuivantRevenir en haut 
Shadows In The Rain - Noélie - Page 4 Categorie_6Shadows In The Rain - Noélie - Page 4 Categorie_8

Shadows In The Rain - Noélie - Page 4 Categorie_1Shadows In The Rain - Noélie - Page 4 Categorie_2_bisShadows In The Rain - Noélie - Page 4 Categorie_3