Shadows In The Rain - Noélie Bouton_vote_off
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Shadows In The Rain - Noélie Categorie_1Shadows In The Rain - Noélie Categorie_2_bisShadows In The Rain - Noélie Categorie_3
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Shadows In The Rain - Noélie

Message posté : Ven 6 Mar 2020 - 12:55 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Callie Aegia
Cartel Rouge

Personnage
Shadows In The Rain - Noélie M77e

ϟ Âge : 28
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 07/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 29/02/2020
ϟ Nombre de Messages : 578
ϟ Nombre de Messages RP : 351
ϟ Célébrité : Christina Umaña
ϟ Crédits : Myself
ϟ Doublons : Rafael Colón - Raphaël Mercury - Gabriel Colt
ϟ Âge du Personnage : 120
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Propriétaire de l'Aegia, cheffe du gang des Sirens
ϟ Réputation : Niveau 2
ϟ Signes particuliers : Environ un mètre soixante-dix, cheveux brun, jusqu'au milieu du dos. Apparence d'une femme d'à peine quarante ans, corps musclé, avec des formes néanmoins féminines
ϟ Pouvoirs : Pouvoirs & Capacités
Equipements
Compagnons & Serviteurs
ϟ Liens Rapides : La fiche
Les liens
Les aventures
Le journal
Les cartes
Téléphone
Joueur

ϟ Signes particuliers : Environ un mètre soixante-dix, cheveux brun, jusqu'au milieu du dos. Apparence d'une femme d'à peine quarante ans, corps musclé, avec des formes néanmoins féminines
Equipements
Compagnons & Serviteurs
Les liens
Les aventures
Le journal
Les cartes
Téléphone
Callie n’avait jamais eu aussi froid de toute sa vie.

Dans l’eau, la température n’avait jamais été un problème. A la surface ou dans les profondeurs, son peuple n’avait jamais eu à s’en plaindre. Elles étaient des filles de l’eau, elles pouvaient ne faire qu’un avec elle. Comment avoir froid quand on pouvait être l’eau?

Mais là, elle n’était plus dans l’eau. Elle ne nageait plus pour avancer, elle marchait, comme elle avait marché tant de fois à la surface, du temps où elle se rendait aux fêtes organisées Dans les villages qui les accueillaient. Ce temps paraissait loin, appartenir à la vie d’une autre que la sienne, des souvenirs si floues qu’il paraissait des histoires trop de fois racontés, avec quelqu’un qui lui aurait ressemblé un peu.

Il lui semblait que cette sirène-là était morte. Elle n’aurait pas su dire quand, exactement. Peut-être bien avant l’enlèvement, la traversée dans une partie inconnue du monde. Peut-être à la mort de ses filles. Elle s’était sentie mourir, ce jour-là, peut-être qu’elle l’avait vraiment fait. Que depuis, elle n’était plus que le fantôme d’elle-même.

Une voiture passa près d’elle. Ce n’était pas la première qui crevait la nuit, les phares illuminant les ténèbres, le bruit du moteur perçant ses tympans, elle qui n’en avait jamais vu d’aussi près, et encore moins en fonctionnement. Elle ne savait même pas comment s’appelait ces engins. La première qui l’avait frôlée l’avait fait bondir. Elle s’était habituée, après la dixième. Celle-ci était la vingtième ou la trentième, peut-être, et elle se raidit juste le temps du passage, le temps qu’elle déclencha un courant d’air qui la frigorifia un peu plus de la tête aux pieds. La pluie fine qui tombait en continu depuis un moment n’aidait pas à faire sécher ses vêtements et le vent ne faisait que la frigorifier un peu plus.

Elle marchait depuis des heures. Elle avait quitté la plage, en serrant contre elle la tunique de sa soeur, sa propre tunique tellement trempée qu’elle lui collait à la peau, ne laissait rien à l’imagination, tremblante de la tête aux pieds. Ses cheveux dégoûlinaient d’eau, l’enveloppant dans une autre étreinte humide et glacée. Même le blouson qu’elle avait volé ne la réchauffait qu’à peine. En-dessous, elle tremblait de froid, ses muscles commençaient à ne plus lui répondre, à se tétaniser à cause du froid. Ses pieds la faisaient souffrir, ses chaussures trop grandes rendaient son avancée malaisée, ses orteils nus souffraient à chaque fois qu’ils cognaient contre le cuir, la plante de ses pieds étaient en sang, d’avoir marcher sur des galets trop pointus, et pourtant, elle avançait.

Sans aucune idée de sa destination.

Elle ne savait même pas où elle était, alors cette route qui s’enfonçait vers les terres, la première qu’elle avait trouvé à la sortie de la plage, semblait une destination comme une autre.

Revenir en haut Aller en bas

So happy then
you thought you could drown me but you will miss the air more than me

northern lights + purplonium

Message posté : Sam 7 Mar 2020 - 18:02 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage
Shadows In The Rain - Noélie 181024121903977341

ϟ Âge : 26
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 23/12/1993
ϟ Arrivée à Star City : 24/07/2018
ϟ Nombre de Messages : 1670
ϟ Nombre de Messages RP : 1036
ϟ Célébrité : Yuko Suzuhana
ϟ Crédits : gif par Renan (♥) ; vava & code Sio
ϟ Doublons : Thalia Cristobal, Cassandra De Matteo, Siobhan O'Reilly, Marisol Aguilar, Aria Romanelli, Nerys Fitzgerald
ϟ Âge du Personnage : 28 ans
ϟ Statut : En couple avec la Mort
ϟ Métier : Chanteuse dans le groupe Borderland / développeuse web / lieutenante de MindStorm
ϟ Réputation : Niveau 4
ϟ Signes particuliers : • Incroyablement bavarde
• Sort toujours apprêtée jusqu'au bout des ongles
• Cheveux très longs, parfois méchés de bordeaux, turquoise ou rose, au rythme de ses envies et de ses concerts

ϟ Pouvoirs : Noélie est une mentaliste dotée d'une super-intelligence qui compte autant sur ses capacités de réflexion et d'observation que sur son groupe d'Egides et ses équipements pour se tirer d'affaires. La liste de tout cela est consultable ici.
ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Doublons : Thalia Cristobal, Cassandra De Matteo, Siobhan O'Reilly, Marisol Aguilar, Aria Romanelli, Nerys Fitzgerald
ϟ Métier : Chanteuse dans le groupe Borderland / développeuse web / lieutenante de MindStorm
• Cheveux très longs, parfois méchés de bordeaux, turquoise ou rose, au rythme de ses envies et de ses concerts

ϟ Pouvoirs : Noélie est une mentaliste dotée d'une super-intelligence qui compte autant sur ses capacités de réflexion et d'observation que sur son groupe d'Egides et ses équipements pour se tirer d'affaires. La liste de tout cela est consultable ici.
ϟ Liens Rapides :
Je suis plutôt chanceuse, dans ma vie. Il y a certaines personnes, bien au fait de mes déboires nombreux et assez répétitifs, qui diraient sans doute que je raconte n’importe quoi. Mais au fond… Que sont un petit kidnapping ou deux, quelques rencontres un peu trop rapprochées avec la faucheuse - et je ne parle pas de la blonde adorable qui partage ma vie - et autres actes manquées, quand tout le reste est… Plutôt fantastique ? Exaltant, même.

Je prends tous ces drames avec philosophie, la plupart du temps - même s’il y en a qui me donne cette envie terrible de me venger. Parce que j’ai des amis en or, une petite amie parfaite à mes yeux, une famille qui me passe mes lubies, des capacités plus qu intéressantes, et tout ce qu’il faut pour les exploiter. J’ai toute la chance du monde. Et à mes yeux, je dois en faire quelque chose pour les autres. Mes proches passent avant tout et tout le monde, évidemment. Mais je ne suis pas le genre de personne qui voit un gamin se faire tabasser et détourne le regard, fuit les conflits des autres. Plutôt l’inconsciente qui s’interpose toujours.

Ce soir-là, je reviens d’une maison de Kingston dans laquelle il se peut que Shiru, Totsuka, Zeta et moi soyons allés voler. Un objet à la valeur sentimentale, un vol très en dessous de mes capacités et des leurs, mais la cause m’aura touchée, j’avoue. Et je suis payée plus que correctement, aussi. C’est ce qui explique qu’alors que nous repartons très calmement à pied - je n’ai pas voulu amener un de nos véhicules ici - sous la pluie battante. Totsuka et Zeta ne sont pas loin, prêts à intervenir en cas de besoin, mais seule Shiru est restée à mes côtés. Je porte ma tenue noire et rouge. Le pantalon, quoique toujours ample, l’est bien moins que mon hakama de cérémonie. Le haut a toujours ces manches ouvertes, comme celles d’un kimono de cérémonie, avec des broderies rouges sur les pourtours. Mes cheveux sont soigneusement relevés, mon masque de kitsune noir et rouge épouse parfaitement les traits de mon visage. Shiru, elle, est vêtue toute en noir. Elle tient au-dessus de ma tête un parapluie gris anthracite, uni.

Nous devisons assez sereinement, en japonais, prenant simplement soin de nous éloigner lorsque des phares percent les ténèbres, de loin en loin. A cette heure Kingston n’est clairement pas l’endroit le plus fréquentée du monde. Nous approchons de l’endroit où est garée ma voiture quand je marque une pause. Quelque chose que j’ai remarqué du coin de l’oeil a réveillé mon instinct, ainsi que la base de données d’Inori. Je tourne les yeux, de droite et de gauche, jusqu’à réaliser.

Il y a une femme, de l’autre côté de la rue. Trempée. Lorsqu’une énième voiture passe, elle éclaire son visage aux traits… éteints ? Elle a l’air d’être là sans être là. Tremble comme une feuille, mais en même temps, j’ai l’impression de voir un chaton détrempé par la pluie battante. Sa marche n’a rien de naturel. On jurerait qu’elle déambule sur des charbons ardents, mais sans avoir plus la force de s’en éloigner plus vite. Evidemment Shiru essaye de me retenir, arguant du fait que je suis comme qui dirait habillée de façon douteuse. Evidemment, je n’en ai déjà fait qu’à ma tête et je traverse la rue, bien oublieuse du fait que je vais finir aussi mouillée que les autres à trimballer ma carcasse sous la pluie.

Je vais pour m’approcher plus près quand je remarque qu’il n’y a pas que de l’eau qui humidifie la mise de la femme. Et qui teinte sa peau. Du sang. Je pince les lèvres, mortifiée. Si ça se trouve, c’est une folle dangereuse qui s’est fait battre comme plâtre par un super ou un autre. Si ça se trouve, vous pouvez bien aller vous faire voir avec ce genre d’idées. Moi, tout ce que je vois, c’est quelqu’un qui a besoin d’aide.

« Madame… Madame ? Vous allez bien ? Vous avez l’air d’avoir besoin d’aide, et si vous voulez, ma voiture n’est pas loin, qu’on vous mette déjà au moins au chaud ? Vous allez tomber malade. Et vous avez besoin de soins. »

Je n’ose pas me rapprocher plus parce que je ne veux pas l’effrayer. Mais d’un autre côté… J’ai une trouille bleue qu’elle s’effondre d’une seconde à l’autre. J’hésite une seconde mais reste à distance, prête à agir en cas de besoin. Shiru m'a rejoint et remis le parapluie au dessus de la tête d'autorité entre temps.

Message posté : Sam 7 Mar 2020 - 19:16 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Callie Aegia
Cartel Rouge

Personnage

Equipements
Compagnons & Serviteurs
Les liens
Les aventures
Le journal
Les cartes
Téléphone
Joueur

Equipements
Compagnons & Serviteurs
Les liens
Les aventures
Le journal
Les cartes
Téléphone
Il y eut une voix derrière elle. Une voix qui aurait pu la faire sursauter si elle n’avait pas été aussi recroquevillée intérieurement, si elle ne se sentait pas aussi vide. Pour preuve, elle continua à avancer, jusqu’à ce que le propriétaire de la voix n’entre réellement dans son champ de vision.

L’humain - et la sirène - était ainsi fait que le mouvement perçu du coin de l’oeil faisait généralement tourner la tête. Peut-être un instinct ancien, profondément implanté dans l’ADN, visant à repérer le danger. La voix ne semblait pas menaçante. Féminine, ce qui jouait en la faveur de sa propriétaire, mais l’apparence de cette dernière fit faire un bond à Callie.

Elle se retourna brusquement, recula, serrant la tunique de sa soeur contre elle, jusqu’à buter contre le mur d’une maison, les yeux grands ouverts, comme une biche prise dans les phares d’une voiture. Cette personne n’avait pas de visage. Pas un visage humain, plutôt. Elle revenait. Pas juste la peur, l’étape supérieure. La véritable terreur, la certitude qu’on avait atteint le bout de la ligne, qu’il allait nous arriver quelque chose d’horrible.

Et sous tout ça… presque de la sérénité. Oui, tant mieux d’un côté, si ça s’arrêtait. Elle avait perdu des soeurs, des filles, elle était loin de chez elle… Que cela s’arrête de façon aussi définitif ne semblait pas tant terrifiant que libérateur. Au moins, dans la mort, elle savait où elle irait. Pas dans les champs de fleurs des Enfers, parce que personne ne prendrait sans doute soin de son corps selon les bons rites, ne renverrait son corps à la mer. Elle serait coincée, un spectre de l’entre-deux, mais là, elle pourrait sans doute demander à ses dieux de l’emmener? Hermès guidait les morts, non? C’était ce qu’elle avait appris.

Partagée entre la panique et le soulagement, entre la vie et la mort, elle n’avait même pas remarqué qu’une autre personne se tenait à proximité de la femme sans visage et de ses vêtements colorés. Elle avait déjà vu du rouge, avant, mais ce n’était pas une couleur de son peuple. Leurs tuniques étaient généralement blanche, verte, bleue… des couleurs claires. Elles n’avaient pas de colorant rouge qui tenait bien sous l’eau et peu de soeur avait une quelconque affection pour cette couleur. Les humains en portaient plus souvent, eux, c’était là qu’elle l’avait surtout vu. Sur leur tunique à eux, ce qu’ils appelaient des t-shirts, ou sur des fleurs. Des corolles d’une couleur éclatante, qui rougissaient les doigts.

Elle n’avait jamais trouvé cette couleur particulièrement belle. Là, elle la faisait surtout penser à du sang. Comme si elle avait trempé son visage et ses vêtements dans le sang de ses ennemis.

En temps normal, Callie se serait peut-être défendue, mais elle s’était déjà battue. Pour survivre, après le naufrage, pour se tirer de ce mauvais pas, avec les deux hommes. Elle avait faim, elle avait froid… elle tomba à genoux sur le sol, pleurant toutes les larmes de son corps.

So happy then

Message posté : Sam 7 Mar 2020 - 23:11 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
Bon. Je m’attendais à ce qu’elle soit inquiète. Pas à ce qu’elle recule comme si elle venait de voir… Un monstre ? On dirait ma tête quand Lady Satan m’annonce que je dois sacrifier un de mes proches sur l’autel de mes bêtises. Elle n’a pas peur. Elle est terrorisée. Vraiment, vraiment terrorisée. Qu’est ce qui a bien pu lui arriver ? J’ai peur que le sang soit le sien. Je ne peux pas laisser quelqu’un aussi visiblement dans le besoin, mais je ne suis pas vraiment habilitée à apaiser les traumatismes. Tout ce que je sais faire, c’est briller de tout mon optimisme et ma gaieté naturels, mais là, je n’ose même pas.

Je finis par comprendre à la façon dont elle me dévisage. J’ai toujours mon masque. Je ne devrais pas le retirer. Vraiment, je sais que je ne devrais pas le retirer. D’ailleurs, Shiru tend la main pour m’en empêcher. Je la regarde et articule en japonais :

« Tu vois bien que je lui fais peur. Je ne peux pas la laisser comme ça. »

Elle laisse retomber sa main sur un soupir las et je soulève mon masque pour le déposer contre mes cheveux, un peu sur le côté. Je m’accroupis devant la femme qui en est tombée à genoux et pleure tout ce qu’elle peut. Oh bon sang. Ce qu’elle peut me faire mal au coeur, la pauvre.

« Eh. Je vous promets que je ne veux pas vous faire de mal. Je sais que ça n’a pas probablement pas grande valeur à vos yeux, mais je veux juste vous aider. Vous êtes frigorifiée, trempée et avec la température qui va continuer de baisser, vous risquez la pneumonie. Je veux juste… On va vous trouver un endroit chaud, des vêtements secs, et un bon repas, d’accord ? Vous parlez anglais ? Japonais ? »

J’ai envie de lui tendre la main. Quelque chose. D’établir un contact. Mais je ne veux pas l’y forcer. Alors je lui offre simplement mon bras. Shiru n’a pas osé nous mettre le parapluie au dessus de la tête, alors je suis en train de finir aussi trempée que ma pauvre femme perdue.

« Vous avez besoin d’aide pour vous relever ? Est-ce que… Est-ce que vous saignez quelque part ? Ça fait vraiment beaucoup de rouge ? Je m’inquiète pour vous ? »

J’ai beau savoir que je pose trop de questions… Bon, j’aimerais pouvoir m’arrêter, mais c’est plus fort que moi. Zeta, va chercher la voiture et arrête toi à quatre ou cinq mètres, d’accord ? Ensuite, éloigne toi. Sans te faire voir. On a trouvé quelqu’un qui a besoin d’aide mais je ne veux pas l’effrayer. Le message est relayé au communicateur du robot grâce à Inori et sa voix artificielle.

« Je m’appelle Miko. Et voici Shiru. »

Un sourire léger vient habiller mes lèvres. plus doux qu’habituellement, réconfortant. Je ne sais pas vraiment qui appeler. Si j’avais eu un certain Hermès sous la main, je l’aurais volontiers prié d’ouvrir un portail sous nos fesses, mais je ne veux pas effrayer la jeune femme et je ne sais pas comment avoir un certain Hermès sous la main de toute façon.

Message posté : Dim 8 Mar 2020 - 13:00 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Callie Aegia
Cartel Rouge

Personnage

Equipements
Compagnons & Serviteurs
Les liens
Les aventures
Le journal
Les cartes
Téléphone
Joueur

Equipements
Compagnons & Serviteurs
Les liens
Les aventures
Le journal
Les cartes
Téléphone
Même occupée à pleurer, Callie entendit quand même la remarque suivante de la femme-monstre. Elle ne lui était pas adressée, la sirène n’y aurait sans doute même pas répondu dans le cas contraire, mais surtout, elle était dans une langue aux sonorités inconnues. Tout aussi inconnues que la première. Le concept de bilinguisme lui était totalement étranger, pour elle, sirène omnilingue, mais c’était aussi là un don dont elle n’avait jamais vraiment eu conscience. Elle avait toujours compris ses soeurs, et la réciproque avait été vraie. Les pêcheurs aussi les comprenaient, mais leur grec n’était pas si éloigné du leur, comme une langue identique mais parlé avec des accents différents si bien qu’elle n’avait jamais vraiment remarqué.

Même le passage de l’envoyé Atlante, pourtant adepte d’une autre langue, ne lui avait pas fait réaliser qu’elle pouvait parler toutes les langues sans s’en apercevoir.

Les épaules toujours agitées de sanglots, Callie releva tout juste la tête quand la femme-monstre approcha. Plutôt que de la rassurer, la brusque apparition de son visage lui provoqua un nouveau sursaut, et bloqua ses larmes dans sa gorge, même si elles roulaient toujours sur ses joues. Pleurer sur terre était tellement différent que la même action, sous le manteau de l’eau… Sa mer lui manquait.

Elle osa la regarder dans les yeux, regardant son nez, sa bouche, tout ce qui faisait d’elle une personne humaine, puis aussi son masque, même si la sirène ne comprenait pas le principe de l’objet, avait du mal à comprendre que le second avait couvert le premier. Elle écoutait, aussi, et comprenait, mais comprenait la langue en ne comprenant pas certains mots. Qu’était une pneumonie, au juste?

Callie” articula-t-elle après une série de questions qui la laissa assommer plutôt qu’autre chose.

Son esprit ne pouvait pas répondre, encore moins à des questions qu’elle ne comprenait pas. Anglais, japonais? Qu’est-ce que c’était? Saignait-elle, avait-elle besoin d’aide pour se remettre debout? Elle ne savait pas non plus. Elle respira, le nez encombré par quelque chose qu’elle ne savait pas comment déloger, elle n’avait jamais eu ce problème, sous l’eau.

Ce… ce n’est pas mon sang”.

Etait-ce ça, de l’anglais, ou du japonais? Elle n’en avait aucune idée, mais ça semblait être un nom de langue. Elle ouvrit la bouche, commença à articuler un son, finalement coupé par un sanglot silencieux. Elle respira, força l’oxygène à entrer dans sa poitrine presque trop petite pour ça.

Pour… pourquoi vous… pourquoi vous, vous m’aidez?

Parce que jusqu’ici, l’humanité n’avait pas été tendre avec elle. Cela dit, elle était face à deux femmes et c’était surtout les hommes qui avaient été cause de souffrance.

So happy then

Message posté : Dim 8 Mar 2020 - 16:37 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
Bon. Bon, bon, bon. Je ne suis pas sûre qu’elle soit très rassurée. Ni qu’elle comprenne tout ce que je dis, à vrai dire. Ce n’est pas grave. Disons que j’arrive au moins à communiquer. Elle parle anglais, visiblement. Et elle a relevé les yeux vers moi, ce qui est un véritable soulagement, même si sa terreur s’y agite sans relâche.

« Callie », je répète avec sérieux.

J’aime bien le prénom, mais je suppose que ce n’est pas le moment de le faire remarquer. L’ambiance ne s’y prête pas du tout. Elle pleure toujours. Il n’y a pas que la pluie battante pour mettre ces gouttes sur ses joues. Je lui prêterais bien un mouchoir, mais nous sommes deux véritables serpillères, alors je ne suis pas certaine de l’utilité du geste.

« Bon. C’est déjà ça. »

Je préfère largement qu’elle ait frappé quelqu’un assez fort pour en tirer tout ça que l’inverse. Mis à part la bobologie de base et ce qui peut s’apprendre en chipant les cours de médecine sur le site de l'université, je ne suis pas médecin et j’aurais été bien en peine de m’occuper d’elle. Là, ça ne dépasse pas mes compétences, on va dire. Même si elle me pose des questions… Qui me perturbent ? Remarquez, elle a déjà dû croiser du monde et personne ne s’est arrêté. Forcément qu’à la longue, on se demande pourquoi la personne qui s’arrête donne un coup de main, plutôt que d’interroger les autres pour comprendre pourquoi ils n’ont pas jeté un regard à une femme en détresse. Monde de chiotte, tiens.

« Parce que je peux ? »

Je lui souris gentiment.

« J’étais en face. J’ai vu que tu avais besoin d’aide. Je ne suis pas… Je ne vais pas fermer les yeux et faire semblant de ne pas t’avoir vu. Je n’en dormirais plus. J’aurais honte. Je me demanderais ce que vous êtes devenue, je ne pourrais plus me regarder en face ? »

Amusant quand on sait que j’ai tué des gens par Totsuka interposé, et que je ne m’en porte pas plus mal. Mais ça, je ne pourrais pas.

« Et vous n’avez pas l’air de quelqu’un de mauvais. Je suis bonne pour repérer ce genre de choses ? Vous voulez bien venir avec moi ? Il fait un peu froid, on a besoin de se changer. C’est par ici. J’ai une voiture. »

Je fronce les sourcils. Est ce qu’elle est trop choquée pour comprendre ça ? Je lui tends délicatement le bras, dans l’attente. J’aimerais vraiment qu’elle le prenne pour l’emmener loin de ce trou. Et de tous les gens qui pourraient l’apercevoir dans cet état.

« Les gens qui vous… Qui vous ont fait ça ? Il y a bien eu des gens pour vous agresser ? Ils ne risquent pas d’arriver ? »

Je suis un peu inquiète. Juste pour elle et son traumatisme, hein, pas pour moi. Je sais que je n’ai qu’à appeler pour que Totsuka débarque et nous sauve de tout revers de médaille, puis Shiru pourra protéger Callie au besoin. Oui, je sais, ma garde du corps est censée me protéger moi, mais son bouclier n’est pas très large, et je ne vais pas laisser la jeune femme dehors alors que je viens de lui promettre mon aide. De toute façon, j’ai une chance terrible. J’en prends plein la tête, mais je ne meurs jamais. Autant faire comme ça, hein ?

Message posté : Dim 8 Mar 2020 - 21:23 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Callie Aegia
Cartel Rouge

Personnage

Equipements
Compagnons & Serviteurs
Les liens
Les aventures
Le journal
Les cartes
Téléphone
Joueur

Equipements
Compagnons & Serviteurs
Les liens
Les aventures
Le journal
Les cartes
Téléphone
Callie oui. Callie, fille de Psamathée, descendante de Néréide, perdue dans une ville qu’elle ne connaissait pas, trempée comme elle n’aurait jamais crû l’être, alors qu’elle avait vécu sous l’eau, frigorifiée jusqu’au fond des os. Seule. Terriblement seule. D’autres avaient-elles seulement survécu? Pallas? Les autres? Elle avait bien perdu sa soeur, noyée par cet océan inconnu.

Elle eut à moitié un geste pour s’essuyer les yeux. L’eau lui brûlait la rétine, s’accrochait tellement à ses cils que ceux-ci ne servaient plus à rien. Pourtant, sa propre main était tout aussi trempée et cela n’aurait servi à rien. Elle renifla, à la place, geste nouveau, pas vraiment naturel, regarda le nouveau visage de la femme. Parce qu’elle pouvait? Mais les autres aussi auraient pu. Les hommes sur la plage, les visages dans les monstres en métal. Ils auraient pu l’aider. Mais ils ne l’avaient pas faits.

Callie hocha la tête. Elle ne savait pas ce qu’était une voiture, mais elle savait qu’elle avait froid, et faim, et que si sa vie devait se finir, maintenant en suivant cette jeune femme ou plus tard en suivant quelqu’un d’autre, elle préférait maintenant. Elle se releva, essaya d’abord toute seule, prit finalement le bras qu’elle lui tendait, secoua la tête à sa question.

Ils… Ils sont… Ils sont sur la plage, je les ai…

Elle ne termina pas, la voix trop rauque, le corps trop faible. Elle les avait tués. Massacrés aurait été plus exact, vu ce qu’elle avait fait à leur crâne. Ils ne viendraient pas, c’était l’important. De toute façon, Callie les avait déjà oubliés. Ils n’étaient rien de plus que l’écume sur les vagues qui s’écrasaient sur la plage, rien, comparé au vide laissé par sa soeur, à l’incertitude qui la rongeait pour Pallas.

Elle suivit, alors, tant bien que mal. Tremblante, les pieds au supplice, mais docile. Jusqu’à la vue de la voiture. L’un des monstres de métal. Elle recula d’un pas, se tendit de la tête aux pieds, regarda la femme au visage de monstre, l’autre. C’était ça, une voiture? Mais… Mais comment pouvaient-ils tous monter volontairement là-dedans? Dans un monstre qui risquait de ne jamais les recracher, qui filait aussi vite sur les chemins qui tapissaient leur sol?

Elle ne voulait pas y aller mais il y avait aussi la promesse du chaud. Ou en tout cas,de l’absence de froid, de l’absence de pluie, d’un peu de réconfort. Elle ne se détendit pas, mais reprit son chemin, s’installa sur une banquette qu’elle trempa instantanément, ramassant ses pieds l’un contre l’autre dans une tentative de se faire toute petite, presque oubliée.

So happy then

Message posté : Dim 8 Mar 2020 - 23:54 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
Bon. Ma rescapée veut bien venir avec moi, et elle accepte même mon aide. Intérieurement, je soupire de soulagement. Extérieurement, je n’offre qu’un sourire encourageant. Même lorsqu’elle essaye de me dire qu’elle a tué ses agresseurs. Enfin, je suppose. Si ce n’est pas son sang et qu’elle en est autant recouverte… Le calcul est vite fait. Puis s’ils sont sur la plage, je doute que ce soit autour d’un feu de camp. De toute façon, il pleut trop.

« Bien », j’acquiesce paisiblement, pas choquée pour un sou.

S’ils s’étaient pointés, là maintenant, j’aurais probablement ordonné à mes Egides de me les découper vite fait bien fait en petits morceaux. Enfin, surtout Totsuka. Zeta n’aime pas ce genre de choses et je respecte trop ses choix pour le lui demander.

Je la soutiens tant bien que mal jusqu’à la voiture. Elle a une démarche étrange, qui me fait dire qu’elle doit avoir mal aux pieds, mais je ne peux pas vraiment la porter, vu sa carrure et la mienne, alors je fais au mieux. Je remarque son mouvement de recul devant la voiture - difficile de le manquer, il faut dire - et attend donc patiemment qu’elle monte pour me glisser à côté d’elle. J’ai une pensée émue pour ma banquette, qu’elle va tremper de sang autant que d’eau. Paix à elle, elle aura bien servi. Shiru prend le volant après m’avoir demandé où je voulais aller. J’hésite fortement, mais je finis par me décider pour la maison. Susan n’est pas là ce soir.

Comme je vois bien que le trajet l'angoisse, je pose une main rassurante - brièvement, je ne veux pas la braquer - avant de la retirer. Je suis agitée de violents frissons, mais ce n'est rien à côté d'elle. Bon sang, il fait froid quand on ressemble à un duo de serpillères. Quand on y arrive, j’entraîne Callie tant bien que mal jusqu’à mon étage et pousse la porte grande ouverte de mon appartement. Je l’aide à s’installer dans mon salon puis marque un temps d’arrêt. Bon. Commençons au début ?

« Attends là. Je vais chercher de quoi te sécher, et des vêtements qui pourraient te convenir. Après on te trouvera un truc à manger, ok ? »

Je disparais à la salle de bains où j’attrape trois serviettes éponges épaisses et chauffées par le sèche-serviettes. Une qui me sert à me sécher rapidement et me changer pour une robe d’intérieur d’un bleu sombre. Puis j’emmène les deux autres à Callie, avant de lui tendre un pantalon de sport un peu grand pour moi et un haut assez ample.

« Tiens. Tu as besoin d’aide ? »

Je marque une pause, l’air encourageant de nouveau. S’il faut que je la sèche moi-même, je suis prête à m’y coller. On dirait un chaton que j’aurais ramassé dans une poubelle entreposée sous la pluie, là. Il faut absolument qu’on rectifie le tir. J’ai allumé la lumière, éclairant le salon à peu près très mal rangé. Tout lui a l’air tellement étrange que je me demande à quel moment elle va cesser d’avoir l’air de quelqu’un qui va se faire grignoter par l’environnement peu à peu. Quoi qu’elle ait vécu, ce n’était pas du tout chouette… Doux euphémisme.

« Sinon, je te laisse le temps que tu te changes, d’accord ? Je ne veux pas te déranger ! »

Message posté : Lun 9 Mar 2020 - 16:08 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Callie Aegia
Cartel Rouge

Personnage

Equipements
Compagnons & Serviteurs
Les liens
Les aventures
Le journal
Les cartes
Téléphone
Joueur

Equipements
Compagnons & Serviteurs
Les liens
Les aventures
Le journal
Les cartes
Téléphone
Si s’installer dans la voiture lui demanda tout son courage, ce n’était rien en comparaison de ce qui l’attendit ensuite, quand le véhicule démarra, quand tout l’habitacle se mit à vrombir et vibrer, la faisant se recroqueviller sur elle-même, saisie d’une nouvelle vague de terreur. Allait-elle disparaître, avaler par ce monstre de métal? Pourtant, la femme à côté d’elle restait calme, même quand le monstre de métal se mit en route, glissa sur le sol qu’elle avait eu tant de mal à parcourir, faisant défiler le paysage à une vitesse qu’elle ne comprenait pas, par la fenêtre.

L’arrêt la terrifia presque autant. La brusque immobilité, le changement de décor: des immeubles hauts, trop pour elle, trop minéral, trop… étranges. Pourtant, Noélie descendit là, la fit descendre elle, chose rendue malaisée par sa tunique alourdie par l’eau et ses chaussures trop grandes. Elle suivit, pourtant, resta un peu dubitative devant les escaliers. Cela aurait pu paraître difficile à croire, mais elle n’en avait jamais réellement jamais vu. Elle resta immobile, jusqu’à ce que Noélie la précède. Là, elle l’imita. Poser un pied sur une marche, poussa sur son talon, monta la seconde.

Elle se retrouva vite dans un autre lieu, encore plus étrange que ce drôle d’endroit fait de ces marches montant vers le ciel. Un grand espace, trop carré, trop… étranger? Ses grottes étaient pleines de creux et de bosses, de recoins et d’alcôves creusés par les années. Elle regarda partout autour d’elle, la terreur toujours dans la poitrine. Attendre? Oui, elle pouvait attendre. Pour preuve, elle resta plantée là, presque sans bouger. Son corps tremblait des pieds à la tête, ses membres étaient trop glacés pour que le chauffage suffise à la réchauffer, il aurait fallu qu’elle enleva tout ce qui la gardait gelée, mais elle n’en eut pas le réflexe.

Quand la femme revint, elle tenait des choses étranges, lui demanda si elle avait besoin d’aide. Seulement, Callie n’avait jamais eu besoin de se sécher, ne comprenait pas l’utilité de ces choses molletonnées qu’elle lui tendait. Elle en prit une, parue presque surprise de la voir se déplier devant elle, hésita.

... Oui” articula-t-elle.

Elle aurait été incapable de dire ce qu’on attendait d’elle, alors elle se laissa essuyer les cheveux, comprit peu à peu le principe, essuya ses bras, son visage, un peu dérangée par la texture de la serviette contre sa peau. Elle retira le blouson, accepta de poser la tunique de sa soeur dans un coin, retira sa propre tunique. Peu à peu, l’eau disparaissait de sa peau, ce qui lui laissait une sensation étrange, presque un vide. Comme dire adieu au reste de sa mer.

Peu à peu, sa peau redevint sèche, même si le froid s’accrochait encore à ses os. Elle réussit à enfiler le haut seul, mais s’étonna qu’il ne lui arrive qu’en haut des cuisses, hésita sur la procédure, avec le pantalon. Pourtant, elle en avait déjà vu, sur les hommes qu’elle avat pris pour amant, par exemple, mais elle n’avait jamais eu besoin d’en mettre.

Merci” murmura Callie.

Il lui semblait que si elle prononçait plus de deux syllabes à la fois, sa voix allait se briser pour de bon. Maintenant qu’elle était sèche, dans des vêtements secs, à défaut d’être réchauffée, elle resta debout, se tordant les mains. Ses pieds n’étaient plus aussi douloureux, maintenant qu’elle avait retiré les chaussures, mais avaient des traces de sang séché là où le cuir lui avait entaillé la peau. Surtout, le sol était gelé sous eux.

So happy then

Message posté : Lun 9 Mar 2020 - 23:53 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
J’ai réussi à ramener ma pauvre Callie jusqu’à mon salon, dans lequel elle reste plantée le temps que je me sèche et me change. Ce que je réalise en revenant. Bon. Cette fois, c’est certain. Elle n’est pas vraiment… Pas d’ici. Pas d’un univers comme le nôtre. Pas au sens “pas la Terre Prime”, encore que ça pourrait, mais plutôt comme quelqu’un qui n’a jamais vécu dans le monde moderne ? C’est perturbant, mais là n’est pas la question. Je rattrape la serviette qu’elle n’a pas dépliée avec douceur et sèche soigneusement ses cheveux, délicate pour ne pas les abîmer, ignorant le sang qui les tâche par endroit.

Comme elle a l’air de comprendre, je la laisse poursuivre en partie. Elle enlève ses vêtements et je l’aide à s’occuper de ses jambes, grimaçant en voyant l’état de ses pieds, quand je m’agenouille pour m’occuper d’eux. Je les essuie tout, tout doucement, de peur de lui faire mal, puis la laisse le temps qu’elle arrive à se dépatouiller de ses vêtements. Le bas lui prend un peu de temps, mais finalement, j’ai une Callie sèche et vêtue que j’installe sur le canapé, l’y poussant tout délicatement.

« Tiens, assieds toi là, ok ? Je vais chercher quelque chose pour tes pieds. »

Je disparais dans l’entrée et récupère mes propres chaussons - doux, chauds, et moelleux - pour les lui passer aux pieds plus ou moins d’autorité.

« Ne me remercie pas, j’ajoute machinalement. C’est normal. Je ne pouvais pas te laisser là comme ça, Callie. »

Je lui souris gentiment, puis remballe les serviettes pour les mettre au sale. Je range ensuite soigneusement ses anciens vêtements - si elle veut les garder, je n’ose pas les fourrer à la machine à laver au cas où, surtout la tunique - sur la table basse et m’esquive à la cuisine. Là, je me heurte à un problème de taille. Tisane ou chocolat chaud ? Je ne sais pas trop, alors je prépare les deux - une tisane à la menthe et à la cannelle, et un chocolat chaud sucré - et ramène les tasses vers la table.

« je ne sais pas ce que tu préfèreras. Goûte les deux ? Je prendrais ce qui reste, d’accord ? »

Je m’en retourne à la cuisine et ouvre les placards. Un paquet de brioche, un autre de biscuits, quelques yaourts et les cookies de la veille plus tard, je reviens et dépose tout sur la table. Relève le nez vers Callie.

« Tu as faim ? Tu crois qu’un truc sera bon ? Tu veux essayer ? »

Je joins mes mains l’une contre l’autre et m’assois par terre, le dos appuyée contre le canapé. Je ne sais pas comment avoir l’air moins menaçante.

« Je ne… j’avoue que je ne suis pas certaine de savoir comment t’aider au mieux ? Tu voudrais… Autre chose ? Parler ? »

Franchement, je me retiens de ne pas la serrer dans mes bras pour lui dire que tout va bien se passer, qu’elle n’est plus seule maintenant. Elle me fait mal au coeur, terriblement. Et mes instincts protecteurs sont à leur maximum, là. Mince alors. Je crois que je viens de ramasser une enfant perdue, sauf que ce n’est pas une enfant. C’est Hermès qui serait fier de moi.

Message posté : Mar 10 Mar 2020 - 12:56 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Callie Aegia
Cartel Rouge

Personnage

Equipements
Compagnons & Serviteurs
Les liens
Les aventures
Le journal
Les cartes
Téléphone
Joueur

Equipements
Compagnons & Serviteurs
Les liens
Les aventures
Le journal
Les cartes
Téléphone
S’asseoir? Oui, elle pouvait s’asseoir, cela lui semblait dans ses cordes. L’assise qu’on lui présenta était étrange - certes moelleuse et confortable, douce sous ses doigts - mais… étrange? Ele ne voyait pas vraiment d’autres mots pour le décrire. Chez elle, on s’asseyait sur des coussins tressés remplis d’algues, à même le sable des cavernes. Pourtant, elle voulait bien admettre que c’était agréable, après les chocs du voyage, du naufrage, après autant d’épreuves, que d’être assis confortablement, au chaud. Enfin, son propre corps était encore glacé, mais ses cheveux étaient tout juste humides plutôt que carrément trempé et elle sentait que son sang circulait de nouveau. Ces drôles de choses qu’elle lui avait mis aux pieds aidaient beaucoup.

Toujours perdue, elle resta assise là où on lui avait dit de s’asseoir, regardant une table trop carré, un autre rectangle noir qu’elle ne savait pas identifier comme une télé. Un réflexe la fit ramener ses genoux contre sa poitrine, tremblante, plus tant de peur, que toujours de froid. Elle dénoua ses membres quand Noélie revint avec deux récipients étranges, remplis de… elle ne savait trop quoi? Les deux sentaient bon, mais pas du tout la même chose. Un liquide marron clair, épais, sentant le sucre d’un côté, et un autre ambré, sentant la menthe. Elle connaissait la menthe, c’était rassurant, mais l’autre chose la rendait curieuse. Un instinct de survie lui disait aussi que ce n’était pas une bonne idée, que cela pouvait être un autre poison. Quel aurait été l’intérêt, cela dit? De l’amener ici, de lui donner des vêtements, pour l’empoisonner?

Elle prit le chocolat chaud, au début avec ses deux mains autour de la tasse, avant de s’y brûler et de repérer la anse. Elle hésita, renifla, trempa ses lèvres pour reculer aussitôt tant le breuvage était chaud. Elle souffla dessus, réessaya. Un goût sucré, laiteux, même si elle n’avait jamais vraiment bu de lait. Elle fronça le visage, claqua la langue, essaya l’autre. Une note de menthe et d’autres choses qu’elle ne connaissait pas. Beaucoup moins sucré. Elle préférait ça. Elle garda cette tasse contre elle, osant tout juste regarder Noélie qui revenait encore d’un autre endroit de sa caverne avec ce qui avait l’air d’être de la nourriture.

Elle avait faim, oui. Son dernier repas remontait au moins à la veille, peut-être même à l’avant-veille. Elle n’aurait su dire combien de jours s’étaient écoulés depuis le naufrage. Elle osa prendre un biscuit. C’était neutre, circulaire, couleur sable. Elle croqua dedans, presque surprise de trouver cela aussi résistant sous ses dents, surprise aussi de ce goût sucré, encore. Elle croqua encore.

... Est-ce que… est-ce que tu peux me dire où je suis?

Ca lui semblait plus important. Plus important que de lui dire ce qui lui était arrivé, ces derniers jours, plus importants que le naufrage, que les hommes sur la plage. Pas aussi important que la perte de ses filles et soeurs, pas autant que la mort de sa soeur non plus, mais il fallait qu’elle y aille pas petits pas.

Premier petit pas, savoir où elle était, si elle et ses soeurs pouvaient envisage de nager jusque chez elle.

So happy then

Message posté : Mar 10 Mar 2020 - 18:14 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
Le temps que je revienne, Callie a jeté son dévolu sur la tasse de thé. Je dépose mon chargement sur la table basse, puis m’assieds dans mon fauteuil préféré après avoir récupéré la tasse de chocolat chaud, mes jambes ramenées sous moi. J’ai encore des questions plein la tête mais j’essaye de me limiter à celles qui sont… Nécessaires ? Pertinentes ? Tandis qu’elle goûte les biscuits, je fais appel au peu de patience que je cache dans les tréfonds de ma petite tête pour ne pas l’ensevelir sous diverses considérations.

Aussi pour ne pas couiner de contrariété. Mince. Elle ne sait même pas où elle est ? Je retiens ma stupeur - j’ai bien compris qu’elle venait d’ailleurs mais à ce point ? - pour ne pas la froisser, repose la tasse.

« Hm… Une minute ! »

Je vais chercher ma tablette dans ma chambre et pianote pour afficher une carte du monde le temps de revenir au salon. Je me laisse doucement poser à côté d’elle, en prenant garde à ne pas lui imposer mon contact - elle n’en veut sûrement pas, et je ne veux pas la rendre plus effrayée qu’elle n’est déjà. Je lui tiens la carte devant elle d’une main et pointe la position de Star City du doigt.

« On est là. A Star City. Aux Etats-Unis d’Amérique. Est-ce que ça te parle ? Est-ce que tu sais où… D’où tu viens ? »

Si elle ne le visualise pas, elle peut peut-être au moins m’informer pour que je lui pointe l’endroit du doigt sur la dite tablette. Je ne sais pas trop comment l’aider autrement que comme cela, à vrai dire.

« Si tu me dis même juste le nom, je peux te montrer ? C’est plus facile que de visualiser dans sa tête, je trouve ! »

Je l’encourage d’un franc sourire. Shiru m’envoie un message à cet instant pour me demander si tout va bien. Je lui réponds que la dame perdue vient de me dévorer, ricanant quand elle me renvoie un smiley fâché, tout ça sans que ce ne soit visible, grâce à ma lentille et à Inori qui relaie mes propos. Je trouve toujours ça fascinant, à quel point on peut s’inquiéter pour moi. Comme si je soulevais des monstres à tous les coins de rue, franchement ?!

« Tu parles super bien anglais, je remarque doucement. Je croyais que tu ne me comprenais pas… Au début. »

J’ai une petite moue d’excuse puis je retombe sagement dans un silence que je peine à maintenir. Ça me paraît si peu naturel, et en même temps, j’ai cette intime conviction que si je me montre un tout peu plus pressante ou enthousiaste que là, maintenant, mon invitée va s’éparpiller en mille morceaux. Je n’ai jamais eu à apaiser le traumatisme d’autrui. Déjà que ma façon de gérer les miens laisse à désirer. La dernière fois, avec Lady Satan, il m’a fallu des mois d’insomnie complète et de cauchemars répétés pour me sortir les doigts du fessier et aller trouver l’aider de Misha. C’est dire. Etrangement, tenter de m’occuper de celui de quelqu’un d’autre me paraît plus stressant, mais aussi plus aisé.

Message posté : Mar 10 Mar 2020 - 22:02 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Callie Aegia
Cartel Rouge

Personnage

Equipements
Compagnons & Serviteurs
Les liens
Les aventures
Le journal
Les cartes
Téléphone
Joueur

Equipements
Compagnons & Serviteurs
Les liens
Les aventures
Le journal
Les cartes
Téléphone
Callie tenait toujours son biscuit à la main. Ce n’était pas… mauvais en soi, mais certainement inhabituel. Elle n’était pas sûre d’aimer le sucre, c’était un peu trop… sucré? Pas comme chez elle. Il y avait des biscuits de ce genre, chez les pêcheurs qu’elle visitait avec ses soeurs, mais ils avaient plutôt le goût de miel. Est-ce que toute la nourriture avait ce goût-là?

Elle regarda Noélie quitter son fauteuil, disparaître dans un endroit de sa drôle de grotte, revenir avec un drôle de rectangle lumineux qui laissa d’abord Callie perplexe, puis clairement étonnée. Mais… ça… bougeait? Quel genre de magie était-ce? Elle secoua la tête, regardant le point désigné de la pointe d’un index.

Je viens de… la mer? Hum… Aigaio pélagos?

Sans s’en rendre compte, elle venait de heurter les limites de son omnilinguisme. Les noms propres. C’était par ces deux mots qu’elle avait toujours désigné la mer qui l’avait vu naître, l’Egée, le nom transmis par les soeurs qui l’avaient précédée, mais que son don n’aurait pas su traduire. Elle ne pouvait pas non plus chercher elle-même le nom sur la carte, pour une raison encore plus simple. Elle n’avait jamais appris à lire les drôles de petits caractères qui semblaient avoir du sens, pour Noélie. Elle regarda encore le point de Star City, essayait de visualiser cet endroit comme étant un point sur la carte, et inversement, le point sur la carte comme l’endroit où elle avait atterri. Ca aussi, c’était nouveau. Son monde avait été limitée par la mer, par les villages disposés à les accueillir. Pas de cartes, juste la mémoire des courants empruntés mille fois. Là, elle contemplait un point, supposé être plus, coincé entre une grande étendue bleue et une autre colorée de sable.

Je… ne parle pas anglais”. Elle cligna des yeux, l’air un peu perdu, incapable d’expliquer ce don qu’elle n’avait jamais eu conscience d’utiliser. “Mes soeurs et moi, nous… nous avons… une bénédiction? Nous pouvons parler et comprendre toutes les langues”.

Ses soeurs… Elle repensa à Pallas, qu’elle avait tout juste aperçu s’échapper, elle repensa à cette soeur de l’air, aux ailes trempées, laissées sur un débris flottant, incapable de s’envoler avec le poids de ses ailes. Elle repensait à Cy et là, les larmes revinrent. Doucement, d’abord, quelques traces salées roulant sur ses joues, puis une petite cascade.

Des hommes nous ont pris” souffla-t-elle tout bas. “Ils… ont pris mes soeurs, mes filles. Ma… ma soeur est morte. Ma fille je ne sais pas, je ne sais pas non plus pour les autres”.

So happy then

Message posté : Jeu 12 Mar 2020 - 23:51 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
Hm. Bon, j’aurais pu m’en douter, mais Callie n’a pas trop l’air de comprendre ce qu’il en est de ma carte. Chiotte ? J’ai bien vu qu’elle était un peu perdue, mais quand elle reprend la parole, je m’empare aussitôt de l’information importante. Je ne suis pas sûre d’avoir bien compris ce qu’elle a dit. Mais je m’empare des mots. Et je lance une recherche avec Inori. Après avoir testé plusieurs orthographes, je finis par trouver le sens de pélagos. Bon. La mer. Su-per, ça m’avance. L’autre mot me résiste plus longtemps. Je tâtonne tout en essayant de me montrer attentive.

« Oh. Vous êtes omnilingue, alors. »

Constat surpris. Mais pas si étonnant. Ses larmes qui recommencent à tomber ne me surprennent pas le moins du monde, surtout avec les explications qui viennent avec. Je n’ai pas le temps de réfléchir au fait que ce que je fais est idiot. Je la prends délicatement dans mes bras et m’engage sans un regard en arrière.

« On va les retrouver, Callie. Et on trouvera le moyen de vous rendre votre chez-vous, d’accord ? Je te le promets. »

Et voilà. Toujours la première à faire des promesses aux inconnues en détresse. Je ne prends même pas peur devant l’ampleur potentielle de la tâche, devant le fait que je ne sais pas vraiment qui elle est. Si ça se trouve, je viens de dire que je vais retrouver une bande de monstres issus de cauchemars, et je n’en ai même pas conscience. Mais à vrai dire, je m’en moque. Ma pauvre invitée me fend le coeur, et je n’ai jamais su détourner le regard dans ce genre de cas. Shiru va m’assassiner. Si Totsuka ne s’en est pas chargé avant. Je vois déjà venir le serment sur… Aigaio. Oh. La Mer Egée ? Inori m’affiche la carte avec l’endroit souligné de bleu sur la tablette sans un bruit. Et quand je relâche Callie avec un air d’excuses, je lui tends la carte lui pointe l’endroit.

« La mer d’où tu viens… C’est là. Je crois. Tu… Sais pourquoi on vous a enlevées ? Vous avez un truc particulier qui aurait pu les attirer, je veux dire ? »

Les trafics humains existent, mais vu l’état de Callie, je me dis qu’elle a dû vivre des moments terribles. Et un enlèvement si systématique, ça fait un peu froid dans le dos. Je récupère une boîte de mouchoirs sur la table basse et lui en tend un, au cas où elle voudrait essuyer ses larmes.

Message posté : Ven 13 Mar 2020 - 12:52 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Callie Aegia
Cartel Rouge

Personnage

Equipements
Compagnons & Serviteurs
Les liens
Les aventures
Le journal
Les cartes
Téléphone
Joueur

Equipements
Compagnons & Serviteurs
Les liens
Les aventures
Le journal
Les cartes
Téléphone
Omnilingue? Oui, peut-être. C’était un mot qu’elle ne connaissait pas et l’ironie voulait que le don en question ne l’aidait pas à comprendre les racines des mots. Elle hocha quand même la tête, comme pour ne pas contrarier Noélie, autant que pour réagir, au moins un peu.

Un premier réflexe la fit se raidir, quand la jeune femme la toucha. Pas longtemps. La sirène était fatiguée. Personne ne l’avait touché comme ça depuis des semaines. Elle avait été attrapée, malmenée, maltraitée, mais personne ne l’avait pris dans ses bras depuis… depuis qu’elle avait pris l’une de ses filles contre elle. Ca paraissait une éternité en arrière. Une autre vie, même.

Elle essuya ses yeux avec son pouce, grignota encore son biscuit. Elle avait faim, mais le goût trop sucré lui déplaisait. Néanmoins, elle avait trop le sens des convenances pour refuser. Elle avait commencé, elle finirait.

Quand Noélie lui montra une nouvelle fois la tablette, elle arrêta de mâcher pour regarder le point qu’elle lui désignait. Oui, peut-être que c’était là? Comment savoir? Elle connaissait les côtes près de sa grotte par coeur, mais aurait été incapable de les dessiner ou de les reconnaître.

C’est… loin? De… de Star City?

Les deux mots étranges utilisés pour désigner cet endroit, le petit point au bout d’un ongle. A quelle distance était-il? Pouvait-elle rentrer chez elle en nageant? Elle pouvait nager vite, ses soeurs et filles aussi, mais elles n’avaient pas une endurance illimitée. Il faudrait sans doute faire des étapes, prévoir des provisions… mais c’était possible, non?

D’abord, elle secoua la tête, en réponse à la première question de Noélie. Puis elle repensa à ces hommes, ceux avec la drôle de peau noire, avec les bouteilles et les masques qui leur permettaient de respirer. Elle repensa à d’autres hommes, une éternité auparavant, ceux avec les costumes gris et les bottes noires, ceux qui avaient tué le père de ses filles pour les faire sortir de leur cachette. Ces hommes-là avaient-ils tous voulu la même chose? Peut-être. Mais comment l’expliquer?

Je… Nous sommes… des filles de l’eau” répéta-t-elle, d’un air incertain. Elle prit le mouchoir, mais ne savait vraiment pas quoi en faire. C’était quoi, cette chose? “Nous… venons de la mer et…” Pouvait-elle lui montrer? Oui mais… comment? Elle ne pouvait pas respirer sous l’eau ici, et son omnilinguisme ne l’aidait pas. Quant à sa longévité, elle ne savait pas encore qu'elle était une exception à une règle plus courte. Il restait… “Je vais te montrer”.

Elle enleva les vêtements qu’elle avait tout juste mis, les laissa sur la table. Elle aurait pu les faire disparaître avec elle, peut-être. Elle avait su, un temps, mais alors, ils auraient été mouillés et elle préférait ne pas abuser de l'hospitalité de Noélie. Sans aucune pudeur, elle se tenait maintenant nue devant Noélie… et disparut pour former une flaque d’eau. Enfin… une flaque… il y avait près de soixante litres étalés sur le sol. Elle resta sous cette forme un instant, pour qu’elle voit, pour qu’elle comprenne, puis reprit sa forme humaine, récupéra ses vêtements. Ce n’était pas pareil, sur la terre, pas comme de se lier à la mer, de devenir la mer.

Nous pouvons faire d’autres choses, aussi”. Elles avaient pu, longtemps en arrière, quand la pollution ne les empoisonnait pas. “D’autres hommes ont voulu ça, avant, nos dons. Des hommes en gris, avec des bottes noirs et de drôles de vêtements qui flottaient au vent. Rouge et blanc. Peut-être qu’ils voulaient ça aussi?

Elle ne connaissait pas assez le monde pour songer à autre chose, pour songer que ces hommes avaient juste voulu des femmes à trafiquer dans un coin ou dans un autre, pour des choses d’ordre sexuel.

So happy then

Shadows In The Rain - Noélie

Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  SuivantRevenir en haut 
Shadows In The Rain - Noélie Categorie_6Shadows In The Rain - Noélie Categorie_8

Shadows In The Rain - Noélie Categorie_1Shadows In The Rain - Noélie Categorie_2_bisShadows In The Rain - Noélie Categorie_3