Bonjour, c'est pour des cookies - Rafa - Page 5 Bouton_vote_off
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Bonjour, c'est pour des cookies - Rafa - Page 5 Categorie_1Bonjour, c'est pour des cookies - Rafa - Page 5 Categorie_2_bisBonjour, c'est pour des cookies - Rafa - Page 5 Categorie_3
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Bonjour, c'est pour des cookies - Rafa

Message posté : Mar 24 Mar 2020 - 16:31 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage
Bonjour, c'est pour des cookies - Rafa - Page 5 181024121903977341

ϟ Âge : 26
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 23/12/1993
ϟ Arrivée à Star City : 24/07/2018
ϟ Nombre de Messages : 1670
ϟ Nombre de Messages RP : 1036
ϟ Célébrité : Yuko Suzuhana
ϟ Crédits : gif par Renan (♥) ; vava & code Sio
ϟ Doublons : Thalia Cristobal, Cassandra De Matteo, Siobhan O'Reilly, Marisol Aguilar, Aria Romanelli, Nerys Fitzgerald
ϟ Âge du Personnage : 28 ans
ϟ Statut : En couple avec la Mort
ϟ Métier : Chanteuse dans le groupe Borderland / développeuse web / lieutenante de MindStorm
ϟ Réputation : Niveau 4
ϟ Signes particuliers : • Incroyablement bavarde
• Sort toujours apprêtée jusqu'au bout des ongles
• Cheveux très longs, parfois méchés de bordeaux, turquoise ou rose, au rythme de ses envies et de ses concerts

ϟ Pouvoirs : Noélie est une mentaliste dotée d'une super-intelligence qui compte autant sur ses capacités de réflexion et d'observation que sur son groupe d'Egides et ses équipements pour se tirer d'affaires. La liste de tout cela est consultable ici.
ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Doublons : Thalia Cristobal, Cassandra De Matteo, Siobhan O'Reilly, Marisol Aguilar, Aria Romanelli, Nerys Fitzgerald
ϟ Métier : Chanteuse dans le groupe Borderland / développeuse web / lieutenante de MindStorm
• Cheveux très longs, parfois méchés de bordeaux, turquoise ou rose, au rythme de ses envies et de ses concerts

ϟ Pouvoirs : Noélie est une mentaliste dotée d'une super-intelligence qui compte autant sur ses capacités de réflexion et d'observation que sur son groupe d'Egides et ses équipements pour se tirer d'affaires. La liste de tout cela est consultable ici.
ϟ Liens Rapides :
Quelques notes mentales supplémentaires. Il semble logique que l’utilisation d’un alphabet relativement neutre, sans origine culturelle précise et définie permette de choisir aisément la langue d’invocation. Ce qui implique aussi qu’il existe des alphabets runiques liés à des origines précises, mais ça, on s’en serait douté. Les celtes en ont un, les fidèles des dieux nordiques un autre, et ainsi de suite. Bref. Pas une grosse surprise.

« Ok, ok, ça me paraît logique et bien cohérent, tout ça. Donc, je dis la formule, dans une langue que je maîtrise suffisamment, et avec l’intention qui convient. Un jeu d’enfant. »

Là, je plaisante clairement. Je dois avoir un soupçon de moquerie dans la voix, parce que j’ai un peu peur de tout faire capoter quand même. Je n’ai pas peur d’échouer - après tout, il n’y a que ceux qui n’essayent jamais rien qui ne ratent rien non plus - mais je ne sais pas… J’ai trop l’habitude que les choses me réussissent vite et bien, j’imagine ? Oui, un truc comme ça. Je m’éclaircis la gorge et me redresse machinalement en regardant les gants un instant. Je ferme les yeux et essaye de me rappeler dans quel état d’esprit je me sentais - à part effrayée et en rogne, j’entends - lorsque j’ai invoqué ce dinosaure zombie grâce à l’artefact d’Abby. D’avoir la sensation de concentration, ce déclic qui dit que ce que tu fais fonctionne.

Franchement, je prends mon temps, mais je préfère.

« Je lie ces trois cercles et ces runes en une seule entité sur ces gants », je murmure consciencieusement et d’un ton ferme, pour me préparer, après avoir rouvert les yeux pour contempler l’objet de mon incantation débutante.

Bon, et j’essaye de de mettre une partie de moi dedans, même si je trouve ça perturbant de se séparer d’une partie de soi - bon, je vois l’idée, mais ça me perturbe quand même, allez savoir pourquoi. Je répète les mots dans ma tête plusieurs fois soigneusement. Ensuite seulement, la phrase à haute voix, toujours décidée, et cette fois en tentant vraiment de déclencher une réaction de mes nouveaux jouets.

Je ne m’attends pas à échouer, mais ça ne m’empêche pas de sursauter quand les doigts des deux gants se redressent. J’ouvre grand les yeux en observant le tout, éminemment perturbée par le résultat en direct live. Ah, oui, la phrase d’activation.

« Ah, euh, Rafa, je dis quoi pour l’activation maintenant ? »

Petit mouvement de panique. Je ne veux pas de gants de vaisselle fous chez moi. Allez savoir pourquoi, j’ai murmuré ma question à l’oreille du mage. Des fois que les créations m’entendent ? Quand je réalise ça, je me mords très fort la lèvre inférieur pour éviter d’éclater de rire. Quoi ? C’est nerveux, ok.

Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Mar 24 Mar 2020 - 22:43 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage
Bonjour, c'est pour des cookies - Rafa - Page 5 20091309413125447817021529

ϟ Âge : 28
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 07/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 31/12/2019
ϟ Nombre de Messages : 1576
ϟ Nombre de Messages RP : 903
ϟ Célébrité : Pedro Pascal
ϟ Crédits : Moi
ϟ Doublons : Raphaël Mercury - Callie Aegia - Gabriel Colt
ϟ Âge du Personnage : 38
ϟ Statut : ultimate relationship with Andrea Parker
ϟ Métier : Magicien en Vadrouille
ϟ Réputation : Niveau 3
ϟ Signes particuliers : Environ 1m80, bien bâti, ne s'entretient pas autant qu'il le devrait. Teint mât, yeux foncés, cheveux noirs, toujours mal coiffé, jamais bien rasé. Le corps couvert de tatouage à l'exception du visage.
ϟ Pouvoirs : ▼Capacités magiques
▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
ϟ Liens Rapides : ▼Estoy yo
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

ϟ Signes particuliers : Environ 1m80, bien bâti, ne s'entretient pas autant qu'il le devrait. Teint mât, yeux foncés, cheveux noirs, toujours mal coiffé, jamais bien rasé. Le corps couvert de tatouage à l'exception du visage.
▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Ouai, c’est exactement ça!

Rafa, dans sa grande sympathie, derrière son immense intelligence, loupa prodigieusement le début d’ironie, ou en tout ca, la plaisanterie dans la voix de la jeune femme qui lui aurait fait dire qu’elle ne trouvait pas ça si simple que ça. Du tout. Comme elle avait, encore une fois, parfaitement résumé et compris sa pensée, il partait du principe qu’elle allait s’en sortir à merveille.

Le magicien resta parfaitement silencieux pendant tout le temps qu’elle prit pour se concentrer - lui n’en aurait pas eu besoin mais il était né en faisant de la magie ou presque, tant il avait appris tôt. Disons que même s’il expliquait très mal, souvent, il était plutôt pédagogue. Il était normal qu’une parfaite débutante prenne son temps. En plus, ça paya, puisqu’elle activa les trois cercles et toutes les runes du premier coup avec sa phrase.

Il sursauta, mais seulement parce qu’il l’avait senti sursauter en premier. Quoi? Pourquoi? Ah, oui. Les gants qui bougeaient, ça pouvait surprendre.

... ce que tu veux?” chuchota le magicien. Froncement de sourcils. “Pourquoi on chuchote?

Bon, il y avait certes un risque - léger, mais possible - que la première phrase qu’elle ait dite ait été considérée comme phrase d’activation. Donc dans le doute, elle n’avait pas complètement tort de se montrer prudente.

Hum… je te conseille un truc que tu dirais jamais, pour pas déclencher une activation en plein milieu de la nuit ou quelque chose du genre. Comme euuuuh “L’assiette est posée sur le tabouret du grand-père?” ou… un truc comme ça”. Ca paraissait suffisamment improbable comme clé d’activation. Oh, d’ailleurs. “Ajoute une phrase de désactivation aussi. Note ça peut être la même. Dis… juste un truc en disant que c’est ta phrase pour activer, relie tes runes, dis un truc pour désactiver, relie encore les runes et ça sera bon”.

Vraiment. Il lui tapota même l’épaule pour l’encourager alors que les gants semblaient s’impatienter sur la table. L’un pliait et dépliait les doigts, comme en train d’essorer une éponge, l’autre se levait comme pour présenter un verre ou une assiette. Bon signe, à priori, ça marchait. Bon, dans le doute, ils essaieraient dans sa cuisine avant qu’elle parte quand même, juste pour voir que tout fonctionnait bien. Bon, au cas où elle avait besoin d’un service après-vente, elle avait déjà son numéro. Mais bon, vraiment vraiment au cas où, bien inspecter les gants avant qu’elle parte. Il l’aurait enchanté lui-même, il aurait eu une totale confiance, mais il aurait quand même vérifié, alors un enchantement fait, même sous sa surveillance, par une débutante...

Otro país, otra ciudad, otra vida.

Gifs : pedronfriends (tumblr) sign': Solosand

Message posté : Mer 25 Mar 2020 - 11:58 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
Mince, j’en fais sursauter Rafa. Enfin, j’espère que c’est ma faute. Ou alors il ne s’attendait pas à ce que j’y arrive du premier coup ? Tout en réfléchissant aux diverses possibilités, je finis par laisser éclater le rire que je retenais un peu désespérément. Quand je me calme, je réponds d’une petite voix :

« Des fois qu’ils entendent ? »

Je chuchote toujours, du coup. Mais bon, j’ai bien ses explications et ses encouragements à l’esprit. Je me perds de nouveau en de longues contemplations, cherchant une phrase que je ne suis pas susceptible de dire tous les jours, que mes colocataires ne sont pas susceptibles de dire tous les jours. Bon, ma colocataire. Si Pineapple ou Pepperoni commencent à parler, je raccroche, moi. C’est plus difficile qu’il n’y paraît, là, sur le coup. Je ne trouve que des trucs idiots. Vous me direz, le but est que ce soit un peu stupide, de fait, dans un sens.

« La pizza est dans la machine à laver de Pineapple. »

Fondamentalement, avant que ça arrive, hein. Puis on a un problème avec les pizzas, chez nous, qu’est ce que vous voulez que je vous dise ? Je répète l’incantation pour relier les runes, prononce la même phrase une seconde fois puis recommence. Le tout en surveillant les gants, qui ont l’air d’avoir envie de se lancer dans le travail, je dirais. Fun fact : les gants de vaisselle peuvent avoir des T.O.C. je songe avant de tenter la phrase. Qui les désactive aussitôt. Enfin, je suppose qu’ils ne sont pas tombés raides morts.

« Wow. »

En bonne gamine émerveillée, s’en suit une phase de répétitions de la clé d’activation/désactivation, si bien que les braves petits soldats du ménage se relèvent et retombent au rythme de mes bêtises. Je finis par réaliser que je régresse à vitesse grand v, au moins, et lève un regard d’excuse vers Rafa.

« Ah euh, désolée. Je trouve ça beaucoup trop amusant, je suis une vraie gamine quand je m’y mets. »

Difficile de m’en vouloir avec le sourire rayonnant qui accompagne mes propos, je trouve. Je sers Rafa dans mes bras avec une flopée de remerciements chaleureux, ravie de mes petites expériences.

« Merci, franchement, ça fait vraiment plaisir d’essayer ce genre de trucs, puis tu prends de ton temps pour moi, vraiment c’est adorable de ta part. Merci beaucoup ! »

Je le lâche et souris de plus belle. J’ai envie de les essayer, moi, maintenant. Accessoirement, je voudrais bien être certaine qu’ils font ce qu’ils sont censés faire sinon je risque d’avoir quelques ennuis une fois toute seule chez moi.

Message posté : Mer 25 Mar 2020 - 22:00 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Réponse pertinente. Il admettait qeu, ça aurait pu, dérégler l’enchantement. Du genre “on dit un truc, et puis on répète la phrase pour lier et puis finalement le truc qu’on avait dit servait d’activation”. Bon, ça aurait été réparable, en vrai. Pas forcément très facilement, mais ça aurait pu.

La phrase qu’elle trouva était… étrange? Pas le genre qu’on pouvait prononcer par accident, mais étrange. Principalement parce qu’il faisait lui-même en sorte de trouver des phrases en rapport. Et puis, en plus, ses enchantements étaient souvent assez avancés pour ne pas avoir besoin de phrases. Il en faisait parfois encore, par habitude, mais souvent, il pouvait les activer d’une poussée de magie. Les balais, par exemple, il pouvait se contenter de les poser dans un coin, debout, et ils se mettaient en route.

Hey, super, t’as réussi!

Bon, il n’en avait pas trop douté, elle avait tout bien écouté, suivi ses instructions, tout ça. Alors c’était vraiment plus un “bien joué!” qu’un “Han mais t’as réussi en vrai!”. Finalement, il n’était peut-être pas totalement mauvais comme prof. C’était rassurant pour la seule élève officielle qu’il avait, hein?

Par contre, il la regarda activer et désactiver l’enchantement avec une perplexité croissante. Il voyait l’intérêt de le faire pour tester hein, mais… mais là c’était clair que ça marchait, quand même?

Ah euh… non. Enfin c’est pas grave”.

Il pouvait comprendre. Disons que pour lui, la magie avait perdu le plus gros du facteur “émerveillement”. Il arrivait encore à s’enthousiasmer pour une potion bien travaillée ou un enchantement original et bien fait, mais il n’était jamais surpris de voir un balai balayer tout seul ou un tiroir s’ouvrir tout seul…

Par contre, il aurait pas su expliquer comment ou pourquoi il se retrouva à recevoir un câlin. Fin comment, si : Noélie avait serré ses bras autour de lui. Pourquoi, par contre, gros gros mystère. Ok, elle voulait le remercier, mais c’était vraiment pas grand chose. Rien qui méritait un câlin en tout cas.

Bah euh… de rien? C’était pas grand chose, ça m’a fait plaisir. Par contre, si ça t’ennuie pas, et j’dis vraiment pas ça parce que j’ai pas envie de faire ma vaisselle, mais j’aimerais les tester en situation, avant que tu partes avec”.

Juste au cas où, vérifier que tout allait bien dans l’activation, la désactivation, que les gants ne devenaient pas violent quand ils se retrouvaient avec un couteau. Ou, plus probablement, que les assiettes ne finissaient pas transformées en frisbee. La routine quoi. Et il disait pas ça parce qu’il avait pas fait la vaisselle depuis au moins deux jours.

Tu peux juste les approcher de l’évier, dire ta phrase, et on verra ce que ça donne”.

Message posté : Jeu 26 Mar 2020 - 12:16 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
J’ai réussi. Je trouve ça plutôt cool. Vraiment très cool ?

« Bon, techniquement, t’as réussi. J’ai fait que recopier et suivre tes instructions, mais c’est chouette. Puis tu vois, que tu expliques très bien ! »

Est-ce que j’ai les yeux qui brillent en disant ça ? Carrément. De là à essayer de faire des choses chez moi, il n’y a qu’un pas, mais je ne suis pas suicidaire et je n’y connais rien, donc je vais sagement éviter. Je ne suis pas complètement inconsciente non plus, quand même. Juste ce qu’il faut. Et aussi émerveillée devant des gants de vaisselle qu’une mère devant les premiers pas de son enfant. Ou une gamine arrivée à Disneyworld. Au choix. J’exagère à peine, vraiment.

« Non, mais tu as raison, c’est sûrement plus raisonnable de tester. On ne sait jamais. »

Evidemment, j’accepte avec beaucoup de bonheur. Je préfère aussi les essayer avant de les ramener chez moi, en plus. J’ai hâte de montrer ça à Abby. Et à Susan. J’attrape les gants inertes en reprenant Rafa.

« Pour toi, ce n’est pas grand chose, mais je trouve ça vraiment adorable de ta part. Puis tu sais, ça me donne l’impression de comprendre un peu mieux l’univers de ma copine, alors ça fait du bien aussi. C’est hyper frustrant de se sentir larguée la plupart du temps. »

Bon, je passe évidemment sous silence tout l’épisode “invocation de zombies” et “guerre contre une secte de fous furieux”, parce que ça fait désordre dans la vie de Noélie Inagawa, japonais des plus normales quoique sans doute plus intelligente que la moyenne. Soyons sérieuse deux minutes, je ne vais pas commencer à raconter toute ma vie à tout le monde, non plus. Je dépose donc tranquillement les gants près de l’évier et de la vaisselle qui s’y entasse, recule prudemment de deux pas pour me placer de nouveau à côté de Rafa. Puis j’active ma création.

A première vue, je songe lorsque l’un d’entre eux attrape l’éponge et que l’autre y met du liquide vaisselle, ça a l’air de fonctionner ? Ils allument l’eau et celui qui a… Bah, la main vide attrape une assiette que l’autre frotte vigoureusement.

« Jusque là, ils n’ont pas l’air de devenir fous ? »

Sans me gêner, je tire une chaise, et m’assois sagement pour observer l’opération vaisselle avec beaucoup de fascination.

« Si tu veux que je t’apprenne des trucs de mon monde merveilleux de technologie un jour, il suffira de demander, en tout cas. Puis j’ai hâte qu’on se mette à inventorier ta bibliothèque. »

Que je rende un peu service, quand même.

Message posté : Ven 27 Mar 2020 - 11:46 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Oui, certes, en théorie, cette réussite était aussi la sienne. Pas “avant tout la sienne” cela dit, non. Il avait certes conçu l’enchantement, mais la jeune femme l’avait répété toute seule et l’avait activé toute seule… Donc en fait, c’était vraiment une réussite partagée.

Noélie, on en a déjà parlé, pour les compliments”.

Voilà qu’il en était mal à l’aise à ne plus savoir où se mettre. Oui, d’accord, il avait bien expliqué à une personne qui avait comprise du premier coup. Ca voulait pas dire qu’il expliquait bien. Non non, elle était juste… l’exception qui confirmait la règle.

Je peux comprendre. Fin… je suis content de t’avoir aidée là-dessus mais… fin la nécromancie, c’est vraiment très différent. Je sais que mon grand-père a quelques livres là-dessus, dans la bibliothèque, mais au-delà des bases, je saurais pas t’en dire beaucoup plus”.

Vraiment pas son domaine. Non pas qu’il adhérait à l’idée reçue que c’était la branche maudite de la magie, la cousine bizarre de la famille. Pour Rafa, la magie était ce qu’on en faisait. Un nécromancien pouvait certes lever une armée de zombies et allait conquérir le monde, où il pouvait ramener à la vie des gens partis trop tôt. De maladie par exemple. Ou parce qu’ils avaient été assassinés. Et en retour, les enchantements, souvent vus comme des choses positives, utiles, voire amusantes, pouvaient aussi servir à enchanter des armes. De même que l’alchimie pouvait autant servir à empoisonner qu’à guérir. Non, si Rafa n’avait jamais porté plus d’intérêt que cela à la nécromancie, c’est qu’il partait personnellement du principe qu’il fallait laisser les morts là où ils étaient.

D’un oeil à la fois critique et expert, Rafa regarda les gants se mettre en action sous l’effet de la phrase. Bon, aucun incident à déplorer au moment d’ouvrir l’eau ou de prendre l’éponge ou de prendre une assiette… Pas non plus de drame au moment de frotter.

C’est plutôt une bonne chose”. Il tira aussi une chaise, s’installa à côté d’elle, les deux coudes plantés sur ses genoux, le menton dans ses mains. “Pas de problèmes de motricité… ça aurait pu arriver. Quand y a des doigts, ça peut être problématique”.

Très concentré sur les gants, désormais occupés à frotter un verre, Rafa ne loupa pas non plus la proposition de Noélie. Est-ce qu’il avait besoin d’aide, informatiquement parlant? Disons qu’il se débrouillait pour tout ce qui était mail, navigation sur internet ou taper un truc sur un traitement de texte. Il n’avait pas vraiment besoin de plus…

… Quoique?

Hypothétiquement… tu saurais coder une application?

Bon, il aurait été partant pour dire que la réponse était oui, vu ce qu’elle lui avait dit jusque là, mais ça lui semblait important de s’en assurer avant de pousser plus avant l’idée qu’il avait eu, quelques semaines en arrière, mais qu’il avait vite rejeté comme il ne pouvait pas la concrétiser.

Je vais regarder ce que je peux faire pour remettre en place les protections. Même temporairement. J’avoue que ça serait pratique si ça pouvait être organisé”.

Le ballet des gants de vaisselle était presque hypnotisant. Par moment, Rafa se surprenait à regarder fixement le mouvement des doigts, non pas tant pour vérifier que tout roulait, mais plutôt parce que son regard était attiré par le mouvement presque gracieux.

Message posté : Ven 27 Mar 2020 - 20:39 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
« Ah oui, pardon, je te jure que je ne fais pas exprès, c’est juste qu’on m’a appris qu’il fallait dire les bonnes choses autant que les mauvaises, et à ne pas mentir, et enfin bon, je dis généralement les choses comme elles me passent par la tête, donc comme je suis sincère, bah, je le dis… Mince. J’enfonce le clou, là, non ? »

Je me retrouve à m’assoir sur mes protestations avec vigueur, tentant de me faire oublier et de laisser le temps à Rafa de se reprendre. Je ne voulais pas le mettre mal à l’aise, c’est même tout l’inverse alors bon.

« Oh, t’inquiète pas, je sais que c’est différent, puis honnêtement, je n’ai pas trop envie d’apprendre trop de choses non plus. Je me dis que c’est à elle de me parler de ce dont elle veut parler. »

Je ne mens presque pas. Je veux entendre les choses de sa bouche, c’est tout. J’aime comprendre un peu, c’est pour ça que cet interlude m’a fait du bien. Me fait du bien. Puis j’adore découvrir de nouvelles données. Toutefois, je respecte ma blonde préférée et je considère que pour ça, c’est son problème, ce qu’elle veut que je sache ou pas. Puis comme elle me respecte autant, elle me dit tout ce que j’ai envie de savoir, jusque là. Une relation merveilleuse, non ?!

Rafa s’installe à côté de moi tandis que je me rends compte que je suis encore en train de partir en mode guimauve. Décidément. Etre en couple avec elle m’aura changée au moins un peu. Je n’aurais jamais cru que ça me prendrait un jour.

« Ah ? Quel genre de soucis ? Tu as des exemples ? »

Curiosité, je crie ton nom. Bon, et là, je serais presque vexée.

« Je sais pas… Est-ce que tu sais écrire en espagnol ? »

Je pouffe de rire. Gentiment. Même mon ton était juste gentiment amusé, d'ailleurs, je ne veux pas me moquer. Du tout, je trouve juste ça drôle de m'entendre poser cette question alors que c'est une partie de mes attributions.

« Oui, je peux coder une application. Tu penses à… ? »

Une application, c’est plutôt terriblement vague, non ? J’ai besoin de quelques précisions pour pouvoir lui dire dans quels délais et quelles conditions. Mais oui, je pourrais coder l’application, même la coder avec lui s’il le souhaite. En lui montrant les étapes pas à pas, parce que lui faire faire serait peut-être complexe.

« Je suis vraiment contente de t’avoir rencontré, Rafa, tu sais », je souris.

J’ai envie de rire, parce qu’il est presque hypnotisé par les gants, à ce stade. Bon, je dois avouer que depuis qu’ils se sont mis en action, mes propres yeux sont comme qui dirait vissés au spectacle, mais enfin, voilà, j’ai une excuse. Il est chou, comme ça.

Message posté : Sam 28 Mar 2020 - 14:44 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Ah mais… zut à la fin! Il lui disait qu’il était gêné par les compliments et elle s’excusait, et s’expliquait, avec son aura toute mignonne, et sans doute une tête qui l’était encore plus en-dessous - heureusement qu’il la voyait pas, d’ailleurs - et maintenant, il se sentait bête de ne pas bien accepter des compliments sincères. Zut vraiment, hein! Et pour pas dire autre chose de moins poli.

Les joues toujours rouges, il marmonna un vague “oui bon ça va” à peine audible, histoire de dire “on en parle plus”, aidé par le fait que Noélie parla nécromancie et de sa partenaire pratiquant cet art.

Hum. Oui. Je comprends. Fin si jamais un jour, elle te parle de trucs et que tu veux mieux comprendre…

La bibliothèque lui était grande ouverte, c’était ça qu’il voulait dire. Au vue du nombre de personnes à qui il avait déjà proposé ce service, il allait finir par ouvrir une école ou alors par faire des cartes de bibliothèque.

Bah imagine-toi que… c’est des doigts qui bougent sans cerveau. Sauf que bah… quand nous on fait un mouvement, y a plein de trucs qui se passent là-haut”. Il montra sa tempe tout en bougeant les doigts. “Là, en gros, l’enchantement essaie de reproduire tout ça, donc des fois, ça arrive que les doigts perdent le fil. Comme… le pouce va se plier dans le mauvais sens, des trucs comme ça. Y a pas de muscles, ou de nerfs”.

Après, des exemples précis… bon, il avait pas. Non pas qu’il avait jamais enchanté de gants avant ça et que ça avait jamais merdé, plutôt que comme évidemment elle lui posait la question, bah il oubliait tout. Classique quoi.

Bin euh...oui?

C’était quoi le rapport? Ah. Ah! Oui, ok. Il avait posé une question bête, apparemment.

Hum… bah disons que… mon papi avait… un réseau de gens, qui l’appelaient quand ils tombaient sur des trucs magiques qu’ils savaient pas gérer. Et du coup, y a encore des gens de son réseau qui m’appellent”. Ptet pas tous, difficile à dire. Il essayait de tenir une liste, mais c’était pas facile. “Le truc, c’est que y a sûrement plein de gens qui trouvent des trucs magiques sans avoir personne à appeler, donc en fait, l’idée… pour tout te dire je l’ai eu avec une appli anti-gaspillage, en gros, ça serait euuh… tu peux t’inscrire? Et pis si tu trouves un machin magique, tu peux mettre un point sur une carte, donner des infos, et du coup, des magiciens peuvent s’inscrire, se mettre dans une catégorie à part tu vois, séparer les gens qui repèrent des gens vraiment avec des capacités, ils vont voir”.

Voilà, y avait encore des trucs pas encore définis, c’était juste une idée générale, et ptet que ça prendrait pas - disons que ça se basait quand même fortement sur l’idée que les gens allaient s’en servir. En plus, y avait un côté légal à prendre en compte. Autant pour des trucs pas trop grave, il pouvait gérer, mais au-delà, fallait aussi voir avec l’UNISON, sans doute. Et puis bon... ça pouvait aussi être détourné par une paire d'idiots.

"En fait, dans l'absolu, faudrait aussi voir si on peut faire en sorte que y aient que les magiciens qui puissent voir les alertes. Et je réfléchissais à potentiellement mettre de la magie dans le code, pour être sûr que y ait que des gens magiques qui puissent s'inscrire dans ce côté là?"

Est-ce que c'était seulement possible? Il avait encore moins essayé, ça!

Moi aussi. C’était bien de… passer du temps avec toi. T’es quelqu’un de plutôt intéressant”.

Oui, c’était un compliment, certes maladroit, mais elle lui en avait déjà fait plein, alors il avait bien le droit.

Message posté : Sam 28 Mar 2020 - 21:30 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
Je note d’ailleurs intérieurement qu’il faudra qu’on travaille à l’acceptation des compliments, parce que Rafa est clairement douze fois meilleur en magie que pour ça. Et encore, douze, je suis gentille. Il a les joues rouges de chez rouges, à tel point que je me sens vraiment désolée d’avoir encore gaffé, alors que j’ai simplement félicité l’homme, je ne lui ai pas dit un truc qu’il ne fallait pas. On finit par changer de sujet, ce qui est certainement plus prudent que jamais.

A savoir, la nécromancie et le fait qu’il m’invite à venir me renseigner, ce que je trouve adorable, mais ne vais certainement pas dire à voix haute pour éviter un nouveau drame - admirez mon self-control, mesdames et messieurs - puis la motricité des doigts de gants, leçon numéro une par Rafael. J’écoute attentivement cette partie là, tout en reliant ses dires à mes propres connaissances.

Effectivement, à partir du moment où il n’y a que la peau sans les os, les tendons, les muscles, les nerfs, assemblés les uns aux autres pour rendre un doigt parfaitement fonctionnel, je suppose sans trop de mal que c’est plus complexe. Fatalement, la structure du gant peut peiner à se maintenir, à rester opérationnelle et le reste. Pas d’exemples concrets, mais une explication qui en vaut dix, à laquelle j’aurais pu penser toute seule, franchement.

« Je vois. Ça paraît logique, effectivement, j’aurais pu penser à ça toute seule, j’avoue. C’est amusant, c’est une autre façon de réaliser à quel point la mécanique de l’anatomie du vivant est fascinante. Quand on y pense, c’est tout de même un sacré assemblage, tout cela communiqué par des influx électriques… Fascinant. »

Je souris, absorbée par ma contemplation des gants. Ce qui ne m’empêche pas de lui demander quel genre d’applications il veut obtenir. Je me tourne vers lui le temps qu’il m’explique, hochant la tête au fur et à mesure de ses explications. Très faisable, une appli participative. Il faut juste que je trouve comment intégrer la partie “magie” à tout cela, mais je suppose qu’avec quelques ateliers communs, on y arrivera. Un comité d’experts réunis.

« C’est une idée très très faisable. La base serait assez facile, ça se fait pour plein de choses. Après, pour la partie magique… Disons que c’est faisable. Un genre de script qui vérifie que tu es magicien, à la “je ne suis pas un robot” de google. Il faudra sûrement que tu m’aides, mais je dois pouvoir trouver un moyen d’intégrer ça à l’appli. T’as une idée de l’apparence que tu voudrais que ça ait ? »

Je marque une pause, le temps de rajouter ça à ma liste de choses à faire.

« C’est sacrément cool, d’être leur… Expert, leur référent. Bon, tu dois avoir un paquet de boulot, ceci dit, parce qu’avec toutes les animations fournies par notre ville, il y a de quoi faire côté magie, je suppose. »

Je tapote gentiment sa main puis vérifie où en sont les gants. Encore quelques couverts et une casserole abandonnée là, puis ils auront finis leur travail. Je souris largement. Je suis assez contente d’être plutôt intéressant, je crois.

« Ravie que tu apprécies aussi le temps en ma compagnie », je m’exclame gaiement.

Message posté : Dim 29 Mar 2020 - 18:34 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Ouai, c’est assez… utile, d’avoir quelques notions? Fin par exemple… certaines des runes que t’as utilisé, c’est des runes digitales, le nom des doigts quoi, mais de fait, elles permettent pas de tout faire et… enfin en fait, la théorie de tout l’enchantement est assez compliquée. Pas genre “j’expliquerais mal”, plutôt… je sais même pas si j’arriverais à expliquer? Dans ma tête, je sais pourquoi ça marche comme ça, pourquoi les doigts se plient comme ça, parce qu’on a lié telle rune digitale avec une autre, mais pourquoi cette deuxième rune à cet effet sur la première… je suis pas sûr de pouvoir l’expliquer”.

Du tout. Bref. Tout ça pour dire que pour des enchantements liés au corps, c’était utile de savoir à peu près ce qui se passait sous la peau. Son tatouage de protection mentale, par exemple, impliquait de connaître un peu le fonctionnement du cerveau pour le créer.

C’est vrai? Ca serait pratique j’pense. En tout cas pour moi, et fin.. aussi pour les gens qui connaissent pas de magicien. Après, je sais pas trop comment j’intégrerais de la magie, parce que ça peut pas être un test. Fin… Tu pourrais savoir identifier des bestioles magiques sans du tout être magicien pour aller t’en occuper derrière, donc de fait, ça serait dangereux pour toi de t’inscrire comme… je sais pas comment appeler ça, comme “magicoozoologue”? En plus, ça concerne aussi les objets magiques. Fin vraiment, tout ce qui est magique”.

Quant à l’apparence… Aucune idée? Fin, il utilisait des applis, bien sûr, comme tout le monde. Celles pour les transports, celles antigaspi, celles pour consulter ses comptes, des trucs comme ça, mais de là à avoir des notions de design?

“... Pas vraiment? Fin… je suis pas très porté… déco, tout ça. Tu me demanderais mon avis, je ferais un truc sans doute très fonctionnel, mais pas forcément très joli. Mais j’imagine que ça aide, si c’est joli, si les gens ont envie de s’en servir”.

Après tout, il avait bien abandonné certaines applis au profit d’autres qu’il trouvait mieux faites, donc il comprenait l’attrait. Après, il envisageait quand même un truc assez unique. Une appli magique.

Je sais pas comment je veux l’appeler non plus, note”.

Un sourire. Ouai, un sacré paquet. Il était presque surpris que personne n’ait appelé aujourd’hui, d’ailleurs. Parce que des fois, ça n’arrêtait pas. Il rentrait à peine du quartier des Théâtres qu’il était appelé à Hamelin.

Ah ça, je me demande comment Rodrigo se débrouillait”.

Parce qu’il n’avait pas été de dernière jeunesse. Quand il venait, Rafa lui donnait un coup de main, mais il restait peut-être… un mois, un mois et demi en cumulé dans une même année. Et le reste du temps, alors?

Bah tu es gentille. Et agréable”.

Et lui n’était pas difficile à vivre. La gentillesse lui suffisait largement pour faire de quelqu’une une bonne compagnie. Il releva la tête. Les gants avaient fini, semblaient-ils. Il quitta son siège pour s’approcher, regarda les gants tâter, chercher, sans rien trouver.

Tu peux les arrêter”. Il souleva la casserole, inspecta les assiettes, les verres, encore humides. “Ca m’a l’air propre. Après, si tu veux une paire qui essuie la vaisselle, c’est possible, ça serait pas trop prudent de rajouter une couche d’enchantement sur ceux-là”.

Trop d’informations, ça risquait de les rendre confus. Surtout pour des tâches aussi similaires que “frotter avec une éponge” et “frotter avec un torchon”. En plus, il fallait prendre en compte la nécessité de poser les couverts quelque part. Pas injouable, mais difficilement réalisable sur la même père.

Message posté : Dim 29 Mar 2020 - 22:49 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
Les explications de Rafa, évidemment, me donnent envie de savoir plus précisément ce qu’il en est. Sauf que je ne vais pas torturer le mage à lui soutirer des informations qu’il pense avoir du mal à formuler, ce ne serait pas très gentil après tout le reste, et ce qu’il a fait pour moi, et tout le reste.

« Si un jour tu trouves comment expliquer, je ne dirais pas non, je dis avec légèreté, mais en attendant, ne va pas te faire des noeuds au cerveau pour ça. »

Je hausse les épaules avec un sourire. Puisque c’est mon tour d’être experte de quelque chose. C’est agréable, ce banal retour des choses. Un échange posé, tranquille, sans difficultés. On partage intelligemment ce que l’on sait.

« Bah, pour la magie, je dois dire que déjà, ce sera plutôt à toi de trouver de quelle façon tu veux vérifier l’identité des gens qui voudraient s’inscrire comme “magicozoologue” sur l’application. Ou alors tu vois le problème différemment et tu démarches tes collègues pour savoir qui voudrait y être, et on attribue une zone à chacun pour recevoir les alertes ? Ou un truc du genre ? Ça implique de passer des coups de fil, mais si tu connais suffisamment de gens et qu’eux connaissent d’autres mages capables, tu es cent pour cent certain que personne ne se mettra en danger. »

C’est une option complexe, mais viable. A lui de voir ce qu’il préfère. Pour le reste, apparemment, ce sera mon affaire.

« Je m’occupe du design dans ce cas. Je t’enverrais une maquette avant d’encoder tout ça, tu valideras ou pas. De toute façon, ce sera joli mais axé sur le fonctionnel. Pour ne pas détourner l’attention du but premier de l’appli. On va trouver un nom ensuite. »

Une pause. Je ne trouve pas le nom des applications que je code, d’habitude, mais je suppose que je peux me creuser la tête. Il faudrait un truc court, marquant, mais un minimum évocateur. Je note de réfléchir à ça tranquillement. Tout en ayant vraiment, vraiment envie de lui dire qu’on a de la chance de l’avoir récupéré à Star City, mais je suis presque sûre que ça va le gêner encore, alors je tourne sept fois ma langue dans ma bouche.

« Ah non. Par contre, si j’ai pas le droit aux compliments, toi non plus, parce que si j’ai envie de te les retourner je ne peux pas et ça devient intenable pour moi. »

Je souris et désactive les gants, que je secoue pour les égoutter au dessus de l’évier avant de les faire disparaître dans le sac en bandoulière que je trimballe partout depuis le début et de ranger ma chaise.

« Merci encore. Puis ne t’inquiète pas, je n’ai plus à faire la vaisselle, je peux bien faire l’effort de sécher le tout, franchement. »

Je hausse les épaules avec légèreté et me retourne vers Rafa, sourire aux lèvres et toujours aussi énergique.

Message posté : Lun 30 Mar 2020 - 18:37 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Oui, alors, il notait pour plus tard, dans un coin de sa tête, mais ça impliquait sans doute une sacrée discussion avec sa mère, avec son maître, avec tout un tas de spécialistes du sujet. Y avait pas des bouquins, là-dessus? Il pourrait ptet les faire lire à Noélie. Bon… fallait ptet qu’elle en lise deux-trois autres sur les principes de base d’abord. Sinon, il serait obligé de l’écrire et il avait moyen envie. Déjà qu’il n’osait pas finir un bouquin sur les auras alors que c’était son truc, quand même.

Faut que j’y réfléchisse. Je peux concevoir un test j’suppose. Du genre… identifier ça. Identifier ça. Après, démarcher les collègues, c’est ptet le plus prudent. Genre… une section “nous contacter”, pour être sûr que les gens sont capables de se défendre, au cas où. C’est pas le tout de trouver la bestiole, faut aussi savoir s’en occuper”.

Il fallait qu’il y réfléchisse, comme il venait justement de le dire. Sur le papier, cette solution semblait la plus faisable. Il pouvait tâter le terrain, déjà avec les gens qu’il connaissait à Star City ou New York, puis au-delà, pour voir ce que ça donnait. Il en parlerait aussi avec sa mère et son maître - encore eux. Si des enchanteurs étaient capables d’imaginer un moyen magique de tester les candidats, c’était eux.

Oh, euh… d’accord? Mais attends”. Pause, sourcils froncés. “Si c’est du travail, va falloir que je te pa…

Il ne termina pas sa phrase. Quelque chose, appelons ça l’instinct, lui avait fait comprendre que s’il terminait sa phrase, Noélie n’allait pas forcément l’apprécier. Parce qu’elle lui offrait son aide comme il lui avait offert la sienne.

... Non mais… on peut juste… reprendre des cafés, tout ça, c’est pas… c’est pas du travail vraiment” plaida-t-il, plus dans sa moustache que réellement pour la jeune fille.

Voilà, il voulait pas d’ennui. Et lui, il fallait qu’il trouve des idées de noms, supposait-il. Comment ça pouvait s’appeler, un truc pour repérer des machins et des bidules magiques? Aucune idée. Il était pas très fort pour les noms.

Ah bon. Bon, si jamais un jour j’essaie, je te dis quand même, on sait jamais, ça pourrait te servir”.

Est-ce qu’il envisageait de reproduire l’enchantement pour lui-même et d’ajouter une paire pour essuyer la vaisselle? Totalement. Pourtant, il aimait bien faire la vaisselle, mais ça faisait aussi partie des trucs qui lui bouffaient du temps, et des fois, le temps, c’était critique. D’ailleurs, en parlant de temps…

Va falloir que je me remette à mes bricolages. T’as mon numéro? Attends”. Il fouilla ses poches, trouva un stylo dans un tiroir, un papier quelque part - un vieux ticket de caisse - et il nota tout ça pour Noélie. Ca aurait été dommage de perdre le contact, quoiqu’il la soupçonnait d’être parfaitement capable de revenir le moment venu. “C’était vraiment chouette de te connaître”.

Oui, il se répétait, mais il était sincère. La preuve, il était d’humeur rayonnante quand il retourna dans la cuisine après l’avoir raccompagnée. Il mangea un cookie, siffla Taz, et redescendit à son atelier.

Bonjour, c'est pour des cookies - Rafa

Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5Revenir en haut 
Bonjour, c'est pour des cookies - Rafa - Page 5 Categorie_6Bonjour, c'est pour des cookies - Rafa - Page 5 Categorie_8

Bonjour, c'est pour des cookies - Rafa - Page 5 Categorie_1Bonjour, c'est pour des cookies - Rafa - Page 5 Categorie_2_bisBonjour, c'est pour des cookies - Rafa - Page 5 Categorie_3