Bonjour, c'est pour des cookies - Rafa - Page 3 Bouton_vote_off
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Bonjour, c'est pour des cookies - Rafa - Page 3 Categorie_1Bonjour, c'est pour des cookies - Rafa - Page 3 Categorie_2_bisBonjour, c'est pour des cookies - Rafa - Page 3 Categorie_3
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Bonjour, c'est pour des cookies - Rafa

Message posté : Mer 4 Mar 2020 - 13:39 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage
Bonjour, c'est pour des cookies - Rafa - Page 3 181024121903977341

ϟ Âge : 26
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 23/12/1993
ϟ Arrivée à Star City : 24/07/2018
ϟ Nombre de Messages : 1670
ϟ Nombre de Messages RP : 1036
ϟ Célébrité : Yuko Suzuhana
ϟ Crédits : gif par Renan (♥) ; vava & code Sio
ϟ Doublons : Thalia Cristobal, Cassandra De Matteo, Siobhan O'Reilly, Marisol Aguilar, Aria Romanelli, Nerys Fitzgerald
ϟ Âge du Personnage : 28 ans
ϟ Statut : En couple avec la Mort
ϟ Métier : Chanteuse dans le groupe Borderland / développeuse web / lieutenante de MindStorm
ϟ Réputation : Niveau 4
ϟ Signes particuliers : • Incroyablement bavarde
• Sort toujours apprêtée jusqu'au bout des ongles
• Cheveux très longs, parfois méchés de bordeaux, turquoise ou rose, au rythme de ses envies et de ses concerts

ϟ Pouvoirs : Noélie est une mentaliste dotée d'une super-intelligence qui compte autant sur ses capacités de réflexion et d'observation que sur son groupe d'Egides et ses équipements pour se tirer d'affaires. La liste de tout cela est consultable ici.
ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Doublons : Thalia Cristobal, Cassandra De Matteo, Siobhan O'Reilly, Marisol Aguilar, Aria Romanelli, Nerys Fitzgerald
ϟ Métier : Chanteuse dans le groupe Borderland / développeuse web / lieutenante de MindStorm
• Cheveux très longs, parfois méchés de bordeaux, turquoise ou rose, au rythme de ses envies et de ses concerts

ϟ Pouvoirs : Noélie est une mentaliste dotée d'une super-intelligence qui compte autant sur ses capacités de réflexion et d'observation que sur son groupe d'Egides et ses équipements pour se tirer d'affaires. La liste de tout cela est consultable ici.
ϟ Liens Rapides :
Je fronce les sourcils. Eh bah. Ça doit faire un sacré bazar au quotidien, si vous voulez mon avis. Il a toute mon admiration de devoir vivre avec ça.

« Ça ne doit pas être pratique tous les jours. Mais j’imagine que c’est une question… D’habitude ? C’est comme ça depuis toujours ? Vous apprenez quoi, avec les auras ? C’est seulement quelque chose que vous voyez ou vous… Ressentez aussi ? »

Et voilà. Mademoiselle j’ai trop de questions est de retour. Je me demande si on peut considérer cette façon de voir comme une force ou comme un genre de… Handicap ? Je ne crois pas que Rafa le voit de cette seconde façon. Il l’évoque comme si c’était naturel. Ça l’est peut-être un peu, pour lui, remarquez.

« Promis, je ne suis pas encore les gens sous la douche ! Non, c’est plus… Oh, je ne sais pas comment expliquer ça. »

Heureusement que je sais qu’il plaisante, sinon je me serais sentie un peu coupable de lui avoir fait un peu peur. Heureusement, tout va bien. Il est étrangement facile à vivre, ce mage. Par rapport à l’idée de que je me fais des mystiques, je trouve ça amusant de voir qu’il m’apparaît juste comme… Je ne sais pas. Un homme doué dans ce qu’il fait, très doué, mais avec un coeur d’or ? En tout cas, le peu que j’ai vu pointe en ce sens. Il a l’air vraiment adorable au quotidien.

« Vous voulez que je m’occupe de vous faire un index ? »

J’ai les yeux levés sur les rayonnages et parcours les titres les uns après les autres, si bien que j’ai prononcé la proposition sur un ton absent.

« Je peux déjà débroussailler le travail, si vous me donnez un après-midi ou deux. Il faudra repasser derrière moi mais ça vous fera perdre moins de temps. Ça pourrait servir de cadeau, paiement, appelez ça à votre guise ? Ce n’est pas extravagant, si ? »

Dans un premier temps. Je compte bien lui acheter un vrai cadeau. Un truc “incroyable” qu’il ne pourra pas refuser. La pensée attire un sourire sur mes lèvres tandis que je réponds à sa dernière question :

« Hmmmm… Plutôt on boit la bouteille et on ne s’en rend pas compte de suite ? Ce serait plus amusant comme ça. »

Je pouffe de rire. C’est un peu ce qui m’est arrivée, tiens. Avec les gentils mensonges par omission de Raphaël Mercury. Je peux bien lui rendre la monnaie de sa pièce, non ?

« Ça change les ingrédients que vous voulez utiliser, je suppose ? »

Je jette un oeil derrière moi, machinalement.

Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Jeu 5 Mar 2020 - 14:33 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage
Bonjour, c'est pour des cookies - Rafa - Page 3 20091309413125447817021529

ϟ Âge : 28
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 07/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 31/12/2019
ϟ Nombre de Messages : 1576
ϟ Nombre de Messages RP : 903
ϟ Célébrité : Pedro Pascal
ϟ Crédits : Moi
ϟ Doublons : Raphaël Mercury - Callie Aegia - Gabriel Colt
ϟ Âge du Personnage : 38
ϟ Statut : ultimate relationship with Andrea Parker
ϟ Métier : Magicien en Vadrouille
ϟ Réputation : Niveau 3
ϟ Signes particuliers : Environ 1m80, bien bâti, ne s'entretient pas autant qu'il le devrait. Teint mât, yeux foncés, cheveux noirs, toujours mal coiffé, jamais bien rasé. Le corps couvert de tatouage à l'exception du visage.
ϟ Pouvoirs : ▼Capacités magiques
▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
ϟ Liens Rapides : ▼Estoy yo
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

ϟ Signes particuliers : Environ 1m80, bien bâti, ne s'entretient pas autant qu'il le devrait. Teint mât, yeux foncés, cheveux noirs, toujours mal coiffé, jamais bien rasé. Le corps couvert de tatouage à l'exception du visage.
▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Rafa haussa les épaules, les doigts occupés à gratter sa joue, dans un geste qu’il avait souvent quand il réfléchissait.

Depuis que je suis tout petit. Mais quand j’étais enfant, je voyais seulement des couleurs sur les gens, pas… pas seulement des auras. Et hum… Je le ressens pas exactement. Disons que je vois des couleurs, c’est pas pareil selon si c’est quelqu’un d’humain ou de magique, ça donne une couleur de base, et par-dessus, y a les couleurs des émotions, mais des fois les couleurs des émotions sont de la même couleur que l’aura de base donc ça me permet pas de savoir les émotions des personnes tout le temps. Je suis pas empathe, ça me fait pas ressentir ce qu’ils ressentent mais hum… comment dire… y a quand même une part de subjectivité dans les couleurs que je perçois. Je vais voir la colère d’une certaine couleur mais d’autres la verront d’une autre couleur. Et euh… voilà” conclut-il maladroitement.

En plus d’être nul pour expliquer, Rafa était aussi à peu près nul pour commencer ses explications. Et encore plus pour les conclure. Noélie n’avait vraiment pas fait une affaire avec lui, si elle espérait des explications pleines de bon sens.

C’est gentil mais euuuuuh…

Comment refuser poliment son offre, non pas parce qu’il la pensait incapable de faire du bon travail, mais plutôt du fait de la nature du travail en question?

Disons que… y a des livres dans des langues que j’ai pas encore identifié. Des livres qui ont essayé de me bouffer”. Et qu’il avait soigneusement enfermé comme il avait pu dans des casiers, avec des ceintures bien serrées autour de leur couverture pour les garder fermer et qu’il ne songeait pas à consulter. “Des livres magiques, mais je sais pas encore bien en quoi. Fin tout ça pour dire que je suis pas à l’aise à l’idée de vous laisser seule ici”.

C’était un coup à ce qu’elle disparaisse sans laisser de trace, bouffer par un bouquin sur les verrues ou un truc du genre. Ou pire. Il devait sans doute y avoir pire comme fin.

En plus, vous avez vu la taille de cet endroit? Une après-midi ou deux suffiraient pas j’pense”.

Plutôt une semaine. Plus pragmatiquement un mois, se connaissant. Bon, peut-être moins s’il avait de l’aide, mais ça ne changeait rien au fait qu’il ne voulait voir personne de non-magique dans sa bibliothèque. Encore moins avec les protections qui ne semblaient pas vouloir se remettre en place. Il avait essayé, sans résultat. Quelque chose lui disait que c’était pour ça que les livres bouffeurs de gens avaient un accès de mauvais caractère. parce qu’il se souvenait d’en avoir consulté un ou deux sans pour autant y perdre une main.

Il avait tout juste levé le nez de l’index qu’il consultait pendant qu’il lui parlait. Là, il reprenait sa lecture, feuilletait des pages pour aller au paragraphe indiqué, revenait en arrière. Il arrêta son petit jeu quand elle lui posa une question. Est-ce que ça changeait la liste des ingrédients?

Moui. C’est surtout la préparation qui va changer. Bon, et puis clairement, je mettrais pas un truc réputé pour avoir un effet alcoolique rapide. Notez aussi qu’il va ptet me falloir du temps pour trouver une formule appropriée, comme y aura des nouveaux ingrédients, tout ça, ptet des trucs que j’ai pas l’habitude de manipuler… Vous avez pas besoin de ça tout de suite j’espère”.

Otro país, otra ciudad, otra vida.

Gifs : pedronfriends (tumblr) sign': Solosand

Message posté : Ven 6 Mar 2020 - 0:05 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
Je décortique son explication. Des couleurs, donc. Une lecture d’une sorte de… Code personnel ? Tiens, ça pourrait être une solution à apporter au système de réalité augmentée de ma lentille. J’ai un certain nombre d’informations écrites, et je cherche un moyen de les coder visuellement. La nature, l’archétype de la personne en moi pourrait être représentée de cette façon. Je prends quelques notes rapides.

« En fait, vous interprétez simplement ce que vous voyez ? Un code personnel, en quelque sorte ? Je suis de quelque couleur, par exemple ? Vous pouvez avoir des erreurs, du coup ? Ou vous avez tellement l’habitude que vous ne vous trompez plus, même si vous pouvez ne pas voir certains détails pour peur que les couleurs se superposent ? »

J’ai envie de tout analyser. Revenir m’occuper de la bibliothèque serait un excellent prétexte pour ça. Sauf qu’il n’a pas l’air d’aimer l’idée. Je lève un regard nouveau sur les rayonnages. Ok. A quel point c’est grave si l’idée d’un livre avide me boulotter me fait briller les yeux de curiosité ? Il y a vraiment un truc qui n’est pas net chez moi. Je n’arrive même pas à envisager le danger. Juste à trouver ça éminemment fas-ci-nant.

« Et si on fait ça ensemble ? Je pourrais vraiment être utile. Déjà, parce que je peux potentiellement vous identifier les langues en quelques minutes à peine par bouquins. Ensuite, parce que je ne me servirais pas que de mes yeux. J’ai une I.A. qui m’assiste pour ce genre de tâches. Et du matériel haut de gamme pour accélérer. J’adore bidouiller ce genre de trucs. J’ai même eu des prototypes offerts par des grandes boîtes pour peu que je leur fasse des retours réguliers et que je les aide à améliorer le tout. »

En partie vrai. En partie faux. Il se peut que j’ai volé une bonne partie des dits prototypes avant d’en faire des outils parfaitement fonctionnels avec l’aide de Mind et de nos équipes. Oups.

« Avec ces capacités, je suis sûre que je vous abats le gros du travail en moins d’une semaine. »

Peut-être en étant là du matin au soir, j’avoue. Mais je serais vraiment infiniment plus rapide que lui. Surtout lui tout seul. Et s’il est là, je suis sûre de ne pas me faire dévorer par le pavé du coin.

« Oh. Intéressant. J’ai hâte de voir ce que vous allez faire. Mais vous n’êtes pas du tout obligé de vous presser. Je doute que mon dieu parte quelque part. Il avait l’air de bien aimer Star City, même s’il paraît que le fait qu’il soit ici depuis un certain nombre d’années ne veut rien dire. Et que ce ne sont que… Des gouttes d’eau dans l’océan sans fin de son existence. Un vrai poète. »

Je soupire. Charmant Hermès. Est-ce ridicule de me dire que j’aimerais bien revoir un dieu pour simplement passer du temps avec lui ? Il a quelque chose de fascinant lui aussi. Puis son sens de l’humour me plaît beaucoup. Le côté inédit de la chose aussi. Qui plus est, je ne vois pas pourquoi il me ferait du mal, et ça, ça change agréablement de Lady Creepy et sa chevelure rousse. Abby non plus ne me blesserait pas, mais j’ai beau faire, je ne lui associe plus ce que j’associe à la divinité. C’est simplement ma Abby. Avant d’être la réincarnation de Lady Death, son nouveau coup d’essai. Avant d’être la Mort, en quelque sorte. Avez-vous peur de la mort ? Moi, je ne l’ai jamais eu.

Message posté : Ven 6 Mar 2020 - 12:50 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Rafa se gratta la joue en papillonnant des yeux. Elle lui posait des questions drôlement intéressantes. Et auxquelles il ne savait pas du tout répondre. Fin… Lui, il savait la réponse, c’était instinctif, mais là, elle lui demandait de l’expliquer, et c’était là que ça se compliquait.

Euh… vous êtes… jaune-orangé. C’est pas la couleur des humains, c’est plus… du gris, plus ou moins foncé, mais comme vous êtes de bonne humeur…” Voilà, ça c’était une réponse facile, c’était pour ça qu’il avait commencé par ça. “Sinon bah euh… c’pas vraiment un code. Juste… je voyais du rouge sur quelqu’un et le quelqu’un en question était en colère, tout ça. Je l’ai pas choisi en fait, c’est euh… passif? Inconscient? Inconscient” répéta-t-il plutôt, comme le mot collait mieux à l’idée. “Je peux avoir des erreurs sur les émotions, mais je me suis jamais trompé sur la nature des gens, sinon, mais je vois pas ça comme des erreurs, plutôt comme euh…” Il haussa les épaules. “Bin disons que des fois, vous savez pas si quelqu’un est triste ou en colère? Bah c’est pareil. Donc ouai, des fois je suis juste aussi paumé que les gens qui voient pas les auras”.

Voire même plus paumés que les gens qui ne voyaient pas les auras, mais ce n’était pas la faute des auras. Rafa avait cette vague conscience qu’il était branché de travers pour les relations sociales. Un paradoxe en lui-même: il était à la fois très populaire, il avait plein d’amis, partout dans le monde, s’en faisait rapidement, et en même temps, il était à l’ouest pour savoir ce qu’on attendait de lui dans ces relations. A croire que ce côté excentrique était ce qui lui valait ses amitiés, autant que son coeur soi-disant d’or. Vu que c’était en général le deuxième truc qu’on disait de lui. Excentrique, mais au coeur d’or.

Euuuh… bah c’est-à-dire…” Que dans les faits, c’était ultratentant, ce qu’elle lui proposait. Mais dans la réalité… “Vous savez que ça vous prendrait sans doute une éternité? Je peux pas vous prendre autant de temps et… et comment ça vous avez une I.A.? Et comment vous faites pour identifier les langues? C’est de l’omnilinguisme? Et euh… faut aussi que vous sachiez que ça peut pas être un index informatique. Ca a tendance à… se dérégler, dans cette pièce”.

Même si la plupart des enchantements ne fonctionnaient plus, la maison avait encore tendance à… comment dire… couper les ordinateurs ou la connexion internet. Surtout ici. Déjà que ça avait été la galère pour qu’elle accepta de se faire relier au réseau…

Enfin c’est pas que je veux à tout prix refuser votre aide, plutôt que euh… je préfère que vous sachiez toute l’histoire. Vous pouvez vous faire bouffer par un livre et la technologie n’est pas toujours coopérative dans cette pièce”.

Même si, dans le premier cas, ça n’avait pas l’air de la déranger tant que ça, en réalité.

Ah bah euh… ça tombe bien parce que j’aurais pas pu, de toute façon”.

Rien que le temps de trouver des ingrédients, ça aurait pris des semaines, voire des mois, selon la rareté. Ensuite, il fallait les préparer, les faire sécher pour certains, les presser pour d’autres, faire des tests, etc… et sur qui devait-il les tester?

Vous connaissez pas un autre dieu que celui-là qui pourrait essayer les premiers essais, des fois? Vu que vous avez l’air de connaître des gens intéressants”. Entre la nécromancienne et le dieu… “Moi c’est sûr que je connais personne”.

Il retourna à son index et oublia momentanément la jeune femme derrière lui le temps de le feuilleter, de prendre des notes sur un papier, de consulter un autre livre, d’aller vers un troisième, un quatrième, de revenir au second, puis au quatrième, puis au premier, puis au cinquième. Il consulta la page d’un sixième, puis relut sa feuille et la lui donna.

Dessus, il avait inscrit une quinzaine d’ingrédients potentiellement divins ou réputés comme tel. Il n’utiliserait sans doute pas tout, mais comme c’était un premier essai, il y avait une question d’essais et d’erreurs. Il ne savait même pas s’il pourrait en utiliser la moitié.

Voilà. Encore une fois, zéro garantie”.

Message posté : Sam 7 Mar 2020 - 19:30 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
Je crois que je suis encore en train de lui poser des questions compliquées, mais bon, qu’est ce que vous voulez que je vous dise ? J’ai besoin de réponses pour combler ma curiosité démesurée, voilà tout. Ce n’est absolument pas ma faute, donc. Je suis tout à fait ravie d’apprendre que je suis plutôt jaune-orangée que d’un très triste gris, notez bien.

« Mais puisque vous dites qu’il y a une part de subjectivité dans les couleurs que vous voyez, est-ce que ce n’est pas intéressant de constater que votre subconscient a choisi du rouge pour la colère, par exemple ? Quelqu’un qui serait malheureux, vous voyez… Du bleu ? Je suppose ? Ce n’est pas si subjectif que ça, puisque le ressenti que nous apporte une couleur est assez universel, même s’il peut y avoir des variations d’une culture à l’autre. »

Clairement, je suis en train de réfléchir à voix haute. Et ça me passionne. Mon emportement naturel est en train de m’entraîner vers des réflexions sur l’instinct de Rafa, l’inconscient qui a décidé de coller à des codes qui parlent à la plupart des gens. Amusant.

« Ah, désolée, je sais que je m’emporte, c’est juste que je trouve ça hyper intéressant. »

Ceci dit, je remarque vite que je ne suis pas la seule à être curieuse. Mes propos viennent de déclencher de nouvelles questions de sa part, ce qui me tire un sourire. Prudemment, je recommence à observer un rayonnage après l’autre, avec beaucoup de sérieux.

« Bah… Je l’ai codée ? L’I.A., j’entends. Elle s’appelle Inori. Au départ, c’était un projet pour mon master de robotique, puis finalement, je l’ai améliorée, puis depuis que j’ai trouvé comment lui donner des fonctions d’apprentissage, elle ne fait que s’améliorer. Pour les langues, c’est grâce à sa base de données. Elle est reliée aux moteurs de recherche courants, mais aussi à un certain nombre d’autres index en tous genres, donc ça va assez vite. Ce n’est pas infaillible mais ça nous avancerait bien, je pense. Et pour l’instant, elle va très bien dans la pièce, mais sinon, on peut demander à la maison. Je suis sûre qu’elle adorerait avoir une bibliothèque bien rangée. Non ? »

Ok, j’avoue que j’ai lancé cette dernière question pour la dite maison. Des fois qu’il lui prenne l’envie d’acquiescer, vous voyez le genre. Je me retourne vers Rafa et croise les bras, un sourire tranquille plaqué sur mes lèvres. Mon expression naturelle, je sais, je sais.

« Et toute l’histoire ne me dérange pas. J’aime beaucoup les nouveaux défis. Ça me garde en forme. »

Bon, soit, si un livre me boulotte, je serais peut-être moins en forme après, mais…

« Alors, je vous avoue que je ne collectionne pas les divinités comme je collectionne les cartes Star City TCG, Rafa, donc pour le coup… Mais je demanderais autour de moi ? Peut-être que quelqu’un a un dieu dans ses connaissances ? »

Abby serait bien fichue d’en connaître d’autre, non ? Après tout, elle connaît bien Raphaël, même si j’essaie de ne pas penser au fait que ma nécromancienne a fait des choses avec Hermès. Je suis sûre de moi et de ce que je vaux, mais il faut être honnête : à côté de Sa Très Gracieuse Divinité, franchement, je ne tiens pas la comparaison. J’attrape la liste, m’arrêtant un à un sur les seize ingrédients potentiels. Hm.

« Ok. Je vous trouve ça dès que j’ai cinq minutes. »

Probablement un peu plus. Inori est en train de me chercher des correspondances et des lieux possibles. A quel point ça serait drôle de demander l’aide de mon dieu des voleurs pour dérober les ingrédients de son propre cadeau ? Parce qu’il y en a quelques-uns qui me font m’arracher les cheveux d’avance.

Message posté : Dim 8 Mar 2020 - 12:46 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Rafa se gratta la joue, les sourcils froncés par la réflexion qui s’agitait sous son crâne d’espagnol excentrique. Elle faisait des remarques intéressantes. Et oui, il en avait déjà discuté avec d’autres, capables de voir des auras…

Le truc c’est que ça dépend des gens. J’en connais qui peuvent aussi lire des auras et autant des fois, on ressent les choses de la même façon, le rouge pour la colère, par exemple, autant des fois, non. Pour un ami à moi, la colère est verte. Un autre voit la tristesse dans des nuances de gris, et la joie va être du rose ou du violet, et le rouge, ça va être le désir. En plus… y a des couleurs qui désignent plusieurs trucs. Fin ça dépend. Je saurais pas vous dire si… mes propres conceptions et la façon dont je voyais les couleurs ont influé sur ma façon de voir les auras, ou si les couleurs que je vois sur les auras ont influés sur la façon dont je perçois les couleurs. J’pense c’est un peu les deux?

Un jour, il finirait ce bouquin qu’il avait commencé sur les auras, la façon de les lire, que ce soit inné ou acquis. Un jour. En vrai, il était déjà pas mal avancé mais il manquait de temps. Principalement parce qu’il était toujours en train de faire un truc.

Ca m’intéresse aussi, j’essaie de comprendre ça depuis que je suis en âge de comprendre que le reste du monde voit pas les gens comme moi, j'ai écrit un truc et tout”.

Il se souvenait quand il en avait parlé. Cinq ou six ans, un commentaire innocent fait à son père sur le ton de “Tu es fâché, ça se voit, t’es colorié en rouge”, ou quelque chose comme ça. Là, face au regard interloqué de son paternel, puis à la discussion qui avait suivi, il avait compris que les gens ne voyaient pas un monde aussi coloré que lui. Inversement, lui ne visualisait qu’assez mal à quoi ressemblait le monde pour des gens “normaux”. Il avait vu des photos, ça lui avait donné une idée, mais ce n’était pas pareil.

C’est… assez impressionnant” commenta finalement Rafa.

Principalement parce que ses connaissances informatiques oscillaient entre la base et l’intermédiaire. Les mails, naviguer sur le net, télécharger des trucs et installer des logiciels, il savait faire. Dès que la machine faisait des siennes, il appliquait la bonne vieille technique de “Vous avez essayé d’éteindre et d’allumer?”

Comme on s’adressait à elle, la maison soupira à en faire trembler les vitres, mais pour le coup, Rafa hésitait à interpréter ça comme un assentiment, ou tout l’inverse.

... oui fin je préférerais que vous perdiez pas un bout de vous dans un livre”.

Surtout que ça risquait d’être définitif. Aussi doué qu’il était, il savait pas recoller des bouts de gens. Des bouts de meubles ou de trucs inanimés, oui, il saurait faire, mais de gens? Nan, ça c’était trop compliqué. Et douloureux.

... Les cartes quoi?” Il y avait un truc avec les cartes dans cette ville. Entre les cartes magic magiques d’Alex, le jeu de Marisol, et maintenant, ça? Il n’était pas encore en ville depuis assez longtemps pour avoir attrapé cette fièvre collectionneuse. “Et euh… pardon de vous le dire, mais même si votre IA est efficace, j’crois qu’il va vous falloir plus que cinq minutes. Certains sont… plutôt rares. Probablement dangereux à récupérer, en plus… Vous êtes sûre que ça vaut le coup, juste pour souler un dieu?

Message posté : Dim 8 Mar 2020 - 15:43 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
J’avoue, je suis un peu surprise d’imaginer que l’on puisse voir la colère autrement qu’en rouge. Autant la tristesse, la joie, ou autres émotions me paraissent moins solidement liées à une couleur en soi, autant l’énervement… Comme quoi, tout est une question de perception.

« C’est vraiment fascinant. Il doit y avoir une double influence. Une partie culturelle, peut-être ? Quoi que, si c’est un don de naissance, l’influence culturelle n’a même pas vraiment le temps de s’installer, au fond. Donc il reste la compréhension instinctive que nous avons des couleurs, puis les perceptions personnelles et… Est-ce que cette personne qui voit la colère verte aurait une sensation d’énervement si on le met dans un milieu à dominance verte, à la longue ? »

Je secoue la tête. Vraiment passionnant. A sa place, je chercherais à comprendre depuis des lustres aussi. Il doit bien y avoir une explication, un pourquoi pour ce comment. On peut en trouver pour tout, à mes yeux. Ce qu’on ne sait pas expliquer aujourd’hui sera compréhensible demain, et caetera.

« Je pourrais le lire ? Le truc que vous avez écrit ? »

Et voilà que j’en suis presque à trépigner sur place. A mes yeux, c’est tellement plus impressionnant que tout ce que je bidouille informatiquement. Même si je sais que j’ai un niveau plus que digne d’éloges, en soi, mais ce n’est… Pas pareil. Ce côté mystique qui m’effrayait fut un temps me passionne de plus en plus depuis que je le côtoie de plus près.

« Vu de l’extérieur, sûrement. Mais vous savez, je fais ça depuis toute petite, je comprends instinctivement les langages informatiques. C’est souvent des suites logiques, et la logique, c’est mon domaine, donc de mon point de vue, c’est juste très normal, en fait ! »

Je souris et hausse les épaules.

« Du coup, vous parlez le maison couramment, je demande avec le nez vers le plafond, tentant d’interpréter ce qui vient de se passer. Ça veut dire que l’idée lui plaît ou pas du tout du tout ? Puis bon, au pire, s’il manque des morceaux à la fin, tant que je suis en vie, ce n’est pas trop trop grave ? Juste, pas mes doigts, je m’en sers pour bosser. »

Même si maintenant que j’y pense, à priori, la première zone accessible pour un livre qui voudrait me boulotter, ce serait certainement lesdits doigts. Je fronce les sourcils. Est-ce que Anton pourrait me recoller des doigts sans faire des expériences louches entre temps ? Je demanderais à Abby, tiens.

« Des cartes à collectionner. Avec les personnalités célèbres de Star City, les héros, les célébrités, les vilains, tout ça. J’en ai une pour mon identité de chanteuse, d’ailleurs ! Ils me l’ont offert quand elle est sortie. »

Evidemment, ça aurait été plus compliquée pour celle de Miko, donc je ne l’ai récupéré autrement. Elle est plutôt jolie, soit dit en passant. J’acquiesce finalement d’un signe de tête.

« Oh, évidemment, ne vous inquiétez pas, je me doute que ça va me prendre un peu de temps, je dis toujours “dès que j’ai cinq minutes”, mais c’est juste une expression. Au final, j’en ai rarement pour juste cinq minutes, peu importe l’occupation. Mais oui. Ça en vaut la peine. »

Je pouffe de rire. J’ai un côté malicieux, moi aussi, et surtout, une appréhension du danger toute relative. L’idée me plaît donc je vais essayer de la réaliser, et voilà. Evidemment, si je vois que je risque de mourir pour une bête histoire de jeu avec un dieu, je ne vais pas m’entêter. Mais tant que le danger reste… Disons, raisonnable ? Je signe direct.

« Ne vous inquiétez pas, si ça devient trop risqué, je m’arrêterais. Je ne suis pas complètement inconsciente. »

Pas du tout, même. J’ai parfaitement conscience de tenter le Diable sans cesse, mais c’est amusant et on ne vit qu’une fois, normalement.

Message posté : Dim 8 Mar 2020 - 21:10 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Est-ce que Jan s’énerverait s’il était dans un environnement vert? Non. Enfin il ne croyait pas. Rafa réfléchissait très sérieusement à la question, moulinant dans sa tête les souvenirs qu’il avait du mutant néerlandais… mais non, il lui semblait bien qu’ils avaient passé des journées entières dans des forêts et des prairies.

Euh… pour le reste, je sais pas, je travaille encore là-dessus fin… par exemple, dans mon cas, je saurais pas vous dire si j’associe le jaune au bonheur à cause des auras ou si les couleurs des auras ont changé avec le temps, si je voyais la colère d’une autre couleur par exemple… mais sinon… sinon je pense pas que Jan s’énerverait. Fin… moi je m’énerverais pas dans un environnement rouge. J’crois pas”.

Comment aurait-on pu mesurer ça, d’ailleurs? Trop de variables. Il pouvait s’énerver pour un tas de raisons - et encore, les connaissances du mage auraient dit, dans leur totalité, qu’ils ne l’avaient jamais vu s’énerver et de fait. Rafa pestait et bougonnait parfois, mais ne manifestait jamais de la colère - qui n’auraient rien eu à voir avec la colère.

Ensuite, il cligna des yeux. Principalement parce qu’il ne s’attendait pas à ce que le sujet l’intéressa à ce point. C’était un projet qu’il n’avait jamais fait lire à personne, quand bien même il avait passé un moment dessus. Il avait interrogé des connaissances, mis des expériences en perspective, avait écrit sur papier, puis plus proprement sur ordinateur, avait même imprimé le tout et commencé à tout raturer pour éditer mais il avait été distrait.

Quand il était revenu dessus, le projet ne semblait pas… moins intéressant, plutôt… comment dire… inutile. Quelqu’un d’autre avait déjà du écrire quelque chose du genre. Le magicien se trouvait paradoxalement trop jeune et trop peu expérimenté pour apporter sa pierre à l’édifice du monde magique sous la forme d’un livre.

... Bin euh… il est en espagnol, déjà? Et euh… c’est pas fini non plus”.

Il se gratta la joue machinalement. Ce geste, reflet de sa réflexion un peu plus tôt, exprimait maintenant une bonne vieille gêne collant bien à la peau à l’idée de partager son travail. Toujours la même chose: il était un génie et ne s’en rendait même pas compte.

Ouai, je comprends. C’est un peu ça pour moi. La magie je veux dire. C’est instinctif, naturel. Tel truc comme ça, un autre machin comme ça et voilà, ça fait un enchantement”.

Bref coup d’oeil vers le plafond. Il regardait toujours le plafond quand il parlait à la maison. Pourquoi, aucune idée. Peut-être attendait-il des réactions des ampoules ou vérifiait-il qu’il n’allait pas se prendre une poutre ou un lustre sur le coin du nez. Mais maintenant qu’il avait commencé à le faire, il ne se voyait pas faire autre chose.

Je saurais pas dire avec certitude, en fait. Et euh… vous prenez relativement bien la possibilité de perdre des doigts j’trouve”.

Avec le sourire, sans la moindre tâche d’inquiétude sur son aura…. Alors que lui tenait vachement aux siens quand même. La maison soupira encore, de son côté, mais toujours la même incertitude. Elle avait grogné comme ça aussi, quand il lui avait proposé certains travaux, mais au final, elle avait l’air de s’y faire.

Je savais pas que ça existait. Qui édite ça? Fin… Autant pour les héros, je comprends, je crois mais… c’est… Y a aussi des super vilains, dedans?

Là, ça lui paraissait un peu plus bizarre par contre. Ca transformait des types capables de faire péter des bâtiments en célébrité comme les autres et c’était un peu… dérangeant? Heureusement que son cerveau passait d’un sujet à l’autre, parfois sans lui demander son avis, où il aurait pu buguer complètement là-dessus.

Y en a que je peux certainement trouver moi-même en fait comme… attendez, refaites voir”. Il reprit le papier, ajouta une petite croix devant trois ou quatre ingrédients. “Bon, je peux pas vous promettre que ça marcherait avec ça”.

Message posté : Lun 9 Mar 2020 - 8:46 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
Je me pose un instant avec mes réflexions à l’esprit, tournant le dos à la bibliothèque et observant Rafa d’un air tout simplement absent.

« Oh, non, j’imagine que si je vous agite du rouge sous le nez, vous n’allez pas devenir énervé, mais par contre, il paraît qu’on peut être plus énergique, ou plus prompt à se fâcher si on nous contrarie. Bon, ça dépend aussi de notre tempérament habituel, mais c’est intéressant. »

De là à se demander comment l’expérience pourrait être menée, il n’y avait qu’un pas, mais ça serait terriblement compliqué avec le nombre de facteurs d’influence à prendre en compte. J’imagine que ça peut être possible, s’il y a déjà eu des travaux à ce sujet, mais pour ce qui est du pourquoi du comment… alors là, je sèche.

« Hm. Je ne parle pas un mot d’espagnol et ça me prendrait une éternité d’apprendre… Mais je pourrais peut-être mettre Inori sur le coup ? Il faut que j’y réfléchisse, je ne lui ai jamais appris à parler une nouvelle langue pour de bon, j’avais déjà encodé le japonais eet l'anglais de base. »

Nouvelle pause. Ça ne doit pas être bien compliqué, j’imagine.

« Mais bon. Si un jour vous finissez, ou si vous voulez bien me laisser jeter un oeil, je ne dirais pas non. Rien d’obligatoire, évidemment. »

Et ce d’autant plus que ça a l’air de le déranger un peu, cette histoire. Je ne relève pas sa gêne - je trouve ça plutôt chou, à vrai dire, tous ces gens emplis de capacités qui ne se rendent pas compte de leur talent. La façon très simple dont il décrit son talent pour la magie, par exemple, est parfaitement adorable.

Passons. Je me retrouve telle une bécasse à lever le nez vers le plafond aussi, vu qu’apparemment, le plafond parle. Il faut vraiment que j’étudie la façon dont cette maison entend. Beaucoup trop amusant. Je ne baisse les yeux vers rafa que quand il admet son ignorance. Bon, nous ne savons donc pas le pourquoi du comment, soit. Un sourire vient éclairer mon visage de nouveau.

« Oh, franchement, je préfèrerais éviter, j’aime bien mes doigts là où ils sont, mais je suis d’avis qu’on ne peut pas s’empêcher de vivre à cause de risques éventuels, surtout si on peut les maîtriser. Puis j’ai de la chance, malgré toutes les saletés qui me tombent dessus, je m’en sors toujours en un seul morceau, donc… Ça va ? Regardez, dix doigts en pleine santé », je conclus en levant les mains et avec un petit rire.

Je suis quelqu’un de plutôt zen, qu’est ce que vous voulez que je vous dise ?

« Une boîte de comics, je crois. Et oui, il y a des vilains dedans, j’en ai quelques uns à la maison. Les cartes sont plutôt jolies. Plein de gens les collectionnent ici. Je vous donnerais mes doublons, si vous voulez. »

Haussement d’épaules. J’ai du mal à imaginer Rafa collectionner les cartes mais d’un autre côté, il serait fichu de devenir aussi mordu que le staropolitain lambda en moins de deux, je crois. Je lui redonne sa liste aussitôt récupérée, ceci dit.

« Je vais vous chercher les autres. Au moins une partie. Si vous pouvez déjà vous occuper de cela, ça me fait ça de moins. Merci beaucoup ! »

Message posté : Lun 9 Mar 2020 - 15:51 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Rafa se gratta la joue en la considérant. Elle était… bizarrement brillante? Dans le sens bizarre - enfin excentrique en fait - et brillante parce que… bin… elle se proposait de modifier son IA pour qu’elle comprenne lespagnol et qu’elle puisse, en retour, lire un livre qu’il avait écrit dans cette langue.

Vous pourriez rendre votre IA omnilingue?” La question l’intéressait, vraiment. Parce qu’il y avait des sorts ou des amulettes ou ce genre de trucs pour le devenir, mais c’était des solutions magiques. Là, c’était une solution technologique. “Comment vous feriez ça? Fin je suppose que c’est une série de code etc, mais plus… euh… Le code traduit des idées, alors ça serait quoi l’idée de base pour qu’elle apprenne d’autres langues? Qu’elle aille chercher plein de trucs en espagnol sur internet et qu’elle apprenne à partir de ça?

Encore une fois, il n’y connaissait pas grand chose à l’informatique au-delà de ses propres connaissances basiques pour faire fonctionner la chose au quotidien. Mais là, ce n’était pas tant de l’informatique que de savoir comment les choses fonctionnaient, alors ça l’intéressait.

C’est pas que… Déjà c’est pas fini et… et c’est un peu… bizarre. Fin… Je m’imagine mal apporter ma pierre à l’édifice magique avec ça. Ou même… juste à l’édifice” marmonna-t-il, tronquant l’expression, sans le remarquer. “Ca pourrait intéresser des gens qui font pas de la magie, je suppose, mais… j’ai aussi dans l’idée que si je suis capable de le faire, y a quand même des gens qui le feront mieux que moi”.

Il était vraiment, vraiment nul pour s’expliquer et faire comprendre ce qui se passait sous son crâne d’espagnol moustachu. Alors, de fait, écrire un bouquin expliquant le fonctionnement d’un truc, ça paraissait un peu fou, comme projet.

Euh… oui, certes… Mais bon, dans les faits, je préférerais que vous gardiez tous vos doigts et que vous preniez pas de risques”.

Et pour cela, il y avait une solution simple. Il fallait qu’il répare les enchantements de la bibliothèque. Ce qui impliquait de comprendre quel genre d’enchantements Rodrigo avait posé pour commencer. Ce qui… allait représenter un sacré paquet de jours de travail.

Vous me laisseriez remettre les sorts de protection avant? Pour… être sûr que les livres mangeurs de gens mangeront pas de gens, ce genre de choses? Je veux dire… La bibliothèque est dans cet état depuis une éternité, elle peut bien rester comme ça un peu plus longtemps”.

Argument à la fois parfaitement logique et raisonnable, pas vrai? Lui, en tout cas, en serait vraiment très très rassuré. Il n’aurait pas à s’inquiéter de voir Noélie disparaître dans un bouquin. Ou même simplement d'y perdre ses doigts.

Euh… oui, d’accord?

Il était encore dubitatif sur le concept, mais était aussi curieux de voir à quoi ça ressemblait, donc il n’allait pas refuser. Logique, non?

J’vous en prie, c’pas… grand chose. En plus, regardez-moi, je vous traîne partout dans ma maison, de l’atelier à la bibliothèque, alors qu’à la base, vous veniez pour une boisson chaude et des cookies. Je suis pas un très bon hôte, j’crois”.

Il n’était pas encore totalement habitué à la sédentarité, de ce point de vue. Proposer à boire, à manger, aux gens qu’il recevait, que ce soit à l’improviste ou non, n’était pas encore devenu un réflexe.

Message posté : Lun 9 Mar 2020 - 23:37 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
Rafa me demande comment je pourrais apprendre une langue à mon I.A. En apprentissage non supervisé, ça peut prendre un peu plus de temps pour arriver à un résultat parfait. Mais j’ai quelques pistes, fournies obligeamment par internet grâce à Inori à l’instant, et en partie par mon cerveau.

« Omnilingue, non, parce que certaines langues sont trop rares pour trouver des supports de travail pour elle, je pense. Mais sûrement polyglotte. En fait, pour être vraiment efficace, il faudrait faire la chose en plusieurs étapes. Avec des textes de support, traduits en anglais depuis l’espagnol, et vice versa. Après ça… La solution facile consiste à lui donner un dictionnaire de référence, sauf que ça risque de donner des phrases sans queue ni tête, tu sais, comme au début de Google trad et tous ces machins. Les autres… Hm, il y a plusieurs possibilités. Un apprentissage supervisé, où la machine travaille, puis reçoit la bonne réponse d’un humain parlant les deux langues parfaitement, et ajuste sa réponse à elle en fonction, tout en mettant sa base de données à jour. Mais en autonomie, ça serait avec les fameux textes de support. L’I.A. traduit, elle récupère la phrase, ajuste sa proposition, etc. Et coder en parallèle quelque chose qui lui permette de repérer les mots qui vont souvent ensemble, genre… Euh… livre et bibliothèque ? pour choisir la bonne possibilité parmi les déclinaisons d’un mot à la traduction, puis aussi apprendre les synonymes d’un même mot ? Franchement, ce ne sont que mes premières pistes, mais je crois qu’en mêlant plusieurs techniques, elle pourrait devenir rapidement efficace. »

Je m’enthousiasme toute seule, et j’avoue qu’en même temps que je parle, je prends des notes sur mes réflexions à toute vitesse. Il ne faut pas perdre ce genre de choses, c’est beaucoup trop intéressant pour l’avenir d’Inori. Ça lui ferait une corde à son arc. Je vais me pencher là-dessus en rentrant.

« Mais… Je suis sûre que tu expliquerais ça très bien, en fait. Bon… passé le premier jet où tu dis les choses comme elles te viennent, mais ça, ça vaut pour n’importe qui. Puis je suis sûre que tu le ferais bien mieux que certaines personnes, en prime. »

Je veux dire… Cet homme respire l’intelligence, en dépit de ses airs… Etourdis ? Perchés. Il faut être idiot pour passer à côté de cette évidence là. Bon, j’imagine qu’il lui faudrait un regard extérieur pour être parfaitement compréhensible d’un néophyte, mais je l’en crois très sincèrement capable, moi. Je n’ai pas beaucoup de doutes à ce sujet, en fait.

« Vous remettez les sorts. Et après on s’y met. Ok ? Je trouve ça bien. Ce sera sympathique. Ça nous fait un prétexte pour nous revoir. J’aime bien discuter avec vous. »

Vraiment bien. Je balaie ses protestations d’un geste de la main. Moi, je trouve cette visite des plus agréables. En plus, je me repère déjà mieux dans cette adorable maison. Si, parfaitement, adorable.

« Mais non, ne vous inquiétez pas, je trouve ça chouette. J’ai appris plein de trucs grâce à vous, c’est une chance et le signe que je passe une bonne journée. Puis vous me ressemblez un peu, c’est amusant de trouver quelqu’un comme ça. »

Même si je suis bien moins… Ailleurs que lui, si on veut être rigoureusement exacte.

Message posté : Mar 10 Mar 2020 - 12:53 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Rafa hochait lentement la tête au fil de son explication. Non pas tant pour marquer qu’il était totalement d’accord, plutôt pour signifier qu’il écoutait et qu’il enregistrait ce qu’elle disait. Omnilingue, non, polyglotte, oui. Ok, il comprenait mieux.

... je parle les deux langues parfaitement”. Ca sonnait un peu prétentieux ça, non? “Fin je veux dire… de toute évidence, j’parle anglais” - ne serait-ce que parce qu’ils parlaient dans cette langue depuis le début - “Et bon, je parle aussi espagnol. Rapport que je suis espagnol”. Ce qu’elle ne pouvait pas savoir, vu qu’il ne le lui avait pas dit explicitement. Mais bon, il avait quand même écrit un truc en espagnol, c’était pour une bonne raison, elle devait s’en douter. “Je pourrais aider, j’suppose. Je sais pas?

C’était un peu à elle de lui dire. Et puis peut-être qu’elle ne voudrait pas de son aide non plus, il n’allait pas la forcer quand même. Ouai, Rafa était gentil à ce point, au point de se dire “je vais pas forcer quelqu’un à accepter mon aide quand même”.

Hum… Bah euh… comment dire… Je sais les trucs, dans ma tête c’est clair, mais les explications sont… euh… brouillonnes? C’est pas facile déjà en anglais, ça le serait pas plus en espagnol, en fait, fin juste un peu parce que j’ai pas besoin de chercher des mots dans une autre langue, même si des fois, je cherche des mots en espagnol, à trop parler anglais…” Mais il s’égarait là, non? “Enfin ce que je veux dire… c’est que j’ai tendance à partir dans tous les sens, tout ça, et pour moi c’est clair, mais j’ai perdu tout le monde. Fin, vous, je vous ai pas perdu tout à l’heure, ça m’a même surpris, mais notez que je m’embrouille bien à vous expliquer que j’explique mal”.

Ce qui était tout de même une preuve qu’il expliquait mal, s’il arrivait à mal expliquer qu’il expliquait mal. C.Q.F.D tout ça quoi.

Euh… oui? Enfin merci mais… mais vous savez que vous avez pas besoin de prétexte pour revenir? Fin moi ça me dérange pas que vous soyez là si j’suis là. Bon… faudra juste faire gaffe aux brosses et balais…

Sa maison avait un peu des airs de Fantasia dernièrement, avec les brosses cirant le plancher, les battoirs à tapis s’activant et autres instruments ménagers occupés à s’activer tout seuls à leur tâche.

Ah. Euh. Ok. Fin je vous rappelle que je prends pas très bien les compliments, tout ça. En plus je vous l’ai dit et tout, donc euh, vraiment, c’est pas sympa d’insister quoi”.

Message posté : Mar 10 Mar 2020 - 17:50 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
Malheureux Rafa. Je sais déjà qu’il est espagnol vu ce que j’ai trouvé sur lui - il se peut bien que son acte de naissance soit discrètement passé dans ma base de données avec quelques autres trucs depuis le début de notre conversation, mais je ne fais pas exprès, Inori travaille automatiquement. En plus, même si je n’avais pas ça, il a une trace d’accent quand il parle. Sauf que je n’allais pas demander son aide, vu que je le connais depuis quoi ? Une heure, et qu’en plus, je lui ai déjà demandé trop de trucs. Sauf qu’il s’est proposé. Un point pour Nono.

« Oh, vraiment, je demande l’air de rien avec les yeux qui s’illuminent presque. Vous auriez le temps ? Il faudrait faire des séances d’au moins une ou deux heures pour que ça accélère vraiment son apprentissage, donc faut vraiment que vous ayez le temps, puis je ne veux pas vous déranger, mais franchement, ça m’aiderait beaucoup. »

Oups. Je recommence à parler trop vite. Je me force à me calmer un peu. Concentration, cessons donc de faire ces trucs d’écureuil sous cocaïne et focalisons nous, je me sermonne intérieurement. Bizarrement je n’ai pas trop de mal à imaginer qu’il parte dans tous les sens. Je l’écoute parler depuis une heure, merci bien, ça fait depuis au moins… Les quinze premières minutes que j’ai remarqué. Vu que dans les cinq premières, il ne répondait qu’à peine.

« Il vous faut simplement un bêta-lecteur. Quelqu’un qui vous relit une fois vos premières corrections faites et vous dit ce qui n’est pas clair ? Enfin, c’est si vous voulez mener le projet à terme. Abandonner des trucs, ce n’est pas grave, donc si ça ne vous intéresse plus vraiment, c’est sûr que se fatiguer à tenter de se rendre parfaitement compréhensible même d’un néophyte. Ceci dit, j’ai bien compris, moi ! »

J’ai été livrée avec le décodeur spécial magicien-éparpillé.

« Désolée. Pour les compliments. Ça sort tout seul. Vous n’avez qu’à être moins doué, qu’est-ce que vous voulez que je vous dise, moi ? »

Hop là, et un de plus, glissé avec un sourire et une mine pleine d’innocence. Si, si, d’innocence. Je quitte finalement les rayonnages d’un pas léger. J’adore cette rencontre. Même si je ne pensais pas la faire en me levant ce matin, notez bien.

« C’est vraiment gentil de m’accueillir. Je ne pensais pas que ça tournerait comme ça, je croyais que ça serait une… Bah, une visite de courtoisie ? Bon, pour être honnête, j’étais aussi curieuse de voir qui vivait dans un manoir pareil, mais voilà… »

Tout ça pour dire que j’espère que cette rencontre sera loin d’être la dernière, parce que je m’entends trop bien avec lui, et qu’il fait partie de ces gens avec qui être moi-même n’a rien, mais alors rien de délicat. Il comprend. Il est pire que moi, je songe en riant légèrement, dans le secret de mes pensées.

Message posté : Mar 10 Mar 2020 - 21:54 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Est-ce qu’il aurait le temps? Non. Vraiment vraiment non. Il courait déjà partout, tout le temps, en était réduit à enchanter des brosses pour cirer le parquet et autres inventions du genre, à dormir encore moins que d’habitude, à bouffer en lance-pierre… est-ce qu’il allait faire? Carrément que ouai.

Bah euh… oui. Fin… une heure ou deux, c’est pas grand chose grand chose”.

Et puis franchement, ça le sortirait, tout ça. Bon. Sauf si elle voulait faire ça ici, dans ce cas, ça le sortirait pas trop. Ca lui ferait de la compagnie? C’était bien aussi, la compagnie. Il avait un peu trop tendance à… comment dire… s’isoler. Paradoxe de sa personnalité. A la fois hyper sociable, des amis partout, et en même temps, parfaitement capable d’ignorer tout le monde parce que trop occupé sur un projet.

Je sais pas trop, en vrai. Ca semble euh…” Mince. Bug. C’était quoi le mot en anglais déjà? Il moulina l’air de la main. “Euuuh… quand on se la raconte en se croyant capable de faire un truc alors que bon, on est pas trop exceptionnel non plus? Et puis… Et puis j’ai du mal à croire que ça intéresserait beaucoup de monde. C’est un truc de niches quand même, les auras”.

Il aurait pu lever les yeux au ciel, mais franchement, il n’était pas branché comme ça, pour les trucs en passif-aggressifs et autres manifestations d’agacement.

Hey, vous fichez pas de moi, je vous vois faire hein, avec vos compliments cachés”.

En plus, il n’était même pas si doué que ça. Non mais pour de vrai! Sa mère, ça c’était une magicienne. Elle pouvait faire bien mieux que lui, plus proprement, plus… mieux quoi. Et il n’avait pour elle aucun ressentiment. C’était sa mère quoi.

Votre curiosité est satisfaite, alors? J’allais vous demander si vous êtes pas trop déçue, mais apparemment non. En général, on s’attend à trouver un type avec une longue barbe blanche et une robe de magicien… La culture populaire, j’vous jure, des fois c’est une plaie”.

Et encore, pour ce qui était du stéréotype du vieux magicien sage, c’était relou, mais sans plus. Juste… bah vraiment ce que c’était, un stéréotype, à croire qu’ils naissaient tous déjà vieux. Là où c’était plus chiant, c’était pour le reste. Les fausses idées sur la magie, sur comment préparer une recette. Qu’on ne le lance pas sur les potions dans Harry Potter hein! Autant les propriétés des plantes étaient à peu près bien cernées, autant les mélanges étaient fantaisistes.

Message posté : Dim 15 Mar 2020 - 11:20 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
Une heure ou deux, ce n’est certes pas le bout du monde. J’admets. Mais dans des vies comme les nôtres, ça devient vite un certain manque à gagner. Ceci dit, ce serait sympathique. Je pourrais peut-être lui présenter Susan ? Je le remercie d’une voix pleine d’enthousiasme :

« C’est adorable, vraiment adorable de votre part, Rafa. On pourra faire ça chez moi, j’ai tout ce qu’il faut, puis comme j’ai visité chez vous, ça ne serait que justice. Bon je vous préviens, c’est bien plus petit qu’ici ! Mais tout de même, c’est joli et très agréable, vous verrez. »

Je me demande déjà ce que je pourrais préparer comme pâtisseries. J’aime bien le faire quand je reçois, une petite manie qui s’installe de plus en plus au fil des mois. Comme si cuisiner était devenu le petit soupçon de normalité dans mon quotidien haut en couleurs.

« Quand on se la raconte en… Oh ! Arrogant ? Ou présomptueux peut-être, même ? Enfin, en tout cas, même si ça intéresse un public restreint, ça peut être intéressant. Et vous n’êtes pas présomptueux de vouloir écrire sur quelque chose au sujet duquel vous êtes compétent. »

Je hausse les épaules. Affiche un nouveau sourire innocent sur mes lèvres. C’est tout juste si je ne papillonne pas des paupières, avec de grands yeux attendrissants. Moi, faire des compliments cachés ? Non, jamais. Ce n’est tout de même pas ma faute si mes vérités sonnent comme telles. Un simple hasard, voilà tout.

« Ma curiosité est plus que satisfaite. Puis vous savez, je connais d’autres mages et ils n’ont pas l’air d’un cliché non plus, alors je ne m’attendais pas à tomber là-dedans. On vous a déjà imaginé comme ça alors ? »

Remarquez, j’ai connu mes propres clichés, mais bon, ceci est une autre histoire. Les stéréotypes ont la vie dure, quel que soit notre rôle et notre apparence. Une construction humaine un peu trop ancrée, dont j’ai tendance à m’affranchir un peu trop. Je réalise quand l’heure s’affiche dans un coin de mon oeil que je tiens la jambe à Rafa depuis longtemps, par contre. Prise d’un doute, je demande :

« Euh, je ne vous dérange toujours pas, parce que je vous parle, je vous parle, mais vous étiez occupé quand je suis arrivée et je ne veux pas vous déranger, enfin vous voyez. »

Hop là. Comme ça, s’il veut me mettre à la porte, il peut le faire sans trop de mal, tout ira bien ! Je me montre assez serviable quand même. Je trouve. D’habitude je ne montre pas autant de délicatesse, je suis capable de m’inviter quelque part jusqu’à la fin des temps. Vraiment, quand on m’a lancée sur un sujet, m’arrêter revient à arrêter un train en marche.

Bonjour, c'est pour des cookies - Rafa

Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  SuivantRevenir en haut 
Bonjour, c'est pour des cookies - Rafa - Page 3 Categorie_6Bonjour, c'est pour des cookies - Rafa - Page 3 Categorie_8

Bonjour, c'est pour des cookies - Rafa - Page 3 Categorie_1Bonjour, c'est pour des cookies - Rafa - Page 3 Categorie_2_bisBonjour, c'est pour des cookies - Rafa - Page 3 Categorie_3