Rencontre attendue - Ezio - Page 3 Bouton_vote_off
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Rencontre attendue - Ezio - Page 3 Categorie_1Rencontre attendue - Ezio - Page 3 Categorie_2_bisRencontre attendue - Ezio - Page 3 Categorie_3
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Rencontre attendue - Ezio

Message posté : Dim 8 Mar 2020 - 21:09 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage
Rencontre attendue - Ezio - Page 3 20091309413125447817021529

ϟ Âge : 28
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 07/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 31/12/2019
ϟ Nombre de Messages : 1581
ϟ Nombre de Messages RP : 907
ϟ Célébrité : Pedro Pascal
ϟ Crédits : Moi
ϟ Doublons : Raphaël Mercury - Callie Aegia - Gabriel Colt
ϟ Âge du Personnage : 38
ϟ Statut : ultimate relationship with Andrea Parker
ϟ Métier : Magicien en Vadrouille
ϟ Réputation : Niveau 3
ϟ Signes particuliers : Environ 1m80, bien bâti, ne s'entretient pas autant qu'il le devrait. Teint mât, yeux foncés, cheveux noirs, toujours mal coiffé, jamais bien rasé. Le corps couvert de tatouage à l'exception du visage.
ϟ Pouvoirs : ▼Capacités magiques
▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
ϟ Liens Rapides : ▼Estoy yo
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

ϟ Signes particuliers : Environ 1m80, bien bâti, ne s'entretient pas autant qu'il le devrait. Teint mât, yeux foncés, cheveux noirs, toujours mal coiffé, jamais bien rasé. Le corps couvert de tatouage à l'exception du visage.
▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Oui, c’était exactement ça, tout était relatif! Un dieu pouvait être considéré comme tel ici, mais comme parfaitement normal chez lui. Il aurait pu être vu comme un magicien normal ici, et comme une divinité ailleurs, sur un plan qui ne connaissait pas la magie par exemple. Il admettait donc la nature supérieure de ces entités mais niait leur côté religieux, créateur du monde et autre.

Moi non plus, pour tout vous dire. J’exclus pas non plus de changer d’avis. Fin je sais plus ce que c’est exactement, si c’est les idiots, les crétins ou les abrutis qui ne changent pas d’avis mais je me vois comme… un scientifique? Je sais que des fois les gens trouvent ça bizarre que je dise ça alors que je fais de la magie, pour eux, c’est incompatible, alors que la magie a des règles aussi”. Qu’ils étaient questions de lois, de propriétés, que des choses étaient impossibles à ce stade de leurs connaissances ou alors possibles mais pas toujours explicables. Pas encore. “Je ne prétends pas tout savoir, peut-être que demain, j’apprendrais quelque chose qui me convaincra vraiment de la nature divine de ces entités, allez savoir. Bon… C’est sans doute pas pour ça que je deviendrais religieux moi-même notez…

Il avait beaucoup trop de choses à faire pour aller sur ce terrain-là. Entre la maison, les appels constants, les trucs à réparer, ses propres expérimentations ou préparations… Non, vraiment, il n’avait pas le temps de caser une religion là-dedans.

Merci? Je crois… je suis pas sûr d’être d’accord avec vous sur le respect de l’avis de l’autre. Fin, si, pardon. Je suis d’accord sur l’idée on va dire, mais c’est plus… dans le détail. Y a des avis qu’il est impossible de respecter, je pense. Si quelqu’un me dit que d’après lui, les dieux ont toute autorité pour nous tuer quand bon leur semble, je pense pas que je serai d’accord et je pense pas que je respecterais aussi son opinion. Ou… je sais pas moi, quelqu’un qui essaie de justifier des trucs affreux… bon, en vrai, on s’éloigne un peu du débat de base sur la religion et franchement, j’ai des gros doutes sur la clarté de mon raisonnement, là tout de suite. Ce que je veux dire… c’est qu’il y a des choses sur lesquelles on peut être en désaccord avec quelqu’un, et pour autant, respecter son opinion, et d’autres ou on est en désaccord mais où ça serait moralement inacceptable de respecter son opinion. Et bon, j’imagine qu’on pourrait rétorquer que la morale dépend de chacun, mais en même temps, j’pense que y a des trucs… un peu gravé dans le marbre pour tout le monde? Genre... le nazisme, c'est pas bien” Il secoua la tête. Il commençait à faire les questions et les réponses tout seul. “Pardon, ça m’arrive souvent. Je réfléchis trop, à tout, tout le temps. Je peux passer des heures à peser le pour et le contre d’une situation, j’aurais été affreux dans un club de débat, j’aurais été à la fois pour et contre”.

Revenir en haut Aller en bas

Otro país, otra ciudad, otra vida.

Gifs : pedronfriends (tumblr) sign': Solosand

Message posté : Dim 8 Mar 2020 - 22:29 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Garder une ouverture d'esprit était essentiel du point de vue du prêtre, il était donc ravi que Rafael décide de ne pas se poser de limite et envisage de reconsidérer un jour son point de vue. Si toutefois quelque chose lui en donnait la raison, ce qui était parfaitement logique ! On ne changeait pas d'avis pour le simple plaisir de le faire, il fallait avoir une motivation, quelque chose sur quoi s'appuyer. Malgré le fait que croire en un Dieu qui n'existait pas puisse sembler nébuleux aux yeux de beaucoup de gens, Ezio avait un esprit assez cartésien. Il estimait que les preuves étaient importantes et permettaient de construire une foi saine et stable. Se lancer sans savoir vers quoi on allait était surtout le meilleur moyen de se retrouver à douter quelques années plus tard. C'était du moins ce qu'il pensait, mais rien ne disait que c'était vrai.

« L'essentiel est de garder l'esprit ouvert, je pense. »

Il sourit, sincère.

Après ces quelques mots, Rafael se lança dans un nouveau monologue qui ne dérangea guère le prêtre. Il trouvait cela intéressant, comprendre ce qui se passait dans son esprit, suivre le cheminement de ses pensées.... Il secoua donc la tête lorsque son interlocuteur s'excuse.

« Ne vous inquiétez pas, je trouve ça intéressant. Au moins, on sait précisément ce que vous pensez et on peut suivre le cheminement de vos pensées, je trouve ça très bien. Plus de personnes devraient être comme ça. »

Il rencontrait trop souvent des personnes qui refusaient d'exprimer ce qu'elles avaient sur le cœur et, autant le dire, c'était compliqué de parler avec elles. Il fallait creuser, mais sans aller trop loin ou trop vite, sans quoi la personne se braquait et ruinait définitivement toute chance d'échange productif. Avec Rafael, c'était clairement le contraire, mais loin de déranger Ezio, cela l'amusait et l'intriguait. Les échanges avec cet homme devaient être vraiment passionnants ! C'était d'ailleurs leur cas de leur discussion qui s'était éternisée plus qu'il ne l'avait songé.

« En tous les cas, j'ai compris ce que vous voulez dire et je rejoins votre avis. Certains avis ne sont pas tolérables pour diverses raisons et ne doivent pas être respectés, mais j'avoue que j'avais pensé à des choses plus légères en parlant juste avant. » Ils avaient finalement atteint le point Godwin. « Nous sommes donc d'accord sur ce point. »

Une remarque légère en clin d’œil à ce qu'ils venaient de dire. De toute manière, Ezio ne s'inquiétait pas vraiment vis-à-vis de ses discussions avec Rafael : même s'ils ne partageaient pas les mêmes croyances, il savait qu'ils allaient être d'accord sur plusieurs sujets, dont les plus importants. C'était là tout l'essentiel.

Quoi qu'il en soit, il avait passé plus de temps que prévu ici, il était donc temps de mettre fin à la discussion et de rentrer au bercail. Quelque chose lui disait que la jeune recrue prêtre avait sans douté parlé avec les sœurs qui ne manqueraient pas de lui demander quelle était cette histoire de lance et de combat. Inspirant légèrement, il se concentra à nouveau sur la discussion et signifia son départ au jeune homme.

« Cette conversation a été très plaisante, mais je vais devoir vous fausser compagnie ou mes collègues vont finir par s'interroger. Si vous avez quelque chose à me faire savoir, n'hésitez pas à passer à l'église, je n'utilise malheureusement pas de téléphone privé. » Il n'en avait jamais vu l'utilité. « Il faudra que nous fixions une date pour l'un de ces entraînements. »

Ne serait-ce que pour voir si ça fonctionnait et, le cas échéant, programmer ça sur la durée.

Message posté : Lun 9 Mar 2020 - 15:49 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
On complimentait rarement son mode de pensée. Généralement, on le trouvait brouillon, trop prompte à se perdre dans un sens, à repartir aussitôt dans un autre, bref, à s’éparpiller. Lui qui réagissait déjà mal aux compliments, ou plutôt, qui ne savait jamais comment les accepter proprement, resta un peu bête devant ceux que lui adressa le prêtre.

A défaut, il hocha la tête pour ponctuer les remarques du prêtre. Ils avaient effectivement quelques désaccords, mais le respect était toujours là, et c’était sur des points secondaires. Sur les choses importantes, l’espagnol ne doutait pas une seconde qu’ils avaient une vision similaire.

Oh, oui, bien sûr… je ne voulais pas vous retenir plus que de raison. Je me suis laissé emporter par notre discussion. Laissez-moi vous raccompagner”.

Une gratouille sur le crâne de Taz le chassa gentiment de ses genoux pour qu’il puisse une nouvelle fois se lever, reconduire le prêtre jusqu’à l’entrée. Le magicien s’arrêta devant le petit guéridon, stratégiquement placé sous le téléphone fixé au mur et accueillant un carnet et un stylo. Sauf qu’il arrêta son geste à mi-chemin. Avait-il donné son numéro? Son adresse oui, c’était sûr, au prêtre qui l’avait accueilli à l’église, mais alors son téléphone… Dans le doute, il renota le fixe de la maison, ajouta son numéro de portable, donna le papier au prêtre.

Tenez, si vous avez besoin d’aide, pour quoi que ce soit, ou si vous avez une disponibilité pour l’entraînement à al lance. Je peux être flexible de mon côté”.

Contrairement au prêtre, qui avait peut-être un emploi du temps à suivre, lui était libre comme l’air, pouvait repousser une tâche au lendemain, ou au surlendemain, pour gérer quelque chose d’imprévu.

Ca a été un plaisir de discuter avec vous, vraiment”.

L’espagnol était parfaitement sincère. Il n’avait pas souvent l’occasion de ce genre de conversation, réellement en profondeur. La plupart se limitait à des échanges de banalités auquel il se pliait par nécessité plus que par choix, faisant un assez bon travail en prétendant s’en satisfaire. En plus, pendant qu’ils discutaient, les brosses avaient terminé de s’activer sur les marches de l’escalier, rendant son après-midi beaucoup plus productive qu’elle n’aurait pu le paraître d’un premier coup d’oeil.

Au revoir, une bonne journée à vous”.

Les salutations se poursuivirent, jusqu’à ce que le prêtre ne sorte et ne commence à s’éloigner dans la rue. Rafa, de son côté, allait refermer la porte mais Taz, attiré par la porte ouverte et la perspective d’une balade, se colla entre ses jambes, la queue s’agitant follement.

Ouai, ok, j’arrive, on sort”.

Otro país, otra ciudad, otra vida.

Gifs : pedronfriends (tumblr) sign': Solosand

Rencontre attendue - Ezio

Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3Revenir en haut 
Rencontre attendue - Ezio - Page 3 Categorie_6Rencontre attendue - Ezio - Page 3 Categorie_8

Rencontre attendue - Ezio - Page 3 Categorie_1Rencontre attendue - Ezio - Page 3 Categorie_2_bisRencontre attendue - Ezio - Page 3 Categorie_3