Rencontre attendue - Ezio - Page 2 Bouton_vote_off
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Rencontre attendue - Ezio - Page 2 Categorie_1Rencontre attendue - Ezio - Page 2 Categorie_2_bisRencontre attendue - Ezio - Page 2 Categorie_3
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Rencontre attendue - Ezio

Message posté : Lun 24 Fév 2020 - 20:53 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
« Merci. »

Une réponse simple et concise, mais sincère. Rares étaient les gens à accepter de se mettre en danger de la sorte, surtout lorsqu'ils avaient conscience du danger auquel ils s'exposaient. Et l'Italien savait que c'était le cas de son interlocuteur, sans quoi il ne l'aurait pas interrogé de la sorte au sujet du Mal. Toutefois, il était peu probable que le prêtre fasse appel à Rafael en matière de magie Satanique. Non pas qu'il n'ait pas confiance en ses capacités ! Au contraire, il avait vu de quoi il était capable. Mais disons simplement qu'il était particulièrement dangereux de faire venir quelqu'un qui ne connaissait guère la religion, dans une histoire de magie satanique. Surtout si la fille de Satan entrait en ligne de compte.

Rafael répondit finalement à la question du prêtre, expliquant que lui non plus n'avait jamais envisagé d'autre vie que la sienne. C'était assez rafraîchissant de rencontrer quelqu'un qui se satisfaisait de son existence, même si l'Italien ne pouvait pas s'empêcher de penser qu'il y avait une histoire de destin là-dessous. Les gens naissaient avec un but et même si certains s'en éloignaient, ils revenaient souvent dans cette direction. Toutefois, Ezio se demandait à quoi Rafael faisait référence lorsqu'il parlait de sa naissance.

« Accéléré les choses ? De quelle manière ? »

L'animal jappa doucement, attirant le regard du prêtre sur lui avant qu'il ne se reporte sur son propriétaire lorsque ce dernier reprit la parole. Les tests en question étaient assez... Traditionnels dirons-nous. Grossièrement, Ezio avait été choisi parce qu'il avait excellé dans tous les domaines auxquels les prêtres de l'Opus Dei étaient formés. Voilà tout. Mais il ne se voyait pas présenter les choses de cette manière, ce serait trop... Trop vaniteux.

« Non, en fait c'est plus terre-à-terre. Il faut avoir un certain niveau de compétence dans divers domaines, mais aussi faire preuve d'une foi sans faille. J'ai eu cette chance, mais ça aurait pu être d'autres de mes collègues. »

Il haussa les épaules comme pour appuyer ses dires. Inutile de s'attarder sur ce point de toute manière, tout ce qu'il y avait à savoir, c'était qu'il avait réussi lesdits tests et qu'il portait désormais la lance de Longinus.

Rafael répondit alors aux remarques d'Ezio concernant sa tendance à la modestie. Ce qu'il disait était parfaitement compréhensible, lui-même avait parfois le sentiment de ne pas en fait assez. Mais c'était compliqué de trouver le juste milieu, de savoir si on en faisait trop peu ou beaucoup trop. Le prêtre prit le temps de réfléchir à tout ça avait de répondre, comprenant bien que c'était un sujet important.

« Je comprends ce que vous voulez dire. J'ai souvent l'impression de ne pas en faire assez, ou alors d'utiliser ce que je sais faire à mauvais escient. » Il soupira légèrement. « Je dirais que c'est la preuve de votre altruisme, alors si vous vous questionnez à ce sujet, c'est que vous êtes déjà sur la bonne voie. » Un bref sourire ourla ses lèvres. « Quoi qu'il en soit, je pense que si vous ne vous sentez pas l'âme d'un héros, c'est que cette vie n'est pas faite pour vous. Vous pouvez aider d'une autre manière vous savez. Vous pouvez par exemple... Donner des cours d'alchimie, ou encore faire découvrir votre univers aux personnes qui ne baignent pas dans cet univers ? Nombreux sont les individus qui s'y intéressent, mais en pensant qu'ils n'ont pas les capacités ou le droit de le faire. »

Sans pour autant les pousser à devenir de futurs héros, bien sûr ! Il n'était pas question de les mettre en danger en essayant d'être pédagogue, ce serait un comble. Ezio haussa les épaules.

« Les possibilités sont nombreuses vous savez. »

Il trouverait bien quelque chose qui lui conviendrait.

Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Lun 24 Fév 2020 - 23:57 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage
Rencontre attendue - Ezio - Page 2 20091309413125447817021529

ϟ Âge : 28
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 07/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 31/12/2019
ϟ Nombre de Messages : 1581
ϟ Nombre de Messages RP : 907
ϟ Célébrité : Pedro Pascal
ϟ Crédits : Moi
ϟ Doublons : Raphaël Mercury - Callie Aegia - Gabriel Colt
ϟ Âge du Personnage : 38
ϟ Statut : ultimate relationship with Andrea Parker
ϟ Métier : Magicien en Vadrouille
ϟ Réputation : Niveau 3
ϟ Signes particuliers : Environ 1m80, bien bâti, ne s'entretient pas autant qu'il le devrait. Teint mât, yeux foncés, cheveux noirs, toujours mal coiffé, jamais bien rasé. Le corps couvert de tatouage à l'exception du visage.
ϟ Pouvoirs : ▼Capacités magiques
▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
ϟ Liens Rapides : ▼Estoy yo
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

ϟ Signes particuliers : Environ 1m80, bien bâti, ne s'entretient pas autant qu'il le devrait. Teint mât, yeux foncés, cheveux noirs, toujours mal coiffé, jamais bien rasé. Le corps couvert de tatouage à l'exception du visage.
▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
La discussion l’intéressant tellement que Rafa en avait complètement oublié son café. Il était trop froid pour être bon maintenant, mais il ne s’en aperçut même pas, occupé à se gratter le menton pour considérer la réponse qu’il allait donner au prêtre. Comment expliquer la situation sans se perdre dans le détail, sa grande spécialité.

Je viens d’une famille de magiciens. Ma mère est alchimiste et enchanteresse, comme son père… - il vivait là, d’ailleurs, c’était sa maison, il l’a enchantée et il me l’a laissée. Mon père pratique une magie plus orienté sur l’action. Lui, il est du genre à passer à l’action, il a participé à une invasion pour la repousser, les Grues. Alors au final, j’ai baigné dedans depuis… tout petit? Je faisais des enchantements avant de savoir écrire, ma mère m’a appris à animer des dessins, ce genre de choses. J’ai passé le reste de ma vie à étudier, à voyager, à découvrir d’autres façons de faire… C’est pour ça que je pense que ça a accéléré les choses. Je pense que… si mes parents, ma famille au sens large, n’avaient pas été des magiciens, je serais quand même venu à la magie… mais plus tard”.

Pas exactement du destin, parce qu’il ne croyait pas en cette notion. Plutôt… il n’aurait pas su mettre les mots exact dessus. La magie était sa vocation et il l’aurait trouvée à un moment ou à un autre.

Oh. Je m’attendais à… En fait je sais pas trop à quoi je m’attendais” avoua très franchement le mage. “Ptet à une épreuve dans le désert à repousser les tentations d’un démon…

Ouai, il avait l’imagination qui s’emballait. Ca lui arrivait, parfois.

Je pense pouvoir vous affirmer que c’est une idée affreuse. Je suis… un très mauvais professeur. Patient, tout ce que vous voulez, mais alors… affreux pour expliquer les choses. Non, vraiment. C’est clair dans ma tête, et quand je vais pour l’expliquer, j’oublie d’expliquer des trucs, parce que pour moi c’est clair, mais pas pour la personne à qui j’explique, donc elle comprend pas forcément. Je fais des retours en arrière, je me répète… Une catastrophe. Vaudrait mieux que j’ai l’âme d’un héros!

Il disait ça sur le ton de la plaisanterie mais cela réveillait un souvenir. Une certaine prophétie prononcée par une certaine jeune femme, homonyme d’une prophétesse célèbre mais qu’on ne croyait jamais.

Quelqu’un avec des dons de voyance m’a fait une prophétie, récemment. Elle m’a dit que… j’étais destiné à de grandes choses, à apporter la lumière. Je crois que ça me travaille un peu plus que je veux bien l’admettre parce que... elle a eu comme une transe. Elle a dit ça d'une voix... différente et elle n'en avait aucun souvenir. Ca lui est déjà arrivé et d'après elle, c'est le signe que cela va se produire”.

Otro país, otra ciudad, otra vida.

Gifs : pedronfriends (tumblr) sign': Solosand

Message posté : Lun 2 Mar 2020 - 15:14 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Ezio comprenait où l'homme voulait en venir. L'influence de la famille avait souvent plus d'effet qu'on ne le pensait, mais d'un autre côté, ce n'était pas tout. Lui-même était né de l'union interdite de deux religieux et il avait toujours pensé que cela ne l'avait pas influencé. Qu'il soit né dans une église et qu'il ait été élevé par des religieux n'y changeait rien. Il s'était éloigné de cette voie durant un temps, pour finalement y revenir de lui-même. Et sa foi n'avait rien à voir avec ses origines, au contraire. Après tout, il était né du pécher et de l'interdit.

Il hocha donc la tête.

« Je comprends ce que vous voulez dire. Parlez de destinée ou simplement de hasard, mais je crois que quelque chose nous dirige vers ce pour quoi nous sommes faits. »

Lui-même considérait que c'était le Seigneur qui l'avait dirigé dans cette direction, mais Rafael n'étant pas croyant, il préférait lui épargner ce couplet. C'était une question de respect, l'Italien savait parfaitement que ce n'était pas agréable de s'entendre rabâcher des histoires auxquelles on ne croyait pas.

Lorsque son interlocuteur sembla désappointé en apprenant la véritable raison qui lui avait valu d'hériter de cette lance, Ezio ne put retenir un sourire. C'était plus terre-à-terre que ce qu'il croyait, c'est un fait. Mais le prêtre savait que ce n'était pas aussi basique et simpliste que ce qu'il avait pu résumer.

Comme Rafael reprenait la parole pour expliquer qu'il serait un très mauvais professeur, le quadragénaire esquissa un nouveau et bref sourire. Ce n'était pas si surprenant, il avait cru constater que son interlocuteur avait l'esprit très encombré, mais ce n'était pas une critique. Il ne serait pas étonné d'apprendre qu'il avait affaire à un surdoué ou à quelque chose de ce type. Ces personnes avaient souvent bien trop de choses en tête pour pouvoir envisager que les autres ne les comprennent pas clairement.

« Ce n'est pas bien grave, tout s'apprend. »

Même la pédagogie, même le fait de savoir comment ordonner ses pensées pour mieux réussir à les développer. Lorsque l'homme reprit après une pause, parlant d'une prophétie à laquelle il serait mêlé, le prêtre resta silencieux, réfléchissant à tout cela. C'était assez inhabituel, c'est un fait, mais pas forcément illogique.

« Certaines personnes sont dotées de capacités étonnantes. Elles peuvent... Sentir les auras des autres, un peu comme vous, sauf qu'elles peuvent percevoir des bribes de leur avenir. Peut-être que cette personne en est capable et qu'elle a senti quelque chose dans vos capacités que vous ignorez encore ? » C'était une hypothèse comme une autre. « Est-ce que cela vous a semblé... Familier ? N'y a-t-il rien dans l'histoire de votre famille qui puisse vous laisser penser qu'elle aurait eu raison ? »

S'il en parlait, c'est que ça le travaillait bien, il l'avait d'ailleurs admis. Mais Ezio n'était pas vraiment qualifié dans ce domaine, autant l'avouer dès maintenant.

Message posté : Lun 2 Mar 2020 - 21:40 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Il n’avait pas parlé de Dieu. Ca pouvait paraître étonnant, venant d’un prêtre, et sans doute qu’il n’en pensait pas moins, mais Rafa lui en était reconnaissant. Ce n’était pas tant les discussions théologiques qui le dérangeaient que le prosélytisme, les tentatives pour le convertir, pour le pousser à croire que ce qu’il vivait était l’oeuvre d’une entité supérieure qui avait décidé de son destin.

Il ne croyait pas vraiment en ce concept non plus. Plutôt que… certaines choses étaient supposées arriver, dans la vie de quelqu’un. Que parfois, elles arrivaient par des chemins détournés, mais qu’elles arrivaient tout de même. La magie était arrivée dans sa vie par un chemin très direct. Si les circonstances avaient été différentes, elle aurait fini par se présenter, sous une forme ou une autre.

Il avait eu de la chance, il s’en rendait compte. Il était tombé tout de suite sur ce qui l’animait. Combien d’autres devaient passer par des décennies d’incertitudes, d’échec et d’erreur, avant de trouver leur voie?

Même de devenir meilleur professeur? Il y aurait du boulot, avec moi! Je suis pas très bon élève en plus, je m'éparpille...

Ses explications, même en espagnol, étaient toujours pleines de “trucs”, de “bidules” et autres “machins”, sans parler des gestes qu’il faisait pour essayer d’illustrer, mais qui ne rendaient pas toujours son propos plus clair. Le pire, c’est qu’il s’était quand même débrouillé pour avoir une élève. La pauvre, si elle avait su dans quoi elle s’engageait…

Non? Pas à ma connaissance en tout cas. Notez… j’ai une famille assez large mais… mais rien d’extraordinaire, pour de la magie. C’est vraiment… des histoires de potions ou d’objets magiques d’un côté, de… de combats à la lance ou à l’épée avec des armes magiques ou des sorts offensifs de l’autre. C’est pour ça que… je ne comprends pas d’où ça vient. Ce n’est pas un héritage familial, mais elle en est vraiment persuadée”. Il repensa à cette fameuse soirée, au ton de voix de Cassie, à son air absent, en transe. “Je vous jure, d’être là pour le voir, ça a… Ca aurait convaincu n’importe qui qu’elle avait raison et j’arrive pas à me dire qu’elle a tort tout en ayant peur de l’alternative. Parce que moi, je sais que je n’ai pas de pouvoirs cachés ou de choses du genre, je suis juste… moi. Enfin non, plutôt… je suis déjà moi. Je crois pas avoir la place pour être autre chose. Je sais, on dirait pas comme ça, vu que je m’infiltre dans des QG d’organisations terroristes mais c’est vrai”.

Il fit la moue. Il avait une autre question en tête. Il avait toujours des tas de questions en tête, en réalité, mais il savait aussi qu’il n’était pas toujours de bon ton de les poser.

Il y a… une histoire de prophétie, dans la Bible. Le retour du Seigneur, tout ça. Donc je suppose que vous croyez au moins à celle-là. Et puis aux autres de la Bible, si y a d’autres prophéties dans la Bible… Vous pensez que… toutes les prophéties se réalisent un jour? Et que la mienne pourrait se réaliser? J’essaie à la fois de pas paniquer, parce que… c’est juste des mots, d’un côté, ça peut vouloir tout dire et rien dire, être juste… je sais pas moi, ptet qu’un jour, y aura une coupure de courant géante dans la ville et que j’aurais des trucs enchantés pour donner de la lumière, vous voyez? Sans que ce soit… un truc ultra héroïque”. Il lâcha un petit rire.
Notez qu'à la base, j'étais vraiment plus intéressé par votre lance et vos capacités de combattant plutôt que par une discussion de ce genre. Même si elle est intéressante”.

Message posté : Mar 3 Mar 2020 - 16:10 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Ezio eut un léger rire en entendant l'homme remettre encore une fois en doute ses capacités à devenir un bon professeur. Certaines personnes n'étaient peut-être pas faites pour ce genre de rôle, mais ce n'était pas bien grave, il y avait des tas d'autres manières d'enseigner ce qu'on connaissait.

Rafael répondit finalement à ses questions sur une éventuelle prophétie et nota que rien dans sa famille ne semblait aller dans ce sens. Bon, ce n'était peut-être pas lié à sa généalogie, mais à autre chose ? Il pouvait bien avoir hérité d'une réincarnation ou quelque chose dans ce goût-là ! Ezio savait bien que ce n'était pas en accord avec sa propre religion, toutefois il savait aussi qu'il côtoyait suffisamment d'autres religieux pour comprendre qu'il n'y avait pas une seule vérité. Il n'y avait qu'à voir avec Jia Li, les bouddhistes croyaient en la réincarnation. Le point de vue du quadragénaire sur la question était donc beaucoup plus ouvert que ses comparses catholique.

Toutefois, avant d'aborder ce sujet, il préféra entendre la suite de ce que l'homme avait à dire. Apparemment, cette prophétie l'inquiétait vraiment. Quoique, le mot n'était pas forcément adapté à la situation. Disons qu'elle l'intéressait vraiment. Lorsqu'il eut terminé, le prêtre ne tarda pas à répondre.

« Cette discussion me semble au moins aussi intéressante que des histoires de lance. Et nous pourrons toujours en parler un autre jour. » Ce qui impliquerait qu'ils se revoient bien sûr, mais il n'y avait pas de raisons du contraire, non ? « Je crois que de nombreuses prophéties sont amenées à se réaliser, mais je crois aussi qu'elles sont souvent interprétées. Disons qu'à force d'y songer, on voit des signes partout, ou alors on se laisse influencer et on agit inconsciemment en fonction de ce qui nous pousse dans cette direction. »

Ezio était certain que Rafael devait savoir que le cerveau était capable d'influencer l'humain d'une drôle de manière. Toutefois, ce n'était pas la justification à toutes les choses étranges qui pouvaient se produire, Ezio le savait bien. Et comme son interlocuteur l'avait souligné, il y avait de nombreuses prophéties dans la Bible et le prêtre y croyait, bien évidemment.

« Je pense toutefois qu'il ne faut pas forcément chercher du côté héréditaire. Même si la religion catholique n'est pas en accord avec cette idée, j'ai côtoyé suffisamment d'autres religieux pour savoir que la réincarnation est une idée très répandue. Peut-être avez-vous hérité d'une tâche qui avait été confiée à une autre personne il y a des années et qu'elle vous revient aujourd'hui ? » Il haussa les épaules. « Je crois donc qu'il est possible que cette prophétie puisse se réaliser, oui. Est-ce qu'elle a dit quelque chose qui puisse vous inquiéter ? Vous avez l'air vraiment anxieux vis-à-vis de ce qu'elle a pu vous dire. Ou alors avez-vous été impressionné par la manière dont elle vous a dévoilé cette prophétie ? J'imagine que ça ne doit pas être facile. »

Comme toutes les histoires de prophéties en fait.

Message posté : Mar 3 Mar 2020 - 23:07 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Rafa grattouillait machinalement le crâne de son changelin, principalement parce qu’il avait besoin de s’occuper les mains pendant qu’il parlait ou écoutait. En général, il tripotait une tasse, se grattait, faisait des gestes de la main. Taz avait l’air d’apprécier cette alternative. Il ne dormait plus mais ronronnait plutôt.

Son opinion sur les prophéties étaient assez proches de la sienne. Lui était partisan de l’idée selon laquelle l’humain était ainsi fait que si on lui disait ce qui allait se passer, il ferait soit tout ce qui était en son pouvoir pour le faire arriver, soit tout pour que ça n’arrive pas mais en provoquant tout de même la chose qu’il voulait éviter.

Pour autant, d’un point de vue intellectuel, il voulait bien admettre que des gens, par la magie, la mutation, ou la science, étaient capable de voir le futur. Pour autant, entre être capable de “voir le futur” et le prophétiser, il y avait une différence. Sémantique, peut-être, mais plus importante dans son esprit. Dans la prophétie, il y avait une idée de… de provoquer les choses, quelque part.

Il interprétait, d’ailleurs, il s’en rendait compte. Quelques mots prononcés sur un ton prophétique, par quelqu’un qui lui avait dit avoir des dons de voyance et il cherchait du sens. Qu’était la fameuse lumière dont elle parlait, par exemple?

Je plaide coupable. En même temps, j’ai jamais eu de prophétie dans ma vie avant. Quelqu’un aurait dû écrire un manuel”.

Jusque là, il avait été plutôt rassuré par les propos du prêtre, comme s’il rationalisait les choses, en lui disant que oui, forcément, il allait interpréter une prophétie sur son propre destin. Les questions qu’il y ajouta… étaient un peu moins rassurantes. Il n’avait jamais envisagé cette hypothèse de la réincarnation. Et ne voyait pas bien de qui il aurait pu être la réincarnation mais est-ce qu’il n’était pas un peu vieux pour découvrir maintenant qu’il avait un destin de ce genre?

Vous pensez? Et non, elle a rien dit de… La prophétie en soi était pas… inquiétante disons. Elle m’annonçait pas ma mort. C’est plutôt le fait qu’elle… Elle m’a dit que quand elle oubliait ce qu’elle venait de prophétiser, c’était important. Du genre… destin exceptionnel, important, et une partie de moi à envie de lui dire qu’elle s’est trompée de personne. L’autre s’inquiète que si ça doit arriver, je ne serais peut-être pas à la hauteur. Je ne sais même pas à quoi je dois être à la hauteur, mais ça m’inquiète déjà. Un peu” avoua-t-il. “J’y pense pas tout le temps non plus”.

Quand il était occupé, il n’y pensait même pas du tout. Il pouvait parfois passer des journées entières sans y songer une seconde. Et puis quelque chose aller l’y faire penser et son esprit allait tourner.

Si jamais il m’arrive un truc lumineux, je vous tiendrais au courant”. Pause. “Sans… mauvais jeu de mot? Fin si vraiment je fais de la lumière un jour, ça peut être utile pour lutter contre les démons”.

Il lâcha un petit rire, mais il n’était pas vraiment sérieux, au fond. Pas du tout. Il n’avait aucune envie de combattre des démons, lui.

Message posté : Mer 4 Mar 2020 - 14:52 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Ezio aurait compris si Rafael lui avait avoué que tout cela ne le rassurait pas, voire que ça le faisait carrément flipper. Se retrouver face à quelqu'un qui déblatérait une prophétie ne devait pas être très banal ou très rassurant, surtout lorsqu'on ne croyait pas au destin et qu'on considérait que la vie était ce qu'on en faisait. Même si l'homme n'avait pas été très explicite sur ce point, Ezio avait cru comprendre qu'il ne croyait pas spécialement à l'idée de la destinée. Une prophétie était donc assez illogique de son point de vue.

Le quadragénaire attendit tout de même qu'il ait terminé de parler avant de répondre, s'autorisant un sourire sincèrement amusé lorsque Rafael lui parla d'utiliser sa potentielle lumière contre les démons.

« Dans ce cas, elle serait de nature divine et très certaine catholique, ce qui ferait de vous un élu du Seigneur. Et nous pourrions donc penser que je n'ai pas été mis sur votre route par hasard, mais que nous étions destinés à nous rencontrer, peut-être pour que je puisse vous épauler. » Il marqua une pause de quelques secondes. « Ou alors, nous considérons que tout cela n'est que le fruit du hasard et que cette prophétie n'a rien à voir avec la lumière que nous connaissons. Ou que cette personne s'est fourvoyée et qu'elle a simplement senti que vous alliez devoir refaire l'électricité dans votre demeure. »

Il pouvait donner l'impression de prendre le sujet à la légère, mais ce n'était pas le cas. Disons simplement que l'Italien avait rencontré suffisamment d'individus qui prétendaient être destinés à « faire de grandes choses » alors qu'en réalité, ils avaient simplement écouté la mauvaise personne. Bien sûr, Rafael avait dit que cette personne avait l'air très sûre d'elle et surtout, très convaincante, mais ça ne voulait pas dire grand-chose.

« J'ai compris que cette personne a l'air très persuasive, mais elle peut se tromper elle-même. J'ai rencontré plusieurs personnes qui prétendaient que le Seigneur parlait par leur bouche, mais qui s'en persuadaient elles-mêmes. Et elles étaient très persuasives et convaincantes. »

Il ne disait pas que c'était forcément le cas, mais simplement que c'était une possibilité non négligeable. L'Italien marqua alors une pause, attrapant sa tasse pour boire une nouvelle gorgée. La question de la prophétie l'intéressait assez, il devait l'admettre. S'il était amené à côtoyer davantage Rafael, Ezio serait ravi d'être tenu au courant de toute cette affaire.

« Je crois que le terme « destin exceptionnel » prête souvent à confusion. Chaque personne est exceptionnelle. Vous me trouverez peut-être un peu naïf, mais le simple fait de donner la vie à un enfant est une chose exceptionnelle. Trouver un vaccin contre le cancer le serait aussi, mais aider des gens comme vous le faites l'est tout autant. Tout est sujet à interprétation. Le propre des prophéties, c'est qu'elles sont suffisamment vagues pour être interprétées et toucher leur but même si elles s'éloignent totalement de ce qu'elles voulaient dire au départ. » Il haussa les épaules. « Je ne peux que vous conseiller de garder tout cela dans un coin de votre esprit, mais sans pour autant vous cristalliser dessus. »

Mais il était assez grand pour faire ses choix tout seul, bien évidemment.

Message posté : Jeu 5 Mar 2020 - 14:34 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Rafa lâcha un rire qui le secoua des pieds à la tête et dérangea juste assez Taz pour que ce dernier relève un peu la tête, avec l’air de se demander ce qui se passait. Comme il ne sentit aucun danger, il reposa sa tête entre les genoux de son maître, pendant que ce dernier reprenait sa tasse.

C’est possible que ce soit ça, l’électricité est un cauchemar ici, mon grand-père n’avait pas l’occasion d’entretenir la maison, sur la fin”.

Entre l’invasion et ses soucis de santé, autant dire qu’elle était même tombée en décrépitude. Au début, il ne l’avait pas vraiment remarqué, principalement parce qu’il avait dans l’idée de repartir aussi sec, mais quand il avait commencé à s’attaquer à l’entretien… Là, il avait découvert que chaque défaut impliquait d’en réparer quatre autres. Un parquet abîmé? Il fallait aussi réparer l’infiltration d’eau, donc le toit, donc changer l’ardoise, et au final, changer toute la toiture… Un volet à la peinture écaillée? Il fallait aussi le changer complètement, mettre de nouvelle vis, changer les planches des encadrements de fenêtres… il y serait encore dans cent ans, à ce rythme.

Ca serait beaucoup moins classe que d’être un élu du seigneur j’suppose”.

Mais présenté comme ça, ça paraissait encore moins probable. Pourquoi un dieu auquel il ne croyait pas l’aurait choisi lui pour être son élu? Ca n’avait aucun sens. Enfin, il y avait probablement des tas d’histoire de types qui ne croyaient pas en quelque chose et qui s’était soudain mis à croire mais même s’il devenait le type d’une prophétie, Rafa serait encore capable de ne pas croire.

C’est possible oui. Peut-être que les prophéties qu’elle a prononcé se sont toutes réalisées par… surinterprétation? Comme… Elle a prédit quelque chose et quelques temps après, il s’est passé quelque chose qui pouvait coller si on interprétait la signification des mots”.

Cette explication lui plaisait, même si elle laissait un petit arrière-goût amer. Comme si, sur le papier, elle expliquait tout, et qu’en même temps, elle était surtout utile pour qu’il puisse se voiler la face.

Non, je vois ce que vous voulez dire, je pense un peu comme vous. L’exceptionnel, ça peut être un tas de choses, selon les personnes. Quelqu’un qui a déjà vu un millier de coucher de soleil sur une île paradisiaque ne le trouvera peut-être pas exceptionnel, quand quelqu’un qui le verrait pour la première fois trouverait que si. Peut-être… Que je fais finir par faire un truc totalement normal à mon échelle, et que d’autres trouveraient exceptionnels, et c’est ça qui ferait que la prophétie se réalisera. J’en sais rien. Ptet qu’elle se réalisera aussi jamais. Et en même temps…” Il dodelina de la tête. “Je crois pas à ces trucs. Au destin, tout ça. J’estime qu’on le construit soi-même, avec les choix qu’on fait, et pourtant, ça me bloque un peu, parfois. Quand j’ai des moments de trop grande introspection, je me demande si… si le choix que je fais est le bon, celui qui va me rapprocher ou m’éloigner de ce destin supposé. Après je me dis aussi qu’au pire, le destin saura bien me trouver tout seul, quelque soit le chemin que je prends, c’est quand même son boulot. Et après je me dis aussi que… Si j’avais pas su pour la prophétie, j’aurais fait mes choix, sans me poser de questions”.

Sa tasse n’était pas vide, mais son café était froid, ce qui poussa l’espagnol à se lever, délogeant au passage un Taz qui serait bien resté à sa place, pour remettre du café chaud.

Vous en revoulez un? Et juste au cas où je finis par joindre votre lutte, ça ressemble à quoi, au quotidien? Que je sache si je dois prospecter d’autres religions, tout ça”.

Le tout dit sur un ton léger. Ca lui avait fait du bien, de parler de ça. Comme si un poids venait d'être retiré de ses épaules.

Message posté : Jeu 5 Mar 2020 - 21:33 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Ezio avait tendance à penser qu'ils ne seraient pas fixés sur cette prophétie avant qu'elle ne se réalise... Ou que quelque chose ne se produise et ne leur donne plus d'informations à ce sujet. De toute manière, chercher à comprendre à tout prix n'apporterait pas grand-chose. Pour pouvoir déduire d'une solution logique, il fallait obtenir davantage de preuves, les analyser, etc. Dans ce cas de figure c'était assez compliqué.

Le prêtre resta donc silencieux, acquiesçant simplement d'un hochement de la tête avant que Rafael ne reprenne la parole pour lui donner sa vision du destin. C'était ce qu'il avait cru comprendre en l'entendant aborder ce sujet un peu plus tôt. Ne pas croire au destin était assez courant, plus qu'on ne pouvait le penser à dire vrai. Ezio entendait souvent ses fidèles lui en parler, mais c'était un sujet assez compliqué dirons-nous. Il choisit donc d'attendre la suite avant de répondre, observant calmement son interlocuteur qui faisait preuve d'un bavardage toujours aussi fourni. Pas que ça dérange le prêtre, il avait l'habitude de discuter avec des personnes comme ça.

Lorsque Rafael lui proposa une nouvelle tasse, Ezio secoua la tête en signe de dénégation.

« Ce sera suffisant, merci beaucoup. » Il recula légèrement la tasse avant de joindre ses mains devant lui, puis répondit à la question laissée en suspens. « Pour être franc, notre quotidien est très banal. Le jour, nous remplissons notre devoir comme n'importe quel citoyen de cette ville. Nos métiers dépendent de nos croyances. Ce n'est que le soir venu que nous endossons l'autre rôle. Et encore, pas tous les soirs. » C'était un peu compliqué à expliquer. « Nos croyances sont diverses, certains ont épousé la foi bouddhiste, d'autres encore la foi musulmane. Nous ne sommes pas sectaires, aussi surprenant que cela puisse être. » Il savait bien que les catholiques n'étaient pas réputés pour leur ouverture d'esprit. « L'essentiel étant de pouvoir faire front contre l'ennemi et il peut être aussi bien catholique qu'autre chose. »

Le Diable n'existait pas que dans leur religion, il trouvait de nombreuses formes et bien souvent les plus inattendues. Mieux valait se préparer à toute éventualité ! C'était une question de prudence, mais aussi d'habitude. L'Opus Dei existait depuis suffisamment pour que ses représentants sachent quelles étaient leurs forces et, à contrario, leurs faiblesses. Même s'ils refusaient d'en admettre un certain nombre, Ezio espérait simplement qu'ils avaient compris comment s'y prendre pour éviter que d'autres échecs trop importants ne viennent entacher leur parcours.

Après une brève pause, il reprit la parole.

« Si vous ne croyez pas au destin, je ne pense pas que ça empêche une prophétie de se réaliser. Après tout, elles ne ciblent pas toutes un moment précis. Peut-être que la vôtre le concerne qu'une parcelle de pouvoirs encore endormie ? Si c'est le cas, votre destinée n'est pas toute tracée, elle dépendra de ce que vous ferez. » Il esquissa un léger sourire. « Je ne puis guère vous en dire plus, car si j'ai souvent entendu parler de prophéties, je n'ai encore jamais eu à m'y confronter. Sachez simplement que si vous en apprenez davantage et que vous avez besoin d'aide, je serai ravi d'être là pour vous aider. »

Si c'était à sa portée, bien entendu.

Message posté : Ven 6 Mar 2020 - 12:40 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Rafa en était encore à remplir sa tasse quand le prêtre reprit la parole pour répondre à sa question. Là aussi, son imagination s’était emballée, signe qu’il avait déjà passé torp de temps à Star City, la ville des héros? Il s’était imaginé quelque chose de plus… Héroïque? Du genre… des interventions jour et nuit et constante.

Bon, quelque part, c’était rassurant qu’il n’ait pas eu besoin d’intervenir constamment. Ca voulait dire que la ville n’était pas non plus totalement infestée par le mal, comme il le disait. Il retourna s’asseoir, Taz reprit sa place comme s’il ne l’avait jamais quitté.

A quoi il ressemble? Ce Mal avec un grand M?” Parce que cela se sentait, à chaque fois que le prêtre avait prononcé ce mot, qu’il y avait une majuscule. “Encore une fois, je ne suis pas croyant, mais… certaines créatures sont décrites dans des textes saints ou écrits par des religieux, ce genre de choses, et autant je veux bien admettre qu’une partie est liée à l’imagination, autant, pour une autre… Je veux bien croire qu’ils ont bien vu des monstres à trois têtes ou à douze bras. Je pense qu’il y a toujours eu des créatures d’un autre monde ici et qu’à défaut d’un meilleur terme pour les désigner, nous les avons appeler des démons ou des anges. Alors est-ce que c’est… des démons au sens où on l’entend? Des vampires, des possessions?

Des loups-garous? Ce terme-là, il ne le précisa pas. Ca le mettait mal à l’aise vis-à-vis de Lawrence, dont c’était la nature mais dont il n’avait jamais eu peur. Enfin… Son aura dressait ses cheveux sur sa nuque, mais ça, l’anglais n’y pouvait rien. Il était un paradoxe à lui tout seul de ce point de vue là.

Est-ce que… vous lancez de l’eau bénite sur des gens possédés en scandant des trucs en latin? Parce que… bon… c’est l’image populaire qu’on en a, et je suis bien placé pour savoir à quel point la fiction peut implanter des certitudes dans l’esprit des gens. J’en ai rencontré qui refusaient de croire que j’étais autre chose qu’un mutant, parce que la magie a tellement été utilisée dans la fiction qu’ils n’arrivent pas à croire qu’elle puisse exister dans la réalité. Ou alors, qui me disent que je ne ressemble pas à l’image qu’ils se font des magiciens ou sorciers, parce que je ne suis pas barbu et vieux ou que je n’ai pas de baguette magique. Donc… ouai. Est-ce que les menaces que vous affrontez ressemblent un tant soi peu à ce que la culture populaire nous en dit?

Pour le reste, le prêtre faisait une remarque pertinente. Qu’il croit au destin ou non, si quelque chose était prévue d’arriver, ça arrivait, même si le quelque chose en question était une conséquence inattendue du geste de quelqu’un. A ça, Rafa croyait. Que la décision d’un parfait inconnu à l’autre bout du monde pouvait avoir des répercussions jusque sur sa vie à lui.

C’est vraiment gentil de votre part. La perspective paraît moins… terrifiante, depuis que je vous en ai parlé, pour tout vous dire. Comme si ça avait à la fois dédramatisé la chose et… comment dire… rendu plus réelle à la fois? Du genre “bah si ça doit arriver, ça arrivera”. Je vous assure que c’est rassurant”.

Principalement parce qu’il avait passé les derniers jours à se triturer la tête régulièrement avec cette question, sans avoir quelqu’un avec qui confronter ses pensées.

Message posté : Ven 6 Mar 2020 - 22:49 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Rafael posait des questions relativement intéressantes, mais aussi très pertinentes. Lorsqu'il le questionna sur ce fameux « Mal », le prêtre resta tout d'abord silencieux. Il ne savait pas vraiment comment expliquer cela à quelqu'un qui se disait non croyant. Qu'est-ce qu'il refusait de croire ? Que Dieu existait ? Ou plutôt que ses intentions n'étaient pas celles qu'il prétendait ? De cela dépendraient beaucoup de choses... Comme par exemple ce qu'il pourrait croire. Si Ezio lui disait que l'Antéchrist existait, Rafael risquait de lui rire au nez s'il ne croyait pas en l'existence du Seigneur. D'un autre côté, il aurait aussi pu le dire lorsqu'il lui avait parlé de la lance ayant perce le flanc du Christ.

Après une brève hésitation, l'Italien décida de répondre aussi franchement que possible. Rafael croirait ce qu'il voudrait.

« C'est un peu compliqué à expliquer, surtout si j'ignore ce que vous croyez réellement ou non. » Il marqua une nouvelle et brève pause. « Les démons peuvent revêtir différentes formes. Les plus puissants doivent prendre un hôte, car ils sont soumis au Pacte de la même manière que n'importe quelle divinité. Les plus basiques quant à eux, peuvent parfaitement se promener parmi nous dans leur forme originelle. Et croyez-moi, vous ne voulez pas les voir. » Ils n'étaient pas vraiment séduisants dirons-nous. « Le Mal revêt différentes formes là aussi. Nous pensons... Nous pensons avoir débusqué l'Antéchrist. L'enfant du Diable. Il s'agirait d'une femme. Inutile de vous dire qu'elle utilise ses atouts pour recruter de nouveaux fidèles. Ces derniers l'aident à étendre son influence, le Mal peut donc se présenter sous la forme d'une jeune femme angélique ou d'un affreux individu à l'air louche. »

À ce stade, le quadragénaire était bien loin de se douter que la jeune femme à laquelle il pensait était la même que celle dont Rafael lui parlait au sujet de la prophétie ! Sans cela, Ezio se serait peut-être montré plus prudent et aurait sans doute cherché à dissuader l'homme de la revoir, même s'il savait qu'il n'en avait ni le pouvoir, ni le droit. Aux dernières nouvelles, l'homme était assez grand pour prendre ses décisions tout seul.

Après une nouvelle pause, l'Italien poursuivit ses explications.

« Les exorcismes sont longs... Compliqués, mais aussi dangereux. Les œuvres de fiction ne représentent pas exactement notre travail, mais disons qu'elles en sont assez proches. Il existe des prêtres spécialisés dans les exorcismes, ils ont différents... Degrés d'intervention dirons-nous. Certaines entités sont si dangereuses qu'elles demandent un traitement spécial. » Il en avait d'ores et déjà croisées et espérait bien que cela n'arriverait plus jamais. « Pour conclure, disons que je ne connais pas énormément de films ou d'histoires traitant de ce genre de sujet, mais de ce qu'on m'a expliqué au Vatican, les médias s'en approchent. Beaucoup. »

Il existait toujours des exceptions bien évidemment, mais Ezio n'était pas assez qualifié en matière de films pour se montrer plus précis. Quant à citer tout ce qu'il avait déjà pu rencontrer comme cas, c'était encore une autre histoire ! L'Italien soupira une nouvelle fois, offrant un sourire apaisé à son interlocuteur. Cette discussion devait sembler très étrange, il en avait conscience.

« Je suis content d'avoir pu vous êtes utile dans ce cas. Parfois, parler suffit à chasser des doutes ou des craintes. C'est pour cette raison qu'il est toujours bon d'avoir une oreille attentive à portée. »

Et vu son métier, autant dire que le quadragénaire était parfaitement qualifié pour ce rôle si Rafael désirait un jour son aide !

Message posté : Sam 7 Mar 2020 - 10:43 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
A quoi croyait-il, exactement? Là aussi, c’était compliqué à exister parce que dans les faits, il ne croyait pas en grand chose. Il ne croyait pas en l’existence de créatures magiques, par exemple, il savait qu’elles existaient, il avait des preuves scientifiques de cela, il en avait même croisé un sacré paquet par lui-même.

Hum… Je… ne crois pas en Dieu. Ou en les dieux, d’une manière générale, parce qu’on a une histoire de religions multiples sur cette planète, tout ça. Je sais, en revanche, que des créatures magiques d’un autre monde existe, qu’il y a des plans d’existence où la vie ne ressemble à rien de ce que nous connaissons ici. Où les habitants peuvent être… je ne sais pas moi, un amas de fumée, ne pas avoir de corps du tout, ou bien avoir un corps qui ne ressemble pas du tout au nôtre. Et pour moi, ces créatures n’ont pas… les mêmes valeurs que nous, les mêmes notions de bien ou de mal. Peut-être que l’une de ces créatures voudrait nous conquérir, mais qu’elle ne considérerait pas ça comme mal, peut-être qu’elle serait persuadée de nous aider…. Mais c’est pas le but de ce que je voulais dire, pardon, je m’égare un peu”. Le magicien secoua même la tête, comme pour physiquement chasser toutes ces considérations philosophiques. “Je sais que ces créatures existent, je suis même prêt à admettre que certaines de ces créatures sont si puissantes qu’elles sont considérées comme divines. Ou que l’humanité, collectivement, en a fait quelque chose de divin, comme pour… expliquer cette différence de puissances. En fait, pour moi… les dieux sont des créatures magiques comme les autres mais c’est parce que nous avons fait la distinction qu’ils sont devenus… plus? Et de la même façon… j’admets l’existence du Mal sous la forme que vous décrivez, mais… pareil en fait, je vois les démons comme des créatures magiques d’une sorte ou d’une autre, de ce monde ou d’un autre plan, auxquelles nous avons donné ce nom”.

Ce long discours, plus ou moins décousu, plus ou moins clair, du point de vue du mage, peu habitué à réussir à exprimer clairement ses pensées, se termina d’un haussement d’épaules.

Que je crois ou non au côté… démoniaque, au sens premier du terme, qu’elles sont vraiment des démons et pas juste… des créatures qu’on a qualifié ainsi pour leur cruauté, ça n’a pas d’importance, au fond. Elles existent, et oui, il faut les combattre si on le peut, parce que le fait qu’elles aient des compas moraux différents des nôtres ne veut pas dire que nous devons les accepter pour autant”.

Enfin tout ça pour dire qu’il admettait l’existence de ces créatures mais qu’il leur retirait tout l’aspect religieux. Il était prêt à admettre l’existence de l’Antéchrist - pensée peu réjouissante, au demeurant, surtout si ce dernier vivait à Star City - mais le voyait comme… une personne ou une créature magique plus puissante que la moyenne ou bien issu d’un plan différent. Le nom d’Antéchrist, en revanche, ne le rendait pas divin. C’était juste le nom que lui avait donné l’humanité ici.

Je ne sais pas si c’est une bonne chose que les médias soient plutôt dans le vrai ou non. D’un côté, je suppose que ça désacralise quelque chose de vu comme… très mystique. Enfin même pour moi, qui suis magicien, qui ait grandi dans un milieu magique… Certains aspects de la magie ont quand même un côté plus mystique que d’autre. J’ose pas imaginer ce que ça doit être pour quelqu’un qui n’y connait rien”.

Il allait vraiment finir par se lancer dans des vidéos sur internet pour expliquer les bases aux gens, leur expliquer que non, la magie n’était pas innée, que oui, tout le monde pouvait l’apprendre, à reconnaître des situations magiques de base et à avoir le bon réflexe d’appeler un magicien. Sur le papier, l’idée paraissait raisonnable, mais pour le mage, elle paraissait complètement folle. Disons que le concept même lui paraissait trop bizarre pour être incarné par quelqu’un comme lui.

Ouai, c’est… un peu ce qui me manque ici. Je suis pas là depuis assez longtemps et c’est pas toujours facile d’en parler avec des gens qui sont loins”. Sa mère, par exemple, aurait été d’excellents conseils et l’aurait sans doute guidée efficacement. Mais elle restait aussi sa mère et même sans le montrer, cela l’aurait inquiété. “Notez que je peux aussi donner des coups de main même sans toute cette histoire d’apporter la lumière etc. Si vous avez besoin de potions, un objet magique à examiner, un partenaire d’entraînement à la lance… Bon, j’suis un peu rouillé en vrai j’pense”.

Message posté : Sam 7 Mar 2020 - 20:13 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Ezio comprenait le point de vue de Rafael et même si ce dernier pensait peut-être qu'il n'était pas clair, l'Italien le trouvait au contraire très explicite. Il y avait une certaine logique à ce qu'il disait d'ailleurs et peut-être que le prêtre aurait pu épouser le même genre de croyances s'il n'était pas né dans un milieu aussi religieux. Sauf que maintenant, le prêtre savait ce qu'il en était vraiment, il avait pu voir la différence de puissance entre des créatures magiques et de véritables divinités. Le Diable en était aussi une à sa manière et sa force n'avait nul égal – hormis auprès d'autres déités évidemment.

Le quadragénaire resta toutefois silencieux, laissant Rafael exposer tout ce qu'il avait en tête et ce n'est que lorsqu'il eut terminé qu'Ezio répondit enfin.

« Je ne serais pas contre un partenaire pour le combat. Je dois généralement me débrouiller seul, les utilisateurs de lance étant assez peu fréquents en ville. Et ce sera l'occasion de vous y remettre puisque vous vous dites rouillé. » Il esquissa un sourire. « Votre proposition concernant les objets magiques pourra m'intéresser, je pense. Jusqu'à présent, je me rendais auprès d'un membre de notre organisme, mais il est spécialisé en magie divine, il ne peut pas toujours m'aider. »

Bon, ce n'était déjà pas mal pour commencer, mais si Rafael se proposait, il serait dommage de ne pas s'en servir, non ? Bien sûr, Ezio ne tombait pas tous les jours sur des objets mystiques et c'était tant mieux ! Mais il valait mieux savoir où aller en cas de besoin plutôt que de se retrouver dans une impasse le moment venu.

« Vous savez, je comprends votre point de vue sur le statut de divinité, mais... En avez-vous déjà rencontré une ? Ou une qui se ferait passer pour telle. » Vu qu'il n'y croyait pas, le terme était plus adapté. « Ces personnes possèdent des capacités que des créatures magiques ne peuvent pas avoir. Elles peuvent aussi faire don de certaines choses qui ne sont pas à la portée de ces personnes. » Il marqua une pause. « Avez-vous entendu parler des champions divins ? Ces individus qui héritent d'une parcelle de pouvoir divin. Certains d'entre eux sont immortels, mais aucune créature magique ne peut offrir un pareil don. Pas aussi poussé du moins. »

Il marqua une légère pause, ne tenant pas à ce que son interlocuteur s'imagine qu'il était en train d'essayer de le convaincre que Dieu existait et qu'il se trompait en pensant le contraire. Après quelques secondes d'hésitation, le quadragénaire reprit, un léger sourire aux lèvres.

« Je ne cherche pas à vous convaincre, rassurez-vous. Je respecte totalement votre vision des choses. » C'était quelque chose à quoi il tenait. « Comme vous l'avez souligné, même pour les personnes qui baignent dans ce milieu, il est difficile de s'en sortir. Je vous mentirais si je vous disais que je crois tout ce qui figure dans la Bible. Elle se contredit souvent, alors je crois que tout ce qu'on peut entendre au sujet de la religion est loin d'être justifié ou véridique. Il se pourrait bien que tout cela soit un mélange de magie et d'autres choses. » Il haussa les épaules. « Mais je ne puis que faire des suppositions et c'est sans doute mieux comme ça. Avoir une réponse précise et unique pourrait faire perdre espoir à beaucoup de personnes. »

Rafael n'étant pas croyant, Ezio ne savait pas s'il comprendrait que des gens survivaient réellement grâce à leur foi, mais son ouverture d'esprit avait tendance à le faire penser que si. On ne pouvait pas être aussi altruiste et ignorer ce que la foi pouvait apporter de positif à certaines personnes.

Message posté : Dim 8 Mar 2020 - 12:47 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Oh, super! Non pas qu’il allait abandonner le pacifisme pour autant mais il était content d’avoir un partenaire potentiel. Disons que son attitude par rapport au maniement de la lance oscillait entre “c’est un bon exercice et j’aime bien” et “J’ai pas envie de planter des gens avec”. La plupart du temps, il se servait de son arme pour neutraliser mais n’avait jamais versé le sang avec au-delà d’une petite égratignure.

N’hésitez pas alors, vraiment. Ca me dérange pas, au contraire. Je préfère passer une heure à regarder un objet magique plutôt que de devoir lui courir après toute une journée parce qu’il se serait emballé pour une raison ou une autre”.

Il faisait souvent ça en plus. Le réseau de son grand-père était encore bien vivant et lui signalait régulièrement des problèmes un peu partout en ville. Ce qui ne l’aidait, de fait, pas à régler ses devoirs vis-à-vis de la maison. Il commençait parfois tout juste quelque chose qu’un appel l’entraînait à la chasse au bidule magique et qu’il rentrait une douzaine d’heures plus tard.

Non” admit Rafa. D’un autre côté, comme il n’y croyait pas, il n’avait pas spécialement fait l’effort d’en chercher. Il ne savait même pas qu’il y avait deux temples à Star City où les divinités concernées se présentaient plus que régulièrement. “J’ai entendu parler des champions, mais… pareil, jamais rencontré et je vois aussi ce que vous voulez dire que… que vu la puissance de ces créatures, elles peuvent être qualifiés de divine mais euh… Disons que je les considère quand même comme des créatures magiques, simplement… supérieure? Comme… une voiture de luxe serait supérieure à un tacot en terme de vitesse par exemple, mais ça reste des voitures. C’est plus… comment dire…” Il resta silencieux entre une demi-minute et une minute entière, le temps d’organiser ses idées comme il le voulait. “On les a qualifié de divin, mais on aurait pu dire “super-magiques” et c’est pas parce qu’elles sont divines qu’elles sont autre chose que super-magiques, vous voyez?

Il espérait parce qu’il ne voyait vraiment pas comment il aurait pu être plus clair que ça. sa fameuse incapacité à s’expliquer faisait de nouveau des siennes.

Et je cherche pas non plus à vous convaincre que tous les dieux n’existent pas. En fait… J’pense qu’on admet tous les deux l’existence de telles entités mais que là où vous y voyez des dieux, moi j’y vois des créatures magiques d’un certain type. En soi, c’est la même chose, sauf que…” Ah, voilà, il mettait le doigt dessus. “... Vous y voyez un côté religieux, je crois? Et pas moi”.

C’était peut-être surtout ça qui le dérangeait dans le côté “divin”. C’était forcément suivi d’une histoire de religion ou de croyances ou d’offrandes… Peut-être parce qu’il n’avait pas été élevé comme ça, mais tout le concept paraissait… étrange à ses yeux.

Je suis d’accord avec vous sur la fin. On peut avoir chacun notre interprétation des choses et c’est ce qui fera se sentir mieux quelqu’un ou mal une autre donc… autant avoir chacun la sienne”. Il lâcha un petit rire. “Vous savez, j’me rends compte que pour un type pas croyant, j’ai quand même pas mal de facilités à parler avec des prêtres ou des personnes religieuses. Fin en même temps… c’est pas la foi qui me dérange. On a tous foi en quelque chose, mais on appelle pas tous ça pareil. Certains ont foi en dieu et d’autres ont.. foi en l’optimisme? Je sais pas comment le dire”.

Message posté : Dim 8 Mar 2020 - 14:10 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
« J'y penserais, je vous remercie. »

Il était toujours plaisant de se faire des alliés, surtout lorsqu'ils lui étaient aussi agréables et amicaux que l'Espagnol. Ezio songea tout de même à en parler à l’Aumônier puisque ce dernier occupait une place importante dans les histoires de magie de l'Opus Dei, du moins à Star City.

Lorsque Rafael reprit la parole, expliquant à sa manière ce qu'il voulait dire au sujet des divinités et de leur puissance, Ezio le rassura en hochant la tête. Il voyait où il voulait en venir et, très sincèrement, comprenait parfaitement qu'il pense ainsi. Sans doute aurait-il été dans la même situation que lui, comme dit. Il s'empressa donc de rassurer son interlocuteur.

« Oui, je vois. Et je pense que beaucoup de personnes doivent avoir la même vision des choses que vous. Enfin, celles qui tolèrent l'idée que la magie puisse exister. Je vous rassure, je ne considère pas que ma vision des choses est la seule vérité, je crois que c'est peut-être un peu des deux. Ces Dieux, nous les vénérons, mais peut-être que dans d'autres mondes, ils ne sont que des humains parfaitement normaux. Je ne me base que sur ma propre expérience et je ne prétends pas qu'elle soit juste. »

Tout cela pour dire qu'il n'excluait pas la possibilité que les Dieux qu'ils côtoient n'étaient en vérité que des divinités dans leur monde et qu'ailleurs elles étaient communes. De toute manière, c'était une réflexion parfaitement logique pour quelqu'un qui n'était pas croyant et Ezio considérait qu'il était inutile de s'attarder davantage sur ce point. La vision de chacun dépendait de ses propres croyances, mais aussi de sa propre expérience et du peu qu'ils avaient échangé jusqu'à présent, l'Italien avait compris que leurs vies à tous les deux n'avaient strictement rien de comparables.

Quoi qu'il en soit, il était assez content que son interlocuteur ne soit pas totalement fermé à l'idée qu'ils puissent avoir des avis différents, mais sans devoir s'opposer. Nombreux étaient ceux à penser qu'il fallait se montrer hautain, voire désagréable lorsqu'on croisait quelqu'un qui ne partageait nos croyances ! Certains semblaient même penser qu'il était nécessaire de les rabaisser pour prouver que croire en un Dieu était primitif. De telles discussions devenaient pénibles et Ezio les évitait comme la peste, même si ce n'était pas toujours possible, malheureusement !

Rafael reprit finalement la parole, abordant le fait qu'il avait des facilités évidentes à parler avec des personnes croyantes ou religieuses. Un sourire ourla les lèvres du prêtre qui ne manqua pas de réagir.

« Oui, l'optimisme me semble un bon mot. Je vois ce que vous voulez dire, mais j'ajouterais que ce n'est malheureusement pas le cas de tous les religieux. Même en l'étant moi-même, il m'arrive de m'opposer à la vision d'autres croyants. Je pense que l'essentiel, c'est simplement de toujours respecter l'avis de l'autre. Si quelqu'un a une vision des choses différente de la vôtre, vous pouvez en parler, mais il faut le respecter. » Il haussa les épaules. « Si vous tombez sur de telles personnes, vos échanges peuvent s'avérer très intéressants. En tous les cas, je trouve votre vision des choses agréable et rafraîchissante, je suis content que vous vous en soyez ouvert. »

Et c'était sincère, il n'avait aucune raison de mentir après tout.

Rencontre attendue - Ezio

Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  SuivantRevenir en haut 
Rencontre attendue - Ezio - Page 2 Categorie_6Rencontre attendue - Ezio - Page 2 Categorie_8

Rencontre attendue - Ezio - Page 2 Categorie_1Rencontre attendue - Ezio - Page 2 Categorie_2_bisRencontre attendue - Ezio - Page 2 Categorie_3