Rencontre attendue - Ezio Bouton_vote_off
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Rencontre attendue - Ezio Categorie_1Rencontre attendue - Ezio Categorie_2_bisRencontre attendue - Ezio Categorie_3
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Rencontre attendue - Ezio

Message posté : Mar 18 Fév 2020 - 20:27 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage
Rencontre attendue - Ezio 20091309413125447817021529

ϟ Âge : 28
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 07/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 31/12/2019
ϟ Nombre de Messages : 1586
ϟ Nombre de Messages RP : 908
ϟ Célébrité : Pedro Pascal
ϟ Crédits : Moi
ϟ Doublons : Raphaël Mercury - Callie Aegia - Gabriel Colt
ϟ Âge du Personnage : 38
ϟ Statut : ultimate relationship with Andrea Parker
ϟ Métier : Magicien en Vadrouille
ϟ Réputation : Niveau 3
ϟ Signes particuliers : Environ 1m80, bien bâti, ne s'entretient pas autant qu'il le devrait. Teint mât, yeux foncés, cheveux noirs, toujours mal coiffé, jamais bien rasé. Le corps couvert de tatouage à l'exception du visage.
ϟ Pouvoirs : ▼Capacités magiques
▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
ϟ Liens Rapides : ▼Estoy yo
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

ϟ Signes particuliers : Environ 1m80, bien bâti, ne s'entretient pas autant qu'il le devrait. Teint mât, yeux foncés, cheveux noirs, toujours mal coiffé, jamais bien rasé. Le corps couvert de tatouage à l'exception du visage.
▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
La mémoire de Rafa avait un fonctionnement très personnelle. Pour tout ce qui concernait la magie, il n’oubliait rien, jamais. Pas un ingrédient, pas une durée de cuisson, pas une rune, rien. Les prénoms et les visages qui allaient avec étaient une catastrophe, même pour des gens qu’il connaissait depuis longtemps, du moment qu’il ne les avait pas vus depuis une paire d’années. Les rendez-vous? Aléatoires. Soit il se rappelait et était à peu près à l’heure, soit il oubliait. Tout dépendait du rendez-vous, de l’importance de la chose, de s’il l’avait noté quelque part, de si son cerveau avait décidé de se rappeler ou non.

Et parfois, il oubliait, clairement, pour mieux se rappeler à des moments peu opportuns. Il allait passer devant un café et se rappelait d’un rendez-vous, qui pouvait être ou non déjà passé. Il allait voir passer un chien dans la rue, et cela allait le faire penser à toute une série de choses qui allaient lui rappeler de faire quelque chose.

Il allait passer devant l’église catholique de Little Italy, et se rappeler de ce prêtre avec qui il avait infiltré le QG d’une organisation terroriste, un soir où il traînait complètement par hasard dans le quartier du Centre. Le souvenir ne s’était pas fait immédiatement. il était passé devant l’église, avait fait quelques pas, puis s’était arrêté.

Qu’est-ce qu’il devenait ce prêtre, au juste? Rafa avouait qu’il ne s’était pas réellement préoccupé des conséquences de leur soirée. Il ne regardait pas la télé, en tout cas pas pour les infos, et lisait très peu les journaux. A lui, en tout cas, on n’avait rien demandé, mais il était parti sans laisser son nom.

Au final, quelque chose le décida à entrer. Quoi exactement, il n’aurait pas su le dire. Il n’était pas croyant du tout mais respectait la religion des autres. Disons qu’il voulait dire bonjour. Il croisa un prêtre, mais pas celui qu’il cherchait. Il lui demanda poliment si le prêtre en question était là.

Il va me falloir un peu plus de détails, vous savez. Nous… sommes nombreux, dans les environs” lui répondit poliment le jeune homme.

Logique. Alors il lui donna des détails: Trinité, une lance? Oui, ça disait quelque chose? Ah, il n’était pas là. Bon. Il fouilla ses poches.

Vous pouvez lui dire que Rafael Colón a demandé après lui? J’sais plus si je lui avais laissé mes coordonnées”. Il trouva un carnet, prit appui sur sa cuisse pour griffouiller son adresse et son numéro de téléphone sur une page, puis l’arracha pour la donner au prêtre. “On avait parlé d’un entraînement à la lance. Merci mon père”.

Est-ce qu’il était supposé… lui tendre la main? S’incliner, faire la révérence? Dans le doute, il inclina le buste et fit demi-tour pour rentrer chez lui. Dans sa merveilleuse maison au sale caractère, alors même qu’il essayait de prendre soin d’elle.

Revenir en haut Aller en bas

Otro país, otra ciudad, otra vida.

Gifs : pedronfriends (tumblr) sign': Solosand

Message posté : Mer 19 Fév 2020 - 14:46 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Ezio avait surveillé la progression de l'avancée de l'enquête sur le groupe Normality. Il n'oubliait pas sa participation à tout ceci, aux côtés d'un homme rencontré par hasard, qui se révéla très utile. Soulagé de voir que le jeune homme venu le trouver allait voir ses ennuis disparaître, le prêtre avait donc repris sa vie comme à chaque fin de mission.

Les jours passèrent, l'Italien hésita à rendre visite à l'homme. Ce dernier lui avait parlé de la colline aux lanternes et d'un manoir délabré, ce qui n'avait pas manqué d'éveiller sa curiosité lorsqu'il prit le temps d'y repenser. Ce n'était pas la première personne qu'il rencontrait, qui vivait dans cette zone de la ville et plus précisément dans un manoir, mais il y en avait sans doute plus d'un. Le quadragénaire repoussa donc son envie d'aller au devant de cette rencontre et continua à assurer son rôle de prêtre comme d'habitude.

Il fallut attendre quelques semaines avant que ses pensées ne se tournent à nouveau vers l'homme. Après être rentré d'une journée chargée auprès de fidèles immobilisés chez eux, Ezio avait été rejoint par un jeune prêtre qui officiait parfois à l'église. Ce dernier lui expliqua qu'un homme était passé et avait demandé à voir un prêtre avec qui il avait rendez-vous pour un entraînement à la lance. Évidemment, ça ne pouvait être que lui, mais Ezio se doutait que son collègue devant s'interroger sur ce qu'ils pouvaient bien faire avec une telle arme ! Et surtout, pourquoi s'entraîner avec un prêtre ? Comme le jeune religieux lui donnait une identité accompagnée d'un papier avec l'adresse complète, l'Italien la remercia et s'apprêta à lui fausser compagnie, mais c'était sans compter sur la curiosité de la nouvelle recrue qui le retint afin de l'interroger sur cette fameuse lance. Esquissant un sourire, Ezio lui expliqua une partie de la vérité : qu'il avait pratiqué la lance dans sa jeunesse et qu'il avait donc accepté d'aider un homme dans le besoin. La justification sembla étonner le jeune homme, mais ce dernier ne chercha pas plus loin.

Le lendemain, Ezio n'avait rien d'important de prévu et expliqua donc aux sœurs qu'il allait s'absenter pour rendre visite à quelqu'un, puis prit la direction de la colline aux lanternes après avoir mémorisé l'adresse. Il ne mit pas longtemps avant de dénicher le manoir en question et fut absolument certain d'avoir déjà mis les pieds dans le coin. Bien sûr, il y passait très souvent, que ce soit pour ses affaires privées ou parce que d'anciens fidèles ayant changé de quartier lui demandaient de leur rendre visite, mais c'était autre chose. Se pourrait-il qu'il connaisse un membre de la famille de Rafa – qui s'appelait bien Rafael comme l'avait présumé l'Italien.

Ce dernier arriva finalement devant la porte de la bâtisse. Elle était imposante, dans un mauvais état, mais esthétiquement belle. Avec quelques travaux, ce serait un véritable bijou, du moins si l'on aimait les vieux bâtiments. Toquant à la porte, Ezio patienta jusqu'à ce que quelqu'un vienne l'accueillir. C'était Rafael. Ezio le salua tout d'abord d'un geste de la tête, puis prit la parole.

« Bonjour. Je suis le prêtre que vous avez rencontré il y a quelques semaines, lors de notre enquête. Mon collègue m'a transmis vos coordonnées. »

Il était vêtu comme tous les prêtres : tenue noire, col romain et impeccable. C'était quelque chose d'important, aussi bien pour la confiance que les autres plaçaient en vous que pour ce que vous représentiez. Il se demanda simplement si l'homme à la moustache allait se souvenir de lui ou s'il avait déjà oublié leur aventure précédente.

Message posté : Mer 19 Fév 2020 - 19:10 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Le hall d’entrée commençait enfin à ressembler à quelque chose. Le salon aussi. Cela ne paraissait pas grand chose, mais c’était les deux endroits qu’il voyait le plus souvent, à part sa chambre, et ceux, aussi, où il était le plus susceptible de recevoir.

Là où, encore quelques temps auparavant, ses invités auraient été accueilli dans un hall sombre, aux ampoules fréquemment cassées, aux tapis miteux et poussiéreux, à la tapisserie fanée et déchirée… Ils étaient maintenant accueilli dans une entrée lumineuse - merci les vitres fraîchement lavées - avec un papier peint plus clair qui illuminait les lieux et des tapis qui avaient bien gagnés trois nuances de couleurs à être débarrassé de leur poussière.

Le salon n’était pas aussi éclatant, les meubles auraient eu besoin d’être aspiré un bon coup et quelques petites choses avaient besoin d’être bricolé, mais la pièce était nettement plus chaleureuse que lors de son arrivée. Les fenêtres propres devaient, là aussi, y être pour beaucoup. Les tapis fraîchement battus de propre aussi.

Ne restait donc que les menus détails des chambres, de la plomberie, de l’électricité, des volets, de la toiture… Des choses qu’il pouvait pour certaines faire seul, et d’autres qui allaient réclamer de l’aide extérieure, ce qu’il était encore réticent à faire après l’incident impliquant Renan. Lui l’avait bien pris, mais est-ce qu’un électricien l’aurait bien pris, de se faire électrocuter volontairement par une maison?

Dans toute sa liste de choses à faire, sa chambre était, étonnamment, très bas. Peut-être parce qu’inconsciemment, il sentait que transformer sa chambre, la faire sienne, quelque part, aurait voulu dire qu’il n’allait jamais repartir. Là-dessus, l’espagnol n’était encore qu’à moitié lucide.

Il avait tout juste enchanté des brosses pour cirer le double escalier quand on frappa. Le magicien s’essuya les mains sur son t-shirt, enjamba une brosse occupée à astiquer et alla ouvrir. L’aura qui se tenait devant lui ne lui disait rien, mais la voix qui en émergea lui était plus familière. Sans doute en partie parce qu’elle eut la bonne idée de s’identifier. Il plissa les yeux pour regarder l’homme là-dessous, sans être surpris de trouver la tenue qu’on attendait d’un prêtre. C'était presque bizarre de le voir ainsi, après leur première excursion.

Ah oui, bonjour, je suis content de vous voir…” Il fronça les sourcils. Prêtre catholique. Mais alors… “Je dois vous appeler mon père, c’est ça? Je suis pas croyant, je suis pas sûr de connaître les formules de politesse ou les choses à faire… Vous voulez entrer? Je peux vous proposer un thé, un café?

Rafa s’écartait déjà, comme si la réponse était déjà positive.

Message posté : Mer 19 Fév 2020 - 20:41 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Rafael plissa des yeux, comme s'il avait du mal à voir ou à reconnaître Ezio, mais ce dernier ne se formalisa pas et attendit patiemment que son interlocuteur prenne la parole. Lorsque ce fut le cas, il s'inquiéta aussitôt de la manière dont il allait pouvoir l'appeler et l'invita à entrer. Vu que l'Italien avait fait le chemin jusqu'ici, il n'allait pas le saluer et repartir, bien évidemment ! Il acquiesça donc d'un hochement de la tête.

« Avec plaisir. Un thé ou de l'eau ce sera parfait, ne vous ennuyez pas trop. » Il était entré et laissa Rafael refermer la porte avant de répondre à la dernière question. « Appelez-moi Ezio, ce sera suffisant. »

Le « mon père » était généralement réservé à ses fidèles, même si tous les gens qui le croisaient avec ce col romain avaient tendance à l'utiliser. Le regard du quadragénaire se détourna finalement de son hôte du moment et fut attiré par des mouvements accompagnés de bruits non loin d'eux. Il repéra rapidement la brosse posée sur le sol, occupée à nettoyer ce dernier. Et bien, c'était relativement pratique, il fallait l'avouer ! Qui plus est, cela ne l'étonnait qu'à moitié vu tout ce que l'homme avait réussi à enchanter lors de leur petite expédition.

Ses prunelles claires se détournèrent finalement de ce spectacle pour le moins inhabituel et se reposèrent sur Rafael. Il était visiblement en tenue de travail, sans doute devait-il rénover cette demeure. C'était une bonne chose, le passé apportait beaucoup et il arrivait bien trop souvent que des gens achètent de vieilles maisons pour les raser et les remplacer par une structure qui manquait totalement de charme. Mais chacun était libre de faire ce qu'il souhaitait, bien sûr. L'Italien inspira légèrement avant de reprendre la parole d'un ton toujours aussi posé.

« C'est un beau manoir que vous avez là. Vous l'avez dit délabré lors de notre précédente rencontre, mais je constate que vous avez dû beaucoup travailler. » Ses yeux s'égarèrent un instant sur les environs. « Si jamais vous êtes occupé et que vous préférez me voir repasser un autre jour, je comprendrais. Je suis venu aujourd'hui parce que j'en avais l'occasion,, mais je ne veux pas m'imposer. »

Ce n'était pas du tout dans ses habitudes, au contraire même. Bien qu'il devait avouer être intrigué par la magie utilisée par l'Espagnol, Ezio n'allait pas se montrer envahissant. Surtout que Rafael semblait un peu « tête en l'air » et qu'il avait peut-être oublié sa visite à l'église, la veille. Le jeune curé qui l'avait accueilli, lui ne l'oublierait pas, c'est certain ! Ezio était convaincu qu'il allait un jour lui reparler de cette histoire de lance, il avait semblé vraiment choqué d'apprendre qu'un religieux puisse un jour avoir manipulé une arme ! Mieux valait qu'il reste dans l'ignorance et qu'il n'apprenne jamais à quoi le « Père Ezio » passait ses nuits.

Un bref sourire ourla ses lèvres à cette pensée, puis il la chassa avant de conclure sur une note légèrement amusée.

« Vous avez fait forte impression au jeune curé qui vous a croisé hier. »

Mais cela ne l'étonnait pas trop. Il était convaincu que Rafael se souciait assez peu des convenances et qu'il n'avait pas dû soupçonner ce que sa remarque sur un potentiel entraînement au maniement de la lance pouvait provoquer chez un religieux novice.

Message posté : Jeu 20 Fév 2020 - 11:33 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Oh d’accord”. C’était mieux que “mon père”, parce que ces deux petits mots le faisaient instantanément penser à son père à lui, et qu’il était perturbant de constater que l’image de Diego Colón se superposait à celle du prêtre. ““Vous pouvez continuer de m’appeler Rafa. Un thé, je dois avoir ça”.

Il l’invita à le suivre vers la cuisine d’un signe de tête, seule pièce de la maison où il n’y avait presque rien à faire. Presque. Disons que la plomberie faisait encore des siennes et que l’électricité demandait la même chose, mais sinon, la pièce avait toujours été propre, accueillante avec ses meubles en bois sombre, lumineuse et chaleureuse. Bon, si. Il fallait qu’il change la porte qui donnait sur le petit jardin à l’arrière.

J’ai fait ce que j’ai pu mais… disons qu’elle a du caractère”.

Un sous-entendu poli, dirigée à la maison, pour dire que c’était une sale petite raclure avec laquelle il fallait négocier pour la moindre fenêtre ouverte, la moindre porte graissée, le moindre tapis retiré.

La magie, ça aide, je n’aurais pas pu en faire autant sans ça, et vous ne me dérangez pas Ezio. Les brosses sont enchantées, le parquet est en train d’être ciré, j’ai fait ma part du travail on peut dire”.

Il l’invita à s’asseoir à la table, soit sur une chaise, soit sur le banc disposé contre le mur pendant que lui-même s’attelait à refaire du café et à mettre la bouilloire en route. Cette dernière étape impliqua de négocier avec le robinet puisqu’il ne daigna pas lui donner de l’eau après l’avoir tourné.

Allez, fais un effort. Je m’occupe de tes tuyaux bientôt”.

Et il l’aurait sans doute fait beaucoup plus tôt si, par exemple, il avait été certain de pouvoir lui faire confiance avec un ouvrier inconnu en train de les tripoter. Il avait encore en tête cet épisode du volet tueur.

Ah oui? Quel genre de fortes impressions?” Il claqua des doigts en direction du prêtre, comme pour dire “attendez, je sais”. “Type sympathique mais un peu perché? C’est généralement comme ça que les gens me décrivent”.

Il avait personnellement déjà oublié cette histoire d’entraînement à la lance. Sa mémoire avait seulement gardé la partie “j’ai été à l’église pour essayer de contacter le prêtre et l’inviter à passer, à l’occasion”. Il avait aussi prononcé ces mots sans amertume aucune. Disons qu’il était conscient que la description était plutôt cohérente avec sa personnalité, et qu’il aurait pu être qualifié de bien pire. il préférait être décrit comme excentrique que comme un monstre.

Il avança la tasse d’eau chaude jusqu’au prêtre, lui présenta plusieurs boîtes de thé - il n’en buvait pas, ou très peu, préférant les infusions de plantes pour soigner des petits tracas mais sa mère l’avait éduqué dans l’idée qu’il fallait toujours avoir de quoi contenter ses invités, même si on n’aimait pas ça soi-même - puis rapporta sucre, miel, lait, crème. Même une assiette de petits gâteaux. Parce qu’il était poli. Et aussi parce qu’il avait un peu faim.

En dernier, il alla remplir une tasse de café tout juste préparé… et faillit s’étaler de tout son long contre un obstacle imposant et noir lui arrivant à hauteur de genoux. Aussi connu comme “Taz”.

Toi, un jour, tu vas passer sous un pied” marmonna le magicien.

Non sans gratifier son changelin d’une papouille sur le crâne. Il ne s’était pas encore totalement habitué à la présence de l’animal chez lui, et ce dernier se déplaçait avec un silence surprenant, dans l’ensemble. Parfois, il se retournait, et le trouvait à ses pieds. Souvent, en fait. Le changelin avait du mal à se détacher de lui. Par exemple, il suivit son maître jusqu’à sa chaise, la tête à moitié penchée sur le côté, ses oreilles un peu trop grandes de berger allemand tombant sur le côté.

C’est Taz” présenta-t-il le chien.

La queue du changelin commença à battre l’air avec enthousiasme, l’air de dire “Oui, Taz, c’est moi, coucou”.

Message posté : Jeu 20 Fév 2020 - 16:09 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Il utilisait vraiment la magie comme une seconde nature. Ezio trouvait cela impressionnant, mais il était évident que l'homme savait ce qu'il faisait, il avait pu le constater durant leur enquête en duo. L'Italien ne se montra pas étonné d'entendre l'homme parler à son robinet récalcitrant, il lui arrivait lui-même de s'adresser à un objet ou à quelque chose de ce type. Après tout, il n'avait aucune raison de supputer que son hôte vivait dans une maison vivante.

Comme Rafael s'interrogeait sur l'impression laissée auprès du jeune prêtre et évoqua une possibilité qui s'approchait de la vérité, Ezio esquissa un sourire amusé.

« On peut dire ça. Je crois que c'est surtout la lance qui l'a intrigué. Et un peu effrayé je pense. »

Il ne s'attendait pas à ce que l'homme comprenne de quoi il parlait. Il n'avait sans doute même pas dû réfléchir au fait qu'un curé ou un prêtre ne s'amusait pas à combattre à la lance en temps normal. De toute manière, ça n'avait guère d'importance puisque le quadragénaire avait trouvé une excellente réponse. Qui tiendrait quelques jours présumait-il, sinon, il aviserait le moment venu.

Alors que son hôte lui proposa plusieurs boîtes de thé, Ezio alla à la simplicité et attendit patiemment que Rafael s'installe à son tour. Ce qui lui permit d'assister aux premières loges à la tentative de meurtre d'un petit chien apparemment très doué pour se glisser au mauvais endroit, au mauvais moment. Un bref sourire ourla les lèvres du quadragénaire qui baissa les yeux vers l'animal qui semblait réclamer l'attention de son maître. Il était très mignon d'ailleurs. L'animal, pas le maître. Comme ce dernier faisait les présentation, l'Italien répondit d'un ton bon enfant.

« Enchanté Taz. » Il leva les yeux vers Rafael. « C'est un jeune chien, n'est-ce pas ? Il a l'air de beaucoup vous apprécier semble-t-il. »

Il ne risquait pas trop de se tromper en voyant la manière dont la bête se collait à son propriétaire. Sans doute un chien abandonné qui craignait à nouveau d'être rejeté par son maître. Un léger soupir échappa à l'Italien alors qu'il songeait à cela, puis il passa à autre chose. L'affaire des brosses enchantées l'avait intrigué et il décida de rebondir dessus pour en savoir un peu plus sur les compétences de l'homme.

« Vu ce que vous savez faire avec les brosses, la boussoles et toutes ces choses, j'imagine que vous devez être une sorte de spécialiste en matière de magie et plus particulièrement d'enchantement, c'est cela ? Vous touchez à tous les domaines, ou vous vous spécialisez dans certains types de magie uniquement ? »

L'Aumônier qui lui avait réalisé les tatouages protecteurs qu'il portait était uniquement tourné vers la magie divine liée à la religion catholique, autant dire qu'Ezio ne connaissait pas grand-chose au reste. Et il était toujours désireux d'en apprendre un peu plus, quel que soit le sujet !

Message posté : Jeu 20 Fév 2020 - 21:00 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
La lance? Il avait parlé de lance? Ah, oui. Peut-être bien. Mais intrigué, effrayé? Les rouages de son cerveau tournaient furieusement pour essayer de comprendre pourquoi le prêtre aurait pu ressentir ces émotions.

Oh.

“... est-ce que les… membres de votre congrégation?” Il n’était pas sûr du mot, d’où la pointe interrogative à la fin de celui-ci. “Sont au courant que vous… sortez la nuit avec votre lance pour démanteler des groupes terroristes?” Parce que sinon, il venait très probablement de commettre un impair. “Est-ce que… je vous ai causé des ennuis?

Comme par exemple “révélez une partie de son identité secrète à un prêtre pas du tout au courant et qui en était peut-être en danger”? Il espérait que non. Lui et sa grande bouche. Ou plutôt, lui et sa manie de voir le maniement de la lance comme un talent tout à fait normal et parfaitement répandu, notamment au sein de la très sérieuse église catholique.

Euh non. Un changelin de Tazmanie. Une créature magique qui peut changer d’apparence. il a été braconné et je l’ai trouvé par hasard. Il est encore jeune alors il ne maîtrise pas beaucoup de forme. Il a du mal à se faire à celle-là”.

Comme une illustration, Taz s’emmêla joyeusement les pattes, fit une roulade dont il sortit avec une langue pendante et reprit sa route comme si rien n’était pour s’asseoir sur les pieds de Rafa, sa truffe entre ses genoux.

Les changelins sont des compagnons très fidèles, je me suis fait un ami pour la vie avec lui”.

Rafa s’était d’ailleurs fait à sa présence étonnament rapidement. Sûr, Taz était collant, mais il n’y avait pas que ça. il était rassurant, à se coller à lui, rouler en boule sur le matelas. Une présence vivante dans cette maison trop grande - ce qui expliquait en partie pourquoi il ne se sentait qu’à moitié bien dans le manoir.

Ouai. Enchanteur et alchimiste surtout, les deux spécialités familiales du côté de ma mère. Le maniement de la lance, c’est l’ascendance paternelle. Après j’ai quelques connaissances dans tout ce qui est magicozoologie, invocations… mais ce n’est pas trop ce que je pratique. Après on se retrouve toujours à apprendre des trucs un peu en dehors de son domaine pour mieux le comprendre… Par exemple, je trouve ça utile de connaître un peu les bestioles dont on va extraire de la salive. Ca évite des surprises”.

Du genre de perdre une main dans la gueule d’une bestiole avec un peu trop de dents mais dont la salive avait mille propriétés utiles.

Vous pratiquez aussi? Enfin il y a un peu de magie dans votre aura”.

Message posté : Jeu 20 Fév 2020 - 22:35 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Rafael sembla comprendre où Ezio voulait en venir. Certes, il aurait pu lui expliquer directement « le problème », mais l'Italien n'aimait pas trop y aller franchement. C'était bien plus agréable pour tout le monde de laisser l'autre comprendre la situation. En l’occurrence, il constata qu'il s'était trompé en pensant que l'homme ne devinerait pas qu'il avait peut-être un peu trop parlé en mentionnant la lance, mais le prêtre le rassura rapidement comme il s'inquiétait d'avoir causé des ennuis.

« Non, rassurez-vous. J'ai expliqué à mon collègue que j'avais manié la lance dans ma jeunesse et que vous ne trouviez pas de partenaire en ville. Ce qui est assez vrai, bien que j'admette avoir un peu travesti la vérité. » Il n'aimait pas mentir, mais dans ces situations-là, il n'avait pas de scrupules à modifier la vérité. « Cependant, personne n'est au courant de mon activité nocturne, mis à part une collègue qui n'officie pas dans mon église. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'agis à visage découvert. Seules quelques personnes en ville savent que je ne suis pas un simple prêtre et je tiens à ce que ça ne change pas. »

Il ne disait pas cela d'un ton ferme ou hostile, bien au contraire. La manière dont le prêtre présentait la situation montrait clairement qu'il ne cherchait pas à intimider Rafael, ni même qu'il le mêlait à tout cela. Il exprimait simplement un fait, répondant à la question de l'Espagnol, mais sans rien sous-entendre.

Ce dernier révéla finalement que le chien n'en était pas un, mais qu'il s'agissait d'une créature magique dotée de capacités de métamorphose. Intéressant. Le prêtre posa un regard nouveau sur l'animal qui, il est vrai, ne semblait pas très habile de ses pattes. C'était toutefois assez répandu chez les chiots, il pouvait donc s'en tirer comme ça. Un bref sourire éclaira finalement les lèvres du prêtre qui releva le regard vers Rafael.

« Vous avez de la chance dans ce cas. Une relation aussi durable est forcément de valeur. »

Il le pensait réellement. Lui-même n'avait jamais eu d'animal, du fait de son rôle dans l'Opus Dei, mais il savait que c'était quelque chose d'appréciable.

Son hôte répondit finalement à ses questions concernant ses compétences et Ezio écouta avec attention tout en sirotant un peu du thé aimablement servi. Ainsi donc, il avait affaire à un alchimiste, mais aussi à un enchanteur ? C'était un peu le rôle de l'Aumônier Albert, même si ce dernier ne touchait pas trop à l'alchimie du peu que le prêtre l'avait vu faire. Il réfléchit à tout cela, acquiesçant à quelques reprises pour approuver les paroles de Rafael jusqu'à ce que ce dernier lui parle de son aura. La remarque l'étonna un peu, mais il décida de commencer par répondre.

« Et bien, oui et non. Ma situation est un peu compliquée. Disons que j'utilise ma foi pour faire appel à la force du Divin. C'est une forme de... Magie divine dirons-nous. Mais je serais incapable de lancer un sort comme vous l'entendez. J'utilise juste ma foi pour demander l'aide du Seigneur. » Il avait reposé sa tasse avec précautions. « Et je possède aussi quelques... Enchantements physiques dirons-nous. Vous les sentez probablement. »

Il n'entra pas dans les détails, aussi bien parce qu'ils n'étaient pas intéressants que parce qu'il ne voyait pas ce qu'il pourrait ajouter d'autre. Ce sujet réglé, Ezio enchaîna :

« Vous avez parlé d'aura ? C'est en rapport avec vos enchantements ? Mes excuses, je n'y connais pas grand-chose en matière de magie. » Il eut un sourire désolé. « Vous êtes donc une sorte de magicien, de botaniste, mais vous vous intéressez aussi aux créatures qui peuplent ce monde. Vos journées doivent être bien remplies décidément. »

Et ses nuits aussi s'il commençait à combattre le crime.

Message posté : Ven 21 Fév 2020 - 10:36 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Ah. Bon. Ok. Il avait quand même dit une bêtise hein? Parce que le prêtre n’aurait pas noyé le poisson avec cette histoire sur sa jeunesse dans le cas contraire. Note pour plus tard: faire attention à ce qu’il disait à propos de ses amis à l’identité héroïque.

Je vous promets de faire plus attention à l’avenir, si je dois retourner à votre église”. Déjà, il n’aurait pas à réclamer “le prêtre à la lance”. Il pourrait simplement réclamer “Ezio”. Bon, cela impliquait de se souvenir de son nom, mais il fallait être optimiste. Il y arrivait. Parfois. “Et je peux vous assurer qu’en dépit des événements récents, votre secret est bien gardé avec moi, je m’excuse de vous avoir mis en porte à faux”.

Le magicien ne se sentait pas menacé, parce que l’aura du prêtre ne dégageait rien de tel, mais il était quand même mortifié. Peut-être qu’il avait mis ce jeune prêtre en danger, peut-être qu’il allait déduire tout seul que l’homme à la lance qui se baladait dans Star City la nuit était le même prêtre manieur de lance de sa congrégation. Heureusement qu’Ezio lui sourit, illuminant du même coup son aura, où il se serait longtemps flagellé intérieurement.

Oui. Je crois que nous sommes déjà les meilleurs amis du monde”.

Pour preuve, la tête de béat contentement de l’animal, posée entre ses genoux et qui couinait mollement de bonheur à se faire gratouiller entre les oreilles par son maître. Rafa l’avait déjà vu s’endormir comme ça, la tête entre ses genoux, assis sur ses pieds, ce qui lui posait toujours un cas de conscience entre son envie de faire des choses et de dégourdir ses membres engourdis et le fait que le changelin dormait tranquillement. Évidemment, le mage n’avait aucune idée que ce phénomène était parfaitement courant chez les propriétaires d’animaux.

Oh, je vois. C’est intéressant ça”.

En bon athée qu’il était, et en magicien à l’expérience tout de même confirmée, il comprenait le fonctionnement de cette forme de magie. Lui-même aurait eu tendance à dire que ce n’était pas à proprement parler de la magie divine, poussée par la foi, mais que la foi aidait à conduire la magie. Distinction importante, de son point de vue, mais qu’il n’était pas certain qu’il soit pertinent de dire à voix haute à un prêtre.

Je les vois. Sur votre aura. Elle est.. relativement humaine, à part pour ces tâches magiques. Donc je suppose que vous avez des tatouages magiques, vous aussi. Et vous pourriez. Lancer des sorts, j’entends. Tout le monde pense que la magie est une histoire de… compétences innées. Comme les mutations. Qu’il faut naître avec un gêne magique pour pouvoir en faire”. La faute à un peu trop d’ouvrages de fictions qui présentaient la magie comme quelque chose qui se transmettait par la parenté. “En réalité, tout est une question d’études. Et de prédispositions naturelles je suppose… mais si vous étudiez, vous pourriez lancer un sort avec peut-être plus ou moins de facilité mais ce serait la même chose que… que le maniement de la lance, je suppose. Deux élèves pourraient commencer leurs entraînements en même temps avec le même professeur, y consacrer le même nombre d’heures, répéter les mêmes gestes, mais le talent naturel de l’un fera qu’il sera plus doué que l’autre”.

Il se permit une gorgée de son café, toujours aussi fort, toujours aussi noir. Taz, entre ses genoux, lâcha un petit son qui semblait indiquer qu’il rêvait, une oreille dressée et l’autre retombant sur sa tête.

Euh non, c’est une… capacité passive? Je dirais? Peut-être bien mutante, c’est une hypothèse que je n’ai pas encore tout à fait explorer. Je les vois depuis que je suis tout petit et au fil du temps, les couleurs se sont renforcées. Je vois les auras plus que la tête des gens, c’est pour ça que j’ai tendance à… plisser les yeux pour regarder les visages. Il faut que je force un peu pour regarder à quoi ils ressemblent sans l’aura”. Il lâcha un petit rire. “Ouai, j’ai des tendances hyperactives je pense, j’ai la bougeotte et un cerveau qui va parfois trop vite pour moi. J’arrive encore à trouver le temps d’infiltrer des QG d’organisation terroriste et de m’en sortir en un seul morceau”. En parlant de ça, d’ailleurs… “Et vous? Qu’est-ce qui vous a décidé à devenir prêtre et en particulier un prêtre qui combat le mal?

Message posté : Ven 21 Fév 2020 - 20:49 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
« Ne vous inquiétez pas, vous ne pouviez pas savoir. »

Certes, si on parlait de logique, il était évident de penser qu'un prêtre ne devait « normalement » pas s'amuser à se battre dans les rues d'une ville avec une lance. Mais la normalité était relative et Rafael n'avait pas l'obligation de savoir comment tout cela fonctionnait. S'il avait voulu ne courir aucun risque, Ezio aurait tout simplement dû lui dire clairement de ne jamais parler de tout cela à qui que ce soit.

Ce point étant réglé, ils abordèrent le sujet de leurs compétences respectives. L'Italien ne fut pas spécialement étonné d'apprendre que les tatouages qu'il portait se reflétaient sur son aura, même si ce concept lui échappait encore un peu. Il savait simplement que les tatouages en question étaient gravés profondément dans sa chair et qu'il ne pourrait jamais s'en défaire. C'était un lien étroit qu'il partageait avec le Seigneur, voilà tout.

Quoi qu'il en soit, les précisions apportées par Rafael étaient intéressantes, bien qu'Ezio en ait déjà entendu parler par le passé. Il savait que l'apprentissage de la magie était quelque chose de similaire à n'importe quel autre enseignement, mais il n'y avait jamais pris part. Et il ne le ferait sans doute jamais, pour des raisons assez terre-à-terre en vérité, même s'il les garda pour lui pour le moment.

Sirotant sa tisane, Ezio s'intéressa à ce que l'homme avait à expliquer au sujet de sa capacité à voir les auras, ce genre de choses. C'était intéressant bien évidemment, même si Ezio n'en comprenait pas tous les détails, il écouta donc avec attention, ne brisant son silence que lorsque son interlocuteur en vint à la questionner sur ses motivations. C'était... Inhabituel dirons-nous. Rafael était la première personne à lui demander comment il s'était retrouvé dans son rôle actuel, aussi Ezio eut-il besoin de quelques instants avant de pouvoir lui répondre. Parfois, il oubliait presque sa vie d'avant.

« Le hasard, je dirais. Ou le destin, un coup de main du Seigneur, tout dépend des points de vue. » Il esquissa un léger sourire. « Je suis né dans un milieu baigné par la religion, mon rôle de prêtre s'est donc imposé de lui-même. Quant à mon rôle plus... Actif, c'est là aussi le fruit du hasard. J'ai toujours été démonstratif quant à ma volonté d'aider mes semblables, j'ai donc été repéré par un Ordre qui m’offrait cette possibilité. J'ai accepté leur proposition et je suis devenu ce que je suis aujourd'hui. »

C'était un résumé très rapide et concis, mais c'était l'essentiel. Les détails n'intéressaient personne, pas même Ezio qui avait depuis longtemps oublié l'enfant qu'il avait été, en proie aux doutes et à l'incompréhension. Il n'était plus que le père Ezio et Trinité, voilà tout.

« Vos dires sur la magie ne me sont pas inconnus. Je sais qu'il est possible de l'apprendre, mais cela ne m'a jamais été proposé. Disons que ça n'entre pas forcément dans les... Critères de la religion. La magie est toujours pointée du doigt malheureusement, je me contente donc de tout ce qui est en rapport avec le Divin. » Il offrir un sourire rassurant à l'homme. « Mais ne vous inquiétez pas, je ne fais pas la chasse aux sorcières et je ne dénigre pas quelqu'un simplement parce qu'il utilise la magie. »

Il ne manquerait plus que l'autre s'imagine qu'il avait invité un amateur de chasse aux sorcières ou de vendetta sous son toit ! C'était très loin d'être le cas et, d'ailleurs, les idées trop « modernes » de l'Italien ne plaisaient pas forcément à tous ses concitoyens.

« J'imagine que du fait de votre hyperactivité, vous devez voir de nombreuses choses. Est-ce que vous vous mêlez à la vie des héros de cette ville, ou notre collaboration de l'autre soir n'était-elle qu'un hasard ? »

Il avait quelques questions supplémentaires en réserve, mais préféra attendre que celles-ci soient réglées avant d'en poser de nouvelles.

Message posté : Ven 21 Fév 2020 - 23:26 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Oui bon d’accord. Peut-être qu’il ne pouvait pas savoir, mais Rafa était du genre à vouloir faire mieux, toujours. Il ne pouvait pas savoir, mais il essayait tout de même de réfléchir à une meilleure façon de présenter sa demande, quand bien même il ne pouvait absolument pas revenir en arrière et retenter l’expérience.

Ca vous plaît? Je veux dire… Est-ce que vous avez des regrets, d’être devenu prêtre? Des choses que vous auriez aimé faire mais que votre foi vous a interdit?” Il pensait à des relations, mais pas exclusivement. Sans être croyant, il savait que les prêtres et religieux s’astreignaient à une discipline de fer. Peut-être qu’il aurait voulu voyager ou apprendre… il ne savait trop quoi. Jouer du violon, peut-être? L’en aurait-on vraiment empêché, alors qu’il maniait la lance? “Est-ce que vous avez des regrets à jouer les héros?"

Il n’avait pas de meilleurs mots pour exprimer cette dernière idée. Le fait est que de toutes les personnes à tendance héroïques qu’il avait rencontré, toutes lui avaient dit à peu près la même chose. Ils voulaient aider, et souvent, ils avaient des capacités surhumaines qui le leur permettait. Ils le faisaient sûrement tous pour des raisons différentes, mais c’était la première fois que cette motivation était d’ordre religieuse.

Est-ce que… vous choisissez vos missions? Ou bien vous aidez ceux qui se trouvent au mauvais endroit au mauvais moment? Vous n’êtes pas obligé de répondre cela dit!” Il s’horrifia à moitié, ne voulant pas donner l’impression qu’il lui tirait les vers du nez. “C’est juste… je suis curieux. Pour la lance aussi. Je serai le premier à reconnaître que ce n’est pas l’arme la plus efficace quand son adversaire peut produire du feu ou utiliser un fusil d’assaut”.

Et pourtant, il n’aurait changé son arme de prédilection pour rien au monde. Il se sentait.. pas exactement complet, avec sa lance en main, mais c’était naturel. Les autres armes qu’il avait essayé avaient toujours paru lourdes ou mal adaptées. Pas la lance.

Je suis ravi de savoir que vous ne voulez pas me brûler vif pour sorcellerie” commenta le magicien.

Avec un sourire cela dit, il avait bien compris la plaisanterie. Même si les dernières persécutions étaient somme toutes relativement récentes, il savait aussi qu’il vivait à un âge où il n’avait pas tant besoin de se soucier de cette possibilité.

Hum… Eh bien… Oui et non. Disons que ce n’était pas le premier hasard de ce genre mais je… ne le fais jamais consciemment. Enfin c’est plutôt que… je ne le fais pas consciemment, vous voyez? Je suis juste… là quand il se passe quelque chose, mais je ne crois pas que ça fasse de moi un héros. Plutôt… plutôt quelqu’un qui se soucie de ce qui arrive”.

Rafa aurait pu sauver tous les habitants d’un immeuble en flamme et de jouer les modestes derrière. En toute sincérité.

Croyez-moi, je n’ai pas vocation à devenir légionnaire ou… ou même simplement vigilant en collant”.

Message posté : Sam 22 Fév 2020 - 20:47 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Les questions de Rafael étaient à la fois nombreuses, mais aussi relativement précises et avaient le mérité d'être inédites. C'était presque perturbant, Ezio n'avait pas l'habitude qu'on s'intéresse à ce qu'il était, ni même vraiment à ce qu'il faisait. En général, les gens voyaient le côté religieux, puis celui du type qui veut nettoyer le monde du Mal et ils le prenaient pour un illuminé. Au mieux. La curiosité de Rafael avait donc quelque chose de rafraîchissant, même si Ezio devait admettre qu'il n'aimait pas forcément trop parler de lui. Pas du tout même, mais cette fois-ci, la situation était différente. L'Espagnol s'intéressait à son rôle et non à « lui ».

Après quelques secondes à réfléchir, le trentenaire répondit donc avec franchise.

« Je n'ai pas de regrets, non. Mais je ne joue pas vraiment les héros. Ce que vous avez vu l'autre voir était assez exceptionnel, j'ai pour habitude de m'intéresser plutôt à tout ce qui est lié à Satan. Je préfère laisser les missions plus... Traditionnelles aux héros de cette ville. Ils sont assez nombreux. » Et ils l'arrêteraient certainement s'ils apprenaient son existence. « Bien sûr, il y a des choses qui me sont interdites et qui peuvent parfois me faire envie, mais c'est le lot de tous les humains. Un père de famille aura envie d'une belle voiture ou d'une semaine de vacances à Las Vegas, mais ni son budget, ni son mode de vie ne le lui permettra. Il faut simplement voir les avantages qu'on en tire et je n'échangerais les miens pour rien au monde. »

Il savait que c'était sans doute assez cliché comme réponse, mais c'était sincère. Il était heureux de ce qu'il faisait, lorsqu'il pouvait sauver une âme ou encore assister une personne dans le besoin et ça lui suffisait amplement. Après avoir bu une gorgée de sa tasse, il reprit.

« Vos questions ne me gênent pas, je vous rassure. Je n'ai pas l'habitude que les gens soient aussi intéressés, mais ce n'est pas un problème. » Il esquissa un bref sourire pour renforcer ses paroles. « Je choisis mes missions, mais j'en reçois parfois de mes supérieurs. Cela dit, la plupart du temps je me fie à ce que j'entends ou à ce qu'on me rapporte. » Comme bien des curés en fait. « Quant à cette lance... C'est un peu spécial. Je sais que vous n'êtes pas croyant, mais avez-vous entendu parler de la lance de Longinus ? »

Avant de se lancer dans un exposé, Ezio préférait savoir ce que son interlocuteur connaissait à ce sujet. Même s'il n'était pas intéressé ou calé en matière de religion, il avait peut-être tout de même entendu parler de cette relique sacrée et unique en son genre. Et vu qu'il avait l'air d'avoir oublié d'être bête, il ferait très rapidement le lien avec l'arme utilisée par le prêtre. Et le fait qu'il ne l'ai pas fait transformer en tatouage ou en autre technique de camouflage similaire.

De son côté, Rafael avait répondu aux questions du quadragénaire en expliquant qu'il ne jouait pas vraiment les héros, ce qui ne semblait pas trop étonner le prêtre. L'homme avait l'air trop modeste pour envisager de remplir ce rôle, ce qui ne l'empêchait pas de prêter main forte aux gens dans le besoin. La preuve avec lui.

« Je comprends. Vous agissez lorsque vous voyez qu'il faut faire quelque chose. J'admire ce type de comportement, il démontre d'une grande modestie. Et vous m'avez tout l'air de correspondre parfaitement à cette description. D'autres que vous auraient profité de notre mission pour attirer l'attention sur eux, or, je n'ai rien vu de tel dans les journaux ou dans les articles dédiés à ce sujet. » Il marqua une brève pause. « Cela vous évitera peut-être les problèmes que connaissent certains héros. En tous les cas, c'est tout ce que je vous souhaite. »

Il serait dommage que l'homme n'ait à subir les conséquences de sa gentillesse.

Message posté : Sam 22 Fév 2020 - 21:19 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Ah ça, pour être nombreux… on pouvait même en croiser plusieurs par jour, sans même les chercher! Certains étaient d’ailleurs très populaires mais pour Rafa, qui n’associait jamais les bons noms aux bons visages, et qui ne risquaient donc pas d’associer les bons surnoms aux bons costumes, un super restait un super. Il les remerciait de leur intervention au quotidien mais n’était pas fana au point de collectionner des cartes.

Cela dit, la réponse du prêtre appela une autre question, elle-même souvenir d’une conversation récente avec un vieil ami retrouvé par hasard à Star City.

Et… cela arrive souvent? Les missions liés à Satan?

Parce qu’il se souvenait des mises en garde de Lawrence sur le Pandémonium, sur la concentration de magie satanique dans cette ville. Alors, oui, il admettait qu’il se posait la question. Star City était-elle vraiment le repère du Malin? Son opinion, sur la nature de ce mal, était d’ailleurs… hum… Disons qu’il ne croyait pas en dieu. Par contre, il croyait ou plutôt savait l’existence d’autres plans et dimensions, il les avait brièvement étudiés. Et il savait que certains de ses plans abritaient des êtres qui n’avaient pas les meilleurs intentions. Pour lui, Satan était l’un de ceux-là: une créature d’une autre dimension dont la présence sur terre avait été certifié depuis des siècles… et qui avait inspiré des religions.

Vous pensez que vous auriez pu… faire autre chose de votre vie? Pas… forcément dans le sens… “si les circonstances avaient été différentes”, plutôt… est-ce que vous vous êtes imaginé faire quelque chose de différent?

Il posait encore des questions, mais elles avaient l’air… pas exactement de faire plaisir au prêtre. Peut-être plus de le toucher? Qu’on s’intéresse à lui? De l’opinion de l’espagnol, il faisait partie de ces catégories de populations, comme les infirmiers, médecins, pompiers… à qui on en demandait beaucoup, sans prendre le temps, en retour, de s’assurer de leur bien-être.

Hum… Attendez… Je crois pas, non. Je vais supposer que c’est quelque chose de religieux, ce qui expliquerait mon ignorance. Je suppose que c’est votre lance? Elle est magique?

Même si l’aspect “lance” aurait pu faire qu’on aurait pu lui en parler. Les armes de légende, même religieuses, avaient une certaine aura, du côté de la famille de son père, mais Rafa était pacifiste, avait toujours préféré les enchantements et les potions aux entraînements. Cette discussion aurait pu lui passer au-dessus de la tête si son père l’avait eu à côté de lui.

Je ne suis…” Il commençait à rougir, se gratta les joues pour se donner une contenance. “... J’allais dire que je ne suis pas modeste mais… mais de toute évidence si pour vouloir le nier aussi fort. Disons que… j’ai tendance à vite être mal à l’aise quand… quand on me loue pour des comportements que je juge normal. Je… ne m’imaginais pas vous laisser vous débrouiller seul, ce soir-là, je ne sais pas pourquoi. Et… je ne voyais vraiment pas l’intérêt d’être… traité comme un héros après avoir remis les informations à la police”.

Message posté : Dim 23 Fév 2020 - 21:54 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
« Assez souvent, oui. Plus que je ne le voudrais. »

Parce que s'il passait moins de temps sur des missions liées à Satan, ça signifierait tout simplement que ce dernier avait perdu son emprise actuelle. Bien sûr, c'était plutôt faux comme réponse, car si Star City était libérée du joug du Mal, Ezio serait tout simplement transféré ailleurs, là où Satan nuirait davantage aux habitants de ce monde. Mais l'idée y était : Star City était autant gangrenée par le mal qu'elle l'était par Satan.

Les questions de Rafael semblaient inépuisables et l'homme en posa de nouvelles, plus axées sur le prêtre et sur ce qu'il aurait pu vouloir faire de sa vie. La réponse était simple : rien d'autre. Il avait baigné dans cet univers depuis toujours, mais même en dehors de cela, protéger les gens et les aider avait toujours été dans sa nature. Allier sa foi et son désir d'entraide était un aboutissement parfait. Sa réponse arriva donc sa la moindre hésitation alors qu'un sourire flottait sur ses lèvres.

« Non, jamais. Je suis très heureux de ma vie actuelle et je n'ai jamais éprouvé le désir d'en changer, je n'ai donc jamais eu de raisons de m'imaginer faire autre chose. » Il leva les yeux vers lui. « Et vous ? »

La question l'intéressait vraiment, ou plutôt la réponse de Rafael. Il ne lui retournait pas la question par simple politesse, mais bien parce qu'il était vraiment intrigué de savoir ce qu'il allait pouvoir lui dire. D'ailleurs, ce dernier ne connaissait pas grand-chose à la lance dont Ezio lui parlait, ce qui n'avait rien de trop étonnant en soi. Une personne qui n'était pas intéressée par la religion n'apprenait pas par cœur quelles étaient les reliques importantes de ce culte, ni même ce qu'elle aurait à y gagner.

« Oui, on peut dire ça. Il s'agit de la lance qui a été utilisé pour percer le flanc du Christ lorsqu'il était crucifié. L'église est entrée en sa possession, elle a ensuite été conservée au Vatican pendant de nombreuses années avant d'être confiée aux combattants les plus dignes de confiance. » Il n'entra pas dans les détails. « J'en ai hérité après avoir réussi plusieurs tests lors de ma formation, mais elle ne m'appartient pas à proprement parler. J'en ai... La garde dirons-nous. » C'était presque une personne vu son importance. « Elle est sans effet sur un autre humain. Enfin, elle ne fera pas plus de dégâts qu'une lance normale j'entends. Mais sur une créature ou une personne en lien avec Satan, là, c'est une autre affaire. »

Elle avait donc des effets et des particularités magiques, même si Ezio ne la voyait pas comme ça. C'était sa nature même qui l'avait transformée et non la magie à proprement parler.

Bien évidemment, en bon type modeste qu'il était, Rafael commença par nier l'être. Ce qui ne manqua pas de faire sourire le prêtre qui ne releva pas, se contentant de porter sa tasse à ses lèvres. Lorsqu'il eut terminé de se justifier, l'Italien acquiesça.

« Je comprends ce que vous voulez dire. Mais c'est juste ma vision de la modestie. Nombreux sont ceux qui considèrent qu'ils mériteraient une statue sur la place publique pour avoir jeté leurs ordures dans la bonne poubelle. Mais je suis content de voir qu'il existe encore des personnes comme vous, ça donne espoir en l'avenir. Même si je m'excuse de vous gêner avec mes compliments, ils sont sincères. Dans mon métier, on voit trop souvent de quoi sont capables certaines personnes. » Il parlait de celui de prêtre bien évidemment. « Vous aiderez à votre manière et c'est amplement suffisant. Bien plus que les interventions de nombreux héros. »

Et il le pensait sincèrement. Ezio n'avait rien contre les héros, mais il préférait largement des citoyens concernés comme Rafael.

Message posté : Lun 24 Fév 2020 - 14:20 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Rafa hocha la tête. L’avertissement de Lawrence - le même que celui donné par Rodrigo des années plus tôt - était encore dans un coin de sa tête. Il y avait des lieux à Star City, des repaires du mal. Le vrai. Pas juste des humains prenant des décisions terribles ou blessant les autres. Pire.

Ce n’est pas mon domaine d’expertise, loin de là. Mais si un jour vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas”.

La proposition était peut-être un peu dangereuse. Rafa était un excellent magicien. Ses préparations alchimiques étaient très efficaces, ses enchantements aussi, ils produisaient des merveilles, l’un et l’autre. Ses talents de combattant étaient aussi exemplaires, fruit d’un entraînement de plus de trente ans… Mais contre le mal, le vrai, qu’aurait-il pu faire? Rien, sans doute. Cela ne voulait pas dire qu’il n’aurait pas essayé.

Le magicien lâcha un petit soupir nasal. Pas d’exaspération face à la question du prêtre. Non, il réfléchissait, le nez levé vers le plafond, comme si la réponse qu’il voulait donner était formulé là-haut.

Moi non plus, je ne me suis jamais vu vivre autre chose. Pendant longtemps, j’ai pensé que c’était parce que… Je n’étais pas très doué pour conceptualiser ce genre de choses, à propos de moi, mais je pense… que j’aurais fini par mettre le nez dans la magie, d’une façon ou d’une autre, même sans venir d’une famille de magiciens. Ma naissance a accéléré les choses, d’une certaine façon”.

Taz jappa sur ses genoux, ce petit son que produisait les chiens quand ils rêvaient et ses doigts allèrent frotter doucement son crâne. Ezio lui expliqua ce qu’était la lance, celle qu’il avait aperçu lors de leur première rencontre et qu’il avait très légèrement proposé de lui tatouer sur le bras, comme la sienne. Même s’il ne la considérait pas comme son interlocuteur - disons qu’il y voyait une relique, certes inestimable, probablement magique, mais sans connotation religieuse - il avait lui-même des réticences à mettre son idée en pratique, maintenant.

J’imagine que dans votre domaine d’expertise, elle doit vous être des plus utiles. Quel genre de tests, cela dit? Comment décide-t-on de qui est… assez valeureux ou pur ou… ou je ne sais pas… pour manier ce genre de lance?

Il était décidément curieux, aujourd’hui. C’était certes dans sa nature. La moindre interrogation, la moindre énigme sur un sujet pouvait déclencher une avalanche de questions. Cela dit, que le prêtre lui en posa autant en retour l’aidait très certainement à se sentir mieux là-dessus, d’autant que l’un comme l’autre posait des questions somme toute assez personnelles.

Parfois je… me demande si je ne devrais pas faire plus? En un sens, je comprends les motivations de ces gens qui mettent des collants et se décident à patrouiller les rues. Pas leur motivation à mettre des collants mais… mais le reste. Ils ont des compétences que d’autres n’ont pas et ils s’en servent pour aider les autres, pour résoudre des situations qu’un humain lambda ne pourrait pas solutionner. J’ai ce genre de capacités, aussi, la magie peut faire beaucoup de choses… mais… je ne m’en sers pas? Pas autant que je le devrais. Je ne refuse pas mon aide si on me la demande, mais parfois… je me demande pourquoi je ne fais pas plus, peut-être”. Il haussa les épaules, comme pour mettre sous le tapis tout ce qu’il venait de dire, comme si ce n’était pas si important. “Je ne sais pas si ça a du sens pour vous. Je ne me sens pas du tout l’âme d’un héros, je pense que j’y laisserais certainement ma peau… et une partie de moi à tout de même envie d’aider”.

Rencontre attendue - Ezio

Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  SuivantRevenir en haut 
Rencontre attendue - Ezio Categorie_6Rencontre attendue - Ezio Categorie_8

Rencontre attendue - Ezio Categorie_1Rencontre attendue - Ezio Categorie_2_bisRencontre attendue - Ezio Categorie_3