Lune de miel - Page 3 Bouton_vote_off
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Lune de miel - Page 3 Categorie_1Lune de miel - Page 3 Categorie_2_bisLune de miel - Page 3 Categorie_3
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Lune de miel

Message posté : Jeu 5 Mar 2020 - 17:48 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Agent de l'UNISON
Agent de l'UNISON

Hakon Bjǫrnson
Agent de l'UNISON

Personnage
Lune de miel - Page 3 Rang

ϟ Âge : 32
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 27/09/1988
ϟ Arrivée à Star City : 06/02/2020
ϟ Nombre de Messages : 533
ϟ Nombre de Messages RP : 191
ϟ Célébrité : Til Schweiger
ϟ Crédits : L'envol
ϟ Doublons : Renan Le Guerec, Adrian Pennington, Mikhaïl Lesovsky
ϟ Âge du Personnage : 332 ans
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Agent de l'UNISON
ϟ Réputation : Niveau 1
ϟ Signes particuliers : 1m85, 90 kg, cheveux blonds en brosse, yeux bleus, toujours souriant, un accent étrange
ϟ Pouvoirs : .
CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie
- Maîtrise des fusils d'assaut
- Maîtrise des épées longues

ÉQUIPEMENT
- Yngvild (Bofors AK5, lien)
- Freydis (Armure, lien, protection contre le feu et le froid)

POUVOIRS
- Blocage des influences magiques
- Brouillage des pensées
- Dissimulation de l'aura magique
- Diminution de la fatigue
- Endurance améliorée (x2)
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Ralentissement des poisons
- Ralentissement des besoins
- Réflexes améliorés
- Résistance améliorée (10T)
- Soins accélérés (mineurs)
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
RP : 2/2 (fermé)
Joueur

ϟ Signes particuliers : 1m85, 90 kg, cheveux blonds en brosse, yeux bleus, toujours souriant, un accent étrange
CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Réflexes améliorés
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
« J'en doute pas. »

Je l'imagine parfaitement être capable de glisser un peu plus d'alcool ou un autre truc louche dans mon verre, juste pour avoir le plaisir de remporter un défi. En temps normal, j'aime assez les petits jeux de ce genre, mais dans ce monde, je sais que ce n'est pas aussi bien vu que chez moi. Et je ne pense pas que les gradés de l'UNISON apprécieraient que l'étranger leur fasse une mauvaise publicité.

Comme Hermès explique la raison de sa curiosité, je prends quelques secondes pour réfléchir. Oui, c'est vrai, je dois sans doute passer pour un alcoolique auprès de certains de mes collègues. Mais aussi pour un rustre sans savoir-vivre ou encore pour un fêtard. Mais ce n'est pas le cas, c'est juste que mes us et coutumes diffèrent de ceux de ce monde et que mon organisme me permet de faire plus de choses qu'eux. Faire la fête jusqu'à deux ou trois heures du matin et me lever frais comme un gardon trois ou quatre heures plus tard est parfaitement normal pour moi. Pas pour eux, dommage.

« Oui, puis pour plein d'autres choses pas très sympathiques. Mais ce n'est pas le cas, c'est juste que mes habitudes ne sont pas les mêmes que les leurs. Et que moi non plus, je ne suis pas comme eux. Tu dois connaître ça, toi, ne me fais pas croire le contraire ! »

C'est un dieu dans un monde d'humains, bien sûr qu'il a déjà connu ça, peut-être même au quotidien. Je bois une nouvelle gorgée de mon verre déjà bien entamé, puis j'esquisse un sourire amusé lorsque le Grec me parle des cacahuètes.

« Ose me dire que tu n'as jamais utilisé ta belle gueule pour obtenir quelque chose. Et puis ce n'est pas comme si elle était laide. »

Je parle de la serveuse, pas des cacahuètes, mais peut-être que les rousses, ce n'est pas son truc ? Tout le monde à des défauts ma foi ! Je soupire légèrement à cette pensée, balayant les environs du regard avant d'en revenir à Hermès qui me liste tout un tas de choses qui ne me disent rien. Ça doit être sacrément bizarre de pouvoir voyager de monde en monde, comme ça. Peut-être bien qu'il pourra en profiter pour découvrir le mien lorsqu'on l'aura retrouvé ? Je pense qu'il apprécierait Sigrid, mais je n'en suis pas certain. La petite a tendance a rapidement montrer les dents lorsque je lui présente quelqu'un que j'apprécie... Quasiment toujours donc.

Quoi qu'il en soit, je dois admettre qu'il a raison pour ce qui est de s'adapter à la vie des endroits qu'on visite. Je l'ai fait autant que possible, aussi bien dans mon langage que dans mes vêtements et tout le reste. J'ai même transformé mon arme pour qu'elle se fonde dans le décor ! Mais il y a certains trucs avec lesquels j'ai encore du mal – comme leur comportement ou leur nourriture. Je réfléchis à la question, ne remarquant pas les œillades du dieu et de la jolie rousse, avant de reporter mon regard sur ce dernier quand il me pose une question. Je dois sonder mes souvenirs pendant un petit moment avant de me trouver la réponse.

« 332, je crois. À quelques années près, vu que je ne sais pas comment le temps avance ici. Je fixe le vide quelques secondes. Dans l'idée, on va dire qu'une année pour nous, ça représente dix ans pour une autre personne. Je le regarde à nouveau. Je ne t'arrive pas encore à la cheville et je doute d'y parvenir, mais ça fait déjà une bonne espérance de vie. Même si c'est rare qu'on arrive très loin, les bestioles de mon monde ont la rancune tenace. Je bois une nouvelle gorgée, avant de changer soudain de sujet. Tu crois que ça fait de moi un mauvais voyageur si je ne m'intègre pas aussi bien que toi dans ce monde ? La question m'intrigue vraiment. Puis je change encore de sujet. Et tu le vis comment, d'être aussi vieux et de rencontrer autant de personnes ? Ça doit être difficile de se souvenir de tous les gens que t'as bien aimé au bout d'un moment, non ? »

Moi, je n'ai pas ce problème, même si je suis assez vieux, je n'ai pas côtoyé autant de personne que lui !

Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Ven 6 Mar 2020 - 12:33 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage
Lune de miel - Page 3 Rt1k

ϟ Âge : 28
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 07/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 02/02/2020
ϟ Nombre de Messages : 1195
ϟ Nombre de Messages RP : 913
ϟ Célébrité : Gaspard Ulliel
ϟ Crédits : Born to Die
ϟ Doublons : Rafael Colón - Callie Aegia - Gabriel Colt
ϟ Âge du Personnage : 36
ϟ Statut : célibataire
ϟ Métier : dieu antique
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Grand, bien rasé en ce moment, les cheveux mi-longs, les yeux bleus, l'air charmeur, un grand sourire aux lèvres.
ϟ Pouvoirs : ΔPouvoirs
ΔAttributs divins & équipements
ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
ϟ Liens Rapides : Δ Le mythe
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ϟ Signes particuliers : Grand, bien rasé en ce moment, les cheveux mi-longs, les yeux bleus, l'air charmeur, un grand sourire aux lèvres.
ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Ah, autre terre, autres moeurs”.

L’Olympien savait de quoi il parlait. Cette terre était relativement… civilisée. Oh, il aurait pu citer quelques petites choses qui avaient tendance à lui déplaire en termes de violences, qu’elles aient été sexuelles ou autres, mais franchement, comparées à d’autres endroits… Une Terre était entièrement dirigée par des Nazis. Une autre était dominée par une religion où les sacrifices humains étaient la norme plutôt que l’exception.

Oui, je connais, mais j’admets que ça joue rarement contre moi”.

En même temps, il était beau, dégageait quelque chose de divin, sans même avoir à essayer, sa démarche était gracieuse, il était puissant… il n’était pas un homme, aussi béni des dieux soit-il, perdu sur une autre planète.

Avoir ma belle gueule et ne pas s’en servir serait un crime… mais tu sauras que la plupart du temps, je ne demande rien, et j’obtiens quand même”. Il regarda passer la serveuse, laissa traîner son regard un peu plus que de raison. Oui, elle était jolie. Pas exceptionnellement belle non plus, peut-être un peu trop rentre-dedans à lui montrer ses seins comme ça, mais jolie. Dans d’autres circonstances, il aurait pu essayer de la mettre dans son lit. “Non, elle n’est pas laide”.

La mention de l'âge du viking le fit hausser un sourcil et peut-être donner un regard appréciateur à sa personne un peu exagéré.

Tu es bien conservé. Tu t’hydrates à la bière, c’est ça?

La plaisanterie était plutôt destinée au dieu qu’à son compagnon. Une référence à sa rencontre avec une autre agente de l’UNISON - peut-être qu’ils se connaissaient, d’ailleurs, au moins de vue ou de nom - qui avait catégoriquement refusé de croire à sa divinité et à son âge.

Et je te le confirme”. Lui culminait à… Aucune idée? Il avait une mémoire prodigieuse, mais le passage rapide du temps ne permettait pas de tenir des comptes précis. Il était vieux, de cela, il était certain. Moins que d’autres divinités, mais bien plus qu’un sacré paquet d’autres. “D’autant que tu ne risques pas de me rattraper”.

Il reprit sa chope de bière. Il en avait déjà descendu plus de la moitié, sans rien ressentir au-delà du goût du houblon.

Non, ça ne fait pas de toi un mauvais voyageur. Si j’étais tâtillon sur les mots, et… ne nous voilons pas la face, je suis un dieu de l’éloquence, je dirais plutôt que tu es un exilé. Ce sont deux choses différentes”.

Parce que le voyageur choisissait, l’exilé subissait. Le premier partait pour mieux revenir, le second risquait de ne jamais revoir sa terre natale. Car tout aussi déterminé qu’il était à l’aider, Hermès était sans doute bien plus conscient de lui de l’immensité de la tâche qui les attendait. Pour Hakon, la multitude de planètes pouvant être la sienne devait être un nombre abstrait. Il devait sans doute s’imaginer un nombre élevé, mais comme on s’imaginait un million de secondes : conscient que c’était une très grosse quantité, mais incapable de le visualiser concrètement. Lui, en revanche, avait visité un million de planètes. Et ça prenait du temps.

Je sais depuis toujours que je vais vivre pour toute l’éternité”. A part, bien sûr, si quelqu’un s’amusait à le tuer avant la fin de ladite éternité, ce n’était pas impossible. “Je ne me questionne pas tant sur la longueur de mon existence ou sur ma possible mortalité, je suis trop occupé à vivre, pour ça. Rencontrer des gens me rappellent que je ne suis pas si vieux que cela non plus. Certes… des millénaires et des millénaires… mais l’humanité a cet effet… rafraichissant. Et j’ai une excellente mémoire. Je me souviens de tout, depuis le jour où je suis né. Je me souviens des gens, je me souviens de mes enfants, des mères de mes enfants, des messages que j’ai pu donner des milliers d’années en arrière...”.

Une véritable bénédiction, quand on vivait aussi longtemps, mais aussi une malédiction. Il n’aurait pas supporté d’oublier certaines choses. D’autres, en revanche, il aurait préféré les oublier.

You see, what people fail to get is that I do have a moral code. It's just really f**king hard for them to figure out what it is. I call that "Chaotic lawful".

summer's Desire sign + nonapbf (tumblr)

Message posté : Ven 6 Mar 2020 - 19:46 Message

Agent de l'UNISON
Agent de l'UNISON

Hakon Bjǫrnson
Agent de l'UNISON

Personnage

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Réflexes améliorés
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
Joueur

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Réflexes améliorés
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
Je me doute qu'il a plus de facilités que moi à faire passer ses originalités, mais je considère que ces dernières ne m'ont jamais posées de problèmes. Bon, le fait que les gens que je côtoyais jusqu'à présent étaient tous de l'UNISON aide beaucoup. Ils savent que je viens d'un autre monde et, en général, sont même plutôt surpris de mon niveau de savoir-vivre. À croire qu'ils ont une bien piètre vision des Vikings.

Comme il confirme que sa belle gueule lui apporte beaucoup, je ne peux m'empêcher de retenir un rire amusé. Je m'en doute bien ! Et je ne vais pas le trouver vaniteux, parce que je me doute que pas mal de personnes doivent se laisser avoir par ses manières et son magnétisme. Je considère qu'il est normal d'assumer ses compétences et que ce n'est pas être vantard que d'énoncer un fait. Je rebondis donc sur ses déclarations.

« Et ce n'est pas fatigant ou ennuyant à force, d'avoir tout le monde à ses pieds ? »

Bon, je dois admettre que dans mon monde, c'était parfois le cas. Le mythe du chasseur de l'Ordre a son charme et il est généralement assez facile de réussir à se rouler dans le foin avec une jolie fille lorsqu'on sort cet argument. Cela dit, j'ai toujours été plutôt sage de ce côté, alors je dois avouer que je sais aussi bien ce que c'est que de tomber sur une fille qui n'est pas intéressée. Et si ça n'avait pas été le cas, je le sais depuis que je suis arrivé dans ce monde.

La réflexion d'Hermès au sujet de la bière me fait à nouveau rire.

« À l'hydromel, la bière n'est pas très populaire chez moi. »

Encore un détail qui l'aidera peut-être à retrouver mon monde ? Je n'y crois pas trop, mais mon positivisme refait surface maintenant que je pense à autre chose qu'aux gens que j'ai pu laisser là-bas. Me questionner sur l'âge que le Dieu peut avoir est bien plus intéressant, mais je doute qu'on puisse vraiment quantifier ça. De toute manière, quand on est immortel, à quoi bon se soucier de l'âge qu'on affiche ? Moi-même, j'en perds parfois le compteur et le fait que je ne fête pas régulièrement mon anniversaire ne m'aide pas beaucoup !

Quoi qu'il en soit, son point de vue sur ma situation m'intéresse et je l'écoute donc avec sérieux, buvant une nouvelle gorgée de mon verre presque déjà complètement vide. Je ne ressens toujours pas les effets de l'alcool et c'est tant mieux. La discussion me plaît bien, je préfère me concentrer là-dessus. Cela dit, lorsqu'il parle de sa mémoire prodigieuse, je ne peux m'empêcher de relever un point.

« Je sais qu'il y a des choses dont je ne voudrais pas me souvenir. Ça ne doit pas être plaisant tous les jours de se souvenir de tout ça. Je hausse les épaules avant de reprendre, un sourire aux lèvres. L'avantage, c'est que si un jour un habitant d'un de tes mondes s'égare, tu sauras d'où il vient. »

Je ne reproche rien à Thor, j'imagine qu'il doit avoir beaucoup d'autres choses à penser et c'est parfaitement normal. Cela dit, je n'aurais pas été contre qu'il puisse mieux nous aiguiller, mais bon ! Je soupire légèrement, reculant dans le fond de ma chaise avant de détourner le regard pour repérer la jolie rousse. Ce n'est pas parce qu'elle ne m'a absolument pas calculé que je n'ai pas le droit de me rincer l’œil après tout ! Je peux aussi profiter des avantages de côtoyer un Dieu ma foi.

« Donc, si je résume bien, tu viens sur Terre parce que ça te change les idées, que tu aimes la nourriture et que les Terriens te plaisent bien. Mais il n'y a que ça, ou tu es... En mission. Tu vois l'idée. J'ai entendu dire que les Dieux grecs vous descendez généralement sur Terre pour semer une ribambelle de bâtards, mais je n'ai pas encore entendu parler de ça, donc j'imagine que tu dois avoir d'autres projets. »

Même si j'imagine qu'il ne doit pas s'en priver pour s'amuser un peu de ce côté-là aussi. Cela dit, il serait sacrément bête de faire le contraire, autant profiter de ce qui est à sa portée !

Message posté : Sam 7 Mar 2020 - 10:40 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
L’Olympien haussa les épaules d’un mouvement qui réussit à la fois à notifier un sentiment faussement dédaigneux tout en restant résolument gracieux.

Je suis un Olympien. La base de notre existence est un ego surdimensionné”.

Même s’il était sans doute celui qui en avait le moins. Tout était relatif, en réalité. Certains membres de sa famille avaient un ego plus conséquent, et il lui était même arrivé de rencontrer des humains ou des magiciens ou des créatures magiques bien plus égocentriques que lui.

Ah, l’hydromel, au temps pour moi. Ca marche plutôt bien, je ne t’aurais pas donné plus de deux cents ans”.

Et dans les faits, le viking était plutôt bien conservé. Il avait rencontré un certain nombre de gens qui avaient découvert le secret, pas tant de l’immortalité, mais en tout cas d’une vie plus longue. Sauf que certains n’avaient pas trouvé le secret d’une jeunesse éternelle et voyaient leurs corps se décrépir un peu plus à chaque décennie.

Non, en effet. Pour autant… même s’il m’arrive parfois de souhaiter oublier ces instants, ils me sont quand même chers, d’une certaine façon. Ils ont fait de moi celui que je suis aujourd’hui et il se trouve que je me plais assez”. Il ponctua cette petite phrase d’un mouvement de sa choppe. “J’ai déjà dit que j’avais de l’ego”.

Ce qui lui donnait l’autorisation de dire ce genre de choses. Et là-dessus, l’Olympien était honnête. Oui, il aurait préféré oublié le jour où il avait découvert le cadavre d’Autolycos, à moitié dévoré par des chiens, à moitié amputé par des hommes pour transformer ses mains en relique. D’un autre côté, cette douleur avait fait de lui un meilleur père pour les enfants qui avaient suivi. Il aurait préféré oublier la mort de sa femme, aussi, mais elle lui rappelait invariablement combien il l’avait aimé et lui avait appris à vivre plus pleinement.

Clairement. Tu as aboyé au pied du mauvais Panthéon” se moqua la divinité.

Il supposait que ça aurait pu être pire, cela dit. Un panthéon qu’il côtoyait encore moins que celui de ce bon vieux Thor par exemple. Il avait tendance à… non pas éviter totalement ces planètes où son Panthéon ne s’était pas développé, mais à se montrer plus prudent. Il n’avait aucune envie de déclencher un potentiel accident diplomatique.

Aucune mission” assura l’Olympien. “Juste un divin ennui sur l’Olympe. Et pas de bâtard. Les demi-dieux ont tous la mauvaise fortune de se voir poser un destin prodigieux sur les épaules qui les fait ou mourir jeune ou vivre vieux mais dans la misère pour avoir osé le refuser. J’ai fait le choix de ne plus avoir d’enfants depuis longtemps”.

Cette réponse était à la fois la vérité, mais la vérité amputée. Il n’était pas sur la Terre Prime pour une mission, mais pour… éviter son illustre géniteur avec une technique dûment éprouvée de “Oh, tu m’as appelé? Oh, tu sais ce que c’est, on est occupé, on se dit qu’on va le faire et hop, treize millénaires plus tard…” Il était le seul, sur l’Olympe, à pouvoir ouvrir des portails. Parfois, la Terre Prime et son Pacte n’étaient qu’à une colère divine de Zeus de recevoir la visite d’un certain nombre de divinités qui auraient été plus que ravies de retrouver leur terrain de jeux préférés.

Quant aux enfants… dans les faits, il en avait encore, mais ceux-là, il les adoptait.

Pourquoi? Tu te serais proposé comme nounou si je t’avais parlé d’un petit demi-dieu en couches?

You see, what people fail to get is that I do have a moral code. It's just really f**king hard for them to figure out what it is. I call that "Chaotic lawful".

Message posté : Sam 7 Mar 2020 - 19:12 Message

Agent de l'UNISON
Agent de l'UNISON

Hakon Bjǫrnson
Agent de l'UNISON

Personnage

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Réflexes améliorés
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
Joueur

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Réflexes améliorés
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
Je suis du genre à apprécier les compliments, mais je ne réagis pas à la remarque d'Hermès au sujet de mon état de conservation. Disons que j’ai l'habitude de rencontrer des personnes aussi « bien conservées » que moi, alors ça me semble trop normal pour me sentir flatté de quoi que ce soit. Surtout que j'ai déjà vu des frères de l'Ordre bien mieux conservés que moi, mais là, c'est un autre sujet.

Lorsqu'il me parle à nouveau de son ego, je lâche un léger rire. Je ne vois pas ça comme un problème, même si je sais bien que sur Terre, ça a l'air assez honteux de s'apprécier soi-même. C'est un concept qui m'échappe, je dois l'avouer, je hausse donc les épaules en souriant sincèrement.

« Tu as raison de t'apprécier. C'est normal de le faire lorsqu'on a des qualités et qu'on est doué. Je sais qu'ici, la vanité, c'est un truc assez honteux, mais moi je pense que c'est essentiel pour garder le moral ! Je dirais bien que si tu ne le fais pas, rares seront ceux qui le feront à ta place, mais bon... Dans ton cas ça ne tient pas. »

J'ai eu le temps de remarquer l'effet qu'il fait à tous les individus qu'il croise. Et je dois avouer que moi-même, je l'aime bien. Il m'est sympathique, mais après j'ai aussi tendance à faire ami-ami avec tous les gens que je rencontre, mon avis n'est donc pas le meilleur qui soit !

Comme il confirme que je n'ai pas été chez le bon Dieu, j'esquisse un sourire, jouant sur les mots à propos d'un sujet qu'il ne connaît pas.

« Je n'aboie pas, je grogne. Mais j'ai cerné l'idée. »

Je suis un ours, pas un chien ou un loup ! Certains trouvent cet animal pataud et sans intérêt, mais moi je m'y identifie sans mal. Sauf pour les poils, j'ai réglé le problème depuis que je suis arrivé ici en me défaisant de ma barbe qui faisait tache dans le décor. Bien sûr, Hermès n'est pas censé savoir tout ça, mais ce détail m'échappe un peu, j'ai tendance à croire que tout le monde comprend là où je vais. Tant pis, de toute manière, ça n'a pas vraiment d'importance et je suis beaucoup plus intéressé par le fait qu'Hermès me parle de son objectif sur Terre. Enfin, plutôt de son absence d'objectif. Je peux comprendre qu'il s'ennuie dans son monde, mais je m'attendais peut-être à une raison plus... Structurée ? Quoique, Thor m'a toujours fait l'impression d'être très désordonné, j'imagine que ça doit aussi s'appliquer à d'autres Dieux.

Tandis que je réfléchis à cette idée, mon regard se balade sur la salle où de nouveaux saoulards sont arrivés. Je bois une nouvelle gorgée et termine quasiment ma bière avant de ricaner lorsque mon comparse me parle de jouer la nounou.

« Non, tu finirais par me tomber dessus parce que j'aurais transformé ton rejeton en raté. Je ne suis pas doué pour m'occuper d'un gamin. Il n'y a qu'à voir avec Sigrid, c'est devenu une vraie tête de mule, sauf que maintenant, elle sait en plus se battre. Je m'interroge, c'est tout. C'est un truc de Dieu, de faire des gamins pour s'amuser avec leur destinée plus tard. Les prophéties, tout ça, vous aimez, non ? M'enfin, je comprends ton choix. C'est du boulot, surtout avec les pensions alimentaires qui existent sur Terre. »

J'ai vite appris ce truc, une des chercheuses de la base de Norvège en parlait régulièrement, arguant que son ex-mari refusait de la payer. Les femmes ont les dents longues dans ce monde, je suis bien content de ne pas avoir de risques de ce côté-là !

« Et tu t'ennuies beaucoup moins depuis que tu es ici ? J'ai cru comprendre que Star City avait droit à ses années animées ces dernières décennies. C'est là que tu as fait ce qui t'a valu ton temple ? »

Les petits en ont vaguement parlé, mais je ne me suis pas trop penché sur la question, je dois l'avouer. Je ferais un piètre enquêteur.

Message posté : Dim 8 Mar 2020 - 12:33 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
L’Olympien eut un mouvement de tête entendu. Oui, dans son cas, il s’appréciait autant qu’on l’appréciait. D’une manière générale, il était relativement facile à vivre. Il pouvait avoir des goûts de luxe ou se satisfaire d’un burger dans un diner perdu en plein milieu de nul part, d’une bière basique ou d’un grand vin. Certes, dans l’absolu, il aurait préféré l’un à l’autre, et de loin, mais il avait une formidable capacité d’adaptation, ce qui lui permettait d’être ami avec l’un, l’autre, et tout ce qu’il y avait entre les deux.

Enfin… pas ami, non. Amical plutôt.

En raté, voilà une vaste définition… Je n’ai jamais considéré aucun de mes enfants comme un raté”.

Principalement parce qu’il avait tellement d’attribution, que ses rejetons finissaient forcément par tomber dans l’une ou l’autre. Protecteur des orphelins, voleur, marchand, voyageur… Ils auraient pu se contenter de vivre leur vie, sans rien vouloir d’autre que cultiver leur terre, il aurait eu un haussement d’épaules et en aurait été parfaitement satisfait. Ce n’était pas sa vie, ils vivaient pour eux, et si cela leur convenait, cela lui convenait aussi.

Hum… pas un truc de ce dieu, en tout cas, mais je vois l’idée. Oui, il y a des prophéties, et oui, ceux qui doivent les remplir meurent souvent jeunes et auréolés de gloire. Certains te diront que c’est un sort enviable, je n’en serais pas si sûr”.

Surtout que les prophéties étaient juste… des moyens de mettre en route des choses. Comme un programme détaillé de ce qui allait se passer, qui poussaient les héros à les suivre pour y arriver, ou, au contraire, à les ignorer pour ne pas passer ce chemin. En général, cette seconde option les menait encore plus rapidement au bout du chemin voulu. Ce n’était même pas pour s’amuser avec leur destinée. Les dieux avaient besoin que quelque chose soit fait, alors ils s’arrangeaient pour avoir un mortel pour le faire à leur place. Cela évitait bien des déconvenues.

Sur l’Olympe, tout est soit fête perpétuelle, soit querelle incessante. On se lasse vite du second, et aussi du premier, à terme. Ici, les mortels ont une perspective plus intéressante sur la vie, principalement parce que la leur est courte. Les divinités sont du genre à procrastiner”.

Quoi de plus normal que de se dire “Oh, je ferais ça à un autre moment”, quand on avait l’éternité pour le faire? De ce point de vue là, encore, Hermès était une exception. Peut-être conséquence de ses dons, mais il devait tout faire vite. Enfin.. sauf quand cela l’arrangeait d’oublier quelque chose.

Hum, note que ce n’était pas intentionnel. C’était après ou pendant l’invasion Terminus, je ne suis pas sûr… J’ai participé, pas tellement en tant que combattant qu’en tant que… Eh bien j’imagine en tant que sac de frappe qui ne pouvait pas mourir de si peu…” réfléchit le dieu. “D’un claquement de doigts, j’aurais pu évacuer toute la ville et c’est ce que j’ai fait. En partie en tout cas, pour ceux qui voulaient partir. Surtout, cette invasion a fait beaucoup d’orphelins ou tout comme et les orphelins sont à moi. Alors je les ai ramassés. Hadrien, Jeffrey - tu le connais pas lui, il n’est pas au temple. Au début, je les ai hébergés chez moi, mais ils ont fini par être nombreux, alors j’en ai emmené ailleurs dans la ville, puis ailleurs dans le monde, chez des protégés à moi qui… ont suivi la voie de ceux qui protègent les orphelins, je suppose. Hadrien a refusé de partir, en partie parce qu’il a passé une partie de son temps, en pleine invasion, à chercher d’autres enfants. Bien sûr…” il ponctua ce commentaire d’un mouvement de sa choppe presque vide. “Il ne verrait sans doute pas l’héroïsme de son comportement, il est persuadé que j’ai tout fait. Puis l’invasion a été repoussée, j’ai continué à placer des enfants ailleurs, j’en ai réuni d’autres avec leurs parents… et ceux que j’avais aidé ont commencé à me dire merci. D’après Had’, ils ont commencé à prier pour moi, en s’y prenant terriblement mal, à me faire des offrandes, à faire des choses en mon nom… L’idée du temple lui est venue plus tard”.

Quand il avait passé un moment à la rue tandis qu’il était occupé à boire pour célébrer. S’il avait su…

De fil en aiguille, je me suis retrouvé avec un temple et un clergé. L’ironie étant que je n’en avais jamais eu jusque là”.

Et que cela avait été une conséquence imprévue de ses actions. Il n’avait pas sauvé ces enfants pour avoir un temple ou des honneurs. Juste parce qu’ils avaient besoin d’être sauvés.

Message posté : Dim 8 Mar 2020 - 13:38 Message

Agent de l'UNISON
Agent de l'UNISON

Hakon Bjǫrnson
Agent de l'UNISON

Personnage

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Réflexes améliorés
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
Joueur

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Réflexes améliorés
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
Je n'aurais pas été étonné qu'Hermès puisse considérer l'un de ses rejetons comme un raté, j'ai croisé suffisamment de parents de ce cas-là pour savoir que de tels parents existent. Mais au fond, sa réponse me prouve simplement que je ne me suis pas trompé sur lui et qu'il est loin d'être un type peu fréquentable. Peut-être que je me laisse aussi avoir par son aura, je ne sais pas, mais il m'est vraiment sympathique et c'est agréable de rencontrer quelqu'un comme ça. Même s'il m'a collé un coup sur le nez voilà moins d'une heure !

Comme Hermès souligne le sort des héros qui s'occupent d'accomplir les prophéties, je ne peux retenir un rire amusé.

« La gloire, Thor nous en parle souvent. Mais moi je pense que quand on est, on est mort, on s'en fiche pas mal que ce soit auréolé de gloire ou non. »

Bon, il y a bien sûr le Valhalla et ça aide de débarquer avec une prophétie à son actif, mais bordel, je pense avoir mérité ma place là-bas avec tout ce que j'ai fait dans mon monde ! Quoi qu'il en soit, tout cela ne fait que confirmer ce que je pense : les Dieux sont bien gentils, mais je préfère éviter d'être le centre de leur attention, ça tourne généralement mal lorsque c'est le cas.

En tous les cas, je comprends qu'Hermès préfère venir sur Terre si son monde ressemble à ce qu'il me décrit. Ça ne doit pas être forcément très divertissant, on finit forcément par se lasser de faire la fête. J'ai du mal à croire que je pense ça, mais si, à force de toujours s'amuser, ça devient lassant. Et on ne se sent pas aussi utile qu'en combattant ! Je pense que c'est sans doute pour ça qu'Hermès est resté pendant l'invasion plutôt que de s'en aller sans se soucier du sort des mortels. Bon, ça et le bon fond qu'il avait. Puis le fait que les orphelins, c'était son truc. Dans le bon sens, pas un « truc » louche, hein. Bref, je trouve qu'il a bien fait et qu'il mérite largement la dévotion des gamins, puis ça me permet aussi de mieux comprendre le fait qu'il ait aussi mal pris que je parle des petits. Ils lui étaient attaché, mais le contraire était aussi valable je crois.

Je réfléchis à tout en vidant ma bière, le regard dans le vide. Je ne reporte mon regard sur lui qu'au moment où il m'avoue que c'est son premier temple. Je suis étonné.

« Ah bon ? Tu n'en avais pas à l'époque des Grecs ? Enfin les vieux, pas ceux de maintenant. Je croyais qu'ils aimaient bien ça. Quoique, j'imagine que le fait qu'on t'associe aux voleurs, ça doit te faire une drôle de réputation ? »

Je ne sais pas trop, mes connaissances en la matière sont limitées. Ironiquement, je me dis que Sigrid plairait vraiment beaucoup à Hermès. Quand je l'ai connue, c'était une vilaine petite voleuse et elle en a gardé certaines habitudes. Puis c'est une orpheline et elle a un sacré caractère. J'aimerais bien qu'il la rencontre si on réussit un jour à trouver mon monde, puis surtout si elle est encore en vie. Je chasse soudain cette pensée de mon esprit. Penser à la mort de la gosse me donner des sueurs froides.

« Et tu vas faire quoi avec eux ? J'imagine que les services sociaux ne vont pas te laisser les garder au temple pendant des lustres, non ? Et puis, ils doivent bien avoir des familles quelque part j'imagine ? Enfin, je pense que tu as déjà réfléchi à tout ça. »

Je ne suis pas très au fait de toutes les subtilités de ce monde. Je sais m'en sortir, mais après ce qui touche à des domaines qui ne me concernent pas... Disons que je nage un peu. Cette discussion a toutefois éveillé des questions dans mon esprit, quelque chose à quoi je n'avais pas encore songé. Si je meurs, est-ce que je disparaîtrai simplement, ou est-ce que ma place au Valhalla reste disponible ? Après une légère réflexion, je lâche ma question d'un ton neutre.

« D'ailleurs, ça n'a rien à voir, mais je présume que le Pacte il concerne aussi les serviteurs des Dieux ? »

Dire que depuis toujours, je pense qu'une jolie Walkyrie aux cheveux roux va venir me chercher le moment venu, peut-être que je vais juste avoir droit au vieux prêtre bedonnant. Quelle déception, vivre trois siècles pour finir comme ça !

Message posté : Dim 8 Mar 2020 - 20:59 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Quelle fascinante espèce que les mortels. Certains auraient été d’accord avec lui, et par extension, avec Hakon puisque le seigneur du poulet frit marquait son accord avec son opinion. D’autres auraient argué que la gloire assurait une forme d’immortalité, un nom jamais oublié, ce à quoi il aurait répondu que le nom perdurait, mais pas toujours en bien. D’autres, enfin, auraient dit que la gloire ouvrait la porte à un au-delà merveilleux. L’au-delà étant une chose surfaite, Hermès aurait argué que les plaisirs qu’on y partageait étaient loin de valoir les plaisirs terrestres. D’autant que les places étaient chères, pour l’île des Bienheureux.

Enfin, il voulait bien admettre quelque chose, par contre.

J’imagine qu’il doit y avoir un certain réconfort à avoir une mort héroïque, à savoir que son sacrifice permet de sauver d’autres personnes… La mort est une chose… étrange”.

A la fois complètement inconnue pour lui et son existence fantastiquement longue, et des plus familières. Il avait perdu des gens, nombreux, il avait guidé des âmes en Enfers, innombrables, il la voyait tous les jours.

Je suis un dieu voyageur. Par essence, mes temples étaient sur les routes, loin des villes. Souvent une simple borne à un croisement où déposer des offrandes. La plupart des auberges étaient sous mon patronage, accueillant à la fois marchands et voyageurs. Et les voleurs, évidemment, de même pour les orphelinats”.

Il haussa les épaules à la mention de sa casquette de dieu des voleurs. Une drôle de réputation? Oui. En avait-l quelque chose à faire? Non.

J’ai commencé mon existence en volant un troupeau de boeufs divins à mon demi-frère. Je n’en avais aucune utilité, mais je le pouvais. Mon esprit me disait que je le pouvais, un plan se formait déjà… je l’ai fait. Au départ, cela dit, c’était plutôt une plaisanterie. Imagine-toi un cadet s’amusant à faire tourner son aîné en bourrique. Par la suite, bien sûr, les choses sont devenues plus officielles. En réalité, mes… différents épithètes suivent une suite logique. Dieu voyageur, car je pouvais apparaître à côté d’eux quand ils m’appelaient. Des marchands, parce que la plupart était voyageur. Des voleurs, parce qu’il peut être argué que certains marchands sont des voleurs et que certains voyageurs le sont aussi. Des ingénieurs, car il faut être ingénieux pour être marchand, et aussi pour être voleur”.

Il balaya l’air d’un mouvement de main pour signifier le etc. Même son épithète de dieu des vents était logique, car en Grèce, nombre de voyageurs le faisaient par bateau, alors munis de voiles et qui avait donc besoin du vent.

Tu poses des questions… intéressantes” commenta le dieu, tout en réflechissant au terme approprié. “Inédites, aussi, ce n’est en général pas ce que me demandent les rares qui ont le privilège de mon honnêteté”.

Pas si rare, en réalité. Il n’avait d’ailleurs pas parlé de son épithète de dieu des menteurs - qui allait souvent de pair avec l’éloquence nécessaire aux marchands pour vendre leurs produits, qui étaient susceptibles de déformer la vérité pour mieux vendre, etc… - mais dans les faits, Hermès disait plus souvent la vérité qu’un mensonge. Principalement parce que, sa réputation aidant, la vérité pleine et entière pouvait tout de même passer pour un mensonge. Accessoirement, aussi, parce que s’il disait la vérité, il occultait toujours soigneusement les parties qui n’étaient pas nécessaires à une conversation. En attendant, il fit signe à la rousse, pointa leurs chopes vides avec un sourire, et termina en grignotant quelques cacahuètes.

Les services sociaux ne se sont pas particulièrement signalés”. La faute à une invasion qui avait fait des dégâts, à la surcharge de travail pour ce genre de services, et au fait que, désormais, Raphaël Mercury avait mis son nez dans cette histoire. Il travaillait activement à des solutions pour que les enfants puissent rester au temple s’ils le désiraient. Et jusqu’ici, ils le désiraient tous. “Certains en ont. Des tantes ou oncles plus ou moins proches. D’autres ont même des parents parfaitement vivants mais… peu recommandables et qu’ils ne souhaitent pas revoir. Violent, drogué, pervers, fais ton choix”.

D’où sa réaction face à cet homme inconnu qui adressait la parole à ses protégés. La serveuse arriva entre deux réponses, adressa un sourire à Raphaël, que celui-ci lui retourna, et regarda un peu plus Hakon quand elle posa sa bière devant lui. Elle fila aussi sec, non sans se retourner plusieurs fois.

Tout dépend ce que tu entends par “serviteur des dieux”. Un champion divin n’est pas tenu par le Pacte. S’il a les pouvoirs ou la technologie appropriée, il peut partir et revenir”.

Message posté : Dim 8 Mar 2020 - 22:13 Message

Agent de l'UNISON
Agent de l'UNISON

Hakon Bjǫrnson
Agent de l'UNISON

Personnage

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Réflexes améliorés
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
Joueur

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Réflexes améliorés
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
« Je présume que tu dois avoir raison. »

Personnellement, je me moque pas mal de mourir dans mon lit, ou en combattant un dragon. Si je suis mort, je suis mort, voilà la triste vérité. Je n'attends pas grand-chose de l'après vie et s'il n'y a rien, ça m'ira très bien aussi. J'estime que si je vis encore quelques siècles, j'aurais suffisamment profité de la vie pour ne pas me soucier de ce qui se passera ensuite. De toute manière, la mort ne m'a jamais vraiment fait peur. Je l'ai acceptée en voyant mes frères mourir alors que nous n'étions même pas encore des membres de l'Ordre. C'est dans l'ordre naturel des choses, voilà tout.

« Vivre aussi longtemps, ça te fait relativiser la mort. »

Bon, il vit depuis plus longtemps que moi, mais lui est immortel, il ne connaît donc pas nécessairement le point de vue d'un humain plus vieux que la normale. Si tant est que cela l'intéresse bien sûr !

Je l'observe en silence lorsqu'il me parle de ses différents domaines de prédilection et je crois que je comprends un peu mieux l'idée du temple nomade. C'est inhabituel, mais d'un autre côté il est plutôt original comme dit, j'imagine donc que ça va de paire ! Quant à ce qu'il m'explique sur les voleurs, je le crois sur parole. C'est en partie ce qui m'avait interpellé avec Sigrid : déjà enfant, elle était douée pour ne pas se faire remarquer et elle démontrait une adresse évidente. Au final, elle s'est révélée très douée avec les armes aussi, parce qu'elle a une aisance naturelle qui l'aide à adopter la bonne posture. Je crois que ce n'est pas une tare d'être un voleur, juste un talent comme un autre. Mais je me garde de le dire, sans quoi Hermès risque de s'imaginer que j'essaye de lui faire de la lèche – ce qui n'est pas du tout mon genre, soit dit en passant.

Je m'intéresse plutôt à l'histoire des orphelins et bien que j'apprécie de savoir que mes questions sont intéressantes, je ne réagis pas au « compliment ». Je pose les interrogations qui me traversent l'esprit, voilà tout. Sa réponse me semble plutôt logique lorsqu'il me la balance et je hoche la tête. Les services sociaux doivent avoir fort à faire, surtout qu'on sort à peine de la crise comme en témoignent certaines parties de la ville encore abîmées. Je me demande ce que ces petits vont devenir sur le long terme, mais savoir qu'Hermès est là pour veiller sur eux est plutôt rassurant. Je me promets de faire attention lors de mes promenades futures, au cas où je pourrai repérer des gamins dans le besoin.

Le sujet m'intéresse tellement que je remarque à peine la serveuse lorsqu'elle revient vers nous. Cette fois-ci, pas de regard intéressé, juste un vague « merci » lorsqu'elle dépose la bière commandée devant moi, surtout qu'Hermès rebondit sur ce ma question au sujet des serviteurs des dieux. Je ne pense pas aux champions divins évidemment.

« Non, je ne pense pas à eux. Est-ce qu'une Walkyrie pourrait venir sur Terre par exemple ? »

Exemple prit totalement au hasard bien sûr. Mais je ne cherche pas à cacher le fond de ma pensée, je me doute qu'il va comprendre ce qui m'a traversé la caboche. Je ne suis pas très fin et même si le fil de mes pensées est parfois compliqué à suivre, ça reste un Dieu de l'éloquence, il doit en avoir rencontré un paquet des comme moi. Mais ce n'est pas le seul sujet qui m'intéresse, j'embraye donc aussitôt sur les gamins.

« Tu as déjà demandé l'aide de l'UNISON ? Ils peuvent t'aider tu sais. Même si je suis sûr que les gamins sont ravis d'être dans le temple, on sait tous les deux que ça ne peut pas être une solution sur la durée. Lorsqu'ils sont entre enfants trop longtemps, ils finissent par se méfier des adultes et ça finit par leur peser plus tard. J'esquisse un sourire. Et je ne crois pas qu'ils te voient vraiment comme un adulte. Plus comme un type super fun, mais sans âge. Ce qui n'est pas totalement faux cela dit. »

Je ne peux pas m'empêcher de me demander comment Sigrid aurait tourné si elle avait eu un Dieu comme lui pour veiller sur elle plutôt qu'un type comme moi. Mais c'est une question qui restera sans réponse et c'est sans doute mieux ainsi.

Message posté : Lun 9 Mar 2020 - 15:38 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
L’Olympien avait bien assez d’ego pour être du genre à se permettre un commentaire comme “J’ai toujours raison”. Dans les faits… Il avait raison assez souvent pour que cela devienne un toujours. Cela dit, l’expérience d’une longue existence lui avait appris que c’était quand on avait tort qu’il fallait savoir le reconnaître. Beaucoup plus utile.

Cette discussion lui plaisait, beaucoup. Non pas que son camarade soit particulièrement éloquent - il avait prouvé à plus d’une reprise qu’il ne l’était pas - mais plutôt parce qu’il lui était une compagnie agréable et qu’il avait des réflexions et des questionnements pertinents.

Même si, pour certains, tout à fait personnel. Comme par exemple, cette inquiètude quant aux Walkyries, qui dessina un sourire à la fois entendu et malicieux sur les lèvres de l’Olympien.

Ah, c’est donc pour cela que tu ne t’inquiètes pas de la mort, tu sais que tu as ta place au Valhalla”. Présenté ainsi, la perspective de la mort ne semblait effectivement pas si terrible, si c’était pour se retrouver dans le paradis des guerriers avec la promesse de participer à l’apocalypse. Bon… elle tardait à venir mais c’était un autre débat. “J’imagine que cela dépend. Passer un portail devrait être possible. Une apparition moins… matérielle aussi. Mais si c’est ce qui t’inquiète, je te conduirais, le moment venu”. Il haussa les épaules, trinqua sa nouvelle bière avec la sienne et en avala une ou deux gorgées. “Je suis dieu psychopompe aussi”.

Parce qu’il était dieu des voyageurs et que la mort était considérée comme le dernier voyage. Il avait certainement été occupé pendant l’antiquité. Parfois, cela lui manquait. Parfois, pas du tout.

Pour en revenir à son rôle de dieu guide des âmes, il pouvait conduire Hakon. Peut-être pas jusqu’au bout du voyage, mais au moins jusqu’aux portes d’un monde où les Walkyries pouvaient prendre la suite. Enfin… en admettant qu’il aille bien là-bas. Il aurait été tenté de dire oui. Sur le papier, autant que dans la réalité, il cochait toutes les cases pour les guerriers de ce genre.

De manière indirecte” reconnut le dieu. “L’une de tes collègues a mis les pieds par inadvertance chez nous”. Suite au fait que l’une des gamines l’avait volée pour ensuite fuir jusqu’au temple où la première l’avait suivie. “Elle passe régulièrement, donner des cours aux enfants, voir comment ils vont. Je ne suis pas certain que quelque chose de plus officiel soit une bonne idée, pas tout de suite. Ces petits ont beaucoup soufferts, ils ont déjà peur des adultes. Quand tu écoutes leurs histoires, beaucoup te diront qu’au lendemain de l’invasion, ou même avant, ils ont été arrêtés, mis en détention juvénile pour des bêtises, ou bien placés dans des foyers où ils étaient en danger. J’admets aussi que le fonctionnement actuel n’est pas parfait, notamment parce qu’il oblige des adolescents à s’occuper des plus jeunes mais j’espère faire en sorte que les choses évoluent. Pour commencer, tu es un adulte qui leur rend régulièrement visite. Marisol en est une deuxième. Même en étant quelqu’un de fun et sans âge… j’en suis un”. Bon… Cette dernière affirmation aurait peut-être pu être ouverte à débat. “Je travaille à l’ouverture d’une école à proximité, d’une vraie, avec des professeurs, et aussi à placer ceux qui veulent l’être dans des familles. Je peux cependant t’affirmer que je ne placerais pas tout le monde. Non pas que cela me serait impossible, mais plutôt parce que certains le refusent catégoriquement et que je n’irai pas à l’encontre de leurs volontés”.

Il connaissait les enfants, les protégeaient depuis des millénaires. Si on les braquait, il pouvait finir par s’enfuir et l’Olympien préférait les savoir dans son temple plutôt qu’à la rue et encore plus en danger. A la place, il jouait en sous-main. Leur présentait peu à peu des adultes de confiance, les faisait peu à peu reprendre une vie normale: l’école, les devoirs, les petits boulots, les corvées à la maison… pour les préparer au moment où ils seraient prêts à retourner dans une structure plus familiale ou bien au moment où ils souhaiterait s’émanciper.

Peu importe où ils sont, ils seront toujours sous ma protection”.

Message posté : Lun 9 Mar 2020 - 17:18 Message

Agent de l'UNISON
Agent de l'UNISON

Hakon Bjǫrnson
Agent de l'UNISON

Personnage

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Réflexes améliorés
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
Joueur

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Réflexes améliorés
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
Je ne suis pas étonné qu'Hermès comprenne où je veux en venir avec toutes mes questions. Lorsqu'il me rassure en proposant de jouer le rôle d'une jolie Walkyrie si jamais on doit en arriver là, je ne peux m'empêcher de rire légèrement. L'imaginer dans la tenue d'une servante d'Odin m'amuse assez ! Cela dit, je ne sais pas j'ai très envie de finir ma vie là-bas. Enfin, ma non-vie plutôt. Je n'ai jamais été aussi intrigué que mes comparses par le Valhalla et je n'ai jamais agi pour y mériter ma place. En fait, je crois qu'un endroit où je pourrai passer l'éternité avec les gens que j'ai aimés me semblerait bien plus intéressant. Mais ça fait trop sentimental pour que je balance ça, je me contente donc de hausser les épaules en pensant à la remercier au passage.

« C'est gentil de le proposer. J'abuserais si je te demandais de mettre une tenue de Walkyrie et une perruque rousse ce jour-là ? Je hausse les épaules avant de poursuivre. Plus sérieusement, je n'ai pas forcément envie d'y aller. Je m'interrogeais juste. Ce n'est pas à cause de ça que je ne m'inquiète pas de la mort, je n'ai jamais rêvé de finir au Valhalla, même quand j'étais chez moi. Je dois y réfléchir. Je le regarde d'un air sérieux. Mais j'apprécie ta proposition. »

Je suis sincère. De toute manière, je pense qu'il a compris que je ne suis pas du genre à dire des choses que je ne pense pas. Je préfère encore taire une vérité pour ménager quelqu'un plutôt que de lui remonter le moral en mentant éhontément.

Lorsqu'il reprend la parole pour me parler de la visite d'un agent de l'UNISON, je hausse les sourcils, intrigué et intéressé. Je suis en accord avec tout ce qu'il dit, mais lorsque le nom de Marisol vient dans la conversation, je rigole dans mon coin. J'attends tout de même qu'il termine ses déclarations avant de répondre, un sourire franchement amusé plaqué sur les lèvres.

« C'est bien, les gamins ont besoin de stabilité après avoir subi ce qu'ils ont vécu, si tu essayais de les placer, ils prendraient ça comme un abandon j'imagine. Je suis pas très doué en psychologie, mais ça c'est une question de logique. Et alors, Marisol donne des cours aux gamins ? Laisse-moi deviner, elle a débarqué un jour dans ton temple avec ses gros sabots et quand elle a vu que tu étais le seul type au milieu de tous ces gamins, elle a essayé de t'arrêter ? Ou quelque chose dans ce goût-là. »

Parfois, je me dis que l'Espagnole ferait une excellente recrue pour l'Ordre sur le plan du caractère. Même moi je suis plus subtil qu'elle et je suis loin d'être une référence ! Je l'imagine bien rentrer dans le lard du Dieu... Voire ne pas le croire s'il lui a dévoilé son identité. C'est quelque chose qui me laisse perplexe chez la jeune femme : elle est dévote, croit à l'existence de son Dieu et le respecte, mais quand je lui parle de Thor et de toutes ces choses, elle me regarde comme si j'étais taré. Bon, c'est une femme et sans être misogyne, j'avoue que j'ai toujours eu du mal à les comprendre. Elles ont tendance à être... Compliquées. Surtout lorsqu'on a un esprit simpliste comme le mien. En bref, je présume que la rencontre entre Marisol et Hermès a dû être plus animée que la nôtre... Et qu'elle ne lui a pas fait de petit cœur en poulet KFC.

Je bois une nouvelle gorgée de mon verre, détournant à nouveau mon regard pour vérifier s'il n'y a pas de nouvelles rouquines qui seraient arrivées dans le pub. C'est un truc irlandais, ça doit les attirer, non ? Mais non. Rien d'intéressant au rendez-vous, je me concentre donc à nouveau sur le Dieu.

« Tu as besoin de quoi pour ton école ? Je connais quelques personnes qui pourraient être du genre à aider. Et dignes de confiance de ce que je sais. Je marque une pause, repensant à la religieuse. J'ai aussi croisé une religieuse. Elle est un peu étrange et très coincée, mais je suis sûr qu'elle pourrait t'aider sans te balancer aux autorités. En plus elle est jolie comme un cœur. Même sans être rousse, mais j'aime bien son exotisme. Enfin, même si le fonctionnement n'est pas parfait comme tu dis, au moins ils savent ce qu'ils font. Et de ce que j'ai vu, l'administration légale n'est pas plus fonctionnelle que ça. »

Je ne recense plus le nombre de fois ou Karolina et les autres secrétaires ont râlé des lenteurs de la bureaucratie. Encore un truc qui n'existe pas trop chez nous et je ne m'en plains pas ! Les notes de frais m'ont lassé passé la deuxième mission.

Message posté : Mar 10 Mar 2020 - 12:44 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
L’Olympien lâcha un petit rire à la suggestion d’un déguisement, dans la possibilité qu’il vienne effectivement chercher l’âme d’Hakon le moment venu.

“Pourquoi pas. Je suis sûr que je ferais une jolie rousse et les jupettes me vont plutôt bien”.

Ca ne le changerait pas énormément de sa tenue habituelle. Enfin, habituelle pendant la Grèce antique. La tunique courte n’était pas si éloignée de l’armure à jupe en cuir des walkyries. A moins que ce ne soit pas elles qui s’habillent ainsi? Il faudrait qu’il vérifie. Dans le doute. Il aurait détesté ne pas se donner à cent pour cent.

Que tu finisses là-bas ou ailleurs, il faudra bien t’y conduire. Si jamais… tu sais où me rendre visite”.

Bon, il restait le léger détail que même s’il se rendait au temple, il n’y aurait pas grand monde pour faire intercession en faveur d’Hakon. Même Hadrien, tout grand prêtre qu’il était, n’avait pas reçu ce don de lui. A moins que cela ne vienne avec la fonction? Il n’avait jamais vraiment ordonné de grand prêtre auparavant.

Il était évident que le nom de l’agente de l’UNISON qui lui avait rendu cette si charmante visite n’était pas inconnue. Hakon rigola en coin quand il le prononça, et l’Olympien pouvait lire l’amusement dans ses yeux.

D’espagnol, elle s’assure aussi que tout le monde va bien. Et tu as plus ou moins juste, a part qu’elle n’est pas venue par hasard. Une petite aux doigts lestes a eu la mauvaise idée de lui faire les poches. Ensuite, elle m’a traité de pervers… Désolé pour ça d’ailleurs, ça m’a permis de me rendre compte que ça avait dû piquer un peu de ton côté. Ensuite… Nous avons discuté, principalement pour la convaincre de n’appeler ni les services sociaux, ni la police, ce qu’elle a accepté de faire. Par contre, elle a catégoriquement refusé de croire à ma divinité ce qui était à la fois frustrant et parfaitement drôle… Je pense qu’elle est capable de se livrer à une gymnastique mentale digne d’un maître du yoga pour nier ma nature”.

Bah, il finirait bien par la convaincre avec le temps, non? Du temps, il en avait justement beaucoup à disposition. Il trouverait un jour l’argument pour faire flancher Marisol Aguilar du bon côté. Enfin… du côté qui ne niait pas son existence divine en tout cas. Ce n’était pas la première fois que sa nature était ainsi remise en question, ne serait pas non plus la dernière. Lui s’en amusait toujours. Quelques points d’intérêt dans un océan d’ennui.

J’en déduis donc que tu la connais et que tu as dû avoir des conversations palpitantes avec elle sur l’existence de Thor et des autres?

Ou alors, elle discriminait seulement le Panthéon grec? Acceptait les croyances d’Hakon, parce qu’il était une sorte d’intermédiaire, mais niait sa propre existence puisqu’il était littéralement le dieu?

Des professeurs, des éducateurs, du classique... “ Il s’agita d’un rire. “Rends-toi compte, je suis à la recherche d’infirmières salariées pour mon temple, pour s’occuper des petites blessures, et d’une gouvernante. Pour une raison des plus compréhensibles, les femmes semblent beaucoup mieux passer”.

Très probablement parce que c’était majoritairement des hommes qui avaient jusqu’ici fait souffrir ses petits protégés. Non pas que les femmes étaient au-dessus de tout soupçon. Certaines histoires parlaient de tutrices ou de mères négligentes ou désintéressées. Ou pire.

Une religieuse? Avoue que ce serait drôle de le faire travailler pour une autre divinité que la sienne”.

Il souriait de malice, ses yeux pétillaient. Il aurait pu enchaîner sur le reste de son plan : il avait trouvé un bâtiment pour l’école, à proximité du temple, il avait fait en sorte de l’acheter, de commencer des travaux de réhabilitation, le tout pouvait être prêt d’ici six mois, en admettant qu’il n’y ait pas de retard, évidemment. Seulement, le début d’une prière l’arrêta, suivie d’une autre, puis de trois, puis de six, puis d’une dizaines. Des voix d’enfants suppliants Hermès et se télescopant dans sa tête.

Même avec une trentaine de prières, ce n’était rien, comparé à ce qu’il avait pu connaître à la grande époque. Il n’en restait pas moins que d’extraire une prière, et juste une, pour l’écouter attentivement, restait un exercice difficile, surtout quand les mots étaient teintés d’un accent de panique.

Son sourire disparut presque aussitôt de son visage quand il put en entendre une. Il était déjà levé.

Je dois partir. Hadrien a fait un malaise”.

Le ton était resté calme, mais avait quand même un sentiment d’urgence. Sa choppe reposait déjà sur la table, il avait déjà fouilla sa poche pour régler les consommations d’un billet trop gros pour ce qu’ils avaient bu jusque là, et lui fila, déjà presque à travers un portail tout juste ouvert vers le temple.

Message posté : Mar 10 Mar 2020 - 13:42 Message

Agent de l'UNISON
Agent de l'UNISON

Hakon Bjǫrnson
Agent de l'UNISON

Personnage

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Réflexes améliorés
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
Joueur

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Réflexes améliorés
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
J'apprécie sincèrement l'attention d'Hermès et sa proposition pour l'avenir, mais il le sait déjà, je ne me répète donc pas. L'affaire de Marisol m'intéresse bien plus que la perspective d'imaginer Hermès en jupette et attifé d'une perruque rousse d'ailleurs, je prête donc attention à ce qu'il dit à son sujet. Ça ne m'étonne pas vraiment connaissant l'animal et je m'amuse rien qu'à l'idée de ce que leur conversation a dû être ! Cela dit, pour ce qui est de ses doutes quant à mes intentions lors de notre première rencontre, je ne lui en veux pas. Je hausse les épaules.

« J'ai déjà entendu pire. »

Et c'est vrai. Je sais aussi que j'entendrais sans doute rien pire dans les années à venir, surtout si je suis toujours aussi peu doué pour comprendre lorsque mes mots dérangent quelqu'un ! Marisol est assez compréhensive de son côté, je l'apprécie et je pense que je ne lui suis pas si insupportable que ça. Enfin, je l'espère, je m'en voudrais de transformer son quotidien en calvaire !

« Ente autre, oui. Elle s'énerve vite quand je lui parle. Je dis ça d'un ton amusé. Mais je suis sûr qu'au fond, elle m'aime bien. »

Bon, je l'espère, même si je n'en ai pas la preuve. On verra bien plus tard ma foi, qui sait, peut-être qu'elle finira par comprendre qu'elle m'adore et qu'elle ne peut plus se passer de moi ? En attendant que ce jour miraculeux arrive, je songe plutôt à ce que me dit Hermès, aux gens dont il pourrait avoir besoin. Je vais demander à Karolina qui vit en ville depuis beaucoup plus longtemps et qui travaille comme bénévole dans pas mal d'associations. Elle doit bien pouvoir le donner des noms dignes de confiance ! Je hoche donc la tête pour indiquer à Hermès que j'ai compris et tout noté dans ma tête. J'ai beau avoir les idées qui se mélangent et s'embrouillent, je sais que je vais me souvenir de tout ça.

Lorsqu'il revient sur le sujet de la religieuse en parlant de l'étrangeté de la faire travailler pour une autre divinité, je hausse les épaules. Je ne vois pas trop le problème en fait, un Dieu c'est un Dieu et puis si elle veut aider les gens dans le besoin, quelle importance que ça passe par une autre divinité ? Moi-même je suis prêt à aider Hermès s'il me le demande alors même que je dois tout à Thor. Je suis sûr qu'il ne m'en voudra pas. Enfin, je crois. Je n'en sais rien, mais ça ne m'importe guère pour le moment.

Ces pensées défilent dans mon esprit et je remarque à peine le trouble de mon interlocuteur, aussi lorsque ce dernier se redresse en lâchant quelques mots, je lui adresse tout d'abord un regard intrigué. Puis je comprends, mais trop tard, Hermès a déjà disparu dans son portail, laissant tout le monde abasourdi dans le pub. La jolie serveuse rousse s'approche aussitôt, me regardant comme si j'étais responsable de ce qui venait de ce passer. Elle finit par retrouver l'usage de la parole.

« Où est votre ami ?
Désolé, il a eu une urgence. J'hésite un instant. J'ai vu qu'il vous plaisait, si vous voulez, vous n'avez qu'à me donner votre numéro et je lui transmettrai. J'aperçois la lueur méfiante de son regard, aussi j'ajoute : Je ne vais pas le garder pour moi, rassurez-vous. »

Je la laisse s'éloigner pour chercher un papier en terminant ma bière, essayant de réfléchir à ce qui avait pu se passer. Je n'ai rien donné à Hadrien, quant aux potions réalisées pour les autres gamins, elles n'ont strictement rien de dangereux. Sans doute le gamin se donne-t-il un peu trop dans son rôle et qu'il a tourné de l’œil. J'espère que ce n'est rien de grave et je note de changer mon emploi du temps le lendemain pour passer chez eux avant d'aller au Brett Building. Je suis censé m'occuper de leur santé d'après mon accord avec Hermès, ça entre donc dans ma prérogatives et je n'ai pas pour habitude de prendre mon devoir à la légère.

Message posté : Mar 10 Mar 2020 - 21:42 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Qu’est-ce qui s’est passé?

Le portail s’était ouvert en plein milieu de la salle commune, là où se trouvait justement Hadrien, pâle comme un linge, couchée sur le côté, une petite dizaine d’enfants en demi-cercle autour de lui, Louisa et Marco - deux autres de ses prêtres, agenouillés à côté de lui.

Je sais pas, il s’est effondré d’un coup! Je lui avais dit d’aller se reposer!”

Hermès s’agenouilla à côté de lui, repoussa les cheveux qui lui tombaient sur le front pour le trouver brûlant de fièvre. Le gamin tremblait sous ses vêtements, il était trempé de sueur.

Hakon, où sont tes remèdes?” Il se retourna, sans entendre de réponse, fut presque surpris de ne pas trouver la tête du viking dépassant celles des petits. “... Hakon?
-... il vous a pas suivi m’sieur Hermès”.

… Evidemment. Sans plus s’en émouvoir, il claqua des doigts. Les millénaires de maîtrise firent qu’il s’ouvrit juste derrière Hakon. Le hasard, qu’il l’attrapa par le col et le tira au travers alors que la serveuse à la poitrine généreuse et à la crinière de feu, tournait le dos au viking pour lui écrire son numéro sur une serviette.

Qu’est-ce que tu as comme remède pour la fièvre?” demanda Raphaël quand il se retrouva sur les fesses à côté de lui, comme s’il ne venait pas de le tirer d’un portail surnaturel. “Louisa, va chercher des couvertures Marco, je veux des serviettes, de l’eau froide dans un bol. Josefa, va aider Marco”.

La prêtresse hocha la tête et se releva aussi sec pour courir ouvrir la voie, Marco et la petite répondant au nom de Josefa partirent vers la cuisine. Hermès, lui, soulevait Hadrien sans pratiquement aucun effort. A part le fait que le gamin pesait un peu. Heureusement qu’il put passer vers un portail, qu’il ouvrit sans dramatiquement claquer des doigts avant

Hakon?” Sourire poli, quoique dégageant aussi autre chose. Un soupçon de “Vraiment, c’est le moment de réagir assez vite. “Remèdes. Maintenant”.

Il passa le portail, le laissant ouvert derrière lui pour ses petits protégés et le viking. Il manoeuvra Hadrien, plus tant inconscient qu’endormi contre sa poitrine, tira sur les couvertures pour défaire le lit, reçut l’aide de Louisa, revenant justement avec des couvertures.

Chaussures. " indiqua Raphaël pour qu'elle les lui enlève.
-Hummmpf” marmonna Hadrien. “Laissez-moi d…

Le reste se perdit dans un amas de syllabes fouilli, il se débattit vaguement, puis se vautra dans son lit, le nez dans les oreillers.

Il est malade depuis quand?

Elle secoua la tête sans savoir. Très bien. Son grand-prêtre s’était tué à la tâche, merveilleux.

Message posté : Mer 11 Mar 2020 - 16:07 Message

Agent de l'UNISON
Agent de l'UNISON

Hakon Bjǫrnson
Agent de l'UNISON

Personnage

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Réflexes améliorés
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
Joueur

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Réflexes améliorés
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
J'ai considéré à tort qu'Hermès s'est tiré vite fait bien fait pour s'occuper de son protégé, mais sans avoir besoin de moi. Enfin, je doute qu'il ait vraiment besoin de moi, mais vu que c'est mon boulot, c'est assez logique que je me déplace. Je suis donc un peu surpris de me faire subitement tirer au travers d'un portail magique, mais je m'en remets vite : j'ai connu bien pire avant aujourd'hui.

C'est l'agitation dans le temple, le gamin est apparemment inconscient et il a de la fièvre. Bon, rien d'inhabituel ou de dangereux en soi, rien que je ne puisse soigner du moins. Je réfléchis rapidement à la question d'Hermès, essayant de me souvenir quelle couleur a le bocal avec ce remède, mais ce n'est pas assez rapidement pour le Dieu qui me reprend avant de disparaître à travers un énième portail. Je réagis donc, me dirigeant à mon tour vers la cuisine où j'ai entreposé les remèdes « basiques » qui ne représentent aucun risque pour les enfants et qu'ils peuvent utiliser en cas d'urgence. J'en attrape un contenu dans une jolie fiole rouge avec un dessins de flammes dessus. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, ce n'est pas destiné à mettre le feu, mais bien à calmer la fièvre. Emportant le contenant avec moi, je rebrousse chemin pour rejoindre Hermès et le petit malade avant de tendre la fiole au Dieu.

« Tiens, ça va faire baisser la fièvre. »

Je contourne le lit pour jeter un coup d’œil au gamin. Je ne suis pas médecin, ni même infirmier et je n'ai pas forcément trop l'habitude de soigner des enfants, mais je m'en sors quand même plutôt bien. Chez moi, c'était moi qui m'occupais de soigner les maladies de Sigrid puisque les médecins étaient aussi rares que les Dragons Dorés. Je lève rapidement les yeux vers Hermès.

« Tu permets que je vérifie quelques points ? »

Je n'ai pas envie de l'énerver en me mettant à tripatouiller le gamin pour vérifier s'il a d'autres symptômes. J'attends donc son approbation pour me pencher légèrement vers le petit et lui entrouvrir les paupières histoire de voir l'état de ses yeux. Il a le réflexe de lever la main pour repousser la mienne, mais ne termine pas son geste. Ses yeux son vitreux et il a clairement de la fièvre, beaucoup même. Je recule finalement la main.

« Il a les yeux vitreux, sans doute des céphalées. Je ne serais pas étonné qu'il soit sensible à la lumière, ça n'a pas dû être agréable ces derniers jours pour lui. Je fronce les sourcils, pourquoi il ne m'a rien dit alors que je viens plusieurs fois dans la semaine ? Je peux faire quelque chose pour ça aussi. Il dormira mieux s'il n'a pas mal à la tête. Je réfléchis quelques instants, croisant mes bras sur mon ventre en observant le petit. Ou alors, je peux carrément lui donner quelque chose pour dormir, en plus du remède pour la fièvre et la douleur j'entends. Mes yeux se reposent sur Hermès. À toi de me dire. »

C'est à lui de décider ce qui est bon pour son gamin. Je me sens assez mal sur le coup, je me demande pourquoi je n'ai pas remarqué qu'il était aussi malade lors de ma dernière visite. Je ne suis pas assez sérieux, ou pas assez attentif et ça me gêne plus que je n'ose l'admettre. Ce n'est pas dans mes habitudes et à la place du Dieu, je me collerais une bonne remontrance pour que ça n'arrive plus ! Mais ce n'est pas le problème le plus important pour le moment, dès que j'ai sa réponse, je m’éclipse le temps de préparer ça. Pour le coup, je suis bien content d'avoir laissé des matières premières dans le coin pour une éventuelle urgence. Ça compense un tout petit peu mon raté.

Lune de miel

Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  SuivantRevenir en haut 
Lune de miel - Page 3 Categorie_6Lune de miel - Page 3 Categorie_8

Lune de miel - Page 3 Categorie_1Lune de miel - Page 3 Categorie_2_bisLune de miel - Page 3 Categorie_3