Lune de miel Bouton_vote_off
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Lune de miel Categorie_1Lune de miel Categorie_2_bisLune de miel Categorie_3
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Lune de miel

Message posté : Mar 18 Fév 2020 - 15:59 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Agent de l'UNISON
Agent de l'UNISON

Hakon Bjǫrnson
Agent de l'UNISON

Personnage
Lune de miel Rang

ϟ Âge : 32
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 27/09/1988
ϟ Arrivée à Star City : 06/02/2020
ϟ Nombre de Messages : 533
ϟ Nombre de Messages RP : 191
ϟ Célébrité : Til Schweiger
ϟ Crédits : L'envol
ϟ Doublons : Renan Le Guerec, Adrian Pennington, Mikhaïl Lesovsky
ϟ Âge du Personnage : 332 ans
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Agent de l'UNISON
ϟ Réputation : Niveau 1
ϟ Signes particuliers : 1m85, 90 kg, cheveux blonds en brosse, yeux bleus, toujours souriant, un accent étrange
ϟ Pouvoirs : .
CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie
- Maîtrise des fusils d'assaut
- Maîtrise des épées longues

ÉQUIPEMENT
- Yngvild (Bofors AK5, lien)
- Freydis (Armure, lien, protection contre le feu et le froid)

POUVOIRS
- Blocage des influences magiques
- Brouillage des pensées
- Dissimulation de l'aura magique
- Diminution de la fatigue
- Endurance améliorée (x2)
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Ralentissement des poisons
- Ralentissement des besoins
- Réflexes améliorés
- Résistance améliorée (10T)
- Soins accélérés (mineurs)
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
RP : 2/2 (fermé)
Joueur
Lune de miel Rang

ϟ Signes particuliers : 1m85, 90 kg, cheveux blonds en brosse, yeux bleus, toujours souriant, un accent étrange
CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Réflexes améliorés
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
Depuis que j'avais quitté le temple du poulet KFC, je n'avais pas pu m'empêcher de me demander combien de temps cela allait-il prendre avant que nous ne trouvions mon monde. C'est un peu bizarre à dire, mais avant d'être mis devant le fait accompli et avant de savoir que j'allais peut-être retrouver ma vie d'avant, je n'avais plus osé y penser. Mais maintenant, j'étais impatient. Très impatient.

Je me suis préparé à ce voyage, occultant volontairement le fait qu'Hermès a listé une infinité de mondes et que je pourrais aussi bien chercher une aiguille dans une botte de foin ! J'ai d'ailleurs fait la liste qu'il m'avait demandée, celle des plantes et des arbres qui existent ou n'existent pas. Ça en fait une belle quantité et j'ai même agrémenté le tout d'un joli cœur en haut à droite de la feuille. Peut-être que ça le dissuadera de s'en servir pour éponger du ketchup ?

Bien évidemment, pendant que je rédigeais ce truc, Karolina avait trouvé la bonne idée de venir voir ce que je faisais et avait repéré le magnifique cœur rouge sang au coin de la feuille. Elle devait prendre mon peuple pour des attardés puisqu'elle me demanda si c'était une lettre d'amour. Comme si j'avais une tête à mettre des cœurs sur mes missives enflammées. Comme si j'avais une tête à en écrire en fait.

La feuille soigneusement pliée en poche, j'ajoute aussi une liste des bestioles bizarres et des plus rares. L'Archigriffon par exemple, ça ne doit pas courir les rues, non ? Enfin les mondes. Rien que chez moi, c'est en voie de disparition et ce n'est pas n'importe quel chasseur de monstres qui peut s'y attaquer. La poche pleine d'informations et le cœur plein d'espoir, je prends donc la direction du temple où j'ai rencontré Hermès. J'y suis repassé quelques jours plus tôt, conformément à notre accord et sous la surveillance du gamin qui m'avait assisté, j'ai vérifié l'état de santé des mioches afin de pouvoir préparer les potions les plus adaptées. J'en ai fait une partie, mais il en reste encore quelques-unes à confectionner. J'ai repéré une boutique où je vais pouvoir me fournir, mais je n'ai pas encore pris la peine d'y passer, ce qui ne saura tarder si notre expédition du jour ne porte pas ses fruits.

Avant de m'absenter, j'ai pris soin de préciser à Karolina que j'allais peut-être disparaître quelques jours. Elle s'inquiète aussitôt, se comportant comme une maman poule face à un poussin trop bravache. Lorsque je lui réponds que je pars en voyage avec Hermès et que je ne sais pas si le temps passe aussi vite là-bas qu'ici, je récolte un regard à la fois sceptique et encore plus inquiet. Elle hausse finalement les épaules en me souhaitant bon courage, mais je comprends sans mal qu'elle se demande si elle ne doit pas appeler les infirmiers en blouses blanches en leur disant que leur Viking extra-dimensionnel est tout cassé.

Je rigole en repensant à ça, puis je pousse la porte du bâtiment devant moi, m'infiltrant à l'intérieur avant de balayer les environs du regard. Je repère vite le gamin qui joue désormais le rôle de chef-prêtre-grand manitou, puis je lui refile le petit sac avec les potions et une feuille, sans cœur cette fois-ci, où j'ai noté soigneusement les dosages et les effets éventuels, histoire qu'il ne se mette pas à flipper si quelque chose d'inhabituel se produit. J'insiste bien sur le fait qu'il faut respecter les dosages et le gosse me répond d'un hochement de tête aussi sérieux que celui d'un Pape. Cette question réglée, je m'éloigne un peu des gamins et attends tranquillement que le dieu se pointe, me demandant s'il allait oublier notre rendez-vous.

Il s'avère que non ! Après un petit moment à attendre, je vois sa silhouette se pointer et je le salue d'un geste de la main, un sourire toujours collé aux lèvres. Je n'ai pas douté une seule seconde de sa venue. Me redressant, je tire les feuilles de ma poche avant de lui tendre lorsqu'il se pointe devant moi.

« Salut, t'as bonne mine. Logique pour un dieu me direz-vous. Tiens, c'est les plantes et les bestioles, comme tu me l'as demandé l'autre fois. »

Peut-être qu'il a oublié cela dit. En tous les cas, s'il veut s'y intéresser, il n'aura logiquement pas de mal à comprendre le contenu. J'ai toujours eu une écriture soignée, parce que dans mon monde, c'est un luxe de pouvoir se cultiver. Luxe offert par Thor, alors je n'ai pas craché dessus et j'ai appris ça comme tout ce que je fais : avec sérieux. Bien sûr, Hermès a la version traduite en anglais. Je maîtrise mieux le finnois si je dois opter pour un dialecte terrien, mais je préfère opter pour un truc dont je suis sûr.
Lorsqu’il récupère les papiers, je glisse mes mains dans mes poches.

« C'est toujours bon ou t'as un changement de programme ? »

Je m'attends presque à ce qu’il me réponde qu'il doit faire autre chose finalement. Je n'ai jamais été aussi prêt de rentrer chez moi qu'à cet instant et je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'un truc va se produire pour changer la donne. Je suis un optimiste né, mais il m'arrive aussi de douter, parfois.

Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Mar 18 Fév 2020 - 20:24 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage
Lune de miel Rt1k

ϟ Âge : 28
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 07/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 02/02/2020
ϟ Nombre de Messages : 1195
ϟ Nombre de Messages RP : 913
ϟ Célébrité : Gaspard Ulliel
ϟ Crédits : Born to Die
ϟ Doublons : Rafael Colón - Callie Aegia - Gabriel Colt
ϟ Âge du Personnage : 36
ϟ Statut : célibataire
ϟ Métier : dieu antique
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Grand, bien rasé en ce moment, les cheveux mi-longs, les yeux bleus, l'air charmeur, un grand sourire aux lèvres.
ϟ Pouvoirs : ΔPouvoirs
ΔAttributs divins & équipements
ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
ϟ Liens Rapides : Δ Le mythe
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur
Lune de miel Rt1k

ϟ Signes particuliers : Grand, bien rasé en ce moment, les cheveux mi-longs, les yeux bleus, l'air charmeur, un grand sourire aux lèvres.
ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Hermès était arrivé en sifflotant, une paire de lunettes de soleil sur le nez, son caducée négligemment posé sur l’épaule et son casque-messager dans l’autre main, qu’il s’amusait à lancer et à rattraper, comme un artiste de cirque.

Comme à chaque fois qu’il était venu - à peu près tous les jours - son jeune mais très efficace grand-prêtre, l’intercepta avant même qu’il n’ait atteint le milieu du couloir d’entrée.

Hadrien.
-Monsieur Hermès”. L’Olympien s’arrêta et le regarda avec un intérêt poli, visible même avec ses lunettes de soleil. “... Hermès” corrigea l’adolescent comme s’il venait de mordre un citron à pleines dents.
Est-ce que c’est pas mieux?
-Est-ce que c’est mal de vouloir respecter ma divinité tutélaire?
-Mé, j’aime pas trop les lèches-bottes. En plus, t’es même pas croyant”.

C’était peut-être le plus drôle dans cette histoire de temple. Les gamins ne croyaient pas en lui, pas avec la foi des croyants en tout cas, plutôt avec la foi enfantine que l’on plaçait dans les créations des parents. Le père noël, le lapin de pâques, mélangé avec un soupçon de personnalité héroïque. Voilà ce qu’était Raphaël Mercury pour la plupart, trop jeunes pour comprendre le concept de divinité: pas Hermès, mais un mélange entre le Père Noël et le Commander. En plus sexy.

Il lui ébouriffa gentiment les cheveux et ils se remirent en route pendant qu’Hadrien lui racontait les dernières nouvelles. Les trois gosses grippés étaient en train de se remettre. Ils avaient encore de la nourriture pour quelques semaines, mais ils allaient avoir besoin de choses comme du savon, du shampoing, de la lessive. Des fringues. Vraiment beaucoup beaucoup de fringues et un système pour que chacun ait les siens. Ah, et il leur fallait des machines à laver en plus, et il y avait ces gosses qui traînaient dans le café des Théâtres, est-ce que par hasard, il pouvait aller les chercher et les ramener ici?

C’est ton boulot ça, non? Grand-prêtre d’Hermès et tout ça?
Hadrien, d’ordinaire si prompt à la réplique, avec sa verve d’adolescent, marmonna quelque chose d’incompréhensible, ses yeux bruns baissés sur ses pieds. La divinité lui passa une main sur l’épaule.
Je sais. T’es qu’un gamin. Ou alors tu es Hadrien. Grand-prêtre d’Hermès. Le héros qui a ramené des enfants ici.
-Vous avez dit que vous alliez aider.
-Et j’aiderai… Si c’est vraiment nécessaire”. Il releva ses lunettes pour le regarder dans les yeux. Difficile à faire, puisqu’il continuait à fixer le sol. “T’es sûr que tu peux pas te débrouiller sans moi pour récupérer des gosses paumés comme tu l’as déjà fait cent fois?
-... Je sais pas. J’ai peur de pas réussir cette fois. vu que… j’sais pas, j’sais que c’est nul, ok?” marmonna le gamin, sur la défensive. “Depuis que vous êtes là, là pour de vrai, et que… que vous avez fait des trucs”. Comme remettre l’électricité, acheter le bâtiment, s’occuper du gaz, de boucher les trous, d’abattre des cloisons, d’installer des lits… Pas grand chose, vraiment, mais depuis qu’il était officiellement grand-prêtre, ledit prêtre paniquait. Est-ce qu’il devait toujours s’habiller avec une toge et des sandales? Avoir le crâne rasé? Parce qu’il aimait ses cheveux comme ça. “Je… mes efforts à moi, ils paraissent un peu dérisoire à côté hein. Et c’est des trucs d’adulte. Je sais pas commander une machine à laver. Je sais pas lancer une machine à laver!
-Had’?” Une main sur l’épaule, une pression des doigts, et beaucoup de tendresse dans la voix. Recette magique du dieu Hermès pour calmer des gosses depuis toujours. “Occupe-toi des enfants en priorité, c’est le plus important. Va les chercher. Le reste viendra”. Pause, sourire amusée de l’Olympien. “Tu veux que je largue le pervers pour t’aider?
-Non, non, ça se fait pas de… il a respecté sa part du marché et vous arrêtez pas de dire que si on respecte pas sa propre part du marché c’est la lose”.

Moui, enfin il le disait avec un peu plus d’éloquence mais il avait saisi l’idée. Il fouilla sa poche, puis une autre, fourra finalement son caducée dans la main d’Hadrien le temps de toutes les faire. Trouva finalement son téléphone, un papier, un stylo, obligeamment fourni par l’ado.

Merci. T’appelles ce numéro. Tu demandes Ludmilla, tu lui dis que tu appelles de la part de Raphaël Mercury. Elle viendra te donner un coup de main pour le mélange, la lessive, ce genre de trucs. Appelle aussi les autres, pas juste les prêtresses, les prêtres aussi. Que vous appreniez tous, propose aux autres aussi, même les bases, juste faire les lits, ce genre de choses. On reparlera du problème de l’école.
-Ouai, ok. Merci.
-Et le pervers? Il m’a refait un coeur en poulet?
-Nan, j’étais déçu. Il vous attend dans la salle commune.
-A plus gamin. Je suis toujours joignable hein. Une prière et je débarque”.

Raphaël récupéra son caducée et reprit sa route. Il trouva le viking à l’endroit indiqué, l’air tout pimpant et prêt à voyager.

Tu essaies encore de m’épouser?

Entre le compliment et le coeur sur les papiers qu’il lui tendait… il les parcourut rapidement, tout en admirant la logique des humains pour nommer des plantes ou des animaux. Parfois, ça décrivait précisément ce qu’on entendait par là, mais parfois, pas du tout.

L’archigriffon, c’est commun chez toi?” Un mouvement de menton fit redescendre ses lunettes sur son nez, pendant qu’il continuait sa lecture en marchant. “Oh, chéri, je ne vais pas louper notre lune de miel enfin, d’ailleurs, en parlant de ça, et ta dot?

Bon. Sa liste réduisait un peu les possibilités, mais pas trop. Bah, puisqu’il fallait bien commencer quelque part… Raphaël claqua les doigts. Un portail apparut entre eux, ouvert sur une route à moitié gelée, bordée de neiges, d’arbres nus, de quelques conifères.

On y va?

You see, what people fail to get is that I do have a moral code. It's just really f**king hard for them to figure out what it is. I call that "Chaotic lawful".

summer's Desire sign + nonapbf (tumblr)

Message posté : Mar 18 Fév 2020 - 22:11 Message

Agent de l'UNISON
Agent de l'UNISON

Hakon Bjǫrnson
Agent de l'UNISON

Personnage
Lune de miel Rang

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Réflexes améliorés
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
Joueur
Lune de miel Rang

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Réflexes améliorés
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
Est-ce que j'essaye de l'épouser ? Même pas. J'aime bien faire des compliments. Puis j'aime bien titiller les gens, qu'ils correspondent ou non à ce que je peux chercher chez autrui, c'est juste plus fort que moi ! Je hausse donc les épaules, répondant d'un ton badin.

« Si tu poses la question, c'est que je dois m'améliorer. »

Comme il commence à s'éloigner en consultant les feuilles que je viens de lui donner, je lui emboîte le pas, patient et attentif comme toujours. J'écoute ses questions et j'y réponds dans la foulée, peut-être avec un peu trop d'entrain. Mais peut-on me reprocher de me réjouir à l'idée de potentiellement retrouver mon chez moi ?

« Non, pas du tout. J'en ai croisé un seul en plus de trois siècles et je n'en garde pas un bon souvenir. Pas du tout même. »

À choisir, je préfère encore deux dragons de front. Les Archigriffons sont des saletés possédant une salive empoisonnée. Rien qu'une petite léchouille suffit à vous paralyser un bras, alors une morsure peut s'avérer carrément fatale. J'ai de la chance d'en avoir réchappé et je l'ai fait sans réussir à tuer la bestiole. De toute manière, ces dernières ne s'installent généralement pas dans les zones habitées, ce qui limite l'utilité de s'en débarrasser. Mais comme nous ne préparons pas un recueil sur les créatures de mon monde, je m'abstiens de lui communiquer tous ces détails et je me contente de rebondir sur sa plaisanterie, toujours partant pour plaisanter.

« Je ne vais pas te mentir vu que tu vas le découvrir : je suis un très mauvais parti. Je n'ai que ce que j'ai sur le dos. »

Le pire, c'est que c'est vrai. Être un membre de l'Ordre apporte beaucoup de satisfaction, mais niveau argent, c'est plutôt moyen. Non, en fait c'est minable. Vu qu'on est entraînés, nourris et logis à l’œil, on ne peut pas vraiment se plaindre cela dit et ça me convient très bien. Quant à ma vie ici... J'ai demandé à des collègues de l'UNISON de m'aider un peu à donner le trop plein d'argent que je gagne aux gens dans le besoin. J'en garde juste assez pour payer le loyer de l'appartement où je vis et pour remplir les placards et je refile le reste à quelqu'un qui en aura besoin. C'est un mode de vie naturel pour moi, autant dire que je ne suis pas près de devoir un bon parti. Une chance qu’Hermès plaisante.

Et parlant de lui, il a fini par s'arrêter pour ouvrir un portail par lequel on aperçoit un paysage qui ressemble fortement à celui que je rêve de voir depuis des lustres. Sans hésiter, je m'avance vers l'ouverture.

« Bien sûr ! »

Je passe au travers du portail sans hésiter une seule seconde et je me retrouve rapidement avec de la neige jusqu'aux genoux. Mes vêtements ne sont plus vraiment adaptés au paysage, mais je m'en fiche pas mal. Si c'est bien chez moi, je trouverai des habits adaptés dès mon retour au quartier général de l'Ordre ! Je n'attends pas que le dieu me rejoigne, progressant dans la neige en balayant les environs du regard. Rapidement, de la buée se forme dès que j'expire et je sens l'air frais, presque glacial qui pénètre dans mes poumons quand je respire. Après une dizaine de mètres à me débattre avec la neige pour atteindre le sommet de la bute, je domine le paysage. À mes pieds, je vois une immense plaine qui s'étend à perte de vue. Pas la moindre trace d'une habitation, rien. Je fronce légèrement les sourcils, sentant le froid mordant s'infiltrer dans mes poumons alors que l'humidité traverse mes chaussures. Hermès me rejoint finalement, je ne tourne pas la tête vers lui.

« Je ne reconnais pas cet endroit. Je connais mon continent par cœur. J'y ai passé des années et des années par toutes les saisons, mais ça ne me dit rien. Je tourne la tête vers lui. On devrait peut-être aller voir plus loin. Les habitations sont sans doute de l'autre côté. Je lève le bras pour désigner la zone située à deux bons kilomètres d'ici. Le vent est fort ici, avec l’arrête de la colline, ils seront mieux protégés du froid en construisant leur village là-bas. »

Le fait que je ne distingue aucune fumée à l'horizon ne m'encourage pas trop à croire en cette hypothèse, mais Hermès est plus habitué que moi aux voyages de ce genre, peut-être trouvera-t-il une idée plus utile ?

Message posté : Mer 19 Fév 2020 - 11:04 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage
Lune de miel Rt1k

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur
Lune de miel Rt1k

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Ah, voilà une information utile”.

Un peu. Disons que l’Olympien barra quelques noms de la longue, très longue liste qui se déroulait dans son esprit. Disons que si la chance, enfin en l’occurence la malchance, faisait que la version de la Terre qu’ils cherchaient étaient la dernière qu’ils visitaient, l’Olympien estimait qu’ils pouvaient y passer les deux prochains siècles.

Hum. Dommage, j’imagine que je devrais être riche pour deux. Heureusement que t’as un beau fessier”.

Contrairement à son viking pervers préféré, Raphaël avait prévu le coup. Non pas qu’il était particulièrement sensible au froid, plutôt que quitte à patauger dans la neige, autant le faire dans une tenue appropriée. Classe, mais appropriée. Même avec des chaussures à la semelle épaisse aux pieds, bien chaudes pour l’hiver, l’Olympien marchait avec une grâce divine qui donnait l’impression qu’il était pieds nus. On ne l’appelait pas Hermès aux pieds légers pour rien.

Pour lui, évidemment, cette masse de neige ressemblait à n’importe quelle masse de neige. Hakon, en revanche, semblait certain que ce n’était pas chez lui.

Rappel amical que tu as quitté les lieux depuis six ans et que les choses peuvent avoir changé. Oh, au fait…” Il lui lança le casque. “Thor a répondu, il a un message pour toi”.

L’Olympien avait eu droit à un enregistrement, lui aussi. Un discours de deux minutes, prononcé d’une voix pâteuses par un dieu-tonnerre qui tenait visiblement une certaine couche d’hydromel divine. En contenu, et sans les milliers de tournures polies, ça donnait “Merci de ramener le p’tit gars chez lui mais nan, je sais pas de quelle terre il vient précisément, on en a plein qu’on visite”. Toujours aussi inutile celui-là…

Nouveau claquement de doigts. L’Olympien voulait bien être serviable, il voulait bien partir en lune de miel avec un viking, mais bon, il ne fallait pas abuser: il n’allait pas marcher dans la neige pour rejoindre un village hypothétique. Clairement, l’absence de fumée indiquait une certaine forme de désertification. Sans compter que passer le portail leur fit sans doute gagner une heure de marche, qu’ils pourraient passer à explorer d’autres planètes.

Il y avait effectivement un village. En tout cas, il y a des maisons, basses, aux toits inclinés, dans un style clairement viking. Mais personne aux alentours. Pas un bruit, même. Juste un silence lourd que l’Olympien ne connaissait que trop bien. Surtout, pas une trace de pas pour marquer la neige.

J’espère que ce n’était pas ton village” commenta l’Olympien d’un ton a priori détaché.

Il ne regardait même pas le viking. Plutôt un monticule irrégulier de neige en plein milieu du village, qui n’avait rien à faire là. Un monticule où l’on apercevait quelques bouts de tissus, coincés entre deux couches de neige.

Il y a des guerres chez toi? Entre les populations?

You see, what people fail to get is that I do have a moral code. It's just really f**king hard for them to figure out what it is. I call that "Chaotic lawful".

Message posté : Mer 19 Fév 2020 - 14:15 Message

Agent de l'UNISON
Agent de l'UNISON

Hakon Bjǫrnson
Agent de l'UNISON

Personnage
Lune de miel Rang

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Réflexes améliorés
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
Joueur
Lune de miel Rang

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Réflexes améliorés
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
Bien sûr que ça fait un moment que je suis parti, je sais bien que les choses peuvent avoir changé, mais à ce point-là ? Je préfère tout de même m'assurer que nous ne sommes pas dans une partie du continent que je ne connais pas ! Ce serait sacrément dommage de penser que je ne suis pas chez moi et que nous poursuivions nos recherches alors qu'on avait décroché le gros lot du premier coup. Lorsque mon compagnon de voyage m'avertit qu'il a eu des nouvelles de Thor, je ne peux m'empêcher de sentir une bouffée d'espoir se pointer, même si une parcelle de mon esprit me demande pourquoi on cherche au petit bonheur la chance si la réponse était un minimum utile. Et je me rends rapidement compte que ladite parcelle a raison. Grosso modo, le message « l'excuse » de ne pas pouvoir m'aider, mais qu'apparemment il y a des tas de planètes où il joue ce rôle et qu'il ne saurait pas dire d'où je viens. Je suis pourtant sûr qu'avec un peu d'effort, Thor pourrait trouver, mais il faut croire qu'il compte sur ma débrouillardise pour me démerder tout seul.

Je remercie finalement Hermès en lui rendant le casque, un peu ébranlé, mais pas découragé pour autant. Vu qu'il ne m'a rien demandé, j'imagine qu'il doit savoir que le message que je viens d'écouter s'est avéré inutile.

Un portail plus tard, nous débouchons au cœur d'un village désert. Vu l'épaisseur de la neige sur les toits, j'ai tendance à penser qu'il n'y a plus eu de vie ici depuis un bon moment. Mon regard se promène sur les environs et je repère rapidement le monticule qui déclenche la question d'Hermès. Je laisse planer quelques secondes de silence, m'avançant vers la butte de terre, avant de répondre.

« Évidemment. Du moment qu'il y a des humains, il y a des guerres. Mais aucun Jarl ne laisserait des corps sans sépulture. »

Je m'accroupis à côté du monticule et je repousse un peu la neige pour révéler rapidement une main complètement blanche et raidie par le froid. Ces gens sont morts depuis longtemps. Je soupire avant de me redresser, essuyant machinalement ma main gelée sur ma veste, puis je lève les yeux vers les maisons. Elles ressemblent aux nôtres, mais il n'y a pas les symboles liés à nos croyances, ceux qui sont censés protéger les habitants de la colère des dieux et des animaux. Peut-être que s'ils en avaient eus, ils seraient encore en vie ? Je secoue la tête.

« Ce n'est pas chez moi. Déjà, ce village ne me dit rien, mais en imaginant qu'il ait été construit après mon départ, ce n'est pas comme notre architecture. Je me tourne vers Hermès. Et même sans être un génie de la construction, on voit tout de suite que ces maisons sont plus vieilles. »

Je rebrousse chemin, revenant à la hauteur du dieu, puis je le dévisage quelques instants. Il fait ça juste pour que je refile des baumes et potions à des gamins, c'est tout de même assez surprenant. Je ne peux m'empêcher de lui poser une question qui me taraude depuis que j'ai entendu la réponse de Thor.

« Thor m'a plus ou moins dit de me débrouiller comme un grand alors que je l'ai servi fidèle toute ma vie et que je lui ai dédié mon existence entière. J'ai du mal à croire que tu vas perdre autant de temps à m'aider juste pour quelques services que je rends à des gamins qui ne représentent rien pour toi. Ils ne sont pas de vrais fidèles, on le sait tous les deux. Est-ce que ça veut dire que je vais avoir un supplément lorsqu'on aura trouvé mon monde, ou tu es juste le plus mauvais dieu du commerce que je connaisse ? »

J'en doute un peu. Il a l'air sacrément calé dans son domaine et si on l'assimile aussi aux voleurs, je pense que ce n'est pas sans raison. Il doit être du genre capable à tout vous faire vendre jusqu'à ce que vous vous retrouviez à poil.

Message posté : Mer 19 Fév 2020 - 19:07 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage
Lune de miel Rt1k

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur
Lune de miel Rt1k

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Le casque disparut dans un portail sitôt que le viking eut terminé de consulter le message laissé par Thor. Il supposait que la teneur du message pouvait être résumé en “Hanlala, c’est bien con ce qui t’arrive, courage hein!” puisque c’était à peu près la teneur du message qu’il avait adressé à l’Olympien. Les Asgardiens étaient inutiles.

Hum. Pas le bon monde, alors”.

Même sans les précisions architecturales de son compagnon de voyage, c’était plutôt clair. Pas les bonnes coutumes, pas les bonnes traditions. Très bien, mais est-ce que ça ressemblait au moins un peu?

A quoi ressemble ton architecture alors? Encore une fois, le moindre détail peut aider”.

Mêm le plus anodin ou le plus étrange. Du genre “On peint toutes nos portes en rouge” ou “On fait des fenêtres en nombre pair” ou qu’en savait-il encore. Il avait encore beaucoup trop de possibilités dans la tête, sans parler de toutes les Terres où il n’avait encore jamais mis les pieds.

Il considérait ces questions quand Hakon avait repris la parole. Le regard baissé sur la main glacée depuis longtemps, l’Olympien afficha d’abord un manque total de réaction. Puis il releva la tête et le considéra. Etait-il vraiment en train d’insulter la seule personne a priori capable et disposé à l’aider?

Je vais te pardonner ton ignorance, puisque tu ne viens pas d’un monde porté sur mon panthéon… mais tu savais qu’avant moi, aucune divinité de ma très très large famille n’avait eu l’idée de s’occuper des orphelins?” La voix était calme, posée comme s’il racontait vraiment une bonne histoire. "Le premier s’appelait Orfano. Il est tombé sous mon tutelage parce qu’il volait pour survivre. Et aussi parce qu’il voyageait. Le suivant, je l’ai pris avant qu’il ne vole ou qu’il ne voyage. Ce jour-là, les orphelins sont devenus à moi. Le seul attribut qui n’avait été choisi par nul autre que moi”.

Son caducée partit vers l’avant et rencontra son nez. Pas assez fort pour le casser, pas assez pour le faire saigner non plus, mais assez pour faire mal.

La prochaine fois que tu oses sous-entendre que les gamins dans mon temple ne représentent rien pour moi, le prochain portail qui s’ouvrira pour toi t’enverra tout droit dans le nid d’un archigriffon ou dans le coeur d’un volcan en fusion”.

Il pouvait accepter beaucoup de choses. Il pouvait accepter d’être vu comme un menteur, un voleur, un arnaqueur, un beau parleur. Il pouvait accepter qu’on dise de lui qu’il n’était pas fiable quand il s’agissait d’aider ces protégés-là. Mais les enfants, c’était autre chose. Il ne se laisserait pas insulter sans rien dire.

Tu as passé un accord avec le dieu des voyageurs et des marchands. L’accord stipule que je dois t’aider à trouver ta Terre, et que pendant ce temps, tu dois veiller sur mes orphelins. S’il te déplaît ou si tu tiens tant à te faire avoir, je peux effectivement faire en sorte de trouver un certain nombre de façon de te faire regretter ton impolitesse. La vraie question étant : es-tu sûr de vouloir jouer à ça avec moi? Non. Très bien. Prochain arrêt?

Il levait déjà les mains pour claquer les doigts.

Message posté : Mer 19 Fév 2020 - 19:56 Message

Agent de l'UNISON
Agent de l'UNISON

Hakon Bjǫrnson
Agent de l'UNISON

Personnage
Lune de miel Rang

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Réflexes améliorés
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
Joueur
Lune de miel Rang

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Réflexes améliorés
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
« On grave des symboles dédiés aux dieux dans toutes les structures en bois. Dans ma langue. Ça ressemble au vieux norois d'après les chercheurs de l'UNISON. »

Je ne sais pas s'il connaît bien cette langue, ni même si ça va vraiment changer quelque chose à nos recherches, mais vu qu'il le demande, je lui réponds docilement.

En parlant de langue, je constate que mon anglais n'est pas aussi maîtrisé que je le pense. Lorsque je vois Hermès poser un drôle de regard sur moi, je me demande ce qui lui arrive et lorsqu'il parle... Et bien, je comprends qu'il y a un problème quelque part. Avant que je me puisse répondre, je me ramasse un coup dans le nez, bien maîtrisé d'ailleurs, qui me pousse à lever ma main vers mon visage avant de relever mes yeux sur lui. Visiblement, mon compliment maladroit a complètement raté son objectif. Pire, il s'est même planté dans le derrière d'une personne qui se trouvait à côté de la cible, parce que le dieu semble penser que j'ai cherché à l'insulter. Comme il finit en me demandant si je suis prêt pour la suite, j'hésite un instant. Je n'ai pas pour habitude de me défendre lorsque quelqu'un comprend mal ce que je veux dire. En général, je me contente de hausser les épaules et de passer à autre chose, mais là....

« Non, attends. Je le fixe quelques secondes, laissant mon bras retomber. Je me suis mal exprimé, je crois. Je ne l'accuse pas d'avoir mal compris, c'est le dieu de l'éloquence après tout. J'ai dû me planter quelque part, voilà tout. Je te faisais un compliment. Enfin, j'essayais. Je te remerciais de prendre le temps de t'occuper de mes problèmes alors que même mon dieu n'en a rien à faire. »

Le scrute brièvement son visage, tenté d'en rester là plutôt que de donner l'impression de trouver des excuses. Il me semble évident que je m'y suis pris comme un pied. Je voulais simplement faire du sarcasme en disant qu'il devait être un bien mauvais marchand s'il acceptait souvent des accords aussi peu avantageux pour lui, ce qui, dans mon esprit, signifiait clairement que je lui étais redevable. Vu comme ça, il est vrai que mes mots n'étaient clairement pas adaptés. Je songe encore une fois à laisser filer le reste, mais j'ai bien compris qu'il a mal pris le coup des enfants, alors je me force à reprendre la parole.

« Je ne prétendais pas que les enfants ne représentaient rien pour toi sur le plan sentimental. Je parlais... Je cherche brièvement mes mots. ... Sur le plan de la religion. Ils ne croient pas en toi comme le ferait un prêtre, c'est tout. Je hausse les épaules. Je suis stupide, pas aveugle, je doute que tu passes autant de temps avec eux et que tu te montres aussi attentionné s'ils ne représentaient rien. »

Je n'aime pas tenir ce genre de discours, j'ai l'impression de me trouver des excuses alors que je ne fais que clarifier mes paroles maladroites. Je secoue la tête pour signifier qu'au fond, c'est sans importance. Tant pis s'il pense que je lui manque de respect ou que je dénigre les gamins, moi, je sais ce que j'ai dit. Et je sais ce que les orphelins représentent, ce n'est pas pour rien que j'ai pris Sigrid sous mon aile alors que tout le monde la traitait comme si elle valait moins qu'un rat. Sauf que je n'ai pas envie de penser à elle, ça me laisse toujours le cœur lourd et douloureux. Je me détourne finalement d'Hermès pour regarder à côté de lui, là où devrait apparaître son portail. Je n'ai pas envie qu'il prenne mon changement d'expression pour de la tristesse par rapport à ce qu'il vient de dire. Je retrouve rapidement mon expression habituelle, comme s'il ne venait pas de me menacer.

« Je te présente mes excuses pour t'avoir manqué de respect. Maintenant, on peut y aller, si tu le souhaites toujours. »

Et si je me retrouve dans le nid d'un Archigriffon, je saurai au moins qu'il ne m'a pas pardonné ma maladresse !

Message posté : Jeu 20 Fév 2020 - 11:24 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage
Lune de miel Rt1k

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur
Lune de miel Rt1k

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
L’Olympien le considéra, tête penchée sur le côté, sourcil arqué. Il… était sérieux là? Il s’était mal exprimé? Nom de lui… mais comment avait-il réussi à survivre aussi longtemps sur une Terre où passaient tant de divinités en s’exprimant comme un manche? Il était impossible qu’il ne se soit pas mis au moins la moitié du Panthéon à dos, ce qui aurait peut-être expliqué l’attitude de Thor.

Si tes compliments ressemblent à ça, nom de moi, je ne veux pas entendre tes insultes”.

Est-ce qu’il doit être étonné cela dit, venant d’un protégé de Thor? Il était un compagnon agréable pour la beuverie ou l’aventure, mais pour une discussion plus enlevée, sur la poésie ou la philosophie, il fallait plutôt s’adresser à Odin ou même Loki.

Tu ne serais pas à Thor, je t’aurais donné une de mes bénédictions car je jure que c’est douloureux à regarder”.

Non mais vraiment. A part le sujet des orphelins, définitivement sensible, il était l’un des moins susceptibles du lot, tout Panthéon confondu. Une autre divinité que lui lui aurait sans doute arraché la tête pour commencer, puis lui aurait donné l’explication pour justifier son acte.

lls ne croient pas… et pourtant, leurs prières sont plus sincères que toutes celles que j’ai entendu de la bouche d’adultes”.

Bref. Il s’était emporté ou bien l’autre était vraiment très bon acteur et menteur, ce dont il doutait. Il n’avait jamais rencontré aucun humain aussi doué à ce petit jeu. Les représentants de l’humanité ne vivaient pas assez longtemps pour avoir un entraînement décent dans cette discipline.

Elles sont acceptées. Mais franchement, entraîne-toi, il va t’arriver malheur un jour. C’est même surprenant que ça ne te soit pas déjà arrivé. Ou alors, t’as été banni exprès”.

Il claqua des doigts et ouvrit un portail qui ne donnait ni sur un nid d’archigriffon, ni sur le coeur d’un volcan. Il avait pris en compte la nouvelle indication du viking: des symboles sur les portes, dans un alphabet proche du vieux norois de la Terre Prime. Ca laissait juste une centaine de possibilités… ce qui était toujours mieux que le chiffre grandissant qu’il avait jusque là en tête.

Donne-moi d’autres détails. Sur le système politique, ce genre de choses, les légendes, les contes…”.

Il passa le portail en premier, en partie pour lui prouver qu’il ne menait pas à un piège même si, honnêtement, il aurait pu le rediriger aussitôt ailleurs, et aussi pour lui signifier qu’il comptait honorer sa part du marché jusqu’au bout, à moins qu’il n’essaya de le trahir. Franchement, sur ce genre de marché, il n’avait aucune raison de la lui mettre à l’envers.

Alors?”

Une autre plaine enneigée, un autre village en contrebas, mais cette fois, plus animé. Ils étaient trop loin pour voir des gens, mais les cheminées fumaient.

Message posté : Jeu 20 Fév 2020 - 15:07 Message

Agent de l'UNISON
Agent de l'UNISON

Hakon Bjǫrnson
Agent de l'UNISON

Personnage
Lune de miel Rang

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Réflexes améliorés
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
Joueur
Lune de miel Rang

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Réflexes améliorés
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
Je dois avouer que mon niveau en compliments est assez bas. C'est sans doute pour cette raison que Sigrid s'énerve à chaque fois que je lui en fais ! Enfin, que je lui en faisais vu que mes chances de la revoir ne font que diminuer au fil des secondes qui s'égrainent. Je suis assez content qu'Hermès comprenne que je ne mens pas et que je manque simplement d'expérience en la matière.

Je partage son avis sur les enfants et leur franchise, c'est d'ailleurs pour cette raison que je les aime bien. Même si j'évite de le dire, n'oubliant pas ce qu'il m'avait soupçonné d'être à notre première rencontre. Un gaffe par jour, ça suffit amplement ! Surtout si je dois me ramasser un coup à chaque fois que je dis une boulette. Je note toutefois qu'il s'est à nouveau détendu puisqu'il me parle à nouveau sur le ton de la plaisanterie, ce qui ne manque pas de dessiner un sourire amusé sur mes lèvres.

« Peut-être. Ça expliquerait beaucoup de choses. »

Ironiquement, je n'ai jamais eu de problèmes avec Thor et vu que c'est pratiquement le seul dieu que j'ai côtoyé, j'estime que je m'en sors plutôt pas mal. Enfin, je me souviens de la manière dont j'ai été propulsé sur Terre et ça n'a malheureusement rien à voir avec un bannissement : c'est juste une énorme erreur. Et un gros manque de bol. Je soupire à nouveau, rejouant la scène une nouvelle fois. Je n'aurais jamais dû me mettre en tête de me débarrasser de cette sorcière, voilà tout. On ne m'y reprendra pas à toucher à la magie !

Et pour rester raccord avec ma décision, je suis Hermès dans son portail magique qui débouche sur une nouvelle plaine enneigée. Je garde sa question sur les coutumes en tête, restant tout d'abord silencieux pour promener mon regard sur les environs avant de secouer la tête en signe de dénégation.

« Non, ça ne me dit rien. »

Toutefois, je n'oublie pas que ça fait effectivement des années que j'ai disparu et je m'éloigne de quelques pas, repérant des traces dans la neige. La couche est moins épaisse ici que dans l'autre monde, mais suffisamment pour que je distingue les détails de l'empreinte. Je pose un genou à terre pour la contempler avant de reprendre.

« Je ne reconnais pas l'empreinte. Ce n'est pas un animal que je connais. »

Sauf que j'ai passé trois siècles et des brouettes à écumer le territoire de mon monde pour chasser tout ce qui y vit. Si cette bestiole avait existé, je l'aurais repérée. Je me redresse avant de me tourner vers Hermès, bras ballants le long du corps.

« On a des Jarl. Cinq en tout, un pour chaque région. Celui de ma ville natale est aussi le Haut-Roi, mais il est en rivalité avec deux autres Jarl qui refusent d'accepter sa domination. Je fronce légèrement les sourcils. Dans les légendes... On a un dragon entièrement doré que personne n'a jamais vu, mais qui chierait des lingots d'or dans l'idée générale. Il y a aussi une sirène qui n'essaye pas de boulotter tous les hommes qui se présentent, mais qui cherche l'élu de son cœur... Hum, sinon tu as aussi une bestiole géante qui vit dans la mer et qui dévore tous les drakkars qui viennent à sa portée. On en a plein en fait, toutes avec des bestioles d'ailleurs maintenant que j'y pense. Je hausse les épaules avant de changer de sujet. Mais, je me demandais... On ne peut pas trouver une sorte de... Trace ? De code ? Un peu comme quand tu sais que tel objet sort de telle usine à cause de son code. Une marque magique du monde, ça n'existe pas ? »

Si c'était le cas, j'imagine qu'Hermès le saurait. Mais j'essaye de trouver toutes les possibilités qui me viennent en tête, surtout qu'on risque d'en avoir pour quelques semaines si je dois lui raconter tout ce que je sais de mon monde ! Après, j'avoue que je ne suis pas calé en politique. Je sais que pour tuer un Vagrisson, il faut lui soulever la plaque frontale et lui planter un truc pointu dans le cervelet, mais en politique... J'essaye de retourner mes pensées lorsqu'un grondement étrange s'élève, m'obligeant à me retourner pour découvrir une créature assez inattendue. Pour la décrire grossièrement, c'est comme si un lion avait copuler avec crocodile et une fourmi géante et abandonné son bébé dans les marais.

« Ah, oui. Ça, je ne connais pas. »

À peine ai-je le temps de préciser ce détail que ladite bestiole charge aussitôt dans notre direction. Visiblement, elle n'est pas du genre amical.

Message posté : Jeu 20 Fév 2020 - 20:54 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage
Lune de miel Rt1k

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur
Lune de miel Rt1k

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Ca aurait été trop demandé, qu’ils s’en sortent au bout du deuxième essai? Visiblement oui. Cela dit, chacune des informations que lui fournissaient le viking pervers vraiment pas doués pour parler était une information de plus à ajouter à sa liste de plus en plus longue pour, avec un peu de chances, réduire la liste encore plus étendue de possibles Terres.

L’Olympien ne laissa pas transparaître son agacement ou son ennui, regardant machinalement Hakon observer de près les traces laissées là par un animal. Bon, des Jarls… Bof, pas très utiles, ça courrait pas les Terres mais un peu quand même. Un dragon qui chiait de l’or, c’était un peu plus original, supposait-il. Beaucoup d’histoires de bestioles en fait, comme le souligna aimablement le Viking. Quand les dieux de n’importe quel Panthéon était impliqué, c’était souvent le cas. En plus, Loki était prolifique dans ce genre de choses, le dragon pouvait très bien être un gosse à lui. Et attention hein, il ne jugeait pas.

Sans doute. Je n’ai jamais eu besoin d’essayer. Personne ne m’a jamais demandé de les renvoyer sur leur Terre d’origine sans connaître son emplacement. Elles ont… des adresses, comme un numéro dans une rue”.

Sauf qu’il y avait des tas de rues qui partaient dans tous les sens et qu’à moins d’êtr eun voyageur dimensionnel expérimenté, comme lui, il était très facile de s’y perdre.

Les autres voyageurs que je connais seraient d’accord avec moi pour te dire que ta propre planète, tu la connais dans tes os, tu pourrais la retrouver n’importe où, d’un claquement de doigts. La planète de quelqu’un d’autre… c’est différent. Toutes ces Terres… vibrent, d’une certaine façon, à un niveau moléculaire différent. Ouvrir un portail vers elle revient à… faire vibrer le portail à la même fréquence”. Quel exercice difficile, même pour un dieu de l’éloquence comme lui : expliquer la science derrière sa magie. “Sauf que je ne suis pas un détecteur. Je connais ces vibrations parce que j’ai voyagé sur ces Terres, pas parce que je les ai devinées”. Il élabora d’un signe de main. “Enfin si, il a bien fallu que je les devine à un moment, pour y aller la première fois. Seulement, je me fichais complètement de l’endroit où je voulais arriver”. Haussement d’épaules. “J’imagine qu’un magicien pourrait te faire une boussole. Ou peut-être la science…

Raphaël pivota sur ses talons, creusant un trou dans la neige là où ses bottines avaient fait pression. Ce truc était parfaitement affreux. On se plaignait des créatures de la mythologie grecque mais, dans l’ensemble, on avait le bon goût de se limiter à un mélange de deux bestioles. Un cheval et un homme, un taureau et un homme, une femme et un oiseau.

Quand la créature charga, il resta très calmement immobile, littéralement une main dans une poche et son caducée encore négligemment appuyé sur une épaule, tenu en équilibre par son autre main. Sans claquer des doigts, il ouvrit un portail à un mètre de lui, au dernier moment. La créature passa au travers et ressortit une centaine de mètres plus loin.

Je propose qu’on y aille?

Il claqua des doigts et n’attendit pas l'assentiment du viking pour le pousser au travers et lui emboîter le pas.

Message posté : Jeu 20 Fév 2020 - 21:37 Message

Agent de l'UNISON
Agent de l'UNISON

Hakon Bjǫrnson
Agent de l'UNISON

Personnage
Lune de miel Rang

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Réflexes améliorés
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
Joueur
Lune de miel Rang

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Réflexes améliorés
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
Je dois admettre que la réponse d'Hermès me déçoit un peu. En formulant cette hypothèse, je me suis rendu compte que la perspective de pouvoir trouver « une trace » chez moi me semblait on ne peut plus probable... Sauf que ce n'est pas le cas. Ou du moins, ce n'est pas aussi simple. Si on avait eu la possibilité de retrouver une trace d'un lien fort ou d'une connerie comme ça, j'aurais pu donner le nom de Sigrid et espérer que ça suffise pour retrouver la planète où elle vit. Mais non. Ce n'est jamais simple lorsqu'il est question d'utiliser la magie, divine ou humaine.

Je note toutefois qu'il me parle d'une possibilité qui demande l'aide d'une boussole. La science... Je n'ai pas trop confiance en fait. Je sais que je devrais puisque je suis un agent de l'UNISON et qu'ils l'utilisent là-bas, mais c'est comme ça. J'ai du mal à me faire à leur « ère moderne ».

La question est de toute manière repoussée au second plan puisque la bestiole dont j'ai examiné les traces apparaît juste derrière nous et décide de s'en prendre à Hermès. Lorsque je vois que ce dernier ne bouge pas, j'ai le réflexe de chercher Yngvild qui s'est transformée en arme de poing pour l'occasion, mais avant que je n'ai à la dégainer – aussi parce que je me doute qu'un Dieu sait se défendre seul – ce dernier la fait disparaître à travers un portail duquel elle sort une centaine de mètres plus loin. Je me tourne dans la direction d'où elle est arrivée, m'attendant presque à voir arriver le reste de la petite famille, mais avant que je n'en apprenne plus sur son arbre généalogique, Hermès me pousse au travers du portail qu'il vient d'ouvrir.

Je sens mes pieds déraper, ou plutôt rencontrer le vide lorsqu'on arrive de l'autre côté. Essayant de me rattraper, je fais quelques pas sur le côté jusqu'à ce que mon pied s'enfonce dans une bonne profondeur d'eau, m'arrachant une insulte dans ma langue natale. Fort heureusement, je parviens à rester debout et à ne pas m'étaler totalement dans l'étendue d'eau à côté de laquelle nous sommes arrivés !

« Avoue que tu l'as fait exprès. »

Je me dirige à nouveau vers lui. J'ai les deux pieds trempés jusqu'à la moitié du mollet, mais je note que l'eau dans laquelle je marche est relativement chaude. Au moment où je sors du petit lac pour me glisser aux côtés de mon Dieu du voyage préféré, j'entends des exclamations de voix derrière moi. Des voix féminines et qui parlent dans une langue qui ne m'évoque absolument rien.

Faisant volte-face, j'ai le plaisir de constater qu'Hermès nous a téléportés jusqu'à côté d'un lac où de jolies jeunes demoiselles sont en train de se laver. En fait, plutôt qu'un lac, il doit s'agir d'une source d'eau chaude puisque je vois de la vapeur monter de l'eau. Bien évidemment, les demoiselles en question sont totalement dénudées et malgré l'eau légèrement trouble, on peut aisément deviner que le spectacle en faut le détour.

Je dois m'arracher à ma contemplation lorsque l'une des femmes proteste à nouveau, couvrant pudiquement sa poitrine en nous adressant un signe qui semble universel. Elle nous invite à aller voir ailleurs. Mais je relève aussi que c'est la seule qui a l'air aussi hostile, les autres se contentent de nous regarder sans esquisser le geste de se couvrir. Je tourne brièvement la tête vers Hermès.

« Ce n'est pas chez moi, j'en suis sûr, mais on peut toujours prendre quelques instants pour apprendre la langue locale. Enfin, sauf si tu es pressé. »

Et je sais qu'on a encore une tripotée de mondes à visiter. J'espère juste que les surprises qui nous attendront dans les prochains seront plutôt de ce type-là et non comme du précédent monde.

Message posté : Ven 21 Fév 2020 - 10:25 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage
Lune de miel Rt1k

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur
Lune de miel Rt1k

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Sans doute parce que l’Olympien l’avait gentiment propulsé par le portail, Hakon sembla avoir du mal à se rétablir, une fois de l’autre côté quand son compagnon de voyage, toujours au pied léger, ne semblait n’avoir aucun mal à rester debout.

Non. Mais j’avoue que ça ne me déplaît pas”. Il haussa les épaules. “Ca aurait pu être pire. Le coeur d’un volcan par exemple. Ou j’aurais pu te laisser avec ton nouvel ami”.

Il avait prononcé cette phrase avec un sous-entendu des plus clairs. “Tu sais, le truc avec plein de dents?”. En plus, Raphaël trouvait personnellement qu’ils n’étaient pas si mal tombés. Si l’une des femmes semblaient peu ravie de les trouver là, une autre répondit à son signe de la main avec une mimique de son geste un peu intimidée.

Cela ne l’empêcha pas de tourner la tête vers Hakon et de répondre avec un sourcil arqué à sa suggestion de s’attarder.

La langue locale hum? Pardon mais… tu ne voulais pas rentrer, il y a deux minutes? Ton foyer qui te manquait, le dragon qui chie de l’or, tout ça?

Il moulina de la main pour continuer son énumération de toutes les merveilles qu’Hakon lui avait déjà présenté sur son monde. Très honnêtement, lui se fichait comme de sa première tunique de passer une heure ou dix minutes par terre. Enfin, dans les faits, il était vrai qu’un optimisant les déplacements et en quittant une Terre aussitôt qu’il était avéré que ce n’était pas la bonne, ils allaient, très mathématiquement, explorer plus de Terres et, toujours très mathématiquement, augmentaient ainsi leurs chances de trouver la bonne.

Le viking connut un sort très similaire à son dernier passage de portail. Raphaël le poussa et il passa au travers du portail ouvert sans un quelconque claquement de doigts.

La prochaine fois, essaie de pipeauter. Comme “Oh, attends, je crois que je reconnais ce dialecte comme l’un de ceux qu’on trouve dans la région à côté de chez moi”.

Vraiment, il fallait tout lui apprendre à celui-là, même s’il était vrai que l’Olympien aurait pu rester encore un peu. Evidemment, il y avait le léger détail que les demoiselles semblaient plus intéressées par lui que par son compagnon, mais enfin… il était généreux. Il aurait pu lui en laisser une.

Ca te parle?

Ils étaient dans une étendue de boue et de neige. Ils régnaient une drôle d’odeur. Un coup d’oeil au sol lui apprit qu’il y avait, outre la boue et la neige, ce qui ressemblait fort à des déjections animales laissées, par exemple, par les animaux qui semblaient être un étrange mélange entre des vaches et des tortues qui broutaient un peu plus loin. Oh, et accessoirement, peut-être qu’Hakon avait marché à plein pied dans un tas de fumier.

... Tu veux un ruisseau pour tes chaussures?

Message posté : Ven 21 Fév 2020 - 16:10 Message

Agent de l'UNISON
Agent de l'UNISON

Hakon Bjǫrnson
Agent de l'UNISON

Personnage
Lune de miel Rang

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Réflexes améliorés
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
Joueur
Lune de miel Rang

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Réflexes améliorés
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
Je ne m'étais pas spécialement attendu à ce que le dieu réponde positivement, mais tout de même un peu. Je dois avouer que j'ai repéré la jolie rousse dans le coin, j'ai toujours eu un faible pour les rouquines, même si cette dernière semble bien plus intéressée par mon comparse que par moi. Ce n'est pas grave, il y a pire que de se faire passer devant par un dieu ! Je m'apprête donc à plaider en faveur d'une petite pause lorsqu'il me pousse à nouveau sur le côté, nous faisant traverser un autre portail qui nous amène dans un énième monde. Une légère grimace passe sur mon visage tandis qu'Hermès essaye de me refiler des excuses valables pour la suite.

« J'ai oublié de te dire que mes mensonges sont encore pires que mes compliments. »

C'est parfaitement vrai. Les mauvaises langues diraient que je suis trop stupide pour inventer un mensonge qui tienne la route, mais je crois que la vérité, c'est surtout que je n'aime pas mentir. Tout simplement. Dire la vérité attire moins d'emmerdes, même si ça vexe parfois quelques personnes au passage.

Je me détourne finalement d'Hermès, balayant les environs du regard. Je n'ai pas encore prêté attention à l'endroit où j'ai mis mes pieds, ce n'est que lorsque mon conducteur personnel me fait une remarque que je baisse les yeux pour constater que je me tiens au milieu d'un gros tas de fumier. Sérieusement ! Je recule aussitôt, sortant les pieds du tas d'excréments avant d'essayer d'en essuyer le plus gros en frottant mes semelles sur le sol.

« Là, tu l'as vraiment fait exprès. Avoue que c'est parce que tu es jaloux que la rousse m'ait fait de l’œil ! Bon, elle ne m'en a pas fait, mais c'est un détail. Je vote pour le ruisseau. On va nous sentir arriver avant de nous voir sinon. »

C'est que ces bestioles produisent des tas de caca très odorants ! En parlant des bêtes, ces sortes de vaches-tortues ne me disent absolument rien. Je n'ai jamais rien vu de tel, que ce soit chez moi ou dans les régions voisines. Encore un mauvais monde, sauf que cette fois-ci, au lieu de pouvoir me rincer l’œil sur des jolies filles qui se baignent, je me retrouve avec les pieds dans la merde. Littéralement.

Je repère rapidement un bruit d'eau qui s'écoule et je me dirige dans cette direction pour y trouver un petit ruisseau assez plein pour que je puisse y tremper les pieds. Je suis déjà trempé jusqu'à mi-mollet, je ne suis plus à ça près de toute manière ! Une chose est certaine : ces fringues sont bonnes pour la poubelle, que ce soit en rentrant à Star City ou en finissant par miracle par dénicher mon monde. Alors que je saute pieds joints dans la flotte, je reprends la parole à l'attention d'Hermès.

« Tu vas dire que je vends la peau de l'ours avant de l'avoir tué, mais tu penses que je devrais avouer aux autres habitants de mon monde que Thor nous prend pour des truffes depuis des siècles ? Je lève les yeux vers lui. Il nous dit qu'on est exceptionnels, qu'il a choisi ce monde pour une bonne raison... Même s'il n'a jamais dit laquelle. Enfin, tout les gens là-bas pensent qu'on est les seuls à avoir droit à leur attention. Mais vu le message de Thor, c'est tout le contraire. Je me penche pour ramasser de la mousse accrochée au bord du ruisseau et je frotte les chaussures avec. Je me dis qu'ils ont le droit de le savoir, mais d'un autre côté, ça risque de les décevoir. Et déjà qu'on a des défections dans l'Ordre, ça risquera d'être encore pire. »

Après avoir défait le plus gros de la saleté, je remonte à hauteur d'Hermès avant de l'informer de ce que je sais déjà depuis que mes yeux ses sont posés sur les vaches-tortues.

« Et ce n'est pas chez moi. Je n'ai jamais vu ces créatures de ma vie. »

C'est assez normal d'avoir des échecs, mais j'avoue que j'espérais qu'un coup de bol monstrueux nous ferait retrouver mon monde dès le début. Inspirant profondément, je chasse la légère pointe d'inquiétude qui naît en moins et je me tiens prêt à un nouveau potentiel portail surprise. Cette fois-ci, hors de question que je remette les pieds dans du fumier !

Message posté : Ven 21 Fév 2020 - 23:12 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage
Lune de miel Rt1k

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur
Lune de miel Rt1k

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
“Nom de moi, mais que va-t-on faire de toi…” soupira très dramatiquement l’Olympien.

En secouant la tête d’un air. Le visage marqué d’une moue extrêmement désappointé. Non seulement il n’était pas bon menteur, mais en plus, il le lui avouait. C’était parfois une technique utilisé par les meilleurs menteurs pour brouiller les pistes - raconter des mensonges avec peu de talents pour mieux vendre les mensonges les plus importants - mais cela ne semblait pas être le cas du viking. Non, si Raphaël se fiait à son instinct, il aurait été tenté de dire qu’il était vraiment, réellement, terriblement nul pour tout ce qui avait trait à l’éloquence.

… Comme Thor, en fait?

“Hakon”. Dans sa façon de prononcer ce prénom, il y avait toute une phrase qui donnait “Petit, elle me regardait moi, te voile pas la face s’il-te-plaît, ça va être gênant”. “Et c’est toi qu’on va sentir venir. Non mais je t’en prie, passe devant”.

Un bref coup d’oeil derrière son épaule lui apprit que les tortuvaches… vachtortues? Trucs? N’en avaient rien à faire d’eux. Elles broutaient tranquillement, dans leur coin, leur accordant tout juste un regard.

Avec l’air de celui qui s’ennuyait un peu - voire beaucoup - la divinité regarda autour de lui en se balançant d’avant en arrière sur ses pieds. Même avec cette attitude enfantine, il restait terriblement gracieux et élégant et… classe. La divinité avait quelques avantages.

J’en dis… que ce genre de conversation se tient devant un verre. Et je m’en doutais”.

Bon, quatrième coup pour rien. Non, troisième? S’il perdait déjà le compte. Il claqua des doigts et passa en premier. Cette fois, pas d’étendue enneigée, pas de plaine gelée avec des bestioles, mais les abords d’une taverne. Les mains dans les poches, le caducée coincé sous le bras, l’Olympien poussa la porte et se retrouva dans une salle chaleureuse et bruyante où la langue dominante ressemblait à s’y méprendre à du latin. Pas tout à fait terre-primien, cela dit.

Deux bières” réclama Raphaël dès qu’il eut capté l’attention du tavernier. Dans la langue du pays, évidemment Il s’affala sur un banc, dans un coin libre. Personne n’avait l’air d’avoir fait très attention à l’apparition d’un portail dimensionnel en plein milieu d’une auberge. “Oui, je sais, pas ta Terre, mais on fait une pause”.

Deux brocs remplis de bière terminèrent entre eux. Sans aucune transition, Raphaël prit la sienne, la tapa contre celle de l’autre pour trinquer et en fila la moitié. Il n’avait même pas vraiment soif et la boisson ne pouvait pas du tout le rendre saoul, mais c’était pour le principe. Une discussion théologico-philosophique, ça se tenait avec une bière à la main. Ou à défaut, n’importe quoi avec de l’alcool.

Pour répondre à ta question… c’est à toi de voir, en fait. Ca, c’est la réponse “Je sais pas, c’pas mon panthéon, et je m’en fiche un peu””. Voilà, pour le dire poliment. “Je pense que la réponse que tu aimerais m’entendre te donner c’est “Non, ne fais pas ça, pense aux enfants!” et… disons qu’il faut voir les choses comme ça. Toutes les divinités mentent. Principalement parce qu’une très grande majorité de la population de ce multivers ignorent qu’elle fait partie d’un Multivers. Donc en fait… ce n’est pas réellement un mensonge. Plutôt une occultation de la vérité, un léger oubli pas mentionné dans le contrat qu’il y a d’autres terres qui reçoivent des bienfaits divins, “oui j’ai crée cette Terre, et d’ailleurs, tant que j’y suis, il y a une centaine d’autres où je vais aussi, vous n’êtes pas spéciaux”. Avant que tu te poses la question, oui, c’est pour ça que la plupart du temps, nous ne répondons pas à toutes vos prières. Et aussi parce que vous êtes des vrais gamins et qu’il faut que vous appreniez à vous débrouillez tout seuls”.

Nouvelle gorgée de bière. Il n’avait toujours pas soif, mais encore une fois, quitte à faire dans le débat théologico-religieux…

Tu peux bien évidemment choisir de leur dire. Ce qui impliquera en premier lieu d’expliquer le concept de Multivers et en second lieu de leur révéler que Thor n’a pas mangé à votre seul buffet. Cela dit… est-ce qu’il a vraiment menti? Il vous a dit que vous étiez exceptionnels et qu’il avait choisi votre monde pour une bonne raison… Ce n’est pas parce qu’il n’a pas choisi que ta jolie petite Terre actuellement complètement inconnue que vous n’êtes pas exceptionnels. Et qu’il ne vous a pas choisi pour une bonne raison. Pour rappel, nous vivons dans un multivers en expansion constante. Alors certes, vous n’êtes pas unique mais… vous faites partie de… quoi… la cinquantaine? La centaine de planètes choisies par les Asgardiens? Sur un total de… pff… je sais pas. Un milliard de version de la Terre?” Léger haussement d’épaules. “D’un point de vue statistique, cent sur un milliard, c’est plutôt spécial, non?

Message posté : Sam 22 Fév 2020 - 19:29 Message

Agent de l'UNISON
Agent de l'UNISON

Hakon Bjǫrnson
Agent de l'UNISON

Personnage
Lune de miel Rang

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Réflexes améliorés
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
Joueur
Lune de miel Rang

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Réflexes améliorés
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
Je m'attends à une réponse assez passe-partout de la part d'Hermès, mais au lieu de cela, il me parle d'un verre. Je ne refuse pas, même sans être alcoolique, je dois avouer que dans mon monde, on ne boit de l'eau que par obligation, l'hydromel et les autres boissons de ce type ayant notre préférence. Je le suis donc à travers le portail qui nous fait débarquer en plein milieu d'une salle, sans doute une auberge, dont la langue ne me dit strictement rien. Qui plus est, personne n'a l'air surpris de nous voir arriver comme ça. Je hausse un sourcil, tournant la tête vers mon guide au moment où il m'informe de la pause qu'on s'accorde. Je ne refuse pas, mais j'aurais préféré qu'il décide de la faire dans le monde avec les femmes en tenue légère. Mais bon.

Docile, je m'installe en face de lui et accueille la bière avec entrain, la cognant sans hésiter contre celle du Dieu avant de la goûter. Je dois admettre qu'elle est très bonne, meilleure que celle de la Terre d'ailleurs ! Mon regard se détourne brièvement de mon comparse, balayant la salle pour essayer de me faire une idée de l'endroit où on se trouve, mais en vain. J'abandonne finalement tout en portant mes prunelles sur Hermès qui se lance dans une réponse bien plus complète et détaillée que je n'avais osé l'espérer. Lorsqu'il en a terminé, je ne peux retenir une exclamation étonnée, mais assez discrète pour une fois.

« Waouh ! Je comprends pourquoi t'es le Dieu de l'éloquence après avoir entendu ça. Je suis sérieux. Un sourire ourle mes lèvres. Si tu dragues avec le même talent, je comprends pourquoi la rousse t'a regardé en premier. »

Certes, il n'avait pas ouvert la bouche, mis chut. C'est un détail. Et puis, je prends ce ton léger et je plaisante parce que sa réponse me fait réfléchir. Oui, ça arrive ! Il n'a pas tort, pas du tout même. On est uniques à notre manière, un peu comme chaque humain est unique, même si on a tous le même type d'ADN. Je le fixe en silence, au point de le dévisager sans m'en rendre compte. Ça m'arrive quand je réfléchis un peu trop à un truc qui me dépasse. Au final, une moue se dessine sur mon visage alors que je reprends une gorgée. Lorsque je repose la pinte, je hoche la tête en même temps.

« Tu as raison. C'est déjà pas mal comme score, je crois. Et puis je ne sais même pas si les autres me croiraient de toute manière. Ils doivent penser que je suis mort, alors ils croiront que j'ai déliré parce que j'étais plongé dans un état de transe ou quelque chose de ce genre. Je hausse les épaules. Ça n'a pas tellement d'importance en fin de temps. Et toi, tu as des planètes où tu joues un rôle aussi important ? Je suis assez étonné de ce que tu fais sur Terre. Je veux dire, tu fais beaucoup de choses, mais c'est à peine si on en entend parler. Et pourtant, là où je bosse les gens sont généralement au courant de toutes ces histoires. Je sonde son regard pendant quelques secondes. C'est parce que tu n'aurais pas le droit d'être là, ou c'est juste que tu es la plus humble des divinités qu'il m'ait été donné de rencontrer ? »

Il n'y a aucun sarcasme dans mes mots, juste... De la curiosité. J'ai du mal à comprendre quel intérêt un Dieu peut avoir à traîner sur Terre, parmi les humains, sans se faire connaître. En général, les Dieux sont là pour aider les plus faibles et pour répondre à leurs prières, il serait donc bien plus logique qu'Hermès soit sur une autre planète à chouchouter ses fidèles. Après, je ne sais pas, peut-être qu'il a dégotté une autre société de fidèles quelque part sur Terre ? Du genre, des jolies filles qui rêvent de rencontrer un véritable Dieu pour réaliser le monde de ses désirs ? Mouais. L'idée ne me semble pas très plausible, sinon il n'aurait pas décidé de repartir aussi vite de l'autre planète.

Je reprends une gorgée de ma bière avant de détourner une énième fois le regard. C'est un réflexe que j'ai toujours du mal à perdre, même si je sais que ça me fait passer pour un paranoïaque. C'est à ce moment que je me demande depuis combien de temps nous sommes partis et je jette un coup d’œil à la montre accrochée à mon poignet – cadeau d'un membre de l'UNISON de Norvège. Elle ne fonctionne plus, sans doute détraquée par les voyages dans le portail. Tant pis. Alors que je baisse à nouveau le bras, je réalise soudain que j'ai peut-être oublié un détail d'importance. Fronçant les sourcils, je balance la question comme elle vient, d'un ton un peu tracassé.

« J'y pense, tu crois qu'il est possible que le temps passe plus rapidement sur ma planète que sur la Terre ? »

J'espère bien que non. Je n'ai pas envie de découvrir que tous les gens auxquels je tiens sont morts de vieillesse durant mon séjour dans un autre univers.

Lune de miel

Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  SuivantRevenir en haut 
Lune de miel Categorie_6Lune de miel Categorie_8

Lune de miel Categorie_1Lune de miel Categorie_2_bisLune de miel Categorie_3