Le hasard, c'est dieu qui se promène incognito Bouton_vote_off
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Le hasard, c'est dieu qui se promène incognito Cadre_1Le hasard, c'est dieu qui se promène incognito Cadre_2_bisLe hasard, c'est dieu qui se promène incognito Cadre_3
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Le hasard, c'est dieu qui se promène incognito

Message posté : Mer 12 Fév 2020 - 15:15 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Agent de l'UNISON
Agent de l'UNISON

Hakon Bjǫrnson
Agent de l'UNISON

Personnage
Bjǫrn

ϟ Âge : 31
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 27/09/1988
ϟ Arrivée à Star City : 06/02/2020
ϟ Nombre de Messages : 48
ϟ Nombre de Messages RP : 19
ϟ Célébrité : Til Schweiger
ϟ Crédits : moi
ϟ Doublons : Renan, Adrian, Mikhaïl, Jay, Ezio
ϟ Âge du Personnage : 332 ans
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Agent de l'UNISON
ϟ Réputation : Niveau 1
ϟ Signes particuliers : 1m85, 90 kg, cheveux blonds en brosse, yeux bleus, toujours souriant, un accent étrange
ϟ Pouvoirs : .
CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie
- Maîtrise des fusils d'assaut
- Maîtrise des épées longues

ÉQUIPEMENT
- Yngvild (Bofors AK5)

POUVOIRS
- Vieillissement ralenti
- Métamorphose ours
- Perception magique
ϟ Liens Rapides :
Joueur
Bjǫrn

ϟ Signes particuliers : 1m85, 90 kg, cheveux blonds en brosse, yeux bleus, toujours souriant, un accent étrange
CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT
- Yngvild (Bofors AK5)

POUVOIRS
- Vieillissement ralenti
- Métamorphose ours
- Perception magique
ϟ Liens Rapides :
Depuis que j'ai posé le pied sur cette planète, je n'ai eu de cesse d'essayer de trouver des Dieux, quels qu'ils soient, pour essayer de faire progresser ma quête. Même si je ne suis pas très au fait des relations qui existent entre les diverses divinités de la Terre – très nombreuses, soit dit en passant – j'ai tendance à penser qu'elles étaient forcément en relation. Entre divinités, elles devaient bien s'organiser des fêtes dignes de ce nom ! Et même si elles ne sont pas amies, il devrait pouvoir faire un crochet par le monde de Thor et lui balancer un petit « Au fait, un de tes hommes s'est retrouvé sur Terre, si tu peux me donner son adresse pour que je le raccompagne, ce serait sympa, merci. ». Une formalité pour un Dieu, du moins je l'espère.

C'est pour cette raison que je tends toujours l'oreille, même aux rumeurs les plus folles. Parfois, souvent même, ça me vaut les regards moqueurs des autres agents ou des gens avec qui j'en parle. Visiblement, pour eux le fait de croire à l'existence d'un être divin est assimilable à de la folie. Au début, ça m'a étonné, puis j'ai compris que c'était une réaction assez logique : le Pacte empêchant les divins de venir sur Terre, ses habitants ne pouvaient évidemment pas les connaître. Or, la plupart des Terriens semblaient appliquer l'adage « je crois ce que je vois », ce qui expliquait aisément que les sceptiques soient aussi nombreux.

Quoi qu'il en soit, je pense tenir un bon filon cette fois-ci. J'ai entendu parler d'un Dieu qui semble avoir filé un bon coup de main pendant la récente invasion du Terminus. Hermès si je ne m'abuse. J'ai fouillé tous les bouquins à ma portée pour essayer de l'identifier et le connaître un peu mieux, et même si j'aurais préféré tomber sur un Dieu de la guerre, je suis bien décidé à faire des efforts et à accepter un marchand. Après réflexion, c'est peut-être même mieux. Avec un dieu des marchands, il y a forcément moyen de négocier mon retour chez moi, non ? Car c'est bien ça le but : qu'il me ramène chez moi. Cerise sur le gâteau, Hermès sait faire des portails, il s'en sert pour voyager. C'est un peu comme celui des Neutron-Grey, sauf que le sien est divin. Il sera forcément capable de retrouver mon monde, non ? Si lui n'en est pas capable, alors je suis dans une sacrée mouise comme dirait l'autre.

Je réfléchis à tout ça, accoudé à l'une des tables de la cafétéria du Brett Building, lorsqu'une tape sur mon épaule me fait lever les yeux. C'est Karolina, une Allemande qui bosse ici depuis quelques années. Avec sa blondeur et ses yeux bleus, elle me rappelle beaucoup les femmes de chez moi et elle le sait. Normal, je lui ai dit dès notre première rencontre. J'aime assez parler avec elle, d'une part, parce qu'elle a du répondant, puis ensuite, parce qu'elle est sacrément jolie. Tout est bon à prendre. Elle se laisse tomber sur la chaise de l'autre côté de la table et étale ses mains devant elle, arborant un sourire en coin.

« Tu ne devrais pas travailler toi ?
Et toi donc ? Je rétorque avant de laisser un sourire gagner mes lèvres. Je te manque tellement que tu es prête à récolter un blâme pour me parler. Elle pouffe de manière exagérée pour se moquer de moi.
Non, je viens boire un café. Et je t'ai vu regarder le vide, assis tout seul à cette table. J'ai eu pitié, tu comprends.
Je réfléchis.
Je comprends que ça te prenne du temps alors.
Ah, bel humour. Mais je crois que je me suis décidé. Je vais aller dans ce temple, pour essayer de trouver Hermès. Karolina grimace légèrement.
Tu sais que c'est un temple fait par des gamins ? Tu ne trouveras rien. Le Pacte, tu as oublié ? Hermès ne peut pas descendre sur Terre. Tu perds ton temps. Je hausse les épaules.
Tant pis, je n'ai rien de prévu de toute manière. Je me redresse et elle lève les yeux pour me suivre du regard.
Je n'ai pas envie que tu sois déçu, tu sais.
Ne t'en fais pas. »

Je hausse les épaules avant de m'en aller sans ajouter mot. Je sais où se trouve le bâtiment et même si je risque d'être déçu, le jeu en vaut la chandelle. La Terre est un monde intéressant et j'ai beaucoup de choses à explorer et à découvrir, mais le mal du pays est de plus en plus présent. Sans compter que Sigrid me manque. La gamine insupportable que je pensais ne jamais regretter, voilà qu'elle me manque comme jamais.

Je lâche un soupir en débouchant de la ruelle, puis je prends la direction du quartier du centre, dans la zone où j'ai repéré le bâtiment qui m'intéresse. Il ne me faut pas marcher bien longtemps avant de le localiser et, sans chercher à savoir si j'en ai le droit, je pousse la porte de la bâtisse pour pénétrer à l'intérieur. Une fois dedans, je fais deux ou trois pas avant de m'immobiliser pour regarder autour de moi. Je ne vois que des gamins, mais ce n'est pas étonné puisqu'il semble que ce soit eux qui s'en occupent. Et de ce que j'ai pu lire, Hermès a un truc avec les orphelins. Tant mieux, il comprendra d'autant plus que je doive rentrer, même si Sigrid est sans doute devenue une adulte depuis. Après une brève observation, j'avise un gamin à l'air plus craintif que l'autre et je me dirige aussitôt vers lui.

« Hey, petit ? Ses yeux s'ouvrent comme des soucoupes.
Quoi ? Il s'exprime avec une voix suraiguë.
Je cherche Hermès, tu peux me dire où il est ? »

Le petit ouvre la bouche, la referme, puis l'ouvre à nouveau. Je m'apprête à le relancer lorsque je sens quelque chose d'étrange. Une aura chatouille mes runes de détection, je sens qu'il y a une affaire de magie pas loin d'ici. Même de magie très bizarre. Ce n'est pas comme avec Thor, mais le fait est que mes runes ont un peu dégusté lors de mon passage dans le portail, alors je ne m'y fie qu'à moitié. Délaissant le petit, je m'approche de la zone en question, contourne un mur pour me retrouver nez-à-nez avec un type d'à peu près ma taille. Il a la dégaine d'un homme de ce monde, une gueule que les types de l'UNISON qualifient de « beau gosse » et l'assurance qui va avec. Mais je suis sûr que l'aura vient de lui. Un sourire de victoire se dessina aussitôt sur mes lèvres. Je dois avoir l'air d'un type bizarre. Ou d'un fou. Ou des deux, mais je m'en fiche, j'ai peut-être bien trouvé mon ticket de sortie pour la Terre et mon billet de retour pour chez moi.

« Hermès je présume. Ce n'est pas une question, c'est juste une affirmation. Désolé de te déranger, mais il faut qu'on discute toi et moi. »

Je ne songe pas au fait qu'il va peut-être me trouver trop familier. Le tutoiement est naturel chez moi, j'ai du mal à me faire aux formules de politesse. Autant dire que j'évite de parler quand on est en mission, je ne veux pas que mes collègues prennent mon franc-parler pour de l'insubordination. Thor a toujours toléré et même encouragé cette aisance de discussion, j'ose espérer qu'il en sera pareil pour ce dieu-là. De toute manière, les marchands ont le chique pour toujours vous mettre à l'aise et quel meilleur moyen de le faire que de parler à l'autre comme à un vieil ami ? Bon, il restera encore à déterminer comment je pourrai lui payer le voyage, vu que je doute qu'il fasse ça par pure bonté d'âme, mais je préfère reléguer ce détail au second-plan pour le moment et me concentrer sur le reste. Une chose à la fois et tout ira bien.

Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Mer 12 Fév 2020 - 21:35 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage
Le hasard, c'est dieu qui se promène incognito Rt1k

ϟ Âge : 28
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 07/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 02/02/2020
ϟ Nombre de Messages : 139
ϟ Nombre de Messages RP : 89
ϟ Célébrité : Gaspard Ulliel
ϟ Crédits : Moi
ϟ Doublons : Rafael Colón
ϟ Âge du Personnage : 36
ϟ Statut : célibataire
ϟ Métier : dieu antique
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Grand, bien rasé en ce moment, les cheveux mi-longs, les yeux bleus, l'air charmeur, un grand sourire aux lèvres.
ϟ Pouvoirs : Δ Invulnérabilité
Δ Super-vol (400 km/h)
Δ Portail dimensionnel
Δ Caducée
Δ Super réflexes
Δ Décorporation
Δ Prière antique
Δ Bénédiction divine
Δ Main de la Gloire
Δ Anástasi (Ανάσταση : la résurrection) :Morsure de vie, Morsure de folie , Stase, Invulnérabilité
Δ Psychí (ψυχή : l'âme) : Morsure de l’esprit, Morsure de l’âme, Stase, Invulnérabilité
Δ Casque messager
ϟ Liens Rapides : Δ Le mythe
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Joueur

ϟ Signes particuliers : Grand, bien rasé en ce moment, les cheveux mi-longs, les yeux bleus, l'air charmeur, un grand sourire aux lèvres.
Δ Super-vol (400 km/h)
Δ Portail dimensionnel
Δ Caducée
Δ Super réflexes
Δ Décorporation
Δ Prière antique
Δ Bénédiction divine
Δ Main de la Gloire
Δ Anástasi (Ανάσταση : la résurrection) :Morsure de vie, Morsure de folie , Stase, Invulnérabilité
Δ Psychí (ψυχή : l'âme) : Morsure de l’esprit, Morsure de l’âme, Stase, Invulnérabilité
Δ Casque messager
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Foutu temple de ses deux tiens. Franchement, depuis qu’il avait visité l’endroit pour la première fois, il ne décolèrait pas. Un temple! Ces gamins lui avaient consacrés un temple, en plein coeur de Star City! Pour la discrétion, on pouvait repasser hein! Il avait découvert que parmi les têtes pensantes du mouvement, il y avait deux-trois gamins sauvés pendant l’invasion et pour qui cela avait été une réponse logique. Que non seulement il lui avait fait un temple en squattant un immeuble abandonné, justement pour l’invasion, mais qu’en prime, ils y avaient rassemblés des gosses en leur racontant les histoires de “Hermès qui les avait sauvés”.

Ce qui le faisait le plus enrager dans l’histoire, c’est qu’un des gosses du tas était vraiment éloquent, pile-poil dans ses attributions. Que les plus grands - même pas majeurs, encore des gosses eux-mêmes - faisaient du boulot pas trop mal pour s’occuper des plus jeunes. Que l’endroit était devenu un refuge en tout juste quelques mois, où l’entraide régnait. Un peu la discorde aussi, mais jamais longtemps.

Bref, ce qui le faisait enrager, c’est qu’il ne pouvait décemment pas les foutre dehors et les renvoyer à des foyers qu’il n’avait pas, parce que de toute façon, il aurait fini par s’occuper d’eux. Mais bon sang, ils avaient fait du travail de sagouin. Le temple n’avait pas été correctement sanctifié ce qui, en soi, n’en faisait pas vraiment un temple à lui, et pour cause. Il était un dieu voyageur. Même au plus fort de son culte, il n’avait pas eu de temple. Enfin… à part le petit temple de fortune créer pour un but précis, mais voué à disparaître aussi sec.

C’était pour cela qu’il s’était rendu sur place aujourd’hui. Pour sanctifier les lieux selon des règles tellement anciennes qu’elles en étaient oubliées, dégoter deux-trois gamins dégourdis pour être prêtre du lieu - grosse responsabilité, il deviendrait un peu le gardien de l’endroit - et surtout, surtout, les convaincre que non, ce n’était vraiment pas la peine de lui mettre du KFC sur l’autel, il n’avait pas besoin de ça.

Ah, et accessoirement… il avait apporté des couvertures, des lits de camps, de la bouffe à n’en plus pouvoir, principalement des trucs non périssables comme des pâtes ou du riz. Une gamine à l’air sérieuse avait aussitôt pris les choses en main pour dresser un inventaire, en donnant une petite tape sèche sur la main d’un gamin de dix ans max qui voulait piquer quelque chose.

En bref, la moyenne d’âge des résidents disons… permanents devaient plafonner à dix ans. Les plus vieux n’avaient pas plus de vingt ans, à tout casser, et il y avait même un bébé dans le tas, que Raphaël essayait de placer avec sa soeur au plus vite. Alors forcément, quand il entendit une voix des plus adultes et masculines venir d’à côté, il fronça les sourcils. Parce que son futur prêtre lui avait dit, entre deux explications, que des types un peu louches traînaient souvent dans le coin. Ils en avaient eu après les filles, surtout les pubères, mais pas seulement, les gamins aussi. Le gosse avait donné des consignes pour resserrer les rangs et avait même mis en place des rondes.

Alors quand le type se présenta devant Raphaël en proclamant qu’il cherchait Hermès, le dieu le regarda de haut en bas, avisa le gamin, et ignora le type pour rejoindre le petit.

Ca va?
-Oui monsieur.
-Qu’est-ce qu’il t’a demandé?
-Si je pouvais lui dire où vous étiez. J’ai fait une bêtise?
-Pas du tout. T’as été mangé?” Timide signe de la tête pour dire que non. “Vas-y alors. Depêche-toi, avant que les autres mangent tout. Hey. Vous voulez des pizzas pour ce soir?
-On pourrait?” Le visage de l’enfant s’était illuminé à cette perspective. A la pizza… rien de mieux pour adoucir les moeurs et donner l’impression à une bande d’orphelins qu’ils avaient encore une vie normale. Il commanderait à la Pizza Box.
Bien sûr. Tu veux aller le dire aux autres?
-Je peux?
Nouveaux yeux brillants d’excitation. Raphaël posa sa main sur chacune de ses épaules, puis sur sa tête.
Te voilà adoubé messager du temple. Allez, file leur dire”.

Il poussa le gamin dans le dos pour le pousser vers l’espace cuisine-réfectoire, et retourna s’intéresser au type qui l’avait abordé. A priori, ni violeur, ni pédophile, mais il réservait son jugement.

Et que pourrais-je pour vous, monsieur…?

You see, what people fail to get is that I do have a moral code. It's just really f**king hard for them to figure out what it is. I call that "Chaotic lawful".

summer's Desire sign + /nonapbf (timblr)

Message posté : Mer 12 Fév 2020 - 22:13 Message

Agent de l'UNISON
Agent de l'UNISON

Hakon Bjǫrnson
Agent de l'UNISON

Personnage
Bjǫrn

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT
- Yngvild (Bofors AK5)

POUVOIRS
- Vieillissement ralenti
- Métamorphose ours
- Perception magique
ϟ Liens Rapides :
Joueur
Bjǫrn

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT
- Yngvild (Bofors AK5)

POUVOIRS
- Vieillissement ralenti
- Métamorphose ours
- Perception magique
ϟ Liens Rapides :
Le type m'ignore superbement, je dois l'avouer. Alors quoi ? C'est parce que je parle anglais avec un accent horrible ? Ou alors je me suis totalement planté et ce type n'a rien à voir avec Hermès ? Je fronce légèrement les sourcils, forçant un peu mes runes pour m'assurer que je ne me suis fourvoyé, mais non. Même avec les problèmes que j'ai à tout réactiver correctement, je suis sûr de mon coup !

Je patiente donc, attendant qu'il vérifie auprès du gamin que je n'ai pas essayé de le tuer ou que sais-je encore. Je sais qu'il se passe des trucs bizarres dans les villes, mais je suis loin de me douter de ce qui peut passer dans l'esprit de ce type... Et tant mieux d'ailleurs. Je n'aurais que moyennement apprécié qu'on me prenne pour un satyre qui enlève des enfants. Après un rapide échange, le type congédie finalement sur un joli adoubement et une promesse de pizzas. Encore un truc que je n'ai pas goûté. Je note dans un coin de mon esprit que je dois songer à tester, puis je suis tiré de mes pensées par Hermès-j'en-suis-sûr-que-c'est-lui, qui daigne enfin me demander ce que je veux. Je ne fais pas vraiment attention au fait qu'il me vouvoie et je poursuis sur le même registre qu'avant.

« Bjǫrnson, mais on part sur Hakon, c'est plus prononçable. »

J'ai bien compris que les gens ont du mal à sortir mon nom de famille. Enfin, ce qui passe pour tel, techniquement je n'en ai pas, c'est Thor qui me l'a donné parce que Frigg a identifié l'esprit de l'ours chez moi. Sauf que ça fait un peu long à expliquer aux gens que je rencontre, alors je me contente de répondre ça lorsqu'on me demande mon nom de famille. Bref. Je ne détourne pas le regard de ce type, me demandant une fois de plus si je me suis planté, mais non. Un dieu, ça doit savoir parler toutes les langues non ? Peut-être qu'il arrivera quand même à le sortir sans l'écorcher complètement. Je délaisse mes pensées futiles pour me focaliser sur la raison de ma venue ici.

« J'ai besoin de parler à Hermès. On est dans son temple et je sens ton aura divine. Alors, vu que le Pacte interdit aux autres de descendre sur Terre, j'imagine que c'est toi, non ? Je hausse un sourcil alors que la question que je me suis déjà posée remonte à la surface. Comment ça se fait d'ailleurs ? Les Dieux peuvent passer outre le Pacte ? »

Je ne réalise pas vraiment qu'il doit me prendre pour un taré, au mieux, se demandant ce que je peux bien lui vouloir. Dans mon esprit, mon objectif est très clair, alors j'ai un peu tendance à oublier que ce n'est pas aussi évident pour les gens qui m'entourent. Cela dit, à ma décharge, je dois aussi m'assurer que tout ce que j'ai appris au sujet d'Hermès est bien valable, sinon je suis en train de le saouler pour rien. Je détourne brièvement mon regard, balayant les murs des yeux pour essayer d'y trouver des preuves, mais rien. Pas de dessins avec un portail qui s'ouvre sur une autre dimension. Zut. Je décide donc de faire au plus simple : je plante mes yeux dans ceux du gars avant de reprendre.

« Pour faire clair : j'étais chez moi à chasser une sorcière lorsqu'elle a ouvert un portail magique, j'ai atterri dans la neige dans un coin paumé en Norvège et depuis, tous les gens me disent « Désolé, on ne peut rien pour vous ». J'imite en prenant une voix de fausset et en dessinant des guillemets avec mes doigts. Sauf qu'Hermès c'est le dieu des voyageurs, il ouvre des portails, alors qui mieux que lui pourra m'aider à retrouver le chemin de mon monde ? Je hausse les sourcils, comme si je le prenais à témoin. Donc voilà. J'ai besoin de toi. Je demanderais bien à Thor, mais il est aux abonnés absents. Parce que, oui, il a fallu que je tombe dans le seul monde où ils ont inventé un Pacte qui interdit aux dieux de se balader en bas. »

Je retombe dans le silence, conscient que ça fait un peu beaucoup d'informations à assimiler. Mais bordel, c'est un dieu, non ? Il va bien comprendre que je ne suis pas à ma place ici et que même si j'aime ennuyer Marisol et la titiller dès que j'en ai l'occasion, je donnerais tout pour être de retour chez moi. Après quelques secondes à peine, je lui décroche un nouveau regard plein d'espoir.

« Alors ? »

Message posté : Mer 12 Fév 2020 - 23:56 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

Δ Super-vol (400 km/h)
Δ Portail dimensionnel
Δ Caducée
Δ Super réflexes
Δ Décorporation
Δ Prière antique
Δ Bénédiction divine
Δ Main de la Gloire
Δ Casque messager
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Joueur

Δ Super-vol (400 km/h)
Δ Portail dimensionnel
Δ Caducée
Δ Super réflexes
Δ Décorporation
Δ Prière antique
Δ Bénédiction divine
Δ Main de la Gloire
Δ Casque messager
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
D’ordinaire des plus chaleureux et agréables, l’Olympien était pour cette occasion particulière plus renfermé. Disons qu’il n’avait pas encore totalement exclu la possibilité que le type qui se tenait devant lui pouvait être un pervers pédophile. Ce temple était vraiment ouvert aux quatre vents et il allait devoir s’occuper de ça au plus vite.

Il se présenta, ce qui lui valut un nouveau coup d’oeil des pieds à la tête de la part de l’Olympien, dont les yeux étaient légèrement plissés. Pervers ou non, il devait reconnaître que le type allait droit au but. Plus ou moins. Il donnait l’impression d’oublier des phrases entières, qui auraient sans doute permis de relier plus harmonieusement ses idées, mais enfin, il comprenait l’essentiel.

Les dieux, non. Ce dieu, oui”.

La réponse avait été prononcé sur un ton neutre, à peine plus chaleureux qu’une douche glacée, entre deux déblatérations de l’homme qui se fit un plaisir de lui raconter son histoire et de placer le nom de Thor. Ah, un protégé de Thor? Bon. Il voulait bien lui laisser un peu le bénéfice du doute, mais pas trop non plus. Les compagnons du Dieu-tonnerre souffraient en général d’un amour de la boisson un peu trop développés qui leur faisait faire n’importe quoi.

Il le considéra encore. A part sa petite remarque un peu plus tôt et la question qui avait lancé cet exposé détaillé, il n’avait encore pas dit un mot. L’histoire était plausible. A défaut de pouvoir contacter Thor par une prière - pas le même Panthéon, problème de compatibilité, un peu comme s’il était un ordinateur Apple et Thor un logiciel windows - il pouvait sans doute le retrouver et lui demander de se porter garant. Cela dit, son histoire avait le mérite d’être plutôt cohérente. Bizarre, mais cohérente. Et franchement pas aussi bizarre que ce qu’il avait pu connaître par le passé.

D’accord”. Il partait du principe que s’il disait la vérité, alors il serait content de rentrer chez lui, et si c’était une ruse, alors il l’aurait éloigné des gamins. “Comment s’appelle votre planète, Hakon, fils de l’ours?

Il leva le bras, prêt à claquer des doigts. Il était certes un dieu voyageur très serviable, mais quand il ouvrait un portail pour quelqu’un d’autre, il lui fallait bien poser cette question. Quand il l’ouvrait pour lui, rien de plus facile, il décidait où il allait, invoquer un nom, une image du lieu, parfois même une odeur suffisait… mais s’il faisait ça, monsieur le possible pervers allait finir perdu sur une autre Terre.

You see, what people fail to get is that I do have a moral code. It's just really f**king hard for them to figure out what it is. I call that "Chaotic lawful".

Message posté : Jeu 13 Fév 2020 - 9:57 Message

Agent de l'UNISON
Agent de l'UNISON

Hakon Bjǫrnson
Agent de l'UNISON

Personnage
Bjǫrn

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT
- Yngvild (Bofors AK5)

POUVOIRS
- Vieillissement ralenti
- Métamorphose ours
- Perception magique
ϟ Liens Rapides :
Joueur
Bjǫrn

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT
- Yngvild (Bofors AK5)

POUVOIRS
- Vieillissement ralenti
- Métamorphose ours
- Perception magique
ϟ Liens Rapides :
Je remarque bien qu'Hermès n'était pas super bavard, même si ça m'étonne un peu pour un Dieu censé avoir du bagou. Du moment qu'il m'écoute et qu'il accepte de m'aider, il peu bien être aussi silencieux qu'il veut, je m'en fiche pas mal ! Sa première réponse est encourageante, puis sa question un peu moins.

« Oui, le nom. Je souris, le genre de sourire qui veut dire « Tu vas rire, mais... », puis je continue. C'est là tout le problème en fait. Chez moi on l'appelle Gráða, mais de ce que les Neutron-Grey m'ont dit... Bah en fait c'est pas tout à fait son vrai nom. »

C'est un détail, j'en suis sûr ! Les Neutron-Grey ne peuvent rien faire, mais uniquement parce que ce n'est que des humains. Aussi futée soit-elle, la jolie Tesla ne peut pas connaître tous les univers et je doute qu'elle aille se balader dans d'autres mondes tous les quatre matins ! Hermès, c'est une autre histoire. Après tout, il est sur Terre alors qu'il est censé rester dans son monde à lui, c'est bien la preuve qu'il se fiche des règles et qu'il est certainement capable de retrouver un monde avec un nom secondaire, non ? Bon, peut-être que j'extrapole un peu, mais disons que j'ai placé beaucoup d'espoir en lui, alors je ne peux pas me résoudre à entendre un « Non, désolé, revenez plus tard une fois le dossier complet ».

Je hausse les sourcils, esquissant un nouveau sourire, comme si ma bonne humeur allait changer quelque chose à la situation. Ça m'a toujours tiré de mauvais pas sacrément compliqués, alors je suis certain que ça va le faire aussi cette fois-ci.

« Je suis certain qu'il n'y a pas dix mondes comme le mien. On a de la neige, mais vraiment beaucoup, des dragons, des sirènes, des griffons... Et plein de chèvres. Ça devrait t'intéresser je paris. »

J'ai cru comprendre qu'il aime assez les chèvres, même si je ne me suis pas vraiment penché sur la question, je dois l'avouer. Quoi qu'il en soit, avec une description aussi précisé de mon monde, je suis absolument certain qu'il va le situer. Dans mon esprit, les images défilent avec une précision étonnante. J'ai presque l'impression de sentir l'odeur du cuir fraîchement nettoyé et lustré et je sens mon cœur accélérer son rythme. Non, mieux vaut que je me calme, j'ai promis à Karolina que je n'allais pas être déçu et je n'ai pas l'intention de commencer à mentir.

Un léger soupir m'échappe alors que je sors de ma rêverie, plongeant mon regard dans celui du type que j'espère être mon sauveur.

« Je suis certain que tu peux faire quelque chose, hein ? »

Il ne va quand même pas me faire mentir ! Bon, je me doute que j'ai peut-être un peu trop pris les devants et qu'il va me rappeler qu'on ne peut pas résoudre tous les problèmes d'un claquement de doigts, mais bon dieu, c'est une divinité, si lui ne peut pas le faire, quoi le pourra ? Alors que je laisse mes pensées s'emmêler dans mon esprit, je lâche une remarque qui sort un peu par surprise.

« En tous les cas, pour un Dieu de l'éloquence, t'es pas très bavard. »

Il ne dira pas le contraire.

Message posté : Jeu 13 Fév 2020 - 10:18 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

Δ Super-vol (400 km/h)
Δ Portail dimensionnel
Δ Caducée
Δ Super réflexes
Δ Décorporation
Δ Prière antique
Δ Bénédiction divine
Δ Main de la Gloire
Δ Casque messager
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Joueur

Δ Super-vol (400 km/h)
Δ Portail dimensionnel
Δ Caducée
Δ Super réflexes
Δ Décorporation
Δ Prière antique
Δ Bénédiction divine
Δ Main de la Gloire
Δ Casque messager
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
L’Olympien conserva sa position: bras levé, prêt à claquer des doigts, expression neutre, presque fermé, attente polie. Il était bien mignon, ce presque pervers, mais quand une phrase commençait par “Chez moi on appelle notre monde comme ça”, ça n’était généralement pas d’une grande aide. Le mieux, c’était de connaître le numéro de sa Terre. Ou son nom officiel.

De la neige, des dragons, des sirènes, des griffons… je vais laisser les chèvres de côté parce qu’elles sont plutôt communes… Et pour tout te dire, les autres le sont à peine moins. Même en ajoutant le culte à Thor, je peux te citer une centaine de mondes correspondant à cette description. Laisse-moi une minute le temps d’y réfléchir et tu en auras des milliers”.

Pourquoi se sentait-il à deux doigts d’expliquer au type que du fait de la nature exponentielle du Multivers, le nombre de Terre en question croissait de minutes en minutes, à chaque fois que quelqu’un, sur l’une de ces Terres, faisait un choix?

Alors oui, dans les faits, il pouvait faire quelque chose. Il pouvait lui ouvrir un portail et le larguer sur la première planète enneigée venue sans souci. Seulement, il aurait une chance sur un milliard de trillions que ce soit bien la sienne. Cela dit, cela aurait réglé la demande pour Hermès.

La divinité abaissa sa main. Il espérait pour le viking qu’il avait un peu plus de détails que de la neige et deux-trois bestioles de la faune locale affreusement communes.

Hum. Je n’ai pas totalement exclu la possibilité que tu sois un pervers pédophile”.

Sans offense aucune, évidemment, mais disons qu’avec sa tronche, couplée à sa présence dans un lieu quasi exclusivement remplis de mineurs et aux rumeurs rapportés par son presque prêtre…

Sans vouloir manquer de respect à un protégé de Thor, bien sûr. Plus de détails à fournir? Couleurs du ciel? Nombre de lunes? Nombre de planètes dans le système solaire? Niveau technologique ou magique? Nombre d’orteils réglementaires?

Même avec ces informations supplémentaires, en admettant que l’autre puisse les lui donner, il pourrait seulement réduire le champ des possibilités et cela leur laisserait peut-être une centaine de planètes à explorer. Tout au plus. Pour lui, l’affaire d’une grosse après-midi d’éternité. Pour le viking, l’affaire du reste de sa vie, sans doute. Et avant qu’on lui posa la question : oui, le nombre d’orteils pouvait être une indication précieuse. Sur certaines Terres, c’était six et sur d’autres, sept.

En tout cas, la présence de l’homme provoquait de l’agitation, du fait de son tout nouveau porte-parole, supposait-il. Quelques têtes de gosses dépassaient de l’encadrement d’une porte et regardaient la scène de loin. Le viking ne pouvait pas les voir, puisqu’il leur tournait le dos, mais ce n’était pas le cas de Raphaël, qui leur indiqua de ne pas rester là d’un signe de tête.

Message posté : Jeu 13 Fév 2020 - 11:03 Message

Agent de l'UNISON
Agent de l'UNISON

Hakon Bjǫrnson
Agent de l'UNISON

Personnage
Bjǫrn

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT
- Yngvild (Bofors AK5)

POUVOIRS
- Vieillissement ralenti
- Métamorphose ours
- Perception magique
ϟ Liens Rapides :
Joueur
Bjǫrn

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT
- Yngvild (Bofors AK5)

POUVOIRS
- Vieillissement ralenti
- Métamorphose ours
- Perception magique
ϟ Liens Rapides :
Je sens un peu de dépit pointer le bout de son nez lorsque le dieu me rétorque que ce que je croyais spécial était en fait très commun. Zut. N'ayant pas vu de dragon sur Terre, j'ai naïvement pensé que c'était parce qu'il n'y en avait que chez moi. Mais non. Dommage. Je grimace légèrement, pestant contre moi-même. Pourquoi est-ce que je n'avais jamais eu l'idée de demander à Thor quelle était la localisation précise de notre planète ? Peut-être parce que je n'avais aucune raison de le faire, tout simplement.

Je soupire, profondément, mes épaules s'affaissent l'espace d'un instant, puis je me ragaillardis. Je n'ai jamais baissé les épaules, ce n'est pas maintenant que je vais commencer ! Mes prunelles se reposent sur le visage d'Hermès alors qu'il baisse le bras, j'espère que ce n'est pas mauvais signe. Pourtant, tout mon sérieux s'envole lorsqu'il me dit de but-en-blanc qu'il me prend peut-être pour un pervers pédophile. La remarque m'étonne, deux secondes, puis j'éclate de rire, le genre de rire qui me vaut généralement des regards surpris, agacés ou dubitatifs.

« Ah, je comprends mieux. Je te rassure, les gamins, je ne leur veux rien. »

Mais je ne m'attends pas à ce qu'il me crois juste parce que j'ai une bonne tête de type honnête. Au moins ça a le mérite de détendre l'atmosphère. Rapidement, je me concentre à nouveau alors qu'il me demande des informations supplémentaires sur mon monde. Fronçant les sourcils, essaye de réunir tout ce que je peux avant de répondre, le regard plongé dans le vague.

« Le ciel est bleu, ou gris la plupart du temps. Comme un ciel de temps neigeux. On a une seule lune. Les planètes... Aucune idée. Je gagne ma vie en tapant des monstres, pas en regardant le ciel. Je hausse les épaules, je n'ai pas honte de ne pas être un érudit. Nous n'avons pas de technologie, juste de la magie. Celle des sorcières, c'est généralement des sorts assez agressifs. Sinon, c'est celle des dieux. Des runes magiques, dans ma langue. Accompagnant mon explication d'un geste, je relève ma manche pour dévoiler une série de runes visiblement inertes, gravées profondément dans ma chair. En temps normal, elles fonctionnent, mais depuis que je suis passé par le portail, ça a tout détraqué. Je baisse à nouveau le tissu sur mon poignet. On fonctionne comme les humains ici. Testé et approuvé par les scientifiques de l'UNISON. Ils m'ont dit que notre montre correspond quasiment à ce qu'ils savent des Vikings, les bestioles magiques en prime. »

Tout à coup, je regrette de n'avoir jamais prêté attention à ce qui fait mon monde. Pourquoi je ne me suis jamais intéressé à la magie à proprement parler ? Je ne savais même pas que ces sorcières pouvaient ouvrir des portails, sinon je n'y serais pas allé aussi légèrement. Un moment d'abattement passe, mais je me souviens que j'ai promis à Karolina de ne pas me laisser décevoir et je me reprends donc.

« On ne vénère pas vraiment Thor. Les dieux interviennent sur notre terre pour décider de notre destinée. Ils vivent parmi nous en fait, ce n'est pas comme... Je balaye les environs du regard. Bah, comme ce temple. Chez nous, leurs maisons, c'est vraiment des maisons, tu vois l'idée ? Difficile d'être clair, je grimace à nouveau. Entre Dieu, vous ne pouvez pas vous contacter ? Thor saurait de quel monde je parle, il devrait pouvoir nous donner tout ce qu'on veut savoir. »

Je pose un regard sur lui que j'essaye de rendre aussi sérieux que possible, mais qui doit sans doute briller d'un profond espoir et d'un peu de crainte. Celle que le type que je pensais être ma planche de salut ne s'avère finalement être qu'une autre déception. J'ai promis de ne pas l'être, je suis bien décidé à tenir ma promesse.

Message posté : Jeu 13 Fév 2020 - 11:21 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

Δ Super-vol (400 km/h)
Δ Portail dimensionnel
Δ Caducée
Δ Super réflexes
Δ Décorporation
Δ Prière antique
Δ Bénédiction divine
Δ Main de la Gloire
Δ Casque messager
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Joueur

Δ Super-vol (400 km/h)
Δ Portail dimensionnel
Δ Caducée
Δ Super réflexes
Δ Décorporation
Δ Prière antique
Δ Bénédiction divine
Δ Main de la Gloire
Δ Casque messager
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Soit il jouait vraiment très bien son rôle, soit ce n’était vraiment pas un pervers pédophile. L’Olympien était plutôt doué pour déceler les mensonges et ça ne semblait pas en être un. Bon, très bien. Il lui laissait le bénéfice du doute.

Son visage ne s’allégea pas pour autant d’un sourire pendant qu’il répondait à ses questions. Plus ou moins. Disons que toutes ses précisions parvinrent à déclencher un haussement de sourcils dubitatifs. Disons que plus il parlait et plus il ouvrait les possibilités plutôt que de les réduire. Ciel bleu? Le plus commun du lot. Une seule lune? Pareil. Comme il ne savait rien sur les planètes, ce n’était pas ça qui allait l’aider. Juste de la magie? La moitié des planètes connues appelaient leur technologie ainsi, dans le Multivers. Quant à la magie divine… pareil. Si ce type pensait que Thor n’avait qu’un seul monde de ce genre…

Il n’est pas de mon Panthéon” nota très justement Hermès.

Ce qui compliquait les choses. En théorie, il pouvait se rendre sur Asgard. En pratique c’était impoli d’y débarquer sans prévenir ou sans une mission diplomatique et la demande de son viking ne rentrait pas dans cette catégorie. Une mission diplomatique, c’était Zeus qui proposait à Odin de se mettre une mine chez Dionysos pour renforcer les relations entre les deux panthéons. Pas un clampin perdu sur la Terre Prime et qui ne savait pas comment s’appelait son monde. A la limite, s’il était invité par quelqu’un d’Asgard, là, ça pouvait passer.

Il claqua finalement des doigts pour ouvrir un portail, juste assez grand pour qu’il y passa la main et qu’il en retire son casque ailé. Qu’il tendit à l’homme.

Casque-messager. Mettez-le sur votre tête, présentez votre requête à Thor et je ferais en sorte qu’il le trouve. Bien sûr, ce serait beaucoup plus facile si je savais où trouver le bonhomme de base alors vraiment, je vous promets rien”.

Haussement d’épaules, petit coup d’oeil aux têtes qui continuaient de surgir et de se cacher derrière lui.

Sinon je suppose que je peux vous faire visiter toutes les planètes de ma connaissance qui collent… mais cela va prendre un moment et j’ai autre chose à faire, présentement”.

Comme protéger ce temple dont il ne voulait pas à la base mais maintenant peuplés de gamins qui n’avaient pas d’autres adultes responsables dans leur vie que lui. Des mauvaises langues auraient pu arguer que les pauvres n’étaient pas sortis de l’auberge, mais si l’Olympien pouvait se montrer laxiste dans ses autres attributions, il ne l’était jamais avec les orphelins.

Des pizzas à commander, des lits à faire, des pervers à repousser”.

Alors clairement, ramener un parfait inconnu chez lui, quand en prime il ne savait pas où était le chez lui…

Message posté : Jeu 13 Fév 2020 - 14:22 Message

Agent de l'UNISON
Agent de l'UNISON

Hakon Bjǫrnson
Agent de l'UNISON

Personnage
Bjǫrn

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT
- Yngvild (Bofors AK5)

POUVOIRS
- Vieillissement ralenti
- Métamorphose ours
- Perception magique
ϟ Liens Rapides :
Joueur
Bjǫrn

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT
- Yngvild (Bofors AK5)

POUVOIRS
- Vieillissement ralenti
- Métamorphose ours
- Perception magique
ϟ Liens Rapides :
Je suis un éternel optimiste, je ne perds donc pas espoir, même lorsque mon interlocuteur souligne avec justesse qu'il n'est pas du tout du même Panthéon que Thor. Je le sais bien. Cela dit, je le soupçonne de pouvoir tout de même rendre visite aux divins sur Asgard s'il le souhaitait réellement. Sauf qu'il n'a aucune raison de le faire : je ne le connais pas, je n'ai rien fait pour lui et il a d'autres choses plus importantes à faire que de me rendre service. Je peux le comprendre et, très franchement, je ne lui en veux pas.

Lorsqu'il ouvre un portail pour en sortir un casque ailé, je me demande s'il compte le passer et s'envoler pour filer loin d'ici et ne plus m'entendre le harceler, mais non. C'est juste un casque messager. Très commun – ou pas ! J'attrape ce qu'il me tend, tout en posant les yeux dessus d'un air un peu intrigué. Je n'en ai jamais entendu parler, mais d'un autre côté, je ne suis pas spécialiste en panthéon Grec. Conformément à ses instructions, je le place donc sur ma tête, je balance mon message, quelque chose du style « Thor, je suis largué sur Terre après avoir affronté la grognasse de sorcière qui nous posait problème à Unfhrig et j'ai besoin que tu m'envoies les coordonnées de notre monde pour rentrer. ». Approximativement, j'y mets un peu plus les formes bien sûr, même si le dieu en question n'a jamais été très à cheval sur les convenances. Une fois le message passé, je retire le casque pour le rendre à son propriétaire.

« Merci. C'est déjà plus que ce qu'on a fait pour moi jusqu'à présent. »

Je suis sincère. Bien sûr, l'UNISON m'a aidé, ils m'ont appris comment m'adapter ce monde et comment me rendre utile, mais ça ne m'aidera pas à rentrer chez moi. Disons que c'est le premier qui a fait le geste de m'offrir la possibilité de regagner mon monde, voilà tout.

Je relève finalement les yeux sur lui, constatant qu'il semble un peu accaparé par d'autres affaires et lorsqu'il se reprend après m'avoir offert une possibilité de rentrer, je comprends le problème. Évidemment, un Dieu sur Terre doit avoir tout un tas de trucs à faire, surtout lorsque c'est le seul qui peut passer outre le Pacte. Et si je ne m'abuse, il a bien un truc avec les orphelins. J'imagine que ces gamins le sont, sans doute des victimes de la dernière invasion ? Pour la première fois depuis le début de notre discussion, je me désintéresse de lui pour observer les gamins autour de nous avec un peu plus d'attention. Ils me font repenser à Sigrid, forcément, mais j'évite de trop m'attarder là-dessus. Même si j'étais encore chez moi, elle n'aurait plus besoin de moi : elle devrait avoir la vingtaine maintenant. Peut-être même un peu plus. Les années se mélangent à force. Je finis par rapporter mon attention sur Hermès.

« Je peux aider. Je veux dire, je sais faire un lit et je même si je ne maîtrise pas la commande de pizza, je pense que ça doit être dans mon champ de compétences. Je ne propose pas de repousser les pervers vu que j'en suis visiblement potentiellement un. Je ne lui en veux pas, la preuve : je dis ça d'un ton léger. J'ai hâte de rentrer chez moi, mais j'ai quand même le temps de me montrer patient. J'ai encore quelques siècles devant moi, alors même si ça prend du temps de retrouver la bonne planète, votre option me semble la plus optimiste jusqu'à présent. »

Peut-être qu'il a balancé ça comme ça, sans vraiment songer à le faire ? Possible, mais je m'en fiche. Il m'a offert une option et au risque de me répéter, c'est largement plus que ce que tous mes contacts ont pu faire jusqu'à présent. Et maintenant que j'y pense, ça me laissera le temps de prévenir l'UNISON que j'ai peut-être trouvé le moyen de rentrer chez moi. Ça évitera de les faire flipper s'ils me voient disparaître tout à coup.

« Enfin, j'imagine qu'un tel voyage ne sera pas gratuit. J'ai bien compris que le troc, c'était votre truc, alors je pense qu'il va falloir qu'on trouve un accord si votre suggestion n'était pas balancée comme ça. »

Je n'exclus pas l'idée qu'il n'ait pas songé une seule seconde à accepter de me conduire dans ces fameux mondes, mais j'ose penser qu'il ne s'amuserait pas à faire un coup pareil à un type qui lui dit qu'il est prêt à tout pour rentrer chez lui. Ou alors ce serait de l'humour vraiment discutable. Et Thor en a un bon, j'ose espérer que les dieux Grecs sont de la même trempe.

Message posté : Jeu 13 Fév 2020 - 19:13 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

Δ Super-vol (400 km/h)
Δ Portail dimensionnel
Δ Caducée
Δ Super réflexes
Δ Décorporation
Δ Prière antique
Δ Bénédiction divine
Δ Main de la Gloire
Δ Casque messager
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Joueur

Δ Super-vol (400 km/h)
Δ Portail dimensionnel
Δ Caducée
Δ Super réflexes
Δ Décorporation
Δ Prière antique
Δ Bénédiction divine
Δ Main de la Gloire
Δ Casque messager
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Enregistrer un message ne fut l’affaire que d’une petite minute. Bon. Il avait été un peu long, il ne savait pas si le dieu-tonnerre allait tout avoir… mais le principal y était sans doute. Raphaël ne s’embêta pas à le coiffer lui-même pour préciser qu’il était à contacter en retour. Thor reconnaîtrait très probablement son casque, sans parler du fait qu’il devait apparaître dans le champ de vision du viking, au moment où il avait enregistré son appel à l’aide.

Bien. Où pouvait-il bien le lancer alors? Il supposait que Thor était chez lui, en Asgard, alors il ouvrit un portail vers ce plan. A défaut de pouvoir s’y rendre en personne à part en mission diplomatique ou sur invitation, il pouvait y lancer son casque. Ca n’aurait pas été la première fois qu’il donnait rendez-vous à une divinité nordique.

Thor Odinson”.

Et il lança le casque. Il partit en filant à toute vitesse, véritable scie circulaire striant le ciel. Le portail se referma aussi sec mais il en ouvrit un autre entre Asgard et l’Olympe et entre l’Olympe et son appart. Pour le message du retour. Bon, il avait son devoir là, non? Il pouvait très certainement dire au revoir à son viking pervers sans que ce soit considéré comme un scandale. Sauf que non, il se proposait d’aider, et se permit même de glisser une petite plaisanterie vis-à-vis de son ancien mais pas tout à fait effacé statut de pervers potentiel.

Vous vivez plusieurs siècles?” releva l’Olympien. Voilà enfin qu’il lui donnait un critère intéressant, et il le lui disait comme ça… “On va dire que ça réduit les possibilités à… Disons deux cent quarante-trois terres de ma connaissance”.

Pour la première fois depuis qu’il était là, l’Olympien sourit franchement, de son sourire charmeur et amusé à la fois. Bon, il avait une tête de pervers, mais il avait de l’éducation, c’était déjà ça.

Que pensez-vous pouvoir m’offrir?

La question était volontairement ouverte. Disons qu’il était curieux de savoir à quel prix il estimait son retour chez lui sain et sauf. Surtout que dans ce cas précis, il ne s’agissait pas juste d’ouvrir un portail, de sauter dedans et on en parlait plus. Non, il s’agit de l’exploration de près de deux cent cinquante univers parallèles.

En plus, vous n’avez même pas sanctifié mon autel avant de me demander un service, franchement, tout se perd. Hey toi, va me chercher… Nan, il est là. Oui, toi”. Le presque pretre s’avança. C’était un ado, presque dix-huit ans, des plus dégourdis, qui regarda l’étranger, puis son dieu tutélaire, sans trop savoir ce qu’on attendait de lui. “Explique à notre invité comment me rendre hommage, que les choses soient faites dans les règles. Tu sais, l’histoire du poulet et tout ça”.

Franchement, si ce gosse arrivait à le convaincre qu’il devait aller lui acheter un bucket au KFC, il l’ordonnait dans l’instant. Sans se démonter, le gamin hocha la tete.

Oui, bien sur”.

D’un signe de tête, Raphaël l’indiqua à son invité

Le gosse va vous expliquer, réfléchissez à ce que vous pouvez offrir, on va faire des lits à l’étage. Je vais avoir besoin de volontaires”.

Ces six derniers mots provoquèrent un branle-bas de combats chez les enfants, qui s’empressèrent de le suivre en grappes étroitement serrés.

Bon, venez, je vais vous expliquer” marmonna l’ado, l’air passablement ennuyé.

De ce qu’Hermès avait compris, ils s’étaient imaginés tout un processus à base de KFC, jus de raisin - personne n’était majeure pour acheter du vin - et autres expédients presque grecs. Oh, ça allait être drôle…

Message posté : Ven 14 Fév 2020 - 10:25 Message

Agent de l'UNISON
Agent de l'UNISON

Hakon Bjǫrnson
Agent de l'UNISON

Personnage
Bjǫrn

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT
- Yngvild (Bofors AK5)

POUVOIRS
- Vieillissement ralenti
- Métamorphose ours
- Perception magique
ϟ Liens Rapides :
Joueur
Bjǫrn

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT
- Yngvild (Bofors AK5)

POUVOIRS
- Vieillissement ralenti
- Métamorphose ours
- Perception magique
ϟ Liens Rapides :
Comme Hermès relève ma remarque sur mon âge, je me rends compte que ça peut effectivement être mal interprété. Je secoue aussitôt la tête, même si le nombre de mondes possibles qu'il me cite a de quoi faire pâlir. Une chance que je suis quelqu'un de positif !

« Non, en fait, ce sont seulement ceux de l'Ordre, les autres vivent entre soixante et quatre-vingts ans en moyenne. »

Parfois plus, souvent moins. Étrangement, l'espérance de vie est souvent diminuée par les créatures toujours plus nombreuses qui peuplent notre monde. C'est assez ironique que ce soit nous qui vivions plus longtemps alors que nous passions davantage de temps avec elles qu'avec d'autres humains.

Repoussant ces pensées, je remarque que mon interlocuteur a enfin un sourire collé aux lèvres. Sans doute la perspective de faire une affaire ! Cela dit, je ne sais pas vraiment quoi lui répondre. Qu'est-ce que je peux offrir à un dieu dont je ne connais quasiment rien et qui va sans doute devoir me faire visiter un paquet de mondes avant que nous ne retrouvions le mien ? Tout dépendra du temps passé à le déniche, je pense. Mais sans doute aussi de l'humeur d'Hermès qui n'a pas l'air d'adhérer à mon charisme naturel. Dommage. Cela dit, j'ai remarqué que c'est le cas de pas mal d'habitants de la Terre, à croire que le portail a aussi altéré ça... Ou qu'ils ont juste d'autres goûts que sur ma planète.

Avant que je n'ai trouvé quelque chose à lui proposer, il change de sujet pour soulever un problème d'ordre pratique. Ouais. Sanctifier l'autel. Je n'ai jamais été très doué pour ces trucs, je me contente généralement de faire ce que Thor me demande, mais sans me montrer très zélé. Une brève moue passe sur mon visage tandis qu'il appelle un gamin à l'aide et me le colle entre les pattes. En entendant une histoire de poulet, je ne peux m'empêcher de froncer les sourcils, mais sans relever. Au final, Hermès se fait la malle avec les gamins et me laisse avec l'adolescent qui a l'air aussi ravi de s'occuper de moi que s'il allait se faire arracher les dents. Soit ! Je ne suis pas du genre à emmerder les gens, je me glisse donc à ses côtés et lui en claque une bonne dans le dos pour débuter notre nouvelle amitié.

« Bah, ne fais pas cette tête, je suis moins pénible que j'en ai l'air, gamin. »

Je le laisse passer devant et le suis patiemment jusqu'à ce qu'il me traîne devant ce qui ressemble vaguement à un autel à la gloire de leur hôte. Ouais. Des traces bizarres le maculent et une odeur de friture clairement perceptible vient chatouiller mes narines. Je ne peux pas m'empêcher de décrocher un regard en coin au gamin qui m'explique que je vais devoir aller acheter des ailes de poulet frit au KFC du bout de la rue et les mettre en offrande ici avant de les agrémenter d'une brique de jus de raisin. Je m'attendais à beaucoup, mais pas à ça, c'est certain ! Haussant un sourcil, je le scrute d'un air qui signifie clairement « Tu te moques de moi, il t'a dit de me bizuter c'est ça ? », mais le gamin reste sérieux comme un Pape.

« Mais à quoi ça sert ? Il mange votre poulet après ? Ça ne serait pas plus logique de lui sacrifier un vrai poulet ? Les dieux, ils aiment le sang non ? En quoi du poulet frit ça va changer quelque chose ? »

J'essaye de comprendre, mais le gamin reste buté et convaincu de son rituel. Bon, ok. Si je dois faire comme ça, je vais le faire. Je lui dis de ne pas se tirer pendant que je quitte l'enceinte du temple pour me diriger vers le fameux KFC. Je suis un peu déçu en arrivant devant, je m'attendais à un magasin exceptionnel, un truc qui claque, un peu comme les sacs « Hermès » hors de prix que j'avais trouvés en cherchant des informations sur ce dieu, mais non. C'est juste un truc qui vend de la nourriture pas chère et certainement aussi mauvaise que des brochettes de rat. Mais vu qu'il faut en passer par là, je rentre à l'intérieur et j'achète ce que le gamin m'a dit de prendre, je rajoute même un peu de ketchup dessus, ça donnera un semblant de sang et ça devra réjouir le dieu. Ou pas. Je pense qu'il s'en fiche pas mal des offrandes, mais c'est sans doute une manière de voir ce que les gens sont prêts à faire. Lorsque je retourne aux côtés du gamin qui ne s'est pas enfui entre-temps, il se redresse et m'explique ce que je dois faire. Je dispose donc les morceaux de poulet sur l'autel, je fais même un joli cœur pour lui montrer que je lui suis redevable de sa gentillesse, puis je recule en essuyant machinalement mes doigts graisseux sur mon pantalon. L'adolescent me tend finalement une brique de jus de raisin et me dit de la vider dans la coupe à côté, ce que je fais aussitôt. Il termine avec une sorte de « prière » à réciter qui ressemble davantage à une comptine pour enfant, mais encore une fois, je m'exécute sagement avant que le petit ne décrète que j'ai sanctifié l'autel et que je suis en règle. Super.

Je lui fausse donc compagnie, non sans l'avoir remercié, avant de me diriger vers l'étage où Hermès est censé préparer les lits pour les gosses. Ce n'est pas un mauvais bougre au final. Lorsque je le repère à nouveau, je me dirige vers lui, puis m'arrête à ses côtés avant de glisser mes mains dans mes poches.

« De base, ce n'est pas une histoire de sacrifice de poulet ? Je dois avouer que le KFC c'est ingénieux, mais votre autel sent la friture, vous auriez pu leur suggérer quelque chose de plus léger. Je hausse les épaules avant de changer de sujet. J'imagine que l'argent ne vous intéresse pas, surtout s'il est utilisable uniquement dans notre monde. Je vous proposerais bien mes services vu que je n'ai pas croisé beaucoup de tueurs de monstres sur Terre, mais encore une fois, j'imagine que ça ne vous intéresse que moyennement. Je marque une légère pause, repassant mes possibilités en revue. J'ai appris l'alchimie. Je peux préparer des potions pour aider les gamins ou d'autres personnes qui en ont besoin. Je doute que je puisse vous offrir grand-chose à vous, alors je peux le faire en aidant vos gamins. Je peux aussi vous proposer mon aide pour d'autres trucs qui concernerait ce temps. Comme avec vos problèmes de pervers pédophiles visiblement. De maintenant, jusqu'à ce que nous trouvions mon monde, comme ça, plus on en visitera, plus de temps ça prendre et plus vous serez gagnant ? »

L'affaire me semble assez jouable et j'ai même tendance à penser qu'il serait clairement gagnant dans cette affaire, mais je ne sais pas si ça va lui convenir. Il n'a pas forcément confiance en moi et je ne peux pas lui en vouloir. Je reste un type bizarre, dont il ne connaît rien et qui débarque dans un temple plein de gamins. J'ai toutefois tendance à penser que ma présence ponctuelle pourrait justement décourager la plupart de ces types louches. Après, j'ignore si Hermès compte rester souvent dans le coin ou non. Peut-être qu'il n'en aura rien à faire de ma proposition, mais je n'ai rien à perdre et s'il vient à douter à nouveau de ma sincérité, je peux toujours lui proposer de se renseigner auprès de mes collègues à l'UNISON. Il suffirait qu'il parle à Alex pour comprendre que si j'avais dû m'en prendre à quelqu'un sans défense, j'avais ce qu'il fallait sous la main et que je ne me serais pas embêté à venir tenter ma chance ici.

Message posté : Ven 14 Fév 2020 - 12:50 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

Δ Super-vol (400 km/h)
Δ Portail dimensionnel
Δ Caducée
Δ Super réflexes
Δ Décorporation
Δ Prière antique
Δ Bénédiction divine
Δ Main de la Gloire
Δ Casque messager
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Joueur

Δ Super-vol (400 km/h)
Δ Portail dimensionnel
Δ Caducée
Δ Super réflexes
Δ Décorporation
Δ Prière antique
Δ Bénédiction divine
Δ Main de la Gloire
Δ Casque messager
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Comme le viking lui tournait le dos, Raphaël sse contenta d’un pouce levé et d’une expression approbatrice à l’intention de son petit prêtre en culotte pas si courte que ça. Même s’il paraissait ennuyé de cette tâche qu’on lui confiait, il ne doutait pas qu’il s’en acquitterait avec sérieux et expliquerait, avec cet air fermé et solennel qu’il avait, des détails du rituel.

Mais, m’sieur Hermès, je croyais que t’avais dit qu’il fallait pas te sacrifier du poulet KFC” nota une fillette.

Huit ans, tout au plus, des grands yeux de la couleur de la terre après la pluie, des cheveux bruns, beaucoup plus propres que la première fois qu’il l’avait vu, mais toujours emmêlées, même s’ils étaient attachés en queue de cheval. Heureusement, elle n’avait pas parlé assez fort pour que la victime de cette petite plaisanterie l’entende.

Oui. Mais là, c’est différent, on lui fait une blague”. Il souleva la petite du sol et la cala contre sa hanche, emmenant le troupeau de gamins à l’étage.

Pendant que l’autre sanctifiait l’autel avec une solennité beaucoup diminué par rapport à l’antiquité - les gamins lui avaient expliqués qu’ils avaient remplacés le coq par du KFC parce qu’ils ne savaient pas où en trouver un vivant et qu’ils ne savaient pas comment le tuer - et de prières qui ressemblaient tantôt à des comptines, tantôt à des raps, tantôt à des interprétations personnelles de trucs anciens.

Son équipe de gamins et lui avaient eu le temps d’installer une douzaine de lit - lui et les plus âgés du lot installaient des lits en métal et les matelas pendant que les plus jeunes se battaient avec des draps housses et des couvertures - avant que les choses ne prennent une tournure plus… comment aurait-on dit… légère. Principalement parce qu’un oreiller avait volé, percutant un garçon en pleine tête, et que les hostilités avaient commencés comme ça.

Quand le vinking revint, les visages des enfants étaient encore rouges et essouflés, la moitié des lits restaient encore à faire, mais ils rayonnaient de bonheur. Tout ça au prix de quelques coups d’oreillers reçus dans la tête…

Comme tout à l’heure, le viking revint avec un discours de dix pieds de long. Comme tout à l’heure, l’Olympien l’ignora royalement pour se concentrer sur son prêtre en devenir, dès qu’il arrêta de parler.

“Alors?

-Il a été acheté du poulet à KFC et il a sanctifié avec du ketchup. Il vous a mis du jus de raisin.
-Avec la petite chanson?
-Ouai”. Le gamin esquissa un sourire, regarda le viking en coin. “Il a même fait un coeur avec les morceaux de poulet”.

C’était ce détail qui le fit craquer. Raphaël éclata de rire, au point de devoir se plier en deux, les mains sur les genoux, les larmes aux yeux. Il lui avait fait un coeur putain, un coeur! Nom de lui, c’était trop drôle…

Il était toujours à moitié en train de rire quand il s’avança vers le gosse. Il l’attrapa par les deux épaules, le temps d’arrêter de rire, respira à fond, se râcla la gorge pour reprendre son sérieux puis, comme tout à l’heure, il toucha ses deux épaules et sa tête du tranchant de sa main.

Hadrian, tu m’as bien servi. Moi, Hermès, fais de toi le serviteur et le protecteur de mon temple. Tu devras protection à ceux qui s’y réfugieront. Ma bénédiction sera toujours avec toi si tu acceptes cette mission comme la tienne”.

Un moyen pompeux de dire “Ouai, tu m’appelles en cas de problème et je viens quoi”. Les gamins le regardaient tous avec de grands yeux, étrangement silencieux, comme gagnés par la solennité de l’instant. Hadrien, jusque là coincé dans une attitude d’ado un peu “je m’en cogne de la vie”, paraissait stressé. Il se redressa, au point d’en devenir tout raide, et bafouilla:

J’accepte.
-Cool” lâcha l’Olympien, cassant complètement le moment. “Y a encore des lits à finir et des pizzas à commander. Tiens, j’ai ouvert un compte pour le temple. Ah, et celui-là… Tommy? Tommy. C’est ton porte-parole”.

Et il lui fourra dans les mains une enveloppe contenant les infos bancaires et une carte de crédit toute neuve d’un compte assez alimentés pour qu’ils fassent des soirées pizzas deux fois par jour pendant dix ans.

Les choses étant réglées, il attrapa le viking par les épaules et l’emmena avec lui, à l’écart des gosses et de son tout nouveau prêtre.

Ah, tu m’auras bien fait rire… et ok, je vais te laisser le bénéfice du doute sur ta non-perversité. De toute façon, si tu touches un des gamins, tu souhaiteras n’être jamais né”. La menace avait été dit sur le ton le plus joyeux du monde ce qui, en général, la rendait d’autant plus flippantes. “Disons… un passage au moins une fois par semaine et tu fournis les potions et les baumes contre les petits bobos”.

Message posté : Ven 14 Fév 2020 - 16:14 Message

Agent de l'UNISON
Agent de l'UNISON

Hakon Bjǫrnson
Agent de l'UNISON

Personnage
Bjǫrn

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT
- Yngvild (Bofors AK5)

POUVOIRS
- Vieillissement ralenti
- Métamorphose ours
- Perception magique
ϟ Liens Rapides :
Joueur
Bjǫrn

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT
- Yngvild (Bofors AK5)

POUVOIRS
- Vieillissement ralenti
- Métamorphose ours
- Perception magique
ϟ Liens Rapides :
Heureusement que je ne suis pas du genre à me vexer, ou j'aurais pu finir par me demander si Hermès n'est pas en train de me snober. Mais au lieu de me braquer, j'attends patiemment qu'il discute avec le gamin qui m'a suivi, un peu comme si c'est la nounou et moi le gamin turbulent. Lorsqu'il éclate finalement de rire, j'en déduis que ma petite attention pleine d'amour l'a touchée droit au cœur ! Tant mieux. Quand on me demande de faire un truc, je le fais correctement et jusqu'au bout !

Le dieu se reprend finalement, je reste silencieux jusqu'à ce qu'il en termine avec les mioches qui semblaient tout simplement l'adorer. Bon, c'est un dieu, c'est assez logique qu'on l'adore, mais vous avez compris l'idée ! Quand les gamins finissent par s'éloigner et qu'Hermès revient vers moi, je me demande s'il va accepter ce que je lui propose ou me rembarrer proprement. Sa réponse me dessine aussitôt un sourire sur les lèvres. J'aimais bien m'occuper des gamins qui traînaient dans les rues de la capitale, chez moi, autant dire que coupler cette vieille habitude à mes compétences me plaît assez. Je ne m'inquiète pas pour sa menace plutôt flippante : je n'ai jamais eu le moindre geste déplacé envers des gamins... Ni envers qui que ce soit en fait. Je n'ai donc aucune raison de me tracasser à propos d'un truc qui n'arrivera pas !

« D'accord, ça me va. »

Je note qu'il va falloir que je me trouve une herboristerie dans le coin. Ce n'est pas avec les quelques plantes que je ramasse dans les environs – et qui suffisent pour mon usage personnel – que je vais pouvoir fabriquer tout ça. Et bien sûr, il faudra que je vérifie quelques trucs avant de me lancer.

« Par contre, il faudra que je vérifie la santé des gamins avant de leur en donner. J'ai appris mes formules pour qu'elles fonctionnent sur moi, pas sur des enfants humains, mais je peux adapter sans problèmes si je sais à quoi je fais face. Je ne veux pas qu'il pense que je vais les empoisonner. Je n'aurais pas proposé l'idée si je ne maîtrisais pas. Tu pourras me surveiller les premières fois si t'en as envie. »

Je préfère le préciser, pas qu'il m'accuse d'être un satyre parce que j'aurais demandé à un gamin de relever sa manche pour que je puisse faire un test de tolérance ou une connerie de ce genre. Il ne reste qu'un détail à régler, mais pas des moindres. Il a accepté de m'aider contre le paiement que je lui ai proposé, mais nous n'avons pas encore pris le temps de déterminer quand il allait m'aider, ni je devais le rencontrer pour qu'on puisse se faire cette visite des mondes en tête-à-tête. Ce serait presque romantique, j'espère qu'il n'a pas mal interprété le petit cœur que je lui ai destiné, je m'en voudrais de briser le sien. Blague à part, je m'informe.

« Et ça se passera comment. Tu débarqueras là un jour où je serais de passage et on partira en lune de miel tous les deux, c'est ça ? Je hausse les épaules. Ne crois pas que je te mets la pression, je sais être patient, je n'ai pas menti, c'est juste que je veux savoir à quoi m'attendre. »

Et il ne peut pas m'en vouloir. Même les dieux doivent avoir des obligations, alors un Viking paumé sur Terre, c'est la même chose.

Message posté : Ven 14 Fév 2020 - 21:46 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

Δ Super-vol (400 km/h)
Δ Portail dimensionnel
Δ Caducée
Δ Super réflexes
Δ Décorporation
Δ Prière antique
Δ Bénédiction divine
Δ Main de la Gloire
Δ Casque messager
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Joueur

Δ Super-vol (400 km/h)
Δ Portail dimensionnel
Δ Caducée
Δ Super réflexes
Δ Décorporation
Δ Prière antique
Δ Bénédiction divine
Δ Main de la Gloire
Δ Casque messager
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Il était d’accord, et encore heureux. Raphaël trouvait qu’il ne faisait pas payer cher les trajets cosmiques quand même. Vu le nombre de planètes - et en croissance exponentielle, tout ça - ça allait peut-être bien lui prendre un paquet de décennies. Mais enfin. L’éternité, tout ça. Et même s’il était jeune, il avait un prêtre dégourdi.

Hum… As-tu envisagé de, simple suggestion bien entendu, loin de moi l’idée de vouloir guidé un protégé de Thor à la place de… tu sais… Thor, mais as-tu envisagé, disais-je, de consulter avec les alchimistes du coin pour qu’ils t’aident à adapter tes recettes?

Bien sûr, cette suggestion avait été fait sur un ton de “Enfin je dis ça comme ça, évidemment”. Cela dit, l’Olympien avait des questions. Ce type était là depuis combien de temps, pour n’avoir jamais songé à faire ça? Hier? Dix ans, vingt ans? Bon, cela dit, pour lui, ça aurait été du pareil au même.

Dis-moi, tu es sur la Terre Prime depuis combien de temps, au juste?

Quant à cette histoire de surveillance…

Et non, je viens d’ordonner un grand prêtre, il s’en chargera”.

Il aurait pu être argué que le grand prêtre en question avait tout juste dix-huit piges et seulement une vague idée de son poste. Raphaël allait le prendre à part pour lui expliquer les grandes lignes et, accessoirement, lui expliquer que sa “bénédiction” n’était pas juste une histoire de “Je prends soin de toi mon gars, tu m’appelles si y a un souci”. Non non. Son petit prêtre avait maintenant des talents des plus utiles. Prémonitions, lien privilégié avec lui, tout ça.

Oh, mon chou” soupira l’Olympien, imitant sans même s’en rendre compte le ton de la déesse aztèque affectueusement surnommée “Tlatla” quand elle prononçait ces mots. “Si tu veux m’épouser, il faut au moins me le demander poliment et que tu aies une belle dot”. Il lui tapota le torse d’un air entendu. “Et non, je ne suis pas si rustre, on peut prendre rendez-vous. Je mettrais même un rappel pour ne pas l’oublier”.

Il disait ça sur le ton de la plaisanterie, mais il s’avérait que le temps passait à une telle vitesse sur la Terre Prime que pour des choses de ce genre, c’était une obligation. Sinon, il se réveillait trois jours après le rendez-vous. Tout dépendait de son implication dans l’affaire et elle était pourtant limitée. Certes, il lui avait fait un coeur en poulet KFC… mais il ne fallait pas s’emballer.

Message posté : Sam 15 Fév 2020 - 11:58 Message

Agent de l'UNISON
Agent de l'UNISON

Hakon Bjǫrnson
Agent de l'UNISON

Personnage
Bjǫrn

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT
- Yngvild (Bofors AK5)

POUVOIRS
- Vieillissement ralenti
- Métamorphose ours
- Perception magique
ϟ Liens Rapides :
Joueur
Bjǫrn

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT
- Yngvild (Bofors AK5)

POUVOIRS
- Vieillissement ralenti
- Métamorphose ours
- Perception magique
ϟ Liens Rapides :
Lorsque le dieu me demande si j'ai songé à demander l'aider d'alchimistes du coin, je ne peux retenir un rire. Bien sûr, c'est même la première chose qui m'a traversée l'esprit lorsque j'ai compris que je risquais d'avoir du mal à me fournir dans la nature. Sa question ne me vexe pas, même si d'autres l'auraient sans doute prise comme une véritable insulte. Je sais que l'erreur est humaine et même si je viens d'une autre planète, je reste un humain. Je peux donc me planter et tous les conseils sont les bienvenus ! Qui plus est, je n'ai pas de problèmes à accepter le fait de devoir demander l'aide d'autrui, c'est même quelque chose que j'aime assez. Partager une discussion, apprendre des choses, vous avez cerné l'idée.

« Bien sûr que j'y ai pensé. Mais ce n'est pas très facile, les plantes de la Terre n'ont pas toutes les mêmes effets que chez moi. Et certaines n'existent même pas ici. J'ai dû trouver des équivalents et faire des tests avant. Sur moi évidemment, je connais les effets, alors je sais quand un truc cloche. »

Bon, certains risquaient de penser que j'agis comme un inconscient et qu'il y avait plus prudent que de boire un truc dont je n'étais absolument pas sûr de la composition, mais j'avais toujours fait comme ça ! Et je dois avouer que mon métier de chasseur de monstres ne m'a pas forcément enseigné à être très prudent. Cela dit, après des années de boulot, je pense avoir cerné ce qui m'intéresse. Je dois simplement m'assurer que ça fonctionnera de la même manière sur des gamins dont l'organisme n'est pas aussi résistant ou adapté que le mien.

Reste une question en suspens. Depuis combien de temps est-ce que je suis là ? Je calcule rapidement dans ma tête et m'étonne que ce soit aussi long. J'ai parfois l'impression que j'ai débarqué il n'y a que quelques mois... Et des fois, ça me semble infiniment plus long.

« Ça fait un peu plus de six ans. Environ. Mais je ne suis arrivé à Star City qu'en décembre dernier, alors je prends encore mes marques. »

Je n'ai pas encore trouvé d'alchimiste ou d'herboriste par exemple, mais ce n'est qu'une question de temps. Je préfère récolter moi-même ce dont j'ai besoin, mais vu l'accord que je viens de passer, il va bien falloir changer mes habitudes ! Je suis sûr que quelqu'un à l'UNISON saura me donner des informations sur des personnes qualifiées et qui vendent de la bonne marchandise.

En attendant, Hermès m'explique les derniers détails, non sans avoir rejeté mon idée de lune de miel. Tant pis. Ça doit avoir ses avantages de rentrer dans une famille divine, mais je n'ai jamais eu la carrure d'un type qui peut se marier de toute manière. Et, accessoirement, je préférerais sans doute sa sœur. Haussant les épaules pour chasser ma déception très relative, je pose mes yeux sur son visage avant de répondre.

« La semaine prochaine ? Sauf si ton emploi du temps est trop plein. Dans ce cas, tu n'as qu'à me donner une date qui te conviendrait, je m'arrangerai de mon côté. »

Je ne sais pas combien de temps ça nous prendre de visiter quelques mondes, parce que j'imagine qu'Hermès ne va pas nous faire les quelques centaines en une fois. Cela dit, j'ignore si le temps passera à la même vitesse lors de ces voyages. Peut-être bien qu'on absentera quelques années alors que ça ne nous semblera durer qu'une petite heure ? J'espère que non, l'UNISON risque de grimacer si je disparais plus de temps que prévu.

Quoi qu'il en soit, je discute donc des détails avec Hermès, on finit par fixer une date qui nous convienne à tous les deux, puis je le laisse enfin en paix, estimant qu'il m'avait suffisamment supporté pour aujourd'hui. Il faut bien lui laisser un peu de tranquillité jusqu'à notre prochain rendez-vous !

Le hasard, c'est dieu qui se promène incognito

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  SuivantRevenir en haut 
Le hasard, c'est dieu qui se promène incognito Cadre_6Le hasard, c'est dieu qui se promène incognito Cadre_7_bisLe hasard, c'est dieu qui se promène incognito Cadre_8

Le hasard, c'est dieu qui se promène incognito Cadre_1Le hasard, c'est dieu qui se promène incognito Cadre_2_bisLe hasard, c'est dieu qui se promène incognito Cadre_3