Le rêve d'un manoir espagnol [Rafael Colón] Bouton_vote
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Le rêve d'un manoir espagnol [Rafael Colón] Categorie2_1Le rêve d'un manoir espagnol [Rafael Colón] Categorie2_2bisLe rêve d'un manoir espagnol [Rafael Colón] Categorie2_3
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Le rêve d'un manoir espagnol [Rafael Colón]

Message posté : Mer 12 Fév 2020 - 4:50 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Vigilant Indépendant
Vigilant Indépendant

Faelan Blackbird
Vigilant Indépendant

Personnage
La Morrigan
ϟ Âge : 26
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 22/04/1994
ϟ Arrivée à Star City : 25/11/2017
ϟ Nombre de Messages : 659
ϟ Nombre de Messages RP : 277
ϟ Célébrité : Merve Bolugur
ϟ Crédits : blondiepsychedelique (tumblr)/Gabrielle Tessier/LotusGraphics
ϟ Doublons : aucun
ϟ Âge du Personnage : 29 ans
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Traqueuse d'artefact magiques
ϟ Réputation : Niveau 3
ϟ Signes particuliers : Grande femme d'une taille de 1m72,
Bel accent irlandais.
Ses yeux tournent au violet lorsqu'elle use de magie.
Souvent vêtue de noir.
Ses cicatrices ont disparues (pour ceux qui l'ont connu avec des cicatrices)
ϟ Pouvoirs : Tous les pouvoirs
ϟ Liens Rapides : Présentation
Liens
Passeport
Journal
Communication
Classeur de Collection
Mes exploits

Joueur
La Morrigan
Bel accent irlandais.
Souvent vêtue de noir.
Liens
Passeport
Journal
Communication
Classeur de Collection
Mes exploits

Le rêve d'un manoir espagnol

La sorcière se plaça nonchalamment face à l’Église de la colline aux lanternes. Elle observa longuement les alentours en silence avant de jeter un coup d’œil à la partie du bâtiment religieux dont elle avait contribué à la destruction partielle lors de l’invasion du Terminus. Évidemment, les réparations avaient été complétées depuis le temps. L’Irlandaise n’était pas particulièrement préoccupée par la « maison de Dieu », elle était plutôt intéressée de voir si elle pouvait obtenir des images du passé une fois sur les lieux ou plutôt de nouvelles images du passé, car apparemment, elle ne ratait pas une occasion de se découvrir de nouveaux pouvoirs et des talents fortement appréciés.

Elle fronça machinalement des sourcils en songeant aux évènements qu’il y avait eu lieu ici. Les Sacrificateurs lui revinrent en tête ainsi que le corps mou de la druidesse qui était toujours plongée dans un coma à ce jour. Apparemment, la druidesse possédait de la famille ou des amis qui refusaient de la laisser partir, car elle était toujours confortablement installée dans son lit d’hôpital, branchée à une machine. Faelan doutait qu’elle puisse se réellement se réveiller un jour, mais elle le souhaitait sincèrement. Une femme possédant des cicatrices semblables à ses anciennes marques valait la peine d’être entendue.

Les bras croisés et les paupières closes, Faelan se concentra pendant que le vent froid venait chatouiller son visage. Une vapeur d’eau froide de frustration s’échappa dans ses lèvres alors qu’aucune image ne lui venait. À croire qu’elle n’obtiendrait pas les images désirées aujourd’hui. Ce n’était pas bien grave, au moins ça lui ferait de la pratique.

La jeune femme décroisa ses bras et replaça hâtivement ses manches un peu fripées avant de se détourner de l’Église dont la présence commençait à la dégoûter un peu. Heureusement que personne n’avait su qu’elle était responsable des dommages importants qu’elle avait subis. Quoique, elle n’était pas tout à fait responsable, les affrontements contre des supers-vilains allaient clairement causés des dommages importants et les moutons de cette Église ne pouvaient que se considérer chanceux de ne pas la voir complètement anéantie! « De toute façon, ils ne paient même pas de taxes, ils ont les moyens de payer la reconstruction » songea effrontément Faelan. « Je pense ça, mais je suis certaine que c’est l’État ou la mairie qui s’est occupé de la facture. Oh et puis qu’est-ce que j’en ai à foutre, ce pays n’est pas le mien! »

Un petit pas, un deuxième, puis hop un troisième et elle se vêtit de sa forme de corbeau. Le sombre oiseau s’envola en direction opposée du bâtiment catholique et se dirigea vers un endroit auquel elle avait rêvé dernièrement. L’enfant de Samhain avait rêvé d’un manoir qui n’était pas celui de l’Archimage. À croire que sa vie se déroulait autour de manoirs! Le rêve n’avait rien d’extraordinaire, elle avait immédiatement reconnu la colline aux lanternes avant de se retrouver face à une large maison.

Cette même large maison apparut peu à peu sous elle.

Le corbeau tournoya à quelques reprises au-dessus du manoir, enquêtant brièvement sur la sécurité des lieux. Il ne sentait aucun danger imminent et cela n’avait pas non plus été le cas dans son rêve. En fait, elle avait plutôt eu l’impression qu’elle allait retrouver un ami ou une personne qu’elle connaissait déjà en ces lieux. L’Irlandaise ne connaissait pas beaucoup de personnes qui pouvaient être qualifiés d’amis, mais elle pouvait toujours être surprise!

Le corbeau se laissa piquer du bec en direction de la cour arrière du manoir avant de se laisser planer jusqu’à la branche d’un arbre. Et oui, Faelan n’était plus genre à frapper à la porte.

La jeune femme reprit forme humaine et se laissa tomber au pied de l’arbre.

- Il y a quelqu’un? Dit-elle à voix haute. Ooooi?

Elle arpenta les alentours du regard.

- Hola?

© Frimelda, sur une proposition de © Blork

Revenir en haut Aller en bas

They will never hurt me again. Nobody will be able to hurt me. I am the storm, the sun that burns, the ice that freezes and the flood is me. I will become so powerful that as long as the world exists,
there will be no sorcerer more powerful than me!
by wiise

Message posté : Mer 12 Fév 2020 - 11:52 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage
Le rêve d'un manoir espagnol [Rafael Colón] 20091309413125447817021529

ϟ Âge : 28
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 07/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 31/12/2019
ϟ Nombre de Messages : 1320
ϟ Nombre de Messages RP : 776
ϟ Célébrité : Pedro Pascal
ϟ Crédits : Moi
ϟ Doublons : Raphaël Mercury - Callie Aegia - Gabriel Colt
ϟ Âge du Personnage : 38
ϟ Statut : célibataire
ϟ Métier : Magicien en Vadrouille
ϟ Signes particuliers : Environ 1m80, bien bâti, ne s'entretient pas autant qu'il le devrait. Teint mât, yeux foncés, cheveux noirs, toujours mal coiffé, jamais bien rasé. Le corps couvert de tatouage à l'exception du visage.
ϟ Pouvoirs : ▼Capacités magiques
▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
ϟ Liens Rapides : ▼Estoy yo
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

ϟ Signes particuliers : Environ 1m80, bien bâti, ne s'entretient pas autant qu'il le devrait. Teint mât, yeux foncés, cheveux noirs, toujours mal coiffé, jamais bien rasé. Le corps couvert de tatouage à l'exception du visage.
▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Il ne faisait mais alors pas du tout ce qu’il était supposé faire. Le plan, à la base, c’était de faire du tri, de mettre des trucs dans des cartons, de rentrer chez lui. Sauf que ces derniers temps, il avait rangé, retapé, nettoyé des trucs. Les objets enchantés cassés, qu’il destinait initialement à la décharge magique? Il les avait réparé, un par un, en tout cas tous ceux dont il avait pu déterminer la panne.

Encore la veille, plutôt que de se préparer à repartir en Espagne ou en tout cas d’envisager de le faire, il s’était attaqué aux tapis. Tous les tapis. Tous les machins incrustés de poussière, il les avait roulés jusqu’à l’extérieur, déjà une tâche épuisante en soi, puis il avait enchanté des aspirateurs et des raquettes à poussière pour les aérer dans le jardin, après les avoir préalablement enchanté pour qu’ils restent en lévitation.

Il avait profité de l’absence des tapis pour ouvrir toutes les fenêtres, pour enchanter des brosses à cirer et s’occuper du parquet, en étonnant bon état, comparé au reste de la maison. Il avait même ouvert les fenetres et, pour une raison qui lui échappait, cette étape avait été particulièrement délicate. Il avait dû négocier à chaque poignée tourner pour que la maison ne les referme pas aussi sec. La cajoler, l’amadouer, la flatter, pour qu’elle accepte de les décoincer. Elle avait soufflé, soupiré, gronder, et finalement, avait cédé. Pourquoi, il ne savait pas. A croire qu’elle voulait juste résister pour résister. Ou peut-être qu’elle s’épuisait à protester et qu’elle n’avait pas eu la force de pousser plus.

Il avait fini ses tâches tard dans la soirée, quand il avait refermé toutes les fenêtres, réinstallés les tapis désormais propres et sentant bon le frais après une journée à l’extérieur, dans l’air frais de l’hiver. Pendant que ses brosses à reluire s’activaient, il avait négocié pour arracher un papier peint affreux, déjà en terme de motifs - des grosses fleurs pas du tout à son goût - mais aussi en terme de décrépitude : le papier était déchiré, tâché, jauni et terni. La plus grosse lutte avait été pour une tête de cerf empaillé, que la maison avait catégoriquement refusée qu’il retire de là où elle était, alors il l’avait laissé.

En se réveillant, le magicien était moulu des courbatures de la veille, mais satisfait. Il avait bien avancé, en partie parce qu’il avait compris que la maison ne rechignait pas à ce qu’il utilise la magie, tant qu’il ne l’utilisait pas directement sur elle. Enchanter les parquets pour qu’il brille, non. Enchanter des brosses pour frotter, oui. Le hall d’entrée resplendissait, le salon avait meilleur mine et lui passa une partie de sa journée à retapisser le hall justement détapisser la veille.

Il était en train de lutter contre un lé quand il entendit appeler. D’abord, il resta immobile, les bras levé avec son morceau de tapisserie, pour être bien sûr de ne pas avoir halluciné. Ensuite, il voulut descendre de son échelle, se rappela qu’il avait enchanté ses chaussures pour léviter, et avait failli se vautrer.

Il avait tout abandonné comme il avait pu et était allé ouvrir.

Euh… bonjour?

Il n’était franchement pas très présentable : les cheveux hirsutes, mal rasés, un vieux t-shirt et un vieux jean tâchés et troués pour bricoler. Quand il passa une main dans ses cheveux, il fit voler de la poussière.

Je peux vous aider?

Otro país, otra ciudad, otra vida.

Gifs : pedronfriends (tumblr) sign': Solosand

Message posté : Mar 18 Fév 2020 - 5:09 Message

Vigilant Indépendant
Vigilant Indépendant

Faelan Blackbird
Vigilant Indépendant

Personnage
La Morrigan
Bel accent irlandais.
Souvent vêtue de noir.
Liens
Passeport
Journal
Communication
Classeur de Collection
Mes exploits

Joueur
La Morrigan
Bel accent irlandais.
Souvent vêtue de noir.
Liens
Passeport
Journal
Communication
Classeur de Collection
Mes exploits

Le paysage de la cour n’était pas particulièrement hallucinant, mais cela était assez ordinaire pour la saison. Elle n’était pas en Floride, après tout, bien qu’elle n’eût toujours pas visité cet endroit encore. Elle n’était pas trop intéressée, il y avait bien trop d’ouragans qui passaient par là pour se sentir réellement en sécurité.

Une porte s’ouvrit finalement sur un visage qui devait certainement avoir connu de meilleurs jours. La sorcière s’arrêta subitement et fixa intensément le curieux personnage comme si elle fouillait les plus profonds recoins de sa mémoire. Son visage était trop familier pour que cela ne soit qu’une fausse impression. Elle était tellement absorbée à se souvenir de ce qu’elle semblait avoir oublié qu’elle mit un moment avant de répondre à celui qui devait bien être le propriétaire des lieux.

- J’assume que vous êtes en pleine rénovation, dit-elle en fronçant des sourcils alors qu’elle jetait un coup d’œil à sa… charmante tête. Elle grimaça en voyant la poussière tomber de sa tête ébouriffée. Je ne sais pas si vous pouvez m’aider, j’ai rêvé de cet endroit il y a quelques jours.

Elle regarda à nouveau les alentours. Si le visage était familier, le manoir ne l’était pas pour autant. La jeune femme tourna à nouveau la tête vers l’homme et c’est à ce moment-là que la lumière se fit! Elle le pointa gentiment du doigt, en proie à une épiphanie. Elle hésita un peu au début comme si le nom était sur le bout de ses lèvres, mais refusait de sortir.

- Rafael! S’exclama-t-elle subitement. Monsieur… Colón! Vous étiez avec le magicien Rodrigo, il y a quelques années!

D’un geste de main vif, elle traça un cercle autour de son visage.

- Je suis Faelan, je l’avais visité pour tenter de soigner mes cicatrices! Un bref sourire étira ses lèvres. Ça n’avait pas fonctionné, mais j’ai réussi autrement… clairement. Je crois que je vous avais mis mon poing à la figure aussi...

Le magicien était un homme talentueux, mais il n’avait pas su effacer les cicatrices qui nuisaient à son bien-être à l’époque. Elle avait eu la chance de recevoir la protection d’un dieu-médecin en personne. La magie d’aucun mortel ne pouvait surpasser celle d’un divin.

- J’avais raison de venir ici, j’avais la forte impression d’y retrouver quelqu’un de familier, soupira-t-elle finalement. Je suis contente de voir que ce n’est pas un piège. Son expression se fit immédiatement un peu suspicieuse. Ce n’est pas un piège, n’est-ce pas?

Elle examina à nouveau l’état délabré du bonhomme.

- Où est donc monsieur Rodrigo? Je ne lui ai pas parlé de puis des lustres.

Spoiler:

They will never hurt me again. Nobody will be able to hurt me. I am the storm, the sun that burns, the ice that freezes and the flood is me. I will become so powerful that as long as the world exists,
by wiise

Message posté : Mar 18 Fév 2020 - 11:50 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Bon, à l’évidence, c’était quelqu’un de magique, s’il se fiait à l’aura. Même si elle était imprévue, cette visite n’était donc pas inhabituelle. Sans doute quelqu’un avec un besoin de potions ou un objets magiques casser à réparer.

Ouai, les lieux ne sont pas… très reluisants, dirons-nous. Vraiment? Rêvé de la maison?

Un peu plus inhabituel que la moyenne de ses visites, mais d’un autre côté, il avait déjà eu l’occasion de rencontrer des mediums et autres devins. Peut-être que la femme qui se cachait sous cet aura magique avait un problème et que son rêve lui avait présenté la maison comme une solution. Rafa pratiquait la magie depuis longtemps pour savoir que si certains aspects pouvaient être expliqué ou quantifié - une recette alchimique, un enchantement - d’autres choses étaient encore empreintes de mysticisme.

Moins inhabituel en revanche, fut l’émergence de son prénom dans la bouche de l’inconnue… que lui ne replaça pas du tout. Même après avoir plissé des yeux pour la regarder un long moment. Quelques années? Avec Rodrigo? Les rouages de son cerveau se mirent péniblement en route, il arrêta de plisser des yeux pour mieux regarder son aura… Heureusement, son invitée lui donna un prénom - qui ne l’aida pas beaucoup - et des détails. Des cicatrices, une tentative d’aide qui n’avait pas fonctionné, un poing dans la figu… Ooooooh.

Oui, oui je me rappelle de vous!” Il marqua une pause, un sourcil arqué. “Pas de pourquoi vous m’aviez mis un poing dans le nez… mais vous aviez un sacré crochet du droit, ça je me rappelle... “ Il secoua la tête, comme dérangé par une pensée secondaire. “Je suis content de voir que vous avez réussi à vous soigner!”

Il était parfaitement sincère. Qu’ils aient échoué, avec Rodrigo, ne voulait pas dire qu’il était mesquin au point de vouloir que d’autres échouent, au contraire. Il avait trop vu la souffrance de la jeune femme, quand ils n’avaient pas réussi.

Euh… si c’en est un, je suis pas au courant, en tout cas”.

Cela dit, ça aurait pu le devenir, vu le caractère de la maison. Elle avait… comment dire… quelques tendances inhospitalières, parfois. Mais Faelan était déjà venu, alors.

Oh” lâcha le magicien. Il se gratta la tête, déclencha une nouvelle avalanche de poussière, le visage plissé en une expression gênée. Ca lui arrivait de moins en moins souvent, à mesure qu’il rencontrait les gens qui avaient connu son grand-père, mais ça arrivait quand même. “Il est décédé. Fin de l’année 2018”. Petit haussement d’épaules gêné. “Il était déjà malade et.. il s’est épuisé. Pendant l’invasion. Je suis désolé de vous l’apprendre”.

Surtout… aussi tard. Parfois, il se disait qu’il aurait du lancer un appel magique pour prévenir toute la communauté. Et d’autre fois… disons que c’était encore un sujet un peu délicat, pour lui.

Vous voulez entrer une minute? Prendre un café, me parler de votre rêve?

Message posté : Dim 23 Fév 2020 - 4:51 Message

Vigilant Indépendant
Vigilant Indépendant

Faelan Blackbird
Vigilant Indépendant

Personnage
La Morrigan
Bel accent irlandais.
Souvent vêtue de noir.
Liens
Passeport
Journal
Communication
Classeur de Collection
Mes exploits

Joueur
La Morrigan
Bel accent irlandais.
Souvent vêtue de noir.
Liens
Passeport
Journal
Communication
Classeur de Collection
Mes exploits

La sorcière sourit niaisement. Oui, elle se souvenait avoir été soudainement surprise par son arrivée imprévue et elle s’était tournée pour lui mettre son poing au visage. Il avait eu la joue boursoufflée pendant tout leur entretien par la suite, bien qu’ils n’aillent point converser tant que cela. C’était l’époque où Faelan cherchait rarement des amis et elle souhaitait plutôt mettre son passé derrière elle et les cicatrices qui venaient avec. Visiblement, il avait guéri depuis le temps, c’était tout à son honneur.

- Je suis contente aussi, c’est tout récent également! Commenta-t-elle par rapport à ses cicatrices de brûlure maintenant officiellement derrière elle.

Elle croisa les bras et leva un peu le menton.

- C’est ce qu’un piégeur dirait! Rétorqua-t-elle sous le ton de l’humour. Elle n’avait pas de réelles craintes en ce moment, et de plus, si cela avait été un piège, l’homme aurait déjà trépassé sous plus d’un coup de poing. Oh je vois, dit-elle platement en rectifiant sa pensée en songeant qu’elle l’aurait rapidement envoyé rejoindre son grand-père si tout cela avait été un piège. Toutes mes condoléances les plus sincères, monsieur.

Elle ne dit rien de plus. L’Irlandaise avait toujours pensé qu’il ne servait rien de dire quoi que ce soit dans ce genre de situation, les condoléances polies lui convenaient amplement, surtout que le décès provenait de l’année 2018, Rafael devait clairement avoir fait son deuil depuis. Enfin, elle pensait ça, mais elle savait que le deuil de se déroulait pas toujours simplement pour tous. Peut-être qu’elle était juste une femme trop froide!

- Nous n’étions pas spécialement amis, mais c’est une perte importante pour la communauté magique, remarqua la sorcière en haussant les épaules. Si vous m’invitez si gentiment, je peux bien prendre un café.

L’enfant de Samhain pénétra dans le manoir sans se le faire demander une deuxième fois. Aussitôt à l’intérieur, elle sentit une drôle d’énergie émaner des lieux. Elle s’arrêta un moment pour contempler l’état un peu déplorable de ce nouvel environnement. Elle cligna une fois des yeux et ses paupières prirent aussi une teinte violacée.

L’Irlandaise examina intensément les quelques murs autour d’elle. Elle croyait voir de fines veines traverser l’endroit au complet. C’était bien étrange, elle n’avait jamais rien vu de tel auparavant, même pas avec le manoir d’Adrian qui était fortement affublé de protections magiques puissantes.

- Est-ce que ce manoir appartenait à votre grand-père, par hasard? S’enquit-elle subitement. Il est étrange, mais dans le bon sens du terme.

Elle s’approcha, curieuse, de l’un des murs et posa son oreille contre celui-ci comme si elle s’attendait à y entendre un battement de cœur. L’oreille toujours contre le mur, elle demanda soudainement :

- Est-ce qu’il a beaucoup souffert avant la fin? Elle retira son oreille et recula de quelques pas du mur. Pendant l’invasion, ce n’était pas le meilleur moment pour partir en paix…

by wiise

Message posté : Dim 23 Fév 2020 - 12:07 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
C’est une excellente chose, vraiment, je voyais bien que ça vous tenait à coeur. Rodrigo s’est beaucoup inquiété de notre échec, il n’a jamais vraiment cessé de chercher, vous savez”.

Dommage qu’il n’ait pas su, avant de partir, que finalement, la jeune femme avait réussi. La nouvelle lui aurait sans doute fait plaisir.

D’un point de vue plus terre à terre et immédiat, la plaisanterie de la jeune femme trouva bien son public. Il voyait bien, à la teinte de son aura, qu’elle plaisantait et ne le prenait pas vraiment pour un piégeur. De toute façon, il était bien incapable d’imposer des rêves prémonitoires dans la psychée de qui que ce soit.

Merci. Vous n’avez pas été la seule à le dire. Son enterrement était... Il y a eu beaucoup de mondes. Ca a fait très plaisir à ma mère et ma grand-mère”.

Rodrigo, malgré son caractère ronchon, était d’autant plus respecté qu’il était âgé, là depuis longtemps, des siècles de ce qu’avait supposé Rafa. Au moins deux, peut-être même deux et demi. Cela lui avait donné le temps d’aider quantité de monde, de monter un réseau exceptionnel, surtout à Star City.

Venez, entrez, je vais vous préparer ça”.

Il l’invita à entrer, referma la porte derrière elle. L’entrée avait meilleure mine que la façade ou le reste des pièces, mais elle était encore en chantier et ça se voyait. En témoignait le lé de tapisserie abandonné sur la rembarde d’escalier, que le magicien envoya à sa place d’un mouvement et d’une incantation. Une incantation à la brosse, et il termina coller contre le mur, pendant qu’une petite raclette s’occupait de chasser les bulles d’air.

Le temps de ce geste, son invitée avait eu le temps de s’approcher des murs, de les examiner de près… mais lui le remarqua seulement à cet instant, quand elle lui posa sa question.

Oui. Il l’a enchanté lui-même, si vous vous posez la question. Les gens avec des affinités à la magie le sentent, parfois, c’est peut-être ça".

Il allait l’emmener vers la cuisine pour de bon, cette fois: une pièce lumineuse, avec des plans de travail et des meubles en bois sombre, en excellent état, sans doute parce qu’elle avait toujours été le cœur de la maison, quand elle lui posa une autre question.

Pendant l’invasion… je suppose que oui. Il a fait beaucoup d’efforts pour accueillir des réfugiés et les aider. Moi, je n’étais pas là, je n’ai pas réussi à le rejoindre. Je suis venu dès la libération de la ville et… il était affaibli. Incapable de se lever tout seul, les poumons à bout. Il m’a demandé de le ramener en Espagne. Il a passé… quasiment six mois alité, avec des difficultés à respirer, il… il avait un début de démence, aussi”. Il haussa les épaules, se gratta le nez. “Je pense que c’était mieux. Qu’il parte. Il souffrait beaucoup et… il avait assez donné durant sa vie pour profiter de la mort”.

Il passa dans la cuisine, prépara des tasses, réchauffa le café en utilisant la magie, les installa à la table. En espérant que la boisson - qu'il buvait lui-même très corsé et noir - ne la rende pas malade. Au cas om, il avait apporté le lait et le sucre.

Je vous en prie, installez-vous. Vous avez parlé d’un rêve et je vous avoue que ça me rend curieux”.

Message posté : Lun 2 Mar 2020 - 18:12 Message

Vigilant Indépendant
Vigilant Indépendant

Faelan Blackbird
Vigilant Indépendant

Personnage
La Morrigan
Bel accent irlandais.
Souvent vêtue de noir.
Liens
Passeport
Journal
Communication
Classeur de Collection
Mes exploits

Joueur
La Morrigan
Bel accent irlandais.
Souvent vêtue de noir.
Liens
Passeport
Journal
Communication
Classeur de Collection
Mes exploits

Pendant qu’ils traversaient un long couloir, Faelan passa brièvement devant un miroir qui avait connu de meilleurs jours. Elle s’observa très brièvement, toujours aussi satisfaite de voir son visage immaculé. Ce n’était pas un secret qu’elle avait dû prendre quelques jours pour s’habituer à sa nouvelle apparence, mais une vaniteuse comme elle l’était s’était habituée très rapidement aux changements soudains. Ils étaient de bons changements, après tout.

- Oui, je le sens, ça c’est un fait, commenta calmement la jeune femme qui examinait toujours les petites veines magiques qui se promenaient au travers de la demeure. Le travail d’enchantement était très impressionnant, mais elle ne s’attendait pas à autre qualité de la part de Rodrigo! C’est très particulier, est-ce que le manoir a eu du mal à s’ajuster à votre présence ou ce n’est pas différent pour des membres de la même famille?

Le bonhomme aux cheveux ébouriffés lui raconta un peu la fin qui avait finalement emporté son grand-père. Faelan n’était pas surprise de l’entendre dire qu’il avait ouvert les portes de son manoir pour accueillir des réfugiés, c’était très courageux de sa part, en plus d’être complètement altruiste. De son côté, la sorcière avait de multiples raisons pour ne pas ouvrir ses portes à qui que ce soit. Elle avait cependant fait son devoir en se joignant aux affrontements contre le Terminus.

- Vous avez raison, c’était mieux qu’il quitte cette dimension s’il souffrait autant. Peut-être devrait-elle dire des paroles un peu plus gentilles et sympathiques, mais elle en était incapable, Faelan ne croyait pas que la mort était un évènement triste.

Il déposa une tasse de café bien noir sous ses yeux. La sorcière cueillit la tasse entre ses mains pâles et l’attira plus près de son nez pour en humer l’odeur. L’Irlandaise aimait bien l’odeur du café, même si ça lui avait prit quelques années avant d’en réellement apprécier le goût également.

- Merci, dit-elle poliment.

L’enfant de Samhain ajouta un peu de sucre dedans, le mélangea un peu avant de souffler dessus. En entendant le commentaire du monsieur, elle se mit immédiatement à réfléchir.

- Je ne sais pas trop quoi dire, mentionna-t-elle finalement. Les visons sont un phénomène très nouveau pour moi ces derniers temps. Elle repensa très brièvement aux premières images auxquelles elle avait eu droit en Afrique! C’était un peu comme si je voyais au travers des yeux d’un oiseau, j’ai survolé la vieille Église sur la colline aux Lanternes, puis il y avait une vue sur la ville au complet avant que je ne tombe carrément devant la porte de votre manoir.

Elle fit mine de réfléchir comme si elle tentait de se remémorer certains détails pertinents.

- Ensuite une fenêtre m’a fait un clin d’œil, je me suis approchée de la porte et de multiples paires de yeux sont apparues un peu partout sur la surface du bâtiment. Ça c’était le moment où le rêve devenait franchement bizarre et qui, selon elle, ne représentait plus tout à fait une vision, mais plutôt à « Qu’est-ce que j’ai manger la veille pour que mon inconscient rêve de ça? », puis une comète à traversée un nuage et s’est plantée « gentiment » dans votre toit.

L’Irlandaise hocha doucement de la tête.

- C’est à peu près ça, mais à vous de deviner où la vision s’arrête et le rêve commence, parce que j’en ai aucune idée et je n’ai pas vu un toit défoncer en arrivant, donc bon.

Elle souffla une nouvelle fois sur le liquide sombre avant de prendre une gorgée, le petit doigt levé.

by wiise

Message posté : Lun 2 Mar 2020 - 21:41 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Le manoir avait-il eu du mal à s’ajuster à sa présence, Non. C’était surtout lui qui avait eu du mal à se faire à la vivacité de la maison. Et quand il disait “du mal”, il voulait littéralement dire que ses joues, son nez, son crâne d’une manière générale, ses doigts, ses orteils… avaient soufferts.

Et pourtant, le magicien était aussi conscient qu’elle n’agissait comme ça qu’avec lui. Il aurait pu s’en vexer, mais il sentait que c’était quelque chose qu’il avait mal fait. Un peu comme une mère qui disputait son fils.

La maison était plus sympathique du temps de Rodrigo mais… elle me laisse quand même vivre ici, donc je suppose que ça pourrait être pire?

Il y avait du mieux, tout de même, depuis qu’il s’attaquait au ménage et à la rénovation. Il avait encore beaucoup de travail à faire, mais petit à petit, il arriverait à en faire quelque chose de décent. Heureusement qu’il avait la magie, quand même. Sinon, il y aurait passé une éternité.

Il avait hoché la tête à son commentaire sur la mort de Rodrigo. C’était à la fois une banalité dans ce genre de cas et une réalité. A quoi bon le garder en vie si chaque instant vécu était une souffrance? Il l’avait vu être soulagé, sur la fin. Il avait dû le sentir…

Rafa l’écouta lui raconter son rêve, à la fois curieux et sceptique. Disons que les rêves prophétiques faisaient partis d’une branche de la magie qu’il traitait avec prudence. Tout ce qui touchait aux visions de l’avenir, en général, surtout parce qu’il était facile d’interpréter un songe après coup. Là, pour le coup, le rêve était étrange… mais on pouvait aussi trouver des interprétations rationnelles. Enfin rationnelles… il se comprenait.

Hum… comment la maison est vivante, je suppose que ça explique les yeux sur la porte et les murs… Là où c’est bizarre, c’est cette histoire de comète. Enfin la maison s’est pas pris une comète mais par contre, il y avait un trou dans la toiture quand je suis revenu. Côté jardin, pas visible depuis la rue”.

Il reprit une gorgée de café, lui aussi, se gratta la joue. Pas tout à fait une vision de l’avenir alors, plutôt du passé. Il n’avait jamais su ce qui avait causé ce trou. Il avait supposé l’invasion. Ou alors l’usure, tout simplement.

Vous faites souvent des rêves prophétiques? Ou prémonitoires? Enfin je vous avais pas vraiment demandé vos spécialités la dernière fois”.

Principalement, parce que la dernière fois, elle avait été une patiente, pas vraiment là pour discuter.

Message posté : Jeu 5 Mar 2020 - 22:30 Message

Vigilant Indépendant
Vigilant Indépendant

Faelan Blackbird
Vigilant Indépendant

Personnage
La Morrigan
Bel accent irlandais.
Souvent vêtue de noir.
Liens
Passeport
Journal
Communication
Classeur de Collection
Mes exploits

Joueur
La Morrigan
Bel accent irlandais.
Souvent vêtue de noir.
Liens
Passeport
Journal
Communication
Classeur de Collection
Mes exploits

- « Elle » vous laisse vivre ici? Répéta la sorcière avec un large sourire. Faelan était amusée par l’idée qu’une maison puisse posséder autant de personnalité. Les enchantements avaient de quoi être intéressants la majorité du temps. Peut-être qu’elle fait son deuil à sa façon et que vous êtes celui qui en paie les frais.

Elle savoura une nouvelle gorgée de café bien méritée en observant à nouveau les alentours. C’était un vieux manoir, il fallait bien le constater, mais d’après l’allure du détenteur des lieux, il était en pleine rénovation. L’Irlandaise ne savait pas ce que le manoir devait en penser, mais il imagina clairement une dispute entre son hôte et son habitation se terminant dans une pataugeoire de peinture et cela la fit ricaner sous sa barbe non existante.

- Les murs ont des oreilles, je n’aurais jamais cru que cette expression puisse détenir un sens aussi propre, commenta l’enfant de Samhain en sirotant son breuvage chaud. Les rêves prophétiques, c’est tout récent, avoua-t-elle ensuite pour répondre à sa question. Depuis mon séjour en Afrique, je fais des rêves qui ne sont parfois pas que des rêves, mais des images du passé, du présent ou possiblement du futur, j’imagine.

Faelan fixa un point précis vers un mur sans réellement le voir, elle était brièvement perdue dans ses songes. Si elle devait traduire son rêve, alors les multiples paires de yeux devaient indiquer le semblant de vie qui semblait émaner du manoir, mais pour ce qui est du reste, cela demeurait totalement nébuleux. Malgré tout cela, cependant, elle était contente de ne plus rêver d’un certain uniforme anglais d’un temps révolu.

- Mes spécialités ont… comment dire, changer n’est pas le bon mot. Elle hésita un bref instant. Mes spécialités ont évolué! L’ectomancienne hocha doucement de la tête. À l’époque, ma tête était encore à l’envers et j’étais particulièrement faible. Je suis peut-être née au sein d’une communauté magique, mais mon éducation laissait… à désirer.

Évidemment, elle parlait d’au-delà savoir compter, lire et écrire, elle sous-entendait son éducation magique. Sa grand-mère ne lui avait que montrer les bases des bases, Faelan avait dû découvrir le reste par elle-même et en cachette lorsqu’elle était toujours sous l’emprise de la vieille peau.

- Vous deviez sûrement avoir une bonne relation avec votre grand-père, dit soudainement la jeune femme à voix basse, plus pour elle-même que pour lui. Tout cela pour dire que je me suis amélioré depuis notre dernière rencontre, je ne suis plus la brindille faible de l’époque, je peux officiellement dire être capable de me défendre par moi-même!

Un orbe de couleur lilas apparut subitement dans le creux de sa main, lévita quelques instants avant de se faire écraser dans le poing ferme de la sorcière qui décocha un sourire très satisfait en direction de son hôte.

- Pour ce qui est du trou, peut-être devrions-nous aller jeter un coup d’œil? Juste pour le bon plaisir et parce que je suis curieuse et je n’attendrai pas vraiment la permission pour le faire.

Elle jeta un petit coup d’œil autour d’elle comme si elle avait peur que la maison ne lui lance un truc au visage pour son impudeur!

by wiise

Message posté : Ven 6 Mar 2020 - 12:41 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Visiblement, sa formulation de sa situation faisait sourire sa conseur, mais Rafa ne l’aurait jamais formulé autrement. Oui, la maison le laissait vivre ici. Il était persuadé que s’il avait vraiment été persona non grata, elle l’aurait foutue dehors à grands renforts de volets dans la tête ou de portes closes. Il n’aurait probablement pas pu passer la porte. Or, elle l’avait laissé entrer. Bon… Elle faisait de sa vie un calvaire, mais elle l’avait laissé entrer. Et sortir. Et revenir.

Je pense. Rodrigo l’a enchantée, de ce que j’en sais, ça crée forcément des liens”.

Enfin… il disait ça. Il n’avait jamais enchanté de choses aussi conséquentes, et encore moins pour leur donner une vie, comme la maison. Il pouvait rendre des objets autonomes, ça oui. Les brosses et autres instruments de ménage qui ciraient ou frottaient par exemple, avaient de l’autonomie, fonctionnaient seuls… mais seulement pour la tâche qu’il leur avait assigné.

Moi non plus… mais bon, j’ai appris qu’avec la magie hein…” Il tenait sa tasse d’une main, l’écoutant avouer que ses rêves prophétiques n’étaient qu’un développement récent dans ses capacités. Ce qui l’intriguait. Il était comme ça, Rafa, un type curieux. “Quelque chose s’est produit là-bas? Vous avez… touché un artefact magique, atteint un nouveau point de conscience du plan astral?

Lui-même n’avait pas ce genre de talent, mais il y avait quelques prophètes, dans la famille. Des cousins éloignés, disons, même si dans sa tête, le terme cousin était un mot fourre-tout qui pouvait désigner un oncle, une soeur, une grande-tante et autre. Quelqu’un de sa famille, mais dont il ignorait le lien de parenté précis qui les unissait.

C’est une bonne chose. Non pas que vous soyez devenue plus forte, parce que je pense que vous l’étiez déjà. Dans votre cas, c’était plus… découvrir votre potentiel. Rodrigo avait… pas exactement de l’estime hum… C’est quoi le mot... “. Il se gratta la joue, les sourcils froncés de réflexion. “Il… euh… avait vu votre potentiel, je crois? Enfin il avait l’air de croire que vous pouviez être capable de grandes choses”.

Voilà, c’était ça l’idée. Bon, il n’aurait pas su retrouver le mot pour transmettre l’idée en anglais, à la fois persuadé qu’il existait et doutant de ne pas s’être trompé de langues. Ca n’aurait pas été la première fois.

Bonne… je sais pas. Il était rustre, quand même. Il m’appelait par le nom de mon père la plupart du temps, il me houspillait souvent, mais il n’était pas méchant. Juste seul, je pense”.

Dans les faits, Rodrigo n’avait jamais été cruel. Juste… bougon, toujours à grommeler plus qu’à parler, mais ça n’avait jamais vraiment été dirigé contre lui. Ce n’était pas parce qu’il avait dit ou fait quelque chose, mais parce que Rodrigo avait mal aux reins et qu’il avait besoin d’aide pour marcher par exemple.

Elle gratifia son discours d’une démonstration, et Rafa admettait que c’était impressionnant. Elle n’avait pas prononcé de formules, avait fait apparaître et disparaître la sphère sans le moindre effort apparent…

Oh euh… si vous voulez, mais il n’y a pas grand chose à voir. Je l’ai rebouché avec les moyens du bord en attendant le printemps”.

Aucune entreprise de couvreur n’avait accepté ce chantier dans cette saison, ce qu’il pouvait comprendre. Entre la pluie, le vent, la neige, le gel… Les travaux étaient prévus pour mai. Depuis, il préparait régulièrement la maison à cette perspective, histoire qu’elle ne s’en prenne pas aux ouvriers au moment venu. Son argument principal étant “c’est pour ton bien tu sais”.

Il vida sa tasse d’une traite et la laissa sur la table.

Venez”.

Sans perdre plus de temps, il ressortit de la cuisine et monta l’escalier de gauche du double escalier qui montait dans le hall. Il remonta tout le couloir du premier étage - il y avait au moins une dizaine de portes, répartie de chaque côté, et donnant sur des chambres d’amis ou des bureaux - et poursuivit sa route jusqu’à un crochet au plafond. Une perche, elle aussi munie d’un crochet, était posée contre le mur, juste en-dessous, et il n’eut besoin que de quelques secondes pour descendre la trappe donnant sur le grenier. Un grand espace, sous les combles, rempli de cartons et d’objets divers, et qui donnait sur le toit. Il passa en premier, gardant bien la tête baissée pour ne rien risquer au passage de la trappe, ce qui lui permit de tirer le cordon de la lumière.

C’est juste là”.

Il y avait effectivement un trou dans la toiture, même si présentement bouché par plusieurs planches de bois de taille différente qu’il avait, non pas clouées, mais soudées à la magie. Une simple formule suffirait à les retirer, le moment venu.

Comme je vous l’ai dit, pas grand chose à voir”.

Message posté : Ven 13 Mar 2020 - 4:28 Message

Vigilant Indépendant
Vigilant Indépendant

Faelan Blackbird
Vigilant Indépendant

Personnage
La Morrigan
Bel accent irlandais.
Souvent vêtue de noir.
Liens
Passeport
Journal
Communication
Classeur de Collection
Mes exploits

Joueur
La Morrigan
Bel accent irlandais.
Souvent vêtue de noir.
Liens
Passeport
Journal
Communication
Classeur de Collection
Mes exploits

La sorcière regarda silencieusement son hôte avant de réfléchir sérieusement. Non, elle ne savait pas comment elle s’était soudainement mise à recevoir des visions. Elle était entrée en contact avec des ancêtres africains qui lui avaient gentiment offert une vision, mais elle ne pensait pas qu’ils lui avaient forcément affublé d’un nouveau pouvoir, surtout qu’elle n’était nullement liée à la culture africaine. Peut-être que les esprits africains étaient simplement la clef qui avait déverrouillé un pouvoir qui sommeillait en elle depuis trop longtemps.

- J’ai touché la main d’un esprit africain, est-ce que ça compte comme un artefact? Rétorqua la jeune femme avec un sourire. Je ne pourrais pas réellement dire ce qui a causé subitement l’apparition de mes visions ou si elles sont effectivement réelles, je pourrais tout simplement être en voie de devenir schizophrène, mais puisque je suis de la communauté magique, il faut que je les prenne au sérieux jusqu’à preuve du contraire.

Elle haussa des épaules. Dans le pire des cas, si elle s’avérait devenir qu’une simple folle, elle pourrait toujours en rire plus tard. Par la suite, elle ne put s’empêcher de se dire qu’il avait raison lorsqu’il parlait de son potentiel. Cela n’avait pas été son choix d’être « faible » par le passé, mais elle avait durement travaillé pour en arriver jusqu’ici. Son potentiel était infini, il fallait simplement le dénicher, l’entraîner et l’améliorer!

- Je crois aussi que je suis capable de grandes choses, ajouta-t-elle à la suite du monsieur. Sans frimer, bien sûr.

Faelan commença à pianoter distraitement sur la table avec la bague d’Abigail. Il fallait admettre qu’elle devait beaucoup à l’esprit de dragon qui résidait dans le bijou et qui lui conférait d’immenses pouvoirs. C’était même grâce à ses derniers qu’elle n’avait pas brûler vivante dans un pays étranger comme le Canada. C’était peut-être même grâce à la force cachée d’Abigail si elle n’avait pas été déchirée par le portail instable dans lequel elle s’était jetée.

- Quand vous parlez comme ça de votre grand-père, j’ai l’impression d’entendre quelqu’un parler de ma grand-mère, commenta subitement Faelan dont le regard dévia vers le plancher.

Elle n’en dit pas plus, elle laissa son commentaire en suspens comme un secret à peine dévoilé. L’Irlandaise n’avait jamais caché son manque de famille apparente, mais elle n’aimait pas spécialement parler de son unique lien de sang et des abus qu’elle avait pu souffert pendant longtemps il y avait encore seulement quelques années. L’enfant de Samhain trouva qu’il était dommage pour Rafael d’avoir subi la mauvaise humeur de son aîné. L’ectomancienne connaissait des histoires de vieux et de vieilles qui avaient un tempérament plus exécrable que la norme, mais c’était toujours les gens autour qui souffraient dans ce genre de situation.

- Ah oui? Il est déjà rebouché? Bon, j’imagine que c’est normal avec le type de température et pour ne pas endommager davantage le toit, elle hocha doucement de la tête, c’est vrai qu’avec l’hiver, il faut se dépêcher. Je suis moi-même en train de rénover mon propre domaine. Heureusement, le climat est un peu plus doux en Irlande que par ici.

Et même là, ce que connaissait Star City n’était rien à ce qu’elle avait pu expérimenter lors de son court séjour au Canada! La jeune femme avait beaucoup d’empathie pour Rafael, même si elle savait qu’il y avait clairement une différence entre un grand-père grincheux et une grand-mère sociopathe!

- Ah, maintenant? Rétorqua soudainement la jeune en voyant le monsieur caler son café. D’accord! Elle but les gorgées restantes en espérant ne pas se brûler le fond de la gorge et s’en sortit heureusement indemne. Je vous suis!

Elle repoussa poliment la chaise sous la table et suivit docilement son hôte sans rien dire. Puisqu’elle ne pouvait s’en empêcher, l’Irlandaise en profita pour admirer l’architecture interne du manoir. En quelque sorte, l’enfant de Samhain cherchait l’inspiration pour son propre domaine.

Ils se rendirent au grenier sans effort et la sorcière put finalement jeter un coup d’œil sur le fameux « trou » qui s’avérait n’être qu’une simple plaie dans la toiture, temporairement, elle espérait, couverte par des planches de bois de diverses grandeurs.

Jet de dés:
Réussite - Il y a effectivement quelque chose d'étrange.
Échec - Il n'y a rien de rien.

L’Irlandaise cligna des paupières et ses yeux prirent immédiatement une teinte violette pendant qu’elle examinait le fameux dégât causé au toit du manoir. Elle se rendit rapidement compte qu’il n’y avait rien d’étrange concernant ce fameux trou. Cela confirma qu’elle avait simplement rêvé du manoir étant endommagé d’une façon ou d’une autre.

- Effectivement, il n’y a rien d’autre que vos talents de rénovateurs, commenta platement la jeune femme qui était toujours prête à résoudre un mystère s’il le fallait.

La jeune femme déçue haussa des épaules.

- À noter, les visions sont parfois totalement inutiles ou peut-être que ce n’était qu’un rêve mélangé à ma vision et c’est une coïncidence que j’ai rêvé de votre toiture, elle parut songeuse pendant un bref instant, peu importe, au moins ce détail est réglé!

Elle posa ses mains sur ses hanches et admira le grenier poussiéreux.

- Vous avez hérité d’une grande maison, lui fit-elle finalement remarquer, prenez en soin, elle sourit doucement, du moins, si elle vous laisse faire.

La sorcière échangea un regard avec l’enchanteur avant de se diriger vers le petit escalier pour quitter le grenier. Sa curiosité avait été assouvie, après tout. Elle s’apprêta à mettre un pied à l’extérieur lorsque la petite porte se ferma subitement. La lumière s’éteignit aussitôt. Sur le coup, elle avait été surprise, évidemment, mais elle reprit éventuellement son air décontracté et nonchalant.

- D’accord, c’est la maison ou vous qui me jouez des tours? s'enquit-elle avec un sourire arrogant.

Parce que si c'était lui, personne ne trouverait son corps s'il devait disparaître.

by wiise

Message posté : Ven 13 Mar 2020 - 4:28 Message

Maître du Jeu
Maître du Jeu

Esprit du Hasard
Maître du Jeu

Personnage
Le Hasard

ϟ Âge : 8
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 05/05/2012
ϟ Arrivée à Star City : 07/04/2012
ϟ Nombre de Messages : 5960
ϟ Nombre de Messages RP : 5559
ϟ Célébrité : L'Homme Mystère
ϟ Crédits : © Renan
ϟ Âge du Personnage : Tous et aucun
ϟ Statut : Tous et aucun
ϟ Métier : Hasard
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : aucun
ϟ Pouvoirs : aucun
ϟ Liens Rapides : Star City Heroes
Joueur
Le Hasard

Le membre 'Faelan Blackbird' a effectué l'action suivante : Jugement du Hasard

'Jugement du Hasard' :
Le rêve d'un manoir espagnol [Rafael Colón] Echec

Message posté : Ven 13 Mar 2020 - 12:44 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Est-ce qu’un esprit africain comptait comme un artefact? Non, clairement, ça comptait comme un esprit. Qu’il eut été africain, c’était secondaire, ça servait juste à décrire un peu plus précisément l’esprit en question.

Non, je ne pense pas” répondit pensivement le magicien. “Je pense surtout que si c’est récent, il vous faudra un peu de temps avant d’avoir des visions réellement précises ou que vous puissiez interprétez correctement”.

En attendant, il supposait qu’elle avait raison de prendre cela au sérieux? Lui-même n’était pas… sceptique, sur les dons de vision, plutôt prudent, parce qu’il trouvait qu’on pouvait facilement faire dire n’importe quoi à n’importe quelle vision. Il admettait, aussi, que n’ayant pas de don similaire, il pouvait difficilement pousser plus avant la question, alors il était ouvert à la possibilité qu’on le fasse changer d’avis.

Ce n’est pas de la frime, c’est de l’assurance. Ce n’est pas la même chose. Vous avez raison d’être fière de vos capacités. Du moment que vous ne vous laissez pas aveugler par elle, bien sûr. Se surestimer peut être aussi dangereux que ce sousestimer, je pense”.

L’ironie étant que lui-même se sousestimait grandement une grande majorité du temps, arguant que telle ou telle chose n’était franchement pas compliquée, quand en réalité, elle l’était.

Elle était grognonne, aussi?

Parce qu’à part cela, il n’avait pas eu de raison de se plaindre de Rodrigo. Il était juste… très seul, sans doute. Perclu de douleur, aussi, ce qui ne devait pas jouer sur son moral et son humeur. Bourru, certainement, mais gentil, au fond. Il l’avait souvent remercié, certes brièvement, mais à chaque fois qu’il repartait. Pour son aide et sa présence.

Ah oui? Je vous cache pas que l’hiver a été dur pour moi, j’aime pas vraiment le froid. Et ça vient de quelqu’un qui a passé deux ans en Suède, en vrai, j’pense que c’est ça, ça m’a vacciné”.

Mais oui, sinon, il pensait à maintenant. Aucun moment comme le présent pour faire quelque chose. Elle put constater qu’il n’y avait rien de magique dans ce trou, à part ce qu’il avait utilisé pour le refermer.

J’essaie oui, mais elle n’est pas toujours coopérative. Il y a quand même eu de nets progrès”.

Il fallait quand même être honnête. Quelques temps en arrière, il se serait pris dix portes, ou les pieds dans le tapis, sur le trajet qu’il avait fait à l’instant. La maison se faisait peu à peu à lui… mais cela ne l’empêcha pas de refermer l’accès du grenier et d’éteindre la lumière. Allons bon… Bizarre, d’habitude elle lui signifiait son mécontentement avant de tout barricader. Là, elle n’avait rien dit.

Allez, ça suffit, laisse-nous ressortir”.

Citation :
Jet de dés:
Jet 1 :

Réussite: Il n’y a rien avec eux dans le grenier, la maison les laisse sortir.
Echec: C’est quoi ce bidule qui brille en violet?

Jet 2 : Si Echec au 1
Réussite: La maison accepte de rallumer la lumière.
Echec: Qui a besoin de voir, hum?

La maison ne rouvrit pas la trappe. Par contre, elle eut la bonté de leur remettre la lumière, ce qui était une excellente chose puisqu'un truc violet brillait devant eux.

Mais qu'est-ce que c'est que ce truc?” marmonna l'espagnol.

Message posté : Ven 13 Mar 2020 - 12:44 Message

Maître du Jeu
Maître du Jeu

Esprit du Hasard
Maître du Jeu

Personnage
Le Hasard

Joueur
Le Hasard

Le membre 'Rafael Colón' a effectué l'action suivante : Jugement du Hasard

#1 'Jugement du Hasard' :
Le rêve d'un manoir espagnol [Rafael Colón] Echec

--------------------------------

#2 'Jugement du Hasard' :
Le rêve d'un manoir espagnol [Rafael Colón] Reussite

Message posté : Mar 17 Mar 2020 - 23:32 Message

Vigilant Indépendant
Vigilant Indépendant

Faelan Blackbird
Vigilant Indépendant

Personnage
La Morrigan
Bel accent irlandais.
Souvent vêtue de noir.
Liens
Passeport
Journal
Communication
Classeur de Collection
Mes exploits

Joueur
La Morrigan
Bel accent irlandais.
Souvent vêtue de noir.
Liens
Passeport
Journal
Communication
Classeur de Collection
Mes exploits

La jeune femme examina le monsieur, un peu incrédule. Il est vrai qu’elle avait du mal à l’imaginer dans un endroit trop froid. Heureusement, Star City n’était pas la proie d’un climat particulièrement glacé, mais c’était certainement différent qu’à certains pays d’Europe ou simplement ailleurs dans les États-Unis. Quant à elle-même, Faelan possédait une relation particulière avec le froid depuis qu’Abigail l’accompagnait dans sa vie. Tout comme lui, elle s’était trouvée, malgré elle, une façon de se « vacciner » contre la froidure.

Lorsque l’Irlandaise comprit que le magicien n’était pas celui à blâmer pour le soudain manque de lumière et la porte fermée, elle desserra aussitôt son poing et son animosité disparut aussi rapidement qu’elle n’était apparue. Elle cligna des paupières à quelques reprises lorsque la maison accepta de rallumer la lumière.

Le regard de la sorcière se dirigea vers la même source d’intérêt que son hôte. Elle observa la chose pendant un bref instant avant de s’en approcher.

- Aucune idée, je pensais que vous seriez celui en mesure de m’éclaircir à ce sujet, commenta la jeune femme en examinant le truc violet de plus près. Huh, ça me rappelle ma magie.

Principalement grâce à la teinte violacée emprunté par peu importe ce que c’était. L’enfant de Samhain regarda sa main un instant. Son énergie spirituelle engouffra immédiatement sa main, puis elle tendit courageusement cette dernière vers l’étrangeté. C’était peut-être un peu débile de toucher quelque chose qu’elle ne connaissait pas, mais Faelan n’était pas connue pour ne pas prendre quelques risques parfois. Il y avait aussi le fait que la chose n’attaquait pas et ne dégageait pas une vilaine énergie. Du coup, la sorcière tenta sa chance à ses risques et périls.

Lancé de dés 1:
Réussite - C'est une énergie non antagoniste.
Échec - C'est une énergie antagoniste.

Lancé de dés 2 ( Si réussite à 1 ):
Réussite - Ce n'est vraiment pas méchant.
Échec - Haha, c'était un vilain piège!

Lancé de dés 3 ( Si échec à 1 ou 2 ):
Réussite - Aucune contre-attaque trop importante.
Échec - Rest in peace ton bras.

Malheureusement, le « bidule » violet était d’un tempérament plutôt traître et dès que la main de la sorcière entra en contact avec celui-ci, une décharge intense d’énergie quitta l’étrangeté pour passer au travers du bras droit de la jeune femme qui poussa un cri de mort avant de reculer en titubant. Le courant pénétra son armure ectoplasmique le temps d’y songer et martyrisa violemment son membre. La manche droite de son gilet termina carbonisée et s’émietta vers le sol.

L’Irlandaise plaça un genou à terre en tenant son bras plus ou moins fonctionnel avec sa main gauche. Un grognement sévère s’échappa d’entre ses dents serrées.

- Bordel de merde, jura l’ectomancienne en levant les yeux vers le bidule. Elle savait que son bras n’était pas perdu, elle pouvait déjà sentir les effets de la bénédiction de Miach faire ses effets.

Si Rafael payait attention, il verrait une espèce de lueur dorée émaner de son membre meurtri en quête de réparation des tissus et de la peau endommagée. Cependant, pour l’instant, elle n’allait pas pourquoi utiliser son bras dans l’immédiat.

Faelan n’eut pas le temps de se plaindre davantage, car la chose s’apprêtait déjà à jeter une nouvelle décharge dans sa direction. La sorcière invoqua un bouclier ectoplasmique in extremis pour protéger son hôte ainsi qu’elle-même. L’énergie continua à taper sauvagement sur le bouclier magique.

- Avez-vous une idée de ce qui se passe? S’enquit finalement la jeune femme en grimaçant péniblement. Putain c’est douloureux…

Elle inspira, puis expira un bon coup avant de se remettre sur ses deux pieds.Une dangereuse aura spirituelle émana de la jeune femme, mais elle fit de son mieux pour contenir son élan de colère. L'enfant de Samhain ne désirait pas devenir la comète qui défoncerait le toit du pauvre monsieur.

by wiise

Le rêve d'un manoir espagnol [Rafael Colón]

Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  SuivantRevenir en haut 
Le rêve d'un manoir espagnol [Rafael Colón] Categorie2_6Le rêve d'un manoir espagnol [Rafael Colón] Categorie2_8

Le rêve d'un manoir espagnol [Rafael Colón] Categorie2_1Le rêve d'un manoir espagnol [Rafael Colón] Categorie2_2bisLe rêve d'un manoir espagnol [Rafael Colón] Categorie2_3