C'est la surprise, l'étonnement qui nous oblige à évoluer - Page 2 Bouton_vote_off
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

C'est la surprise, l'étonnement qui nous oblige à évoluer - Page 2 Categorie_1C'est la surprise, l'étonnement qui nous oblige à évoluer - Page 2 Categorie_2_bisC'est la surprise, l'étonnement qui nous oblige à évoluer - Page 2 Categorie_3
Aller à la page : Précédent  1, 2

C'est la surprise, l'étonnement qui nous oblige à évoluer

Message posté : Mar 3 Mar 2020 - 18:47 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Gabriel Sullivan
Cartel Rouge

Personnage

ϟ Âge : 19
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 18/05/2001
ϟ Arrivée à Star City : 11/01/2018
ϟ Nombre de Messages : 442
ϟ Nombre de Messages RP : 268
ϟ Célébrité : Jeffrey Dean Morgan
ϟ Crédits : //
ϟ Doublons : Joseph Miller
ϟ Âge du Personnage : 49 ans
ϟ Statut : Veuf
ϟ Métier : Dirigeant d'un agence de sécurité
ϟ Réputation : Niveau 4
ϟ Signes particuliers : - 1m89
- Cheveux grisonnants
- Flegmatique, nonchalant
ϟ Pouvoirs : - Maîtrise du corps-à-corps
- Maîtrise des armes à feu (II)
- Maîtrise des armes de jet (II)
- Développement de griffes rétractables et de canines
- Odorat sur-développé
- Ouïe sur-développée
- Vue sur-développée
- Agilité sur-développée
- Réflexes sur-développés
- Communication avec les félins
- Frénésie (immunisé contre la douleur, les drogues et poisons super-force 80T, super-résistance 80T, régénération VI, super-vitesse, super-saut)
- Neofelis Nebulosa (compagnon)
- Menteur invétéré
ϟ Liens Rapides : Présentation
Carnet d'adresses
Passeport
Communication
Joueur

- Cheveux grisonnants
- Odorat sur-développé
- Ouïe sur-développée
- Vue sur-développée
- Agilité sur-développée
- Frénésie (immunisé contre la douleur, les drogues et poisons super-force 80T, super-résistance 80T, régénération VI, super-vitesse, super-saut)
- Menteur invétéré
Carnet d'adresses
Passeport
Communication
Hein? Ces types s'étaient réellement trompé de bar? Mais à quel genre de professionnels de l'escape-game pour riche Gabriel avait-il affaire? Au moins, ils eurent la présence d'esprit de se confondre en excuse, autant envers les hommes que les trois femmes qui ne manquèrent pas d'exprimer leur mécontentement. Gabriel observa tout cela d'un œil amusé avant de se rapprocher de la sortie. Apparemment, lui et Jötunn allait tout de même pouvoir être raccompagné, ce qui était le minimum. Cette fois-ci, pas de limousine, de cagoule ou autre accessoire pitoyable de la sorte. Le véhicule était bien plus classique, tout comme le trajet, qui parut bien plus court. Ces abruti étaient allé jusqu'à faire des détours pour perdre leurs passagers. Ces derniers n'avaient sûrement pas eu besoin de ça, songea Gabriel, pensant alors aux trois lumières qu'il avait rencontré dans la pièce obscure.

Aucun mot ne fut prononcé durant le retour dans le bar The Hole in the Wall, n'ayant donc aucun rapport avec The Wolrd's End, malgré ce que les deux à l'avant auraient pu penser. Ils se firent bien petit et l'un d'eux avait même légèrement rougi lorsque Gabriel lui avait lancé un regard agacé avant de monter dans la voiture. Quelle étrange soirée... A cette heure-ci, le père de famille se demandait ce que sa fille pouvait bien faire. Elle devait pas mal s'ennuyer, à être trimbalée d'hôtel en hôtel avec pour seule compagnie le petit animal, aussi sociable que son père. Gabriel se sentait presque coupable d'avoir eu la possibilité de s'amuser en cette rude période. Mais bon, lui qui s'était attendu à se morfondre dans l'alcool pour quelques heures avaient finalement pu rire de la bêtise de trois femmes et du tact d'un chef de gang. L'imprévu s'était révélé plus sympathique que le plan initial.

Finalement, le véhicule se gara sur le bord de la route, tout près de là où la limousine les avait emporté. Gabriel et Lane purent quitter le véhicule après de brèves et froides salutations. A peine un pied dehors, Gabriel alla chercher son paquet de clope au fond de la poche et s'en cala une entre les dents le temps de trouver son briquet. Il tendit aussi le paquet vers son interlocuteur, de sa manière habituelle. C’est à ce moment que Lane percuta finalement qu'il avait, en effet, peut-être déjà entendu ce nom quelque part. Gabriel se retourna alors vers lui, attrapant son briquet à l'intérieur de sa veste : 

" Non, mais ch'est bien possible que vous ayez déjà entendu mon nom quelque part, déclara le second du Cartel en allumant rapidement la cigarette coincée à la commissure de ses lèvres avant de ranger le vieux zippo, ch'e travaille avec Atia. "

Il tira une longue bouffée de sa cigarette, avant de l'attraper entre l’extrémité de deux doigts.

" Je suis son lieutenant. Mais je vous dois toujours une bière, à priori, Lane. "

Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Mar 3 Mar 2020 - 19:48 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Jay avait fumé quelques années auparavant, mais il avait tiré un trait sur cette mauvaise habitude sans trop savoir pourquoi. L'idée d'être dépendant de quelque chose ne lui plaisait pas. C'était comme de la drogue, il y voyait une connotation négative. Toutefois, le Texan n'avait jamais été dans le jugement, il se contenta donc de secouer la tête en signe de dénégation, gardant ses mains dans ses poches, mais ne s'autorisa pas de commentaire acerbe. Aussi buté et agaçant soit-il, on pouvait lui accorder une chose : il ne jugeait pas les autres. Enfin, pas trop. Sauf si vous étiez une femme ou un étranger évidemment, mais chacun avait ses limites, non ?

Quoi qu'il en soit, le type répondit finalement, confirmant que Jay devait effectivement connaître son nom de famille. Sullivan, c'était un truc irlandais, ou quelque chose dans ce goût-là. En tous les cas, ce n'était pas américain et c'était tout ce qui comptait. Enfin, vu qu'il était allié avec Atia et visiblement bien placé dans la hiérarchie, il ne devait pas être si mauvais que ça. Le trentenaire haussa les épaules, comme pour dire qu'il ne pouvait pas être au courant de tous les détails. Il nota toutefois que le gars le situait puisqu'il utilisait son nom de famille alors que Jay ne s'était pas présenté. Peut-être qu'il avait une tronche qu'on retenait, allez savoir.

« J'vois. J'ai pas la mémoire des visages. Ni des noms. » Il marqua une légère pause. « En fait, j'm'emmerde pas avec tous ces trucs. »

Autant être franc. De toute manière, Jay avait bien conscience de ne pas avoir une excellente réputation auprès de ses homologues... Ni auprès de qui que ce soit en fait. Les seules personnes qui se montraient gentilles avec lui le faisaient parce qu'elles avaient connu sa sœur et qu'elle pensait que le reste des Lane devait sans doute être du même acabit. Ils déchantaient vite bien entendu, mais la plupart d'entre eux n'osaient pas partir, sans doute par peur d'être catalogués comme des froussards.

Bref, Jay avait retenu un point dans la réponse de son homologue : il lui devait une bière. Le trentenaire ne considérait pas forcément avoir gagné leur petit pari, mais il n'était jamais contre une bonne bière et se dirigea donc vers le bar sans plus de cérémonie. La table qu'il occupait avant était désormais prise, il se rabattit donc sur une située un peu plus loin et toujours à l'écart du centre de la pièce. Dans la mesure du possible, le Texan n'aimait pas se mélanger aux autres, même s'il savait que ça le faisait passer pour un asocial. Ce n'était pas faux et en plus, il se fichait pas mal de ce que les autres pensaient de lui.

L'ancien taulard s'installa sans se débarrasser de la veste qu'il portait, un peu comme s'il comptait repartir d'ici peu. C'était peut-être le cas d’ailleurs, tout dépendrait de la manière dont tournait cette soirée. La serveuse vint rapidement vers eux et ne releva pas le fait qu'ils étaient déjà là une heure plus tôt. Après avoir pris leurs commandes, elle fila sans s'attarder davantage, les laissant en tête-à-tête tandis qu'autour d'eux, les gens bavardaient gaiement – ou pas. Jay serait resté silencieux sans que cela ne le dérange. Il n'était pas d'une nature très bavarde, bien au contraire même, mais il savait aussi que c'était souvent pesant pour les autres. Il pouvait faire un effort, Mike serait content d'apprendre qu'il avait « sympathisé » avec un des hommes d'Atia.

Après de longues secondes de silence, le trentenaire se lança finalement.

« J'suis pas du genre très bavard.... »

Bon, début de discussion plutôt mitigé, mais au moins ça situait clairement les choses !

Message posté : Jeu 5 Mar 2020 - 0:59 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Gabriel Sullivan
Cartel Rouge

Personnage

- Cheveux grisonnants
- Odorat sur-développé
- Ouïe sur-développée
- Vue sur-développée
- Agilité sur-développée
- Menteur invétéré
Carnet d'adresses
Passeport
Communication
Joueur

- Cheveux grisonnants
- Odorat sur-développé
- Ouïe sur-développée
- Vue sur-développée
- Agilité sur-développée
- Menteur invétéré
Carnet d'adresses
Passeport
Communication
Le Lieutenant dévisagea le type en face de lui quelques instants en acquiesçant face à sa remarque. C'était étrange, Gabriel avait entendu pas mal de choses sur Lane. Raciste, apparemment plutôt misogyne, parfois même considéré comme assez limité par certains. Seulement, quelque chose dans son attitude dénotait. Sullivan n'arrivait pas à mettre le doigt dessus, pas encore. Dans le Cartel, rares étaient les gens à s'afficher totalement, à rester "vrai" comme on aime dire ces jours-ci. C'était peut-être ça qui faisait tiquer Gabriel. Le côté sans-artifice de Lane, le même que Gabriel essayait de conserver depuis maintenant un bon bout de temps. Il appréciait les gens comme ça, qui menaient leur barque, tranquillement, la tête sur les épaules, chose que lui-même n'avait que très peu fait au début de sa carrière. Mais bon, tout ceci n'étaient encore que des suppositions.

Ainsi, apparemment toujours d'accord pour la bière, Lane se dirigea vers le bar. Gabriel lui emboîta le pas et éteignit sa clope pour la ranger dans son paquet : pas de gaspillage. Les mains dans les poches, il suivit Jötunn jusqu'à la table choisie, bien éloignée des autres, et surtout de celles où certains y étaient encore installé. Ce n'était pas plus mal, Gabriel n'était pas du genre à aimer s'installer au beau milieu d'une salle, bar ou pas. Une fois bien assis et la commande prise, le silence s'installa. A vrai dire, Gabriel comprit bien vite que Lane ne s'en formalisait pas. C'était assez étrange comme sensation. Il évitait bien souvent ce genre de rencontre, de peur de faire face à ces fameux blancs en pleine conversation. Rares étaient les personnes avec qui il aimait discuter de tout et de rien, et bien souvent, ce genre de moments se terminaient avec de nombreux silences embarrassants. Mais là, il avait l'impression qu'il aurait pu siroter son Ti-Punch tranquillement, sans un mot, et sans que Lane ne s'en inquiète. C'était plutôt agréable. Mais finalement, ce dernier brisa la glace. Gabriel avala une gorgée une gorgée de petit verre et haussa les épaules à son tour.

" Moi non plus. Je me souviens même plus de la dernière fois où je me suis retrouvé dans cette situation. "

En effet, le Lieutenant avait beau réfléchir, essayer de se souvenir : impossible de se rappeler de son dernier verre avec quelqu'un dans un bar. Enfin, d'une discussion informelle autour de quelques boissons, en fait.

" Enfin... Tout à l'heure, je pensais qu'on allait devoir attendre qu'elles arrivent à sortir, ou même qu'on serait obligé de les aider. Mais finalement, je dois admettre que je me suis presque amusé. Enfin, c'était moins long que prévu. "

Nouvel haussement d'épaules. Décidément, cette soirée n'avait rien d'habituel pour Gabriel, qui bailla un bon coup et avala une nouvelle gorgée de sa boisson, se réchauffant le gosier. Hélas, la seule question qui lui venait à l'esprit pour embrayer était le très classique : comment vont les affaires? Hors de question de tomber là-dedans, songea alors Gabriel.

" J'imagine que vous avez pas plus l'habitude que moi de ce genre de moments? Parce que... Je sais pas, pour une fois, j'ai presque envie de discuter un peu. mais rien me vient, enfin, aucune question intéressante... "

Sur ces mots, Gabriel termina son verre d'une traite, non sans un légère grimace, et interpella la serveuse pour lui en demander un autre. Il secoua la tête, dépit de sa situation de vieil ermite incapable de tenir une conversation basique.

Message posté : Jeu 5 Mar 2020 - 17:23 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Jay aurait été plutôt contrarié d'avoir affaire à un type bavard et trop curieux, il fut donc assez content d'apprendre que son interlocuteur était du même acabit que lui. Il but donc quelques gorgées tout en observant les environs sans vraiment voir les gens qui étaient installés aux tables voisines. C'était juste un réflexe, pas de la curiosité. Comme Sullivan continuait en expliquant qu'il s'était presque amusé à ennuyer ces nanas, Jay en profita pour glisser un commentaire à son tour.

« Ouais, c'facile d'faire chialer des filles. » Il semblait avoir une certaine expérience dans le domaine. « M'enfin, heureusement qu'on a pas dû attendre, débiles comme elles étaient, on y s'rait encore. »

Le Texan ne faisait pas dans la demi-mesure : il disait les choses comme elles lui venaient en tête et tant pis si les gens qui l'entendaient n'aimaient pas sa franchise. À quoi bon mettre des filtres pour ménager la sensibilité des autres ? La plupart des habitants de cette planète ne se gênaient pas pour le juger et le condamner, alors il ne voyait aucune raison de s'emmerder à prendre des pincettes. Pour être franc, Jay préférait même qu'on lui dise clairement ce qu'on pensait de lui plutôt que de donner l'impression qu'on pouvait l'apprécier.

Après une nouvelle bonne gorgée de sa bière, le trentenaire finit par reporter son regard sur l'homme d'Atia alors que ce dernier soulignait leur inexpérience évidente en matière de sociabilisation. Ce n'était pas grave, Jay ne voyait pas ça comme une tare, au contraire en fait. Pour lui, on pouvait parfaitement rester installé sur une chaise en silence et ne pas passer un mauvais moment. En fait, c'était même sa notion d'un bon moment. Malgré tout, il comprenait bien qu'il devait faire un effort et prendre au moins la peine de répondre à cette remarque pour le moins véridique. Et de rigueur. Haussant les épaules, il reposa le verre sur la table avant de glisser ses mains dans les poches de sa veste, qu'il n'avait toujours pas ôtée.

« P't'être parce qu'y'a pas besoin d'question. » Jay soupira. « J'crois qu'les gens sont trop curieux. Y posent toujours des questions, sur tout et n'importe quoi, comme si ça allait changer quelqu'chose à leur vie. Mais on s'en fout d'c'que les autres font, nan ? »

Bon, Sullivan ne serait sans doute pas d'accord avec lui, pour la bonne et simple raison qu'Atia avait besoin d'être tenue au courant des activités de ses ennemis – et de ses alliés. Les données, c'était certainement leur essence. Ils carburaient aux informations. Les Ymir aussi, mais Jay ne s'en chargeait pas, c'était Mike qui s'occupait de tous ces détails. Quoi qu'il en soit, ce n'était pas parce que Jay n'avait pas l'habitude de poser des questions qu'il allait rester silencieux. Cette petite expédition et la tronche des nanas à la fin du jeu lui avaient remonté le moral. Il se sentait d'assez bonne humeur pour tenter une discussion à peu près normale.

Après quelques instants de silence, le trentenaire reprit donc la parole d'un ton neutre, ce qui, pour lui, était un signe de respect. Ou au moins de tolérance.

« J'vous ai pas reconnu, mais c'pas contre vous. J'situe Atia parce qu'j'la voyais souvent au Circus, mais après les autres.... » Il haussa les épaules. « M'enfin, j'aurais pas changé mon comportement si j'l'avais su. » Il ne faisait pas vraiment dans la lèche. « J'voulais juste l'préciser, sinon mes collègues vont piquer une crise s'ils pensent qu'vous allez nous mettre en boîte parce qu'vous ai pas montré d'respect. »

Ça aussi c'était sa franchise, dire les choses comme elles étaient. Il espérait simplement que Sullivan n'était pas du genre à aimer les mensonges et toutes ces conneries, mais vu qu'ils semblaient avoir pas mal de points communs depuis le début de la discussion, le trentenaire avait tendance à penser que non. On pouvait peut-être réussir dans le milieu, même en étant asocial ?

Message posté : Ven 6 Mar 2020 - 2:04 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Gabriel Sullivan
Cartel Rouge

Personnage

- Cheveux grisonnants
- Odorat sur-développé
- Ouïe sur-développée
- Vue sur-développée
- Agilité sur-développée
- Menteur invétéré
Carnet d'adresses
Passeport
Communication
Joueur

- Cheveux grisonnants
- Odorat sur-développé
- Ouïe sur-développée
- Vue sur-développée
- Agilité sur-développée
- Menteur invétéré
Carnet d'adresses
Passeport
Communication
Le verre arriva bien vite et Gabriel l'attrapa bien vite, pour jouer avec quelques instants, fixant les petits morceaux de citron pilés au fond. Ce second verre lui faisait décidément aussi envie que le premier. Attention Gabriel, attention, songea alors ce dernier, relevant la tête pour écouter les dires de son interlocuteur. Lane n'avait pas tort, loin de là. Seulement, l'information était devenu le fond de commerce, si l'on peut dire, du second d'Atia. Certains le considéraient comme son bras-droit, mais Gabriel étendait souvent cette appellation à oreille droite, tant les informations qu'il glanait et transmettaient étaient cruciales. Mais en dehors de ça, Sullivan n'était pas du genre à poser des masses de questions, sauf quand la situation l'exigeait bien sûr. La plupart du temps, il se contentait d'écouter, et d'amener l'autre à parler. Étonnamment, malgré le fait qu'il soit peu loquace, Gabriel avait toujours eu cette facilité à faire parler, plus facilement en tout cas. Peut-être dégageait-il quelque chose de rassurant? A moins qu'il ne trouve, inconsciemment, les bons mots? Toujours est-il que le criminel préférait toujours laisser la porte ouvertes aux autres, mais n'allait jamais les tirer à l'intérieur de force. 

Finalement, comme pour corroborer ses pensées, Gabriel se contenta de hocher la tête et de boire une petite gorgée de sa boisson. Il désamorça les dires du chef de gang d'un geste désinvolte de la main.

" C'est rien. "

Tout les deux ne s'étaient jamais vraiment croisé de toute manière. Au mieux, ils avaient participé à deux ou trois opérations ensemble, mais jamais côte à côte en tout cas. 

" Et ce serait pas vraiment mon genre de faire ça. Surtout que pour une fois... Ça fait plaisir de parler à quelqu'un du Cartel qui n'est pas embourbé dans la politique, qui ne parle pas qu'avec des sous-entendus. "

Sur ces mots, Gabriel avala une nouvelle gorgée, plus longue, et reposa son dos sur le dossier de son siège, soupirant un bon coup, laissant tomber ses bras sur son ventre.

" Beaucoup me prennent pour ce que je ne suis pas : un décisionnaire, un dirigeant, un leader. "

Gabriel haussa les épaules.

" Je suis juste un exécutant à la base. Je m'occupe de faire lien entre tout le monde, d'être là où Atia peut pas être. C'est tout. "

Soudain, Gabriel cligna plusieurs fois des yeux. Pourquoi était-il en train de parler de ça? C'était quelque chose qui ne lui arrivait jamais. Était-ce la fatigue, l'estomac vide et l'alcool qui lui déliait la langue de manière aussi rapide et inquiétante.

" Désolé Lane, je m'étends un peu trop. "

Qu'est-ce qu'il t'arrive, Gabriel, se demanda ce dernier, très dubitatif quant à son état. Puis soudain, sans même que son esprit n'ait crut bon de le prévenir : 

" Vous avez déjà gagné un concours de shots ? "

Haussant les sourcils, surpris de sa propre question, Gabriel porta son verrre à ses lèvres avant de se redresser pour se reprendre : 

" Laissez tomber, je dis n'importe quoi. Sûrement la fatigue qui commence à me taper sur le système... "

Message posté : Ven 6 Mar 2020 - 22:11 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
« Y'en a plein, faut juste les trouver. »

Enfin « plein » il exagérait peut-être un poil. Disons juste que dans son propre groupe, Jay savait que la majorité des mercenaires étaient du genre à ne pas vouloir jouer à ces petits jeux-là. Certes, Mike y participait un peu, mais il y était obligé : les gens toléraient rarement de collaborer avec quelqu'un qui avait le caractère de Jay. C'était pour cette raison que son second se chargeait de faire tampon, puis de s'occuper des discussions la majorité du temps. Aussi parce que le Texan en avait rarement la patience, mais c'était à peu près la même chose.

Sirotant à nouveau sa bière, Jay reporta brièvement son regard sur l'homme lorsqu'il reprit la parole pour parler de la manière dont les gens le voyaient. C'était bizarre qu'un type comme ça se soucie de ce que les autres pouvaient bien penser de lui ! Cela dit, le devoir obligeait parfois à accorder de l'importance à des trucs qui n'en valaient pas la peine. Il resta silencieux plutôt que de répondre, attendant de voir si l'homme allait rajouter quelque chose de plus, mais il se contenta de s'excuser avant de changer de sujet. Bien, s'il en avait envie, ma foi, Jay n'allait pas lui reprocher ! Il préféra répondre à la question laissée en suspens.

« J'ai trois frères, j'pense qu'ça répond à la question. »

Surtout que les Lane n'ont plus vraiment à forger leur réputation ! Savoir que Jay était le plus sage du lot avait de quoi donner une idée du reste de la fratrie. Au fond, il n'y avait que Charlie, la fille unique, qui s'est était bien tiré. Le reste de la famille avait mal tourné. Quoique, compte tenu du fait qu'ils gagnaient très bien leur vie et qu'ils auraient pu déménager dans une belle maison s'ils l'avaient souhaité, on pouvait considérer qu'ils s'en étaient plutôt bien tirés ! Bien sûr, tout dépendant du point de vue.

« Pourquoi, c'est un défi ? »

Jay avait assez d'argent pour leur payer de quoi se défier toute la soirée, mais il ne savait pas si c'était le genre du boss ou non. Qui plus est, le trentenaire avait un avantage certain : il se régénérait et son organisme éliminait rapidement les toxines, drogues et autres effets de ce genre. L'alcool et ses effets entraient dans le champ d'effet, autant dire qu'il pourrait donc envisager de boire toute la soirée et toute la nuit sans ressentir le moindre effet d'euphorie. Mais ça, Sullivan n'avait pas besoin de le savoir, non ?

« Si c'est l'cas, j'propose qu'on s'tutoie pour la soirée, j'pas l'habitude d'boire avec des gars qu'j'vouvoie. Enfin, j'pas l'habitude d'vouvoyer les gens. »

Il faisait un effort ce soir, mais il ne fallait pas trop en demander non plus. D'ailleurs, en parlant de ça, le Texan n'avait toujours pas relevé la remarque de l'homme au sujet de son rôle de leader et toutes ces choses. Il ne savait pas vraiment s'il en avait envie. Sans doute pas. Mais quelque chose lui dit pourtant qu'il devait exprimer le fond de sa pensée, même si ça ne changerait rien à la vie de Sullivan bien sûr.

« Et j'm'en fiche, y'a pas à être désolé. Si ça m'fait chier d'entendre un truc, j'le dis. » Autrement dit, il ne se gênerait pas pour lui faire savoir qu'il s'en branlait si c'était bien le cas. « T'en fais c'qu'tu veux, mais y'a des moyens d'faire piger aux gens qu'on est pas un dirigeant. J'le fais très bien. »

Ils n'en étaient pas au même niveau, c'est vrai, Mais Jay dirigeait un groupe de mercenaires relativement important, c'était le signe qu'on pouvait être en haut de la pyramide et pourtant rester soi-même.

Message posté : Lun 9 Mar 2020 - 18:10 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Gabriel Sullivan
Cartel Rouge

Personnage

- Cheveux grisonnants
- Odorat sur-développé
- Ouïe sur-développée
- Vue sur-développée
- Agilité sur-développée
- Menteur invétéré
Carnet d'adresses
Passeport
Communication
Joueur

- Cheveux grisonnants
- Odorat sur-développé
- Ouïe sur-développée
- Vue sur-développée
- Agilité sur-développée
- Menteur invétéré
Carnet d'adresses
Passeport
Communication
Était-ce vraiment une bonne idée? Gabriel jouait avec son verre en réfléchissant à toute vitesse. Enfin, ce n'était peut-être pas le terme exact, il était plutôt en train de peser le pour et le contre. Tout ceci était très inhabituel. Se retrouver dans un bar avec un autre criminel, boire avec lui et se tutoyer. Rien de tout ça ne paraissait être une bonne idée pour Gabriel. Seulement, il en avait envie. Cela faisait trop longtemps qu'il n'avait pas pris le temps de se changer les idées de la sorte. Alors tant pis, cette fois-ci, le quadragénaire allait mettre de côté ses barrières, endurcies depuis tant d'années. Aussi, il releva finalement les yeux, arrêtant de fixer son verre avec un regard vide et hocha lentement la tête. Lane avait raison, et finalement, Gabriel se demandait si son jugement n'était pas faussé. Peut-être que personne ne le prenait pour autre chose que ce qu'il était... Enfin, la fatigue devait commencer à lui jouer des tours, mais en revanche, elle ne l'empêcherait pas de boire.

Comme soudainement réveillé, Gabriel tapa sur la table du plat de la main se redressant brutalement.

" Très bien, Lane. Tu pars avec un avantage certains, mais je prends le risque, déclara Gabriel en faisant référence à son piteux état. "

Sur ces mots, Gabriel interpella la serveuse qui devait se demander à quels genre de clients elle avait affaire avec ces deux-là. Il lui commander deux planches de shots, dix de chaque côté. Ce genre de concours puériles, Gabriel n'en avait pas fait depuis très longtemps, et, constatant bien son état, il se doutait qu'il risquait de très mal finir sans même avoir la moitié de son objectif. Mais tant pis!

" Et je vois ce que tu veux dire. Je parlais plus de ça dans le sens où certains essaient de me mettre dans leurs poches, d'obtenir mes bonnes grâces, de se faire bien voir. Et bon, c'est logique, ça va avec le job. C'est juste que j'aime pas. J'aime pas que les gens se soucient de moi, se demandent ce que je pense. Je veux juste faire ce que j'ai à faire, et qu'on me foute la paix. Mais c'est pas vraiment possible en étant le bras-droit de la patronne... "

Résigné, ledit bras-droit haussa les épaules tandis que leurs nouvelles boissons étaient servies. Comme pour se donner du courage, Gabriel avala une gorgée de son verre, ce qui était une bien mauvaise idée. Conscient de l'erreur, le quadragénaire fit glisser le verre au bout de la table, histoire de le garder plus ou moins hors de portée.

" C'est dommage qu'on n'ait jamais eu la chance de pouvoir se rencontrer au Circus, à l'époque. Dans l'arène. J'ai vu deux ou trois de tes combats, j'aurais bien aimé voir ce dont j'aurais été capable contre toi. "

Probablement pas grand-chose, au vu des histoires qui circulaient au sujet du trentenaire, mais Gabriel aimait bien se lancer des défis absolument improbables. Du moins, il était adepte de ça lorsqu'il combattait encore activement. Seulement, à ce moment, il n'avait encore découvert aucun de ses pouvoirs, et son symbiote n'avait même pas pénétré dans l'atmosphère terrestre.

Entamant sa planche, Gabriel attrapa le verre à shot le plus proche, le leva avec un hochement de tête et avala tout le contenu dans un geste apparemment très rodé. Seulement, au vu de sa grimace, l’œsophage ne semblait plus très bien rodé, de son côté.

Message posté : Lun 9 Mar 2020 - 19:39 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Les concours de boisson étaient assez fréquents chez les Lane, même si Jay les faisait plus par habitude que par réelle envie. Avec Sullivan, c'était un peu différent, il y avait un enjeu différent. Enfin, il n'y en avait pas, mais c'était juste qu'il changeait de tête et que c'était étonnamment rafraîchissant ! Surtout lorsque le type en question n'était pas un casse-burnes de première comme Star City en était remplie. Lorsqu'il repensait à ses dernières rencontres, entre la folle au déguisement de chaperon rouge et l'emmerdeuse qui se prenait pour une déesse, Jay se demandait parfois si le destin n'était pas sadique avec lui.

Il resta donc silencieux comme Sullivan reprenait la parole pour expliquer que ce qui l'agaçait, c'était les gens qui lui faisaient de la lèche. C'était compréhensif. Lui-même y avait eu droit, ce qui l'avait sincèrement étonné, soyons honnêtes. Sauf que le Texan n'était que le chef d'un groupe de mercenaires, certes bien implanté en ville, mais qui n'arrivait pas à la cheville de ce que représentait le Cartel Rouge. Si lui devait supporter ce genre d'approche, il osait à peine imaginer ce que l'autre pouvait subir. Et comme il n'avait pas la langue dans sa poche, le trentenaire ne se gêna pas pour exprimer le fond de sa pensée lorsque la serveuse fut éloignée.

« Bien sûr qu'si. Y'a qu'à saquer les abrutis qu'essayent d'avoir des avantages. S'y voient qu'ça rapporte pas d'te lécher l'cul, y s'arrêteront tous seuls. »

Le ton était assuré, signe qu'il ne supputait pas. Et c'était bien le cas : Jay s'était chargé de faire oublier cette approche à ceux qui avaient tenté le coup en les saquant suffisamment pour qu'ils comprennent que ça ne fonctionnait pas comme ça chez eux. À force, le mot était passé et depuis, le trentenaire n'avait plus eu à supporter ce genre de tentative de corruption. Bien sûr, il avait conscience que Sullivan était dans une autre situation, mais Atia César ne semblait pas être du genre à protester si l'un de ses hommes secouait un peu les gens trop entreprenants. Cela dit, il ne la connaissait pas franchement, alors autant dire qu'il pouvait se planter sur toute la ligne.

Ce sujet étant réglé, du moins dans l'esprit du Lane, Jay baissa les yeux vers les verres posés devant eux. Ce n'était pas les quelques bières consommées avant qui changeraient grand-chose à la situation, surtout avec ses pouvoirs activés. Peut-être que Sullivan le savait, peut-être que non, ça n'avait guère d'importance. Jay se fichait pas mal de gagner, c'était plus le moment qui lui semblait intéressant et digne d'intérêt.

Il imita rapidement son interlocuteur, attrapant un verre qu'il vida d'un geste sec et lui aussi habitué. De son côté, la grimace fut inexistante, d'une part parce qu'il avait son insensibilité activée et d'autre part, parce qu'il avait l'habitude de voir des alcools aussi forts. Reposant son verre sur la table, le Texan releva les yeux vers Sullivan. Il avait parlé d'un combat qu'il aurait aimé disputer avant qu'il ne quitte le Circus.

« Y'a pas besoin d'être dans l'Circus pour s'battre. 'Fin, j'm'en fiche du fric et du public, si y'a qu'ça pour t'faire plaisir, on pourra toujours s'mesurer un d'ces jours. » Il haussa les épaules. « J'm'en moque d'perdre, ça arrive à tout l'monde et c'est pas une honte. »

Jay avait beau avoir développé ses pouvoirs à un niveau extrêmement élevé, il avait toujours l'impression d'être le jeune trentenaire qui débutait au Circus Maximus. Ou le type qui se battait dans les rues à Houston pour ramener un peu d'argent à la maison. Dans son esprit, face à un gars comme Sullivan, il était évident qu'il n'aurait aucune chance ! La perspective d'écoper d'une défaite ne le dérangeait donc pas, surtout qu'il était assez curieux de savoir ce qu'un tel combat pourrait effectivement donner !

Message posté : Mar 10 Mar 2020 - 22:48 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Gabriel Sullivan
Cartel Rouge

Personnage

- Cheveux grisonnants
- Odorat sur-développé
- Ouïe sur-développée
- Vue sur-développée
- Agilité sur-développée
- Menteur invétéré
Carnet d'adresses
Passeport
Communication
Joueur

- Cheveux grisonnants
- Odorat sur-développé
- Ouïe sur-développée
- Vue sur-développée
- Agilité sur-développée
- Menteur invétéré
Carnet d'adresses
Passeport
Communication
Gabriel fut assez déçu de voir que l'alcool ne provoquait aucune réaction chez son interlocuteur. Ça s'annonçait assez mal. Lui qui n'avait jamais été le premier à tomber lors d'événements de la sorte risquait de ne pas faire long-feu. Cela-dit, depuis combien d'années le Lieutenant ne s'était plus entraîné? Il avait préféré apprendre à se battre avec plus d'efficacité, à tirer avec plus de précisions : tout ça pour finalement se rendre compte à ce moment-là qu'il aurait du continuer de s'entraîner à boire. Cependant, Gabriel était comme un Disiel : long à démarrer. Le second petit verre sembla lui faire un effet bien amoindrie, face à la grimace du premier. Cependant, c'était quand l'alcool paraissait faire de moins en moins d'effet que le pire était à prévoir. Bien heureusement, Gabriel en était conscient.

Après ceci, le Lieutenant s’accouda à la table et fronça les sourcils, observant un instant le gars en face de lui. Il fallait se l'avouer, Jay Lane avait un physique et un parlé très concordants. 

" Je sais pas... J'ai une tendance à perdre les pédales quand je me fais trop tabasser. Et j'ai peur que tu sois le genre à pouvoir me tabasser assez facilement justement. "

Effectivement, cet espèce d'état second dans lequel il était entré quelquefois l'inquiétait quant à son avenir en tant que combattant. Il n'était plus très sûr de rester maître de ses actions durant ces moments et ne voulait pas s'afficher de la sorte dans l'arène. De toute manière, même si Gabriel s'estimait encore plutôt en forme pour son âge, il craignait que son corps ne lui rappelle que trop vite que ses belles années étaient à présent derrière lui. Et oui... Cinquante ans l'année prochaine, voilà qui ne rajeunissait pas le père de famille. Cependant, ce troisième shot lui fit bien oublier tout ces tracas. Cette fois-ci, pas de grimace, mais un petit rictus dubitatif. La tête légèrement penchée sur le côté, les sourcils froncés, Gabriel se demandait une seule chose : qu'est-ce que je fais, putain?

" De ce que j'ai compris, tu peux taper très fort, mais seulement si tu le veux non? Moi je contrôle pas vraiment cet état-là justement, j'imagine que c'est un peu l'instinct de survie qui prend le dessus. Pour ça que je peux plus trop m'engager das des combats en arène... Trop risqué. "

Soudain, sûrement du à la fatigue et la soudaine augmentation d'alcool dans le sang, les sens de Gabriel cessèrent de se réguler. Avec le temps, il était pourtant parvenu à les oublier, ou du moins, à s'en accommoder. Cependant, au début, ce n'était pas aussi simple : le Lieutenant avait eu des migraines et des nausées très fréquentes pendant un mois. Ce soir-là, dans le Hole in the Wall, pourtant, Gabriel fut soudain frappé d'une nausée impromptue accompagné de beaux maux de tête. Il ferma les yeux et contracta son visage quelques instants. Portant une main à sa tempe, le quadragénaire souffla un coup : il avait l'impression que son nez avait ingéré l’entièreté des verres présent simplement grâce à leurs odeurs, qu'il s'était roulé dans la pisse mal nettoyée sur le sol des chiottes pour finalement aller renifler le fond de l'évier du bar. Prenant un peu de recul sur la situation, de manière littérale, en s'adossant à sa chaise, Gabriel tâcha de reprendre ses esprits.

" J'aurais du penser à dormir et manger avant d'envisager ça. "

D'ailleurs, son corps allait-il se sentir en danger et ainsi déclencher le signal d'alarme pour utiliser ce fameux changement d'état. Voilà bien une idée à laquelle Sullivan n'avait absolument pas pensé, et qui ne l'enchantait pas des masses. Enfin, il n'en était pas là, pas encore.

" C'était quand ton dernier combat à toi? Au Circus, j'entends. "

La question était franche : Gabriel était plutôt curieux, pour le coup. Il prit cependant une inspiration pour rajouter quelque chose : 

" Le dernier, de mon côté, c'était contre Biomeca'Punch, je sais pas si tu connais, et Bloody Mary. Deux sacrés phénomènes. "

Il est vrai que les deux, surtout la dernière, lui avait laissé quelques marques, notamment sur les flancs.

Message posté : Mer 11 Mar 2020 - 20:19 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Est-ce que Jay tabassait facilement ? Aussi étonnant que cela puisse paraître : non. En vérité, il frappait assez rarement, surtout depuis qu'il avait une force d'autant plus élévée qu'à l'époque de ses combats au Circus. Il fallait vraiment le pousser à bout pour qu'il s'amuse à frapper quelqu'un et même lorsqu'il le faisait, c'était toujours au minimum de sa force. La seule fois où il y avait été vraiment franchement, c'était lorsque cette sale gamine lui rendait la vie impossible, mais ça avait été dans le but de la tuer et non pour la blesser, alors la situation était différente.

Il se contenta donc de hausser les épaules avant de répondre d'un air laconique.

« J'sais qu'c'est compliqué à croire, mais j'tape pas pour l'fun. Pis si l'autre perd l'contrôle, j'peux encaisser pas mal. » C'était un euphémisme, mais il n'aimait pas se vanter. Enfin, l'idée ne lui venait même pas en tête. « M'enfin c'comme t'veux. »

Il s'en moquait pas mal. Jay n'avait rien à gagner à affronter le second d'Atia et même s'il gagnait, qu'est-ce que ça changerait à sa vie ? Rien. Restait donc à voir ce que le quinquagénaire en pensait et quoi qu'il décide, Jay s'y plierait.

En attendant sa réponse, le trentenaire avala un nouveau verre, toujours sans la moindre grimace. Le temps que l'alcool fasse effet, il aura sans doute déjà assimilé ces verres-là. Levant les yeux vers l'homme, Jay écouta la suite, alors que son interlocuteur se renseignait sur sa maîtrise de ses pouvoirs. Oui, il pouvait se contrôler, mais c'était après s'être pas mal entraîné. Pourtant, il n'était pas franchement du genre à le faire ! Jay se reposait généralement sur ses lauriers sans chercher plus loin. Du moment qu'il s'en sortait, c'était tout ce qui comptait, voilà tout ! Mais puisque Sullivan voulait en parler....

« Ça c'pas fait en une fois, j'ai testé des trucs pour trouver comment gérer ça. » Il haussa les épaules. « Y'a pas d'raison qu't'arrives pas à l'faire. Si moi j'peux l'faire, toi aussi. » Il n'était pas vraiment doué pour apprendre quoi que ce soit. « Pis y'a toujours les combats à mort, au moins t'peux t'laisser aller. 'Fin, s't'as pas peur d'te faire descendre bien sûr. »

Lui-même s'en moquait pas mal. Lorsqu'il avait fait des combats de ce genre dans les arènes, c'était toujours avec l'idée qu'il pourrait finir par en sortir les deux pieds devant. C'était plus embêtant lorsque Charlie était encore là, mais maintenant qu'il n'y avait plus que ses frères, ça lui serait égal. Sauf qu'il ne combattait plus Circus Maximus et qu'il n'avait pas l'intention de s'y remettre. Quel serait l'intérêt ? Il avait perdu sa passion pour les combats qui lui servaient, avouons-le, à déverser sa colère sur quelqu'un. Maintenant, il la gardait simplement pour lui et ruminait dans son coin. Pas forcément sain, mais au moins personne d'autre que lui n'en morflait.

Ses prunelles se reposèrent finalement sur Sullivan alors qu'il vidait un nouveau verre sans le moindre mal. Il haussa légèrement les sourcils en constatant que l'homme avait l'air d'avoir mal à la tête, mais il ne dit rien. Il était assez grand pour s'arrêter de boire s'il ne s'en sentait plus capable, non ? Reposant le verre vide, il ne reprit la parole que lorsque Sullivan lui parla des combats du Circus.

« J'connais la deuxième, l'autre nan. » La deuxième travaillait même occasionnellement avec lui. Et ils s'étaient affrontés. « Mais elle fait d'la magie, j'aime pas c'truc. » Ce n'était pas assez « franc » à son goût. « J'sais plus quand c'était mon dernier. Y'a des années. P't'être bien cinq ans, j'sais plus. » Il haussa les épaules. « Pourquoi ? T'as l'intention d'faire ma biographie ? Ou t'es juste curieux ? » C'était dit sans aucune agressivité, juste parce que ça l'intriguait. « J'présume qu'Atia doit être contente qu'son second s'batte aussi dans les arènes. »

Après tout, elle s'était déjà battue contre lui-même, signe que même en étant tout en haut, elle acceptait l'idée de se confronter aux gens qui travaillaient pour elle. Cette victoire contre Atia ne lui avait rien apporté, mais il s'en fichait pas mal, ce n'était pas pour ça qu'il était descendu dans l'arène, mais juste pour le plaisir de se battre.

Message posté : Dim 15 Mar 2020 - 14:03 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Gabriel Sullivan
Cartel Rouge

Personnage

- Cheveux grisonnants
- Odorat sur-développé
- Ouïe sur-développée
- Vue sur-développée
- Agilité sur-développée
- Menteur invétéré
Carnet d'adresses
Passeport
Communication
Joueur

- Cheveux grisonnants
- Odorat sur-développé
- Ouïe sur-développée
- Vue sur-développée
- Agilité sur-développée
- Menteur invétéré
Carnet d'adresses
Passeport
Communication
A vrai dire, Gabriel n'était pas sûr de pouvoir un jour choisir quand se transformer et quand rester normal. Il l'impression qu'essayer de faire ça reviendrait à berner son corps, sachant que ce dernier déclenchait cet état uniquement pour se protéger. Enfin, il lui faudrait bien finir par essayer. Concernant les combats à mort, Gabriel y avait effectivement pensé, c'était la seule option valable dans sa situation. Mais de toute manière, il avait en ce moment d'autres choses à régler avant d'envisager un nouveau combat. Cependant, il ne partait pas dans l'arène sans se soucier de l'issue. Mourir dans l'arène n'est pas une fin envisageable pour Gabriel, du moins, pas maintenant. Depuis toujours, le criminel avait été bon perdant, mais avant de s'avouer vaincu il avait toujours tout pour inverser la tendance, parfois sans succès cela-dit.

Fixant le verre à shot qui l'attendait, Gabriel prit une longue inspiration mais n'y toucha finalement pas : mieux valait rester raisonnable. Enfin, à sa manière à lui, ainsi, il retourna plutôt vers son verre de Ti-Punch. 

" Ça m'intéresse, déclara Gabriel en buvant une gorgée de sa boisson, qui paraissait soudainement bien plus douce à ses papilles. "

Il partageait en partie l'avis de Lane à propos de la magie. Enfin, si les magiciens étaient de son côté, Sullivan n'allait pas s'en plaindre, bien au contraire. L'inverse était en revanche plus problématique et le second se trouvait trop démuni face à tout ceci. Toujours est-il que dans son dernier combat, il avait eu de la chance : Gynt avait été la principale cible de Bloody Mary et de ses pouvoirs liés au sang.

" Ouais, ça fait partie de ce qui l'a amené à me recruter. A l'époque, je faisais tout pour me faire remarquer. Je compte plus les combats où j'ai failli finir avec les tripes à l'air. Mais depuis, j'essaie de faire plus attention à ma vie. "

Le jeune combattant qu'il était aurait fini par mourir dans un combat si Atia ne l'avait pas recruté, ça, Gabriel en était sûr. Mais il avait fait ce qu'il avait à faire et elle lui avait finalement offert un poste. Finalement, le criminel avait su tirer son épingle du jeu. Au bout de quelques instants de silence, le Lieutenant avala une autre gorgée de sa boisson. 

" Je vais devoir m'avouer vaincu, c'était pas mon soir. "

Quelque chose intriguait Gabriel. Il avait envie de poser une question assez indiscrète mais n'aimait pas forcer la chose comme ça. Cependant, l'alcool lui facilita la tâche, sans doute.

" Je me demandais, pourquoi être retourné dans l'illégalité après ta sortie de prison? T'aurais pu te tourner vers plein de trucs, mais t'as choisi de retourner précisément dans ce qui t'avait emmené en prison. J'avoue être curieux là-dessus. mais j'aurais probablement pas répondu à cette question à ta place. "

A vrai dire, Gabriel, sans avoir été en prison, s'était déjà retrouvé dans une situation similaire. Des dizaines de possibilités s'étaient ouvertes, mais il n'avait vu que la pire de toute : le retour à la criminalité, celle qu'il estimait être la plus simple, et dans laquelle il était le meilleur.

Message posté : Lun 16 Mar 2020 - 9:56 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Jay porta un nouveau verre à sa bouche et l'avala d'un seul coup. Une fois de plus, il ne sentit rien et se contenta d'observer son interlocuteur d'un ton neutre. Apprendre qu'il avait risqué sa vie dans les arènes du Circus ne l'étonnait pas spécialement. Les gens qui travaillaient pour Atia avaient sans doute tous combattu un jour ou l'autre. Toutefois, n'ayant pas un bon esprit d'imagination, le trentenaire avait du mal à visualiser son interlocuteur dans le rôle du jeune gars à la tête brûlée. Cela dit, tout le monde ou presque passait par ce stade, après certains y restaient plus longtemps que d'autres... Comme tous les membres de sa famille par exemple.

Alors que leurs verres étaient à peine entamés, Sullivan décréta finalement que c'était suffisant pour lui et Jay ne s'en formalisa pas. Il n'était pas du genre à forcer les gens à faire ce dont ils n'avaient pas envie – sauf pour les affaires – de la même manière qu'il n'allait pas fanfaronner parce qu'il avait « gagné ». Il se contenta donc d'acquiescer sobrement de la tête avant de lâcher quelques mots.

« Ok, comme tu l'sens. »

Lui, de son côté, n'allait pas se priver de finir ses propres verres ! C'est donc l'esprit tranquille et le regard toujours aussi neutre qu'il attrapa un autre verre qu'il vida sans la moindre grimace. Il allait peut-être le regretter demain s'il désactivait son pouvoir un peu trop tôt, mais ce n'était pas bien grave. Il n'avait plus grand-chose d'autre à faire de sa vie dès qu'il quittait le quartier général des Ymir, alors pourquoi se priver ?

Comme un écho à ses pensées, Sullivan reprit la parole afin de le questionner sur les raisons qui le poussaient à retourner vers le crime maintenant qu'il était libéré. Bonne question. À dire vrai, Jay ne le savait plus vraiment. Il n'avait jamais été trop doué pour réfléchir à son avenir, ce genre de choses. Pourtant, quelques années plus tôt, il avait été près de tourner le dos à toute cette vie. Après que Charlie et lui se soient sévèrement disputé et qu'elle ait remis leur lien familial en question, le Texan avait tout plaqué et était bien décidé à changer de vie. Sauf qu'il avait finalement tout oublié une fois sa sœur morte. Peut-être par instinct de protection ou par habitude, il était revenu vers les siens, avait recommencé ses activités criminelles et s'était replongé dans cette vie presque abandonnée. Alors, pourquoi aurait-il débuté une autre vie après sa sortie de prison ? Sa famille baignait dans le crime, lui-même était trop « Lane » pour envisager de pouvoir mener une vie normale. Les gens le regardaient de haut, il ne se serait jamais intégré nulle part, à moins de tout changer dans ses habitudes et dans sa vie. Mais Jay n'avait pas une bonne capacité d'adaptation sociale et il n'avait aucune raison de changer. Pour quoi ? Pour qui ?

Il finit par hausser les épaules. Il n'y avait aucun secret là derrière, il ne voyait donc aucune raison de refuser de répondre à son comparse.

« Y'a rien d'secret là-dedans. C'est juste qu'j'sais rien faire d'autre. » C'était assez simpliste comme réponse, il fut tenté d'en rester là, mais finit par ajouter quelques précisions. « Pis j'ai déjà essayé d'faire l'type honnête. Morale d'l'histoire : c'pas fait pour moi. J'en ai pas envie et les autres gens ont pas envie d'm'avoir dans leurs pattes. Déjà dans notre milieu les gens m'aiment pas des masses, j'te laisse imaginer c'que c'est là-bas. »

Il ne savait rien de Sullivan, s'il avait une famille, des gens qui comptaient sur lui... Rien. Jay partait généralement avec un désavantage parce que les gens avaient entendu parler de Charlie qui était devenue une véritable célébrité lorsqu'elle exerçait et ils faisaient rapidement le lien avec cette famille de délinquants. C'était assez rafraîchissant de ne pas en entendre parler pour une fois... Et puis il devait admettre que c'était plutôt agréable de ne pas être pris de haut, traité comme un abruti ou regardé comme le mec à abattre. Finalement, ce n'était que lorsqu'il n'avait pas droit à toutes ces attitudes qu'il se rendait compte que les relations sociales pouvaient être sympa. Dommage que ce soit avec un gradé.

« Pourquoi ? T'vas m'dire qu'ça t'aurais pas fait chier d'perdre les Ymir ? Bon, on est pas irremplaçables, mais j'pense qu'on sait s'rendre utiles. » Ils avaient continué à collaborer avec le Cartel, même en tant qu'indépendants. « Ou t'pensais aussi à t'réorienter ? »

Il ne s'attendait pas à une réponse sincère, mais ce n'était pas grave. Cette discussion avait le mérite de l'intéresser, mais il savait qu'il s'en désintéresserait certainement dès qu'ils se sépareraient. Une autre raison pour laquelle il n'était pas fait pour une vie honnête : il ne savait pas se faire d'amis.

Message posté : Mar 17 Mar 2020 - 15:37 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Gabriel Sullivan
Cartel Rouge

Personnage

- Cheveux grisonnants
- Odorat sur-développé
- Ouïe sur-développée
- Vue sur-développée
- Agilité sur-développée
- Menteur invétéré
Carnet d'adresses
Passeport
Communication
Joueur

- Cheveux grisonnants
- Odorat sur-développé
- Ouïe sur-développée
- Vue sur-développée
- Agilité sur-développée
- Menteur invétéré
Carnet d'adresses
Passeport
Communication
Gabriel afficha un petit sourire en coin lors de la réponse à sa question : les propos de Lane lui étaient étrangement familiers. Il trouvait toujours cela amusant de voir que finalement, pas mal de personnes dans le crime s'y étaient retrouvé que pour des raisons telles que celle-ci, les même qu'un employé de la ville pourrait sortir : j'ai essayé d'autres trucs, mais je suis bon qu'à ça, ou des choses de ce genre. L'idée du criminel était très fantasmée dans l'esprit des gens, mais beaucoup d'entre eux menaient en réalité une vie relativement normale, et c'était bien ceux-là qui s'en sortaient potentiellement le mieux. D'ailleurs, Sullivan avait toujours pensé que cette vie pas si différente de celle d'un type lambda était ce qui lui avait permis de garder la tête sur les épaules aussi longtemps, autant figurativement que littéralement.

Pouffant du nez à la remarque concernant les Ymir, Gabriel ne répondit rien et porta le verre à sa bouche, pour en boire les dernière gorgées. Il était sûrement temps de ne plus ingurgiter d'autre à présent. Aussi, il observa Lane un moment. De son regard pénétrant, il était en train de réfléchir s'il pouvait répondre à cette question. Malgré l'alcool, le Lieutenant avait gardé fermé quelques portes encore bien ancrées en lui. Il tapota sur la table du bout des doigts quelques instants, sans quitter le chef de bande du regard, avant de se décider.

" J'ai essayé aussi, avant de devenir Lieutenant. Mais j'y suis revenu pour les même raisons que toi, entre autre. Je me trouvais bon à rien d'autre. Et au fond, même si j'ai mis du temps à l'accepter, j'aime ce que je fais. Y'a des trucs qui me dérangent, bien sûr, comme savoir qu'on vend de la drogue à des mineurs, et que je peux rien y faire. Mais j'imagine que si depuis tout jeune je suis là-dedans, c'est que ça me plaît. J'ai arrêté de me cacher derrière l'excuse du "je sais rien faire d'autres"... "

Gabriel prit alors quelques instants pour digérer ses propres propos. Cela faisait un moment qu'il n'avait pas eu l'occasion de verbaliser toutes ces pensées, tout ce qu'il avait sur le cœur depuis un moment. 

" Va pas croire que c'est une critique ou un jugement. Je parle que de mon cas, je sais rien de toi, ou presque. "

Effectivement, Lane avait acquis la confiance d'Atia depuis suffisamment longtemps pour celle-ci n'ait pas besoin que Gabriel aille recueillir le plus d'informations possibles sur lui. Elle se contentait du strict nécessaire et suivait néanmoins les agissements de son groupe comme de ceux de toutes les autres organisations du cartel Rouge.

Message posté : Mer 18 Mar 2020 - 10:22 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Les paroles de Sullivan ne furent pas mal interprétées. Si Jay était quelqu'un de colérique, il était aussi étonnamment difficile de le vexer. Bon, c'était notamment le cas parce qu'il s'en fichait pas mal de ce que les autres pensaient de lui, mais seul le résultat comptait, non ?

Il observa son interlocuteur d'un air calme et tranquille avant d'avaler un énième verre en silence. Son visage était impénétrable, non parce qu'il avait quelque chose à cacher, mais simplement parce que c'était son expression naturelle. Ses prunelles détaillaient les expressions du second d'Atia tandis que son cerveau traitait les informations qu'il venait d'obtenir. Ils avaient quelques points communs, notamment ces histoires de drogue. Jay avait fermement refusé que leur consommation soit tolérée au sein de son propre groupe, justement parce qu'il avait toujours désapprouvé leur utilisation au Circus. Les drogues étaient une forme de dépendance et Jay n'aimait pas l'idée d'être dépendant à quelqu'un ou quelque chose. Bien sûr, ses frères ne se gênaient pas pour se droguer chez eux, mais il ne pouvait malheureusement pas les en empêcher. Ils étaient assez grands pour décider seuls de ce qu'ils faisaient de leurs vies après tout... Et surtout, ils se fichaient pas mal de ce que leur frère cadet pendant de tout ça.

Son regard finit par se détourner de Sullivan alors qu'il répondant d'un ton posé et étrangement calme. Cette discussion était plutôt sympa finalement.

« J'crois pas c'genre d'trucs. En fait, j'm'en fiche d'c'que les gens pensent d'moi, alors j'm'en fiche s'y m'font des reproches voilés. » Ses prunelles s'égarèrent à nouveau vers Sullivan. « Donc, même si c'était l'cas, ça changerait rien. »

Au moins ça c'était dit. Peut-être qu’il allait finir par vexer son interlocuteur à parler aussi franchement, mais Jay en doutait. Il était très mauvais pour cerner les gens et savoir ce qu'ils pensaient sans le dire, mais quelque chose lui disait que le second d'Atia était franc à cet instant présent et qu'il tolérerait donc qu'on lui dise le fond de sa pensée. Et s'il se trompait, ma foi, Jay n'était plus à une personne contrariée près !

Décrétant qu'il n'avait finalement plus envie de boire, le Texan délaissa les verres qui restaient devant lui. Il n'avait aucune raison d'arrêter, l'euphorie ne le gagnait pas, mais c'était simplement qu'il n'en avait plus envie. Un léger soupir lui échappa alors qu'il répondait avec sobriété.

« Y'a plein d'trucs qui m'emmerdent dans notre métier, mais y'en avait autant, si ce n'est plus, là où je bossais légalement avant. Alors, tant qu'à faire, j'prends là où c'est l'moins chiant. »

Il n'avait jamais été du genre à beaucoup réfléchir et, en général, Jay ne s'ennuyait pas à tourner longtemps autour du pot. Lorsque quelque chose ne lui convenait pas, il s'en débarrassait et s'il devait choisir entre deux possibilités où quelque chose le dérangeait, il prenait la moins pénible des deux. C'était humain, c'était naturel et il était convaincu que tout le monde faisait pareil, à moins d'être masochiste sur les bords. Ce qu'il n'était clairement pas et c'était tant mieux vu ses capacités.

La discussion durait depuis un petit moment et même si Jay n'était pas lassé, il ressentit tout à coup le besoin d'aller prendre l'air, d'aller faire un tour tout seul. C'était comme ça et il réagissait toujours en suivant ses impulsions. Repoussant pour de bon les verres, il reprit la parole.

« Bon, la discussion est sympa, mais j'dois y aller. C'était cool d'te causer, au moins j'peux mettre un nom sur un visage. » Visage qu'il oublierait certainement avant leur prochaine rencontre, mais c'était comme ça. « On s'reverra d'toute manière. »

Il en était sûr. Sans attendre que Sullivan paye les consommations comme promis, il tira plusieurs billets de sa poche et les posa sur la table. Ils couvraient largement les frais tout en laissant un pourboire à la serveuse – qui ne le méritait sans doute pas, mais tant pis. Après une salutation de rigueur, il finit par se redresser pour quitter l'établissement et regagner son pick-up.

Spoiler:

C'est la surprise, l'étonnement qui nous oblige à évoluer

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2Revenir en haut 
C'est la surprise, l'étonnement qui nous oblige à évoluer - Page 2 Categorie_6C'est la surprise, l'étonnement qui nous oblige à évoluer - Page 2 Categorie_8

C'est la surprise, l'étonnement qui nous oblige à évoluer - Page 2 Categorie_1C'est la surprise, l'étonnement qui nous oblige à évoluer - Page 2 Categorie_2_bisC'est la surprise, l'étonnement qui nous oblige à évoluer - Page 2 Categorie_3