Paranormal Activity - Page 2 Bouton_vote_off
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Paranormal Activity - Page 2 Categorie_1Paranormal Activity - Page 2 Categorie_2_bisParanormal Activity - Page 2 Categorie_3
Aller à la page : Précédent  1, 2

Paranormal Activity

Message posté : Mer 12 Fév 2020 - 21:40 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage
Paranormal Activity - Page 2 20091309413125447817021529

ϟ Âge : 28
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 07/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 31/12/2019
ϟ Nombre de Messages : 1576
ϟ Nombre de Messages RP : 903
ϟ Célébrité : Pedro Pascal
ϟ Crédits : Moi
ϟ Doublons : Raphaël Mercury - Callie Aegia - Gabriel Colt
ϟ Âge du Personnage : 38
ϟ Statut : ultimate relationship with Andrea Parker
ϟ Métier : Magicien en Vadrouille
ϟ Réputation : Niveau 3
ϟ Signes particuliers : Environ 1m80, bien bâti, ne s'entretient pas autant qu'il le devrait. Teint mât, yeux foncés, cheveux noirs, toujours mal coiffé, jamais bien rasé. Le corps couvert de tatouage à l'exception du visage.
ϟ Pouvoirs : ▼Capacités magiques
▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
ϟ Liens Rapides : ▼Estoy yo
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

ϟ Signes particuliers : Environ 1m80, bien bâti, ne s'entretient pas autant qu'il le devrait. Teint mât, yeux foncés, cheveux noirs, toujours mal coiffé, jamais bien rasé. Le corps couvert de tatouage à l'exception du visage.
▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Cette histoire le mortifiait toujours quand même. Il plissa discrètement des yeux pour observer la blessure. Elle ne saignait plus, elle était propre et effectivement, le visage de Renan paraissait détendu. Non pas que c’était le genre de blessures à être extrêmement douloureuse a priori, mais chacun avait une résistance à la douleur toute personnelle.

Je trouve que vous êtes un homme plein de sagesse. A chaque fois que vous ouvre la bouche, je me dis que vous n’avez pas tort et que vous avez des arguments très pertinents” lâcha Rafa.

On aurait presque dit qu’il réfléchissait à voix haute, que cette réflexion était avant tout destinée à lui-même avant d’être destinée à son compagnon. Pourtant, cela ressemblait fort à un compliment.

Cela dit, je ne suis pas sûr que les choses soient plus faciles dans la vie pour les méta-humains. Ou pour les magiciens, pour ce que ça vaut”. Si on prenait l’exemple de son propre cas, s’il n’avait pas été magicien, il n’aurait sans doute jamais fini dans une maison magique… ce qui aurait rendu ses journées plus paisibles. Peut-être même carrément ennuyeuse. “Notez que je n’abandonnerais la magie pour rien au monde”.

Rafa pencha la tête sur le côté. Renan, en plus d’avoir des remarques intéressantes, lui posaient des questions très pertinentes, auxquelles il n’avait pas de réponses à moins d’y réfléchir un peu. Il voyait les auras depuis tellement longtemps que tout était devenu instinctif. Comme un chirurgien qui ne réfléchissait plus au moment d’inciser pour opérer.

Je dirais que ça dépend. Le mensonge, c’est pas une émotion en soi, mais ça en déclenche d’autre. De la fierté d’avoir bien vendue la chose par exemple ou… ou de la culpabilité. Mais ça dépend aussi de la nature de la personne. Quelqu’un avec une aura rouge de base… s’il ressent une émotion de la même couleur, je ne le verrais pas forcément par exemple… Et les auras magiques c’est… à la fois la même chose et à la fois différents que les auras des autres gens? Pour quelqu’un de totalement humain c’est plus… une forme d’empathie peut-être? Mais une forme d’empathie où l’on voit les couleurs plutôt que de ressentir les émotions vraiment…

Une autre question, une autre minute de réflexion. D’où lui venait cette capacité-là?

Je ne sais pas. Je vois les auras depuis… aussi longtemps que je m’en rappelle. Avant, je ne les voyais pas aussi clairement, maintenant, je dois faire un effort pour les ignorer et voir le visage des gens. Ma mère pense que c’est une sorte de capacité magique plus ou moins innée… Une sorte de… “ Il parlait avec ses mains. Là, il venait de les immobiliser devant lui. “Il y a cette théorie, que notre ADN contient les souvenirs de nos ancêtres. Que par exemple, nous avons peur du noir parce que c’était une peur de nos ancêtres, ce genre de choses. Ma mère pense… comment dire… Que certaines capacités magiques peuvent se transmettre ainsi. En gros, c’est comme si… j’avais gardé le brin d’ADN d’un aïeul très doué pour voir les auras et que c’est pour ça que je l’ai. Est-ce que c’est clair? Je suis pas très bon pour m’expliquer, et encore moins en anglais. Et je pense que ça serait pire en français, pour tout vous dire… Et vous? Vous avez découvert quand, votre mutation? Et votre fils, il est comme vous?

Revenir en haut Aller en bas

Otro país, otra ciudad, otra vida.

Gifs : pedronfriends (tumblr) sign': Solosand

Message posté : Jeu 13 Fév 2020 - 13:58 Message

Officier de la Pénombre
Officier de la Pénombre

Renan Le Guerec
Officier de la Pénombre

Personnage
Paranormal Activity - Page 2 Rang

ϟ Âge : 32
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 27/09/1988
ϟ Arrivée à Star City : 05/01/2013
ϟ Nombre de Messages : 5439
ϟ Nombre de Messages RP : 1910
ϟ Célébrité : Corin Nemec
ϟ Crédits : Moi (kit) ; Noélie (rang)
ϟ Doublons : Adrian Pennington, Mikhaïl Lesovsky, Hakon Bjǫrnson
ϟ Âge du Personnage : 36 ans
ϟ Statut : Divorcé, un enfant
ϟ Métier : Laveur de vitres
ϟ Réputation : Niveau 1
ϟ Signes particuliers : 1m90, 90kg, silhouette athlétique, cheveux bruns coupés courts. Quelques tatouages.
ϟ Pouvoirs : .
- Contrôle du magnétisme
- Accélération des pièces de métal
- Contrôle environnemental
- Aimantation
- Déflexion
- Modelage
- Création du métal
- Insensible au magnétisme
- Détection des champs magnétiques
- Détection des champs magnétiques humains
- Retirer le magnétisme d'un objet
- Magnétiser un objet
- Tir magnétique
- Rayon magnétique
- Radar magnétique
- Champ de force magnétique
- Emprisonnement
- Fouets magnétiques
- Coupure
- Animation des machines
- Encodage magnétique
- Lecture magnétique
- Déplacement magnétique
- Charge magnétique
- Nova
- Contrôle du sang
- Coupure des connexions du cerveau
- Vol
- Augmentation de la force
- Endurance accrue
- Nanorobots

- Phylactère
- Sérum d'accélération de la croissance

- Lywenn (Banshee)
- Esprit protecteur (Lare)

ϟ Liens Rapides :
RP : 2/2 (fermé)
Joueur

ϟ Signes particuliers : 1m90, 90kg, silhouette athlétique, cheveux bruns coupés courts. Quelques tatouages.
- Contrôle du magnétisme
- Aimantation
- Déflexion
- Modelage
- Création du métal
- Magnétiser un objet
- Tir magnétique
- Rayon magnétique
- Radar magnétique
- Emprisonnement
- Fouets magnétiques
- Coupure
- Animation des machines
- Encodage magnétique
- Lecture magnétique
- Déplacement magnétique
- Charge magnétique
- Nova
- Contrôle du sang
- Vol
- Endurance accrue
- Nanorobots

- Phylactère

- Lywenn (Banshee)

ϟ Liens Rapides :
Le « compliment » adressé par Rafael ne manqua pas de faire rire le Breton qui secoua légèrement la tête. Il n'était pas vraiment sûr de mériter ces mots, surtout que le terme « sagesse » ne s'appliquait pas vraiment à lui. Il était simplement observateur et il avait été formé à diriger une base d'un groupe important, c'était pour cette raison qu'il pouvait aussi bien analyser les situations et en tirer des conclusions... Parfois erronées, mais assez souvent justifiées. En tous les cas, c'était assez plaisant à entendre, il devait l'admettre, surtout que l'homme semblait réellement penser ce qu'il disait.

« C'est gentil à vous, même si je pense que vous présumez bien de mes capacités. »

L'humilité était une chose importante, même lorsqu'elle était totalement simulée, comme dans le cas présent. Les gens n'aimaient pas les vantards. Enfin, la plupart du temps. Et c'était sans doute le cas de son interlocuteur, lequel reprit la parole pour répondre à ce qu'il avait dit au sujet des méta-humains et de tout cela. Lui-même ne pourrait jamais abandonner ses pouvoirs, ils faisaient partie intégrante de son être et il les considérait même comme une extension de sa personne. Les utiliser était devenu aussi naturel que de respirer. Sauf qu'il ne pouvait pas vraiment tenir ce discours puisqu'il venait de prétendre le contraire. Il se contenta donc d'approuver d'un hochement de la tête, comme pour dire qu'il comprenait parfaitement ce que l'homme voulait dire. Et c'était le cas.

Rafael reprit finalement la parole, répondant aux multiples interrogations du Français au sujet de ses capacités. Ce qu'il avait à dire sur le mensonge était d'ailleurs très intéressant. Il pouvait en remarquer un, non à cause du mensonge en lui-même, mais à cause des sentiments que ça éveillait chez l'autre. Logique en un sens, c'était ainsi que les détecteurs de mensonges fonctionnaient d'ailleurs. Il acquiesça donc, signe qu'il comprenait ce qu'il voulait dire, mais resta silencieux.

Toute cette histoire était tout de même assez étrange. Renan ne comprenait pas parfaitement où son interlocuteur voulait en venir, mais il essayait de se faire une idée grossière de la situation. C'était un peu comme d'essayer de comprendre un sentiment qu'on n'avait jamais éprouvé au final. Plutôt que de l'interrompre, le trentenaire attendit donc qu'il continue à parler, détaillant ce qu'il savait au sujet de sa capacité à voir les auras. C'était assez inattendu, mais ça plaidait en faveur d'un pouvoir inné, ce qui expliquait qu'il l'utilise avec autant d'aisance et qu'il ne sache pas forcément comment l'expliquer à autrui. Ça devait être aussi naturel que de respirer ou de cligner des yeux. Et c'était assez fascinant, autant l'avouer !

Renan ne le quitta pas des yeux, oubliant presque la raison de sa venue ici, du moins jusqu'à ce qu'il l'interroge, tout d'abord sur la clarté de ses explications, puis ensuite sur son fils. Le Français prit soin de ne pas trop se mouiller, mais en répondant avec un naturel parfaitement maîtrisé.

« Oui, enfin on le pense. D'après les tests, il a un gène mutant, mais il est encore trop petit pour qu'il se soit éveillé, alors ça ne reste que des suppositions. Sa mère était humaine, alors j'imagine qu'il a hérité de moi, mais on ne sait jamais. »

Ça pouvait remonter à plus loin ! Même si Renan savait que ce n'était pas le cas : il avait pris soin de demander aux scientifiques de SHADOW de « nettoyer » l'ADN du fœtus pour s'assurer qu'il corresponde parfaitement au sien et que leurs pouvoirs soient exactement les mêmes. Encore des informations qu'il gardait pour lui.

« La découverte de mes pouvoirs a été assez inattendue. J'ai commencé à avoir des problèmes avec tout ce qui était magnétique, un peu comme un aimant humain si vous voulez. On m'a fait faire un test et voilà. Ça s'est réglé une fois l'adolescence passée. » Une histoire d'hormones, toutes ces choses. « Mais rassurez-vous, j'ai compris ce que vous vouliez dire. Au moins l'idée générale, même si j'imagine qu'on doit l'expérimenter pour comprendre vraiment ce qui se passe. Au final, c'est un peu comme un pouvoir mutant dont vous auriez hérité. Peut-être même que ça l'est totalement. Il n'y a pas que la magie qui permet de capter les auras et vu que c'est une sorte d'empathie de ce que vous dites... »

Il haussa les épaules, comme si la logique coulait de source pour lui. En tous les cas, il devait admettre que le sujet l'intéressait, même s’il préférait ne pas trop insister, au risque d'attirer la curiosité de son interlocuteur qui pourrait finir par trouver cet intérêt particulièrement louche. Il y avait tout de même une question qui le titillait, une dernière.

« Vous utilisez toutes ces compétences pour quelque chose ? Enfin, vous avez un travail orienté vers tout ça ? »

Ou une tenue de super-héros qui allait avec.

Ich will dass ihr mir vertraut, ich will dass ihr mir glaubt, ich will eure Blicke spüren, jeden Herzschlag kontrollieren.
©️ Rammstein

Message posté : Jeu 13 Fév 2020 - 19:19 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Rafa n’était pas du tout certain qu’il présumait des qualités de son invité/employé. Mais le mage était aussi parfaitement conscient que certaines personnes, dont il faisait plus ou moins parti, n’aimaient pas qu’on insiste sur leurs qualités quand elles venaient de les nier ou de les adoucir. Renan devait être aussi humble que lui!

Il hocha la tête, comme une ponctuation aux réponses que lui apportaient le français. La mutation avait, de son point de vue en tout cas, un petit côté mystique là-dessus. Deux parents pouvaient être parfaitement humains et, par un caprice du destin, ou plutôt, par un minuscule changement dans l’ADN, leur enfant être parfaitement méta-humain et doté de capacités extraordinaires. Inversement, deux parents mutants pouvaient avoir des enfants tout à fait ordinaire… il y avait tant d’histoires de héros dont les parents n’avaient rien de spécial, mais dont les grands-parents étaient d’illustres héros!

La magie, ce n’était pas la même chose. Il fallait travailler pour la comprendre, pour la maîtriser. Même lui, après toutes ces années, ne se considérait que comme un élève appliqué, preuve d’une humilité tellement exacerbé qu’il ne la remarquait pas.

J’imagine que ce sera une surprise à son adolescence… Peut-être que sa mutation restera dormante, allez savoir… il a quel âge?

Parce qu’à poser des questions sur la mutation, il s’apercevait qu’il avait oublié les questions les plus élémentaires, dans ce genre de conversation, où l’autre vous apprenait qu’il était parent. L’âge, le prénom, les détails de ce genre qui étaient la base d’un individu.

Il voulut éclater de rire, mais se retint, par politesse et aussi parce qu’il ne le connaissait pas assez pour savoir s’il allait s’en vexer ou non.

Eh bien, ce devait être quelque chose! Je vous imagine attirer à vous tout ce qui était un tant soit peu magnétique… Heureusement pour vous que ça s’est calmé!

Il dodelina de la tête. Etait-ce un pouvoir mutant? Peut-être. La question de la différence entre magie et mutation l’intéressait depuis toujours seulement, il n’avait jamais envisagé la possibilité qu’il ait pu être un mutant qui avait étudié la magie, dont les capacités auraient été assez en lien avec les arts mystiques pour qu’on ne le remarque jamais.

Remarque pertinente… dans les faits, j’imagine que vous pourriez avoir raison, je ne l’ai jamais imaginé sous cet angle.. D’un autre côté… Magie et mutation sont deux moyens différents d’atteindre un même résultat. Comme si l’un était une multiplication, et l’autre une addition, mais qu’on obtenait quand même quatorze à la fin. Ou douze, ou trente-deux”.

Ah, la fameuse question du travail… Rafa ne la trouvait pas tant embarrassante que… complexe. Dans les faits, il n’avait pas vraiment de travail, mais il n’était pas oisif non plus, au contraire.

Je fais des potions, des filtres… j’en vends quelques unes, je joue aussi un peu les consultants, pour des organismes publics ou pour des particuliers. Dans les faits, je me fais rarement payé cela dit… Disons que je préfère travailler gratuitement et savoir des gens en sécurité plutôt qu’ils soient blessés par quelque chose de dangereux”.

Pour autant, il aurait maintenu que cela ne faisait absolument pas de lui un héros, pas du tout.

Pour plein de gens, la magie est encore cette chose… mystérieuse, beaucoup pensent que c’est réservé à une élite qui aurait hérité des bons gênes… Alors qu’il suffirait d’un bon livre pour en apprendre les bases. Après, comme dans tout, il y a des gens plus ou moins doués… Mais le fait est qu'à la moindre manifestation magique, ils sont décontenancés

Message posté : Ven 14 Fév 2020 - 11:35 Message

Officier de la Pénombre
Officier de la Pénombre

Renan Le Guerec
Officier de la Pénombre

Personnage

- Contrôle du magnétisme
- Aimantation
- Déflexion
- Modelage
- Création du métal
- Magnétiser un objet
- Tir magnétique
- Rayon magnétique
- Radar magnétique
- Emprisonnement
- Fouets magnétiques
- Coupure
- Animation des machines
- Encodage magnétique
- Lecture magnétique
- Déplacement magnétique
- Charge magnétique
- Nova
- Contrôle du sang
- Vol
- Endurance accrue
- Nanorobots

- Phylactère

- Lywenn (Banshee)

ϟ Liens Rapides :
Joueur

- Contrôle du magnétisme
- Aimantation
- Déflexion
- Modelage
- Création du métal
- Magnétiser un objet
- Tir magnétique
- Rayon magnétique
- Radar magnétique
- Emprisonnement
- Fouets magnétiques
- Coupure
- Animation des machines
- Encodage magnétique
- Lecture magnétique
- Déplacement magnétique
- Charge magnétique
- Nova
- Contrôle du sang
- Vol
- Endurance accrue
- Nanorobots

- Phylactère

- Lywenn (Banshee)

ϟ Liens Rapides :
« Six ans. »

Un âge intéressant, bien que factice. Techniquement, le petit n'était né que deux ans plus tôt, mais les sérums de SHADOW ayant participé à sa croissance, Renan s'était évité toute la partie « ennuyante » des couches et des biberons. Il débutait son rôle de père avec une éducation stricte et rigoureuse, ce qui convenait parfaitement à l'objectif qu'il avait pour son fils. Mais, encore une fois, il s'agissait d'informations que le Breton ne communiquerait jamais à qui que ce soit, même ses plus proches relations civiles.

Comme Rafael s'amusait de son aveu au sujet de son pouvoir, Renan esquissa un sourire sincère. Lui aussi trouvait ça assez amusant avec du recul et il se demandait si son fils aurait droit à la même surprise. Il verrait en temps et en heure. En attendant, son employeur rebondissait sur la question de ses auras et le Français dû admettre qu'il avait parfaitement raison. Sauf qu'il ignorait énormément de choses sur la magie et qu'il ne savait pas si le concept d'héritage génétique fonctionnait aussi dans ces conditions. Il y avait souvent des familles de magiciens à SHADOW, mais ce n'était pas une question d’héritage, simplement d'apprentissage. En parallèle, il avait pu constater qu'Abigaïl et son frère avaient tous les deux « hérité » de leurs capacités mystiques. Alors, oui, c'était sans doute possible.

« Vous avez raison. Et, au fond, ça n'a pas vraiment d'importance de savoir d'où vous vient cette capacité. Je veux dire, vous la maîtrisez, vous savez comment la faire évoluer, alors qu'importe si elle vous vient d'une mutation génétique ou d'un héritage mystique ? Tout n'a pas besoin d'être expliqué. »

Un discours assez éloigne de ses idéaux puisque Renan, en bon maniaque du contrôle, aimait tout savoir et tout contrôler. Mais dans son rôle de civil lambda, cette réponse était parfaite.

De toute manière, le sujet l'intéressa tout à coup moins que la réponse de Rafael qui lui avouait fabriquer des potions et des philtres. Des choses magiques quoi. Encore une fois, le trentenaire n'y connaissait pas grand-chose, mais il cernait l'idée générale pour avoir côtoyé pas mal de personnes qui baignaient là-dedans. Même s’il doutait que l'Espagnol puisse se rapprocher d'Abigaïl ou d'Evelyn vu ce qu'il disait. Oh, la première ne l'avait pas toujours fait payer, mais au début si. C'était comme ça qu'elle était devenue riche et vu l'état de sa maison, Rafael y gagnerait sans doute à l'imiter. Sauf que Renan ne se permit pas cette remarque. De toute manière, le sujet soulevé par son employeur le poussa à rebondir là-dessus plutôt que sur autre chose.

« Oui. J'étais dans cette situation il n'y a pas si longtemps. Je ne croyais pas que la magie puisse exister, du moins jusqu'à ce que je vois certaines choses qui ne pouvaient pas être expliquées autrement. Les gens croient volontiers à une vie extra-terrestre, extra-dimensionnelle et à toutes ces choses, mais la magie ? Peut-être parce qu'elle existe depuis toujours. Si dans les contes de fées, les sorcières étaient remplacées par des aliens, peut-être que nous y croirions davantage et que les extra-terrestres seraient de l'ordre de l'impossible. » Il haussa les épaules. « Je présume que c'est une question d'éducation. Mais si vous réussissez à trouver une clientèle, c'est tout ce qui compte. Et c'est tout à votre honneur d'aider les gens sans rien attendre en retour. »

Un peu naïf aussi, mais il s'abstint de le souligner. Son verre d'eau terminé, Renan nota qu'il avait passé assez de temps ici à discuter et qu'il devait reprendre le travail, surtout que sa blessure ne saignait plus du tout et ne lui faisait pas mal pour un sou.

« Je vais devoir reprendre le travail, mon patron va me tuer s'il sait que j'ai passé autant de temps à parler plutôt qu'à laver. » Il observa une rapide pause. « Et, si jamais vous avez besoin d'aide pour votre maison, vous pourrez me faire signe. Ça m'arrive d'aider des connaissances sur des chantiers, alors si ça peut vous dépanner, c'est la moindre des choses. »

Et ça lui permettrait d'en savoir un peu plus sur toute cette histoire.

Ich will dass ihr mir vertraut, ich will dass ihr mir glaubt, ich will eure Blicke spüren, jeden Herzschlag kontrollieren.
©️ Rammstein

Message posté : Ven 14 Fév 2020 - 12:43 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Ah, vous avez encore le temps de voir venir alors!

D’après ce qu’il savait des mutations, elles ne se déclenchaient pas avant l’adolescence, ce qui laissa au moins six ans de répit à Renan avant de devoir s’inquiéter que son fils ne devint magnétique… Quel drôle de problèmes à gérer, tout de même…

Hum… J’hésite à vous contredire. C’est un peu la base de la magie, d’avoir un côté inexplicable. Quand on y pense, que des mots puissent avoir des conséquences tangibles, comme l’apparition d’une boule de feu ou d’une créature, c’est à la fois fou et inexplicable… mais j’aime décortiquer les choses”.

C’était même ainsi qu’il remplissait une bonne partie de ses journées. A essayer de comprendre, de décortiquer, d’expliquer, de démonter, de réparer, de reproduire des petits mystères du quotidien. On pouvait à la fois être magicien et scientifique, le côté mystique du premier n’enlevait rien à la rigueur qu’il fallait pour l’exercer.

Peut-être qu’un gamin devrait se lancer dans une chaîne de vidéos sur internet. Ca ferait sans doute un malheur, je vois ça d’ici, avec des titres comme “aujourd’hui, je démystifie les invocations!”, “alchimie, vraie magie ou chimie mystique?”. Ca serait sans doute super populaire auprès des gosses”.

Et cela permettrait de rendre accessible quelque chose qui l’était en réalité assez peu. On ne trouvait pas des professeurs ou des livres n’importe où, il fallait savoir où chercher. Comme souvent, cela dit, Rafa ne remarqua que son idée, apparemment absurde, aurait pu être excellente, mise entre de bonnes mains.

Il ne l’apprendra pas de moi, rassurez-vous”. D’autant qu’il se sentait toujours vaguement coupable de ce qui était arrivé à l’ouvrier. Seulement vaguement, parce qu’il allait bien malgré tout, mais coupable quand même parce qu’il aurait pu se faire vraiment mal. Lui offrir un verre d’eau, c’était tout de même la moindre des choses! Mais cette réflexion fut interrompue par un éclat de rire. “Vous êtes sûr? Elle a déjà essayé de vous avoir une fois!

Cela dit… il savait aussi qu’il allait avoir besoin d’aide, à terme. Il pouvait bricoler pas mal de trucs tout seul, mais s’occuper de toute la maison lui prendrait une éternité. Sans parler des choses quasi impossibles à réaliser pour un homme seul et qui n’y connaissait rien sans utiliser la magie, ce que la maison refusait qu’il fasse. La toiture, par exemple, était une vraie passoire. Et s’il voulait repeindre la façade, il allait y passer des semaines…

Si jamais vous survivez à la fin de cette journée, je l’envisagerais” ajouta le magicien avec humour. “Si vous avez besoin de quoi que ce soit, un verre d’eau, un en-cas, n’hésitez pas. Je serais dans le hall”.

Lui aussi devait s’y remettre après tout, sans quoi, il passerait le reste de sa journée à procrastiner.

Paranormal Activity

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2Revenir en haut 
Paranormal Activity - Page 2 Categorie_6Paranormal Activity - Page 2 Categorie_8

Paranormal Activity - Page 2 Categorie_1Paranormal Activity - Page 2 Categorie_2_bisParanormal Activity - Page 2 Categorie_3