When she was just a girl...[Raphaël] - Page 3 Bouton_vote_off
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

When she was just a girl...[Raphaël] - Page 3 Categorie_1When she was just a girl...[Raphaël] - Page 3 Categorie_2_bisWhen she was just a girl...[Raphaël] - Page 3 Categorie_3
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

When she was just a girl...[Raphaël]

Message posté : Lun 9 Mar 2020 - 12:25 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Circus Maximus
Circus Maximus

Jasper Gynt
Circus Maximus

Personnage
When she was just a girl...[Raphaël] - Page 3 2jf6

ϟ Âge : 27
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 20/09/1993
ϟ Arrivée à Star City : 29/06/2019
ϟ Nombre de Messages : 1100
ϟ Nombre de Messages RP : 541
ϟ Célébrité : Ruby Rose
ϟ Crédits : /
ϟ Doublons : /
ϟ Âge du Personnage : 36 ans
ϟ Statut : En couple.
ϟ Métier : Sujet d'expérimentation de la FutureTech / Provocator au Circus Maximus
ϟ Réputation : Niveau 2
ϟ Signes particuliers : ► Androgyne et non-binaire
► Sourires qui ne disent rien qui vaillent
► Grande cicatrice en travers du torse
► Patchwork de tatouages
► Musclée
► 1m80, ~150 kg
► Sous Biomeca'Punch, porte un casque de moto modulable
ϟ Pouvoirs : ► Super force (80T)
► Super vitesse (400km/h)
► Super Sauts (20 m)
► Super réflexes
► Ultime souffle
► Corps de Titane (résistance 80T)
► Gestion de sa douleur III
► Discipline du Mental II
► Maîtrise des disciplines des MMA
► Tatouage Régénérateur III
► Gantelet de combat (+ munitions)
► Plus d'informations

♠️ Ten Spirits (Rétiaire)
♠️ Maître des transformations III (chat noir, corbeau, araignée)
♠️ Incarnation de Vie Antérieure I (Maîtrise des armes blanches)
♠️ Confections chamaniques (drogues et poisons)
♠️ Chant dysphonique
♠️ Transe de combat

ϟ Liens Rapides : ►Présentation
►Carnet d'Adresses
►Passeport
►Coordonnées
►Exploits
Joueur

ϟ Métier : Sujet d'expérimentation de la FutureTech / Provocator au Circus Maximus
► Patchwork de tatouages
► Musclée
► 1m80, ~150 kg
► Super Sauts (20 m)
► Super réflexes
► Ultime souffle
► Plus d'informations

♠️ Chant dysphonique
♠️ Transe de combat

►Carnet d'Adresses
►Passeport
►Coordonnées
►Exploits
La petite ne comprit pas beaucoup ce que Raphaël lui raconta. Quelle était la différence entre désir et besoin ? Pour quelles raisons disaient-ils qu'il ne pourrait pas sauver le monde ? Le mal était quelque chose à détruire, non ? C'était vraiment pas bien du tout d'être méchant. Elle avait certes neuf ans et à cet âge, elle était capable d'imaginer d'autres réalités qui n'étaient pas sous ses yeux, que les gens avaient ou avaient eu des vies aux conditions bien différentes de la sienne, mais elle restait une enfant, c'est-à-dire très centrée sur elle-même et ses idées et ses conceptions du bien et du mal étaient sans nuance. Elle inspira avant de soupirer, profondément lasse, un sentiment qu'elle ne devrait pas avoir à éprouver :

"Vous m'avez menti..." reconnut-elle avec un haussement d'épaules. "Et je ne peux même pas vous dire que vous êtes comme tous les autres car c'est la première fois que je vois un dieu." À vrai dire, Raphaël avait l'air d'un humain tout ce qu'il y avait de plus normal. Certes, il était bel homme mais elle était encore un peu trop jeune pour avoir ce genre de considération et être sensible à la beauté de ses congénères - et de ceux qui y ressemblaient trait-pour-trait. Pour elle, un garçon était encore ce truc dégoûtant qui n'était pas une fille, et elle était alors...loin, mais loin des questions qu'elle se poserait pour devenir celle qu'elle était en 2020. Jasper ne put s'empêcher de reconnaître cependant : "Je les voyais plus grands." Puis : "Vous savez, mon nez n'est pas un bouton."

Elle se l'essuya sur son bras car il coulait un peu -elle avait du prendre froid- avant de se relever et de balancer son pieds dans un pauvre caillou qui passait par là et qui n'avait rien demandé, visiblement bougonne. Elle pouvait penser que Raphaël s'était servi de son admiration pour les super-héros pour se faire apprécier et admirer, mais en même temps, il n'avait pas besoin de cela ; ce serait saugrenu et tellement autocentré... Peut-être qu'il ne voulait pas lui expliquer, tout simplement. Ce n'était pas une belle preuve d'honnêteté, mais elle avait croisé bien d'autres adultes qui n'étaient pas prêts à tout lui expliquer...Y compris ses propres parents biologiques.

"Bon, ramenez-moi là où je crèche, mais avant dites-moi : pourquoi m'avoir menti ? Parce que comme je suis un enfant, je ne comprends rien, peut-être ?"

Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Lun 9 Mar 2020 - 15:42 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage
When she was just a girl...[Raphaël] - Page 3 Rt1k

ϟ Âge : 28
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 07/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 02/02/2020
ϟ Nombre de Messages : 1215
ϟ Nombre de Messages RP : 930
ϟ Célébrité : Gaspard Ulliel
ϟ Crédits : Born to Die
ϟ Doublons : Rafael Colón - Callie Aegia - Gabriel Colt
ϟ Âge du Personnage : 36
ϟ Statut : célibataire
ϟ Métier : dieu antique
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Grand, bien rasé en ce moment, les cheveux mi-longs, les yeux bleus, l'air charmeur, un grand sourire aux lèvres.
ϟ Pouvoirs : ΔPouvoirs
ΔAttributs divins & équipements
ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
ϟ Liens Rapides : Δ Le mythe
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ϟ Signes particuliers : Grand, bien rasé en ce moment, les cheveux mi-longs, les yeux bleus, l'air charmeur, un grand sourire aux lèvres.
ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Non, il n’avait pas menti. L'Olympien n’avait simplement pas tout dit et ce n’était pas avec lui, dieu du mensonge et de l’éloquence, deux faces d’une même pièce, qu’il fallait s’aviser de discuter ce point. La différence était pourtant nette: il n’avait pas trompé, il avait gardé pour lui des informations.

Non, je ne t’ai pas menti. Je ne t’ai pas tout dit, et c’est une grosse différence”.

Il continuait de lui sourire, mais plus d’un air malicieux, plus d’un air amusée, plutôt d’un air compréhensif. Oh, il comprenait que ce petit bout de mortalité réagisse ainsi. Elle avait dû être trop souvent trompée, trahie et autre pour que cela passe aussi facilement pour elle. Le fait était pourtant qu’il ne lui voulait aucun mal, au contraire.

On me le dit tout le temps”.

Qu’il n’était pas assez grand. Pas que son nez n’était pas un bouton. Quoiqu’il entendait aussi cette seconde phrase, de temps à autre. relativement peu souvent, à l’échelle de sa vie, mais la plupart du temps, venant d’enfants à peine plus haut que la petite Jasper, très occupée à passer sa déception sur un caillou pourtant innocent.

Je ne t’ai pas menti. Je ne t’ai pas dit ma vraie nature, parce que cette information n’était pas pertinente. Que tu le saches ou non, ça ne change pas le fait que je t’aurais aidé, que je t’aiderais, dans tous les cas. J’ajouterais que souvent, cela me vaut plus de regard sceptique qu’autre chose”. Il secoua la tête. Il était toujours accroupi, les poignets sur les genoux, comme si c’était là la position la plus naturelle du monde. “Tu as compris que j’étais un dieu, toute seule. Je n’ai ni la prétention, ni la stupidité de croire que les enfants sont stupides ou incapables de comprendre”.

Il aurait pu ouvrir un portail d’un claquement de doigts, n’importe où dans le monde. Paris, Londres, Milan, et même ailleurs, sur d’autres terres. Seulement, la petite allait devoir se montrer un peu plus précise que “là où je crèche” pour qu’il la ramène directement chez elle, si on pouvait appeler ainsi ce lieu. Il se remit debout, le bras pourtant levé, les doigts prêts à claquer.

Et où est-ce, précisément?” Un autre sourire, amical, patient, pour lui dire que lorsqu’elle le pardonnerait, il serait là. “Tu pourras garder la veste. Et quand même m’appeler si tu as besoin d’aide”.

Elle ne cesserait jamais d'être une orpheline après tout. On ne cessait jamais de l'être, en réalité, même une fois adopté, il y avait toujours… un manque, quelque part.

You see, what people fail to get is that I do have a moral code. It's just really f**king hard for them to figure out what it is. I call that "Chaotic lawful".

summer's Desire sign + nonapbf (tumblr)

Message posté : Mer 11 Mar 2020 - 23:31 Message

Circus Maximus
Circus Maximus

Jasper Gynt
Circus Maximus

Personnage

► Patchwork de tatouages
► Musclée
► 1m80, ~150 kg
► Super Sauts (20 m)
► Super réflexes
► Ultime souffle
► Plus d'informations

♠️ Chant dysphonique
♠️ Transe de combat

►Carnet d'Adresses
►Passeport
►Coordonnées
►Exploits
Joueur

► Patchwork de tatouages
► Musclée
► 1m80, ~150 kg
► Super Sauts (20 m)
► Super réflexes
► Ultime souffle
► Plus d'informations

♠️ Chant dysphonique
♠️ Transe de combat

►Carnet d'Adresses
►Passeport
►Coordonnées
►Exploits
Oups, c'était vrai ; il ne la connaissait pas. Ils avaient eu des échanges plus qu'amicaux, mais Raphaël avait encore tout à découvrir à son sujet. On lui avait pourtant dit que les dieux étaient omniscients, non ? Elle avait la preuve que ce n'était pas le cas. Alors, elle laissa là ces conditions de mensonge ou non, et reprit d'une toute petite voix un peu peinée :

"C'est à Star-City, dans le quartier de Kingston, près de la Cheyenne Street." Jasper poursuivit avec une petite moue boudeuse : "Je ne peux pas garder le blouson, tu vas te faire attraper, ils vont croire que tu es l'un de ces méchants monsieurs qui veulent du mal aux enfants, et puis je vais aller à l'orphelinat alors...Il se peut que mes affaires servent aux autres et que ce ne soit plus les miennes." Un silence, et elle leva ses yeux tout gris vers lui : "Tu es bien sûr que tu veux me le donner ?"

Elle avait beau faire comme si cela lui passait au-dessus, il était évident qu'elle était touchée de plein fouet par l'attention, et puis ce blouson lui tenait chaud et elle aurait un souvenir de lui, car elle avait beau faire la gueule, petite Jasper se rendait bien compte qu'il n'y avait pas deux personnes comme Raphaël et que surtout, personne ne l'avait traitée aussi bien jusque là. Avec lui, elle avait eu l'impression de nager en plein rêve. Enfin, elle le détailla de nouveau de ces yeux inquisiteurs que seuls les enfants ont lorsqu'ils se montrent curieux ou intrigués, et se serra contre lui en lui agrippant le T-shirt comme le ferait un bambin bien plus jeune.

"Qu'est-ce que je vais leur dire ? Que j'ai rencontré le dieu Hermès en chemin vers la Colline des Lénapes ? Ils vont croire que j'ai trop d'imagination...Tu pourrais peut-être m'emmener avec toi pour l'éternité ? Je te traiterai plus de menteur, promis !"

Petite Jasper qui était soudainement devenue toute molle avait bien du mal à se tenir debout. Ses yeux se fermaient tout seuls. Il ne fallait pas oublier qu'elle avait fait un sacré périple à elle toute seule -du moins pour une enfant de neuf ans, et que Raphaël l'avait cueillie à même la terre en plein cœur d'une nuit pleine d'étoiles et en plutôt mauvais état. Les moments d'après avaient été riches en émotions, également. Elle se frotta les yeux.

"Tu pourrais peut-être me ramener directement dans ma chambre ? Je...je suis fatiguée tout-à-coup..."

Sa tête contre l'épaule de la divinité, ce fut avec peine que petite Jasper ne s'assoupit pas.

Message posté : Jeu 12 Mar 2020 - 13:33 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Star City, Kingston, Cheyenne Street. Rien de plus facile que de lui ouvrir un portail vers sa maison, mais il ne fit pourtant aucun geste pour claquer des doigts. Principalement parce que la petite Jasper semblait en plein débat avec elle-même entre, d’un côté, des arguments certes raisonnables, mais infondées, et une envie toute enfantine de garder le cadeau qu’on lui faisait.

Pourquoi je me ferais attraper? Je t’ai juste donné un blouson parce que tu en avais plus besoin que moi. En plus, entre nous, il te va mieux”. Il l’arrangea d’ailleurs sur ses épaules, lissa le cuir, comme si le vêtement lui allait parfaitement. “Et tes affaires seront toujours tes affaires à l’orphelinat, je te le promets. Donc pour répondre à ta dernière question… je suis tellement sûr que tu peux le garder que tu peux le garder”.

L’Olympien ne fit d’ailleurs aucun geste pour la reprendre. Il pourrait en trouver une autre très facilement, le vêtement, pour lui, ne représentait rien de sentimental. Pour la petite, ce serait autre chose. Le cadeau d’un étranger qui l’avait aidée, un jour où elle en avait eu besoin.

Sans hésitation aucune, il referma un bras sur elle quand elle se blottit contre lui, la laissa agripper son t-shirt sans se soucier une seule seconde de ses mains sales, du fait qu’elle tirait sur le tissu. Il était nécessaire d’avoir un certain sens des priorités et, clairement, ce n’était pas le plus important à l’heure actuelle.

Oh, tu sais… je suis le dieu des menteurs alors, ça ne me dérangerait pas. Mais à toi, je n’ai pas menti, je te le jure sur la tête de ma mère”. Ce qui devait être le deuxième plus gros serment qu’il pouvait prêter. Le plus solennel aurait été de jurer sur le Stryx, mais il n’en était pas là. “Tu n’es pas obligée de leur dire quoi que ce soit. Juste… que tu as voulu prendre l’air, et que quelqu’un t’a ramené. Quelqu’un comme… un super-héros. Ce ne serait même pas un mensonge tu sais. Une toute petite déformation de la réalité”.

Certains auraient pu arguer que c’était là un drôle de concept à enseigner à un enfant, mais le dieu était assez éloigné de toutes ces considérations morales. Il avait, évidemment, un compas moral, qui plaçaient des choses comme le viol ou le meurtre dans la zone rouge, voire noire, mais le mensonge, le vol, les arrangements avec la vérité… tout ça entrait dans la zone verte.

Du bout des doigts, il redressa son menton.

Je suis désolé, petite Jasper, je ne peux pas t’emmener avec moi chez moi. Les petites comme toi n’ont pas le droit d’aller sur l’Olympe”.

Elle était trop humaine, trop mortelle. Surtout, il n’aurait pas pu jurer qu’elle y aurait été en sécurité. Tant qu’elle était une enfant, oui, sans doute, mais certains membres de sa famille tendaient à vite considérer les adolescentes comme des femmes.

Tu te rappelleras de m’appeler, si tu as besoin de moi? Comme je te l’ai expliquée tout à l’heure?

Il la souleva, presque sans effort. Elle était toute menue et ne pesait vraiment pas grand chose, dans ses bras. Sans plus d’effort et sans avoir besoin de plus de temps que cela, il ouvrit un portail prudent, pour vérifier la chambre de Jasper, mais la trouva vide. Il déposa la petite dans son lit, lui laissa le blouson, la cacha sous les couvertures. La maison n’était pas silencieuse, loin de là, pourtant, elle n’avait pas pour autant l’air de résonner de l’inquiétude de parents, même adoptifs, qui réalisent la disparition d’un enfant.

Un claquement de doigts ouvrit un nouveau portail, juste assez grand pour qu’il y passe la main et qu’il en ressorte un livre: grand comme une feuille de papier, à la reliure arrondie, épaisse de plusieurs centimètres, presque cinq. Mythologie grecque, mythes et dictionnaire. L’un des ouvrages les plus complets sur son Panthéon. A peine moins rempli de bêtises que les autres, mais qui faisaient au moins l’effort de présenter toutes les hypothèses à chaque fois.

A bientôt, petite Jasper”.

You see, what people fail to get is that I do have a moral code. It's just really f**king hard for them to figure out what it is. I call that "Chaotic lawful".

summer's Desire sign + nonapbf (tumblr)

When she was just a girl...[Raphaël]

Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3Revenir en haut 
When she was just a girl...[Raphaël] - Page 3 Categorie_6When she was just a girl...[Raphaël] - Page 3 Categorie_8

When she was just a girl...[Raphaël] - Page 3 Categorie_1When she was just a girl...[Raphaël] - Page 3 Categorie_2_bisWhen she was just a girl...[Raphaël] - Page 3 Categorie_3