Nous avons les moyens de vous faire parler - Misha Bouton_vote_off
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Nous avons les moyens de vous faire parler - Misha Cadre_1Nous avons les moyens de vous faire parler - Misha Cadre_2_bisNous avons les moyens de vous faire parler - Misha Cadre_3
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Nous avons les moyens de vous faire parler - Misha

Message posté : Sam 8 Fév 2020 - 23:11 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage
Nous avons les moyens de vous faire parler - Misha Rt1k

ϟ Âge : 28
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 07/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 02/02/2020
ϟ Nombre de Messages : 405
ϟ Nombre de Messages RP : 309
ϟ Célébrité : Gaspard Ulliel
ϟ Crédits : Moi
ϟ Doublons : Rafael Colón - Callie Aegia
ϟ Âge du Personnage : 36
ϟ Statut : célibataire
ϟ Métier : dieu antique
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Grand, bien rasé en ce moment, les cheveux mi-longs, les yeux bleus, l'air charmeur, un grand sourire aux lèvres.
ϟ Pouvoirs : Δ Invulnérabilité
Δ Mémoire éidétique
Δ Instinct du voyageur
Δ Super-vol (400 km/h)
Δ Portail dimensionnel
Δ Caducée
Δ Super réflexes
Δ Décorporation
Δ Prière antique
Δ Bénédiction divine
Δ Main de la Gloire (lanterne + passe-partout + bulle de silence)
Δ Casque messager
Δ Talonas (course 400 km/h)
Δ Boussole magique (dédtection des objets divins)
Δ Anástasi (Ανάσταση : la résurrection) :Morsure de vie, Morsure de folie , Stase, Invulnérabilité
Δ Psychí (ψυχή : l'âme) : Morsure de l’esprit, Morsure de l’âme, Stase, Invulnérabilité
Δ Hadrien Tartt (Intercession, orateur, Présages, Baton de Grand-Prêtre)
ϟ Liens Rapides : Δ Le mythe
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Joueur

ϟ Signes particuliers : Grand, bien rasé en ce moment, les cheveux mi-longs, les yeux bleus, l'air charmeur, un grand sourire aux lèvres.
Δ Mémoire éidétique
Δ Instinct du voyageur
Δ Super-vol (400 km/h)
Δ Portail dimensionnel
Δ Caducée
Δ Super réflexes
Δ Décorporation
Δ Prière antique
Δ Bénédiction divine
Δ Casque messager
Δ Anástasi (Ανάσταση : la résurrection) :Morsure de vie, Morsure de folie , Stase, Invulnérabilité
Δ Psychí (ψυχή : l'âme) : Morsure de l’esprit, Morsure de l’âme, Stase, Invulnérabilité
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Quelque chose venait de rebondir sur sa tempe.

Par “Quelque chose”, Raphaël entendait un petit objet, lancé à pleine vitesse en direction de son crâne, qui avait heurté ledit crâne en question avec un “schtong!” et assez de force pour que sa tête parte sur le côté sous l’effet du choc.

Aieuh”.

L’Olympien n’avait pas vraiment eu mal. Il n’avait pas mal tout court d’ailleurs, il n’était même pas blessé. Il sentait quand même l’impact sur sa tempe et ce n’était pas agréable. Pas douloureux, mais là quand même, comme si un pouce s’était amusé à rester appuyé sur sa tempe. A ses pieds, au milieu des graviers qui recouvraient le toit de l’immeuble sur lequel il s’était posé, l’un d’eux brillait étrangement, à côté des autres. Il le tripota du bout de sa chaussure, se pencha pour le ramasser et fit rouler la balle, écrasée par l’impact de sa tempe, entre ses doigts.

Ses yeux bleus se tournèrent en direction du tir, aperçurent l’ombre d’un canon. Il pencha la tête sur le côté l’air de dire “sérieux?”, ce qui sembla être le signal dont avait besoin le sniper. Quelque chose brilla - le reflet de la lunette de l’arme - il y eut un peu d’agitation sur le toit en face. L’Olympien décolla sans attendre, ses pieds touchèrent le sol au moment où le tireur disparaissait dans une flaque d’ombre.

Il soupira. Est-ce que le contact qu’il venait voir avait été assez stupide pour essayer de le piéger?

Il toqua pour signaler sa présence. Ce léger incident l’avait forcé à remuer son réseau pour trouver quelqu’un susceptible de l’aider sur cette question pour le moins… inhabituelle. On essayait rarement de le tuer. En fait, à part Arès - qui essayait de tuer tout le monde - personne n’avait essayé depuis… Le cinquième siècle? Ah, si. Peut-être Héraklès, quoiqu’il n’aurait pas su donner une date précise à cette tentative de toute évidence avortée.

Mikhaïl Lesovsky?

Le type ressemblait à la description qu’on lui avait donné en tout cas. Son contact lui avait dit trois choses : l’homme qu’il cherchait était brun, cheveux courts, yeux bleus, il le trouverait pas loin de la morgue et il “parlait l’anglais avec un accent pourri de russe”. De toute évidence, son contact n’était pas tout à fait sorti de sa paranoïa post-guerre froide, mais il lui avait assuré qu’il ne l’aurait pas envoyé chez un russkoff si le type n’avait pas été le plus à même de lui répondre. Comme Raphaël n’avait rien à perdre et qu’il aurait même préféré régler cette histoire, il s’était rendu au lieu indiqué. En plus, Russe ou Tamoul, il s’en fichait complètement.

J’aurais nécessité votre expertise sur une question. Mon russe est un peu rouillé, mais je peux faire un effort, si vous préférez”.

Son accent russe n’était pas parfait, la faute à un manque de pratique. La dernière fois devait remonter à… Peut-être la disparition des Romanoffs. Ou encore avant. Il ne se souvenait plus exactement. Ses intonations et son phrasé devaient paraître un peu vieillot. Songez à retourner en Russie. Il partait juste du principe que ça mettrait peut-être son interlocuteur en confiance.

Revenir en haut Aller en bas

You see, what people fail to get is that I do have a moral code. It's just really f**king hard for them to figure out what it is. I call that "Chaotic lawful".

summer's Desire sign + /nonapbf (timblr)

Message posté : Dim 9 Fév 2020 - 13:25 Message

Mikhaïl Lesovsky
Hell Club

Personnage
Nous avons les moyens de vous faire parler - Misha RangPseudo

ϟ Âge : 31
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 27/09/1988
ϟ Arrivée à Star City : 07/05/2018
ϟ Nombre de Messages : 1825
ϟ Nombre de Messages RP : 560
ϟ Célébrité : Jude Law
ϟ Crédits : Avatar : moi ; rang : Noélie ♥
ϟ Doublons : Renan, Adrian, Ezio, Jay, Hakon
ϟ Âge du Personnage : 32 ans
ϟ Statut : Célibataire, un enfant
ϟ Métier : Thanatopracteur
ϟ Réputation : Niveau 4
ϟ Signes particuliers : 1m73 pour 64kg, cheveux bruns coupés courts, yeux bleus. Accent russe prononcé.
ϟ Pouvoirs : - Maîtrise du Samoz
- Maîtrise des Fusils de précision
- Maîtrise des couteaux
- Maîtrise des couteaux de lancer
- Techniques de survie
- Techniques d'interrogatoire
- Parkour
- Détection du mensonge

- Équipements de base
- Dispositif d'invisibilité
- Brouillage de la chaleur
- Blocage des signes vitaux
- Champ de force I
- Dispositif d'atterrissage III
- Gantelet grappin

- Munitions spécifiques
- SVD Zaïtsev

Détails ici.
ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Signes particuliers : 1m73 pour 64kg, cheveux bruns coupés courts, yeux bleus. Accent russe prononcé.
- Maîtrise des couteaux
- Techniques de survie
- Parkour
- Détection du mensonge

- Équipements de base
- Champ de force I
- Gantelet grappin

- Munitions spécifiques
- SVD Zaïtsev

Détails ici.
ϟ Liens Rapides :
Dans son milieu, il fallait s'attendre à rencontrer des personnes plus ou moins « originales » et Mikhaïl ne se formalisait plus. Que ce soit son travail de couverture de thanatopracteur ou celui plus officieux d'assassin, le trentenaire composait avec ce que le destin lui présentait. Et puis, on faisait de belles rencontres parfois, la preuve avec Duality qu'il n'aurait jamais rencontrée s'ils n'avaient pas été rivaux sur les mêmes contrats.

Tout cela pour dire que même s'il se montrait toujours méfiant, le Russe mettait un point d'honneur à accueillir avec le même respect et la même attention tous les gens qui se présentaient à lui. En l'occurrence, il était à son travail près de la morgue lorsque quelqu'un frappa à la porte. Ce jour-là, le slave était seul : les autres étaient partis pour « un client » et le patron était enfermé plus loin dans son bureau à batailler avec des papiers. Abandonnant son travail, le trentenaire s'était donc dirigé vers l'huis et l'avait ouverte sur un homme dont le visage ne lui disait rien... Mais apparemment ce dernier le connaissait puisqu'il savait quel était son prénom.

« C'est moi. »

Il s'attendait presque à le voir sortir une arme qu'il dirigerait sur son crâne avant de faire feu. Sauf que non. Il se contenta de reprendre la parole, en Russe je vous prie, pour lui parler de son expertise. De quoi parlait-on précisément ? Même s'il se débrouillait dans son boulot actuel, il n'était jamais aussi brillant qu'avec une arme entre les mains... Mais il avait tendance à penser qu'on ne viendrait pas l'aborder ici, encore moins sous son identité civile, pour lui demander de s'occuper du cas d'un type trop curieux par exemple.

Le slave fronça légèrement les sourcils, la main toujours sur la poignée de la porte, s'interrogeant sur ce qu'il devait faire. Le plus simple était dans savoir où ce type voulait en venir avec son accent russe un peu raté. Il penserait certainement la même chose de son anglais cela dit.

« C'est gentil. Mais de quelle expertise parlez-vous ? Le ton était neutre, un peu comme si ce n'était pas bien important et qu'il ne voyait pas du tout où ce type voulait en venir. On peut parler en anglais, ça ne me gêne pas. »

Il maîtrisait relativement bien la langue, même si son accent restait toujours discutable, il le savait bien. Ses prunelles se détournèrent brièvement de l'homme pour balayer les environs dans un geste instinctif, puis se reposèrent sur l'inconnu qu'il dévisagea pour la première fois. Ce n'était pas un assassin, mais ce n'était pas un promeneur non plus. Il devait certainement avoir une idée derrière la tête. Avec sa tête de mannequin, Mikhaïl avait du mal à l'imaginer frayer avec des criminels, mais c'était peut-être ça le truc ? Et, après réflexion, le slave l'imaginait plutôt bien dans l'entourage d'une femme comme Lady Satan, cette dernière semblant aimer s'entourer de personnes qu'elle trouvait séduisantes.

Repoussant ces pensées au second plan, le trentenaire conserva son air neutre, bien qu'un peu intrigué. Il avait l'habitude de mentir et ça ne serait pas la première fois qu'il prétendrait ne pas savoir où son interlocuteur voulait en venir.

« Je suis désolé, je n'ai pas beaucoup de temps, je suis au travail là... »

Difficile de penser qu'il puisse passer ses journées en compagnie de cadavres pour le plaisir ! Même s'il en côtoyait aussi le soir venu, aussi bien dans son travail que lorsqu'il rendait visite à l'Antéchrist. Finalement, la mort était un bon gagne-pain, bien qu'un peu plus risqué qu'un boulot dans le supermarché du coin.

Le patriotisme, c'est l'esclavage
Patriotisme. Seule forme avouable de xénophobie

Message posté : Dim 9 Fév 2020 - 18:29 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

Δ Mémoire éidétique
Δ Instinct du voyageur
Δ Super-vol (400 km/h)
Δ Portail dimensionnel
Δ Caducée
Δ Super réflexes
Δ Décorporation
Δ Prière antique
Δ Bénédiction divine
Δ Casque messager
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Joueur

Δ Mémoire éidétique
Δ Instinct du voyageur
Δ Super-vol (400 km/h)
Δ Portail dimensionnel
Δ Caducée
Δ Super réflexes
Δ Décorporation
Δ Prière antique
Δ Bénédiction divine
Δ Casque messager
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Raphaël se fendit d’un sourire poli, quoique légèrement entendu. Déjà parce qu’il avait trouvé la personne qu’il recherchait et qu’il avait la bonne surprise de découvrir qu’il n’était pas mal à regarder, ce que n’avait pas précisé son contact. D’un autre côté, le contact en question étant bloqué dans les années soixante, il ne risquait pas de lui faire un commentaire là-dessus.

Pas celle-là. L’autre”.

Les mots avaient été prononcés en anglais, pour répondre aux derniers de l’homme, mais Raphaël était tout à fait disposé à repasser au russe si son interlocuteur préférait discuter de son autre activité plus… discrètement. Ou alors, ils pouvaient tourner autour du pot, utiliser milles euphémismes et autres métaphores.

Oui, pardonnez-moi d’ailleurs de venir vous déranger jusque là, j’ai conscience de l’impolitesse. La raison qui m’amène est du genre… imprévue”.

En même temps, qui prévoyait de se faire assassiner? “Ah non, dimanche en huit, impossible pour moi, la semaine d’après, tu peux?”. L’Olympien sentait l’homme méfiant, ce qui lui indiquait qu’il était définitivement au bon endroit. Histoire de couper court, il fouilla la poche de son manteau, mais avec des gestes lents, histoire de bien faire comprendre qu’il n’allait pas sortir une arme à feu ou un couteau et s’en servir pour lui lacérer le visage ou lui tirer dans la poitrine avec l’ajout d’une petite phrase comme “Untel vous salue”. Il n’était pas dans un vieux film mafieux ou une série télé.

Il montra le petit sachet qu’il venait de sortir, tout en le dissimulant dans un pli de manteau, de sorte que personne n’aurait pu voir ce qu’il montrait à part son interlocuteur. La balle qui l’avait frappé un peu plus tôt était calée dans un coin.

Quelqu’un a… utilisé ceci sur moi un peu plus tôt. J’aurais aimé des informations”. Il haussa les épaules et ajouta d’un air léger, comme s’il était question de prendre un café avec la personne qu’il recherchait. “Histoire de lui rendre une visite. Mon contact m’a dit que vous étiez un expert de ce genre de choses et que vous seriez l’homme de la situation, autant par votre expertise que par votre discrétion. Bien sûr, tout travail mérite salaire”.

Il le savait membre du Cartel et même sans ça, c’était comme ça que ça fonctionnait. Une info contre une autre, une arme contre un service, un service contre de l’argent. Raphaël ne s’inquiétait jamais du prix à payer. Personne ne lui avait jamais demandé quelque chose qu’il ne pouvait pas fournir.

Je peux revenir à un moment plus opportun, évidemment”.

You see, what people fail to get is that I do have a moral code. It's just really f**king hard for them to figure out what it is. I call that "Chaotic lawful".

Message posté : Dim 9 Fév 2020 - 20:40 Message

Mikhaïl Lesovsky
Hell Club

Personnage

- Maîtrise des couteaux
- Techniques de survie
- Parkour
- Détection du mensonge

- Équipements de base
- Champ de force I
- Gantelet grappin

- Munitions spécifiques
- SVD Zaïtsev

Détails ici.
ϟ Liens Rapides :
Joueur

- Maîtrise des couteaux
- Techniques de survie
- Parkour
- Détection du mensonge

- Équipements de base
- Champ de force I
- Gantelet grappin

- Munitions spécifiques
- SVD Zaïtsev

Détails ici.
ϟ Liens Rapides :
Lorsque l'homme lui parla de son autre activité, Mikhaïl ne laissa rien transparaître. Il se demandait seulement qui pouvait avoir été assez stupide pour donner son nom à un type en le présentant comme ayant des liens avec le milieu criminel ! Enfin, si c'était bien à ça que son interlocuteur pensait bien évidemment. Il choisit de rester silencieux jusqu'à ce que l'autre exprime le fond de sa pensée, ayant la politesse de s'excuser de venir le déranger sur son lieu de travail. Il pouvait l'être ! Le Russe n'aimait pas mélanger ses deux emplois, encore moins lorsqu'il ne connaissait pas la personne qui lui faisait face, mais bon.

Silencieux et content d'être seul dans l'atelier, le slave se tendit légèrement en voyant l'inconnu esquisser un geste vers sa poche, mais le fait qu'il le fasse avec des gestes aussi lents semblait indiquer qu'il n'avait pas l'intention de lui régler son compte. Restant malgré tout méfiant, Mikhaïl attendit qu'il lui présente un petit sachet qui abritait une balle de gros calibre. Du genre qu'il utilisait pour ses contrats.

Fronçant légèrement les sourcils, le slave ne put s'empêcher de relever les yeux sur son interlocuteur lorsque ce dernier déclara qu'elle avait été utilisée « sur lui ». Il chercha rapidement une trace de blessure, mais rien. Sans doute avait-il été raté, ce qui expliquait l'état de la balle. Il n'était pas vraiment certain de vouloir se mêler de cette affaire, mais d'un autre côté, elle l'intriguait. Et il était toujours utile d'avoir quelqu'un qui nous devait un service ! Car Mikhaïl ne comptait pas demander d'argent à cet homme, il avait réussi à épargner assez pour permettre à sa sœur de vivre convenablement, mais il restait encore à savoir ce que ce type pourrait lui apporter. Lorsqu'il proposa de revenir plus tard, le Russe secoua la tête en signe de dénégation.

« Non, c'est bon. Attendez deux secondes. »

Il s'éloigna de quelques pas, jusqu'à la pointeuse, attrapa sa fiche et la fit passer dans l'appareil avant de revenir vers la porte pour se glisser à l'extérieur du bâtiment et la refermer derrière lui. Il leva les yeux vers l'homme.

« Autant régler ça maintenant. Je dois pouvoir vous aider. Venez, on va discuter un peu plus loin. »

Sans attendre sa réponse, le trentenaire passe devant, le guidant jusqu'à une ruelle un peu plus éloignée, un endroit où ils pourraient discuter tranquillement et sans attirer l'attention. Au pire des cas, si quelqu'un se pointait et leur demandait ce qu'ils faisaient ici, il avait la carte de l'ancien militaire à mettre en avant, ce qui justifierait qu'on vienne le questionner sur une histoire de balle.

Lorsqu'ils furent tous les deux, Mikhaïl se retourna vers l'homme.

« Déjà, j'aimerais savoir qui vous êtes et qui vous a donné mon nom. Habituellement, les gens passent par mes contacts qui se chargent de me faire passer les questions et informations. Donc soit il était influent, soit il avait eu de la chance. Ensuite, il me faudrait plus d'informations. Vous dites qu'on a utilisé ça sur vous, mais l'homme vous a raté. Il a raté de combien ? C'était une déduction logique, même s'il se trompait sur toute la ligne. C'est des balles assez communes, mais c'est facile de trouver l'origine. Cela dit, la manière dont il a tiré nous renseignera autant que les munitions utilisées. »

Et c'était pour cette raison qu'il était vital qu'il sache comment tout s'était passé. Bien sûr, le Russe aurait préféré pouvoir voir la disposition des lieux et se faire une idée de la manière dont la scène s'était déroulée, mais il ferait avec les moyens du bord. Et si ce type n'était pas satisfait, il n'aurait qu'à voir ailleurs !

Message posté : Dim 9 Fév 2020 - 20:57 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

Δ Mémoire éidétique
Δ Instinct du voyageur
Δ Super-vol (400 km/h)
Δ Portail dimensionnel
Δ Caducée
Δ Super réflexes
Δ Décorporation
Δ Prière antique
Δ Bénédiction divine
Δ Casque messager
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Joueur

Δ Mémoire éidétique
Δ Instinct du voyageur
Δ Super-vol (400 km/h)
Δ Portail dimensionnel
Δ Caducée
Δ Super réflexes
Δ Décorporation
Δ Prière antique
Δ Bénédiction divine
Δ Casque messager
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Raphaël patienta les deux secondes demandées. A son échelle à lui, ce n’était rien du tout et puis si ça pouvait lui permettre d’obtenir les informations dont il avait besoin… A en juger par l’éclat dans les yeux du russe, il avait attisé son intérêt autant que sa curiosité et sa méfiance. Il lui emboîta le pas, jusqu’à arriver dans une ruelle à l’écart. Sans perdre plus de temps - une qualité que l’Olympien appréciait toujours chez ses interlocuteurs - il entra dans le vif du sujet.

Raphaël Mercury. Stanley”. Qui était la seule chose qu’il connaissait de son contact, à part qu’il était anti-communiste, anti-russe, anti-plein de trucs et qu’il aimait une marque de bière très spécifique. Son dédain pour tout ce qui était est-européen l’avait sans doute poussé à donner l’identité civile de l’homme devant lui plutôt qu’un pseudo ou un autre. Ca, ou il avait vraiment voulu lui faire de la lèche en se décarcassant pour lui, c’était une autre explication plausible. “Je sais, mais j’étais pressé. Il ne m’a pas raté, il a utilisé un fusil sniper depuis un toit voisin, j’attendais un contact qui n’est jamais venu et probablement commanditaire du contrat, c’est pour déterminer ça que je suis venu. Ah, et il a disparu dans les ombres quand je suis arrivé. Littéralement. Il a emporté son fusil avec lui. Long comme ça” indiqua-t-il en écartant les mains. “Lunette de visée, canon long et fin. Ah, et de toute évidence, pas au courant que ça n'allait pas suffire”.

Il avait répondu à toutes les questions dans l’ordre, non? Efficacité devait être son deuxième prénom. Bon, il avouait qu’il avait peut-être manqué de précision sur la plus importante. Sentant que cela allait invariablement lui valoir des questions supplémentaires, il précisa de lui-même:

Quand je dis qu’il ne m’a pas loupé, c’est qu’il m’a touché là”. Il montra sa tempe, pas forcément meurtrie, mais touchée, en appuyant du bout de l’index là où la balle avait frappé. Il n’avait toujours pas mal, mais sentait encore le pincement de l’impact. “Et aussi, avant que vous le demandiez, j’ai le crâne dur. La méthode vous parle?

Dans un monde parfait, il lui aurait répondu oui et lui aurait docilement donné nom, coordonnées, signes distinctifs et tout le toutim pour qu’il s’occupe du type dans la foulée. Mais ce n’était pas un monde parfait. L’Olympien notait aussi qu’il ne lui avait encore pas fait mention de son tarif, et ce fut à son tour d'être titillé de curiosité. Qu’allait bien pouvoir lui demander le russe comme rétribution pour ces informations?

Message posté : Lun 10 Fév 2020 - 10:41 Message

Mikhaïl Lesovsky
Hell Club

Personnage

- Maîtrise des couteaux
- Techniques de survie
- Parkour
- Détection du mensonge

- Équipements de base
- Champ de force I
- Gantelet grappin

- Munitions spécifiques
- SVD Zaïtsev

Détails ici.
ϟ Liens Rapides :
Joueur

- Maîtrise des couteaux
- Techniques de survie
- Parkour
- Détection du mensonge

- Équipements de base
- Champ de force I
- Gantelet grappin

- Munitions spécifiques
- SVD Zaïtsev

Détails ici.
ϟ Liens Rapides :
L'identité de son interlocuteur lui disait vaguement quelque chose, mais comme s'il en avait entendu parler sans que ce ne soit dans son milieu. Sans doute sa sœur avait-elle fait référence à ce prénom ? Peut-être s'agissait-il d'une pseudo-célébrité ou quelque chose dans ce goût-là. Au fond, ce n'était pas important, il ferait quelques recherches à ce sujet plus tard. Pour ce qui était de Stanley par contre... Mikhaïl ne fut pas étonné que ce soit lui le dénonciateur. Il le détestait, sans que le Russe ne comprenne pourquoi. Enfin si. Il avait fait si souvent référence à ses origines de communiste que le slave devinait ce qu'il devait lui reprocher, mais de là à balancer son identité au premier venu.... Sauf que ce n'était peut-être pas le premier venu, justement. Il allait vraiment devoir enquêter là-dessus. Et se débrouiller pour que Diego rappelle à Stanley qu'on ne faisait pas ce genre de choses.

Le prénommé Raphaël reprit la parole pour expliquer qu'il n'avait pas été raté, que l'homme l'avait visé depuis le toit voisin et qu'il l'avait bien touché. Le Russe haussa un sourcil, plus qu'étonné, mais il ne releva pas. Pas encore. Préférant emmagasiner les informations que l'homme lui donnait, il hocha la tête à plusieurs reprises et s'apprêtait à l'interroger sur sa résistance lorsque l'autre prit les devants en précisant qu'il avait la tête dure. C'était le moins qu'on puisse dire.

« Il m'est avis que vous avez plus que la tête dure. Un projectile comme ça, ça aurait dû repeindre tout le toit avec votre cervelle. Celui qui voulait vous tuer voulait être sûr de ne pas vous rater. On utilise rarement ce genre de munition pour ça. Il marqua une pause. À titre de comparaison, ce serait comme si vous utilisiez un bazooka pour tuer un éléphant. »

Ses prunelles se posèrent sur la balle, une nouvelle fois, même si elle ne lui apprendrait certainement pas grand-chose de plus. Quelque chose l'avait interpellé dans ce que l'homme avait parlé : le tireur avait disparu dans les ombres. C'était ce que Duality, alias Gabrielle faisait toujours. Sauf que ça n'était pas elle. Elle avait accouché peu de temps avant et il doutait sincèrement qu'elle s'amuse déjà à crapahuter sur les toits pour exécuter des gens ! Mais sait-on jamais, dans le milieu, dès qu'on disparaissait un peu trop longtemps, on était rapidement oublié. Toutefois, il savait comment elle travaillait et elle n'aurait jamais été sur un contrat sans savoir tout ce qu'il y avait à savoir sur sa cible. Si cette dernière était résistante, elle l'aurait su. Après une brève réflexion, il reprit.

« Je connais un assassin qui disparaît dans les ombres, mais je ne pense pas que ce soit lui. Il n'est pas du genre à se lancer sans avoir toutes les données, or il semblerait qu'il ignorait votre résistance. Ma question est donc assez évidente : est-ce que c'est de notoriété publique que vous avez cette capacité ? Et si non, est-ce qu'il y a moyen de l'apprendre avec un bon réseau d'informations ? Et Gabrielle disposait du meilleur semble-t-il. Le contact dont vous avez parlé, vous avez confiance en lui, vous le connaissiez un minimum ? »

Le trentenaire laissa passer quelques instants pour que l'autre ait le temps de répondre, son esprit fonctionnant à toute vitesse alors qu'il essayait de déduire de nouvelles choses, de trouver des informations qui pourraient être utiles, ou de poser de nouvelles questions pour remplir les vides qui pourraient subsister. Comme l'autre pourrait s'agacer s'il ne lui lâchait pas quelques données, le trentenaire reprit une dernière fois, dessinant un début de portrait du tireur.

« Une balle en pleine tête à cette distance, c'est sans doute un Américain, mais ce n'est pas totalement sûr. En tous les cas, ce n'est pas un Russe, ça j'en suis sûr. »

C'était tout ce qu'il pouvait dire pour le moment, le reste viendrait plus tard, une fois qu'il aurait pu combler les vides. Mais avant de tout avoir, l'autre allait déjà devoir parler du paiement. S'il n'avait pas encore abordé la question, c'était tout simplement parce qu'il voulait montrer à son interlocuteur qu'il savait effectivement de quoi il parlait et que son salaire devrait donc être à la hauteur de la tâche !

Message posté : Lun 10 Fév 2020 - 15:22 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

Δ Mémoire éidétique
Δ Instinct du voyageur
Δ Super-vol (400 km/h)
Δ Portail dimensionnel
Δ Caducée
Δ Super réflexes
Δ Décorporation
Δ Prière antique
Δ Bénédiction divine
Δ Casque messager
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Joueur

Δ Mémoire éidétique
Δ Instinct du voyageur
Δ Super-vol (400 km/h)
Δ Portail dimensionnel
Δ Caducée
Δ Super réflexes
Δ Décorporation
Δ Prière antique
Δ Bénédiction divine
Δ Casque messager
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Repeindre le toit avec sa cervelle… Quelle joyeuse perspective! Il se trouvait seulement que l’Olympien préférait sa brillante cervelle là où elle était à l’heure actuelle : à l’intérieur de sa boîte crânienne. L’homme, à défaut d’avoir un accent anglais impeccable, avait en revanche le sens de la métaphore, ce que le dieu de l’éloquence qu’il était ne pouvait qu’apprécier.

Quelle heureuse nouvelle qu’il m’ait raté” commenta l’Olympien.

Le ton était presque désinvolte, comme s’il s’agissait d’une plaisanterie partagée avec une vieille connaissance et non pas d’une balle écrasée par le choc avec son crâne.

Ah oui, pourquoI?” A ce stade, Raphaël était tout à fait disposé à lui laisser le bénéfice du doute. Disons qu’il était à Star City depuis assez longtemps pour savoir que les mutations, la magie ou tout ce qui pouvait donner des capacités extraordinaires aux mortels n’étaient pas uniques. Il existait peut-être une dizaine de ce genre de tueurs. “C’est parce que c’est vous?

Il plaisantait, mais seulement à moitié. Il aurait trouvé ça drôle ou plutôt ironique, qu’il consulte avec l’homme engagé pour le tuer, mais il en doutait sérieusement. Il n’avait pas réagi particulièrement en voyant son visage, un peu plus tôt. Méfiant, oui, mais pas de surprise dissimulé, pas de crainte en voyant débarquer la cible qu’il aurait échoué à tuer.

Autre chose le fit éclater de rire, en revanche. Est-ce qu’il faisait confiance à son contact?

Autant qu’à un criminel qui veut toujours plus d’argent et de pouvoir”. C’est-à-dire… pas du tout. Disons que jusque là, il avait été digne de confiance, il avait toujours rempli sa part du marché, mais il trempait aussi dans un milieu où ce genre de choses pouvaient changer pour n’importe quelle raison. Pour autant, il ne voyait pas ce qui aurait pu pousser son contact - il se faisait appeler Adma, dans son réseau - aurait eu à gagner à le tuer. Au contraire, Raphaël lui était des plus bénéfiques. En réalité, depuis l’invasion, leur partenariat était plus bénéfique pour Adma que pour l’Olympien. “Il est possible qu’il se soit fait doublé, cela dit. Et pour répondre à votre question… Non, il n’est pas de notoriété publique que je suis résistant aux balles”.

Volontairement, il avait pointé chez lui cette unique capacité, plutôt que de dire “je suis invulnérable à tout ce qui est divin”. Le moins ce type en savait, le mieux c’était. Déjà parce qu’il pourrait retourner l’information contre lui - rien ne disait qu’il n’allait pas être le prochain à se faire engager pour essayer de le tuer - ou qu’il pourrait être une victime collatérale - son assassin pourrait essayer d’obtenir des informations de sa part.

Je ne m’amuse pas à le crier sur les toits et personne n’a essayé de me tirer une balle dans la tête depuis une éternité. De me tirer dessus tout court, d’ailleurs. En fait… personne n’a essayé de me tuer tout court depuis des années”.

Voire des décennies, des siècles, des millénaires. Pas sérieusement en tout cas. Et non, les créatures du Terminus ne comptaient pas: ce n’était pas des tentatives d’assassinat, c’était plus un côté “graougraou, on vient tuer tout le monde sur la Terre Prime”. Mais il notait qu’il était probable que la rencontre de cet après-midi ait été un galop d’essai. Qu’on teste ses forces et ses faiblesses à la recherche d’un moyen de le tuer. L’idée ne lui plaisait pas tellement. Son père n’était pas le paternel de l’année, mais si quelqu’un venait à tuer l’un de ses fils, il remuerait tout l’Olympe pour le venger, quitte à réveiller des champions de toutes les divinités grecques, quitte à briser le pacte. Rien à voir avec de l’amour ceci dit. Plus une question de principe et de possessivité.

Pourquoi pas Russe?” Il se fendit d’un sourire. “Vous auriez réussi, c’est ça?

Il le considéra, néanmoins. Sûr, il ne payait pas de mine, mais jusque là, il avait l’air de s’y connaître. Ses remarques étaient pleines de bon sens, en tout cas.

Je vous ai dit que tout travail méritait salaire et je le pensais. Que puis-je vous offrir en échange de cette expertise?

Argent, femme, voiture de luxe, place plus importante au sein du Cartel… il avait le bras long. L’homme n’aurait qu’à lui dire ce qu’il voulait qu’il attrape.

Message posté : Lun 10 Fév 2020 - 20:14 Message

Mikhaïl Lesovsky
Hell Club

Personnage

- Maîtrise des couteaux
- Techniques de survie
- Parkour
- Détection du mensonge

- Équipements de base
- Champ de force I
- Gantelet grappin

- Munitions spécifiques
- SVD Zaïtsev

Détails ici.
ϟ Liens Rapides :
Joueur

- Maîtrise des couteaux
- Techniques de survie
- Parkour
- Détection du mensonge

- Équipements de base
- Champ de force I
- Gantelet grappin

- Munitions spécifiques
- SVD Zaïtsev

Détails ici.
ϟ Liens Rapides :
Un sourire ourla les lèvres de Mikhaïl lorsqu'il entendit la question de son interlocuteur. Est-ce que ce serait lui qui s'amuserait à tuer un homme avant de fuir parce qu'il avait échoué ? Non. Il aimait terminer son travail. Et il n'aurait pas réagi comme ça si sa cible était venue le trouver pour de plus amples informations. Secouant la tête en signe de dénégation, le trentenaire répondit posément.

« Si c'était moi, j'aurais trouvé un moyen de vous tuer, ou je n'aurais pas accepté le contrat. Peut-être qu'il le trouverait vaniteux, mais tant pis. Il connaissait ses compétences. Enfin, non, ce n'est pas moi. Et la personne en question n'étant pas disponible durant cette période, je suis certain qu'il ne s'agit pas d'elle. »

Il ne s'attarda pas sur ce sujet. Difficile d'expliquer qu'il avait que ce n'était pas Duality, parce qu'elle venait d'accoucher de leur premier enfant et qu'elle avait autre chose à faire que de tuer des individus résistants aux balles. À tout hasard, Mikhaïl songea à lui en parler, mais davantage pour avoir des informations sur un potentiel tueur utilisant l'ombre que pour autre chose.

Comme l'homme reprenait la parole pour expliquer que son contact n'était pas un homme de confiance, le trentenaire hocha la tête. Logique en un sens. Quoi qu'il en soit, le fait que sa résistance aux balles ne soit pas connue du public était non négligeable. Il n'y avait aucune chance pour que le tueur le sache, à moins de s'être très bien renseigné... Ce qu'il aurait logiquement dû faire s'il avait fait correctement son boulot. Tout semblait plaider en faveur d'un débutant, mais s'il avait réussi à toucher sa cible en pleine tête, il n'était pas si mauvais. Quoique... Avec les fusils de précision qui existaient aujourd'hui, même des débutants pouvaient s'en sortir avec de bons conseils.

Réfléchissant à tout cela, le slave resta silencieux tout en écoutant son interlocuteur, jusqu'à ce que ce dernier lui posa une nouvelle question. Un nouveau sourire amusé ourla ses lèvres avant qu'il ne réponde.

« Sans doute. Mais ce n'est pas à cause de ça, non. On nous apprend à tirer d'abord dans le cœur et ensuite dans la tête. S'il était passé par l'armée Russe, il l'aurait fait comme ça, c'est tout. »

Il haussa les épaules. Il y avait certaines choses qu'on connaissait forcément en étant dans le milieu et c'était d'ailleurs pour ça que ce type était venu le voir, non ? Il avait besoin qu'un homme qui maîtrisait le sujet lui explique ce qu'il ne pourrait pas deviner tout seul. Quoi qu'il en soit, l'histoire était encore embrouillée, mais tout cela l'intéressait sincèrement. Restait un point à régler, détail que l'homme aborda de lui-même, poussant Mikhaïl à rester silencieux durant quelques instants. Que pouvait-il demander ? Il avait bien quelques idées, mais il n'était pas certain que ça plaise au prénommé Raphaël.

« Je ne sais pas précisément. J'ai toujours besoin d'informations ou de services. Mais je ne sais pas quel est votre champ de compétences. Et dans l'immédiat, je n'ai besoin de rien de tel, alors si je vous aide, vous aurez une dette envers moi que votre honnêteté vous poussera forcément à honorer le jour venu, n'est-ce pas ? »

Il avait tendance à penser que ce type se douterait qu'il valait mieux éviter d'essayer de rouler un assassin dans la farine. En général, ces derniers réagissaient assez mal et pouvaient bien décidé de tuer l'indélicat même sans contrat. Bon, ce n'était pas le style du slave, mais il préférait quand même savoir si son interlocuteur était honnête, même si ce dernier se garderait bien de lui dire qu'il comptait l'entuber, évidemment.

« Je peux vous aider, mais pas tout de suite. J'ai besoin de poser quelques questions à des contacts et pourquoi pas passer sur la scène du non-crime. Je peux me charger de tout ça ce soir. Vous pouvez me donner la localisation précise, sauf si vous avez envie d'occuper votre soirée en m'accompagnant pour une promenade sur les toits de la ville. »

Il doutait que l'homme veuille se donner cette peine, mais s'il était du genre à refiler des rendez-vous dans des lieux aussi étranges, c'était peut-être qu'il cachait bien son jeu.

Message posté : Lun 10 Fév 2020 - 22:08 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

Δ Mémoire éidétique
Δ Instinct du voyageur
Δ Super-vol (400 km/h)
Δ Portail dimensionnel
Δ Caducée
Δ Super réflexes
Δ Décorporation
Δ Prière antique
Δ Bénédiction divine
Δ Casque messager
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Joueur

Δ Mémoire éidétique
Δ Instinct du voyageur
Δ Super-vol (400 km/h)
Δ Portail dimensionnel
Δ Caducée
Δ Super réflexes
Δ Décorporation
Δ Prière antique
Δ Bénédiction divine
Δ Casque messager
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Ah. Heureusement que ça n’avait pas été lui, alors. Disons qu’il y avait chez lui un genre de détermination qui laissait entendre qu’il aurait remuer ciel et terre pour trouver quelque chose capable de le blesser. Peut-être même bien jusqu’à réussir.

Vous connaissez d’autres personnes avec ce genre de capacités? Je dois dire que c’est le genre de choses qui déterminent une carrière vous ne trouvez pas? Etre capable de se dissimuler dans les ombres semble prédestiné à être assassin, voleur, espion…

Néanmoins, cette réflexion quasi philosophique servait peu d’intérêt, à part souligner la sous-représentation des pouvoirs de l’ombre du côté des super-héros. Sans doute trop connotés négativement, mais alors est-ce que cela voulait dire que même ceux avec un compas moral irréprochable finissaient par virer du côté obscur?

Eh bien… je suis ravi de le savoir?

Il supposait? Il admettait que ce n’était pas le genre d’informations qu’il s’attendait à apprendre aujourd’hui. Dans le cas précis de sa tentative d’assassinat cela dit, ça n’aurait rien changé. Son torse était tout aussi dur que sa tête.

Raphaêl retint un sourire mais ses yeux pétillaient. Quel était son champ de compétence dans ce domaine? Oh, eh bien… il avait pratiquement inventé le concept d’échanges d’informations et de réseaux d’informateurs. La liste de ses contacts à Star City était longue comme le bras, celle de ses contacts ailleurs était interminable.

Je n’aurais pas parlé de mon honnêteté pour vous garantir que j’honorerais ma part du marché, plutôt de bon sens”. Il haussa les épaules. “Si je vous refuse ce service, vous pourriez chercher à vous venger ou en tout cas… vous ne me rendrez pas de nouveaux services si j’ai de nouveau besoin de vous. Ce serait mal avisé de ma part de m’alliéner un potentiel partenaire commercial sans raison, n’est-ce pas?

Non, vraiment, la trahison ce n’était pas son truc. Tout dépendait des circonstances, évidemment, mais il fallait que l’alternative soit des plus alléchantes pour qu’il se décide à pousser quelqu’un sous le bus. Mettons cela sous le compte de son épithète le plus célèbre : il était dieu des voleurs et avait cette manie de prendre soin d’eux.

Il fouilla sa poche à la recherche d’un papier et d’un stylo et nota l’adresse de l’immeuble sur lequel il se trouvait, au moment de l’attaque. Il arracha le papier pour le donner au slave.

On peut se retrouver là-bas. Vingt heures, ça vous irait? Oh. Et je vous conseille de vous renseigner auprès de Stanley. il pourra vous donner un ordre d’idées sur ce que je peux faire pour vous”.

Message posté : Mar 11 Fév 2020 - 11:09 Message

Mikhaïl Lesovsky
Hell Club

Personnage

- Maîtrise des couteaux
- Techniques de survie
- Parkour
- Détection du mensonge

- Équipements de base
- Champ de force I
- Gantelet grappin

- Munitions spécifiques
- SVD Zaïtsev

Détails ici.
ϟ Liens Rapides :
Joueur

- Maîtrise des couteaux
- Techniques de survie
- Parkour
- Détection du mensonge

- Équipements de base
- Champ de force I
- Gantelet grappin

- Munitions spécifiques
- SVD Zaïtsev

Détails ici.
ϟ Liens Rapides :
Mikhaïl connaissait pas mal de personnes avec des capacités spéciales, mais il ne se souvenait pas d'un assassin qui disparaissait dans les ombres. Enfin, tout dépendant de ce qu'on entendait par là. Lui-même était capable de disparaître grâce au dispositif qui modifiait le spectre de la lumière et le rendait littéralement invisible, mais ça n'avait pas l'air d'être ce que son interlocuteur avait vu. Le Russe haussa les épaules.

« Non, je n'en connais pas, mais ce n'est pas forcément quelque chose d'inné. Les gadgets peuvent faire tellement de choses. Il esquissa un sourire. Et il n'y a pas besoin d'être lié aux ombres pour briller dans ces domaines. Un peu de doigté et d'entraînement, ça suffit généralement. »

Si l'on se penchait sur son enfance, rien ne le prédestinait à devenir un assassin. Sauf une affinité particulièrement avec les armes à feu, mais c'était quelque chose d'assez seconder encore une fois. Ce n'était pas parce qu'on naissait doué pour quelque chose qu'on devait forcément faire sa vie dans ce sens-là. Toutefois, puisqu’ils n'étaient pas ici pour des discussions philosophiques, le slave s'abstint de relancer le sujet, préférant s'intéresser à ce que son interlocuteur pourrait potentiellement lui offrir en paiement. Ses yeux pétillaient, Mikhaïl le remarqua. C'était son boulot après tout. En tous les cas, il avait l'air relativement honnête, même si ce n'était que des mots. Il savait ce qu'il risquait et même si le Russe n'était pas du genre à traquer quelqu'un qui l'avait trompé, l'autre ne le savait pas. Et il ne le saurait pas d'ailleurs.

Il resta silencieux alors que son interlocuteur fouillait dans sa poche pour noter une adresse et lui tendit le papier. Jetant un rapide coup d’œil sur le mot, le slave hocha la tête avant de la relever vers Raphaël qui lui conseillait d'aller voir Stanley pour plus d'informations sur ce qu'il pouvait faire pour lui.

« Bonne idée, j'ai des choses à lui dire de toute manière. Et pas des agréables. L'heure me convient. Vous permettez que je vous emprunte votre balle ? Je vous la rends ce soir, promis. »

Au cas où il voudrait la faire encadrer et l'accrocher au mur. Lorsqu'ils en eurent terminé, Mikhaïl faussa compagnie à l'homme et regagna son travail. Personne n'avait remarqué son absence, il repassa donc sa fiche dans la pointeuse et reprit son boulot où il l'avait abandonné.

Lorsqu'il eut terminé sa journée de travail, le slave passa à son studio avant de filer vers le quartier mexicain pour y retrouver le cousin de Thalia, Diego, son contact principal. Il lui montra la balle et lui demanda de lui trouver des informations à ce sujet avant de disparaître pour aller rencontrer d'autres relations qui pourraient lui donner de plus amples détails sur ce contrat. S'il avait existé, il y avait forcément une trace quelque part !

À l'heure du rendez-vous, Mikhaïl était sur place. Il avait passé quelque chose de plus adapté à une potentielle soirée animée et attendait sagement son contact. Avec prudence, parce que lui n'était pas invulnérable aux balles et qu'il n'avait pas envie que sa cervelle repeigne le sol. Il était peu probable que la bratva se donne autant de mal pour le descendre, mais sait-on jamais ! Raphaël arriva finalement et le Russe le salua rapidement avant d'entrer dans le vif du sujet. Après tout, ils n'étaient pas là pour faire ami-ami.

« Pour commencer, je n'ai trouvé aucune trace de votre contrat. Ça veut donc dire que le tueur a été contacté directement, ou que c'est lui qui a tout préparé depuis le début. Il tira la balle emballée de sa poche intérieure et la tendit à son « propriétaire » tout en poursuivant. Cette balle est assez commune, du moins dans son calibre. Mais apparemment, il y a des initiales gravées et une sorte de... De série de symboles étranges. C'est très petit, ça a demandé beaucoup de doigté. Mon contact m'a dit que c'était peut-être magique, mais il ne pouvait pas m'en dire plus. »

Il marqua un bref silence, détaillant le visage de l'homme comme s'il cherchait à se faire une idée sur un point de détail qui l'ennuyait. Finalement, Mikhaïl décida de poser la question directement :

« Est-ce que votre résistance est de nature magique monsieur Mercury ? »

C'était l'explication la plus logique à ces symboles bizarres, mais d'un autre côté, la magie ce n'était vraiment pas son domaine de prédilection.

Message posté : Mar 11 Fév 2020 - 12:41 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

Δ Mémoire éidétique
Δ Instinct du voyageur
Δ Super-vol (400 km/h)
Δ Portail dimensionnel
Δ Caducée
Δ Super réflexes
Δ Décorporation
Δ Prière antique
Δ Bénédiction divine
Δ Casque messager
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Joueur

Δ Mémoire éidétique
Δ Instinct du voyageur
Δ Super-vol (400 km/h)
Δ Portail dimensionnel
Δ Caducée
Δ Super réflexes
Δ Décorporation
Δ Prière antique
Δ Bénédiction divine
Δ Casque messager
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Ah les merveilles d’un monde où la technologie permettait autant que les mutations ou la magie… Autant dire qu’à ce rythme, au lieu de réduire les possibilités quant à l’identité de son tireur, ils allaient au contraire les étendre. Quoique… La disparition ombresque mise à part, ce genre de tir ne pouvait sans doute pas être réalisé par n’importe qui. Si?

Faites vous plaisir. A plus tard!

Raphaël le salua d’un geste désinvolte de la main, déjà pivoté sur ses pieds pour partir. Autant laisser le projectile à celui des deux le plus à même d’en tirer quelque chose, n’est-ce pas? Lui avait déjà quelques idées quant à la façon dont il allait occuper sa journée.

Un peu plus tard, à l’heure du rendez-vous, l’Olympien se présenta sur le toit qu’il avait visité un peu plus tôt. Il aurait pu s’y poser en volant, ou y ouvrir un portail, mais il préféra s’y rendre de la manière la plus humaine possible: en prenant les escaliers jusque là.

Il y retrouva son expert sniper qui n’avait apparemment pas chômé. Il lui avait tout juste rendu la balle qu’il lui donna des précisions des plus intéressantes. Pas de contrat, ça pouvait effectivement vouloir dire qu’on avait contacté le tireur directement… ou bien que le commanditaire et le tireur étaient une seule et même personne ayant décidé de prendre les choses en main, ce qui aurait été en adéquation avec ses propres découvertes.

Des initiales, vous savez lesquelles?” Haussement d’épaules. Est-ce que sa résistance était de nature magique? Moui. Divine, pour être précise, mais au fond le divin était une forme de magie particulière, quand on y réfléchissait. L’Olympien ne mentait donc pas totalement quand il répondit donc: “Oui, on peut dire ça”. Ce qui laissait un certain flou artistique quant à savoir si sa résistance était innée, du fait de sa nature de créature magique non-identifiée pour le russe, ou acquise, par un sortilège, un enchantement, un truc magique.

Ce qui semblait désigner leur tireur comme quelqu’un qui le soupçonnait d’être magique, à défaut de savoir précisément sa nature. Ou alors quelqu’un qui connaissait sa nature mais qui pensait que le tir suffirait.

J’ai rendu visite à mon contact. Il est mort, balle dans la tête. Son cerveau a effectivement repeint les murs. Aucun de ses sbires n’étaient là par contre, à croire qu’ils ont fui le navire ou qu’ils étaient dans le coup. Possible que ce soit un coup d’état dans l’organisation mais je ne vois pas bien le rapport avec moi. Je suis du genre à bosser même avec les porteurs d’un coup d’état”.

En plus, il ne voyait pas qui des sbires de ce type aurait pu être capable de littéralement disparaître dans les ombres… D’un autre côté, il n’avait jamais trop traité avec eux et depuis l’invasion, il avait pu se passer des choses.

Vous avez rendu visite à Stanley?

Message posté : Mar 11 Fév 2020 - 13:20 Message

Mikhaïl Lesovsky
Hell Club

Personnage

- Maîtrise des couteaux
- Techniques de survie
- Parkour
- Détection du mensonge

- Équipements de base
- Champ de force I
- Gantelet grappin

- Munitions spécifiques
- SVD Zaïtsev

Détails ici.
ϟ Liens Rapides :
Joueur

- Maîtrise des couteaux
- Techniques de survie
- Parkour
- Détection du mensonge

- Équipements de base
- Champ de force I
- Gantelet grappin

- Munitions spécifiques
- SVD Zaïtsev

Détails ici.
ϟ Liens Rapides :
« M. H. Ça vous dit quelque chose ? »

C'était un peu surprenant de signer son signe de cette manière, mais Mikhaïl connaissait beaucoup de types qui signaient leurs balles pour faire connaître leurs crimes. Disons juste qu'il fallait être sacrément sûr de soi et certain d'achever la cible du premier coup, sinon elle pouvait décider de se venger si elle s'en tirait. Surtout si c'était quelqu'un d'aussi influent que l'homme semblait l'être.

Ce dernier répondit à demi, laissant entendre que sa résistance était bel et bien magique, mais sans entrer dans les détails. C'était de bonne guerre. Il avait sans doute peur que le trentenaire ne s'en serve contre lui, ou pour se faire de l'argent sur son dos, allez savoir. C'était quelque chose d'assez régulier cela dit, les gens n'hésitaient pas à vendre des informations intéressantes à prix d'or, surtout lorsqu'une personne cherchait visiblement à exécuter l'individu en question.

Le trentenaire ne releva pas, hochant simplement la tête. Raphaël reprit la parole, expliquant que son contact avait passé l'arme à gauche après s'être pris une balle dans la tête. Peu enviable comme sort, restait à savoir s'il était mort avant ou après cette tentative d'assassinat ratée. Il rangea toutes ces informations dans un coin de son esprit, hochant de temps en temps la tête lorsqu'il captait quelque chose d'intéressant, laissant ses prunelles se promener sur les environs comme en quête d'informations. Il ne reporta ses prunelles claires sur Raphaël que lorsque ce dernier le questionna sur Stanley. Un bref sourire ourla les lèvres du slave.

« Oui. Il a été réticent à me parler de vous. Je ne sais pas si c'est mon accent qui fait ça, ou si c'est simplement parce qu'il vous respecte beaucoup. En tous les cas, je ne l'ai jamais vu aussi protecteur avec quelqu'un. J'aurais pu penser qu'il était tombé sous votre charme, mais venant de lui... Il haussa les épaules. En plus d'être raciste, Stanley devait aussi être homophobe. Quoi qu'il en soit, il m'a assuré que vous pourriez me donner pratiquement tout ce que je pourrais demander comme informations ou services. C'est assez inhabituel et ça attire mon attention, mais c'est bon à savoir. »

Mikhaïl était sincère, il se demandait vraiment comme Stanley pouvait être aussi affirmatif. À croire qu'il savait quelque chose que le Russe ne savait pas. Ou encore qu'il l'avait déjà à l’œuvre. Dans tous les cas de figure, tout ce que le slave voulait savoir, c'était qu'il serait payé même s'il demandait quelque chose de compliqué à son interlocuteur.

L'attention de l'ancien militaire se détourna de son interlocuteur et il entreprit de se faire une idée de la scène qui s'était produite un peu plus tôt.

« Il était posté là-bas, c'est ça ? »

Le Russe désigna une zone située en face d'eux. C'était l'endroit idéal pour qu’un tireur puisse s'installer tranquillement. La vue était idéale et il avait tendance à penser que le lieu du rendez-vous n'avait pas été choisi par hasard. Tout en réfléchissant à la manière dont les choses avaient pu se dérouler sur ce toit, Mikhaïl glissa sa main dans la poche intérieure de sa veste et en tira un papier plié en plusieurs fois, avant de le tendre à Raphaël, posant les yeux sur lui en même temps.

« Mon contact a photographié et agrandi les symboles de la balle, peut-être que vous les connaissez ? Je n'ai pas eu le temps de les confier à un expert, mais si jamais, je peux les transmettre ce soir ou demain. Tout dépendrait de ce qu'il savait à ce sujet. Et votre contact, il était mort avant que vous ne soyez pris pour cible ? Vous n'étiez pas proche de lui si j'ai bien compris. Je ne pense pas que son décès ait quelque chose à voir avec ça. Enfin, si c'est un coup d'état. Par contre, si on l'a tué pour pouvoir l'empêcher de vous rejoindre, ou pour fixer le rendez-vous censé être fatal, là c'est autre chose. Je pense que vous n'avez pas récupéré la balle ? »

Ça ne le dérangeait pas de farfouiller dans de la cervelle pour retrouver les débris d'une balle, mais il concevait que ça ne soit pas dans les goûts de tout le monde.

Message posté : Mar 11 Fév 2020 - 19:04 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

Δ Mémoire éidétique
Δ Instinct du voyageur
Δ Super-vol (400 km/h)
Δ Portail dimensionnel
Δ Caducée
Δ Super réflexes
Δ Décorporation
Δ Prière antique
Δ Bénédiction divine
Δ Casque messager
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Joueur

Δ Mémoire éidétique
Δ Instinct du voyageur
Δ Super-vol (400 km/h)
Δ Portail dimensionnel
Δ Caducée
Δ Super réflexes
Δ Décorporation
Δ Prière antique
Δ Bénédiction divine
Δ Casque messager
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
M.H., M.H., M.H…. L’Olympien activa sa prodigieuse mémoire, mais très franchement, non, ça ne lui disait rien. La plupart des contacts qu’il avait répondait à un simple prénom ou surnom, il avait rarement la totalité du paquet et très franchement, il s’en souciait très peu, du moment qu’il obtenait ce qu’il désirait et qu’il fournissait ce qu’on attendait de lui.
“Rien du tout” admit-il, au bénéfice de son conseiller dans cette affaire.

Il haussa un sourcil, pas tout à fait de surprise mais un peu quand même. Stanley? Réticent à parler de lui quand il déblatérait sans s’arrêter sur d’autres? Dis donc, il devait avoir une place de choix dans le carnet de commande de ce type pour qu’il se montre aussi protecteur. Parce que Raphaël ne s’y trompait pas. Ce n’était pas tant une volonté de protection, de respect pour les services rendus, que de possessivité.

Hum, ça me rassure assez qu’il ne soit pas tombé sous le mien. Ca aurait été… gênant”.

Principalement parce qu’en plus d’être raciste et homophobe, Stanley avait tout pour lui en étant pervers, ce qui le conduisait à envisager certaines attitudes envers les femmes que l’Olympien ne cautionnait pas. Du tout. Oui, oui, il était au courant: il était une divinité, les moeurs dépravées, tout ça. Seulement, c’était une chose d’avoir des moeurs dépravées quand tout le monde était d’accord, et une autre quand certains participants n’étaient ni enthousiastes ni volontaires. Pour autant qu'il en savait, pour Stanley, ça restait du domaine du fantasme. Le jour où cela changerait, leur partenariat changerait sans doute en conséquence. Et sans doute au plus grand déplaisir de l'américain.

Vous avez réfléchi plus précisement au paiement?

Il avait parlé d’un service, sans trop s’avancer, ce qui pouvait être un tas de choses: aller récupérer son pantalon au pressing ou lui piquer un truc dernier cri quelque part.

Yep, derrière le parapet. Moi j’étais…” Il tourna et retourna un instant sur le toit puis s’avança d’un grand pas. “Là. Je regardais par-là”.

Un réflexe le fit tendre le bras vers le russe quand il lui tendit un papier, qu’il examina avec un certain intérêt. Magique, certainement, mais il n’était pas spécialiste. Pas divin, de ça il était certain, mais d’un autre côté, c’était quelque chose de plus difficile à obtenir. Il ne suffisait pas d’un simple assemblage de runes pour faire du divin. Il essaya de les tourner dans un sens puis dans l’autre, dès fois que ça aurait fait plus de sens, mais sans succès.

Difficile à dire, il n’était pas en état de répondre à cette question. J’aurais tendance à expliquer avant, ce qui expliquerait son retard. Il avait beaucoup de défauts mais il était ponctuel”. Il sourit d’entendre que le russe fonctionnait un peu comme lui. Tant mieux, il pourrait s’entendre alors. “J’ai regardé. Elle lui a traversé le front, elle est ressortie mais je ne l’ai pas trouvée. J’ai trouvé l’impact qu’elle a fait dans le dossier de son fauteuil, pour répondre à la question que vous êtes sur le point de poser. Possible que le tueur l’ait pris, ce qu’il n’a évidemment pas pu faire avec moi. Ou bien que quelqu’un d’autre l’ait pris”. Une expérience certes peu ragoûtante mais il venait d'une époque où les hommes s'infligeaient ce genre de traitement à coup de masse et d'épée. Les armes à feu paraissaient presque civilisées à côté. Il désigna le toit voisin d’un signe de tête. “Vous voulez voir de plus près?

Message posté : Mar 11 Fév 2020 - 20:54 Message

Mikhaïl Lesovsky
Hell Club

Personnage

- Maîtrise des couteaux
- Techniques de survie
- Parkour
- Détection du mensonge

- Équipements de base
- Champ de force I
- Gantelet grappin

- Munitions spécifiques
- SVD Zaïtsev

Détails ici.
ϟ Liens Rapides :
Joueur

- Maîtrise des couteaux
- Techniques de survie
- Parkour
- Détection du mensonge

- Équipements de base
- Champ de force I
- Gantelet grappin

- Munitions spécifiques
- SVD Zaïtsev

Détails ici.
ϟ Liens Rapides :
« Pas encore. J'aime prendre mon temps, ça vous pose problème ? »

C'était demandé sans animosité, juste par curiosité. Mikhaïl aimait attendre l'occasion idéale avant de demander un service ou une information à quelqu'un, surtout lorsque l'informateur était aussi doué que cet homme semblait l'être. Vu la réaction de Stanley, c'était même encore plus intéressant que ce qu'il avait bien voulu dire. Inutile d'avoir été formé à capter les mensonges comme lui pour deviner que le grossier personnage cachait quelque chose. Un bref sourire ourla les lèvres du trentenaire.

« Je n'aime pas gâcher les choses qui en valent la peine et vu la réaction de Stanley, c'est le cas de vos dettes. »

Il donnait l'impression de le flatter, mais ce n'était pas le cas. Mikhaïl disait simplement la vérité : il n'aimait pas gâcher les chances de résoudre des problèmes plus compliqués en utilisant trop rapidement un service qu'on lui devait. Certains le trouveraient trop paranoïaque, mais lorsqu'on menait une vie comme la sienne, c'était plutôt de l'instinct de survie.

Comme Raphaël reprenait la parole pour désigner la zone où il se tenait, le Russe analysé la zone, observant les directions désignées par son interlocuteur et réfléchissant aux qualifications qu'il faudrait pour réussir un tir pareil. Pendant que le papier était analysé par la cible encore vivante, le slave joua les enquêteurs, se déplaçant légèrement pour essayer de trouver d'autres angles intéressants. Il devait essayer de savoir à quel type d'assassin il avait affaire : prudent, doué, méfiant, débutant.... Ses pensées furent à nouveau coupées par la voix de Raphaël lorsqu'il répondit aux questions laissées en suspens. Il y avait donc fort à parier que son contact avait été tué avant que le rendez-vous ne se produise, peut-être même avant qu'il ne soit fixé ! Quoi qu'il en soit, cette affaire s'annonçait compliquée. Lorsque son interlocuteur lui proposa d'aller voir le toit voisin, Mikhaïl accepta.

« Oui, allons-y. »

Promptement, le slave s'éloigna en direction du toit voisin. Ce dernier n'étant pas relié au bâtiment par un chemin, ils sont obligés de faire preuve d'ingéniosité, mais puisque Raphaël avait été vérifier les traces, il devrait pouvoir suivre, non ? Mikhaïl ne perdit pas de temps et utilisa sa maîtrise du parkour pour rallier la zone qui les intéressait et s'arrêta près de l'endroit désigné par son client quelques instants plus tôt. Lorsque ce dernier l'eut rejoint, il en profita pour répondre aux remarques laissées en suspens.

« C'est étrange que l'homme puisse avoir récupéré ses balles. Lorsqu'on les signe, c'est pour une bonne raison en général. Cela dit, ce n'est pas forcément le même tireur, même si je ne crois pas à un hasard. Je doute toutefois qu'ils aient utilisé les mêmes projectiles que pour vous. Ces inscriptions ont demandé du temps, ils n'ont certainement prévu qu'une balle, voire deux. Il haussa les épaules. Est-ce que votre contact a été retrouvé ? Le corps est encore sur place ? Il passera sans doute par la morgue à côté de mon lei de travail, je pourrai toujours me renseigner à ce sujet. »

La mort n'avait pas que de mauvais côtés. Le Russe détourna son regard de Raphaël et observa soigneusement la zone. Il se décala à nouveau pour se positionner afin de faire face à l'endroit où la cible devait se trouver. La distance était réduite, inutile d'être un virtuose du fusil de précision pour réussir à la toucher. Une légère moue se dessina sur le visage du slave.

« Ça pourrait être un débutant. Avec les fusils actuels, à une telle distance, il peut tirer occasionnellement et vous avoir touché sans problèmes. Surtout si vous étiez immobile. Il fronça les sourcils. Ce n'est qu'une hypothèse, mais je crois que votre homme doit être du genre vaniteux. Pour signer sa balle comme ça, c'est obligé. Et j'imagine qu'il a dû se lancer tout seul parce qu'il se sentait capable de vous tuer. En tous les cas, avec la disposition des lieux, ce que vous me dites... Je pense que c'est une personne seule, mais avec beaucoup de moyens. Ça vous dit quelque chose ? »

Il posa un regard interrogateur sur lui.

Message posté : Mar 11 Fév 2020 - 22:11 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

Δ Mémoire éidétique
Δ Instinct du voyageur
Δ Super-vol (400 km/h)
Δ Portail dimensionnel
Δ Caducée
Δ Super réflexes
Δ Décorporation
Δ Prière antique
Δ Bénédiction divine
Δ Casque messager
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Joueur

Δ Mémoire éidétique
Δ Instinct du voyageur
Δ Super-vol (400 km/h)
Δ Portail dimensionnel
Δ Caducée
Δ Super réflexes
Δ Décorporation
Δ Prière antique
Δ Bénédiction divine
Δ Casque messager
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Ah, c’était un prudent. Il était sûr que s’il jouait aux jeux vidéos, du genre que Jeffrey adorait, Mikhaïl Lesovsky aurait été du genre à garder jalousement la plus précieuse ressource du jeu dans son inventaire “au cas où”. C’était effectivement une façon de voir les choses… Mais l’Olympien en suggéra une autre.

Oh, non, je n’y vois pas d’inconvénients. Mais imaginez-vous. Vous pourriez me demander cette faveur et ensuite m’en demander une autre, que vous auriez à repayer etc etc etc… et c’est ainsi que commence les partenariats”.

Le troc, l’une de ses plus belles… peut-être pas création, mais disons… amélioration du procédé. Enfin, il supposait que le russe lui demanderait son service quand il lui demanderait son service.

Toujours dans son rôle de type parfaitement lambda à part qu’il était difficile à tuer, Raphaël commença à pivoter pour reprendre les escaliers… pour s’arrêter en plein mouvement quand l’autre s’approcha du bord du toit et atterrit sur celui en face par une multitude de sauts, rebonds et autres acrobaties. Eh bien d’accord.

Il décolla d’un mouvement de talons et se posa à côté de lui. Pas tant un vol qu’un saut de grande envergure. Il n’avait même pas eu le temps de sentir le vent siffler à ses oreilles que le russe se lançait déjà dans son analyse.

Je ne l’ai pas signalé. Ca aurait attiré une attention malvenue sur ma personne”.

Et s’il y avait bien une chose dont il était fier, c’était d’être un parfait inconnu pour les forces de police. Pour eux, il était Raphaël Mercury, beau gosse flambeur plein aux as et philantrope. Pour les milieux criminels il était quelqu’un d’autre, d’invisible, ou plutôt, de changeant, difficile à attraper.

Il lâcha un petit soupir et rejeta la tête en arrière. Il commença à comprendre peu à peu ce qui s’était passé. Ou en tout cas, il avait une hypothèse plutôt solide.

Il est mort en premier. Avant ou après avoir fixé le rendez-vous, difficile à dire, on ne communiquait que par message”. Codé, bien entendu. Pour ça, il aurait eu tendance à dire “après”, mais rien n’excluait que le meurtrier l’ait décodé. Ce n’était pas non plus le code le plus dur à percer. Une histoire de “livraison de gâteau” quand on voulait des informations. “S’il est vaniteux, alors j’imagine que c’est personnel et que j’étais la cible prioritaire et mon contact un… dommage collatéral dirons-nous. Alors voyons… M.H. Vaniteux. Capable de disparaître dans les ombres. A priori au courant de ma nature magique… Blindé d’argent…” Il marqua une pose. Oh. Il avait eu une brusque réalisation. Seulement ça voulait dire… “Je sais qui est M.H. Mais je peux vous dire que ce n’est pas elle qui a tiré. Elle est morte il y a… cinq? Six ans?

Une histoire à faire pleurer dans les chaumières. Une ado, du genre paumée, du genre qui tombait tout à fait dans son giron, et qui avait connu une fin tragique en voulant suivre ses traces de dieu des voleurs à New York.

Je sais qui a tiré. Enfin je suppose. Son frère, Kyle. Il me rend responsable de sa mort. La dernière fois que je me suis renseigné sur son sort, il était un voleur décent et plutôt riche”.

Et il n’avait ni totalement tort ni totalement raison. Disons que Raphaël avait essayé de raisonner la demoiselle, de lui faire comprendre qu’à se lancer trop tôt dans des vols trop importants, elle allait se brûler les ailes… Mais la jeune Icare des temps modernes ne l’avait pas écouté, avait volé quelque chose à la mauvaise personne… et s’était prise une balle dans la tempe. Oui, donc c’était définitivement lui. Il lâcha un gros soupir.

Vous n’avez pas un bar à sniper où vous trainez entre tireurs? Ca m’arrangerait beaucoup”.

Nous avons les moyens de vous faire parler - Misha

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  SuivantRevenir en haut 
Nous avons les moyens de vous faire parler - Misha Cadre_6Nous avons les moyens de vous faire parler - Misha Cadre_7_bisNous avons les moyens de vous faire parler - Misha Cadre_8

Nous avons les moyens de vous faire parler - Misha Cadre_1Nous avons les moyens de vous faire parler - Misha Cadre_2_bisNous avons les moyens de vous faire parler - Misha Cadre_3