C'est de la confiance que naît la trahison — Misha - Page 4 Bouton_vote_off
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

C'est de la confiance que naît la trahison — Misha - Page 4 Categorie_1C'est de la confiance que naît la trahison — Misha - Page 4 Categorie_2_bisC'est de la confiance que naît la trahison — Misha - Page 4 Categorie_3
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

C'est de la confiance que naît la trahison — Misha

Message posté : Lun 17 Fév 2020 - 17:31 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Mikhaïl Lesovsky
Hell Club

Personnage
C'est de la confiance que naît la trahison — Misha - Page 4 Rang

ϟ Âge : 32
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 27/09/1988
ϟ Arrivée à Star City : 07/05/2018
ϟ Nombre de Messages : 1983
ϟ Nombre de Messages RP : 631
ϟ Célébrité : Jude Law
ϟ Crédits : moi
ϟ Doublons : Renan Le Guerec, Adrian Pennington, Hakon Bjǫrnson
ϟ Âge du Personnage : 34 ans
ϟ Statut : Célibataire, un enfant
ϟ Métier : Thanatopracteur
ϟ Réputation : Niveau 4
ϟ Signes particuliers : 1m73 pour 64kg, cheveux bruns coupés courts, yeux bleus. Accent russe prononcé.
ϟ Pouvoirs : .
COMPÉTENCES
- Maîtrise du Samoz
- Maîtrise des Fusils de précision
- Maîtrise des couteaux
- Maîtrise des couteaux de lancer
- Maîtrise des bolas
- Techniques de survie
- Techniques d'interrogatoire
- Parkour
- Détection du mensonge
- Menteur convainquant

ÉQUIPEMENTS
- Équipements de base
- Dispositif d'invisibilité
- Brouillage de la chaleur
- Blocage des signes vitaux
- Champ de force
- Dispositif d'atterrissage
- Vision de l'aigle
- Gantelet grappin

- Munitions spécifiques
- SVD Zaïtsev

Détails ici.
ϟ Liens Rapides :
RP : 2/2 (fermé)
Joueur

ϟ Signes particuliers : 1m73 pour 64kg, cheveux bruns coupés courts, yeux bleus. Accent russe prononcé.
COMPÉTENCES
- Maîtrise du Samoz
- Maîtrise des couteaux
- Maîtrise des bolas
- Techniques de survie
- Parkour
- Détection du mensonge
- Menteur convainquant

ÉQUIPEMENTS
- Équipements de base
- Champ de force
- Vision de l'aigle
- Gantelet grappin

- Munitions spécifiques
- SVD Zaïtsev

Détails ici.
ϟ Liens Rapides :
Il était vrai que les jugements en rapport avec la religion étaient plus que nombreux, que ce soit ici ou ailleurs. Il voyait régulièrement des yeux se lever au ciel lorsqu'il parlait de ses croyances, ou même lorsque certaines personnes apercevaient les symboles religieux qu'il pouvait porter sur lui. Ce n'était pas quelque chose qui le gênait tant que ça au début, mais plus le temps passait et plus ces traitements le lassaient.

Il ne répondit pas, laissant la jeune femme continuer. Comme elle argua que personne ne le jugerait pour ce qu'il était, Mikhaïl se garda de rétorquer qu'il n'y croyait guère. Il suffisait de voir comment certaines créatures présentes ici le prenaient de haut parce qu'il ne faisait pas de magie et qu'il était « juste un humain ». Il avait eu droit à ce qualificatif plus d'une fois. Mais bien sûr, Cassandra ne pouvait pas s'en rendre compte. Non seulement elle était de la famille de Lady Satan, mais en prime elle faisait aussi de la magie à sa manière. Une fois de plus, leurs différences furent mises en relief et cela le rassura autant que ça le désola.

Les explications qu'elle ajouta ensuite au sujet de l'origine de ses pouvoirs lui en appris un peu plus à ce sujet, même s'il était sans doute loin de tout comprendre. Il acquiesça à une ou deux reprises, restant malgré tout silencieux tout en réfléchissant à ce qu'elle avait pu dire. Le Russe ne sortit de son mutisme qu'au moment où elle le questionna sur ce qu'il croyait encore. Une fois de plus, il resta tout d'abord silencieux, pesant le pour et le contre avant de secouer légèrement la tête et de répondre avec prudence.

« Je ne crois pas, non. Après ce qui s'est passé ce soir, je ne pense plus être capable de ressentir un jour la même chose pour le Seigneur. Il y aura toujours ces taches, ces doutes qui gâcheront tout. Il en était quasiment convaincu. Quelque chose s'était brisé en lui, il l'avait clairement senti. Mais ça ne veut pas dire que j'ai envie de devenir l'un des vôtres pour autant. J'ai du respect pour toi et si tu es heureuse auprès de Lady Satan, c'est une bonne chose pour toi. Mais je sais que ce n'est pas ce que je cherche, ni même ce que je veux. »

Il retomba brièvement dans le silence. L'avis de Cassandra était logique avec sa vie et avec ce qu'elle avait connu, mais Mikhaïl n'avait jamais rien fait ou vu qui puisse lui donner envie de chérir le Diable. Certes, sa fille avait sauvé sa sœur d'une mort certaine, mais elle ne l'avait pas fait gratuitement et il allait le payer assez chèrement au cours de sa vie – et bien plus encore dans sa mort. Elle le faisait parce que ça lui apportait quelque chose, voilà tout.

« J'ai fait bien trop d'erreurs pour pouvoir encore avoir le droit de prétendre être un croyant fidèle. Alors, je crois qu'il est temps de m'en éloigner. Mais je ne vais pas tomber dans l'excès. Ce culte que tu chéris ne me convient pas. Vous faites des choses que j'estime anormales et immorales. Je n'y participerai jamais de mon plein gré. Je ne dis pas ça pour prétendre que je vous suis supérieur, que les choses soient claires, c'est simplement pour que tu comprennes que sur ce plan, nous n'avons rien de similaire. »

Il haussa les épaules, vidant son verre d'eau. Il se sentait un peu plus posé, un peu plus calme, même si la pensée du regard de Jia Li et de ses accusations le hantait toujours. Le slave soupira légèrement, détournant le regard du verre vide afin de le poser sur le visage de la jeune femme.

« Mais j'imagine que me trouver au milieu sera toujours préférable que d'être vu comme un fidèle du Seigneur par tes amis. »

Il parlait bien de « ses » amis et non des leurs. La différence était subtile, mais il n'était pas encore prêt à franchir ce pas. Et peut-être ne le serait-il jamais d'ailleurs !

Revenir en haut Aller en bas

Le patriotisme, c'est l'esclavage
Patriotisme. Seule forme avouable de xénophobie

Message posté : Lun 17 Fév 2020 - 18:07 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Cassandra Wormwood
Indépendant Neutre

Personnage
C'est de la confiance que naît la trahison — Misha - Page 4 201116114400584528

ϟ Âge : 26
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 23/12/1993
ϟ Arrivée à Star City : 25/11/2018
ϟ Nombre de Messages : 954
ϟ Nombre de Messages RP : 610
ϟ Célébrité : Emily Rudd
ϟ Crédits : Sio
ϟ Doublons : Noélie A. Inagawa, Thalia Cristobal, Siobhan O'Reilly, Marisol Aguilar, Aria Romanelli, Nerys Fitzgerald
ϟ Âge du Personnage : 28 ans
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Employée au Pandémonium
ϟ Réputation : Niveau 1
ϟ Signes particuliers : • Cicatrices nombreuses, dont deux visibles en permanence : une sous l'oeil gauche, verticale, plutôt fine, l'autre plus conséquente, sur le côté droit de son cou.
• Cheveux châtains
• Yeux bleu glace
• Petite taille (1m59)
ϟ Pouvoirs : Cassandra est l'héritière des dons de prophétie de la célèbre Cassandre ainsi qu'une descendante de trois créatures infernales (le vampire Vladislas Markov, la duchesse des Enfers Lilith et l'Antéchrist, Evelyn Wormwood). Elle dispose de pouvoirs en rapport avec ses talents de médium ou avec son ascendance. La liste est disponible ici.

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Doublons : Noélie A. Inagawa, Thalia Cristobal, Siobhan O'Reilly, Marisol Aguilar, Aria Romanelli, Nerys Fitzgerald
ϟ Signes particuliers : • Cicatrices nombreuses, dont deux visibles en permanence : une sous l'oeil gauche, verticale, plutôt fine, l'autre plus conséquente, sur le côté droit de son cou.
• Cheveux châtains
• Yeux bleu glace
• Petite taille (1m59)
ϟ Pouvoirs : Cassandra est l'héritière des dons de prophétie de la célèbre Cassandre ainsi qu'une descendante de trois créatures infernales (le vampire Vladislas Markov, la duchesse des Enfers Lilith et l'Antéchrist, Evelyn Wormwood). Elle dispose de pouvoirs en rapport avec ses talents de médium ou avec son ascendance. La liste est disponible ici.

ϟ Liens Rapides :
Gentiment, Cassandra se pencha au dessus de la table pour tapoter la main de Mikhaïl. Elle récolta dans l’entreprise un miaulement de protestation qu’elle ignora royalement. Toutefois, alors qu’elle était du genre à manifester sa compassion de façon terriblement tactile, elle se contint. Elle savait que le Slave n’aimait pas cela et ne tenait pas à le brusquer. Il était à deux doigts de comprendre où était sa place.

Etrangement pour quelqu’un de simple, Mikhaïl se trouvait au carrefour de plusieurs visions qu’elle avait pu avoir. Elle était positivement certaine qu’une des prophéties qu’elle avait peinte une nuit et accrochée dans sa chambre incluait sa présence. Ce qu’elle se garda bien de lui dire. Connaître l’avenir rendait rarement service, et ce n’était pas son rôle d’éclairer le Russe à ce sujet. Il n’avait rien fait pour mériter son allégeance et la jouissance de ses dons de médium.

Un nombre incalculable d’âmes et de vies étaient passées sous les yeux de la demoiselle et sa prescience, mais elle ne relayait ses découvertes qu’à quelques personnes, qu’on comptait sur les doigts d’une main. Néanmoins, quand bien même Mikhaïl n’en faisait pas partie, elle pouvait lui manifester de la sympathie. Il avait encore un long chemin à parcourir. Peut-être celui-ci l’entraînerait-il plus loin sur le chemin des Enfers. Peut-être trouverait-il une échappatoire. Peut-être encore serait-il dénaturé en définitive, incapable de comprendre pourquoi il avait jamais douté.

« Oh, je me doute que tu ne veux pas être l’un des nôtres. C’est normal. Et un peu tôt, je pense. Mais tu te sentiras plus léger si tu ne te culpabilises pas avec tes croyances. Tu sais, ça peut être simple. Parfois, il suffit simplement de se laisser aller. »

Cassie avait offert ces explications sur le ton de l’évidence. Mikhaïl s’accrochait à ce qu’il avait ressenti avec sa religion. Le faux dieu avait donné du réconfort en son temps, et il se cramponnait à ces souvenirs doux-amers. Mais cela faisait longtemps qu’il s’était détourné vers les Enfers, et, en résistant à l’inéluctable, il ne se faisait que du mal.

« Rien n’est tout blanc ou tout noir en ce monde, Mikhaïl. »

Elle leva les mains, paumes vers le haut, observant l’une puis l’autre.

« Il n’y a pas le bien et le mal. Pas de dichotomie essentielle. C’est une question d’échelle. »

Elle rejoignit ses deux mains l’une contre l’autre.

« Au centre, il y a ce que tu es. Ton coeur, ton âme, tes rêves, tes peurs, tes croyances et tes doutes, tout ce qui te fait toi. »

La médium éloigna ses paumes l’une de l’autre, doucement.

« A une extrémité de l’échelle où tu te places, il y a le bien absolu. A l’autre, le mal absolu. Mais le vivant n’atteint jamais vraiment l’un ou l’autre. »

La demoiselle laissa retomber ses mains dans son giron, continuant à parler d’un ton doux, vibrant de sincérité et de certitudes. A voir le monde sous toutes ses coutures, Cassie avait eu énormément de temps pour réfléchir. Et si elle était convaincue que l’humanité tendait naturellement vers le mal à cause de l’égoïsme qui la caractérisait, elle savait qu’au fond, tout était toujours plus complexe que cela.

« Parce qu’il est imparfait par essence, et que cette imperfection n’est pas de celles qui se maîtrisent. On l’apprivoise et on la dompte, mais jamais totalement. Je suis faillible, tu es faillible, Lady Satan est faillible. C’est ainsi. Et puisque le monde n’est pas divisé en deux cases vides de sens… »

Elle se pencha un peu en avant. Cassandra laissa sa voix descendre d’un ton, comme si elle confiait un secret à un ami.

« Tu peux cesser de croire en Dieu et ne pas louer le Diable. Tu peux tuer un jour et réaliser un acte si profondément bon le lendemain que l’on félicitera ta gentillesse. Tu peux marcher dans les ténèbres sans oublier la lumière. Tu peux être un peu à nous… Sans t’abandonner jamais vraiment. Ce qui compte, c’est toi. Ton équilibre. Avec les cartes que tu as en main, que veux-tu faire ? Protéger tes proches. Protéger ce que tu aimes. Respecter tes engagements envers Elle. Ce sont tes droits. Ne laisse personne te les arracher. »

La demoiselle sourit avec une certaine… Tendresse.

« La vraie liberté, c’est de savoir que l’on est esclave d’autrui et de se révéler malgré tout. Je ne suis pas plus libre que tu ne l’es. Mes dons, mes souvenirs, mes souffrances et mes allégeances sont autant de chaînes qui pèsent sur mes épaules. Mais tu sais quoi ? Si demain je décide que je veux marcher dans ce sens et non dans l’autre, toutes les chaînes du monde ne suffiraient pas à m’en empêcher. C’est ce que j’ai décidé d’être. A toi de voir de quoi tes lendemains seront faits. »

C’était beaucoup de considérations oisives, en définitive. Des choses qu’il était aisé pour Cassie d’expérimenter car elle avait bénéficié des bonnes cartes et d’un apprentissage en accéléré. Des choses qu’elle se sentait en droit de partager. En devoir de partager. Mikhaïl voyait trop en noir et blanc et pas assez en gris. Somptueux gris, qui s’étalait en tant de nuances que l’on ne pouvait les saisir toutes. Il se débattait car il était prisonnier de connaissances qu’on avait distillé dans sa mémoire au fil des ans. Prisonnier de considérations humaines, trop contraignantes pour un homme dans sa situation.

« Il est vrai que nous commettons des choses que l’on peut juger répréhensibles. Je ne m’y étais jamais vraiment laissée aller moi-même. Même au sein du Pandémonium, j’étais toujours la victime. L’offensée. J’étais heureuse comme ça. Il ne me serait jamais venue à l’idée de changer la donner, de truquer les dés qu’on m’avait lancé. Alors je te comprends. Je comprends que tu te refuses à accepter les actes de Lady Satan. Ou au moins à les accompagner. Mais je reste convaincue que tu sauras trouver une place dans ce monde-ci. Nous ne sommes pas ce que tu cherches ni ce que tu veux… Alors cherche où vont tes aspirations et transforme un peu ton quotidien. Tu as laissé Dieu te dicter ta conduite trop longtemps. Respire. Vis. Tant que tu le peux. Il n’y a rien de pire que des montagnes de regrets, à la fin. »

On n’avait qu’une seule chance, au fond, d’être ce que l’on voulait être. Il fallait s’en donner les moyens. Même quand c’était difficile. Même quand on vous tournait impitoyablement le dos. Même quand on se sentait plus diminué que jamais. Pour ne pas se réveiller un jour pour réaliser qu’il était tout simplement trop tard.

« Je respecte ce que tu es, Mikhaïl. Je respecte ce que tu as dans le coeur, même si ce ne sont pas mes convictions. J’ai vu trop de mal, j’en ai subi trop, et il est vrai que j’ai plus d’affection pour l’obscurité que pour le reste. Mais je peux être bonne aussi. Alors si tu peux trouver la force de me respecter vraiment. Peut-être pourrions-nous être amis, tous les deux, petit à petit ? Je ferais de mon mieux pour te protéger de ce que tu ne saurais tolérer, pour adoucir un peu ton sort.
»

Cassandra ne lui promettait pas d’être là à chaque instant. Ni de le tirer d’affaire. Elle n’en avait ni l’envie ni le pouvoir. Mais à sa façon, elle tendait la main à un homme à la dérive, espérant lui offrir une ancre dans un univers qu’il ne comprenait pas tout à fait. Parce que rien n’était tout noir ni tout blanc, et que l’enfant cruelle et torturée, avide de sang et de mort, était aussi capable d’une bonté sans équivoque. Alors qu’au sein du Hell Club, la majorité des rejetons de Lady Satan teintaient leurs moindres actes d’un soupçon de vices, par essence et par nature, Cassie resterait toujours la dépositaire d’une innocence un peu enfantine, intouchée malgré les épreuves.

Message posté : Lun 17 Fév 2020 - 20:16 Message

Mikhaïl Lesovsky
Hell Club

Personnage

COMPÉTENCES
- Maîtrise du Samoz
- Maîtrise des couteaux
- Maîtrise des bolas
- Techniques de survie
- Parkour
- Détection du mensonge
- Menteur convainquant

ÉQUIPEMENTS
- Équipements de base
- Champ de force
- Vision de l'aigle
- Gantelet grappin

- Munitions spécifiques
- SVD Zaïtsev

Détails ici.
ϟ Liens Rapides :
Joueur

COMPÉTENCES
- Maîtrise du Samoz
- Maîtrise des couteaux
- Maîtrise des bolas
- Techniques de survie
- Parkour
- Détection du mensonge
- Menteur convainquant

ÉQUIPEMENTS
- Équipements de base
- Champ de force
- Vision de l'aigle
- Gantelet grappin

- Munitions spécifiques
- SVD Zaïtsev

Détails ici.
ϟ Liens Rapides :
Le slave avait déjà entendu ce discours sur « tout n'est pas noir ou blanc » et il y adhérait totalement puisqu'il l'avait lui-même dit à Jia Li quelques dizaines de minutes plus tôt. De là à considérer qu'il culpabilisait d'être en accord avec ce que l'Enfer avait à lui offrir, il y avait une marge. Une marge énorme. Rien dans ce que le Mal avait à lui offrir ne l'intéressait, que ce soit les péchés capitaux ou tout autre chose. Si Cassandra le pensait, c'est qu'elle ne le connaissait absolument pas. Ni qu'ils se ressemblaient tant que cela. Cependant, peut-être qu'elle parlait du fait que la religion catholique poussait souvent ses fidèles à culpabiliser. Il l'ignorait.

« Je ne culpabilise pas avec mes croyances. Je sais ce en quoi je crois et ça me convient parfaitement comme ça. »

Il n'avait pas spécialement envie de s'aventurer sur ce chemin-là, surtout pas avec Cassandra qui semblait avoir répété ce genre de scène un certain nombre de fois vu l'excellence dont elle faisait preuve avec son exposé. Malgré lui, le Russe la contempla avec attention, écoutant tout ce qu'elle disait et l'enregistrant. Ses paroles ne tombèrent pas dans l'oreille d'un sourd et il se laissa aller à rêver éveillé. S'il s'écoutait, il partirait directement pour l'appartement de Gabrielle et lui dirait qu'il regrettait tout ce qu'il avait déclaré au sujet de leur avenir, arguant qu'ils devaient faire ce qu'ils voulaient et ne se soucier de rien d'autre. Et de quoi avait-il envie ? De passer autant de temps que possible avec elle et leur enfant, peut-être même d'essayer de devenir « quelqu'un » pour être suffisamment digne d'elle et en faire « une femme honnête » comme disait son grand-père.
Sauf qu'il ne le ferait pas.

Trop de choses dépendaient de son comportement et il ne pouvait pas se montrer égoïste en faisant ce dont il avait envie. Il savait que c'était bien trop risqué, même si Lady Satan prétendait qu'elle pourrait l'aider à réaliser ses rêves. Il ne savait que trop bien quel serait le prix de tous ces rêves.

Une légère moue se dessina sur le visage du trentenaire tandis que Cassandra se faisait inconsciemment écho de Lady Satan. Il avait déjà entendu ce genre de discours par le passé.

« Je te respecte, tu n'as pas besoin de faire quelque chose pour ça. J'ai eu tort de te traiter comme je l'ai fait et je ne pourrai jamais m'excuser de mon comportement, mais je m'en excuse. Il inspira profondément. Mais je ne veux pas de ton aide pour ces choses. Ne le prends pas mal, c'est juste que ce que tu dis, c'est précisément ce que Lady Satan m'a déjà proposé. Il posa les yeux sur elle. Toi, je veux bien croire que tu ne le fais pas pour obtenir quelque chose en échange, encore que je ne te connaisse pas vraiment, mais elle... Il haussa les épaules. Je ne suis pas stupide, contrairement à ce qu'elle doit croire. Je sais qu'elle essaye de m'amadouer pour que je finisse par l'apprécier et que je tolère qu'elle gouverne de plus en plus ma vie. Alors, oui, il y a des choses dont je rêve et je sais qu'avec son aide je pourrais les obtenir, mais je sais aussi que cela ne ferait que me plonger davantage dans son monde et me lier encore plus à elle. Ce que je refuse. Surtout si ça ne me concerne pas uniquement. »

Il soupira, sentant la fatigue reprendre le dessus. Repenser à ses rêves qui ne se concrétiseraient jamais lui faisait mal au cœur, mais il essayait de se consoler et se disant que c'était mieux ainsi. Il y a quelques mois, accepter tout cela était relativement facile, il pouvait tirer un trait sur ses rêves de famille et ne pas trop le regretter – ou oublier qu'il le regrettait – mais là.... Chaque fois qu'il revoyait Gabrielle, son cœur se faisait plus lourd, la tristesse de ne pas pouvoir partager plus avec elle... Ou tout simplement celle de ne pas pouvoir rentrer chez lui le soir et passer un peu de temps avec elle. Il vivait réellement avec un montagne de regrets, mais se consolait comme il pouvait en pensant à ce qu'il évitait aux gens qu'il aimait. De toute manière, Mikhaïl avait oublié l'idée d'avoir une vie agréable, il se concentrerait donc sur ce qui serait bénéfique à Gabrielle et leur enfant. Ainsi qu'à sa sœur, évidemment.
Reculant dans le fauteuil, il baissa les yeux vers la table sans vraiment la voir.

« J'ai l'habitude de vivre avec des regrets, surtout quand je sais que c'est pour une bonne raison. C'est moins douloureux avec le temps et ça me convient parfaitement. Mentit-il honteusement. J'obéirais aux ordres de Lady Satan parce que j'y suis obligé, mais je ne le ferai jamais par plaisir, c'est une certitude. »

De ça, il en était absolument certain. Peut-être que la donne aurait été différente quelques mois plus tôt, mais depuis qu'il avait compris que ses sentiments pour Gabrielle étaient réciproques, son esprit était accaparé par la jeune femme et ne laissait plus la place pour une autre femme, quelle qu'elle soit.

Message posté : Lun 17 Fév 2020 - 23:25 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Cassandra Wormwood
Indépendant Neutre

Personnage

• Cheveux châtains
• Yeux bleu glace
• Petite taille (1m59)

ϟ Liens Rapides :
Joueur

• Cheveux châtains
• Yeux bleu glace
• Petite taille (1m59)

ϟ Liens Rapides :
« Pourtant, la religion que tu suis pousse à la culpabilité à chaque instant. Mais laissons cela de côté. Je ne mets pas ta parole en doute, soupira-t-elle. »

Cassandra n’en avait pas besoin. Un croyant qui ne culpabilisait pas de quelque chose, est ce que cela existait seulement ? Alors comment un croyant meurtrier, menteur, lié à la fille du Diable, aurait pu ne pas ressentir de culpabilité ? Ah, quelle heureuse plaisanterie.

La demoiselle s’installa plus au fond du canapé, car elle s’était redressée dans ses explications. Elle ramena ses jambes sous elle, cette fois, et appuya nonchalamment l’un de ses coudes sur le dossier. Elle n’était pas vraiment étonnée qu’elle puisse avoir répété des choses que Lady Satan avait déjà susurré à l’oreille du Slave. Après tout, elle n’était pas sa petite-fille pour rien, même si elle mettait l’accent sur ses héritages prophétiques plutôt qu’infernaux ce soir. Même inconsciemment, Cassie savait choisir ce qu’elle révélait d’elle et gardait pour plus tard. L’une de ses capacités était après tout d’être porteuse de doutes.

Si Mikhaïl avait su que côtoyer la petite médium était dangereux pour les convictions à long terme, il n’aurait peut-être pas respecté tant que cela ce qu’elle était.

« Ne t’excuse pas. Ce n’est vraiment pas grave. »

Elle réitéra ses dénégations d’un ton léger. Nombre de gens étaient désagréables avec elle, et elle ne tenait pas vraiment les comptes. La médium fut toutefois déçue de voir son aide refuser. Une petite mine attristée s’afficha sur ses traits et elle baissa le regard une brève seconde, avant de hausser les épaules et de retrouver le sourire. C’était son choix.

« Comme tu le souhaites, Mikhaïl. Mais si tu changes d’avis… Demande moi, d’accord ? J’essaierai. Je ne suis pas si terrible. Au fond, que tu restes ou que tu partes, ça ne me concerne pas. Je n’ai rien à y gagner. »

Nul ne s’offusquerait qu’elle s’acharne à aider le Slave. Nul ne la féliciterait non plus. Toutefois, il y avait des choses qu’elle ne pouvait entendre sans réagir. C’est pourquoi elle prononça d’un ton très doux, compatissant :

« Mensonges. Mais ce n’est pas grave non plus. »

On ne s’habituait jamais vraiment aux regrets. L’épine restait plantée dans votre coeur ou votre mémoire, parfois les deux, et se rappelait au bon souvenir de sa victime au moment le plus inopportun.

« Si ne pas se perdre veut dire ne pas apprécier ton travail pour elle, c’est aussi bien. Ce sera ta liberté, accepta-t-elle en soupirant. Tu as une étrange forme de courage. Tu ne choisis jamais le chemin le plus facile. »

C’était un constat un peu timide. Elle-même avait résisté très longtemps, et aucune personne saine d’esprit ne qualifierait son chemin de facile. Lawrence l’avait fait, mais était-il vraiment sain d’esprit ? Elle était perchée en permanence sur le fil du rasoir et s’y coupait plus souvent qu’à son tour.

Message posté : Mar 18 Fév 2020 - 16:00 Message

Mikhaïl Lesovsky
Hell Club

Personnage

COMPÉTENCES
- Maîtrise du Samoz
- Maîtrise des couteaux
- Maîtrise des bolas
- Techniques de survie
- Parkour
- Détection du mensonge
- Menteur convainquant

ÉQUIPEMENTS
- Équipements de base
- Champ de force
- Vision de l'aigle
- Gantelet grappin

- Munitions spécifiques
- SVD Zaïtsev

Détails ici.
ϟ Liens Rapides :
Joueur

COMPÉTENCES
- Maîtrise du Samoz
- Maîtrise des couteaux
- Maîtrise des bolas
- Techniques de survie
- Parkour
- Détection du mensonge
- Menteur convainquant

ÉQUIPEMENTS
- Équipements de base
- Champ de force
- Vision de l'aigle
- Gantelet grappin

- Munitions spécifiques
- SVD Zaïtsev

Détails ici.
ϟ Liens Rapides :
Mikhaïl fut soulagé que la jeune femme n'insiste pas, que ce soit sur la religion ou sur le fait qu'il ne voulait pas de son aide. Peut-être se trompait-il, mais avec Lady Satan, il avait l'impression que les choses étaient toujours plus compliquées. Il suffisait qu'il dise quelque chose pour qu'elle veuille creuser à fond le filon, quitte à le brusquer et à l'obliger à en dire davantage qu'il ne l'aurait souhaité. Cassandra avait quelque chose de différent qui le mettait à l'aise, même si cette pensée l'inquiéta aussi. Ce n'était pas une bonne chose de se laisser embobiner par elle, car il était certain qu'elle avait quelque chose à y gagner malgré tout. Pas elle, pas personnellement, mais il était convaincu que si Lady Satan apprenait que c'était sa protégée qui avait achevé de le plonger dans leur monde, elle en récolterait certainement quelque chose. À moins que la sorcière ne s'en désintéresse, ce qui ne serait pas pour lui déplaire.

Le Russe resta silencieux, même lorsqu'elle souligna le grossier mensonge qu'il venait de lancer. Ils savaient tous les deux ce qu'il en était et il ne voyait pas de raisons de revenir là-dessus. De toute manière, ça ne changerait rien à la situation puisqu'il n'allait pas se confier à la demoiselle. Même au bord du gouffre, il y avait certains sujets qui ne sortiraient jamais de ses pensées. La simple idée qu'un sbire de Lady Satan puisse approcher Gabrielle ou leur enfant lui glaçait le sang et cela même si c'était Cassandra. Surtout si c'était elle en fait. Elle avait quelque chose de faussement innocent qui lui déplaisait dans ce contexte-là.

Comme la demoiselle reprenait la parole pour souligner que son courage était discutable, il haussa légèrement les épaules. Certes. Il aurait été plus simple de tout accepter et de céder à ce qui lui posait problème ! Mais il n'avait pas été élevé comme ça. Son grand-père aurait sans doute particulièrement honte d'apprendre qu'il avait plus ou moins tourné le dos à la religion, il ne pouvait pas franchir le pas en abandonnant tout ce qui l'avait toujours maintenu debout. Car Mikhaïl était persuadé que s'il se dévouait complètement à son rôle dans le Hell Club, il ne tiendrait pas longtemps avant de vouloir tout laisser tomber. Pour de bon. Et commettrait sans doute l'affront ultime au Seigneur.

Ses yeux se posèrent à nouveau sur le visage de Cassandra.

« Ce n'est pas du courage, c'est de l'entêtement. Et c'est comme ça que j'ai été élevé. Il n'y avait rien de secret là-dedans. Qui plus est, c'est ce genre de chemin qui me garde en l'état. Si je commençais à changer, je sais très bien ce qui arriverait et personne n'y serait gagnant. Sauf Lady Satan, elle pourrait récupérer son âme dès maintenant. »

Il n'entra pas dans les détails, c'était inutile.
Une question taraudait toujours son esprit, interrogation qu'il avait déjà soumise à la jeune femme par le passé, mais cela ne l'empêchait pas de vouloir la présenter à nouveau. La situation avait évoluée depuis, peut-être qu'elle en saurait davantage ? Peut-être qu'elle pourrait lui indiquer la marche à suivre, ce qu'il devait faire pour s'assurer d'obtenir ce qu'il espérait ? Après un silence qui lui sembla interminable, Mikhaïl décida finalement de se lancer. Il attendrait une réponse à cette question, puis remercierait Cassandra de son aide avant d'aller se coucher. Il en avait bien assez fait pour ce soir, c'était un fait.

« Elle se montrait aussi insistante et omniprésente parce qu'elle voulait me détourner du chemin du Seigneur, je le sais bien. Maintenant que c'est chose faite, est-ce que je peux espérer qu'elle va se lasser et trouver quelque chose d'autre pour se divertir ? »

Il ne précisa pas qui était ce « elle », Cassandra comprendrait toute seule qu'il était en train de lui demander si son changement de dévotion suffirait à lasser la patronne du Hell Club. Suffisamment pour qu'elle se détourne de sa petite personne et se trouve un nouveau fidèle tout frais à tourmenter.

Message posté : Mar 18 Fév 2020 - 23:28 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Cassandra Wormwood
Indépendant Neutre

Personnage

• Cheveux châtains
• Yeux bleu glace
• Petite taille (1m59)

ϟ Liens Rapides :
Joueur

• Cheveux châtains
• Yeux bleu glace
• Petite taille (1m59)

ϟ Liens Rapides :
Le courage, l’entêtement… quelque part, c’était les deux faces d’une même pièce. Il fallait un peu de l’un pour manifester l’autre et vice-versa. Au moins aux yeux de Cassandra.

« Peut-être est-ce simplement un peu des deux. »

Son regard bleu, presque trop pour être réel, dévisagea Mikhaïl comme il évoquait la possibilité de mettre fin à ses jours. Elle comprenait cela aussi. Vlad avait été son pilier dans le noir, son repère, l’étoile au firmament de sa vie. Amusant qu’un vampire né de ténèbres infernales aient pu atteindre une telle position. Puis il était mort, et alors qu’on lui ôtait ce qu’elle croyait avoir toujours recherché, Cassandra avait voulu mourir, d’une mort vraie. Pour fermer les yeux et les rouvrir sur un monde où la peine n’aurait plus eu lieu d’être. Parce que la solitude était trop pénible. Parce qu’être abandonnée de la sorte avait versé du sel sur ses plaies à vif. Parfois s’abandonner un peu trop menait à de biens terribles extrémités.

Mais dans le cas de Mikhaïl, ce choix était… étrange. Mourir pour échapper au changement, ce serait aussi s’y précipiter. Mort, le Slave ne serait qu’une âme piégée par l’Enfer. Une de plus. Il n’aurait plus eu comme horizon que ce monde qu’il rejetait et continuerait sans doute à rejeter. Lorsque l’on n’avait plus que l’éternité dans la Géhenne, il était tentant de chercher du soulagement, aussi courageux - ou entêté - soit-on. Il ne sembla toutefois pas à Cassie qu’il lui appartenait de pointer cette intéressante contradiction à son compagnon. Elle préféra lui retourner un sourire compatissant.

Celui-ci vacilla un peu quand il lui posa une nouvelle question. Non pas parce qu’elle ne voulait y répondre, ou parce qu’elle en était embarrassée. Simplement car elle n’était pas vraiment certaine de qu’il en était.

« Eh bien… Je ne suis pas dans les secrets de Lady Satan mais… Peut-être. On convoite plus ce que l’on ne possède pas, généralement. Mais parfois, j’ai l’impression qu’elle aime vraiment quelque chose chez vous. Vous savez, quand on a beaucoup, beaucoup de temps devant soi, il faut trouver de quoi occuper son esprit. »

La demoiselle eut une moue d’excuse.

« Mais l’intérêt doit être sincère. Je ne saurais vous répondre. J’aurais bien voulu mais… Je ne suis pas Elle. Je ne le serais jamais. »

Oh, Cassandra était un peu plus proche de la psyché de l’Antéchrist depuis qu’elle voyait son passé, son présent et son futur de loin en loin. Elle la comprenait et l’apprenait un peu plus à chaque rêve. Mais elle n’en était pas pour autant capable de comprendre cet esprit centenaire, pas plus qu’elle n’avait pu parfaitement décortiquer Lilith ou Vlad, ou même Renan. Chacun d’eux lui était un peu étranger pour des raisons qui leur étaient propres, après tout. Et en tant que tel, ils lui échapperaient toujours un peu.

Message posté : Mer 19 Fév 2020 - 12:51 Message

Mikhaïl Lesovsky
Hell Club

Personnage

COMPÉTENCES
- Maîtrise du Samoz
- Maîtrise des couteaux
- Maîtrise des bolas
- Techniques de survie
- Parkour
- Détection du mensonge
- Menteur convainquant

ÉQUIPEMENTS
- Équipements de base
- Champ de force
- Vision de l'aigle
- Gantelet grappin

- Munitions spécifiques
- SVD Zaïtsev

Détails ici.
ϟ Liens Rapides :
Joueur

COMPÉTENCES
- Maîtrise du Samoz
- Maîtrise des couteaux
- Maîtrise des bolas
- Techniques de survie
- Parkour
- Détection du mensonge
- Menteur convainquant

ÉQUIPEMENTS
- Équipements de base
- Champ de force
- Vision de l'aigle
- Gantelet grappin

- Munitions spécifiques
- SVD Zaïtsev

Détails ici.
ϟ Liens Rapides :
Mikhaïl vit le regard de Cassandra se troubler légèrement lorsqu'elle entendit sa question, mais quelque chose lui disait que ce n'était pas par gêne ou par agacement. Elle semblait juste... Légèrement perturbée ? Il n'arrivait pas à décrypter convenablement ses expressions, mais une chose était certaine : elle ne s'attendait pas à ce qu'il lui demande ça ! Le Russe l'observa, attendant patiemment qu'elle lui réponde finalement. Lorsqu'elle le fit, il dût admettre qu'il aurait espérer davantage, mais il s'y attendait un peu.

Visiblement, Cassandra n'était pas dans les secrets de la sorcière et elle ignorait ce que cette dernière pouvait bien avoir en tête concernant ses lubies. Dommage. Il aurait mieux dormi s'il avait su qu'abandonner sa foi comme il venait de le faire allait lui offrir une liberté bienvenue. Peut-être même qu'elle lui aurait rendu son âme en lui souhaitant bon vent ? C'était possible, même s'il essayait de ne pas trop y croire. Se faire de faux espoirs était parfois bien pire que de simplement attendre, sans rien espérer.

Les prunelles claires du slave ne quittèrent pas le visage de la jeune femme tandis qu'elle déclarait qu'il y avait sans doute quelque chose que leur relation commune aimait chez lui. La seule pensée qu'il puisse avoir quelque chose que l'Antéchrist puisse aimer le contrariait, mais il s'abstint de relever. Après tout, ce n'était que des supputations, rien de sérieux. Soupirant légèrement, le slave finit par hocher la tête pour indiquer à la jeune femme qu'il comprenait où elle voulait en venir.

« Je vois. Tant mieux. Qu'elle ne serait jamais comme la sorcière. C'est sans importance de toute manière. »

C'était un nouveau mensonge, si ça n'avait pas eu d'importance pour lui, le slave ne se serait jamais amusé à poser la question. Pas à plusieurs reprises. C'était comme un leitmotiv dont il ne parvenait pas à se débarrasser. Reculant pour s'adosser au fauteuil, Mikhaïl sentit finalement la fatigue lui tomber sur les épaules. Il était épuisé, il avait envie de dormir et de tout oublier. Il aurait aimé avoir Gabrielle à ses côtés pour penser à autre chose, mais ce n'était pas le cas. Relevant les yeux vers la jeune femme, le trentenaire lui offrit un sourire désolé.

« Je suis navrée, tu as sorti ces jeux pour rien, je suis vraiment fatigué. Je crois que je vais te laisser et simplement aller dormir. »

Ça ne pourrait lui faire que du bien, du moins en espérant qu'il ne fasse pas de cauchemars comme bien trop souvent depuis qu'il avait quitté l'armée. Soupirant, le Russe chassa toutes les pensées noires qui peuplaient son esprit, essayant de se concentrer sur des choses plus enjouées.

« Merci encore. Pour ton aide, pour la discussion, pour tes attentions et pour faire tout ça pour moi. »

C'était sincère. Il attendit d'être sûr que la jeune femme ne voulait rien de plus, puis se leva, la quitta et rejoignit la chambre désignée un peu plus tôt dans la soirée afin de débuter une nuit qui promettait d'être agitée.

C'est de la confiance que naît la trahison — Misha

Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4Revenir en haut 
C'est de la confiance que naît la trahison — Misha - Page 4 Categorie_6C'est de la confiance que naît la trahison — Misha - Page 4 Categorie_8

C'est de la confiance que naît la trahison — Misha - Page 4 Categorie_1C'est de la confiance que naît la trahison — Misha - Page 4 Categorie_2_bisC'est de la confiance que naît la trahison — Misha - Page 4 Categorie_3