Un paso adelante - Cassie - Page 6 Bouton_vote_off
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Un paso adelante - Cassie - Page 6 Categorie_1Un paso adelante - Cassie - Page 6 Categorie_2_bisUn paso adelante - Cassie - Page 6 Categorie_3
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Un paso adelante - Cassie

Message posté : Lun 24 Fév 2020 - 10:49 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Cassandra Wormwood
Indépendant Neutre

Personnage
Un paso adelante - Cassie - Page 6 201116114400584528

ϟ Âge : 26
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 23/12/1993
ϟ Arrivée à Star City : 25/11/2018
ϟ Nombre de Messages : 948
ϟ Nombre de Messages RP : 606
ϟ Célébrité : Emily Rudd
ϟ Crédits : Sio
ϟ Doublons : Noélie A. Inagawa, Thalia Cristobal, Siobhan O'Reilly, Marisol Aguilar, Aria Romanelli, Nerys Fitzgerald
ϟ Âge du Personnage : 27 ans
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Employée au Pandémonium
ϟ Réputation : Niveau 1
ϟ Signes particuliers : • Cicatrices nombreuses, dont deux visibles en permanence : une sous l'oeil gauche, verticale, plutôt fine, l'autre plus conséquente, sur le côté droit de son cou.
• Cheveux châtains
• Yeux bleu glace
• Petite taille (1m59)
ϟ Pouvoirs : Cassandra est l'héritière des dons de prophétie de la célèbre Cassandre ainsi qu'une descendante de trois créatures infernales (le vampire Vladislas Markov, la duchesse des Enfers Lilith et l'Antéchrist, Evelyn Wormwood). Elle dispose de pouvoirs en rapport avec ses talents de médium ou avec son ascendance. La liste est disponible ici.

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Doublons : Noélie A. Inagawa, Thalia Cristobal, Siobhan O'Reilly, Marisol Aguilar, Aria Romanelli, Nerys Fitzgerald
ϟ Signes particuliers : • Cicatrices nombreuses, dont deux visibles en permanence : une sous l'oeil gauche, verticale, plutôt fine, l'autre plus conséquente, sur le côté droit de son cou.
• Cheveux châtains
• Yeux bleu glace
• Petite taille (1m59)
ϟ Pouvoirs : Cassandra est l'héritière des dons de prophétie de la célèbre Cassandre ainsi qu'une descendante de trois créatures infernales (le vampire Vladislas Markov, la duchesse des Enfers Lilith et l'Antéchrist, Evelyn Wormwood). Elle dispose de pouvoirs en rapport avec ses talents de médium ou avec son ascendance. La liste est disponible ici.

ϟ Liens Rapides :
La demoiselle imaginait étrangement bien un petit Rafael décidant d’utiliser sa magie pour récupérer quelques biscuits. Elle l’imaginait beaucoup trop bien également tomber. Quelque chose lui disait que la prudence n’était pas vraiment ce qui étouffait le magicien. Ça leur faisait sans doute un point commun supplémentaire.

Attentive, Cassie se sentit plutôt soulagée d’apprendre que Rafa était capable de se défendre si besoin était. Il en aurait sans doute besoin. La prophétie qu’elle semblait lui avoir confiée n’avait pas l’air d’être anodine et vouée à lui promettre des jours aussi paisibles qu’heureux. Il tendit le bras et la demoiselle baissa les yeux vers celui-ci, se demandant ce qu’il en était. Il lui fallut tout de même réagir précipitamment lorsque Rafa promit de ne pas lui faire de mal.

Non. Non, Ptit Chou.

L’ordre ne souffrait aucune contradiction. Encore heureux. Les promesses d’autrui, le chien infernal n’en avait pas grand-chose à faire. Lorsque la lance avait commencé à apparaître, il était déjà à demi redressé sur ses pattes. Cassie avait rectifié le tir rapidement, toutefois. Comme si de rien n’était, elle tendit la main et effleura l’arme, presque surprise de la sentir sous ses doigts.

« C’est… Oh ! Un peu comme Hapâtra, en fait. »

Elle tendit le bras et le serpent en surgit pour venir s’enrouler autour de son bras, passer derrière son cou et poser sa tête contre sa clavicule.

« Comment ça fonctionne ? C’est l’encre qui est enchantée, ou c’est le motif, ou bien le rituel selon lequel tu le fais ? C’est donc ça, les tatouages. Ils servent à quoi, alors ? »

Et toujours plus de questions pour le pauvre mage.

« Mes questions te dérangent ? »

Curiosité polie. Elle s’était détachée de lui pour s’asseoir sur la table basse, juste en face de l’Espagnol. Elle n’était plus vraiment dérangée ou stressée, à présent. A vrai dire, Cassie réfléchissait à l’endroit qu’elle pourrait choisir pour Rafa. Peut-être le bar où ils avaient dansé, un soir de grande affluence ? Les auras des danseurs étaient jolies, souvent.

« Tu… Tu ne fais que des choses avec la magie ou presque, en fait. Est-ce que tu dors, parfois », demanda-t-elle très, très sérieusement.

Quand il parlait ainsi, la demoiselle avait cette drôle de vision de lui courant de droite et de gauche à la recherche de choses magiques. Qu’il oublie de manger et de dormir paraissait logique, dans ces conditions. Enfin, logique. Plutôt peu étonnant. Néanmoins, ça n’était sans doute pas le plus sain des modes de vie. Evidemment, Cassie ne jugeait absolument pas. Elle énonçait plutôt des séries de constat, simplement.

Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Lun 24 Fév 2020 - 14:21 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage
Un paso adelante - Cassie - Page 6 20091309413125447817021529

ϟ Âge : 28
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 07/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 31/12/2019
ϟ Nombre de Messages : 1554
ϟ Nombre de Messages RP : 894
ϟ Célébrité : Pedro Pascal
ϟ Crédits : Moi
ϟ Doublons : Raphaël Mercury - Callie Aegia - Gabriel Colt
ϟ Âge du Personnage : 38
ϟ Statut : ultimate relationship with Andrea Parker
ϟ Métier : Magicien en Vadrouille
ϟ Réputation : Niveau 3
ϟ Signes particuliers : Environ 1m80, bien bâti, ne s'entretient pas autant qu'il le devrait. Teint mât, yeux foncés, cheveux noirs, toujours mal coiffé, jamais bien rasé. Le corps couvert de tatouage à l'exception du visage.
ϟ Pouvoirs : ▼Capacités magiques
▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
ϟ Liens Rapides : ▼Estoy yo
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

ϟ Signes particuliers : Environ 1m80, bien bâti, ne s'entretient pas autant qu'il le devrait. Teint mât, yeux foncés, cheveux noirs, toujours mal coiffé, jamais bien rasé. Le corps couvert de tatouage à l'exception du visage.
▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
L’apparition de la lance avait déclenché quelque chose, chez le chien, mais rien d’inquiétant. Rien à voir avec sa bonne tête de type pacifiste, mais ça, il ne pouvait pas vraiment le savoir. Tout comme il ne pouvait pas savoir que sa promesse solennelle n’avait pas beaucoup joué dans l’histoire.

Il ne sursauta pas à l’apparition du serpent. Principalement parce qu’il avait vu le tatouage, la veille, et qu’il se souvenait de son intervention, dans le bar. Tout de même, c’était autrement plus impressionnant que lui. Déjà, parce que le serpent était vivant, ce n’était pas un objet inanimé.

La lance est un objet alors c’est elle qui est enchantée et j’ai ajouté de l’encre pour en faire un tatouage… Sinon, c’est un peu tout ça. L’encre est magique, c’est moi qui l’ai inventée, en tout cas cette formule, parce que je suis pas le seul à avoir eu l’idée. Après, au moment de la poser, j’utilise des incantations, et parfois, je pose l’encre en runes”.

Il souleva son t-shirt pour lui montrer son tatouage costal : chacune de ses côtes était tatouée d’une série de runes de protection.

Parfois, c’est le motif qui est magique parce qu’il y a des runes et que je l’ai rendu magique et que l’encre est magique”.

Il montra son poignet, le gauche, où se trouvait l’oiseau, et le droit, où il s’était tatoué une manchette.

Celui-là pour envoyer des messages. Ca pour résister au coup. Ca pour passer dans les murs. Ca pour une protection mentale”.

A ce stade, il avait presque retiré son t-shirt pour pouvoir lui montrer son sternum tatoué, ses côtes, à mesure qu’il pointait l’oiseau, le tatouage costal, la manchette et celui sur son sternum.

Non, ça ne me dérange pas. Je te répondrais pas si c’était le cas, tu sais”.

Ca paraissait candide, présenté ainsi, mais c’était la vérité. Quand il ne voulait pas répondre à des questions, il répondait du bout des lèvres, sans pousser. Il aurait juste dit “C’est des tatouages magiques” par exemple, au lieu de lui expliquer plus dans le détail leur fonctionnement et leurs effets.

Hum… oui? Pas… régulièrement. Pas longtemps Quand je suis fatigué en fait, vraiment fatigué. Souvent, c’est que j’ai pas dormi pendant déjà un moment. Des fois je dors la nuit, toute la nuit… mais souvent je dors quatre ou cinq heures. Ou alors je vais me coucher au petit matin. Si ça peut te rassurer, je sais que c’est pas très sain. Bon, je le fais quand même… Mais je me sens un peu coupable de le faire, voilà. Je bois aussi trop de café”.

Il considéra le serpent, toujours enroulé autour de son cou, ce qui provoqua un regard vers Ptit Chou. C’était étonnant tout de même, de trouver un chien de l’enfer et un serpent magique chez elle.

Et toi? Tu as un truc pour les animaux magiques ou c’est une coïncidence?

Otro país, otra ciudad, otra vida.

Gifs : pedronfriends (tumblr) sign': Solosand

Message posté : Lun 24 Fév 2020 - 20:18 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Cassandra Wormwood
Indépendant Neutre

Personnage

• Cheveux châtains
• Yeux bleu glace
• Petite taille (1m59)

ϟ Liens Rapides :
Joueur

• Cheveux châtains
• Yeux bleu glace
• Petite taille (1m59)

ϟ Liens Rapides :
Attentive aux explications tout à fait claires de Rafa, Cassandra observa la lance disparaître de nouveau avec des étoiles dans les yeux et une fascination certaine. Visiblement, l’Espagnol avait de nombreuses cordes à son arc. Il avait en tout cas l’air de combiner les différents éléments de sa magie avec aisance.

L’un après l’autre, elle examina avec attention les tatouages qu’il dévoilait, à travers son aura qui lui faisait plisser les yeux. Indépendamment de leur nature magique, elle les trouvait beau. Vraiment beau. La demoiselle aimait bien les tatouages, d’une façon générale, même si elle-même n’en avait pas. Mise à part le serpent.

« Ils sont chouettes, tes tatouages. C’est impressionnant, que tu saches faire tout ça. Puis ça te permet d’être moins en danger. »

Ce qui était une bonne chose, au moins tant qu’il restait un point d’intérêt et un compagnon agréable pour elle. Comme elle ne prévoyait pas de changer les choses dans l’immédiat, la jeune femme trouvait ça agréablement réconfortant.

Beaucoup plus que ses aveux concernant son sommeil, ou l’occurrence son manque chronique et désastreux de sommeil. Cassie était mal placée pour juger étant donné qu’elle dormait très peu, oubliait souvent de le faire, ne supportait pas de rester ne serait-ce que vingt minutes les yeux ouverts dans un lit et finissait donc par se lever et s’occuper. Mais Cassie, elle, ne mourait d’épuisement que très temporairement. Enfin, Rafa étant un adulte, majeur et vacciné, elle se contenta de constater à haute voix :

« Au moins, tu sais que ce n’est pas idéal. Tu devrais sans doute penser à toi. Peut-être. »

Sur cette affirmation qui n’était pas si affirmative, la demoiselle baissa les yeux vers le serpent, puis se tourna vers Ptit Chou. Judith n’était nulle part en vue, ce qui n’était sans doute pas plus mal vu que son aura n’avait pas grand-chose de féline et tout de la vampire maudite. En prime, elle devait être affamée, et Cassie préférait éviter de la retrouver vissée au cou de son invité pour y collecter son petit-déjeuner.

« Des cadeaux. Ptit Chou vient de ma famille, pour me protéger, vu que je ne le fais pas toute seule. Et Hapâtra est un cadeau d’Apollon, vu que j’ai hérité mes dons de sa Cassandre. Je l’ai trouvée sur le pas de la porte, un jour. Elle est adorable. »

Et très pratique. Le venin de la créature pouvait guérir ou paralyser d’une simple morsure, ce qui pouvait toujours être utile. L’un des justiciers de Star City en avait fait les frais une fois, par ailleurs.

« C’est plus une coincidence qu’autre chose, du coup. Je ne fais pas de vraie magie. Juste… La magie me tombe dessus ? »

Dit-elle alors qu’elle pouvait ordonner aux morts, passer dans le plan astral corps et âme, et maudire via ses dessins. Mais ce n’était pas pareil à ses yeux, car totalement déraisonnable et non maîtrisé.

Message posté : Lun 24 Fév 2020 - 23:55 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Rafa se gratta la joue, sans trop savoir quoi répondre. Il rougissait, parce qu’il recevait des compliments et que c’était une réaction de base. Depuis le temps, il aurait dû savoir qu’il était un peu plus intelligent que la moyenne. Plus intelligent que la moyenne tout court d’ailleurs. Il était aussi irrémédiablement et affreusement modeste.

Lui ne trouvait pas ses tatouages, ou vraiment, aucune de ses réussites, impressionnantes. Juste “normales”. Le fruit de son travail, d’un savoir accumulé depuis des années. Il marmonna enfin un “Non mais… c’est pas grand chose, tu sais” en se frottant le nez.

Ouai, je sais. J’essaie de faire des efforts mais… mon cerveau suit pas toujours. Ou alors je vais me dire “J’ai juste besoin de cinq minutes”, et je finis par passer la nuit debout, parce que j’aurais entamé autre chose avant la fin des cinq minutes et que… bon… je vais finir. Note, t’as réussi à me faire dormir toi. Donc je note. Danser, et danser”.

Il avait même passé une nuit de sommeil quasi complète, chez elle, maintenant qu’il y réfléchissait. Il dormait rarement aussi longtemps en une seule traite. Ou alors, quand il était vraiment fatigué, ou malade. En même temps, sa soirée et le début de sa nuit avaient été épuisantes.

Ouai, regarde. Moi j’te suis tombé dessus”.

Bon, il ne disait pas ça littéralement. Il n’avait pas dégringolé sur elle depuis le plafond, plutôt qu’ils s’étaient rentrés dedans par hasard et qu’ils avaient accrochés. Oui, Rafa avait conscience que sa plaisanterie n’était pas très drôle.

J’ai jamais vu un chien de l’enfer d’aussi près. Je m’attendais pas à voir un jour un chien de l’enfer d’aussi près. J’aurais pas juré de leur existence pour tout te dire… sans vouloir offenser Ptit Chou. Et… Je m’attendais encore moins à trouver un serpent divin… Elle fait des trucs? Enfin… de la magie? Et Ptit chou?

Cette curiosité-là était toute scientifique. Il utilisait souvent des écailles ou du venin de serpent dans des préparations et se posait des questions sur celui-ci. Quant à Ptit chou, c’était un peu comme découvrir l’existence du monstre du Loch Ness et de réaliser qu’il avait un gardien pour s’occuper de lui. Il aurait été dommage de passer à côté de ça.

T’es pas obligée de répondre. Je fais juste souvent des déformations professionnelles de ce genre… Je prépare des potions depuis des années. J’ai jamais rien rencontré de divin. Enfin je crois pas en dieu. Ou aux dieux. J’admets qu’ils puissent exister par contre mais comme… comment dire… Comme des créatures indéniablement magiques mais ça n’en fait pas du divin pour autant. Je sais, j’suis pas très clair, je suis très nul pour expliquer”.

Message posté : Mer 26 Fév 2020 - 9:15 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Cassandra Wormwood
Indépendant Neutre

Personnage

• Cheveux châtains
• Yeux bleu glace
• Petite taille (1m59)

ϟ Liens Rapides :
Joueur

• Cheveux châtains
• Yeux bleu glace
• Petite taille (1m59)

ϟ Liens Rapides :
La modestie de Rafa amusa Cassie. Elle n’avait pas vraiment l’habitude de ce genre de comportement au quotidien, si bien qu’elle trouvait la simplicité avec laquelle il considérait ses réussites étrangement rafraichissante. Un peu attendrissante, aussi, sans doute.

« Je t’aide à dormir quand tu veux. »

Un sourire un peu amusé et un baiser délicat accompagnèrent ces propos prononcés d’une voix discrètement caressante. Il était vrai que, contrairement à elle, le mage avait dormi d’un sommeil lourd. Plutôt tranquille, aussi, vu de l’extérieur, mais elle n’était pas vraiment dans sa tête à observer ses rêves et n’en aurait donc pas mis sa main à couper.

« Hm… Tu es sûr ? Au fond, qui est tombé sur l’autre ? »

La demoiselle rit un peu puis ramène ses jambes en tailleur, toujours installée sur la table en face de son invité. Puisqu’il évoquait Ptit Chou, elle détourna son regard vers la créature, souriante. Elle-même avait vu plus d’un chien infernal. Il y avait plus d’une horreur dans l’immeuble, soit dit en passant. Elle supposait que le ménage qu’elle avait fait faire à Ptit Chou portait plus ou moins ses fruits mais ne savait pas comment faire redescendre Rafa sans qu’il ne prête trop attention aux alentours.

Le moment de spontanéité passé, Cassie réalisait qu’Evelyn n’apprécierait peut-être pas l’invitation d’un mage si adorable dans ses pénates. Non pas qu’elle s’imaginait le lui cacher, bien au contraire, d’autant qu’elle avait des dessins à lui montrer, mais elle entendait limiter les découvertes de l’Espagnol concernant la propriété Wormwood.

« Ptit Chou peut cracher du feu infernal. Et il est lié à moi, donc je peux l’appeler n’importe où, et lui sait où je suis en permanence pour me retrouver en cas de besoin. Hapâtra fait des choses aussi. Elle… Peut hypnotiser les gens, en quelque sorte ? Leur faire des suggestions. Et elle mord. Mais elle a deux venins et les deux ne font pas la même chose. »

Avec un haussement d’épaules, la demoiselle caressa le dessous de la tête de la créature perchée sur ses épaules.

« Les dieux existent. Mais de là à les vénérer… Je ne suis pas vraiment très vénération non plus. »

Pas pour des dieux, du moins. Par certains aspects, on aurait pu considérer qu’elle vénérait Lady Satan et le sol sur lequel elle marchait avec.

« Ils sont divins par essence, mais aussi et surtout par croyance. »

Après tout, elle associait bien l’or aux divinités, question aura. Ce qui voulait dire que celles-ci étaient différentes, d’une nature propre. Ce qui souleva chez elle une question : si une créature qui n’était pas divine parvenait à établir un culte durable et organisé à son intention, finirait-elle par prendre l’aura de ses “pairs” ou resterait-elle à jamais l’usurpatrice qu’elle était ?

« Tu peux poser des questions sur moi ou sur eux. Ça ne me dérange pas du tout. Hapâtra a fait une mue, une fois. Si elle recommence, je te l’offrirais. Peut-être que tu pourras en faire quelque chose ? »

Message posté : Mer 26 Fév 2020 - 12:01 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Sa réponse avait de quoi le faire sourire, pas seulement pour la perspective d’une autre soirée et nuit comme celles-ci - somme toutes des plus agréables, selon ses goûts - mais parce que cela commençait à sonner comme une plaisanterie qu’ils étaient les seuls à connaître. Danser ou danser? Il aimait assez l’idée.

Hum… C’est vrai que c’est toi qui m’a parlé en premier. Même si je me suis installé à côté de toi. Disons qu’on se partage les torts”.

Il suivit le regard de la jeune femme vers son compagnon infernal. Il faisait froid dans le dos, ça, c’était sûr, mais en même temps il avait un air… curieusement amical? Sans doute lié à son comportement avec sa maîtresse et son nom, totalement à l’encontre de ce que l’on attendait de la part de ce genre de créature infernale. Ou peut-être que Rafa l’associait un peu trop à un animal des plus classiques. Nommément, un chien.

Son côté magico-scientifique s’agitait de toutes ses informations nouvelles. Il n’avait jamais vu du feu de l’enfer de près. Bon, il n’était pas bien certain de comment il se serait débrouillé pour l’étudier puisque par définition… c’était un feu de l’enfer et qu’il fallait sans doute plus que de la magie de base pour s’en protéger. Hapâtra était encore plus intéressante, sans doute parce qu’il avait l’habitude de travailler avec des serpents.

Comment elle peut… avoir deux venins? Elle a deux glandes différentes?

Ca, c’était un vrai mystère, plus encore que de savoir qu’elle pouvait hypnotiser des gens, ce qui semblait un peu trop classique, peut-être à cause d’un dessin animé se passant dans la jungle et impliquant justement un serpent hypnotiseur.

C’est ce que je crois aussi, d’une certaine façon. Que… les dieux sont le nom que l’on donne à des êtres magiques et supérieurs d’une certaine façon… mais qu’ils sont supérieurs parce qu’on les fait ainsi”.

C’était une question théologique intéressante, mine de rien. Et philosophique. Lui ne croyait pas en ce côté “supérieur”. Enfin si, mais non. Il admettait que ses êtres étaient d’une toute autre puissance de la sienne, capable de choses qu’il n’aurait sans doute jamais plus accomplir, même après des décennies supplémentaires à pratiquer la magie, mais il ne croyait pas que cela leur donnait le droit de se considérer comme “supérieur” aux humains.

Cette considération fut chassée par une nouvelle remarque de Cassie, et surtout, par une question. Une question qui transforma le magicien en enfant de six ans se réveillant de Noël et qu’il eut le plus grand mal à contrôler pour rester calme. Son visage resta neutre, à peu près, il inspira à fond… et se perdit dès qu’il ouvrit la bouche.

Bah, de toute façon, son aura l’avait sans doute déjà perdu.

C’est vrai? Tu pourrais? Ca serait super, ça serait… les serpents sont toujours très intéressant et on peut faire plein de choses avec leur venin ou leur peau ou leur crochet mais je vais pas m’attaquer aux crochets d’Hapâtra mais… mais c’est vrai, tu me laisserais sa mue, ça te ne dérangerait pas?

A ce stade, le magicien avait les yeux brillants de curiosité et d’envie et d’impatience et d’envie de savoir. Le jour où elle lui apporterait cette mue serait sans doute le plus beau jour de sa vie.

Message posté : Mer 26 Fév 2020 - 21:47 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Cassandra Wormwood
Indépendant Neutre

Personnage

• Cheveux châtains
• Yeux bleu glace
• Petite taille (1m59)

ϟ Liens Rapides :
Joueur

• Cheveux châtains
• Yeux bleu glace
• Petite taille (1m59)

ϟ Liens Rapides :
Cassie haussa les épaules. Des torts partagés, pourquoi pas. Si torts il y avait. Elle considérait que tout s’était déroulé pour le mieux, en définitive. Le sort, créature facétieuse et changeante, tendait à lui présenter ce genre de rencontres. Un jour, elle était ramassée par l’Antéchrist, son corps inerte ramené comme une trouvaille précieuse au Pandémonium. Le lendemain, elle croisait le regard d’un voleur blond tout disposé à jouer avec elle. Un autre jour encore et son Ombre apparaissait dans sa vie. Elle n’avait qu’à exister pour que l’on place sur sa route les personnages les plus fascinants qui soient.

« Il y a deux glandes, et deux crochets de chaque côté. Qui peuvent bouger. En fonction de la façon dont elle mord, ça plante l’un ou l’autre. C’est fascinant. »

Pour le coup, Cassie avait fait le test sur elle avec une admiration sans bornes pour Hapâtra. Elle avait voulu voir de près et n’aurait pas apprécié d’utiliser un cobaye, d’autant qu’ils étaient rarement volontaires. La morsure d’un serpent, divin ou non, avait quelque chose d’éminemment douloureux. La demoiselle se releva finalement, et commença à se déplacer un peu dans la pièce, comme elle réfléchissait.

« Je ne me pose pas souvent de grandes questions à ce sujet, je crois. De toute façon, même si les dieux étaient des dieux par eux-mêmes, je ne compte pas les prier ou leur faire des courbettes donc tant qu’ils ne m’embêtent pas, s’ils veulent être divins, ça les regarde. »

Elle s’arrêta, fronça les sourcils, puis releva finalement le nez vers un Rafa… Agité. Son aura semblait peiner à se contenir subitement, si bien que la pauvre demoiselle se demandait ce qu’elle avait encore dit, à force. Mais finalement, il s’expliqua. Enfin, plus ou moins. Quand elle comprit que c’était la perspective de son cadeau qui le rendait si… Exalté, elle referma la bouche et éclata de rire. Elle ne se moquait pas, pas du tout, elle trouvait juste cela amusant de le voir si enthousiaste pour si peu de choses. A son sens.

« Oui, puisque je te le propose. Je n’en aurais pas besoin, donc. Je lui demanderais de mordre dans une de ces petites bouteilles où on met le venin, aussi, si tu veux. Mais juste une fois, parce que ce n’est pas très gentil. Et si tu t’approches de ses crochets pour lui prendre, je la laisserais te mordre », le sermonna-t-elle avec sérieux.

Cassie aimait ses compagnons d’horizons divers, y compris Judith et son passé tourmenté. Elle aurait très mal pris qu’on s’en prenne à eux. Vraiment très mal. Bien entendu, Rafa n’avait pas de mauvaises intentions, mais lorsqu’on mentionnait ce genre de choses…

« Je ne sais pas à quel rythme elle mue, par contre. Alors ce sera peut-être dans un mois ou peut-être dans deux ans. Elle ne l’a fait qu’une fois, pour l’instant. Et je l’ai jetée. »

Encore une fois, après tout, elle n’en aurait pas eu besoin, non ?

Message posté : Mer 26 Fév 2020 - 22:16 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
La tentation de prendre des notes, de commencer à faire des schémas, des dessins et des choses de ce genre était plus que forte. Deux glandes, deux crochets de chaque côté, et qui bougeaient et qui ne réagissaient pas pareil selon comment elle mordait et… Et il avait envie de faire un millier d’expérience qui n’aurait pas du tout était raisonnable, rapport aux effets des deux venins.

Oui, fascinant, c’est exactement ça”.

Il fallait vraiment qu’il resta calme? Après ce genre de révélation? Alors qu’une telle merveille se trouvait devant ses yeux? Il allait ouvrir la bouche pour demander s’il pouvait voir l’intérieur de sa gueule, peut-être, mais Cassie précisa que vraiment, elle n’avait aucun intérêt à garder la mue et qu’elle pourrait même lui avoir un peu de venin dans un flacon. Comme elle termina en l’admonestant très sérieusement sur sa remarque sur les crochets, la demande mourut quasi complètement sur ses lèvres.

Je peux attendre, tu sais, je ne suis pas pressé”.

Nouveau regard glissé vers Hapâtra. Intellectuellement, il savait que Cassie savait qu’il plaisantait, qu’il ne comptait pas réellement s’attaquer à ses crochets et que sa menace n’en était donc pas vraiment une… mais tout de même.

Tu… crois qu’elle pourrait ouvrir les crocs, pour que je regarde comment c’est fait? Enfin si elle est d’accord…

Il lui semblait qu’un serpent d’essence divine avait un peu plus de conscience qu’une simple vipère trouvé dans les bois, quoiqu’il aurait traité cette dernière avec un respect similaire, même si elle aurait sans doute été moins capable de lui répondre. Il ne voulait aussi pas déranger.

Pardon, désolé. C’est juste… alchimiquement parlant, c’est… c’est…

Incapable de trouver le mot, il mima presque une explosion avec ses mains et les laissa retomber sur ses cuisses. Manipuler du venin capable de… de quoi, d’ailleurs? Il ne savait même pas mais la perspective l’emballait déjà.

... Qu’est-ce qu’ils font, ces venins? Tu l’as pas dit, si? J’espère que j’étais pas trop occupé à… tu sais, me réjouir de la perspective pour t’écouter. Ca m’arrive des fois, dans l’enthousiasme, j’écoute pas tout… Tu sais, je pourrais te montrer ce que ça donne, quand j’utilise du venin de serpent. Si ça t’intéresse…

Peut-être que ça ne l’intéresserait pas. Difficile à dire. Maintenant, ses pensées étaient parties sur la mue. Il se demandait si les potions et baumes qu’il préparait avec cet ingrédient serait différent, avec une mue de serpent comme Hapâtra.

J’espère qu’elle va vite muer” confia-t-il comme un gamin impatient de voir arriver le jour de son anniversaire. “Enfin il faut que tu saches que tu me verras sans doute pas pendant des semaines après, parce que je serais occupé avec mais… mais… Je suis vraiment…” Il moulina de la main, sans trouver le mot exact. “... fou quand il s’agissait d’étudier la magie? Je sais que c'est bizarre parfois.

En espérant qu’elle comprenne “un vrai nerd capable d’oublier de manger, dormir ou se laver parce qu’il avait quelque chose d’hyper intéressant sous les yeux”.

Message posté : Ven 28 Fév 2020 - 22:04 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Cassandra Wormwood
Indépendant Neutre

Personnage

• Cheveux châtains
• Yeux bleu glace
• Petite taille (1m59)

ϟ Liens Rapides :
Joueur

• Cheveux châtains
• Yeux bleu glace
• Petite taille (1m59)

ϟ Liens Rapides :
Pour qui savait voir les auras - et sans doute pour qui savait voir tout court, d’ailleurs, mais ça, Cassandra ne pouvait guère en juger - l’enthousiasme presque enfantin de Rafa était plus qu’évident. Ce qui n’empêcha pas la petite médium de l’avertir avec sérieux quant à ses intentions envers le serpent divin.

« Oh, il faut que je le fasse avant d’oublier, c’est tout ! Mais il faudra peut être que tu me donnes le matériel, maintenant que j’y pense. Je ne sais pas où trouver ça. »

La demoiselle fronça les sourcils, l’air songeuse. Puis elle haussa les épaules.

« Mais je te donnerais un lieu de rendez-vous. Ce n’est pas… Prudent pour toi de venir ici seul. »

L’hôtel particulier avait ses monstres, tendait à perdre dans ses recoins ceux qui s’y aventuraient sans le connaître… Et elle n’avait pas envie que n’importe qui pose les yeux sur son mage. A sa demande, elle marqua une brève hésitation, puis tendit une main vers lui, le poignet légèrement cassé et le mouvement des plus gracieux. Hapâtra descendit le long de son bras, s’y enroulant paresseusement avant que sa tête n’atteigne le bout du membre de Cassie. Là, elle ouvrit très sagement sa gueule.

« Regarde. Mais pas trop longtemps. Je te dirais quand arrêter, d’accord ? »

Elle aurait pu tenir le mouvement de longues minutes, l’inconfort de la position très relatif pour elle qui tutoyait la douleur depuis ses jeunes années. Mais la créature n’apprécierait pas d’être scrutée comme une bête de foire. Elle ne se prêtait à ce jeu que parce que sa maîtresse le lui avait gentiment demandé.

« Le premier paralyse. Les muscles squelettiques, ceux qu’on contrôle volontairement, mais pas ceux qui font battre ton coeur ou bouger tes poumons. Et il ne t’empêche pas de ressentir. D’être conscient. »

Un sourire effleura les lèvres de la demoiselle. Un peu plus mauvais que les autres, peut-être.

« Le second guérit. Très efficacement. »

Même si guérir en accéléré était une véritable torture, soit dit en passant.

« Je voudrais bien voir. Ce que tu feras avec. Ton enthousiasme est très… Mignon ? On dirait un peu que tu rajeunis. »

Elle avait l’impression de se voir, telle qu’elle pouvait être avec ses proches. D’une légèreté et d’un enthousiasme confondants, l’un comme l’autre.

« Ne t’inquiète pas. Tu peux être fou si tu veux. Parfois, c’est mieux que moi. Après tout, je suis folle depuis des années. »

Léger rire, mais le ton de sa voix était on ne peut plus sérieux. Cassie avait conscience que le monde la tenait pour folle. Ce n’était pas comme si cela lui importait un tant soit peu. Elle s’en revendiquait.

Message posté : Sam 29 Fév 2020 - 15:23 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Oh, oui, bien sûr!

Evidemment qu’il avait cela, dans tout le fourbis qui traînait chez lui. Il récoltait assez souvent du venin de serpent pour savoir comment faire, et surtout, pour le faire avec un matériel adapté, prévu pour ne pas blesser le serpent. Ce n’était pas le but, tout de même. En plus, ça aurait pu vraiment les mettre en danger, de perdre deux choses aussi essentielles à leurs défenses que leurs crochets.

“Pas… Sûr?” Il marqua une pause, les sourcils froncés, et l’aura sans doute colorée d’inquiétude et d’incompréhension. “Pourquoi? Je ne… suis pas supposé être là? Il faut que je m'en aille?

Peut-être que Cassie avait des règles à respecter, qu’elle n’avait pas le droit d’avoir des invités, il n’aurait su dire. Elle lui avait dit que c’était un immeuble familial, qu’on la laissait loger là, mais peut-être que sa cousine était vieux jeu. Il haussa les épaules, comme pour déjà détourner le sujet, principalement parce qu’il ne voulait pas la mettre mal à l’aise mais aussi prêt à partir, au cas où.

Tu pourrais venir chez moi. Sauf si ça te fait trop loin, la Colline aux Lanternes, on se retrouvera en ville tout pareil si tu préfères”.

Même si un lieu calme et privé serait peut-être préférable. Surtout si Cassie envisageait de prélever le venin dès qu’il lui apporterait le matériel… Elle lui permit gentiment de regarder les crochets du serpent, en attendant. Enfin… Hapâtra le lui permit autant qu’elle, supposait-il. Il se pencha pour avoir un meilleur angle, regarda d’un côté, de l’autre, se demanda comment bougeaient tous ses muscles là-dedans, ce que ça donnait une fois fermé - ce qu’il ne pouvait pas vraiment savoir en l’état.

Trop occupé à regarder la première paire de crochets, puis la seconde, puis la façon dont l’un et l’autre s’emboîtaient, il ne remarqua même pas le soupçon de danger, sur l’aura de Cassie, au niveau de son visage. Il se redressa même de lui-même, concentré pour inscrire chaque détail dans sa mémoire aussi prodigieuse que peu fiable pour autre chose que la magie. Mais ça… Ca, c’était trop intéressant pour qu’il l’oublie.

Merci beaucoup, c’était très instructif, merci à toi aussi, Hapâtra”.

Oui, Rafa était poli au point de remercier un animal. On pouvait le juger, il n’en aurait eu rien à faire, c’était important pour lui, surtout que cela avait dû être inconfortable.

Tu me donnes quel âge, exactement?

Parce qu’il n’était certes plus dans sa prime jeunesse. En tout cas, il était certainement plus âgé qu’elle, de ça, il était sûr, ou alors elle ne faisait vraiment pas son âge. Mais il n’était pas encore bon à jeter. Déjà parce qu’il n’avait pas encore quarante ans, alors il avait le temps de voir venir avant d’être bon à jeter, et puis aussi parce que dans sa tête, il était toujours à vingt-sept ans. Plus ou moins.

Même si tu l’es… je ne trouve pas ça très important”.

Sur certains points, elle lui semblait même plus saine qu’un sacré paquet de gens de sa connaissance d’ailleurs. De toute façon, la folie, de ce genre-là, celle qui classait plutôt dans la catégorie “je ne réagis pas comme le reste du monde” était souvent intéressante.

On ne me dit pas souvent que mon enthousiasme est mignon, c’est presque bizarre”.

Message posté : Dim 1 Mar 2020 - 19:05 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Cassandra Wormwood
Indépendant Neutre

Personnage

• Cheveux châtains
• Yeux bleu glace
• Petite taille (1m59)

ϟ Liens Rapides :
Joueur

• Cheveux châtains
• Yeux bleu glace
• Petite taille (1m59)

ϟ Liens Rapides :
Puisque l’affaire du venin était apparemment entendue, Cassie était passée à autre chose. A savoir le fait de raccompagner un Rafa en un seul morceau et avec un esprit intact jusqu’à la sortie. Elle ne doutait pas d’y parvenir, mais se demandait comme elle n’avait pu y penser à l’aller. La réponse tenait à peu de choses : ils avaient tous les deux eu d’autres préoccupations.

« Personne ne te fera de mal avec moi. Je crois. »

Elle fronça les sourcils. La médium se demandait dans quelle mesure on respecterait ses demandes au vu de ses liens avec la propriétaire des lieux, à partir du moment où tout le monde avait eu l’habitude, des années durant, d’être ceux qui ordonnaient.

« Mais c’est un vieil endroit, et il a une histoire très lourde. Pour quelqu’un de sensible aux auras, ce n’est pas… Agréable ? Tu étais occupé et j’ai fait en sorte de te protéger, hier soir. »

La demoiselle haussa machinalement les épaules.

« Et non, non, tu peux rester. Mais je viendrais chez toi la prochaine fois. Tu me donneras ton adresse. »

Ce serait sans doute plus aisé ainsi. Enfin. Evacuant ces questionnements de son esprit, la demoiselle accéda aux demandes de Rafa et lui tendit une Hapâtra tout à fait docile. L’une et l’autre se montrèrent tout à fait patientes, le bras tendu et la gueule ouverte sagement maintenus tel quel. A croire que cela ne leur demandait pas beaucoup d’effort. Lorsqu’il eut fini, le serpent divin siffla brièvement, puis fit demi-tour et disparut dans le bras de sa petite maîtresse. Celle-ci laissa retomber son bras le long de son corps, tout en observant attentivement l’Espagnol.

« Précisément, je ne sais pas ? »

Cassie fit la moue. Elle n’avait pas vraiment l’habitude de donner un âge à qui que ce soit. De toute façon, beaucoup de ceux qu’elle côtoyait n’avaient clairement pas l’apparence qui aurait dû être celle de leur âge.

« Huit, neuf… Entre huit et douze ans de plus que moi, quelque chose comme ça ? »

Nouveau haussement d’épaules. La demoiselle se redressa pour s’installer à côté du mage sur le canapé.

« Ça ne m’étonne pas. Que tu ne trouves pas ça vraiment important, je veux dire. »

Elle n'avait pas vraiment eu l'impression que l'homme était du genre à s'arrêter à ce genre de détails. Sinon, il n'aurait probablement pas passer la nuit avec elle. Elle sourit avec une certaine légèreté avant d’ajouter :

« Désolée. Mais ce sont des choses bizarres mais sympathiques, donc ça va. »

Cassandra tapota la main de Rafa avant de se laisser aller en arrière dans les coussins, les yeux clos et l’air tout à fait satisfaite.

Message posté : Dim 1 Mar 2020 - 23:22 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Sa réponse déclencha un clignement d’yeux perplexes. Du mal? Pourquoi aurait-on voulu lui faire du mal? Il n’était pas méchant, ne comptait nuire à personne. Bon. S’il avait bien compris, et il avait sans doute bien compris, Ptit Chou aurait potentiellement pu lui faire du mal s’il avait cru sa maîtresse en danger, mais il ne comptait pas lui faire du mal. Du tout.

Je suis… réellement en danger, ici?

Ca lui semblait difficile à croire. Certes, l’aura de Cassie avait un aspect similaire à celle de Lawrence, un loup-garou, par essence un être penché vers le mal, mais il ne se sentait pas en danger, avec elle. Il voulait bien admettre son explication pour les auras, parce que celle du chien de l’enfer le mettait mal à l’aise, et qu’il y avait sans doute d’autres êtres qui l’auraient mis dans cet état aussi.

Oui. Oui, euh… je te laisserais mon adresse, pour la prochaine fois”.

Ca semblait plus simple. Plus sûr, aussi? S’il risquait quelque chose ici. Cassie semblait à la fois certaine et incertaine que non et lui commençait à douter. Juste un peu.

Il fit quand même un effort pour sourire, continuer la conversation malgré tout, se retrouva à plisser des yeux pour la regarder sous son aura et constater qu’elle était jeune, quand même. La vingtaine. Peut-être fin de vingtaine, et encore.

... du coup, je sais pas si c’est flatteur ou pas” marmonna le magicien. “Je suppose que ça dépend de l’âge que je te donne, en fait. J’aurais dit… vingt-cinq ou vingt-six, ce qui fait qu’on serait à peu près dans le bon âge”. Le dire à voix haute rendait la chose encore plus palpable. “... Dis donc, je suis vieux en fait. Par rapport à toi, j’entends. Fin… encore dans la force de l’âge, tout ça, mais vieux”.

Elle se laissa aller contre lui, comme si de rien n’était. Comme s’il n’était pas excentrique et plus vieux qu’elle, comme si elle ne venait pas de lui dire que sa maison était potentiellement dangereuse pour lui, d’une toute autre façon que sa propre maison à lui.

Tu es sûre que tu ne veux pas que je te laisse? Non pas parce que ta maison est apparemment dangereuse, plutôt parce que tu as l’air à deux doigts de t’endormir”.

Pour sa défense, ce genre de moments étaient toujours délicats. Les lendemains de sexe. Quand partir, comment? En cachette? Après un échanges maladroits d’au revoir? Des promesses sans lendemain de se recroiser? Avec Cassie, ce n’était pas tout à fait ça. Ce n’était pas des promesses sans lendemain, mais c’était aussi nouveau, et la nouveauté était toujours maladroitement géré, du côté de l’espagnol.

Message posté : Lun 2 Mar 2020 - 22:01 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Cassandra Wormwood
Indépendant Neutre

Personnage

• Cheveux châtains
• Yeux bleu glace
• Petite taille (1m59)

ϟ Liens Rapides :
Joueur

• Cheveux châtains
• Yeux bleu glace
• Petite taille (1m59)

ϟ Liens Rapides :
La perplexité de Rafa invita Cassie à réfléchir. Etait-il réellement en danger ?

« Pas… Je ne sais pas comment expliquer. Pas en danger comme dans, tu es assis au milieu d’un feu brûlant ? Plus parce qu’il y a… Des choses qui subsistent ici sur lesquelles je n’ai aucun pouvoir ? »

La demoiselle marqua une pause. Fronça les sourcils.

« Non pas que j’ai du pouvoir sur qui que ce soit, à vrai dire. »

Elle ne connaissait pas grand-monde qui obéissait à ses ordres. Sauf les défunts. Eux étaient généralement assez aimables pour accéder à ce qu’elle demandait. Pour la plupart des autres, elle préférait encore être celle qui se soumettait. C’était plus simple, plus naturel. Cette fois, Cassie ne s’inquiéta pas du vague mal à l’aise de son invité. Non pas parce qu’il la laissait indifférent. Juste parce qu’elle préférait cela. Ainsi, il ne reviendrait sous aucun prétexte ici.

« Vingt-six. Vingt-sept ? Je ne sais plus. Un truc comme ça. Je crois que je ne vieillis plus, mais d’un autre côté, je ne sais pas si c’est vrai ou juste une impression, vu que je ne suis pas un âge où on se rend compte de ce genre de choses. Et tu n’es pas vieux. »

D’autant qu’elle avait connu et côtoyé bien plus vieux que cela.

« Même par rapport à toi. En plus, je suis plus vieille qu’il n’y paraît là-dedans », ajouta la médium en désignant son front et la cervelle située derrière celui-ci d’un geste.

Appuyée contre lui, les yeux presque en train de se fermer, Cassie ne pouvait nier qu’elle commençait à avoir sommeil. Il fallait bien qu’ils se séparent un jour, après tout. Elle acquiesça d’un geste de la tête. Se redressa et tendit la main à Rafa, récupérant les dessins qui lui appartenaient et ses affaires au passage avant de l’entraîner vers la porte. Puis elle commença à expliquer avec le plus grand des sérieux :

« Tu ferais quelque chose pour moi ? J’aimerais que tu fermes les yeux. Et que tu ne les ouvres plus avant que je te dise que c’est bon. D’accord ? Aie juste… Confiance en moi ? »

Patiente, la médium attendit qu’il s’exécute pour siffler Ptit Chou et lui ordonner de les précéder. Elle pouvait au moins faire en sorte qu’ils croisent le moins de… Choses possibles. La demoiselle accompagna le mage jusqu’à la sortie. Ils croisèrent bien quelques esprits, certains malveillants, d’autres apeurés, dans les couloirs. Mais rien de bien plus méchant. L’impression malsaine qui se dégageait de l’immeuble entier, toutefois, chatouillait les perceptions de Cassandra. Son appartement à elle, elle avait demandé à le protéger de tout cela. Elle n’en dormait plus, au début. Pas par peur. Excès de visions, simplement. Elle espérait qu’avec les yeux fermés, Rafa ne sentirait pas trop d’anomalies.

Lorsqu’elle le lâcha, à la sortie, ce fut pour lui tendre les dessins qu’elle tenait dans sa main. Ceux qu’elle lui avait destiné. Ses salutations furent rapides, un baiser sur la joue et un murmure effacé, avant qu’elle rentre de nouveau à l’intérieur. Cassandra se retourna vers Rafa. Les yeux fixes, elle l’observa s’éloigner en silence. Quand il disparut de son champ de vision, elle soupira tout bas :

« Ainsi s’en fut le futur de la Lumière. »

Nul n’entendit ces mots. Et au lendemain, elle aurait été bien en peine de s’en souvenir.

Message posté : Mar 3 Mar 2020 - 11:23 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Son explication était à la fois rassurante et pas du tout rassurante. Principalement parce qu’il avait cette sensation que quand elle lui parlait de trucs sur lesquelles elle n’avait aucun pouvoir, il ne visualisait pas ce qui se passait chez lui. Du genre la maison, sur laquelle il n’avait aucun pouvoir, qui lui collait une porte de placard dans le nez. Non, là pour le coup, il imaginait des choses infiniment plus… dangereuses. A la hauteur de Ptit Chou, en fait, qui, indépendamment de son nom tout mignon, était tout de même un chien de l’Enfer qui déclenchait des frissons glacés dans sa nuque à chaque fois qu’il le regardait trop directement.

Euh… merci?

A défaut d’être rassuré sur sa sécurité ici, au moins, il n’était pas vieux. Il supposait que c’était déjà ça? En plus, il était plutôt d’accord pour le reste. Elle était effectivement plus vieille qu’il n’y paraissait, cela se voyait dans son aura, sans doute aussi fond de ses yeux, s’il les avait vu naturellement.

Il se leva sans rechigner, ramassa ses chaussures à un endroit, récupéra son blouson des mains de Cassie dans un autre, termina de se rendre décent, en tout cas assez pour prendre un taxi ou le métro en direction de la Colline aux lanternes.

... D’accord”.

La demande était inhabituelle, mais il pouvait s’y plier. Si elle pensait que c’était mieux… Elle avait sans doute raison, en plus. Elle vivait ici. Elle avait aussi le droit de ne pas vouloir qu’il voit certaines choses. Alors il ferma les yeux, la main dans la sienne, résistant même à la tentation de tendre l’autre pour se guider d’une main sur le mur.

La plus grosse des tentations restait de garder les yeux bien fermés. Parce qu’il sentait des choses, qui lui hérissaient les poils sur les bras ou qui lui donnaient des frissons ou une peur viscérale qui tordait ses tripes. Pas agréable. En même temps, il n’était pas sûr qu’ouvrir les yeux l’auraient rassurés. Il se sentit mieux une fois dehors, quand il put rouvrir les yeux, quand la sensation oppressante disparut totalement.

Au revoir Cassie”.

Il reçut un baiser sur la joue, deux dessins, et c’était tout. Il lui sourit une dernière fois, avant de se détourner pour s’éloigner, sans réaliser qu’il ne lui avait pas donné son adresse ou un quelconque numéro de téléphone pour qu’elle puisse le contacter. Trop courbaturé de la veille pour marcher longtemps, il leva la main pour héler un taxi dès qu’il en aperçut un libre dans la rue.

Un paso adelante - Cassie

Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6Revenir en haut 
Un paso adelante - Cassie - Page 6 Categorie_6Un paso adelante - Cassie - Page 6 Categorie_8

Un paso adelante - Cassie - Page 6 Categorie_1Un paso adelante - Cassie - Page 6 Categorie_2_bisUn paso adelante - Cassie - Page 6 Categorie_3