Le passé s'éveille Bouton_vote_off
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Le passé s'éveille Cadre_1Le passé s'éveille Cadre_2_bisLe passé s'éveille Cadre_3

Le passé s'éveille

Message posté : Dim 12 Jan 2020 - 14:31 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Adrian Pennington
Légion des Etoiles

Personnage
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Âge : 31
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 27/09/1988
ϟ Arrivée à Star City : 28/05/2013
ϟ Nombre de Messages : 5048
ϟ Nombre de Messages RP : 1749
ϟ Célébrité : Joseph Gordon-Levitt
ϟ Crédits : Moi
ϟ Doublons : Renan Le Guerec, Mikhaïl Lesovsky, Ezio Valentino, Jay Lane
ϟ Âge du Personnage : 119 ans, la trentaine en apparence
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Archéologue, professeur d'histoire et d'étude de la magie à Star High
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Environ 1m75, corpulence normale, cheveux noirs toujours bien coiffés, yeux marrons. S'habille en costume trois pièces.
ϟ Pouvoirs : Maîtrise de la Magie. Liste détaillée ici.
ϟ Liens Rapides :
Joueur
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Métier : Archéologue, professeur d'histoire et d'étude de la magie à Star High
ϟ Signes particuliers : Environ 1m75, corpulence normale, cheveux noirs toujours bien coiffés, yeux marrons. S'habille en costume trois pièces.
ϟ Liens Rapides :
Cela faisait bien des décennies qu'Adrian vivait sa vie « normalement », en mentant et en se débrouillant pour ne jamais être démasqué. Oh, cette situation ne lui plaisait guère, mais il n'avait pas vraiment le choix. C'était ça, ou accepter que les gens qui se liaient à lui puissent risquer leur vie. L'Archimage avait de nombreux ennemis, même Eldoth, mais pas Adrian Pennington. Nombreux avaient été ceux qui l'avaient côtoyé sans même savoir qui il était et ils lui avaient toujours pardonné son mensonge lorsqu'ils finissaient par l'apprendre. Mais Natalia était plus importante que les autres. C'était pour cette raison qu'il avait aussitôt pensé à elle lorsque les problèmes avaient débuté.

Adrian avait passé un appel pressant à la jeune femme. C'était en pleine journée et il savait qu'elle travaillait sans doute à sa boutique, mais c'était une situation d’urgence. Le mage avait été assez sommaire dans son discours, il lui avait simplement dit qu'il avait besoin de la voir tout de suite et qu'il aurait sans doute besoin de son aide dans la foulée. Natalia ne s'était pas fait prier et avait accepté de le voir. Il lui avait donc fixé rendez-vous à sa boutique et s'était immédiatement mis en chemin.

Lorsqu'il arriva sur place, le mage remercia la jeune femme de lui accorder un peu de temps, puis lui expliqua la raison de sa venue. Il était clairement agité et n'avait même pas pris la peine d'enfiler son habituelle cravate. Sa tenue était froissée comme s'il avait dormi dedans... Ou comme s'il n'avait pas dormi de la nuit.

« Natalia, quelque chose s'est passé. J'ai reçu ça hier soir. »

Adrian lui tendit une lettre. Le papier utilisé était de qualité, du vélin sans doute et l'écriture qui le remplissait était très soignée et calligraphiée. Le contenu de la correspondance avant de quoi faire pâlir. Pour commencer, elle était adressée à Eldoth, l'Archimage. L'auteur du courrier se présentait comme « une vieille connaissance » qui avait suivi ses aventures de loin et qui se désolait de voir qu'un mage tel que lui était contraint de vivre comme n'importe quel citoyen. Il se moqua du mage en déclarant qu'il méritait de faire la Une des journaux... Ou de tomber dans l'oubli. Après cette entrée en matière, l'homme – ou la femme – déclara que le mage lui avait causé de gros ennuis par le passé et qu'il ne voulait plus prendre le risque de voir ses plans être contrecarrés, c'est pourquoi il avait enlevé Sallah et le garderait prisonnier jusqu'à ce qu'Adrian disparaisse de la circulation, sans prévenir rien ni personne ne l'endroit où il se trouvait. Il menaçait même de dévoiler son identité secrète et de tuer Sallah si l'Archimage mettait trop de temps à s'exécuter.

Lorsque la jeune femme eut terminé sa lecture, Adrian récupéra la lettre d'un geste nerveux. Il était prêt à s'exécuter et à disparaître, même s'il ne savait pas encore où aller. Une chose était certaine : il ne laisserait pas les choses se passer sans rien faire. Mais il avait besoin des conseils de quelqu'un, d'une personne en qui il avait totalement confiance. Natalia pourrait parfaitement remplir ce rôle.

« Tu comprends la situation d'urgence. Sur le coup, j'ai pensé obéir et disparaître, mais.... » Il haussa les épaules. « Si je le fais, ça pourra causer du tort à beaucoup de monde. Je ne peux pas faire passer ma vie personnelle avant mon rôle d'Archimage. »

Il avait du mal à dire ça. Il était clairement en train de dire qu'il devrait faire passer le bien-être des habitants de cette planète avant celui de Sallah. L'idée lui faisait mal au cœur, physiquement. Mais ce n'était pas parce qu'il songeait éventuellement à ne pas obéir qu'il ne pouvait pas sauver Sallah. Après tout, sauver des gens faisait partie de son rôle, non ? Levant les yeux vers la jeune femme, il reprit d'un ton un peu hésitant.

« Mais je ne peux pas laisser Sallah. Je veux essayer de le retrouver et d'aller le sauver. Si j'y arrive, il suffira que je retrouve la personne qui l'a enlevé et le problème sera réglé. Mais je n'y arriverai pas tout seul, est-ce que tu peux m'aider ? »

Il savait qu’il lui en demandait beaucoup, mais quelque chose lui disait que si une personne pouvait remplir ce rôle, ce serait bien Natalia.

@Natalia Greene

Revenir en haut Aller en bas

I hurt myself today, To see if I still feel, I focus on the pain, The only thing that's real, The needle tears a hole, The old familiar sting, Try to kill it all away, But I remember everythingHurt

Message posté : Dim 12 Jan 2020 - 17:44 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Natalia Greene
Légion des Etoiles

Personnage
Le passé s'éveille 464929nom

ϟ Âge : 27
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 06/06/1992
ϟ Arrivée à Star City : 23/12/2017
ϟ Nombre de Messages : 606
ϟ Nombre de Messages RP : 157
ϟ Célébrité : Felicity Jones
ϟ Crédits : Maleficent
ϟ Doublons : Gabrielle Tessier, Andrea Parker, Solveig Mortensen
ϟ Âge du Personnage : Trente printemps
ϟ Métier : Légionnaire, membre des Veilleurs, fleuriste et herboriste
ϟ Réputation : Niveau 4
ϟ Signes particuliers : Natalia est une petite brune aux yeux pers. Elle n’est ni très grande, ni très musclé, mais son corps est robuste et bien proportionné. Son visage aux traits doux trahit un caractère affable, mais rien ne laisse moins transparaître sa détermination que l’éclat farouche de son regard.
ϟ Pouvoirs : Natalia est une druidesse qui maîtrise les forces de la nature et qui met ses dons au service de la protection de la vie. La liste de ses pouvoirs est disponible ici.
ϟ Liens Rapides :

Statut RP : fermé (3/2)

1 rose de Lukaz, 1 rose de Eve, 2 rose de Susan, 1 rose d'Ethan, 1 rose de Lou Le passé s'éveille 1073306021
Joueur

ϟ Signes particuliers : Natalia est une petite brune aux yeux pers. Elle n’est ni très grande, ni très musclé, mais son corps est robuste et bien proportionné. Son visage aux traits doux trahit un caractère affable, mais rien ne laisse moins transparaître sa détermination que l’éclat farouche de son regard.
ϟ Pouvoirs : Natalia est une druidesse qui maîtrise les forces de la nature et qui met ses dons au service de la protection de la vie. La liste de ses pouvoirs est disponible ici.
ϟ Liens Rapides :

1 rose de Lukaz, 1 rose de Eve, 2 rose de Susan, 1 rose d'Ethan, 1 rose de Lou Le passé s'éveille 1073306021
Lorsqu’elle avait reçu le coup de téléphone, Natalia avait rapidement compris que quelque chose n’allait pas. La crainte, le doute, s’étaient insinués au fond d’elle pour y faire leur nid et, à mesure que les minutes passaient, son appréhension grandissait. La joie qu’elle avait éprouvé en entendant la voix d’Adrian à l’autre bout du fil s’était tout simplement évaporée ; Lui qui était d’ordinaire doux et avenant semblait incroyablement tendu, stressé. La panique surnageait dans chacun de ses mots, dans chacune de ses inflexions. Sa voix était rauque, il parlait d’un ton précipité qu’elle ne lui connaissait pas. Aussi, lorsqu’elle avait raccroché après l’avoir invité aussitôt à la rejoindre, la jeune femme s’était mise à tourner en rond, la boule au ventre. L’esprit ailleurs, elle avait attendu que les derniers clients de son échoppe sortent avant de fermer la porte et d’accrocher le panonceau indiquant que la boutique était fermée. Puis elle attendit.

De longues, trop longues minutes s’écoulèrent avant que son ami finisse par apparaître de l’autre côté de la vitrine. La druidesse s’empressa d’aller lui ouvrir, lui adressa un signe de tête en guise de salutations et coula un regard sur lui tandis qu’il approchait du centre de la pièce, à l’abri des regards, derrière les larges étagères remplies de produits artisanaux. Natalia ne put s’empêcher de le détailler des yeux ; Il avait l’air épuisé et à bout de nerfs et semblait à peine avoir eu le temps de s’apprêter, lui qui s’habitude était toujours tiré par quatre épingles. Voir Adrian dans cet état lui fit mal au cœur, mais moins que ce qui survint par la suite. Avec un calme qu’elle lui enviait, Natalia l’écouta lui expliquer toute la situation. De la lettre mystérieuse aux exigences de l’homme qui se tenait derrière, de l’enlèvement de Sallah aux menaces qui planaient au-dessus de sa vie.

Elle plaqua une main désolée sur sa bouche, parcourt la lettre qu’il lui tendait du regard, évalua de ses prunelles sombres les mots délicatement égrainés sur le vélin. Aériens et lourds de sens. Une larme roula sur sa joue.

« Adrian, je suis tellement désolée. » Dit-elle tristement.

La druidesse savait que Sallah comptait plus que n’importe qui au monde pour le vieux mage, et elle ne savait que trop bien ce que c’était de perdre quelqu’un qui nous était cher. Elle-même, il y a encore peu de temps, avait cru perdre sa meilleure amie, sa presque-sœur enlevée par une criminelle abjecte qui était passée trop de fois entre les mailles du filet. Elle n’avait pas hésité une seule seconde à se précipiter pour la secourir, elle aurait remué ciel et terre pour cela. Alors oui, elle ne comprenait que trop bien qu’Adrian puisse hésiter à obtempérer. Elle l’aurait fait à sa place. Le simple fait qu’il puisse considérer se battre requerrait un courage qu’elle-même n’était pas certaine d’avoir et elle l’admirait pour cela. Et pour bien d’autres choses.

Elle prit les mains de son ami dans les siennes et lui adressa un sourire tendre.

« Bien sûr que je vais t’aider. On va le retrouver ensemble. » Souffla-t-elle.

Sa voix était pleine d’assurance parce qu’elle était persuadée de ce qu’elle disait. Parce qu’il n’y avait pas d’autres possibilités. Elle essuya sa joue humide et se racla doucement la gorge en lâchant les mains d’Adrian. Là, elle prit un instant pour réfléchir. Devait-elle appeler le reste des Veilleurs ? Non, il fallait pallier au plus urgent : trouver qui était derrière tout ça.

« Est-ce que tu as une idée de qui ça peut être ? Demanda-t-elle alors. Si on a une piste sur son identité, on pourra peut-être remonter jusqu’au lieu où il détient Sallah. Elle se souvint des mots couchés sur le parchemin. Cette façon de faire... C’est très archaïque ou très théâtral. D’instinct, je dirais un autre mage. »

Quelqu’un dont il aurait ruiné la vie et qui aurait la rancune tenace. Mais Eldoth avait vécu tellement longtemps... Et avait, de fait, tellement d’ennemis. Et c’était encore sans compter sur ses précédentes incarnations ! Il allait leur falloir du plus concret sans quoi ils allaient y passer la nuit. Elle espérait qu’il ait déjà une ou deux pistes de son côté.

Nature stands with you
It is not so much for its beauty that the forest makes a claim upon men's hearts, as for that subtle something, that quality of air that emanation from old trees, that so wonderfully changes and renews a weary spirit + aeairiel.

Message posté : Dim 12 Jan 2020 - 20:09 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Adrian Pennington
Légion des Etoiles

Personnage
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
Joueur
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
Entendre la réponse rapide et positive de Natalia lui fit beaucoup de bien. Bien évidemment, Adrian la connaissait assez pour savoir qu'elle ne lui tournerait pas le dos alors qu'il était dans les ennuis et que la personne qui comptait le plus pour lui était en danger de mort. Mais c'était rassurant et l'entendre clairement énoncé. Un léger soupir de soulagement lui échappa donc et il ne réagit même pas au contact des mains de la jeune femme sur les siennes. En temps normal, ça l'aurait sans doute gêné parce qu'il n'était pas d'une nature très tactile, mais tous ces détails secondaires semblaient bien stupides dans un tel contexte.

Alors qu'un bref sourire ourla les lèvres du mage, Natalia reprenait la parole pour lancer quelques questions. Adrian fronça légèrement les sourcils sous le coup de la réflexion, retrouvant en même temps son sérieux. Il avait réfléchi à tout cela avant de venir ici, c'était d'ailleurs pour cette raison qu'il était dans cet état. Au lieu d'aller se coucher après avoir reçu cette lettre, il avait passé toute la nuit à retourner ses affaires pour essayer de retrouver ce qu'il cherchait... Et il y était arrivé. Le mage hocha donc la tête pour répondre à son amie, avant de reprendre la parole d'un ton sérieux et encore tendu. Difficile d'oublier les enjeux.

« Je pense que j'ai deux ou trois pistes. Cette écriture me semblait vaguement familière, tout comme le soin apporté au choix du papier. » Il le reprit en main tout en continuant à parler. « On n'en trouve plus partout, il coûte cher et les gens utilisent rarement des supports d'une telle qualité de nos jours. En fait, les lettres tout court sont rares de nos jours. » Il marqua une légère pause, reposant la lettre. « J'ai fouillé mes vieux dossiers pour essayer de retrouver des lettres qui colleraient. Même si le contenu était rarement positif, j'ai préféré tout conserver, on ne sait jamais. »

Le problème étant qu'il connaissait seulement les surnoms de ces individus la plupart du temps, mais lorsqu'ils n'avaient pas été arrêtés, comment faire pour retrouver leur trace ? Quelques auteurs de ces lettres n'avaient jamais été identifiés et Adrian avait donc fini par les oublier, considérant qu'ils avaient raccroché ou tout simplement qu'ils avaient fini par vieillir et décéder – ou devenir gâteux. S'il avait eu raison pour un certain nombre d'entre eux, il s'était visiblement fourvoyé pour celui-ci.

Humectant ses lèvres comme pour chasser la crainte qui lui tenaillait l'estomac, Adrian tenta d'oublier les enjeux de ce qu'ils préparaient et de ne se concentrer que sur leur but actuel : identifier l'homme et retrouver sa trace. Inspirant profondément, il reprit.

« Je pense qu'il s'agit de l'un de mes anciens adversaires. Il se faisait appeler Médium à l'époque, bien que ses pouvoirs n'aient aucun rapport avec ce milieu. Il avait essayé d'utiliser plusieurs personnes diminuées pour un rituel relativement dangereux qui leur aurait probablement coûté la vie. J'ai pu l'arrêter et j'ai scellé ses pouvoirs. Normalement, il aurait dû être emprisonné, mais il a réussi à s'enfuir avant d'être arrêté, ce qui fait que nous n'avons jamais su quelle était sa véritable identité. » Il soupira avant de poursuivre. « J'imagine qu'il a eu le temps de trouver des informations me concernant. Ce n'est pas difficile de retrouver ma trace lorsqu'on sait qu'Eldoth est l'Archimage. »

Avec les moyens actuels, n'importe qui pourrait aisément trouver des points commun entre Eldoth de jadis et celui d'aujourd'hui ! Quant à faire le lien avec Adrian Pennington, ce n'était pas très compliqué non plus. Si personne ne l'avait démasqué jusqu'à présent, c'était simplement parce qu'il n'était pas suffisamment intéressant pour que les jeunes ou les journalistes s'intéressent à lui, voilà tout.
Il redressa la tête vers Natalia.

« Je sais juste qu'il est Anglais. Il devait avoir dans le trentaine à l'époque et ça remonte aux années quatre-vingt. Donc soit il vieillit plus doucement que la moyenne, soit il est assez âgé aujourd'hui. Je ne sais pas trop par où commencer. Je n'ai pas l'habitude de faire ce genre de travail. »

Les recherches, ça le connaissait, mais uniquement dans des bouquins et au sujet d'objets ou d'artefacts anciens. Pas vraiment ce qu'ils devaient faire pour retrouver Sallah en somme.

I hurt myself today, To see if I still feel, I focus on the pain, The only thing that's real, The needle tears a hole, The old familiar sting, Try to kill it all away, But I remember everythingHurt

Message posté : Lun 13 Jan 2020 - 13:22 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Natalia Greene
Légion des Etoiles

Personnage

ϟ Liens Rapides :

Joueur

ϟ Liens Rapides :

Natalia sentait que son ami était au bout du rouleau – nerveusement et physiquement – et elle regrettait de ne pas pouvoir l’aider davantage. Pour une empathe comme elle, son angoisse était communicative, aussi la jeune femme essayait-elle en retour de lui communiquer un peu de son espoir, de son calme et de son courage. Elle ne savait pas si ça fonctionnait, mais Adrian avait au moins cessé de se torturer avec des questions sans réponses pour se concentrer sur l’essentiel : retrouver l’homme qui se cachait derrière la lettre et qui détenait son fils.

Alors qu’il lui exposait ses pistes, Natalia l’écouta silencieusement, hochant la tête de temps à autre pour acquiescer quand ça s’avérait nécessaire. Bien sûr, il n’y avait que lui qui puisse savoir qui pouvait lui en vouloir au point de s’en prendre à Sallah, mais ils étaient sur la même longueur d’onde en ce qui concernait l’individu : s’il avait connu Adrian à l’époque, il devait maintenant avoir un certain âge. Ou une capacité qui l’empêchait de vieillir.

« Oui ça pourrait correspondre, admit-elle, mais essaie quand même de réfléchir à d’autres personnes qui seraient susceptibles d’être encore en cavale. Juste au cas où. »

Au cas où ils se tromperaient sur le compte de Médium, au cas où ils feraient fausse route. Au cas où on essaierait de les mener sur la mauvaise piste. Ils ne pourraient pas se permettre de reprendre leurs réflexions à zéro, pas alors que la vie de Sallah était menacée. Natalia prit délicatement la lettre des mains de son ami et la relut encore une fois, entièrement ; L’écriture était nette, belle et calligraphiée d’une main sûre, les mots étaient mesurés et choisis avec soin. De toute évidence, la personne qui l’avait écrite avait passé beaucoup de temps à sélectionner le papier, la tournure des phrases, à imager son propos. Ce n’était pas un acte désespéré, pas non plus une décision prise sur un coup de tête. C’était une vengeance planifiée de longue date.

« Qui pourrait garder rancœur aussi longtemps ? Souffla-t-elle alors d’un air effaré. Et surtout, pourquoi resurgir maintenant, après tant d’années ? Est-ce que tu penses qu’il peut y avoir un lien avec une date, un événement particulier qui serait survenu ce jour ? »

Natalia pensait notamment à son arrestation, au fait que ses pouvoirs avaient été scellés ou à son évasion. Ou tout autre chose ! Peut-être que si l’homme avait apporté un soin particulier à la lettre et à la date, il n’avait pas non plus laissé le choix du lieu au hasard ? Elle l’espérait. Ça en serait d’autant plus facile de le retrouver. Les questions se bousculaient dans son esprit : elle avait plusieurs pistes pour retrouver la trace de Médium, mais la plupart impliquaient l’intervention de quelqu’un qui soit à l’aise avec les technologies. Ce qui n’était pas son cas. Ce qui était encore moins le cas d’Adrian. Oh, comme Lou lui manquait...

« Concrètement, à quoi doit-on s’attendre ? Demanda-t-elle en plongeant ses prunelles dans celles du vieux mage. A-t-il pu trouver un moyen de... Recouvrer ses pouvoirs ? »

Voilà aussi une information d’importance : si l’homme était encore dénué de ses pouvoirs, le coincer ne serait pas si ardu – si tant qu’ils retrouvent sa trace. S’il avait réussi à les retrouver en revanche, il allait falloir s’attendre à des complications. Mais d’un autre côté, il serait alors possible d’utiliser le logiciel d’Adrian pour traquer les signatures magiques autour du manoir au cours des derniers jours. Après quelques instants de réflexion, la jeune femme reprit finalement la parole.

« De toute façon, il ne doit pas avoir quitté Star City. Il va chercher à savoir si tu as quitté la ville donc il a besoin de pouvoir te surveiller. S’il est encore là, ça réduit drastiquement les possibilités. Elle lui rendit la lettre, se leva et prit son sac, qu'elle passa en bandoulière. Est-ce que tu pourrais me dire où Sallah a été enlevé ? »

Ils pouvaient commencer par interroger les habitants des environs – humains et non-humains. C’était maigre comme piste, mais c’était un début.

Nature stands with you
It is not so much for its beauty that the forest makes a claim upon men's hearts, as for that subtle something, that quality of air that emanation from old trees, that so wonderfully changes and renews a weary spirit + aeairiel.

Message posté : Lun 13 Jan 2020 - 20:21 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Adrian Pennington
Légion des Etoiles

Personnage
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
Joueur
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
Adrian fronça les sourcils, mais acquiesça d'un hochement de la tête lorsque Natalia lui conseilla de trouver d'autres pistes exploitables en matière de potentiel adversaire. Très sincèrement, aucun nom ne lui venait en particulier. Cela faisait des décennies qu'il ne jouait plus vraiment les héros et qu'il n'avait pas nuit à quelqu'un de manière aussi... Poussée. Car, comme la demoiselle le soulignait, cette rancœur était de longue date, ce qui signifiait que la « faute » devait être à la hauteur de l'effort donné ! Il secoua légèrement la tête comme pour lui-même, cherchant une piste intéressante, mais en vain.

Ses prunelles se promenèrent sur le visage de Natalia, comme si le vieux mage espérait y trouver des réponses et ce n'est que lorsqu'elle eut terminé ses questions, toutes bienvenues et inspirées, qu'il quitta son mutisme afin de lui répondre. Il essayait de n'oublier aucune interrogation. À deux, ils allaient bien y arriver, non ?

« Il sortait de chez son amie. C'était hier, dans la soirée, elle vit dans une petite maison du côté de Cheyenne Street. Elle n'avait rien remarqué, ce n'est que lorsque je me suis inquiété de ne pas le voir rentrer que j'ai compris que quelque chose clochait. La lettre est arrivée juste après. » Il soupira. « J'ignore si notre homme, ou notre femme, est de Star City. J'ai voyagé dans d'autres pays durant tout ce temps, il ne serait pas illogique de penser que l'incident qui me vaut cette hostilité s'est produit ailleurs. »

Une légère moue se dessina sur son visage. Adrian se sentait un peu mieux maintenant qu'il avait Natalia à ses côtés, mais surtout maintenant qu'ils agissaient. Rester immobile, attendre et ne pas savoir quoi faire était la pire chose qui soit, surtout lorsqu'on était habitué à toujours tout contrôler comme Adrian. Enfin, disons que sa vie était relativement sous contrôle depuis plusieurs décennies. Et là, il s'agissait de la vie de son fils adoptif, pas de celles d'inconnus. Déjà qu'il se sentait mal lorsque des innocents étaient en danger, là... C'était un véritable cauchemar.

Son regard s'était détourné du joli visage de la druidesse et se promenait sur les environs alors que son esprit travaillait à toute vitesse. Il reprit la parole d'un ton de réflexion.

« Il n'y a qu'une chose dont je suis certain : personne ne peut briser le sceau d'un Archimage. Hormis un autre Archimage bien évidemment. » Il tourna la tête vers elle. « Bien sûr, il en existe un. Sarevok. Mais ce n'est pas lui. Ce trop... Simpliste, même si c'est horrible à dire de cette manière. Ce que je veux dire, c'est qu'il aurait fait un coup d'éclat et il ne m'aurait pas envoyé une lettre, c'est certain. » Ses prunelles se baissèrent vers ses mains qu'il triturait nerveusement. « Je t'avoue que j'ai du mal à me souvenir de tous les gens que j'ai pu froisser. Ça remonte à tellement longtemps.... »

Il était désolé, mais c'était ainsi. Malgré l'âge de son esprit – celui de son apparence – ses souvenirs étaient ceux d'un vieillard. Pour pouvoir emmagasiner les nouveaux, ils devait forcément en oublier d'autres ! Un bref sourire navré se dessina sur ses lèvres avant qu'il ne continue ses explications.

« Je pense peut-être à l'Ordre de Thulé. Certains d'entre eux ont été simplement neutralisés et se sont enfuis après la défaite des Allemands. Je ne pense pas à une personne en particulier, parce que la plupart du temps, je ne savais même pas qui ils étaient... Mais je pense qu'un vieil Allemand qui a aidé Hitler ne doit pas passer inaperçu, non ? » Sauf s'il mentait sur son identité, bien sûr. « En fait, la seule autre option que j'ai envisagé, c'est celle d'une femme qui avait été dans les Alliés de la Liberté. Elle a perdu l'esprit lorsque son mari, lui aussi membre du groupe, est décédé. Elle nous a accusés d'être responsables de tout ça, mais ses pouvoirs ne lui permettaient pas de vivre aussi longtemps. Elle serait au moins centenaire à l'heure actuelle et je ne la crois pas assez tenace et motivée pour m'en vouloir encore aujourd'hui. »

Mais peut-être qu'il se trompait. Parfois, c'était ceux qu'on soupçonnait le moins qui étaient le plus dangereux !

Message posté : Lun 20 Jan 2020 - 20:33 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Natalia Greene
Légion des Etoiles

Personnage

ϟ Liens Rapides :

Joueur

ϟ Liens Rapides :

Natalia nota consciencieusement les pistes qu’avançait son ami. Elle convenait que certaines étaient un peu tirées par les cheveux, mais préférait tout de même les garder à l’esprit juste au cas où la leur tomberait à l’eau. Adrian avait également répondu à certaine de ses interrogations concernant leur possible adversaire, qui lui donnaient à réfléchir : si c’était bien celui auquel il pensait, il était improbable qu’il ait recouvré ses pouvoirs. La jeune femme pensait également que Sarevok aurait cherché un autre moyen pour nuire à Eldoth que « simplement » enlever son fils adoptif – même si cette idée faisait froid dans le dos – ce qui excluait d’emblée cette possibilité et la druidesse s’en trouvait quelque peu rassurée.

Par ailleurs, à moins que celui qui avait envoyé la lettre se soit fait aider d’un mystique, ils pouvaient être certains qu’ils ne se trouveraient pas confrontés à de la magie. Peut-être était-ce pour cela que planifier sa vengeance lui avait pris tant de temps ? Elle-même s’imaginait mal amputée de cette force qui coulait dans ses veines. Toutefois, cette information n’était pas nécessairement rassurante. La magie était son domaine, c’était le domaine d’Adrian qui en maîtrisait presque tous les arcanes. Mais s’ils avaient affaire à autre chose ? Quelque chose qui n’était pas leur terrain de prédilection ? Elle préférait ne pas y penser.

« Ce n’est pas grave si tu ne t’en souviens pas, Adrian, souffla-t-elle doucement pour rassurer son ami. On va déjà explorer la première piste auquel tu as pensé. Nous verrons les autres après. Avec un peu de chance, nous n’en aurons même pas besoin. »

Elle l’espérait réellement. La vie de Sallah était dans la balance et chaque seconde comptait. Malheureusement, Natalia ne pouvait pas se permettre de s’appesantir là-dessus. Ils avaient fort à faire. La druidesse prit ses affaires, ses clés, s’assura de n’avoir rien oublié et invita Adrian à la suivre à l’extérieur. Elle ferma ensuite sa boutique à double tour et se tourna vers son ami.

« Nous allons commencer par retourner près de chez l’amie de Sallah, expliqua-t-elle. Peut-être qu’en remontant le chemin qu’il a pu suivre, on trouvera des indices sur les circonstances de son enlèvement. Ou peut-être qu’on croisera des témoins. »

J’espère, songea-t-elle en déglutissant avec difficulté. Mener des enquêtes, ce n’était pas vraiment sa spécialité, mais elle avait passé assez de temps auprès de Lou pour avoir deux, trois notions de ce qu’il fallait faire et de par où il fallait commencer. Bien sûr, elle n’avait malheureusement pas accès aux ressources auxquelles un membre de l’UNISON avait accès – même en faisant partie de la Légion des Etoiles. Il faudrait se contenter de leurs propres capacités. Mais Natalia était confiance car elle savait qu’elle avait plus d’un tour dans son sac. Et elle savait qu’Adrian aussi, même s’il était actuellement trop préoccupé pour réfléchir correctement. C’est pourquoi elle était là.

Par la voie des airs, qu’ils employèrent après s’être assurés que personne ne pouvait les voir, voyager jusqu’à la Cheyenne Street ne leur prit pas plus d’une dizaine de minutes. Il leur fallut toutefois un temps supplémentaire pour s’assurer de trouver la maison de l’amie de Sallah, à partir de laquelle débutait leur piste. Lorsque Natalia remit pied à terre, et reprit forme humaine, elle coula un regard autour d’elle pour s’assurer d’être au bon endroit. Les lieux étaient assez boisés... La druidesse ressentait la vie s’ébattre autour d’elle, bien qu’ils soient encore loin du centre-ville.

« Mettons-nous au travail. » Dit-elle simplement en offrant un sourire confiant à son ami.

Lancer de dé #1
Réussite : elle trouve quelque chose en remontant le chemin.
Échec : elle ne trouve rien.

Lancer de dé #2 (si échec au lancer #1)
Réussite : quelqu’un l’interpelle.
Échec : elle ne croise personne.

Lancer de dé #3 (si échec au lancer #2)
Réussite : elle ressent quelque chose.
Échec : elle ne ressent rien.

Ils avaient convenu de se séparer pour couvrir plus de superficie. Natalia chercha tout ce qui aurait pu emmener Sallah à s’éloigner des maisons, des témoins, de la lumière des lampadaires qui bordaient le chemin. Elle cherchait toute trace qu’aurait pu laisser son ravisseur derrière lui, s’agenouillant pour observer les traces au sol, les éraflures sur les murs et les branches basses qui étaient brisées. Elle arriva rapidement à la conclusion qu’il n’y avait rien qui indique qu’on avait enlevé quelqu’un de son côté de la route. Les arbres restaient silencieux, les habitants aussi. Un soupir s’insinua d’entre ses lèvres. Peut-être qu’Adrian avait mis la main sur quelque chose ? Elle changea de forme en un clin d’œil et prit de l’altitude pour retrouver son ami, à quelques dizaines de mètres de là.

« Tu as trouvé quelque chose ? » Demanda-t-elle une fois arrivée près de lui.

Avec un peu de chance, quelque chose de concret.

Spoiler:

Nature stands with you

Message posté : Lun 20 Jan 2020 - 20:33 Message

Maître du Jeu
Maître du Jeu

Esprit du Hasard
Maître du Jeu

Personnage
Le Hasard

ϟ Âge : 7
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 05/05/2012
ϟ Arrivée à Star City : 07/04/2012
ϟ Nombre de Messages : 4872
ϟ Nombre de Messages RP : 4473
ϟ Célébrité : L'Homme Mystère
ϟ Crédits : © Renan
ϟ Doublons : aucun
ϟ Âge du Personnage : Tous et aucun
ϟ Statut : Tous et aucun
ϟ Métier : Hasard
ϟ Signes particuliers : aucun
ϟ Pouvoirs : aucun
ϟ Liens Rapides : Star City Heroes
Joueur
Le Hasard

Le membre 'Natalia Greene' a effectué l'action suivante : Jugement du Hasard

#1 'Jugement du Hasard' :
Le passé s'éveille Echec

--------------------------------

#2 'Jugement du Hasard' :
Le passé s'éveille Echec

#3 'Jugement du Hasard' :
Le passé s'éveille Echec

Message posté : Mar 21 Jan 2020 - 19:58 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Adrian Pennington
Légion des Etoiles

Personnage
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
Joueur
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
La présence de Natalia était très rassurante et permit à Adrian de canaliser un peu le stress qui l'étreignait depuis la réception de cette lettre. D'une nature très calme et maîtrisée, l'Archimage ne perdait que rarement son calme, mais s'il y avait bien une chose qui pouvait le rendre aussi anxieux, c'était qu'on s'en prenne à ceux qu'il aimait. Il offrit donc un sourire de remerciement à son amie avant de lui emboîter le pas lorsqu'elle attrapa ses clés avant de se glisser à l'extérieur de sa boutique. Une fois cette dernière fermée à clé, le duo prit la voie des airs pour rallier la ruelle où Sallah vivait la plupart du temps depuis près d'un an.

Adrian n'avait jamais eu le plaisir de rencontrer sa dulcinée et ses enfants, même si son fils adoptif lui avait montré des photos et lui parlait régulièrement d'eux. En fait, l’Égyptien, avait plus ou moins insisté pour que l'Archimage fasse leur connaissance, mais ce dernier avait refusé. Comment expliquer leur relation ? Il ne pouvait pas laisser Sallah les mettre en danger en leur avouant la véritable identité de son employeur, le mieux était donc d'éviter de mentir et de s'en tenir à un simple rôle d'employeur et d'employé... Même si ça fendait le cœur du vieux mage.

Une fois sur place, ils se dirigèrent donc vers la demeure coquette de la compagne de Sallah et se séparèrent afin de couvrir une plus grande zone. L'Archimage repoussa ses pensées négatives afin de se concentrer sur son travail, essayant de ne pas songer à ce qui se passerait si jamais ils ne trouvaient rien. Commençant par essayer de trouver des traces de lutte pouvant les renseigner sur l'enlèvement à proprement parler, Adrian passa ensuite à un « scan » de nature magique. Si le responsable était bien un mystique, il aurait sans aucun doute laissé une trace de son passage, surtout s'il avait utilisé un sort pour neutraliser le quinquagénaire ! Observant les environs avec une attention exacerbée, Adrian fit tout son possible pour ne rien laisser passer et trouver le moindre indice pouvant les aider.

Lancer de dés #1 :
    RÉUSSITE : il croise des témoins.
    ÉCHEC : il ne trouve rien.

Lancer de dés #2 :
    RÉUSSITE : il trouve des indices.

Lancer de dés #3 :
    RÉUSSITE : il trouve une marque magique.

S'il en croisa rien, le centenaire fut toutefois plus chanceux que la jeune femme pour le reste. Il repéra des traces évidentes d'une lutte qui s'était déroulée non loin de la demeure de la petite famille et il capta une énergie magique vaguement familière. Adrian ne se sentait toutefois pas capable d'identifier la personne responsable de tout cela sur cette simple preuve : il avait un certain âge et avait croisé un nombre incalculable de magiciens ! Autant dire qu'il aurait beaucoup de mal à se souvenir à qui appartenait cette « trace » précise.

Lorsque Natalia le rejoignit, Adrian était toujours en train de s'intéresser aux indices laissés lors de l'enlèvement. Redressant la tête, il acquiesça donc à la question de la jeune femme.

« Je n'ai croisé aucun témoin, mais j'ai trouvé une énergie magique. Sallah a été neutralisé à l'aide d'un sortilège, ce qui signifie que nous avons bel et bien affaire à un magicien. Cela dit, s'il s'agit de la personne à qui je pense, elle aura forcément trouvé un allié. Ou alors elle aura réussi à briser le sceau. » Inspirant profondément, il reprit après une brève hésitation. « Mais je ne saurais pas dire si je reconnais l'essence magique ou non. »

Elle comprendrait certainement ce qu'il voulait dire par là. Esquissant un bref sourire comme pour essayer de se redonner du courage, le centenaire lui fit signe de le suivre et se dirigea vers la zone où débutaient les traces de lutte. Il y avait des signes évidents d'une vive agitation, bien que le béton ne permette pas de relever beaucoup de traces, mais est-ce que ça leur permettrait de remonter la piste ? Il n'en avait aucune idée. Tendant la main pour désigner les marques sur le sol, Adrian tourna la tête vers la jeune femme.

« Tu vois ? Mais je ne sais pas ce qu'on peut faire de ça, je ne suis pas vraiment spécialisé en techniques d'enquête policière. »

Et elle non plus, il le savait bien, mais elle regardait peut-être plus la télévision que lui ? Ce serait assez facile vu qu'il n'en avait même pas.

Message posté : Mar 21 Jan 2020 - 19:58 Message

Maître du Jeu
Maître du Jeu

Esprit du Hasard
Maître du Jeu

Personnage
Le Hasard

Joueur
Le Hasard

Le membre 'Adrian Pennington' a effectué l'action suivante : Jugement du Hasard

#1 'Jugement du Hasard' :
Le passé s'éveille Echec

#2 'Jugement du Hasard' :
Le passé s'éveille Reussite

#3 'Jugement du Hasard' :
Le passé s'éveille Reussite

Le passé s'éveille

Page 1 sur 1Revenir en haut 
Le passé s'éveille Cadre_6Le passé s'éveille Cadre_7_bisLe passé s'éveille Cadre_8

Le passé s'éveille Cadre_1Le passé s'éveille Cadre_2_bisLe passé s'éveille Cadre_3