"Moi j'aime mon café comme j'aime mes objets magiques" - Alex Bouton_vote_off
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

"Moi j'aime mon café comme j'aime mes objets magiques" - Alex Cadre_1"Moi j'aime mon café comme j'aime mes objets magiques" - Alex Cadre_2_bis"Moi j'aime mon café comme j'aime mes objets magiques" - Alex Cadre_3

"Moi j'aime mon café comme j'aime mes objets magiques" - Alex

Message posté : Dim 5 Jan 2020 - 13:58 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Super-Héros Indépendant
Super-Héros Indépendant

Rafael Colón
Super-Héros Indépendant

Personnage
"Moi j'aime mon café comme j'aime mes objets magiques" - Alex Ymox

ϟ Âge : 28
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 07/11/1991
ϟ Arrivée à Star City : 31/12/2019
ϟ Nombre de Messages : 534
ϟ Nombre de Messages RP : 338
ϟ Célébrité : Pedro Pascal
ϟ Crédits : Made by Sandy
ϟ Doublons : Raphaël Mercury - Callie Aegia
ϟ Âge du Personnage : 37
ϟ Statut : célibataire
ϟ Métier : Magicien en Vadrouille
ϟ Réputation : Niveau 2
ϟ Signes particuliers : Environ 1m80, bien bâti, ne s'entretient pas autant qu'il le devrait. Teint mât, yeux foncés, cheveux noirs, toujours mal coiffé, jamais bien rasé. LE corps couvert de tatouage à l'exception du visage.
ϟ Pouvoirs : ▼Lecture des Auras
▼Super-intelligence
▼Maîtrise de l’alchimie (niv. III)
▼Maîtrise des enchantements (niv. III)
▼Maîtrise du maniement de la lance
▼Dorne (Lance-tatouage)
▼Tatouage costal (résistance au choc, 10T)
▼Tatouage messager
▼Tatouage de Banksy (Tag dans un mur + camouflage)
▼Tatouage de protection mentale
▼Détection d’objets magiques
▼Identification d’objets magiques
▼Taz (compagnon, changelin de Tazmanie) : Forme canine, odorat surdéveloppé, chef de meute, aboie-choc, peau impénétrable.
ϟ Liens Rapides : ▼Estoy yo
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
Joueur

ϟ Signes particuliers : Environ 1m80, bien bâti, ne s'entretient pas autant qu'il le devrait. Teint mât, yeux foncés, cheveux noirs, toujours mal coiffé, jamais bien rasé. LE corps couvert de tatouage à l'exception du visage.
▼Super-intelligence
▼Dorne (Lance-tatouage)
▼Tatouage messager
▼Taz (compagnon, changelin de Tazmanie) : Forme canine, odorat surdéveloppé, chef de meute, aboie-choc, peau impénétrable.
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
Cette maison lui pétait les bonbons avec son sale caractère de merde. Il allait la cramer. Non, la démonter brique par brique. Non. Il allait faire pire. Il ne savait pas encore quoi, mais il allait faire pire. Vivement qu’il se barre de cette foutue ville.

Il était d’une humeur d’autant plus maussade qu’aujourd’hui, il n’avait pas eu le droit de prendre son petit-déj’ chez lui, encore. La maison avait refusé de lui ouvrir ses placards et, quand il avait réussi - en arrachant la porte qui était apparemment mal vissée - elle avait alors catégoriquement refusé de laisser couler de l’eau pour qu’il puisse remplir sa cafetière. Pour finir, quand il s’était résigné à faire une croix sur son café du matin, elle avait fait sauté les plombs quand il avait osé mettre le grille-pain en route.

Foutue, foutue baraque.

Son humeur s’améliorait nettement maintenant qu’il était en ville, qu’il se rapprochait peu à peu des cafés où il commençait à avoir ses habitudes même si, franchement, son estomac était au plus, et le forcer à sortir et à côtoyer des gens sans un goutte de café dans les veines ressemblaient de plus en plus à de la torture.

Foutue, foutue baraque.

Enfin dans la file d’attente d’un petit café pas trop remplie à cette heure - il était encore tôt et la plupart prenait à emporter - Rafa releva ses lunettes de soleil style aviateur pour lire le menu. Il n’avait toujours pas retrouvé ses lunettes anti-aura et, à défaut, les lunettes de soleil atténuaient un peu ce qu’il voyait. Ce n’était pas pratique en intérieur, surtout à cette période de l’année, mais on faisait avec ce qu’on avait. Surtout quand on ne songeait pas à la possibilité de simplement réenchanter une autre paire de lunettes.

B’jour. Ca coûte combien de remplir un Long avec de l’expresso”.

Un Long, dans le langage de ce café, c’était une grande tasse. L’équivalent de quarante centilitres, plus ou moins.

Euh… Je sais pas? Vous êtes sûr? Il est… fort” expliqua le garçon au comptoir. Ptet. Il voyait que son aura, elle était humaine, amicale dans l’ensemble, mais en même temps, il travaillait dans une industrie de service. En soi, c’était étonnant qu’il soit aussi… chaleureux.
Sûr. Un Long, sur place. Sans sucre, sans lait.

-Euh… d’accord. Il vous fallait autre chose?

Il hésita, regarda les donuts.

“Un donut de chaque”.

Soit douze donuts. Il avait possiblement oublié de manger depuis hier matin. Pas sûr, il savait juste qu’il avait la dalle. Il récupéra la petite plaquette numérotée que lui fila le gamin et alla s’asseoir dans un coin, le long d’un comptoir installé le long de la vitrine. Il se percha sur un tabouret, frotta son visage des deux mains, et sortit son carnet de son sac. Il travaillait sur un enchantement en ce moment. Enfin… plus exactement il travaillait sur treize idées d’enchantements, trois baumes, et quatre potions. Comme il devait se bouger le cul pour ranger chez Rodrigo, il s’autorisait à travailler sur ses choses à chaque fois qu’il était dehors vu que, de fait, il pouvait pas ranger chez papi sans être chez papi. Logique implacable. A part le fait que le caractère de merde de la baraque le faisait passer quasi tout son temps dehors.

Un Long euh… d’expresso?” demanda la serveuse qui lui apporta son petit-déjeuner. “Et… douze donuts?

-C’est ça. Merci”.

Une tasse qui contenait un liquide couleur pétrole atterrit devant lui, en compagnie de deux assiettes de donuts assez gras et sucré pour donner du cholestérol et du diabète rien qu’en les regardant.

Il se brûla la langue en voulant boire son café tout de suite. A défaut, il croqua dans un donut et le garda dans sa bouche en cherchant dans ses poches pour un stylo, se rappela qu’il avait remis ses lunettes et que ça ne l’aiderait pas à bosser, les enlever, reprit sa fouille du stylo, et enfin, croqua son donut. Triple chocolat. Super. Sa matinée serait ptet moins pourrie que prévue.

Revenir en haut Aller en bas

Otro país, otra ciudad, otra vida.

Gifs : pedronfriends (tumblr) sign': Solosand

Message posté : Dim 5 Jan 2020 - 18:06 Message

Agent de l'UNISON
Agent de l'UNISON

Alex Sorensen
Agent de l'UNISON

Personnage
"Moi j'aime mon café comme j'aime mes objets magiques" - Alex OGQWMA9
ϟ Âge : 26
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 24/02/1994
ϟ Arrivée à Star City : 22/07/2018
ϟ Nombre de Messages : 312
ϟ Nombre de Messages RP : 153
ϟ Célébrité : Chloe Norgaard
ϟ Crédits : Funelie
ϟ Doublons : Susan Suncana
ϟ Âge du Personnage : 27 ans
ϟ Statut : En selle (de son vélo bien entendu)
ϟ Métier : Agent de l'UNISON au projet Hermès
ϟ Réputation : Niveau 1
ϟ Signes particuliers : Grande (1m78)
Vêtements colorés, originaux
Cheveux de couleurs diverses et variées
Yeux bleus
ϟ Pouvoirs : Affinité avec les objets magiques
Affinité avec les êtres magiques
Distorsion magique
Bâton Gnome
Vélo Magique
Charme de Protection
Lunettes LTME 1.0
Valise magique
ϟ Liens Rapides : -
Fiche de Présentation
Journal de Bord
Liens
Liste des sujets
Communications
Joueur
Yeux bleus
Distorsion magique
Bâton Gnome
Vélo Magique
Charme de Protection
Lunettes LTME 1.0
Valise magique
Fiche de Présentation
Journal de Bord
Liens
Liste des sujets
Communications
Une poussée du pied, et Bjorg était parti pour rouler, rouler, rouler longtemps : Alex s’était levée tôt, un peu par hasard, et avait décidé de profiter du lever du jour pour passer devant les vitrines de quelques uns de ses magasins atypiques favoris. Juste devant les vitrines car il était trop tôt pour qu’ils soient ouverts.

De toute façon, elle n’avait pas besoin d’entrer dans les magasins qui proposaient des articles magiques pour savoir ce dont il s’agissait. A travers les vitrines, à travers les murs, elle les sentait comme on sentait l’odeur du pain chaud en passant à côté d’une boulangerie.

En parlant de boulangerie, la Norvégienne pila d’un coup de frein en détectant de la magie devant un petit café sans prétentions qui servait des petits déjeuners à cette heure-ci.
Le vélo, pas ravi d’être surpris comme ça par sa propriétaire, s’indigna d’une paire de ding ding furieux mais pas très crédibles, alors qu’Alex reprenait plus lentement sa marche pour poser le vélo contre le mur le plus proche et descendre en présentant ses plus plates excuses à son moyen de locomotion le plus fidèle.

La Valkyrie qui la suivait partout sous forme éthérée et qui partageait un coin de sa tête avait déjà vu juste : Alex ne s’arrêtait pas ici pour prendre un petit déjeuner. Sigrun aurait apprécié pourtant, parce qu’elle avait un faible pour les viennoiseries depuis que la Norvégienne lui en avait fait goûter la première fois qu’elles avaient fusionné.
Nope. Alex était là pour la science et pour sa curiosité débordante qu’il était impossible de réprimer.

Elle se laissa guider bien plus par ses sens que par sa vue, et c’est à peu près pour ça qu’elle buta sur un chaise environ trois pas après être entrée et leva le nez pour scruter les gens qui dégustaient leur petit café, leurs grands cafés, leur petit croissant, leurs douze donuts…

Elle fendit l’espace en quelques foulées, tira la chaise en face de monsieur douze donuts et s’assit en face de lui sans se poser de questions. Elle plissa les yeux un instant. Difficile de démêler ce qu’il y avait chez lui.

Bonjour !

Joviale, rayonnante, elle croisa ses deux mains devant elle en le dévisageant. Vu comme ça, il avait l’air relativement banal. Enfin, outre le fait qu’il porte des lunettes de soleil en intérieur.
Comparé à la demoiselle à l’accoutrement aussi coloré que ses cheveux et au bonnet vert fluo vissé sur le crâne, c’était pas difficile d’être relativement banal. Elle ne passa pas par quatre chemins et le fixa avec insistance.

Vous faites de la magie ? Ou bien, vous êtes magique ?

Sigrun, invisible aux yeux des humains lambda, restait debout à côté de la table, comme souvent, et scrutait curieusement l’homme. Pas trop méfiante pour le moment, mais elle tenait à s’assurer qu’il n’était pas une menace pour sa protégée. Surtout quand la concernée cherchait un peu les ennuis en mettant les deux pieds dans le plat.

I think we made something

entirely new

Message posté : Dim 5 Jan 2020 - 19:43 Message

Super-Héros Indépendant
Super-Héros Indépendant

Rafael Colón
Super-Héros Indépendant

Personnage

▼Super-intelligence
▼Dorne (Lance-tatouage)
▼Tatouage messager
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
Joueur

▼Super-intelligence
▼Dorne (Lance-tatouage)
▼Tatouage messager
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
Six stylo-feutres de couleurs différentes étaient maintenant étalés dans sa proximité immédiate. La plupart sans leur capuchon, d’autres avec un capuchon, qui n’était clairement pas le leur. Rafa avait déjà mangé un donut triple chocolat et un autre au caramel. Il avait avalé ce qui devait représenter peut-être deux expressos et demi, peut-être même trois, et les pages de son carnet n’arrêtait pas de tourner.

Là, il rajoutait une rune pour préparer un enchantement - il voulait améliorer un vieux bouclier à lui - là, pour une potion, il écrivit, dans une couleur entre le rose et le violet un “oeil de salamandre?” pour le distinguer du reste, écrit en bleu ou en noir. Sur une autre page, il barra un dessin en rouge, en ajouta un autre en vert, chercha son stylo bleu qu’il trouva passé derrière son oreille gauche, ce qui lui permit d’ajouter une autre annotation sur une autre page.

Il entama joyeusement son troisième donuts d’un mouvement de mâchoire qui en enleva un tiers, revint en arrière pour ajouter quelque chose, pour repartir dans l’autre sens pour trouver une nouvelle page où lister une liste d’ingrédients et ajouter un “baume de soin?” suivi d’un “améliorer masque d’appel” sur une autre page, où il parlait déjà de tableau enchanté.

Il ne sursauta pas, quand une aura… enfin une personne s’installa à sa table. Il était tellement concentré sur son affaire qu’il ne l’avait même pas vu entrer, ou approcher - il aurait fait une très jolie cible, il voulait bien admettre. Il cligna des yeux, releva ses lunettes, plissa et cligna encore des yeux. Il la connaissait pas, hein? Nan, il la connaissait pas. Il s’en serait souvenu, s’il avait déjà rencontré quelqu’un d’aussi… Coloré. Il espérait. Ou alors ça voulait dire qu'il perdait vraiment la boule.

Son regard dévia, juste un instant. Il y avait… à défaut de pouvoir mettre le doigt dessus, Rafael allait dire qu’il y avait “quelque chose”. Pas tout à fait visible, de toute évidence pas tout à fait là… C’était bizarre. Comme le reflet de quelqu’un aperçu dans un miroir, mais rien de tangible. Pas un fantôme, parce qu’il ne les voyait pas - quoiqu’il nota dans un coin de sa tête que ça pouvait possiblement être une évolution logique de son pouvoir - pas non plus une projection astrale - parce que bah… pareil. Il résista à la tentation de l'écrire dans son carnet, pour plus tard; surtout, il oublia qu'il voulait le faire.

Seulement quand il eut passé toutes ses réflexions dans sa tête considéra-t-il la question de la jeune femme.

Euh… Bonjour?” P’tit regard rapide derrière lui, mais non, a priori, c’était bien à lui qu’elle parlait. Elle était à sa table, c’était quand même un gros indice. Son aura était… étonnante. Colorée, chaleureuse, humaine et en même temps… imprégnée de magie, mais comme une trace de doigt laissé par une fenêtre. “Les deux? Je suis… magicien”.

Clairement, la magie n’était pas un secret en soi, mais ça lui faisait bizarre de le dire à voix haute. “Bonjour, je m’appelle Rafa, et je suis magicien”. Il se pencha légèrement en avant.

Juste… pour être bien sûr… On s’est jamais rencontré, hein? Je suis pas très bon, avec les noms. Je suis quasi sûr que non, mais dans le doute”. Nouvelle pause. Il réalisa autre chose. “Vous… aviez besoin de quelque chose?” Non, c’était pas ça qu’il avait réalisé. C’était un autre truc, vachement plus important. “Comment vous avez su que j’étais magique?

Il s’imaginait mal qu’elle puisse poser la question à tout le monde. En plus, pour autant qu’il savait, il n’avait posé la question qu’à lui, dans ce café. Sacrée coïncidence si elle l’avait posée à la seule personne du coin qui allait lui répondre oui.

Il réalisa qu’il fixait toujours le point là mais pas tout à fait là à côté d’elle, secoua la tête, reporta son attention sur elle, se surprit à fixer des points de son aura d’une couleur différente, magique, secoua encore la tête.

Pardon, désolé, vous êtes… intéressante à regarder” lâcha-t-il avec la candeur de celui qui ne réalise pas du tout la portée de ce qu’il vient de dire. OU plutôt, la façon dont ça aurait pu être interprété.

Message posté : Lun 6 Jan 2020 - 15:50 Message

Agent de l'UNISON
Agent de l'UNISON

Alex Sorensen
Agent de l'UNISON

Personnage
Yeux bleus
Distorsion magique
Bâton Gnome
Vélo Magique
Charme de Protection
Lunettes LTME 1.0
Valise magique
Fiche de Présentation
Journal de Bord
Liens
Liste des sujets
Communications
Joueur
Yeux bleus
Distorsion magique
Bâton Gnome
Vélo Magique
Charme de Protection
Lunettes LTME 1.0
Valise magique
Fiche de Présentation
Journal de Bord
Liens
Liste des sujets
Communications
De son interlocuteur, le regard d’Alex glissa tout naturellement sur les notes et les stylos de couleur devant lui. Ah ben ça alors. Elle y resta accrochée quelques instants, mais déjà elle n’était pas super super force pour lire à l’envers, et puis en plus ça se faisait pas trop de lire les notes des gens sans leur demander avant.
Pas qu’elle soit spécialement addicte aux normes d’étiquette, pas du tout même, mais elle tenait elle-même son propre carnet de notes et n’apprécierait peut-être pas qu’on s’y penche sans son consentement. C’était intime, ces machins là !
Elle se redressa sur sa chaise à sa première réponse. L’intérêt brillait dans son regard. Un magicien ! Elle ne pouvait pas mieux tomber. Vraiment, Star City était une ville géniale, elle ne regrettait pas d’avoir déménagé ici des années plus tôt. Outre son travail à l’UNISON, elle faisait des rencontres magiques et des découvertes toutes les semaines.

C’était à son tour de poser des questions, et Alex n’y voyait pas le moindre souci. La curiosité qui va dans les deux sens, c’était même rafraichissant. Elle n’avait pas le temps pour les gens ennuyeux.

On s’est jamais rencontrés. Enfin, je crois pas.” Elle plissa les yeux un instant, mais ni son visage ni les sensations qu’elle avait concernant la magie chez lui ne lui disaient quoi que ce soit. Sigrun acquiesça : Elle non plus ne l’avait jamais vu. “Nope, je confirme.

Puis elle secoua doucement la tête.

Non non, je voulais rien, je me baladais juste.” Et pour répondre à la question qui suivait, elle ne s’arrêta pas. “Et puis je vous ai senti. Pas l’odeur, hein, mais la magie.

C’était pas très clair comme ça, et puis en fait quoi qu’elle explique, ça n’avait jamais été spécialement clair, même pas pour elle.

Je sens les objets magiques et les êtres magiques. C’est pas que je les vois ou que je les entends, ni une odeur, mais genre des impressions, des picotements, vous voyez le genre ?

Non, il ne voyait probablement pas, c’était assez unique dans son genre. C’était juste un sixième sens, un instinct peut-être ? Non, les mots ne venaient pas.
Comme un bref silence s’était installé, elle s’était penchée sur son propre sac et en sortir son carnet un peu usé, pas mal écorné, y’avait probablement des tâches de sang dessus même, et l’avait ouvert sur une page au hasard.

Moi aussi j’ai plein de notes. Vous travaillez sur quel genre de trucs ? C’est pas indiscret, hein ?

Elle était toujours débordante de curiosité, une constante chez elle.
Sur son carnet, à la page ouverte, des dessins détaillés d’une lance nordique à l’allure relativement épurée, sans trop de fioritures, et entourée de nombreuses, très nombreuses annotations, petites flèches et gribouillages.

Intéressante à regarder ? Pourquoi ?

Bien sur, il n’y avait qu’à ses yeux à elle qu’il n’y avait rien à voir.

entirely new

Message posté : Lun 6 Jan 2020 - 16:44 Message

Super-Héros Indépendant
Super-Héros Indépendant

Rafael Colón
Super-Héros Indépendant

Personnage

▼Super-intelligence
▼Dorne (Lance-tatouage)
▼Tatouage messager
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
Joueur

▼Super-intelligence
▼Dorne (Lance-tatouage)
▼Tatouage messager
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
Rafa en avait oublié son café et ses donuts. L’aura qu’il avait sous les yeux étaient des plus incompréhensibles, ce qui la rendait d’autant plus fascinante. La jeune femme n’était pas magique en soi, mais elle en débordait quand même. Comme si on l’avait balancé dans une immense machine à laver et que la magie avait déteint sur elle. Il s’en serait souvenu s’il l’avait déjà rencontré, c’était sûr.

Oui, je vois”.

Il voyait même très bien, même si lui-même n’était pas doté de ce genre de talents. Il voyait les auras en revanche, et supposait que ça fonctionnait un peu pareil. Il voyait les gens et il savait.

Vous êtes… Fascinante. Vous… vous sentez la magie, mais vous n’êtes pas… magique vous-même… pas exactement. Vous n’êtes pas magicienne? Je veux dire… Vous ne pratiquez pas la magie?

Ces questions, pourtant très pertinentes, tombèrent dans les méandres de son cerveau quand elle lui présenta un carnet ouvert à la page d’une lance. Cela parlait à la fois à son coeur d’enchanteur et à la fois à son coeur de combattant. Il avait beau être pacifiste, il y avait quelque chose dans une arme magique, dans la façon d'entrelacer des enchantements. Il s’était redressé à demi, regardant le carnet à l’envers. Il n’était pas comme le sien, pas plein de notes pour créer. C’était des notes pour… analyser. Il la regarda encore.

Quoique, son regard déviait régulièrement sur l’espèce d’ombre à côté d’elle. Enfin non pas vraiment une ombre. Comme une créature invisible dont il ne voyait que les contours. Sauf que les contours, c’était l’aura.

Pardon”. Il fixait le vide depuis une minute. Enfin pas le vide, l’emplacement pas tout à fait vide à côté d’elle. Puis il lui vint une pensée peu réjouissante. “Pardon, c’est juste… quelque chose… vous suit, je crois. Vous n’auriez pas touché un objet maudit par hasard?” Ca n’avait pas l’air maudit ceci dit. Les gens maudits dégageaient quelque chose… de sombre, qui prenaient aux tripes. Ce qu’il voyait ne lui renvoyait rien de tout ça. “Attendez. C’est quoi votre nom? Je vais pas m’en souvenir, je suis désolé, mais c’est quoi? Et si vous n'êtes pas magicienne, d'où vous tirez vos objets magiques? Et comment vous pouvez... sentir la magie? Vous êtes une mutée?

Trop.de.questions. Ses doigts feuilletaient déjà son carnet pour trouver une page vierge, tripotait la table à la recherche d'un stylo pour prendre des notes.

"Ah, et cette lance est une beauté il faut que vous le sachiez. J'en ai une aussi". Il lâcha aussitôt le stylo pour remonter la manche gauche de son blouson. Parmi ses nombreux tatouages, il y avait une bande rouge, de peut-être un centimètre de large, qui s'enroulait le long de son bras. Un sortilège pour y ranger sa lance. "Quoique, je pense pas que ça soit une bonne idée de vous la montrer maintenant, si? Non. Non, définitivement non, sans doute plus tard. Je suis enchanteur. Et alchimiste. Et mage-combattant. Mais surtout enchanteur et alchimiste".

Message posté : Mer 8 Jan 2020 - 17:18 Message

Agent de l'UNISON
Agent de l'UNISON

Alex Sorensen
Agent de l'UNISON

Personnage
Yeux bleus
Distorsion magique
Bâton Gnome
Vélo Magique
Charme de Protection
Lunettes LTME 1.0
Valise magique
Fiche de Présentation
Journal de Bord
Liens
Liste des sujets
Communications
Joueur
Yeux bleus
Distorsion magique
Bâton Gnome
Vélo Magique
Charme de Protection
Lunettes LTME 1.0
Valise magique
Fiche de Présentation
Journal de Bord
Liens
Liste des sujets
Communications
Alex n’avait même pas besoin de café pour être parfaitement réveillée de bon matin. La seule idée d’être en présence d’une personne liée de près ou de loin à la magie et qu’elle ne connaissait pas encore faisait office du plus puissant des énergisants sur elle. Un pack de red bull complet ne saurait pas égaler l’effet qu’avait un tout petit peu de magie sur l’agent Sorensen.

Elle haussa les épaules. Elle s’était posé la question, bien sur, mais elle était arrivée à la conclusion suivante :

Je dirais pas que je pratique vraiment de la magie, parce que j’ai pas vraiment de pouvoirs moi-même. Enfin, pas des trucs… Actifs. Je lance pas des sorts.

Passif par contre… Oui, y’avait quelques trucs qu’elle avait beau étudier, elle ne comprenait pas exactement la façon dont elle les avait acquis. Dire que la magie autour d’elle l’avait imprégnée était la meilleure façon de décrire la chose.

Peut-être qu’on peut dire que j’suis une sorte d’éponge à magie.

Elle avait strictement répondu à la question ! Mais il y avait tellement de choses à étaler : Les objets magiques, le lien qu’elle avait avec Sigrun… Elle ne pensait pas à tout, et elle n’était pas le genre à spontanément raconter sa vie, alors elle n’y était tout simplement pas venue. Ca tombait bien, parce que c’était à son mystérieux interlocuteur de venir sur ce sujet là !
Quelque chose la suivait.

Alex Sorensen, c’est ça mon nom. Et vous ?

Enfin, elle pointa du doigt en direction de Sigrun, qu’elle était certainement la seule ici à pouvoir voir pour de vrai grâce au lien qui les unissait.

C’est elle qui me suit. C’est une histoire un peu marrante : Un jour j’ai eu une vision, et en suivant la vision j’ai été dans des ruines en Norvège, j’ai passé deux trois épreuves, et puis Sigrun a été liée à moi après ça. Sigrun c’est elle du coup, une valkyrie. Une valkyrie attachée à une éponge à magie, voilà.

Elle hocha la tête, enthousiaste, à la fin de son récit. La valkyrie, elle, aurait bien aimé un tout petit peu plus de décorum et d’épique dans le récit. Romancer un peu les choses, ça ne faisait jamais de mal, si ?

Oh, vous aussi vous avez une lance ? Trop bien !

Elle sentait la magie du tatouage en l’observant, et la solution était astucieuse. Alex en fut très clairement admirative et sautilla pratiquement sur sa chaise.

La lance sur le croquis, c’est celle avec laquelle j’ai été liée à Sigrun, en fait. Je peux la faire apparaître à volonté, mais si j’avais pas pu faire ça, j’aurais sûrement opté pour la même solution.

Son regard y resta accroché quelques secondes, quelques looongues secondes pendant lesquelles elle réfléchissait, et pendant lesquelles d’autres questions lui venaient en tête. Cette conversation était enrichissante, elle devrait en avoir des comme ça plus souvent. Pourquoi ne pouvait-elle pas croiser des gens comme ça encore plus souvent ?

Enchanteur, alchimiste, et mage-combattant ?

Répéta la Norvégienne, un poil bouche bée.

Génial ! C’est quoi votre nom ? Votre numéro ? Votre e-mail ?

Au moins l’un des trois serait suffisant !
Et elle ne s’arrêta pas en si bon chemin sur l’autoroute des questions, il y en avait encore quelques unes qui lui brûlaient les lèvres.

Vos tatouages, vous les avez fait vous même ? Vous êtes alchimiste, j’ai entendu qu’y avait des alchimistes qui faisaient des encres magiques et tout ça. Et vous avez des exemples d’objets que vous avez enchanté ? Enfin, pas la lance du coup, dans un café c’est pas approprié. Mais j’suis curieuse, désolée.

entirely new

Message posté : Mer 8 Jan 2020 - 17:45 Message

Super-Héros Indépendant
Super-Héros Indépendant

Rafael Colón
Super-Héros Indépendant

Personnage

▼Super-intelligence
▼Dorne (Lance-tatouage)
▼Tatouage messager
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
Joueur

▼Super-intelligence
▼Dorne (Lance-tatouage)
▼Tatouage messager
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
Rafa avait décidé qu’il l’aimait bien avant même qu’elle ne lui donne son prénom. Ce n’était pas une décision consciente, loin de là. Son cerveau avait simplement coché l’option “à garder”. Bon… il ne se souviendrait pas plus de son nom, mais il allait carrément se souvenir du reste.

Une éponge à magie qui ne lance pas de sorts mais qui les repère. Il n’avait jamais rencontré quelqu’un comme ça et le magicien-scientifique en lui trépignait intérieurement.

Rafael Colón. Je suis parfaitement ravi de vous connaître, vous n’avez pas idée”.

Son feutre s’agitait déjà sur la page pour écrire son nom, son prénom, “éponge magique!”. Comme en plus, il avait prit un stylo entre le rose et le violet, cela donnait un effet encore plus enthousiaste à tout ça. Il ne regardait même pas ce qu’il écrivait, absorbé par le récit de la jeune femme qui lui racontait, somme toute assez calmement, comment elle s’était retrouvée liée à une valkyrie après un voyage en Norvège.

Il re-regarda la valkyrie. Enfin l’absence de valkyrie. Bon sang, il aurait aimé la voir. Toute une avalanche de questions liés au panthéon nordique et au Walhalla se bousculaient dans sa tête.

Enchanté de faire votre connaissance également”.

Un sourire lumineux anima son visage. Il n’avait plus l’air aussi débraillé, aussi mal rasé, aussi mal coiffé, aussi peu réveillé. L’enthousiasme de la jeune femme était communicatif. Et bien sûr, cela aidait qu’il soit en train de parler de ses tatouages. Ils étaient tous sa fierté personnelle. Sa plus belle réussite alchimique.

Bon, à part le Bourre-Pif. Mais c’était pas pareil le Bourre-Pif.

Vraiment? Et où est-ce qu’elle est quand vous ne l’appelez pas? Et comment fonctionne l’appel? Il y a une incantation? Un mot d’appel? Vous devez faire un geste précis? Et vous savez vous en servir? Ou alors… mince… j’ai déjà oublié le nom de votre valkyrie, je suis désolé - ajouta-t-il à l’intention de celle-ci, très naturellement, comme si elle était assise en face de lui et parfaitement visible - je suis vraiment terrible avec les noms. c’était pas ça ma question, désolé, quand vous avez la lance, c’est elle qui s’en sert pour vous, comme… comme si vous étiez une éponge magique vaisseau de valkyrie? Et elle parle quelle langue? Comment vous vous comprenez?

Son cerveau fourmillait dans tous les sens. Il y avait tellement tellement tellement de choses passionnantes dans ce qu’elle lui disait. Il était vraiment pas loin de lui demander de lui montrer la lance, mais franchement, en plein milieu d’un café, les gens auraient paniqué, ça ne se faisait pas, il fallait qu’il se calme. Il respira à fond, essayant de contenir ses muscles qui avaient envie de le faire sauter d’enthousiasme. Son accent s’emballait tant il parlait vite.

Oui, c’est une encre de ma composition, ma plus belle réussite, même si je suis loin d’être le seul à avoir réussi. Ils ont chacun un sortilège… attendez”. Il montra un tatouage en forme d’oiseau sur son poignet gauche. “Sortilège messager. J’en ai plein, quoique ça serait indécent de vous les montrer, j’pense”.

Surtout là, en plein milieu d'un café.

Mais elle lui posa une colle. Est-ce qu’il avait des trucs enchantés avec lui? Étonnamment, pas trop. Voire pas du tout. Il comptait tellement sur ses tatouages qu’il n’avait pas forcément d’objets magiques pour aller avec.

J’ai une maison enchantée. En quelque sorte. C’est à la fois la mienne et pas la mienne… Elle est… vivante? Je crois que c’est le terme qui s’en approche le plus. Bon, je ne l’ai pas là, évidemment… Et je n’ai pas d’objet enchanté, pas par moi en tout cas, je suis…

Il allait s’excuser… puis il lui vint une idée. Du genre “hey mais j’suis con pourquoi j’y ai pas pensé avant?”. Il était enchanteur. Il pouvait enchanter un objet là maintenant.

Prenez un donut” décida-t-il en poussant une assiette vers elle.

Il reprit son stylo et souleva sa tasse à moitié pleine, mais froide. De quelques coups de stylo feutre, il traça un cercle, quelques runes à l’intérieur, toucha la céramique de l’index pour le faire briller et l’activer.

Quand il reposa la tasse sur la table, sa boisson fumait.

Enchantement qui permet de garder les liquides à la température idéale” annonça-t-il avec une certaine fierté.

Même si c’était vraiment un enchantement très basique. Il n’avait pas mis de rune pour que la tasse identifie toute seule la boisson, il avait fait en sorte que la tasse sache au toucher la température voulue. En gros, c’était lui qui avait dit “je veux que mon café soit chaud” au moment d’activer le sortilège, même s'il ne l'avait pas dit avec autant de mot.

Message posté : Dim 12 Jan 2020 - 16:11 Message

Agent de l'UNISON
Agent de l'UNISON

Alex Sorensen
Agent de l'UNISON

Personnage
Yeux bleus
Distorsion magique
Bâton Gnome
Vélo Magique
Charme de Protection
Lunettes LTME 1.0
Valise magique
Fiche de Présentation
Journal de Bord
Liens
Liste des sujets
Communications
Joueur
Yeux bleus
Distorsion magique
Bâton Gnome
Vélo Magique
Charme de Protection
Lunettes LTME 1.0
Valise magique
Fiche de Présentation
Journal de Bord
Liens
Liste des sujets
Communications
Une vague de questions qui ne saurait faire plus plaisir à la jeune agent de l’UNISON lui arriva en pleine face.

Sigrun est enchantée aussi !

Fit Alex tout d’abord. Comme la valkyrie ne pouvait pas transmettre le message elle-même, c’était sa protégée qui le transmettait avec joie. Impossible de décoller le sourire qui ornait le visage de la norvégienne, alors qu’elle classait rapidement les informations dans sa tête pour répondre (presque) méthodiquement à son interlocuteur.

Techniquement, la lance est toujours avec moi, mais c’est Sigrun qui la porte, et sous forme éthérée. Quand j’appelle la lance, elle devient juste matérielle dans mes mains. J’ai juste besoin d’y penser, et pouf !

D’ailleurs, comme elle y pensait maintenant qu’elle en parlait, et qu’elle avait par réflexe joint le geste à la parole, la Lance était apparue dans toute sa splendeur, dans sa main levée. Elle la fit disparaître quasi aussitôt car un ou deux regards avaient été attirés par l’étonnante prestation et la présence d’une arme dans un café banal.

Oups.

Elle reprit, pas plus déstabilisée que ça.

Perso, je sais pas m’en servir. Mais bien deviné ! En fait, là, Sigrun et moi on est séparées, donc elle peut communiquer avec moi parce qu’elle est un peu dans ma tête. Mais dans certaines situations, son esprit peut fusionner avec moi et euh, ça me transforme. Je suis moitié elle, moitié moi, et on se partage pour de vrai le même corps. Dans ces cas là, si on a besoin de se battre, je lui laisse le contrôle parce que c’est elle qui sait faire.

Est-ce qu’elle était claire ? Oui ? Non ? Au moins un peu. Disons qu’elle l’était suffisamment, en l’absence de démonstration, il pouvait se passer tout un tas de trucs dans la tête des gens qui voulaient s’imaginer la fusion entre la jeune femme haute en couleurs et une guerrière de plusieurs siècles.

Comme elle est dans ma tête, elle comprend les mêmes langues que moi et je comprends les mêmes langues qu’elle.” Alex se pencha en avant pour parler à voix basse, l’air de faire une confidence, alors que la valkyrie savait déjà ce qu’elle allait dire et l’avisait avec un soupir. Elle roulait certainement des yeux. “Quand elle parle anglais, elle a un accent à couper au couteau.

Ils s’étaient renvoyés la balle, et apprendre que l’enchanteur composait ses propres encres magiques… L’enchantait !
Elle se pencha pour regarder le tatouage de plus près, avec la plus grande attention.

Vous mettez des runes ou des glyphes dans les motifs aussi, ou c’est l’encre qui fait toute la magie ?

Voilà une question importante ! Elle s’imaginait en toute logique que les deux avaient leur propre influence. Et puis, faire une encre en usant de matériaux qui avaient des propriétés alchimiques mais qui n’étaient pas nocifs une fois sous la peau était déjà un défi ardu à relever.
Si cette rencontre avait déjà des airs un peu providentielle compte tenu du hasard total qui l’avait provoquée, Alex crut clairement à un coup du destin quand Rafael évoqua sa maison. Enchantée. Vivante ?

Des étoiles dans les yeux, elle piocha sans rechigner un donut. “Merci !

Et admira l’enchantement, certes basique, mais exécuté avec un naturel et une spontanéité époutouflants.

Trop bien !

S’exclama-t-elle d’abord. Puis elle vint au sujet de la maison :

Faudra que je voie votre maison un jour !” Affirma donc Alex, entre deux bouchées de donut, sans réaliser une seule seconde que ça pouvait lui donner l’air entreprenant. C’était uniquement pour la science ! “C’est marrant, parce que je vis dans une valise enchantée. Les pièce à l’intérieur sont de taille et d’aménagement sur demande, c’est assez pratique. Mais je l’ai pas avec moi… J’ai juste mon vélo qui est à l’entrée.

Bjorg, vélo magique et vivant, qu’Alex avait réussi à dompter avec toutes ses petites attentions et des années de bons traitements. Il n’appréciait pas beaucoup les inconnus, mais faisait des efforts avec les amis d’Alex.

entirely new

Message posté : Dim 12 Jan 2020 - 19:06 Message

Super-Héros Indépendant
Super-Héros Indépendant

Rafael Colón
Super-Héros Indépendant

Personnage

▼Super-intelligence
▼Dorne (Lance-tatouage)
▼Tatouage messager
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
Joueur

▼Super-intelligence
▼Dorne (Lance-tatouage)
▼Tatouage messager
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
La lance apparut devant son nez, dans la main de la jeune femme. Rafa ne s’inquiéta même pas de l’inquiétude des gens, il voyait seulement la beauté de l’invocation, la beauté de l’objet, aussi. Il lâcha même un petit son dépité en la voyant disparaître aussi sec. Ce qui était sûrement plus sage, vu où ils se trouvaient… mais quand même !

Mon tatouage fonctionne comme ça aussi. J’ai juste à penser et à…” Il allait tendre la main, mais décida que la vue d’une seule lance était assez pour la population de ce café. Il referma prudemment la main. “Je sais m’en servir, par contre. Peut-être pas aussi bien qu’une valkyrie, cela dit… Et donc, quand vous fusionnez, vous devenez… une troisième personne? Une… Algrun? Ou une Silex?

Il marmonna ces dernières propositions presque pour lui-même. S’il avait une opinion somme toute assez négative de la ville, Alex pouvait presque, à elle toute seule, le faire changer complètement d’avis. Elle était un condensé d’émerveillement et de magie sous une touffe de cheveux colorés.

Je ne me moquerais pas, j’en avais un aussi avant mon premier séjour en Angleterre. Quelle est sa langue maternelle?

Une forme ancienne de norvégien, suédois? Une proto-forme d’une autre langue? Il avait un tas de questions à lui poser. Aussi bien à Alex qu’à la valkyrie. Il avait même continué à prendre des notes, sans regarder.

Ca dépend de la complexité du tatouage et de l’enchantement qui y est associé. Pour les enchantements “simples”... l’encre peut suffire, surtout si l’enchantement est prévu pour… pour se “recharger” au contact de la peau. Pour celui-là” il montra le tatouage messager sur son poignet. “Il y a aussi des runes dedans, parce qu’il finit par être indépendant de mon corps à un moment. Et bien sûr, il y a le fait que je sois magique… Si je vous en faisais un à vous, il faudrait peut-être que j’ajoute des runes là où je n’en mettrais pas pour moi”.

Voilà une question intéressante. Surtout qu’Alex était une éponge à magie… Est-ce qu’elle supporterait un tatouage magique au moins? Elle ne lui en avait même pas réclamé un, mais la théorie était particulièrement intéressante, même si elle restait théorique.

Rafa ouvrit la bouche pour l’inviter avec plaisir dans une maison au sale caractère, mais se figea à mi-chemin quand elle enchaîna sur sa propre demeure. Une valise qui…

Vous avez une valise dimension de poche? Je peux la voir? Vous savez qui vous l’a enchanté? L’atmosphère est auto-renouvelable? Et je suppose qu’il y a un enchantement pour alléger le poids, et un autre pour stabiliser l’intérieur de la dimension quand vous la déplacez”.

Les yeux de Rafa brillaient d’une lueur qu’ils n’avaient pas eu depuis longtemps, au point qu’il loupa presque une information capitale. Le vélo.

Il se tourna vers la vitrine, s’en approcha pour regarder le fameux moyen de locomotion, avec la tête d’un gamin le jour de Noël.

Je peux aller voir?

Message posté : Jeu 16 Jan 2020 - 16:10 Message

Agent de l'UNISON
Agent de l'UNISON

Alex Sorensen
Agent de l'UNISON

Personnage
Yeux bleus
Distorsion magique
Bâton Gnome
Vélo Magique
Charme de Protection
Lunettes LTME 1.0
Valise magique
Fiche de Présentation
Journal de Bord
Liens
Liste des sujets
Communications
Joueur
Yeux bleus
Distorsion magique
Bâton Gnome
Vélo Magique
Charme de Protection
Lunettes LTME 1.0
Valise magique
Fiche de Présentation
Journal de Bord
Liens
Liste des sujets
Communications
La classe ! Alex admirait la polyvalence de son interlocuteur. Savoir pratiquer la magie sous plusieurs formes, faire des tatouages magiques, et en plus de ça savoir manier la lance ? C’était assurément quelqu’un de passionné; et l’idée d’être tombée sur quelqu’un d’aussi passionné qu’elle était incroyable.

Elle laissa échapper un rire. C’est qu’elle n’avait jamais vraiment réfléchi à un nom pour ce que donnait la fusion entre Sigrun et elle. La proposition “Silex” était amusante, mais pas dit que Sigrun l’accepte, ça faisait un petit peu rétrograde. Elle n’était pas si primitive que ça, eh, oh !
En revanche, l’idée de mettre un nom sur cette forme était une bonne idée. Elle n’y avait jamais réfléchi.

Je sais pas si on devient vraiment une troisième personne, vu que nos deux consciences restent séparées. On est plutôt à deux ans un seul corps, corps qui représente notre fusion à toutes les deux. Mais ça serait bien qu’on se trouve un surnom !

Si elles ne le faisaient pas elles-mêmes, les médias allaient s’en charger, et là, qui sait avec quoi elles pourraient finir ? L’idée de réfléchir à un surnom avec Sigrun était amusante. Elles pourraient se poser toutes les deux dans un endroit tranquille et brainstormer, ou quelque chose comme ça.

Elle parle vieux norrois. C’était la langue des pays scandinaves au Moyen-âge.

Elle prêta l’oreille la plus attentive aux explications concernant les tatouages. Elle avait bien envie d’essayer un de ces quatre, mais elle avait tendance à s’emballer ou à se passionner trop vite sur un sujet. L’étude d’objets magique et leur collection était déjà bien assez chronophage et risquée.

Elle hocha doucement la tête.

J’me demande comment un tatouage magique réagirait sur moi. Si c’est une magie passive, comme un enchantement, normalement y’a pas de souci, mais j’ai un peu tendance à disrupter le magies actives. Genre quand on lance un sort sur moi, par exemple, les résultats… Dévient.

Puis elle hocha vivement la tête, cette fois. Sa valise, elle l’aimait ! Elle était un cadeau d’une personne estimée, et elle y logeait depuis déjà plusieurs années. C’était un plaisir. Hélas elle ne pouvait répondre à toutes les questions !

Oui, voilà, c’est une dimension de poche ! Mais je sais pas qui l’a enchantée, c’est un cadeau qu’on m’a fait. Pour l’atmosphère, oui ! Techniquement, on peut s’enfermer dans la valise et y passer sa vie si on veut. Pour le poids, c’est juste celui d’une valise normale, ça fait assez bien illusion ! La dimension de poche a sa propre gravité, donc rien ne bouge quand je déplace la valise. La valise fait office de trappe pour descendre à l’intérieur.

C’était une habitude à prendre ! La voir descendre dans une valise devait toujours faire bizarre à ses collègues de l’UNISON qui la voyaient faire pour la première fois. Lorsqu’elle avait des soucis de logement (pas qu’elle oubliait de payer ses loyers ou de remplir ses devoirs administratifs ou locatifs… Disons qu’elle se retrouvait à poser sa valise dans son bureau du Brett Building.

Bjorg ? Oui, vous pouvez aller le voir, bien sur ! Juste, je viens avec vous, parce qu’il est un petit peu ronchon. Il aime pas les gens… A part moi !

D’ailleurs, à regarder dehors, elle pouvait apercevoir le vélo qui se renversait spontanément pour faire tomber un petit malin attiré par l’engin attaché nulle part.
Pourtant, avec le look du vélo, on devrait y réfléchir à deux fois. Le bleu canard ou la tête de licorne en plastique qui ornait son guidon n’était pas au goût de tout le monde.

Viens.

Elle accompagna l’enchanteur dehors jusqu’au vélo. Faisait frais, mais le donut lui avait mis un peu de quoi repeupler son estomac. Entre temps, le vélo s’était remis droit et patientait sagement, roulant parfois d’avant en arrière pour occuper le temps.

Bjorg ! Je te présente… Rafael ! Rafael, Bjorg. Ca fait presque quinze ans que Bjorg m’accompagne : J’l’ai trouvé abandonné, je l’ai réparé et j’ai pris soin de lui, puis au bout d’un moment il a décidé de sortir du placard et me montrer qu’il était vivant.

entirely new

Message posté : Jeu 16 Jan 2020 - 18:08 Message

Super-Héros Indépendant
Super-Héros Indépendant

Rafael Colón
Super-Héros Indépendant

Personnage

▼Super-intelligence
▼Dorne (Lance-tatouage)
▼Tatouage messager
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
Joueur

▼Super-intelligence
▼Dorne (Lance-tatouage)
▼Tatouage messager
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
Toute cette conversation était un cadeau du ciel, ou du destin ou du hasard, selon comment on voyait les choses. Rafa n’était pas particulièrement croyant, mais il aimait la poésie de l’expression, quelque soit le terme qu’on mettait à la fin.
Chacune des questions qu’il posait apportait une réponse encore plus fascinante que la première. Elle était suivie par une valkyrie, parfois, elles fusionnaient et devenaient une troisième personne, mais pas exactement, et en plus, la valkyrie en question parlait originellement le haut norrois.

C’est… Bon sang, qu’est-ce que j’aimerais voir votre amie! Si j’osais, je lui réclamerais un entraînement… où elle me ferait sans doute mordre la poussière rapidement”.

Une Valkyrie. Il n’avait aucune chance contre une valkyrie, et pourtant, il trouvait la perspective parfaitement enthousiasmante.

Je dois vous avouer que je me posais la même question… qu’est-ce que vous entendez par “dévie”? Une boule de feu devient une boule d’autre chose ou bien elle dévie littéralement de sa trajectoire?

Pourquoi était-il limité à ne pouvoir poser qu’une question à la fois? Il n’avait jamais connu frustration plus grande dans sa vie. Ils sautaient d’un sujet à l’autre, ce qui comblait le tapis de curiosité qui s’étalait dans son cerveau, mais très superficiellement. a chaque nouveau sujet, il était ravi des réponses qu’il obtenait et désespérait d’obtenir des détails sur la question précédente.

Ca a l’air… de toute beauté! C’est extrêmement difficile de faire cohabiter autant d’enchantements dans un espace aussi réduit et que cela soit vivable et… et… et je pourrais la voir un jour?

Oui, il avait déjà posé la question mais… mais il avait tellement envie de la voir! Une valise dimension de poche parfaitement vivable fait par un magicien inconnu. C’était un combo entre Sherlock Holmes et le père Noël. Un cadeau mystère magique à essayer de résoudre.

Rafa se leva à sa suite avec l’enthousiasme d’un gamin pour aller voir le vélo de plus près, sans se soucier une seule seconde du fait qu’Alex soit passé au tutoiement. Il avait décrété qu’il l’adorait déjà. Ou en tout cas, il sentait qu’il aurait raison de la garder dans sa vie.

Il laissa son sac et son carnet sur place, de toute façon, ils auraient vu sur la table depuis l’extérieur et il ne doutait pas qu’on le surveillerait de près - il n’avait pas encore payer. Il s’approchait encore du vélo quand il lâcha un sifflement admiratif.

Il est magnifique. Tu es magnifique Bjorg” se reprit-il pour s’adresser à la bicyclette comme si elle aurait été un être vivant. Ce qu’elle était, de ce qu’il percevait. “Qu’est-ce que tu es exactement? Un objet enchanté qui s’est laissé surimprégné par son sortilège? Un objet possédé par la conscience d’un magicien? Une fabrication magique depuis le départ?” Il le regardait sous tous les angles, s’extasiait de chaque détail pour lui-même, mais n’avait pas encore osé toucher. Ca ne se faisait pas, même s’il en mourrait d’envie. “Il fait des chose? A part…tu sais, être vivant? Et lui, tu sais qui l’a enchanté? J’ai envie de te garder pour toujours. Je crois pas qu’une vie entière suffirait pour que j’obtienne les réponses à toutes mes questions”.

Message posté : Mar 21 Jan 2020 - 17:22 Message

Agent de l'UNISON
Agent de l'UNISON

Alex Sorensen
Agent de l'UNISON

Personnage
Yeux bleus
Distorsion magique
Bâton Gnome
Vélo Magique
Charme de Protection
Lunettes LTME 1.0
Valise magique
Fiche de Présentation
Journal de Bord
Liens
Liste des sujets
Communications
Joueur
Yeux bleus
Distorsion magique
Bâton Gnome
Vélo Magique
Charme de Protection
Lunettes LTME 1.0
Valise magique
Fiche de Présentation
Journal de Bord
Liens
Liste des sujets
Communications
Sigrun était assez positive sur les pronostics : Si elle s’entraînait contre ce monsieur, elle lui mettrait certainement la pâtée. Mais d’un côté, peut-être qu’il était un combattant exceptionnel qui se planquait sous des airs un peu benêts ? Après tout, sa propre protégée, à première vue, ne ressemblait pas vraiment à une érudite ou à une brillante chercheuse.
Alex lança un regard perplexe dans sa direction. Rien que pour ça, elle notait dans un coin de sa tête de vraiment organiser un truc un de ces quatre.

Ca peut se faire, si on fusionne.

Bon, pas aujourd’hui, ni ici. Evidemment.
Quand à l’effet de son aura sur la magie environnant, la Norvégienne confirma sa pensée en quelques mots :

Ca devient une boule d’autre chose, oui. Globalement. Parfois, ça m’arrange, parfois un peu moins.

Le plus souvent, ça l’arrangeait. Sinon, elle ne serait peut-être déjà plus de ce monde. Voilà, rien que ça ! Ce pouvoir ne se déclenchait pas tous les quatre matins non plus, pour la simple raison qu’on ne lui lançait pas des sorts tous les quatre matins. En tout cas, s’il y avait une conclusion à en tirer, c’est qu’il fallait qu’on évite à tout prix de la soigner par magie active. Les résultats risqueraient d’être… Décevants.

Bien sur ! Si j’avais ma valise avec moi j’vous y inviterais tout de suite, mais on peut le faire une autre fois. Y’a tous les objets magiques que j’ai pu récupérer dans ma vie à l’intérieur. La seule règle, c’est de pas laisser traîner ses mains partout !

Ni ses pieds, au demeurant. Pouvait y avoir des trucs piégeurs au sol aussi.

Une fois dehors, Alex se montrait absolument ravie de la façon dont Rafael parlait au vélo. Bon, Bjorg ne savait pas parler et ne pouvait donc pas répondre, mais la sympathie de cet inconnu à son égard était assez plaisante. La plupart des gens tentaient généralement de le voler ou de le maltraiter en lui piquant une roue ou ce genre de choses.

Bjorg sait rouler tout seul, il connaît la ville comme sa poche, et il sait voler aussi. Je sais pas qui l’a enchanté, mais j’ai de soupçons : Quand j’étais étudiante j’ai mené ma petite enquête et j’ai beaucoup travaillé sur la face un peu cachée de la magie avec les objets qui sont enchantés pour l’entraînement, ou pour “tester” une nouvelle recette. Ces objets là qui sont pas des oeuvres finales et qui se retrouvent disséminées un peu partout quand ils sont pas détruits, j’aime bien les récupérer et les sauver.

Elle posa la main sur le guidon du vélo, qu’elle avait sauvé.

J’pense que Bjorg vient d’un enchanteur très prolifique en Norvège, qui donnait principalement la vie à des jouets pour les enfants.

Fallait avoir les moyens pour se les offrir ! Alex supposait qu’il testait ses enchantements sur des objets qui n’étaient pas des jouets pour ne pas nuire à son propre commerce.
Elle éclata de rire. Est-ce qu’on pouvait la garder quelque part pour toujours ? Difficile.

Pour me garder quelque part pour toujours, faut juste qu’y aie suffisamment de trucs magiques à étudier pendant toute une vie. Et encore.

Pas dit qu’il ne lui prenne pas soudainement l’envie d’aller sur le terrain pour compléter ses études. En plus, Sigrun serait probablement mécontente d’être coincée au même endroit pour toujours.

J’peux te retrouver où, si je veux te faire visiter ma valise ? A moins que ce soit toi qui vienne, mais c’est compliqué de se pointer au Brett Building sans avoir d’autorisations.

entirely new

Message posté : Mar 21 Jan 2020 - 18:58 Message

Super-Héros Indépendant
Super-Héros Indépendant

Rafael Colón
Super-Héros Indépendant

Personnage

▼Super-intelligence
▼Dorne (Lance-tatouage)
▼Tatouage messager
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
Joueur

▼Super-intelligence
▼Dorne (Lance-tatouage)
▼Tatouage messager
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
Une jeune femme capable de fusionner avec l’esprit d’une valkyrie, détectrice d’objets et de gens magiques, avec une valise magique, un vélo magique et qui faisait dévier la magie à son contact. A chaque fois qu’elle ouvrait la bouche, elle lui annonçait une nouvelle chose formidable sur elle-même.

Et si la valise le faisait déjà baver d’envie et de curiosité, Bjorg le mettait dans un état similaire. Il en lâcha un sifflement d’admiration en regardant la bête sous tous les angles possibles.

Ouai, je fais un peu ça aussi. Quoique j’essaie de faire attention à ce qui arrive à ces objets enchantés”.

Quoique… il faisait de moins en moins d’essai, ces derniers temps. Il avait grandi, gagné en expérience… il était loin le temps où un enchantement était raté au point de faire carrément autre chose. Ses jeunes années quoi. Oh, bien sûr, si c’était un enchantement complexe, c’était autre chose, il fallait tester, tout ça, surtout si on mêlait plusieurs enchantements. Mais sinon… Il se lançait direct.

La Norvège?” Il plissa le nez et fronça les sourcils. Bon, il avait étudié en Suède, mais les deux pays étaient proches et les liens entre enchanteurs scandinaves plutôt étroits. Enfin… Ca dépendait. Son maître était un ermite, il était pas passé loin de se faire virer à peine arrivé. “Comment il s’appelle?

Son visage s’illumina d’un sourire gigantesque. Un endroit plein de suffisamment de trucs magiques à étudier? Il avait l’endroit parfait pour ça. Même si ça n’aurait pas du tout été raisonnable de garder la jeune femme pour lui tout seul.

Brett Building… tu travailles à l’UNISON? J’ai des connaissances là-bas”.

Il fouillait ses poches en disant ça, à la recherche d’un stylo, d’un papier, mais il avait laissé ses affaires à l’intérieur du café.

Attends, viens”.

Il retourna à sa table, reprit son carnet, chercha une page vide à la fin. Il récupéra un stylo bleu clair, et griffonna son adresse de sa plus belle écriture.

La maison de mon grand-père est sur la colline aux Lanternes, je te donne l’adresse complète. Je te mets aussi le numéro de la ligne fixe, hésite pas à appeler avant, des fois que je sois en vadrouille… Je pourrais prévoir des donuts. Et des enchantements à te montrer en direct. Oh, et apporte la valise si tu viens. S’il-te-plaît, j’ai très envie de la voir”.

Il arracha la page et la lui tendit. Ce qu’il vivait était infiniment plus passionnant qu’un rendez-vous amoureux. C’était un rendez-vous avec un gens magique pour des choses magiques.

Message posté : Ven 24 Jan 2020 - 17:23 Message

Agent de l'UNISON
Agent de l'UNISON

Alex Sorensen
Agent de l'UNISON

Personnage
Yeux bleus
Distorsion magique
Bâton Gnome
Vélo Magique
Charme de Protection
Lunettes LTME 1.0
Valise magique
Fiche de Présentation
Journal de Bord
Liens
Liste des sujets
Communications
Joueur
Yeux bleus
Distorsion magique
Bâton Gnome
Vélo Magique
Charme de Protection
Lunettes LTME 1.0
Valise magique
Fiche de Présentation
Journal de Bord
Liens
Liste des sujets
Communications
Alex avait une idée de coïncidence qui serait franchement amusante :
Et si elle avait un objet enchantée par Rafael dans sa collection ? Franchement, c’était probable. Elle en avait tellement. Tellement de babioles, de petites choses, de petites choses qui la rendaient heureuse parce qu’il suffisait de pas grand chose pour rendre un petit quelque chose parfaitement unique.
Qu’il s’agisse d’objets ou d’enchantements cassés, la Norvégienne se faisait un plaisir de les recueillir et de les traiter comme ils le méritaient. Elle avança l’idée avec un sourire :

Si ça se trouve, j’ai un truc que t’as enchanté dans mes affaires !

Puis, elle hocha la tête tranquillement.

Je suis Norvégienne, j’ai fait mes études là bas. Et le mage, il s’appelle Rufus Evardsen.

Un nom qui lui était difficile à oublier, puisqu’elle l’avait rencontré un jour alors qu’elle était étudiante à l’université. Il avait reconnu Bjorg et le moment qui avait suivi eut le mérite d’être assez mémorable. Le vélo n’avait pas été franchement ravi de revoir celui qui l’avait abandonné dans son sort dans une décharge, mais finalement tout était rentré dans l’ordre après moultes tentatives d’excuses.

Oui, je bosse à l’UNISON pratiquement depuis la fin de mes études, ils cherchaient du monde dans leur pôle magie.

Est-ce que c’était toujours le cas ? Elle n’en savait trop rien. On peut dire qu’elle faisait un peu partie des meubles là bas, maintenant, et que son bureau était une zone à risques pour ceux qui n’étaient pas encore avertis. Elle était suffisamment une habituée pour se permettre d’y poser sa valise et dormir sur place lorsqu’elle n’avait pas d’autre endroit disponible. Ca avait le mérite de lui garantir une boîte aux lettres facilement accessible.

Elle le suivit sans se poser de questions jusqu’à leur table. Enfin, sa table.
Alex récupéra presque cérémonieusement la page pour la ranger dans son propre carnet à elle : S’il y avait bien un truc qu’elle était certaine de ne pas oublier ou de ne pas perdre, c’était ça.

La colline aux lanternes ? C’est bien, ça ! C’est un endroit réputé pour être magique.

Mais ça, il le savait certainement.
Quand à elle, elle ne perdrait pas son temps pour enregistrer le numéro et prévoir le jour où elle déciderait de pointer le bout de son nez chez lui, avec sa valise et certainement quelques curiosités à présenter.

C’est noté !

Elle avisa l’extérieur, où Bjorg l’attendait sagement.

Je vais te laisser pour aujourd’hui, sinon on va rester jusqu’à la fermeture.

Pas que ça lui déplaise, mais surtout, elle manquait de choses à montrer et ça serait dommage de se contenter de mots alors qu’elle pourrait y joindre le geste ou l’objet lorsqu’elle appellerait pour passer chez lui.
Elle tourna les talons.

Bonne journée, monsieur Colón !

entirely new

Message posté : Ven 24 Jan 2020 - 20:06 Message

Super-Héros Indépendant
Super-Héros Indépendant

Rafael Colón
Super-Héros Indépendant

Personnage

▼Super-intelligence
▼Dorne (Lance-tatouage)
▼Tatouage messager
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
Joueur

▼Super-intelligence
▼Dorne (Lance-tatouage)
▼Tatouage messager
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
Rafa considéra franchement cette possibilité. Elle était très loin d’être impossible en fait. Peu probable, tout de même, si on réfléchissait en termes de statistiques pures, mais pas impossible. Il avait déjà enchanté des tas de trucs pour des tas de gens. Généralement des commandes, parfois des petits trucs pour faciliter la vie de quelqu’un… Son maître suédois avait encore les bottes qu’il lui avait enchanté en guise d’examen d’entrée. Quelqu’un aurait pu le perdre ou le revendre ou l’échanger contre un autre ou le prêter ou bref. En théorie, cela aurait pu finir chez Alex Sorensen. En pratique, il s’amusait déjà à calculer les probabilités que cela arrive compte tenu du nombre d’enchanteurs dans le monde, quoique même ça, c’était une hypothèse. Il n’y avait pas vraiment de recensement.

Oh, j’ai étudié en Suède! Je détonnais un peu là-bas, mais j’ai pas compris tout de suite pourquoi”. Disons qu’en Espagne, son teint était tout ce qu’il y avait de plus classique. Forcément, arriver dans un pays nordique où tout le monde était beaucoup moins typé… “Le nom me dit rien… mais les noms me disent rarement quelque chose. J’ai pas du tout bonne mémoire là-dessus… Je pense que je le connais, au moins de réputation. Faudrait que je vérifie”.

S’il n’oubliait pas d’ici là! Parfois, sa tête était une vraie passoire, qui ne lui rappelait les informations que très longtemps après. Il était par exemple tout à fait capable d’oublier ça, et de s’en souvenir dans six mois et de se dépêcher de vérifier.

Je sais. Ils ont essayé de me recruter quand j’étais jeune”.

Jeune, il disait ça comme s’il était un ancêtre alors que c’était très loin d’être le cas. Ca remontait tout de même à une petite quinzaine d’années. Allez, une douzaine, histoire de se faire un peu moins mal.

Merci,, ça a été un plaisir de te rencontrer, vraiment! Oh. Si tu appelles, me dis pas ton nom. Fin si, dis-moi ton nom, mais dis-moi aussi que tu es la fille à la valise et au vélo magique, sinon, j’arriverais jamais à te replacer. Bonne journée!

Un grand sourire aux lèvres, Rafa la regarda repartir par la vitre, après avoir repris sa place sur la banquette. Il reprit un donut, plus par automatisme que par réelle faim et réactiva tout aussi machinalement l’enchantement sur la tasse pour réchauffer son café, comme s’il avait été chez lui. Bon sang… Quelle formidable rencontre! Il fallait qu’il se dépêche de noter toutes les questions qu’il avait pour la prochaine fois avant de les oublier.

"Moi j'aime mon café comme j'aime mes objets magiques" - Alex

Page 1 sur 1Revenir en haut 
"Moi j'aime mon café comme j'aime mes objets magiques" - Alex Cadre_6"Moi j'aime mon café comme j'aime mes objets magiques" - Alex Cadre_7_bis"Moi j'aime mon café comme j'aime mes objets magiques" - Alex Cadre_8

"Moi j'aime mon café comme j'aime mes objets magiques" - Alex Cadre_1"Moi j'aime mon café comme j'aime mes objets magiques" - Alex Cadre_2_bis"Moi j'aime mon café comme j'aime mes objets magiques" - Alex Cadre_3