Le voyage apprend la tolérance - Page 2 Bouton_vote_off
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Le voyage apprend la tolérance - Page 2 Cadre_1Le voyage apprend la tolérance - Page 2 Cadre_2_bisLe voyage apprend la tolérance - Page 2 Cadre_3
Aller à la page : Précédent  1, 2

Le voyage apprend la tolérance

Message posté : Lun 27 Jan 2020 - 23:32 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Vigilant Indépendant
Vigilant Indépendant

Faelan Blackbird
Vigilant Indépendant

Personnage
La Morrigan
ϟ Âge : 25
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 22/04/1994
ϟ Arrivée à Star City : 25/11/2017
ϟ Nombre de Messages : 560
ϟ Nombre de Messages RP : 223
ϟ Célébrité : Merve Bolugur
ϟ Crédits : blondiepsychedelique (tumblr)/Gabrielle Tessier/LotusGraphics
ϟ Doublons : aucun
ϟ Âge du Personnage : 29 ans
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Traqueuse d'artefact magiques
ϟ Réputation : Niveau 3
ϟ Signes particuliers : Grande femme d'une taille de 1m72,
Bel accent irlandais.
Ses yeux tournent au violet lorsqu'elle use de magie.
Souvent vêtue de noir.
Ses cicatrices ont disparues (pour ceux qui l'ont connu avec des cicatrices)
ϟ Pouvoirs : Tout les pouvoirs
ϟ Liens Rapides : Présentation
Liens
Passeport
Journal
Communication
Classeur de Collection
Mes exploits

Joueur
La Morrigan
Bel accent irlandais.
Souvent vêtue de noir.
Liens
Passeport
Journal
Communication
Classeur de Collection
Mes exploits

La sorcière croisa brièvement le regard d’Adrian. « Un sceau d’Archimage » répéta-t-elle mentalement alors qu’elle se forçait à arborer l’expression la plus neutre possible. Ce n’était pas nécessairement une nouveauté, elle avait suffisamment fait de recherches pour posséder une bonne compréhension de l’étendue du pouvoir d’un Archimage, mais cette idée la dérangeait. L’un des rares qui était capable de sceller tout ce qu’elle était.

- Je ne veux effectivement pas de cette vie, dit-elle finalement en se concentrant sur le véritable sujet de la conversation. Ce que j’ai dit ne sont que des justifications supplémentaires. Elle força un sourire. Est-ce vraiment si terrible? La mort est une fin tout à fait normale pour la majorité de l’humanité et sachant que je suis perpétuellement connecté au monde des morts, j’ai l’impression de la vivre de façon… très différente.

Elle prit une brève pause avant de reprendre la parole.

- Désolé, j’assume que tu as souffert au cours des dernières décennies. Elle haussa des épaules. Je ne dis pas que je ne souffrirai jamais à la suite du décès d’un proche, mais ma perception de la mort est certainement différente à celle de la majorité.

Ils reprirent rapidement le chemin, guidés par la simple lumière de la lampe de poche de l’archéologue. L’Irlandaise n’avait toujours aucune idée de ce qu’il allait lui montrer, elle espérait simplement être agréablement surprise! Ses joues rosirent doucement lorsque le magicien reprit rapidement la parole.

- Ha! Tu ne dois pas si bien me connaître alors, elle sourit bêtement, mais merci quand même!

L’Archimage ne l’avait pas se battre contre un Ombremort lors de l’invasion du Terminus et la façon dont elle avait pris plaisir à l’étrangler jusqu’à la mort et à entendre son cou craquer drôlement sous la violence de l’asphyxie ou la fois où elle avait épinglé des parties d’un Sacrificateur au mur de l’Église sur la colline aux lanternes. Non, visiblement, Faelan n’avait pas toute sa tête. Elle avait un tempérament qui penchait dangereusement vers la sociopathie, selon elle.

- J’espère qu’on ne deviendra jamais des ennemis, dit-t-elle subitement alors que ses pieds écrasaient les herbes mortes et la terre sèche.

Ils poursuivirent leur chemin calmement. Les environs étaient tranquilles et il n’y avait aucun animal sauvage en vue, pas que cela l’inquiétait réellement. Elle pouvait sûrement rugir plus agressivement que n’importe quel bête sauvage! Faelan avait bien hâte d’aller explorer davantage les alentours le lendemain et observer ce que la faune et la flore du Kenya avaient à lui offrir. Ça ne servait à rien de voyager si ce n’était pas pour en apprendre et pour observer les alentours étrangers d’une terre encore plus étrangère.

L’enfant de Samhain ricana subitement toute seule avant de s’adresser à nouveau à l’Archimage.

- Alors, monsieur l’archéologue, quand est-ce qu’une fouille archéologique est considérée comme une excavation à but scientifique et historique et non un pillage de tombe?

© Frimelda, sur une proposition de © Blork

Revenir en haut Aller en bas

They will never hurt me again. Nobody will be able to hurt me. I am the storm, the sun that burns, the ice that freezes and the flood is me. I will become so powerful that as long as the world exists,
there will be no sorcerer more powerful than me!
by wiise

Message posté : Mer 29 Jan 2020 - 21:56 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Adrian Pennington
Légion des Etoiles

Personnage
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Âge : 31
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 27/09/1988
ϟ Arrivée à Star City : 28/05/2013
ϟ Nombre de Messages : 5057
ϟ Nombre de Messages RP : 1754
ϟ Célébrité : Joseph Gordon-Levitt
ϟ Crédits : Moi
ϟ Doublons : Renan, Mikhaïl, Ezio, Jay, Hakon
ϟ Âge du Personnage : 119 ans, la trentaine en apparence
ϟ Métier : Archéologue, professeur d'histoire et d'étude de la magie à Star High
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Environ 1m75, corpulence normale, cheveux noirs toujours bien coiffés, yeux marrons. S'habille en costume trois pièces.
ϟ Pouvoirs : Maîtrise de la Magie. Liste détaillée ici.
ϟ Liens Rapides :
Joueur
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Métier : Archéologue, professeur d'histoire et d'étude de la magie à Star High
ϟ Signes particuliers : Environ 1m75, corpulence normale, cheveux noirs toujours bien coiffés, yeux marrons. S'habille en costume trois pièces.
ϟ Liens Rapides :
La perception de la mort dépendait de beaucoup de choses et variait d'une personne à l'autre, Adrian le savait bien. Au final, ce n'était pas tant la perte d'un être cher qui était compliquée à accepter, mais plutôt le fait de la voir dépérir sous ses yeux sans rien pouvoir faire. Ce n'était pas... Normal dirons-nous. Les humains devaient vieillir en même temps et non rester jeunes alors que leurs amis s'affaissaient sous le poids des années. Mais l'Archimage n'avait pas envie d'en parler, c'était un sujet pénible, mais surtout trop intime pour qu'il s'en ouvre à quelqu'un. Ce n'était pas un quelconque manque de confiance à l'égard de la jeune femme, mais simplement une pudeur exacerbée qui était ancrée dans ses habitudes. Que ce soit Faelan ou quelqu'un d'autre n'y changerait rien.

« Je comprends. »

Lui-même aurait pu passer outre la mort en utilisant ses pouvoirs afin d'invoquer les personnes qui lui manquaient, même si ce n'était que leurs esprits ! Mais il s'y refusait. Son statut d'Archimage ne devait pas lui permettre de faire ce genre de choses. Il devait réguler la magie et faire respecter ses lois, non les tordre à ses envies.

Comme la demoiselle se montra sceptique quant à sa déclaration sur sa santé mentale, Adrian lui jeta un bref coup d’œil. Il savait que la vie passée de Faelan avait certainement dû impacter son mental actuel, mais même s'il ne passait pas énormément de temps avec elle, le centenaire était convaincu qu'elle n'était pas aussi folle qu'elle le prétendait ! Peut-être qu'elle en avait une pointe, mais c'était souvent bénéfique si on l'utilisait à bon escient. Mais comme elle ne relançait pas la discussion, il se doutait qu'elle ne voulait pas vraiment en parler.

Le silence s'installa un instant entre eux, seulement brisé par le bruit de leurs pas sur le sol inégal et par les environs. C'était agréable et étrangement ressourçant. Il se sentait comme de retour à la maison. Star City était une ville qu'il aimait, mais le mage ne s'y était jamais senti aussi bien qu'ici. Sans doute en raison de la ville, un village lui conviendrait bien mieux. Mais il ne pouvait pas se le permettre avec son travail, ou plutôt ses diverses et nombreuses occupations. Ses pensées s'éloignèrent vers des sujets plus légers jusqu'à ce que son binôme ne brise le silence pour lâcher quelque chose qui fit tourner la tête à l'Archimage. Au sens propre comme au figuré. Lui non plus ne voulait pas l'avoir comme adversaire, mais c'était inquiétant qu'elle puisse envisager qu'une telle chose soit possible. Il baissa brièvement les yeux avant de répondre.

« Je l'espère aussi. »

Il était sincère. Et il n'y avait rien de plus à dire à ce sujet.
Le silence s'invita à nouveau, mais il n'était pas gênant ou désagréable, au contraire. Faelan était l'une des rares personnes qu'Adrian considérait comme son amie, autant dire qu'il n'avait aucune envie de gâcher leur relation ou leur séjour ici. Qu'il ait pensé à elle pour son voyage ici était assez illustratif de ses pensées. Tandis que son esprit vagabondait à nouveau, il s'interrogea sur ce que Faelan pouvait bien avoir en tête pour dire une telle chose. Il ne le saurait sans doute jamais. D'ailleurs, la demoiselle brisa à nouveau le silence pour aborder un sujet qui l'étonna un peu, mais le fit rapidement sourire.

« Et bien c'est très simple : lorsqu'on respecte les lieux, les peuples et les découvertes, c'est archéologique. Sinon, c'est du pillage de tombe, c'est aussi simple que ça. » Il était presque sérieux. « Les fouilles sur le terrain demandent du respect et de la patience. C'est un morceau d'histoire, quelque chose ou quelqu'un qui a vécu, qui a un passé. On doit le respecter, c'est tout. » Il tourna la tête vers elle. « Pourquoi, tu songes à devenir archéologue ? »

Ou pilleuse de tombe. L'idée ne l'enchantait pas spécialement, mais il se doutait que Faelan ne menait pas forcément une vie très en accord avec les lois. C'était sa décision et le mage ne pouvait rien lui dire, malgré son rôle d'Archimage et de Légionnaire. Certains diraient peut-être qu'il n'assumait pas son rôle, mais tant pis.

Leur marche les avait menés là où Adrian le souhaitait. Le soleil était presque entièrement couché, mais à l'endroit où il débouchèrent, la lumière du soleil couchant brillait encore un peu à l'horizon. Ils étaient situés en hauteur, sur une sorte de petite plate-forme naturellement formée par les rochers. Des sortes de monolithes de pierre parsemaient les environs, œuvre de l'homme sans aucun doute possible. Les plus hauts faisaient environ un mètre, mais la plupart mesuraient une cinquantaine de centimètres de haut. Adrian avança jusqu'à ce qu'ils arrivent au bord de la plate-forme, là où le sable mêlé de terre du chemin ne cède la place à la pierre brune, presque orangée. Tournant la tête vers Faelan, il lui désigna la zone située devant eux.

« C'est un lieu rituel pour les Maasaïs. Lorsque la nuit tombe, les esprits de leurs ancêtres viennent ici, ils peuvent même conseiller les gens qui le souhaitent. »

Avec les affinités que Faelan possédait avec la mort, il avait tendance à penser qu'un tel endroit lui plairait. Mais il pouvait aussi s'être trompé, il n'était pas très doué pour les surprises.

I hurt myself today, To see if I still feel, I focus on the pain, The only thing that's real, The needle tears a hole, The old familiar sting, Try to kill it all away, But I remember everythingHurt

Message posté : Ven 7 Fév 2020 - 23:23 Message

Vigilant Indépendant
Vigilant Indépendant

Faelan Blackbird
Vigilant Indépendant

Personnage
La Morrigan
Bel accent irlandais.
Souvent vêtue de noir.
Liens
Passeport
Journal
Communication
Classeur de Collection
Mes exploits

Joueur
La Morrigan
Bel accent irlandais.
Souvent vêtue de noir.
Liens
Passeport
Journal
Communication
Classeur de Collection
Mes exploits

- Moi, archéologue? Elle sourit bêtement. Non, pas vraiment, le métier me rend curieuse et possède son charme, mais ce n’est pas mon choix de carrière. Quoique, selon mes activités, parfois, on pourrait dire que je me rapproche de ton travail, en un sens.

Son métier principal était tout de même d’être une traqueuse d’artefacts magiques ou une conseillère dans les soucis concernant le monde magique. Toutefois, il était vrai qu’elle avait mis cette partie de sa vie de côté depuis quelques temps. Elle avait beaucoup d’autres choses à se préoccuper et l’argent n’était pas un problème important pour l’instant.

Ils marchèrent encore un moment en silence avant de finalement arriver à leur destination. Même si Faelan avait été aveugle, elle aurait tout de suite deviné qu’ils étaient arrivés. Dès qu’ils furent à proximité, elle sentit son sixième sens frémir à l’intérieur de son corps. Tous ses sens étaient en alerte, bien qu’elle ne perçut aucune forme de danger.

- Je l’ai senti immédiatement que c’était un endroit important! Commenta Faelan en s’approchant prudemment, observant attentivement les alentours. Fascinant!

Une aura de bienveillance émanait des lieux, il n’y avait pas de mal pour la magie noire ou les vilains sentiments. C’était un endroit où régnait le respect et le bien-être de l’au-delà. Charmée, Faelan se glissa entre deux pierres avant de se tenir bien droite, les bras croisés et les yeux fermés. Elle se concentra à accueillir toutes les bonnes ondes qui se dégageaient de cet emplacement unique. La sorcière entra rapidement en méditation et remercia silencieusement l’Archimage de ne pas la déranger dans sa contemplation.

L’enfant de Samhain ne voulait pas nécessairement faire appel aux ancêtres attirés par ces lieux, ils n’étaient pas les siens après tout, mais recevoir les conseils d’un guide spirituel gratuitement et sans attache n’était pas pour lui déplaire. Un courant d’air agita son chignon négligé.

Un vent plus agressif se leva subitement et entoura les deux magiciens avec candeur. Des lueurs colorées cerclèrent les deux individus et émanèrent à des rythmes différents à partir des pierres placées intelligemment par la créativité humaine. Une énergie passa au travers de Faelan et elle dû inspirer brusquement pour ne pas se laisser défaillir.

Une haute silhouette d’énergie s’érigea finalement devant la jeune femme. La sorcière sut immédiatement qu’elle était bienveillante. La forme lui tendit ce qu’elle devina être une main et Faelan l’examina momentanément en silence. Elle glissa un regard par-dessus son épaule afin de jeter un coup d’œil vers Adrian avant de reporter son attention sur la chose. Finalement, l’Irlandaise tendit sa main pâle et saisit celle de l’entité.

La sorcière se sentit tirer violemment vers l’avant et noyer dans une panoplie de couleurs différentes. Éblouie, Faelan ferma les yeux pendant quelques secondes avant de les rouvrir… sur des images qu’elle n’avait jamais désiré revoir. Elle se retrouvait dans le sanctuaire de son clan alors que les murs se faisaient avaler par des flammes vertes sans retenue. Toutefois, cette fois-ci, les images étaient différentes, Faelan était témoins du massacre, mais elle n’était pas dans son corps à proprement parlé, elle était simplement un autre témoin, une troisième personne et elle flottait au travers du désordre. Une main invisible la tira vers l’avant malgré sa violente hésitation.

- Non, je ne veux pas être ici, je ne veux pas voir! Cria-t-elle en essayant de libérer sa main. Sortez-moi d’ici!

La silhouette arrêta momentanément de bouger et saisit les deux mains de Faelan en silence. Même si la chose n’avait pas tout à fait de visage, l’enfant de Samhain sentit qu’elle croisa un visage sincère et sans malveillance. Hésitante, l’ectomancienne mis un moment avant de se laisser tirer à nouveau. Les flammes n’étaient pas réelles, elle n’allait pas brûler à nouveau. Personne ne pouvait lui faire de mal à présent.

L’esprit et la sorcière se déplacèrent tel un courant d’air au travers des couloirs avant de débarquer finalement là où tout s’était terminé et avait commencé en même temps. La sorcière aperçut le portail magique instable frémir violemment, des éclairs magiques évacuant de celui-ci avec agressivité. Elle se vit elle-même, blessée, fatiguée et terrifiée qui regardait le portail avec un brin d’hésitation.

Puis, elle tourna la tête et vit sa grand-mère, la Haute-Sorcière, le front couvert de sueur et les sourcils froncés, la haine et la rage dans son expression. Toute cette histoire se déroulait sous un autre angle, celui que l’esprit osait lui dévoiler. Faelan connaissait déjà la suite.

Un couteau traversa le ventre de la Haute-Sorcière. Incrédule, elle baissa les yeux en direction de la lame recouverte de son propre sang. Ses lèvres bougèrent frénétiquement, mais l’Irlandaise n’entendit aucun mot. En fait, elle se rendit subitement compte qu’il n’y avait pas de bruit dans les lieux, c’était comme observé un film muet et elle ne tenait plus la main de qui que ce soit.

La jeune femme se dégourdit aussitôt et courut vers les flammes et le chaos pour voir s’il était possible de voir le visage de celui ou celle qui était responsable de tout ce carnage. Elle vit immédiatement la forme d’un être, engouffré d’ombres et de flammes. Il y avait donc quelqu’un! Quelqu’un était là! Mais qui, où, quoi et comment? Mais surtout, pourquoi? La Haute-Sorcière était la première à mériter une mort aussi violente, mais pourquoi les autres? Pourquoi ce jour-là en particulier? Qu’est-ce qui avait tout déclenché? Qui était son ennemi?

Elle tourna la tête et se vit elle-même se jeter dans le portail. La sorcière savait comme cette histoire se terminait et reporta son attention sur l’ombre. Le mystérieux individu avait tourné la tête vers le portail calmement. Il n’y avait pas de bruit, mais Faelan devina qu’il devait s’attendre à ce que le portail ne puisse pas la sauver des flammes impossibles qui dévoraient tout sans arrêt et impossibles à éteindre par moyens conventionnels. C’était Abigail qui l’avait sauvé.

Soudainement furieuse, Faelan s’approcha d’un pas enragé vers l’être mystérieux et mit sa main sur son épaule avant de le retourner vers elle. Son geste ne servit à rien, car l’image changea immédiatement. Elle se retrouva dans un coin délabré du sanctuaire et découvrit la même forme censurée penché par-dessus une femme aux cheveux roux.

- Ta-Taryn?

Des lignes verdâtres se propagèrent pernicieusement sur son visage et Faelan pu apercevoir lentement la folie prendre le contrôle de son esprit, et ce, même si elle tentait si bien de résister à la violence qui s’en prenait à elle.

Puis, il n’y eut plus rien. Faelan inspira subitement comme si elle avait été au fond de l’eau bien trop longtemps. Elle était de retour à la réalité. Rien n’avait changé, tout était pareil et elle devina qu’elle avait eu le droit à une vision. Était-ce réellement son unique cadeau pour être parvenue jusqu’ici? Une vision qui offrait plus de questions que de réponses? Tant pis, elle prendrait ce qu’on lui donnerait et se démerderait avec ça.

L’entité avait lâché sa main et Faelan eut soudainement très froid. Elle se tourna en direction de l’Archimage en silence. Il n’avait probablement aucune idée de ce qui venait de se passer, il devait être aussi confus qu’elle! Si la sorcière avait l’impression d’être partie pendant plusieurs longues minutes, pour lui, elle avait sûrement dû l’air d’avoir méditer pendant l’espace de quelques secondes.

- Je… merci, dit-elle finalement à l’égard de l’ancêtre qui se dissipa magiquement.

La magicienne n’aurait jamais pensé venir en Afrique pour recevoir de quelconques informations sur sa situation, mais les révélations étaient appréciées. Peut-être qu’elle devait à nouveau questionner Taryn sur les évènements du passé, bien qu’elle continuait à clamer qu’elle se souvenait de très peu de choses. Ce n’était pas surprenant, n’importe qui de sain aurait enfermé toutes ses images dans le fin fond de leur cerveau pour ne pas jamais devoir y faire face. C’était psychologique, un complexe mécanisme de défense.

Elle se tourna vers Adrian.

- C’était une bonne idée de m’apporter ici, son visage n’affichait pas une expression foncièrement heureuse, mais elle était sincère. Je crois que je ne dormirais pas cette nuit, ajouta-t-elle ensuite à demi-sérieuse.

La jeune femme salua respectueusement les ancêtres avant de reprendre rapidement place auprès de l’Archimage. Elle n’avait plus trop particulièrement envie de rester dans les parages. Redevoir repasser au travers de son horrible souvenir était épuisant et déroutant. Elle ne savait plus comment se tenir et elle avait l’impression que le danger la guettait de près. Elle aurait réellement préféré affronter des lions assoiffés de sang ou des crocodiles.

- Et si on rentrait au village? S’enquit-elle soudainement. Ou peut-être que tu as besoin de conseils.

They will never hurt me again. Nobody will be able to hurt me. I am the storm, the sun that burns, the ice that freezes and the flood is me. I will become so powerful that as long as the world exists,
by wiise

Message posté : Sam 8 Fév 2020 - 10:35 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Adrian Pennington
Légion des Etoiles

Personnage
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
Joueur
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
Les sages du village prétendaient que cet endroit était un lieu de paix pour quiconque s'y trouvait. Chaque visiteur pourrait voir ou sentir quelque chose qui lui donnerait du baume au cœur, lui permettrait de se reconstruire en somme. Faelan était une femme pleine de doutes et d'autres sentiments négatifs, aussi Adrian espérait que sa venue ici lui permettrait de mettre un peu d'ordre dans ses pensées et de se sentir mieux, pourquoi pas en paix avec elle-même. Quelque chose lui disait qu'il aurait peut-être dû préciser qu'elle sentirait peut-être quelque chose d'inhabituel, mais il avait tendance à penser qu'une femme avec son expérience le saurait forcément. Ce n'était pas la première fois qu'elle mettait les pieds dans un tel endroit, qu'il soit en Afrique ou ailleurs.

Il l'observa donc, alors qu'elle s'éloignait de quelques pas et que son regard commença à se troubler. Elle devait avoir une vision ou quelque chose de ce type. Attentif, prêt à intervenir si jamais les choses tournaient mal, l'Archimage lui jetait des coups d’œil à la dérobée, attentif aux forces qui bougeaient autour d'eux. Il sentait plusieurs présences, mais toutes étaient bienveillantes.

Lorsque son regard passa sur la silhouette élancée de l'Irlandaise après quelques secondes, il vit son corps se tendre comme en proie à une vive crainte, mais n'intervint pas. Parfois, se soigner était douloureux, mais si les esprits présents ici pensaient pouvoir aider la jeune femme, il n'avait aucune raison de leur mettre des bâtons dans les roues. Attendant patiemment que Faelan en termine avec sa vision, il la vit revenir à elle assez rapidement, lancer quelques remerciement, puis le regarder. Un sourire ourla les lèvres du mage, même s'il savait que les pensées de la demoiselle risquaient d'être agitées pendant quelques temps après ce soir.

Alors qu'elle revint près de lui, le centenaire acquiesça lorsqu'elle proposa de rentrer au village.

« Non, rentrons. Nous sommes venus pour que tu puisses voir cet endroit, si j'ai besoin de leur aide, je reviendrai un autre jour. » D'un geste de la main, il l'invita à passer devant lui avant de lui emboîter le pas. Lorsqu'ils furent de retour sur le chemin, Adrian l'interrogea brièvement : « Tu as froid ? Tu veux quelque chose pour te couvrir ? »

Ce genre d'épreuve pouvait laisser des traces physiques, il était bien placé pour le savoir ! Peut-être que le vêtement emporté par la jeune femme ne serait pas suffisant et qu'elle allait avoir besoin de quelque chose d'un peu plus chaud ? Le cas échéant, il lui donnerait son propre habit, emporté en prévention, sinon, il se contenterait de continuer sa route sans la questionner davantage. Quelque chose lui disait qu'elle allait avoir besoin de se retrouver seule avec elle-même durant quelques instants.

Ils regagnèrent assez rapidement le village, sans rencontrer qui que ce soit et furent bientôt près des cases qui leur avaient été réservées. La plupart des habitants étaient déjà rentrés chez eux et sommeillaient tranquillement, mais quelques personnes semblaient les attendre et s'approchèrent d'eux lorsqu'ils les virent. Parmi le groupe, l'un des sages qui les avait accueillis s'intéressa à Faelan, lui demandant si elle avait besoin « d'aide » pour dormir. Par là, il entendait une sorte de somnifère, mais à la sauce Maasaï bien sûr. Comme la demoiselle ne connaissait pas cette substance, Adrian intervint pour l'éclairer un peu :

« C'est une boisson qui aide après les méditations. C'est un peu... Un peu comme de revoir un film et de pouvoir choisir quand on accélère ou quand on ralentit si tu vois l'idée. C'est eux qui l'ont développée, pour mieux pouvoir comprendre leurs visions. »

Il laissa la jeune femme choisir ce qu'elle souhaitait faire, puis la raccompagna jusqu'à l'endroit où elle dormirait, lui souhaitant une bonne nuitée et lui rappelant qu'en cas de besoin, elle pourrait venir le réveiller sans le moindre problème. Il ne pensait pas qu'il puisse y avoir de la gène de ce côté vu qu'elle avait plusieurs fois été conviée à vivre au manoir après tout.

La laissant tranquille, Adrian regagna ses pénates, s'installant rapidement sur la couche sommaire qui servait de lit. Il était étrangement satisfait et heureux de se retrouver ici et c'était d'autant plus agréable de le partager avec une personne qu'il appréciait sincèrement.

Si Faelan n'avait besoin de rien cette nuit, il dormirait sans aucun doute d'une traite jusqu'à ce que le soleil se lève – très tôt donc. Pouvoir profiter au maximum de son voyage le pousserait à quitter la case dès l'aurore et à côtoyer les habitants pour réapprendre à les connaître... Sans délaisser la jeune femme qui l'accompagnait bien sûr ! Mais il y avait tant de choses à découvrir ici, il ne s'inquiétait pas pour ce point.

Spoiler:

I hurt myself today, To see if I still feel, I focus on the pain, The only thing that's real, The needle tears a hole, The old familiar sting, Try to kill it all away, But I remember everythingHurt

Message posté : Sam 15 Fév 2020 - 23:43 Message

Vigilant Indépendant
Vigilant Indépendant

Faelan Blackbird
Vigilant Indépendant

Personnage
La Morrigan
Bel accent irlandais.
Souvent vêtue de noir.
Liens
Passeport
Journal
Communication
Classeur de Collection
Mes exploits

Joueur
La Morrigan
Bel accent irlandais.
Souvent vêtue de noir.
Liens
Passeport
Journal
Communication
Classeur de Collection
Mes exploits

Les mains fébriles de la sorcière se joignirent calmement sous sa poitrine pendant qu’elle fixait ses pieds sans réellement les voir. Elle était pensive, cela se voyait bien. L’Irlandaise écouta distraitement les paroles de l’Archimage et secoua doucement la tête.

- Non merci, ça va aller, le froid et moi formons presqu’une seule entité.

C’était très peu de le dire. Faelan n’était clairement pas immunisée au froid, mais elle sentait toujours qu’elle le tolérait mieux que beaucoup de gens. Peut-être était-ce une conséquence d’avoir dormi trop longtemps dans un cocon glacé, ou parce qu’elle cohabitait avec un dragon qui usait d’une magnifique cryomancie, ou alors elle était simplement plus résistante que la norme. Cela pouvait être tout bonnement ainsi ordinaire.

Les deux magiciens retournèrent tranquillement vers le village. L’endroit était particulièrement silencieux, ce qui n’était pas surprenant après le couché du soleil et l’heure tardive. Adrian et Faelan furent poliment accueillis par quelques individus qui veillaient plus tard que les autres. L’un d’eux s’intéressa particulièrement à la sorcière qui se mit immédiatement sur ses gardes. C’était l’habitude dès qu’elle devenait un centre d’attention.

- Hm, j’imagine que je peux essayer, dans ce cas, dit-elle finalement en acceptant la boisson aux propriétés intéressantes. Je suis épuisée, mais toujours ouverte à tester de nouveaux trucs, apparemment.

Ou alors, elle adorait se faire torturer d’une façon ou d’une autre! Elle remercia poliment ses hôtes en forçant un sourire avant de suivre Adrian jusqu’à leur lieu de repos dans un silence absolu. La jeune femme le rassura qu’elle irait bien pour la nuit et qu’elle ne planifiait pas le réveiller. Les deux magiciens avaient le droit à un repos bien mérité après une journée sous le soleil et les moustiques d’Afrique même si ces derniers pouvaient difficilement traverser son armure ectoplasmique qui la protégeait normalement en tout temps.

- Bonne nuit, soupira l’Irlandaise à l’égard de l’archéologue avant de presque se jeter dans son modeste logis.

Elle s’installa le plus confortablement possible et examina longuement l’intéressante boisson. Elle n’hésita que quelques secondes avant de boire le contenu. Elle se plaça ensuite sur le dos et attendit patiemment en observant très brièvement le plafond impossible à voir. Au bout d’à peine une simple minute, la sorcière s’assoupit sans difficulté.

*

Agenouillée dans une cour, à proximité d’une haute maison de pierre, Faelan cueillait des plantes médicinales avec l’aide d’outils rudimentaires. Ses mains besogneuses accomplirent sans difficulté son travail éreintant. Assaillie par le chaud soleil, elle prit un moment pour essuyer son front humide de sueur et boire une gorgée d’eau tiède.

Elle essuya ses mains sur ton tablier avant de se lever en saisissant ses jupons, puis son panier remplit de merveilles médicinales. Un cri provenant de loin attira son attention.

- Meav! Entendit-elle dans un fort accent anglais.

Faelan tourna la tête.

- Hein?

*

L’enfant de Samhain ouvrit subitement les yeux, un rayon de soleil plus aventureux que les autres avait réussi à trouver une faille dans le mur et aveugler son œil droit. Elle laissa s’échapper un petit grognement désapprobateur.

- Maudit soleil de…

Elle secoua doucement la tête et se concentra sur les bruits provenant de l’extérieur de son petit logis. Il y avait des bruits de pas animés, des cris d’enfants, des voix masculines et des rires de femmes plutôt joviaux. La sorcière se massa les paupières en se demandant quel l’heure il pouvait bien être. Elle saisit rapidement ses lunettes de soleil, mit un peu d’ordre dans ses vêtements, puis sortit non sans accrocher sa tête au sommet du cadre de porte de terre et de branchage. Elle laissa s’échapper un juron mécontent.

Faelan leva les yeux vers le ciel, à la recherche d’une quelconque indication sur l’heure et se rendit rapidement compte qu’il devait être près de midi.

Spoiler:

by wiise

Message posté : Dim 16 Fév 2020 - 19:39 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Adrian Pennington
Légion des Etoiles

Personnage
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
Joueur
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
Adrian se leva tôt, avant même que le soleil ne soit vraiment réveillé ! Une lueur blafarde s'infiltrait par les ouvertures de la hutte et il s'habilla rapidement avant de sortir. Pour son séjour en Afrique, le centenaire avait à nouveau opté pour ses tenues très banales à savoir de vieux vêtements, sans aucun doute démodés, mais qui permettaient surtout de bien se mouvoir. Une fois hors de sa hutte, il fut accueilli par les enfants qui gambadaient déjà dans les environs et escorté auprès des sages qui se remplissaient déjà l'estomac. Il se joignit à eux, en profitant pour parler de diverses choses avant de vaquer à d'autres occupations jusqu'à ce que le soleil soit bien levé.

Faelan émergea bien plus tard et fut accueillie de la même manière par les enfants qui l'invitèrent à la suivre jusqu'à la zone où les repas étaient préparés. Vu l'heure, elle put participer au déjeuner en compagnie de toute la tribu dont les membres en profitèrent pour échanger avec elle sur bien des sujets.

Lorsqu'ils en eurent terminé avec ça, Adrian proposa à la jeune femme de se préparer pour une expédition plus éloignée du village. Il la laissa aller de son côté et en profita pour discuter avec les hommes qui se trouvaient à proximité afin de s'assurer qu'il n'allait pas se tromper de chemin pour ce qu'il avait prévu. Lorsque la demoiselle le rejoignit, le duo s'éloigna du village, empruntant un chemin sablonneux qui les mena à bonne distance, au cœur même de la savane. L'Archimage n'y allait pas sans y être préparé évidemment et il était prêt à les défendre si jamais un animal sauvage décidait de s'en prendre à eux, mais il n'en eut pas besoin – heureusement d'ailleurs.

Après une bonne heure de marche sous un soleil relativement chaud, le duo arrive dans une vaste plaine où l'on pouvait apercevoir un trou d'eau au milieu. Adrian avait caché le but de leur promenade à Faelan et ce n'est qu'à ce moment qu'il lui révéla qu'ils étaient ici pour observer les animaux... Et plus précisément les futurs rois de la savane. Plusieurs femelles lionnes avaient mis bas quelques semaines plus tôt et ils pourraient donc voir leur progéniture faire ses premiers pas. Il leur fallu faire preuve de patience avant de réussir à les trouver, mais grâce à un habituel sortilège de l'Archimage qui les enferma dans une bulle, leur odeur fut neutralisée et ils purent s'en approcher un peu. Juste un peu, car il n'était pas question de les perturber ou de se mettre en danger !

La journée passa rapidement, plus qu'Adrian ne l'aurait pensé et il fut plutôt content qu'ils aient emporté une bonne dose d'eau, car cette dernière se vidait assez rapidement. La chaleur était très présente, surtout en considérant qu'ils étaient en plein été en Afrique !

Le mage en profita pour parler de divers sujets avec Faelan, abordant des points qui n'avaient pas forcément d'importance. C'était une discussion entre amis qui parlaient de tout et de rien, sans forcément de but précis... Et c'était là ce qu'il avait espéré en venant ici. L'Archimage voulait pouvoir passer du temps avec son amie, mais sans qu'ils ne se considèrent comme l'Archimage ou comme une magicienne un peu perdue. Juste comme Faelan et Adrian.

Au terme de cette journée très originale, mais aussi très rafraîchissante – ironique, vu qu'il faisait très chaud – le duo rentra au village. Ils furent à nouveau bien accueillis et les enfants voulurent aussitôt savoir s'ils avaient vu les petits lions, s'ils avaient profité des arbres pour grimper un peu... Ainsi que tout un tas d'autres choses ! Comme il était assez tard, leurs hôtes leurs proposèrent de se restaurer un peu et de se laver, ce qui ne serait pas forcément un luxe et Adrian accepta sans hésiter. Lorsqu'il fut à nouveau présentable et frais, le centenaire attendit que la jeune femme le rejoigne, puis lui offrit un sourire sincère.

« Est-ce que la journée t'a plu ? » Il espérait bien que lui. Après quelques instants de silence, le mage reprit. « Tu as une idée de ce que tu aimerais faire demain ? »

Du moins si elle se sentait prête à recommencer une journée d'expédition sous un soleil de plomb. Sauf si elle voulait quelque chose de plus paisible, évidemment.

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2Revenir en haut 
Le voyage apprend la tolérance - Page 2 Cadre_6Le voyage apprend la tolérance - Page 2 Cadre_7_bisLe voyage apprend la tolérance - Page 2 Cadre_8

Le voyage apprend la tolérance - Page 2 Cadre_1Le voyage apprend la tolérance - Page 2 Cadre_2_bisLe voyage apprend la tolérance - Page 2 Cadre_3