Comment devenir un Super-Héros? Bouton_vote
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Comment devenir un Super-Héros? Categorie2_1Comment devenir un Super-Héros? Categorie2_2bisComment devenir un Super-Héros? Categorie2_3

Comment devenir un Super-Héros?

Message posté : Ven 13 Déc 2019 - 1:08 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Décidément, les choses risquaient de très vite changer pour Samuel... Après avoir passé le plus clair de sa matinée à tourner en rond chez lui, à faire les cents pas, à hésiter et à changer d'avis, le trentenaire avait finalement pris sa décision, sur un coup de tête. En cinq minutes, il avait dévalé les marches de son immeuble et grimpé dans sa vieille Jeep. Direction la Pizza Box... Cela faisait maintenant deux mois que le gros bonhomme cogitait. Depuis cet incident, ou plutôt cet événement, durant lequel il avait fait équipe avec Jasper, dont il n'avait plus de nouvelle, il n'avait cessé de retourner le problème dans tous les sens : devait-il finalement suivre la voie qu'il avait refusé? Celle du mutant qu'il était et qu'il avait longtemps renié... Sa dernière grande utilisation de ses pouvoirs avait fait réaliser à Samuel ô combien il était égoïste de ne pas s'en servir. Sans ça, peut-être que les gosses ne s'en seraient pas aussi bien sorti, peut-être pas aussi vite, ou peut-être même pas du tout. 

Choisir d'accepter les responsabilités qu'amenaient cette mutation n'était vraiment pas simple pour le trentenaire qui avait plus jeune mené une vie dicté par les choix d'autrui. A peine avait-il enfin trouvé la liberté que la découverte de ses dons l'avait rappelé à l'ordre, ou du moins essayé. Mais finalement, dix ans après, peut-être avait-il enfin atteint l'âge de la maturité? A presque quarante ballets, il était temps, songea-t-il... Cette fois-ci, au volant de sa vieille voiture, Sam était de toute façon bien décidé! Il allait se rendre dans cette pizzeria pour en rencontrer la gérante, Susan Suncana, la fameuse Pizza-Girl. Il devait avoir une discussion avec un héros, et elle s'était révélée comme étant l'une des plus accessibles.

Le trajet, en raison du trafic, fut assez long. Personne n'avait été prévenu de ce soudain revirement de situation, pas même Papi Bronson, avec qui Sammy entretenait pourtant une relation privilégiée. Cet homme avait grandement participé à l'évolution mentale de son petit-fils. Mais ce dernier ne voulait faire de fausse joie à personne : sa décision n'était pas encore prise...

" Mais bien sûr qu'elle est prise ma décision, merde, faut que j'arrête de me mettre le cerveau en vrac oh! S'exclama-t-il tout seul en montant le son de sa radio pour occuper son esprit. "

Sasha retournait chez lui le lendemain à midi. Peut-être apprendrait-elle une bonne nouvelle? Elle qui avait toujours rêvé de voir son papounet devenir un super-héros. Enfin... Le voilà qui arrivait. Il gara sa voiture dans la rue du restaurant et se dirigea vers celui-ci. Il était vêtu d'un simple jean et d'une chemise hawaïenne, contrastant avec les passants emmitouflés de la tête aux pieds. Evidemment que le froid n'était plus un problème pour lui depuis bien longtemps. En revanche, la faim en était encore un, et pour le combler, il commanda un pizza grande taille, avec de la garniture supplémentaire, qui serait suivi d'une glace, à trois boules, saveur vanille. Du très classique. Tout ceci s'accompagna, après réflexion, d'une salade, avant de finalement continuer avec une part de brownie, la glace arriverait ensuite. La salade était principalement là pour faire croire au cerveau du trentenaire que tout allait bien se passer, et que la graisse serait entièrement régulée par cette laitue. Cette technique avait toujours marché, étonnamment.

" Excusez-moi, est-ce que ce serait possible de voir la patronne deux petites secondes? Ou au moins de savoir quand est-ce qu'elle aura un moment pour discuter ? "

Sam avait demandé tout ceci à une serveuse qui passait près de sa table, les mains pleines d'assiettes vides. Il afficha alors une moue un peu gênée, s'en voulant de l'avoir ainsi dérangée, alors qu'elle semblait en difficulté en terme d'équilibre...

Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Sam 14 Déc 2019 - 21:15 Message

Veilleurs
Veilleurs

Susan Suncana
Veilleurs

Personnage
Pizza-Girl

ϟ Âge : 26
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 24/02/1994
ϟ Arrivée à Star City : 12/06/2018
ϟ Nombre de Messages : 1170
ϟ Nombre de Messages RP : 445
ϟ Célébrité : Bex Taylor-Klaus
ϟ Crédits : hemera / dracaris / me
ϟ Doublons : Alex Sorensen
ϟ Âge du Personnage : 25
ϟ Statut : Statue*
ϟ Métier : Réalisatrice, propriétaire de la Pizza Box
ϟ Réputation : Niveau 4
ϟ Signes particuliers : 1m60, Cheveux courts bruns, yeux bleus, allure assez masculine, cicatrices imposantes sur le bras et le flanc droit.
ϟ Pouvoirs : Voir Journal de Bord
-
Mutation autour du domaine du son
-
Tatouages Magiques
-
Equipements
-
Compagnon : Le Barrage, Pineapple
ϟ Liens Rapides : -
Journal de Bord
Fiche de présentation
Liens
Les RP
Communication
Exploits
Joueur
Pizza-Girl

ϟ Signes particuliers : 1m60, Cheveux courts bruns, yeux bleus, allure assez masculine, cicatrices imposantes sur le bras et le flanc droit.
-
-
Tatouages Magiques
-
Equipements
-
Journal de Bord
Fiche de présentation
Liens
Les RP
Communication
Exploits
Susan, dans sa Pizza-Cave, profitait d’un moment de repos bien mérité. Étendue sur l’un des lits du mini-dortoir qu’elle avait constitué dans sa planque, elle gardait les yeux clos et s’efforçait de se vider un peu la tête. Les dernières semaines et les derniers mois avaient été rudes et elle essayait de s’y faire, de faire avec les éléments qui constituaient sa vie et de ne surtout pas perdre ses moyens.

Elle n’avait pas pris de pause à proprement parlé, juste ralenti un peu la cadence pour penser un peu à elle, et ça lui allait bien. La mutante pouvait prendre un peu de recul sur ses décisions. Certaines n’étaient pas forcément les plus rationnelles, mais elle les chérissait.
Noël approchait, et elle se rappelait de l’étrange Noël qu’elle avait passé il y a un an, chez sa famille à New York, en compagnie de Kelly. Que le jour du réveillon, elle l’avait croisée sous son identité de criminelle et que la criminelle l’avait sauvée.

Elle ouvrit les yeux en entendant quelqu’un l’appeler.
Ah.
On la cherchait en haut. La mutante attrappa la première chemise à carreaux bien épaisse et chaude qui lui passait sous la main pour la mettre par dessus son t-shirt et sortir de là. Une porte, un escalier, une autre porte, et elle n’était plus dans sa planque. Juste dans la Pizza-Box.

Elle pointa le bout de son nez dans la salle principale, où les gens se restauraient tranquillement, avec une petite musique de fond et une ambiance tranquille qui caractérisait l’établissement. Beaucoup de jeunes, comme d’habitude, ça faisait sourire Susan. Et l’homme, attablé seul, qu’on lui désigna d’un signe de main. Elle hocha la tête et s’approcha sans une once d’hésitation, le saluant d’un coucou.

La patronne est là ! Tout se passe bien ?

S’enquit-elle, parce qu’elle n’avait pas la moindre idée de la raison pour laquelle il voulait la voir. Sur un malentendu, c’était parce qu’il avait détesté son repas et souhaitait l’incendier, mais bon, il avait pas l’air méchant. Susan avait un instinct exécrable en matière de différencier les héros et les criminels, mais bon.

Elle se tira une chaise pour s’asseoir en face de lui.

Je vous écoute !

Elle l’observa, sans détour. Susan, quand elle était dans son antre, irradiait presque d’une confiance aveuglante. Elle s’imaginait ou se savait en sécurité ici, appréciée de la plupart de ses clients. Et puis fallait dire qu’avoir l’air de savoir ce qu’elle faisait et avoir l’air heureuse, ça jouait aussi sur le moral de la clientèle et l’image du restaurant. Déprimer dans un coin de la salle risquait de lui attirer des foudres sur tripadvisor.

Pizza Girl

Eat pizza, punch fascists

Message posté : Dim 15 Déc 2019 - 11:34 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Après quelques minutes, la glace arriva finalement, pour conclure ce repas en beauté. Samuel remercia la serveuse et entama sa dégustation et observant les news sur son portable. C'est avec cette même action qu'il était un jour tombé sur un article retraçant sa folle soirée d'il y a deux mois. Des journalistes s'étaient intéressés de prêt à ce réseau, ce trafic d'enfant et son démantèlement. Par chance, personne n'avait révélé l'identité des deux personnes responsables de tout ça, à savoir, Jasper Gynt et Samuel lui-même. Son anonymat avait donc pu être conservé. Mais voir ça dans un site de news l'avait, en quelque sorte, motivé à se remettre en question. Evidemment, sa fierté avait grimpé d'un niveau après cette lecture.

Ah! La patronne arrivait! Samuel n'avait encore jamais eu le loisir de croiser la jeune femme, et il fut un peu surpris de la voir débouler, à vrai dire. Elle ne fit pourtant rien de très extravagant. Cependant, savoir que LA Pizza-Girl se tenait face à lui était un étrange sentiment. Il avait un peu l'impression de croiser ce genre de personne que l'on voit à la télé, et seulement à la télé. Pourtant, cette héroïne était de loin l'une des plus terre à terre et accessible de la ville. C'est même pour ça que Samuel s'était dirigé vers elle en premier. Il se doutait d'ailleurs qu'il n'était sûrement pas le seul à avoir entamé cette démarche auprès d'elle.

Elle était là, assise face à lui. Bon, il fallait tâcher de reprendre ses esprits, Bronson! Ce dernier lui tendit une main ferme par-dessus la table, avec un sourire.

" Ouais, rien à dire, c'est le deuxième fois que je viens, c'est vraiment top ici! "

Il était maintenant temps de parler des choses sérieuses, mais comment entamer le sujet. Mince, dans sa précipitation, Samuel n'avait absolument pas préparé les choses. Par où commencer? Ses pouvoirs? Son histoire dans la boîte de nuit? Comment paraître crédible surtout? 

" Euh... Avant toute chose, c'est pas très original, mais je dois vous remercier de nous sauver les miches dès qu'on en a besoin, et de rester aussi simple avec ça. Bon, ensuite, c'est un peu délicat. "

Samuel afficha une mine préoccupée avant de se redresser de s'avancer, posant ses avants-bras sur la table. Il posa ensuite son regard sur celui de son interlocutrice, qui semblait bien plus détendue que lui. 

" Je suis un mutant, mais j'ai jamais utilisé mes pouvoirs comme vous le faites, vous ou les autres supers de la Légion. Disons que j'avais mes raisons, pas forcément les meilleures. Mais bon, bref! J'ai décidé de m'y mettre. Y'a deux mois, par-là, il m'est arrivé un truc qui m'a fait ouvrir les yeux. "

Le trentenaire fit une pause et en profita pour entamer l'une des boules de sa glace.

" Sauf que je sais pas par quoi commencer, je suis pas du tout au courant des lois liées à ça. Je me vois mal me trimbaler dans la rue en proposant mon aide à tout le monde. Je sais même pas si c'est légal d'agir de son côté comme ça. Il prit une inspiration avant de continuer, avec une mine perplexe. Qu'est-ce que vous auriez à me conseiller? "

Message posté : Dim 15 Déc 2019 - 21:43 Message

Veilleurs
Veilleurs

Susan Suncana
Veilleurs

Personnage
Pizza-Girl

-
-
Tatouages Magiques
-
Equipements
-
Journal de Bord
Fiche de présentation
Liens
Les RP
Communication
Exploits
Joueur
Pizza-Girl

-
-
Tatouages Magiques
-
Equipements
-
Journal de Bord
Fiche de présentation
Liens
Les RP
Communication
Exploits
Ouf ! L’inconnu n’était pas un client mécontent, il avait même l’air plutôt ravi et pas du tout sur le point de retourner la table en lui hurlant dessus. Parfait ! C’est pas que ça lui était déjà arrivé, pas exactement comme ça en tout cas, mais parfois… Parfois, ouais, certaines personnes avaient une animosité déplacée envers elle. Plus pour son oeuvre en tant que militante et héroïne que pour la qualité de ce qui était servi ici.

Tant que ça ne partait pas trop en vrille, elle pouvait le subir. Tant que ça ne touchait pas ses employés et ses clients qui n’avaient rien demandé.
La mutante sourit gentiment au compliment. Elle ne pouvait que les prendre, même si franchement, elle préférait parfois faire un peu profil bas. Elle était fière de ce qu’elle faisait, évidemment, mais avoir la grosse tête ? Très peu pour elle. Sa notoriété ne devait pas faire d’elle quelqu’un d’intouchable ou d’inabordable.

Merci.

Fit-elle simplement, sans en rajouter. Il arrivait au sujet principal, au plat de résistance, la raison pour laquelle il était venu et pour laquelle il avait demandé à la voir.
Dans un premier temps, elle se sentit… Contente ? Parce que des mutants venaient et fréquentaient la Pizza-Box, déjà. C’était pas nouveau, mais c’était toujours sympa qu’ils se sentent à l’aise ici. Et parce que celui-ci tout particulièrement avait envie de mettre la main à la pâte.
Susan fit bien attention de ne pas mettre la charrue avant les boeufs :

Euh, déjà, c’est super cool que t’aies envie d’utiliser tes pouvoirs pour faire le bien. J’te souhaite le meilleur là dessus.

Elle posa les deux main sur la table, croisées.

Mais faut pas te sentir obligé, par contre. Je vais peut-être te faire peur et tout mais c’est une décision qui doit être prise à tête reposée, parce que ça va forcément t’attirer des problèmes. Dès que tu vas commencer à aider la police et à faire ferrer des criminels, les gens vont se demander : T’es qui ?

Elle-même était passée par cette étape là. Elle avait choisi de dévoiler son identité, mais la majorité restaient anonymes pour protéger leurs proches et leur famille. Susan, elle, avait pris les choses autrement, mais ça ne voulait pas dire qu’elle ne protégeait ni ses proches ni sa famille. Elle faisait juste autrement.

Pas juste les criminels. Des journalistes aussi, ou juste des gens sur internet qui se font une passion d’essayer de démasquer les gens. Enfin, voilà, c’est une première chose : Protège toi, fais attention à ton identité.

Mais c’était pas tout. Il parlait de lois, et ça aussi, il y avait des choses à savoir.

Pour les lois, si tu as une adresse e-mail ou un truc comme ça, j’ai un dossier avec les articles de loi liés aux activités des Supers. En gros, je vais te résumer le truc : Tu peux être jugé en tant qu’entité morale sous ton identité de super. Les gens peuvent porter plainte si tu casses leurs affaires, donc fais très attention à pas faire de dégâts dans tes interventions. Ca va aussi nuire à ta réputation, si ça arrive. Et sur la façon dont tu arrêtes des criminels aussi, attention. Obtenir des aveux par manipulation ou fouille mentale est illégal et irrecevable en tribunal, ça peut complètement ruiner une affaire. Sinon, en gros, tu peux patrouiller et essayer de te faire des réseaux ou de t’informer quand y’a des trucs qui se passent autour de toi.

Elle inspira après avoir fait sa tirade. Bon.

Euh, des questions ?

Pizza Girl

Message posté : Mer 18 Déc 2019 - 0:36 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Samuel écouta attentivement les paroles de son interlocutrice, tout en mangeant tranquillement sa glace. Celle-ci était d'ailleurs très bonne, cela-dit, difficile de rater une glace. Il faut vraiment y mettre de la volonté. Ensuite, tout ce qu'elle disait, ou presque, Samuel y avait réfléchi. C'était même la raison qui l'avait amené à renier ses pouvoirs toutes ces années : le changement radical dans les habitudes et le style de vie, le fait de se mettre en danger, mais surtout de potentiellement mettre ses proches en danger. Enfin, tout ça avait longtemps trotté et même galopé dans la caboche de Bronson. Mais s'il était venu, c'est bien parce qu'il avait pris la décision d'accepter toutes ces contraintes. Il est vrai que son métier d'illustrateur lui avait "offert" une certaine forme de notoriété, mais cela se limitait à quelques dédicaces dans les librairies. Il était plus connu au sein même du milieu de l'écriture qu'auprès de celui des lecteurs, du moins des lecteurs lambdas, les plus avertis connaissaient mieux son travail.

En revanche, il n'avait pas pensé à ce genre de personnes, ceux qui iraient fouiner afin de démasquer les supers, de révéler leurs réelles identités. Quel genre de connard fallait-il être pour faire ça? La gérante de la Pizzeria termina en expliquant ce qu'elle pouvait à propos des lois. Ce sujet était primordial pour le trentenaire : pas question de se lancer dans tout ça sans savoir ce qu'en disait la loi. 

" Ouais, tiens. Samuel attrapa l'addition et y écrivit son adresse mail avec un crayon qu'il sortit de sa poche. Je veux bien le dossier! "

Des questions... Des questions... Bien sûr que le bonhomme en avait, peut-être même trop pour savoir par laquelle commencer. A vrai dire, quelque chose lui parcourait bien l'esprit de temps à autres... La Légion des Etoiles. Ce devait être le rêve de tout un tas de gens d'intégrer cette organisation, enfin, c'est ce que Sam s'imaginait. Lui-même y avait toujours pensé, au fond, évidemment, sans jamais l'avouer à quiconque. Mais il lui paraissait évident qu'il était encore trop néophyte pour, ne serait-ce, qu'espérer se faire remarquer par le Commander. Et puis... Le trentenaire se comme illégitime de penser à ça, alors qu'il n'avait encore rien fait ou presque d'héroïque, et avait renié ses responsabilités. Mais bon, mieux valait demander!

" Je me demandais un truc, déclara-t-il, l'air de rien, se redressant en posant son coude sur la table pour se gratter le menton, l'air innocent, dans tout ça, la Légion, elle pense quoi des types comme moi? "

Il fit une pause d'un petit instant avant de reprendre, sans se départir de son air de ne pas y toucher.

" Je veux dire... Je me doute bien que je suis loin de pouvoir prétendre y avoir ma place. Mais qu'est-ce que je pourrais faire pour m'en rapprocher? Me faire remarquer? Aller voir quelqu'un en particulier? "

Sammy reprit la cuillère et entama la dernière boule de sa glace, avant de finalement relever la tête pour continuer. 

" Je veux pas paraître prétentieux, hein! Je dis pas que je mérite une place, ni rien. C'est juste qu'agir seul de mon côté, alors que je sais qu'il y a des supers plus "officiels" pas loin, ça me fait bizarre, j'ai l'impression de faire parti d'un truc sans vraiment trop en faire parti, je sais pas si tu vois ce que je veux dire? "

Message posté : Dim 22 Déc 2019 - 22:25 Message

Veilleurs
Veilleurs

Susan Suncana
Veilleurs

Personnage
Pizza-Girl

-
-
Tatouages Magiques
-
Equipements
-
Journal de Bord
Fiche de présentation
Liens
Les RP
Communication
Exploits
Joueur
Pizza-Girl

-
-
Tatouages Magiques
-
Equipements
-
Journal de Bord
Fiche de présentation
Liens
Les RP
Communication
Exploits
L’apprenti héros avait le mérite d’être attentif. Il l’observait, silencieux, alors que Susan parlait beaucoup, déroulant sur un sujet qu’elle connaissait bien. Ca faisait combien de temps, déjà, qu’elle était là dedans ? Elle avait commencé vers 2015 ou 2016. Ca commençait à remonter un peu, et ça pouvait expliquer sa notoriété en ville.
Bref, c’était assez heureux que quelqu’un soit là pour profiter de son expertise (qu’elle estimait toute relative comparé à celle d’autres héros), et encore plus qu’il l’écoute pour de vrai.
Combien viendraient lui demander des conseils pour ensuite partir n’en faire qu’à leur tête quand même ? Beaucoup. Elle aussi l’aurait certainement fait au début d’ailleurs pour être tout à fait honnête. En bonne tête brûlée.

Elle acquiesça lorsqu’il affirma vouloir le dossier, et récupéra la note.

Noté ! J’enverrais ça quand j’aurais une minute.

Elle l’écouta, attentive, alors qu’il levait des questions tout à fait légitime… Des questions que tout le monde se posait, même si franchement, fallait pas.
Susan se pencha un peu vers lui, pour prendre une attitude plus… Proche ? Rassurante ? Elle savait pas trop mais en tout cas, elle essayait.

Des nouveaux, à la Légion, y en a souvent. Certains héros sont un peu hautains, certains prennent la grosse tête, c’est normal c’est la vie, t’occupes pas de leur avis. Beaucoup de héros sont disponibles et volontaires pour faire des missions avec des gens moins expérimentés, pour que vous puissiez faire vos armes et apprendre des leçons importantes.

Elle prit son exemple, tout naturellement, puisque c’était celui qu’elle connaissait le mieux.

J’suis passée par là aussi. J’ai commencé dans mon coin, puis j’ai fini par rejoindre la Légion, et j’ai fait des trucs avec des héros plus ou moins connu. La notoriété, ça dépendra des autres, c’est pas super important. La crédibilité par contre, faut travailler dessus, sinon tu finiras dans les colonnes du Daily Herald.

Et ça aussi, elle y était passée, à son plus grand désespoir. Ca allait un peu mieux en ce moment mais elle ne savait pas trop quand ça allait lui tomber dessus de nouveau. Susan souhaitait de tout coeur que ça n’arrive pas à ce mec là, parce qu’il avait l’air vachement soucieux de savoir comment ça se passait. Il avait l’air d’avoir de la bonne volonté, quoi. Restait à savoir s’il était bon sur le terrain, parce que c’était ça qui comptait, au final !

Tu verras. Suffit de faire le taf et de le faire bien et puis ça viendra. Le reste c’est cosmétique. Vaut mieux faire bien le taf et être pas super connu plutôt que de faire que du cosmétique et du mauvais taf et que ça te retombe dessus, quoi, tu vois ce que je veux dire ?

Pizza Girl

Message posté : Mer 1 Jan 2020 - 14:13 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
La discussion était devenue réellement intéressante. Les deux protagonistes de cet échange s'étaient avancé, et le sujet abordé devenait de plus en plus précis. Toujours aussi attentif, les yeux presque plissés, Samuel hochait la tête de temps à autres pour ne pas couper son interlocutrice. Il était d'ailleurs entièrement d'accord avec son discours. Nombreux devaient être les jeunes supers en quête de reconnaissance, notoriété ou autres choses du genre. Mais le trentenaire n'avait rien à faire de ce genre de choses, d'ailleurs, il comptait bien tout faire pour conserver son anonymat. Pas question de mettre ses proches en danger. Lorsqu'elle avait mentionné le Daily Herald, Samuel se souvint que ça avait été l'un des premiers à sortir un article sur la véritable identité de Pizza-Girl... 

" Je vois, ouais... Après, t'as raison oui, faut toujours faire attention aux motivations, à pourquoi on veut faire ça. Mais je pense avoir eu assez de temps pour cogiter tout ça, honnêtement. "

Après une brève pause, Samuel reprit la parole avec le regard dans le vide.

" Et puis j'suis plus tout jeune non plus, ça aide. "

Effectivement, même son comportement indiquait parfois l'exact inverse, Samuel allait fêter ses 37 ans en 2020. Il avait beau rigoler et passer pour un benêt ou un grand ado la plupart du temps, son parcours aussi bien professionnel que personnel prouvait qu'il était tout de même plus que ça. Mais bon... Passer pour plus con qu'il ne l'était, et surtout essayer de faire rire autour de lui avaient toujours fait parti de la personnalité du bonhomme. Ce n'était certainement pas maintenant que ça allait changer. 

" Allez une dernière question et après je te laisse tranquille! Pour aller me présenter à la Légion, y'a un moyen simple de le faire? "

Soudain, Samuel, sans réelle raison, eut une pensée pour sa fille. Elle était fan de Pizza-Girl et il ne pouvait décemment pas partir de là sans avoir quelque chose à lui ramener. Les selfies ne faisaient vraiment pas partis des choses qu'il aimait faire. Il fallait donc trouver autre chose. Une dédicace ? Oui, mais sur quoi? Il n'avait rien sur lui... Enfin, pas question de lui demander de signer un vieux bout de papier au fond de sa poche. Bon, tant pis, il ramènerait Sasha dans la pizzeria un de ces quatre. Finalement, c'était peut-être la meilleure chose à faire : elle pourrait enfin rencontrer LA Pizza-Girl, la seule et unique.

" Au fait! Ma fille est fan de toi, je t'aurais bien demandé un petit truc pour elle, mais j'ai rien qui me vient donc tant qu'à faire, je repasserai sûrement avec elle un de ces quatre... Il y a des jours où on aurait plus de chances de te croiser? "

Message posté : Ven 3 Jan 2020 - 20:10 Message

Veilleurs
Veilleurs

Susan Suncana
Veilleurs

Personnage
Pizza-Girl

-
-
Tatouages Magiques
-
Equipements
-
Journal de Bord
Fiche de présentation
Liens
Les RP
Communication
Exploits
Joueur
Pizza-Girl

-
-
Tatouages Magiques
-
Equipements
-
Journal de Bord
Fiche de présentation
Liens
Les RP
Communication
Exploits
Susan hocha tranquillement la tête. Elle ne se stressait pas trop à propos de ce héros en devenir. C’était pas tout à fait la première fois qu’on venait lui poser ce genre de questions, et ça ne serait probablement pas la dernière : C’était logique. Elle était abordable et facile à trouver.

Ouais, te presse pas, fais les choses bien.

Ce conseil, qui ne payait pas de mine, valait dans à peu près tous les domaines. Enfin, genre, sauf en course automobile ou des trucs comme ça, mais c’était vraiment pas le sujet. La vérité, c’est qu’avec l’attention que portait ce mec à faire les choses bien, Susan se demandait quel type de pouvoirs il pouvait bien avoir. C’était tellement varié, impossible de deviner ce genre de choses juste à la tête du client. Elle, elle était une mutante et même après deux ans d’activité, le grand public ne connaissait pas tout à fait le sujet de ses pouvoirs.
Enfin, genre, à part peut-être des gens sur reddit ou quelque chose comme ça, qui s’amusaient à éplucher les pouvoirs de tous les super-héros.

L’âge, ça aide, ouep’ !

Commenta simplement Susan, avant d’écouter sa dernière question. Là, pas de formule magique :

Tu peux te présenter à la Tour de la Paix pour rejoindre la Légion, ya pas de souci. On peut faire des recommandations, mais comme j’ai jamais fait de mission avec toi j’sais pas trop comment t’es sur le terrain, alors je m’abstiendrais. Mais c’est pas un problème, hein ! Si tu te présentes bien, tu pourras entrer sans souci.

Du moment qu’il ne faisait pas de conneries, ça allait rouler pour lui. Mieux valait arriver tout seul et faire ses preuves plutôt que sur recommandation et se prendre un retour de bâton. Enfin, en tout cas, c’était l’avis de la Mutante, qui elle-même avait été recommandée.
Elle sourit au bonhomme. Susan essayait de ne pas le faire flipper ! Le but de la manoeuvre n’était pas de le faire fuir la Légion, évidemment, et elle serait heureuse de pouvoir travailler avec lui un de ces quatre. Comme elle avait coopéré avec ceux qui l’avaient aidée à intégrer la Légion, ça lui faisait un petit quelque chose d’avoir échangé les rôles aujourd’hui.

La suite lui amena un rire amusé, mais aussi quelques étoiles dans les yeux. C’était toujours surprenant qu’on lui balance comme ça qu’elle avait des fans. Des jeunes fans !

Euh, attends.

La mutante se pencha sur ses affaires pour fouiner quelques instants. C’est pas qu’elle avait… Prévu ce cas de figure, mais un petit peu !

Ca lui dirait, une carte à collectionner ? Signée, et tout, genre ? Mais sinon tu peux repasser en semaine, genre en fin de matinée.

Elle posa l’objet du crime sur la table, enthousiaste. Une carte à collectionner de super-héros ! Partie de son kit de quand elle croisait des enfants qui venaient prendre une photo avec elle quand elle était sur le terrain.

Pizza Girl

Message posté : Lun 6 Jan 2020 - 17:42 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
C'était bien normal qu'avec sa maigre expérience héroïque, il ne puisse être recommandé par personne, si ce n'est Jasper. Cependant, une petite voix lui disait que cette dernière était sûrement très mal placée pour recommander qui que ce soit à Légion des Etoiles. Toujours est-il que Samuel haussa les sourcils, agréablement surpris par Pizza-Girl, qui sortit une carte à collectionner et la posa sur la table. La voir comme ça le fit sourire Sammy, qui répondit à son enthousiasme en frappant la table du plat de la main :

" Mais c'est parfait ! Elle en reviendra pas, s'exclama-t-il avec un sourire franc. "

Finalement, cette petite entrevue avait été des plus utiles et agréables ! Mais elle touchait à sa fin, et Samuel sortit de sa poche de quoi payer l'addition. Après avoir déposé suffisamment d'argent sur la table, il posa ses deux mains sur celle-ci et se leva. Le poids de ce qu'il avait ingurgité se fit tout de même ressentir un instant. Puis de nouveau, le trentenaire tendit sa main vers Pizza-Girl, pour la saluer avant de quitter les lieux :

" Merci pour tout en tout cas, je pense qu'on se recroisera dans quelques temps. "

J'espère bien, même, pensa Samuel en s'en allant finalement de cette petite pizzeria sympathique. Décidément, cette journée avait très bien commencée, mais avait surtout ancré, une bonne fois pour toute, la décision de Samuel : il allait mettre ses pouvoirs à profit, pour aider autant qu'il le pouvait! Mais en attendant, il fallait préparer l'appartement au retour de Sasha, et ce n'était pas une mince affaire. Le papa poule s'attela au ménage, lui qui avait étalé son travail dans presque toutes les pièces de la maison depuis près d'une semaine. L'aspirateur alla aspirer la poussière jusque dans les moindres recoins de son domicile, le plumeau acheva les dernières traces, puis vint le temps de la serpillière... Enfin, bref, le gros bonhomme fut occupé pour le reste de la journée. Mais le clou du spectacle pour la petite serait sûrement cette carte à collectionner. Le sourire au lèvre, aspirateur en main, Samuel réfléchissait à la meilleur manière de lui présenter ce qui deviendrait sûrement l'un des objets favoris de sa fille.

Et effectivement, après le dessert, le soir même, Sasha découvrit la carte. Le bonheur qui émana alors d'elle ne put que remplir de joie son père, qui se mit à rire devant les yeux écarquillés de sa fille. Elle n'en revenait pas! "C'est vraiment elle qui a signé ?" demandait-elle toutes les cinq secondes...

Comment devenir un Super-Héros?

Page 1 sur 1Revenir en haut 
Comment devenir un Super-Héros? Categorie2_6Comment devenir un Super-Héros? Categorie2_8

Comment devenir un Super-Héros? Categorie2_1Comment devenir un Super-Héros? Categorie2_2bisComment devenir un Super-Héros? Categorie2_3