Flic et voyou [PV: Eva] Bouton_vote_off
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Flic et voyou [PV: Eva] Cadre_1Flic et voyou [PV: Eva] Cadre_2_bisFlic et voyou [PV: Eva] Cadre_3
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Flic et voyou [PV: Eva]

Message posté : Ven 6 Déc 2019 - 18:31 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Vigilant Indépendant
Vigilant Indépendant

Steve Douglas
Vigilant Indépendant

Personnage
The Judge
ϟ Âge : 32
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 02/05/1987
ϟ Arrivée à Star City : 10/10/2019
ϟ Nombre de Messages : 203
ϟ Nombre de Messages RP : 83
ϟ Célébrité : Dean Ambrose/Jon Moxley
ϟ Crédits : pinterest
ϟ Doublons : aucun
ϟ Âge du Personnage : 32 ans
ϟ Statut : Celibataire
ϟ Métier : Videur
ϟ Réputation : Niveau 1
ϟ Signes particuliers : Cheveux court.
Barbe de 3 jours
Traces de brûlure sur le corps
Cicatrice au niveau des mains
Entaille au niveau du torse.
ϟ Pouvoirs : Pouvoir absorption d'objet: (+/- 0.1m³)
Grand force (500kg max)
Insensible à la douleur
ϟ Liens Rapides : Présentation
Carnet d'adresses
Passport
Journal
Téléphone
Joueur
The Judge
Barbe de 3 jours
Grand force (500kg max)
Insensible à la douleur
Carnet d'adresses
Passport
Journal
Téléphone
Comme je détestais Noël, je pouvais voir les sapins de décoration, pas seulement dans les maisons des gens, mais aussi dans les rues, il y avait des lumières partout, de la musique de Noël qui résonnait dans tous les sens et pour finir, les gens qui marchaient déjà d’un air joyeux comme si tout était beau tout était jolie. Mais tous ses gens-là étaient aveugle. Alors que les premiers flocons de neige commençaient doucement à tomber, ses gens en apparence si heureux oubliaient les gens qui n’avaient pas la chance de vivre de manière aussi ignorante. Des gens qui devait dormir dans le froid et qui en mourrait. Franchement, il n’y avait rien à fête et pour moi ses lumières étaient plus déprimantes qu’autre chose.

Enfin bref, dans ses gens malheureux, j’avais rencontré une femme du nom de Julia, elle avait rencontré un jeune homme, elle était tombée follement amoureuse de lui, sauf que ce type lui n’en voulait qu’a son argent. Sous de fausses promesses, il avait réussi à lui voler plusieurs milliers de dollars avant de disparaître comme un voleur. Je n’avais encore réussi à avoir aucune info sur mon père, mais ce type-là. Au bout de quelques jours de recherches, j’avais réussi avoir une adresse grâce aux quelques contacts que je commençais à me faire dans les quartiers populaires.

Ce n’était d’ailleurs pas une surprise que mes informations me donnent comme adresse la croisette, le quartier du jeu et de l’arnaque. Je pouvais vite me faire une idée du profil du gars. Accros au jeu, hyper dépensier et du coup, petit arnaqueur. Je me dirigeais alors vers le quartier dans une petite rue ou des hôtels de seconde classe se trouvait... Enfin, c’était déjà beaucoup mieux que le motel miteux que je devais me taper à longueur de journée...

Chambre 319...

La chance dans ce genre d’hôtel est qu’il ne fallait pas entrer par la réception, on pouvait directement accéder aux chambres par un couloir au niveau de la cours. Je devais donc juste trouver la chambre et je n’aurais pas besoin de poser et questions au réceptionniste et du coup me faire remarquer. Cela prenait un peu de temps cette chambre sans indication précise, mais au bout de quelques minutes, je me retrouvais enfin devant la porte. Je n’allais pas faire un grand crime, je ne cachais donc pas mon visage et je n’avais pas l’intention de lui faire trop de mal. Ce n’était qu’un petit arnaqueur de quartier selon moi.

Je frappais donc à la porte pour ensuite voir un jeune homme qui ressemblait à la photo que la victime m’avait montrée.

Thomas O’Brian ?

Qu’es-tu veux ?

D’un geste rapide et déterminer, je l’empoignais pour le soulever du haut de mes bras et pour le jeter telle un vieux sac à l’autre bout de la chambre. Je pouvais du coup entrer pour voir plein d’objet qui montrait que c’était vraiment un criminel. Des fausses cartes de crédit, des faux bijoux et j’en passe. Il n’y avait pas de doute, ce type était un mauvais et si je ne pouvais trouver toutes les personnes qu’il a volées. Je pouvais au moins faire en sorte que l’argent qu’il venait de voler à cette pauvre femme soit restitué.

Je me plaçais face à lui à nouveau pour l’empoigner encore et le soulever d’une main sur le mur. D’un coup de poing dans le ventre, je lui coupais la respiration et l’empêchais de crier par la même occasion avant de dire.

Tu connais une jeune femme du nom de Julia. Tu l’as rencontré il y a quelques semaines. Tu lui as promis monts et merveilles et après qu’elle t’ai tout donné, tu as foutu le camp avec son fric. Je suis ici pour que tu remboursés ta dette.

Revenir en haut Aller en bas

Flic et voyou [PV: Eva] Tumblr_pqtb6qe8bW1tuenido3_500

Message posté : Dim 8 Déc 2019 - 12:53 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Evana Monroe
Légion des Etoiles

Personnage
Star Knight
ϟ Âge : 29
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 02/10/1990
ϟ Arrivée à Star City : 28/04/2019
ϟ Nombre de Messages : 301
ϟ Nombre de Messages RP : 171
ϟ Célébrité : Michelle Rodriguez
ϟ Crédits : moi même.
ϟ Doublons : Mbarou Esokoloko
ϟ Âge du Personnage : 41 ans
ϟ Statut : En couple avec Jasper Gynt
ϟ Métier : Inspecteur au SCPD
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Un étrange tatouage sur l'omoplate.
S'habille simplement en général.
N'a jamais révélé sa double identité au grand public.
L'armure stellaire n'étant pas clairement féminine et sa voix modifié à l'intérieur, les gens pensent qu'il s'agit d'un homme.
1.70m pour 60 kg au naturel. 1.80m pour 100 kg dans son armure.

ϟ Pouvoirs : Armure de chevalier Stellaire.

-Vol (1000 km/h)(Peut aller plus vite pour se rendre sur Citadelle)
-Force (80T)
-Bouclier d'énergie (80T)
-Lame d'énergie
-Auto-réparation
-Possède divers gadget : système de communication, gps, de quoi survivre dans l'espace ect...
ϟ Liens Rapides : Ma fiche
Carnet d'adresse
Passeport
Portable
Journal de bord
Joueur
Star Knight
L'armure stellaire n'étant pas clairement féminine et sa voix modifié à l'intérieur, les gens pensent qu'il s'agit d'un homme.

-Force (80T)
-Lame d'énergie
-Auto-réparation
-Possède divers gadget : système de communication, gps, de quoi survivre dans l'espace ect...
Carnet d'adresse
Passeport
Portable
Journal de bord
Noël et ses miracles, bien qu'elle soit de confession catholique, Evana n'y croyait pas trop en réalité, même pas du tout, mais là c'était de circonstance, la Californienne et son partenaire Ash bossaient sur un dossier délicat, un arnaqueur international c'était posé à Star City, une aubaine, l'homme leur avait échappé il y à quelques années et il était de retour pour mieux arnaquer. Seulement voilà, le dossier à charge contre lui était maintenant très épais, de quoi l'envoyer au frais et peut-être même rembourser certaines personnes. Il fallait maintenant le choper.

Au début Ash et Evana pensaient qu'ils allaient devoir fouiller, se renseigner sur les bas quartiers, les endroits parfaits pour disparaître, mais il s'avéra que l'arnaqueur ne devait pas être au courant du dossier contre lui vu qu'il n'était pas des plus discrets. Ca restait un malfrat intelligent, l'attraper était plus complexe qu'il n'y paraissait en premier lieu. En tous cas, il avait déjà réussi à leur filer entre les doigts une ou deux fois et maintenant Evana commençait à en avoir marre.

Mais cette fois, ce serait la bonne, ils avaient des informations sur son identité actuelle et mieux encore, sur l'hôtel dans lequel il était descendu. Ce n'était pas l'un des hôtels de luxe du coin, plutôt de seconde zone, preuve que même s'il ne devait pas être au courant de l'arrestation qui n'allait pas tarder, il faisait tout de même attention et essayait de rester hors des radars. C'était assez logique finalement, plus un réflexe d'arnaqueur qu'une réelle intelligence. Evana et Ash allèrent donc demander au réceptionniste où logeait leur cible et ils se séparèrent. Ash allait faire le tour de l'endroit pour être sûr qu'on ne pouvait pas s'échapper de la chambre par autre part, tandis qu'Evana allait directement à la chambre.

Ayant la confirmation que sa cible se trouvait bien dans la chambre, elle monta prudemment en tendant l'oreille. Elle n'entendit des bruits suspects que lorsqu'elle fût sur le pas de la porte, ouverte d'ailleurs, voilà qui allait faciliter son travail et son intervention. Elle sortit son arme en entra dans la chambre, pour y voir une armoire à glace qui tenait l'arnaqueur par le col et le plaquer contre le mur, très fort, ou sur-humain, à voir. Quoi qu'il en soit, Evana braqua les deux hommes.

SCPD ! Vous reposez cet homme, tous les deux à genoux main sur la tête. Quand à vous, Thomas O'Brian vous êtes en état d'arrestation pour de nombreux motif, vous avez le droit de garder le silence, tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous, vous avez le droit à un avocats, si vous n'en avez pas les moyen il vous sera commis d'office.

Une main tenait son arme et l'autre venait choper deux pairs de menotte.

Flic et voyou [PV: Eva] Fpry           Flic et voyou [PV: Eva] 38nu
Beaucoup respecte l'insigne, tout le monde respecte le flingue.

Message posté : Dim 8 Déc 2019 - 22:43 Message

Vigilant Indépendant
Vigilant Indépendant

Steve Douglas
Vigilant Indépendant

Personnage
The Judge
Barbe de 3 jours
Grand force (500kg max)
Insensible à la douleur
Carnet d'adresses
Passport
Journal
Téléphone
Joueur
The Judge
Barbe de 3 jours
Grand force (500kg max)
Insensible à la douleur
Carnet d'adresses
Passport
Journal
Téléphone
Le pauvre type n’avait aucune chance face à moi, je ne le connaissais pas plus que ça. Pour moi, c’était juste un petit arnaqueur de seconde zone. Je n’avais aucune raison de penser que la police débarquerait pour arrêter ce type. Je connaissais bien les forces de l’ordre et elle arrêtait rarement les petits voleurs... À moins de les prendre le fait accompli. Je n’avais aucune raison d’être sur mes gardes. Je pouvais donc gentiment donner une leçon à cet homme. Je n’avais cela-dit, pas l’intention d’être très méchant avec lui, je pensais lui faire rendre son repas avant de récupérer l’argent qu’il avait volé à cette pauvre femme et partir comme si je n’étais jamais venu.

Mais alors que je le tenais par le col, je m’apprêtais à fouiller ses poches au cas où il cacherait quelques choses de dangereux. Mais c’était à ce moment-là qu’une voix se faisait entendre derrière moi. Je me retournais pouvoir voir une femme policière armée et sans doute prête à faire feu en cas de réaction menaçante et je devais avouer qu’après avoir lâché ma cible, j’esquissais un très léger mouvement du pied comme si je voulais fuir. Mais rapidement, je changeais d’avis et écoutais les consignes de la police.

Elle était seule visiblement, mais je savais que les policiers étaient souvent en duo. Voir, même plus en fonction de la situation. Mais surtout, je ne pouvais pas m’attaquer à un flic, sinon, je risquais d’avoir toutes les forces sur le dos. Il était donc plus sage de me laisser faire pour le moment, j’espérais juste que je n’allais pas être pris pour un complice de se Thomas... Je ne voulais pas devenir un véritable fugitif. Surtout que je n’avais toujours pas retrouvé mon père.

Je me retrouvais donc à genoux, les mains sur la tête et les dents serrer, il fallait un effort surhumain pour que je ne réagisse pas alors qu’elle me passait les menottes. Je restais silencieux, je connaissais relativement bien la loi sur ce point, vu que gamin, je m’étais fait arrêter plus d’une fois. Je savais aussi que je pouvais dire que je n’avais rien à voir avec lui, je serais emmené au poste malgré tout. Dans le meilleur des cas, je serais considéré comme témoin. Dans le pire comme suspect, mais vu que je voyageais très souvent, je me disais que je n’aurais vraiment pas de bol si ce type se trouvait dans les mêmes lieux que moi durant ses larcins. En tous cas, la seule réponse que je lui aurais donnée jusqu’au poste serait.

Moi qui pensais que la journée serait plutôt calme avec juste un petit tabassage dans les règles de l’art, je me retrouvais prisonnier par la police et je ne savais pas ce qui allait se passer et j’étais, je devais l’avoué plutôt inquiète.

Message posté : Dim 8 Déc 2019 - 23:34 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Evana Monroe
Légion des Etoiles

Personnage
Star Knight

-Force (80T)
-Lame d'énergie
-Auto-réparation
Carnet d'adresse
Passeport
Portable
Journal de bord
Joueur
Star Knight

-Force (80T)
-Lame d'énergie
-Auto-réparation
Carnet d'adresse
Passeport
Portable
Journal de bord
Rapidement rejoints par Ash, les deux flics passèrent les menottes aux deux personnes présentes. Evana ne savait pas qui était le deuxième, mais elle était prêtes à parier qu'il s'agissait d'un arnaqué qui venait récupérer son du, ou le mec d'un ou une arnaqué(e) qui venait rectifier le tir. Enfin, en tous cas, ils allaient embarquer les deux personnes et ils feraient le tri ensuite. De toute manière, ils n'allaient quand même pas laisser échapper l'autre violent, juste parce qu'il ne les intéressait pas, cela pouvait également être un complice.

Le voyage du retour se fit dans un certain calme, hormis Ash et Evana qui échangeaient de temps en temps quelques paroles, même s'ils étaient amis ils préféraient éviter de trop parler devant des criminels ou des criminels supposé, on ne savait jamais à qui on avait à faire dans cette ville, trop en dire reviendrait à trop s'exposer et en tant que flic c'était quelque chose qu'ils devaient éviter au maximum. Donc même dans la voiture, même en sachant que le criminel à l'arrière (même si là, ils étaient deux), ils n'allaient pas s'étendre sur leur vie ou sur les petits programmes entres eux, surtout que les deux flics étaient liés au milieu super-héroïque, l'une en étant un super et l'autre étant marié à l'un d’eux.

Une fois au poste, ils remontèrent dans les bureaux avec les deux suspects, enfin l'un l'était beaucoup plus que l'autre. Après un petit pierre-feuille-ciseau, Ash gagna la possibilité de mener interrogatoire de l'arnaqueur, même si le dossier suffirait à le faire plonger, le faire avouer des crimes non répertorié était toujours un plus, pendant ce temps là Evana amena Steve à son bureau et lui ôta les menottes, d'une main peu douce elle l'incita à s'asseoir avant de faire de même de l'autre côté de son bureau.

Alors... nom, prénom, date et lieu de naissance. Ensuite, vous allez m'expliquer ce que vous faisiez dans la chambre de notre suspect.

Pour le moment rien de plus, il fallait vérifier ce qu'il disait, voir si ses explications tenaient la route, prouver son innocence quoi, et ce, le plus vite possible, enfin... non pas le plus vite possible, mais si elle voulait encore participer à l'interrogatoire, elle allait devoir comprendre rapidement et simplement ce qu'il se passait ou plutôt ce qu'il c'était passé. Heureusement, son ordinateur et le programme qui allait avec s'ouvrirent assez rapidement et sans planté cette fois-ci, tant mieux au moins elle éviterait de passer pour une idiote, même si à force elle commençait à avoir l'habitude de leur système informatique un peu moisi.

Message posté : Lun 9 Déc 2019 - 11:09 Message

Vigilant Indépendant
Vigilant Indépendant

Steve Douglas
Vigilant Indépendant

Personnage
The Judge
Barbe de 3 jours
Grand force (500kg max)
Insensible à la douleur
Carnet d'adresses
Passport
Journal
Téléphone
Joueur
The Judge
Barbe de 3 jours
Grand force (500kg max)
Insensible à la douleur
Carnet d'adresses
Passport
Journal
Téléphone
C’était assez étrange, j’avais l’habitude de me retrouver dans une voiture de police avec des menottes en mains quand j’étais gamin, mais j’avais une fois arrivé à l'âge adulte réussi à esquiver les balles comme on dit... Bon, je m’étais déjà fait arrêter deux ou trois fois, principalement pour ivresse sur la voie publique. En somme rien de bien extraordinaire, mais cette fois la situation allait être plus compliqué. Je devais faire face à des policiers qui pouvaient me rendre complice d’un crime que je n’avais pas commis... Le pire aurait été que ceux-ci découvrent que je jouais les justiciers un peu partout aux États-Unis. Mais heureusement cela était peu probable. Je cachais généralement mes identités, et il n’était pas rare que mon travail légal, je le fasse en black ou juste sur la journée. Du coup, il y avait très peu de traces de mes activités et donc il allait s’avère difficile de me relier avec mon second rôle. Surtout qu’il n’était pas rare que j’utilise des pseudonymes.

Enfin bref, le voyage se faisait dans un long silence pour les prisonniers et les flics eux ne se parlaient pratiquement pas. Je ne savais pas exactement qui était ce Thomas, mais pour moi, il n’était pas assez dangereux pour les menaces. Mais moi... Peut-être qu’ils avaient peur de moi...

Une chose était sur une fois que je me retrouvais au poste de police. J’allais être enfermé dans une pièce et interroger par l’un des policiers pour que celui-ci trouve un truc pour me rendre coupable. Je connaissais les procédures classiques. Et je réfléchissais déjà à une solution pour me sortir d’ici d’une manière ou d’une autre... Même si je savais que la pire idée serait d’utiliser la violence, j’avais déjà envisagé la possibilité de m’évader d’un poste de police.

Assis sur une chaise, j’avais accompagné de la femme flic qui me fit m'asseoir une fois les menottes retirées. Elle me posait ensuite les questions de base, et même si j’aurais préféré fermer ma gueule, je savais que j’allais être obligé de répondre au final. Sinon, se serait un refus d’obtempérer et un risque de passer de suspect en coupable. Je restais cela dit une bonne dizaine de second muet, avant de pousser un grand soupir et de dire.

Douglas, Steve, je suis née à Saint-Louis, Missouri, je suis né le 24 mars 87, j’ai donc 32 ans.

Je restais honnête sur mon nom, car si je mentais qu’on me faisait des empreintes digitales, je savais que je serais reconnu immédiatement. Vu que j’étais déjà fiché.

Je me suis rendu dans la chambre de ce type, car j’ai rencontré une personne qu’il a arnaquée. Elle m’a demandé de l’aide et donc je me suis rendu dans la chambre de ce type pour lui demander de lui rendre l’argent qu’il lui avait pris.

Je ne donnais pas le nom de la personne qui m’avait demandé de l’aider parce que je ne voulais pas lui cause plus de problème qu’elle avait déjà eux à cause de ce type... Mais je ne mentais pas et donc il restait plus qu’à savoir si notre policière poserait plus de question sur cette personne ou pas...

Message posté : Lun 9 Déc 2019 - 15:06 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Evana Monroe
Légion des Etoiles

Personnage
Star Knight

-Force (80T)
-Lame d'énergie
-Auto-réparation
Carnet d'adresse
Passeport
Portable
Journal de bord
Joueur
Star Knight

-Force (80T)
-Lame d'énergie
-Auto-réparation
Carnet d'adresse
Passeport
Portable
Journal de bord
Evana regarda un instant l'homme qu'elle était en train d’interroger, ce nom lui disait quelque chose, mais elle n'arrivait pas à mettre le doigt dessus. En même temps, elle avait vu tellement de gens passer devant elle, tellement de personne arrêté ou même interroger simplement ect... qu'elle ne pouvait pas se souvenir de tout, mais pour une fois cette identité lui disait réellement quelque chose. Et maintenant que le nom lui disait quelque chose, le visage semblait lui aussi lui revenir, mais où avait-elle vu ce mec ? Seraient-ce ici ces dix dernières années ? Ou à Los Angeles les années restantes ? De toute manière hormis en République Dominicaine et à Porto Rico, elle n'avait pas tellement voyagé dans sa vie, donc les choix étaient plutôt simples.

La suite des paroles et des explications de l'homme semblaient assez logique, enfin elle n'avait rien en tête qui lui permettait de remettre quoi que ce soit en doute, de plus il lui confirmait l'existence d'une victime supplémentaire et donc d'un témoin supplémentaire. Bon certes, demander à quelqu'un de jouer le vigilant était peu recommandé, mais on pouvait facilement passer outre, certes les avocats de la défense s'en servirait, mais l'homme n'avait pas eu le temps de fracasser l'arnaqueur, donc il n'y avait pas vraiment de quoi s'inquiéter. Au pire du pire, ce Steve allait devoir faire un travail d’intérêt général pendant quelques semaines et c'était vraiment le pire du pire, donc il y avait peu de chance que cela arrive.

Je vais avoir besoin de l'identité de cette personne et de son numéro si vous l'avez. Encourager le vigilantisme n'est pas tellement légal ou apprécié, mais si ce n'est qu'une victime de plus on passera sans soucis l'éponge, pour elle et pour vous.

Il ne restait plus qu'à attendre que l'homme lui donne l'information, même sans le numéro, l'identité suffirait pour retrouver la trace de cette personne, ensuite il suffirait de la contacter, de validé les dires de Steve et de l'invité à venir au poste pour poser une plainte et reconnaître le dit arnaqueur. Le dossier était bien assez gros pour se passer d'un nouveau témoin, mais en plus de témoigner contre O'Brian, elle témoignerait (de manière indirecte) pour l'innocence de Steve et puis Evana ne crachait pas sur un témoin de plus. Ensuite il faudrait qu'elle aille informer Ash de la situation et elle pourrait enfin revenir pour en finir avec Steve, malgré l'aspect un peu illégal de ce qu'il avait fait, il n'y avait pas eu le temps d'avoir violence et blessure, donc elle n'avait aucun interêt à ruiner la journée de ce mec juste pour ça, de plus cette situation avait beaucoup profité au couple de flic, donc bon.

Message posté : Mar 10 Déc 2019 - 0:28 Message

Vigilant Indépendant
Vigilant Indépendant

Steve Douglas
Vigilant Indépendant

Personnage
The Judge
Barbe de 3 jours
Grand force (500kg max)
Insensible à la douleur
Carnet d'adresses
Passport
Journal
Téléphone
Joueur
The Judge
Barbe de 3 jours
Grand force (500kg max)
Insensible à la douleur
Carnet d'adresses
Passport
Journal
Téléphone
Je savais que je prenais des risques à parler, mais je savais qu’officiellement elle n’avait pas grand-chose sur moi. En tous cas, elle n’avait pas eu le temps d’avoir grand-chose. Peut-être que si elle était venue 5 minutes plus tôt, elle aurait pu me voir avec cet homme en sang dans les mains. Pendant un moment, je me demandais si je n’allais pas jouer avec elle. Histoire de faire traîner les choses. Mais elle semblait à première vue plutôt honnête et elle offrait même une porte de sortie où je pourrais éviter bon nombre de problèmes. Mais même si je savais que j’étais sûrement enregistré, je ne pouvais lui offrir une confiance aveugle bien au contraire, il fallait que j’aie des preuves matérielles... Surtout avec les flics. J’allais donc me montrer coopératif, mais sous certaines conditions des conditions honnêtes, mais qui allait peut-être l’énerver un petit peu.

En réalité, je n’ai pas vraiment commis de crimes. Il m’a ouvert la porte de chez lui. Et comme je l’ai dit, je y allais pour réclamer l’argent qu’il devait à un personne que je connais. Dans le meilleur des cas, il porte plainte pour coup et blessure et je prends une journée en cellule et une amende. Je n’irai jamais en prison pour avoir collé une droite à un type.

Je voulais surtout qu’elle sache que face à moi, elle ne risquait pas de me mettre en stresse avec d’éventuelles menaces... Elle n’y était pas encore, mais je voulais déjà mettre les points sur les i.

Mais je veux bien collaborer à juste deux conditions. La première est d’être cette personne et moi-même obtenons l’immunité sur cette affaire et tout celle qui sont en lien. Je ne veux pas que pour une raison ou une autre, ou juste parce que votre procureur est une bille, la situation se retourne contre nous... Ce qui veut dire, pas de prison, d’amende ou de travail d’intérêt ou autre connerie du genre. La seconde est que je veux que cela soit par écrit. Hors de question de balancer quoi que ce soit sans avoir un papier qui m’assure la totale immunité.

Je prenais un peu mes aises, car, j’étais pratiquement certains qu’elle ne pourrait refuser. Elle n’avait rien sur nous. Mais ce qui était intéressant pour moi, c’était que je devenais pratiquement invisible aux yeux de la loi... Bon, c’était un peu exagère, mais j’allais surtout éviter que la police cherche trop loin dans mon casier.

Je trouve que ma demande est raisonnable. C'est une offre que vous ne pouvez pas refuser.

Je la voyais mal refuser mon offre. J’étais convaincu aussi qu’elle prendrait cette demande juste comme une assurance sécurité. Même si en réalité, c’était beaucoup plus. Le seul risque que j’avais serait qu’elle fouille mon parcours à travers le pays et qu’elle remarque mes actes à travers les villes que j’avais visité. Mais c’était peu probable qu’elle arrive à cette conclusion. Surtout que cette affaire n’avait pour ainsi dire rien à voir avec mes autres actes.

Message posté : Mar 10 Déc 2019 - 10:52 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Evana Monroe
Légion des Etoiles

Personnage
Star Knight

-Force (80T)
-Lame d'énergie
-Auto-réparation
Carnet d'adresse
Passeport
Portable
Journal de bord
Joueur
Star Knight

-Force (80T)
-Lame d'énergie
-Auto-réparation
Carnet d'adresse
Passeport
Portable
Journal de bord
Evana continuait de pianoter sur son ordinateur alors que le dénommé Steve commençait à parler. Visiblement, il avait décidé de rendre les choses plus compliquées qu'elles ne l'étaient. En effet, l'homme lui précisa que techniquement il n'avait rien fait et d'autres choses, cela arrivait parfois, des gens qui savaient (où pensaient savoir parfois) où était les limites en terme de crime et autres. La flic finit par s'adosser plus franchement dans son fauteuil de bureau en croisant les bras. On pouvait facilement comprendre à son visage qu'elle attendait la suite des paroles de Steve, curieuse de voir où il voulait l'emmener avec tout ça. Il y avait une deuxième raison au fait qu'elle prenne cette posture, c'est qu'elle avait remarqué une petite ligne sur le casier judiciaire de l'homme, il avait été arrêté à Los Angeles il y a plus de dix ans. Et elle s'en souvenait, c'était elle qui l'avait arrêté. Rien de bien méchant et s'il n'avait pas eu de casier par la suite cet incident n'aurait jamais été noté quelques part. Mais oui, elle s'en souvenait maintenant.

La Californienne garda un visage neutre alors que Steve parlait, elle voulait voir ce qu'il avait à proposé et à dire, mais il fallait bien avouer qu'elle trouvait la situation amusante, elle garda donc sa position sans trahir ce qu'elle pensait à présent. Elle attendit patiemment que Steve ait fini pour lâcher un rire amusé.

Excusez-moi, mais... vous négocier ça avec un tel sérieux, c'est assez hilarant. O'Brian faisait déjà les frais de plusieurs chefs d'inculpation, cette affaire et pratiquement déjà close, je vous laissais simplement un moyen simple d'éviter les problèmes. Même si honnêtement, je doute qu'il pense à porter plainte contre vous actuellement. On verra bien.

Elle rangea les derniers papier sur son bureau, vu que cette histoire était pratiquement finie, enfin du moins elle attendait tout de même le retour d'Ash à propos de l’interrogatoire, de toute manière, même s'il n'avouait pas maintenant, ils avaient assez de témoins pour l'enfermer, il n'avait prit une pause international que pendant deux ans, ses anciennes victimes se souvenaient toujours aussi bien de lui à présent.

Par contre j'ai lut sur votre casier que vous aviez été arrêté pendant votre jeunesse. Cela ne fait pas parmi des délits, plus comme une note qu'autre chose, mais cela me fait me poser une question. C'était bien à Los Angeles, une sortie de classe, un petit vol dans une supérette, c'est bien ça ?

Lui avait bien changé depuis, elle aussi, mais peut-être moins à l'époque elle devait avoir entre vingt et vingt-cinq ans, donc il pourrait peut-être la reconnaître, bien qu'a l'époque elle avait un air plus dur, plus masculin et surtout, elle portait l'uniforme à l'époque.

Message posté : Mar 10 Déc 2019 - 19:15 Message

Vigilant Indépendant
Vigilant Indépendant

Steve Douglas
Vigilant Indépendant

Personnage
The Judge
Barbe de 3 jours
Grand force (500kg max)
Insensible à la douleur
Carnet d'adresses
Passport
Journal
Téléphone
Joueur
The Judge
Barbe de 3 jours
Grand force (500kg max)
Insensible à la douleur
Carnet d'adresses
Passport
Journal
Téléphone
Je voulais assurer ma sécurité vis-à-vis de la loi, mais aussi celle de cette pauvre femme... Mais visiblement, Thomas avait déjà une liste de chefs d’inculpation plus longue que mon bras... Enfin, c’était ce que disait cette femme flic. Elle avait raison sur un point dont je ne pouvais douter par ailleurs, cet homme n’allait pas porter plainte contre moi juste pour lui avoir donner un coup-de-poing... Avec un flic comme témoin, ses mots ne pèseraient pas bien loin au tribunal. En même temps, on pouvait rarement gagner contre un policier, et j’en savais quelques choses.

Peut-être, mais je préfère avoir des problèmes moi que de causer des soucis à une victime. Je ne le connaissais pas cet O’Brian il n’y a pas si longtemps. Je ne sais pas à quel point, il pourrait avoir le bras long. Ce que je dis est peut-être ridicule, mais si je ne peux garantir la sécurité de mon ami au minimum, je préfère ne pas en parler.

Je savais que s’il cherchait, s'il interrogeait convenablement leur suspect, il aurait rapidement des réponses, après tout avec lui, j’avais été un peu plus loquace. Mais j’espérais qu’elle soit du genre à dire d’accord sans trop rechigner. Même si je savais qu’elle risquait de le découvrir relativement, rapidement.

Toujours était-il, que la conversation prenait une autre tournure, notre policière se mettait à me parler d’une anecdote qui n’avait visiblement rien à voir avec l’affaire. Elle avait vu dans mon dossier mes arrestations de jeunesses et me parlait de celle qui s’était passé, il y a bien une quinzaine d’années. Je devais avouer que pendant un relativement long moment, je restais perplexe sur l’intérêt de la question, et puis il fallait que je me remémore un peu l’événement. Il fallait dire qu’à cette époque, je me faisais arrêter pratiquement tous les mois... Si pas plus... Mais au bout d’une bonne minute le déclic et un mot.

PUTAIN !

Une main sur le front, le dos appuyé contre la chaise. Il n’y avait pas beaucoup de flics qui m’avait marqué en vérité, mais celle-ci oui. C’était une jeune policière à peine formée qui m’avait arrêté et qui m’avait remis à ma place. La majorité des policiers me traitait vraiment comme de la merde, et même si celle-ci n’avait pas été très douce non plus. Déjà à cette époque, j’avais eu l’impression qu’elle voulait m’aider plus que me punir...

Je... Tu... Merde ! T’es la fliquette qui m’a chopé !? À bordel de... Putain ! Je suis trop grossier, mais je ne pensais pas... Pff, je ne trouve plus mes mots.

J'étais totalement désarmée face à cette nouvelle, je ne saurais pas dire si elle était fière de moi ou déçue. Mais les choses chez moi avaient commencé à changer peu de temps après mon arrestation à Los Angeles. On m’avait envoyé dans une maison de correction miliaire pour jeune juste après. Grace à cela, j'avais pu à avoir un certain contrôle pour ne plus commettre des méfaits contre des gens innocents... Même si dans un sens, j’en commettais quand même en tant que Vigilant... Mais ça je le gardais bien pour moi.

Message posté : Ven 13 Déc 2019 - 13:06 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Evana Monroe
Légion des Etoiles

Personnage
Star Knight

-Force (80T)
-Lame d'énergie
-Auto-réparation
Carnet d'adresse
Passeport
Portable
Journal de bord
Joueur
Star Knight

-Force (80T)
-Lame d'énergie
-Auto-réparation
Carnet d'adresse
Passeport
Portable
Journal de bord
C'est vous qui voyez.

Dit elle simplement aux paroles de Steve, il faisait bien ce qu'il voulait, là, il avait la chance de ne pas être en pleine obstruction à la justice, donc elle n'allait pas le forcer à faire quoi que ce soit, si une éventuelle petite peine lui convenait alors pas de soucis. Mais comme il l'avait dit lui-même : il ne savait pas à quel point l'homme avait le bras long. Si jamais le FBI ou une autre organisation gouvernementale voyait en O'Brian un carnet de contact suffisant, il pourrait bien devenir l'un de leur mouchard et là, il pourrait facilement se venger de Steve. Enfin bon il y avait quand même peu de chance, cela se finirait certainement en prison pour l'arnaqueur.

La suite fit sourire Evana, l'homme la reconnaissait donc. Visiblement leur contact fût assez court, mais assez important à ses yeux pour ne pas qu'il l'oublie. Bon cela aura été à peu près la même chose pour elle, elle se rappelait bien de ce jeune homme insolent et déjà du mauvais côté de la ligne alors qu'il était bien jeune. Elle voyait avec un peu de déception masquée qu'il était toujours aussi borderline qu'autrefois. Le problème, c'est que cette fois, il devrait assumer et au vu de son casier, il avait déjà assumé ce genre d'idioties.

C'est ça, je suis cette ''fliquette''. Je vois que tu n'a toujours pas appris la leçon que j'ai essayé de te donner à l'époque.

En même temps à quoi elle pouvait bien penser en essayant d'éduquer un jeune de cette manière. Surtout que leur écart d'âge n'était pas si important, si à l'époque cela se ressentait plus dû au fait de leur jeune âge respectif, maintenant l'écart ne se voyait pratiquement plus. Enfin tout ça pour dire qu'il semblait logique que le jeune qu'il était autrefois n'ai pas écouté la jeune flic fraîchement débarqué qu'elle était.

Qu'est-ce que tu es venu faire à Star City si ce n'est pas indiscret ?

C'est vrai qu'il n'était pas d'ici à l'époque, il était arrivé il y a longtemps ? Elle n'en savait rien, c'est bien pour cela qu'elle lui posait la question après tout. Finalement, Star City n'était plus une ville qui attirait les gens, enfin les touristes oui, et la ville ne se dépeuplait pas non plus, mais à force d'être attaqué par des super-criminel plusieurs fois par mois et par des forces galactiques et universelle puissantes trois à quatre fois par décennie, on venait rarement y vivre par pur plaisir.

Message posté : Ven 13 Déc 2019 - 20:06 Message

Vigilant Indépendant
Vigilant Indépendant

Steve Douglas
Vigilant Indépendant

Personnage
The Judge
Barbe de 3 jours
Grand force (500kg max)
Insensible à la douleur
Carnet d'adresses
Passport
Journal
Téléphone
Joueur
The Judge
Barbe de 3 jours
Grand force (500kg max)
Insensible à la douleur
Carnet d'adresses
Passport
Journal
Téléphone
Le monde pouvait sembler si petit, ma rencontre avec cette femme datait de mon adolescence. Un moment bien gênant comme beaucoup d’autre pour moi. J’étais peut-être un peu triste quand elle disait que je n’avais rien appris de sa petite leçon. Elle n’avait pas tort, mais aussi pas totalement raison. J’avais appris à avoir un peu de respect sur les forces de l’ordre. Dans son comportement, j’avais compris qu’il y avait des flics qui pensaient vraiment faire de leur mieux pour aider les autres, et ne pas juste avoir un salaire à la fin du mois, tout en profitant pour faire sauter ses PVs.

Désolé, j’essaye pourtant de mieux me comporter… D’ailleurs, le jour où tu m’as chopé fut la dernière fois que j’ai volé…

En même temps peu de temps après j’avais appris la discipline… Chose qui n’avait que marcher à moitié avec moi. Sans mentir, j’évitais aussi de lui dire que je tabassais du dealeur, voir tuais du malfrat. Et la suite de sa question allait être vraiment compliquée à répondre pour moi. Je faisais quoi à Star-City. Une ville que je devais avouer, je détestais, il y avait une armée de super-héros et ceux-ci ne pouvais pas se débarrasser d’un nombre de criminels que j’avais pu facilement repérer en quelques mois. Je poussais un long soupir avant de répondre.

Tu sais, la vie n’est pas facile pour un type comme moi… Pas de diplôme, une sale tête, et même si c’était quand j’étais gosse, j’ai un dossier… En gros, je voyage un peu à gauche à droite à la recherche d’un boulot le temps de me faire virer et partir à la recherche d’un nouveau job.

Si je ne mentais pas, je ne disais pas la vérité, je cherchais vraiment un boulot. Mais la véritable raison de ma présence ici était mon père. Un contact que j’avais eu m’avait signalé sa présence ou tout du moins une personne qui lui ressemblait il y a quelques mois. Mais le problème était que je n’avais pratiquement aucune information sur lui vu, qu’il a quitté la mère la seconde même après l’avoir mis enceinte. Du coup, je portais le nom de famille de ma mère et non de mon père. Je ne pouvais démarrer que sur une pauvre photo avec sa tête et rien d’autre.

D’ailleurs, si vous cherchez quelqu’un peut-être que je pourrais convenir…

C’était dit sur le ton de la plaisanterie, hors de question de travailler pour la police. Je ferais trop tache. Et puis je ne l’imaginais pas me dire qu’il y aurait un poste pour moi, ici ou là. Enfin bref, je tentais ensuite de revenir au sujet principal… En quelques sortes en disant ensuite avec un peu plus de sérieux.

Du coup, je vais gagner quoi ? Quelques heures de travaux ou des journées en prison ? Tu peux y aller à fond, avec ma chance, je vais sans nul doute prendre le plus cher possible.

Message posté : Jeu 19 Déc 2019 - 13:17 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Evana Monroe
Légion des Etoiles

Personnage
Star Knight

-Force (80T)
-Lame d'énergie
-Auto-réparation
Carnet d'adresse
Passeport
Portable
Journal de bord
Joueur
Star Knight

-Force (80T)
-Lame d'énergie
-Auto-réparation
Carnet d'adresse
Passeport
Portable
Journal de bord
Evana vit un sourire se dessiner sur ses lèvres quand l'homme s'excusa et lui avoua que le jour ou elle l'avait chopée, fut la dernière fois où il volait son prochain. C'était déjà ça de prix, elle aurait aimé qu'il lui avoue que la dernière fois qu'ils c'étaient vu était son dernier délit, mais ce n'était pas le cas malheureusement. Au moins il disait légalement la vérité, rien sur son casier qui ne soit réellement grave en vérité et aujourd'hui, même si elle n'aime pas trop les vigilants, elle avouait que Steve n'avait rien fait de réellement mal, au contraire même, il avait essayé d'aider son prochain cette fois-ci, avec la rudesse, et peut-être la maladresse, qu'elle pouvait lui connaître, même s'il est certain que le jeune homme était devenu un homme à présent.

C'est un pas dans la bonne direction.

Dit elle avec un air amusée. Elle se rappelait de ces débuts du coup, les tours en voiture de patrouille avec son partenaire, les premières prises de bec avec la direction de la police, le sang chaud des Monroes qui n'avait finalement pas fini de se faire connaître à Los Angeles. Ces séances de boxe qui lui permettait de lui faire perdre un peu de sa rage, elle était tellement plus nerveuse et sanguine à l'époque, elle avait fini par se calmer, devenir plus sage, plus réfléchie, même si ce n'était pas encore tout à fait cela, Ash devait toujours l'empêcher de partir au quart de tour par moment.

Je vois, tu sais, c'est toujours possible de trouver quelque chose de fixe. Mais peut-être que ce n'est pas ce que tu cherches. Puis elle rigola à la proposition de Steve. Nah, on fera sans, je ne pense pas que la direction accepte le mercenariat.

Par contre elle paierait cher pour voir la tête de l'un des membres de la direction des polices si on lui annonçait qu'on recrutait des gros bras pour aider la police. Ce serait un tableau totalement épique et intérieurement cela la faisait rire, même si à l'extérieur elle gardait son doux sourire à l'encontre de Steve, qu'elle voyait toujours un peu comme un jeune garçon alors que leur différence d'âge ne voulait plus dire grand chose.

Pour ça... ça dépendra de ce que dira et demandera O'Brian.

D'ailleurs en parlant de cela, voilà que Ash revenait au bureau en sifflotant, il porta un court instant un regard à l'homme de l'autre côté du bureau avant de poser un dossier devant Evana.

Plus facile que je le pensais.
Tu as appuyé sur Ortega ?
Yep, il a chanté tout du long ensuite, j'ai déjà vu ça avec le lieutenant, l'affaire est close, enfin, il faut attendre le procès, mais avec ses aveux...
Je te l'avais dit que ça marcherait.
Je te ramène, on se fait un resto avec Mary si tu veux.
Nah, je vais en finir ici et je rentre. Au fait, O'Brian a commenté l'intervention de mister Douglas ?
Hein ? Ha non, pas du tout, il a d'autres choses à penser.

Termina Ash en riant un peu, puis ce dernier prit sa veste et ses affaires pour partir, leur journée à tous les deux était fini à présent. Evana écarta légèrement les bras devant Steve avant de dire.

Et voilà... Tu peux partir, Steve, tu es libre, évite juste de te mettre dans ce genre de problème à l'avenir.

Evana commençait doucement à ranger toutes ses affaires, elle allait certainement rentrer directement, à moins que...

ps:

Message posté : Jeu 19 Déc 2019 - 22:41 Message

Vigilant Indépendant
Vigilant Indépendant

Steve Douglas
Vigilant Indépendant

Personnage
The Judge
Barbe de 3 jours
Grand force (500kg max)
Insensible à la douleur
Carnet d'adresses
Passport
Journal
Téléphone
Joueur
The Judge
Barbe de 3 jours
Grand force (500kg max)
Insensible à la douleur
Carnet d'adresses
Passport
Journal
Téléphone
Quelques choses de fixe... Je ne me voyais pas me fixer dans la vie en général. Non pas que je n'avais pas déjà rêvé. Mais j’avais compris que je n’étais pas fait pour cela. Un travail simple et honnête, une vie bien rangée, avec une femme, des enfants, un chien et une maison. C’était un peu comme si je me refusais moi-même la possibilité de vivre de gens de vie heureuse... Mais aussi très ennuyante. Toujours était-il que j’affichais un grand sourire amusé quand elle me répondait que sa direction n’accepterait pas un type comme moi. Je pense qu’elle le savait, mais j’avais dit cela sur le ton de la plaisanterie et du coup, j’imaginais quand même une réponse plus, amusante.

Au moins j’aurais essayé.

Intérieurement, je rigolais, je m’imaginais avec une tenue de policier et c’était tellement ridicule que j’avais l’impression que j’allais sourire à m’en toucher les oreilles.

La suite de la conversation était forcément plus sérieuse vu qu’elle s’intéressait à l’affaire en cours, beaucoup de chose dépendait de ce petit arnaqueur du dimanche. Mais qu’elle ne fut pas ma surprise quand le partenaire de la fliquette débarquait pour dire que l’affaire était déjà close... Enfin, il y avait un procès et tout le bordel qu’il faut mettre en place pour que celui-ci soit finalement jugé... Un système bien long, bien compliquer et bien peu efficace à mon goût... Mais ici, je gardais bien mon avis pour moi.

Finalement, j’étais libéré, et il semblait que je n'aurai même pas besoin de jouer les témoins. J’étais soulagé et je levais prêt à partir, mais avant en signe de politesse, je tendais la main vers la policière pour lui dire.

Je ne peux que promettre d’essayer. En tous cas merci.

Je m’apprêtais à prendre la porte quand une chose me revenait à l’esprit. Il commençait à être tard et je n’étais pas sûr qu’un bus ou le métro passe encore à cette heure. Alors que la porte était entrouverte, je décidais de rester dans la pièce pour me retourner vers Evana et pour lui dire.

Au fait, je viens de penser à un truc, il est tard et je ne suis pas trop près de ma voiture. Tu crois que tu pourrais m’amener jusqu’à mon véhicule. Je t’offre un verre et peut-être même un repas... Si ce n’est pas trop cher.

En réalité, j’aurais pu très bien rentrer à pied, je n’aurais marcher que deux ou trois heures... Peut-être, même que le métro était encore actif. Mais je ne saurais pas dire exactement, pourquoi je me suis dit que ce serait sympa d’inviter cette femme de loi à boire un verre, voir même manger un bout... Mais même si cela serait sympa, je savais que cela serait dangereux, je n’étais qu’un petit vigilant d’un soir. En réalité, si elle savait juste la moitié des choses que j’avais faite, elle me fouetterait en taule et pour longtemps. En bref, je jouais un peu avec le feu.

Message posté : Lun 23 Déc 2019 - 15:57 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Evana Monroe
Légion des Etoiles

Personnage
Star Knight

-Force (80T)
-Lame d'énergie
-Auto-réparation
Carnet d'adresse
Passeport
Portable
Journal de bord
Joueur
Star Knight

-Force (80T)
-Lame d'énergie
-Auto-réparation
Carnet d'adresse
Passeport
Portable
Journal de bord
Qui tente rien n'a rien.

Mais celui qui tente tout peut se retrouver mort assez rapidement, donc ce serait à lui de savoir comment soupeser les choses. Elle ne s'en faisait pas, c'était un grand garçon, il saurait s'en sortir seul, du moins, c'est ce qu'elle espérait pour lui. Puis Ash revint pour faire un petit résumé de la situation, visiblement O'Brian avait craqué assez vite et c'était normal, Ash avait appuyé sur son arnaque d'il y à quatre ans, l'homme avait réussi à voler pas mal d'argent à une mafia du Mid-west, autant dire qu'il voulait absolument que ces gens là l'oublie. Enfin bon, elle serra la main de Steve qui la tendait en disant qu'il ne pouvait rien promettre, mais qu'il essayerait de se tenir hors des problèmes. Elle hocha simplement la tête avec un sourire.

Alors que Steve repartait, elle de son côté commençait à ranger son bureau, éteindre son ordinateur, bref, elle s’apprêtait à rentrer chez elle. La journée était finie et pour une fois cela se finissait ''bien'' c'est-à-dire sur une arrestation et des aveux. Une enquête de plus, rondement mener par les deux collègues, il allait falloir qu'elle aille demander une augmentation à ses supérieurs un de ses quatre, cela faisait un moment qu'elle était à ce poste et qu'elle avait d'excellent résultat, le danger était qu'ils acceptent sous condition qu'elle change de poste, ce qu'elle ne voulait pas.

Elle fut surprise par Steve qui revint vers elle pour lui demander quelque chose. Visiblement, il était assez loin de sa voiture et il ne cracherait pas sur un possiblement raccompagnement, de plus il lui proposait de lui offrir un verre et elle n'avait rien contre un bon café ou un maté en fonction de l'endroit où ils iraient. Elle ne cracherait pas sur un café offert et sur une discussion qui la changerait un peu.

Ca me va, je te ramène et tu offres le café.

Dit elle en souriant, sur ce, elle se leva, prit ces dernières affaires pour descendre au garage en compagnie de Steve pour prendre sa voiture. Une fois les deux protagonistes à l'interieur elle démarra pour sortir du garage et rouler en ville.

Alors... je te ramène dans quel coin ?

A lui de dire, au pire ils trouveraient facilement un bar proche de l'endroit où il avait laisser sa voiture, les bars ce n'était pas ce qui manquait dans cette ville et en y réfléchissant bien, ce n'était pas quelque chose qui manquait dans n'importe quelle ville.

Message posté : Lun 23 Déc 2019 - 21:00 Message

Vigilant Indépendant
Vigilant Indépendant

Steve Douglas
Vigilant Indépendant

Personnage
The Judge
Barbe de 3 jours
Grand force (500kg max)
Insensible à la douleur
Carnet d'adresses
Passport
Journal
Téléphone
Joueur
The Judge
Barbe de 3 jours
Grand force (500kg max)
Insensible à la douleur
Carnet d'adresses
Passport
Journal
Téléphone
C’était peut-être dangereux de prendre un verre avec la policière, mais j’avais pris le risque, je pensais d’ailleurs qu’elle refuserait, mais non elle acceptait de me ramener et ensuite de prendre un café avec moi. Je devais être honnête, je ne savais pas sur quoi la conversation allait tourner. Peut-être que d’une certaine façon, j’allais m’en faire une alliée. Mais d’un autre côté, j’avais l’impression que je traînais avec l’ennemi. Après tout, aux yeux de la loi, j’étais un criminel... Enfin, si elle savait tout ce que j’avais fait. Il fallait donc que faire attention à chaque parole que je dirais. Une fois devant sa voiture, elle me demandait où j’étais garé.

Je ne suis pas très loin de l’endroit où tu m’as arrêté deux ou trois rues plus loin. J’espère qu’elle n’a rien la pauvre.

Il fallait le dire que si j’avais encore un grand amour, c’était ma voiture. Une Chevrolet camaro de 1967. J’avais dépensé sans compter pendant des mois pour la remettre en état. Je savais que je pouvais la vendre 50,000 $ sans forcer. Elle serait du coup une tentation assez grande pour les petits voleurs du dimanche. Mais bon, le quartier ou elle était n’était pas encore le plus pourri de Star-city. J’étais donc relativement confiant de l’état où je la retrouverais.

Vu le quartier, je pense qu’on n'aura pas trop de mal à trouver un café ou un bar encore ouvert... On pourrait même aller dans un des casinos du coin. Il y a toujours un bar ou deux dans ses endroits-là.

J'entrais dans la voiture d’Evana pour ensuite lui indiquer où se trouvait ma voiture qui se trouvait effectivement à quelques centaines de mettre de l’hôtel ou elle m’avait arrêté. Avant de prendre se verre promis, je voulais voir si elle allait bien. Et heureusement, elle n’avait pas de coup visible en tous cas. Juste les quelques crasses que j’avais laissées à l’intérieur et qui n’intéresseraient même pas un sdf.

Maintenant que je sais que mon bébé va bien, je vais t’offrir se café si durement mériter. Que dis-tu... De cet endroit-là ?

Je pointais du doigt un casino, comme je l’avais dit, il y avait toujours un bar ou deux dans ses endroits-là. En plus de pouvoir jouer son fric, les casinos étaient relativement plus calmes que les bars. Pas autant que les cafés, c’est vrai. Mais si la soirée se passait bien, je me disais pourquoi pas s’amuser un peu à débourser notre pognon. Elle n’était plus en services et moi, je n’avais pas intérêt à faire à nouveau de bruit pour le reste de cette nuit.

Elle était libre de refuser et de choisir un café qui se trouvait un peu plus loin. Mais je trouvais l’idée amusante. Et une fois à l’intérieur, je lui offrirais son café et prendrais un soda... Histoire de ne pas être bourré avec une fliquette à côté de moi. Pour enfin engager une conversation qui commencerait de manière assez banale.

Alors dis-moi... Que fais-tu à Star-city ? Bon L.A., n’est pas la ville la plus sur du monde non plus, mais ici on est quand même dans la ville des supers... Aussi bien gentil que méchant. Dans un sens pour un flic, je vois plus ça comme une rétrogradation qu’une promotion. Mais je peux dire une connerie.

Flic et voyou [PV: Eva]

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  SuivantRevenir en haut 
Flic et voyou [PV: Eva] Cadre_6Flic et voyou [PV: Eva] Cadre_7_bisFlic et voyou [PV: Eva] Cadre_8

Flic et voyou [PV: Eva] Cadre_1Flic et voyou [PV: Eva] Cadre_2_bisFlic et voyou [PV: Eva] Cadre_3