Il suffit parfois d'une main tendue - Mikhaïl - Page 2 Bouton_vote_off
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Il suffit parfois d'une main tendue - Mikhaïl - Page 2 Cadre_1Il suffit parfois d'une main tendue - Mikhaïl - Page 2 Cadre_2_bisIl suffit parfois d'une main tendue - Mikhaïl - Page 2 Cadre_3
Aller à la page : Précédent  1, 2

Il suffit parfois d'une main tendue - Mikhaïl

Message posté : Mar 28 Jan 2020 - 21:13 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Mikhaïl Lesovsky
Hell Club

Personnage
Il suffit parfois d'une main tendue - Mikhaïl - Page 2 RangPseudo

ϟ Âge : 31
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 27/09/1988
ϟ Arrivée à Star City : 07/05/2018
ϟ Nombre de Messages : 1770
ϟ Nombre de Messages RP : 523
ϟ Célébrité : Jude Law
ϟ Crédits : Avatar : moi ; rang : Noélie ♥
ϟ Doublons : Renan, Adrian, Ezio, Jay, Hakon
ϟ Âge du Personnage : 32 ans
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Thanatopracteur
ϟ Réputation : Niveau 4
ϟ Signes particuliers : 1m73 pour 64kg, cheveux bruns coupés courts, yeux bleus. Accent russe prononcé.
ϟ Pouvoirs : - Maîtrise du Samoz
- Maîtrise des Fusils de précision
- Maîtrise des couteaux
- Maîtrise des couteaux de lancer
- Techniques de survie
- Techniques d'interrogatoire
- Parkour
- Détection du mensonge

- Équipements de base
- Dispositif d'invisibilité
- Brouillage de la chaleur
- Blocage des signes vitaux
- Champ de force I
- Dispositif d'atterrissage III
- Gantelet grappin

- Munitions spécifiques
- SVD Zaïtsev

Détails ici.
ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Signes particuliers : 1m73 pour 64kg, cheveux bruns coupés courts, yeux bleus. Accent russe prononcé.
- Maîtrise des couteaux
- Techniques de survie
- Parkour
- Détection du mensonge

- Équipements de base
- Champ de force I
- Gantelet grappin

- Munitions spécifiques
- SVD Zaïtsev

Détails ici.
ϟ Liens Rapides :
C'était délicat de la part de la religieuse de se soucier de ce qu'il pouvait ressentir vis-à-vis de son discours, mais Mikhaïl doutait qu'elle puisse le heurter. Pas après ce qu'il avait vu, fait, ressenti et dit aux côtés de l'Antéchrist. C'était d'autant plus vrai que le slave avait fini par en arriver à la même vision des choses qu'elle. Il y avait tellement de choses étranges qui se passaient dans le monde, penser qu'un seul dieu existait aurait été... Stupide et illogique. Cependant, il savait que « son » dieu existait bien puisque l'Antéchrist et le Diable étaient dans ce cas. Il était donc parfaitement logique de penser que les autres religions avaient aussi une part de vérité et que la Chrétienne était sans doute ponctuée de mensonges et d'erreurs. C'était pour ça qu'il avait commencé à douter et à se laisser charmer par les mots de la sorcière.

Silencieux et attentif, il écouta la bouddhiste alors qu'elle poursuivait, expliquant que les choses évoluaient et que si la religion Chrétienne n'était pas parfaitement exacte, il était logique de penser qu'il y avait aussi des erreurs sur l'Antéchrist et son rôle. C'était entièrement vrai. Les prunelles claires du slave se détournèrent un instant tandis qu'il réfléchissait à toutes ces paroles, essayant de réordonner ses pensées, de trouver un nouveau chemin, une nouvelle vérité. Mais c'était embrouillé et même s'il comprenait et croyait fortement que Jia Li avait raison, le doute persistait. Il s'insinuait comme un ver dans une pomme.

Hochant machinalement la tête, le regard perdu dans le vague, le slave tendait toujours l'oreille et reposa ses prunelles sur son visage au moment où elle expliquait qu'elle ne pourrait jamais laisser l'Antéchrist faire ses affaires, même s'ils n'étaient pas sûrs de ses intentions. Elle avait raison. Même si Evelyn n'était pas aussi mauvaise que la Bible le disait, elle tuait, sacrifiait et faisait souffrir. Même si elle avait sauvé une vie en aidant sa sœur, il savait que ce n'était pas désintéressé et qu'elle l'avait fait pour l'amadouer. Pouvait-il faire passer ça avant la vie d'autres innocents ? Assurément pas. Surtout qu'il avait payé chèrement ces soins. Autant dire qu'il n'avait aucune dette à son égard, contrairement à ce qu'il persistait à penser.

Un énième soupir lui échappa.

« Vous avez raison. Une légère pause se fit. En un sens, je vous envie d'être aussi sûre de vous. J'étais comme vous avant, tout était plus simple. Je crois. Il n'était plus sûr de rien. Je suis content que votre foi soit inébranlable, il faut des gens comme vous pour que les choses se passent bien. J'espère simplement que ça ne vous coûtera pas trop cher. Il était bien placé pour le savoir. J'aimerais juste préciser un point... Car il me semble évident que nous finirons par en arriver là. »

Ses yeux se posèrent sur le visage de la Chinoise. Il ne savait pas trop comment s'y prendre, ni même ce qu'il devait dire. Devait-il lui donner les moyens de gagner s'ils en arrivaient à devoir combattre l'un contre l'autre ? Car il savait qu'Evelyn s'amuserait sans doute à l'utiliser pour se débarrasser d'éventuels envahisseurs. S'il lui donnait les moyens de le battre, ce serait sa manière d'aider le bien à gagner, non ? Bien sûr, il n'avait aucune envie de mourir, mais c'était ce qu'il méritait pour tout ce qu'il avait fait.

Sa décision prise, il hocha légèrement la tête, pour lui-même, avant de reprendre.

« Comme je vous l'ai dit la fois dernière, elle possède mon âme et pourra m'obliger à vous combattre si jamais vous vous en preniez à elle. Un soupir lui échappa. J'ai suivi la formation des Spetsnaz et je me bats à distance la plupart du temps. Il faudra vous protéger, le cas échéant. Je suis bien équipé, mais il y a des points faibles, notamment au flanc. Je n'y toucherai pas, vous pourrez exploiter ça le moment venu. »

Il n'entra pas dans les détails. Elle comprendrait seule que c'était sa manière de lui dire comment le tuer si jamais ils devaient se battre dans un avenir plus ou moins proche. C'était sa manière à lui de continuer à aider le bien, même à moindre échelle.

Revenir en haut Aller en bas

Le patriotisme, c'est l'esclavage
Patriotisme. Seule forme avouable de xénophobie

Message posté : Lun 3 Fév 2020 - 20:25 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Jia Li Zhao
Légion des Etoiles

Personnage
Il suffit parfois d'une main tendue - Mikhaïl - Page 2 190209091947944324

ϟ Âge : 26
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 23/12/1993
ϟ Arrivée à Star City : 06/02/2019
ϟ Nombre de Messages : 172
ϟ Nombre de Messages RP : 125
ϟ Célébrité : Maggie Q
ϟ Crédits : Misha
ϟ Doublons : Noélie A. Inagawa, Thalia Cristobal, Cassandra De Matteo
ϟ Âge du Personnage : 37 ans
ϟ Métier : Bhikkhuni dans un temple de Chinatown
ϟ Réputation : Niveau 3
ϟ Signes particuliers : • Accent assez prononcé lorsqu'elle parle anglais/italien
• 1m70 environ
• Cheveux et yeux bruns
• Généralement vêtue de façon sobre et avec des couleurs neutres
ϟ Pouvoirs : - Maîtrise du bâton
- Maîtrise du sabre
- Bâton de Foi (artefact) : bâton de combat, incassable
- Chúnhuà (artefact) : sabre chinois (dao), exorcise l'essence démoniaque
- Eveil de l'Oeil : capacité à discerner la nature démoniaque
- Renaissance de l'Ame : purification d'une victime des forces du mal
- Refuge des Trois Joyaux : rituel de protection de lieux, équivalent d'une terre consacrée
- Barrière de Brahmavihāra : protection de l'esprit et de l'âme contre les manipulations d'origine démoniaque
- Transe méditative : réflexes et rapidité d'action accrues pendant quelques heures
ϟ Liens Rapides : Présentation
Carnet d'adresses
Passeport
Journal
Joueur
Il suffit parfois d'une main tendue - Mikhaïl - Page 2 190209091947944324

ϟ Âge : 26
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 23/12/1993
ϟ Arrivée à Star City : 06/02/2019
ϟ Nombre de Messages : 172
ϟ Nombre de Messages RP : 125
ϟ Célébrité : Maggie Q
ϟ Crédits : Misha
ϟ Doublons : Noélie A. Inagawa, Thalia Cristobal, Cassandra De Matteo
ϟ Âge du Personnage : 37 ans
ϟ Métier : Bhikkhuni dans un temple de Chinatown
ϟ Réputation : Niveau 3
ϟ Signes particuliers : • Accent assez prononcé lorsqu'elle parle anglais/italien
• 1m70 environ
• Cheveux et yeux bruns
• Généralement vêtue de façon sobre et avec des couleurs neutres
ϟ Pouvoirs : - Maîtrise du bâton
- Maîtrise du sabre
- Bâton de Foi (artefact) : bâton de combat, incassable
- Chúnhuà (artefact) : sabre chinois (dao), exorcise l'essence démoniaque
- Eveil de l'Oeil : capacité à discerner la nature démoniaque
- Renaissance de l'Ame : purification d'une victime des forces du mal
- Refuge des Trois Joyaux : rituel de protection de lieux, équivalent d'une terre consacrée
- Barrière de Brahmavihāra : protection de l'esprit et de l'âme contre les manipulations d'origine démoniaque
- Transe méditative : réflexes et rapidité d'action accrues pendant quelques heures
ϟ Liens Rapides : Présentation
Carnet d'adresses
Passeport
Journal
Jia Li hésita à ce stade de leur conversation. Sa foi était inébranlable aujourd’hui. Mais n’avait-elle pas vacillé, ce jour où elle avait pris une vie humaine, ce jour où ses convictions s’étaient effondrées comme un édifice trop fragile ? Ce jour qui peuplait encore ses cauchemars et ses insomnies. A Budapest, elle avait posé les yeux sur un mal si profond qu’il en était odieux à contempler. La moniale avait cru qu’elle ne pourrait résister au besoin instinctif de vomir tripes et boyaux devant un carnage sans nom. Elle s’était égarée et en avait terriblement souffert.

Mais elle ne savait pas si elle avait envie de parler de cet épisode de son existence à un quasi-inconnu. Elle ne l’avait jamais fait, sauf auprès de ses supérieurs à l’Opus Dei. Ce n’était d’ailleurs pas de véritables aveux à l’époque, plutôt une explication de ses nouvelles prises de position. Pourtant, elle avait envie de dire à Mikhaïl qu’il n’était pas seul. Aussi la timide Chinoise commença, le regard baissé et l’air embarrassée, sans trop croire à ce qu’elle faisait :

« Nulle foi n’est inébranlable, Mikhaïl. Vous n’êtes pas le seul. J’ai déjà gravement douté. J’ai failli quitter mon chemin monastique à un stade de ma vie. J’avais tellement honte de certains de mes choix que j’étais convaincue de ne plus mériter ma place, d’être une imposture. Mais j’ai retrouvé mon chemin. Je vous souhaite de retrouver le votre à votre tour un jour. »

Ces quelques mots pouvaient sembler bien anodins d’un point de vue extérieur. De celui de Jia Li, toutefois, c’était une confession bien plus intime qu’elle n’en avait l’habitude. Une source de malaise autant qu’une preuve de l’importance que le cas du slave revêtait pour elle. Pourquoi était-elle si touchée par ses déboires ? Etait-ce au fond parce que ces doutes qu’il exprimait et regrettait résonnaient avec ceux qu’avaient connu la moniale, bien qu’ils ne soient pas si semblables ? L’empathie de la trentenaire était-elle devenue une sympathie un peu trop poussée ? Elle ne le savait guère. Pour une fois, elle n’avait pas non plus l’envie de creuser la question plus avant.

Ceci étant l’héroïne n’avait pas plus envie de s’entendre expliquer quels étaient les points faibles de cet homme. Il avait reconnu en elle une combattante, au moins… Il ne réalisait sans doute pas que Jia Li ne prenait pas la vie, pas même celle d’un damné. S’ils devaient s’affronter un jour, elle ne chercherait pas à le tuer. Elle n’aurait plus qu’à prier pour qu’on ne lui ordonne pas de l’achever, elle, et qu’elle soit obligée de frapper assez fort pour lui passer l’envie de s’y employer.

« C’est dûment noté, souffla-t-elle simplement, pourtant. »

Il lui confiait ses ouvertures. Elle ne lui dirait pas les siennes, évidemment. Qu’il croit qu’elle venait pour tuer pourrait être un avantage, en soi. Elle ne voulait pas non plus amoindrir le cadeau qu’il lui faisait : c’était un don à considérer à sa juste valeur. Finalement, le Russe n’était pas totalement perdu.

« Vous êtes courageux, Mikhaïl. Gardez la foi. C’est au plus bas qu’il faut se réchauffer à sa flamme. »

La moniale se redressa.

« Voulez-vous m’entretenir d’autre chose ? »

Sinon, elle cesserait de dérober son temps pour son bénéfice.

Message posté : Lun 3 Fév 2020 - 22:56 Message

Mikhaïl Lesovsky
Hell Club

Personnage

- Maîtrise des couteaux
- Techniques de survie
- Parkour
- Détection du mensonge

- Équipements de base
- Champ de force I
- Gantelet grappin

- Munitions spécifiques
- SVD Zaïtsev

Détails ici.
ϟ Liens Rapides :
Joueur

- Maîtrise des couteaux
- Techniques de survie
- Parkour
- Détection du mensonge

- Équipements de base
- Champ de force I
- Gantelet grappin

- Munitions spécifiques
- SVD Zaïtsev

Détails ici.
ϟ Liens Rapides :
La confession inattendue de la jeune femme étonna sincèrement Mikhaïl qui ne chercha pas à dissimuler sa surprise. Ses prunelles claires se teintèrent d'étonnement avant qu'il ne retrouve sa neutralité, puis il esquissa un bref sourire, baissant les yeux vers la table alors que son ris s'évaporait déjà. Un simple mot glissa hors de ses lèvres, à peine murmuré et il doutait qu'elle puisse l'avoir entendu, mais ce n'était pas important.

« Merci. »

Pour avoir accepté de lui confier les doutes qu'elle avait pu connaître par le passé. Savoir qu'une femme comme elle avait été dans cette situation était à la fois rassurant et un peu effrayant. Si même les serviteurs du Seigneur – quel qu'il soit – se mettaient à douter, quelle chance avaient-ils de résister face à l'ennemi ? Mais d'un autre côté, si une religieuse avait aussi douté au moins une fois dans sa vie, qu'il soit dans cette situation-là n'était pas si dramatique, non ? Tant de questions qu'il ne souhaitait pas analyser pour le moment. Il allait attendre d'être seul et d'avoir l'occasion de se poser les bonnes questions, mais pour le moment, il devait rester concentré.

La jeune femme ne sembla pas étonnée de l'entendre parler de ses points faibles alors qu'elle aurait dû l'être puisqu'elle ne lui avait jamais dit qu'elle combattait le mal de cette manière. Le simple fait qu'elle ne proteste pas conforta le trentenaire dans son hypothèse : lorsqu'elle parlait de se confronter au Mal, c'était sans doute armée et prête à tuer. Cela ne l'étonna pas spécialement, Evelyn lui avait parlé de ces groupes de religieux qui les combattaient, elle et ses semblables. Il n'aurait pas soupçonné qu'une femme aussi délicate et douce que semblait l'être Jia Li puisse être de leur nombre, mais visiblement elle cachait bien son jeu.

Laissant filer ce sujet, le slave esquissa un nouveau bref sourire lorsque la jeune femme le taxa de courageux. Il ne le pensait pas. Au lieu de prendre des décisions qui risquaient d'impacter sa vie, il s'était laissé aller à la facilité et d'autres que lui payaient les conséquences de son choix. Alors, non, il n'était pas courageux, c'était un fait. Soupirant légèrement, il choisit tout de même de ne pas relever, considérant qu'elle avait raison lorsqu'elle arguait que c'était au plus bas qu'il fallait garder la foi. Si on la perdait dans ces moments-là, c'était terminé. À quoi bon croire aux bienfaits du Seigneur uniquement lorsqu'on en bénéficiait ? Ce n'était pas dans sa politique. Il fallait être éprouvé.

Ses prunelles se reportèrent sur la demoiselle au moment où elle lui demanda s'il avait autre chose à lui dire ou lui demander. C'était préférable d'en rester là, aussi bien pour lui que pour elle. Trop en savoir l'un sur l'autre pourrait s'avérer non seulement compliqué, mais aussi dangereux. Il secoua donc la tête en signe de dénégation, laissant un bref et léger sourire ourla ses lèvres.

« Non, restons-en là. Il se redressa. Merci d'être passée. J'espère avoir pu vous aider, tout comme j'espère que nos rencontres futures se termineront toujours comme celle-ci. »

Au pire. Si ça pouvait être plus joyeux, il ne serait pas contre non plus. Mikhaïl laissa finalement la jeune femme passer devant et la raccompagna jusqu'à la porte, située quelques mètres plus loin, puis la laissa sortir, non sans un dernier remerciement accompagné d'une formule de politesse. Une fois l'huis refermée derrière elle, le slave se laissa aller à des pensées plus philosophiques, refaisant leur échange dans sa tête et essayant de voir s'il avait raté quelque chose qui pourrait éventuellement l'aider à se tirer des griffes de l'Antéchrist. Il y avait toujours de l'espoir, même au fond après tout.

Le patriotisme, c'est l'esclavage
Patriotisme. Seule forme avouable de xénophobie

Il suffit parfois d'une main tendue - Mikhaïl

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2Revenir en haut 
Il suffit parfois d'une main tendue - Mikhaïl - Page 2 Cadre_6Il suffit parfois d'une main tendue - Mikhaïl - Page 2 Cadre_7_bisIl suffit parfois d'une main tendue - Mikhaïl - Page 2 Cadre_8

Il suffit parfois d'une main tendue - Mikhaïl - Page 2 Cadre_1Il suffit parfois d'une main tendue - Mikhaïl - Page 2 Cadre_2_bisIl suffit parfois d'une main tendue - Mikhaïl - Page 2 Cadre_3