Let's rock (Pv Noélie) Bouton_vote_off
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Let's rock (Pv Noélie) Categorie_1Let's rock (Pv Noélie) Categorie_2_bisLet's rock (Pv Noélie) Categorie_3

Let's rock (Pv Noélie)

Message posté : Dim 1 Déc 2019 - 13:04 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Borderland en concert à Star City, c'était un signe qu'elle avait bien raison de s’être installé ici, non cela ne voulait rien dire du tout, hormis que ce premier décembre Mbarou allait pouvoir bouger son popotin sur de la bonne musique, ce mélange de rock/métal et de musique traditionnel c'était vraiment un bon deal pour la Nigériane, elle avait put rencontrer le groupe il y a quelques années au Japon et elle avait même pu parler avec eux en backstage.

Bon en tous cas, dès l'annonce de leur concert à Star City, elle avait achetée directement des tickets pour la fosse, le plus proche de la scène et pour pouvoir les voir à nouveau, elle avait bien aimé parlé avec eux la dernière fois, mais elle avait regretté de ne pas avoir plus échangé avec la chanteuse qui semblait être une véritable perle. En même temps à l'époque, elle avait dû partir tôt pour une mission.

Enfin bon, cette fois, elle avait acheté ses billets vraiment à l'avance, elle n'avait rien prévu pour la semaine du 1 et la suivante, elle était prête et chaude comme la braise pour cette soirée. Bon il faut bien avouer que les jours passants, elle avait presque failli l'oublier ce concert, mais finalement il y avait pas mal de tract et de pub en ville pour ce groupe, rien d'incroyable, mais pour un groupe qui n'est pas aussi connu aux USA qu'au Japon c'est déjà bien. Elle apprit également qu'à Star City c'était différent, ils avaient fait une chanson sur la ville donc les gens les appréciaient et les connaissaient mieux ici.

Enfin bon, le soir attendu arriva, Mbarou s'habilla donc, cette fois si elle prit son arme, la dernière fois ce ne fût pas le cas et elle avait presque penser à ça tout du long, cette fois elle le prendrait donc avec elle, elle le fixa solidement à sa ceinture et enveloppa le manche et le fourreau avec un tissu pour qu'il soit solidement attaché et en avant vers le concert !

Elle arriva rapidement, avec sa moto normale. Bon le fait qu'elle soit en petit short avec collant noir et petite chaussure n'avait pas aider pour se garder au chaud, mais elle était incorrigible et elle aimait vraiment se balader en moto plus qu'en voiture. Et puis il allait faire chaud dans la salle de toute manière.

Elle passa la sécurité sans problème, comme d'habitude et du coup elle allait se positionner devant la scène pour attendre l'arrivée du groupe. Elle espérait que sa coupe afro ne gêne pas trop les gens derrière, mais bon, elle était assez petite tout de même, ça devrait aller. La salle se remplissait peu à peu, tranquillement, bientôt la soirée allait commencer, ho yeah, let's rock.

Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Mar 3 Déc 2019 - 21:37 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage
Let's rock (Pv Noélie) 181024121903977341

ϟ Âge : 26
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 23/12/1993
ϟ Arrivée à Star City : 24/07/2018
ϟ Nombre de Messages : 1670
ϟ Nombre de Messages RP : 1036
ϟ Célébrité : Yuko Suzuhana
ϟ Crédits : gif par Renan (♥) ; vava & code Sio
ϟ Doublons : Thalia Cristobal, Cassandra De Matteo, Siobhan O'Reilly, Marisol Aguilar, Aria Romanelli, Nerys Fitzgerald
ϟ Âge du Personnage : 28 ans
ϟ Statut : En couple avec la Mort
ϟ Métier : Chanteuse dans le groupe Borderland / développeuse web / lieutenante de MindStorm
ϟ Réputation : Niveau 4
ϟ Signes particuliers : • Incroyablement bavarde
• Sort toujours apprêtée jusqu'au bout des ongles
• Cheveux très longs, parfois méchés de bordeaux, turquoise ou rose, au rythme de ses envies et de ses concerts

ϟ Pouvoirs : Noélie est une mentaliste dotée d'une super-intelligence qui compte autant sur ses capacités de réflexion et d'observation que sur son groupe d'Egides et ses équipements pour se tirer d'affaires. La liste de tout cela est consultable ici.
ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Doublons : Thalia Cristobal, Cassandra De Matteo, Siobhan O'Reilly, Marisol Aguilar, Aria Romanelli, Nerys Fitzgerald
ϟ Métier : Chanteuse dans le groupe Borderland / développeuse web / lieutenante de MindStorm
• Cheveux très longs, parfois méchés de bordeaux, turquoise ou rose, au rythme de ses envies et de ses concerts

ϟ Pouvoirs : Noélie est une mentaliste dotée d'une super-intelligence qui compte autant sur ses capacités de réflexion et d'observation que sur son groupe d'Egides et ses équipements pour se tirer d'affaires. La liste de tout cela est consultable ici.
ϟ Liens Rapides :
La saison des concerts reprend enfin pour nous. Nous avions fini notre tournée précédente en avril dernier, donc depuis, c’était ateliers écriture et planification de la suivante. Et activités illicites en tous genres pour ma part, avec une bonne floppée d’autres choses. A l’heure actuelle, je dois recommencer à faire cohabiter trois vies en une, et je m’arrache les cheveux. Si mes scientifiques ne trouvent pas vite une façon de me faire dormir moins, je vais vraiment finir par tomber de sommeil n’importe quand n’importe comment.

Enfin. Passons. Notre première date est à Star City. Nous sommes tous d’ici, de naissance ou par adoption tardive, après tout. Cette ville, c’est notre chez-nous. Même si on a tous eu de mauvaises expériences, on l’aime tous à notre façon. La preuve, personne ne veut la quitter. Puis avec Renewal, ainsi que trois autres chansons que j’ai écrite en version anglaise autant qu’en japonaise, nous avons connu une petite augmentation de popularité. Suffisamment pour être démarchée par une salle du quartier des Théâtres pour faire un concert ce soir.

Une première dans cet endroit, mais ça m’a plu quand je suis venue visiter et donner mon accord avec Misaki, en tant que leaders du groupe. Tandis que je téléporte la tenue adéquat grâce au bracelet offert par Susan, une de mes assistantes finit d’arranger mes cheveux et y glisse le peigne ornementé adéquat. Une autre s’occupe de mon maquillage. Je surveille du coin de l’oeil que ma troupe est fin prête. Chacun a l’air plutôt content. Moi aussi, j’avoue. J’ai le coeur qui bat à cent à l’heure, comme toujours avant de monter sur scène.

Le temps file à une allure folle, dans l’exaltation du moment, jusqu’à ce que je me retrouve avec un éventail dans une main et un micro dans l’autre. La rumeur de nombreuses voix me parvient et je lance un regard complice à Shirogane, qui me le rend volontiers. Je me sens bien. Tout redevient plus simple, le temps d’une soirée, je me coule dans le rôle d’Akira avec naturel.

Misaki et moi prenons les devants, comme toujours, en costumes l’une comme l’autre. On se ressemble assez, et généralement nos tenues sont assez semblables. Là, en l’occurrence, nous sommes le miroir l’une de l’autre. Je salue la foule avec la force de l’habitude, en anglais émaillé d’expressions japonaises connues de notre public, généralement. Les autres s’installent autour de nous et avant que je n’ai le temps de dire ouf, nous voilà partis dans notre répertoire. Une petite appréhension avant de lancer la première note, oui, mais très vite, je me lâche complètement. Ma voix résonne sans difficultés, placée à la perfection grâce à l’entraînement que je m’impose en permanence. Mon petit côté maniaque.

Honnêtement je ne vois pas le temps passer. Entre certaines chansons, tandis que le noir se fait momentanément, je change rapidement de tenue grâce au bracelet et une assistante passe en coup de vent changer certains de mes accessoires. Tout se déroule à merveille, si bien qu’à mes yeux, quand nous terminons notre concert sur la version anglaise - l’originale, pour une fois - de Renewal, le moment est une réussite.

Nous repassons en coulisses, toujours habillés, évidemment, bavardant gaiement. Les organisateurs ont préparé une petite salle de réception avec de quoi manger et boire, pour les quelques heureux élus qui ont un pass backstage. On cultive cet esprit là : nous sommes loins d’être le genre de groupes à se montrer secret et snob. Déjà parce qu’on en a pas les moyens, ensuite parce qu’on fait ça pour partager notre passion pour la musique. Et qui dit partage dit relations sociales. Très vite, nous nous étalons entre les différentes personnes qui ont eu accès à la petite “after”. Je finis même par tomber sur un visage familier, au détour d’un verre. Plissant brièvement les yeux devant la jeune femme, je cherche où j’ai déjà pu la voir et fini par avoir la réponse grâce à la base de données d’Inori et la reconnaissance faciale de ma lentille. Mbarou. Elle est déjà venue à un concert, mais au Japon.

« Oh ! Mbarou, c’est ça ? C’est la deuxième fois que je te vois en backstage, non ? Le concert t’a plu ? Que fais tu donc à Star City ? »

Je parle d’un ton gai, les yeux pétillants. Je trouve ça amusant comme tout de la revoir ici.

Message posté : Jeu 5 Déc 2019 - 12:24 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Mbarou aimait beaucoup ce groupe, à l'époque elle écoutait beaucoup de musique traditionnelle Japonaise et des musiques de son pays bien entendu, mais l'utilisation de batterie, de guitare et de piano en plus du shakuhachi, du shamisen et du chant ça rendait super bien. Elle avait déjà écouté leur musique lors de certaine mission, bon, mauvaise idée, mais ça rendait bien et ça mettait une énergie folle dans sa tête. Donc si à l'époque le groupe était une bonne manière pour elle de se mettre au rock, aujourd'hui, c'est toujours un plaisir surtout parce que cela lui rappelle son pays d'adoption, le Japon. Son appréciation du groupe avait donc évolué tout en se maintenant, en même temps elle connaissait depuis six ou sept ans, mais si au début, ils n'étaient vraiment pas connus.

Et pourtant, seulement deux concerts à son actif, ce n'était pas bien assidu, mais elle avait un travail prenant et en parallèle de ça, plus important, un entraînement à continuer. Enfin bon, ce n'était pas très important, elle était là et le concert allait bientôt commencer, elle vérifia que son sabre était assez bien fixé et elle usa de ses talents et surtout de sa taille pour se faufiler vers le devant de la scène.

Tout d’abord, il y avait les étoiles dans ses yeux en les voyant, tous habillés pour le concert en costume traditionnel, c'était tellement classe à ses yeux. Et bien sûr Akira et Misaki qui se ressemblait beaucoup, un petit pincement en ne voyant pas Chojiro, elle avait appris pour son décès malheureusement, pas étonnant que Renewal ai eu un tel succès à Star City et dans le cœur des fans. Mbarou était impressionnée de la manière dont Akira changeait ses habits et ses accessoires, elle ne se demandait même pas où était le truc, préférant se laisser charmer par la chose et surtout, profitant de sa soirée.

Elle eut la bonne surprise d'entendre la chanson Ishi, certains disaient qu'il s'agissait d'une chanson parlant d'un célèbre super-vilain japonais, dont Mbarou aimait beaucoup le style et les influences. Et puis bien entendu, la fameuse Renewal pour finir le show, c'était juste parfait, comme fin, mais aussi comme concert, Mbarou avait remuée tout du long balançant sa tête dans tout les sens, elle c'était vraiment éclaté, c'était finalement un bon moyen de se défouler tout du long.

Après le concert, elle se dirigea pour le petit moment de discussion avec le groupe. Il était évident que si Mbarou continuait à aller les voir, elle s'arrangerait pour avoir toujours un accès au backstage. Les membres du groupe étaient vraiment sympas, du moins, c'est le souvenir qu'elle en avait depuis la dernière fois qu'elle les avaient vu. Kimi fut la première avec laquelle elle parla, connaissant moins cette ''nouvelle'' guitariste, mais très vite elle se retrouva à hésiter entre deux en-cas à sa disposition. Elle fut détournée de sa mission par la douce voix d'Akira, la Nigériane tourna la tête et offrit son plus beau sourire à la chanteuse.

Konnichiwa Akira-san ! S'exclama Mbarou en la saluant en s'inclinant. Elle reprit ensuite en anglais, l'ironie étant que son japonais est parfait et son anglais chargé d'un accent Nigérian. Oui, je suis surprise que tu te souviennes de moi, ça fait plaisir. C'était super ! Comme d'habitude, je suis pas déçue avec vous, haha. Ho, j'étais venu pour quelques semaines, mais j'ai décidé de rester, je cherche du boulot, je vais essayer de me faire embaucher par maître Lee à Kingston... ou Lincoln je confonds encore... Enfin bref, ça me fait plaisir d'être là, alors ? Vous allez commencer une tournée ? Ou vous restez dans le coin ?

Entre temps, Mbarou se saisit d'un petit truc à grignoter et d'une petite bouteille d'eau, qu'elle proposa à Akira. Elle n'osait pas lui donner ses condoléances, avec le reste du groupe et des fans présents, elle ne voulait pas mettre une salle ambiance.

Message posté : Jeu 26 Déc 2019 - 0:45 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
Je ne suis pas surprise de voir qu’elle me salue en japonais et souris largement. C’est agréable. J’hésite même à continuer dans cette langue, puisque je crois me souvenir qu’elle le parle couramment et plus que bien. Je ne pense pas que nous avions utilisé l’anglais, la première fois. Mais bon, la jeune femme a déjà continué. Elle a un accent assez marqué, que je ne saurais pas identifié précisément sans recherches supplémentaires. Machinalement, je note plusieurs détails qui me conduiraient presque à l’interroger pour en apprendre plus. Puis je me souviens que je n’ai pas à décortiquer tous les gens qui passent par là et je garde plutôt mes observations pour moi.

« Ton visage me disait quelque chose, et j’ai fini par retrouver où nous nous étions vues, je dis avec gaieté. Je suis vraiment contente que ça t’ai plu, en tout cas. »

J’accepte volontiers la bouteille d’eau qu’elle me tend, avec un sourire et des remerciements.

« Hm, c’est bien Kingston, la première impression était la bonne. Tu veux y enseigner, je m’entends demander, curieuse. »

C’est chouette, je vais peut être avoir la réponse à une de mes questions phares : quel art martial elle pratique. Ça se voit dans sa façon de se tenir, entre autres choses. Accessoirement, je sais au moins qu'elle manie le katana, vu ses années japonaises et son arme. Ses mains sont discrètement marquées, de la même façon que celles de Totsuka. Elle s'est entraînée longtemps, très probablement. C’est assez classe, je dois dire. Personnellement, je n’ai pas ce genre de loisirs. J’ai recommencé à faire du sport uniquement à cause du Cartel Rouge. Bon, et des concerts : sans une bonne condition physique, ça épuise.

« On repart en tournée en février. On a plusieurs concerts aux Etats-Unis puis d’autres au Japon. On a rajouté la date d’aujourd’hui sur demande des gérants de la salle, et comme on adore jouer à Star City, personne n’a dit non ! Ceci dit, on revient à Star City entre certaines dates, vu qu’elles ne sont pas trop rapprochées. On a tous un métier à côté, même si la plupart d’entre nous sont des indépendants. »

Quasiment indispensable avec notre train de vie, pensez-vous. En l’occurrence, je m'inquiétais aussi de laisser MindStorm sans moi trop longtemps. Je peux communiquer à distance, certes, mais on a déjà Mind pour ça. J’ai l’impression d’abandonner mon groupe, potentiellement sans défense, en prime. Et s’il se passait quelque chose en mon absence ? Quelque chose de grave… Après tout, j’ai déjà dû échappé à quelques tentatives de meurtre me concernant à une époque. Qui venait d’un commanditaire que je n’ai pas encore trouvé. Mind aussi. Même si lui n’a jamais vu un tueur à gages dans le blanc des yeux. Je me suis occupée de tout, de A à Z. Bref. Il y a quelqu’un qui veut notre mort quelque part dans la nature, ça ne me donne pas envie de partir. Mais je n’arrêterais de chanter pour rien au monde. Je ne peux pas. Jusqu’au jour où la vie se chargera de me rappeler que je dois faire un choix, et fissa.

Songeuse, je réalise que je pourrais peut-être bien demander à Abigaïl de surveiller mes ouailles pour moi. J’ai totalement confiance en elle.

« Tu prends bien tes marques, ici, du coup ? Si tu as besoin de quelques tuyaux, je peux te donner un petit coup de main. »

Message posté : Lun 30 Déc 2019 - 13:28 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Akira avait une bonne mémoire, à moins que ce soit Mbarou qui soit inoubliable, qui sait, en tous cas la jeune mercenaire prendrait certainement ces deux solutions. Elle lui confirma que le dojo se trouvait bien à Kingston, elle connaissait l’endroit ? Ou peut-être qu'elle connaissait très bien Star City tout simplement, le groupe venait d'ici après tout, cela semblait logique qu'elle connaisse bien l'endroit, même s'il s'agissait que d'un simple dojo. Enfin, pas si simple que cela, certainement le plus connu des dojos en ville en vérité. Enfin bon, Akira lui demandait si elle voulait enseigner et c'était la transition parfaite pour parler un peu d'elle.

Oui. Même si je suis encore jeune et en apprentissage, il y a quelques styles que je peux apprendre à d'autre, même si mon but sera, à terme, d'ouvrir mon propre dojo. Le maître Lee est un bon maître, mais il est trop à cheval sur son style et trop concentré sur le kung-fu, moi je suis plus kendo, kenjutsu et jiujutsu.

Dit elle en tapotant son sabre et en gonflant un peu sa poitrine, fière d'annoncer ce genre de chose, même si cela pouvait sembler ridicule. Après tout, elle avait passé une grande partie de son enfance et de son adolescence à apprendre à maîtriser parfaitement son sabre, donc elle était toujours un peu fière de son parcours et toujours fière d'en parler. Et puis il y avait un petit côté comique à la voir bomber le torse de cette manière, surtout qu'elle n'était vraiment pas bien grande, ni réellement massive.

Akira parla ensuite des différentes dates qu'ils auraient par la suite. Ils allaient retourner au Japon alors ? C'était intéressant, les concerts, là-bas, avaient une saveur un peu différentes pour Mbarou, elle ne saurait pas dire pourquoi, ni comment, peut-être la langue, ou le public japonais qui était assez particulier dans son genre ? Mais peut-être que c'était une idée toute faite lié à son passé, le fait qu'elle avait vu un concert d'eux là-bas, à l'époque où elle travaillait encore pour des yakuzas. Ce serait peut-être une bonne idée d'y retourner pour ce concert... ça ferait peut-être un peu cher pour un concert.

Whoa, c'est cool, vous allez voir un peu de pays comme ça. Un de ses quatre, vous devriez essayer l'Europe aussi, à ce qu'on dit, ils sont assez sensibles à la culture japonaise et ils aiment le rock et les festivals...

Enfin, tout le monde aimait cela aux yeux de Mbarou, donc le dernier point n'était pas réellement une raison d'y aller. Et puis comme le disait Akira, ils avaient tous un travail, ou ils étaient indépendant, pas comme d'autres groupes qui peuvent se permettent de partir en tournée mondiale, et puis bon, c'était Borderland, même si aux yeux de Mbibi c'était le meilleur groupe ever, ce n'était pas encore le cas pour le reste du monde.

Ca va... j'avoue que si j'étais sortie de mon dojo et que j'étais directement venu ici je me serais complètement perdue. Mais avoir pu voir un peu de pays avant de venir en Amérique ça aide, les mentalités sont tellement... différentes par ici. Enfin... tout est différents de ce que j'ai vécu au dojo à l'époque. Dit elle en rigolant naïvement. Des tuyaux ? Ha oui des conseils... je comprenais pas pourquoi on parlait plomberie tout à coup. Et bien... je ne suis pas sûre, tu sais moi je suis une guerrière, j'essaye de vivre de ma lame, donc en société je ne peux que jouer au sensei pour gagner ma croûte.

Dit elle en rigolant à nouveau. Elle ne pouvait pas dire explicitement qu'elle était une mercenaire spécialisée dans le combat, le meurtre et la protection. A l'extrême limite elle pouvait peut-être devenir un garde du corps, à condition qu'ils aient le droit à un sabre et que l'on accepte une nana d'un mètre soixante. De toute manière, elle ne voyait pas Akira la chanteuse lui donner les bonnes adresses pour cela.

Tu es un peu comme... comment on dit déjà... ha oui... un peu comme ''le loup blanc'' à Star City du coup ?

Message posté : Lun 30 Déc 2019 - 22:23 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
Je suis assez impressionnée de constater qu’effectivement, Mbarou est suffisamment calée dans son domaine pour envisager d’enseigner à d’autres. Même sa fierté a un côté assez attendrissant quand on y pense. Elle se rengorge, visiblement ravie de pouvoir affirmer avoir ses propres forces. Un léger sourire vient habiller mes lèvres, l’espace d’un instant.

« Tu as l’air plutôt sûre de toi. De la part d’une néophyte comme moi, c’est impressionnant, tout ça. »

Je souris de plus belle. C’est la vérité vraie. Totsuja et Shiru s’y sont mis à deux pour m’apprendre quelques mouvements d’auto-défense, mais mes compétences ne dépassent clairement pas ce stade. A votre avis, pourquoi j’ai autant d’Egides à mon service ? Il faut bien que quelqu’un défende ma charmante petite personne. Je jette un oeil intéressée à son sabre, brièvement.

« Tu apprends depuis longtemps ? Ça doit être un sacré investissement, physique comme mental. »

Quand j’y pense, je me suis beaucoup investie dans mes propres domaines d’expertise, mais je ne sais pas… Les arts martiaux, ça a un petit côté différent. Plus mystérieux, presque quasiment mystique, à vrai dire. Ceci dit, je côtoie une nécromancienne morte, vivante, puis re-morte et ainsi de suite, alors côté mysticisme, j’imagine que j’en tiens une bonne couche.

Enfin, il faut que j’arrête de me disperser. C’est tout moi, vagabonder d’une pensée à l’autre sans pouvoir m’en empêcher. Je me force à me recentrer sur la conversation en cours. Je ne voudrais pas avoir l’air malpolie, surtout que je m’intéresse vraiment à ce que dit la jeune femme.

« C’est vrai qu’on a jamais tenté l’Europe, mais c’est surtout pour des questions de logistique. Ça fait une sacrée organisation, l’air de rien. Je pense qu’on pourrait trouver des opportunités, qui plus est. »

Je bois un peu d’eau, puis rajuste machinalement une mèche de cheveux qui s’échappe de mon chignon.

« Le Japon et les Etats-Unis, c’est sûr, ça n’a rien à voir, je ris. J’ai la chance d’avoir été élevée entre les deux cultures, ça aide, mais parfois quand je retourne au Japon, il faut vraiment que je fasse attention à ma façon de me comporter ! »

Ça reste relativement naturel pour moi, vu mes origines, mais c’est une réalité. Le fait d’utiliser ma culture japonaise en tant que Miko aide aussi. Bref. Je réalise tout à coup qu’en plus de son accent, Mbarou est surtout moins à l’aise en anglais. J’hésite car je n’ai pas envie de la froisser, mais je finis apr demander :

« Oh, on est un peu connus, mais sans doute pas à ce point là. Disons qu’on a notre petite réputation quoi ! Tu veux qu’on continue en japonais ? Je n’ai pas tant d’occasion que ça de le parler, et tu étais hyper à l’aise dans mes souvenirs. Assez impressionnant pour quelqu’un qui n’a appris depuis tout petit, d’ailleurs ! »

Message posté : Mar 31 Déc 2019 - 19:21 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Mbarou souriait de plus belle avec son sourire si communicatif, oui elle était fière de son niveau et encore elle n'était qu'au début de son potentiel, elle avait hâte de voir jusqu'où elle pourrait aller, mais elle n'était, ironiquement, pas pressée, sinon elle aurait continué son entraînement pratique au Dojo, plutôt que de parcourir le monde pour le faire. Mais elle préférait cette manière de faire, le dojo, c'était bien, mais tellement austère et elle, elle aimait bouger, s'amuser, découvrir des choses. Bien entendu, elle aimait se battre et s'entraîner, mais quitte a le faire, autant le faire dans un cadre moins morne que le dojo.

Ha ha, je ne sais pas ce que c'est qu'un néoplyte, mais c'est normal, il faut être fière de soi. Tu dois l'être aussi, je ne sais pas ce que tu fais à côté, mais Borderland marche bien et vous êtes tous incroyables dans ce que vous faites.

Dit elle en ajoutant un petit pouce levé et un clin d’œil. Après tout les voir sur scène, c'était toujours très impressionnant pour elle aussi, ce qui était logique, elle aussi était néophyte en musique (et en un tas d'autres choses) donc voir des gens jouer et chanter aussi bien et surtout le faire ensemble, elle trouvait cela extrêmement impressionnant aussi. A la question suivante d'Akira, Mbarou réfléchit quelques secondes avant de répondre.

C'est assez éprouvant, surtout mentalement, on m'a formé pour que je révèle mon potentiel et que je puisse utiliser l'énergie spirituelle comme les anciens samurais. Mon entraînement à commencé lors de mon départ de chez moi, puis j'ai passé une décennie au dojo et depuis, je continue d'apprendre, ce qu'on appelle ''l'entraînement pratique''. Donc pour le moment ça fait environ 15 ans, ha ha sur 25 ans de vie, c'est pas mal déjà.

Elle rigola de cette statistique qu'elle n'avait jamais relevée en vérité, mais bon après techniquement elle passera sa vie à apprendre de nouvelle choses, même ses maîtres les plus vieux continuait d'en apprendre sur l'énergie spirituelle et les art-martiaux. Puis Akira repartit sur le principe de partir, ou non en Europe, il est vrai que Mbarou ne pensait (et finalement, ne pouvait pas penser) pas à la logistique, partir à l'étranger cela devait être compliqué, surtout si on a moins de contact dans le pays d'arrivée. Elle n'avait pas grand chose à répondre à cela, par contre elle avait de quoi répondre à la suite.

Ha oui. Ce sont vraiment deux cultures très différentes, j'ai le même ''problème'' quand je rentre au Nigéria. Donc, toi aussi, tu es issue de deux cultures différentes ? C'est cool ça, j'aime bien ce genre de mélange, ça ouvre l'esprit, je trouve.

Avoir vu et surtout vécu dans deux cultures, avec deux religions différentes avait clairement ouvert l'esprit de Mbarou, plus que les jeunes apprentis du dojo n'étaient certainement pas aussi ouvert qu'elle vu qu'ils étaient japonais, resté au Japon. La Nigériane sourit de plus belle lorsqu'Akira lui proposa de parler en Japonais. Ainsi, elle parla directement dans la langue nippone.

Si ça gène personne, je préférerais oui. C'est un peu comme ma seconde langue maternelle, il faut dire que le Japon, c'est comme un pays d'adoption pour moi haha. L'anglais c'est facile, mais je ne m'y suis pas encore fait et puis mon accent... Enfin bon, voilà quoi.

Elle réfléchit une seconde avant d'avoir un éclair de lucidité qui se voyait sur son visage.

Ho dit, si c'est possible, il faudrait que je vous fasse goûter un truc que j'ai fait avec ma mère à mon retour du Japon. C'est des mochis à la Nigériane, fourré au manioc et fève rouge, et d'autres trucs. Enfin, je ne veux pas faire ma fan névrosée non plus, haha

Message posté : Lun 6 Jan 2020 - 1:06 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
J’avoue, je trouve agréable de côtoyer quelqu’un qui est sûre de ses capacités comme je peux l’être. Je n’ai jamais eu envie de jouer les fausses modestes, de mon côté, donc quand je sais que je me trouve capable, je n’hésite pas à le dire non plus.

« Ah, un néophyte, euh… C’est un synonyme de débutant, j’explique. Je suis plutôt fière de nous, même. On a eu un beau parcours avec notre groupe. Puis ma carrière professionnelle marche bien aussi, donc forcément… En tout cas, merci, c’est adorable de ta part et ça fait plaisir à entendre ! »

Je ne perds pas mon sourire. Il y a aussi ma carrière criminelle qui va de mieux en mieux. On cherche moins à embêter MindStorm depuis que je leur ai fait une réputation correcte. Et que j’ai fait comprendre que celui qui nous cherchait nous trouverait, accessoirement.

Une samurai, donc. Je fais le parallèle avec Totsuka, mon garde du corps, mon épée et surtout un homme entraîné par son clan de shinobis depuis la naissance. Je me suis toujours demandée qui les Soejima servaient. Pour quelle raison il a accepté, aussi, de ployer le genou devant moi. C’est étrange, de voir un homme si létal s’incliner et m’appeler Miko-sama… Ou Inagawa-sama. Si je lui désigne une cible, il ne pose aucune question. Pourtant, c’est ses interrogations, m’a-t-il dit, qui l’ont fait quitter son lieu de naissance. Enfin. Là n’est pas la question, je recommence juste à divaguer.

« C’est même plus que pas mal ! Tu y as passé la majeure partie de ta vie, tout de même. »

Je trouve ça intéressant qu’elle ait trouvé une telle vocation si tôt. Dans ma jeunesse, de mon côté, j’avais plus tendance à tout vouloir essayer, tout tenter de décortiquer. C’était ma vocation à moi, en quelque sorte. Ça l’est toujours, en toute bonne foi. J’adore jouer ce jeu là. MindStorm me plaît tant car je dois sans cesse m’adapter, adapter mes stratégies et mes méthodes, ruser, décoder. Les choses, les gens.

« Je suis d’accord avec toi, je réponds en passant sans hésiter au japonais. On est obligé de voir les choses différemment ! Et c’est très bien. Franchement, j’ai vraiment de la chance d’avoir eu des parents qui valorisaient mes deux héritages. »

Je n’aurais échangé pour rien au monde. Je suis très fière des cultures que je représente.

« Tu rentres souvent là bas ? Ta famille n’a pas eu de mal avec ta vocation ? »

Je souris gentiment, à ce stade.

« Ça viendra, pour l’anglais. Si tu as appris le japonais, je ne me fais aucun souci pour toi. J’adorerais goûter, en tout cas. J’adore les nouvelles expériences. »

Message posté : Lun 6 Jan 2020 - 17:46 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Mbarou hocha la tête et nota ce mot dans un coin de cette dernière. Néophyte donc, assurément un bon mot à ressortir un de ses quatre pour briller un peu en société, bon en fait non, pas son genre, mais au moins elle en apprenait un peu plus en anglais, c'était déjà ça et ce ne serait pas du luxe pour elle. Elle sourit de plus belle lorsque Akira la remercia pour ses paroles, ce n'était rien pour elle, parce que c'était totalement sincère.

Ca sert à ça une fan, je pense, à dire quand elle trouve ça bon et quand elle trouve ça nulle, et moi je vous trouve bon.

Elle ponctua sa phrase d'un rire amusé, c'est vrai que pour elle, être fan, ce n'était pas simplement aimé ce que les gens faisaient, mais c'était aussi savoir quand les choses sont moins bonnes et l'admettre. Mais peut-être qu'elle se fourvoyait et qu'un fan devait absolument tout aimer. Au moins pour le moment, elle n'avait pas ce problème, elle aimait tout dans ce groupe, la musique, les paroles, les costumes ect...

La majeure partie de sa vie, oui, et elle allait certainement y passer la majorité de sa vie tout entière, si elle pouvait mourir par le sabre d'ailleurs, ce serait juste parfait. On n'avait pas toujours ce que l'on voulait dans la vie bien entendu et si elle n'arrivait pas à élever son être via son entraînement et qu'elle devait se faire à l'idée de vieillir et de perdre ses capacités, elle deviendrait alors professeur à plein temps certainement. Enfin, si elle pouvait éviter de vieillir, ce serait pas mal, mais c'était une capacité que seuls les meilleurs réussissaient à obtenir.

Ha ha, oui, c'est sûr. Mais au-delà de ça, je suis convaincue que le monde serait plus sympa si tout le monde voyageait pour voir une nouvelle culture au moins une fois dans leur vie. Enfin bon.

Oui, Mbarou aussi était fier d'avoir grandi dans deux cultures différentes et techniquement son père était aussi dans ce cas-là, c'est finalement sa mère qui est née uniquement dans la culture nigériane, et bien profondément par ce qu'on parle d'une ancienne tribu. Mais entre son père né en Irlande d'un père camerounais et d'une mère irlandaise, sa mère venue d'une tribu nigériane de Kanuri et elle qui était partie vivre et grandir au Japon cela aurait pu faire un mélange d'étonnant.

J'y suis retourné oui et j'y retourne de temps en temps. Mon père est un homme assez ouvert d'esprit et ma mère a accepté mon mental de guerrier, elle respecte ça. Ils préféreraient me voir avoir un travail moins ''hasardeux'', mais ils veulent mon bonheur et ils savent que je suis heureuse ainsi, donc ça va.

Et elle préférait leur dire qu'elle était un maître dans un dojo, plutôt que de leur expliquer qu'elle bosse à tuer des gens en général. Même si elle faisait très souvent de la protection et de l'escorte (de l'escorte de marchandise hein), cela revenait souvent à tuer des gens quand même donc bon. Là il était pratiquement certain que ni son père, ni sa mère ne l'accepteraient, mais bon elle s'en fichait un peu maintenant. Très heureuse de voir qu'Akira accepterait de goûter ses plats la prochaine fois, elle continua sur sa lancée.

Ouais, l'anglais n'est pas si compliqué, c'est juste que j'y mets moins de volonté, ha ha. Et dit moi, comme tu connais bien Star City. Il y a des Okiya à Star City. Je sais qu'elles ne sont pas très nombreuses au Japon déjà, mais au cas-où. Ca me manque un peu, ce sont des endroits tellement tranquilles et apaisants.

Message posté : Dim 12 Jan 2020 - 12:52 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
C’est vrai que nos fans nous font savoir qu’ils aiment notre travail, la plupart du temps. Les critiques viennent le plus souvent de l’extérieur, à vrai dire, des gens qui ne connaissent pas notre style et ne l’aiment tout simplement pas. Même si nous avons évidemment des remarques constructives de notre fanbase régulièrement. Personne ne s’en plaint. Il faut avouer que personne n’a pris la grosse tête dans notre petit groupe. La musique reste une passion et un passe-temps, pas un gagne-pain. Nous avons tous nos propres vies à côté de ça. L’avantage, c’est qu’entre les costumes, accessoires et maquillages, beaucoup de gens ne nous reconnaissent pas en “civil”, même s’ils ont vu une image de notre groupe. Je crois qu’il m’est arrivée une seule fois qu’un client me demande si j’étais la chanteuse Akira. Et j’avais été sacrément surprise, forcément !

Enfin… Finalement, avoir ce groupe, c’est un peu le même effet qu’avoir plusieurs cultures : on vit à plusieurs niveaux, dans plusieurs mondes, et on s’enrichit intellectuellement et culturellement parlant grâce à ça. Humainement parlant aussi, d’ailleurs. Je n’ai aucun mal à partager le point de vue de Mbarou sur les bienfaits de tout ça, mais je n’ai vraiment rien à y redire. Donc je me contente d’acquiescer vivement, avec ma gaieté et mon entrain naturels.

Je l’écoute avec intérêt m’expliquer qu’elle retourne de temps en temps vers ses origines. Je suis un peu surprise de l’entendre parler d’un mental de guerrier - de guerrière même… Cela pourrait être une simple expression en rapport avec sa pratique des arts martiaux, mais j’ai l’impression qu’elle l’entend au sens premier, littéral. Je me demande tout à coup ce que peut faire la jeune femme de ses talents, outre les enseigner à d’autres et s’entraîner.

« C’est chouette d’avoir des parents qui suivent le mouvement, sont prêts à accepter ce dont on rêve. Je ne sais pas où j’en serais sans eux. »

Probablement pas là. Ils m’ont appris à revendiquer mes différences, les assumer surtout, sans en faire ni une fierté ni une source de honte. Mes parents m’ont appris à être moi-même sans faire de chichis, en quelque sorte. Avec un certain nombre de valeurs que j’essaye de mettre en application encore aujourd’hui. Malgré mes occupations illicites. Je me secoue en entendant la question de mon interlocutrice. Et fronce brièvement les sourcils.

« Hm. Je ne crois pas qu’il y en ait ici. C’est une tradition japonaise, après tout, qui peine déjà à survivre là bas, malheureusement… Même s’il y en avait eu, je ne suis vraiment pas certaine que tu y aurais retrouvé le même apaisement, je réponds en haussant les épaules. »

J’avoue, je n’ai pas spécialement envie de voir un américain s’y essayer. C’est un élément de la culture japonaise en soi, souvent méjugé dans les pays occidentaux. Les gens s’imaginent des choses qui n’ont pas lieu d’être dans des okiya, c’est navrant. J’en ai déjà visité plusieurs, ce qui m’a coûté assez cher par ailleurs, par curiosité d’abord, par admiration ensuite. Ce serait malheureux que cette tradition disparaisse.

Message posté : Mer 29 Jan 2020 - 20:22 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Le cas de Borderland était spécial, en effet, même si on pouvait croire qu'ils étaient un groupe professionnel classique, mais moyennement connu, tous les membres pratiquaient la musique par pur plaisir, n'étant pas leur première activité professionnelle visiblement. C'est ce qui apportait cet aspect du groupe, l'aspect non prise de tête et surtout qui évite leur tête et leur cheville de gonfler sous l’effet d'une grande notoriété. Ils étaient simples dans leur manière d'aborder la musique et leur groupe, même si leur musique était loin de l'être, que ce soit par l'aspect purement musical, ou tout les a côtés, les effets, les costumes ect...

Plus elles parlaient ensemble et plus Mbarou trouvait qu'elles se ressemblaient un peu, sur certains points. Ce qui lui faisait plaisir, déjà par ce qu'elle à un énorme respect pour Akira, mais aussi parce qu'elles n'étaient pas non plus identiques. Elles aimaient ce qu'elles faisaient, leur passion respective, elles venaient toutes deux de deux cultures très différentes et elle partageait l'une d'entre elle. Comme le montrait le sourire ineffaçable du visage de Mbarou, elle aimait c'être rendu compte de cela en vérité.

Elle hocha la tête aux dires d'Akira, bon elles étaient un peu différente à ce niveau-là, les parents de Mbarou n'ont jamais voulu que leur fille parte pour un périple à pied au Japon avec un homme inconnu, c'était elle qui leur avait imposé cela, à leur grand désespoir, mais le retour fut gratifiants, surtout de voir que ces parents avaient accepté tout cela après qu'elle leur ai tout expliqué. Le fait qu'ils aient compris l'aidait dans son travail, même si elle aurait certainement fait sans.

C'est sûr que c'est toujours quelque chose de moins à devoir gérer dans sa vie. J'ai aussi eu de la chance d'avoir des parents qui ont accepté ce double héritage culturel, même si finalement le Japon me concerne, pas eux.

C'est vrai que son pays adoptif, son pays du cœur, personne ne le partageait dans sa famille, certainement à cause des, déjà, nombreuses origines au sein de la famille. Enfin bon, le monde actuel encourageait les mélanges de cultures ce qui n'était pas un mal, qui sait, peut-être que d'ici une centaine d'années plus rien ne sera culturel, ou tout le sera, réuni les uns aux autres. Mbarou haussa les épaules aux dires d'Akira et répondit simplement :

Je m'en doutais un peu à vrai dire. C'est dommage, je trouverais bien un truc différent.

C'était triste en effet, l'un des plus belles traditions japonaises qui se faisait de plus en plus rare. Elle se rassurait en sachant qu'il y avait toujours l'Okiya Miwako qui existait. Une école qui ressemblait beaucoup à celle du Dojo Anoyo, ou les élèves apprenaient à utiliser leur énergie spirituelle, mais d'une manière bien différente bien entendue. Les geisha qui sortaient de cette Okiya étaient prisées par les riches Yakusa. Mais si une Okiya composée de ce genre de geisha ouvrait un jour elle deviendrait une véritable banque de donnés, l'apaisement à tendance à délier les langues et difficile de ne pas le faire entre les mains des meilleurs pour apaiser les corps et les esprits.

Bon, je vais peut-être te laisser, je ne voudrais pas priver d'autres fans de ton agréable compagnie.

Dit elle en souriant toujours. Elle ne voulait pas accaparer Akira, mais ça faisait plaisir d'avoir pu plus lui parler. Mbarou se disait que si par chance elles se rencontraient en dehors de la musique et du travail elle apprécierait encore plus Akira.

Let's rock (Pv Noélie)

Page 1 sur 1Revenir en haut 
Let's rock (Pv Noélie) Categorie_6Let's rock (Pv Noélie) Categorie_8

Let's rock (Pv Noélie) Categorie_1Let's rock (Pv Noélie) Categorie_2_bisLet's rock (Pv Noélie) Categorie_3