Drogue de retrouvaille (Partie 2) [PV: Jasper] - Page 2 Bouton_vote
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Drogue de retrouvaille (Partie 2) [PV: Jasper] - Page 2 Categorie2_1Drogue de retrouvaille (Partie 2) [PV: Jasper] - Page 2 Categorie2_2bisDrogue de retrouvaille (Partie 2) [PV: Jasper] - Page 2 Categorie2_3
Aller à la page : Précédent  1, 2

Drogue de retrouvaille (Partie 2) [PV: Jasper]

Message posté : Mer 11 Déc 2019 - 3:03 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Vigilant Indépendant
Vigilant Indépendant

Steve Douglas
Vigilant Indépendant

Personnage
The Judge
ϟ Âge : 33
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 02/05/1987
ϟ Arrivée à Star City : 10/10/2019
ϟ Nombre de Messages : 403
ϟ Nombre de Messages RP : 219
ϟ Célébrité : Dean Ambrose/Jon Moxley
ϟ Crédits : Moi
ϟ Doublons : aucun
ϟ Âge du Personnage : 32 ans
ϟ Statut : Celibataire
ϟ Métier : Videur
ϟ Réputation : Niveau 2
ϟ Signes particuliers : Cheveux court.
Barbe de 3 jours
Traces de brûlure sur le corps
Cicatrice au niveau des mains
Entaille au niveau du torse.
Entaille à l'oeil droit
ϟ Pouvoirs : Pouvoir absorption d'objet: (+/- 0.2m³ / 200kg)
Grand force (500kg max)
Insensible à la douleur
Projection

Compagnon:
Keiko Yukimura
Super ouie
Contrôle des ondes sonores
Balle Sonore
Contrôle des cordes vocales
ϟ Liens Rapides : Présentation
Carnet d'adresses
Passport
Journal
Téléphone
Joueur
The Judge
Barbe de 3 jours
Entaille à l'oeil droit
Grand force (500kg max)
Insensible à la douleur
Projection

Compagnon:
Keiko Yukimura
Super ouie
Balle Sonore
Carnet d'adresses
Passport
Journal
Téléphone
Je poussais un petit rictus quand elle me demandait si j’avais un pouvoir de cicatrisation, elle devait se douter au vu des nombreuses cicatrices que j’abordais que non. Et puis vu ma méthode de combat, je n’allais pas utiliser ce type d’arme face si je subissais plus de dégâts que l’ennemi. Mais comme la majorité des gens, elle pensait que du barbelé faisait beaucoup de dégâts, mais c’était loin d’être le cas… Pour faire de graves dégâts, il faudrait enfoncer au plus profond de la chaire et racler celui-ci pour en faire des épluchures… Mais j’utilisais surtout cette méthode pour faire peur à mes ennemis. Tout le monde craignait les barbelés et frapper un type qui en était recouvert en refroidissait beaucoup. Du coup, je devais surtout me méfier des gens qui comme moi n’avait plus de sensation à la douleur, ou ceux qui pouvait attaquer à distance.

Toujours était-il qu’après une discussion sur la moto et les dégâts qu’elle avait subi. Je lui avais demandé où elle voulait boire un verre. Je n’avais pas proposé chez moi, parce que j’étais légèrement sorti de la ville et que je n’étais pas sûr qu’elle avait envie de visiter ma nouvelle demeure… Et puis elle avait dit qu’elle m’invitait. Je ne pouvais pas m’empêcher de pousser un petit rire amusé quand elle me disait qu’elle n’avait pas de bière chez elle. Je me souvenais bien de notre première rencontre, j’avais beaucoup bu et je pensais bien me souvenir qu’elle n’était pas une grande buveuse elle.

Si tu n’as pas de bière, ce n’est pas grave, je peux vivre une soirée sans alcool tu sais… Même si cela ferrait du bien pour la migraine que je vais me taper.

Elle ne m’invitait pas sur sa moto, je ne pensais pas que c’était un manque de confiance envers moi, mais peut-être une mesure de sécurité. Je n’avais pas remarqué de deuxième casque et en même temps pourquoi elle en aurait prévu. Je trouvais cela amusant qu’une ancienne combattante de MMA soit si prudente. Non pas que c’était un tort, mais faire un des sports de combat les plus violent pour se montrer au final tellement responsable. Je trouvais que cela était un poil paradoxal. Mais au final cela n’avait pas beaucoup d’importance. Je notais son adresse pour ensuite prendre ma voiture et la rejoindre dans son appartement.

Une fois dans l’appartement de Jasper, j’observais rapidement les lieux et dans l’ensemble cela correspondait bien à son style. Je ne l’imaginais pas vivre dans un appartement hyper luxe. La seule chose qui m’intriguait, c’était les comics et les mangas… Sans demander la permission, j’en prenais un en main que je feuilletais sans vraiment plus d’attention.

T’inquiètes-tu as déjà vu où je vivais, je ne vais pas te juger pour deux ou trois affaires mal rangé… Je ne savais pas que tu étais fan de comics…

Vu qu’elle était sportive, je l’imaginais plus du genre à avoir des magazines de sport… Sans doute que j’en trouverais, si je faisais plus attention, mais je n’avais pas à m’immiscer dans ses affaires prives… J’allais le faire déjà bien assez dans quelques instants.

Quand elle m’apportait finalement une bière qui lui restait en plus de quelques apéritifs. Je prenais la bière assez rapidement pendant que j’observais Jasper se servir un jus de tomate… Heureusement que j’avais déjà été prévenu sinon, cela m’aurait surpris. Bref, je ne voulais pas tourner autour du pot très longtemps, j’attendais juste le temps d’une gorgée de ma bière pour enfin dire…

Alors... Tu as ressenti quand ils sont morts ?

Je ne demandais pas qui s’était, ni pourquoi elle l’avait fait, mais ce qu’elle avait ressenti. Je ne connaissais pas tellement Jasper dans le fond. Mais j’avais du mal à croire qu’elle avait tuer pour le plaisir ou pour autre chose que se défendre. Si c’était le cas, elle n’aurait pas défendu se dealer l’autre soir, elle ne m’aurait pas laisser venir chez elle, mais surtout, elle m’aurait tué au moins essayer de me tuer si elle l’avait voulu. J’aurais une autre question qui allait suivre une fois cette question posée, mais j’allais devoir attendre la réponse à la première question. Cela-dit, j’étais sûr qu’elle savait qu’elle serait ma seconde question. L’autre chose que je voulais savoir, c’était qui était ses types.

Revenir en haut Aller en bas

Drogue de retrouvaille (Partie 2) [PV: Jasper] - Page 2 Tumblr_pv2trqF2oq1ve8wryo2_540

Message posté : Jeu 12 Déc 2019 - 23:14 Message

Circus Maximus
Circus Maximus

Jasper Gynt
Circus Maximus

Personnage
Drogue de retrouvaille (Partie 2) [PV: Jasper] - Page 2 2jf6

ϟ Âge : 26
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 20/09/1993
ϟ Arrivée à Star City : 29/06/2019
ϟ Nombre de Messages : 920
ϟ Nombre de Messages RP : 446
ϟ Célébrité : Ruby Rose
ϟ Crédits : /
ϟ Doublons : Farah Ozalee
ϟ Âge du Personnage : 36 ans
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Sujet d'expérimentation de la FutureTech / Provocator au Circus Maximus
ϟ Signes particuliers : ► Androgyne et non-binaire
► Sourires qui ne disent rien qui vaillent
► Grande cicatrice en travers du torse
► Patchwork de tatouages
► Musclée
► 1m80, ~150 kg
► Sous Biomeca'Punch, porte un casque de moto modulable
ϟ Pouvoirs : ► Super force (80T)
► Super vitesse (200km/h)
► Super réflexes
► Gestion de sa douleur II
► Discipline du Mental II
► Maîtrise des disciplines des MMA
► Tatouage Régénérateur III
► Plus d'informations

♠️ Ten Spirits (Rétiaire)
♠️ Maître des transformations III (chat noir, corbeau, araignée)
♠️ Incarnation de Vie Antérieure I (Maîtrise des armes blanches)
♠️ Confections chamaniques (drogues et poisons)
♠️ Chant dysphonique
ϟ Liens Rapides : ►Présentation
►Carnet d'Adresses
►Passeport
►Coordonnées
►Exploits
Joueur

ϟ Métier : Sujet d'expérimentation de la FutureTech / Provocator au Circus Maximus
► Patchwork de tatouages
► Musclée
► 1m80, ~150 kg
► Super réflexes
► Plus d'informations

♠️ Chant dysphonique
►Carnet d'Adresses
►Passeport
►Coordonnées
►Exploits
C'était donc cela...

Elle n'était qu'à moitié surprise en réalité : son ami restait un vigilant, quelqu'un qui ne comptait que sur lui-même pour combattre le crime. Mais elle avait pensé qu'il n'avait pas vraiment noté sa provocation, qu'elle lui était passée au-dessus, qu'il ne l'avait pas entendue. Du moins, son absence de réaction lors de leur affrontement le lui avait laissé penser. Ce n'était apparemment pas le cas.

Jasper posa son verre sur la petite table bleue et proposa à Steve serviette, pansements et désinfectant. Elle lui signifia même que ses plaids étaient derrière lui si par hasard, il avait froid. Ils s'étaient après tout battus sous une pluie glaçante. S'il refusait de se soigner et de prendre soin de lui, comme elle s'y attendait assurément (ce gars avait une propension à se négliger terrible; pas vraiment responsable ou attendant comme un enfant qu'on le fasse pour lui), elle n'hésiterait pas un instant à mettre la main à la pâte.

Mais pour l'heure, il lui fallait lui répondre. Alors ? Qu'avait-elle ressenti en ôtant la vie ? Jasper haussa les épaules, apparemment assez mal-à-l'aise. Celle qui avait avoué, avec un sourire de bravade, avoir tué une trentaine de personnes n'était plus. La vérité était qu'elle avait encore beaucoup de mal à s'identifier comme une criminelle ,et avoir trouvé le culot d'avouer à Steve ses méfaits lui avait fait du bien, un peu comme s'il était venu la dégager d'un poids particulièrement lourd à porter.

"Du soulagement, surtout. Pas de regret, si tu veux vraiment le savoir." avoua-t-elle à voix basse, avec une certaine vulnérabilité dans le ton.

Le soulagement d'être en vie, d'avoir survécu, d'être sortie d'affaire pour au moins quelques jours, elle l'avait plusieurs fois ressenti dans les arènes du Circus Maximus. Et elle n'en éprouvait aucun regret. C'était malheureux. Oui, c'était malheureux...mais c'était humain.

Elle aurait pu s'arrêter là, c'était ce que son esprit lui dictait. Elle ne savait pas si elle avait envie d'aller très loin dans cette discussion qui s'annonçait houleuse, peut-être. Les lèvres encore mouillées de son jus de tomates, elle se prit à triturer ses mains l'une contre l'autre. Elle avait envie de lui parler de ses victimes, elle avait envie tout lui raconter pour se purger de tout cela, ne serait-ce qu'un instant. Mais ses lèvres restaient résolument closes.

En vérité, Jasper avait peur. Pas qu'un quelconque affrontement se déroule chez elle, mais de ce qui pourrait se passer après, alors que Steve partirait vivre avec ses secrets. Elle espérait qu'elle ne le mettrait pas en danger...Qu'il n'allait pas la forcer à avouer qu'elle était en fait prisonnière d'un réseau qui la dépassait. Elle espérait qu'en passant la porte de chez elle, il ne saurait rien de tout cela. Mais... À qui avait-elle affaire ?

"Qui es-tu ? L'ami...ou le vigilant ?" lui demanda-t-elle, visiblement méfiante.

Message posté : Ven 13 Déc 2019 - 5:30 Message

Vigilant Indépendant
Vigilant Indépendant

Steve Douglas
Vigilant Indépendant

Personnage
The Judge
Barbe de 3 jours
Entaille à l'oeil droit
Grand force (500kg max)
Insensible à la douleur
Projection

Compagnon:
Keiko Yukimura
Super ouie
Balle Sonore
Carnet d'adresses
Passport
Journal
Téléphone
Joueur
The Judge
Barbe de 3 jours
Entaille à l'oeil droit
Grand force (500kg max)
Insensible à la douleur
Projection

Compagnon:
Keiko Yukimura
Super ouie
Balle Sonore
Carnet d'adresses
Passport
Journal
Téléphone
Je n’avais pas besoin de grand-chose pour me faire une idée. Juste une phrase, un mot, un geste et je saurais comment me comporter face à Jasper et ses victimes. Je savais si j’allais devoir la juger ou pas un jour ou l’autre. Mais elle m’offrit peut-être l’un des réponses les moins pires que je pouvais m’attendre… En même temps, il n’y avait pas beaucoup de réponses positives. Elle avait dit être soulagée. Forcement, je me demandais ce qu’elle voulait dire par soulager. Même si j’avais une vague idée de ce que cela pouvait dire.

Je n’avais pas refusé son désinfectant, mais pour le moment nettoyer correctement mes plaies n’étaient pas important. Surtout qu’une bonne douche chaude aurait suffi amplement. Je préférais réfléchir sur ce qu’elle venait de me dire. J’avais l’impression qu’il y avait des similitudes entre ce qu’elle ressentait et ce que je ressentais quand je tuais quelqu’un… Mais je savais une chose, elle n’avait pas tué pour la même raison… Quand elle me demandait qui j’étais, l’ami ou le vigilant, je restais pendant près d’une trentaine de seconds silencieux avant de lui répondre.

Un peu les deux…

Je buvais une gorger de ma bière avant de faire quelques pas dans la pièce jusqu’à ce que je me diriger vers une fenêtre, pour regarder à l’extérieur. Je me retournais vers Jasper tout en continuant à boire cette bière et pour lui dire.

Je serais mal honnête de te tuer, juste parce que tu as tué quelques personnes… Moi je ne sais même plus à combien j’en suis… Des dizaines, des centaines, peut-être même des milliers. Je n’ai même pas l’excuse de dire, "C’était une question de vie ou de mort". Vu que c’est moi qui allais chercher ses types pour les tuer. Le seul coté positif que j’ai est que je ne m’attaque qu’a des criminels… Je n’ai jamais, volontairement, agresser un innocent… Enfin, depuis que je suis adulte.

Je m’avançais vers Jasper terminant d’une traite le reste de ma bière que je déposais sur la table.

Peut-être que la prochaine fois qu’on se croisera, je devrais te tuer. Aujourd’hui, je sais que j’en suis incapable. Ne crois pas que je le ferais par plaisir, mais oui. Je pourrais te tuer si un jour, je juge que tu es un problème pour les pauvres gens. C’est ce que je fais, c’est comme cela que j’évite de devenir un monstre complet.

Je posais mes deux mains sur les épaules de Jasper, mon visage était à quelques centimètres du sien, mes yeux étaient totalement plongés dans le sien. Je voulais sonder son esprit, voir son âme… Je n’avais aucun pouvoir pour cela. Je n’étais pas mentaliste, télépathe ou une autre connerie du genre. Mais je savais une chose, son regard m’offrait une réponse bien assez claire sur la personne qu’elle était et pour cela, il n’y avait pas besoin de pouvoir. Juste l’expérience… L’expérience de voir des monstres tous les jours.

Jasper… Dis-moi… Devrais-je te tuer ? Es-tu une menace pour les pauvres gens qui n’ont rien demandé ?

Drogue de retrouvaille (Partie 2) [PV: Jasper] - Page 2 Tumblr_pv2trqF2oq1ve8wryo2_540

Message posté : Sam 14 Déc 2019 - 15:32 Message

Circus Maximus
Circus Maximus

Jasper Gynt
Circus Maximus

Personnage

► Patchwork de tatouages
► Musclée
► 1m80, ~150 kg
► Super réflexes
► Plus d'informations

♠️ Chant dysphonique
►Carnet d'Adresses
►Passeport
►Coordonnées
►Exploits
Joueur

► Patchwork de tatouages
► Musclée
► 1m80, ~150 kg
► Super réflexes
► Plus d'informations

♠️ Chant dysphonique
►Carnet d'Adresses
►Passeport
►Coordonnées
►Exploits
Un peu les deux, avait-il avoué, et c'était la réponse qu'elle craignait. N'avoir affaire qu'à l'ami aurait été salvateur, peut-être aurait-elle pu tout lui raconter sans craindre son jugement, alors qu'elle n'aurait absolument rien lâché à propos de sa situation au vigilant. C'était un entre-deux inconfortable, mais qui était-elle pour renier une grande partie de l'identité de Steve ? Lui-même semblait plutôt inconfortable. En pleine réflexion, peut-être même en plein dilemme, il avait quitté la table et faisait les cent pas dans cette pièce presque trop petite pour deux.

Après avoir contemplé le dehors en lui racontant qu'il n'allait pas la tuer pour avoir dérobé la vie de quelques personnes, elle qui s'était assise, lui sourit en coin et s'appuya sur son bras, un brin moqueuse. Qu'est-ce que cela voulait-il dire ? Ceux qu'il tuait, qui étaient-ils ? Tout le monde n'avait pas une trentaine de victimes à son actif. Encore moins cent, encore moins mille...Alors, que voulait-il dire par là ? À ses mots, on aurait dit qu'il lui réservait un traitement de faveur. Peut-être disait-il qu'il allait l'épargner à condition que ce soit contre le crime, comme lui...ou à condition que ce soit une affaire de survie.

Jasper demeurait silencieuse. Il revint vers elle, et déposa sa bouteille vide sur la table. Elle, n'était clairement pas tranquille. Elle le surveillait de ses yeux aciers sans vouloir en avoir l'air, aussi immobile qu'une statue mais sous sa combinaison dont elle avait abaissé le haut, tous ses muscles étaient tendus. Jasper se tenait prête à bondir sur ses pieds, voire à dégainer, au moindre geste brusque de la part de son vis-à-vis. À vrai dire, l'épisode du couteau qu'il avait pointé vers elle il y avait quelques jours la hantait encore.

Ses épaules s'abaissèrent de soulagement lorsqu'il s'avoua incapable de la tuer pour le moment, mais Jasper ne sut si elle devait se sentir menacée ou épaulée par les grandes mains qu'il posa fermement sur ses épaules. Elle ne s'en défendit pas, elle ne le repoussa pas tandis qu'elle comprit qu'il tentait de la jauger. Elle se concentra plutôt sur la question qu'il lui posa.

"Peut-être." dit-elle, l'ombre d'un sourire douloureux sur les lèvres. Et elle avoua d'une voix blanche : "Peut-être bien."

Des innocents...Oui, elle en avait tués, déjà. Elle avait obéi à la loi du plus fort pour sa propre survie. Elle avait combattu la force de leur désespoir, elle avait combattu la terreur dans leurs yeux. Elle avait mis un terme à l'incompréhension et à l'oppression dans leurs cœurs, qu'ils soient animaux, humanoïdes ou tout simplement humains. Ils n'avaient pas trouvé la force de survivre. Tout cela, c'était fini pour eux mais ça continuait pour elle.

Jasper avait baissé la tête et les yeux, prête à chavirer un court instant. Son sourire avait disparu, était retombé soudainement, comme si elle sondait les tréfonds de son âme propre pour en étudier toute la noirceur. Mais habituée comme elle était à en revenir finalement, elle recouvra la force de sourire à Steve.

Ça se pourrait bien... que ce soit déjà le cas.

Message posté : Sam 14 Déc 2019 - 18:07 Message

Vigilant Indépendant
Vigilant Indépendant

Steve Douglas
Vigilant Indépendant

Personnage
The Judge
Barbe de 3 jours
Entaille à l'oeil droit
Grand force (500kg max)
Insensible à la douleur
Projection

Compagnon:
Keiko Yukimura
Super ouie
Balle Sonore
Carnet d'adresses
Passport
Journal
Téléphone
Joueur
The Judge
Barbe de 3 jours
Entaille à l'oeil droit
Grand force (500kg max)
Insensible à la douleur
Projection

Compagnon:
Keiko Yukimura
Super ouie
Balle Sonore
Carnet d'adresses
Passport
Journal
Téléphone
Si je n’obtenais pas de vraie réponse, de réponse complète, je savais une chose. Je n’obtenais pas de mensonge et c’était pour moi le plus important. Je savais que personnellement, j’étais un criminel, un monstre, un type qui jouait au justicier, mais qui ne changeait pas le monde. Mes actions étaient peut-être même totalement inutiles... Ce n’était pas rare que je me pose la question. Ce qui rendait ma capacité de juger les autres un peu malhonnête. Et ici, je tentais de voir si je devais voir Jasper comme une amie, ou comme une ennemie. J’espérais vraiment que ses réponses offrent la possibilité de dire que c’était une amie... Dans le fond, je l’aimais bien et cela me ferrait du mal de devoir m’attaquer à elle.

Quand j’entendais ses réponses qui se résumaient à des peut-être... Il me semblait percevoir quelques choses qui dans le fond me rassuraient. Je n’étais pas convaincu quand elle me disait ne pas avoir regretté tuer ses gens. Peut-être que pour certains, c’était vrai, peut-être même que ce n’était pas de la culpabilité, mais une chose était sûre pour moi, elle n’en était pas fière. J’en étais convaincu, il n’y avait aucun doute là-dessus... Même si elle ne le disait pas, je voulais le croire. Mais ses réponses et son attitude me laissaient croire qu’elle avait déjà tué des gens qui ne le méritait pas.

En tous cas, j’avais rencontré assez de tueurs pour savoir dans quelle catégorie, je devais la classer... Alors quand elle baisait la tête, une idée venait de germe dans mon pauvre crâne. Je finissais alors par m’asseoir en face d’elle. Je feignais une mine pensive pendant que je sortais de ma main à nouveau un couteau que je posais calmement sur la table, le manche était posé du côté de Jasper alors que je retirais ma main de la table tout en disant.

Je vais être honnête avec toi, je ne sais pas ce qui est le mieux à faire. Une partie de moi sent que tu as déjà fait des choses bien pire que le dealer de l’autre jour. Des choses qui mériteraient la mort... Mais l’autre partie de moi se dis que tu n’as pas fait cela sans une... Bonne raison...

Je regardais le couteau sur la table pendant quelques secondes avant d’ajouter.

Tu n’es pas obligé de me croire, mais plus d’une fois, je me suis demandé si je ne méritais pas moi, de me retrouver avec cette lame dans le cœur. Aujourd’hui encore cette pensée me traverse l’esprit. Mais je crois qu’il y a des gens qui mérite encore plus de mourir que moi. Voilà pourquoi je suis encore en vie, voilà pourquoi je me bats... Voilà pourquoi je tue.

Je me penchais légèrement vers Jasper pour une nouvelle fois confronter son regard au mien et pour dire d’un ton ferme et déterminer.

Un jour, peut-être pas lors de notre prochaine rencontre, mais un jour. Si les choses ne changent pas pour nous... On devra se battre et je ne sais pas pour toi. Mais malgré toute l’affection que je peux te porter, je n’hésiterais pas à te tuer... Alors si tu veux survivre, tu devras, toi me tuer. Et je te conseille de le faire maintenant tant que je suis plus faible que toi.

Je glissais la lame vers Jasper comme pour l’invité à la prendre et à me poignarder... Même si ses prothèses en seraient capables sans ça.

Un simple mouvement, et le problème est réglé, la question est réglée. Je ne suis qu’un pauvre type avec aucune attache. Et toi et moi, on saura définitivement qui tu es. Alors tue-moi si tu en es capable.

Je prenais beaucoup de risque à l’invité à m’assassiner. Dans mon idée j’avais même pensé lui suggérer à se donner la mort, mais je ne voulais pas qu’elle meure. Ni qu’elle me tue. Mais je voulais savoir si elle était un monstre comme moi ou pas. Et la meilleure façon de le savoir à l’heure actuelle était de miser ma propre vie.

Message posté : Sam 14 Déc 2019 - 21:06 Message

Circus Maximus
Circus Maximus

Jasper Gynt
Circus Maximus

Personnage

► Patchwork de tatouages
► Musclée
► 1m80, ~150 kg
► Super réflexes
► Plus d'informations

♠️ Chant dysphonique
►Carnet d'Adresses
►Passeport
►Coordonnées
►Exploits
Joueur

► Patchwork de tatouages
► Musclée
► 1m80, ~150 kg
► Super réflexes
► Plus d'informations

♠️ Chant dysphonique
►Carnet d'Adresses
►Passeport
►Coordonnées
►Exploits
Il s'était finalement assis en face d'elle et elle sut qu'elle n'eut plus à craindre un acte impulsif de sa part. Cela la rassura un peu, mais son discours restait glaçant. Il lui disait ne pas savoir quelle décision prendre, il lui disait qu'elle avait certainement fait des choses non plus répréhensibles, mais gravissimes , et c'était vrai. Il lui disait que c'était certainement une bonne raison ; celle de sa propre survie. Il lui disait qu'il la tuerait sûrement un jour ou l'autre comme c'était le cas : Jasper était une criminelle.

Dès lors qu'il eut les fesses au sol, la combattante était tombée la tête derrière ses mains et le buste courbé. Elle tentait de garder la tête froide et d'étudier la situation, visiblement très concernée, mais sans vouloir prendre la parole. Elle n'était pas étonnée que Steve soit parfois assailli de pensées suicidaires. C'était le lot de n'importe qui jouait avec la mort, du moins, ça lui paraissait logique, d'autant plus qu'il disait se voir comme un monstre et qu'il devait manquer de soutien.

Mais... même en sachant cela, elle ne pouvait être que surprise par ce qu'il lui demandait. Avait-elle bien entendu ? Steve la mettait au défi de le tuer immédiatement ? Enfin...Était-ce du courage ou de la stupidité pure et simple ? Qui ? Qui serait assez dérangé pour accepter ? Comme ça ? Là ? Gratuitement ? L'idée qu'il soit lui aussi un criminel lui passa complètement au-dessus.

Elle savait qu'il n'avait pas l'intention de mourir. Il vendrait chèrement sa peau, elle en avait l'intime conviction et il l'avait avoué de lui-même, alors pourquoi ? Pour savoir ce dont elle était capable ? Pour savoir qui elle était au fond ? Si elle était un monstre ? Enfin, est-ce que cela avait une fichue importance ?!

Son regard glissa enfin sur la lame du couteau qu'il avait insolemment poussé vers elle... Encore ce maudit objet. S'ils y revenaient sans cesse, elle ne serait pas surprise de recevoir celui-ci en pleine poitrine un jour. Tant pis, elle allait choisir la lâcheté plutôt que le défi, et ça lui conviendrait très bien tant elle trouvait cette histoire ridicule.

"Range ton arme, Steve." finit-elle par lui répondre, immobile. "Je ne me plierai pas à tes jeux sordides."

Elle craignait qu'il ne passe à l'attaque contre lui-même. Aussi, elle se tint prête à agir et à le désarmer si ça devait être le cas. Elle avait beau aimé se battre contre lui, elle avait toujours eu du mal à le comprendre et le jugeait sinon fou, au moins imprévisible.

Message posté : Dim 15 Déc 2019 - 15:30 Message

Vigilant Indépendant
Vigilant Indépendant

Steve Douglas
Vigilant Indépendant

Personnage
The Judge
Barbe de 3 jours
Entaille à l'oeil droit
Grand force (500kg max)
Insensible à la douleur
Projection

Compagnon:
Keiko Yukimura
Super ouie
Balle Sonore
Carnet d'adresses
Passport
Journal
Téléphone
Joueur
The Judge
Barbe de 3 jours
Entaille à l'oeil droit
Grand force (500kg max)
Insensible à la douleur
Projection

Compagnon:
Keiko Yukimura
Super ouie
Balle Sonore
Carnet d'adresses
Passport
Journal
Téléphone
Peut-être que dans l’esprit de Jasper mes actes n’avaient aucun sens, si ce n’est celle d’un esprit déranger et suicidaire. Ce qui n’était pas totalement faux. J’avais depuis longtemps laissé tomber l’idée d’être sain d’esprit. Je n’étais qu’un homme qui d’une certaine manière se prenait pour une sorte de sauveur de l’humanité… Mais même les pires monstres pensaient souvent agir pour le bien du monde alors qu’il le conduisait à sa perte… Sans doute dans le fond que je n’étais qu’un fou…

J’avais depuis longtemps laissé tomber l’idée d’être sain d’esprit. Elle refusait de jouer à mon jeu sordide comme elle le disait si bien. Je ne pouvais m’empêcher du coup d’afficher un grand sourire. Je savais, vu le comportement qu’elle affichait que je pouvais tenter n’importe quoi, elle n’irait pas jusque-là… Sauf, peut-être, si je l’attaquais moi-même. Mais si je faisais cela, mon jeu n’aurait plus aucun sens. Je voulais voir si c’était un monstre ou pas. Si elle méritait de mourir ou pas. Mais j’avais l’impression qu’il était encore trop tôt pour lui offrir une mort digne d’une criminelle.

Bon… Si tu es sur, j’espère que tu ne m’en voudras pas si la prochaine fois, je me retrouve obligé de te tuer.

Je reprenais le couteau et le fis à nouveau disparaître dans ma main comme par magie. Je n’avais plus rien à savoir sur Jasper, je savais maintenant qui elle était, le reste, c’était à elle de me le dire de sa propre volonté. Évidemment, je voulais savoir qui, et pourquoi elle avait tué, je voulais comprendre la situation qu’elle avait du vivre pour devoir ôter la vie. Il me semblait évidemment que ce n’était pas pour la même raison que moi. Son mal était différent, et même si je voulais savoir, je ne lui demanderai pas. Je la laisserais me le dire si elle le désirait un jour.

Dis-moi, je peux emprunter ta douche ? Ça me ferra plus de bien qu’un peu de désinfectant.

Évidemment, elle n’était pas obligée d’accepter, mais je devais avouer que j’aurais aimé pouvoir me doucher dans une vraie douche bien chaude surtout vu l’heure. Maintenant que j’avais acheté un mobil-home pour me cacher dans la forêt aux environs de Star-city, je devais être économe dans ma consommation d’eau et surtout d’eau chaude. Mais bon, elle en avait peut-être un peu marre de mon comportement qui variait entre le suicidaire et le psychopathe.

Après, si tu veux, je te laisserais tranquille et rentrerais dans ma petite demeure.

Message posté : Mar 17 Déc 2019 - 14:05 Message

Circus Maximus
Circus Maximus

Jasper Gynt
Circus Maximus

Personnage

► Patchwork de tatouages
► Musclée
► 1m80, ~150 kg
► Super réflexes
► Plus d'informations

♠️ Chant dysphonique
►Carnet d'Adresses
►Passeport
►Coordonnées
►Exploits
Joueur

► Patchwork de tatouages
► Musclée
► 1m80, ~150 kg
► Super réflexes
► Plus d'informations

♠️ Chant dysphonique
►Carnet d'Adresses
►Passeport
►Coordonnées
►Exploits
Heureusement, Steve n'avait pas dans l'idée de lui imposer son jeu pour le moment, ni aucune sorte d'aveu. S'il avait dans l'idée de la tuer plus tard, aussi surprenant que ça puisse paraître, il restait un ami dans l'esprit de Jasper et ça ne la ferait que plus souffrir de l'abattre maintenant qu'ils étaient encore en bons termes. Ce n'était pas de trop de gentillesse, non, ou de faiblesse, bien que ça pouvait le paraître. Elle n'avait tout simplement pas de raison de lui en vouloir, ni de lui faire de mal. Elle savait qu'il était un vigilant, elle savait qu'elle était une criminelle. Le contraire pouvait aussi exister, à la différence que Steve agissait pour un hypothétique bien, malgré sa position pour le moins controversée, alors que Jasper pouvait agir pour le plus sombre des maux; elle n'avait tout simplement plus le contrôle d'elle-même.

Aussi, la combattante se détendit d'un coup lorsqu'il fit enfin disparaître le couteau dont il lui avait proposée l'utilisation, et qu'il passa à la suite, lui demandant s'il pouvait se doucher et qu'il allait ensuite la laisser tranquille. Jasper soupira lourdement, se redressa et s'étira le dos avec l'élégance d'un chat, bien calé sur le dossier de son canapé.

"Oui, je t'en prie. Tu peux difficilement rater la salle de bain."

En effet, il n'y avait qu'une porte hormis l'entrée dans cet appartement. Mais alors qu'il se dirigeait vers celle-ci, Jasper le tira doucement par la veste et lui demanda :
"Avant qu'on ne s'entre-déchire et puisque j'ai répondu à tes questions... Tu pourrais me dire ce qui t'a attiré dans cette ville ? Ça fait bien presque deux mois que tu es là, non ? Et ce qui a fait que tu es devenu vigilant ?"

Elle ne saurait expliquer pourquoi elle se montrait tout-à-coup aussi curieuse. L'était-elle véritablement, ou était-ce là le réflexe résiduel d'un enfant abandonné par ses parents, ou encore la criminelle malgré elle qui appelait au secours ? Elle ne savait pas non plus si elle lui avait déjà posé ces questions et si elle en avait tout simplement oublié les réponses. Jasper se rendait seulement compte qu'elle ne connaissait que très peu Steve malgré ce qui les avait rapproché et elle voulait encore profiter qu'ils puissent se parler calmement jusqu'à ce qu'ils se perdent violemment...Du moins, aussi calmement que possible sans craindre un coup de couteau ou de prothèse en traître.

"Quand je suis partie de ta chambre, j'ai vu que tu tenais la photo d'une femme dans ton sommeil. Elle doit beaucoup compter pour toi. Qui c'était ?"

Message posté : Mar 17 Déc 2019 - 20:24 Message

Vigilant Indépendant
Vigilant Indépendant

Steve Douglas
Vigilant Indépendant

Personnage
The Judge
Barbe de 3 jours
Entaille à l'oeil droit
Grand force (500kg max)
Insensible à la douleur
Projection

Compagnon:
Keiko Yukimura
Super ouie
Balle Sonore
Carnet d'adresses
Passport
Journal
Téléphone
Joueur
The Judge
Barbe de 3 jours
Entaille à l'oeil droit
Grand force (500kg max)
Insensible à la douleur
Projection

Compagnon:
Keiko Yukimura
Super ouie
Balle Sonore
Carnet d'adresses
Passport
Journal
Téléphone
Je n’avais pas l’intention de rester plus longtemps chez Jasper, la raison était que je ne voulais pas être plus curieux, elle n’avait révélé beaucoup de chose sur elle, et même si je ne pouvais approuver tous ses actes, je pouvais les comprendre... En tous cas, j’en avais l’impression. Il ne me restait plus qu’à profiter de sa douche quelques minutes histoire d’enlever le sang et la crasse que j’avais sur moi et j’avais l’intention de la laisser seule dans son appartement pour qu’elle puisse respirer et réfléchir... Tout comme moi... J’avais moi aussi besoin de réfléchir à pas mal de chose...

Alors que je me dirigeais vers sa douche, je sentais une résistance sur ma veste. Je me retournais donc pour voir que c’était la main de Jasper qui me retenait, visiblement, elle avait des choses à dire elle aussi. Il fallait dire que j’avais monopolisé la conversation pendant de longues minutes. Peut-être qu’il était juste de rendre l’appareil et de laisser notre combattante poser aussi ses questions sur ma personne... Même si mon histoire n’allait pas être très surprenante. Après tout, ma tête était une belle image de ma vie. Moche, remplis de sang et de mort.

Je ne suis pas sûr que cette histoire vaille la peine d’être raconté... En réalité, elle est plutôt banale.

Elle me demandait aussi qui était la femme sur la photo que portait de temps en temps avec moi dans mon sommeil. Sur le coup, je ne pouvais maintenir mon regard à celui de Jasper. Je ne pouvais répondre directement à la question, c’était toujours pour moi quelques choses de sensible... Pourtant, cela faisait maintenant plus de 20 ans qu’elle était morte... Mais je me devais peut-être d’être honnête avec Jasper, elle m’avait ouvert son cœur, à moi d’ouvrir le mien.

Cette femme... C’est ma mère... Elle est morte il y a 20 ans, elle s'est donnée la mort... Ce qui est drôle, c’est que même si je me suis retrouvé orphelin à 12 ans, je ne lui en ai jamais voulu... J’en veux d’autre personne. Et l’un de ses personnes d’après ce que j’ai appris se trouve à Star-city... Voilà pourquoi je suis ici.

Je ne pouvais regarder Jasper dans les yeux, au contraire, je faisais tout pour détourner le regard du sien, ma mère était comme ma kryptonite, la seule chose qui me rendait vraiment sensible qui peut-être même me ferais changer de vision des choses... Mais c’était aussi l’une des raisons qui me donnait encore la force de me battre. La personne que je recherchais à Star-city, c’était mon père... Je ne savais rien de lui, pas même son nom. Mais une chose était sûre, quand je parlais de lui, mes poings se fermais et mon regard affichait de la haine. Je ne le connaissais pas, mais encore aujourd’hui, je considérais que c’était à cause de lui que ma mère était morte et que j’avais vécu pratiquement dans la rue toute mon enfance.

Message posté : Mer 18 Déc 2019 - 10:57 Message

Circus Maximus
Circus Maximus

Jasper Gynt
Circus Maximus

Personnage

► Patchwork de tatouages
► Musclée
► 1m80, ~150 kg
► Super réflexes
► Plus d'informations

♠️ Chant dysphonique
►Carnet d'Adresses
►Passeport
►Coordonnées
►Exploits
Joueur

► Patchwork de tatouages
► Musclée
► 1m80, ~150 kg
► Super réflexes
► Plus d'informations

♠️ Chant dysphonique
►Carnet d'Adresses
►Passeport
►Coordonnées
►Exploits
À vrai dire, Jasper n'était pas particulièrement surprise de ce que fut la vie de Steve jusque là. S'il n'avait jamais eu personne pour prendre correctement soin de lui, elle ne s'étonnait pas de le voir dormir sur le seuil de sa chambre ou vivre dans des motels dans un état si mauvais qu'ils ne devraient plus exister. Non, cela ne la surprenait pas le moins du monde, même si cela lui faisait bien sûr beaucoup de peine.

Elle savait que le prendre en pitié n'était pas respectueux, elle savait aussi que s'ils venaient à s'entre-tuer, ce sentiment serait dangereux car il l'empêcherait de l'exécuter et donnerait peut-être à Steve l'occasion de le faire, lui. Cependant, elle ne pouvait pas s'en empêcher. Elle aurait voulu faire plus pour lui. Elle était peut-être atteinte d'un syndrome du sauveur comme une bonne partie des habitants de cette ville, mais oui, en le sauvant, elle se serait peut-être sauvée elle-même. Les sentiments n'étaient, de toutes façons, pas quelque chose que l'on pouvait contrôler.

"Steve... Je suis désolée. Tu comptes pour moi, dire cela peut te paraître déplacé puisque cela ne fait que quelques jours que nous nous sommes retrouvés, mais depuis la soirée de notre rencontre, j'espérais que tu ailles bien, ou mieux... Que tu te sois apaisé quelque part... Lorsque nos routes se croiseront de nouveau, tu n'auras plus la même personne en face de toi, bien que rien n'aura changé. J'éviterai de t'attaquer la première, alors si je le fais, sache que ce ne sera pas de ma propre volonté."

Jasper trembla un peu et lâcha la veste, visiblement perturbée, pour ramener sa main sur son autre bras comme si elle était tout à coup transie de froid. Au même moment, un chat noir et abîmé bondit gracieusement de la salle de bain pour se frotter contre les jambes de Steve puis celles de Jasper en ronronnant.

Jasper glissa son regard sur sa robe courte et rêche, puis fronça les sourcils, avant de reprendre malgré tout et surtout malgré la présence de son Rétiaire à ses pieds.

"Steve, contrairement à ce que tu pourrais penser, tu n'es pas un monstre, et moi non plus, je n'en suis pas un... Les regards des innocents que je tue, ils sont.... Mais je me réconforte en me disant que je mets un terme à leurs souffrances. Je..."

Le chat poussa un miaulement rauque, prévenant. Jasper était confuse, bien sûr. Son discours n'avait ni queue ni tête, elle tentait de s'expliquer, de se justifier sans les mettre lui et elle en danger, juste devant celui qui l'avait capturée, mais tout cela, c'était encore trop dur et surtout, cela ne menait à rien.

Elle baissa la tête, masquant les larmes qui naissaient aux coins de ses yeux. Elle attendit patiemment d'avoir une nouvelle assurance dans la voix avant de reprendre :

"Oublie ça. Je ne suis qu'une criminelle, je n'ai rien à dire pour ma défense. Seulement, je voudrais que tu saches que tu n'es pas une mauvaise personne à mes yeux... Et que tu devrais te tenir prêt à défendre ta vie."

Message posté : Mer 18 Déc 2019 - 15:54 Message

Vigilant Indépendant
Vigilant Indépendant

Steve Douglas
Vigilant Indépendant

Personnage
The Judge
Barbe de 3 jours
Entaille à l'oeil droit
Grand force (500kg max)
Insensible à la douleur
Projection

Compagnon:
Keiko Yukimura
Super ouie
Balle Sonore
Carnet d'adresses
Passport
Journal
Téléphone
Joueur
The Judge
Barbe de 3 jours
Entaille à l'oeil droit
Grand force (500kg max)
Insensible à la douleur
Projection

Compagnon:
Keiko Yukimura
Super ouie
Balle Sonore
Carnet d'adresses
Passport
Journal
Téléphone
Cette personne, mon père. Je ne savais pas vraiment ce que je voulais lui faire, voulais-je juste entendre ses explications, le tabasser, le tuer... Je n’en savais rien. Peut-être même qu’une partie de moi ne voulais pas savoir. Je n’avais pas moment l’impression que je retardais ce moment... Après tout, cela faisait deux mois... Mais qu’importe, cette histoire ne concernait que moi, ni Jasper, ni qui que ce soit d’autre ne devait être mêlé à cette affaire.

Mon corps se raidissait un peu à la vue du chat entre mes jambes qui se frottait à moi, il passait ensuite vers Jasper et ce bref moment de surprise laissait le temps à Jasper de continuer son discours... Je détestais les gens qui me prenaient en pitié et étrangement, si j'avais du mal à accepter le fait que Jasper tuait des gens innocents, j’avais aux finales de la peine pour elle. Elle n’était pas heureuse de tuer, d’ailleurs elle l’avait déjà bien assez dit, elle ne le faisait pas de sa propre volonté... Quelqu’un ou quelques choses la forçait. J’aurais voulu qu’elle révèle qui ou quoi... Mais j’avais le sentiment qu’il était encore trop tôt pour lui tirer les vers du nez. Mais une chose était sûre, si elle se retrouvait dans cette situation, c’était vraiment qu’elle n’avait pas le choix.

Je me souvenais bien du mec qu’elle avait tabassé lors de notre première rencontre. Ce jour-là, elle se montrait assez têtue pour ne pas se laisser dominer. Aujourd’hui, cela ne semblait pas être le cas... Elle était toujours une combattante efficace, mais une partie lui avait sans doute été voler.

Quand je la sentais faillir, je ne pouvais m’empêcher de lui tourner le dos, je ne voulais pas voir Jasper faible, mais je ne voulais pas non plus montrer la faiblesse... Je n’avais pas l’habitude d’être traité avec douceur... Cela me mettait mal à l’aise. Je me contentais juste de lui répondre.

Je vais me doucher.

Je tentais de mettre une voix neutre, mais malgré tout, elle tremblait légèrement alors que je me dirigeais vers la douche de Jasper. Je me lavais rapidement, enlevant la crasse et le sang qui collait à ma chair. Je regardais rapidement ce corps déjà tellement abîmer par les combats qu’on pouvait se demander comment il pouvait encore tenir.

Après m’être essuyé, je sortais de la douche torse-nu pour me diriger à nouveau vers Jasper et pointant mon corps et les différentes cicatrices que mon corps arborait, je disais.

Tu vois ce corps ? Pour moi, ce n’est qu’un amas de chair et je te conseille de le considère comme tel... Un jour, il me lâchera, c’est évident, mais je crois que moi, j’aurais l’esprit en paix... Ce que j’ai fait n’est pas bien... Mais je le fais pour que d’autre ne vivent pas des situations comme nous.

Je remettais ensuite mon t-shirt et ma veste tout en ajoutant.

Je t’aime bien Jasper. Voilà pourquoi, je te libérerais de ta souffrance... Qu’importe la façon doit, je devrais le faire. Je trouverais un moyen de te libère de ton mal. Même s’il faut que je te tue... Ou que je meurs...

Je lui tendais la main pour qu’elle la serre, c’était une promesse que je lui faisais. Je n’étais pas un héros, je ne voulais pas être traité en héros ou même en bon samaritain, mais je savais que d’une façon ou d’une autre, je pourrais la libérée de sa prison.

Penses-y, tu libères peut-être les gens des gens de leur souffrance, mais cela vaut-il la peine que tu en souffres pour autant ?

Message posté : Jeu 19 Déc 2019 - 1:22 Message

Circus Maximus
Circus Maximus

Jasper Gynt
Circus Maximus

Personnage

► Patchwork de tatouages
► Musclée
► 1m80, ~150 kg
► Super réflexes
► Plus d'informations

♠️ Chant dysphonique
►Carnet d'Adresses
►Passeport
►Coordonnées
►Exploits
Joueur

► Patchwork de tatouages
► Musclée
► 1m80, ~150 kg
► Super réflexes
► Plus d'informations

♠️ Chant dysphonique
►Carnet d'Adresses
►Passeport
►Coordonnées
►Exploits
Dès que la porte de la salle de bain claqua sur Steve, Jasper alla s'échouer sur le canapé, laissant les larmes qu'elle retenait perler librement sur ses tempes et dans ses cheveux, alors qu'elle avait pudiquement posé sa main sur son regard. Depuis combien de temps n'avait-elle pas pleuré, déjà ?

Elle avait noté l'émotion dans la voix de Steve, son attitude alors qu'il parlait de sa mère et de cette personne mystérieuse à qui il en voulait et qu'il était venu chercher à Star City. Elle avait remarqué comment il s'était détourné d'elle pour la laisser s'effondrer sans voir sa faiblesse. Montrer et observer la vulnérabilité avaient toujours été quelque chose de délicat, un moment de confiance ultime entre deux êtres. Sans doute Steve s'était-il senti inconfortable.

Il reparut pourtant, comme un boulet de canon alors que son torse était nu. Jasper n'était pas tout-à-fait revenue de son instant de faiblesse, mais elle ne put qu'être choquée par ses termes. Alors pour lui, son corps n'était qu'un amas de chair, et elle devait le voir ainsi ? Force était de constater que Steve faisait preuve de beaucoup de déni.

"Ce corps, qui t'a été offert par ta mère et que j'ai aimé, fut-ce lors d'une seule nuit. Comment pourrais-je le considérer comme...un simple amas de chair ?" rétorqua-t-elle en se levant avant de lui faire de nouveau face.

Puis, comme pour ponctuer sa phrase, elle porta sa main charnelle sur la joue de Steve, sondant son regard à son tour. Oui, aussi esquinté était-il, maltraité quotidiennement, ce corps restait le vaisseau de son âme. Ce n'était pas un objet, ce n'était pas un outil non plus, mais une grande partie de son être ; son incarnation matérielle. Et il ne supporterait pas indéfiniment la souffrance. Oh ! Elle savait qu'elle l'avait à son tour abîmé en se battant contre lui, mais Jasper espérait que Steve trouverait un jour la pleine conscience de tout ce qu'il lui infligeait.

"Si tu veux te sacrifier, je n'ai pas besoin de toi." lui murmura-t-elle aussi franchement, les yeux dans les yeux alors qu'il lui tendait sa main. "Tu ne parviendras pas à me sauver. Ils sont plus forts, bien plus forts que toi. Leurs moyens dépassent ton imagination."

Le chat bondit et se lova sur le dossier du canapé. Et finalement, alors que Steve lui disait qu'elle n'avait pas à souffrir pour les autres, elle eut l'air de rire avant de détourner le regard et de rétorquer de nouveau : "Je n'ai pas le choix." Un silence. Jasper ramena ses mains sur ses bras, encore une fois, une dernière et ultime fois vulnérable.

"À présent, pars. Pars...et oublie."

La main n'avait pas été serrée. Elle ne jouerait pas à ce jeu. Et Elle ne voulait pas qu'ils s’entre-tuent dans l'espoir de la sauver, pour la punir lui aurait bien allé cependant. Aussi faible était-elle dans sa situation, Jasper ne cherchait aucune pitié.

Message posté : Ven 20 Déc 2019 - 17:13 Message

Vigilant Indépendant
Vigilant Indépendant

Steve Douglas
Vigilant Indépendant

Personnage
The Judge
Barbe de 3 jours
Entaille à l'oeil droit
Grand force (500kg max)
Insensible à la douleur
Projection

Compagnon:
Keiko Yukimura
Super ouie
Balle Sonore
Carnet d'adresses
Passport
Journal
Téléphone
Joueur
The Judge
Barbe de 3 jours
Entaille à l'oeil droit
Grand force (500kg max)
Insensible à la douleur
Projection

Compagnon:
Keiko Yukimura
Super ouie
Balle Sonore
Carnet d'adresses
Passport
Journal
Téléphone
On ne pouvait changer une personne du jour au lendemain, je le savais et elle le savait. Mais cela n’empêchait pas que je me retrouvasse à réfléchir sur beaucoup de choses. Peut-être que je faisais fausse route... Une partie de moi savais que oui. Mais que pouvais-je faire d’autres, je ne me voyais pas comme un héros et la majorité des gens ne me prenais pas pour un héros. J’avais plus la tête d’un criminel et final, j'avais fini par l’accepter. Toujours était-il que je poussais un soupir quand elle me racontait qu’elle ne pouvait considère mon corps comme un amas de chaires

Alors que je regardais Jasper dans les yeux et que j’écoutais son discours, je pouvais m’empêcher de penser qu’elle et moi, on se ressemblait sur un certain point. On ne voulait pas être pris en pitié, ou être aidé. Sans doute qu’on voyait cela comme un aveu de faiblesse. La seule chose qui nous différenciait vraiment était jusqu’où, on était capable d’aller. Moi, j’étais prêt à tout. J’étais prêt à devenir le monstre pour détruire le diable. Mais c’était parce que je n’avais rien à perdre. Jasper, c’était diffèrent. D’une façon ou d’une autre, elle avait quelques choses à perdre et voilà pourquoi elle se retrouvait dans cette situation...

Enfin, ce n’était que ce que je comprenais. Et je comprenais aussi que ses gens n’étaient pas juste des petits dealers. C’était des gens haut placé. À quel point ? C’était encore difficile à dire. Mais ce n’était sans doute pas un petit gang de rue, mais un groupe organisé... Même si elle finissait par me demander de partir et d’oublier. Elle devait savoir que c’était impossible.

Je ne saurais pas dire pourquoi j’ai réagi de cette façon, mais sans doute pour la première fois de ma vie, j’affichais une souris calme et paisible, je posais ma main sur la tête de Jasper pendant un bref instant avant de dire.

Merci...

Je me dirigeais ensuite vers la porte pour quitter la pièce d’un simple signe de la main en signe d’au revoir. Je n’avais pas besoin d’ajouter de mot pour elle. Elle pouvait prendre ce merci pour ce qu’elle voulait, mais cela ne voulait pas dire que j’allais oublier. Bien au contraire... Une fois au pied de ma voiture, je me tournais vers l’appartement de Jasper pendant un bref instant et dis d’une voix basse.

D’une façon ou d’une autre... D’une façon ou d’une autre... Tu peux me croire.

Je quittais sur ses paroles les lieux pour rentrer chez moi. J’allais devoir devenir plus fort et malheureusement, ce n’était pas avec mon simple entraînement de brute que j’allais y arriver. J’allais devoir faire d’autre effort et apprendre avec un maître. En tous cas, une chose était sûre, j’avais trouvé une autre raison de rester à Star-city.

Drogue de retrouvaille (Partie 2) [PV: Jasper]

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2Revenir en haut 
Drogue de retrouvaille (Partie 2) [PV: Jasper] - Page 2 Categorie2_6Drogue de retrouvaille (Partie 2) [PV: Jasper] - Page 2 Categorie2_8

Drogue de retrouvaille (Partie 2) [PV: Jasper] - Page 2 Categorie2_1Drogue de retrouvaille (Partie 2) [PV: Jasper] - Page 2 Categorie2_2bisDrogue de retrouvaille (Partie 2) [PV: Jasper] - Page 2 Categorie2_3