C'est aussi étrange pour moi que pour toi ?
Ce soir, j'ai juste envie de faire plaisir à Laika. Je n'ai rien prévu exprès pour passer un peu de temps avec elle. Entre mon travail et mes études, il faut dire que je l'ai un peu négliger et je suis impardonnable. Curieusement, ma brave chienne n'est pas de cet avis et une simple sortie dans un petit coin de nature semble être tout ce dont elle a besoin. Soit alors !
J'hésite un instant à prendre mon MP3, la musique n'est jamais aussi belle qu'en marchant au milieu de l'herbe et des arbres du parc. Mais je renonce à l'idée, j'ai besoin de courir également et de ne prendre que le minimum sur moi pour être parfaitement à l'aise, en plus, ce soir, je fais ça pour Laika et elle n'est pas sensible à la musique. La soirée me démontrera à quel point j'ai eu tords de laisser ce précieux outil derrière moi.
Il ne nous faut pas longtemps pour arriver au Star Park du centre-ville. Laika reste docilement à mes côtés comme à son habitude quand une feuille d'arbre a l'outrecuidance de s'envoler juste sous sa truffe. Elle la regarde interloquée et fini par poursuivre cette feuille morte afin de lui montrer à quelle point on ne rigole pas avec elle. A défaut de rire, l'image de ma copine en train de poursuivre une proie imaginaire ventre à terre me fait sourire. La feuille attrapée et son compte réglé, voilà que le canidé se retourne vers moi, oreilles bien dressées, yeux plein de défis.
- On fait la bagarre maintenant ! -
Et la voilà qui se rue vers moi. Pour ma part, je lève les mains, obligeant Laika à bondir et l'attrape en plein vol pour mettre cette surexcitée par terre. Bien loin d'être calmée, voilà la dame qui se relève et retourne à la charge, pleine d'énergie à revendre. Elle me saute dessus une nouvelle fois et me voilà obligé de me protéger avec les bras. Ses crocs se plantent dans mon avant-bras droit avec un petit grognement de satisfaction. Laika ne mords pas vraiment fort, c'est juste qu'une fois partie à jouer, elle peut-être un peu rude.
Normalement, on aurait du s'en tenir là. Mais pas ce soir, elle a visiblement bien l'intention d'écouler la totalité de son énergie accumulée. La voilà repartie ventre à terre, pour se retourner à nouveau contre moi. Cette fois, elle fait un bond avec ses pattes bien en avant afin que je ne puisse ni l'attraper, ni esquiver. Prise par son élan, me voilà renversé au sol, dos à terre. Laika cherche mon nez de sa truffe et vient me le mordiller avant de me donner de généreux coups de langues.
- Non mais il est fou ce chien ! - C'est une posture de domination, ce type va se faire bouffer -
"Hep ! Le chien ! Dégage ! Monsieur, relevez-vous ! Il est à vous ce chien ?"
"Bien sur qu'il est à moi, je ..."
"Vous savez que vos jeux sont très dangereux ? En plus, c'est quoi comme race, ça ?"D'avance, je sais que le type qui s'est invité dans notre cercle intime n'écoutera aucune de mes réponses ni explications. Ce n'est pas la première fois que je me livre à des jeux brutaux avec ma chienne, et je sais que ça peut en choquer plus d'un. Mais moi, j'avais besoin d'une vraie bagarre autant qu'elle. J'essaye vainement d'expliquer que je connais ce chien depuis longtemps et que je sais très bien comment l'éduquer, le type ne veut rien savoir. Je sens une certaine colère monter en moi et je décide de couper court à la conversation. Sans un regard, je m'éloigne de quelques pas.
"Monsieur !! Vous n'avez pas de laisse pour ce danger animal ? C'est interdit, vous savez ! La prochaine fois, je vous dénonce, vous m'entendez ?"- Agressivité - Colère - Frustration -
Ses mots ne sont qu'un minuscule aperçu de ce que je peux lire dans ses pensées. La laisse, c'est moi qui la porte avec mon collier GPS et cela est suffisamment pénible pour que je veuille épargner ma meilleure amie.
"Hé !! Répondez-moi ou je demande aux autorités de buter votre animal dangereux !"Ouh merde ... C'est partit ... Non, Rafael, calme toi, ce ne sont que des menaces. Personne ne va toucher à Laika, personne, non ... Arrête de trembler. Tu vois ? L'homme s'est tue, probablement qu'il a peur de toi finalement plus que de ta chienne... Alors tu t'arrête, tu t'écoutes un peu de piano et ça va aller ...
Bien sur que non, rien n'est aussi simple. L'homme, s'il consent enfin la fermer continue à m'envoyer des idées de colères puantes. En plus, il ne s'éloigne pas et me regarde frémir de colère et semble même se satisfaire du spectacle.
Quand je sens que je suis au bord de la rupture, j'attrape Laika par la pensée et fonce le plus rapidement possible, talonné par ma compagne. Je ne sais absolument pas où je vais, ma vue est déjà en train de se brouiller et rapidement, je serais totalement aveugle. Je sens mes habits se déchirer aux genoux et aux coudes. Ma course se fait à présent plus rapide, basculé sur mes quatre pattes. Je crois, et j'espère, que personne ne m'a vu.
Ma forme originelle chérie, tu m'avais manqué mais j'aurais apprécié que tu préviennes avant de t'imposer comme ça.
Laika est ivre de vitesse et apprécie ce nouveau jeu de course-poursuite. Elle n'aime pas spécialement ma véritable forme mais elle apprécie toujours un bon sprint. Pour ma part, après m'être faufilé dans les buissons et traversé un chemin désert, je n'ai rien trouvé de mieux que deux conteneurs à verre pour me planquer en attendant que ça passe. Malheureusement, autour de moi, je sens les gens aller et venir et cela me rend nerveux ce qui n'arrange absolument pas la situation. Pourquoi y a-t-il autant de monde à cette heure ? Dans un moment, quelqu'un passera forcément par ici et me découvrira. Je pense à Laika, que fera-t-elle ?
C'est alors que je sens quelqu'un arriver. C'est une personne seule, et elle vient directement vers moi, ou vers Laika. D'instinct, je sais que je ne connais pas cette personne, je ne reconnais pas ses pensées, cela veut dire qu'il ne s'agit pas du bonhomme frustré de tout à l'heure. Je suis tellement nerveux que je n'arrive pas à bien me concentrer sur le nouveau venu. M'a-t-il vu me cacher ici ? Est-il simplement là par hasard ? Dans quelques secondes, cette personne arrivera au coin de la poubelle et aura une magnifique vue sur un monstre noir. Je sens son souffle et même la vibration de ses pas. Je me recroqueville comme je peux mais cela ne sert qu'à faire du bruit. Je n'ai pas le choix, je me concentre sur l'esprit de l'importun. J'ouvre mes ports de transmission au maximum et lui dit par la pensée :
- Non, s'il te plaît, n'avance pas plus. -Je suis presque surpris par le ton plaintif de ma propre voix. En Alien, elle est toujours neutre dans tous les sens du terme. A présent, je sais que mes sentiments humains ont d'une manière ou d'une autre contaminé mon cerveau originel. Sans aucune hésitation et sans attendre si la personne a arrêté son pas, je continue.
- J'ai besoin que tu m'aides, s'il te plaît. Tu sais chanter ? Chante pour moi. -Oui, je sais, c'est non seulement pathétique mais ça n'a aucune chance de marcher. Mais je ne peux pas abandonner ma chienne en fuyant ni tabler sur le fait que cette personne est aveugle. L'attaque est hors de question, il ne me reste que ma faible foi en l'humanité. J'espère qu'elle ne me trahira pas.
- N'importe quelle chant. Je t'expliquerai après. C'est promis. Chante pour moi. N'importe quoi. -Intérieurement, je prie n'importe quoi et n'importe qui. Je suis si proche d'avoir une vie enfin normale, j'aimerais savoir ce que ça fait. S'il te plait inconnu, écoute la voix dans ta tête et chante !
- Pour info, Laika ressemble à ça:
-

Bien entendu, si je dois changer quoi que ce soit, n'hésites pas ! Je suis parti un peu en freestyle donc ça sert aussi à ça. J'espère que cette intrigue hors du commun va te plaire !