Le monde est sa propre magie - Page 5 Bouton_vote
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Le monde est sa propre magie - Page 5 Categorie2_1Le monde est sa propre magie - Page 5 Categorie2_2bisLe monde est sa propre magie - Page 5 Categorie2_3
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Le monde est sa propre magie

Message posté : Dim 27 Oct 2019 - 21:21 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Si Lene avait su, elle ne l’aurait pas aiguillonnée sur sa recommandation d’enlever les vêtements médiévaux qu’elle portait dans le livre. De le voir rougir était trop mignon, mais elle n’était jamais très à l’aise de rendre les gens mal à l’aise. Même si elle devait reconnaître que ça arrivait régulièrement parce qu’elle n’était pas le genre de personne à ne pas dire ce qu’elle pensait. Cette fois néanmoins, c’était de la taquinerie toute simple.
« Non non je sais que vous ne sous entendiez rien de plus, ne vous inquiétez pas. », s’empressa-t-elle d’ajouter à sa suite, en faisant un petit geste avec ses deux mains pour désamorcer quelque peu la situation, même s’il n’y avait rien de grave.

Elle lui adressa un sourire sincère quand il affirma qu’elle n’était pas folle puisqu’ils avaient les mêmes souvenirs. Elle savait qu’ils avaient vécu la même aventure. Cela semblait tellement réel que ça ne pouvait être autrement. Sans parler qu’elle n’aurait pas pu inventer l’ensemble des réactions de ce jeune homme. Ou alors le livre était vraiment fort. Quoiqu’il en soit, il apparaissait donc qu’ils avaient partagé la même chose, et c’était là l’essentiel. Elle ne connaissait pas cet homme depuis très longtemps et déjà, ils avaient un moment d’histoire en commun qui sortait de l’ordinaire.

Ce fut son tour de baisser un peu les yeux quand il lui fit un compliment sur sa façon de se battre. Elle n’était pas encore à l’aise avec tout ça, mais elle devait reconnaître que ça lui faisait plaisir. Elle bafouilla quelque chose comme « vos sortilèges étaient très efficaces eux aussi », alors qu’il poursuivait. Elle fut agréablement surprise de voir qu’il comptait investiguer sur ce livre, sur les autres chapitres, sur Dame Charlotte, l’histoire, etc.

En effet l’expérience avait été intéressante, et elle partageait la frustration du mage archéologue. C’était un peu court, bien qu’un peu long, mais surtout, il y avait eu beaucoup de questions qui auraient mérité des réponses. Si seulement ils avaient commencé l’histoire depuis le début !

Lene secoua négativement la tête. Non elle n’était pas dégoutée de la magie, bien au contraire. Elle trouvait ça super intéressant, encore plus depuis cette petite escapade privée entre les lignes de ce livre.
« Bien au contraire, je suis assez curieuse vis-à-vis de tout ça. Merci de me proposer de me tenir informée, c’est sympa. J’aimerai vraiment en savoir plus sur ce livre également. Connaître le début de l’histoire, s’il y a une volonté quelconque derrière cette possibilité de vivre cette histoire, bref, je pense que nous avons les mêmes interrogations à ce sujet. », fit-elle avec un nouveau sourire.

Elle détailla le livre du regard. Il semblait tellement inoffensif vue comme ça. Qui pourrait penser qu’il renfermait un pouvoir aussi conséquent que celui dont ils avaient été tous les deux témoins ? Cela lui amena une autre réflexion :

« Je me demande vraiment ce qu’il se serait passé si nous avions été blessé, ou pire… », fit-elle pensive sans terminer sa phrase. Elle reporta son regard clair sur le jeune homme, délaissant la contemplation passive du livre pour les traits du trentenaire : « Si vous vous décidez à y retourner, à un autre moment de l’histoire, n’hésitez pas à me passer un coup de fil. Et si je peux aider à quoique ce soit… même recommandation. », fit-elle de son ton de docteure. Elle opina positivement de la tête pour appuyer sa phrase, signe qu’elle ne serait pas ennuyée le moins du monde par ce coup de fil.

Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Lun 28 Oct 2019 - 10:15 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Adrian Pennington
Légion des Etoiles

Personnage
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Âge : 31
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 27/09/1988
ϟ Arrivée à Star City : 28/05/2013
ϟ Nombre de Messages : 5161
ϟ Nombre de Messages RP : 1801
ϟ Célébrité : Joseph Gordon-Levitt
ϟ Crédits : Moi
ϟ Doublons : Renan, Mikhaïl, Ezio, Jay, Hakon
ϟ Âge du Personnage : 120 ans, la trentaine en apparence
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Archéologue, professeur d'histoire et d'étude de la magie à Star High
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Environ 1m75, corpulence normale, cheveux noirs toujours bien coiffés, yeux marrons. S'habille en costume trois pièces.
ϟ Pouvoirs : Maîtrise de la Magie. Liste détaillée ici.
ϟ Liens Rapides :
RP : 3/2 (fermé)
Joueur
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Âge : 31
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 27/09/1988
ϟ Arrivée à Star City : 28/05/2013
ϟ Nombre de Messages : 5161
ϟ Nombre de Messages RP : 1801
ϟ Célébrité : Joseph Gordon-Levitt
ϟ Crédits : Moi
ϟ Doublons : Renan, Mikhaïl, Ezio, Jay, Hakon
ϟ Âge du Personnage : 120 ans, la trentaine en apparence
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Archéologue, professeur d'histoire et d'étude de la magie à Star High
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Environ 1m75, corpulence normale, cheveux noirs toujours bien coiffés, yeux marrons. S'habille en costume trois pièces.
ϟ Pouvoirs : Maîtrise de la Magie. Liste détaillée ici.
ϟ Liens Rapides :
RP : 3/2 (fermé)
Apparemment, Adrian était tombé sur une jeune femme curieuse et c'était tant mieux ! Pour un enseignant en histoire doublé d'un archéologue, la curiosité historique était une seconde nature, il était donc plaisant de rencontrer quelqu'un qui partageait le même intérêt ! Bien sûr, Adrian n'était pas certain de pouvoir retrouver toute l'histoire, mais même s'il devait fouiller dans les archives des Archimages pour y trouver quelque chose concernant l'aventure de Lady Pennyworth, il le ferait ! C'était un peu son travail en fin de compte et le propriétaire de la boutique lui avait demandé d'authentifier ce livre, c'était donc dans la même veine. Bien sûr, il semblait évident qu'après cette aventure, Adrian allait se porter acquéreur de l'ouvrage, ne serait-ce que pour l'avoir sous la main au cas où il aurait besoin d'y retourner, mais surtout pour éviter que des personnes qui ne s'y connaîtraient pas forcément ne s'y retrouvent plongés.

Toutefois, le mage n'oubliait pas que le livre ne fonctionnait qu'en présence d'un guerrier et d'un mage et comme le précédent visiteur était une Archimage, il avait tendance à penser que, peut-être, cela signifiait qu'il fallait avoir une certaine puissance magique pour activer le livre. Et par conséquent, que cette personne était largement capable de s'en sortir comme ils l'avaient fait.

Lene souleva toutefois la question qui taraudait Adrian : que ce serait-il passé s'ils avaient été blessés, ou autre ? Car cette option n'était pas à exclure. Ils avaient failli finir aplatis comme des galettes à peine arrivés dans le donjon, s'ils avaient traîné un peu plus, ils n'auraient même pas eu le temps de connaître ce pan de l'histoire ! La perspective de mourir dans un livre était assez effrayante, surtout lorsqu'on ne savait pas de quel genre de mort il s'agissait réellement. Bon, Adrian avait tendance à penser qu'ils auraient peut-être simplement été éjectés ou l'histoire aurait été réinitialisée jusqu'à ce qu'ils réussissent à la finir, mais il n'était sûr de rien ! Et prendre ce genre de risque ne faisait pas vraiment partie de ses habitudes.

Lorsqu'elle reprit la parole pour lui proposer son aide pour le cas où il poursuivrait l'aventure, Adrian esquissa un sourire avant de hocher la tête.

« Bien sûr. Je n'envisage pas d'y retourner sans vous, rassurez-vous. » Son regard se posa brièvement sur le livre avant d'en revenir à la jeune femme. « Je vais essayer de répondre à toutes nos questions d'ici-là. Je me demande aussi ce qui serait arrivé si nous avions été touchés. Cette aventure avait l'air dangereuse, mais je ne crois pas que le but était de nous blesser. Peut-être qu'il ne se serait rien passé, mais si nous envisageons d'y retourner un jour, il serait préférable d'en être sûr. »

Il inspira profondément avant de tourner la tête vers la porte par laquelle le propriétaire de la boutique avait disparu... Il n'y a pas si longtemps que ça en fait ! Mais Adrian avait l'impression qu'ils traînaient ici depuis des jours et qu'ils se connaissaient depuis au moins aussi longtemps. C'était une sensation étrange, surtout pour quelqu'un qui, comme le mage, avait l'habitude de ne pas voir le temps passer, immortalité oblige.

Après quelques secondes de réflexion, l'Archimage reporta finalement son attention sur Lene.

« Je crois que je vais vous abandonner et rentrer étudier un peu tout ça. Même si je pense que je vais devoir faire un crochet par la buanderie pour effacer les traces de notre aventure. » Son regard passa sur des traces laissées par les pièces d'armure. Peut-être que tout cela ne serait pas récupérable, mais il avait connu bien pire. « Je suis content d'avoir fait votre connaissance mademoiselle Jensen. »

Il lui tendit la main pour la saluer.
Une chose était certaine : il n'était pas prêt d'oublier cette rencontre pour le moins originale !

Spoiler:

I hurt myself today, To see if I still feel, I focus on the pain, The only thing that's real, The needle tears a hole, The old familiar sting, Try to kill it all away, But I remember everythingHurt

Message posté : Jeu 31 Oct 2019 - 18:53 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Bien, la chose était donc entendue. Ils retourneraient peut-être dans ce charmant bouquin un jour ou l’autre. Cette perspective d’avenir était assez séduisante, même si pour aujourd’hui, Lene en avait eu sa claque. A l’instar du jeune homme, elle avait l’impression d’avoir fait une double journée. Avec cette histoire qui s’était déroulée sur une après-midi au bas mot, la journée lui semblait plus longue maintenant, et elle était toujours un peu déphasée par ces péripéties magiques.

Finalement, elle avait vraiment bien fait de sortir de chez elle. Est-ce qu’elle ratait souvent ce genre d’histoire quand elle restait enfermée ? Peut-être, comme peut-être pas. Elle pouvait aussi se prémunir de la société et des choses chiantes de la vie. Tout comme elle pouvait les rater. Quoiqu’il en soit, pour aujourd’hui, elle avait eut du flaire, surtout en venant dans cette boutique au nom qui lui plaisait bien. Star City semblait vraiment pleine de promesses, et cela lui faisait plaisir.

Lene serra de sa poigne délicate, mais néanmoins ferme, la main du jeune homme. Elle lui adressa un sourire sincère en se levant de sa chaise en la faisant doucement racler sur le parquet de la boutique. Elle se serait bien acheté un livre – en espérant qu’il serait normal celui-là – mais ne voyant personne aux alentours pour encaisser, elle se ravisa. Au moins, c’était un prétexte pour revenir !

« Moi de même Monsieur Pennington. C’était un plaisir. ».

Elle était quitte pour passer ses fringues au lavage également. Elle n’était pas super fan de la saleté en bonne chirurgienne qui se respecte, mais elle s’accommodait d’être une pouilleuse de temps en temps. Il fallait bien se laisser aller non ?

Lene laissa l’archéologue s’en aller. Ce type était spécial. Elle avait eue une impression bizarre tout au long de la journée, enfin… des quelques minutes « officielles » passaient en sa présence. Comme s’il sortait lui-même d’un bouquin. En tout cas, même si elle n’y piffait rien en histoire de magie, elle avait le sentiment qu’il n’était pas qu’un amateur éclairée, qu’un archéologue mordue par la magie. Il avait un certain degré de compétence comme il avait pu le démontrer dans cette aventure magique.

Enfin qu’importe, elle ne comptait pas lui faire un procès pour cela, bien au contraire. Il était comme il était et voilà tout. C’était une agréable rencontre, et comme toujours dans ce genre de cas, elle espérait le recroiser un de ces jours, même si elle savait qu’elle ne ferait rien pour provoquer le destin.

Quoique… maintenant qu’il y avait ce livre entre eux…. Sa curiosité et son intérêt feraient sans doute le reste.

Le monde est sa propre magie

Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5Revenir en haut 
Le monde est sa propre magie - Page 5 Categorie2_6Le monde est sa propre magie - Page 5 Categorie2_8

Le monde est sa propre magie - Page 5 Categorie2_1Le monde est sa propre magie - Page 5 Categorie2_2bisLe monde est sa propre magie - Page 5 Categorie2_3