Tant qu'il ne fait pas trop chaud Bouton_vote_off
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Tant qu'il ne fait pas trop chaud Cadre_1Tant qu'il ne fait pas trop chaud Cadre_2_bisTant qu'il ne fait pas trop chaud Cadre_3

Tant qu'il ne fait pas trop chaud

Message posté : Mer 17 Juil 2019 - 20:22 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Samuel Bronson
Légion des Etoiles

Personnage
METEOR

ϟ Âge : 18
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 18/05/2001
ϟ Arrivée à Star City : 18/04/2019
ϟ Nombre de Messages : 108
ϟ Nombre de Messages RP : 67
ϟ Célébrité : Chris Pratt
ϟ Crédits : //
ϟ Doublons : Gabriel Sullivan, Hunter Mitchell
ϟ Âge du Personnage : 36 ans
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Illustrateur
ϟ Réputation : Niveau 0
ϟ Signes particuliers : Grand, costaud, blond vénitien
ϟ Pouvoirs : - Résistance au feu
- Forme enflammée
- Création plasmique
- Modulation de la chaleur
- Jets de flammes
- Vol (1600 km/h)
- Résistance au plasma
- Enveloppe plasmique
- Rétention de chaleur
ϟ Liens Rapides : Présentation
Carnet d'adresse
Journal de bord
Joueur
METEOR

- Forme enflammée
- Création plasmique
- Jets de flammes
- Vol (1600 km/h)
- Résistance au plasma
- Enveloppe plasmique
- Rétention de chaleur
Carnet d'adresse
Journal de bord
Depuis ses problèmes avec Luzzara, Samuel n'avait pas voulu reprendre la garde alternée avec Sasha. Bien sûr, d'après leur accord, le mage n'avait pas le droit de s'en prendre à la petite. Mais peu importe, son père était trop inquiet. Il ne pouvait pas la garder auprès de lui. C'était une proie si parfaite : sans défense, encore naïve. Alors elle restait chez sa mère, ne voyant son père que lors de certains week-end, ou certaines sorties. L'ancienne compagne de Sam avait beau lui demander les raisons de tout cela, il ne pouvait rien dire, et se contentait de lui dire qu'il lui expliquerait un jour, que ça n'avait rien à voir avec sa fille, ni même avec elle. Le seul point positif à retirer de tout cela, d'après le trentenaire, c'était l'augmentation logique de son temps libre, ou plutôt de son temps de travail. Par chance, son travail était aussi sa passion. Alors tous ces moments à ne pas s'occuper de Sasha, Bronson les passait à dessiner, que ce soit pour un projet ou pour lui, il comptait bien pratiquer au maximum.

Ce matin-là, alors qu'il ne faisait pas encore trop chaud, le dessinateur avait pris son carnet, ses crayons et ses stylos, puis il était parti en direction de Star Park. Dessiner en extérieur était quelque chose que le bonhomme n'appréciait pas auparavant, il n'aimait se savoir observé en train de dessiner, puis il craignait toujours d'être déconcentré. Mais avec le temps, Sam avait fini par y trouver un intérêt. Il trouvait un coin tranquille, mettait ses écouteurs et devenait alors presque imperturbable. De plus, à une heure aussi matinale, le parc était encore calme et les écouteurs n'étaient presque pas nécessaires. Le chant des oiseaux, les petits crépitements, les sons lointains, tout ça participait à une ambiance assez agréable. Ce jour-là, il entamait les illustrations de la suite d'un roman sur lequel il avait travaillé à ses débuts. On y suivait les aventures d'un groupe de jeunes personnes dans un monde fantastique, qui laissait beaucoup de liberté à l'illustrateur. L'auteur était en plus un homme très sympathique avec qui Sam avait eu l'occasion de discuter, pour trouver quel allait être le style de dessin le plus approprié.

Assis sur le banc d'une table de pique-nique, au milieu des arbres, Bronson posa son sac et sortit le livre, le premier tome, afin de jeter un rapide coup d’œil à son travail. Il attrapa ensuite son carnet et commença à gribouiller de vagues idées. Il y avait des visages, des arbres, des petits paysages, des créatures en tout genre, et tout se superposait sur une même page. Le rendu était particulier, mais cela lui permettait de mettre ses idées quelques parts. Au bout de quelques minutes, Samuel déposa son stylo pour aller fouiller son sac, à la recherche d'une pomme qu'il avait acheté sur le chemin. Il commença donc à déguster cette dernière d'une main, feuilletant le tome deux non illustré de l'autre.

Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Mer 24 Juil 2019 - 10:39 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
"Tant qu'il ne fait pas trop chaud "

Bon. Pour le moment, je ne m'en sors pas trop mal. Je ne suis plus dans la team Alpha, mais je peux être moi-même. Ce n'est déjà pas si mal… J'ai juste trop de temps pour moi maintenant… du coup je recommence à lire. Je suis passée aux romans graphiques, c'est plus rapide à lire et les dessins sont souvent superbes. Je suis toujours dans la science fiction, fantastique, fantasy… le réel ne me plaît pas tellement…
Aujourd'hui, je me suis réveillée tôt, très tôt. Même un peu trop tôt… Le soleil est tout juste la… Sauf que je n'arrive pas à me rendormir. Je reste les yeux dans le vague, à regarder le plafond craquelé. Je me demande si un jour, la peinture ou le plâtre, va me tomber dessus. Probablement jamais, dans un peu moins de deux semaines, on déménage alors bon. Et puis, je ne me sens pas bien ici. Je n'ai fait aucun carton. Il y a toujours les autres que je n'ai jamais ouverts. Presque tous mes livres y sont et une partie de ce que j'utilise pour dessiner… Je pousse un profond soupir en me retournant sur le lit. Rien ici ne me plais. Je finis par me lever et pour aller voir ce que je vais porter aujourd'hui. Je n'ai plus grand-chose … Tout le reste est à laver. Je marche vers la porte de ma chambre pour voir si ma mère n'y a pas déposée mon linge propre. Oui ! Oh, il y a toute une bannette… Je récupère le tout et commencer à examiner tout ce que je peux mettre. Une robe serait pas mal, mais je ne sais pas si j'ai repris assez de poids… J'en doute… Je range tout dans mon placard avant de voir une boite tout au fond. Je me demande ce que c'est …. je ne l'ai jamais vu, elle est fermée par un ruban … Je la sors et voir sur le dessus.

Pour ma chérie, une fille aussi formidable ne devrait pas être aussi triste.
Je t’aime.
Maman

Je souris les larmes aux yeux. Elle a pensé à moi ! Tout de suite j'enlève le ruban avant de m'arrêter. Depuis quand il est la ? … M'en fiche ! Je veux savoir ce qu'il y a dedans ! J'ouvre la boite et découvre … un morceau de tissus entouré de papier très fin. J'écarte le papier pour prendre l'étoffe dans les mains. C'est tout doux ! Le tissu est noir et assez lourd tout en étant assez fin et très doux, c'est une sensation bizarre. Je déplie l'étoffe et découvre une robe à cole Claudine, noire avec un trou en forme de coeur sur la clavicule. Elle s'arrête juste au-dessus des genoux, dessous, je découvre une paire de bas noire et une gourmette avec un petit coeur. C'est ce que je vais mettre aujourd'hui ! Je prends mes vêtements, des sous-vêtements et je fonce sous la douche. Avoir un cadeau comme ça de ma mère est vraiment inattendu, en général il faut que je demande ou que le besoin soit visible.
Une fois sortie de la douche et sèche, j'enfile tous mes vêtements. Elle cache assez ma maigreur, seule mes joues montrent maintenant l'étendue de ma perte de poids. Mais tout ça s'arrange ! Je recommence doucement à manger. Très peu, mais ma mère est déjà plus tranquille. Pour moi ça n'a pas changée grand chose, je mange en général un repas par jour, souvent en très petite quantité. Ce matin j'ai bu un jus d'orange et manger une tartine de confiture. Ma mère n'est pas réveillée, donc j'en profite pour m'éclipser tout de suite. Juste le temps que je prenne un sac et que je laisse un mot à ma mère !

Je sors en courant de mon immeuble et je pars dans la rue sans ralentir. Ce n'est pas souvent que je coure autant, mais c'est plaisant. Je dois trouver une occupation, maintenant que je ne suis plus dans la team Alpha… Arrivée à un arrêt de bus, je m'affale sur le banc. Je suis un peu essoufflée, mais à force j'y arrive ! J'essaye de reprendre L'entraînement que Ryan m'avait conseillé. Ça marche plutôt bien pour le moment ! J'attends plusieurs minutes le bus, mais il ne vient pas. Pourtant, d'après le planning … Il est trop tôt. Je rigole toute seule d'être restée à l'arrêt autant de temps alors que le bus ne va passer que dans une heure et demie. Bon, je vais y aller à pied ! Je regarde de chaque côté avant de me jeter sur la route pour ensuite m'envoler. J'ai trouvée la solution pour être tranquille en plein vole pour ne pas être décoiffée et surtout éviter que ma robe fasse n'importe quoi. Je vole entourée d'une bulle, comme ça je suis tranquille. Bon c'est plus épuisant, enfin au début, maintenant je commence vraiment à mieux y faire. J'atterris dans une rue, sans vraiment regarder ou. Je me balade un moment, pendant une heure ou peut-être moins, je ne sais pas. Je ne pense pas être rentrée avant ce soir, sauf si je m'ennuie. Je finis par vouloir me prendre un petit truc à manger, mais quoi ? Il y avait l'embarra du choix. Mais je ne sais pas quoi prendre… Mon choix se posa sur une glace, le tout était de trouver un vendeur à cette heure… J'ai tournée un moment avant de trouver une petite épicerie où j'ai pris une glace au chocolat et à l'intérieur de vanille. Mes préférées !

Je la mange en allant vers le parc ou je flâne en regardant tout ce qui peut l'être. C'est ce moment que je remarque un homme à une table, il regarde un livre. Je me fixe sur le lui en avançant normalement. Je ne vois pas bien son visage, mais il me rappel … Je vais m'approcher encore un peu je ne suis pas sur… Je vois enfin son visage, mais je ne suis pas sûr de moi… Qu'est-ce que je fais ? Je vais lui demander ? Ce n'est pas très poli… Il est assis à une table de pic-nic … Je peux faire comme si je voulais juste m'asseoir ? Et si je le dérange ? Aaaah ! Je n'aime pas ça ! J'avance vers lui en me triturant le cerveau. Arrivée vers la table, je reste plantée sans rien dire …

Je… Je …. Je peux m'asseoir ?

b l a c k f i s h

Message posté : Dim 28 Juil 2019 - 14:44 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Samuel Bronson
Légion des Etoiles

Personnage
METEOR

- Forme enflammée
- Création plasmique
- Jets de flammes
- Vol (1600 km/h)
- Résistance au plasma
- Enveloppe plasmique
- Rétention de chaleur
Carnet d'adresse
Journal de bord
Joueur
METEOR

- Forme enflammée
- Création plasmique
- Jets de flammes
- Vol (1600 km/h)
- Résistance au plasma
- Enveloppe plasmique
- Rétention de chaleur
Carnet d'adresse
Journal de bord
Elle était comme il les aimait : bien craquantes, juteuse et acides comme il faut. Un bon accompagnement pendant la lecture. Bien sûr, Sam avait déjà lu le livre en entier, mais il lui fallait se remémorer le moment, la scène qu'il s'apprêtait à gribouiller. Il commençait avec des choses qu'il appréciait déjà particulièrement : la rencontre entre un enfant et une petite créature fantastique. Représenter l'innocence et la bienveillance d'un enfant, face à une créature partageant les même émotions, à peu de choses près, c'était toujours amusant. Cela-dit, lorsque l'on peut gagner sa vie grâce à sa passion, de quoi pourrait-on se plaindre? Depuis que le trentenaire avait réussi à percer dans le domaine de l'illustration, jamais plus il ne s'était levé en râlant d'aller devoir travailler. Chaque dessin était différent, lui permettait d'apprendre, de s'amuser, de se perfectionner. Alors que l'illustrateur avait mangé plus de la moitié de sa pomme, et commençait à avoir une idée plus ou moins précise de ce qu'il allait faire, une jeune fille s'approcha de la table, apparemment intriguée.

" Bien sûr, assieds-toi. " Déclara-t-il en attrapant tout ce qui était sur la table pour lui laisser de la place. " Je prends beaucoup de place. "

Il rangea tout du mieux qu'il le put de son côté, afin de laisser le champ libre à la jeune en face. N'y avait-il pas d'autres bancs d'ailleurs? Bronson était étonné qu'elle ait voulu venu s'asseoir ici tout particulièrement. Les gens préfèrent être seul en général. Elle avait l'air assez timide, en plus. Il continua tout de même sa lecture. Peut-être que tous les autres bancs étaient déjà occupés. Et puis de toute façon, si cette petite avait quelque chose à dire, elle finirait par le dire, non? Enfin, dans le doute, Samuel préféra la devancer.

" Tout va bien? "

Peut-être était-elle juste intriguée par tout ce foutoir sur la table? A moins qu'elle n'ait reconnu le tome un du livre, et se demande ce que Sam était en train de faire avec toutes ces feuilles. Ou alors avait-elle simplement besoin de compagnie. Mieux valait de toute façon s'en assurer en lui demandant. Il remarqua ensuite qu'elle l'observait, aussi discrètement qu'elle le pouvait. Aussi, Sam releva les yeux de son livre et demanda avec un sourire amusé : 

" J'ai quelque chose sur le visage ? "

Après tout, peut-être qu'un bout de pomme était resté coincé dans sa barbe, à moins que ce le jus de cette dernière qui ait dégouliné de son menton?

Message posté : Lun 29 Juil 2019 - 11:50 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur

" Bien sûr, assieds-toi. " Je le regarde essayer de débarrasser un coin de table pour moi. Je sourie, mais mes yeux reviennent vite vers son visage. C'est … C'est peut-être lui ! " Je prends beaucoup de place. "

Je quitte son visage pour regarder les feuilles et ce qu'il lit. Évidemment, ça ne peut être que lui ! Ses dessins, c'est tellement caractéristique ! Je reviens sur son visage pendant que ma glace me couleur sur la main. Rapidement, je me lèche les doigts en essayant ne plus faire couler la glace. Je m'en mets sur le menton et sur le nez, essayant d'en boire un maximum.

" Tout va bien ? "

La bouche pleine et les doigts collants, je me débats avec cette glace, pas si bonne. Elle m'énerve, je n'en veux plus, elle est juste devenue une chose visqueuse, collante, qui me dérange et qui peut en plus déranger Samuel, si je ne me suis pas trompée. D'un geste de la tête, la glace est propulsée dans la poubelle la plus proche avant de m'assoie devant lui. J'ai repris ma contemplation de son visage. Je ne veux pas qu'il me voit comme une fille bizarre qui le fixe, même si c'est ce que je fais … Je fais semblant de regarder la table, essayant de chercher comment engager la conversation entre mes coups d'oeil sur lui. Je n'ose pas parler, j'ai peur d'ouvrir la bouche et de dire une chose débile ou de déplacer.

" J'ai quelque chose sur le visage ? "

Non, non non. Je … J'ai l'impression de vous avoir reconnue. J'essaye de trouver une façon de vous parler, mais j'ai un peu peur d'avoir l'air débile… Je sais aussi qu'on ne doit pas importuner les gens quand ils travaillent, mais j'adore ce que vous faites, je voulais vous le dire, mais je ne voulais pas vous déranger. Et maintenant je parle toute seule parce que je ne sais plus quoi dire et que je trouve débile de me présenter comme comme ça, même si je ne l'ai pas encore fait… Je m'appelle Allison, excusez-moi de vous déranger !

J'ai dit ça d'une petite voix, presque tout ça sans reprendre mon souffle. J'ai les joues en feu. Je dois être rouge comme pas possible. J'esquisse un sourire avant de baisser les yeux. Je me suis demandée si je ne devais pas partir en courant ou juste me coucher au sol. Je finis par rester à ma place, figée. Sans bouger d'un iota. Je réprime un rire nerveux en replaçant une mèche de cheveux derrière mon oreille.
Ce n'est pas souvent qu'une personne me rend aussi timide. Mais j'aime tellement son coup de crayon ! Je dessins, un peu, mais je n'ai jamais réussi à avoir un résultat aussi beau ! Je lui jette plusieurs coups d'œil, il me rappelle quelqu'un d'autre… cette mâchoire… ses yeux … Ryan ? Ce n'est pas possible, il doit être de la même famille ! Ou je le vois partout tellement il me manque…
Il me manque oui, mais ce n'est plus aussi douloureux. C'est plus motivant que douloureux. Mais cette ressemblance… C'est incroyable !

b l a c k f i s h

Message posté : Jeu 1 Aoû 2019 - 1:00 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Samuel Bronson
Légion des Etoiles

Personnage
METEOR

- Forme enflammée
- Création plasmique
- Jets de flammes
- Vol (1600 km/h)
- Résistance au plasma
- Enveloppe plasmique
- Rétention de chaleur
Carnet d'adresse
Journal de bord
Joueur
METEOR

- Forme enflammée
- Création plasmique
- Jets de flammes
- Vol (1600 km/h)
- Résistance au plasma
- Enveloppe plasmique
- Rétention de chaleur
Carnet d'adresse
Journal de bord
Après une petite latence, due à l'invraisemblance de ce qui venait de se passer, Samuel dirigea son regard tout droit vers la poubelle où la glace venait d'atterrir, avec une petite grimace exprimant toute sa surprise. Et finalement, c'est après sa seconde question que la jeune fille prit la parole. Alors que toute embarrassée, elle s'apprêtait à expliquer les raisons de cette longue observation du visage de Samuel, ce dernier ferma son livre et croisa plutôt ses avants-bras sur la table, en laissant pendre ses mains dans l'espace entre son torse et le bout de sa table. Il écouta ce qu'elle avait à dire, un grand sourire sur les lèvres, assez amusé. Son discours ressemblait aux gribouillis qu'il devait faire ce matin-là : tout un tas de choses éparpillées, confuses, mais avec un même thème. Il était vraiment surpris que quelqu'un comme ça, le connaissant au travers de son métier, soit aussi gêné à l'idée de venir lui parler. Il était pourtant loin d'une star, ou même de quelqu'un de connu. Mais d'un côté, il fallait reconnaître que c'était très flatteur d'être reconnu, sachant que son visage n'était apparu sur la quatrième de couverture que d'un seul livre, d'après sa mémoire.

" Enchanté alors Allison! " Déclara-t-il, tout sourire en tendant une main ferme par-dessus la table. " C'est très gentil en tout cas ce que tu dis, merci ! Et tu me déranges pas t'inquiète, c'est pas souvent que j'ai l'occasion de rencontrer des gens qui ont lu des bouquins que j'ai illustré. Je crois même qu'on m'a jamais reconnu comme ça avant. "

Un croc dans sa pomme plus tard, Bronson continua en se penchant un peu en avant, comme s'il s'apprêtait à révéler un grand secret : 

" Et faut pas stresser hein... Limite, c’est même moi qui devrais stresser d'avoir quelqu'un comme toi en face. " Dit alors le trentenaire et désignant la poubelle de sa main tenant la pomme. " T'as quand même fait voler une glace quoi ! Comme si de rien n'était en plus. " 

Alors que le dessinateur aurait du se mettre au travail, voilà qu'il se retrouvait à discuter avec cette Allison. Mais il était assez curieux, et pour une fois qu'il pouvait échanger avec quelqu'un ayant vu ses illustrations, il allait en profiter. Elle ne semblait pas tout à faite "classique" qui plus est. Avant tout, il fallait essayer de briser la glace. Il n'avait pas envie que la petite reste gênée trop longtemps. Au début, lorsqu'il avait commencé à se faire connaître, Samuel ne voulait pas se rendre aux séances de dédicaces. Il avait toujours eu peur de faire face à des gens qui se comporterait différemment envers lui simplement parce qu'il se trouve de l'autre côté de la table. Il aimait converser simplement, sans faux-semblant, ou gêne du à des raisons assez farfelues.

Message posté : Ven 2 Aoû 2019 - 18:35 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur

" Enchanté alors Allison! " Je prends sa main en la serrant doucement. " C'est très gentil en tout cas ce que tu dis, merci ! Et tu me déranges pas t'inquiète, c'est pas souvent que j'ai l'occasion de rencontrer des gens qui ont lu des bouquins que j'ai illustré. Je crois même qu'on m'a jamais reconnu comme ça avant. "

Je relève la tête avant de sourire. Il est content ! Chose que je ne pensais pas. Je sourie de toutes mes dents. C'est vrai ? Personne n'est venue le voir pour son travail ? J'ai du mal à y croire… Comment c'est possible ? Il devrait avoir beaucoup plus de renommé… surtout avec ce qu'il fait ! Je le regarde croquer dans la pomme. C'est marrant de voir une personne qui lui ressemble autant manger une pomme… Je me demande si il aime le japonais… Mais pourquoi je pense à ça maintenant ! Il n’est plus là ! Cet homme lui ressemble peut-être et alors ?! Ryan ne savait pas dessiner, il ne mangeait pas de pomme ! Alors basta !

" Et faut pas stresser hein... Limite, c’est même moi qui devrais stresser d'avoir quelqu'un comme toi en face. " Il me montre la poubelle… je le regarde sans comprendre. " T'as quand même fait voler une glace quoi ! Comme si de rien n'était en plus. "

Oh, la glace ! Je n'ai vraiment pas compris qu'il parlait de ça. Ne pas stresser… C'est tellement devenue normale pour moi… Je rigole doucement. " C'est.. C'est pourtant normale, enfin pour moi. Mais il ne faut pas avoir peur vous savez, je ne fais pas de mal." du moins j'essaye… Non je ne fais plus de mal à personne. "C'est comme ça depuis que je suis née. Mais je suis vraiment la première ? Je trouve ça bizarre, je vous ai trouvé sans même vous cherchez… Vous devez forcément avoir plus de fans, avec votre, style et votre talent… Quoi qu'il en soit, je suis contente ! C'est triste que je n'ai pas mes livres sous la main, je vous aurai demandé de les signer… Vous travaillez sur quoi ? " je rougis. Je préfère changer de sujet…"Vous avez de la famille dans cette ville ?" Dis-je tout de suite après.

Il a l'air très gentil, c'est vraiment agréable, je me détends un peu, je pose mes bras nus sur la table en bois. Avant de poser le coude droit sur ladite table pour poser mon menton dans ma main. Je me demande si j'ai bien fait d'envoyer la glace dans la poubelle de cette façon… Hmmm… Je le fais tellement naturellement que je n'y pense plus… Faudrait que je fasse attention, tout le monde n’aime pas ça… Ça m'arrive tout le temps… Jeter quelque chose, remettre ma mèche derrière mon oreille, ouvrir une porte, toutes les petites actions possibles… Je n'ai pas encore essayé de manger sans les mains… C'est une idée à creuser ! Douée comme je suis, la nourriture finirait au plafond ...

b l a c k f i s h

Message posté : Dim 18 Aoû 2019 - 12:02 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Samuel Bronson
Légion des Etoiles

Personnage
METEOR

- Forme enflammée
- Création plasmique
- Jets de flammes
- Vol (1600 km/h)
- Résistance au plasma
- Enveloppe plasmique
- Rétention de chaleur
Carnet d'adresse
Journal de bord
Joueur
METEOR

- Forme enflammée
- Création plasmique
- Jets de flammes
- Vol (1600 km/h)
- Résistance au plasma
- Enveloppe plasmique
- Rétention de chaleur
Carnet d'adresse
Journal de bord
Alors comme ça, cette petite était elle aussi une méta-humaine. Elle paraissait assez douée. Et surtout, ses pouvoirs étaient tout de même assez pratiques, du moins au premier regard. Elle n'avait plus besoin d'utiliser ses mains finalement. En tant que grosse feignasse, Sam imagina tout ce qu'il pourrait faire avec ce genre de dons, sans même avoir à bouger de son lit. Hélas, lui n'avait pas le même genre de mutations. En dehors d'allumer la gazinière à la main, ses pouvoirs ne lui apportaient pas grand-chose de plus. Certes, il pouvait voler. Mais c'était tout. Et de toute façon, la dernière utilisation de ses pouvoirs n'était pas un agréable souvenir. Toujours est-il qu'Allison semblait se détendre face à l'illustrateur, qui regroupa les papiers sur la table, tandis que sa jeune interlocutrice lui demandait sur quoi il travaillait. 

" Euh... Oui j'ai de la famille par ici... " Déclara-t-il, surpris par le brutal changement de situation. " Sinon, tu as lu ce livre ? " 

Tout en parlant, il fit glisser le livre dont il allait illustrer la suite vers elle. Et finalement, après avoir croqué une dernière fois dans sa pomme, il l'envoya dans la poubelle, ce coup-ci à la seule force de son bras. Evidemment, la pomme passa à trente centimètres de la poubelle et finit par terre. Un rictus de déception passa en un éclair sur le visage de Samuel, qui haussa alors les épaules et se tourna de nouveau vers Allison.

" Je suis en train de travailler sur la suite justement, de ce livre-ci. Je peux pas te montrer encore, secret d'état tu comprends. Le gouvernement me surveille si je montre ça, je risque de disparaître. " Annonça-t-il alors sur un ton tout à fait sérieux, avant d'afficher de nouveau un petit sourire, en haussant les sourcils : une idée avait surgi dans son esprit. " Si jamais t'as le temps, vu que t'as pas de livre, je peux te faire un petit truc. Tu aurais une idée en tête, pour un dessin ? "

En farfouillant dans ses affaires, Samuel dégaina un critérium et trouva une feuille blanche, qu'il posa par-dessus un carnet.

" Après si tu veux pas, y'a pas de problème hein! C'est juste une idée comme ça. "

Se grattant le sourcil avec la gomme de son outil de travail, il fixa un instant son interlocutrice. Il pouvait peut-être la dessiner? A moins qu'elle ne préfère autre chose? C'était à elle de voir de toute façon.

Message posté : Lun 19 Aoû 2019 - 19:04 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur

"Euh... Oui j'ai de la famille par ici... " dit-il surpris. Ah ah ! Il est peut-être de la famille de Ryan alors ! Ça me reprends ! *ARRÊTE ! Il est parti et tu le sais ! Je sourie.*" Sinon, tu as lu ce livre ? "

Il me montra un livre que je reconnues tout de suite. “ Oui !” Dis-je en sautant sur mon banc. “Il est génial !” Je pose une main dessus, mais je n'ose pas l'ouvrir. Pourtant, ça me brûle les doigts ! J'ai tellement envie de l'ouvrir, connaître la suite ! Mais quelque chose attire mon attention. Il a fini sa pomme et je le vois viser la poubelle… Mais, elle passa à trente centimètres environ de la poubelle. J'entends son rictus avant de voir son haussement d'épaule puis il s'est retourné vers moi. D'un air faussement fâchée, les sourcilles froncés, je lui dis “Et l'écologie ?” Sans regarder, je soulève la pomme jusqu'à la mettre dans la poubelle. “La c'est mieux !

" Je suis en train de travailler sur la suite justement, de ce livre-ci. Je peux pas te montrer encore, secret d'état tu comprends. Le gouvernement me surveille si je montre ça, je risque de disparaître. " Du début, naïve, je l’ai cru … jusqu’à ce qu’il sourie… Je rigole, un peu honteuse… " Si jamais t'as le temps, vu que t'as pas de livre, je peux te faire un petit truc. Tu aurais une idée en tête, pour un dessin ? "

J'ouvre grand les yeux. “C'est… c'est vrai ?” Je suis comme une fillette, je sourie de toutes mes dents avant de lui dire dire,
" Après si tu veux pas, y'a pas de problème hein! C'est juste une idée comme ça. "

Au contraire ! Je serai super contente ! Une idée ?” Je commence à mes gratter la tête. Moi en train de danser ? Non … Je passe quelques secondes à chercher jusqu'à … “Moi avec des feuilles volante ! Attendez je vais vous montrer !” dis-je avec un sourire.

Je me lève prends une position particulière, main tendue en avant, yeux baissés dans un air de défit et les feuilles des arbres tournant autour de moi. “Sauf si c'est trop ….” dis-je d'un seul coup en prenant un visage d'ange, les feuilles tombent doucement au sol.

b l a c k f i s h

Message posté : Mer 21 Aoû 2019 - 15:45 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Samuel Bronson
Légion des Etoiles

Personnage
METEOR

- Forme enflammée
- Création plasmique
- Jets de flammes
- Vol (1600 km/h)
- Résistance au plasma
- Enveloppe plasmique
- Rétention de chaleur
Carnet d'adresse
Journal de bord
Joueur
METEOR

- Forme enflammée
- Création plasmique
- Jets de flammes
- Vol (1600 km/h)
- Résistance au plasma
- Enveloppe plasmique
- Rétention de chaleur
Carnet d'adresse
Journal de bord
Elle avait une idée. C'était au moins ça de fait : Sam n'aurait pas à se creuser la tête. En revanche, son idée s'avérait assez corsée. Ce n'était pas tant ses talents de dessinateur qui étaient mis en cause, mais plutôt le temps qu'il avait devant lui. En effet, dessiner des dizaines de feuilles pouvait être assez long. Mais peu importe, il trouverait une solution.

" Non, c'est pas trop, mais ça risque d'être un peu long à faire. Ou sinon, je peux faire un espèce de tourbillon autour de toi, où on voit quelques feuilles, des brindilles et tout ça qui sortent de ce tourbillon. " Proposa alors Bronson en essayant d'illustrer rapidement son idée en faisant un rond dans le vide avec son critérium. " Oh et puis tu sais quoi, je vais faire un truc stylé, avec plein de feuilles! "

Il se pencha alors sur sa feuille et commença à dessiner de vagues traits, certains étaient arrondis, d'autres étaient au contraire très droits. Tout ceci avait un sens pour lui, mais ceux qui observaient ne comprenaient en général ce que ces traits représentaient seulement lorsque le dessin était déjà plus aboutis.

" T'es en vacances là, non? Parce que moi, à ton âge, je dormais encore à cette heure-ci. Je sortais pas me balader au parc. " Continua l'illustrateur, à présent trop accaparé par son dessin pour relever le nez. " En parlant de vacances, elles sont bientôt finies je crois bien ? " 

Finalement, Sam avait trouvé un compromis entre ses deux idées. Il allait mélanger cette idée de tourbillon, sans pour autant oublier de représenter les feuilles. Cela lui permettait de ne pas perdre trop de temps sur le dessin, mais de lui en accorder suffisamment pour qu'il soit sympa. 

" Si c'est pas trop indiscret, t'as prévu de faire quelque chose avec tes pouvoirs quand tu seras grande? Ou peut-être que tu en fais déjà quelque chose, je sais pas? Je veux dire, en dehors de jeter des pommes à la poubelle, en privant les fourmis d'un bon repas, monstre que tu es. " Lâcha-t-il sur le ton de la rigolade.

Samuel était venu ce matin-là dans l'idée d'attaquer les premières illustrations du livre, mais le voilà qui se retrouvait finalement à dessiner une "commande spéciale" pour Allison. Ce n'était pas tous les jours que quelqu'un appréciant son travail venait le voir : il fallait en profiter.

Message posté : Ven 23 Aoû 2019 - 23:40 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur

" Non, c'est pas trop, mais ça risque d'être un peu long à faire. Ou sinon, je peux faire un espèce de tourbillon autour de toi, où on voit quelques feuilles, des brindilles et tout ça qui sortent de ce tourbillon. " Je le regarde faire un tourbillon dans l'air avec un crayon. J'ai souri à son idée. “Oh et puis tu sais quoi, je vais faire un truc stylé, avec plein de feuilles! " Mon sourire s'étire encore plus. Il se penche sur sa feuille en faisant des gestes, je le regarde faire avec fascination. Non, pas le livre avec les vampires, de la vrai fascination. C'est tellement beau de le voir s'activer sur le papier … Même si honnêtement je ne comprends pas grand chose pour le moment, mais je sais très bien que le résultat va être merveilleux !

" T'es en vacances là, non? Parce que moi, à ton âge, je dormais encore à cette heure-ci. Je sortais pas me balader au parc. " me dit-il sans lever le nez de sa feuille. " En parlant de vacances, elles sont bientôt finies je crois bien ? "

Je suis en vacance oui. La rentrée… Je ne l'attends pas vraiment de bon coeur… Dormir ? Ça m'arrive, mais il m'arrive souvent d'être aussi matinale, voir plus parfois…

" Si c'est pas trop indiscret, t'as prévu de faire quelque chose avec tes pouvoirs quand tu seras grande? Ou peut-être que tu en fais déjà quelque chose, je sais pas? Je veux dire, en dehors de jeter des pommes à la poubelle, en privant les fourmis d'un bon repas, monstre que tu es. " Je rigole à sa blague avant de mettre la main devant ma bouche.

Je m'entraîne pour le moment … Je ne peux soulever de très grosse charge, mais mon corps ne le supporte pas vraiment … Mais pour les fourmis, je peux faire quelque chose !” D'une pression du poings, la pomme explose dans la poubelle dans un “pop” très léger. Une petite sphère s'élève alors de poubelle, remplis d'un liquide grumoteux blanc jaune. La sphère se pose dans l'herbe avant de disparaître et de laisser le restant de la pomme de déverser sur le sol. “Voilà, comme ça tout le monde est content ! Et vous, que faites-vous quand vous ne dessinez pas ? D'où venez vous ? Parlez-moi de vous, s'il vous plaît.

Je me demande si il va vraiment me parler de lui ou alors me parler comme les adultes, me dire la routine… Mais, dans sa situation, je ferais exactement la même chose. “Vous savez, je dessine aussi. Pas aussi bien, mais je dessine. Enfin comparé à vous, c'est du gribouillage…” Je repense au dessin au-dessus de mon lit. C'est ridicule … Heureusement que je n'ai rien sur moi…

b l a c k f i s h

Tant qu'il ne fait pas trop chaud

Page 1 sur 1Revenir en haut 
Tant qu'il ne fait pas trop chaud Cadre_6Tant qu'il ne fait pas trop chaud Cadre_7_bisTant qu'il ne fait pas trop chaud Cadre_8

Tant qu'il ne fait pas trop chaud Cadre_1Tant qu'il ne fait pas trop chaud Cadre_2_bisTant qu'il ne fait pas trop chaud Cadre_3