To hell and back - Renan - Page 2 Bouton_vote_off
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

To hell and back - Renan - Page 2 Cadre_1To hell and back - Renan - Page 2 Cadre_2_bisTo hell and back - Renan - Page 2 Cadre_3
Aller à la page : Précédent  1, 2

To hell and back - Renan

Message posté : Jeu 25 Avr 2019 - 20:21 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Officier de la Pénombre
Officier de la Pénombre

Renan Le Guerec
Officier de la Pénombre

Personnage
To hell and back - Renan - Page 2 RangPseudo

ϟ Âge : 31
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 27/09/1988
ϟ Arrivée à Star City : 05/01/2013
ϟ Nombre de Messages : 5230
ϟ Nombre de Messages RP : 1798
ϟ Célébrité : Corin Nemec
ϟ Crédits : Moi (kit) ; Noélie (rang)
ϟ Doublons : Adrian, Mikhaïl, Ezio, Jay, Hakon
ϟ Âge du Personnage : 35 ans
ϟ Statut : Divorcé, un enfant
ϟ Métier : Laveur de vitres
ϟ Réputation : Niveau 1
ϟ Signes particuliers : 1m85/90, silhouette athlétique, cheveux bruns coupés courts à la mode militaire. Quelques tatouages qu'il ne montre pas.
ϟ Pouvoirs : Contrôle du magnétisme. Liste détaillée des pouvoirs disponible ici
ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Signes particuliers : 1m85/90, silhouette athlétique, cheveux bruns coupés courts à la mode militaire. Quelques tatouages qu'il ne montre pas.
ϟ Pouvoirs : Contrôle du magnétisme. Liste détaillée des pouvoirs disponible ici
ϟ Liens Rapides :
Il n'avait jamais été ressuscité et devait donc croire Siobhan sur parole en ce qui concernait les sensations. Renan se retint d'ailleurs de souligner qu'Abigaïl avait eu l'air parfaitement frigide à chaque fois qu'elle était revenue – une pique désagréable. Il ne tenait pas à mettre la rousse mal à l'aise. C'était d'autant plus vrai que la nécromancienne s'était incarnée dans un autre corps, ce qui était sans doute différent. Se posait à nouveau la question du corps de Siobhan, mais il la repoussa, préférant profiter de l'ouverture pour lancer une taquinerie un peu graveleuse. On ne changeait pas les bonnes habitudes après tout !

« Toutes les sensations ? J'ai vraiment de plus en plus de mal à croire qu'Abigaïl ne t'a pas fait revenir parce qu'elle avait des vues sur toi. Ça m'étonne qu'elle n'en ait pas profité pour vérifier ça. »

Inutile de préciser de quel genre de sensations il parlait, même si elle avait passé quelques années en Enfer, Siobhan devait s'en souvenir ! Bien qu'il fallait admettre que son dernier partenaire du genre n'avait sans doute pas dû lui laisser de bons souvenirs. L'Archidémon était d'un égoïsme à peine dissimulé.

Toujours est-il qu'il semblait au moins l'intéresser pour ses talents culinaires, même s'il remarqua bien la réaction qu'elle eut en entendant parler de son fils. Renan n'en fut pas spécialement étonné, c'était d'ailleurs pour cette raison qu'il lui avait posé directement la question. Autant régler le sujet pour qu'ils soient en paix plutôt que de laisser le malaise s'installer. C'était l'occasion de raffermir un lien plus que distendu par le temps, mais aussi par leurs dernières rencontres pas forcément très joyeuses.

Il hocha donc la tête, indiquant qu'il comprenait son choix, puis laissa un sourire ourler ses lèvres lorsqu'elle parla d'un joli tablier rose. Il était évident qu'il s'agissait de sa couleur préférée et qu'il la portait à la moindre occasion ! Renan haussa légèrement les épaules avant de répondre d'un ton parfaitement sérieux.

« Bien sûr, mais uniquement sans rien en dessous. Il va donc falloir te contenter de la version normale. »

Peut-être qu'elle se rappellerait qu'il n'hésitait pas une seule seconde à glisser une plaisanterie douteuse dès que l'occasion se présentait ! Il ne se souvenait pas que cela l'ait gênée un jour, mais si son avis sur la question avait évolué, elle n'aurait qu'à le lui faire clairement comprendre. Siobhan savait qu'il n'était pas du genre à se vexer pour des détails aussi insignifiants.

« Installe-toi, je vais l'emmener chez la voisine et je reviens. »

Sans s'attarder, Renan se dirigea vers la chambre de son fils et lui expliqua que son père devait parler en tête-à-tête avec son amie et qu'il devait donc aller chez sa gardienne. Histoire de le convaincre, le Français lui promis des crêpes pour le goûter, ce qui le fit réagir sur-le-champ. Quelques dizaines de secondes plus tard, ses carnets de coloriage sous le bras, le petit sortait dans le couloir et après avoir décroché un regard intrigué à Siobhan, se dirigea vers la porte d'entrée. Renan l'y suivit et l'entraîna vers la porte de la voisine qui répondit rapidement et comprit aussitôt que son aide était nécessaire. Elle fit entrer le petit et referma la porte sur eux après avoir salué le trentenaire qui retourna dans son appartement afin de rejoindre Siobhan dans la cuisine.

« Nous voici tranquilles. »

Même si le petit n'était pas forcément très agité, il restait une présence constante et parfois, Renan lui-même regrettait l'époque où il était tranquillement tout seul. Sans perdre davantage de temps, le Français commença à préparer l'objet du désir de son invitée et en profita pour glisser quelques nouvelles questions. Plus bénignes.

« Tu as beaucoup de... complications de ce genre depuis ton retour ? Si je me souviens bien, tu te sers de ton sang pour ta magie, non ? J'imagine que ça doit être encore moins agréable avec un organisme aussi sensible. » Il l'observa quelques secondes. « Et tu sais combien de temps ça va durer ? D'ailleurs, tu ne m'as pas dit depuis combien de temps précisément tu es parmi nous. Quelques jours après l'exécution c'est ça ? »

Revenir en haut Aller en bas

Ich will dass ihr mir vertraut, ich will dass ihr mir glaubt, ich will eure Blicke spüren, jeden Herzschlag kontrollieren. Ich will eure Stimmen horen, Ich will die Ruhe storen. ♦️ ©️ Rammstein

Message posté : Ven 26 Avr 2019 - 23:26 Message

Super-Vilain Indépendant
Super-Vilain Indépendant

Siobhan O'Reilly
Super-Vilain Indépendant

Personnage
Bloody Mary

ϟ Âge : 26
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 23/12/1993
ϟ Arrivée à Star City : 12/04/2019
ϟ Nombre de Messages : 182
ϟ Nombre de Messages RP : 138
ϟ Célébrité : Deborah Ann Woll
ϟ Crédits : Renan
ϟ Doublons : Noélie A. Inagawa, Thalia Cristobal, Cassandra De Matteo, Jia Li Zhao
ϟ Âge du Personnage : 30 ans
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Mercenaire
ϟ Signes particuliers : • 1m80
• Cheveux roux, silhouette fine
• Cicatrices sur ses deux avant-bras
• Accent irlandais
ϟ Pouvoirs : MAITRISES MAGIQUES
• Maîtrise de la magie du sang
• Guérison (blessures légères, régénération accélérée des cellules sanguines)
• Manipulation du sang (le sien, celui des autres, changement d'état, solidification, armure de sang)
• Sceau d'intégrité mentale (protection contre les manipulations mentales)
• Sceau d'asservissement (manipulation)
• Sceau de souffrance (douleur psychique)
• Gardes de sang (zones de 4-5m de diamètre, bouclier physique résistant à 10T)
• Chaines sanguines (chaines de sang résistantes, neutralisation de la magie de la victime)
• Bras armé de Morrigan (vitesse améliorée au combat - x3 ; force augmentée à 2T)
• Etreinte mortelle (zone au sol, absorption de l'énergie vitale)

MAITRISES MARTIALES
• Maitrise de la dague
• Maitrise des épées

ARTEFACTS
• Corbeau de Morrigan (sixième sens, intuition guerrière)
• Dague sacrificielle
• Epée de sang (mobilisable à volonté, résistance 2T)
ϟ Liens Rapides :

Joueur
Bloody Mary

ϟ Doublons : Noélie A. Inagawa, Thalia Cristobal, Cassandra De Matteo, Jia Li Zhao
• Accent irlandais
• Manipulation du sang (le sien, celui des autres, changement d'état, solidification, armure de sang)
• Chaines sanguines (chaines de sang résistantes, neutralisation de la magie de la victime)
• Bras armé de Morrigan (vitesse améliorée au combat - x3 ; force augmentée à 2T)

MAITRISES MARTIALES
• Maitrise de la dague
• Maitrise des épées

ARTEFACTS
• Dague sacrificielle
ϟ Liens Rapides :

J’observais Renan et grimaçais franchement quand il plaisanta sur Abigaïl et ses raisons de rappeler à elle la garce finie que j’étais. Pas parce que ça me dérangeait - je m’amusais franchement de ses sous-entendus. Juste parce que je ne voulais pas imaginer que la nécromancienne puisse avoir des vues sur moi. Yeurk. Ça aurait été absolument bizarre.

Hm, très peu pour moi. Je préférais les hommes déjà, et le passé est le détail absolument capital de cette phrase. Parce que je ne préfère plus rien du tout.

Je ne préférais plus personne, aujourd’hui. Je ne savais pas combien de temps cela durerait. Peut-être pour toujours. Vu tout le bien que mon corps avait pu m’apporter, je n’avais pas spécialement hâte de me réessayer à quoi que ce soit de physique. Ou d’émotionnel. Surtout d’émotionnel, à vrai dire. Si par moment, la simple pensée de laisser quelqu’un m‘effleurer me rendait malade, l’idée de laisser quiconque s’approcher de moi, de mon esprit, elle, me paniquait presque. C’était un danger potentiel. C’était hors de question. Heureusement que mon caractère me préservait de voir quelqu’un s’intéresser vraiment à celle que j’étais. Jamais être une véritable plaie ne m’avait été plus agréable. Je ricanais en imaginant un Tesla complètement nu à l’exception d’un tablier rose. Hm, mais bien entendu.

Oh, non, en effet. Ma pudeur n’y survivrait certainement pas, raillais-je.

Paradoxalement, ma pudeur décédée au début de mon service au Cirque des Damnés et bien mise à mal en Enfer avait oublié de ressusciter avec moi, notez bien. Je trouvais ça étrange, étant donné l’allergie au contact que j’avais développée, mais je n’allais pas me plaindre. Mieux valait ne pas se déconcentrer à cause de quelque chose d’aussi stupide que des vêtements. Ou leur absence, en l’occurrence. Je m’installais à mon aise tandis que le français nous débarrassait de son mioche. Je me sentis aussitôt plus à l’aise, vraiment.

Parfait, claironnais-je lorsqu’il revint de sa visite chez la voisine préposée à la garde d’enfant, apparemment.

J’observais attentivement Renan préparer la pâte à crêpes, salivant par anticipation. C’était ridicule, mais je pouvais me le permettre. Je n’avais jamais été trop futile, je pouvais bien accepter un faux pas une fois de temps en temps. Les questions de mon hôte me tirèrent un rire amusé. Je n’avais plus besoin de couteau pour saigner. Ça facilitait la vie pour la magie. Fixant le Français, je donnais une petite impulsion de mon pouvoir en tendant la main. Aussitôt, l’hémoglobine traversa la peau, s’exfiltrant en dehors de la myriade de petits vaisseaux qui couraient dans l’épiderme. Une flaque de sang se forma sous ma paume, me causant au passage un sentiment d’extrême satisfaction.

Pour la magie, ce n’est pas trop gênant, comme tu peux le voir, riais-je, tandis que le sang sur la table dessinait un minuscule pentacle.

Je le rappelais à moi et refermais le poing, vérifiant que je n’avais pas blessé ma peau au passage.

Pour le reste, par contre… Au départ, c’était assez horrible. Même les vêtements agressaient ma peau. Plein de choses étaient devenues désagréables. Mais pour beaucoup de choses, ça s’est arrangé depuis. Parfois, j’ai encore des moments où les sensations deviennent… Trop fortes, mais c’est de plus en plus rare. D’après Abby, ça devrait vite s’estomper.

Je haussais les épaules. J’aurais toujours d’autres choses, d’autres réminiscences douloureuses pour me torturer. Je m’étais résignée à vivre une existence marquée par la douleur voilà longtemps. Avec la puissance et le savoir venaient le danger, avec le danger le risque d’avoir mal.

En effet. Elle m’a vue au Pandémonium et s’est dit que me ramener était une bonne idée. Je ne sais pas à quelle date s’est déroulée l’exécution, ceci dit, alors pour être plus précise… Ça fait une petite semaine que je suis de retour, je crois ?

Message posté : Sam 27 Avr 2019 - 10:34 Message

Officier de la Pénombre
Officier de la Pénombre

Renan Le Guerec
Officier de la Pénombre

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
Très sincèrement, Renan ignorait si Abigaïl pourrait avoir des vues sur Siobhan et cela ne le regardait absolument pas. Il n'était pas du genre jaloux, ni même territorial et quand bien même aurait-ce été le cas, il n'y avait plus rien entre la sorcière et lui depuis assez longtemps pour qu'il ne puisse plus l'ennuyer. Il avait surtout dit cela pour ennuyer son interlocutrice, ou la taquiner gentiment. C'était ainsi depuis le début de leur rencontre et Tesla devait avouer que ça le soulageait un peu. Depuis se déboires avec la créature de l'Enfer, Renan avait l'impression que les gens le prenaient tous de haut et cherchaient à le mépriser. Paranoïa ou réalité, il l'ignorait, mais c'était agréable de croiser quelqu'un qui se comportait posément avec lui. Ce qui le poussa à repenser à l'étrange médium qui semblait vénérer l'air qu'il respirait.

De retour aux côtés de Siobhan, Renan s'affairait donc, son regard oscillant entre sa préparation et la démonstration que la jeune femme lui fit. Cela ne manqua pas de dessiner un sourire sur ses lèvres alors qu'il ne résistait pas à l'envie de lui lancer une taquinerie.

« Oh, superbe. Idéal pour refaire la décoration à Halloween, il faudra que tu m'apprennes. »

Renan ne la méprisait pas en parlant ainsi : il savait que cette maîtrise demandait énormément d'entraînement ! Tout comme ses pouvoirs, même s'ils étaient naturellement présents. Il avait dû beaucoup les travailler pour en arriver là et il en était de même pour toutes les sorcières. C'était juste sa manière d'être, Siobhan le saurait certainement. Ou alors elle aurait aussi laissé son humour en Enfer.

La description qu'elle lui fit des sensations éprouvées à son retour ne lui sembla pas très joyeuse. Il ne dissimula pas une légère grimace à le pensée de toutes ces douleurs de démangeaisons. Il n'avait jamais rien éprouvé de telle et n'en mourait pas franchement d'envie. Même s'il y avait sans doute quelques bons côtés, comme pour la nourriture ou d'autres sensations positives. Attentif, le Breton ne la coupa pas, s'appliquant à terminer sa pâtes avant de sortir le nécessaire pour les cuire. Lorsqu'elle eut terminé, il posa un regard neutre sur le minois de son interlocutrice.

« Je vois. C'est plus rapide que je ne le pensais, l'acclimatation j'entends. Et tes pouvoirs ne sont pas modifiés ? Je sais que la magie n'est pas génétique, même si certains sorcières sont plus puissantes à cause de leurs origines, mais tout de même. Si je restais aussi longtemps sans utiliser mes pouvoirs, je pense qu'ils auraient certainement perdu de leur efficacité. »

À dire vrai, il n'avait jamais essayé et n'y tenait pas. Renan était orgueilleux et ses pouvoirs pesaient lourd dans la balance de son ego. La jolie Irlandaise le savait bien d'ailleurs, ils avaient abordé le sujet par le passé, lors de leurs nombreuses discussions.

« Si tu veux, je peux demander à ma banshee de t'accompagner quelques temps. Bon, elle déteste cordialement Abigaïl, mais ce n'est pas si grave. Elle servait une famille Irlandaise par le passé. C'est une sorte d'esprit gardien de ce que j'ai cru comprendre, ça pourrait potentiellement t'aider, tu ne penses pas ? »

Il ne l'y obligerait pas bien sûr. Et le fait qu'elle soit une femme de sa connaissance pouvait poser problème. Lywenn était étrangement jalouse de toutes les créatures féminines qui l'approchaient, tout comme elle l'avait été avec les hommes lorsqu'elle servait sa précédente maîtresse. Renan commença la cuisson des crêpes et une odeur agréable se répandit rapidement dans l'appartement. Le temps qu'elle cuise correctement, il se renseigna sur ce que Siobhan voulait comme accompagnement et le lui apporta. Quelques dizaines de secondes plus tard, la première crêpe fut servie et il posa l'assiette devant son invitée.

« Évite de trop baver par contre, même toi tu n'arriveras pas à rendre ça sexy. »

Ich will dass ihr mir vertraut, ich will dass ihr mir glaubt, ich will eure Blicke spüren, jeden Herzschlag kontrollieren. Ich will eure Stimmen horen, Ich will die Ruhe storen. ♦️ ©️ Rammstein

Message posté : Sam 27 Avr 2019 - 13:37 Message

Super-Vilain Indépendant
Super-Vilain Indépendant

Siobhan O'Reilly
Super-Vilain Indépendant

Personnage
Bloody Mary

• Accent irlandais

MAITRISES MARTIALES
• Maitrise de la dague
• Maitrise des épées

ARTEFACTS
• Dague sacrificielle
ϟ Liens Rapides :

Joueur
Bloody Mary

• Accent irlandais

MAITRISES MARTIALES
• Maitrise de la dague
• Maitrise des épées

ARTEFACTS
• Dague sacrificielle
ϟ Liens Rapides :

La petite plaisanterie de Renan me tira un rire léger. Avec lui, je me permettais d’exprimer ce que je ressentais, en partie du moins. Il n’avait pas vu la vulnérabilité et la peur sous le vernis de mon assurance retrouvée, mais je lui confiais d’autres choses et m’en permettais d’autres encore.

En effet. Si tu as besoin d’une décoratrice d’intérieur pour le prochain Halloween, n’hésite pas. Je ne coûte même pas si cher.

Je plaisantais évidemment, autant que lui le faisait. Je savais que ses taquineries ne dénotaient en rien d’un manque de respect pour ce que j’étais, ce que j’avais appris dans le sang et la douleur au fil des années. N’importe qui d’autre aurait fini entravé par un de mes sortilèges, à ma merci. Je n’aimais pas qu’on se moque de moi. J’adorais en revanche que l’on se taquine de la sorte, lui et moi. C’était un souvenir agréable d’une passé qui n’avait pourtant rien eu de sympathique. Autant dire que je n’allais pas dire non.

Mes pouvoirs ne sont pas tous revenus. Certains sortilèges sont hors de ma portée, mais le principal est déjà là. Les sorts informulés, la manipulation de mon sang et celui des autres. Mes sorts d’asservissement et de douleur. Une fois que mon corps aura été entraîné correctement, je redeviendrais aussi opérationnelle que n’importe qui. J’ai toujours eu un avantage sur mes chers petits amis sorciers parce que je savais aussi me battre.

C’était pure folie de vouloir prendre des coups volontairement, avec mes perceptions à fleur de peau, songeais-je, un rictus amusé plaqué sur mes lèvres. Mais j’étais habituée à avoir mal et je n’allais pas attendre que tout aille mieux pour me rendre insaisissable. Je serais une femme qui saurait se défendre seule.

J’ai perdu une bonne partie de ma main mise sur la magie démoniaque, mais je m’en moque. Je suis une sorcière du sang, pas une chienne des enfers, après tout. Je ne pensais pas retrouver autant de pouvoir en si peu de temps, mais c’est logique, quelque part. Je me suis entraînée toute ma vie pour ça, et seulement pour ça. Ça paye.

Je haussais les épaules, faussement désinvolte. Découvrir que tous les sacrifices que j’avais pu consentir n’étaient pas vains était étrangement agréable, je devais bien l’admettre. Je perdis cependant toute ma désinvolture lorsque Renan me proposa les services de la banche qui la servait. Je ne m’attendais pas à une telle offre. Les lèvres entrouvertes, la mine sérieuse, je l’observais d’un regard neutre, prudent, pendant quelques secondes. Je pris le temps de formuler ma réponse. Il était des choses qui devaient être faites correctement.

Ce serait… Un atout non négligeable le temps que je retrouve la pleine maîtrise de mes capacités, acceptais-je doucement. Ton offre est appréciée à sa juste valeur et ce serait pour moi un honneur de l’accepter. A charge de revanche, évidemment.

Je n’aimais pas devoir quoi que ce soit à qui que ce soit. En me tendant la main, Tesla s’était déjà assuré de trouver un juste retour seulement sur quelques mots, une demande. Je serais prête à lui rendre service en échange de cela. Le savait-il ? Probablement. Le Français avait toujours été un excellent juge de caractère, me rappelais-je tout en attrapant l’assiette contenant ma crêpe avec une mine ravie. Laquelle fut troublée par un courroux tout à fait factice.

Essaye de retrouver le goût après cinq ans d’enfer, tu verras bien si tu ne baves pas - et si ton côté sexy t’importe vraiment tant que ça en regard de ce que tu as dans l’assiette.

Je me moquais, bien entendu, ce qui ne m’empêcha pas de fondre à moitié sur la table lorsque je pris ma première bouchée. Merveille des merveilles.

Tu ne cherches pas un boulot de cuisinier, finalement ?

Je me permis la remarque avec un sourire amusé, entre deux bouchées pleines d’un contentement tout à fait démesurée pour une simple crêpe. Et encore, j’étais plutôt maîtrisée, par rapport aux pancakes chez Abigaïl. Depuis, j’avais pris plusieurs repas, mais j’avais l’impression que l’émerveillement ne disparaissait toujours pas. C’était tellement bon.

Message posté : Dim 28 Avr 2019 - 10:38 Message

Officier de la Pénombre
Officier de la Pénombre

Renan Le Guerec
Officier de la Pénombre

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
Ainsi donc, elle n'était pas revenue au maximum de sa puissance ? Ce n'était pas si surprenant, le contraire aurait même été inquiétant en vérité. Mourir devait forcément avoir un impact sur une existence ! Que l'on puisse ressusciter était déjà suffisamment surnaturel et inquiétant, si l'on revenait totalement normal, à quoi bon la craindre ? Bien sûr, Abigaïl n'était pas concernée par cette condition, mais la nécromancienne tirait ses pouvoirs de la mort, il aurait donc été plutôt bizarre qu'elle en garde des traces.

« Je vois. Il est vrai que les sorciers que j'ai pu rencontrer jusqu'à présent se contentaient d'utiliser des larbins en espérant qu'ils seraient suffisamment compétents pour se débarrasser d'eux. Un peu moins de vanité ne fera de mal à personne, bien au contraire. »

Il se moquait gentiment de Siobhan, mais sérieusement des autres. La jeune femme n'ignorait rien de sa manière de percevoir les autres magiciens.... elle l'avait vu changer de comportement à leur égard depuis tout ce temps ! Mais elle était bien placée pour savoir qu'il avait d'excellentes raison d'en être arrivé à les mépriser. Ce qui ne signifiait pas qu'elle l'approuverait forcément, mais bon.

Lorsque la rousse poursuivit en expliquant qu'elle avait perdu beaucoup de sa maîtrise de la magie démoniaque, Renan dût admettre que cela ne le contrariait pas vraiment. Peut-être qu'elle verrait les choses sous un autre angle, même s'il en doutait sincèrement, mais c'était préférable pour elle. Être douée dans ce domaine attirerait forcément l'attention de l'Antéchrist et l'empêcherait de couper définitivement les ponts avec tout ce qui concernant l'Enfer. Le Français ne put donc s'empêcher d'approuver du chef.

« Tu ne peux que t'en réjouir, tu auras tout à gagner à délaisser ce domaine et à t'intéresser à autre chose. Surtout vu ton application, tu retrouveras ton niveau de jadis en un rien de temps, j'en suis certain. »

Ce n'était pas de la lèche, mais une simple constatation. Il avait toujours trouvé que la jeune femme était une personne appliquée et sérieuse, d'où sa déception de la voir dépendre d'une créature aussi futile et inconstante que son ancien « ami ». Un léger soupir lui échappa tandis que son regard croisait celui de Siobhan alors qu'elle semblait réfléchir à ce qu'il venait de lui proposer. La perspective de se séparer de Lywenn, ne le dérangeait guère. Il ne l'utilisait que très rarement depuis quelques mois et préférait largement qu'elle puisse servir à quelqu'un qui en aurait réellement besoin. Il haussa donc les épaules.

« Oh, tu ne diras peut-être plus ça une fois que tu auras dû la supporter quelques temps. Elle a tendance à être très caractérielle. Je dirais que c'est une femme, une rousse qui plus est, ça explique beaucoup de choses. » Un sourire moqueur ourla ses lèvres. « Lorsque je t'aurais déniché un travail, on pourra se revoir pour que je l'accompagne chez toi. Abigaïl sera sans doute ravie de la revoir. »

Même s'il ne la pensait pas sournoise au point de pouvoir demander à Siobhan de laisser sa nouvelle amie dehors plutôt que de devoir la revoir ! Quoi qu'il en soit, Siobhan semblait apprécier le menu du jour et Renan prit cela comme une invitation à continuer son travail. S'appliquant à faire de nouvelles crêpes, le trentenaire secoua la tête en signe de dénégation.

« Je n'ai pas pour habitude de devenir professionnel dès que je maîtrise un domaine. Je garde ça pour quelques élus, tu peux te sentir doublement privilégiée ! »

Estimant avoir suffisamment interrogée la rousse, le trentenaire retomba dans le silence et se contenta d'une discussion badine sans lien avec tout ce qu'ils venaient d'aborder. Aborder des sujets plus légers ne lui ferait sans doute pas de mal, surtout si elle souhaitait se remplir un peu l'estomac sans se farcir le cerveau de tracas. Le trentenaire attendit qu'elle lui fasse signe avant de stopper la cuisson des crêpes.

« Satisfaite ? »

Spoiler:

Message posté : Dim 28 Avr 2019 - 22:44 Message

Super-Vilain Indépendant
Super-Vilain Indépendant

Siobhan O'Reilly
Super-Vilain Indépendant

Personnage
Bloody Mary

• Accent irlandais

MAITRISES MARTIALES
• Maitrise de la dague
• Maitrise des épées

ARTEFACTS
• Dague sacrificielle
ϟ Liens Rapides :

Joueur
Bloody Mary

• Accent irlandais

MAITRISES MARTIALES
• Maitrise de la dague
• Maitrise des épées

ARTEFACTS
• Dague sacrificielle
ϟ Liens Rapides :

Le dédain à peine dissimulé de Renan pour les praticiens des arts magiques ne m’échappa pas, mais il fallait être honnête, il ne m’étonnait guère. J’avais vu ses opinions changer peu à peu, et j’en comprenais les raisons. Moi-même, il m’arrivait régulièrement de mépriser ceux qui étaient faibles à mes yeux. Il n’y avait rien que je détestais plus qu’une mauvaise image faite à mon ordre. Ou de l’ombre faite à ma propre réputation. J’avais eu un ego bien moins important que d’autres, à l’époque où j’étais une esclave, mais ma libération venait apparemment avec un retour en force de ma vanité. Bien placée, était-il utile de le préciser ? Ceci dit, même si je ne partageais pas forcément l’opinion de Tesla à ce sujet, j’étais en revanche d’accord : trop d’entre nous se reposaient sur leurs compétences, ou sur leurs serviteurs. Personnellement, je ne me reposais que sur moi-même.

Oh, je ne cours pas après les arts infernaux, en effet. C’était une perversion de ma magie propre. Je préfère largement l’hématomancie, qui me permet de faire aussi bien. Voire mieux.

Je souris, agréablement flattée par l’absence de doutes du Français à mon égard. Il était toujours plaisant de se savoir appréciée à sa juste valeur, non ?

Ah, les rousses et leur caractère de feu, m’entendis-je renchérir en réflexe, avec un large sourire. Je suis sûre que cela mettra un peu d’animation chez Abby, ricanais-je. Il ne faudrait pas qu’elle s’ennuie trop dans son petit monde des morts.

Je doutais qu’elle s’ennuie beaucoup. Elle m’avait même eu l’air assez occupée, à vrai dire, ces derniers temps, mais je n’essayais pas de savoir à quoi. Je passais beaucoup de temps dans ma chambre, à travailler sur ma magie ou simplement à penser. A me calmer, par instant. Je dormais mal. Et la lumière allumée en permanence. J’avais peur de laisser les ombres reprendre leurs droits dans mon lieu de repos. Je ne savais pas si quelqu’un à la colocation Frankenstein avait remarqué ce léger détail, mais on ne m’avait fait aucune remarque. J’allais juste devoir payer la facture d’électricité de la nécromancienne, imaginais-je.

La conversation que nous menions délaissa les sujets trop sérieux. Je me surpris à me laisser un petit peu aller, même si je ne m’ouvrais pas des nombreux états d’âme qui m’agitaient, préférant rester confinée à des sujets légers. Mais au moins, je ne me tenais pas autant sur mes gardes qu’ailleurs. Je doutais d’être un jour capable de me sentir aussi à l’aise avec lui que j’avais pu l’être sans calculs ni arrière-pensées. Pas à cent pour cent. Mais j’étais au moins soulagée de savoir que certaines choses positives avaient survécu à ma disparition, finalement.

Très satisfaite, roucoulais-je à la fin de mon repas.

J’avais l'estomac plein à ras bords et un sourire de félin satisfait sur les lèvres. Je discutais encore un petit peu avec lui avant de me redresser finalement. Avant, j’aurais peut être salué le Français d’une bise. En l’occurrence, je me contentais d’un signe de la main.

— Merci beaucoup. Je suis contente de voir que notre entente n’est pas morte, elle.

Je ris doucement.

Je te dis donc à bientôt, cher Renan. N’oublie pas de penser à moi.

Sur ces salutations pleines d’une assurance factice, je me glissais dans la rue puis jusqu’à ma chambre. Je ne croisais que Silence sur mon chemin, ce qui me convenait parfaitement. Avec lui, un signe de tête suffisait la plupart du temps. C’était bien assez.

Spoiler:

To hell and back - Renan

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2Revenir en haut 
To hell and back - Renan - Page 2 Cadre_6To hell and back - Renan - Page 2 Cadre_7_bisTo hell and back - Renan - Page 2 Cadre_8

To hell and back - Renan - Page 2 Cadre_1To hell and back - Renan - Page 2 Cadre_2_bisTo hell and back - Renan - Page 2 Cadre_3