Enquête n°10 - A l'ombre du Masque Rouge Bouton_vote_off
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Enquête n°10 - A l'ombre du Masque Rouge Categorie_1Enquête n°10 - A l'ombre du Masque Rouge Categorie_2_bisEnquête n°10 - A l'ombre du Masque Rouge Categorie_3
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 

Enquête n°10 - A l'ombre du Masque Rouge

 
Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Lun 4 Fév 2019 - 16:36 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici


Esprit de l'Héroïsme
Maître du Jeu

Personnage
L'Héroïsme

ϟ Âge : 8
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 05/05/2012
ϟ Arrivée à Star City : 07/04/2012
ϟ Nombre de Messages : 382
ϟ Nombre de Messages RP : 276
ϟ Célébrité : V pour Vendetta
ϟ Crédits : © Renan
ϟ Doublons : aucun
ϟ Âge du Personnage : Tous et aucun
ϟ Statut : Tous et aucun
ϟ Métier : Héros
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : aucun
ϟ Pouvoirs : aucun
ϟ Liens Rapides : Star City Heroes
Joueur
L'Héroïsme

ϟ Âge : 8
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 05/05/2012
ϟ Arrivée à Star City : 07/04/2012
ϟ Nombre de Messages : 382
ϟ Nombre de Messages RP : 276
ϟ Célébrité : V pour Vendetta
ϟ Crédits : © Renan
ϟ Doublons : aucun
ϟ Âge du Personnage : Tous et aucun
ϟ Statut : Tous et aucun
ϟ Métier : Héros
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : aucun
ϟ Pouvoirs : aucun
ϟ Liens Rapides : Star City Heroes

Enquête n°10

A l'ombre du Masque Rouge




« Le but de notre voyage, de notre quête est de parvenir à percer le mystère des choses de la vie. »
Proverbe africain


Le quartier des Théâtres de Star City rassemblait un très grand nombre de lieux destinés aux activités nocturnes, qu'il s'agisse des théâtres qui lui donnaient son nom, des salles de cinéma, des cabarets ou encore des boites de nuit. C'était aussi dans ce secteur que l'on trouvait le Parc des Expositions, un vaste ensemble de halles où se déroulaient de nombreux salons et festivals, tout au long de l'année. Ce jour-là, toutefois, ce n'était pas un salon qui allait se tenir dans le pavillon 3 mais plutôt une exceptionnelle journée de gala. En effet, si la reconstruction avançait bon train à Star City et que l'on voyait des chantiers émerger un peu partout, il y avait encore beaucoup à faire. L'invasion Terminus avait causé bien des drames et des décès et l'on ne comptait plus le nombre de soirées et de galas de charité qui avaient été organisés pour les victimes de Star City, en ville comme dans le reste du pays. C'était donc une autre journée de ce type qui se préparait.

Il n'était toutefois pas question de se contenter d'inviter le gratin de la société ! Ils avaient déjà eu leurs lots de festivités et avaient donc pu sortir leurs gros carnets de chèques. Non, le gala de ce jour était destiné aux habitants de Star City, pour les habitants de Star City ! Néanmoins, pour que les gens se déplacent, il fallait leur offrir quelque chose et la Ville - qui était à l'origine de cet événement - avait donc décidé de multiplier les invitations, conviant de nombreuses célébrités qui allaient certainement gagner en popularité, à se présenter ainsi au public de manière gracieuse.

Plusieurs groupes de musique originaires de Star City allaient donner un concert spécial, à la nuit tombée, mais pour l'heure, on pouvait surtout découvrir des artistes comme Raul Diaz ou Joan Enrikson qui venaient présenter leurs œuvres commémoratives, le Costaricien étant systématiquement interrogé sur les exploits de la Sentinelle dont il était à l'origine lors de la bataille de la Place du Centenaire. Il était aussi possible de découvrir une exposition des photographies de Christina Valley tandis que le célèbre Freddie Lemanche tenait une émission spéciale en direct depuis le cœur même de l'événement. Des artistes de Blackwood Press et des éditeurs de comics indépendants venaient quant à eux présenter des éditions spéciales dédiées à l'héroïsme des habitants de Star City durant les mois de l'invasion.

Les visiteurs avaient aussi l'unique opportunité de rencontrer d'autres célébrités, à commencer par l'acteur Frank Dekker dont le huitième opus de sa saga Jack Slater allait se dérouler durant les événements de la dernière invasion. Autre actrice renommée, Rita Valente tenait là une occasion en or de promouvoir sa cause pour les victimes de l'invasion Terminus. Il aurait été impensable de ne pas l'inviter, surtout maintenant qu'elle s'était installée en ville. Rita disposait ainsi d'un point de rencontre où ses fans pouvaient venir chercher une photographie dédicacée – pour peu que l'on accepte de faire plusieurs heures de queue – mais elle n'en demeurait pas moins libre de ses mouvements.

Dignes représentants de la population de la ville, Ikhare Lakeza et Clyde McNeil avaient décidé de se rendre à cette journée de gala, chacun pour ses propres raisons. Peut-être était-ce pour découvrir une nouvelle facette de leur ville ? A moins que l'idée de rencontrer des célébrités soient la plus forte ? Quoi qu'il en soit, il y avait largement de quoi faire et ils risquaient fort d'être occupés, chacun de son côté.

Occupés, Lou Gravet et Alex Sorensen risquaient de l'être, eux aussi. Ils faisaient partie de l'équipe spéciale de l'UNISON qui avait été réquisitionnée pour garder un œil sur les festivités. La sécurité était bien entendu assurée par le personnel du Parc des Expositions et par les forces de police mais l'UNISON ne pouvait pas être maintenu à l'écart. On avait donc monté une équipe d'une dizaine d'agents dirigée par le sergent Marco Lombardi. L'agent Gravet, spécialiste en technologie, trouvait donc là la première mission de sa nouvelle carrière tandis que l'agent Sorensen, spécialiste en magie, venait apporter son expertise dans un domaine souvent plus difficile à appréhender. Pour l'heure, il n'y avait cependant rien qui nécessitait leur attention immédiate et les agents pouvaient donc vaquer à leurs occupations, les forces de police leur ayant bien fait comprendre qu'elles géraient la situation.

Si les forces de police et de l'UNISON étaient des protecteurs logiques pour un événement de ce genre, ce jour-là, ils n'étaient pas les seuls. En effet, dans l'ombre, plusieurs agents de l'organisation secrète SHADOW avaient été envoyés sur place. Venaient-ils commettre un vol ? Un attentat ? Un enlèvement ? Non, rien de tout cela. C'était même le contraire ! Ils étaient ici pour protéger et défendre. La mairie leur appartenait et il était de leur devoir de s'assurer que tout se passerait au mieux parce que c'était ainsi qu'ils renforceraient leur position. Et l'Ombre savait qu'ils en avaient besoin depuis que d'obscures preuves semblaient montrer qu'un ennemi nouveau et inconnu en savait un peu trop sur eux... L'agent Thalia Cristobal avait donc été envoyée sur place avec quelques agents qui étaient là autant pour l'épauler que pour la surveiller tandis que l'agent Ténébreux Gabrielle Tessier assurait la présence de l'Ombre.

Gabriel Sullivan se promenait lui-aussi dans les allées, comme n'importe quel père de famille. Peut-être venait-il chercher un souvenir pour sa fille Lily ? A moins qu'elle ne doive le rejoindre sur place ? Tout était possible mais une chose semblait certaine, aucun des passants qu'il croisait n'aurait pu imaginer qui il était vraiment. Parce que c'était bien le lieutenant du Cartel Rouge que l'on trouvait là ! Un événement de cette importance attirait forcément l'attention des barons du crime, pour diverses raisons, et si l'on aurait pu envoyer n'importe qui pour assurer la surveillance, Gabriel avait préféré venir lui-même. Il était de la vieille école et de toute façon, comme le disait le proverbe on n'est jamais mieux servi que par soi-même.


Informations

- Cette partie est destinée à accueillir des informations générales qui seront utiles pour chacun d'en vous. N'oubliez donc pas de les lire, c'est toujours utile !

- Ce message introductif commence tout doucement et sert surtout à vous mettre dans l'ambiance. Présentez donc votre personnage, sa situation et tout ce que vous pouvez trouver utile pour les autres. On entrera très vite dans le vif du sujet...

- Lou et Alex, vous êtes donc accompagnés par huit autres agents de l'UNISON, en plus du sergent. Vous avez l'autorisation de les utiliser et de les PNJiser si vous en ressentez le besoin. Vous êtes aussi libre de leur donner une identité.

- Thalia, tu es accompagnée de plusieurs agents qui sont aussi là pour garder un œil sur ta déesse. Comme nos amis de l'UNISON, tu es libre de les PNJiser. Gabrielle, de ton côté, tu peux aussi être accompagnée d'une petite équipe si l'envie t'en dit.

- Gabriel, je n'ai rien mentionné pour toi mais si tu le souhaites, tu peux être accompagné de quelques hommes. Ils peuvent être avec toi et se trouver simplement sur place. C'est à ta guise mais n'hésite pas à l'indiquer dans ton message si tu décides que tu n'es pas seul !

- Pour l'heure, aucun plan n'est prévu mais si d'aventure cela vous semblerait utile, n'hésitez pas à le demander.

- Vous recevrez tous une mission secrète lors de la prochaine intervention du Maître du Jeu !


Modalités de l'enquête

- Date de l'événement : samedi 9 février 2019.

- Chacun de vos posts devra faire 450 mots en moyenne. Ce seuil est là pour faciliter la lecture de tous et privilégier une meilleure réactivité lors de l'enquête.

- Lors des scènes d'action, il vous sera demandé de fragmenter vos actions ! N'oubliez pas non plus que si vous pouvez faire ce que vous voulez, c'est au MdJ de décider de l'issue de vos choix. Ne partez donc pas du principe que votre coup de poing atteindra forcément sa cible ou que vous pourrez traverser un obstacle sans difficulté. N'hésitez pas à y aller progressivement.

- Vous ne pouvez jouer que vos personnages et vos PNJ. Il va sans dire que vous ne pouvez pas jouer pour les autres joueurs, pour leurs PNJ ou pour les personnages du MdJ.

- Soyez inventifs et dans les limites imposées par l'enquête et les règles du jeu, faites-vous plaisir ! La situation tentera de vous forcer à faire appel à votre inventivité et à votre imagination. Après tout, il y a plus d'une façon de résoudre un conflit ou de trouver une solution à un problème alors n'hésitez pas.

- Prochaine relance : jeudi 7 février 2019.


Informations complémentaires

- Les jets de dés sont interdits. Le MdJ se chargera de vous proposer des jets de dé dans le sujet de discussion correspondant s'il y en a besoin.

- Dans le cadre des récompenses au RP – 6h, 12h, 24h et 48h - vous pouvez réclamer des points de réputation pour les réponses faites dans l'enquête si le post précédent du MdJ vous le permet. De la même manière, si votre personnage est directement impliqué dans une action avec un autre PJ, vous pouvez vous baser sur les réponses de votre partenaire. Dans ce cas, lorsque vous demandez vos récompenses, merci de bien signaler de quel partenaire il s'agit !

- Un sujet de discussion est ouvert ici. Il servira pour les éventuels jets de dé ou pour vos questions.

- Pour toute question, n'hésitez pas à contacter Lukaz Le Guen. Privilégiez quand même le sujet de discussion puisque votre question peut aussi intéresser les autres participants !


 
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Lun 4 Fév 2019 - 21:00 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Agent de SHADOW
Agent de SHADOW

Thalia Cristobal
Agent de SHADOW

Personnage
Enquête n°10 - A l'ombre du Masque Rouge 181024121903345464

ϟ Âge : 27
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 23/12/1993
ϟ Arrivée à Star City : 21/09/2018
ϟ Nombre de Messages : 1107
ϟ Nombre de Messages RP : 746
ϟ Célébrité : Adria Arjona
ϟ Crédits : Sio
ϟ Doublons : Noélie A. Inagawa, Cassandra De Matteo, Siobhan O'Reilly, Marisol Aguilar, Aria Romanelli, Nerys Fitzgerald
ϟ Âge du Personnage : 28 ans
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Chercheuse dans le Secteur Alpha, spécialisée en artefacts divins ; sous l'identité de Naïma Tahir
ϟ Réputation : Niveau 1
ϟ Signes particuliers : • Longs cheveux bruns discrètement ondulés
• Yeux bruns également, presque noirs
• Tatouage ayant l'apparence d'un calendrier aztèque, s'étendant entre ses deux omoplates dans le dos. Il s'agit du point d'ancrage du sortilège liant Tlazolteotl au corps de Thalia mais aussi d'un sort de dissimulation de l'énergie de la déesse
• Cicatrice apparente depuis la naissance du cou jusqu'au niveau du nombril environ, plus large et voyante dans sa partie abdominale.
ϟ Pouvoirs : Thalia est un agent de SHADOW entraîné au combat et à l'infiltration dont les capacités sont listées ici. Elle abrite également l'essence de la divinité aztèque Tlazolteotl, laquelle est une mystique aux attributions variées, disposant de pouvoirs, artefacts et serviteurs divers.
ϟ Liens Rapides :
Joueur
Enquête n°10 - A l'ombre du Masque Rouge 181024121903345464

ϟ Âge : 27
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 23/12/1993
ϟ Arrivée à Star City : 21/09/2018
ϟ Nombre de Messages : 1107
ϟ Nombre de Messages RP : 746
ϟ Célébrité : Adria Arjona
ϟ Crédits : Sio
ϟ Doublons : Noélie A. Inagawa, Cassandra De Matteo, Siobhan O'Reilly, Marisol Aguilar, Aria Romanelli, Nerys Fitzgerald
ϟ Âge du Personnage : 28 ans
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Chercheuse dans le Secteur Alpha, spécialisée en artefacts divins ; sous l'identité de Naïma Tahir
ϟ Réputation : Niveau 1
ϟ Signes particuliers : • Longs cheveux bruns discrètement ondulés
• Yeux bruns également, presque noirs
• Tatouage ayant l'apparence d'un calendrier aztèque, s'étendant entre ses deux omoplates dans le dos. Il s'agit du point d'ancrage du sortilège liant Tlazolteotl au corps de Thalia mais aussi d'un sort de dissimulation de l'énergie de la déesse
• Cicatrice apparente depuis la naissance du cou jusqu'au niveau du nombril environ, plus large et voyante dans sa partie abdominale.
ϟ Pouvoirs : Thalia est un agent de SHADOW entraîné au combat et à l'infiltration dont les capacités sont listées ici. Elle abrite également l'essence de la divinité aztèque Tlazolteotl, laquelle est une mystique aux attributions variées, disposant de pouvoirs, artefacts et serviteurs divers.
ϟ Liens Rapides :
Après des années de service pour SHADOW, je commençais à être habituée aux missions en tous genres. Néanmoins, il était plutôt rare que l’on me demande d’intervenir lors d’évènements publics. Du moins était-ce le cas jusqu’à ce que Tlazolteotl devienne ma partenaire de chaque instant. Ses capacités complétaient de façon fort pratique mon entraînement, assez pour qu’aujourd’hui, j’ai été envoyée pour surveiller le pavillon 3 du Parc des Expositions et faire en sorte que l’évènement à destination des citoyens de Star City se déroule dans le calme et la sérénité.

Comme toujours depuis l’arrivée de la divinité aztèque dans ma vie, je n’étais pas seule. J’avais avec moi une équipe de quelques agents, l’un d’entre eux à l’heure actuelle à mes côtés, les autres disséminés dans le pavillon, tous équipés de leur communicateur et prêts à l’action. Je n’étais pas dupe : ils étaient là pour garder un oeil sur moi autant que sur le bon déroulement de la journée, mais cela restait un renfort appréciable en cas de besoin. J’avais également amenée Cetl, qui se faisait discrète au cas où un mystique ou un autre dans la foule aurait été capable de remarquer sa silhouette imposante et colorée, mais n’était pas trop éloignée, pour pouvoir me rejoindre en cas de problème. Je m’occupais en devisant avec l’autre agent, l’air de rien, faisant mine de profiter comme tout un chacun de l’évènement.

Pour le moment, cette sensation de danger imminent que j’avais appris à reconnaître ne se manifestait pas. Je savais cependant qu’il était tout à fait possible que quelqu’un prépare quelque chose sans que je ne m’en rende compte, et redoublais donc d’attention. J’avais pu amener avec moi mon couteau, Cehualli, qui était glissé dans le creux de mon dos, dans un fourreau accroché à l’horizontale au niveau de ma taille. Rien de très confortable ni d’extrêmement pratique, mais cela avait le mérite d’être des plus discrets. Pour le reste… Ma foi, je pouvais toujours abandonner mon corps à Tlazolteotl, et j’avais toujours mon entraînement au combat pour moi.

En attendant, je ne pouvais que rester attentive, guettant une information éventuellement de mes co-équipiers, un visage connu, un geste inhabituel, postée en bordure du pavillon, pas bien loin de l’endroit où Rita Valente pourrait dédicacer quelques photos, avais-je appris à la faveur d’une conversation enthousiaste entre deux de ses fans. Glissé sous mes vêtements, le pendentif qui enfermait l’essence de la déesse en devenait presque rassurant. J’espérais vivement que les choses resteraient calmes, n’appréciant guère de devoir intervenir en public, encore moins sous l’oeil attentif de mes alliés et surveillants. Au moins avais-je pu prendre le temps de dûment sermonner la divinité, l’enjoignant à la discrétion si d’aventure elle devait prendre part à la fête d’une façon ou d’une autre.
 
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Lun 4 Fév 2019 - 21:08 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Alex n’était généralement pas très douée lorsqu’il s’agissait de faire la discussion sur la pluie ou le beau temps, ou plus généralement de socialiser et de faire valoir sa position sociale face à un large public. Il aurait été parfaitement insensé de sa part de se jeter dans une aventure pareille comme le proposait gentiment la municipalité en mettant des célébrités et des festivités à la portée du petit peuple.
Elle avait survécu aux soirées organisées par ses diverses Universités uniquement grâce à la présence de membres de la Rose des Vents, bien plus intéressants que n’importe quels autres professeurs, pour canaliser son tempérament un poil hyperactif et son flagrant manque de prestance sociale.

Pourtant, Alex était là. Elle l’était dans de bien meilleures dispositions puisque c’était l’UNISON qui l’avait dépêchée pour faire ce qu’elle savait faire de mieux : Flairer la magie. Elle était l’experte en la matière et couvait les convives d’un œil intéressé, voyant parfois sa curiosité piquée par la présence d’un objet magique chez un invité, ou percevant l’aura de quelques pouvoirs d’origine surnaturelle chez un autre. Elle n’avait pas vraiment été explorer la foule parce que ce n’était pas vraiment son truc. Tout au plus avait-elle été se remplir les mains de petits fours au buffet le plus proche pour les grignoter et en refiler quelques uns à son camarade adoré, Lou, sous l’oeil perplexe des autres agents de l’UNISON présents sur les lieux. Elle en reconnaissait quelques uns, d’ailleurs.

En parlant de Lou, Alex avait évidemment sauté sur la première occasion de lui présenter Sigrún. Il aurait été bien trop bête de sa part de ne pas le faire, surtout que la Valkyrie était généralement assez avide de connaître un peu mieux l’entourage de sa protégée.

Pour ne pas trop inquiéter la foule probablement, Alex avait pu se vêtir comme elle le faisait d’habitude : originale. Ses cheveux multicolores étaient lâchés comme à son habitude sur ses épaules et ses habitudes vestimentaires étaient si étranges qu’il était absolument impossible de dire si elle était sur son trente-et-un pour l’occasion ou non.

La Norvégienne, comme sa compagne spectrale, observaient la foule d’un regard bienveillant, curieux, mais également attentif. La première parce qu’elle cherchait d’où venait la magie qui effleurait ses sens de temps à autres, la seconde parce qu’elle voulait s’assurer que rien ne vienne mettre en danger la chercheuse aux cheveux multicolores.
Au moins, elle ne s’ennuyait pas : La Valkyrie lui posait sans cesse des questions sur les convives qui passaient et repassaient autour d’elles. Alex ne savait pas toujours lui répondre parce qu’elle n’était pas exactement la personne la plus au fait des activités mondaines de Star City, mais elles avaient le mérite de faire toutes les deux preuve d’intérêt et de curiosité pour ce grand gala.
 
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Lun 4 Fév 2019 - 22:07 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Conviée à un grand gala pour fêter l'évolution de la reconstruction de Star City, Rita Valente ne s'était pas faite prier pour y apporter son soutient. Après tout, il eut été assez bête de se passer d'une telle occasion pour rappeler à ses fans tous les efforts et l'argent qu'elle avait employés pour aider la ville à se remettre de l'Invasion Terminus. La journée était déjà bien entamée et elle avait pu apprécier de partager la compagnie d'autres artistes et comédiens qu'elle connaissait déjà assez bien pour la plupart. Ce n'était pas la première fois qu'elle assistait prenait part à ces événements, bien qu'il fallait avouer que la municipalité avait mis les bouchée double pour que cette journée soit mémorable et ne ressemble pas à toutes les autres.

Par chance, son divin compagnon avait eu la décence de ne pas se manifester durant le deux journées précédentes et l'actrice était donc dans une forme olympique ! Rien à voir avec ce qu'elle avait subi au lendemain de sa mission nocturne avec Nikto ou celle qui lui avait fait traverser la forêt Watson en compagnie de la nécromancienne Abigaïl. Par chance, elle avait réussi à retrouver un peu de calme et pouvait aborder cet événement avec toutes ses capacités ; cela ne lui serait certainement pas de trop tant la journée était prévue pour durer.

Lorsqu'elle eut fini de rencontrer le gratin de Star City, on lui indiqua la mise en place d'un lieu de rencontre pour qu'elle puisse y signer des autographes et y prendre quelques photographies uniques en compagnie de nombreux fans. L'actrice s'y précipita, ayant à cœur de ne pas faire patienter plus que cela ceux qui étaient la voir, que ce soit pour elle ou bien d'autres célébrités présentes à l'événement. Elle était accompagnée de son garde du corps personnel qui ne la quittait pas d'une semelle, Louis, un homme noir élancé absolument adorable et conciliant ; deux qualités obligatoires lorsque l'on servait une personnalité telle que Rita.

Après quelques minutes à répondre aux attentes et à signer des photographies en tout genre, la criminelle du Cartel Rouge eut son regard attiré par une personnalité qu'elle connaissait bien ; mais celle-ci ne faisait pas partie du gratin de Star City ! Au contraire, ce n'était autre que le second d'Atia César, Gabriel Sullivan. Intriguée par sa présence en ces lieux, la jeune femme marqua une pause dans ses échanges avec les autres citoyens et se porta à sa rencontre. Sans la moindre gêne ni hésitation.

« – Wouah, mais regardez qui va là... Glissa la jeune femme d'un ton malicieux, main en avant. Oh, désolé ! Je crois que vous essayiez de passer inaperçu, je me trompe ? Fit-elle d'un ton faussement désolé. »
 
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Lun 4 Fév 2019 - 23:15 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
"Des éditions spéciales ... ouais ... il faudrait seulement qu'il y ait des séries qui m'intéresse ..."

Fit Clyde en triant une collection de comics d'occasion proposée par un revendeur. Ben était derrière lui. A voir leur tête, c'était à se demander qui, des deux, s'ennuyait le plus. L'un se moquait bien des bande-dessinées américaines. L'autre ne trouvait pas chaussure à son pied, les collections proposées ne l'intéressant pas.

"Il n'y a que des comics sur des héros connus ici. C'est n'importe quoi."

"C'est une journée de commémoration, c'est un peu normal qu'il n'y ait QUE des comics sur les héros qui ont pris part à la guerre contre l'invasion."

Clyde regarda Ben d'un œil complaisant. Son ami avait raison, et c'était ce qui le rendait grincheux. Il se demandait pourquoi il avait accepté de venir ici.. Ben l'avait convaincu en profitant de la faiblesse du rouquin pour les œuvres du 9e art. En vérité, l'ami de Clyde avait fait cela pour passer un peu de temps avec ce grand dadais qui lui servait d'ami. Depuis quelques temps, ils se perdaient de vue, et il voulait que cela change. De son coté, Clyde ne lui avait jamais dit la vérité sur Mike. Le garçon avait fini à l'hôpital, et le rouquin avait tout gardé pour lui. Le blessé l'avait imité, mais évitait également les deux garçons depuis. C'était un secret qui pesait lourd, trop lourd, pour deux collégiens. Et le pauvre Ben n'avait aucune chance de comprendre ce qu'il se passait.

"Il y a quand même du monde, c'est Huuuuuuuge !"

Fit Ben pour relancer la conversation. Clyde se tourna. Bien sur qu'il y avait du monde. Ils étaient dans le centre-ville, un jour de commémoration. Peut-être le plus important depuis la fin de la guerre. La ville avait mis le paquet pour faire venir les gens, proposant des activités en tous genres : expositions, concerts. Cela donnait une foule hétéroclite. Est-ce que ce genre d’événement permettait vraiment de tourner la page ? Le rouquin n'y croyait pas. C'était peut-être trop tôt encore, pour vouloir se souvenir. Il avait rendu ses hommages, et ce genre d’événement lui semblait juste ... commercial. Il suffisait de jeter un œil aux éditions spéciales, ou de voir la bande-annonce de Jack Slater. L'invasion Terminus était bonne pour devenir une bonne machine à fric, se nourrissant sur le dos du chagrin du peuple.

"On va par là ? Y a une expo photos ... j'aimerai bien aller y jeter un oeil."

Malgré son ennui apparent, et son rejet des comics présents sur les étalages, le garçon trouva finalement chaussure à son pied. Lui qui commençait à s'intéresser à la photographie, avait l'occasion de voir le travail d'une professionnelle. De plus, les photographies étaient peut-être l'objet de commémoration le plus hypnotisant. Après tout, il y avait là de véritables fenêtre sur un passé pas si lointain. Un moyen de jeter un oeil sur ce que tous ces gens, autour d'eux, avaient vécus.
 
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Mar 5 Fév 2019 - 19:57 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Gabriel Sullivan
Cartel Rouge

Personnage

ϟ Âge : 19
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 18/05/2001
ϟ Arrivée à Star City : 11/01/2018
ϟ Nombre de Messages : 461
ϟ Nombre de Messages RP : 279
ϟ Célébrité : Jeffrey Dean Morgan
ϟ Crédits : //
ϟ Doublons : Joseph Miller
ϟ Âge du Personnage : 49 ans
ϟ Statut : Veuf
ϟ Métier : Dirigeant d'un agence de sécurité
ϟ Réputation : Niveau 4
ϟ Signes particuliers : - 1m89
- Cheveux grisonnants
- Flegmatique, nonchalant
ϟ Pouvoirs : - Maîtrise du corps-à-corps
- Maîtrise des armes à feu (II)
- Maîtrise des armes de jet (II)
- Développement de griffes rétractables et de canines
- Odorat sur-développé
- Ouïe sur-développée
- Vue sur-développée
- Agilité sur-développée
- Réflexes sur-développés
- Communication avec les félins
- Frénésie (immunisé contre la douleur, les drogues et poisons super-force 80T, super-résistance 80T, régénération VI, super-vitesse, super-saut)
- Neofelis Nebulosa (compagnon)
- Menteur invétéré
ϟ Liens Rapides : Présentation
Carnet d'adresses
Passeport
Communication
Joueur

ϟ Âge : 19
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 18/05/2001
ϟ Arrivée à Star City : 11/01/2018
ϟ Nombre de Messages : 461
ϟ Nombre de Messages RP : 279
ϟ Célébrité : Jeffrey Dean Morgan
ϟ Crédits : //
ϟ Doublons : Joseph Miller
ϟ Âge du Personnage : 49 ans
ϟ Statut : Veuf
ϟ Métier : Dirigeant d'un agence de sécurité
ϟ Réputation : Niveau 4
ϟ Signes particuliers : - 1m89
- Cheveux grisonnants
- Flegmatique, nonchalant
ϟ Pouvoirs : - Maîtrise du corps-à-corps
- Maîtrise des armes à feu (II)
- Maîtrise des armes de jet (II)
- Développement de griffes rétractables et de canines
- Odorat sur-développé
- Ouïe sur-développée
- Vue sur-développée
- Agilité sur-développée
- Réflexes sur-développés
- Communication avec les félins
- Frénésie (immunisé contre la douleur, les drogues et poisons super-force 80T, super-résistance 80T, régénération VI, super-vitesse, super-saut)
- Neofelis Nebulosa (compagnon)
- Menteur invétéré
ϟ Liens Rapides : Présentation
Carnet d'adresses
Passeport
Communication
Était-ce vraiment une bonne idée de se déplacer en personne sur les lieux, se demandait Gabriel tandis qu'il n'était plus qu'à quelques rues du lieu où se déroulait ce gala destiné à tous (ou presque). Après tout, il aurait très bien pu envoyer quelqu'un d'autre. A l'heure qu'il est, il lui aurait suffit d'un coup de fil pour retourner chez lui se prélasser sur son canapé. Mais non, on change pas les vieilles habitudes : jamais mieux servi que par soi-même.

Le voilà donc, arrivant à l'entrée du Parc des Expositions. La curiosité l'amena rapidement vers les stands dédiés aux comics, domaine qu'il avait toujours bien apprécié. Il discuta d'ailleurs un long moment avec l'un des éditeurs, très sympathique. Après être allé faire un tour du côté des photographies exposées, Sullivan se laissa guider par odorat vers l'alcool. Le bar servait toute sortes de choses, mais Gabriel se contenta finalement d'une coupe de champagne. Avec son costume trois pièce et sa boisson, il était le parfait truand. La demi-douzaine d'homme qu'il avait dispersé dans cette soirée étaient les seuls à savoir qu'il ne faisait pas que ressembler à un truand.

Tous étaient désarmés, mais dans l'un de leur véhicule était entreposé de nombreuses armes, notamment des fusils d'assauts et armes de poing. Ce n'était même pas une précaution, simplement une habitude. La coupe de champagne à moitié vide, Gabriel écoutait les conversations alentours. Tout semblait ici très superficiel : il se trouvait du côté des stars. L'une d'entre elles l'approcha d'ailleurs en un instant. Rita Valente, ou Seth, ça dépend des jours. Gabriel ne la connaissait pas vraiment, ils ne s'était que rapidement croisés. Néanmoins, le second du Cartel avait comme à son habitude emmagasiné pas mal d'infos au sujet de l'actrice. Contre toute attente, elle s'adressa à lui à haute voix, sans aucune volonté de passer inaperçu. Gabriel haussa les sourcils, l'espace d'un instant, avant de voir quelques personnes se retourner, intrigué par les paroles de Valente :

" Si on m'avait dit que j'allais vous croiser deux fois en une journée... déclara Gabriel, tout souriant et serrant la main de son interlocutrice avec fermeté. C'est un plaisir en tout cas, madame Valente! Excusez-moi, je dois vous laisser retourner à vos admirateurs."

Les fans de l'actrice semblaient choqués de voir partir cet homme aussi vite, alors qu'il avait en face de lui Rita Valente! Et il l'avait vu deux fois en une journée, quel veinard... Terminant sa coupe en quelques secondes, il s'éloigna rapidement pour aller fumer une clope à l'extérieur, passablement agacé.
 
Revenir en haut Aller en bas



Message posté : Mar 5 Fév 2019 - 20:49 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Mon regard fit de nouveau un tour d'horizon de la halle où je me trouvais, mes yeux tressautants de visage en visage, cherchant nerveusement les boucles grisonnantes d'Hellen jusqu'à ce qu'enfin je les trouve. Je soufflais doucement de soulagement, ma nervosité légèrement apaisé pour un temps du moins. C'est que c'était là ma première mission et, disons-le clairement, j'avais horriblement le trac. Alors je m'arrangeais pour toujours être à porter de regard de l'agent sénior qui m'avait plus ou moins pris sous son aile depuis mon retour à Star-City.

J'étais revenu dans ma ville d'adoption depuis peut, mais la revoir si effervescente, si pleine d'énergie pour sa reconstruction m'avais mis du baume au coeur. J'avais quitté la cité peu après la fin de l'invasion pour aller me faire une grande cure de drame familial et d'initiation chamanique, n'y revenant qu'après ma formation d'agent dans l'un des centres de formation de l'UNISON. Je n'avais donc pas pue assister au début de sa renaissance.

La présence si caractéristique d'un esprit interpella mes sens et je sourie tendrement en reconnaissant l'aura de Sigrún. Dans la liste des choses qui m'avaient terriblement manqué lors de mon séjour loin de Star-City, Alex et son sa joyeuse excentricité décomplexée fessait sans contexte parti du top 3. Nos retrouvailles avaient engendré une vague d'espièglerie à inscrire dans les annales du Brett Building et j'avais été plus que ravie de faire la connaissance de sa nouvelle protectrice.
Je me demandais d'ailleurs distraitement si la valkyrie était capable de percevoir la présence de mon propre protecteur. L'ancêtre gardien était certes moins présent dans le Réel, son aura moins marquée que celle de Sigrún et probablement moins puissant aussi, mais il n'en restait pas moins là et tout autant attentif.

Quand je sentis la présence de l'esprit juste derrière moi, je me retournais brusquement avec un sourire espiègle dans l'espoir de surprendre et faire sursauter mon arc-en-ciel ambulant. Hélas mon effet dramatique fut tout de suite désamorcé par mon propre cri de joie enfantin devant les petits fours qu'elle m'apportait.
Avec un claironnant "Merci !" j'en récupérais prestement quelques-uns que je m'empressais d'enfourner avec gourmandise.

C'est donc la bouche pleine et les joue gonflé tel celles d'un hamster que je tournais légèrement la tête pour tomber yeux à yeux avec le regard océan et légèrement moqueur de l'agent sénior Hellen qui se trouvait bien évidemment désormais plantée devant moi.

Et merde...

Mais oreilles furent rarement plus écarlates d'embarras qu'a ce moment même...
Par bonheur il ne fit pas plus d'amples commentaires que ce que ces mirettes ou l'ombre du sourire que je pouvais voir discrètement ourlet ses lèvres n'en fessais déjà.
 
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Mar 5 Fév 2019 - 22:13 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Agent Ténébreux
Agent Ténébreux

Gabrielle Tessier
Agent Ténébreux

Personnage
Enquête n°10 - A l'ombre du Masque Rouge 200413022418620142

ϟ Âge : 28
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 06/06/1992
ϟ Arrivée à Star City : 24/02/2018
ϟ Nombre de Messages : 639
ϟ Nombre de Messages RP : 212
ϟ Célébrité : Margot Robbie
ϟ Crédits : Neverland
ϟ Doublons : Natalia, Andrea, Solveig
ϟ Âge du Personnage : 31 ans
ϟ Statut : Veuve, un enfant
ϟ Métier : Rentière
ϟ Réputation : Niveau 1
ϟ Signes particuliers : Gabrielle est une grande blonde au regard moqueur. Athlétique, sa silhouette laisse à penser un entraînement et une hygiène de vie strict. Son visage peut sembler beau mais un éclat de folie indicible est indéniablement niché au creux de ses prunelles et met ses interlocuteurs mal à l'aise.
ϟ Pouvoirs : Gabrielle est un assassin d'élite qui met ses services à la disposition de l'organisation SHADOW. La liste de ses pouvoirs est disponible ici, la liste de ses équipements est disponible ici.
ϟ Liens Rapides :
Joueur
Enquête n°10 - A l'ombre du Masque Rouge 200413022418620142

ϟ Âge : 28
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 06/06/1992
ϟ Arrivée à Star City : 24/02/2018
ϟ Nombre de Messages : 639
ϟ Nombre de Messages RP : 212
ϟ Célébrité : Margot Robbie
ϟ Crédits : Neverland
ϟ Doublons : Natalia, Andrea, Solveig
ϟ Âge du Personnage : 31 ans
ϟ Statut : Veuve, un enfant
ϟ Métier : Rentière
ϟ Réputation : Niveau 1
ϟ Signes particuliers : Gabrielle est une grande blonde au regard moqueur. Athlétique, sa silhouette laisse à penser un entraînement et une hygiène de vie strict. Son visage peut sembler beau mais un éclat de folie indicible est indéniablement niché au creux de ses prunelles et met ses interlocuteurs mal à l'aise.
ϟ Pouvoirs : Gabrielle est un assassin d'élite qui met ses services à la disposition de l'organisation SHADOW. La liste de ses pouvoirs est disponible ici, la liste de ses équipements est disponible ici.
ϟ Liens Rapides :
Le pavillon était noir de monde. Gabrielle songea que ç’eut été le moment idéal pour frapper. Pour frapper fort et faire valoir l’existence de leur Organisation aux yeux du monde. Les victimes seraient innombrables et l’impact sans commune mesure. Les lèvres plongées dans une coupe de champagne dont le pétillant claquait sur sa langue, elle laissait couler son regard sur l’assemblée citoyenne d’un air faussement approbateur. Le moment idéal, mais l’Ombre avait été très clair à propos de la mission ; L’heure de SHADOW arriverait, il fallait simplement qu’ils continuent de mettre leurs pions en place et tiennent leurs positions le temps que leur victoire soit inéluctable.

En attendant, la discrétion était de mise.

Son regard glacial croisa celui d’un serveur, qui déambulait parmi les invités en distillant dans son sillage une odeur de canapés frais. Discrètement, il l’avisa d’un geste qui signifiait qu’il n’y avait rien à signaler et se fondit de nouveau dans la masse grouillante comme s’il n’avait jamais été là. Gabrielle en fit autant ; Quoiqu’il y ait peu de chance qu’on la reconnaisse au milieu de la foule – elle était fortunée, mais anonyme – la jeune femme préférait éviter de rester au même endroit trop longtemps, désireuse de ne pas se faire remarquer. Après tout, elle n’était pas là pour faire des coups d’éclat mais pour protéger ! Protéger qui, de quoi ? Elle n’en avait qu’une vague idée.

Car tout agent ténébreux qu’elle fut, l’Ombre était resté très évasif au sujet de ce qui menaçait le gala. Tout ce qu’elle savait, c’était que la soirée devait se dérouler sans incident et qu’elle était là pour s’assurer que ce soit le cas, par tous les moyens. Et des moyens, justement, on lui en avait donné ! Des hommes avaient été disséminés dans la salle, parfois en tant que simples invités, parfois en tant que personnels, mais toujours parfaitement formés à répondre à n’importe quelle situation. Elle savait également que Thalia était présente, bien qu’elle n’ait pas eu l’occasion de la croiser.

Quelque chose se tramait. L’assassin en elle jubilait.

Pourtant, ce soir, elle n’était que les yeux et les oreilles de l’Ombre. Gabrielle ne s’était d’ailleurs équipée que de Danselombre, qui ornait son doigt et s’accordait à merveille avec la robe noire rehaussée de paillettes qu’elle avait choisi de porter pour cette soirée, et de la Griffe qui pendait à sa cuisse. Le reste de son matériel l’attendait dans une planque dédiée à une situation de crise qu’elle espérait bien ne pas voir arriver. Et pour le moment tout était calme et la foule babillait de joie. Pour le moment… Restait à savoir combien de temps cela allait durer.
 
Revenir en haut Aller en bas




No one can hide from my sight
power is of two kinds. one is obtained by the fear of punishment and the other by acts of love. but power based on fear of punishment is a more effective and permanent then the one derived from love + aeairiel.

Message posté : Mer 6 Fév 2019 - 18:18 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Peut-être qu'il allait se faire remarquer par quelqu'un ? C'était dans cet état d'esprit qu'Ikhare avait décidé de participer au gala. Il s'était fait tout beau pour l'occasion, espérant bien faire bonne impression auprès des héros du coin. Il avait tout de même glisser un petit flacon de sa poudre pour les yeux : Il s'était retrouvé trop souvent coincé entre l'envie d'agir et le risque de divulguer son identité. Le chanceux avait même hésité à venir directement sous l'identité de Clover, mais il n'était pas sûr que la sécurité apprécie qu'un gamin masqué se pointe.

C'était son premier gala et il était très clairement impressionné : tout le monde était bien habillé, chaque personne semblait s'être fait belle pour participer à l'évènement. Il en profita pour gouter la fameuse boisson dont tout le monde parlait : le champagne. Il tira une moue un peu dégouté en sentant l'alcool lui bruler la gorge.

Il déambula entre les personnes, le verre à la main, essayant tant bien que mal de ne pas faire déborder le liquide de sa coupe. Le moindre costume porté ici devait couter l'équivalent d'un mois de salaire au Trick or Treat. Ikhare avait déjà entendu dire que l'alcool donnait du courage. Il s'enfila l'intégralité de son verre et le reposa sur une petite table avant d'en prendre un autre. Ou était l'ivresse ? Il était presque déçu de ne pas avoir la tête qui tourne.

Dans ce genre de moment, il détestait être un handicapé social : s'il avait eu une enfance normale il pourrait être en mesure de converser avec les autres, de se faire des amis, mais la seule chose qui le rendait réellement à l'aise, c'était d'observer la population et essayer de les imiter. Il suivit un homme d'age moyen en redressant son dos, main dans la poche, air sûr de lui. Après quelques mètres, il abandonna l'idée, ce n'était clairement pas son genre. Il but une gorgée : allez, du courage.

Une femme aux cheveux multicolore attira son attention, elle dénotait clairement parmi les autres participants de l'évènement. Ikhare s'enfila sa deuxième coupe : du courage, allez ! Il se dirigea pour aller lui parler. Il imagina plusieurs types d'approche « Hey, salut, sympa ta coupe ! » « Oh, attends bouge pas, il y a un arc-en-ciel dans tes cheveux. » « Toi aussi tu te demandes ce que tu fous là ? » Il ouvrit la bouche pour lui parler mais une femme grogna à côté d'eux: un serveur avait renversé son plat de petit four sur son chemisier blanc...

« Aie... Le pauvre il va s'en mordre les doigts... »
 
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Jeu 7 Fév 2019 - 23:08 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici


Esprit de l'Héroïsme
Maître du Jeu

Personnage
L'Héroïsme

ϟ Âge : 8
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 05/05/2012
ϟ Arrivée à Star City : 07/04/2012
ϟ Nombre de Messages : 382
ϟ Nombre de Messages RP : 276
ϟ Célébrité : V pour Vendetta
ϟ Crédits : © Renan
ϟ Doublons : aucun
ϟ Âge du Personnage : Tous et aucun
ϟ Statut : Tous et aucun
ϟ Métier : Héros
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : aucun
ϟ Pouvoirs : aucun
ϟ Liens Rapides : Star City Heroes
Joueur
L'Héroïsme

ϟ Âge : 8
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 05/05/2012
ϟ Arrivée à Star City : 07/04/2012
ϟ Nombre de Messages : 382
ϟ Nombre de Messages RP : 276
ϟ Célébrité : V pour Vendetta
ϟ Crédits : © Renan
ϟ Doublons : aucun
ϟ Âge du Personnage : Tous et aucun
ϟ Statut : Tous et aucun
ϟ Métier : Héros
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : aucun
ϟ Pouvoirs : aucun
ϟ Liens Rapides : Star City Heroes


A l'intérieur du pavillon 3, tout le monde vaquait à ses occupations. Certains étaient venus pour assister aux événements proposés tandis que d'autres cherchaient des bons plans pour compléter leurs collections, qu'il s'agisse de comics, d'autographes, de badges, de cartes ou de tout autre élément que l'on pouvait obtenir en un tel lieu. Bien qu'ils étaient sur leurs gardes, les agents de SHADOW tentaient d'imiter les autres badauds, non sans garder à l'esprit qu'une menace pouvait planer sur les festivités. Mais... Quel genre de menace ? C'était difficile à dire. Cela ne viendrait pas d'eux, déjà. Le Cartel Rouge n'était pas à soupçonner non plus. Peut-être qu'un quelconque super-vilain profiterait de l'opportunité pour agir ? Cela semblait peu probable mais on ne savait jamais... Et puis, il y avait des menaces moins évidentes, pour ne pas dire secrètes...

Voilà quelques semaines, l'Officier de la Pénombre et l'un de ses agents avaient enquêté sur la défaillance d'une de leurs installations secondaires. Les résultats de cette mission avaient ensuite conduit l'organisation à découvrir la traîtrise de l'un des leurs, l'agent Brigg de Montréal. Du moins, en apparence... L'agent en question avait en effet été abattu et quelqu'un avait usurpé son identité pour nuire à SHADOW. La question qui se posait dès lors était de savoir qui était assez puissant pour réussir une telle chose. Voilà ce qui inquiétait l'Ombre, les Directeurs et les Officiers. Et à travers eux, tous les agents de l'organisation ténébreuse.

Heureusement, tout le monde ne semblait pas être aussi préoccupé ! Les agents de l'UNISON prenaient leur tâche à cœur mais ils étaient beaucoup plus sereins que ceux qui demeuraient leurs ennemis. Il en allait de même de Rita Valente qui n'hésita pas à abandonner ses fans pour saluer un illustre inconnu. Si Gabriel Sullivan ne tarda pas à s'éclipser, c'était peut-être déjà trop tard. Dans le monde moderne, tout allait très vite et il était plus que probable que les spectateurs les aient pris en photo, photo qui irait ensuite nourrir les rumeurs sur Internet et ses réseaux sociaux. Enfin, pour peu qu'on arrivait à l'uploader parce qu'au vu des réactions de certains membres de l'assistance, la connexion ne semblait pas très stable...

Gabriel était cependant loin de ces considérations, cherchant surtout à trouver une issue pour aller se fumer une cigarette. Il avisa très vite une porte dérobée et s'en approcha mais alors qu'il actionna la poignée pour l'ouvrir, ce fut un échec. Le battant resta figé, immobile, comme s'il avait été soudé. C'était bien sa veine ! Bah, il y avait d'autres portes, plus loin. Peut-être qu'on avait simplement condamné certaines issues pour des questions de sécurité alors mieux valait suivre les pancartes indiquant la sortie. Ce fut ce qu'il fit mais quand il arriva enfin au point de passage, il trouva étrange de ne trouver personne. Les barrières qui filtraient la foule étaient toujours en place mais on ne voyait aucun agent de sécurité dans les environs. De plus, les portes étaient fermées, ici aussi. S'il tentait de les ouvrir, Gabriel se retrouverait face à un nouvel échec...

Au cœur de la halle, Gabrielle Tessier passa à côté d'un individu qui semblait être dans une intense discussion téléphonique, à moins qu'il ne tente simplement de couvrir le bruit ambiant en parlant fort. Quoi qu'il en soit, cet homme finit par se taire soudainement, observant perplexe son téléphone. La communication venait d'être coupée. Il pianota sur son écran et porta le combiné à l'oreille mais dut se rendre à l'évidence, la communication ne passait plus. Son regard croisa celui de Gabrielle et il haussa les épaules avant de se diriger vers une issue, espérant que cela fonctionnerait mieux, à l'extérieur.

Dans le même temps, les haut-parleurs diffusèrent l'annonce d'une allocution d'importance au centre de la halle, sur une estrade spécialement montée pour l'occasion. On allait certainement y faire un discours sur la reconstruction, le besoin de continuer, d'avancer et de porter l'avenir, comme on le faisait maintenant depuis des mois. Après tout, c'était le meilleur moyen pour encourager les gens à donner ! Le discours serait d'ailleurs diffusé un peu partout à travers le pavillon, grâce à des écrans géants astucieusement disposés dans les allées et au-dessus d'elles. En théorie, où que l'on soit, on ne pouvait pas le manquer.

Malheureusement pour tous, ce fut là que les choses prirent une tournure incongrue. Pour ne pas dire dangereuse. Alors que le discours était bien lancé, les haut-parleurs se mirent à diffuser un son strident tandis que les écrans se troublèrent, comme lorsque l'on a des problèmes de diffusion. Une image fixe s'y inscrivit très vite, représentant un logo rouge sang. Ce n'était cependant ni le logo d'une marque ni quoi que ce soit d'autre. C'était toutefois un logo que l'on avait déjà pu observer à Star City, en une occasion, lors de la bataille de la Place du Centenaire. L'agent Lou Gravet, alors technicien, l'avait effectivement découvert sur les écrans de leurs ordinateurs, tandis qu'ils cherchaient à mettre en place le projet PORTAL. Ce logo représentait ceux qui avaient été capables de pirater les sécurités de l'UNISON !

C'est alors qu'une voix modifiée s'éleva de tous les haut-parleurs. « Mes très chers amis ! Vous vous êtes réunis pour fêter le renouveau ! Il ne peut cependant y avoir de renouveau sans friche. Pour que renaisse le Monde, il est nécessaire de tout abattre, de tout raser. La Purge est la seule voie possible ! Vous serez les élus de la Première Vague. Votre mort inaugurera une Ère Nouvelle ! Soyez béni ! » La voix cessa aussi soudainement qu'elle avait commencé et les écrans continuèrent d'afficher le sombre logo. Une sourde panique commençait toutefois à monter au cœur de la foule... Qu'aillait-il se passer, maintenant ?


Informations

- Les choses tournent au vinaigre alors réagissez comme vous l'entendez ! Comme Gabriel, vous pourrez constater que les portes semblent closes et scellées tandis que les communications téléphoniques ne semblent plus être capables de passer. Il est donc impossible de sortir ou de communiquer avec l'extérieur. Si vous avez des questions pour rédiger votre réponse, n'hésitez pas à les poser dans le sujet de discussion, j'y répondrais au plus vite !

- Vous recevrez tous une mission secrète demain, vendredi, dans la journée !


Modalités de l'enquête

- Date de l'événement : samedi 9 février 2019.

- Chacun de vos posts devra faire 450 mots en moyenne. Ce seuil est là pour faciliter la lecture de tous et privilégier une meilleure réactivité lors de l'enquête.

- Lors des scènes d'action, il vous sera demandé de fragmenter vos actions ! N'oubliez pas non plus que si vous pouvez faire ce que vous voulez, c'est au MdJ de décider de l'issue de vos choix. Ne partez donc pas du principe que votre coup de poing atteindra forcément sa cible ou que vous pourrez traverser un obstacle sans difficulté. N'hésitez pas à y aller progressivement.

- Vous ne pouvez jouer que vos personnages et vos PNJ. Il va sans dire que vous ne pouvez pas jouer pour les autres joueurs, pour leurs PNJ ou pour les personnages du MdJ.

- Soyez inventifs et dans les limites imposées par l'enquête et les règles du jeu, faites-vous plaisir ! La situation tentera de vous forcer à faire appel à votre inventivité et à votre imagination. Après tout, il y a plus d'une façon de résoudre un conflit ou de trouver une solution à un problème alors n'hésitez pas.

- Prochaine relance : dimanche 10 février 2019.


Informations complémentaires

- Les jets de dés sont interdits. Le MdJ se chargera de vous proposer des jets de dé dans le sujet de discussion correspondant s'il y en a besoin.

- Dans le cadre des récompenses au RP – 6h, 12h, 24h et 48h - vous pouvez réclamer des points de réputation pour les réponses faites dans l'enquête si le post précédent du MdJ vous le permet. De la même manière, si votre personnage est directement impliqué dans une action avec un autre PJ, vous pouvez vous baser sur les réponses de votre partenaire. Dans ce cas, lorsque vous demandez vos récompenses, merci de bien signaler de quel partenaire il s'agit !

- Un sujet de discussion est ouvert ici. Il servira pour les éventuels jets de dé ou pour vos questions.

- Pour toute question, n'hésitez pas à contacter Lukaz Le Guen. Privilégiez quand même le sujet de discussion puisque votre question peut aussi intéresser les autres participants !


 
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Ven 8 Fév 2019 - 18:37 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Agent de SHADOW
Agent de SHADOW

Thalia Cristobal
Agent de SHADOW

Personnage
Enquête n°10 - A l'ombre du Masque Rouge 181024121903345464

ϟ Âge : 27
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 23/12/1993
ϟ Arrivée à Star City : 21/09/2018
ϟ Nombre de Messages : 1107
ϟ Nombre de Messages RP : 746
ϟ Célébrité : Adria Arjona
ϟ Crédits : Sio
ϟ Doublons : Noélie A. Inagawa, Cassandra De Matteo, Siobhan O'Reilly, Marisol Aguilar, Aria Romanelli, Nerys Fitzgerald
ϟ Âge du Personnage : 28 ans
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Chercheuse dans le Secteur Alpha, spécialisée en artefacts divins ; sous l'identité de Naïma Tahir
ϟ Réputation : Niveau 1
ϟ Signes particuliers : • Longs cheveux bruns discrètement ondulés
• Yeux bruns également, presque noirs
• Tatouage ayant l'apparence d'un calendrier aztèque, s'étendant entre ses deux omoplates dans le dos. Il s'agit du point d'ancrage du sortilège liant Tlazolteotl au corps de Thalia mais aussi d'un sort de dissimulation de l'énergie de la déesse
• Cicatrice apparente depuis la naissance du cou jusqu'au niveau du nombril environ, plus large et voyante dans sa partie abdominale.
ϟ Pouvoirs : Thalia est un agent de SHADOW entraîné au combat et à l'infiltration dont les capacités sont listées ici. Elle abrite également l'essence de la divinité aztèque Tlazolteotl, laquelle est une mystique aux attributions variées, disposant de pouvoirs, artefacts et serviteurs divers.
ϟ Liens Rapides :
Joueur
Enquête n°10 - A l'ombre du Masque Rouge 181024121903345464

ϟ Âge : 27
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 23/12/1993
ϟ Arrivée à Star City : 21/09/2018
ϟ Nombre de Messages : 1107
ϟ Nombre de Messages RP : 746
ϟ Célébrité : Adria Arjona
ϟ Crédits : Sio
ϟ Doublons : Noélie A. Inagawa, Cassandra De Matteo, Siobhan O'Reilly, Marisol Aguilar, Aria Romanelli, Nerys Fitzgerald
ϟ Âge du Personnage : 28 ans
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Chercheuse dans le Secteur Alpha, spécialisée en artefacts divins ; sous l'identité de Naïma Tahir
ϟ Réputation : Niveau 1
ϟ Signes particuliers : • Longs cheveux bruns discrètement ondulés
• Yeux bruns également, presque noirs
• Tatouage ayant l'apparence d'un calendrier aztèque, s'étendant entre ses deux omoplates dans le dos. Il s'agit du point d'ancrage du sortilège liant Tlazolteotl au corps de Thalia mais aussi d'un sort de dissimulation de l'énergie de la déesse
• Cicatrice apparente depuis la naissance du cou jusqu'au niveau du nombril environ, plus large et voyante dans sa partie abdominale.
ϟ Pouvoirs : Thalia est un agent de SHADOW entraîné au combat et à l'infiltration dont les capacités sont listées ici. Elle abrite également l'essence de la divinité aztèque Tlazolteotl, laquelle est une mystique aux attributions variées, disposant de pouvoirs, artefacts et serviteurs divers.
ϟ Liens Rapides :
Mon compagnon et moi-même avions pris le parti parcourir un peu les allées du pavillon. Nous parlions toujours, de tout et de rien, mais aucun de nous deux n’était distrait pour autant. Nul avertissement n’était venu troubler notre garde déguisée, certes, mais vigilante. Je savais que quelque part, Gabrielle rôdait également. Je n’avais aucune idée de sa position exacte, mais avoir conscience de la présence d’un agent de plus sur les lieux était toujours bon à prendre.

Malheureusement, je n’eus pas à attendre encore bien longtemps pour que quelque chose se passe. Quelque chose que je n’avais pas senti venir, probablement parce que le ou les responsables de tout ça ne se trouvaient pas dans la sphère d’influence de Tlazolteotl. Pas plus inquiète que cela quand une annonce retentit, je fis comme une partie des visiteurs et levais le nez vers l’écran le plus proche. Je m’attendais à voir l’un ou l’autre des politiques de la ville venir prononcer un discours, quelque chose de classique mais assez bien tourné pour pousser les citoyens à se montrer généreux.

Mais ce ne fut rien de tout cela. En lieu et place, un logo rouge, dont l’apparence ne me paraissait étrangement pas de bon augure. Il représentait un visage éploré, versant des larmes. Ou un masque, peut-être. Quoi qu’il en soit, il ne me disait rien qui vaille. La voix qui retentit par la suite n’avait rien d’amical ou de très encourageant à la donation, bien au contraire. Les mots purge, élus et mort en quelques phrases… Les pouvoirs de mon parasite auraient probablement été utiles, surtout qu’un début de panique était aisément perceptible. L’un de nos agents me signala via une brève communication que les issues qu’il avait pu vérifier étaient bloquées. Sans doute les portes les plus proches de lui. Je fis un signe discret à mon compagnon pour qu’il aille s’enquérir de la sortie la plus proche. Fermée, elle aussi.

Rappelant Cetl aussitôt, je la fis se poster, sous forme éthérique près du mur le plus proche. Quant à moi, je fis en sorte de ne pas me trouver trop coincée de toute part par les individus présents. Comme on pouvait se le permettre au milieu d’une foule, ça n’était donc pas aussi efficace que je l’aurais voulu. Non loin de là se trouvait l’actrice Rita Valente, qui avait dû décider de s’esquiver un instant. J’imaginais que la frayeur des uns et des autres les empêchaient de se battre pour lui adresser un mot, au moins. Les citoyens qui m’entouraient sinon était une foule d’anonymes. Tlazolteotl serait plus serait sans doute plus efficace que moi dans ce genre de situations, mais je voulais pouvoir identifier un peu plus quel était le danger avant de lâcher mon parasite en situation délicate. Aucun de mes coéquipiers n’ayant semblé remarquer ce qui était censé provoquer notre mort, nous étions tous dans le flou pour le moment.
 
Revenir en haut Aller en bas


Come on...You know you want to.

Message posté : Ven 8 Fév 2019 - 18:57 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Alex était absolument ravie de la mine heureuse de son collègue lorsqu'elle lui fit passer un peu de son butin au buffet. Elle-même machônnait déjà un petit four sous le regard à peine attendri de Sigrun.

Bon. Il se put que la personne qui supervisait les opérations de l'UNISON à ce gala ne les surprenne en flagrant délit de gourmandise au travail, mais la mystique se contenta de se tenir soudainement droite comme un i et de proposer un petit four à cet intervenant surprise avec son plus adorable sourire.

D'ailleurs, un inconnu s'approchait résolument d'elle et Sigrun attira l'attention d'Alex vers l'individu. Enfin, elle croyait le faire mais la Norvégienne l'avait senti venir : Le jeune homme avait des dons magiques ! Et il avait aussi failli se retrouver aspergé de miettes de petits fours, mais le serveur les avait toutes gardées pour sa chemise.

Bonjour, je peux t'aider ?

Fit-elle au brun, toute accueillante et disposée à rendre service. Bon, sa capacité d'aide était assez limitée mais elle devait engager la discussion si elle voulait en savoir plus sur les pouvoirs d'hydromancie qu'elle percevait chez lui. Tout au plus elle aurait su lui indiquer la direction des toilettes.
Elle n'eut toutefois pas le loisir de lui répondre car tout le monde interrompit sa discussion pour se tourner vers les écrans, attendant un appel à l'espoir (et aux dollars) de la part des invités. Mais non. L'appel fut tout à fait différent et Alex fronça les sourcils, peu ravie de ce qu'on leur annonçait. Elle n'avait pas prévu que l'événement tourne à l'escape game.
Sigrun, sous un sentiment de menace, voulut fusionner avec son élue mais Alex temporisa : une valkyrie de deux mètres en armure et lance risquait de faire paniquer les convives, surtout après une telle annonce. Elle ne changerait de forme que si le besoin s'en faisait réellement ressentir. Pour l'heure, elle interrogea Lou et tendit ses sens à la recherche d'auras magiques menaçantes. Ses yeux couraient sur les environs avant de revenir à son collègue et ami.

Ça te dit quelque chose, ça ? J'y connais rien en technologie mais jcrois que c'est pas normal. Faudrait dire genre aux gens de garder leur calme et tout ?

Que de questions !
L'esprit de la Valkyrie, elle, guettait la foule et les alentours. Sa grande taille était un avantage certain lorsqu'il s'agissait de surveiller du monde.
 
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Ven 8 Fév 2019 - 23:16 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Un long frisson gagna Rita lorsque l'annonce retentit dans le pavillon. Pas forcément de peur ; il lui en aurait fallut bien plus. Mais elle ne s'attendait clairement pas à ça lorsqu'elle s'était engagée dans cette histoire et la personne qui était derrière cette annonce devait avoir un certain talent pour contourner aussi facilement les systèmes de sécurité. Au centre du Grand Hall, là où elle se trouvait, les personnes présentes s'échangeaient des regards d'incompréhension et d'angoisse. Elle-même glissa son regard un moment dans la direction de Boss Sullivan et elle se rendit bien compte par son attitude qu'il ne semblait pas du tout au courant de cette affaire. Qui que ce soit, la personne qui orchestrait tout cela ne devait pas être du Cartel Rouge... encore que. Les traîtres, ça courrait les rues après tout.

« – Mademoiselle Valente, glissa Louis à son oreille de manière assez discrète, un doigt posé sur son oreillette. Les accès sont bloqués et les communications avec l'extérieur sont impossibles. Personne ne semble savoir ce qu'il se passe. Il vaudrait mieux que nous filions d'ici, peut-être par les accès de maintenance.
Ce n'est pas cela qui m'inquiète le plus, souffla la jeune femme, pensive, alors que son regard était rivé vers la scène. Attends-moi là.
Madem... Attendez ! Rita... »

Trop tard. L'actrice s'avançait déjà, d'un pas décidé, en direction de la scène. Louis n'eut d'autre choix que de la suivre avec une mine évidemment inquiète, mais pour elle il n'était pas question de partir de la sorte. Au contraire, elle avait à cœur de connaître le fin mot de l'histoire, pas forcément inquiète pour son propre sort. En même temps, la jeune femme avait toujours fait preuve d'une assurance à toute épreuve et ce n'était pas quelques menaces en l'air qui allaient l'ébranler de sitôt.
Mais pour l'heure, autre chose l'agaçait. Ses pas la menèrent jusqu'à des organisateurs, complètement amorphes et incapable d'agir. Ne se rendaient-ils pas compte du monde qu'il y avait autours d'eux ? Rita était malade de voir que personne ne prenait les choses en main. D'un geste brusque, elle arracha le micro d'une main de l'un d'eux et fila au milieux de la scène, sur l'estrade.

« – Bonjour à toutes et à tous, mesdames et messieurs, commença-t-elle. Elle accorda un sourire bienveillant à l'ensemble de l'assemblée. Je vous prie de garder votre calme, tous autant que vous êtes. Les équipes de sécurité sont en passe de se charger de cet incident et vous demandent un peu de patience. Ce que vous avez entendu devait être un dysfonctionnement ou une mauvaise blague. Essayez de vous détendre et de profiter de la journée en attendant que le problème soit réglé, d'accord ? »


Résumé du post a écrit:
• Rita se rend compte que compte que Gabriel n'est pas au courant de ce qu'il se passe.
• Rita se dirige vers l'estrade et saisit un micro.
• Rita tente de calmer la foule angoissée.
 
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Sam 9 Fév 2019 - 0:23 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Clyde voulait rejoindre l'exposition photo mais Ben commença à le retenir.

"Attends, ils vont faire une annonce au centre, vas-y on y va !"

"C'est retransmis tout partout, on pourra la suivre de l'expo."

"Fais ce que tu veux, moi j'y vais."

"Ben ? Ben !"

Clyde n'eut pas le temps d’empêcher son ami de s'éloigner dans la foule. Il baissa la tête, frustré, et agacé. Il aurait aimé dire que c'était la faute de Ben. Mais non, c'était la sienne. Il reconnaissait se comporter comme un sale petit égoïste depuis qu'il était arrivé dans ce gala. Il avait pensé pouvoir se changer les idées et laisser ses soucis derrière lui. Mais à trop vouloir oublier, il avait fini par se refermer comme une coquille, laissant les autres à l'extérieur. Les conséquences de son comportement lui arrivaient à présent en pleine face. Il se retrouvait seul.

Alors que Clyde prenait conscience de ses actes, et qu'il avait intérêt à rejoindre Ben et s'excuser, les écrans s'allumèrent. Le fameux événement commençait. Que faire ? Rester ici, seul, à écouter. Ou bousculer toutes les personnes qui le séparaient de Ben et s'étaient immobilisées. Après la catastrophe Terminus, Ben avait été son premier vrai nouvel ami depuis que Clyde avait rejoint le lycée Lincoln. Le garçon s'était comporté comme un véritable pot-de-colle avec le rouquin. Mais petit à petit, un lien s'était créé. Et ce n'était que maintenant que le garçon comprenait qu'il tenait à ce nouveau lien.

Une douleur aiguë torturèrent les tympans de l'adolescent. Il baissa la tête un moment, les mains posées sur les oreilles, avant que le son strident qui venait de résonner dans la pièce ne s’arrête. A voir le reste de la foule, le garçon n'avait pas été le seul à subir cette attaque sonore. Le mec ou la femme de l'équipe technique risquait un beau savon. C'était ce genre d'incident qui gâchait un discours. Clyde releva la tête, pour voir un logo rouge sang inscrit sur les écrans. Il ne comprit pas sur l'instant, pensant que cela était prévu. Ce furent les mots suivants qui lui glacèrent le sang. Le discours fut bref, mais il alla à l'essentiel. Les organisateurs souhaitaient tuer toutes les personnes présentes au gala. Un instant, l'adolescent crut à une mauvaise blague. Une vraiment mauvaise blague. Puis il remarqua le début d'un mouvement de foule. Une ou deux personnes ayant le premier réflexe de survie : trouver la sortie la plus proche. C'était l'idée la plus sage.

Clyde commença à se faufiler dans la foule. Il s'excusa poliment, un comportement presque exagéré vue la situation qui risquait de dégénérer très vite. Il souhaitait se rapprocher du centre, là où se tenait le discours. Ben était parti dans cette direction. Le rouquin refusait de s'en aller, sans avoir son camarade avec lui. Ce fut à ce moment que le garçon entendit une voix souffler dans le micro. C'était l'actrice Rita Valente. Clyde l'avait déjà vue dans plusieurs films d'actions, et il fut si étonné de l'entendre s'adresser au public, qu'il s'immobilisa. Son discours se voulait rassurant, laissant entendre que la retransmission était une simple erreur technique, ou pire, une mauvaise blague.

Clyde prit le temps de réfléchir une seconde, puis continua son évolution effrénée à travers la foule. Mauvaise blague ou pas, il souhaitait retrouver Ben au plus vite. Ensuite, ils aviseraient. Le collégien avait un mauvais pressentiment. Une fois qu'il serait avec son ami, ils quitteraient les lieux avec célérité.
 
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Sam 9 Fév 2019 - 11:33 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
« Soyez bénis ! »

Ikhare haussa un sourcil. Les réflexions fusaient dans sa tête. La première, c'est que c'était vraiment dommage qu'un événement comme celui-ci se produise au moment même ou il trouvait le courage d'aborder quelqu'un. La seconde était moins égocentrée : Qui pouvait-bien détourner la sécurité d'un grand événements de la sorte ? Sûrement des mecs plutôt doués mais très clairement pas nets : le vocabulaire un peu mystique ne plaisait pas au français qui se gratta la main nerveusement. Peut-être devrait-il agir ? Faire quelque chose, rassurer la foule, marcher sans savoir ou aller en comptant sur sa chance ?

Un sourire rassuré se dessina sur ses traits en voyant la jolie actrice grimpé sur scène pour calmer le bruit de fond qui commençait de s'installer. Ikhare voyait de nombreuses personnes paniquer non pas parce qu'ils venaient d'être menacé de mort, mais bel et bien parce qu'ils ne pouvaient manifestement contacter personne. Il fronça les sourcils : lui n'avait personne a contacter de toute façon, alors il ne prit même pas la peine de regarder son téléphone.

Contrairement au reste de la population, il n'était pas du tout inquiet pour sa vie. Il se retourna, prêt à rassurer la « fille arc-en-ciel » mais il se stoppa net dans son élan : elle l'ignorait et était très clairement intéressé par la foule et son ami -très mignon soit disant passant-. En tendant une oreille attentive, il comprit que le duo ne semblait pas si paniqué que ça, ils étaient même plutôt... professionnel. Bien, c'était peut-être des héros. Les yeux d'Ikhare se mirent à briller, oubliant le temps d'un instant la menace de mort pesant sur la salle. Son regard se porta de nouveau sur les écrans : Que ferait un véritable vigilant dans cette situation ? Ikhare haussa les épaules et soupira. Son manque d'expérience était vraiment un gros handicape. Prendre en photo le logo pour plus tard ? Mettre sa poudre sur les yeux et appuyer le discours de Rita Valente ? Chercher les responsables ? Les fuites de gaz ! Dans un endroit confiné, une mort en masse, c'était forcément les fuites de gaz. Ikhare tapota l'épaule de la jeune femme.

« Excusez-moi, madame, vous avez l'air de savoir ce dont vous parlez avec votre ami, on ne devrait pas boucher tous les conduits d'aération ? »

Le chanceux avait demandé cela sur un ton un peu enfantin et innocent bien malgré lui. Bon, l'idée n'était peut-être pas la plus brillante mais hey, dans les séries c'était comme cela que ça se passait.
 
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Sam 9 Fév 2019 - 18:10 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Voir Alex tenter d'amadouer l'agent sénior aurait probablement été hilarant s'il m'avait été donné d'observer la scène de l'extérieur. Malheureusement ce n'était pas le cas et je tachais donc d'avaler les petits fours qui gonflaient mes joues au plus vite sans m'étouffer au passage plutôt que de me gausser. Hellen, quant à lui, se contenta de lever un sourcille devant les offrandes de la Norvégienne avant de les refuser poliment et de se retourner vers moi pour engager la discussion, entreprenant de se renseigner sur les actions que j'avais déjà menées et de vérifier que j'avais bien appliqué les enseignements que l'ont m'avaient inculqué alors que l'attention d'Alex ce trouvé détourné par un jeune homme.

Au bout d'un moment les écrans et hautparleurs de la halle prirent vie et je m'en détournais, portant assez peut d'intérêt un discours et préférant observer la foule autour de moi.
Le son strident me prit au dépourvu et je me retournais vers les écrans dans un réflexe un peu idiot pour essayer de comprendre ce qu'il venait de ce passé. L'explication s'afficha en grand sur les moniteurs sous la forme d'un logo que je commençais à connaitre un peu trop à mon gout. Une boule de plomb sembla tomber au fond de mon estomac avant de remonter peu à peu à chaque phrase, chaque mot, prononcé par cette voix modifiée, tractant avec elle une sourde colère qui prit possession de mon être.

"Non, ce n'est pas normal. On s'est fait pirater, encore !... Les mêmes qui ont compromis PORTAL..."

Tout en parlant d'une voix serrée et vibrante d'un courroux contenu je dégainais mon téléphone pour vérifier le réseau. Rien, évidemment... À mes côtés Hellen avait brièvement porté le doit à son oreillette avant de déclarer sombrement :

"Agents en liaisons mais les communications avec le QJ sont perdus."

Ma mâchoire se sera si fort que j'en entendis mes dents grinçaient.
Suite à la réflexion de mon amie j'envisageais brièvement de faire appel à Katsitsano'ron, mais chassais l'idée presque instantanément. Il y avait bien trop de personnes pour que l'esprit de sérénité puisse être vraiment efficace et l'invoquer maintenant serais me priver de l'aide d'un autre plus tard. À la place je me tournais vers la Valkyrie et plongeais mes yeux dans ceux de l'esprit dont la présence se faisait plus que jamais ressentir suite à l'annonce de la menace.

"Veille bien sûr elle, protège là." Puits à l'intention de mes deux collègues "Je vais à la salle de commandes !"

Et sans attendre un quelconque avale j'entrepris de me frayer un chemin dans la foule sans ménagement ni excuse. Du coin de l'oeil je pue voir l'agent sénior dans mon sillage.

Cette foutue organisation m'avait assez cassé les pieds, c'était la dernière fois !



À l'intention du MJ :
- Lou et Hellen se dirigent vers la salle de commandes, arrivent-ils à l'atteindre
 
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Sam 9 Fév 2019 - 22:57 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Gabriel Sullivan
Cartel Rouge

Personnage

ϟ Âge : 19
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 18/05/2001
ϟ Arrivée à Star City : 11/01/2018
ϟ Nombre de Messages : 461
ϟ Nombre de Messages RP : 279
ϟ Célébrité : Jeffrey Dean Morgan
ϟ Crédits : //
ϟ Doublons : Joseph Miller
ϟ Âge du Personnage : 49 ans
ϟ Statut : Veuf
ϟ Métier : Dirigeant d'un agence de sécurité
ϟ Réputation : Niveau 4
ϟ Signes particuliers : - 1m89
- Cheveux grisonnants
- Flegmatique, nonchalant
ϟ Pouvoirs : - Maîtrise du corps-à-corps
- Maîtrise des armes à feu (II)
- Maîtrise des armes de jet (II)
- Développement de griffes rétractables et de canines
- Odorat sur-développé
- Ouïe sur-développée
- Vue sur-développée
- Agilité sur-développée
- Réflexes sur-développés
- Communication avec les félins
- Frénésie (immunisé contre la douleur, les drogues et poisons super-force 80T, super-résistance 80T, régénération VI, super-vitesse, super-saut)
- Neofelis Nebulosa (compagnon)
- Menteur invétéré
ϟ Liens Rapides : Présentation
Carnet d'adresses
Passeport
Communication
Joueur

ϟ Âge : 19
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 18/05/2001
ϟ Arrivée à Star City : 11/01/2018
ϟ Nombre de Messages : 461
ϟ Nombre de Messages RP : 279
ϟ Célébrité : Jeffrey Dean Morgan
ϟ Crédits : //
ϟ Doublons : Joseph Miller
ϟ Âge du Personnage : 49 ans
ϟ Statut : Veuf
ϟ Métier : Dirigeant d'un agence de sécurité
ϟ Réputation : Niveau 4
ϟ Signes particuliers : - 1m89
- Cheveux grisonnants
- Flegmatique, nonchalant
ϟ Pouvoirs : - Maîtrise du corps-à-corps
- Maîtrise des armes à feu (II)
- Maîtrise des armes de jet (II)
- Développement de griffes rétractables et de canines
- Odorat sur-développé
- Ouïe sur-développée
- Vue sur-développée
- Agilité sur-développée
- Réflexes sur-développés
- Communication avec les félins
- Frénésie (immunisé contre la douleur, les drogues et poisons super-force 80T, super-résistance 80T, régénération VI, super-vitesse, super-saut)
- Neofelis Nebulosa (compagnon)
- Menteur invétéré
ϟ Liens Rapides : Présentation
Carnet d'adresses
Passeport
Communication
Quelque chose n'allait pas. Aucune porte ne daignait s'ouvrir. Elles n'étaient pas verrouillées mais condamnée, comment était-ce possible? Elles étaient encore ouvertes il y a quelques minutes. Se dirigeant à grand pas vers la sortie la plus fréquentée, Gabriel nota que plus personne ne la surveillait, en plus du fait que là aussi, les portes étaient fermées. Circonspect, il rangea son paquet de cigarette et garda les mains dans les poches, se mordillant la lèvre inférieure. 

" Ça sent pas bon tout ça. "

Un petit coup de fil à ses collègues ne serait pas de trop, pensa-t-il tandis qu'il retournait sur ses pas. Mais l'annonce du discours l'intrigua et Sullivan s'arrêta alors devant la télé la plus proche, préférant de loin le calme du couloir désert à la foule amassée quelque pas de là. Adossé au mur, le quarantenaire observa le début du discours avant de voir l'écran se figer pour afficher cet étrange symbole. Mais il n'eut pas le temps de s'interroger qu'un son atroce le fit flancher. Plaquant ses mains contre ses oreilles, Gabriel grogna et s'appuya de toute ses forces contre le mur, perdant subitement l'équilibre. Mais bientôt, la douleur cessa pour laisser à une voix, en rien naturelle, annonçant un bien sombre événement.

A la suite de ça, Gabriel se dirigea vers la dernière position connue de ses hommes afin de faire un point sur la situation. Leurs armes se trouvait dehors, et à priori, il leur était impossible d'aller les chercher. Un coup de fil lui permettrait de les retrouver plus vite. Mais tandis qu'il portait le téléphone à son oreille, une femme lui signala que le réseau de ne fonctionnait plus. Gabriel constata qu'elle avait raison et la remercia brièvement avant de zieuter un peu partout dans le but de retrouver ses gars. C'est alors que Valente décida de prendre les devants pour s'adresser aux invités. Gabriel ne put que saluer cette initiative, qui permettrait de gagner un peu de temps avant que la panique ne gagne définitivement le cœur, laissant chacun s'organiser du mieux qu'il le pouvait.


Résumé des actions:
 
 
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Dim 10 Fév 2019 - 13:20 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Agent Ténébreux
Agent Ténébreux

Gabrielle Tessier
Agent Ténébreux

Personnage
Enquête n°10 - A l'ombre du Masque Rouge 200413022418620142

ϟ Âge : 28
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 06/06/1992
ϟ Arrivée à Star City : 24/02/2018
ϟ Nombre de Messages : 639
ϟ Nombre de Messages RP : 212
ϟ Célébrité : Margot Robbie
ϟ Crédits : Neverland
ϟ Doublons : Natalia, Andrea, Solveig
ϟ Âge du Personnage : 31 ans
ϟ Statut : Veuve, un enfant
ϟ Métier : Rentière
ϟ Réputation : Niveau 1
ϟ Signes particuliers : Gabrielle est une grande blonde au regard moqueur. Athlétique, sa silhouette laisse à penser un entraînement et une hygiène de vie strict. Son visage peut sembler beau mais un éclat de folie indicible est indéniablement niché au creux de ses prunelles et met ses interlocuteurs mal à l'aise.
ϟ Pouvoirs : Gabrielle est un assassin d'élite qui met ses services à la disposition de l'organisation SHADOW. La liste de ses pouvoirs est disponible ici, la liste de ses équipements est disponible ici.
ϟ Liens Rapides :
Joueur
Enquête n°10 - A l'ombre du Masque Rouge 200413022418620142

ϟ Âge : 28
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 06/06/1992
ϟ Arrivée à Star City : 24/02/2018
ϟ Nombre de Messages : 639
ϟ Nombre de Messages RP : 212
ϟ Célébrité : Margot Robbie
ϟ Crédits : Neverland
ϟ Doublons : Natalia, Andrea, Solveig
ϟ Âge du Personnage : 31 ans
ϟ Statut : Veuve, un enfant
ϟ Métier : Rentière
ϟ Réputation : Niveau 1
ϟ Signes particuliers : Gabrielle est une grande blonde au regard moqueur. Athlétique, sa silhouette laisse à penser un entraînement et une hygiène de vie strict. Son visage peut sembler beau mais un éclat de folie indicible est indéniablement niché au creux de ses prunelles et met ses interlocuteurs mal à l'aise.
ϟ Pouvoirs : Gabrielle est un assassin d'élite qui met ses services à la disposition de l'organisation SHADOW. La liste de ses pouvoirs est disponible ici, la liste de ses équipements est disponible ici.
ϟ Liens Rapides :
L’air crépitait lourdement. Gabrielle avait appris à se saisir des secondes qui précédaient un événement important. Et aujourd’hui, une tension palpable secouait la foule, comme l’instant avant que les sirènes de Mannheim ne retentissent le jour de l’invasion. Ce sentiment n’avait été que renforcé lorsqu’elle avait croisé le regard de l’invité, perplexe face à un réseau qui ne lui répondait pas. Elle avait haussé elle-même des sourcils circonspects et l’avait regardé s’éloigner vers l’une des issues de secours… Puis avait sorti son propre téléphone et constaté que les quatre barres de son opérateur étaient frappées d’une croix. Quelle était la probabilité que tous les réseaux tombent en rade le jour où une part important de la population était réunie au même endroit ? La réponse était : faible.

« Les réseaux sont coupés. » Avait-elle chuchoté pour ses agents de l’autre côté de l’oreillette.

Eux se tiendraient prêts à réagir au moindre signal. Maintenant c’était à elle de comprendre de quoi il en retournait. Et comme pour lui répondre, les hauts parleurs avaient craché leur invitation à se rendre sur l’estrade centrale, pour assister à un discours. À l’instar des autres invités, Gabrielle s’y était pliée non sans méfiance. Maintenant, perdue au milieu de la foule, elle attendait une allocution qui ne tarda pas à venir. Dès les premiers instants où le masque couleur de sang apparut aux écrans, la ténébreuse agente comprit que la situation venait de basculer. Et dès que les premiers mots coulèrent jusqu’à elle, elle sut qu’elle ne ressortirait de ce pavillon qu’une fois sa mission accomplie – ou qu’elle mourrait en essayant de la remplir.

« Tenez-vous prêts. Essayez de calmer la foule. » Ajouta-t-elle pour les serveurs infiltrés.

En effet, sans surprise, une vague de panique avait saisi les citoyens qui ne faisaient guère plus attention à ce qui se passait autour d’eux. Gabrielle se fraya aisément un chemin jusqu’à l’un des écrans qui affichait encore et toujours le sombre logo. Elle fouilla sa mémoire, essayant de comprendre pourquoi cela lui semblait si familier tout en tentant de démêler les câbles qui s’entrecroisaient à ses pieds. Evidemment, elle cherchait celui qui liait le dispositif à son réseau. Avec un peu de chance, elle parviendrait à retracer le signal pour savoir d’où il était émis.


Citation :
  • Est-ce que Gabrielle arrive à se rappeler de quelque chose concernant le masque rouge ?
  • Est-ce qu'elle parvient à retracer le signal d'émission ?
 
Revenir en haut Aller en bas




No one can hide from my sight
power is of two kinds. one is obtained by the fear of punishment and the other by acts of love. but power based on fear of punishment is a more effective and permanent then the one derived from love + aeairiel.

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Lun 11 Fév 2019 - 22:06 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici


Esprit de l'Héroïsme
Maître du Jeu

Personnage
L'Héroïsme

ϟ Âge : 8
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 05/05/2012
ϟ Arrivée à Star City : 07/04/2012
ϟ Nombre de Messages : 382
ϟ Nombre de Messages RP : 276
ϟ Célébrité : V pour Vendetta
ϟ Crédits : © Renan
ϟ Doublons : aucun
ϟ Âge du Personnage : Tous et aucun
ϟ Statut : Tous et aucun
ϟ Métier : Héros
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : aucun
ϟ Pouvoirs : aucun
ϟ Liens Rapides : Star City Heroes
Joueur
L'Héroïsme

ϟ Âge : 8
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 05/05/2012
ϟ Arrivée à Star City : 07/04/2012
ϟ Nombre de Messages : 382
ϟ Nombre de Messages RP : 276
ϟ Célébrité : V pour Vendetta
ϟ Crédits : © Renan
ϟ Doublons : aucun
ϟ Âge du Personnage : Tous et aucun
ϟ Statut : Tous et aucun
ϟ Métier : Héros
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : aucun
ϟ Pouvoirs : aucun
ϟ Liens Rapides : Star City Heroes


L'annonce avait évidemment fait grand bruit et les réactions ne se firent pas attendre. Certains crurent là à une mauvaise (mais alors vraiment très mauvaise) blague tandis que d'autres préférèrent prévenir que guérir. Ceux-là se dirigèrent droit vers les sorties mais ce ne fut que pour trouver portes closes. Dès lors, la panique se fit sentir et on entendit des femmes crier et des enfants pleurer. Attention, cependant ! Les hommes aussi crièrent et pleurèrent. Heureusement, quelqu'un se décida à agir, et très vite, Rita Valente monta sur scène. L'actrice en elle s'adressa au public, cherchant à rassurer la foule. Cela sembla fonctionner, plus ou moins, puisque les cris se turent et qu'on tenta de réfléchir un peu. Malgré tout, pouvait-on vraiment croire à une mauvaise blague ? Quelqu'un avait quand même parlé de tous les tuer !

Heureusement, si le public se calmait, d'autres restèrent sur leurs gardes. En effet, les agents de l'UNISON étaient obligés de prendre toutes les menaces au sérieux, ce qui était d'autant plus vrai que l'agent Gravet avait déjà pu voir ce logo et qu'il était conscient que ce n'était pas une blague. Pour cette raison, il prit les devants et se dirigea droit vers le centre de contrôle puisqu'un tel lieu de rassemblement devait nécessairement se trouver sous surveillance, surtout par les temps qui couraient. Il parvint bien vite sur les lieux, n'ayant cependant rien manqué de la tension qui régnait dans la grande halle. Dans la salle de contrôle, l'ambiance était radicalement différente, plus électrique et bourdonnante, même si elle restait aussi tendue. Personne ne semblait comprendre pourquoi on les avait piratés ni comment on avait fait ça. En théorie, cela ne servait strictement à rien puisqu'on ne pouvait prendre le contrôle que des écrans, des caméras et des haut-parleurs. Qu'est-ce que ça pouvait bien signifier ?

Dans le pavillon, les agents de l'UNISON restant devaient eux aussi réfléchir à ce qu'ils allaient faire. Il n'y avait pas encore de cibles évidentes mais on les avait quand même menacés ! Après tout, si tout le monde devait mourir, ça les incluait au passage. Le jeune homme qui avait approché l'agent Sorensen proposait de boucher les systèmes d'aération mais est-ce que c'était vraiment une bonne idée ? En tous les cas, il avait fait une proposition.

Pendant ce temps, les agents de SHADOW présents sur les lieux réagirent à leur tour et à leur manière. Habitués à œuvrer dans les ombres, ils se mirent à rechercher une éventuelle menace mais c'était là une tâche rendue compliquée par le mouvement de foule. Peut-être devraient-ils tenter de calmer le jeu avant d'agir réellement ? Quoi qu'il en soit, ce logo ne leur rappelait rien, l'organisation n'ayant jamais été en contact avec lui. Il y avait cependant des éléments qui pouvaient sembler familiers. Quelque chose, dans ce discours, faisait écho au passé. Un événement qui avait eu lieu en ville, peut-être ? La réponse était là, toute proche... En attendant de mettre le doigt dessus, l'agent Tessier se dirigea jusqu'à l'un des écrans pour faire usage de ses capacités spéciales dans le but de détecter l'origine de la transmission. La recherche ne lui prit guère de temps mais la réponse n'allait pas lui plaire. L'émission se faisait à priori de l'intérieur ! Peut-être qu'il s'agissait d'un agent technique qui se trouvait dans la salle de contrôle ? A moins qu'il ne s'agisse d'un spectateur. Il était difficile de localiser le point précis de l'émission mais en tous les cas, le piratage se faisait depuis cette halle.

Habitué aux situations complexes, Gabriel Sullivan ne succomba pas à la peur et à la crainte. Au contraire, il reprit du poil de la bête, sans mauvais jeu de mot. Sans téléphone, il ne pouvait pas vraiment donner rendez-vous à ses hommes mais peut-être que ses sens allaient lui permettre de les retrouver au cœur de la foule. Aux aguets, il put aussi percevoir deux autres choses. La première était un son. Un son que l'oreille humaine ne pouvait toutefois pas entendre mais qui semblait provenir de plusieurs sources en plusieurs points de la halle. De quoi s'agissait-il ? Il n'en savait rien mais ça ne venait ni des écrans, ni des haut-parleurs... La deuxième chose était une odeur, étrange et métallique. Ça n'avait rien à voir avec un objet usuel, c'était autre chose. Dans une certaine mesure, ça ressemblait à l'odeur que revêtaient les robots de combat qu'on pouvait utiliser au Circus Maximus. Mais qu'est-ce que ça signifiait ?

Gabriel n'eut pas vraiment le temps d'y réfléchir parce que des sons violents se firent alors entendre, du côté de l'entrée principale. On ne pouvait s'y tromper, il s'agissait de coups de feu ! Les cris de la foule paniquée ne tardèrent pas à se répandre et la situation sembla se reproduire, en deux autres points au moins du pavillon. Plusieurs personnes venaient de faire feu dans la foule. La Purge avait commencé et ce n'était pas une mauvaise blague.


Informations

- Je rappelle qu'il y a une moyenne de 450 mots pour vos réponses ! Ça signifie que vous pouvez écrire un peu plus mais il ne faut pas non plus trop en écrire ! Clyde, ta précédente réponse faisait plus de 600 mots, c'est beaucoup trop ! Merci de faire attention pour la suite, en allant à l'essentiel, en synthétisant et en évitant de décrire de manière trop détaillée la psychologie des PNJ. Dans une enquête, ce qui prime, c'est l'action !

- On vient de lancer officiellement l'action ! A partir de maintenant, les choses vont prendre une tournure un peu différente mais n'hésitez pas à innover, à vous faire inventifs et à réfléchir ! Il y a peut-être des indices disséminés dans mes interventions, pour vous donner des pistes, et c'est à vous de les trouver ! L'enquête fera autant appel à l'action qu'à la réflexion !

- Pour l'heure, il y a au moins trois tireurs dans la foule mais aucun de vos personnages ne peut les voir. De ce fait, je vous demanderais de ne rien inventer à leur sujet ! N'hésitez cependant pas à poser vos questions si vous en avez besoin.


Modalités de l'enquête

- Date de l'événement : samedi 9 février 2019.

- Chacun de vos posts devra faire 450 mots en moyenne. Ce seuil est là pour faciliter la lecture de tous et privilégier une meilleure réactivité lors de l'enquête.

- Lors des scènes d'action, il vous sera demandé de fragmenter vos actions ! N'oubliez pas non plus que si vous pouvez faire ce que vous voulez, c'est au MdJ de décider de l'issue de vos choix. Ne partez donc pas du principe que votre coup de poing atteindra forcément sa cible ou que vous pourrez traverser un obstacle sans difficulté. N'hésitez pas à y aller progressivement.

- Vous ne pouvez jouer que vos personnages et vos PNJ. Il va sans dire que vous ne pouvez pas jouer pour les autres joueurs, pour leurs PNJ ou pour les personnages du MdJ.

- Soyez inventifs et dans les limites imposées par l'enquête et les règles du jeu, faites-vous plaisir ! La situation tentera de vous forcer à faire appel à votre inventivité et à votre imagination. Après tout, il y a plus d'une façon de résoudre un conflit ou de trouver une solution à un problème alors n'hésitez pas.

- Prochaine relance : jeudi 14 février 2019.


Informations complémentaires

- Les jets de dés sont interdits. Le MdJ se chargera de vous proposer des jets de dé dans le sujet de discussion correspondant s'il y en a besoin.

- Dans le cadre des récompenses au RP – 6h, 12h, 24h et 48h - vous pouvez réclamer des points de réputation pour les réponses faites dans l'enquête si le post précédent du MdJ vous le permet. De la même manière, si votre personnage est directement impliqué dans une action avec un autre PJ, vous pouvez vous baser sur les réponses de votre partenaire. Dans ce cas, lorsque vous demandez vos récompenses, merci de bien signaler de quel partenaire il s'agit !

- Un sujet de discussion est ouvert ici. Il servira pour les éventuels jets de dé ou pour vos questions.

- Pour toute question, n'hésitez pas à contacter Lukaz Le Guen. Privilégiez quand même le sujet de discussion puisque votre question peut aussi intéresser les autres participants !


 
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Lun 11 Fév 2019 - 22:36 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Les mêmes qui ont compromis PORTAL ? Alex n’était vraiment pas très à l’aise avec ce qui touchait à la très haute technologie. Elle ne put que le soutenir lorsqu’il se mit en route pour la salle de la régie.

Sois prudent !

Sigrún, elle, hocha sobrement la tête. Evidemment qu’elle allait veiller sur Alex. Le jeune homme qui était à leurs côtés ne lui semblait pas être une menace. Il proposa une idée à Alex. Elle n’était pas très concentrée sur cette idée, hélas, parce que plusieurs détails la démangeaient assez fortement.

Euh… Peut-être ? Désolée, y’a un truc louche. Enfin, genre, plusieurs trucs louches.

Elle sentait de la magie ici, diffuse, qu’elle avait d’abord mis sur le dos de la présence de personnes sensibles à la magie ou d’artefacts disséminés ça et là dans la foule. Mais il n’y avait pas que ça. Elle avait ignoré la sensation jusque là, mais le message de menaces avait réveillé ses suspicions et Sigrún faisait déjà entendre de sa voix dans sa tête pour l’inciter à aller investiguer à ce sujet. Où que ça la mène, elle irait.

Mais il n’y avait pas que ça.
Les coups de feu la firent bondir de stupeur. Elle ne fut pas la seule d’ailleurs parce que la Valkyrie avait saisi cette occasion pour fusionner avec la demoiselle dans un pur instinct protecteur. Un éclat lumineux plus tard, et c’était Alex sous sa forme de femme en armure de deux mètres dix, en armure, aux cheveux arc-en-ciel et sa lance en main qui remplaçait la “simple” chercheuse.
Elle lança un regard un peu désolé au jeune homme, qui n’avait probablement pas demandé à être témoin de ça. Puis elle s’exprima dans le talkie walkie qui la liait à ses camarades de l’UNISON.

Dites, cette affaire de purge, ça vous fait pas penser au dôme d’y a deux ans ?

Elle fronça les sourcils et poursuivit dans le talkie walkie. Avec un coup d’oeil pour Ikhare.

Faut éloigner les gens de sorties, non ? Et euh… Surveiller les aérations ?

Elle-même ne connaissait pas grand chose à cette histoire, mais Meghan lui en avait parlé. Elle y avait été. Il y avait des robots, si sa mémoire était bonne. C’était vraiment pas son domaine de compétence et seule la mémoire que lui avait transmis son amie pouvait les aider.
Et son sixième sens.
Elle se tourna vers le jeune homme à côté d’elle.

Moi c’est Alex, je fais partie de l’UNISON. Tu peux te cacher ? Ou bien rester pas loin de moi, tu seras en sécurité.

Déjà, elle étendait son sens de la magie et se mit en route pour dénicher l’origine de son étrange sensation.


Résumé:
 
 
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Mar 12 Fév 2019 - 13:07 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Agent de SHADOW
Agent de SHADOW

Thalia Cristobal
Agent de SHADOW

Personnage
Enquête n°10 - A l'ombre du Masque Rouge 181024121903345464

ϟ Âge : 27
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 23/12/1993
ϟ Arrivée à Star City : 21/09/2018
ϟ Nombre de Messages : 1107
ϟ Nombre de Messages RP : 746
ϟ Célébrité : Adria Arjona
ϟ Crédits : Sio
ϟ Doublons : Noélie A. Inagawa, Cassandra De Matteo, Siobhan O'Reilly, Marisol Aguilar, Aria Romanelli, Nerys Fitzgerald
ϟ Âge du Personnage : 28 ans
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Chercheuse dans le Secteur Alpha, spécialisée en artefacts divins ; sous l'identité de Naïma Tahir
ϟ Réputation : Niveau 1
ϟ Signes particuliers : • Longs cheveux bruns discrètement ondulés
• Yeux bruns également, presque noirs
• Tatouage ayant l'apparence d'un calendrier aztèque, s'étendant entre ses deux omoplates dans le dos. Il s'agit du point d'ancrage du sortilège liant Tlazolteotl au corps de Thalia mais aussi d'un sort de dissimulation de l'énergie de la déesse
• Cicatrice apparente depuis la naissance du cou jusqu'au niveau du nombril environ, plus large et voyante dans sa partie abdominale.
ϟ Pouvoirs : Thalia est un agent de SHADOW entraîné au combat et à l'infiltration dont les capacités sont listées ici. Elle abrite également l'essence de la divinité aztèque Tlazolteotl, laquelle est une mystique aux attributions variées, disposant de pouvoirs, artefacts et serviteurs divers.
ϟ Liens Rapides :
Joueur
Enquête n°10 - A l'ombre du Masque Rouge 181024121903345464

ϟ Âge : 27
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 23/12/1993
ϟ Arrivée à Star City : 21/09/2018
ϟ Nombre de Messages : 1107
ϟ Nombre de Messages RP : 746
ϟ Célébrité : Adria Arjona
ϟ Crédits : Sio
ϟ Doublons : Noélie A. Inagawa, Cassandra De Matteo, Siobhan O'Reilly, Marisol Aguilar, Aria Romanelli, Nerys Fitzgerald
ϟ Âge du Personnage : 28 ans
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Chercheuse dans le Secteur Alpha, spécialisée en artefacts divins ; sous l'identité de Naïma Tahir
ϟ Réputation : Niveau 1
ϟ Signes particuliers : • Longs cheveux bruns discrètement ondulés
• Yeux bruns également, presque noirs
• Tatouage ayant l'apparence d'un calendrier aztèque, s'étendant entre ses deux omoplates dans le dos. Il s'agit du point d'ancrage du sortilège liant Tlazolteotl au corps de Thalia mais aussi d'un sort de dissimulation de l'énergie de la déesse
• Cicatrice apparente depuis la naissance du cou jusqu'au niveau du nombril environ, plus large et voyante dans sa partie abdominale.
ϟ Pouvoirs : Thalia est un agent de SHADOW entraîné au combat et à l'infiltration dont les capacités sont listées ici. Elle abrite également l'essence de la divinité aztèque Tlazolteotl, laquelle est une mystique aux attributions variées, disposant de pouvoirs, artefacts et serviteurs divers.
ϟ Liens Rapides :
Je fus un peu surprise que l’actrice prenne les choses en main, mais c’était plutôt un bon réflexe de sa part. Au moins autour de nous, la foule s’était un peu calmée, dans l’attente, chacun regardant autour de lui avec méfiance. Pendant quelques temps au moins, le calme revint, et je mis à profit ces quelques instants pour songer au déroulé des évènements. J’avais une vague sensation de familiarité concernant la situation, mais c’était bien la première fois que j’étais déployée sur ce genre d’évènements, il était donc probable que cette impression ne vienne que de la lecture d’un rapport. En attendant, Tlazolteotl serait plus utile que moi. Je prévins donc l’agent qui ne m’avait pas quittée et lui cédais le contrôle de mon corps, l’informant de ce qu’elle allait devoir affronter au mieux.

----

Le goût de la frayeur qui devient peu à peu panique est partout autour de moi. Les essences d’enfants terrorisés résonnent dans mon esprit, comme un vibrant rappel de ce que je leur dois. Le déplaisir s’affiche sur mon visage, un bref instant. Menacer les âmes si jeunes, menacer leurs familles… Quel déplorable lâcheté. Quand les premiers coups de feu retentissent, de nouveaux cris leur font écho, et le peu de calme que certains avaient réussi à grappiller vole en éclats.

Calmez-les. S’ils paniquent, nous allons être pris entre deux feux, je m’entends ordonner à l’équipe de SHADOW.

Pour ma part, je saisis les esprits de ceux que j’ai à proximité et leur offre tout l’apaisement que je suis en mesure de procurer. Le fait de voir des gens garder leur sang-froid aidera peut-être les voisins à faire de même. Les humains sont de véritables moutons, et garder le contrôle sur une partie même infime d’entre eux peut avoir un effet bénéfique, j’imagine. Tant que les tireurs ne seront pas sur nous. Je regrette le temps où SHADOW n’était pas là pour brider mes capacités dans la gourde dépourvue de magie qu’on m’a offert pour vaisseau. Sans le sceau, j’aurais pu faire asseoir tous ceux que je vois d’une pensée, dans le plus grand des calmes.

Et que quelqu’un me trouve ces tireurs.

Je me glisse dans la foule, utilisant mes capacités pour apaiser ceux que je croise, même si je sais que mon influence se dissipe bien trop rapidement. Dans le même temps, j’ouvre au maximum mes perceptions. Je traque une signature émotionnelle différente, qui pourrait appartenir à un des tireurs, ou la panique qu'il génèrera autour delui. Tout en avançant vivement, j’apostrophe l’agent à côté de moi :

Thalia pense qu’il s’est déjà passé quelque chose de semblable mais n’arrive pas à se souvenir précisément. Ça vous dit quelque chose ?

Je ne risque pas d’être au courant, ça ne fait pas si longtemps que j’arpente cette ville, et je ne fais pas mes devoirs comme l’aztèque, à aller retourner les rapports des autres agents.

Pour notre dévoué et fourbe MJ:
 
 
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Mar 12 Fév 2019 - 16:37 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Les coups de feu surprennent Ikhare. Naïvement, en écoutant le message, il s'attendait à quelque chose de plus classe, de plus propre. Le gaz lui semblait être le plus probable, il aurait eu une symbolique peut-être plus spirituel : trouver la mort par le simple fait de respirer, ce genre de chose... Mais là, c'était un attentat pur et dur. Des gens étaient déjà mort. La nature profonde d'Ikhare fit qu'il s'en voulait déjà mais certaines choses l'aidèrent à se raisonner. D'une part, le fait que la ravissante jeune femme -qui s'était transformé en arc en ciel blindé géant- se présente comme étant un agent de l'unison. Eux aussi n'avaient rien vu venir et n'avaient pu sauver les premières victimes. Si des pros n'en étaient pas capables, il n'avait pas à se sentir coupable. D'un autre côté, il se senti investi lui-même d'une charge importante : celle de remplir son rôle de héros. Il sorti le petit pot de poudre noire de sa veste et s'en badigeonnât rapidement les yeux, de la tempe droite à la gauche. Dans la panique, personne ne pouvait vraiment le remarquer de toute façon. Puis il jeta sa veste sur une table pleine de petit four et remonta les manches de sa chemise, il avança de quelques pas pour se mettre à côté de l'immense Alex au sourire rassurant. Elle avait vu son visage, mais il n'avait pas donné son nom. Tant pis, cela fera une personne de plus pouvant le reconnaître, mais la situation l'exigeait.

« Clover. J'ai des capacités d'hydromancie et j'ai une chance innée, dite moi quoi faire pour protéger les citoyens, je suis sous vos ordres madame. »


l'espace autour d'eux n'était que cri et agitation. Les personnes se bousculaient, tombaient, se marchaient dessus... D'autres pleuraient, se recroquevillaient sur eux-mêmes, agrippaient les vêtements de leur voisin. Cela devait être effrayant pour eux de se savoir pris pour cible, Ikhare ne connaissait pas ce sentiment mais il pouvait le comprendre. Il serra les poings et aida une personne a se relever. Impossible d'identifier la provenance des balles avec tout ce bruit : les cris n'aidaient pas, l'écho dans la salle donnait l'impression que le son venait d'en haut, d'en bas, de tous les côtés.

Actions effectuées:
 
 
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Mar 12 Fév 2019 - 21:09 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Gabriel Sullivan
Cartel Rouge

Personnage

ϟ Âge : 19
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 18/05/2001
ϟ Arrivée à Star City : 11/01/2018
ϟ Nombre de Messages : 461
ϟ Nombre de Messages RP : 279
ϟ Célébrité : Jeffrey Dean Morgan
ϟ Crédits : //
ϟ Doublons : Joseph Miller
ϟ Âge du Personnage : 49 ans
ϟ Statut : Veuf
ϟ Métier : Dirigeant d'un agence de sécurité
ϟ Réputation : Niveau 4
ϟ Signes particuliers : - 1m89
- Cheveux grisonnants
- Flegmatique, nonchalant
ϟ Pouvoirs : - Maîtrise du corps-à-corps
- Maîtrise des armes à feu (II)
- Maîtrise des armes de jet (II)
- Développement de griffes rétractables et de canines
- Odorat sur-développé
- Ouïe sur-développée
- Vue sur-développée
- Agilité sur-développée
- Réflexes sur-développés
- Communication avec les félins
- Frénésie (immunisé contre la douleur, les drogues et poisons super-force 80T, super-résistance 80T, régénération VI, super-vitesse, super-saut)
- Neofelis Nebulosa (compagnon)
- Menteur invétéré
ϟ Liens Rapides : Présentation
Carnet d'adresses
Passeport
Communication
Joueur

ϟ Âge : 19
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 18/05/2001
ϟ Arrivée à Star City : 11/01/2018
ϟ Nombre de Messages : 461
ϟ Nombre de Messages RP : 279
ϟ Célébrité : Jeffrey Dean Morgan
ϟ Crédits : //
ϟ Doublons : Joseph Miller
ϟ Âge du Personnage : 49 ans
ϟ Statut : Veuf
ϟ Métier : Dirigeant d'un agence de sécurité
ϟ Réputation : Niveau 4
ϟ Signes particuliers : - 1m89
- Cheveux grisonnants
- Flegmatique, nonchalant
ϟ Pouvoirs : - Maîtrise du corps-à-corps
- Maîtrise des armes à feu (II)
- Maîtrise des armes de jet (II)
- Développement de griffes rétractables et de canines
- Odorat sur-développé
- Ouïe sur-développée
- Vue sur-développée
- Agilité sur-développée
- Réflexes sur-développés
- Communication avec les félins
- Frénésie (immunisé contre la douleur, les drogues et poisons super-force 80T, super-résistance 80T, régénération VI, super-vitesse, super-saut)
- Neofelis Nebulosa (compagnon)
- Menteur invétéré
ϟ Liens Rapides : Présentation
Carnet d'adresses
Passeport
Communication
A l'affût, le second du Cartel tenait de percevoir n'importe quel signe lui indiquant où se trouvaient ses hommes. Il finit par les apercevoir à quelques pas, mais avant, quelque chose l'interpellait. Un son constant résonnait dans sa tête, il semblait venir de l'extérieur, et même de plusieurs endroits. Impossible de mettre le doigt sur la provenance exacte du truc, surtout qu'autre chose était curieux. Une odeur plutôt familière remontait au nez du criminel, mais il ne s'en formalisa pas et alla rejoindre ses hommes. Lorsqu'ils virent leur patron, chacun prit un air sérieux, ayant sûrement besoin de plus d'informations sur la suite des opérations. Les gens se mettaient à crier, pleurer, secouer leurs voisins. Secouant la tête, dépité de voir qu'il aurait bel et bien du rester chez lui, Gabriel rejoignit finalement ses hommes. Il profita de l'effet de panique et de foule pour leur parler sans être remarqué :


" On est bloqué ici, et les armes sont dehors. Il va falloir qu'on trouve un moyen de sortir d'ici, à moins qu'ils aient stockés des armes quelque part. Vous avez remarqué quelque chose d'utile? "

Mais aucun ne révéla quoi que ce soit d'intéressant aux yeux de leur chef. L'un d'eux semblait se disperser, comme s'il avait remarqué quelque chose. Gabriel l'attrapa alors par le bras pour le ramener au centre de la conversation. Mais au moment de reprendre, le quadragénaire fut interrompu par des détonations caractéristiques. Des coups de feu avaient été tirés à quelques pas de là. Comme alarmés par un bruit trop familier, chaque membre du Cartel se retourna immédiatement, interloqués. Sullivan continuait néanmoins d'entendre ces étranges sons... Il décida alors d'essayer de trouver leur provenance. Il rassembla ses hommes un court instant :

" Faites vous discret, repérer les tireurs, essayez de les neutraliser. Vous, vous restez avec moi, fit-il en désignant deux gars du menton. "

Gabriel se concentra un instant, faisant abstraction du reste du mieux qu'il le pouvait, et se mit en marche vers ce son constant, basse-fréquence. Se faufilant parmi la foule terrifiée, il fonçait droit vers son objectif.
 
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Mar 12 Fév 2019 - 21:34 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Un semblant de calme était revenu dans la foule mais cela fut de bien courte durée. En plusieurs points du pavillon, des coups de feu retentirent soudainement ; dans la foulée, des cris, des pleurs, des appels à l'aide. Rita, seule au milieu de l'estrade, observa pendant quelques secondes les scènes d'affolement qui se déroulaient en contre-bas. Que pouvait-elle faire ? Que devait-elle faire ?

« – Mademoiselle Valente ! »

Louis, son garde du corps, la saisit par le bras et la descendit de l'estrade, où elle était censée être moins exposée. L'actrice mit un moment avant de réagir mais parvint à reprendre ses esprits ; la situation lui ordonnait d'agir et de tenter quelque chose par tous les moyens.

« – Il faut qu'on sorte d'ici, venez !
Louis, attends ! Le stoppa la jeune femme. Viens avec moi. »

Rita s'engouffra au milieu de la foule terrorisée et gagna rapidement ce qu'elle avait repéré un peu plus tôt, à savoir un stand de comics. Cependant ce n'était pas les bandes dessinées qui l'intéressaient mais les mannequins vêtus de façon à présenter des costumes de super-héros en tout genre. Bien qu'elle ne les porte pas très haut dans son estime, elle savait qu'elle ne pouvait pas agir sans préalablement assurer son anonymat. L'agitation qui régnait était une bonne chose pour éviter de se faire trop remarquer tandis qu'elle se défaisait de sa chemise pour emprunter celle d'une célèbre héroïne dont elle avait déjà incarnée le personnage sur grand écran : Madame Colt. Mais sans le moindre six-coups à portée de main cette fois.

« – Vous croyez vraiment que c'est le moment de s'amuser ?
Louis, susurra la criminelle en boutonnant sa nouvelle chemise, vous, vous prenez le maximum de gens avec vous et vous les conduisez à travers les couloirs de sécurité dans des lieux plus sûrs. Il faut qu'un maximum de personnes sortent de la grande halle mais pas avec les pieds devant, précisa-t-elle alors qu'elle s'attacha un foulard rouge sang pour masquer la moitié inférieure de son visage. De quoi j'ai l'air ?
D'un cow-boy qui va se faire flinguer. Mad–
Fais ce que je te dis ! Coupa-t-elle sèchement. On se retrouve plus tard. »

Aussitôt, la jeune femme fila en direction des coups de feu les plus proches. Si elle ne savait pas encore à quoi elle allait avoir à faire, elle n'allait pas tarder à le découvrir. Jouer les héroïne, ce n'était pas vraiment son style ; mais elle n'avait pas tellement le choix ce jour-là.


Citation :
• Rita descend de l'estrade et se trouve un costume pour dissimuler son identité, espérant profiter de la panique générale pour qu'on ne la remarque pas.
• Rita envoie Louis guider un maximum de personnes vers les couloirs normalement réservés au personnels de sécurité et de l'organisation, espérant que les sorties qui leur sont réserver normalement ne sont pas condamnées elles aussi.
• Rita s'élance en direction des coups de feu les plus proches.
 
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Mer 13 Fév 2019 - 20:19 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
La salle de commandes avait des aires de fourmilière dans lequel on venait de donner un grand coup de pied. Ce qui n'était pas très loin de la réalité à vrai dire...
La moitié des techniciens couraient dans tous les sens, l'autre moitié fixait leurs écrans en ce grattant le crâne et au final tous semblait dépasser et panique par l'événement alors que sur tous les moniteurs s'étalaient funestement cet horrible masque rouge.

Je pris à peine le temps de contempler ce spectacle avant de me diriger d'un pas décidé vers le terminal le plus proche et d'en écarter le propriétaire désemparer pour y prendre sa place, le tout un peu rudement et tout en grommellement excuses et malédiction.
Je ne perdis pas une minute et plongeais dans le système, inspectant le travail du pirate, tâcher de reconnaître ce que j'avais déjà vue sur PORTAL, de démêler les paternes et essayant de reprendre le contrôle sur les caméras. Cela me paraissait le plus important, si nous récupérions nos yeux nous pourrions coordonner nos efforts et gagner en efficacité. On verra après pour les hautparleurs et les écrans.

Ma concentration fut brutalement sapée par des coups de feu qui claquèrent dans l'aire tel un coup de fouet et qui laissèrent un silence choqué flotter dans la salle de commandes avant que celui-ci ne sois à son tour chassé par des crie d'effrois et de panique.
Le coeur tambourinant dans la poitrine, je repris ma tâche avec le double d'ardeur, écoutant d'une oreille distraite la réflexion d'Alex.

Le dôme d'il y a deux ans, ça me disait quelque chose, quelque chose de funeste, c'était là une histoire qui s'était mal fini... Et puits ça me revint, l'image inoubliable du prétorien baigné par le fumer.
J'échangeais un regard avec l'agent sénior.

" Le parc du Front de Mer..." Murmura-t-il, la mine sombre.

" L'attaque avait été menée par des robots..." Ajoutai-je "Alex, si tu arrives à avoir un visuel des tireurs, vérifie si ce sont des machines ok ? "

Hellen s'approcha de moi avant de déclarer doucement, de sa voix calme et ferme, mais d'où il me semblait déceler tout de même une pointe d'inquiétude :

" On va avoir besoin de renfort, et vite, on doit rétablir les communications avec l'extérieur. "

" Je peux récupérer les caméras ! "

" Tu as trois minutes... et commence à réfléchir à comment rétablir le contact. "

J'étouffais un cri de frustration mais ne protestais pas plus.


A l'intention du MJ :
- Lou reconnait-il le code du pirate ? Cela lui apport-il une meilleur compréhension de ce qu'il se passe ? Un avantage ?
- Lou parvient-il a reprendre la main sur les caméras ?
 
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Jeu 14 Fév 2019 - 16:58 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Agent Ténébreux
Agent Ténébreux

Gabrielle Tessier
Agent Ténébreux

Personnage
Enquête n°10 - A l'ombre du Masque Rouge 200413022418620142

ϟ Âge : 28
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 06/06/1992
ϟ Arrivée à Star City : 24/02/2018
ϟ Nombre de Messages : 639
ϟ Nombre de Messages RP : 212
ϟ Célébrité : Margot Robbie
ϟ Crédits : Neverland
ϟ Doublons : Natalia, Andrea, Solveig
ϟ Âge du Personnage : 31 ans
ϟ Statut : Veuve, un enfant
ϟ Métier : Rentière
ϟ Réputation : Niveau 1
ϟ Signes particuliers : Gabrielle est une grande blonde au regard moqueur. Athlétique, sa silhouette laisse à penser un entraînement et une hygiène de vie strict. Son visage peut sembler beau mais un éclat de folie indicible est indéniablement niché au creux de ses prunelles et met ses interlocuteurs mal à l'aise.
ϟ Pouvoirs : Gabrielle est un assassin d'élite qui met ses services à la disposition de l'organisation SHADOW. La liste de ses pouvoirs est disponible ici, la liste de ses équipements est disponible ici.
ϟ Liens Rapides :
Joueur
Enquête n°10 - A l'ombre du Masque Rouge 200413022418620142

ϟ Âge : 28
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 06/06/1992
ϟ Arrivée à Star City : 24/02/2018
ϟ Nombre de Messages : 639
ϟ Nombre de Messages RP : 212
ϟ Célébrité : Margot Robbie
ϟ Crédits : Neverland
ϟ Doublons : Natalia, Andrea, Solveig
ϟ Âge du Personnage : 31 ans
ϟ Statut : Veuve, un enfant
ϟ Métier : Rentière
ϟ Réputation : Niveau 1
ϟ Signes particuliers : Gabrielle est une grande blonde au regard moqueur. Athlétique, sa silhouette laisse à penser un entraînement et une hygiène de vie strict. Son visage peut sembler beau mais un éclat de folie indicible est indéniablement niché au creux de ses prunelles et met ses interlocuteurs mal à l'aise.
ϟ Pouvoirs : Gabrielle est un assassin d'élite qui met ses services à la disposition de l'organisation SHADOW. La liste de ses pouvoirs est disponible ici, la liste de ses équipements est disponible ici.
ϟ Liens Rapides :
Gabrielle laissa le message électronique diffuser en elle. Elle était maintenant connectée, sentit l’afflux d’informations lui parvenir en vagues fracassantes, si bien qu’elle crut perdre pied pendant l’espace d’un instant. Mais elle s’accrocha, tirant sur le fil rouge qui l’avait amenée à saisir l’un des câbles branchés au réseau. Elle recherchait quelque chose de précis, une signature d’émission, quelque chose qui pourrait lui permettre de savoir où se trouvait le commanditaire. Et elle pensait bien ne jamais lui mettre la main dessus jusqu’à ce qu’elle parvienne enfin à l’effleurer ; Le signal était ténu mais pas crypté, ce qui était une aubaine pour elle.

Malheureusement, la réponse à « mais où se trouve donc l’origine de l’émission ? » ne lui plut guère : le message était émis depuis l’intérieur. Proche, loin, plutôt au nord, au sud ? Elle n’en savait rien. Tout ce qu’elle avait réussi à comprendre, c’est que l’individu au masque rouge émettait depuis l’intérieur de la halle, qu’il fasse partie du personnel, des spectateurs ou de la sécurité. En somme, ce pouvait être n’importe qui et elle n’avait pas vraiment le temps de questionner chaque invité. Il allait falloir la jouer différemment pour démasquer l’ennemi.

« Merde ! Lâcha-t-elle dans un français courroucé, tandis que le câble lui échappait des mains. Il est là, dans la halle, annonça-t-elle simplement à ses agents par l’oreillette. Essayez de repérer quelqu’un qui agit différemment des autres. Il veut mener une purge comme une espèce de dieu tordu, il doit certainement admirer le spectacle. »

Quant à elle ? Eh bien c’était le moment de dire au revoir à Gabrielle Tessier et bonjour à Duality. Et c’était d’autant plus vrai que des coups de feu venaient de retentir et que les cris de la foule laissaient à penser qu’il y avait eu des morts. Les choses prenaient une tournure bien singulière et elle n’avait aucune envie d’être prise entre deux feux ! La jeune femme attendit que personne ne puisse la voir pour plonger dans les Marches d’Ombre. Là, le reflet distordu du monde lui permit de déambuler sans risquer d’être blessée ou repérée. En contrepartie, elle ne savait plus rien de ce qui se déroulait dans la halle.

Il ne lui fallut que quelques minutes pour récupérer le sac contenant son matériel, judicieusement caché parmi les affaires du personnel, et quelques minutes de plus pour trouver un endroit où s’équiper sans attirer l’attention. Lorsque ce fut fait, elle rebascula dans l’Umbra et se mit en quête d’un point en hauteur d’où elle pourrait lorgner la foule – et les potentiels tireurs. Et essayer de repérer celui qui l’intéressait vraiment, puisqu’il était sa priorité.

Mais une chose après l’autre, Gabrielle, s’admonesta-t-elle.


Citation :
  • Est-ce qu'elle arrive à trouver un point pour se hisser ?
  • Est-ce qu'elle, ou ses hommes, repèrent quelque chose ?
 
Revenir en haut Aller en bas




No one can hide from my sight
power is of two kinds. one is obtained by the fear of punishment and the other by acts of love. but power based on fear of punishment is a more effective and permanent then the one derived from love + aeairiel.

Message posté : Jeu 14 Fév 2019 - 18:54 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Bien que l'actrice Rita Valente tenta de rétablir le calme et faillit réussir, le destin en avait décidé autrement. Des coups de feux commencèrent à retentir au loin. Clyde eut à peine le temps de tourner son regard dans la direction des tirs qu'il sentir son corps basculer. La foule paniquait, et à raison. Personne ne souhaitait être troué par de mystérieux assaillants. Le rouquin usa d'un effort diabolique pour ne pas toucher le sol, et se relever. Avoir un grand corps aidait lorsqu'il s'agissait de rester debout. Ne sachant où donner de la tête, le jeune homme commença à se laisser porter par le courant de la foule. Essayer d'aller en arrière était stupide. Tout d'abord parce que la foule poussait dans l'autre sens, et aussi parce que les tirs étaient dans cette direction.

Son regard se posa un peu partout, et le jeune homme voyait que ça s'activait parmi les forces de sécurité. Il aperçut même une super-héroïne près du stand de comics : Madame Colt. Que faisait-elle là ? Clyde s'immobilisa un instant, il voulait s'assurer qu'il ne rêvait pas. Dans tout ce chaos, l'image de ce personnage costumé sorti d'un autre temps était presque absurde. Mais ce bref instant fut interrompu. L'adolescent fut bousculé une nouvelle fois vers les gens en panique. Se tournant vers la foule, le jeune homme commença à appeler son ami Ben à haute voix. Il levait la main, de manière à ce que le garçon le repère. Mais avait-il la moindre chance d'être aperçu, ou entendu dans tout ce chaos ?

Citation :
Pour le MJ :
Clyde se laisse emporté par le courant de la foule.
Je laisse le choix au destin pour que Clyde retrouve son ami Ben.
S'il le retrouve, les deux garçons essaient de suivre les indications de la part des forces de sécurité.
S'il ne le retrouve pas, je laisse le destin décider de ce qu'il advient.

Désolé c'est court, mais pour le moment, j'ignore comment développer sans broder.
 
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Jeu 14 Fév 2019 - 23:13 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici


Esprit de l'Héroïsme
Maître du Jeu

Personnage
L'Héroïsme

ϟ Âge : 8
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 05/05/2012
ϟ Arrivée à Star City : 07/04/2012
ϟ Nombre de Messages : 382
ϟ Nombre de Messages RP : 276
ϟ Célébrité : V pour Vendetta
ϟ Crédits : © Renan
ϟ Doublons : aucun
ϟ Âge du Personnage : Tous et aucun
ϟ Statut : Tous et aucun
ϟ Métier : Héros
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : aucun
ϟ Pouvoirs : aucun
ϟ Liens Rapides : Star City Heroes
Joueur
L'Héroïsme

ϟ Âge : 8
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 05/05/2012
ϟ Arrivée à Star City : 07/04/2012
ϟ Nombre de Messages : 382
ϟ Nombre de Messages RP : 276
ϟ Célébrité : V pour Vendetta
ϟ Crédits : © Renan
ϟ Doublons : aucun
ϟ Âge du Personnage : Tous et aucun
ϟ Statut : Tous et aucun
ϟ Métier : Héros
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : aucun
ϟ Pouvoirs : aucun
ϟ Liens Rapides : Star City Heroes


Le déclenchement des coups de feu entraîna évidemment une série de réactions en retour, à commencer par celles des agents de l'UNISON. L'agent Sorensen, qui avait changé d'apparence pour celle d'une guerrière scandinave, transmis ses doutes, évoquant une affaire qui avait eu lieu le 15 septembre 2016, en pleine campagne électorale. A cette occasion, un dôme s'était étendu sur l'ensemble du parc du Front de Mer tandis que des unités robotiques avaient déclenché ce qui avait été nommé une Purge, tuant tous ceux qui étaient présents. Les autres agents comprirent immédiatement à quoi elle faisait allusion et ce n'était pas pour les rassurer. S'il n'y avait qu'un infime rapport entre cette affaire et leur situation présente, ça risquait de très mal se finir.

Heureusement, il était tout à fait possible que leurs adversaires du moment n'aient pas envisagé toutes les options possibles. Quelles étaient les chances pour qu'il y ait sur place quelqu'un qui avait déjà dû faire face à leurs tentatives de piratage ? Très maigres, effectivement. Et pourtant, c'était bien le cas de l'agent Gravet. Il avait déjà dû lutter contre un piratage lors du déploiement du projet PORTAL et il ne lui fallut que quelques instants pour comprendre qu'il avait face à lui le même pirate. Ces codes, il les avait déjà vus et il savait donc très précisément quoi faire. En plus, c'était quand même plus simple de récupérer le contrôle des caméras que de relancer le système intégral d'une tour de communication brouillant des systèmes de transfert interdimensionnel ! Dès lors, il ne lui fallut que deux minutes pour récupérer les images des caméras. Par contre, pour les communications, ça allait être une autre paire de manches, surtout que le piratage ne semblait pas y être lié. C'était autre chose qui les bloquait.

Dans le pavillon, après avoir décliné son identité de manière pas forcément très protocolaire, l'agent Sorensen invita le civil qu'était Ikhare à se cacher tandis qu'elle partait en quête de l'origine de ses sensations mystiques. Malheureusement pour elle, aussi impressionnante qu'elle puisse l'être dans son armure, cela ne sembla pas faire effet sur le jeune homme qui la suivit, après s'être légèrement grimé. Comme si un maquillage de raton-laveur ou une paire de lunettes pouvaient rendre un super-héros incognito ! Il ne leur restait qu'à espérer qu'ils ne tombent pas sur l'un des tireurs... De sa position, Alex pouvait ressentir quelques traces mystiques secondaires mais aussi et surtout, deux sensations plus puissantes. L'une d'elles semblait se trouver du côté de l'entrée et donc, à proximité des coups de feu. La deuxième se trouvait plutôt à l'opposé et même si elle semblait forte, elle avait aussi l'air étrangement diffuse. Pour l'heure, à moins de se diviser en deux, Alex ne pourrait qu'enquêter sur l'une de ces perceptions.

Dans un autre secteur, au cœur de la foule, l'agent Cristobal laissa la place à la divinité dont elle était l'hôte involontaire. En tant que protectrice des mères et des enfants, il y avait fort à parier que Tlazolteotl ferait tout son possible pour défendre les civils. Dans ce but, elle usa de ses pouvoirs pour calmer les gens qui se trouvaient autour d'elle et cela fit son petit effet. Des hommes comme des femmes retrouvèrent leurs esprits et ils se mirent à aider les autres, leur conseillant de se dissimuler tout en tentant de rester discrets. En parallèle, la Mère de la Terre chercha à repérer les tireurs mais elle avait beau se concentrer, elle ne parvenait pas à les sentir. Par contre, elle parvenait clairement à détecter des poches de panique plus fortes. De fait, soit les tireurs étaient protégés contre sa lecture des émotions, soit ils n'avaient tout simplement pas d'émotions. Mais peut-être que Thalia avait mis le doigt sur quelque chose ? En effet, l'un des agents de SHADOW transmit aux autres ce qu'il savait : « En 2016, il y a eu un massacre au Front de Mer. De ce que j'en sais, c'était des robots qui ont fait le coup mais je n'ai pas les détails. Je me souviens juste que tous les journaux ont parlé de ça. Ils parlaient d'une purge. »

L'agent Tessier avait quant à elle pu partager ses découvertes, indiquant que leur pirate se trouvait sur place. La confirmation lui vint avec les coups de feu puisqu'on pouvait supposer que l'un des tireurs était aussi celui à l'origine du piratage ! Passant par les ombres, la jeune femme partit alors récupérer son matériel et tandis qu'elle se changeait, Gabrielle put entendre la réponse que l'un de ses agents donnait à Tlazolteotl au sujet de la purge du Front de Mer. Elle repassa ensuite dans les ombres, à la recherche d'un point en hauteur. Il lui était par exemple possible de se hisser sur les poutres métalliques de traverse qui soutenaient la toiture, même si cela risquait de faire d'elle une cible idéale, une fois repérée. Néanmoins, de là, elle aurait une vue ouverte sur toute la halle, sans aucun angle mort. Sinon, elle pouvait aussi opter pour le restaurant qui se trouvait à l'étage et qui était actuellement fermé pour des raisons de travaux. De ce point-là, elle disposerait certainement d'une position plus sécuritaire mais n'aurait pas un angle de vue aussi dégagé, ne pouvant que se reposer sur les fenêtres qui donnaient sur le centre du pavillon. C'était à elle de faire son choix.

Pendant ce temps, deux agents de l'Ombre évoluèrent entre les allées, dans la direction des tirs. Ce n'était cependant pas évident puisqu'il y avait régulièrement de longues pauses, comme si les tireurs ne cherchaient pas réellement à faire un massacre. N'avaient-ils pas de cibles ? Ou alors, cherchaient-ils autre chose ? Toujours est-il que les agents de SHADOW finirent par avoir une vue sur l'un des tireurs. Ils ne furent d'ailleurs pas les seuls puisque Rita Valente, déguisée en Madame Colt, avait elle-aussi réussi à s'approcher. C'est là que la surprise les saisit. L'un des agents ne tarda cependant pas à faire son rapport. « J'ai repéré un des tireurs et on va avoir des problèmes. A priori, c'est l'un des agents de sécurité ou quelqu'un qui porte les mêmes vêtements... » A peu près au même moment, l'agent Gravet put faire la même découverte grâce aux caméras de sécurité. Mais, si les agents étaient compromis, qu'en était-il des techniciens ? Et si l'un d'eux étaient de mèche avec les terroristes ?

Dans la direction opposée, Louis, le garde du corps de Rita, cherchait à guider un groupe de civils en direction d'une porte de service qui devait mener vers les locaux du personnel. Mais, est-ce que c'était vraiment une sage décision ? Il estimait que oui, surtout que son chemin finit par croiser la route de deux agents de sécurité ! Tant mieux, à trois, ils seraient bien plus performants. « Et alors, mon gars, qu'est-ce que tu comptes faire, là ? »

De son côté, Gabriel Sullivan avait donné ses ordres avant de prendre deux hommes avec lui, en direction du son pénible qu'il entendait. Cela l'éloigna doucement de la position des agents de SHADOW et de Rita Valente mais en même temps, ça le rapprocha d'un second tireur. Après quelques instants, il eut une vue directe sur lui, même s'il ne put rien en déduire , l'individu lui tournant le dos sans rien montrer de son apparence. Néanmoins, une chose était évidente ! Le son venait de lui ! Et à priori, l'odeur aussi...

Le pauvre Clyde, lui, avait été entraîné par la foule, incapable de résister à la masse compacte. Heureusement pour lui, après quelques instants, il avait pu se dégager et tentait de retrouver son ami, puisque c'était là son but premier. Appelant à haute voix, en levant la main, il espérait ainsi être le plus visible possible. Mais, est-ce que c'était une bonne idée de se rendre aussi visible dans un espace au sein duquel des gens cherchaient à tuer tout le monde ? La réponse vint d'elle-même puisque quelques coups de feu résonnèrent, à trois mètres de là, derrière un stand. Si Clyde continuait comme ça, il risquait de ne pas tenir bien longtemps... Et s'il restait dans le secteur, ça allait être plus ou moins la même chose.


Informations

- Clyde, comme tu sembles être un peu perdu, laisse-moi t'expliquer comment fonctionnent les enquêtes. Si tu restes passif et que tu subis l'action, il ne se passera malheureusement pas grand-chose et tu risques de beaucoup t'ennuyer. Le but de ces sujets est plutôt de devenir acteur de l'action et de s'impliquer ! Le Maître du Jeu ne crée pas une situation dédiée à chaque PJ mais plutôt une situation globale dans laquelle tous les PJ sont impliqués. Si tu ne t'y impliques pas de toi-même, tu passeras donc à côté. De la même manière, Ben est ton PNJ et ce n'est donc pas au MDJ de s'en occuper. Il a déjà bien assez à faire pour gérer ses propres pions et les scènes d'importance !

- Alex, je vais te demander de lancer un Jugement du Hasard dans le sujet de discussion ! Le résultat influera sur ma prochaine intervention autant que le choix que tu feras en RP !


Modalités de l'enquête

- Date de l'événement : samedi 9 février 2019.

- Chacun de vos posts devra faire 450 mots en moyenne. Ce seuil est là pour faciliter la lecture de tous et privilégier une meilleure réactivité lors de l'enquête.

- Lors des scènes d'action, il vous sera demandé de fragmenter vos actions ! N'oubliez pas non plus que si vous pouvez faire ce que vous voulez, c'est au MdJ de décider de l'issue de vos choix. Ne partez donc pas du principe que votre coup de poing atteindra forcément sa cible ou que vous pourrez traverser un obstacle sans difficulté. N'hésitez pas à y aller progressivement.

- Vous ne pouvez jouer que vos personnages et vos PNJ. Il va sans dire que vous ne pouvez pas jouer pour les autres joueurs, pour leurs PNJ ou pour les personnages du MdJ.

- Soyez inventifs et dans les limites imposées par l'enquête et les règles du jeu, faites-vous plaisir ! La situation tentera de vous forcer à faire appel à votre inventivité et à votre imagination. Après tout, il y a plus d'une façon de résoudre un conflit ou de trouver une solution à un problème alors n'hésitez pas.

- Prochaine relance : dimanche 17 février 2019.


Informations complémentaires

- Les jets de dés sont interdits. Le MdJ se chargera de vous proposer des jets de dé dans le sujet de discussion correspondant s'il y en a besoin.

- Dans le cadre des récompenses au RP – 6h, 12h, 24h et 48h - vous pouvez réclamer des points de réputation pour les réponses faites dans l'enquête si le post précédent du MdJ vous le permet. De la même manière, si votre personnage est directement impliqué dans une action avec un autre PJ, vous pouvez vous baser sur les réponses de votre partenaire. Dans ce cas, lorsque vous demandez vos récompenses, merci de bien signaler de quel partenaire il s'agit !

- Un sujet de discussion est ouvert ici. Il servira pour les éventuels jets de dé ou pour vos questions.

- Pour toute question, n'hésitez pas à contacter Lukaz Le Guen. Privilégiez quand même le sujet de discussion puisque votre question peut aussi intéresser les autres participants !


 
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Ven 15 Fév 2019 - 3:35 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Ce sur quoi tomba finalement Rita ne lui plaisait guère ; le tireur, isolé, était habillé tel un agent de sécurité. Les gens courraient encore à contre-sens autour d'elle en direction de la grande halle alors que l'homme tirait par à-coups. Stoppant sa course, la jeune femme prit le temps de réfléchir à la situation pendant quelques instants. Il semblait évident que le tireur ne cherchait pas vraiment à faire le plus grand nombre de victime mais à rabattre toutes ces personnes dans une direction bien précise ! Mais dans quel but ? Et jusqu'où voulait-il les conduire ?

Pas le temps de tergiverser davantage. Rita repéra un groupe de personnes dissimulées derrière un stand complètement apeurées. Elle constata également que deux agents semblaient se diriger en direction du tireur et allaient s'en charger, lui évitant d'intervenir. Ni une ni deux, elle se dirigea vers les hommes et femmes cachées et les interpella une fois arrivée à leur niveau d'une voix forte.

« – Eh ! Ne restez pas là ! Le tireur arrive ! Suivez-moi ! »

D'une certaine manière, elle espérait que son déguisement puisse inciter les gens à la suivre, et si ce n'était pas le cas, peut-être se laisseraient-ils malgré tout guidé dans la panique. Après quoi elle conduisit ceux voulant bien la suivre en direction de l'endroit où elle avait laissé Louis un peu plus tôt, c'est-à-dire tout près de la grande halle. Une fois sur place, elle repéra la porte donnant sur les couloirs de service les plus proche et y dirigea les gens. La porte était certes fermé par des systèmes de sécurité mais elle l'ouvrit malgré tout, l'arrachant hors de ses gonds avec sa super-force.

« – Aller, tout le monde par là ! Tonna-t-elle, avant de se tourner en direction d'autres gens dispersés dans la halle, soit fuyants soit cherchant à se cacher où ils le pouvaient. Eh ! Venez là, tout le monde ! Par ici ! »

Elle continua à donner de la voix pendant un moment, cherchant à rameuter le plus de personnes comme elle le pouvait. Puis lorsqu'elle se rendit compte que sa voix ne portait pas assez pour les personnes les plus éloignées, elle s'engagea à la suite des derniers qui se précipitaient dans les couloirs.

Concernant Louis, il se montra d'abord soulagé de croiser des agents de sécurité, mais la question de l'un d'eux lui fit plisser les yeux. Il ne comprenait pas.

« – Je conduit ces gens en lieux sûr, ça se voit pas ? On est attaqué, si vous ne l'avez pas remarqué ! Des gens sont en danger ! »

Néanmoins, il remarqua dans leur regard un drôle d'air malsain. Il cessa de s'approcher d'eux, au bout d'un moment, pris par une soudaine intuition assez mauvaise.


Citation :
• Rita décide de se désintéresser du tireur et cherche à conduire le maximum de personnes en lieux sûr.
• Elle revient sur ses pas et conduit les personnes qui la suive jusqu'aux couloirs du personnel.
• Elle essaie de convaincre le plus grand nombre de gens présents dans la grande halle de la rejoindre puis s'engage dans les couloirs empruntés plus tôt par Louis et son groupe.
• Louis s'approche des deux agents et se stoppe, prêt à réagir en cas de mauvaise surprise.
 
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Ven 15 Fév 2019 - 19:01 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Gabriel Sullivan
Cartel Rouge

Personnage

ϟ Âge : 19
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 18/05/2001
ϟ Arrivée à Star City : 11/01/2018
ϟ Nombre de Messages : 461
ϟ Nombre de Messages RP : 279
ϟ Célébrité : Jeffrey Dean Morgan
ϟ Crédits : //
ϟ Doublons : Joseph Miller
ϟ Âge du Personnage : 49 ans
ϟ Statut : Veuf
ϟ Métier : Dirigeant d'un agence de sécurité
ϟ Réputation : Niveau 4
ϟ Signes particuliers : - 1m89
- Cheveux grisonnants
- Flegmatique, nonchalant
ϟ Pouvoirs : - Maîtrise du corps-à-corps
- Maîtrise des armes à feu (II)
- Maîtrise des armes de jet (II)
- Développement de griffes rétractables et de canines
- Odorat sur-développé
- Ouïe sur-développée
- Vue sur-développée
- Agilité sur-développée
- Réflexes sur-développés
- Communication avec les félins
- Frénésie (immunisé contre la douleur, les drogues et poisons super-force 80T, super-résistance 80T, régénération VI, super-vitesse, super-saut)
- Neofelis Nebulosa (compagnon)
- Menteur invétéré
ϟ Liens Rapides : Présentation
Carnet d'adresses
Passeport
Communication
Joueur

ϟ Âge : 19
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 18/05/2001
ϟ Arrivée à Star City : 11/01/2018
ϟ Nombre de Messages : 461
ϟ Nombre de Messages RP : 279
ϟ Célébrité : Jeffrey Dean Morgan
ϟ Crédits : //
ϟ Doublons : Joseph Miller
ϟ Âge du Personnage : 49 ans
ϟ Statut : Veuf
ϟ Métier : Dirigeant d'un agence de sécurité
ϟ Réputation : Niveau 4
ϟ Signes particuliers : - 1m89
- Cheveux grisonnants
- Flegmatique, nonchalant
ϟ Pouvoirs : - Maîtrise du corps-à-corps
- Maîtrise des armes à feu (II)
- Maîtrise des armes de jet (II)
- Développement de griffes rétractables et de canines
- Odorat sur-développé
- Ouïe sur-développée
- Vue sur-développée
- Agilité sur-développée
- Réflexes sur-développés
- Communication avec les félins
- Frénésie (immunisé contre la douleur, les drogues et poisons super-force 80T, super-résistance 80T, régénération VI, super-vitesse, super-saut)
- Neofelis Nebulosa (compagnon)
- Menteur invétéré
ϟ Liens Rapides : Présentation
Carnet d'adresses
Passeport
Communication
L'odeur du sang était là, mais les propriétaires des tâches parsemant le sol avaient disparu. C'était déjà un souci de moins pour Gabriel, qui pouvait à présent se focaliser sur ce type. Il hocha la tête en voyant sa tenue. Voilà pourquoi la sécurité n'était plus à l'entrée auparavant. Ils faisaient partie du coup. c'était peut-être même lui qui avait fait feu dans la foule... Mais quelque chose paraissait encore plus intriguant. Il portait sur la tête quelque chose de métallique, et l'odeur perçue par Gabriel l'inquiétait encore plus. Elle émanait de ce type, mais peut-être pas que de cet espèce de casque. Il avait peut-être à faire à un robot, l'odeur étant similaire à ceux utilisés par Circus...

L'attaquer dans le dos n'était peut-être pas la meilleure solution dans l'immédiat. Aussi, encore à quelques mètres de l'inconnu et ce, sans le quitter des yeux, il demanda à ses hommes de se rapprocher discrètement de lui, afin de le neutraliser au besoin. Quant à lui, il allait essayer de passer devant la chose... Elle semblait bien trop stoïque pour quelqu'un qui venait de faire feu dans la foule... De plus, aucune pulsation cardiaque n'était audible, ni même une simple respiration. Était-il bien prudent de s'attaquer à cet homme, si tant qu'il en soit un. Gabriel laissa néanmoins ses griffes s'allonger, faisant signe à ses hommes de passer à l'attaquer. Chacun allait essayer d'attraper l'un des bras de l'inconnu. Leur chef, de son côté, resterait derrière, prêt à lacérer le type, notamment à la gorge (ou du moins ce qui n'était pas couvert par cet espèce de casque) si ses hommes se faisaient dégager en moins de deux.


Résumé des actions ::
 
 
Revenir en haut Aller en bas



 
Enquête n°10 - A l'ombre du Masque Rouge
 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  SuivantRevenir en haut 
Enquête n°10 - A l'ombre du Masque Rouge Categorie_6Enquête n°10 - A l'ombre du Masque Rouge Categorie_8


Enquête n°10 - A l'ombre du Masque Rouge Categorie_1Enquête n°10 - A l'ombre du Masque Rouge Categorie_3
 Sujets similaires
-
» Une glace à l'ombre [Pv Hide, Hentaï, Terminé]
» Un p'tit bain... Et plus? [ Seiko ♥ ] -Hentaï-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enquête n°10 - A l'ombre du Masque Rouge Categorie_6Enquête n°10 - A l'ombre du Masque Rouge Categorie_8

Sauter vers: