Famille de sang, Famille de coeur - Gabrielle - Page 3 Bouton_vote
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Famille de sang, Famille de coeur - Gabrielle - Page 3 Categorie2_1Famille de sang, Famille de coeur - Gabrielle - Page 3 Categorie2_2bisFamille de sang, Famille de coeur - Gabrielle - Page 3 Categorie2_3
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Famille de sang, Famille de coeur - Gabrielle

Message posté : Sam 11 Mai 2019 - 0:18 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Agent Ténébreux
Agent Ténébreux

Gabrielle Tessier
Agent Ténébreux

Personnage
Famille de sang, Famille de coeur - Gabrielle - Page 3 200413022418620142

ϟ Âge : 28
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 06/06/1992
ϟ Arrivée à Star City : 24/02/2018
ϟ Nombre de Messages : 625
ϟ Nombre de Messages RP : 208
ϟ Célébrité : Margot Robbie
ϟ Crédits : Loudsilence
ϟ Doublons : Natalia, Andrea, Solveig, Claire
ϟ Âge du Personnage : 31 ans
ϟ Statut : Veuve, un enfant
ϟ Métier : Rentière
ϟ Réputation : Niveau 1
ϟ Signes particuliers : Gabrielle est une grande blonde au regard moqueur. Athlétique, sa silhouette laisse à penser un entraînement et une hygiène de vie strict. Son visage peut sembler beau mais un éclat de folie indicible est indéniablement niché au creux de ses prunelles et met ses interlocuteurs mal à l'aise.
ϟ Pouvoirs : Gabrielle est un assassin d'élite qui met ses services à la disposition de l'organisation SHADOW. La liste de ses pouvoirs est disponible ici, la liste de ses équipements est disponible ici.
ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Signes particuliers : Gabrielle est une grande blonde au regard moqueur. Athlétique, sa silhouette laisse à penser un entraînement et une hygiène de vie strict. Son visage peut sembler beau mais un éclat de folie indicible est indéniablement niché au creux de ses prunelles et met ses interlocuteurs mal à l'aise.
ϟ Pouvoirs : Gabrielle est un assassin d'élite qui met ses services à la disposition de l'organisation SHADOW. La liste de ses pouvoirs est disponible ici, la liste de ses équipements est disponible ici.
ϟ Liens Rapides :
Sur les indications de Miko, Gabrielle n’eut aucun mal à se mouvoir sur les toits de Star City pour intercepter sa cible. Avec souplesse et agilité, elle survolait le vide, grappin en main, vraisemblablement sans craindre de faire une chute qui lui serait fatale. Elle aimait cette sensation de totale liberté ; Ses longues jambes avalaient mètre après mètre, ses poumons tiraillaient, son cœur s’emballait et le poids de son arme ceignait son épaule d’une marque échauffée. Mais elle était extatique... Elle était en casse. Au-dessus d’elle, des formes survolaient sa position, prenant parfois les devants, faisant parfois demi-tour. Elle comprit rapidement que c’était ainsi que son alliée parvenait à la guider, et que c’était également ainsi qu’elle pouvait avoir un œil sur son environnement. Sauf qu’elle ne l’avait pas vue une seule fois les commander... Les technopathes pouvaient-ils reconnaître les technopathes ? La question était à creuser. Une autre fois peut-être. Si elles sortaient vivantes de ce traquenard.

Au bout de quelques minutes, Gabrielle n’était plus qu’à un toit ou deux de sa cible. Une enjambée supplémentaire et elle aurait tout loisir de les surplomber... S’assurant ainsi un avantage indéniable sur eux : l’effet de surprise. C’est à ce moment que la voix de Miko grésilla à l’autre bout de la communication. Pendant l’espace d’un instant, la Française hésita à faire demi-tour pour la rejoindre – comme le lui avait dit mais la certitude de sa compagne dans sa capacité à gérer la situation la fit revenir sur sa décision. Elle s’en tiendrait au plan, en espérant qu’il se déroule sans accroc. Notant l’information selon laquelle la femme n’était plus accompagnée, Gabrielle se hissa sur un système de refroidissement pour rejoindre le toit qui dominait leur cible. Seule forme chaude et animée de la rue, la ténébreuse agente n’eut guère de mal à l’identifier. Le fait qu’elle regarde à chaque croisement laissa supposer qu’elle craignait encore de ne pas avoir réussi à les semer.

Une femme prévoyante, somme toute.

Ce n’est malheureusement pas ce qui allait la sauver.

Lancer de D100
1-20 : Elle contre-attaque Gabrielle et la blesse.
21-80 : Elle contre-attaque Gabrielle, qui esquive.
81+ : Gabrielle porte un premier coup.

La femme anticipa son attaque et esquiva non seulement la française, mais contre-attaqua aussi alors qu’elle n’avait aucun moyen de se défendre. Suspendue dans les airs, Gabrielle reçut de plein fouet le coup de pied par lequel elle fut réceptionnée. Le choc chassa l’air de ses poumons, lui coupa un instant le souffle et l’envoya directement dans le mur le plus proche. La douleur thoracique – vive , brutale et lancinante – ne laissa qu’un doute quant au fait qu’elle avait une ou plusieurs côtes touchées. Cassées ou simplement fêlées ? Seul l’avenir le dirait !

« C’est ça que vaut la si célèbre tueuse à gage ? La moqua la femme. Au moins, mettre ta tête à prix ne va pas me coûter cher. »

Et elle tourna les talons. Sauf qu’elle ignorait certainement que Gabrielle n’était pas seule. Et la française espérait sincèrement que l’égide de son alliée réussisse son coup. Pour gagner du temps et détourner son attention de Totsuka, et malgré la douleur toujours accablante, Gabrielle se redressa et barra la route de la femme.

« Maman disait toujours : la vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber... Faut croire que je suis tombée sur une garce. Un sourire amusé ourla les lèvres de Gabrielle, qui sortit un poignard de sa ceinture. Viens chérie, on va danser toi et moi. »

Revenir en haut Aller en bas

No one can hide from my sight
power is of two kinds. one is obtained by the fear of punishment and the other by acts of love. but power based on fear of punishment is a more effective and permanent then the one derived from love + aeairiel.

Message posté : Sam 11 Mai 2019 - 0:18 Message

Maître du Jeu
Maître du Jeu

Esprit du Hasard
Maître du Jeu

Personnage
Le Hasard

ϟ Âge : 8
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 05/05/2012
ϟ Arrivée à Star City : 07/04/2012
ϟ Nombre de Messages : 5967
ϟ Nombre de Messages RP : 5566
ϟ Célébrité : L'Homme Mystère
ϟ Crédits : © Renan
ϟ Doublons : aucun
ϟ Âge du Personnage : Tous et aucun
ϟ Statut : Tous et aucun
ϟ Métier : Hasard
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : aucun
ϟ Pouvoirs : aucun
ϟ Liens Rapides : Star City Heroes
Joueur
Le Hasard

Le membre 'Gabrielle Tessier' a effectué l'action suivante : Jugement du Hasard

'D100' : 5

Message posté : Dim 12 Mai 2019 - 18:17 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage
Famille de sang, Famille de coeur - Gabrielle - Page 3 181024121903977341

ϟ Âge : 26
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 23/12/1993
ϟ Arrivée à Star City : 24/07/2018
ϟ Nombre de Messages : 1537
ϟ Nombre de Messages RP : 945
ϟ Célébrité : Yuko Suzuhana
ϟ Crédits : gif par Renan (♥) ; vava & code Sio
ϟ Doublons : Thalia Cristobal, Cassandra De Matteo, Jia Li Zhao, Siobhan O'Reilly, Marisol Aguilar, Aria Romanelli
ϟ Âge du Personnage : 27 ans
ϟ Statut : En couple avec la Mort
ϟ Métier : Chanteuse dans le groupe Borderland / développeuse web / lieutenante de MindStorm
ϟ Réputation : Niveau 4
ϟ Signes particuliers : • Incroyablement bavarde
• Sort toujours apprêtée jusqu'au bout des ongles
• Cheveux très longs, parfois méchés de bordeaux, turquoise ou rose, au rythme de ses envies et de ses concerts

ϟ Pouvoirs : Noélie est une mentaliste dotée d'une super-intelligence qui compte autant sur ses capacités de réflexion et d'observation que sur son groupe d'Egides et ses équipements pour se tirer d'affaires. La liste de tout cela est consultable ici.
ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Doublons : Thalia Cristobal, Cassandra De Matteo, Jia Li Zhao, Siobhan O'Reilly, Marisol Aguilar, Aria Romanelli
ϟ Métier : Chanteuse dans le groupe Borderland / développeuse web / lieutenante de MindStorm
• Cheveux très longs, parfois méchés de bordeaux, turquoise ou rose, au rythme de ses envies et de ses concerts

ϟ Pouvoirs : Noélie est une mentaliste dotée d'une super-intelligence qui compte autant sur ses capacités de réflexion et d'observation que sur son groupe d'Egides et ses équipements pour se tirer d'affaires. La liste de tout cela est consultable ici.
ϟ Liens Rapides :
Shiru et moi avions donc récupéré l’accompagnateur de notre cible, très probablement. Vu que celle-ci est à présent seule, c’est la déduction la plus logique à faire. Erreur de sa part, à mon sens. Elle va se retrouver à deux contre un. Mais pour l’instant, il faut que nous nous mettions à couvert. Histoire de ne pas épuiser le bouclier de ma gardienne prématurément. J’observe les environs avec attention, passant d’une porte à l’autre en essayant de repérer un lieu propice et en calculant machinalement nos chances d’y arriver tranquillement. Après une bonne minute de réflexion et d’échanges avec Inori, troublée par moment par l’éclat d’un tir arrêté par la bulle déployée autour de nous, je finis par désigner deux portes et le bout de la rue à Shiru. Les portes sont ouvertes, je lui fais passer via mon I.A. et mes pensées. L’une donne sur un local vide, l’autre sur l’arrière-salle d’un restaurant. Le premier a deux autres sorties d’après les plans, ça me paraît le plus sûr.

Elle acquiesce d’un signe de tête et se prépare à s'élancer, mais je lui fais signe d’attendre une minute. Je reprends le contrôle de mes caméras, à temps pour voir mon alliée de ce soir qui se débrouille comme elle peut - plutôt pas trop mal, j’imagine, elle est toujours debout - face à notre ennemie. Je passe sur celle qui suit Totsuka et observe la situation de son point de vue. Duality attire l’attention de la femme. Bonne initiative, même si pas trop surprenante venant d’une experte comme elle.

Lancer de dés #1
    Réussite : Totsuka parvient à maîtriser la cible en la prenant par surprise.
    Echec : Elle le voit venir.

Lancer de dés #2 (si échec au #1)
    Réussite : Gabrielle et Totsuka finissent par se dépatouiller de leur ennemie, à deux. Heureusement, l’honneur est sauf.
    Echec : Elle parvient à retourner la situation à son avantage.

Lancer de dés #3
    Réussite : Shiru et Noélie se mettent en sécurité, entraînant leur assaillant bien impuissant à leur suite.
    Echec : leur propre ennemi parvient à dépasser le menu problème du bouclier de Shiru.

Lancer de dés #4 (si échec au #3)
    Réussite : Shiru se débarrasse aisément de leur assaillant.
    Echec : elle est blessée, ça commence à devenir délicat tout ça.

Totsuka se glisse dans le dos de notre ennemie, usant et abusant de toute sa discrétion. Il n'est presque plus rien qu'une ombre, une ombre qui parvient à envoyer la femme au tapis en quelques gestes précis. Elle s'effondre au sol, sûrement évanouie. Je ne cherche pas plus loin de mon côté et reprend pied avec ma propre réalité - qui est plus ou moins au point mort. Ça me convient parfaitement. Tant que notre homme est ici, il n'essaye pas de secourir sa patronne. Shiru m'entraîne à sa suite. Comme prévu, la porte est ouverte, merci mon sens de l'observation et le fait que personne n'a dû utiliser cet endroit depuis une éternité, vu la couche de poussière et le silence qui nous accueille. Nous nous aventurons toutes les deux plus loin dans la pièce, louvoyant entre les quelques meubles survivants, certains renversés. Quand le grincement discret de la porte se manifeste de nouveau, nous sommes déjà dans la pièce suivante.

Ramène-la chez Seito, Totsuka
, je transmets. Puis à l'intention de Duality j'ajoute : Totsuka va mettre notre cible en sécurité pour que vous puissiez l'interroger à votre convenance. En attendant, un petit coup de main ne serait pas de refus. Je peux vous guider jusqu'à nous. C'est une voix artificielle qui a dû retentir dans son oreille, puisque c'est Inori qui la synthétise au fur et à mesure que je pense. Discrétion garantie. Shiru et moi ressortons dans une autre rue - déserte, heureusement - et continuons à progresser.

Message posté : Dim 12 Mai 2019 - 18:17 Message

Maître du Jeu
Maître du Jeu

Esprit du Hasard
Maître du Jeu

Personnage
Le Hasard

Joueur
Le Hasard

Le membre 'Noélie A. Inagawa' a effectué l'action suivante : Jugement du Hasard

#1 'Jugement du Hasard' :
Famille de sang, Famille de coeur - Gabrielle - Page 3 Reussite

--------------------------------

#2 'Jugement du Hasard' :
Famille de sang, Famille de coeur - Gabrielle - Page 3 Echec

#3 'Jugement du Hasard' :

#4 'Jugement du Hasard' :

Message posté : Ven 17 Mai 2019 - 22:51 Message

Agent Ténébreux
Agent Ténébreux

Gabrielle Tessier
Agent Ténébreux

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
Son adversaire n’était pas en reste. Gabrielle enchaînait les passes, les prises, les coups portés avec une précision mortelle. Et la femme le lui rendait bien, même si l'agente avait l'ascendant sur elle. La française aurait pu apprécier sa valeur si elle n'avait pas essayé de les tuer, et si elle n'avait pas envoyé une troupe de mercenaires pour régler le compte de Nikto alors qu’il était pris au dépourvu, en sous-effectif. Malgré tout, elle devait en convenir : son ennemie n’était pas n'importe qui, elle savait se battre. Malheureusement pour elle, le combat s’éternisait et la douleur à son flanc de faisait plus lancinante, lui coupant la respiration ponctuellement. Sur le long terme, Gabrielle n'entendait pas l'emporter : son état allait s'aggraver et la fatigue ou la douleur finirait pas la terrasser. En revanche, elle espérait bien gagner du temps.

La ténébreuse agente le vit à peine se mouvoir. Avec une rapidité déconcertante, il mit leur adversaire au tapis en quelques mouvements. Elle ne sut pas vraiment si la femme réalisa ce qui venait de lui arriver, mais elle savait qu’elle avait été heureuse de la voir s’écrouler au sol comme une poupée de chiffon. Un long soupir s’insinua d'entre ses lèvres tandis qu'elle voyait l’égide de Miko ramasser la femme pour l’emmener. Où ? Elle l’ignorait pour le moment et ça n'avait pas réellement d’importance tant qu’elle pouvait lui arracher les informations dont elle avait besoin.

« Faites attention avec elle, il ne faut surtout pas la sous-estimer. Dites à votre ami de la fouiller, juste au cas où. »

Quelque chose ne lui plaisait pas. Leur adversaire était bien protégée, mais étonnement peu pour une femme qui possédait de tels moyens – si on en jugeait par la récompense qu'elle offrait pour l’assassinat de Nikto. Elle était capable de se battre comme si elle avait reçu une formation militaire. Était-elle une concurrente du russe ? C’était une possibilité mais Gabrielle n'y croyait pas trop. Dans ce milieu-là, on aimait faire le ménage soi-même et les mercenaires, comme elle, tenaient à leur réputation. Une intermédiaire était plus probable. Mais ça restait hypothétique et la française avait besoin d'informations tangibles. Qu’à cela ne tienne ! Elle les lui ôterait de la bouche.

La voix de son alliée résonna – d’où ? Elle l’ignorait. Mais cette dernière lui faisait savoir que la situation devenait préoccupante de leur côté et qu'elle aurait apprécié un petit coup de main.

« Entendu, je fais au plus vite. Où se situe-t-il par rapport à votre position ? »

Elle nota mentalement le chemin qu'elle lui indiquait et s’élança à l’assaut du bâtiment, pestant contre la douleur qui lui vrillait les côtes. En passant par les toits, elle ne mit que quelques instants à trouver le tireur embusqué. Il suivait ses alliés au-travers des bâtiments désaffectés et vidés de leurs occupants et même si Miko arrivait à maintenir une distance avec lui, elle n’était pas certaine que ça soit toujours le cas. Sans parler du risque qu'ils tombent dans un cul de sac ou que leur poursuivant ait une meilleure connaissance du terrain et ne finisse par leur barrer la route.

Autant de risques qu'elle ne pouvait pas se permettre de prendre.

La ténébreuse agente pressa le pas et se laissa glisser le long de son câble jusqu’au rez-de-chaussée. Elle repéra la porte qu'ils venaient d'emprunter, puis la seconde, et enfin le bruit d'un grincement de porte à l'opposé d'un couloir sombre. Il les talonnait. Mais elle le talonnait, lui.

Elle sut qu'elle était proche lorsqu’elle discerna le bruit de sa respiration et considéra que l’heure des politesses étaient passée depuis bien longtemps. Grâce à la relique ombreuse qui ornait son doigt, la française s’immisça dans les ombres, où les Marches l’attendaient. Ce reflet distordu de la réalité, peuplé d’âmes perdues à la recherche de lumière. Dans les ténèbres de l’Umbra, Gabrielle n’était rien de plus qu’un murmure. Mais ce fut suffisant pour que l’homme ne se retourne brutalement, tandis qu’un frisson lui hérissait les cheveux sur la nuque. Il s’arrêta un instant et se retourna, considérant le couloir vide qui lui faisait face. Sans savoir que le danger était face à lui.

Il ne la vit pas, pas plus qu’il n’entendit la lame se dégainer. D’un coup sec et net, ce fut une Gabrielle des plus tangibles lui trancha la gorge et plaqua une main sur sa bouche pour étouffer ses borborygmes écœurants. Elle le tint quelques instants contre elle, fermement, puis elle déposa tout simplement son corps contre le mur et l’enjamba pour traverser le couloir. Il ne restait qu’à retrouver son alliée.

« J’ai réglé la... situation. Et j'ai hâte de toucher deux mots notre nouvelle amie donc... Où voulez-vous qu’on se retrouve ? »

Ce pouvait être ici, ou ce pouvait être directement où leur cible était détenue en fonction des préférences de Miko. Gabrielle, elle, n’en avait aucune.

power is of two kinds. one is obtained by the fear of punishment and the other by acts of love. but power based on fear of punishment is a more effective and permanent then the one derived from love + aeairiel.

Message posté : Lun 20 Mai 2019 - 17:35 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
Nous continuons à passer d’u bâtiment désaffecté à l’autre. Je guide Duality de temps à autre, tout en désignant les directions à prendre à Shiru. Tout ça devient quelque peu compliqué, dans le sens où je vais finir par fatiguer - physiquement et mentalement parlant. J’ai relayé les demandes de notre alliée à Totsuka. Quelques minutes plus tard, il nous a signifié être en sécurité. Enfin, il me l’a signifié. Au bout d’un temps, à un croisement de plus, je fais signe à ma garde du corps de se figer, fronçant les sourcils. Je ne vois plus notre poursuivant, je ne l’entends même plus. Mes drones se positionnent autour de moi et je les éloigne un peu, pour surveiller chaque entrée potentielle. J’espère que ça veut simplement dire que la mercenaire a pu se débarrasser de l’autre. Et effectivement, c’est sa voix qui retentit.

Ma posture se détend sensiblement, même si j’ai conscience que l’autre est probablement mort. Je rajoute un homme de plus à la liste de ceux qui sont décédés à cause de moi. De mes demandes, de mes choix. Ça ne m’empêche plus de dormir la nuit. A quoi bon ? Je l’aurais refait. Je le ferais moi-même, si j’en avais les capacités. Quand c’est moi ou eux, mes proches ou eux, je n’hésite plus. Je savais déjà ça quand j’ai accepté d’être la lieutenante de Mind, il ne faut pas se leurrer. Ça risquait d’arriver un jour. C’est arrivé. J’ai assumé mes choix. Fin de l’histoire. Il ne fallait pas s’en prendre à Mikhaïl - ou à nous.

Parfait. Ne bougez pas, que je vous guide jusqu’à nous, j’ajoute avant d’utiliser mes drones pour la retrouver.

Je lui lance quelques instructions et attend qu’elle soit avec nous pour reprendre d’une voix tranquille. Là où on aurait pu entendre de la détresse il y a quelques mois ne se trouve plus qu’une maîtrise calme de mes états d’âme.

Totsuka ne l’a pas emmenée bien loin. Nous pouvons y aller de suite.

Je n’attends pas de réponse pour faire volte-face. Shiru m’emboîte le pas et nous voyons les rues défiler. Nous quittons ce qui ressemble à une zone fantôme - les bâtiments vides, abandonnés, ça me donne cette impression - pour des deux un peu plus vivants. A peine, parce que je n’ai pas choisi le domicile de Seito par hasard : il vit dans un coin plutôt calme en ce moment et prévoit de déménager dans trois semaines. Je vais juste le faire loger dans le QG de MindStorm en attendant le dit déménagement pour lui éviter des représailles éventuelles.

Nous arrivons en bas de l’immeuble - de trois étages à peine, Seito étant au dernier. C’est Totsuka qui descend nous ouvrir. Nous montons les étages et poussons la porte pour découvrir un petit trois pièces, avec la nouvelle amie de Duality de nouveau parmi nous, quoi qu’elle a encore le regard un peu perdu. Je l’observe vaguement et fais signe à mon homme de s’approcher. Il oeuvre majoritairement dans les livraisons des biens que je fais voler et l’évaluation de leur prix, également. Pas le plus grand combattant. Il se fait toujours suivre par deux égides quand je l’envoie bosser. Bref.

Tu peux aller faire un tour pendant quelques temps. Je t’appellerai quand nous aurons fini.
Très bien, Miko-sama, acquiesce-t-il du bout des lèvres avant de descendre.

Je croise les bras et désigne notre cible d’un geste vague.

Elle est toute à vous, si vous souhaitez vous en occuper.

Totsuka me ramène une chaise sur laquelle je m’assois, apparemment détendue. Mes yeux ne quittent plus la femme que nous avons attrapé, tandis que Shiru la redresse et l’installe elle aussi sur une chaise, les mains liées dans le dos. L'égide reprend ensuite sa place derrière moi. Mes deux petites ombres sont silencieuses, même si elles savent toutes les deux que ce moment va me coûter, encore une fois.

Message posté : Dim 26 Mai 2019 - 22:29 Message

Agent Ténébreux
Agent Ténébreux

Gabrielle Tessier
Agent Ténébreux

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
La fatigue commençait à être harassante. Gabrielle commençait à ressentir les effets de la nuit blanche qu’elle avait passé à rechercher, traquer, négocier et surveiller. Une fois que l’adrénaline ne pulsait plus dans ses veines, l’excitation du moment présent laissait place à un vide éreintant. En plus de ça, il y avait toujours la douleur qui lui vrillait les côtes et la française se languissait du moment où elle allait passer les portes de Mannheim pour une prise en charge complète dans les locaux du bâtiment réservés aux soins. En attendant, elle n’avait qu’à endurer. Endurer pour pouvoir obtenir les informations dont elles avaient besoin et oh ! Elles étaient si près du but maintenant, si près du but. Elle ne pouvait pas abandonner, elle n’avait pas le droit.

La française serra les dents et suivi consciencieusement les indications de son alliée pour la rejoindre. Lorsque ce fut fait, toujours sans un mot, elle acquiesça à ses précisions et la suivit. Faire le chemin ne fut pas une partie de plaisir puisqu’à chaque pas, à chaque inspiration, la douleur costale allait en s’intensifiant mais elle n’eut pas l’opportunité de s’en plaindre. En réalité, son esprit était déjà entièrement consacré à la manière dont elle allait procéder pour arracher les informations à la femme. Oh elle avait envie de la briser. De lui arracher toute verve, tout orgueil, toute envie de vivre. Elle avait envie de la faire souffrir au-delà de toute mesure. Une partie d’elle songeait que c’était pour avoir eu l’audace de lui donner de fil à retordre, pour l’avoir prise de haut, pour l’avoir blessée. Mais la vérité était qu’elle voulait lui faire payer ce qu’elle avait fait à Nikto.

Oh elle le garderait pour elle, évidemment.

Elle emboîta le pas de Miko lorsqu’elles pénétrèrent dans le bâtiment, gravissant calmement les marches qui les séparaient de leur cible. Lorsqu’elles entrèrent dans le petit appartement – visiblement en déménagement – un soupir de soulagement s’insinua d’entre les lèvres de la française. Marcher à plat était moins compliqué que monter des escaliers, mais ça n’en était pas moins douloureux et des sueurs froides commençaient à perler à son front et le long de sa nuque. Malheureusement, elle ne pouvait pas se débarrasser de son casque pour prendre un peu d’air frais : c’était prendre le risque de faire connaître son identité, et même si elle était certaine que la femme ne sortirait jamais de la pièce, elle n’avait pas encore assez confiance en la japonaise pour se dévoiler à elle.

Lorsque cette dernière prit une chaise pour s’installer, Gabrielle se demanda réellement...

Avait-elle déjà fait cela ?

Voir quelqu’un battu, souvent à mort, ce n’était pas évident. Si elle pouvait comprendre les raisons qui poussaient quelqu’un à vouloir assister à ce genre de spectacle, elle ignorait celles qui animaient son alliée. Peut-être qu’elle était habituée ? Peut-être qu’elle voulait se souvenir ce qu’il en coûter de faire appel à des gens comme elle ? Peut-être qu’elle ne voulait pas oublier qu’elle serait responsable du destin de cette femme, comme celui de ses sbires qui l’avaient précédé ? Elle ne lui demanda pas, néanmoins elle prit soin de préciser avec douceur :

« Si ça devient trop dur... Elle ne termina pas sa phrase. Je ne vous en tiendrai pas rigueur. »

En d’autres circonstances, un sourire amusé lui aurait probablement étiré les lèvres. Peut-être même qu’elle aurait pris son temps, se serait délectée... Mais la fatigue, la douleur, la colère, la haine, étaient des moteurs puissants. Et Gabrielle était motivée pour en finir au plus vite et lui arracher ces informations par n’importe quel moyen. Gabrielle accrocha le regard de la femme qui, quoiqu’encore groggy, laissa naître un sourire moqueur sur ses lèvres. Elle allait le lui arracher.

Sans aucun ménagement, la française ramassa son poing et l’écrasa sur le visage de la femme. Au craquement de son nez fit écho la côte de Gabrielle. Une gerbe de sang éclaboussa son masque, qu’elle ne fit même pas l’effort d’essuyer.

« Ça, c’était parce que tu nous as donné du mal. Elle mit une pichenette sur son nez cassé. Et ça, c’était parce que j’avais envie. »

Elle prit l’une des chaises en bois qui traînaient dans la pièce et se mit à califourchon dessus. Elle attendit que son ennemie finisse de cracher le sang qu’elle avait dans la bouche et reprit la parole.

« Tu ne ressortiras pas d’ici. Tu es une professionnelle, tu sais comment se passent ces choses-là. Elle n’en doutait pas. Plus vite tu parleras, plus vite ça sera fini. Pourquoi avoir envoyé des tueurs après Nikto ? »

La femme l’observa d’un œil mauvais avant de lui cracher au visage. Avec la précision d’un alpaga.

« Mauvaise réponse. »

Elle sortir son poignard et le lança avec une précision tout aussi mortelle. Il vint se ficher dans le pied de la femme, qui hurla de douleur. Nouveau soupir. La nuit promettait d’être longue.

Message posté : Lun 27 Mai 2019 - 0:10 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
Je n’ai pas pu m’empêcher de remarquer qu’il y avait quelque chose qui clochait avec Duality. Mais je n’ai rien fait remarquer. Si elle se rend compte que je suis un peu trop attentive aux détails, elle risque de se surveiller, et je ne pourrais pas continuer à essayer de réunir des informations sur elle. Je ne veux pas lui nuire avec, c’est juste un défi. Je ne peux pas m’en empêcher. En tout cas, elle a l’air de tenir le coup, alors je m’assois en faisant en sorte d’avoir l’air tranquille. Notre alliée me précise quand même qu’en cas de besoin, je peux toujours m’en aller. Si j’étais à visage découvert, je lui aurais lancé ce regard qui veut dire “sérieusement ? Et sinon, tu attends ma permission pour commencer ?”. Ne pas montrer de faiblesse, c’est important.

Faites ce que vous avez à faire. Je sais reconnaître la nécessité quand elle pointe le bout de son nez.

Je n’y prendrais aucun plaisir. Je vais probablement me sentir mal en rentrant. Si je tiens jusque là. Mais je refuse de détourner les yeux de ce que j’ai causé. Ce serait me montrer lâche. J’ai besoin de voir les conséquences de mes actes. Je dois être un peu masochiste, je suppose. Les rares fois où nous avons tué, quand il n’y avait pas d’autres témoins que notre futur macchabée, chaque fois Totsuka m’a dit de détourner le regard, que je n’avais pas à m’infliger ça. Et je lui réponds toujours plus ou moins la même chose : si, je le dois. J’en suis la raison, directement ou indirectement, alors je dois regarder. Accepter que je suis coupable et que j’ai les mains un peu plus tachées de sang à chaque mois qui passe. C’est nous ou eux. Je préfère que ce soit eux.

Alors quand elle se retourne et lui envoie son poing dans le visage, quand le cartilage craque dans un son écoeurant, je ne bronche pas. Je croise les bras et les jambes, inspire et expire calmement. J’ai les lèvres pincées et l’air tout sauf ravi, mais ce n’est pas visible sous mon masque. Ma moue s’accentue quand la femme joue les idiotes. Je la comprends, ceci dit. Si j’y arrivais, je voudrais résister aussi. Morte pour morte, essayer de ne pas trahir. Je me raidis imperceptiblement quand Duality lance son poignard dans le pied de notre cible.

Tu sais, je dis à haute voix en soupirant lourdement, ma spécialité, ça reste le trafic d’informations. J’ai vu ton visage, j’ai un numéro de téléphone, tu crois vraiment que je ne serais pas capable de retrouver tous tes proches ?

Je lance Inori sur la question machinalement en utilisant le logiciel de reconnaissance faciale de ma lentille. Si cette femme existe quelque part en ligne ou dans mes bases de données, elle est cuite.

Ton nom, ton adresse … ? Par pitié, évite-nous donc le spectacle pitoyable d’une agonie lente et douloureuse et réponds à notre amie. Ça me fera gagner un temps fou… Et je suis certaine que tu ne veux pas que toutes ces informations arrivent dans ses mains à elle.

Je ne sais pas quelle genre de femme est Duality, si elle serait capable de faire du mal à des gens à cause de leurs relations, mais voilà, notre ennemie ne le sait pas non plus. J’ai parlé d’une voix froide, mesurée. Elle n’est pas dans mes habitudes, mais encore faut-il me connaître pour s’en rendre compte. Jouer sur un peu de psychologique, ça peut aider à décoincer la situation. En attendant, elle essaye de ne pas montrer que ce que j'ai dit a fait mouche. Elle va encore jouer les dures un temps, mais elle craquera. Elle ne se rend pas compte qu'elle m'envoie une multitude de signaux qui vont en ce sens.

Message posté : Mar 28 Mai 2019 - 0:13 Message

Agent Ténébreux
Agent Ténébreux

Gabrielle Tessier
Agent Ténébreux

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
Après s’être assurée que son alliée et elle étaient sur la même longueur d’onde, Gabrielle avait commencé l’interrogatoire. Le début allait être soft, évidemment ; l’idée, c’était de lui faire comprendre que c’était elles qui étaient aux commandes, et que la situation allait commencer à lui échapper tout doucement. Pour le moment, elle jouait les dures mais la ténébreuse agente n’était pas dupe. Elle savait que la femme devait avoir reçu une éducation militaire qui allait dans ce sens, elle savait quelles techniques permettaient d’échapper à la douleur aussi bien qu’à la torture psychologique. Et elle savait tout aussi bien qu’elles avaient des limites. Le corps et l’esprit humains avaient des limites et leur captive ne tarderait pas à les atteindre. Oh, elle était bravache c’était certain. Mais forte, non. Maligne, pas réellement non plus, sinon elle n’aurait jamais envoyé ses gardes du corps à leur poursuite. Elle les aurait gardés près d’elle. Ce n’était qu’une question de temps avant qu’elle ne finisse pas leur dire ce qu’elle savait – ou qu’elle abandonne et se laisse mourir.

Evidemment, c’était l’option que Gabrielle aimait le moins.

La française se leva de sa chaise pour aller récupérer son poignard, lequel avait si profondément traversé les chairs, l’os et le cuir de la chaussure que la pointe s’était fichée dans le sol. Elle l’arracha sans ménagement, tirant une exclamation étouffée des lèvres tuméfiées de la femme, qui la jaugea d’un œil mauvais. Elle s’éloigna finalement de quelques pas, écoutant avec attention ce que disait Miko et acquiesçait de temps à autre. Ainsi, elle voulait la jouer au gentil flic, mauvais flic ? Pourquoi pas, songea-t-elle, ça pouvait marcher. Enfin, c’était si l’on oubliait que le gentil flic voulait tout autant sa mort que le méchant flic ! Mais de toute façon, elle était condamnée alors que lui important ? Distraitement, Duality enroula le câble de son grappin autour de sa main...

« Oh, je saurais quoi en faire. » Intervint-elle, glaciale.

Les possibilités ne manquaient pas et la française savait redoubler d’imagination dans ce genre de situations, mais Gabrielle entendait bien en finir ce soir avec elle. Et il n’y avait aucune limite à son dévouement pour SHADOW, mais elle n’était pas certaine de pouvoir arriver à de telles extrémités pour Nikto... Pas tant qu’il y avait des alternatives tout du moins. D’un geste précis, comme mille fois répété, la française essuya la lame de son poignard et le rangea dans l’étui qui pendait à sa ceinture. Elle s’approcha ensuite de sa nouvelle amie et souleva son menton pour l’obliger à la regarder en face. Enfin... Regarder était un bien grand mot ! Son visage entier avait sérieusement enflé et l’une de ses arcades sourcilières était très certainement fracturée. Dire qu’elle ressemblait à un Picasso, c’était être encore très loin de la réalité.

« Alors, décidée à parler ? » Lança finalement Gabrielle.

La femme cracha le sang qu’elle avait dans la bouche.

« Va crever, salope. »

Il ne lui en fallut pas plus. Contrairement à la fois précédente, son poing ne s’écrasa pas sur le visage de la femme, mais dans ses côtes. L’orichalque contre la chair. Une fois, puis deux fois, puis trois fois et jusqu’à ce retentisse le craquement sinistre et que la respiration soit suspendue. Gabrielle recule et observe son œuvre, sans une once de satisfaction... Oh elle préférait d’autres moyens de tirer des informations. Le sexe en était un, le chantage en était un autre. De loin, la violence était celui qu’elle aimait le moins, mais elle devait admettre que c’était l’un des plus efficace.

« On va faire ça autrement, tu veux ? Demanda-t-elle sans attendre de réponse. Je vais te casser les doigts un à un, à chaque question sans réponse. Quand ça sera fait, on passera aux orteils. Puis aux ongles. Puis aux phalanges. Tu me suis ? Elle contourna la femme, maintenant secouée de frissons douloureux. On y va ? »

Elle prit l’index de la main droite et le brisa avec une facilité déconcertante. Nouveaux cris, quelques larmes, mêmes, commençaient à couler le long de ses joues. Non, elle n’avait pas posé de question. Mais au moins maintenant, elles étaient certaines d’avoir son attention. À voir si sa camarade avait plus de chance qu’elle pour la faire parler.

Message posté : Mer 5 Juin 2019 - 22:03 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
Duality récupère le poignard sans que je ne me laisse aller à une nouvelle réaction. La douleur est nécessaire. Je déteste ça, mais c’est nécessaire. Pour Mikhaïl. Un Mikhaïl qui désapprouverait sûrement s’il nous voyait. J’ai eu l’impression qu’il voulait me protéger de ce monde là, en réalité. Sauf que c’est aussi le mien, je songe en prenant la parole avec une froideur qui ne me ressemble guère, qui sert à mettre à distance ce petit morceau de cauchemar.

Mon alliée joue le jeu. Je ne sais pas si elle est sincère - j’ai un doute - mais au moins joue-t-elle le jeu pour le bénéfice de notre ennemie. Il faut juste que celle-ci morde à l’hameçon. Elle range son arme avec calme, sous mes yeux attentifs qui note la précision de son geste autant que son assurance. Puis s’approche de nouveau de sa victime qui est déjà sérieusement défigurée. Mais joue quand même les bravaches. Je déglutis doucement, me préparant à ce qui va suivre. J’ai l’impression de prendre les coups. Ça me fait physiquement mal de laisser Duality casser cette femme en petits morceaux.

Un mal pour un bien, je me répète intérieurement. La douleur sur le visage meurtri de l’autre me crucifie, mais c’est un mal pour un bien. Quand la tueuse brise un de ses doigts dans un craquement écoeurant, je sens ma propre main se crisper nerveusement mais je ne dis toujours rien. Ce serait facile. Dire stop. Ou tourner le dos et attendre sagement qu’elle ait trouvé ce qu’il en est.

Lancer de dés
    Réussite : elle parle.
    Echec : Osekour.

Malheureusement, m'infliger le spectacle ne m'avance à rien. La femme ressemble de plus en plus à une loque, de moins en moins à un être humain. Et pourtant, quand elle crache un peu de sang par terre et relève la tête, je vois bien qu'elle ne parlera pas. Elle se mure dans un silence buté, même si elle a l'air au supplice. Je l'admire peut-être un peu. Je me réjouis de ne pas être à sa place. Je me demande comment je réagirais, si c'était moi, aussi. Ça ne nous arrange pas, mais il faut tout de même une sacrée force de caractère pour continuer à résister. Surtout en sachant que Duality ne va pas se priver de continuer de mettre ses menaces à exécution. Va-t-elle la réduire en miettes peu à peu ? J'ai presque envie de la secouer et de la supplier d'ouvrir son clapet une bonne fois pour toute. Très professionnel, Noélie. Je ferme momentanément les yeux. Le son suffit à s'imaginer le reste, de toute façon, soyons honnêtes. Quelle idée j'ai eu, de me fourrer là-dedans. Mikhaïl ne pourra même pas apprendre jusqu'où nous sommes allées. Je ne crois pas qu'il apprécierait.

Je force un soupir semblant empreint de lassitude entre mes lèvres et toise notre inconnue. Si elle ne veut pas parler, je peux le faire. Machinalement et à voix haute, j'égrène les noms des proches de la jeune femme, après avoir prononcé le sien. Il n'y a que peu de personnes qu'Inori ne peut retrouver, et elle n'en fait pas partie. Peu à peu, j'observe son expression se faire de plus en plus effrayée. Croyait-elle que je mentais ?

Toujours pas décidée, je demande doucement.
On m'a simplement... demandé de déterrer les alliées de Nikto pour pouvoir s'occuper de lui, je ne sais presque rien, souffle-t-elle soudain.

Un mensonge. Au mieux une demie-vérité.

Menteuse, je réponds froidement.

Et sans le moindre doute dans ma voix.

Message posté : Mer 5 Juin 2019 - 22:03 Message

Maître du Jeu
Maître du Jeu

Esprit du Hasard
Maître du Jeu

Personnage
Le Hasard

Joueur
Le Hasard

Le membre 'Noélie A. Inagawa' a effectué l'action suivante : Jugement du Hasard

'Jugement du Hasard' :
Famille de sang, Famille de coeur - Gabrielle - Page 3 Echec

Message posté : Dim 30 Juin 2019 - 13:25 Message

Agent Ténébreux
Agent Ténébreux

Gabrielle Tessier
Agent Ténébreux

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
Duality éprouvait une certaine admiration pour la femme qu’elle tenait entre ses serres. Gabrielle, elle, n’éprouvait que de la pitié. Sous le demi-masque qui dissimulait sa bouche, l’agente fit une grimace équivoque lorsque, en dépit de la douleur, en dépit de la torture et en dépit des menaces, la femme ne pipa mot. Il fallait une certaine force de conviction pour parvenir à garder le silence, en cela la française était impressionnée par son ennemie. Mais elle savait aussi que tout le monde avait ses limites, qu’elles soient physiques ou psychologiques. Ce qu’elle craignait, c’était justement de commencer à friser les limites physiques. Le corps humain ne pouvait pas encaisser indéfiniment la douleur ; Pour se protéger, la psyché finissait par faire un shutdown et c’était justement à ce moment-là que toute extirpation d’information devenait impossible. L’art de torturer – car c’était là bien un art, qu’elle avait appris à maîtriser – consistait à laisser le temps au corps de récupérer, de se régénérer. Alors la torture psychologique prenait-elle le pas… On empêchait de dormir, on empêchait de boire, on faisait des promesses qu’on ne tenait pas, on menaçait.

Mais il y avait des gens qu’on ne pouvait tout simplement pas faire plier.

Parce qu’ils étaient trop fidèles à eux-mêmes, trop empreint de conviction. Parce qu’ils préféraient mourir que trahir les leurs. C’était noble. Gabrielle comprenait cela. Elle-même ferait n’importe quoi pour SHADOW, y compris se sacrifier comme son père l’avait fait. Et elle ferait aussi n’importe quoi pour ses proches, si tant est que ça n’entre pas en conflit avec les intérêts de l’organisation. La femme était-elle prête à en arriver là ? Elles le sauraient très bientôt.

Attentivement, Gabrielle observa son alliée égrainer des noms, qu’elle ne tarda pas à identifier comme ceux des proches de leur ennemie. La ténébreuse agente était surprise – mais satisfaite. Elle ne pensait pas que la nippone en arriverait là, et considéra que c’était à la fois une bonne chose et une chose terrible. Bonne, parce qu’elle vit le visage tuméfié de la femme se peindre d’horreur – bien plus qu’à chaque coup qu’elle lui avait asséné. Terrible, parce qu’il ne lui avait pas fallu plus d’une heure pour arriver à les dénicher. Si elle devait s’y atteler, combien de temps lui faudrait-il pour réaliser que Gabrielle Tessier et Duality ne faisaient qu’un ? Un frisson lui parcourut l’échine. Sûrement pas très longtemps, bien qu’elle sache assurer ses arrières et que Miko n’avait aucune raison d’aller chercher ces informations. Par chance, le fait que Duality ne soit pas qu’une simple chasseuse de primes indépendante n’était connu de personnes en-dehors des autorités de SHADOW. À une exception près.

Il y avait donc peu de chance que qui que ce soit puisse remonter à l’organisation. Après tout, elle avait su couvrir ses arrières ces soixante-dix dernières années… Ce n’était pas pour échouer si près du but.

Malheureusement, l’épreuve de force de son alliée, si elle fit son effet, ne fut pas suffisante pour faire plier la femme. Au mieux tentait-elle maintenant de marchander, de gagner du temps en leur offrant des informations distillées, sans fondement et sans intérêt. Gabrielle soupira. Aussitôt, ce fut un nouveau doigt qui fut brisé dans un craquement sinistre. Le cri, lui, fut étouffé par la française qui plaque sa main sur la bouche édentée de la femme. Elle était proche de la limite. Il fallait qu’elle arrête.

« Je pensais que tu avais compris que nous mentir ne servirait à rien. » Chuchota-t-elle en collant ses lèvres à l’oreille de la femme.

Face à son obstination, elle essaya d’attaquer par un nouvel angle.

« Je connais leurs noms, je pourrais les briser un à un. Je te le promets. Elle sentit la femme tressaillir sous ses doigts. Oh, n’essaie pas de me faire croire que tu n’en as rien à faire. J’ai vu l’horreur dans tes yeux. »

Une horreur franche, qu’elle n’avait pas réussi à dissimuler. Elle n’était plus aussi bravache depuis qu’elle avait été percée à jour. La femme eut un hoquet qu’elle ne sut pas interpréter. Sanglot, haut-le-cœur ou réaction physique à la probable hémorragie intérieure que ses côtes cassées avaient engendrée ?

« Mais je sais aussi pourquoi tu refuses de nous donner leur identité. Tu as peur, d’eux. Elle marqua une pause. Si je t’assurais que nous allions les protéger et te laisser la vie sauve, tu accepterais de nous les livrer ? Tu sais que je tiens mes promesses. Elle l'avait montré au cours de la dernière heure. Fais oui ou non de la tête. »

Lancer de dé

Réussite : Elle parle.
Échec : Elle ne dit rien.

Elle fit oui de la tête.

Enfin.

Doucement, Gabrielle enleva la main de la bouche de la femme et recula de quelques pas. Elle la laissa reprendre son souffle, reprendre ses esprits et constater ses blessures. Maintenant qu’elle avait accepté de parler, il était inutile de la torturer, de lui mettre la pression plus que de raison. Ce n’était pas ce soir qu’elles allaient se mettre en traque des hommes au-dessus d’elle, alors la ténébreuse agente considéra qu’elles avaient le temps de lui laisser le temps. Au bout de quelques minutes, la femme planta finalement son regard dans les innombrables yeux de Gabrielle. Elle cracha par terre, sang et dent. Un rictus sordide ourla sa lippe.

« Je suis morte, dans tous les cas. Sa voix était rauque, des pleurs et de la douleur. Elle zozotait. Vorobey. Protégez-les pour moi. »

La française ne fut pas assez rapide. Le craquement sourd et l’écume blanche qui moussa aussitôt aux lèvres de la femme lui fit savoir que ç’en était fini d’elle. Elle convulsa pendant plusieurs secondes avant que ses yeux ne se révulsent et que ses lèvres ne virent au pourpre. Rapidement, ce fut fini.

« Cyanure, fit-elle simplement savoir à Miko. Elle répondit aussi à sa question silencieuse : ça veut dire « moineau » en russe. Je pense que c’était réellement la seule information qu’elle avait sur eux. Elle vaut beaucoup, pour nous. Après un instant, elle ajouta : nous lui avons fait une promesse. »

Et Gabrielle, effectivement, tenait toujours ses promesses.

Message posté : Dim 30 Juin 2019 - 13:25 Message

Maître du Jeu
Maître du Jeu

Esprit du Hasard
Maître du Jeu

Personnage
Le Hasard

Joueur
Le Hasard

Le membre 'Gabrielle Tessier' a effectué l'action suivante : Jugement du Hasard

'Jugement du Hasard' :

Message posté : Mar 2 Juil 2019 - 21:03 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
Je ne peux pas m’empêcher de sursauter discrètement quand Duality brise un nouveau doigt de la femme. Celle-ci a visiblement été secouée par ma petite liste, mais elle gagne du temps. Elle ne répond pas vraiment, ne nous donne rien qui peut nous permettre d’avancer. Bref, elle a en quelque sorte cherché son malheur. Il n’empêche que moi aussi, j’ai plutôt apprécié la pause dans la séance de torture. Je recroise les bras et recule d’un pas, inspirant et expirant de la façon la plus régulière possible, pour forcer mon corps à ravaler le stress et le dégoût. Ça marche assez moyennement, mais ça marche un peu quand même. De mon point de vue, ça reste mieux que rien.

Dans le silence qui s’est installé, j’entends mon alliée la menacer d’aller trouver chacune des personnes que j’ai cité à haute voix. Je me demande à nouveau si elle en serait capable, réprime une grimace de dégoût. Je ne vais pas jouer les mijaurées maintenant. Même si pour le coup, je ne suis pas sûre que je la laisserais faire sans rien dire : ces gens n’ont rien demandé à personne, qui qu’ils soient. Si ça se trouve, il y a des enfants dans les noms qu’Inori m’a déterré. En plus, après la menace, Duality passe aux promesses. Ça me radoucit. Ça, je peux faire. Je préfère, aussi. MindStorm a des moyens. Petits mais bien réels.

Et cette fois, c’est la victoire. Une victoire amère, mais tout le monde. Un signe de tête en guise d’acquiescement dénoue brutalement mon estomac. Bon sang, je vais enfin pouvoir en finir avec ce moment. Je retiens un soupir de soulagement et attends avec anxiété de voir ce qu’elle va nous révéler. Un mot, un seul. Avant qu’elle ne se suicide. Je pince les lèvres et serre les poings. Tout ça pour ça, sérieusement ? J’ai envie de hurler, et je n’arrive pas à détourner les yeux des siens, totalement vides.

J’avais cru comprendre, je lâche d’une voix plate, un peu trop.

Je détourne enfin le regard et me secoue intérieurement. Je ne sais pas qui est mon alliée de ce soir. Je ne peux pas me laisser aller en sa présence. Je ferais ça plus tard, quand je serais seule et que je pourrais relâcher ma panique et ma tension intérieures sans risquer de passer pour quelqu’un de faible.

Et je tiendrais cette promesse, moi aussi. Je ferais ce qu’il faut pour qu’ils soient en sécurité.

Ça me donnerait l’impression d’avoir bonne conscience, youpi.

Ça vous évoque quelque chose ? N’importe quoi ?

De mon côté, ce n’est absolument pas le cas et ça me frustre. Je n’aimerais vraiment pas que tout ça ait eu lieu pour rien. Je n’aime pas me sentir comme un monstre en vain. Au moins, les autres fois, j’avais de quoi me consoler.

Message posté : Lun 22 Juil 2019 - 18:40 Message

Agent Ténébreux
Agent Ténébreux

Gabrielle Tessier
Agent Ténébreux

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
Son alliée du jour semblait avoir été surprise par le suicide de la femme. Touchée, se serait-elle-même avancée à dire, si elle avait eu le temps de mieux appréhender sa partenaire. C’était surprenant... Oh, pas que la femme ait choisi de mettre fin à ses jours. Gabrielle comprenait cette décision et la respectait ; Dans sa situation, sans doute se serait-elle résolue à la même extrémité, surtout si les intérêts de SHADOW avaient été mis sur la balance. Sauf que leur ennemie n’avait pas valorisé ses employeurs, contrairement à Gabrielle, mais ses proches. Une erreur que la française ne commettrait jamais. Ce qui était surprenant, ce n’était donc pas que leur ennemie ait décidé de mettre fin à ses jours, mais que Miko ait constaté le suicide d’une voix blanche, presque trop détachée, feinte. Elles n’avaient pas été tendres avec la femme, loin de là. À dire vrai, si elle ne s’était pas donnée elle-même la mort, sans doute aurait-elle fini par succomber des blessures qu’elle lui avait administré, et son alliée avait – au moins indirectement – participé à tout cela. Mais la voir morte la gênait ?

Ne juge pas, s’admonesta-t-elle, toi non plus tu n’aimes pas ça...

Et c’était vrai. Gabrielle n’aimait pas la violence ; Il existait de nombreux moyens pour faire plier quelqu’un et celui-là était celui qu’elle affectionnait le moins. Mais le mal était fait. Elle poussa un soupir indicible, ne répondit rien à son alliée lorsque celle-ci lui confirma qu’elles allaient devoir protéger les proches de cette femme. Elles connaissaient leurs noms et leurs adresses, les protéger ne leur serait d’aucune difficulté particulière. Un instant, Gabrielle se demanda aller à la rencontre des tueurs avait un quelconque intérêt, mais elle n’était que trop consciente que le problème serait exactement le même avec les autres mercenaires. Ils ne leur apprendraient rien.

Or, les informations qu’elles avaient réussi à obtenir ne les avançaient en rien – pour le moment. Lorsque sa comparse lui posa la question, elle se contenta de faire un signe de dénégation de la tête.

« Absolument rien, avoua-t-elle. Je peux me renseigner, mais ça prendra du temps. »

Elle devait utiliser les ressources de SHADOW. Elles n’étaient pas facilement mobilisables... Il fallait du temps, il fallait négocier, il fallait expliquer pourquoi elles étaient nécessaires. Gabrielle ne pouvait décemment pas utiliser ces dernières pour des affaires personnelles, l’enjeu était trop important. Ou alors il fallait tirer les ficelles de ceux qui lui devaient une faveur. Là encore, ça allait demander du temps. Néanmoins, elle avait une hypothèse quant à l’identité des instigateurs...

« Vous connaissez mieux notre ami commun que moi mais, de ce que j’en sais... Il aime la mère-patrie. Profondément. Et il a dû la quitter. C’était une affirmation, pas une question. Les raisons ne me regardent pas et je n’ai pas envie de les connaître, mais il s’est fait un ennemi puissant de toute évidence, avec de la ressource matérielle et financière. Un ennemi affilié à la Russie d’une manière ou d’une autre. Si j’étais vous, je chercherais du côté de la mafia ou du gouvernement. »

C’était une simple suggestion, qu’elle comptait elle-même creuser dès qu’elle en aurait la possibilité. En attendant, elle était blessée, épuisée et ses extravagances des deux dernières nuits allaient nécessiter du repos et peut-être un soutien médical. En espérant qu’elle n’ait pas à être alitée. Par chance, ses employés de maison disposaient d’un tel savoir-faire... Fort heureusement pour elle, parce qu’elle avait toujours été tout bonnement incapable de se suturer seule, et ce n’était pas faute d’avoir essayé. Loin de ces considérations, cependant, Gabrielle se tourna vers son alliée du soir. D’un ordre silencieux, elle alluma ses Huits Yeux de la Veuve ; Aussitôt, la lumière sanglante des yeux diffusa alentours et elle eut un frisson désagréable lorsque le circuit électrique se connecta à son réseau neural. Encore une chose à laquelle elle ne se ferait jamais...

« Je crois que c’est l’heure que nos chemins se séparent. Elle marqua une pause. Communiquez-moi la liste de ses proches, je me chargerai de leur protection. Et je vous recontacte dès que j’ai des informations sur le Moineau. Après un instant, elle ajouta : si vous avez besoin de moi, vous savez où me joindre. »

Fourbue, la française ne se fit pas prier pour prendre congés de sa camarade. Aussi lorsqu’elle fut certaine que Miko n’avait plus rien à ajouter, Gabrielle tourna les talons et disparut dans la pénombre de la cage d’escalier. Il ne lui fallut guère plus de temps pour quitter le bâtiment et s’élancer dans les airs. Quelques instants plus tard, les forces de l’ordre avaient reçu un appel inquiétant de la part du voisinage. Du bruit, avait-on dit, provenant du bâtiment désaffecté d’en face.

D’abord on avait entendu des cris.

Et puis un grand silence.

Spoiler:

Famille de sang, Famille de coeur - Gabrielle

Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3Revenir en haut 
Famille de sang, Famille de coeur - Gabrielle - Page 3 Categorie2_6Famille de sang, Famille de coeur - Gabrielle - Page 3 Categorie2_8

Famille de sang, Famille de coeur - Gabrielle - Page 3 Categorie2_1Famille de sang, Famille de coeur - Gabrielle - Page 3 Categorie2_2bisFamille de sang, Famille de coeur - Gabrielle - Page 3 Categorie2_3