Need somebody's help — Mikhaïl - Page 2 Bouton_vote_off
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Need somebody's help — Mikhaïl - Page 2 Cadre_1Need somebody's help — Mikhaïl - Page 2 Cadre_2_bisNeed somebody's help — Mikhaïl - Page 2 Cadre_3
Aller à la page : Précédent  1, 2

Need somebody's help — Mikhaïl

Message posté : Mar 13 Nov 2018 - 11:10 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Circus Maximus
Circus Maximus

Mikhaïl Lesovsky
Circus Maximus

Personnage
Need somebody's help — Mikhaïl - Page 2 RangPseudo

ϟ Âge : 31
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 27/09/1988
ϟ Arrivée à Star City : 07/05/2018
ϟ Nombre de Messages : 1752
ϟ Nombre de Messages RP : 514
ϟ Célébrité : Jude Law
ϟ Crédits : Avatar : moi ; rang : Noélie ♥
ϟ Doublons : Renan Le Guerec, Adrian Pennington, Ezio Valentino, Jay Lane
ϟ Âge du Personnage : 32 ans
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Thanatopracteur
ϟ Réputation : Niveau 4
ϟ Signes particuliers : 1m73 pour 64kg, cheveux bruns coupés courts, yeux bleus. Accent russe prononcé.
ϟ Pouvoirs : - Maîtrise du Samoz
- Maîtrise des Fusils de précision
- Maîtrise des couteaux
- Maîtrise des couteaux de lancer
- Techniques de survie
- Techniques d'interrogatoire
- Parkour
- Détection du mensonge

- Équipements de base
- Dispositif d'invisibilité
- Brouillage de la chaleur
- Blocage des signes vitaux
- Champ de force I
- Dispositif d'atterrissage III
- Gantelet grappin

- Munitions spécifiques
- SVD Zaïtsev

Détails ici.
ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Signes particuliers : 1m73 pour 64kg, cheveux bruns coupés courts, yeux bleus. Accent russe prononcé.
- Maîtrise des couteaux
- Techniques de survie
- Parkour
- Détection du mensonge

- Équipements de base
- Champ de force I
- Gantelet grappin

- Munitions spécifiques
- SVD Zaïtsev

Détails ici.
ϟ Liens Rapides :
Mikhaïl suivit en silence l'échange antre Noélie et Aiden, se contentant de les observer. L'Irlandais la regardait sans trop de gêne, mais le Russe savait que ce n'était pas irrespectueux. C'était plus fort que lui : lorsqu'il voyait une femme qui lui plaisait – ou un homme de ce que le slave avait cru comprendre – il ne pouvait s'empêcher de le dévisager avec intensité. Mieux valait qu'ils s'en aillent avant que l'informaticien ne tente sa chance ! Pas que Misha voulait l'en empêcher, mais il doutait que Noélie soit dans un état d'esprit propice au flirt.

Lorsque la jeune femme se retourna vers lui pour lui proposer de discuter, le slave décroisa ses bras avant d'acquiescer d'un hochement de la tête.

« Bien sûr. »

Il n'était pas un grand bavard, mais Mikhaïl lui avait donné son numéro pour qu'elle l'appelle en cas de besoin d'aide, ou alors tout simplement parce qu'elle voulait parler avec quelqu'un. Il savait écouter. Et peut-être qu'elle voulait simplement débriefer et discuter de ce qui allait se passer histoire de savoir à quoi s'attendre ! Au fond, le Russe se sentait un peu anxieux. Il évitait toujours de mêler les sentiments aux affaires, mais pour le coup c'était complètement raté. Il ressentait une pointe d'affection et de compassion pour la demoiselle face à lui, la décevoir l’ennuierait donc beaucoup. Pourtant, il savait qu'il était loin d'être un type exemple et qu'elle pouvait finir par se méfier de lui.
C'était les risques du métier. S'il n'avait pas voulu être pointé du doigt, il aurait simplement dû s'orienter vers un autre travail.

Remerciant son ami, le trentenaire se dirigea à nouveau vers la porte d'entrée et laissa Noélie et sa garde du corps passer devant avant de refermer l'huis derrière eux. Il n'était pas forcément prudent de parler en public, mieux valait être dans une pièce dont ils étaient sûrs. La voiture qu'il avait empruntée ne l'était pas vraiment, c'est pourquoi il préféra le préciser à l'attention des deux femmes.

« Mieux vaut attendre d'être ailleurs pour parler. Je ne pense pas que nous risquons grand-chose, mais autant nous montrer prudents. Il attendit qu'elles s'installent dans la voiture avant de reprendre. Votre amie vient avec vous ? »

Sans quoi il la raccompagnerait chez elle avant de revenir chez Noélie. Mikhaïl ne s'invitait pas chez elle, mais si elle voulait parler, son appartement restait l'endroit le plus sécurisé. L'immeuble du slave avait des murs en papier et il était certain que même ses voisins pourraient participer à la discussion.

Après la route, alors qu'ils regagnaient la pièce qu'ils avaient quittée environ une heure plus tôt, le trentenaire attendit que Noélie soit prête à discuter avant de reprendre la parole. Il parlait d'un ton posé, usant de son entraînement aux interrogatoires pour éviter de laisser filtrer les quelques doutes qu'il pouvait éprouver.

« Je présume que vous vous inquiétez de ce qui va suivre ? Je pense que vous n'avez pas à vous tracasser. Vu ce que vous avez trouvé sur cet homme, je suis sûr qu'il sera facile de le persuader de ne pas faire de bêtises. Autrement dit, de ne pas insister pour laisser ces photos en ligne. Vous aviez d'autres questions ? »

Ou simplement un sujet dont elle aimerait parler, mais elle le comprendrait d'elle-même.

Revenir en haut Aller en bas

Le patriotisme, c'est l'esclavage
Patriotisme. Seule forme avouable de xénophobie

Message posté : Mer 14 Nov 2018 - 12:33 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage
Need somebody's help — Mikhaïl - Page 2 181024121903977341

ϟ Âge : 26
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 23/12/1993
ϟ Arrivée à Star City : 24/07/2018
ϟ Nombre de Messages : 937
ϟ Nombre de Messages RP : 554
ϟ Célébrité : Yuko Suzuhana
ϟ Crédits : gif par Renan (♥) ; vava & code Sio
ϟ Doublons : Thalia Cristobal, Cassandra De Matteo, Jia Li Zhao, Siobhan O'Reilly, Marisol Aguilar
ϟ Âge du Personnage : 27 ans
ϟ Statut : En couple avec la Mort
ϟ Métier : Chanteuse dans le groupe Borderland / développeuse web / lieutenante de MindStorm
ϟ Signes particuliers : • Incroyablement bavarde
• Sort toujours apprêtée jusqu'au bout des ongles
• Cheveux très longs, parfois méchés de bordeaux, turquoise ou rose, au rythme de ses envies et de ses concerts

ϟ Pouvoirs : • Compréhension innée des langages informatiques
• Hackeuse née
• Analyste niveau III (données et informations en tous genres, expression corporelle, détection du mensonge, calculs de probabilités et analyse situationnelle)
• I.A. (Inori)
• Book My Life
• Lentille connectée (connectée à Inori, interface d'informations, reconnaissance faciale)
• Implant neuronal (transmission d'instructions à Inori, bouclier psychique, bouclier magique)
• Drones de surveillance (connectée à Inori et donc à Noélie)
• Egide : Shiru (bouclier physique, réflexes améliorés, formation en protection rapprochée), Totsuka (Artefact : Ōtenta-Mitsuyo, grenades fumigènes, shurikens explosifs, maîtrise du ninpō no ken)

• Téléporteur de costumes 2.2
ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Doublons : Thalia Cristobal, Cassandra De Matteo, Jia Li Zhao, Siobhan O'Reilly, Marisol Aguilar
ϟ Métier : Chanteuse dans le groupe Borderland / développeuse web / lieutenante de MindStorm
• Cheveux très longs, parfois méchés de bordeaux, turquoise ou rose, au rythme de ses envies et de ses concerts

• Hackeuse née
• Analyste niveau III (données et informations en tous genres, expression corporelle, détection du mensonge, calculs de probabilités et analyse situationnelle)
• I.A. (Inori)
• Book My Life
• Lentille connectée (connectée à Inori, interface d'informations, reconnaissance faciale)
• Implant neuronal (transmission d'instructions à Inori, bouclier psychique, bouclier magique)
• Egide : Shiru (bouclier physique, réflexes améliorés, formation en protection rapprochée), Totsuka (Artefact : Ōtenta-Mitsuyo, grenades fumigènes, shurikens explosifs, maîtrise du ninpō no ken)

ϟ Liens Rapides :
Je me sens soulagée que le Russe soit disposé à ne pas m’abandonner trop vite. Dès que nous sommes sortis de chez Aiden – dont le regard assez fixe commençait à m’amuser un peu trop pour que je parvienne à garder mon sérieux – je sens mon angoisse revenir au galop. Nous remontons en voiture tandis que j’approuve le fait d’attendre de rentrer à la maison avant de discuter de quelque chose d’un peu trop sérieux.
Vraiment, ça reste beaucoup plus prudent.

Tu peux rentrer, si tu veux, je dis à l’intention de Shiru avec un sourire.

La jeune femme acquiesce et s’adresse à Nikto directement en réponse :

— Vous pouvez rentrer chez Miko-sama directement, je rentrerais à pied de là. C’est à deux pas.

Je suis toujours perturbée que la garde du corps refuse catégoriquement de laisser tomber les titres honorifiques, surtout qu’elle n’est même pas japonaise, pour sa part. Mais elle dit que ça lui convient comme ça. Je ne pense pas mériter un -sama, de la part de qui que ce soit, mais bon.
Quand nous sommes de retour à la case départ, à savoir mon fichu salon, je soupire. J’aurais presque une vague envie de pleurer, mais surtout…

Je ne sais pas. Je m’inquiète de beaucoup de choses. Tant que tout allait bien, c’était facile de se dire qu’il serait toujours temps de penser aux… Dessous de cette histoire à ce moment-là. Maintenant que c’est là, je ne sais pas comment accepter le fait que je vais devoir me salir les mains. Je dis que j’en avais conscience, parce c’était le cas, c’est le cas, mais c’est pas la même chose de savoir que de se retrouver devant le fait accompli.

Je me rends compte que j’ai les mains crispées l’une contre l’autre pendant que je parle alors je croise mes bras pour l’éviter. Bon du coup, mes doigts sont accrochés à mes avant-bras, on dira que ça reste un progrès.

Je suis quelqu’un de gentil, comme vous, j’ai l’habitude de… De rendre service, d’aider les autres, pas de parler tranquillement de me pointer chez eux pour les menacer. Encore pire, de demander à quelqu’un d’autre de le faire pour moi. Vous n’avez rien demandé, vous !

Je me sens coupable d’ajouter mes fautes à la liste de celles de Nikto. Quand je lève les yeux vers lui, le dossier qui le concerne s’affiche dans ma pupille, sans que je n’aie rien demandé – forcément, Inori agit telle que je le lui ai fait apprendre.

Je suis tellement désolée. Je ne veux pas abandonner ça, je n’avais jamais pu utiliser ma façon de penser avec autant de… Liberté, et je crois que je ne me débrouille pas trop mal, mais… Je ne sais pas, je me dis que je vais devoir sacrifier des petits bouts de moi dans l’histoire, et ça me fait flipper.

Ah, la voilà, la vérité toute nue. Je suis terrorisée par les conséquences qui se profilent à l’horizon.

Je suis vraiment… Je ne sais pas pourquoi je vous embête avec tout ça, vous devez déjà regretter d’avoir proposé de m’aider, je ris tout doucement. De toute façon, je n’ai plus le choix, c’est un peu tard pour ça.

Plantée debout, je regarde Nikto comme s’il pouvait me donner des réponses à mes interrogations. Après tout, lui arrive bien à concilier son affiliation au Cartel avec sa personnalité, non ?

Message posté : Jeu 15 Nov 2018 - 11:23 Message

Circus Maximus
Circus Maximus

Mikhaïl Lesovsky
Circus Maximus

Personnage

- Maîtrise des couteaux
- Techniques de survie
- Parkour
- Détection du mensonge

- Équipements de base
- Champ de force I
- Gantelet grappin

- Munitions spécifiques
- SVD Zaïtsev

Détails ici.
ϟ Liens Rapides :
Joueur

- Maîtrise des couteaux
- Techniques de survie
- Parkour
- Détection du mensonge

- Équipements de base
- Champ de force I
- Gantelet grappin

- Munitions spécifiques
- SVD Zaïtsev

Détails ici.
ϟ Liens Rapides :
Mikhaïl comprenait ce que Noélie voulait dire. Lui aussi avait accepté de rejoindre la mafia russe à son arrivée à Star City et il s'imaginait qu'il ne ferait rien de trop grave ou illégal. Pourtant, en deux temps trois mouvements, il s'était retrouvé à faire des choses qui pourraient lui valoir la peine capitale s'il était arrêté. Non, elles lui vaudraient à coup sûr en vérité. Autant dire qu'il comprenait parfaitement ce qu'elle ressentait et il remarquait bien l'anxiété qui l'habitait. Il ne pouvait pas la planter comme ça, mais est-ce que des paroles seraient suffisante ?

Il manqua de rigoler lorsqu'elle l'engloba dans la catégorie des gens « gentils », mais il conserva sa neutralité, l'écoutant simplement expliquer tout ce qu'elle avait sur le cœur. Peut-être qu'elle se sentirait mieux après ? Mince espoir, mais s'il pouvait l'aider comme ça....

Quand elle eut terminé, le Russe inspira légèrement avant de lui répondre d'un ton aussi rassurant que possible.

« Je ne prends pas de décision à la légère et j'ai pour habitude de ne pas les regretter. Dans votre cas, c'est d'autant plus vrai puisque je suis plutôt content de vous avoir proposé mon aide vu la tournure des événements. Au moins pourrait-il l'aider dans un domaine qu'il maîtrisait. Alors, arrêtez de vous culpabiliser pour ça. La décision vient de moi, vous n'avez pas à être désolée ou à vous tracasser de quoi que ce soit. Même s'il doutait qu'elle obéisse. Vous savez que je ne suis pas un ange. Je ne crois même pas qu'on peut me taxer de gentil. Alors, croyez-moi sur parole : ce que je dois faire pour vous compterait presque pour une bonne action en comparaison de ce qu'on me commande actuellement. Une fois de plus, ne vous souciez pas de ça, je vous ai proposé mon aide en connaissance de cause. »

Ça lui coûtait de l'admettre, mais bon. Peut-être qu'elle comprendrait ainsi qu'il était loin de correspondre à l'image qu'elle se faisait de lui ? Oh, il n'en avait pas spécialement envie, mais disons simplement qu'elle aurait moins de scrupules à lui demander son aide – même s'il avait encore des doutes à ce sujet – et tant pis si cela signifiait la fin de leur relation cordiale. Il savait bien que ce n'était pas fait pour lui de toute manière, les amitiés n'apportaient que des ennuis.

« Mais vous avez raison sur un point. Vous risquez d'y laisser une part de vous-même. Je sais que vous êtes dans le Cartel Rouge, c'est une organisation criminelle, vous ne pourrez pas y graviter sans en subir quelques conséquences. Je crois que ce pirate est sans doute la première. Sauf si elle avait d'autres histoires du genre qu'il ignorait. Vous pouvez faire tout votre possible pour vous préserver, mais rien n'est absolu ou parfait. Si vous voulez vous protéger et rester vous-même... je crains qu'il n'y ait qu'une seule solution. Laisser tomber vos activités... criminelles. Il était encore temps pour elle, ou peut-être pas. Pour ce qu'il en savait. Cela dit, si ça vous rassure, vous êtes loin de ressembler aux autres individus que je fréquente dans le cadre de mon travail. Ils m'auraient demandé de me débarrasser définitivement de cet homme, vous, vous voulez simplement qu'il vous laisse en paix. Il ne savait pas si ça aurait un impact sur elle, mais bon. Et laissez-moi vous dire qu'il était conscient des risques qu'il prenait. Il s'attaque au Cartel Rouge, il savait qu'il risquait d'avoir un retour de bâton, vous ne faites que vous protéger face à une agression. Vous auriez fait de même s'il avait pointé une arme sur vous, vous n'avez aucune raison de culpabiliser. »

Elle allait peut-être le trouver horrible de penser ainsi, mais si cela lui permettait de se sentir un peu plus tranquille et de moins culpabiliser, il ne le regretterait pas !

Message posté : Ven 16 Nov 2018 - 0:24 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage

• Hackeuse née
• I.A. (Inori)
• Book My Life

ϟ Liens Rapides :
Joueur

• Hackeuse née
• I.A. (Inori)
• Book My Life

ϟ Liens Rapides :
Je retrouve peu à peu un sourire au fur et à mesure que Mikhaïl me parle. Parce qu’il comprend sans juger, je crois, puis parce qu’il réitère sa décision de m’aider. Parce qu’il utilise des arguments rationnels, des arguments que je suis capable de comprendre et faire mien.

Vous m’aidez, une presque inconnue. Sans rien attendre en retour. Vous êtes venus aussitôt que je vous ai appelé ce matin, et j’en avais vraiment besoin.

Je souris encore plus largement, chaudement, avec une affection dans le regard qui n’a rien de feinte. Je ne suis pas sûre qu’il la saisisse, mais le slave a quelque chose de… Thérapeutique, pour moi. Il est rassurant.

Moi, je trouve que c’est quelque chose d’extrêmement gentil et désintéressé. Vous savez, je vois des choses que les gens ne disent pas, quand je les observe. Je vois des gens biens faire de mauvaises choses et de mauvais choix. Ça n’en fait pas moins d’eux des gens biens, je suppose.

C’est un peu exagéré de parler de quelqu’un qui a probablement dû tuer pour le Cartel comme quelqu’un de bien, peut-être, mais je m’en moque royalement.

Nous sommes plus que la somme de nos actes. Je vous trouve gentil. Et plutôt réconfortant.

Je l’observe en silence, un instant. Tout criminel qu’il soit, il y a quelque chose qui inspire la confiance, quelque chose qui me dit que la position dans laquelle il se trouve aujourd’hui, c’est sûrement une suite de concours de circonstances. J’ai toujours peur, je suis toujours inquiète, mais depuis ce matin, je me sens carrément moins seule.

Je ne peux pas laisser tomber, je souffle, un aveu autant qu’une explication. Mon patron ne connaît pas le concept de démission. Et c’est bien comme ça. Je suis douée pour compartimenter, j’ai su ce que je devais faire à la seconde où il est venu me recruter.

Marche ou crève, une maxime que j’ai adoptée très vite. En plus du fait que j’ai toujours eu cette envie de briller d’une autre façon, dans les recoins sombres qui vivent dans ma petite tête. C’est tout un paradoxe : devoir faire des choses qui me répugnent, tout en vivant l’aventure comme un accomplissement, par certains aspects. Un défi à ma mesure.

J’espère juste que je ne deviendrais pas… Aussi dure que ceux que vous décrivez.

L’autre possibilité étant de me briser en mille morceaux. Mais je me connais, je n’abandonne jamais. Quelque part, ça fait partie des raisons pour lesquelles je m’inquiète de ce que je vais devenir : je ne me laisserais pas faire, je ne laisserais pas les autres me malmener, qu’importe ce qu’il faudra faire pour ça. Je détesterais chaque minute, mais ma vie m’importe trop pour que je me laisse mettre en danger.

Tant que faire ce genre de choses me répugne, c’est que je ne suis pas trop loin.

La culpabilité latente qui habite Nikto est d’ailleurs une des raisons qui me pousse à lui accorder une confiance déplacée. Son dernier argument, cette histoire de légitime défense, c’est la clé qui débloque quelque chose. Je défends ma vie, mais je défends aussi tous ceux qui dépendent de moi. Ce sont peut-être des criminels, mais ils ont tous leurs qualités, jusqu’au dernier. Ce type est une bombe à retardement. Je ne peux pas la laisser exploser, voilà tout. Spontanément, sans réfléchir, je rejoins le Slave et le gratifie d’une étreinte reconnaissante.
Avant de réaliser qu’il n’a peut-être pas envie d’une petite japonaise en train de le serrer dans ses bras comme une peluche. Ah, zut, j’ai encore recommencé. Je recule, embarrassée.

Je… Euh, je suis un peu trop… Spontanée, au naturel. Désolée. Et merci encore. Vous avez tout à fait raison, pour ce dernier point, je ne fais que me défendre.

Message posté : Ven 16 Nov 2018 - 11:32 Message

Circus Maximus
Circus Maximus

Mikhaïl Lesovsky
Circus Maximus

Personnage

- Maîtrise des couteaux
- Techniques de survie
- Parkour
- Détection du mensonge

- Équipements de base
- Champ de force I
- Gantelet grappin

- Munitions spécifiques
- SVD Zaïtsev

Détails ici.
ϟ Liens Rapides :
Joueur

- Maîtrise des couteaux
- Techniques de survie
- Parkour
- Détection du mensonge

- Équipements de base
- Champ de force I
- Gantelet grappin

- Munitions spécifiques
- SVD Zaïtsev

Détails ici.
ϟ Liens Rapides :
Il préféra ne pas relever le fait qu'il aidait une quasi-inconnue. C'était vrai. Cela dit, Mikhaïl agissait comme ça parce que c'était ce qui l'avait poussé à entrer dans l'armée. Il n'aimait pas voir les gens souffrir, c'était aussi simple que ça. Sentiment assez ironique lorsqu'on considérait qu'il tuait pour gagner sa vie et assurer la sécurité de sa famille. Avec Noélie, ça avait été un peu différent. Son comportement n'était pas sans lui rappeler celui de sa sœur et il se sentait bêtement « obligé » de l'aider, car il craignait qu'un jour Marishka ne se retrouve dans le besoin et que tout le monde lui tourne le dos. C'était un sentiment stupide, il le savait bien, mais il croyait au karma ou à ce qui s'en approchait.

Mikhaïl ne voulait pas s'aventurer sur un tel sujet, car il savait parfaitement que ses croyances étaient souvent raillées. Prétendre qu'il n'était pas gentil parce qu'il savait que son âme finirait en Enfer risquait de lui attirer des regards amusés, moqueurs, voire agacés. Mieux valait s'abstenir de répondre et laisser Noélie penser ce qu'elle voulait... même si l'idée qu'elle se fasse une fausse opinion de lui l'ennuyait un peu.

Elle expliqua finalement ne pas pouvoir laisser tomber, chose qu'il comprenait parfaitement. Lui-même aurait préféré tout plaquer pour mener une vie parfaitement normale, sans avoir à se soucier de savoir si quelqu'un essayerait de s'en prendre à lui ou à sa famille. Mais ses choix passés l'en empêchaient, il devait donc assumer et faire avec. C'était la même chose pour la jeune femme : elle avait fait des choix qui la mettaient dans cette position délicate, il n'allait donc pas lui suggérer de fuir ses responsabilités.

« Je comprends. »

C'était vrai. Bien mieux qu'elle ne pouvait certainement le soupçonner d'ailleurs ! Mais il ne tenait pas à s’appesantir sur le sujet et se contenta d'écouter la suite de ses paroles. Aussi doué soit-il pour décrypter le comportement des autres, il ne vit pas venir l'étreinte qu'elle lui réserva et cela le pris de court. Le trentenaire n'était pas quelqu'un de tactile, même lorsque sa sœur venait lui offrir un câlin spontané, cela le stressait plus que ça ne l'apaisait. Il dût certainement avoir l'air stupide à ne pas savoir comment réagir, mais fort heureusement Noélie ne sembla pas lui en tenir rigueur et il reprit rapidement son expression neutre.

« Ce n'est rien. Elle n'avait pas non plus essayé de le tuer. Pour le reste... le plus important c'est de compartimenter comme vous le dites. Je sais que ce n'est pas facile, mais vous avez une vie en dehors de votre... carrière de criminelle, il faut s'y raccrocher et faire passer le reste au second plan. Plus vous vous comporterez normalement et plus vous garderez votre anonymat. Qui plus est, ça vous permettra de toujours différencier le bien du mal. Les gens dont je vous parlais sont ceux qui ne vivent que du crime. »

Lui-même se surprenait parfois à songer qu'il serait plus simple de tuer telle ou telle personne que de la laisser en vie, mais il ne l'avait jamais fait. Cela dit, quelques années plus tôt, il n'y aurait jamais songé. Peut-être que dans deux ou trois ans, il se montrerait aussi intransigeant et indifférent qu'Atia ? Même s'il admirait le comportement et le sérieux de la reine du crime, le Russe espérait bien ne jamais lui ressembler, mais seul l'avenir lui dirait ce qu'il en était.

« Je sais que vous m'aviez dit que vous ne vouliez pas en parler à votre patron, mais peut-être que cela vous offrirait plus de... tranquillité ? J'imagine qu'il se montre moins scrupuleux que vous et cela vous permettrait d'être à l'abri si jamais quelqu'un de plus tenace décidait de s'en prendre à vous. »

Certes, elle saurait ce que cela signifiait, mais si elle ignorait lorsque son patron déciderait de se débarrasser d'un homme – ou d'une femme – qui l'ennuyait, ce ne serait pas si grave, non ?

Message posté : Ven 16 Nov 2018 - 14:35 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage

• Hackeuse née
• I.A. (Inori)
• Book My Life

ϟ Liens Rapides :
Joueur

• Hackeuse née
• I.A. (Inori)
• Book My Life

ϟ Liens Rapides :
En constatant la réponse calme de Mikhaïl, je ne peux m’empêcher de me dire qu’on forme un drôle de duo. Je veux dire, je suis le genre pile électrique, et il a de la chance que ma nuit blanche m’empêche d’être montée sur ressorts, parce que d’habitude, c’est plutôt ça. Alors que lui, c’est tout le contraire, le calme dans la tempête.
Ça me fait du bien, comme si je pouvais absorber un peu de sa tranquillité pour apaiser mes nerfs et mes pensées légèrement chaotiques. Non, parce que, depuis le début de notre conversation, je vous ai épargné le moment où j’ai prévu ma liste de courses pour la semaine à venir, celui où je me suis fait un mémo pour penser à dire à Susan de m’appeler pour son déménagement, et aussi celui où j’ai eu une nouvelle idée de chanson.
Multitâches, je suis juste multitâches.
Parfois, je me fatigue moi-même, remarquez.
Je note quand même que les câlins et le Russe, ça fait trente-six, parce qu’il essaye visiblement d’effacer ce petit incident. Alors je fais comme de rien aussi, même si ça venait du fond du cœur.

Anonymat relatif, je réponds, tout sourire.

C’est bon, j’ai évacué mon stress. Enfin, bien sûr qu’il est toujours là, mais faire une tête d’enterrement n’arrangera certainement pas les choses. Donc, autant sourire. Avoir l’air heureuse, le meilleur moyen pour le devenir vraiment ?

Mais oui, vous avez raison. C’est quand même très humain, ce genre de chose. Je veux dire, faire des choses qu’on sait moralement répréhensibles, mais s’entêter là-dedans.

Songeuse, je réfléchis à l’idée en me rajoutant à cette liste de choses à faire qui va en s’allongeant de trouver des bouquins qui traitent de sociologie et de psychologie. Déchiffrer les gens, c’est encore plus facile quand vous savez exactement quoi chercher.

Oh, si j’en parle au Docteur – après tout, Nikto sait pertinemment à qui je réponds, vu que j’ai déjà négocié avec lui en son nom – il n’y a que deux possibilités.

Je lève deux doigts avec un enthousiasme carrément déplacé et en abaisse aussitôt un – le majeur, pour ne pas faire un geste carrément déplacé à l’égard de mon interlocuteur.

Soit il me dira de me débrouiller, peut-être en me prêtant un peu de son matos, mais ce n’est même pas garanti. Avec quelque chose du style… « Je t’ai engagée précisément pour ne pas avoir à me préoccuper de ce genre de choses, sers toi de tes neurones pour trouver une solution ». Soit il va utiliser la méthode expéditive, je continue en escamotant mon deuxième doigt, celle où on retrouve deux cadavres et on détruit un ou deux appartements pour effacer les preuves.

Je grimace.

Sans compter qu’il n’a aucun problème avec les dégâts collatéraux. Outre le fait que je n’aime pas cette méthode, pas tant qu’on n’a pas essayé… Autrement, ça attire l’attention alors que c’est ce que je fais en sorte d’éviter depuis ma nomination.

Je souris gentiment.

Je n’arrête pas de dire aux membres de notre groupe que je leur ferais regretter leur naissance si je vois leur surnom dans un quelconque média, alors franchement… La seule qui s’expose, c’est moi, pour limiter les dégâts si je viens à être découverte. Et encore, je ne pense pas qu’on me connaisse vraiment en dehors du Cartel. On ne fait que donner les moyens aux autres d’être des criminels tranquillement, après tout.

Je hausse les épaules. Je suis le type de personne qui reste droite dans ses bottes, et quand j’entraîne quelqu’un dans quelque chose de risquer, je couvre ses arrières.

Bref, mauvaise idée. Si Tesla ou quelqu’un d’autre s’avère être un peu trop… Dangereux pour moi, il sera toujours temps de lui signaler que j’ai besoin d’un petit coup de pouce.

C’est dit avec une telle désinvolture que je me demande tout à coup si Nikto ne va pas se poser des questions sur ma santé mentale. Je veux dire, je passe de la presque panique à la sérénité version surexcitée, ce n’est pas vraiment normal.

Euh… au cas où vous vous poseriez la question, je vous promets que je ne suis pas folle à lier, je compartimente juste vraiment très bien, je dis avec un ton d’excuse.

Message posté : Dim 18 Nov 2018 - 11:42 Message

Circus Maximus
Circus Maximus

Mikhaïl Lesovsky
Circus Maximus

Personnage

- Maîtrise des couteaux
- Techniques de survie
- Parkour
- Détection du mensonge

- Équipements de base
- Champ de force I
- Gantelet grappin

- Munitions spécifiques
- SVD Zaïtsev

Détails ici.
ϟ Liens Rapides :
Joueur

- Maîtrise des couteaux
- Techniques de survie
- Parkour
- Détection du mensonge

- Équipements de base
- Champ de force I
- Gantelet grappin

- Munitions spécifiques
- SVD Zaïtsev

Détails ici.
ϟ Liens Rapides :
Mikhaïl ne fut pas très étonné de l'entendre dire que son « supérieur » ne serait pas là pour l'aider. Enfin pas comme le Russe l'avait espéré. Il n'avait rien entendu de très flatteur au sujet de ce docteur, du moins pas en ce qui concernait ses capacités sociales. À dire vrai, il était même étonné qu'un homme pareil puisse avoir songé à recruter une jeune femme comme Noélie puisqu'ils étaient des exacts opposés !

Pour ce qui était de l'anonymat par contre, le slave la comprenait. Lui-même essayait de faire son possible pour rester dans l'ombre, surtout vu son métier ! Il n'y avait que dans les James Bond qu'un espion pouvait être un super-star très célèbre.... En attendant, dans leurs cas respectifs, il valait effectivement mieux conserver son anonymat, du moment que c'était possible du moins. Le trentenaire par exemple savait bien que de nombreux hommes de main de la mafia russe le connaissaient puisqu'il était devenu une cible de choix après les avoir trahis. Une popularité dont il se passerait volontiers, mais avait-il le choix ? Clairement pas.

Il hocha la tête à plusieurs reprises tandis qu'elle terminait de parler, restant silencieux jusqu'à ce qu'elle termine ses explications. Ce n'est qu'à ce moment qu'il esquissa un léger sourire, puis répondit posément.

« Je m'en doute. Les fous sont assez faciles à repérer généralement. Il parlait d'un ton léger, signe qu'il plaisantait. Mais vous avez raison. Et vous êtes la mieux placée pour savoir ce qui est bon pour vous. L'anonymat est quelque chose de relativement difficile à conserver, quasiment un luxe. »

Il parlait en connaissance de cause !
Cela dit, le trentenaire ne se voyait pas vraiment l'inquiéter davantage, elle en savait certainement assez à ce sujet. Après tout, malgré ses apparences de « jeune femme ingénue » Noélie aidait et servait un criminel relativement célèbre ! Autant dire qu'elle devait savoir ce que ce milieu lui réservait et cela même si elle ne se sentait pas forcément capable de l'affronter. Ou plutôt de participer aux zones sombres de cet univers, celles qui étaient devenues sont « chez lui » depuis son arrivée en Amérique.

Ses prunelles se détournèrent pour observer une nouvelle fois les environs, elle avait dit qu'elle allait avoir une colocataire, ce qui signifiait qu'elle serait normalement tranquille d'ici quelques jours. Restait à espérer que ce Tesla n'allait pas se montrer trop bravache et tenter de revenir lui rendre une petite visite surprise.
Un léger soupir lui échappa avant qu'il ne reprenne.

« Est-ce que je peux faire quelque chose d'autre pour vous aider ? Vous avez dit que vous allez avoir une colocataire, mais est-ce que vous savez quand elle arrivera ? Il ne voulait pas qu'elle pense qu'il était intrusif, mais bon. Est-ce que... est-ce qu'elle est au courant de vos activités secondaires ? Ça ne risque pas de vous attirer des ennuis si elle en entendait parler, même un peu ? »

Il ne se permettrait pas de lui déconseiller de prendre une colocataire ou des choses de ce genre : elle était assez grande pour choisir de mener la vie qu'elle désirait ! C'était simplement une manière de se renseigner sur ce qu'elle risquait d'avoir comme difficultés supplémentaires.

Message posté : Dim 18 Nov 2018 - 16:41 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage

• Hackeuse née
• I.A. (Inori)
• Book My Life

ϟ Liens Rapides :
Joueur

• Hackeuse née
• I.A. (Inori)
• Book My Life

ϟ Liens Rapides :
Je ris tandis qu’il plaisante à propos de ma supposée folie. Ouf, tout va bien, je ne ressemble pas à quelqu’un qui devrait être interné d’urgence. C’est bon à savoir, je suis sûre que ça me servira pour plus tard. Sans vouloir être désobligeante, j’en connais un qui sous son joli minois pourrait carrément prétendre à l’asile.
Enfin, c’est vrai que l’anonymat, c’est un sacré luxe, le genre auquel il faut s’accrocher très fort. Et protéger avec tout ce qu’on a. Mais c’est ce luxe qui me permet de continuer à vivre une vie normale, à avoir des clients pour mon activité de développeuse, à exister et espérer. Un luxe auquel je tiens vraiment.

Difficile, mais ça en vaut la peine, quand on y arrive !

Je réponds avec enthousiasme. Il a de fortes chances pour qu’un jour ou l’autre, mon anonymat soit brisé, mais on verra quand on y sera.
En tout cas, Nikto est déjà passé à autre chose, lui. Je souris lorsqu’il s’informe de l’arrivée de Susan, dans le futur, puis grimace quand il évoque son éventuel savoir de mes activités plus ou moins illégales.

Elle a commencé à déposer quelques cartons dans sa chambre, mais on n’a pas de date précise, pour l’instant. Sans doute bientôt. En attendant, peut-être que je ferais venir Shiru ? Elle la connaît, je la présente comme une amie.

J’hésite. Si j’étais cent pour cent honnête, je devrais avouer que la présence de Susan risque de poser encore plus de problème que si c’était une fille lambda et pas au courant qui arrivait. Au fait, comment vous dire… Vous voyez Pizza-Girl ? Oui, bah, c’est elle ma nouvelle colocataire. Vous sentez venir les ennuis ? Parce que moi, je vois déjà la catastrophe potentiel, mais bon, elle avait besoin d’une amie, et puis…
Oui, non, mauvaise idée.

Elle sait que je suis une hackeuse, mais elle ne sait pas pour quoi j’utilise ces capacités. Ni que je suis trempée dans des commerces pas très nets. Ni quoi que ce soit, d’ailleurs. Mais je ne veux pas qu’elle l’apprenne, je prendrais mes précautions en conséquence. Avec mon I.A., c’est assez facile de faire ressembler mon ordinateur et autre à celui de Noélie Inagawa et personne d’autre.

Je hausse les épaules. Ça m’inquiète bien un tout petit peu, mais je ne vais pas tourner le dos à une amie. Certainement pas. Il faudra juste que je le prévienne de ne pas débarquer n’importe quand n’importe comment. Je ne peux pas trop le présenter comme… Un oncle, vu qu’on ne se ressemble pas du tout. Ni comme mon copain. Ni comme quoi que ce soit. Remarque. Un ami, j’ai des amis de tous horizons, je suis sûre que Susan me croirait.
Et là, je réalise. Je retiens un air horrifié. Si ça se trouve, Mikhaïl a déjà eu affaire à Pizza-Girl. Oups.

Merci beaucoup pour votre aide. Je pense que pour l’instant, je devrais m’en sortir. Si vous avez des informations concernant Tesla, pensez à moi. Et pour Matthew et… L’autre, aussi. Tenez moi au courant. Et si vous avez besoin d’aide pour quelque chose, vous pouvez me demander ! Je vous aiderais avec plaisir !

Need somebody's help — Mikhaïl

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2Revenir en haut 
Need somebody's help — Mikhaïl - Page 2 Cadre_6Need somebody's help — Mikhaïl - Page 2 Cadre_7_bisNeed somebody's help — Mikhaïl - Page 2 Cadre_8

Need somebody's help — Mikhaïl - Page 2 Cadre_1Need somebody's help — Mikhaïl - Page 2 Cadre_2_bisNeed somebody's help — Mikhaïl - Page 2 Cadre_3