S'élancer dans le vide - Page 2 Bouton_vote_off
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

S'élancer dans le vide - Page 2 Cadre_1S'élancer dans le vide - Page 2 Cadre_2_bisS'élancer dans le vide - Page 2 Cadre_3
Aller à la page : Précédent  1, 2

S'élancer dans le vide

Message posté : Dim 28 Oct 2018 - 13:33 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Sortir jouer aux arcades 5 :

Les deux gosses commencèrent le sprint de leur vie. Ils étaient dans une ruelle sombre occupée par personne d'autre qu'eux même, et un policier qui semblait en vouloir farouchement à leur sécurité. Ce n'était pas normal. En vérité, ils n'avaient rien fait de vraiment mal, si ce n'était écouter aux portes avec une indiscrétion déconcertante. Pourtant, le policier semblait réellement en rage. Tellement en colère que Clyde ne donnait pas cher pour leur santé s'ils se faisaient attraper.

Il y avait un petit run à faire pour rejoindre une avenue plus occupée. Il était déjà neuf heures passé, et personne ne prenait la peine d'emprunter cette ruelle. A croire qu'elle n'engageait à rien de bon, et que tout le monde le savait. Sauf eux. Tout ce qu'ils avaient voulu faire, c'était prendre un raccourci. Et leur chemin avait croisé cet étrange représentant de l'ordre. Clyde n'osa pas regarder autour de lui. Il ne pensait d'ailleurs pas à toutes ces questions sur le pourquoi du comment. Son instinct, et Mike, lui avait crié de s'enfuir. Il obéissait bêtement, sans demander son reste.
Citation :

Jet de dés 1 :
Réussite : Clyde, grâce à une vitesse déconcertante, parvient à échapper au policier.
Echec : Clyde est rattrapé par l'agent de l'ordre.

Jet de dés 2 :
Réussite : Mike s'échappe.
Echec : Mike est attrapé par l'agent.

Une main se posa sur l'épaule du rouquin. Une prise ferme qui vint stopper sa course immédiatement. Il venait de se faire attraper par l'agent de police. Contrairement au rouquin, ce dernier était essoufflé. Il avait tout donné pour stopper ce gosse. Le rouquin ne tenta pas de repousser le policier. Après tout, c'était un représentant de la loi, et il ne voulait pas faire empirer son cas. L'adulte ne semblait guère préoccupé de cette question. Attrapant le garçon par le col, il le fit venir violemment en chemin arrière, jusque sa voiture.

"Sale gosse !"

Le policier était furieux. Il suffisait d'en croire la prise qu'il exerçait sur l'adolescent. Ce dernier n'osait pas se débattre, ni même contester cette violente autorité. Il ne pensait plus qu'à une seule chose : il venait d'être arrêté par un agent de l'ordre. Pourquoi avait-il accepté de suivre Mike ? Ou pourquoi avait-il eu l'idée même d'aller jouer aux arcades ce soir là ? Pourquoi avoir choisi cette ruelle plutôt que de prendre l'avenue principale, même si c'était plus long. Qu'allaient dire ses parents ? Il était dans de sales draps.

"Rentre là dedans."

Sans lui faire contourner le véhicule, le policier fit entrer Clyde à l'arrière du véhicule de police. L'homme contourna sa voiture, sembla enjamber quelque chose avant d'ouvrir sa propre portière, et se posa sur son siège. Mettant les clés dans le contact, il démarra la voiture, et quitta la ruelle.

"Qu'est-ce que je vais faire de toi maintenant ? Chier !"

Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Dim 28 Oct 2018 - 13:33 Message

Maître du Jeu
Maître du Jeu

Esprit du Hasard
Maître du Jeu

Personnage
Le Hasard

ϟ Âge : 7
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 05/05/2012
ϟ Arrivée à Star City : 07/04/2012
ϟ Nombre de Messages : 4977
ϟ Nombre de Messages RP : 4578
ϟ Célébrité : L'Homme Mystère
ϟ Crédits : © Renan
ϟ Doublons : aucun
ϟ Âge du Personnage : Tous et aucun
ϟ Statut : Tous et aucun
ϟ Métier : Hasard
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : aucun
ϟ Pouvoirs : aucun
ϟ Liens Rapides : Star City Heroes
Joueur
Le Hasard

Le membre 'Clyde McNeil' a effectué l'action suivante : Jugement du Hasard

'Jugement du Hasard' :
S'élancer dans le vide - Page 2 Echec S'élancer dans le vide - Page 2 Reussite

Message posté : Mar 30 Oct 2018 - 22:15 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Sortir jouer aux arcades 6 :

"Qu'est ce que vous allez faire de moi ?"

Le policier ne répondit pas. Il avait démarré la voiture, et conduisait Dieu ne savait où. Probablement au commissariat le plus proche, afin de garder le gosse en détention. Le policier attrapa sa radio, et l'alluma sur une fréquence.

"Oui, c'est fait, mais il y a un souci ..."

"..........."

Clyde ne pouvait pas entendre l'interlocuteur du policier. Il n'entendait ainsi qu'une partie de la conversation.

"Deux gosses nous ont entendu ... je ne sais pas ce qu'ils ont vu. L'un s'est barré, j'ai l'autre à l'arrière."

"........................"

"Je sais, JE SAIS !"

"Monsieur, je suis désolé ... s'il vous plait, laissez moi rentrer chez moi, sans rien dire à mes parents."

Le policier ignora l'adolescent qui parlait avec désespoir. Il écoutait ce que son interlocuteur disait.

"Monsieur ..."

"Tu te tais J'AI DIT !"

Le policier se retourna, poussant du bras le gosse contre son siège. Clyde ne dit plus mot, choqué par la violence de l'agent de l'ordre. Ce dernier commençait déjà à rouler sur le coté. Il stabilisa sa route immédiatement. Reprenant son calme et sa concentration, il reprit sa route.

"Tu es sur de toi ? C'est quand même risqué non ?"

".........................."

"Oui, c'est vrai.... bien, on fait comme ça."

Le policier resta silencieux un moment, avant de ralentir et de se garer sur le trottoir. Clyde ne prononça pas une seule parole, ne souhaitant pas provoquer d'avantage cet adulte qui l'effrayait.

"Bon petit, je vais te ramener chez toi. Dis moi juste comment tu t'appelles, et où tu habites ..."

Le rouquin hésita un instant. Ce soudain revirement de la part du policier le laissait pantois. Il s'attendait encore à être brutalisé s'il osait ouvrir la bouche.

"Ecoute, toi et ton copain, vous avez failli faire capoter un rendez-vous important pour une affaire qui ne te concerne pas. Je n'étais pas sensé être là, mais je n'avais pas le choix. Quoi que tu ais entendu, si tu oublies ce que tu as vu, et que tu demandes à ton pote de faire la même chose, j'oublierai ce qu'il s'est passé entre nous. Pas d'embrouille, pas de poursuite, et tes parents n'en sauront rien."

Clyde commença à relâcher sa nervosité. La voix du policier se voulait plus calme, bien qu'exténuée. L'adolescent avait été effrayé, mais il comprenait que l'agent de l'ordre était en colère justement, parce que lui, et Mike, avaient mis leurs pieds là où il ne fallait pas. Après tout, peut-être avaient-ils fait capoter une affaire.

"Je m'appelle Clyde ... Mac Neil. J'habite au 33 de NorthHill Street, dans le quartier de Fairview."

Le policier alluma son GPS, et démarra sa voiture.

"Très bien Clyde. Dans ce cas on y va."

Le voyage se passa sans encombre. Le policier usa même d'un ton de plus en plus sympathique. Il allait l'air de s'intéresser au garçon. Il lui demanda dans quel lycée il allait, et ce qui l'avait amené à traîner dans les rues en pleine nuit. Le rouquin ne cacha rien. Il allait au lycée Roosevelt à Lincoln depuis que son collège avait été détruit lors de l'invasion Terminus. Le policier évoqua à quel point cette période avait été terrible. Il parla de sa propre histoire.

"On était là, avec des gars, et on cherchait à protéger le plus de monde. Mais on était qu'humain nous. On ne pouvait pas protéger tout ces gens. Mais eux, trop occupés à combattre, ils n'ont pas vu les dégâts qu'ils ont provoqués ..."

L'homme laissa pointer une émotion avant de s'interrompre. Pour tous, c'était un sujet difficile, et encore bien trop frais.

"Même si tout ça c'est fini ... je ne pense pas que ce soit prudent que tu traînes dans les rues à cette heure tardive. Surtout à Lincoln."

Clyde acquiesça. C'était ironique. Il était sorti justement parce qu'il voulait prouver qu'il ne considérait pas le district Est comme un quartier dangereux. Pourtant, cette histoire s'était finie en catastrophe. La conversation occupa le temps des deux hommes, laissant au policier le loisir de se garer devant la maison.

"Allez va ... et surtout, pas un mot ! Tu nous compromettrais tous ! Et ce n'est pas ce que tu veux, n'est-ce pas Clyde Mc Neil."

Étrangement, ces derniers mots sonnaient plus comme une menace, qu'un avertissement. Mais Clyde préféra ignorer ce mauvais pressentiment. Il fit la promesse au policier de ne pas reparler de cette histoire. Surtout pas à ses parents. Malgré lui, il remercia l'agent de l'ordre pour le trajet. Le policier ne répondit pas, fermant sa vitre, et démarra. Son véhicule disparut bien vite dans l'obscurité, là où la lumière des lampadaires ne l'atteignait plus. Clyde ne savait plus trop où il en était. Cette situation était trop étrange. Il n'avait voulu qu'aller aux arcades, et était rentré en voiture de police, promettant de garder le secret sur une soit disant affaire de quoi que ce soit, intégrant un super. Il ignorait ce qu'était devenu Mike. Il devrait trouver un moyen de l'appeler. Mais avant tout, il devait affronter ses parents. Il était déjà dix heures du soir. Ils devaient l'attendre, morts d'inquiétude.

Citation :
Jet de dés : Mike est-il bien rentré chez lui ?
Réussite : Oui
Echec : Non

Message posté : Mar 30 Oct 2018 - 22:15 Message

Maître du Jeu
Maître du Jeu

Esprit du Hasard
Maître du Jeu

Personnage
Le Hasard

Joueur
Le Hasard

Le membre 'Clyde McNeil' a effectué l'action suivante : Jugement du Hasard

'Jugement du Hasard' :
S'élancer dans le vide - Page 2 Echec

Message posté : Mar 30 Oct 2018 - 22:48 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Sortir jouer aux arcades 7 :

"Je suis puni pour deux semaines ... pas le droit de sortir, pas d'ordi, pas de jeux vidéos. Juste le droit de lire, ou de faire mes devoirs. Je dois aller à l'école, et revenir juste après."

"Tu leur as dit que tu étais resté à la bibliothèque ?"

"Oui ... je n'allais pas rajouter que je leur avais menti ... j'aurai été puni pour deux mois sinon."

Le rouquin n'avait pas revu son ami Mike depuis qu'il était revenu de cette soirée. En vérité, il n'avait pas encore eu de nouvelles. Clyde, après avoir subi un lourd sermon par ses parents, avait réussi à obtenir un appel pour s'assurer que son camarade était bien rentré chez lui. Appel autorisé, parce que ses parents pensaient que leur fils était quelqu'un de compatissant. Il était plutôt quelqu'un de terriblement inquiet. Et s'il en voulait à Mike de l'avoir abandonné, son soulagement aurait été tel qu'il lui pardonnerait presque aussitôt une fois qu'il aurait entendu sa voix. Pourtant, il ne décrocha pas son téléphone portable. Le rouquin dormit extrêmement mal cette nuit, faisant toutes sortes de cauchemars sur le sort qui avait pu attendre le garçon. Il espérait fortement revoir Mike.

Le matin, il avait essayé de le rappeler, sans aucune nouvelle. Clyde débutait les cours deux heures avant Mike. Il essaya de ne pas s'inquiéter lorsqu'il ne le vit pas en arrivant à l'établissement. Par précaution, son premier geste fut d'aller voir dans leur couloir habituel si son ami n'était pas là, à jouer d'un instrument de musique. Mais non, il n'était pas là. Peut-être était-il en train de dormir, se remettant de ses émotions. Il avait fini par retrouver Ben, qui ignorait tout de cette histoire. Le rouquin n'évoqua rien. Il avait promis, et il ne voulait pas que quiconque ne soit concerné par cette histoire. Elle sentait mauvais.

Avant d'entrer dans la salle de classe, Clyde surprit une conversation. Le sujet était suffisamment sensible pour qu'il y paie attention. A priori, un nouveau Super avait été retrouvé mort, hier, dans une ruelle du quartier de Lincoln. Il aurait reçu une balle, ou quelque chose comme ça, dans la tête. Cela ne devait être qu'une coïncidence. Après tout, ce n'était pas le premier Super à être retrouvé mort. Cela arrivait souvent ces derniers temps. Le rouquin sentit ses boyaux se tordre suite au stress que lui provoquait cette mésaventure. Il espérait vraiment obtenir des nouvelles au plus vite de Mike. Et ces nouvelles, il ne s'attendait pas à les avoir aussi vite. Le proviseur fit appeler le garçon dans son bureau, ainsi que Ben. Ce dernier ne comprit pas. Il se tourna vers Clyde dont le regard trahissait sa pensée. Lui semblait savoir ce qu'il se passait.

Les deux se levèrent, furent excusés de classe, et sortirent dans le couloir. Alors qu'ils marchaient tous les deux vers le bureau du proviseur, Ben essaya d'en savoir plus.

"Il s'est passé un truc ? Pourquoi on est appelé tu crois ?"

"... J'en sais rien."

Clyde ne mentait pas. Il ignorait réellement pourquoi Ben et lui étaient convoqués. Il se doutait très bien que cela avait un rapport avec leur soirée. Mais il ne savait pas sur quel sujet exactement. Arrivant au bureau du proviseur, les deux élèves furent invités à entrer, et à s'asseoir. Clyde remarqua immédiatement qu'un agent de police était présent. Ce dernier leur expliqua la situation.

"Les garçons, je vous ai fait convoquer parce que j'ai besoin de vous. La nuit dernière, Mike Connor a été agressé à quelques rues de l'établissement de Lincoln. Il a subi de multiples coups et blessures."

"Il ... il va bien ?"

Le directeur fit geste à Clyde de se calmer. Le coeur du rouquin n'avait fait qu'un bond. Il savait que ça s'était mal passé. Il se cachait simplement la vérité. Le policier laissa le rouquin se rasseoir. L'adolescent s'était levé au moment où il avait entendu la nouvelle. Il reprit ensuite la parole.

"Votre ami est à l'hôpital, encore inconscient. Nous présumons qu'il ait fait une mauvaise rencontre en rejoignant l'arrêt de bus, ou quelque chose comme ça. Selon les récents témoignages, il aurait quitté cet établissement en votre compagnie. Est-ce que vous pouvez m'en dire plus, sur où vous étiez, ou tout autre détail qui pourrait m'aider pour mon enquête ? Est-ce que Mike avait de mauvaises fréquentations ? Est-ce que vous avez croisé quelqu'un ou fait quelque chose que vous ne devriez pas faire."

"Nous sommes simplement allés aux arcades m'sieur ... et ... on est allé manger un burger après. Puis ... j'ai laissé Clyde et Mike rentrer tout seul."

La voix de Ben balbutiait quelque peu. La présence du policier l'intimidait grandement. Il le craignait, non pas comme un enfant craignant un représentant de la loi. Mais plutôt par les pouvoirs qu'avaient cet homme sur lui. Il semblait apeuré.

"Clyde, est-ce que toi et Mike avez fait une mauvaise rencontre sur le chemin du retour ?"

Le rouquin hésita. Tout remonta immédiatement. Le policier dans la ruelle, Mike lui demandant d'espionner, le super-héros et sa conversation avec l'agent de l'ordre, le fait qu'ils aient été découvert, puis l'arrestation du rouquin tandis que Mike s'enfuyait.

"Non ... on s'est séparé un peu après. Mike ... ne voulait pas rentrer, mais moi si. Je suis donc reparti tout seul ..."

A qui faire confiance ? Clyde avait promis de garder le secret sur cette affaire. Il mentit donc, feignant l'ignorance. Mais voilà que Mike était à l'hôpital. Que s'était-il passé ? Le directeur, tout comme l'agent de l'ordre, laissèrent le rouquin et Ben sortir du bureau, et retourner en classe. Ils refusèrent de statuer sur l'état de leur ami, si ce n'était que ses jours n'étaient pas en danger. Bouleversés, les deux adolescents retournèrent dans le couloir.

"Tu es sur qu'il ne s'est rien passé sur le chemin du retour ?"

".... Non, laisse tomber. Retournons en classe."

"..... D'accord."

Ben ne semblait pas convaincu. La voix de Clyde était bizarre. Il semblait en savoir plus qu'il ne le disait. Mais il n'insista pas. Il était lui-même encore trop choqué pour gratter d'avantage.

S'élancer dans le vide

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2Revenir en haut 
S'élancer dans le vide - Page 2 Cadre_6S'élancer dans le vide - Page 2 Cadre_7_bisS'élancer dans le vide - Page 2 Cadre_8

S'élancer dans le vide - Page 2 Cadre_1S'élancer dans le vide - Page 2 Cadre_2_bisS'élancer dans le vide - Page 2 Cadre_3