Chronologie
Avant Star City
9 Juin 1982 : Andrea est née près de Houston, dans une ferme reculée du Texas où elle a passé une grande partie de vie. Si loin que remontent ses souvenirs, la texane a toujours manifesté des capacités physiques hors normes ; Enfant, elle était beaucoup plus forte, beaucoup plus résistante, beaucoup plus endurante que les autres. Elle n’a jamais eu de cesse de se demander la provenance de ses capacités, sans jamais obtenir de réelle réponse mais passa, malgré tout, une enfance heureuse.
Septembre 1993 : Sa rencontre avec d’autres enfants fut une épreuve difficile ; Elle peinait à s’accepter et donc peinait à se faire accepter des autres si bien que, par la force des choses, elle apprit petit à petit à mettre ses dons sous silence. Cette même année, sur les bancs de l’école, elle fit la rencontre de
Charlie Lane et par son intermédiaire, celle de son frère
Jay Lane.
Août 2000 : Une fois son
High School Diploma en poche, Andrea entreprend des études de criminologie et s’implique dans la vie universitaire en rejoignant l’équipe de
cheerleading. Par l’intermédiaire de Charlie, qui suit des cours de droit, elle fait la rencontre de
Jonas Cooper, avec lequel elle noua très tôt des relations tendues. Elle y fait également la rencontre de
Daniel Kovacs, receveur pour les Aggies du Texas avec qui elle entame une relation.
Octobre 2001 : Daniel Kovacs disparaît sans laisser de traces après s’être fait hospitaliser à la suite d’une blessure. Son Grand-père,
Isaiah Kovacs, suggère à la jeune femme de ne pas partir à sa recherche, arguant qu'ils ne sont de toute façon pas du même monde. Le cœur brisé, Andrea prend le temps d’oublier le jeune homme et se plonge dans ses études.
Juillet 2004 : À l’issue d’un parcours brillant, Andrea obtient un diplôme de criminologie à l’Université de Houston. La même année, désireuse de rester au plus près de sa famille et souhaitant se mettre au service de la justice, elle suit les traces de son père et intègre la division des patrouilleurs du Texas d’abord en tant que simple agent puis en tant que criminologue.
Avril 2006 : Les parents d’Andrea divorcent. La jugeant responsable de la situation, elle coupe les ponts avec sa mère
Elizabeth Parker, partie vivre à New-York.
Après leur séparation, elle ne peut se résoudre à rester à Houston. Sur les recommandations de son Commandant, qu’elle avait avisé de son souhait de quitter le Texas, Andrea se rend à Quantico, en Virginie, pour déposer une candidature pour entrer au FBI. Malgré son jeune âge, elle est reçue grâce à son dossier irréprochable, au soutien et à la confiance que son supérieur a placée en elle.
À Quantico l’entraînement est rude, puisqu’il y est question de former des agents fédéraux d’élite, et plus seulement de bons officiers de police. Aussi, après les dix-sept semaines d’initiation aux techniques de filature, les cent-vingt heures de tir et l’entraînement à l'utilisation des sciences pour le recueil d'indices, s’ensuit deux difficiles années de formation sur le terrain.
Juin 2008 : À vingt-six ans, Andrea reçoit enfin la plaque et la carte officialisant son statut d’agent du FBI. Elle exerce au sein du « Bureau » de Washington pendant quatre ans, à l’ombre des plus grands noms du milieu en raison de la difficulté que les missions représentaient et à la lumière de la promesse qu’elle s’était faite de ne pas utiliser les dons dont elle avait hérité.
Avril 2012 : Au cours d’une mission Andrea est contrainte de faire usage de sa force supérieure pour sauver son partenaire. Remarquée par la presse, elle est approchée par une envoyée de l’UNISON qui lui propose une opportunité au sein de l’organisation. Deux semaines plus tard, elle quitte le FBI et récupère le poste d’un agent d’élite récemment promu.
2012
SeptembreAndrea est chargée d’enquêter sur des cambriolages impliquant une curieuse poudre dorée, et se lance sans le savoir sur la route du super
Solar. Parallèlement, on lui demande de se pencher sur la prolifération d’une nouvelle drogue à Star City, la méta-X, supposée octroyer à ses consommateurs des pouvoirs de type mutant.
NovembreLe 12 novembre 2012, de nombreux observatoires astronomiques à travers la planète repèrent un vaisseau spatial sur le point de s'écraser en mer au large de Star City. Une équipe constituée d'agents de l’UNISON – dont Andrea fait partie – et de super-héros de la Légion des Étoiles est envoyée sur place afin d'évaluer la menace et de prendre les mesures qui s'imposent. Les premiers contacts avec l'équipage ont pu établir qu'il s'agissait d'un convoi pénitencier, mais la situation se dégradant, il leur faut évacuer en catastrophe tandis que l'appareil s'enfonce dans la mer.
Moins d’une semaine plus tard, le 16 novembre, Andrea est dépêchée par l’UNISON à Pyramid Plaza, où réside le richissime homme d’affaire
Gregory Williams, que l’organisation sait menacé de mort. Dans la mi-journée, une importante explosion détruit un étage entier de l'un des immeubles de la Pyramid Plaza et provoque la mort de plusieurs dizaines de civils. Si Gregory Williams a survécu à l'attaque, il est dès lors placé sous sa protection. Ils nouent peu à peu une relation de confiance.
DécembreAndrea fait la rencontre de
Lukaz Le Guen, alors employé comme strip-teaseur pour animer la soirée. Si la nuit se finit agréablement bien, le réveil fut en revanche une sévère déconvenue ; En effet, à son réveil, tout le dossier concernant les cambriolages à la poudre dorée avait disparu. C’est ainsi qu’Andrea réalisa que Solar et Lukaz n’étaient en réalité qu’une seule et même personne.
2013
JanvierAlors que les fêtes de fin d’années se tassent, Andrea veille toujours à la protection du milliardaire Gregory Williams, dont la tentative d’assassinat donne des sueurs froides aux enquêteurs. C’est dans le cadre de sa mission que la jeune femme est contrainte de le suivre au Japon, où il doit signer un contrat important avec une grande firme nippone. Quelques semaines plus tard, Andrea est destituée de l’affaire Pyramid Plaza, reprise par les fédéraux, et la protection du milliardaire est confiée aux soins des Marshalls.
MaiNouveau rebondissement dans l’enquête sur la Méta-X ; Alors qu’elle profite d’une soirée pour s’aérer l’esprit, Andrea fait la rencontre d’un visage de son passé en la personne de Jay Lane. Ce qui s’annonce comme une soirée tranquille dégénère rapidement lorsqu’ils se retrouvent confrontés à des criminels visiblement drogués et dotés d’une force surhumaine. Déterminés à les arrêter, ils finissent par mettre à jour un réseau de trafic qu’ils parviennent à faire démanteler.
Juin24 juin 2013. Les fêtes de la musique du quartier de Port-Royal sont brusquement interrompues par l’arrivée de mystérieuses créatures, semblable à des cauchemars. Rapidement, Andrea et son équipe sont dépêchées sur place pour contenir la menace. Mais après avoir tenté (en vain) de repousser les créatures, l’UNISON décide de circonscrire le quartier en y dressant la Zone 21 : zone de rétention bardée de boucliers énergétiques de conception alien. De nombreux civils – et les équipes de secours venus les sauver – perdent la vie au cours de l’opération, et ceux qui survivent sont traumatisés. Mais la zone de guerre est désormais bouclée, et la vie des citoyens est sauve.
DécembreLe 13 décembre marque un tournant dans la vie d’Andrea puisqu’elle perd son père dans la nuit du 12 au 13 décembre. Elle prend congés de l’UNISON et retourne au Texas pour s’occuper des affaires familiales, qui prennent un tournant apocalyptique quand sa famille se déchire autour des droits de succession. Le testament de son père la désignant comme héritière universelle, Andrea hérite de la ferme familiale et d’une coquette somme d’argent mise de côté par ses parents année après année. Ainsi que d’une lettre de son père, où il l’invite à embrasser ses capacités pour faire de son monde un monde meilleur.
Elle ne revient à Star City qu’en février 2014.
2014
MarsMort de
Chase Neutron-Grey. Andrea se rend à son enterrement pour lui rendre un dernier hommage et y croise Lukaz Le Guen. Par respect pour Chase et pour la famille du défunt et parce qu’elle refuse de lui offrir une raison de la désavouer publiquement, Andrea ne tente rien à en encontre malgré la rancœur tenace qu’elle éprouve.
AvrilMaintenant bien décidée à développer ses capacités et toujours hantée par la zone 21, Andrea décide de retrouver la trace de Solar et de le contraindre à l’entraîner. Pour se faire, elle n’hésite pas à lui faire du chantage en menaçant de révéler son identité et utilisant son silence comme monnaie d’échange. La façon de faire n’est pas sans lui poser problème, parce qu’elle n’apprécie guère l’idée de ne pas le livrer immédiatement à la justice – mais elle sait néanmoins qu’avec son aide, elle parviendra à devenir plus forte. Et en devenant plus forte, à être plus utile à son prochain.
MaiEn réintégrant les rangs de l’UNISON, Andrea apprend que son équipe d’investigation a été confiée aux soins de son amie Lucrèce. On lui laisse alors le choix d’intégrer une autre équipe, ou de rejoindre les rangs de l’escouade d’intervention de l’UNISON, un post dont on dit qu’il correspond mieux à ses capacités. Après plusieurs semaines d’entraînement, la jeune femme est finalement intégrée à une équipe de l’escouade Silver, dont elle devient le leader. Mais ses premiers pas au sein de l’Escouade ne sont pas sans lui rappeler ses débuts au FBI, où elle dut se battre pour faire ses preuves.
Le 28 mai, son équipe est envoyée sur une prise d’otage à l’Eastern Seaboard Bank, où ils se retrouvent rapidement confrontés à un méta-humain incontrôlable, le
Colosse. L’intervention est un fiasco total et les pertes humaines sont trop nombreuses pour ne pas peser sur la conscience d’Andrea qui se retrouve aussitôt assaillie par la mauvaise presse, et notamment du Daily Herald, un journal conservateur anti-super tenu par nul autre que Jonas Cooper. Elle se fait la promesse de tout faire pour empêcher qu’on attente à d’autres vies humaines en sa présence.
JuinAlors qu’Andrea développe on ne peut mieux ses pouvoirs cosmiques avec l’aide de Lukaz, elle remarque que ses capacités physiques sont largement en-dessous des menaces qu’elle a à affronter avec l’escouade d’intervention. La frustration qu’elle ressent n’a d’égal que la culpabilité qui la ronge depuis sa confrontation avec le Colosse, aussi profite d’elle d’un 2 juin au soir pour s’oublier dans un bar. Jay, dont elle croise la route, la laisse s’épancher un peu et finit par lui proposer une solution : pour développer ses capacités physiques, il peut lui apprendre à se battre.
JuilletLe 4 juillet, jour de la fête nationale ou le bon moment pour faire valoir l’UNISON aux yeux de l’armée, et donc de ses partenaires. Sur ordre de son Capitaine, Andrea se rend à un gala organisé par Daniel Kovacs, réapparu et devenu riche héritier de la Kovacs Enterprise. Pas franchement emballée à l’idée de le revoir, la soirée prend pourtant une tournure étonnante lorsqu’ils se retrouvent plongés dans le passé et vibrants de sentiments toujours aussi forts.
AoûtÀ l’occasion d’une visite médicale, un scientifique de l’UNISON met en évidence la proximité génétique qui lie Andrea à Lucrèce, ce qui est théoriquement impossible vu que les jeunes femmes ne se connaissent que depuis peu. Plus encore, il semble que son ADN ne soit pas entièrement humain, une nouvelle qui la bouleverse et remet en question beaucoup de choses de son passé.
SeptembreLes journées de la jeunesse sont toujours un bon moyen de transmettre aux générations futures les valeurs qui nous sont chères. C’est dans le cadre de son travail qu’Andrea tient le stand de l’UNISON au matin du 6 septembre, lorsqu’elle croise la route de Jonas Cooper. Le fait qu’elle travaille pour une organisation qu’elle dénigre et sorte avec une personne qu’il méprise transforme rapidement leur échange en pure et simple joute verbale.
Au matin du 17, alors qu’Andrea et Daniel profite d’un pique-nique tout ce qu’il y a de plus simple au Star Park, ils tombent nez à nez sur un braquage organisé par une mentaliste se faisant connaître sur le pseudonyme de
La Marionnettiste. Cette dernière, accompagnée de son acolyte
Typhon, s’en prend violemment à Andrea bien décidée à la contenir le temps que les renforts arrivent. Lors de sa confrontation, elle se découvre un pouvoir latent, un bouclier mental protégeant sa psyché des attaques et des contrôles. Elle fait aussi la rencontre d’
Hyperion qui n’est rien d’autre que l’alter ego super de Daniel.
OctobreLe 1er octobre 2014. Plus d’un an après les événements de la zone 21, l’UNISON organise une intervention à l’hôpital de Providence afin de mettre fin à la menace des créatures qui y rôdent et à sa contention. Jugée apte, Andrea a l’autorisation de s’y rendre et y voit une manière de s’affranchir définitivement de ses angoisses, réminiscences du 24 juin 2013. Elle y fait la rencontre du super
Eldoth, aussi connu sous le nom d’
Archimage, et avec son aide et celle d’autres héros comme
Lightning Girl, Andrea met fin à la menace, incarnée par un alien télépathe du nom de
ⴳ échappé du vaisseau pénitentiaire s'étant écrasé deux ans auparavant. Malheureusement, suite à l’épuisement de ses forces, la métisse Ultime subit une attaque cardiaque qui la laisse inconsciente pendant quelques minutes. Ce faisant, elle vit une expérience de mort imminente où elle a la vision de mondes lointains et de l’action du Terminus sur chacun d’entre eux. Son esprit fusionne avec le flux d’énergie cosmique et décuple ses capacités. Grâce à Lighting Girl, qui parvient à faire repartir son cœur, Andrea est sauvée mais ne conserve aucun souvenir de sa désincarnation dans les profondeurs cosmiques.
2015
JanvierAndrea apprend la disparition de Lukaz, devenu son ami, et de son petit-ami, qu’elle soupçonne d’être une réincarnation de Chase Neutron-Grey. Il refait surface quelques temps plus tard, lui apprenant qu'il est la cible de tueurs, et lui recommandant, à elle aussi, la prudence. Depuis sa confrontation avec ⴳ, elle est aussi assaillie d’angoisses nocturnes auxquelles se mêlent les réminiscences des horreurs de la zone 21. Décidée à prendre les choses en main, elle entreprend de consulter un spécialiste et d’adopter un style de vie plus sain.
FévrierJour de la Saint Valentin, jour des amoureux. Mais pas pour tout le monde ; Alors que d’autres couples s’apprêtent à passer une soirée romantique, la jeune femme – perturbée par les récents événements et pas la médiatisation de leur histoire – décide qu’il est venu le temps d’avoir une discussion avec Daniel. Une discussion qu’ils auraient dû avoir depuis longtemps, depuis leur confrontation avec La Marionnettiste et depuis que son petit-ami s’était refermé sur lui-même. Pour prouver qu’il peut avoir confiance en elle et le pousser à lui parler de ce qui lui pèse, Andrea lui fait mention de ses pouvoirs pour la première fois, espérant les lier un peu plus. Sa réaction la blesse profondément ; Elle quitte la villa sans se retourner.
Dix jours plus tard, Andrea, est envoyée en mission à Chuparosa au Mexique où se profile un important trafic d’armes. Lorsqu’elle fait face à un être doué d’une force supérieure se faisant appeler
Trax, les choses tournent mal et l’équipe d’intervention ne doit son salut qu’à l’intervention d’un Hyperion ivre et d’un Daniel fou de douleur. Combattant côte à côté, ils parviennent à neutraliser la créature et la jeune femme finit par apprendre pour la double vie de son ex-petit-ami. Alors que la journée touche à sa fin, ils se promettent une discussion où ils renouvèlent leur engagement l’un envers l’autre, dans la promesse de ne plus jamais rien se cacher.
MarsLe 8 mars 2015 marque encore une fois la disparition d’un de ses proches. Alors qu’elle se rend à l’entraînement hebdomadaire octroyé par Jay Lane, ce lui apprend la disparition de sa sœur Charlie. Comble de l’horreur, il la tient pour personnellement responsable de sa disparition, en ce que Charlie avait rejoint l’UNISON peu avant de mourir et en ce qu’Andrea en fait partie. Les accusations du texan font écho à la culpabilité de la texane qui se voit assaillie par de trop nombreux regrets, comme le fait de ne l’avoir jamais contactée depuis son arrivée à Star City… Après une violente confrontation, ils se séparent finalement.
2016
FévrierUn peu plus d’un an après leur dernière séparation, le 28 février, le couple s'octroie des vacances indonésiennes loin du brouhaha de Star City. Leurs vacances tournent au cauchemar lorsqu’ils se retrouvent confrontés à un reptilien humanoïde, qui n’est autre qu’un ennemi de Daniel cherchant à se venger du super. Ils parviennent à neutraliser la menace et
Lagarto est incarcéré au pénitencier de l’île. Alors qu’ils s’apprêtent à terminer leur séjour dans le calme, Daniel demande finalement à Andrea de l’épouser, ce qu’elle accepte.
MarsLe 6, alors qu'elle profite d'une matinée de libre pour aller se ressourcer au Star Park, Andrea fait la rencontre d’
Adrian Pennington, qu’elle a croisé plusieurs fois dans les couloirs du Brett Building. Ce charmant jeune homme, qui n’est autre qu’Eldoth, lui propose une solution ésotérique pour remédier à ses angoisses nocturnes et à bout de solution, la jeune femme finit par accepter. Au cours d’un rituel où Adrian fait office de canal entre elle et sa mémoire génétique, Andrea réalise qu’Adrian et l’Archimage ne sont en fait qu’une seule et même personne. Il lui apprend en outre plusieurs choses au sujet des Ultimes, dont leur extrême longévité et leur vraisemblable infertilité, et lui suggère de reprendre contact avec Lucrèce arguant qu’elle est la mieux placée pour en parler avec elle.
Forte de ces révélations et la mort dans l’âme, Andrea rompt ses fiançailles et quitte Daniel définitivement, incapable de l’imaginer mourir à ses côtés alors qu’elle vivrait éternellement jeune. Andrea, qui se retrouve sans logement, est hébergée par Lukaz dont la villa semble bien vide depuis le départ de Chase. Au cours d’une soirée où le français se fait fort de lui changer les idées, la jeune femme prend le temps de réaliser les immenses avancées qu’elle a fait dans la recherche de ses origines. Pour la seconde fois, on lui suggère de reprendre contact avec Lucrèce.
AvrilAlors qu’elle enquête sur la disparition de jeunes filles, à la demande du FBI, Andrea est envoyée au Bite Night, un strip-club où elle sait de source sûre pouvoir trouver certaines des disparues. Elle y fait la rencontre de
Vladislas Markov, gérant de la boîte et vampire immortel, et leur rencontre résonne comme un coup d’éclat dans la vie de la jeune femme. Au contraire d’Adrian qui vit la sienne avec fatalité, Vladislas semble croquer son immortalité à pleine dents et lui fait entrevoir une vie de plaisirs au-delà des carcans humains, lorsque sa propre conscience lui murmure de suivre sa morale et ses devoirs. Si bien que lorsqu’elle quitte le club, la métisse Ultime repart avec les informations qu’elle désirait mais la conscience lourde et une marque incandescente sur la peau.
Andrea réussit finalement à prendre contact avec Lucrèce, qui décide de l’aider en lui envoyant son organiseur hyperboréen. Sans lui donner plus d’informations sur l’appareil – arguant qu’il est important qu’elle apprenne par elle-même –, l’Ultime raccroche en lui souhaitant bonne chance dans sa vie présente et dans sa vie future et lui promettant qu’elle sera toujours là si le besoin s’en fait sentir.
MaiPour la seconde fois, Andrea fait la rencontre de Vladislas Markov, alors qu’elle décide de superviser une perquisition à l’un de ses établissements. Le riche homme d’affaire russe ne se fait pas attendre, et la situation prend un tournant dramatique quand elle réalise qu’elle est prise au piège et que les agents l’accompagnant ne sont rien de moins que les otages d’une cohorte vampirique. En échange de leurs vies, elle accepte de passer un marché impie avec le vampire : buvant une gorgée de son sang, elle lui ouvre une porte vers son monde onirique.
Juillet Pendant des semaines, ses rêves sont assaillis par Vladislas et il apparaît que ces songes sanglants prennent peu à peu le pas sur la réalité. Epuisée, elle se résout à demander une protection magique auprès d’Adrian mais préfère éviter de lui en dire plus au sujet de la menace, se contenant de lui demander d’avoir confiance en elle. Maintenant protégée de ses intrusions, elle gagne un peu de répit... Dont elle sait qu’il sera tôt ou tard troublé par l’ire du vampire.
Septembre Le 15 septembre 2016, un dôme tombe sur le parc du Front de Mer. Evidemment, l’escouade d’Andrea est immédiatement appelée sur les lieux mais ils ne parviennent pas à pénétrer le dôme. Elle assiste, impuissante, au massacre des citoyens et au grand bûcher qui s’en suit.
OctobreVladislas réapparaît, lui promettant cette fois de s’en prendre à ses proches si elle ne consent pas à lui céder. Andrea résiste et en paye le prix ; Usant de ses pouvoirs de manipulation, Vladislas contraint l’un des hommes de son escouade à perpétrer un massacre en pleine journée. À peine un mois après l’horreur du Parc, les autorités ne cherchent pas à neutraliser le tireur et l’abattent immédiatement au beau milieu de la rue, tuant dans l’œuf toutes preuves incriminant le vampire. Andrea est évidemment entendue par les autorités, ce qui n’aboutit à rien, et l’acharnement médiatique autour du drame la pousse à disparaître quelques temps du devant de la scène. Elle refuse de croire à l’hypothèse selon laquelle son camarade était instable et confronte Vladislas, dont elle finit par obtenir des aveux.
NovembreElle monte rapidement un dossier contre le vampire, mais se fait débouter malgré l’existence d’aveux complets et de témoins. Comprenant qu’il trouvera toujours un moyen de s’en sortir, Andrea décide de mettre un terme définitif à leur conflit.
DécembreAprès des semaines d’enquête, elle finit par découvrir l’emplacement de la dépouille de Vladislas. Elle avise Eldoth de tout ; De leur première rencontre à son impossibilité de le traîner en justice, en passant par la mort de l’agent de son escouade et ses tortures psychologiques. Elle le met aussi éviemment au fait de son projet concernant le vampire. Mais malgré l’assurance qu’il recommencera si elle ne fait rien, l’Archimage s’oppose fermement à l’idée de le tuer et refuse de l’y aider. Il avance des alternatives, qu’elle refuse catégoriquement, persuadée que cela ne ferait que repousser l’issue fatidique de son retour. Une violente dispute éclate. Au pied du mur, Andrea décide finalement d’opérer seule et, au crépuscule, se rend finalement sur le lieu de repos du vampire. Son geste se suspend un instant, alors que le doute l’étreint. Elle l’empale finalement quelques minutes avant que le soleil ne se couche, figeant sur son visage un sourire éternel.
2017
Janvier Epuisée tant physiquement que mentalement et sur les recommandations du médecin de l’organisation, Andrea décide de prendre congé de l’UNISON et de s’éloigner de la ville des supers pendant quelques temps. Accablée par les pertes qu’elle a subies et la solitude qui lui pèse, elle décide de renouer avec sa mère et se rend à New-York. Malgré la dizaine d’année qui les a vues séparées, sa mère n’a pas pris une ride ce qui lui laisse à penser que cette dernière en sait bien plus sur les Ultimes qu’elle ne veut bien le lui dire. Interrogée, elle se contente simplement de lui conseiller de se rendre en elle-même en Hyperborée pour chercher les réponses à ses questions et accepte même de l’y accompagner...
Février Andrea et sa mère partent pour l’Arctique. Au terme d’un périple de presque trois semaines, elles finissent par mettre le pied au pôle Nord, remercient leurs guides et continuent leur voyage seules. Il leur faut une semaine supplémentaire pour atteindre les rives de l’Océan Arctique, à quelques encablures desquelles se trouve l’île-état d’Ultima-Thulé. Mises en détresse par la faim, le froid extrême et la fatigue lors de la traversée, elles sont finalement sauvées et rapatriées par des Ultimes ayant perçu des signaux de vie près de la ville.
MarsÀ la fin de leur convalescence, le Sénat – plus haute institution hyperboréenne – doit prendre la décision de leur permettre de séjourner en ville ou de les renvoyer sur la côte après avoir effacé leurs souvenirs. Alors qu’une partie des Sénateurs votent en faveur de l’exil, notamment du fait du passé d’Elizabeth et de sa sœur Lucrèce – qui ont toutes les deux quitté l’île de leur plein gré – une majorité d’Ultimes prônent désormais l’ouverture et l’acceptation et se concertent pour éprouver les arrivantes. Et en particulier celle d’Andrea, qu’ils voient comme une curiosité ; Ultime et étrangère, plus jeune qu’aucun résident de l’île – et de très loin...
Elles vivent à Ultima Thulé pendant des mois, les abreuvant des nouvelles de l’autre bout du monde et les mettant en garde sur les menaces qui planent au-dessus d’eux. En retour, Andrea a l’occasion d’en apprendre plus sur les hyperboréens, leurs coutumes, leur société et leurs capacités. Avec le temps, elle finit par gagner leur confiance et on l’autorise bientôt à entrer en correspondance avec l’UNISON, à la condition que la localisation de l’île ne soit jamais divulguée. Au cours d’un échange de lettres, elle expose sa situation et son ambition d’offrir à l’Hyperborée une ouverture sur le nouveau siècle...
SeptembreLe 11 septembre marque le début de la seconde invasion du Terminus. Coupée du monde, Andrea n’apprendra la nouvelle que des semaines plus tard – en décembre. Elle sera d’autant plus bouleversée qu’il lui est désormais impossible de rallier Star City puisque toutes les communications sont rompues et la ville est complètement isolée du reste du monde.
2018
Janvier Appuyée d’un certain nombre de politiciens, Andrea implore le Sénat d’intervenir à Star City, arguant que la ville était leur dernier rempart contre l’envahisseur et que si le Terminus venait à l’emporter, cela en serait fini d’eux. Face à leur refus et à son insistance, ils finissent par accepter de lui offrir les moyens d’y retourner pour combattre l’invasion mais continuent de refuser catégoriquement de s’impliquer dans la lutte contre
Omicron. Ils acceptent malgré tout qu’elle continue d’échanger avec eux, lui souhaitent bonne chance et lui promettent d’être toujours la bienvenue à Ultima Thulé. Sa mère, Elizabeth, décide de rester sur l’île-état.
FévrierGrâce à une ancienne magie Atlante, remise au goût du jour par les mystiques d’Ultima Thulé, Andrea est téléportée à Star City, au cœur d’un affrontement de grande envergure entre forces armées de l’UNISON et envahisseurs. Elle prend immédiatement part au combat, à l’issue duquel elle est arrêtée par les forces de l’ordre et emmenée au Brett Building. On la fait aussitôt reprendre du service au sein de l’escouade d’intervention, bien qu’elle soit transférée à une autre équipe et temporairement démise de son grade de sergent.
MarsAu détour d’un article de presse, Andrea apprend que Jay a été mis sous les barreaux et cela aurait pu s’arrêter là si elle n’avait pas appris que la personne responsable de son arrestation n’était nul autre que Jonas Cooper. Si elle comprend la nécessité de rendre justice, elle n’apprécie guère la façon de faire et le fait que le texan ait été publiquement désavoué dans la presse, jetant l’opprobre sur toute la famille Lane – ce dont elle tient Jonas pour personnellement responsable.
MaiLe 24 mai 2018 marque la fin de l’invasion. Andrea est évidemment présente ce jour-là sur la place du centenaire et participe à la protection des personnels civils de l’UNISON, des techniciens et des ingénieurs.
AoûtWizard of the coastAlors qu'elle reprend tout juste du service après son départ en Hyperborée, Andrea fait équipe avec Alex pour arrêter un sorcier visiblement décidé à assouvir ses envies de puissance. Leur intervention se conclut brillament sur l'arrestation du sorcier et la confiscation de ses artefacts.
Burning of the midnight lampAlors qu'elle reprend tout juste du service après son départ en hyperborée, Andrea est contactée par le Sergent Lawrence Chastel pour l'aider sur une affaire concernant la menace vampirique à Star City. Leur enquête prend fin précocement lorsqu'ils se retrouvent confrontés à l'avocate possédée de l'ancien Seigneur Vampire.
2019
JuilletDe l'ombre à la lumièreAlors qu'elle profite d'un peu repos chez elle, Andrea reçoit la visite d'un visage de son passé. Venue lui demander de l'aide,
Cassandra Wormwood l'oblige à replonger dans des souvenirs qu'elle aurait préféré oublier.
Aube à gravitonsAlors qu'elle est en intervention pour arrêter le
Docteur Delta, fraîchement échappé de la prison fédérale de haute sécurité, Andrea fait équipe avec le légionnaire
Sentinel Prime V pour sauver les civils encore coincés dans les décombres.
SeptembreQui a raté ses adieux...Alors qu'elle est dans une période trouble, Andrea donne rendez-vous à Jay Lance pour prendre de ses nouvelles et discuter un peu avec elle..
Qui a commandé des œufs brouillés ?Alors qu'elle est en mission pour l'UNISON, Andrea est envoyée en intervention aux côtés de
Marisol Aguilar dans un laboratoire abandonné où ils découvrent des restes de l'invasion Terminus.
DécembreOn a toujours le choixAlors qu'elle est en intervention pour arrêter des criminels du Cartel, une jeune femme du nom de
Jasper Gynt est prise à partie par ceux que l'escouade d'intervention poursuit...