Un voyage inattendu [Fini] Bouton_vote_off
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Un voyage inattendu [Fini] Categorie_1Un voyage inattendu [Fini] Categorie_2_bisUn voyage inattendu [Fini] Categorie_3
Aller à la page : 1, 2  Suivant
 

Un voyage inattendu [Fini]

 
Message posté : Sam 10 Fév 2018 - 8:18 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
À la maison, une routine s'était installée. Je lisais, regardais des films, voir faire de la musique avec maman, je dessinais quelques-fois, j'avais customiser des vêtements et accessoires… Maman, quand elle ne lisait pas, chantait, ou dansait … Il y avait que mon père que tout ça ne dérangeait pas. Il travaillait à la maison, dans son bureau… Je n'y entrais pas, jamais, papa fumait et je détestais ça. Aujourd'hui, on avait regardé quelques films, avec maman, Édouard aux mains d'argent, Big Fish, Charlie et la chocolaterie pour finir avec Alice aux pays des merveilles, tous de Tim Burton. J'adorais ce réalisateur. Le décalage des couleurs et ses histoires folles. Il avait une façon unique de faire les choses.Après tout ça, maman était partie vaquer à ses occupations. Moi j'étais repartie dans ma chambre, m'ennuyant fermement. Je m'étais jetée sur le lit et d'un mouvement des doigts dans l'air, j'avais actionnée quelques notes le piano. Cette capacité que j'avais à faire bouger les choses sans les toucher étaient réellement un don pour une flemmarde telle que moi. Je pouvais changer de DVD, prendre un livre, me servir un verre de soda sans même lever le petit doigt. Pour la musique c'était encore mieux, je pouvais jouer des partitions à quatre mains, seule. Évidemment, cela demandait de l'entraînement et de la concentration qui, à haute dose, me fatiguais beaucoup. Mais j'étais contente de voir qu'avec de l'entraînement, je pouvais arriver à faire ce que je voulais. Il fallait laisser du temps, au temps. Puis, après avoir abandonnée le piano, j'étais retourné dans mon livre. J'adorais lire. Je lisais tout ce que je pouvais ! Surtout la science fiction et la fantaisie. J'avais refait le tour de mes livres. Le semi-homme était bien arrivé à sa montagne, le chevelu à la cicatrice avait vaincue Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom. La jeune femme du district douze avait renversée le président du Capitole. J'en avais encore beaucoup mais, pour le moment, grâce à ma mère, je m'étais replongée dans Alice aux pays des merveilles. Même si je dois avouer préférée les films… Mes personnages préférés ? Le Chat du Cheshire et le Chapelier fou, en particulier dans le film !

Puis, un peu plus tard, ma mère m'appela de sa voix douce pour aller manger. Un plat de pâte tout simple au beurre… Normalement, après manger je prenais une douche, mais là, je voulais attendre un peu. Aussi, j'étais entrée dans ma chambre, toujours habiller de mon legging bleu nuit et d'un tee shirt trop petit qui m'arrivait au-dessous du nombril avec une polaire rose duveteuse avec des pattes de chats cousus au bout des manches en guise de gants. J'avais poussée un soupire avant de me laisser tomber sur le dos sur mon lit. Très vite, je m'étais endormie, j'avais rêvée du jeu vidéo que j'avais jouée durant ses jours-ci, j'étais entourée petite bête de couleur avec des fleurs sur la tête, visitant une planète inconnue quand soudain, je fus réveiller en sursaut …

- Mais … Qui êtes-vous ? avais-je dis surprise, les yeux grands ouvert. Que faites-vous dans ma chambre ? avais-je ajoutée d'une voix faible.
 
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Sam 10 Fév 2018 - 20:04 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur