J'embrassai d'un regard la destinée d'un homme. - Page 2 Bouton_vote
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

J'embrassai d'un regard la destinée d'un homme. - Page 2 Categorie2_1J'embrassai d'un regard la destinée d'un homme. - Page 2 Categorie2_2bisJ'embrassai d'un regard la destinée d'un homme. - Page 2 Categorie2_3
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 

J'embrassai d'un regard la destinée d'un homme.

 
Message posté : Dim 18 Fév 2018 - 14:33 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur

Dante et Aidan se trouvaient assis l'un face à l'autre, dans un verger où bruissaient les pêchers en fleurs. Autour d'une petite table de bois marqueté à l'effigie d'un dragon en sommeil, deux chaises d'acajou laqué accueillaient les deux hommes installés sur deux coussins de brocart. Un soleil invisible baignait l'ensemble de sa lumière ; les fleurs aux arbres riaient, exhalaient des parfums doux et légers. Quelle qu'eût été la réaction d'Aidan à l'égard de Cyllian, chez le maître-artisan, Dante avait ouvert un portail dimensionnel donnant sur ce jardin. De gré ou de force, il y avait entraîné le jeune homme.

Là, il l'avait enjoint au calme, à la tranquillité ; Aidan avait accepté de partager avec lui le silence et la sérénité qui régnaient en ces lieux. À perte de vue le verger s'étendait dans les environs. Rien ne les viendrait troubler ici. Cyllian n'avait pas suivi – Dante ne l'aurait pas permis.  « Il est des façons plus paisibles de se découvrir le don de l'enchantement. Ce coup d'éclat te destine-t-il à de grandes choses ? Je l'ignore. Peut-être n'es-tu qu'un médiocre qui aura raté sa vocation. Le temps rendra son verdict. Es-tu bien conscient que tu ne rêves pas, Aidan ? »

Le jeune homme se croyait-il encore au lit, docilement installé et en proie aux chimères d'un rêve original ? Il aurait sûrement des questions. Quel meilleur lieu que ce jardin pour y répondre ?

 
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Lun 12 Mar 2018 - 14:24 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur