Les rats quittent le navire - Cass - Page 4 Bouton_vote_off
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Les rats quittent le navire - Cass - Page 4 Cadre_1Les rats quittent le navire - Cass - Page 4 Cadre_2_bisLes rats quittent le navire - Cass - Page 4 Cadre_3
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Les rats quittent le navire - Cass

Message posté : Mer 27 Déc 2017 - 16:53 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Très aimablement, Cass s’écarta pour lui laisser la place. Elle n’allait tout de même pas se placer entre la porte et l’épée hein ! Elle croisa les bras et regarda faire son allié, tout en gardant l’esprit ouvert. Littéralement. La super non plus, n’aimait pas trop le calme. C’était le même principe que la grosse araignée qu’on voyait dans sa chambre. Le pire, ce n’était pas de la remarquer, c’était quand on ne la voyait plus.

Elle s’attendait donc à un retour de karma, et il ne tarda pas à venir. Tout d’abord, la porte ne s’ouvrait toujours pas, malgré les coups d’épée répétés d’Alice. Ensuite, elles n’étaient définitivement plus seules dans ce couloir, mais face à une ennemie qu’elles connaissaient plutôt bien. Rapport qu’elles l’avaient assommée un peu plus tôt dans la cour.

Cass n’eut pas la possibilité de répondre de vive voix à Alice, mais elle n’en pensait pas moins. Elle avait dû être une personne proprement horrible. Son alliée du jour les téléporta loin de leur ennemi, mais aussi loin de l’arme. Très mauvaise stratégie. Enfin si, bonne pour leur survie, mais pas pour le reste. Et puis franchement, la canadienne en avait assez de fuir.

STOP!

Citation :
Jet de dés :
Jet I :

Réussite : L’ordre de Cass fonctionne sur le monstre, on est content non?
Echec : … Petite crise d’autorité peut-être ?

Jet II : Si réussite au I
Double Réussite : Cass ordonne à la bestiole d’aller taper sur Charlie, et elle y va !
Réussite : Bon, au moins, elle va voir ailleurs, c’est déjà bien.
Double Echec : … Nan mais… Ca arrive des fois, les baisses de régime.

Jet III : Si Echec au II
Double Réussite : Plan B. Cass fait apparaître une flèche, et tire. Et c’est complètement nouveau pour elle.
Réussite : Une épée, c’est bien aussi, non? Faut juste pas se louper.
Double Echec : *Un ange passe*

Jet IV :
Réussite : Se taguer dans la première pièce qui passe, c’est bien aussi.
Echec : Oui, bin des fois, on panique, et on y pense pas, voilà.

Contre toute attente, l’ordre fonctionna. Comme Cass était du genre à pousser son avantage, surtout dans une situation où elle risquait plutôt de crever que de survivre, elle enchaîna aussitôt avec un nouvel ordre :

Va trouver les autres soldats du Terminus et extermine-les!

Et malheureusement pour elle, cet ordre-là tomba dans l’oreille d’une sourde. Pire, il eut tout l’air de sortir leur nouvelle amie de sa transe. Comme si elle se rappelait soudain qu’elle n’avait aucune raison de s’arrêter en plein milieu du couloir, et toutes les raisons de vouloir les découper en morceaux. Ne serait-ce que parce que ces petites choses roses avaient eu l’audace de l’enchaîner tout à l’heure.

Malheureusement pour elle - et Cass était plutôt du genre à dire, heureusement pour elles ! - la jeune héroïne réagit vite. Elle attrapa la main d’Alice, posa la main sur le mur le plus proche, et s’y tagua. Elle ressortit aussitôt de l’autre côté, bien à l’abri d’une pièce… et réalisa soudain qu’elle pouvait peut-être accéder à l’arme - et donc à leur salut - en passant par-là.

J’ai une idée” signala-t-elle simplement à Alice.

Elle avait gardé sa main dans la sienne, n’ajouta rien de plus, et se tagua dans le mur pour ressortir dans la pièce d’à-côté, qu’elle traversa encore au pas de course, tirant Alice derrière elle. Toujours sans trop lui demander son avis d’ailleurs. Disons que la canadienne partait du principe qu’elle allait lui sauver la vie, et donc, qu’elle n’allait pas trop protester.

Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Mer 27 Déc 2017 - 16:53 Message

Maître du Jeu
Maître du Jeu

Esprit du Hasard
Maître du Jeu

Personnage
Le Hasard

ϟ Âge : 7
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 05/05/2012
ϟ Arrivée à Star City : 07/04/2012
ϟ Nombre de Messages : 5105
ϟ Nombre de Messages RP : 4704
ϟ Célébrité : L'Homme Mystère
ϟ Crédits : © Renan
ϟ Doublons : aucun
ϟ Âge du Personnage : Tous et aucun
ϟ Statut : Tous et aucun
ϟ Métier : Hasard
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : aucun
ϟ Pouvoirs : aucun
ϟ Liens Rapides : Star City Heroes
Joueur
Le Hasard

Le membre 'Cass Flemming' a effectué l'action suivante : Jugement du Hasard

#1 'Jugement du Hasard' :
Les rats quittent le navire - Cass - Page 4 576808Russite

--------------------------------

#2 'Jugement du Hasard' :
Les rats quittent le navire - Cass - Page 4 607338Echec Les rats quittent le navire - Cass - Page 4 607338Echec

#3 'Jugement du Hasard' :
Les rats quittent le navire - Cass - Page 4 607338Echec Les rats quittent le navire - Cass - Page 4 576808Russite

#4 'Jugement du Hasard' :

Message posté : Mer 3 Jan 2018 - 13:22 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
L’ordre de Scarlet eut le mauvais goût de me faire sursauter. Je ne m’attendais définitivement pas à ce genre de réactions, que je trouvais d’ailleurs fort peu à propos jusqu’à me souvenir que les demandes de l’héroïne avaient une étonnante tendance à être dûment écoutées. Hm. Voilà comment nous nous retrouvions nez à nez avec une furie immobile qui nous regardait assez calmement. J’avais envie de lui tirer la langue, mais la chose aurait été trop puérile, raison pour laquelle je m’abstins à regret.

Malheureusement, le pouvoir de Scarlet la lâcha à la seconde où elle innova un peu dans ses exigences, que je trouvais tout à fait pertinentes, pour ma part. Grâce à Dieu, la demoiselle avait d’excellents réflexes et m’entraîna à sa suite dans le mur le plus proche – c’était toujours aussi déconcertant, comme sensation, mais toujours mieux que la mort – puis dans la pièce suivante.

Ma foi, tant que votre idée nous garde en vie, répondais-je aimablement tout en me laissant entraîner dans la pièce suivante.

Ce moyen de locomotion, quoi qu’assez peu agréable, avait le mérite d’être rapide et efficace.

Lancer de dés #1
    Réussite : Les deux comparses rejoignent la pièce contenant l’arme grâce à l’astucieuse idée de Scarlet.
    Echec : Encore et toujours l’échec. Sinon, un jour, elles y arriveront ?

Lancer de dés #2 (si réussite au #1)
    Réussite : même que la pièce est calme, sa gardienne étant sans doute encore occupée à les chercher dans le couloir.
    Echec : Heu… Coucou ?

Lancer de dés #3 (si réussite au #1)
    Réussite : Quoi que ce soit par ailleurs, c’est transportable.
    Echec : Hm. Le taux d’encombrement de l’arme étant ce qu’il est, ça devient compliqué, là.

Enfin, efficace. Disons qu’il le fût jusqu’à ce que l’on butte sur ce que je supposais être la cloison qui nous séparait de l’objectif tant convoité. Ayant continué à avancer, j’eus le douteux plaisir de rencontrer le mur de façon violente. Un peu endolorie, dans mon corps comme dans ma fierté, je reniflais.
Plus aucun respect pour les demoiselles, de nos jours.
Un peu perplexe, je me mis à fouiner dans le bureau au hasard, cherchant si je pouvais, par exemple, trouver une clé nous permettant d’ouvrir une porte. Le sort finirait bien par nous être favorable. Du moins je l’espérais.

A quel point vous voulez la trouver, cette chose ? Je crois vraiment que le karma s’entête à nous tenir hors de portée.

J’ouvris un tiroir, révélant un nid de trombones, quelques agrafes, mais pas de clés. Je continuais ma tâche sans trop savoir si je finirais par y trouver une utilité quelconque, mais ça avait le mérite de m’occuper pour éviter de penser au fait que nous étions coincées dans un bâtiment avec la Furie, un charognard, et Dieu seul savait quoi d’autre. Oh, et une arme destructrice que le Terminus lui-même craignait.
La situation rêvée pour toute demoiselle de plus de dix-huit ans, n’est-ce pas ?
Pour ceux qui en doutent, la réponse est bien évidemment non. Non, personne ne rêve de ça. Personne de sain d’esprit, du moins.

Vous croyez que Machine va revenir ?

Tiens, où était donc mon charmant oiseau, puisque l’on y était ? Je venais de remarquer que Faith devait toujours être abandonnée là dehors. Pauvre bébé, perdu dans un monde inconnu.

Je me dis, à force de la rencontrer sans arrêt, elle va bien finir par réussir à se débarrasser de moi. Je l’ai vue plus souvent que mon colocataire, ces dernières semaines.

Moi, raconter n’importe quoi ? Non, du tout. Je l’avais vraiment vue plus souvent que Lukaz. Mauvaises langues.

Message posté : Mer 3 Jan 2018 - 13:22 Message

Maître du Jeu
Maître du Jeu

Esprit du Hasard
Maître du Jeu

Personnage
Le Hasard

Joueur
Le Hasard

Le membre 'Alice Hatter' a effectué l'action suivante : Jugement du Hasard

Les rats quittent le navire - Cass - Page 4 607338Echec

Message posté : Mer 3 Jan 2018 - 15:09 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Ce qui était bien, avec Alice, c’était qu’elle n’était vraiment pas contrariante. Traverser des pièces en passant par les murs? Elle s’adaptait. Des créatures du Terminus? Elle s’adaptait. Une qualité que Cass savait apprécier, évidemment. Quoique. Elle aurait préféré qu’Alice soit moins… comment dire. Perchée? Voilà, elle allait le dire comme ça pour rester gentille.

Comme son idée marchait très bien, Alice avait d’autant moins de raisons de protester. Enfin… Elle marchait très bien… jusqu’à ce que, bien sûr, elles atteignent la pièce qui les intéressait. Cass put s’y taguer, mais au moment de poser sa main sur l’autre face du mur pour ressortir dans la pièce, elles furent proprement éjectées. Et par proprement, j’entends qu’elles eurent bien mal au cul, à la tête, et surtout à l’ego.

Bon. Il fallait voir le côté positif. Certes, elles ne pouvaient pas entrer… mais au moins, elles étaient encore seules. C’était déjà ça. On positivait, comme on pouvait. Dans la réalité, Cass commençait à en avoir un peu marre de cette malchance. Elle connaissait les limites de son bracelet, se doutait bien que si elle ne pouvait pas entrer, c’était sans doute parce que la surface de mur de l’autre côté n’était pas plane, ou alors qu’il y avait quelque chose qui bloquait. Peut-être même des protections magiques ou technologiques perfectionnées.

Comme c’est peut-être notre seule chance de sortir de là vivantes maintenant, j’y tiens beaucoup, je pense qu’elle nous cherche, et moi, vivante, elle ne vous tuera pas”.

Voilà, comme ça c’était clair. Evidemment, si elle avait su… A la place, elle posa sa main à plat sur la surface du mur. Elle allait bien trouver quelque chose, non?
Citation :

Jet de dés :
Jet I :

Double Réussite : Cass se rappelle que ses gants lui donnent une super force, et elle tabasse la sale race du mur. A un moment, on va pas se laisser emmerder. La solution manque peut-être d’élégance, mais hey, ça marche !
Réussite : Elle abime le mur, c’est déjà ça. Faudrait un petit truc pour l’achever vraiment.
Double Echec : Alors… ça fait vachement mal.

Jet II : Si réussite au I
Réussite : un coup d’épée, et BIM ouvert !
Echec : … C’est une blague, n’est-ce pas?

Jet III : Si Double Réussite au I ou réussite au II
Réussite : L’arme est transportable.
Echec :... alors…

Jet IV :
Réussite : Elles sont toujours tranquilles.
Echec : Machine essaie consciencieusement de tabasser la porte pour entrer.

Ses mains gantées bien à plat sur le mur, Cass passait en revue ses talents. Elle avait déjà exclue tout ce qui était mental, parce que ça ne marcherait pas. elle était maintenant rendue à l’équipement. Les bottes? Non. Le bracelet de Banksy? Visiblement non, sauf si elle s’amusait à se projeter astralement de l’autre côté pour voir si la voie n’était pas libre ailleurs. Le bracelet d’Astrophé et le talisman contre le mal? Non plus. Les gants? No… Ah mais… si en fait. Il donnait de la super-force. C’était utile ça, en l’occurrence. Elle pouvait tabasser le mur, non?

Alors ni une ni deux, Cass tabassa le mur. Heureusement pour elle, l’enchantement des gants protégea ses articulations, sans quoi, elle se serait sûrement brisée les deux mains. La solution n’était pas élégante, mais très vite, la canadienne eut la satisfaction de voir le mur se fissurer, puis céder par plaques entières.

Au bout de quelques minutes d’effort, elle avait certes les muscles endoloris, et les bras lourds, mais elle avait creusé un passage suffisant.

OUI!” se réjouit-elle.

Ensuite, elle réalisa qu’il y avait toujours un “BOUM BOUM BOUM” qui résonnait dans le bâtiment, alors même qu’elle avait arrêté de frapper. Cass réalisa, au passage, qu’elle avait fait énormément de bruit. Du bruit qui avait probablement attiré Machine. Machine qui essayait désormais de tabasser la porte pour entrer.

Oh”.

Cass ne perdit pas de temps, elle traversa la pièce, et mit la main sur l’arme. La chance voulait que l’arme en question ne soit pas plus gros qu’un gros bazooka. Tout à fait transportable donc. Par contre…

Une idée de comment ça marche?

Message posté : Mer 3 Jan 2018 - 15:09 Message

Maître du Jeu
Maître du Jeu

Esprit du Hasard
Maître du Jeu

Personnage
Le Hasard

Joueur
Le Hasard

Le membre 'Cass Flemming' a effectué l'action suivante : Jugement du Hasard

Les rats quittent le navire - Cass - Page 4 576808Russite Les rats quittent le navire - Cass - Page 4 576808Russite

#4 'Jugement du Hasard' :

Message posté : Mer 3 Jan 2018 - 22:20 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
J’aurais volontiers signalé à la demoiselle qu’il valait mieux s’abstenir de faire des promesses que l’on ne pouvait être certaine de tenir, mais nous avions d’autres priorités. Je trouvais cela étrangement touchant que Scarlet se sente responsable de son acolyte un peu loufoque. D’autant que l’on ne se connaissait même pas quelques heures plus tôt.
Nul doute que la jeune femme finirait par regretter ce temps béni où aucune Alice ne lui traînait dans les pattes.

En attendant, il était certain qu’elle disposait d’intéressantes ressources. Je l’observais s’acharner sur le mur, levant une main pour lui rappeler que nous avions essayé la méthode consistant à ne faire preuve… eh bien, d’aucune méthode autre que de frapper droit devant soi. Au moment où une fissure bien nette se dessinait. Je ravalais donc mes vils sarcasmes et attendis patiemment que la demoiselle ait fini son office pour la suivre dans le magnifique trou ainsi ouvert.
C’était de toute beauté.
Bien moins réjouissant était le bruit de Furie essayant de nous rejoindre.

Euh… Je viens d’un monde figé au dix-neuvième siècle, en plus… Comment dire. En totalement fou. Vous croyez vraiment que je vais vous dire comment fonctionne ça.

Comme pour appuyer mes propos, je levais la dague, seule et unique arme qui était la mienne.

Lancer de dés #1
    Réussite : Furie restant coincée au dehors, les demoiselles ont tout le temps de faire des essais avec la fameuse arme.
    Echec : Pourquoi la porte est ici et le montant là ?

Lancer de dés #2 (si échec au #1)
    Réussite : Bon, pas le temps de comprendre, mais la chance du débutant, ça marche aussi. Boum, Furie.
    Echec : Courage, fuyons ?

Lancer de dés #3 (si échec au #2)
    Réussite : Furie ne suit pas les demoiselles dans leur courageuse fuite. Elle a dû les perdre de vue.
    Echec : De la chance ? Quoi ? Ça existe ce truc là ?

La pauvre Scarlet n'eut guère le temps de se préoccuper plus du fonctionnement de la chose. Voir le battant de la porte voler à travers la pièce avait ce genre d'effets. Vous savez, quand vous cessez tout ce que vous étiez en train de faire pour fuir ?
Au lieu de quoi, je m'interposais entre Furie qui voulait récupérer son jouet et la demoiselle, dague au clair. Une vague sensation de piqûre sur le bras, je serrais les dents et repoussais la guerrière, un bref instant.
Bref, mais suffisant pour que l'héroïne ait trouvé quelque chose à faire et que l'arme émette une détonation retentissante et envoie valser la folle furieuse qui nous avait poursuivi. Couverte de sueur à la pensée d'avoir échappé de justesse à sa rancune une fois de plus, j'attrapais le bras de Scarlet et nous dématérialisais à l'endroit le plus lointain auquel je pus songer...
Suite à quoi, je la lâchais et vomis l'intégralité du contenu de mon estomac sur le bitume.

Zut, marmonnais-je, parcourue de tremblements des pieds à la tête.

Etre à quatre pattes et secouée par des hauts le coeur ne m'empêcha pas de distinguer la coupure que j'avais sur l'avant-bras, fort vilaine et déjà teintée d'une délicate coloration verdâtre. L'aspect peu engageant des griffes de la créature que nous avions affronté me revint en tête et je secouais la tête.

Scar... Scarlet ?

Je me traînais un peu plus loin et m'effondrais sur le sol, les oreilles bourdonnantes, l'impression de ne plus pouvoir forcer sur mes muscles pour faire rentrer un peu d'air dans mes poumons défaillants chevillée au corps.
Il n'y eût ni grand discours, ni dernière volonté. Juste la douleur, la sensation de suffoquer, et un gracieux néant.

Message posté : Mer 3 Jan 2018 - 22:20 Message

Maître du Jeu
Maître du Jeu

Esprit du Hasard
Maître du Jeu

Personnage
Le Hasard

Joueur
Le Hasard

Le membre 'Alice Hatter' a effectué l'action suivante : Jugement du Hasard

Message posté : Jeu 4 Jan 2018 - 12:51 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Pourquoi l’explication d’Alice lui semblait-elle la chose la moins folle de la journée? Pourquoi acceptait-elle aussi facilement d’apprendre que la jeune femme débarquait tout droit du dix-neuvième siècle? Peut-être parce qu’elle voyait dans son esprit qu’elle y croyait dur comme fer. Peut-être parce que ça aurait expliqué beaucoup de chose. Peut-être parce que, présentement, elle avait plus capital à gérer que de confirmer ou non qu’Alice venait bien du siècle passé.

Notamment parce que Machine venait de défoncer la porte. Cass tripota à peu près tous les boutons qui lui passèrent sous la main, pressa finalement une gâchette, et le tir parti cueillir le monstre du Terminus en pleine poitrine. Etait-elle morte? Le professionnalisme aurait voulu qu’elle s’en assura avant de partir, mais honnêtement, la jeune héroïne était aux abois. Epuisée, moulue, elle sentait venir un mal de crâne carabiné, et surtout, Alice ne lui laissa pas le choix. Elle l’attrapa par la main, et les téléporta loin d’ici.

Une nouvelle fois, son estomac se sentit secouer, mais pas autant qu’Alice, qui vida carrément le contenu du sien à ses pieds. Seulement enfin, Cass remarqua-t-elle la méchante coupure sur son bras, et surtout, sa drôle de couleur. Elle lâcha un énorme juron.

Alice !

Elle lâcha son arme sur le sol, sans se soucier de la casser - mais avouez que ça aurait été dommage après tous ses efforts - pour se précipiter vers la jeune femme et la soutenir. Il n’était pas difficile de comprendre qu’elle avait été empoisonnée, et Cass ne savait pas quoi faire. Elle était bien incapable de soigner les autres, elle savait à peine guérir plus qu’une coupure sur sa propre personne ! Restait l’hopital. Si elle l’emmenait maintenant, peut-être qu’on pourrait faire quelque chose. Vaguement, l’héroïne avait conscience qu’elle se berçait d’illusions, parce que le poison qui parcourait le corps de la petite blonde avait l’air ravageur.

Alice, tiens bon, je… je vais t’emmener à l’hôpital”.

Elle n’eut pas le temps de l’emmener, évidemment. En réalité, elle n’eut même pas le temps de toucher le bras valide d’Alice qu’elle la vit disparaître. Littéralement. Une minute, une petite blonde en robe agonisait devant elle, celle d’après, il n’y avait plus rien, à tel point que Cass se demandait si elle n’avait pas halluciné. Elle aurait préféré halluciner, mais elle savait que ce n’était pas le cas.

La jeune mutante resta un moment sur place, le temps pour elle de se faire à l’idée, de réaliser qu’elle venait vraiment de voir quelqu’un mourir sous ses yeux, parce que c’était la seule explication, non? Elle ne pouvait pas se raccrocher au vague espoir que, peut-être, elle s’était téléportée ailleurs.

Cass en pleura comme une malade pendant une bonne demi-heure,, avant de parvenir à se remettre debout, et de repartir en récupérant l’arme, trop durement gagnée.

Les rats quittent le navire - Cass

Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4Revenir en haut 
Les rats quittent le navire - Cass - Page 4 Cadre_6Les rats quittent le navire - Cass - Page 4 Cadre_7_bisLes rats quittent le navire - Cass - Page 4 Cadre_8

Les rats quittent le navire - Cass - Page 4 Cadre_1Les rats quittent le navire - Cass - Page 4 Cadre_2_bisLes rats quittent le navire - Cass - Page 4 Cadre_3