Les rats quittent le navire - Cass - Page 3 Bouton_vote_off
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Les rats quittent le navire - Cass - Page 3 Cadre_1Les rats quittent le navire - Cass - Page 3 Cadre_2_bisLes rats quittent le navire - Cass - Page 3 Cadre_3
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Les rats quittent le navire - Cass

Message posté : Dim 3 Déc 2017 - 16:05 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Maître du Jeu
Maître du Jeu

Esprit du Hasard
Maître du Jeu

Personnage
Le Hasard

ϟ Âge : 7
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 05/05/2012
ϟ Arrivée à Star City : 07/04/2012
ϟ Nombre de Messages : 4983
ϟ Nombre de Messages RP : 4584
ϟ Célébrité : L'Homme Mystère
ϟ Crédits : © Renan
ϟ Doublons : aucun
ϟ Âge du Personnage : Tous et aucun
ϟ Statut : Tous et aucun
ϟ Métier : Hasard
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : aucun
ϟ Pouvoirs : aucun
ϟ Liens Rapides : Star City Heroes
Joueur
Le Hasard

Le membre 'Cass Flemming' a effectué l'action suivante : Jugement du Hasard

#1 'Jugement du Hasard' :
Les rats quittent le navire - Cass - Page 3 576808Russite

--------------------------------

#2 'Jugement du Hasard' :
Les rats quittent le navire - Cass - Page 3 607338Echec

#3 'Jugement du Hasard' :

#4 'Jugement du Hasard' :
Les rats quittent le navire - Cass - Page 3 607338Echec Les rats quittent le navire - Cass - Page 3 576808Russite

#5 'Jugement du Hasard' :

Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Dim 3 Déc 2017 - 20:39 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
J’observais toute cette irréaliste scène dans un silence religieux, en tâchant toujours de comprendre pourquoi diable cette charmante mamie, qui insistait fort pour nourrir Scarlet, s’acharnait à rester ici.
Sans doute était-elle sénile. Enfin, elle finit par s’interrompre au beau milieu de son sermon, ce que j’imputais à l’héroïne — ou alors Mamie était très, très sénile – et s’en aller calmement.

Scarlet rangea la furie sur… euh… Un nuage ? Qu’elle avait tout simplement sifflé. Hm, j’avais vu plus étrange, je suppose. Puis elle se tourna vers moi. Comme si j’allais me réfugier ailleurs alors même que les choses étaient devenues intéressantes. Je secouais la tête avec un petit sourire… Qui disparut aussitôt.

Comment pourrais-je abandonner de si charmantes demoiselles au danger ?! s’exclama le justicier.

Je soupirais, attrapais Cass par le bras, et nous dématérialisais plus loin après avoir pris soin de renvoyer Mars à Wonderland. Depuis que j'avais découvert que je pouvais de nouveau amener quelqu'un dans mes déplacements, quoi que le taux de réussite ait été au départ quelque peu... Variable, j'en profitais.
Là. De quoi nous débarrasser de l’autre énergumène. Nous nous retrouvions un peu plus éloignées du portail mais comme je ne savais pas vraiment où nous allions et ce que nous avions à faire…

Voilà, enfin seules, signalais-je gaiement tout en repartant dans une direction au hasard.

Je finis néanmoins par me souvenir que la seule qui se souvenait de ce qu’on faisait ici était une certaine demoiselle.

Oh, où sommes-nous attendues, à présent ? Vous disiez que vous aviez encore du travail. Du moins, que nous en avions encore.

La jeune femme se devait d’admettre que je m’étais rendue plutôt utile jusque-là. Et puis, mon actuelle activité servait son but, guérissait momentanément mes blessures. Avoir autre chose à penser que des désagréables souvenirs étaient fort pratiques dans ce contexte.
Je regardais le gâteau que Scarlet avait toujours dans la main et signalais :

Si j’étais vous, je mangerais ça avant que l’on se remette à nous taper dessus.

Ce que j’en disais, moi…
Il eût été fort dommage de mourir étouffée au cœur de l’action par un cupcake sauvage, comme de gâcher une denrée qui n’était plus si courante que cela dans un Star City assiégé.

Lancer de dés #1
    Réussite : Alice a déjà visité les environs des laboratoires au cours de ses multiples errances, et peut directement emmener notre héroïne favorite devant l’un d’entre eux. Il faut bien commencer quelque part.
    Echec : Mesdames, allons-y à pied ! Pas en chaloupe ?

Lancer de dés #2 (si réussite au #1)
    Double réussite : Le calme plat, à se demander si l’on se dirige vers le bon endroit.
    Réussite : Roger ! Vous ici ?!
    Echec : Hm, ça doit être la bonne direction, vu la compagnie.

Lancer de dés #3 (si échec au #1)
    Réussite : Oh, la jolie explosion ! Explosion ?! Ça doit être par là !
    Echec : Boooooon. Par où on va, Scarlet ? On est bientôt arrivées ?

Dé de rencontre (si double échec au #2)

Scarlet m'indiqua que l'on pouvait aller explorer du côté des laboratoires. J'en avais visité un, je crois, en quête d'information pour un client de... Un client. J'attrapais donc de nouveau la petite menotte de ma comparse, et nous délocalisais vers le dit laboratoire. Et juste devant une nouvelle créature du Terminus. Deux, même.

Oh. Euh. Bonjour ?

Toujours être polie, quelles que soient les circonstances. C'était important. L'une d'entre elles voulut nous attaquer. Allait nous attaquer.
Je m'apprêtais à rattraper la pauvre Scarlet pour nous éloigner de là, et plus vite que ça, doutant toutefois d'être assez rapide, quand un étrange oiseau apparut, écartant grand ses ailes. Je clignais des yeux. Une fois, deux fois, avant de nous mettre en relative sécurité quelques mètres plus loin.
Que diable faisait là un des Jubjubs de Wonderland ? Et d'où sortait-il, pour commencer, par tous les saints ?!.
La créature, haute comme ma propre personne, avait le bec hérissé de grandes dents, je le savais, bien que nous ne puissions voir que son dos. Ses plumes colorées étaient extrêmement résistantes, un véritable bouclier.

De plus en plus étrange, constatais-je à haute voix, avant de lâcher ma comparse.

Message posté : Dim 3 Déc 2017 - 20:39 Message

Maître du Jeu
Maître du Jeu

Esprit du Hasard
Maître du Jeu

Personnage
Le Hasard

Joueur
Le Hasard

Le membre 'Alice Hatter' a effectué l'action suivante : Jugement du Hasard

Les rats quittent le navire - Cass - Page 3 607338Echec Les rats quittent le navire - Cass - Page 3 607338Echec

#4 'Des Ombres dans la N' :
Les rats quittent le navire - Cass - Page 3 887827ombremort

Message posté : Lun 4 Déc 2017 - 18:46 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Contrairement à ses rêves les plus fous, à ses prières appuyées - n’y avait-il donc aucun dieu, à part Hermès, pour écouter ses prières? Non? Bon - le justicier se proposa de l’accompagner également. Heureusement pour la canadienne, la charmante britannique qu’était Alice l’emmena avec elle dans une téléportation express. Honnêtement? L’expérience n’était pas franchement agréable pour la canadienne, sans doute pas assez habituée à l’exercice. Point positif? Roger n’était plus là.

Une arme, contre le Terminus. Enfin, pas spécifiquement pour le Terminus, j’imagine, mais en tout cas, quelque chose de puissant était développé dans ces labos”.

Peut-être en disait-elle un peu trop? Elle ne connaissait pas très bien Alice après tout, et les pensées qu’elle percevait n’indiquaient rien du tout. Contrairement à ce qu’on pouvait croire, on pouvait mentir à un mentaliste. Peut-être pas pour une durée infinie, mais l’exercice restait possible, si on s’efforçait de ne penser que des mensonges par exemple. D’un autre côté, Cass se disait que peu importait son camp, la jeune femme avait sans doute tout autant intérêt qu’elle à mettre la main sur une arme capable de bouter le Terminus hors d’ici.

Néanmoins, Alice avait raison. Mieux valait manger ce cupcake tant qu’elle en avait le temps. Surtout qu’après autant d’émotion, l’héroïne était affamée. Elle n’attendit donc pas pour le manger, juste avant une nouvelle téléportation, qui lui fit peut-être regretter de s’être goinfrée. Surtout quand elle tomba nez à nez avec deux ninjas de l’ombre du Terminus.

Oups.

Enfin euh… Positivons, tout ça… Au moins, elles étaient près des labos. Non?

… Non ?

Heureusement qu’un euh… poulet géant? était venu les sauver. Sans doute. Elle n’hallucinait pas hein?

Citation :
Jet de dés :
Jet I :
Double réussite : Mamie Gâteau était une ancienne super, dont la spécialité était les patisseries magiques ! Cass se sent supermagique !
Réussite : Mamie Gâteau était une célèbre patissière de son temps, Cass a dégusté un cupcake menthe-chocolat absolument divin.
Double Echec : Mamie Gâteau était en fait une super vilaine, maîtresse spirituelle de Petula Bonbon sans doute, et elle se sent vraiment pas super du tout là.

Jet II : Si Double Réussite au I :
Réussite : Cass peut contrôler totalement l’esprit d’une des créatures. C’est super méga hyper chouette !
Echec : Cass gagne un sacré boost sur ses pouvoirs, elle est super mégaforte et tout !

Jet III : Si Double Echec au I
Réussite : Bon, elle vomit. OK, c’est pas cool, mais ça aurait pu être pire. Ne jamais manger un gâteau donné par une mamie qu’on ne connait pas.
Echec : Euh… Allô? Pouvoir? … non? Plus rien?

Jet IV :
Double Réussite : Pioupiou dégomme les deux bestioles !
Réussite : Une… c’est bien, non?
Double Echec : Tu seras le poulet de dimanche Pioupiou, ok?

S’il y avait une chose à dire sur le gâteau, c’est qu’il était absolument délicieux. Un chocolat noir, comme les aimait Cass, avec une crème chocolat-menthe sur le dessus, et un coeur fondant au milieu. Rien de magique donc… à part peut-être pour la sensation de réconfort qu’il apporta à la canadienne. Elle avait beau être une super, elle n’en restait pas moins humaine, et ne résistait pas au pouvoir du chocolat.

Elle était donc en pleine forme pour tenter d’aider le pioupiou géant, quoiqu’il n’avait pas l’air d’avoir tant besoin d’aide que ça. Ne restait donc qu’à répondre à une question. D’où sortait ce piaf? Question subsidiaire : pouvait-il s’occuper du deuxième ninja de l’ombre du Terminus?

Non? Dans le doute, elle matérialisa son épée, et se donna raison quand elle bloqua de justesse l’attaque de l’ombre survivante. Elle avait déjà combattu ces choses, et les savait rapide, efficace, et agile. On était clairement pas dans la merde, oui. Elle crut bien le toucher, et le couper en deux même, mais il se dématérialisa avant qu’elle ait pu faire quoique ce soit.

Si elle avait réussi à le toucher assez longtemps pour lui poser une marque mentale dessus… Quoique… est-ce qu’on pouvait vraiment marquer de l’ombre?

Message posté : Lun 4 Déc 2017 - 18:46 Message

Maître du Jeu
Maître du Jeu

Esprit du Hasard
Maître du Jeu

Personnage
Le Hasard

Joueur
Le Hasard

Les rats quittent le navire - Cass - Page 3 607338Echec Les rats quittent le navire - Cass - Page 3 576808Russite

Les rats quittent le navire - Cass - Page 3 576808Russite Les rats quittent le navire - Cass - Page 3 607338Echec

Message posté : Sam 9 Déc 2017 - 0:25 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Nous étions donc à la recherche d’une arme. C’était une maladie répandue dans la bonne ville de Star City, décidemment. N’avais-je pas été jusqu’à Wonderland avec Renan, pour de similaires raisons ? Je passais déjà à autre chose.

Enfin, pas réellement. C’est plutôt autre chose qui avait décidé de s’intéresser à moi. Je devais bien avouer que ma réaction ne brilla pas par sa vivacité ou son efficacité, une fois que j’eus mis Scarlet en sécurité. J’étais bien trop occupée à suivre un tortueux raisonnement visant à trouver une explication valable, cohérente et logique pour la petite surprise du Jubjub évadé.
Valable, cohérente et logique.
Je pouffais de rire de façon totalement déplacée, alors que la jeune femme que j’accompagnais avec diligence levait son épée sortie de nulle part pour contrer celle des créatures que Faith — l’extravagant oiseau, qui, avais-je décidé, était une femelle et avait une tête à porter ce doux prénom. Comment l’apparition inattendue d’un être imaginaire pouvait-elle avoir quoi que ce soit de logique ? Ou valable. Ou cohérent.
Oh. Mon existence était-elle donc elle aussi dénuée de tout sens. Cela méritait réflexion. Probablement pas dans l’immédiat, cela dit, songeais-je en me rendant compte que l’ombre était réapparue face à moi après avoir quitté la charmante héroïne.

Lancer de dés #1
    Double réussite : Faith, heureusement, est moins portée sur les dilemmes hautement philosophiques qu’Alice, et protège sa nouvelle amie.
    Réussite : C’est un oiseau. Il ne faut pas être trop exigeant. Et puis, Alice a tout le temps du monde de se dématérialiser. Les ninjas de l’ombre, ça n’est plus ce que c’était.
    Echec : Ce n’est pas toi l’oiseau, Alice, il n’est pas temps d’apprendre à voler.

Lancer de dés #2 (si au moins 1 réussite au lancer #1)
    Réussite : Faith fait la misère au méchant ninja. Parce que les poulets géants, c’est cool.
    Echec : C’est seulement un oiseau, on a dit. Ne soyez pas désobligeants.

Lancer de dés #3 (si échec au #1)
    Réussite : Se battre, c’est horriblement fatiguant. Pourquoi ne pas s’en aller, tout simplement. Et hop, à plus Faith, et courage, fuyons.
    Echec : adieu, Scarlet. On aura essayé, mais le destin veut nous séparer.

Lancer de dés #4 (si réussite au #2 ou au #3)
    Double réussite: Dans le laboratoire, tout est calme.
    Réussite : eeeeeet, salut la compagnie, encore une fois. Sinon, les vacances, c’est pour quand ? Heureusement, ce ne sont que deux drones égarés.
    Echec : oh, une compagnie entière de drones. L’arme doit être dans le coin, hein, du coup ?

Heureusement, Faith veillait au grain et se retrouva une fois de plus entre la ténébreuse créature et votre humble servante. Je retournais donc à mes débats intérieurs tandis que le fort serviable volatile s'appliquait à nous débarrasser de l'inopportun combattant, qui avait certes dérangé ma réflexion, mais aussi et surtout contrarié notre exploration. Il n'en resta guère à la fin, des restes que j'enjambais en bénissant le ciel que ma robe soit plus courte que la bienséance ne le permette. Le sang alourdissait considérablement les jupes et entravait les mouvements, voyez-vous.
Hm. Mais cette chose était-elle capable de saigner ? Epineuse question sur laquelle je ne m'attardais guère, préférant attraper le bras de ma compagne qui semblait s'interroger quant à la provenance de cette adorable Faith.

Attention, je nous emmène à l'intérieur, l'informais-je aimablement cette fois.

Je m'étais entre temps souvenue que ce mode de déplacement n'était pas aussi naturel pour mon prochain qu'il pouvait l'être pour moi.
Nous arrivâmes sur ce à l'intérieur du rez-de-chaussée du laboratoire, dans le hall d'entrée. Et que les mauvaises langues qui voudraient demander pourquoi je ne nous avais pas directement amenées à l'intérieur ravalent leurs moqueries : je ne pouvais dépasser une certaine distance lorsque je me déplaçais de la sorte, souvenez-vous. Je jetais un oeil aux environs ma foi fort déserts, puis demandais à Scarlet :

Auriez-vous un moyen de localiser votre arme, afin que nous gagnions un peu de temps. Je connais un point au sous-sol et au deuxième étage, mais il faudra aller aux autres à pied, je le crains.

Message posté : Sam 9 Déc 2017 - 0:25 Message

Maître du Jeu
Maître du Jeu

Esprit du Hasard
Maître du Jeu

Personnage
Le Hasard

Joueur
Le Hasard

Les rats quittent le navire - Cass - Page 3 576808Russite Les rats quittent le navire - Cass - Page 3 576808Russite

Les rats quittent le navire - Cass - Page 3 576808Russite Les rats quittent le navire - Cass - Page 3 576808Russite

Message posté : Dim 10 Déc 2017 - 12:41 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
L’oiseau, en dépit de son étrangeté, était un allié des plus efficaces. Quelques minutes de combats, et c’en était fini de ses ninjas de l’ombre. La lutte avait été courte, Cass n’avait pas fait grand chose, mais le tout avait néanmoins était intense.

Euh, d’accord”.

C’était gentil de prévenir, elle ne s’en plaignait pas. Elle aurait juste préféré que ça arrive avant, évidemment, mais enfin… comme dit plus haut, elle n’allait pas s’en plaindre. Son esprit était aussi présentement occupé avec autre chose. D’où venait cet oiseau, certes, fort utile, mais d’origine complètement inconnue? Enfin… inconnue d’elle. Soit Alice était plus pragmatique, soit elle savait d’où venait l’oiseau, en tout cas, elle ne paraissait pas franchement traumatisée par son arrivée.

Une téléportation plus tard, et elles étaient au coeur d’un laboratoire, apparemment désert.

Je peux essayer, oui”.

L’héroïne inspira à fond pour se concentrer, exercice d’autant plus facile que les lieux étaient, pour l’instant, déserts. Elle comptait en profiter tant qu’elle le pourrait.

Citation :
Jet de dés :
Jet I :

Double réussite : Cass repère l’arme dans un laboratoire proche de ceux à proximité du rayon de téléportation d’Alice.
Réussite : Cass repère l’arme, mais c’est loin de tout, au premier étage.
Double Echec : rien… Le Terminus a-t-il déjà mis la main dessus?

Jet II : Si Double Réussite au I

Réussite : l’arme est au deuxième étage.
Echec : l’arme est au sous-sol.

Jet III :
Double Réussite : Cass repère des ennemis, mais ils sont loin d’eux.
Réussite : Des ennemis… des ennemis qui s’approchent.
Double Echec : Ne nous retournons pas, ok?

Jet IV : quelque soit le résultat au jet III
Jet de rencontres “Des ombres dans la nuit”.

Cass était concentrée, presque comme jamais elle n’avait était concentrée. Elle ouvrait son esprit au-delà de ce qu’elle se pensait capable de faire. Elle dépassait ses limites pour retrouver cette arme, consciente des conséquences dramatiques qu’auraient connu la Terre Prime si elle avait atterri entre les mains du Terminus. Ils en avaient besoin, l’Humanité en avait besoin pour leur botter le cul hors d’ici.

Elle ne trouva rien au Rez-de-chaussée, ni au sous-sol, mais elle sentit quelque chose dans un coin de son esprit, au premier étage. Loin des possibilités de téléportation d’Alice donc. Elles allaient devoir y aller à pied.

Tout à sa concentration, elle ne remarqua pas tout de suite la présence derrière elle. Son esprit était parti loin, il était au premier étage. Quand la jeune héroïne réintégra son esprit, en revanche, elle capta immédiatement le souci. Elle resta une seconde figée sur place, puis se retourna lentement. Pour se trouver nez à nez avec un charognard. Ok.

La canadienne sentit sa respiration se bloquer dans sa poitrine. En l’état de ses capacités, elle n’était pas sûre d’avoir ses chances face à un tel monstre. En cas de doute donc, fuir. Elle attrapa la main d’Alice, et plaqua sa main libre contre le mur pour s’y taguer avec sa compagne. L’héroïne ne perdit pas de temps, et emmena aussi la blonde derrière elle. Le bracelet de Banksy les camouflait, même pendant leur déplacement, de toute façon.

Est-ce que vous pensez pouvoir nous téléporter à l’étage sans sortir du mur?

Le plan était simple, plutôt que de monter au premier, elles allaient descendre depuis le deuxième… et s’éviter un charognard hein. On dit qu’on fait ça?

Message posté : Dim 10 Déc 2017 - 12:41 Message

Maître du Jeu
Maître du Jeu

Esprit du Hasard
Maître du Jeu

Personnage
Le Hasard

Joueur
Le Hasard

Les rats quittent le navire - Cass - Page 3 576808Russite Les rats quittent le navire - Cass - Page 3 607338Echec

Les rats quittent le navire - Cass - Page 3 607338Echec Les rats quittent le navire - Cass - Page 3 607338Echec

Les rats quittent le navire - Cass - Page 3 862152charognard

Message posté : Mer 13 Déc 2017 - 5:35 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Je patientais sagement tandis que Scarlet s’occupait de localiser son objectif dans le laboratoire. Faith avait été abandonnée au dehors et j’usais donc de ce temps pour réfléchir à la possibilité qu’elle nous rejoigne. La créature était tout de même fort utile, et je n’aurais pas été fâchée, pour une fois, qu’elle me suive un peu.
J’espérais toutefois qu’il ne lui prendrait pas l’idée de se faire ma suivante jusqu’à la fin des temps. Mes bizarreries avaient une fâcheuse tendance à devenir envahissantes avec le passage des jours et je ne souhaitais plus ce genre de choses. Je ne souhaitais plus rien, à vrai dire, que de rentrer à Wonderland pour m’y laisser vivre ou mourir. Il semblait que ce soit tout ce que je méritais.

Etant fort occupée à divaguer tandis que l’héroïne travaillait à nous orienter, je ne me rendis évidemment pas compte que nous n’étions plus tout à fait seule. Ce fut seulement lorsqu’elle se retourna avec un air quelque peu effrayé sur le visage que je suivis joyeusement le mouvement, pour me retrouver face à un tout nouveau quelque chose envoyé là par le Terminus. Oh. Autant pour ma vigilance.
Je restais tout à fait dépourvue et immobile, observant l’étonnante créature en tentant de déterminer sa nature — comme si le moment était approprié à ce genre d’exercice.

Heureusement que Scarlet avait de bonnes idées, puisqu’elle m’attrapa et m’entraîna à sa suite. Dans le mur. Sur le mur ? Hm, c’était quelque peu perturbant. Je me demandais si cela lui faisait le même effet lorsque je la dématérialisais avec moi. Sans doute que oui.
Quand à ce qu’elle souhaitait faire…

Je ne sais pas vraiment. Je vous avoue n’avoir jamais eu l’occasion avant ce jour de me dématérialiser depuis un mur. Ceci dit, j’imagine qu’il suffit d’essayer.

Lancer de dés #1
    Réussite : Alice parvient à téléporter sa compagne au second sans problèmes.
    Echec : Et bien ça ne fonctionne pas.

Lancer de dés #2
    Réussite : Une sortie du mur un peu plus loin et plus tard, et hop, on se téléporte ailleurs.
    Echec : Apparemment, cette méchante bête a décidé de taper sur le mur en face de lui de frustration.

Lancer de dés #3
    Double réussite : Le couloir d’arrivée de ces dames est désert.
    Réussite : Quelques drones, rien de terrible.
    Echec : Hm. Pourquoi méchante bête – ou une autre qui lui ressemble très fort – est déjà là ?

J'essayais avec entrain de me charger de nous mettre en sécurité. Malheureusement, visiblement mon talent fort commode avait décidé de se faire discret. Incompréhensible. Depuis quand être dans un mur empêchait la téléportation, je vous le demande ?

J'ai bien peur que ça ne fonctionne pas, signalais-je à ma compagne. Peut être devrions-nous essayer de sortir plus loin ? Ou de l'autre côté du mur, si c'est possible ? Si vous ne me lâchez pas, je nous emmènerais au second dès lors que nous serons hors de la cloison.

Quelle que soit la solution choisie par Scarlet, l'opération se déroula sans accrocs. Le couloir était tout à fait désert, et je n'avais absolument aucune idée de la direction que nous devions prendre. Où était notre objectif dans ce labyrinthique laboratoire ? Qu'en était-il des escaliers ? En somme, je n'avais qu'à me laisser guider et porter assistance en cas de besoin.

Message posté : Mer 13 Déc 2017 - 5:35 Message

Maître du Jeu
Maître du Jeu

Esprit du Hasard
Maître du Jeu

Personnage
Le Hasard

Joueur
Le Hasard

Message posté : Mer 13 Déc 2017 - 22:06 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
On disait que la peur permettait à un être humain d’avoir de meilleurs réactions, dans un contexte où il devait soit fuir pour sauver sa peau, soit la défendre chèrement en se battant. Curieusement, la panique avait l’effet opposé, en tout cas chez Cass. Elle la rendait très très bête. Ou en tout cas, beaucoup plus lente que d’ordinaire.

Exemple concret : attraper Alice, et se taguer avec elle dans le mur le plus proche, c’était le parfait cas de “fuir ou se battre”, avec la peur comme moteur. Rester coincée dans un mur sans en bouger, incapable de se téléporter, c’était un cas parfait de panique qui rend bête.

Parce que Cass balisait tellement que le Charognard se décide à cogner le mur, qu’elle en oubliait, de manière très élémentaire, les possibilités de son bracelet. Comme, au hasard, celle de pouvoir non seulement entrer dans un mur, mais de pouvoir aussi s’y déplacer. Ou, autre idée, la possibilité de ressortir de l’autre côté.

Heureusement, l’accès de panique fut passager, surtout grâce à Alice qui suggéra, sans connaître l’étendue de leur exactitude, ces deux possibilités à quelques mots d’intervalles. Scarlet Mind se souvint donc qu’elle pouvait se taguer dans la pièce derrières elles, s’exécuta, et trente secondes plus tard, retrouva cette familière sensation de nausées post-téléportation.

Elles étaient maintenant au deuxième étage, dans un couloir pour l’instant désert.

Allons par là”.

Quelle détermination dans la voix de Cass, quand elle pointa la gauche ! Mais attention, ne nous emballons pas. Elle avait surtout vu le plan d’évacuation, juste en face de leur point d’arrivée, indiquant obligeamment “vous êtes ici”, et avec un petit dessin indiquant les escaliers, juste à gauche de leur position. Pas de miracle donc.

Citation :
Jet de dés :
Jet I:

Double Réussite : L’arme est à proximité du point d’arrivée des deux héroïnes du jour.
Réussite : Milieu de couloir, c’est pas mal.
Double Echec : Ah, donc on a décidé de se foutre de ma gueule à ce que je vois, et de foutre l’arme à l’auuuuuuuutre bout du couloir ?

Jet II : Si réussite ou double échec au I
Réussite : Tout est parfaitement désert.
Echec : Hum… C’était quoi ce bruit?

Jet III : Si échec au II
Réussite : Quelques drones, c’est rien ça !
Echec : Euh… bonjour monsieur Charognard. On va t’appeler Charlie toi.

Jet IV :
Réussite : Cass peut utiliser la fonction double-face du bracelet de Banksy pour entrer.
Echec : Alors… apparement, on se fout vraiment de ma gueule. Sisi.

Une rapide cartographie mentale de la zone permis à Cass de découvrir qu’elles avaient eu la chance d'atterrir quasi pile devant la porte qu’il leur fallait. En tout cas, si elle identifiait ce bidule correctement.

La chance tournait? En quelque sorte. Car quand la canadienne tenta de se taguer dans le mur, pour ressortir de l’autre côté, elle eut la mauvaise surprise de découvrir que c’était impossible. Oh, ce n’était pas une nouveauté. Parfois, la surface du mur faisait que ça ne voulait pas. S’il y avait un machin, style armoire ou étagère, ça ne passait pas non plus.

Bon”.

Elle examina la porte. L’héroïne l’avouait, elle n’était pas portée sur la technologie. Son équipement était surtout magique, ce qui se révélait étonnamment handicapant, quand on se trouvait dans un laboratoire de haute-technologie avec une porte qui ne s’ouvrait pas.

Je suppose qu’on peut tenter une ouverture par la manière forte?

Traduction : avec une épée, et de la force brute. A moins qu'Alice n'ait eu une meilleure solution.

Message posté : Mer 13 Déc 2017 - 22:06 Message

Maître du Jeu
Maître du Jeu

Esprit du Hasard
Maître du Jeu

Personnage
Le Hasard

Joueur
Le Hasard

Message posté : Mer 27 Déc 2017 - 14:56 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
La charmante Scarlet ayant l’air de savoir ce qu’elle faisait – ou prétendant fort bien le savoir, à tout le moins – je me contentais une fois de plus de la suivre fort sagement en observant les lieux, mon glaive dans la main. Je l’avais appelé après la téléportation en partant du principe que nos derniers ennuis en date se seraient peut-être pris de la folle envie de nous suivre. En l’état, la lame pendait au bout de mon bras, négligemment portée le long de ma jupe.

C’est bien calme, murmurais-je quand nous arrivâmes devant la porte que la jeune femme avait identifiée comme étant celle que nous cherchions.

Je me penchais pour la détailler alors qu’elle se concentrait en regardant le mur, me demandant ce que la demoiselle fabriquait avec une certaine curiosité. En tout cas, ça n’avait pas l’air de fonctionner, si bien que l’héroïne finit par revenir à la plus ancestrale des méthodes. Taper sur l’obstacle jusqu’à ce qu’il brise. Ou que vous vous brisiez trop d’os pour continuer à essayer, je suppose que c’était une issue tout à fait possible. Je m’illuminais pourtant avec un joyeux « Mais avec plaisir » et levais ma lame.

Lancer de dés #1
    Double réussite : La porte s’ouvre sous les assauts de l’adorable blonde.
    Réussite : Alice frappe, et la porte lui répond…. Avant de s’ouvrir. Dans le mauvais sens.
    Echec : Essayez encore mes petits chats.

Lancer de dés #2 (si réussite au #1)
    Réussite : Alice évite le battant de la porte lorsqu’il est éjecté hors du montant.
    Echec : Good luck Scarlet, blondinette est occupée à se remettre de sa fulgurante rencontre avec une porte.

Lancer de dés #3 (si double réussite ou double échec au #1)
    Réussite : La pièce n’est apparemment pas gardée.
    Echec : Hello again you.

Dé de rencontre (si réussite au #1 et/ou échec au #3)

Frapper dessus ne fut malheureusement pas un franc succès. Pas du tout, même, puisque la porte resta obstinément fermée. Et qu'avec notre discrétion frôlant le néant, nous avions averti un certain quelqu'un que nous étions là, à vouloir entrer dans la pièce que cette charmante personne gardait sans doute.
J'eus le malheureux réflexe d'adresser un signe de la main enthousiaste à la guerrière qui venait de sortir d'un portail juste devant moi au moment où je tentais de frapper une énième fois. Evidemment, la créature avait contré sans aucun mal, et je me dématérialisais plus loin. Avec un peu plus de difficulté qu'habituellement peut-être, que comme cette fois avec le divin Raphaël, prince des pervers, j'avais atteint mes limites de pouvoir peu à peu à force de jouer les héroïnes.

Vous étiez quelqu'un d'horrible dans votre ancienne vie, Scarlet, pour avoir autant de malchance ? m'enquerrais-je fort poliment.

Ça ne pouvait être ma faute, vu que je n'avais pas eu d'ancienne vie. Je commençais à envisager de laisser tomber toute cette histoire mais je doutais que l'héroïne ne soit convaincue par une retraite stratégique. C'était la quoi... Troisième ? Quatrième fois ? Que je me retrouvais face à la créature et j'étais toujours envie. Nous avions donc des chances raisonnables de mourir cette fois-ci, selon les probabilités cosmiques les plus élémentaires. Je me demandais vaguement ce que l'on écrirait pour mon épitaphe. Attendez... Laisserais-je seulement un corps à enterrer derrière moi, étant donné que j'étais une créature de l'imaginaire. Je pris une brève inspiration pour interroger Scarlet à ce sujet... Mais le karma se rappela à notre bon souvenir à peu près au même moment, au lieu de quoi, je l'attrapais pour nous mettre un peu plus loin dans le couloir. Une seconde plus tard, Furie était sur nous. Encore.

Message posté : Mer 27 Déc 2017 - 14:56 Message

Maître du Jeu
Maître du Jeu

Esprit du Hasard
Maître du Jeu

Personnage
Le Hasard

Joueur
Le Hasard

Les rats quittent le navire - Cass - Page 3 650558kat

Les rats quittent le navire - Cass

Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  SuivantRevenir en haut 
Les rats quittent le navire - Cass - Page 3 Cadre_6Les rats quittent le navire - Cass - Page 3 Cadre_7_bisLes rats quittent le navire - Cass - Page 3 Cadre_8

Les rats quittent le navire - Cass - Page 3 Cadre_1Les rats quittent le navire - Cass - Page 3 Cadre_2_bisLes rats quittent le navire - Cass - Page 3 Cadre_3