Les rats quittent le navire - Cass - Page 2 Bouton_vote_off
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Les rats quittent le navire - Cass - Page 2 Cadre_1Les rats quittent le navire - Cass - Page 2 Cadre_2_bisLes rats quittent le navire - Cass - Page 2 Cadre_3
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Les rats quittent le navire - Cass

Message posté : Lun 27 Nov 2017 - 19:35 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
L’enthousiasme soudain de Cass me poussa à marquer une pause courte. Puis je repartis de plus belle en cherchant comment expliquer ce que j’avais fait de façon compréhensible pour quelqu’un qui n’avait pas eu la chance d’assister à la glorieuse scène.
Une tâche que j’abandonnais fort rapidement en me rendant compte de sa vacuité.

Le portail de l’aéroport, expliquais-je. Ce ne fut pas si compliqué en vérité, avec l’aide d’un Dieu et d’un Serpent-Caillou. Nous avons même pu évacuer les otages.

Je marquais une pause contemplative, avant de secouer la tête puis de corriger mes derniers propos.

La plupart des otages.

Paix à leurs âmes. Je me dématérialisais vers le bord du toit, assise avec les jambes dans le vide, observant les lieux et notamment le groupe de prisonniers. Je n’avais pas de pouvoirs suffisants pour détruire moi-même le portail. Mon petit couteau n’était pas de taille face aux piliers énergétiques qui tenaient la structure ouverte. Mais dans une ville où les créatures magiques et autres humains améliorés étaient légions, il y avait toujours possibilité que l’une ou l’autre d’entre elles se cachent parmi les otages.

Occupez-vous des drones, je vais essayer de trouver une solution de secours. On n’a pas toujours un dieu sous la main.

Soupir. Si seulement Raphaël avait été là. Mais il avait dû apprendre la trahison de Casey, lui aussi. Peut-être. Je fus saisie par un frisson, la peine revenant à la charge, douce mélodie audible seulement de ma charmante personne. L’avais-je oubliée ? Avais-je décidé de me concentrer sur autre chose ? Mais je ne pouvais pas espérer lui échapper, n’est-ce pas ?
Je me laissais tomber dans le vide tout en me dématérialisant vers le groupe d’otages. Le principe de la fuite en avant était fort attrayant.
Je réapparus devant eux, m’asseyant calmement comme si j’avais toujours été là. Savait-on jamais qui pouvait s’inviter à notre petite fête. Mes voisins directs sursautèrent mais eurent le bon sens de se taire.

Qui parmi vous dispose d’une puissance de feu acceptable pour détruire ceci ? interrogeais-je d’une voix fluette.

Si-lence. Je soupirais et fis appel au sens pratique des hommes et des femmes ici présents, dague soudainement en main.

Celui ou celle qui m’aidera à détruire ce charmant petit portail vers l’enfer gagne un ticket de sortie pour le lieu de son choix. La survie garantie, n’est-ce pas une offre fantastique ?

Lancer de dés #1
    Réussite : il y a un quelqu’un capable de donner un appréciable coup de main. Quant à savoir si ça fonctionnera, c‘est une autre question.
    Echec : La vie est faite de moments de solitude comme celui-là. Passons au plan B. Comment ça y’a pas de plan B ?

Lancer de dés #2 (si réussite au lancer de dés #1)
    Réussite : Le mystérieux quelqu’un – qui s’avère être une sorte de machin super-fort (je sais, on dit parangon, mais j’vous zut) – remplace avantageusement un alliage Dieu+Serpent-Caillou.
    Echec : Euuuuh… Oups ? Repose en paix, petit ange parti trop tôt.

Lancer de dés #3
    Réussite : Scarlet occupe les drones de façon efficace, ce qui laisse le champ libre à Alice pour gérer son petit (énorme) souci de portail.
    Echec : Scarlet de mes fesses.

Ah. Tout à coup, on avait un volontaire. L'homme, plutôt grand (très grand) et costaud (bien plus que moi), m'informa qu'il était tout à fait preneur d'une échappatoire, puisqu'il n'avait pas réussi à se sauver seul - ce qui resterait un immense mystère pour moi jusqu'à ma mort mais passons. Profitant du fait que Scarlet était très efficace dans sa jolie mission de distraction de drones, j'expliquais à Machin ce que j'attendais de lui. A savoir, utiliser sa force pour frapper un des piliers du portail, et voir ce qu'il adviendrait.
Vraiment, je n'avais pas prévu que frapper à mains nues dessus l'enverrait valser au loin. Curieuse, je vins me placer à ses côtés pour découvrir que la porte d'entrée du Terminus l'avait apparemment rejeté de façon assez prononcée.
Comme dans "paix à son âme, qu'il repose aux côtés de Dieu".
Pleine d'espoir, je me tournais vers les otages restants, lesquels firent semblant de ne plus exister - ou de ne pas me voir. Je soupirais.

Abrutis d'humain, voilà qu'il faut tout faire à leur place, marmonnais-je en partant à la pêche au monstre.

Littéralement. Je n'avais ni Dieu, ni remplaçant acceptable. En revanche, j'étais positivement certaine de pouvoir me dégotter un Steve ou équivalent dans le coin.

Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Lun 27 Nov 2017 - 19:35 Message

Maître du Jeu
Maître du Jeu

Esprit du Hasard
Maître du Jeu

Personnage
Le Hasard

ϟ Âge : 7
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 05/05/2012
ϟ Arrivée à Star City : 07/04/2012
ϟ Nombre de Messages : 4953
ϟ Nombre de Messages RP : 4554
ϟ Célébrité : L'Homme Mystère
ϟ Crédits : © Renan
ϟ Doublons : aucun
ϟ Âge du Personnage : Tous et aucun
ϟ Statut : Tous et aucun
ϟ Métier : Hasard
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : aucun
ϟ Pouvoirs : aucun
ϟ Liens Rapides : Star City Heroes
Joueur
Le Hasard

Le membre 'Alice Hatter' a effectué l'action suivante : Jugement du Hasard

#1 'Jugement du Hasard' :
Les rats quittent le navire - Cass - Page 2 576808Russite

--------------------------------

#2 'Jugement du Hasard' :
Les rats quittent le navire - Cass - Page 2 607338Echec

#3 'Jugement du Hasard' :

Message posté : Mar 28 Nov 2017 - 18:46 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Elle avait entendu parler de cette mission. Légion et UNISON étaient arrivés sur place pour constater que la situation à l’aéroport avait été réglée. Elle n’avait pas eu plus de détails, cette mission s’était déroulée en même temps que celle qu’elle avait mené avec le Summoner, et surtout, elle n’avait pas lu le rapport dans le détail, par manque de temps. Difficile de se concentrer sur quelque chose quand on partageait son temps entre dormir, et ne pas dormir parce qu’on angoissait. Elle allait peut-être s’y pencher tout de même, rien que pour cette histoire de dieu et de serpent-caillou, et pour confirmer un doute. Elle avait croisé Raphaël, le seul dieu de sa connaissance, ce soir-là. Se pourrait-il qu’il ait été en train de revenir de cette mission à l’aéroport?

Elle aurait bien proposé un début de plan à Alice, n’importe quoi, mais il se trouvait que la blonde était plus inspirée qu’elle. Enfin… tout était relatif. Elle lui confia surtout la tâche de s’occuper des drones, pendant qu’elle-même disparaissait. La légionnaire eut besoin de quelques secondes avant de la repérer au milieu des otages. Ok. Donc elle n’avait pas le choix en fait?

Elle se lança au combat. Les drones, chair à canon du Terminus, ne résistèrent pas longtemps à ses multiples attaques mentales, pour ce qui était du portail, en revanche… Elle n’avait pas suivi la tentative d’Alice, n’avait donc pas encore vu qu’un homme était mort, dans l’histoire. D’un autre côté, elle n’aurait pas forcément estimé que c’était la faut de la jeune femme. Elle l’avait certes motivée, mais le bonhomme s’était décidé tout seul.

Personne n’a de bombe j’imagine?

Elle plaisantait, mais seulement à moitié. Elle doutait d’avoir le pouvoir de détruire ce portail, mais de toute évidence, il était impossible de le détruire à mains nues. Elle regrettait Jasper, et ses boules de feu. Il n’en restait pas moins que ce portail ne pouvait rester ouvert. Hum…

Elle scanna les alentours avec son esprit, et mit la main sur une chaine, qu’elle espéra assez solide pour ce qu’elle prévoyait.

Vous” ordonna-t-elle à un groupe d’hommes à l’apparence solide. “Allez me chercher cette chaîne. Approchez tous, dépêchons”.

Elle se sentait peut-être un peu mal de forcer ces gens à rester quand elle sentait qu’il n’avait qu’une envie : fuir, mais l’héroïne tentait de se rassurant en se disant que c’était un cas d’extrême urgence. Scarlet Mind passa elle-même la chaîne autour du pilier, plusieurs fois, mais heureusement, elle était assez longue pour qu’une bonne longueur soit disponible des deux côtés. Un nouvel ordre, et deux groupes se formèrent. Quelques autres firent le guet. Elle-même resta au milieu des deux lignes de tireurs de chaines.

A trois, tirez aussi fort que vous pouvez. Un, deux, trois!

Citation :
Jet de dés :
Jet I :

Double Réussite : Ah, de l’huile de coude, du travail d’équipe, y a que ça de vrai pour faire tomber les poteaux !
Réussite : Ah, ça tangue, ça tangue! Tirez plus fort enfin !
Double échec : Oh, hisse, oh hisse! … non? Pfff, que des mous du bras là-dedans !

Jet II : Si une réussite ou moins au I
Réussite : Quelqu’un *fixe Alice* fracasse la stucture avec une épée pour l’affaiblir, et ça tombe!
Echec : “La maman de la petite Alice aimerait lui dire qu’il faut qu’elle tabasse le pilier, la maman de la petite Alice…”

Jet III :Si Double réussite au I ou réussite au II
Réussite : Le portail se referme, yeah !
Echec : La tristittude, c’est quand ton portail plein d’envahisseurs veut pas se fermer.

Jet IV : Si échec au III
Jet de rencontres : Des ombres dans la nuit.

Jet V :
Réussite : Des renforts!
Echec : On est seul là, non?

Jet VI : Si réussite au V

Jet de rencontre héroïque.

Dire que l’idée de Cass ne marcha pas aurait été un euphémisme. Tout le monde tirait, elle utilisait sa télékinésie en renfort, et rien ne bougeait. Forcément. Le pilier était fait d’une technologie qu’elle ne connaissait pas. Elle ordonna une pause à tout le monde. Inutile de les tuer à la tâche quand il était évident qu’elle avait besoin d’un nouveau plan.

Plan qu’elle n’eut pas le temps de formuler puisque des drones eurent la mauvaise idée de s’inviter, via le portail qu’elle ne parvenait pas à refermer. Enfin, il fallait quand même po-si-ti-ver. Elle s’était trouvée une alliée plus ou moins fiable avec Alice, et un héros masqué choisit le bon moment pour se porter à leur secours.

Plait-il? J’ouïe que des demoiselles sont en détresse?

Ok. Ils allaient tous crever.

Message posté : Mar 28 Nov 2017 - 18:46 Message

Maître du Jeu
Maître du Jeu

Esprit du Hasard
Maître du Jeu

Personnage
Le Hasard

Joueur
Le Hasard

Le membre 'Cass Flemming' a effectué l'action suivante : Jugement du Hasard

Les rats quittent le navire - Cass - Page 2 607338Echec Les rats quittent le navire - Cass - Page 2 607338Echec

#4 'Des Ombres dans la N' :
Les rats quittent le navire - Cass - Page 2 363186drone1

#5 'Jugement du Hasard' :

#6 'Rencontre Héroïque' :
Les rats quittent le navire - Cass - Page 2 154359justicier

Message posté : Mer 29 Nov 2017 - 22:34 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Réapparaissant aux côtés de Scarlet alors qu’elle s’enquerrait de la présence éventuelle d’une bombe, j’eus presque envie de lui répondre que, non, je n’en avais point à disposition, mais que si elle m’indiquait le lieu où j’aurais pu en trouver une, j’aurais sans doute réussi à m’y rendre. Néanmoins, la demoiselle était déjà passée au plan B. Où était-ce le plan C ?

J’observais un temps l’héroïne alors qu’elle s’employait à former un groupe pour tenter de faire effondrer les piliers. Je doutais que la technique fonctionne, mais ça valait sans doute le coup de tenter la chose. J’hésitais un temps, puis soupirais. Que voulez-vous faire quand vous avez la carrure d’une crevette et un superbe cure-dent ?

Pendant ce temps, la jolie Scarlet, elle, avait réussi à fédérer toute une troupe d’individus pour tirer sur sa chaîne. Je me contentais de gentiment faire le guet, patrouillant autour du périmètre. Rien ni personne à l’horizon. Je sentais venir l’entourloupe. Trop de calme, de tranquillité. Le moment allait venir où un monstre sortirait du placard, prêt à nous dévorer toutes crues. J’espérais ne pas être trop digeste.

Je sursautais cependant quand la caricature du justicier solitaire sortit de nulle part pour venir nous… Proposer son assistance. Je revins aux côtés de Scarlet, le regard interrogateur, ignorant l’énergumène fièrement planté devant nous pour l’interroger :

Vous voyez une demoiselle en détresse, ici, vous ?
Attention ! s’exclama le douteux individu.

Profondément serviable, je dégageais Scarlet du passage en supposant que nous étions visée par quelques créatures du Terminus avant de disparaître deux pas plus loin, à temps pour voir le héros auto-proclamé – comment le prendre au sérieux ? – s’attaquer aux drones qui avaient dû surgir du portail pendant que j’avais le dos tourné.

Lancer de dés #1
    Réussite : le justicier en culotte a l’air con, mais au moins, il sert à quelque chose : à mort les drones.
    Echec : en même temps avec une dégaine pareille, où pouvait difficilement s’attendre à mieux.

Lancer de dés #2
    Réussite : Les drones mis à part, qui sont vite maîtrisés d’une façon ou d’une autre, ces demoiselles ont visiblement le temps de trouver de quoi démonter le portail.
    Echec : toujours plus de compagnie, youpi ! De toute façon, les drones, c'est ennuyant.

Dé de rencontre (si échec au #2)

Lancer de dés #3 (si réussite au #2)
    Réussite : le cure-dent d’Alice doit être suffisamment magique pour abîmer un peu un des piliers du portail.
    Echec : en même temps, c’eût été trop beau ?

Lancer de dés #4 (si échec au #2)
    Réussite : Alice invoque son Lièvre préféré, lequel y met du sien pour une fois et attaque le bon truc. Miracle, miracle.
    Echec : aux abris, Scarlet.

Notre preux et inutile chevalier n'eût même pas le bon goût de parvenir à maîtriser trois drones innocents et très faibles. J'en étais moi-même capable sans soucis, ce à quoi je commençais à m'employer. J'étais en train de m'attaquer au dernier d'entre eux lorsque le portail se rouvrit. Je me sauvais vite aux côtés de Cass lorsque je vis qui en sortait.

Encore toi, vermine, me lança dédaigneusement la créature.

De façon tout à fait puérile et stupide, j'eus une folle envie de lui tirer la langue, mais je me contins. Je préférais signaler cordialement à Scarler :

Oh, et bien, je crois que nous allons mourir plus tôt que prévu.

J'aurais volontiers prévenu le justicier, mais celui-ci allait visiblement s'attaquer à la guerrière. Mauvaise idée, si vous vouliez mon avis. J'invoquais le Lièvre de Mars, lequel eut le bon sens d'assaillir la bonne chose, une fois n'est pas coutume.

Il faut cacher ces gens. Je ne suis pas très regardante concernant les dégâts collatéraux, mais il me semble que cela vous importe, et cette chose tuera tout ce qu'elle trouve.

Message posté : Mer 29 Nov 2017 - 22:34 Message

Maître du Jeu
Maître du Jeu

Esprit du Hasard
Maître du Jeu

Personnage
Le Hasard

Joueur
Le Hasard

#3 'Des Ombres dans la N' :
Les rats quittent le navire - Cass - Page 2 650558kat

#4 'Jugement du Hasard' :

#5 'Jugement du Hasard' :

Message posté : Jeu 30 Nov 2017 - 19:15 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Cass voulait bien être optimiste, et tout le toutim hein. Mais à un moment, il ne fallait pas, selon l’expression consacrée, pousser mémé dans les orties. Elle n’avait été soulagé qu’un quart de secondes de voir débarquer le super, entre autre, parce qu’elle ne le connaissait pas. En général, c’était mauvais signe. Ca voulait dire qu’on était pas fort au point d’être connu. Mais en plus, ses manières l'horripillaient.

Encore un peu, et elle lui aurait demandé d’aller voir ailleurs, mais l’arrivée de drones supplémentaires, et le sauvetage d’Alice, la fit changer d'idées. Elle avait plus urgent à penser, et il ne serait peut-être pas aussi inutile que prévu.

Enfin… ça, c’était avant de constater que le sauveur de ces dames ne parvenait pas à s’occuper tout seul de simples drones. Heureusement qu’il avait des demoiselles en détresse pour lui sauver la peau hein?

Cass n’était pas idiote au point de croire que la fin des drones signerait le début de la tranquillité. Les choses ne se passaient jamais comme ça. En général, une seconde de tranquillité équivalait à des heures d’emmerde juste après, et cette fois-ci ne fut pas différente. Autre chose sortit du portail… mais ce n’était pas un drone. C’était quelque chose de beaucoup plus flippant, que la canadienne avait déjà plus ou moins affronté. Pour le coup, elle était assez d’accord avec Alice, sur les deux points. Elles étaient mal barrées, mais ces gens, encore plus. Quoique la blonde exprima ce deuxième point d’une manière toute personnelle.

Je m’en occupe”.

Elle remercierait plus tard Alice pour son sauvetage, mais préféra pour l’instant se concentrer sur son problème actuel. Une bestiole avec des griffes et… et vous savez quoi? Celle-là, on va l’appeler Karen.

Citation :
Jet de dés:
Jet I :

Réussite : Cass ordonne aux gens d’évacuer, et ils l’écoutent.
Echec : Il va vraiment falloir qu’elle règle ce problème de voix fluette à un moment, ça commence à être emmerdant.

Jet II :

Double Réussite : Roger (le super agaçant) se révèle bizarrement plus utile contre Karen que contre des drones, et il lui démonte la tête à coup de tir blaster.
Réussite : Bon, au moins, Roger n’est pas mort.
Double Echec : L’existence de Roger au cours de ce RP aura été brève, mais intense. Nous lui souhaitons de trouver la paix du repos, et d’être dans un monde meilleur.

Jet III : Si une réussite ou moins au II
Réussite : Cass lance choc mental, c’est très efficace !
Echec : Cass lance choc mental, ce n’est pas très efficace ! … et on est donc dans la merde.

Jet IV : si échec au précédent

Double Réussite : Cass se la joue film de cape et d’épées et elle blesse la créature.
Réussite : Bon, déjà, elle ne se blesse pas elle.
Double Echec : Fuyez, pauvre fou!

Partez, allez vous cacher!

Parfois, il y avait des moments de solitude. Comme maintenant. Parce que peu importait la puissance de ses dons mentaux, il n’en restait pas moins qu’à un moment, si les gens ne l’entendaient pas… ça ne risquait pas de marcher. Elle allait devoir réfléchir à ce souci.

La bonne nouvelle, allons même jusqu’à dire, la nouvelle surprise, vint de Roger. Roger, le lourdeau, l’agaçant, incapable de s’occuper tout seul des drones du Terminus, tira un tir presque parfait dans la tête de Karen. Cass se serait bien sentie désolée pour elle mais… Il fallait pas déconner. Si on prenait en compte la résistance supposée de ce genre de bestiole, c’était plutôt exceptionnel. … Hum. Probablement la chance du débutant, elle ne voyait que ça. Un autre détail la chiffonnait.

Du coup, vu la puissance de votre blaster, vous ne voulez pas tenter de détruire le portail par hasard?

Une oreille attentive aurait pu détecter de l’ironie, dans tout ça.

Message posté : Jeu 30 Nov 2017 - 19:15 Message

Maître du Jeu
Maître du Jeu

Esprit du Hasard
Maître du Jeu

Personnage
Le Hasard

Joueur
Le Hasard

Les rats quittent le navire - Cass - Page 2 576808Russite Les rats quittent le navire - Cass - Page 2 576808Russite

Les rats quittent le navire - Cass - Page 2 607338Echec Les rats quittent le navire - Cass - Page 2 607338Echec

Message posté : Ven 1 Déc 2017 - 13:18 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Du coup, le Lièvre de Mars se retrouva à se coltiner Mademoiselle Casse-Pieds. L’avantage, quand on avait des bras mécaniques, c’est que les griffes n’en déchiraient pas la chair. Je n’accordais qu’une attention partielle à cette occupation pour me concentrer sur le tas de victimes en puissance qui regardait bêtement une Scarlet à la voix pas assez puissante, visiblement.

Je décidais assez rapidement que ça n’était pas vraiment mon problème – principalement parce que je me contrefichais que ces gens vivent ou meurent. Ils n’étaient rien d’autres que d’éventuelles gênes pour moi. J’avais fini de m’attacher à ces petites créatures là, j’avais bien assez donné de ma personne. Saigné pour eux, pris des coups quand je n’avais rien à faire dans leur stupide guerre, et tout ça pour quoi ? Etre trahie in fine, encore et toujours ? Même Scarlet rentrait dans ce joli descriptif. Je la protègerais autant que faire se peut parce qu’elle avait témoigné un peu de gentillesse à mon égard.
Mais mes obligations s’arrêtaient là.
Je n’avais jamais été le héros de l’histoire, de toute façon.

Je sortis de la poche de ma jolie robe de combat une sorte de petit cupcake sur lequel s’étalait un magnifique « Eat me » en glaçage, soigneusement emballé. Cheshire m’avait offert cela en m’enjoignant d’en croquer un morceau en cas de… Comment avait-il dit cela, déjà ? Quelque chose comme « en cas de situations conflictuelles impliquant un éventuel danger pour ma survie à long terme ». Sans m’informer de l’utilité de la chose. J’hésitais un peu et sursautais quand un tir de blaster me passa sous le nez pour atterrir sur la furie guerrière.

Mais vous êtes utile, finalement ! m’exclamais-je à l’intention du justicier qui respirait la fierté, m’approchant de sa victime étendue sur le sol avec précaution.

Apparemment, elle pouvait être fortement secouée, même si elle n’avait pas l’air totalement morte.
La suggestion de Scarlet, quelque peu mordante si vous vouliez mon avis, fut dûment acceptée par l’homme qui prit sur lui de viser les piliers du portail.

Lancer de dés #1
    Double réussite : Roger est si utile, finalement. Il parvient à détruire un des piliers du portail du premier coup. Champion.
    Réussite : la structure est fragilisée mais il va falloir un peu plus de temps.
    Echec : Bon. C’était quand même déjà une belle réussite de mettre la furie en veilleuse.

Lancer de dés #2 (si échec au #1)
    Double réussite : Heureusement qu’Alice est là. Voilà, de rien, un pilier en moins.
    Réussite : Bon, il a l’air bien abîmé, déjà, c’est un début.
    Echec : ils ont travaillé la résistance de leur portail depuis la dernière fois, apparemment.

Lancer de dés #3
    Réussite : La charmante Karen a visiblement du mal à se remettre de ses émotions.
    Echec : Méchant karma.

Lancer de dés #4
    Double réussite : Et le Lièvre dans tout ça ? Oh, toujours en forme et adorablement sage, n’est-ce pas merveilleux ?
    Réussite : Le Lièvre est en vie. Par contre, il faudrait vraiment faire quelque chose pour cette manie d’attaquer tout ce qui bouge.
    Echec : Serait-ce ce petit paquet gémissant ?

Je gardais mon biscuit à la main en observant calmement le justicier travailler. Honnêtement, je m'attendais encore une fois à un échec critique, pas à une réussite aussi... Fantastique. J'ouvris de grands yeux ronds, une exclamation surprise aux lèvres quand le tir de Monsieur fracassa l'un des piliers en deux. Bon, le portail était certes encore ouvert, mais nous étions en phénoménal progrès, cette fois-ci.

Comme quoi, il ne faut pas toujours se fier aux apparences, murmurais-je pour moi-même.

Je poussais délicatement du bout du pied la furie toujours à mes pieds, qui avait le regard étrangement vacant. Elle respirait encore, mais notre héros du jour lui avait visiblement grillé la cervelle. Je regardais la chaine qu'avait trouvé Scarlet, hésitais, puis commençais à enrouler la créature dedans (après avoir rangé le douteux présent de mon félin favori), afin de la ralentir si elle venait à reprendre ses esprits. Je savais d'ores et déjà que mon glaive ne parvenait pas à écorcher sa peau, alors... Autant ne pas se fatiguer.
Le Lièvre de Mars, fort sage, vint se poster à mes côtés, attendant pour une fois de voir ce que je lui demandais, sans hurler après moi, pour le manque de thé, les ennemis, les batailles à mener ou tout autre de ses délires habituels. Avait-il senti ma détresse ?

Message posté : Ven 1 Déc 2017 - 13:18 Message

Maître du Jeu
Maître du Jeu

Esprit du Hasard
Maître du Jeu

Personnage
Le Hasard

Joueur
Le Hasard

Les rats quittent le navire - Cass - Page 2 576808Russite Les rats quittent le navire - Cass - Page 2 576808Russite

Message posté : Ven 1 Déc 2017 - 19:24 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
A croire que la surprise sur l’utilité du super était partagée ! Alice aussi, s’était fendue d’un petit commentaire. Comme quoi, il ne fallait pas juger un livre à sa couverture, tout ça. N’empêche qu’il avait l’air un peu neuneu, vu comme ça, mais qu’il écoutait. Ou alors, elle avait mis de l’intention dans son commentaire, et il obéissait en réalité à un ordre mental. dans tous les cas, il tirait sur le portail, donc le pourquoi du comment, on pouvait décider qu’on s’en tamponnait l’oreille avec une babouche.

Le portail ne se referma pas pour autant, mais c’était clairement une avancée. Ca voulait aussi dire “un pilier de moins à dégommer”. Cass, l’optimisme en toute chose ou presque. Ca n’empêchait pas qu’elle regardait le lapin - … ou était-ce un lièvre? Elle n’avait jamais su la différence.. - d’un drôle d’air. En même temps, il était efficace, et ce n’était pas le moment d’être regardante sur ses alliés puisqu’il semblait que la Légion n’était pas dans le coin. Soit ils s’étaient dégonflés, soit il leur était arrivé un truc, dans tous les cas, elle ne pouvait pas aller les chercher maintenant. Le plus urgent restait de détruire le portail, de couper l’arrivée de renforts, conjointement avec une évacuation des civils. Et prévoir une livraison expresse de Karen? Pfou, ça en faisait des choses.

Occupez-vous du deuxième pilier s’il-vous-plait”.

Citation :

Jet de dés :
Jet I :

Double réussite : c’est bien connu, la deuxième fois, c’est la bonne ! Et cette fois, la super est écoutée.
Réussite : Boooon. déjà une partie, c’est bien non.
Double échec : Vous vous souvenez quand elle regrettait d’être toujours écoutée ? Là, elle regrette ce temps.

Jet II :

Double Réussite : Roger est utile. Roger casse le deuxième pilier. Nous pourrions presque être des fans de Roger.
Réussite : Il l’abime, c’est déjà bien non? D’abimer les choses.
Double Echec : Alors là, Roger, faut nous expliquer.

Jet III : Si Réussite au II

Réussite : Cass met la dernière main, et BIM ça s’écroule, ça se referme, la foule est en délire (la foule s’en fout).
Echec : Roger? Roger, tu veux bien tirer encore s’il-te-plait?

Jet IV : Si Double échec au II
Réussite : Y a personne, youhou !
Echec : … y a personne, on vous assure, c’est pas la peine de ven… et merde.

Jet de rencontres : Des ombres dans la nuit, si échec au IV

Ecoutez-moi!” Précision : elle avait hurlé, et ça tirait sur les cordes vocales, mais au moins, la foule l’avait écouté. Note pour plus tard : quand même s’acheter un mégaphone ou quelque chose. Et comme l’écouter, c’était bien gentil, mais ça faisait pas tout… “Allez vous mettre en sécurité, quittez ce quartier, gagnez le centre-ville!

Aaaah, quel bonheur de voir qu’on était écouté… La petite foule se mit en route en ordre plus ou moins dispersé. Bon, déjà une bonne chose de faite. Elle pivota vers Roger - qu’elle n’appelait pas Roger, dans son esprit, mais “le super utile” - au moment où il tirait sur le deuxième pilier… sans le casser cette fois-ci.

Tirez encore! Il faut qu’il se referme !

Ah euh… j’aimerais bien ma gente demoiselle, mais voyez-vous, la euh… technologie du blaster que voici est limitée à quelques coups avant que ça ne surchauffe et…

Dans une illustration au timing parfait, l’arme émit un “pschiiiiuuu” qui n’augurait rien de bon. Et elle s’éteignit, aussi. Bon. Bon bon bon. Restons positifs. Cass, l’optimisme en toute chose, etc. Sa télékinésie aurait pu marcher, mais en même temps… n’y avait-il pas plus efficace hein ? Elle pivota vers Alice et son euh… truc à grandes oreilles et parties mécaniques.

Vous voulez bien vous en charger?

Qu’elle coche encore un truc de sa liste. Après il y avait retrouver la Légion donc, s’occuper plus en détail de Karen, même si elle ne savait pas comment - la garder en vie? L’achever et laisser l’UNISON examiner son cadavre? L’interroger? - Oui, parce que le dernier point de sa to-do list restait “trouver l’uber arme qui permet de tout défoncer”. Elle était super busy quoi.

Message posté : Ven 1 Déc 2017 - 19:24 Message

Maître du Jeu
Maître du Jeu

Esprit du Hasard
Maître du Jeu

Personnage
Le Hasard

Joueur
Le Hasard

Les rats quittent le navire - Cass - Page 2 607338Echec Les rats quittent le navire - Cass - Page 2 576808Russite

#5 'Des Ombres dans la N' :
Les rats quittent le navire - Cass - Page 2 887827ombremort

Message posté : Sam 2 Déc 2017 - 21:01 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Mars, surveille moi ça, veux-tu ? Tu as même le droit de taper dessus, ajoutais-je gentiment en confiant la garde de la furie à mon charmant petit lièvre.

Je me rapprochais de mademoiselle Scarlet, qui était en train de faire usage de ses cordes vocales pour la dernière fois, étant donné la façon dont elle forçait dessus. Sa minuscule voix était devenue bien efficace, et les prisonniers se dispersèrent enfin.
Adieu, une épine de moins dans mon pied. Maintenant, si le Lièvre attaquait quelqu’un, le quelqu’un en question serait capable de se défendre.

Je devais avouer que je faisais plus grand chose à part regarder l’héroïne travailler et le justicier faire semblant. Oui, il faisait de nouveau semblant de se rendre utile. Qui donc, je vous le demande, hérita donc de la tâche sublime et gratifiante consistant à refermer le portail, qui si ce n’est l’adorable anglaise qui se trouvait jusque-là fort désoeuvrée ?

Je peux tenter quelque chose, je suppose.

Lancer de dés #1
    Double réussite : Super Alice nous achève ce pilier. Un tonnerre d’applaudissements pour Wonderqueen.
    Réussite : Une jolie fissure, c’est mieux que rien ! Puis bon, Scarlet a qu’à s’en occuper, aussi.
    Echec : Alice, son plus grand talent, c’est de s’enfuir plus vite que son ombre. Alors, c’est quoi cette idée de lui demander de jouer les bulldozers ?

Lancer de dés #2
    Double réussite : Le temps de travailler dans la joie et la sérénité. Wonderful.
    Réussite : Oooooooh, mais quels jolis renforts…
    Echec : … Ennemis.

Dé de rencontre alliée (si réussite au #2)

Dé de rencontre ennemie (si échec au #2)

Je repêchais donc, cette fois, mon petit morceau de gâteau en supposant que ça ne pourrait pas faire de mal. Je croquais dedans, ne me sentis absolument pas différente, pris le temps de maudire Cheshire avec ses idées stupides... Puis je me dématérialisais à côté du pilier... Et, sans trop y croire, levais haut mon glaive, et l'abattis de toutes mes forces sur le pilier.
Je m'attendais à beaucoup de choses. Briser ma lame, mon bras, mes doigts, quelque chose qui n'était pas très utile à casser, en somme. Je n'avais pas vu venir l'apparition d'une magnifique fissure tout le long du pilier. J'ouvrais la bouche en un "oh" surpris, puis tournoyais sur moi-même et assenais une frappe de plus. J'eus le temps de reculer précipitamment avant que la structure ne s'effondre à son tour.
Je rayonnais tout à coup. Rien de tel qu'une réussite pour se sentir d'attaque par la suite.

Je retournais auprès de Scarlet... Avant de m'apercevoir qu'elle était en pleine discussion avec une dame, ma foi assez âgée, qui paraissait quelque peu étrange. Etait-ce un nouveau genre de monstre ? Une tromperie du Terminus ? Ou simplement une lady désoeuvrée, peut-être un peu malade ? Non. Impossible. Comment diable aurait-elle pu arriver là. J'avais tendance à dire que ça devait être un piège. Très prudemment, je laissais donc ma comparse gérer le problème, tandis que le justicier saluait bien bas Dame Germaine.

Message posté : Sam 2 Déc 2017 - 21:01 Message

Maître du Jeu
Maître du Jeu

Esprit du Hasard
Maître du Jeu

Personnage
Le Hasard

Joueur
Le Hasard

Les rats quittent le navire - Cass - Page 2 576808Russite Les rats quittent le navire - Cass - Page 2 607338Echec

#3 'Rencontre Héroïque' :
Les rats quittent le navire - Cass - Page 2 460887mamie

#4 'Des Ombres dans la N' :
Les rats quittent le navire - Cass - Page 2 301360convertisseur

Message posté : Dim 3 Déc 2017 - 16:05 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Dans la vie, il fallait po-si-ti-ver. Par exemple, la ville était certes en plein milieu d’une invasion dramatique… mais d’un autre côté, Karen était hors-jeu, ses sous-fifres aussi, et Alice faisait preuve d’une efficacité certaine pour détruire le pilier restant, et donc, sceller le portail de ce quartier. Si on se reportait une nouvelle fois à la to-do list de la canadienne, on progressait de minute en minute.

Il y avait donc l’optimisme d’un côté, et l’incrédulité de l’autre. Notamment quand une petite mamie sembla ignorer royalement l’ordre de Cass - le hasard voulait qu’elle soit sourde comme un pot, avec un appareil auditif en rade, et qu’elle avait cru entendre parler de sachet de thé, mais surtout, qu’elle n’avait pas entendu l’ordre de la canadienne, et ne risquait donc pas d’y obéir - et que cette petite mamie préféra s’approcher de la super avec son sac à main serré contre elle, et un petit gâteau dans l’autre main. Petit gâteau qu’elle s’acharnait à vouloir mettre dans la main de Scarlet Mind.

Mais si, prenez-le, vous reprendrez des forces… et vous n’avez pas froid? Vous devriez mettre une petite laine sous cette cape tout de même. Et pour votre voix, prenez de la verveine et du miel, sisi, oh, ne faites pas l’enfant ma petite, vous êtes toute maigre, je suis sûre que vous ne vous nourrissez pas comme il faut”.

La canadienne songea que sa soirée commençait à devenir franchement surréaliste quand elle se retrouva bien obligée de manger le gâteau si elle espérait pouvoir se débarasser de la mamie qui continuait de piailler. Mais qu’est-ce que c’était que ça encore?

Ecoutez madame, c’est très gentil, mais il faut vraiment que vous partiez vous mettre à l’abri vous savez, je… sisi, je vous assure”.

Elle avait beau mettre de l’intention dans sa voix, rien ne fonctionnait, et tout ça commençait à devenir non seulement risible, mais dangereux. Sa mission ici n’était pas terminée. Alors Cass profita d’un petit laïus sur “ses jeunes qui ne mangeaient pas équilibrés, et qui avaient des carences, et qui le regretteraient sans doute à son âge” pour poser sa main sur son épaule et lui intimer un ordre mental. Avec son esprit quoi.
Citation :

Jet de dés :
jet I :

Réussite : Mamie Germaine rentre chez elle, oui !
Echec : Cette Mamie est bien plus résistante qu’il n’y parait.

Jet II :
Réussite : Un scannage de la zone permet à Cass de repérer quelque chose qui pourrait potentiellement être (peut-être, on est pas sûr) une arme anti-Terminus.
Echec : Oui bah euh… voilà hein !

Jet III :
Réussite : Karen reste dans les vapes.
Echec : Karen est pas contente.

Jet IV : Si échec au III

Double Réussite : Cass lui crame le cerveau avec une attaque mentale. Elle risque pas de se réveiller tout de suite hein.
Réussite : Ah, ça fait mal hein? Hein? ET BAH BIM.
Double Echec : Sinon, on dit que le livère tente un truc?

Jet V : Si double échec au IV

Réussite : Le lièvre tente un truc, et c’est pas propre.
Echec : Le lièvre s’en fouuuuuuuuuut.

Cass assista très vite à un petit miracle. Mamie Germaine s’arrêta en plein milieu d’une phrase, prit l’expression lointaine de la personne qui vient de se souvenir de quelque chose, et détourna les talons, non sans laisser un dernier gâteau dans les mains de la canadienne.

Bon, une bonne nouvelle. Parce que la mauvaise, c’est que l’héroïne avait beau étendre son esprit dans une manœuvre digne d’un maitre zen qui ouvre son esprit au monde, elle ne repérait rien qui aurait pu ressembler de près ou de loin à une arme. Sans doute devait-elle se rapprocher des labos pour ça.

Mais - autre bonne nouvelle, donc ratio de 2:1, c’était plutôt bien - Karen resta dans les vapes. On aimait quand Karen était dans les vapes, pas vrai? Cass siffla, et ne tarda pas à voir le nuage d’Astrophé descendre du ciel. Un brin de télékinésie plus tard, et Karen fut chargé sur le nuage (trop) bien dressé pour ne pas faire tomber ses passagers. En l'occurrence, c’était un avantage.

Garde-la, on l’emmènera à la Tour plus tard, ok?” Elle pivota vers Alice, plus que vers le justicier à l’utilité variable, et ajouta : “Mon travail ici n’est pas fini, mais vous pouvez vous réfugier ailleurs si vous voulez”.

Et en disant ça, elle espérait qu’Alice resterait, mais que l’autre se casserait. Les alliés à utilité variable… bof bof hein.

Les rats quittent le navire - Cass

Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  SuivantRevenir en haut 
Les rats quittent le navire - Cass - Page 2 Cadre_6Les rats quittent le navire - Cass - Page 2 Cadre_7_bisLes rats quittent le navire - Cass - Page 2 Cadre_8

Les rats quittent le navire - Cass - Page 2 Cadre_1Les rats quittent le navire - Cass - Page 2 Cadre_2_bisLes rats quittent le navire - Cass - Page 2 Cadre_3